Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : The Shadow of Darkness VOSTFR

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Impetus » Dim 06 Nov 2011 - 16:09   Sujet: Star Wars : The Shadow of Darkness VOSTFR

(¯`·._.·[ Star Wars : The Shadow of Darkness ]·._.·´¯)

Image

INFO FILM

Origine : américain
Réalisateur : George Lucas
Montage : Darth Impetus
Durée : 193 min
Avec : Hayden Christensen, Ewan McGregor, Natalie Portman,
Date de sortie : 15 octobre 2011
Titre original : Star Wars : The Shadow of Darkness

SYNOPSIS

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un fanfilm mais d'un montage différent de la prélogie.
Fait par un fan pour d'autres fans juste pour le plaisir du partage de la même passion qu'est Star Wars.
Une version plus réelle, plus adulte.


INFO TECH

Format : Mpeg-4
Langue : Anglais
Sous-titre : Français
Taille totale : 1,30 Go

TELECHARGER
"Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours".
The shadow of darkness

Total du post: 1,30 Go
Modifié en dernier par Darth Impetus le Sam 13 Avr 2013 - 15:28, modifié 7 fois.
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Nov 2011 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

J'aimerais bien en savoir plus: motivations de la chose, intention, etc.
Ok, un remontage, oui. Bon. Mais encore ? Pourquoi un remontage ? Plus adulte ? La Prélogie est-elle "bébé" ? Plus réelle ? Par rapport à quoi ? Et créditer Lucas de la réalisation, hum, serait-il vraiment heureux de ce crédit si on revoit son oeuvre de manière aussi radicale ? La BA ne montre rien de vraiment précis, sinon des images qu'on connais déjà et quelques incrustations de texte. A voir...
Edit: Après visionnage, je dois avouer une chose: je ne comprends pas du tout l'intérêt d'un remontage pareil. Et surtout en VO. Explique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 13 Nov 2011 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

C'est très simple ce que j'ai voulu faire est un montage plus réel et plus adulte.
Je veux dire par la que les Jedi ne gagnent pas a tous les coups qu'ils peuvent faire des erreurs aussi.
Que les gungans et Jar Jar sont fait pour les enfants et n'ont rien a faire dans la prelogie liant la trilogie originale plus adulte ne possédant pas ce coté enfantin.
De plus la bataille gungans vs robots est tellement grotesque que Missa n'aime pas du tout.
Les scènes dans la flotte tous les monstres sont a chier, vraiment mal faits...
Dans mon montage Anakin est un enfant de 10 ans qui ne détruit pas le vaisseau de la Fédération d'une manière aussi...lol
Je n'aime pas non plus son statut d'esclave. Darth Maul a battu le maître du padawan et cette fin est plus que nul donc inacceptable en ce qui me concerne. J'ai coupé aussi les dialogues qui rendent Anakin comme un débile mental.
Voila ce que je veux dire.
http://www.youtube.com/watch?v=WV9Dz0yI ... _embedded#!

Dans AOTC ou il saute de la bagnole pour atterrir pile poil sur celui de Bountyhunter surtout quand on voit la vitesse de l'engin je me demande pourquoi GL prend les spectateurs pour les idiots...lol
Et puis l'interrogatoire, whaoo c'est quelque chose...lol
Il lève a peine la voix et elle lui raconte toute sa vie...
Et puis les scènes infernales de la love story on dirait un épisode d'un feuilleton ado...lol
Dans le mien leur relation est plus intime, une relation normale qui grandit au fur et a mesure.
Les clones on les voit un peu comme un mystère qui se dévoile.
Si j'ai crédité GL c'est normal ce sont ses images montées différemment.
Il est donc normal de le créditer.
La bande annonce montre que le combat de Maul n'est pas coupé et que Anakin n'est plus esclave.
Rien que cela change beaucoup. :cute:
Si j'ai choisi de monter en VO c'est pour toucher plus de gens. L'anglais est la langue la plus parlée dans le monde.
J'aime bien la VO et entendre les vrais voix des protagonistes. :cute:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Nov 2011 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Bref, t'as fait un remontage en supprimant tout ce qui te plaisait pas, quoi. Mais du coup il y a pas mal de trucs qui n'ont plus de sens... Réduire TPM à 22 minutes dont plus de la moitié en combat de sabre laser, c'est abusé, il y a bien plus de choses que ça dans ce film, bien plus de bon moments. Heureusement que tu as gardé le combat contre Maul, sinon on aurait pu carément se passer de l'épisode I !Même pour moi qui n'aime pas particulièrement ce film, j'ai aimé les scènes sur Tatooine, les tas de petites références à la Trilogie...
Bref, je n'ai pas le sentiment que le résultat soit vraiment plus "adulte" mais surtout plus "Darth-impetusien".
J'ai trop de respect pour le travail de Lucas (et des cinéastes en général), même si je ne l'aime pas spécialement, pour trouver ça génial. C'est facile à faire, dans le fond, un bon logiciel et hop, on découpe tout ce qui ne nous plait pas. Chaque fan pourrait faire ça, en fait, et il y aurait autant de films que de fans.
Ça me plait pas.

Bon, je sais: tu t'en fous, je suis un béotien qui ne sait pas ce qui est bien, et tous les goûts sont dans la nature, et j'ai qu'à retourner planter mes choux parce que je suis pas une vrai fan adulte qui sait, non de non !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Lun 14 Nov 2011 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Non, pas tout ce qui me plaisait pas, mais ce que je juge comme complètement irrationnel, illogique et enfantin.
Comme je disais, je n'aime pas l’idée que Anakin soit un esclave donc les scènes sur Tatooine ne pouvait pas exister.
Je préfère de loin un peu de mystère. La course quand le gamin cale, puis rattrape tout le monde ben chez moi ça passe pas. Car c'est contraire a la logique. Il suffit de voir une seule course dans sa vie pour savoir que le dernier n'attrape jamais le premier surtout s'il cale au début...lol
Star Wars The Shadow of Darkness regroupe les 3 films formant un seul. Dans TPM j'ai préféré opter davantage pour les acteurs plutôt que les images en synthèses.
Et puis nous avons une mère qui donne son enfant au premier venu, ben voyons...lol
Puis Amidala et sa bande sont tellement avares qu'ils n’achètent pas la mère pour qu’elle se retrouve au prés de son fils lorsqu'ils sont en sécurité sur Coruscant. Un peu de reconnaissance et de compassion que diables !
Je ne savais pas que les Jedi et la République pouvaient être aussi avares et cruels en vers ceux qui les ont aidés...
Tu sais il n'y a aucune obligation de regarder quoi que ce soit.
A vrai dire, je préfère de loin la version de ANH de Adywan que celle de Lucas que je trouve plus belle et plus aboutie.
Il ne s'agit pas de l'irrespect pour GL au contraire si je suis fan de Star Wars c'est grâce a lui et je le remercie.
J'adore la trilogie classique mais la prelogie je vois trop de défauts et des choses tellement stupides qui ne passent pas...lol
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Nov 2011 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

En fait, ce qui m'ennuie, ce n'est pas tant ton jugement sur la Prélogie, qui vaut ce qu'il vaut, et que je partage sur beaucoup de points. J'ai été parmi les premiers vieux fans à brailler contre l'Episode I, à l'époque, je le trouvais épouvantable, pour rester poli. Cependant, avec le recul, avec les visionnages, avec le temps et les autres épisodes mis bout à bout, il ne me dérange plus tant.
Puisque tu trouves certaines choses irrationnelles, je vais rationaliser un peu.
Le fait que Anakin soit "donné au premier venu" ce n'est pas tout à fait exact. Qui-gon n'est pas le premier venu, c'est un Jedi, un maître, qui plus est, et il a gagné la liberté de Anakin, à une époque où un esclave se vend et s'achète librement, en principe. Et Shmi a prit la meilleure décision pour que son rejeton ne se contente pas d'une vie misérable sur Tatooine. Vue d'un autre point de vue (d'un certain point de vue, comme dirait Obi-Wan), tout se tient. En extrapolant un peu vers l'UE, ce que je n'aime pas faire mais bon... on peut imaginer qu'il a été plus facile à un Darth Plaeguis d'utiliser une esclave pour porter son "Elu" que d'utiliser une femme libre, logique. Qu'Anakin soit un esclave ne m'a jamais choqué, loin de là, au contraire, ça lui donne une motivation supplémentaire.
Pour l'achat de la mère: Ce n'est pas Amidala qui achète qui que ce soit. Elle n'a rien à voir la-dedans et elle a d'autres chats à fouetter (pardon pour les chats !). Qui-gon gagne la liberté d'Anakin. Il n'a pas de pognon: il ne peut pas acheter la mère. Et Amidala n'est pas sensée savoir ce qui se passe vu qu'elle assume l'identité de la suivante Padmé, y compris pour le spectateur. Et la situation est bien plus grave qu'il n'y parait, le but premier étant de racheter une hyperdrive pour retourner sur Naboo où la situation est explosive pour des milliers d'être vivants. La libération d'Anakin n'est qu'une situation secondaire sans grande importance mis à part pour Qui-Gon lui-même. Tu me diras: Padmé aurait pu la racheter après, mais à ce moment-là Anakin était déjà officiellement novice Jedi, et les liens familiaux n'ont plus court. Donc inutile qu'elle se retrouve près de son fils. De plus, son destin n'a pas été si mauvais que ça, ensuite, elle a connu de beaux jours près de Lars, en tant qu'épouse et non qu'esclave.
Et que les Jedi soient cruels ou avares, la question n'est pas là. Les Jedi ne sont pas une œuvre de bienfaisance. S'ils avaient de la compassion, ça se saurait: le simple fait d'interdire l'amour chez les Jedi est déjà le signe d'une vie rigoureuse de renoncement, de sacrifice, voire de douloureux choix, pas de compassion. Une fois Anakin novice, la mère devient inutile. Et après tout, avouons qu'elle n'a pas une vie si mauvaise que ça sur Tatooine, même pour un esclave: elle a un toit, un logis (plutôt grand, même, si on le compare objectivement avec les cabanes dans lesquelles vivent entassés certaines famille brésiliennes même à notre époque civilisée et sans être esclave), un travail, de quoi manger à sa faim, de quoi s'habiller décemment, sa situation est très loin d'être précaire, avouons-le. Donc pourquoi s'en faire pour elle, finalement ? D'accord, c'est une "pauvre esclave" mais elle vit nettement mieux que bien des gens réels qui hantent nos rues aujourd'hui.
Pour ce qui est de la course de pod, j'admets qu'il puisse y avoir un truc qui ne colle pas. Mais dans des grands prix de F1, on a déjà vu des pilotes sortir de piste, se retrouver derrière et remonter tout le monde jusqu'à la première place. La rapidité ne fait pas tout dans la course de pod. Dans le dernier grand prix d'Abu-Dhabi, Massa, 9ème, remonte à la première position.
Supprimer Jar-jar, ça peut être une bonne idée, vue sous un certain angle. Mais c'est un personnage qui, s'il n'a pas plu aux vieux fans comme moi, a en tout cas plu à pas mal de gamins lors de la sortie de l'Episode I. Il a le rôle du bouffon de service, et son absence ne rend pas les choses plus "adultes". Plus graves, peut-être, mais pas plus adultes. Il y a des tas de films, d'histoires très adultes où un bouffon de service se trouve là pour faire des pitreries et ajouter de l'humour là où la situation ne s'y prête pas nécessairement.
Supprimer les personnages en synthèse pour privilégier les acteurs ? Jar-jar n'est-il pas joué par un véritable acteur ? Un acteur de talent, qui plus est ? Pourquoi minimiser son travail, voire le supprimer ?
J'ai vu la version d'Adywan, bien entendu, moi qui suis un grand fan de ANH, avec ses effets retouchés, son remontage discret, la suppressions de certaines incohérences et faux raccords que même la version blu-ray maintient. C'est un joli travail, je l'admet, c'est même mieux sous certains aspects que ce que Lucas nous propose toujours. Mais l'objectif d'Adywan est diamétralement opposé au tien, il n'y a pas de comparaison possible.
Mais voilà: à mon avis, il ne faut pas retoucher une œuvre à outrance. Elle est ce qu'elle est, point barre. Elle a ses défaut, ses erreurs, ses incohérences, mais l’œuvre parfaite n'existe pas. Même un tableau de De Vinci contient des erreurs, des trucs qui peuvent nous déplaire, nous sembler ridicule; c'est le cas par exemple de "La Cène" que je trouve totalement illogique au regard de l'Evangile lui-même, voire franchement incohérente. La cohérence et la logique ne sont pas un critère de jugement de l’œuvre par elle-même. Les films de la Prélogie valent ce qu'ils valent, certaines choses sont horripilantes, déplaisantes, d'autres plaisent et sont formidables. Mais de là à découper au ciseaux (voire au hachoir de boucher...) les films pour les faire coller absolument à notre vision des choses, et surtout à les proposer publiquement (et présomptueusement, je trouve aussi) comme meilleures, il y a un fossé que je ne franchirai pas. Qu'on tourne un fan-film, qu'on explore l'histoire, qu'on la réécrive dans des romans, des BD, des épisodes de série, OK, au contraire, c'est génial, ça fait avancer le schmilblick, mais qu'on fasse du révisionnisme starwarsien aussi poussé, j'avoue que j'ai du mal.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Mar 15 Nov 2011 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Uttini a écrit:En fait, ce qui m'ennuie, ce n'est pas tant ton jugement sur la Prélogie, qui vaut ce qu'il vaut, et que je partage sur beaucoup de points. J'ai été parmi les premiers vieux fans à brailler contre l'Episode I, à l'époque, je le trouvais épouvantable, pour rester poli. Cependant, avec le recul, avec les visionnages, avec le temps et les autres épisodes mis bout à bout, il ne me dérange plus tant.


Ben voila la différence, moi je ne arrive plus a regarder la prélogie et surtout TPM.
Mais je connais des tas d'anciens fans qui n’acceptent pas du tout la prélogie.
Pour eux Star Wars c'est la trilogie classique point barre...lol
Il y a des fans encore plus puristes qui n'acceptent pas la trilogie édition spéciale remastérisée.
Chacun est libre de aimer ou pas.

Uttini a écrit:
Puisque tu trouves certaines choses irrationnelles, je vais rationaliser un peu.
Le fait que Anakin soit "donné au premier venu" ce n'est pas tout à fait exact. Qui-gon n'est pas le premier venu, c'est un Jedi, un maître, qui plus est, et il a gagné la liberté de Anakin, à une époque où un esclave se vend et s'achète librement, en principe.


Nous les spectateurs savons que Qui-gon est un Jedi et Master mais Shmi ignore.
De plus, il dit bien je voulais acheter la mère mais Watoo ne voulait pas la vendre.
Donc cette séparation est très cruelle et ils sont peu reconnaissants envers Anakin et sa mère quand leur cul se trouve a l'abri.

Uttini a écrit:Et Shmi a prit la meilleure décision pour que son rejeton ne se contente pas d'une vie misérable sur Tatooine. Vue d'un autre point de vue (d'un certain point de vue, comme dirait Obi-Wan), tout se tient. En extrapolant un peu vers l'UE, ce que je n'aime pas faire mais bon... on peut imaginer qu'il a été plus facile à un Darth Plaeguis d'utiliser une esclave pour porter son "Elu" que d'utiliser une femme libre, logique. Qu'Anakin soit un esclave ne m'a jamais choqué, loin de là, au contraire, ça lui donne une motivation supplémentaire.


Excuse-moi mais ça colle pas du tout. Il y a un problème d'age.
Darth Plaeguis était maître de Sidious et Sidious la zigouillé pendant son sommeil.
Shmi est une femme de 40 ans, Anakin a 10 ans ça veut dire qu'elle a accouchée a 30 ans.
Quand on voit la tête de Palpy dans TPM il a plus de 50 ans...
Ça tient pas...

Uttini a écrit:Pour l'achat de la mère: Ce n'est pas Amidala qui achète qui que ce soit. Elle n'a rien à voir la-dedans et elle a d'autres chats à fouetter (pardon pour les chats !). Qui-gon gagne la liberté d'Anakin. Il n'a pas de pognon: il ne peut pas acheter la mère. Et Amidala n'est pas sensée savoir ce qui se passe vu qu'elle assume l'identité de la suivante Padmé, y compris pour le spectateur. Et la situation est bien plus grave qu'il n'y parait, le but premier étant de racheter une hyperdrive pour retourner sur Naboo où la situation est explosive pour des milliers d'être vivants. La libération d'Anakin n'est qu'une situation secondaire sans grande importance mis à part pour Qui-Gon lui-même. Tu me diras: Padmé aurait pu la racheter après, mais à ce moment-là Anakin était déjà officiellement novice Jedi, et les liens familiaux n'ont plus court. Donc inutile qu'elle se retrouve près de son fils. De plus, son destin n'a pas été si mauvais que ça, ensuite, elle a connu de beaux jours près de Lars, en tant qu'épouse et non qu'esclave.
Et que les Jedi soient cruels ou avares, la question n'est pas là. Les Jedi ne sont pas une œuvre de bienfaisance. S'ils avaient de la compassion, ça se saurait: le simple fait d'interdire l'amour chez les Jedi est déjà le signe d'une vie rigoureuse de renoncement, de sacrifice, voire de douloureux choix, pas de compassion. Une fois Anakin novice, la mère devient inutile. Et après tout, avouons qu'elle n'a pas une vie si mauvaise que ça sur Tatooine, même pour un esclave: elle a un toit, un logis (plutôt grand, même, si on le compare objectivement avec les cabanes dans lesquelles vivent entassés certaines famille brésiliennes même à notre époque civilisée et sans être esclave), un travail, de quoi manger à sa faim, de quoi s'habiller décemment, sa situation est très loin d'être précaire, avouons-le. Donc pourquoi s'en faire pour elle, finalement ? D'accord, c'est une "pauvre esclave" mais elle vit nettement mieux que bien des gens réels qui hantent nos rues aujourd'hui.


Si tu veux. :diable:

Uttini a écrit:Pour ce qui est de la course de pod, j'admets qu'il puiesse y avoir un truc qui ne colle pas. Mais dans des grands prix de F1, on a déjà vu des pilotes sortir de piste, se retrouver derrière et remonter tout le monde jusqu'à la première place. La rapidité ne fait pas tout dans la course de pod. Dans le dernier grand prix d'Abu-Dhabi, Massa, 9ème, remonte à la première position.


En F1 c'est possible car on viens changer les pneu dans les stands :diable:
En principe dans une course tous les véhicules doivent avoir la même puissance. :hello:

Uttini a écrit:Supprimer Jar-jar, ça peut être une bonne idée, vue sous un certain angle. Mais c'est un personnage qui, s'il n'a pas plu aux vieux fans comme moi, a en tout cas plu à pas mal de gamins lors de la sortie de l'Episode I. Il a le rôle du bouffon de service, et son absence ne rend pas les choses plus "adultes". Plus graves, peut-être, mais pas plus adultes. Il y a des tas de films, d'histoires très adultes où un bouffon de service se trouve là pour faire des pitreries et ajouter de l'humour là où la situation ne s'y prête pas nécessairement.
Supprimer les personnages en synthèse pour privilégier les acteurs ? Jar-jar n'est-il pas joué par un véritable acteur ? Un acteur de talent, qui plus est ? Pourquoi minimiser son travail, voire le supprimer ?


Dans ma version Jar Jar est un sage il parle bien et il médite beaucoup...lol

Uttini a écrit:J'ai vu la version d'Adywan, bien entendu, moi qui suis un grand fan de ANH, avec ses effets retouchés, son remontage discret, la suppressions de certaines incohérences et faux raccords que même la version blu-ray maintient. C'est un joli travail, je l'admet, c'est même mieux sous certains aspects que ce que Lucas nous propose toujours. Mais l'objectif d'Adywan est diamétralement opposé au tien, il n'y a pas de comparaison possible.


Je ne vois pas pour quoi tu parles de comparaison....
Je n'ai jamais prétendu a une comparaison.

Uttini a écrit:Mais voilà: à mon avis, il ne faut pas retoucher une œuvre à outrance. Elle est ce qu'elle est, point barre. Elle a ses défaut, ses erreurs, ses incohérences, mais l’œuvre parfaite n'existe pas. Même un tableau de De Vinci contient des erreurs, des trucs qui peuvent nous déplaire, nous sembler ridicule; c'est le cas par exemple de "La Cène" que je trouve totalement illogique au regard de l'Evangile lui-même, voire franchement incohérente. La cohérence et la logique ne sont pas un critère de jugement de l’œuvre par elle-même. Les films de la Prélogie valent ce qu'ils valent, certaines choses sont horripilantes, déplaisantes, d'autres plaisent et sont formidables. Mais de là à découper au ciseaux (voire au hachoir de boucher...) les films pour les faire coller absolument à notre vision des choses, et surtout à les proposer publiquement (et présomptueusement, je trouve aussi) comme meilleures, il y a un fossé que je ne franchirai pas. Qu'on tourne un fan-film, qu'on explore l'histoire, qu'on la réécrive dans des romans, des BD, des épisodes de série, OK, au contraire, c'est génial, ça fait avancer le schmilblick, mais qu'on fasse du révisionnisme starwarsien aussi poussé, j'avoue que j'ai du mal.


C’est ton opinion, mais dans ce cas la le mot remake n’existerait pas.
Quand a la Cène elle a été copiée des millions de fois et utilisée dans tous les registres.
Il y a beaucoup de gens qui aiment bien mon travail et partage mes idées et puis il y a des gens comme toi qui sont opposés.
Nous sommes tous libres et tu n’est pas obligé de regarder mon travail. :diable:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 16 Nov 2011 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Rassure-toi, ce n'est finalement qu'une question de goût. Ton idée est intéressante dans le fond, mais je ne l'accepte pas en tant que fan. Rien de plus. Simplement ton approche me semble par trop extrême.
C'est vrai qu'il y a eu et qu'il y a encore des irréductibles puristes de la Trilogie, j'en étais un farouche avant de connaître ce forum et de discuter longuement sur la Prélogie, avant de prendre le temps de chercher ce que la Prélogie me raconte vraiment. Je ne suis plus aussi catégorique aujourd'hui. C'est pour ça que j'en arrive à prendre la défense de la Prélogie de cette manière.
Voilà, maintenant on en recausera dans dix ou quinze ans, OK ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Jeu 17 Nov 2011 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Pas de souci. ^^
Sache tout de même que malgré mes coupes j'aime bien la prelogie mais dans ma version...lol :diable:
Et elle n'est pas aussi réductrice que ça. :cute:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Nov 2011 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Non, pour redevenir un peu plus équilibré, je comprends ton approche de la chose. C'est rare d'aller aussi loin dans sa propre vision des choses.
Juste une dernière remarque, il reste des trucs pas trop cohérent: comment se termine le combat Maul/Obi-Wan ? Que fabrique Maul sur Tatooine alors qu'on le retrouve presque aussi sec sur Naboo ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Ven 18 Nov 2011 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

En fait, c'est très simple, il faut d'abord oublier TPM telle que tu connais..
Tout d'abord l'ouverture du film. Un vaisseau s'approche d'une planète.
Pour le moment mystère on sait rien du tout.
Puis, on passe sur les deux individus qui discutent sur Coruscant. L'un d'eux parle de Tatooine puis l'autre lui demande de trouver les Jedi et la Reine probablement sur Taooine.
Aussi sec on voit partir un vaisseau et atterrir plus l’individu sort et lance des bidules.
A partir de ce moment la on va commencer a comprendre ce qui se passe.
On fait connaissance avec le sénateur Palpatine et la Reine Amidala parlant de la politique et de l’envahissement de leur planète. Ensuite on voit que la planète Naboo a été envahie par une armée de la Fédération.
Puis, on part sur le sénat pour comprendre davantage la situation et avoir des explications orales.
La on fait connaissance avec Kenobi et Qui-Gon deux Jedi parlant de Anakin un garçon exceptionnel.
On assiste aux talents de jeune garçon et on a droit a leçon de Maître Yoda.
On revient sur Tatooine
Les bidules reviennent mystère on voit partir l'individu sur le scooter. Mystère.....
On passe sur Naboo et on assiste a la discussion ou apprend que le nom de l'individu est Darth Maul et il va arriver.
On apprend également le mot qui qualifie ce personnage de Sith.
Par conséquent tout devient limpide. Le bidule lui a passe le message qu'il devait se rendre sur Naboo car c’était le souhait de son Maître. C'est ainsi que Maul se retrouve sur Naboo.
Pour le combat, le vainqueur est Darth Maul on voit Kenobi projeté dans le vide et Darth Maul qui s'approche en distant la phrase clé. Il pousse avec son pied le sabre du Jedi et on le voit tomber dans le vide. Un peu de mystère Kenobi a-t-il survécu ? :cute:
J'ai commencé a traduire en français mais avec le boulot et la durée du film ça prendra pas mal de temps.:diable:
Si tu as d'autres questions n’hésitent pas. :hello:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Nov 2011 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Je vois. Crée un fichier de sous-titre ! C'est plus facile qu'un doublage. Tiens tu m'envoie le texte des sous-titres en anglais et je le traduis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 20 Nov 2011 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Ok, merci pour le coup de main Uttini.^^
Je te l'envoie en mp les sous-titres de la prelogie et la partie déjà traduite. :wink:
Je bosse avec le logiciel Subtitle Workshop gratuit et super pro et super facile. :oui:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 02 Mar 2012 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Dis-moi, tu as demandé la permission d'Uttini et de Lord Fougna avant de poster leurs BD sur ton blog, sans lien hypertexte vers SWU ? :?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Sam 10 Mar 2012 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Je ne me souviens pas, pour ma part. A vue de nez, je ne crois pas, en tout cas pas sans lien.
De toutes manières, je n'ai pas eu le temps de beaucoup bosser sur les sous-titres de ce fan film: j'ai un souci de jeu de caractères accentués avec mon portable du boulot...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Mer 25 Avr 2012 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness

Sheon Mistera a écrit:Dis-moi, tu as demandé la permission d'Uttini et de Lord Fougna avant de poster leurs BD sur ton blog, sans lien hypertexte vers SWU ? :?

J'ignorais qu'il fallait une autorisation. Je suis fan de leur travail et je voulais les faire connaître a travers mon blog qui aujourd’hui n'existe plus.
Uttini t'en fais pas moi non plus j'ai pas beaucoup de temps pour traduire et puis c'est bien en anglais. :)
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 10 Mar 2013 - 12:40   Sujet: Re: Star Wars : The Shadow of Darkness VOSTFR

Désormais le film est hébergé chez free, je vous souhaite bon film. :)
"Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours".
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations