Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars - Le Secret de Tatooine

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Sam 19 Nov 2016 - 14:59   Sujet: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Image

Il s'agit d'un fan film français messieurs, dans lequel l'Empire s'acharne à trouver les derniers Jedi vivants pour les exterminer. Obi-Wan Kenobi l'un de ces Jedi doit cacher son identité à l'Empire tout en gardant un oeil sur le jeune Luke Skywalker qui représente l'espoir....

Chose très appréciable, Bruno Choel, la voix de Obi-Wan Kenobi dans la prélogie a accepté de prêter sa voix pour le fan-film !

Regarder le fan-film

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QkEZhioqAF0[/youtube]

Source : http://www.starwars-holonet.com/informa ... actualites
Modifié en dernier par firestqr le Mer 11 Oct 2017 - 19:20, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 19 Nov 2016 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Très bon fanfilm ! Et français de plus ! :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 19 Nov 2016 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Eh! le doubleur officiel?!! :shock:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar firestqr » Sam 19 Nov 2016 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Darth Erytram a écrit:Eh! le doubleur officiel?!! :shock:


Ouais j'ai été super étonné ! J'adore sa voix en plus.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Enginox » Sam 19 Nov 2016 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Excellent Fan-Film :jap:
Par contre envoyé Luke en pleine nuit réparer des vaporateurs d'humidités alors qu'il vient de se faire attaquer c'est pas génial :transpire:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 20 Nov 2016 - 1:54   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 20 Nov 2016 - 2:08   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

La voix de Bruno Choël :ange:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Bufotenine » Dim 20 Nov 2016 - 8:50   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Excellent fanfilm ! Félicitations ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar CRL » Dim 20 Nov 2016 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

J'ai eu l'honneur de le voir en avant première avec le cast, au cinéma.
(merci au réal :hello:)

C'est quand même très immersif comme sensation.
La voix de Bruno est un vrai plus qui vous transporte directement dans l'univers.

C'est l'un des meilleurs Fan-film Francophone que j'ai pu voir.
Quelques petits soucis visuels, mais rien de bien méchant.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar firestqr » Dim 20 Nov 2016 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Ouais c'est vrai que ça se voit ENORMEMENT quand ils passent sur fond vert mais à part ça c'est cool ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Nov 2016 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Pas du tout convaincu par le Owen Lars du fan-film.
Les répliques et le jeu d'acteur ne m'ont pas du tout fait penser au perso.
Avoir la voix d'Obi-Wan était très agréable, mais je trouve l'acteur pas assez ressemblant.

Bref, pas du tout convaincu par ce fan-film. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 20 Nov 2016 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

La voix d'Obiwan m'a juste sciée
Rien que pour ça c'est un régal :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Xendor » Dim 20 Nov 2016 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Je le trouve plutôt bien fait.
Je considère que les défauts sont là pour me rappeler que c'est un fan-film, pas un court-métrage de chez Lucsafilm :D
Bref, pas mal de bonnes surprises :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar miaqel » Jeu 08 Déc 2016 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Franchement bluffé. Pour un fan-fim amateur, vous êtes plus qu'à la hauteur !
:o

Woaow
miaqel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Jan 2015
 

Messagepar Mace Win Do » Dim 18 Déc 2016 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Un fan-film réussi en partie grâce au doubleur d'Obi, qui rappelle beaucoup de souvenirs pour toute personne ayant vu ou ayant grandi avec la prélogie en VF. Tout n'est pas parfait, ça reste un un fan-film puis l'aspect de Kenobi isolé, ermite est assez cohérent avec ce qu'on pourrait imaginer.
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Xendor » Mar 20 Déc 2016 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Pour ceux que ça intéresse, une petite interview des créateurs du film sur France 3.
Apparemment le fan-film sera projeté au Comic Con de Los Angeles en février ! La class ! :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 30 Déc 2016 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Article publié le 17 décembre par Ouest-France.

Quand les fans de Star Wars jouent les scénaristes...

http://jactiv.ouest-france.fr/sortir/ci ... stes-70904

Avec un budget de moins de 10 000 €, il aura fallu presque deux ans à Jordan pour mener à bien ce projet. « Il y a eu cinq mois de tournage. En Espagne notamment, car pour des raisons de sécurité, nous n'avons pas pu aller en Tunisie, et environ un an et demi de travail en studio pour réaliser les effets spéciaux. »


10 000€ de budget, c'est beaucoup par rapport à d'autres fanfilms, mais c'est pas énorme non plus. Rien que le tournage en Espagne a dû représenter une bonne partie du coût total. Ça montre bien qu'avec un budget limité, on peut faire des trucs bien. :)
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 20 Jan 2017 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Une nouvelle vidéo making of a été mise en ligne sur YouTube. Ça donne une idée de l'ampleur du travail qui a été fait sur le compositing.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Yn8bA2lBAJk[/youtube]
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Xendor » Dim 22 Jan 2017 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars - Le Secret de Tatooine

Vidéo franchement intéressante ! :love: et impressionnante !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations