Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Légende d'El Guittarus (version "complète")

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Lun 18 Juin 2007 - 14:52   Sujet: La Légende d'El Guittarus (version "complète")

Bonjour à tous !

8 mois après le trailer, 2 ans après le teaser, 2 ans 1/2 après la première prise, et 4 ans après la première ébauche du script, voici pour vous, avec un plaisir non dissimulé, La Légende d'El Guittarus ! :)

... ou presque ! Puisqu'il s'agit ici du premier épisode du film, qui en comptera 5, d'environ 10 minutes chacun. Une version "intégrale" est bien évidemment prévue, qui ira chercher dans les 50 minutes. Vous pouvez donc tout à fait attendre pour voir le film dans son intégralité intégrale. ;)

-----------
El Guittarus ? Kessessé ? :

Pour les retardataires (sisi, vous, là, au fond), El Guittarus est un fanfilm réunissant Indiana Jones, Retour vers le futur et Star Wars. Voici le synopsis tel qu'il est décrit sur la fiche SWU du film :

Artefact maléfique fabriqué par les démons de l'ancien Monde, El Guittarus semble détenir une infinie puissance de destruction. Sa trace a été perdue dans les méandres de l'Histoire, il y a déjà fort longtemps. Un tel objet ne pouvait que retenir l'attention d'Indiana Jones, qui se lance à sa recherche.

Indy se rend rapidement compte qu'il n'est pas le seul à convoiter El Guittarus... Alors qu'il tente d'échapper à ses éternels ennemis, il reçoit l'aide inattendue d'un étrange scientifique, le docteur Emmett Brown, qui affirme avoir fabriqué une machine à voyager dans le temps à partir d'une 309.

Mais le convecteur temporel semble avoir été affecté par la présence d'El Guittarus à bord du véhicule. Doc et Indy se retrouvent transportés malgré eux dans une galaxie qui leur semble aussi lointaine que mystérieuse…


-----------

Screenshots du premier épisode :

Image Image

Image Image

Image Image

-----------

Les liens :

• Film entier (50 minutes)

Qualité élevée (419 Mo) : cliquez ici
Qualité moyenne (244 Mo) : cliquez ici

• Episode 1 (11 minutes)

Qualité élevée (104 Mo) : cliquez ici
Qualité moyenne (55 Mo) : cliquez ici
Lien DailyMotion : cliquez ici

• Episode 2 (12 minutes)

Qualité élevée (109 Mo) : cliquez ici
Qualité moyenne (58 Mo) : cliquez ici
Lien DailyMotion : cliquez ici

• Episode 3 (10 minutes 30)

Qualité élevée (104 Mo) : cliquez ici
Qualité moyenne (53 Mo) : cliquez ici
Lien DailyMotion : cliquez ici

• Episode 4 (12 minutes 20)

Qualité élevée (107 Mo) : cliquez ici
Qualité moyenne (58 Mo) : cliquez ici
Lien DailyMotion : cliquez ici

• Episode 5 (12 minutes)

Qualité élevée (106 Mo) : cliquez ici
Qualité moyenne (58 Mo) : cliquez ici
Lien DailyMotion : cliquez ici


-----------

Le site web : http://elguittarus.free.fr

Amusez-vous bien (en tout cas, ne vous ennuyez pas trop...) :D
Modifié en dernier par Chasky le Lun 14 Avr 2008 - 15:00, modifié 13 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar TAWAK » Lun 18 Juin 2007 - 14:55   Sujet: 

Depuis le temps qu'on en entend parler :D !

Allez hop téléchargement lancé :P !

EDIT : ayé fini de regarder :) !

Me suis bien amusé : un mélange complètement déjanté : vivement la suite :) ! Des effets spéciaux sympas ... des décors bien français ... une histoire se révélant être du bon n'importe quoi comme on l'aime ... ça se prend pas au sérieux mais on sent par contre le sérieux du projet et surtout des dialogues cultes :

- Qu'on soit bien d'accord : tu viens de faire disparaître ce type qui voulait nous tuer en lui tirant dessus avec une guitare magique ?
- Euh ouais !
- Et y a rien qui te choques ?
- Euh non !
- Ok ...


:lol:

La suite maintenant :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saria » Lun 18 Juin 2007 - 17:11   Sujet: 

Wow! Trois films géniaux en un, c'était parfait!
L'humour, les effets spéciaux, les détails (jusqu'au 77 de la plaque d'immatriculation)...
Bref, vivement la suite!! J'ai hâte de voir la suite des aventures d'Indy et Doc! :lol:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar MJH » Lun 18 Juin 2007 - 19:02   Sujet: 

Franchement, c'est vachement bien fait, bien filmé...

Il y a du sérieux dedans et pourtant, vous avez dû bien vous marrer en faisant le tournage...

J'attends la suite avec impatience :lol: :lol:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Titi77 » Lun 18 Juin 2007 - 21:26   Sujet: 

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (signe d'une joie intense) \o/
(lol la 309) :lol:


Enorme, ce premier épisode. Par contre, tournage pendant l'hiver, ça a pas du être triste.

Une question se pose à moi : mais comment je fais pour habiter à côté du lieu de tournage de 50% des fan films français et ne pas être tombé dessus une seule fois ? :roll:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Chadax » Lun 18 Juin 2007 - 21:51   Sujet: Re: La Légende d'El Guittarus (Episode 1 disponible !)

Chasky a écrit:Amusez-vous bien (en tout cas, ne vous ennuyez pas trop...) :D

Pas mal. :D C'est pas du tout ennuyant. Je vais pas dire les mêmes choses que Tawie, donc +1 sur lui. ;)

Titi77 a écrit:Une question se pose à moi : mais comment je fais pour habiter à côté du lieu de tournage de 50% des fan films français et ne pas être tombé dessus une seule fois ? :roll:

50% des FF en forêt de Fontainebleau ? :? Ou en forêt tout court ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Minos » Lun 18 Juin 2007 - 22:11   Sujet: 

C'est génial, j'adore !!!! :lol:

Les effets spéciaux sont tops, et les images de fin donnent vraiment envie de voir la suite rapidement ! Encore, encore !! :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Evax » Mar 19 Juin 2007 - 8:17   Sujet: 

Génial, vraiment génial, trop planant, :lol:
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Spew » Mar 19 Juin 2007 - 20:24   Sujet: 

Youhou je télécharge ça immédiatement et j'édite :wink:

EDIT:Bon on n'est pas encore dans le Star Wars avec l'épisode 1,m ais vraiment très bonne idée de mélanger du Indy avec du Retour vers le futur, je d'acteur très statisfaisant, bon doublage, bon FX, très bonnu utilisation des BO des deux films (je pense à la transition qut tu as fais quand le badguy s'aperçoit qu'Indy n'est pas dans al cachette. Voilà j'attends l'épisode 2 :D :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 19 Juin 2007 - 21:16   Sujet: 

PTDR! Géant! :D

Bien que je n'ai jamais vu Retour vers le futur ou n'importe quel Indiana Jones, j'adore! :lol:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar jakive » Mar 19 Juin 2007 - 23:00   Sujet: 

Cuistot Ithorien a écrit:Bien que je n'ai jamais vu Retour vers le futur ou n'importe quel Indiana Jones, j'adore! :lol:


grâââââve erreur!!! :lol:



bon, sinon, on est content que ca vous plaise! merci :)
"mais qu'est ce qui fout, là?"
jakive
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Chasky » Mar 19 Juin 2007 - 23:15   Sujet: 

Booon, beaucoup de choses à dire !

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont téléchargé et visionné, ça fait plaisir que vous ayiez pris le temps de le faire.

Ensutie, un encore plus grand merci à ceux qui ont apprécié, parce que ça fait encore plus plaisir :)

Quelques réponses ciblées :

vous avez dû bien vous marrer en faisant le tournage

Ouiiiiiii. :D Chacun sa technique pour se concentrer. Certains d'entre nous sont plus efficaces (c'est à dire "jouent moins mal") après qu'on se soit vaguement engueulés. Romain, si tu nous lis...

Par contre, tournage pendant l'hiver, ça a pas du être triste.

Effectivement. Pensez à envoyer de l'argent aux acteurs qui n'ont qu'une blouse pourrie et presque rien en dessous alors qu'il neige à moitié :D
D'ailleurs, pour cette partie du tournage, c'est raconté dans les journaux du tournage, sur le site.

Une question se pose à moi : mais comment je fais pour habiter à côté du lieu de tournage de 50% des fan films français et ne pas être tombé dessus une seule fois ?

Solution : campe en forêt de fontainebleau :D

Et pour Chadax : oui en forêt de Fontainebleau. Il me semble notamment que l'Ordre Sith y a tourné quelques scènes. Faut dire qu'elle est très cinégénique.

grâââââve erreur!!!

Je confirme ce que dit mon ami et collègue Indiana Jones. Ca nécessite un rattrapage rapide ^^


Bon, sinon, on vous informe également d'une chose, c'est qu'il y aura un épisode par semaine, comme indique sur la page d'accueil du site. Rendez-vous lundi 25 juin pour la suite de nos aventures ! :)
Modifié en dernier par Chasky le Mar 19 Juin 2007 - 23:22, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jakive » Mar 19 Juin 2007 - 23:19   Sujet: 

Chasky a écrit:
Par contre, tournage pendant l'hiver, ça a pas du être triste.

Effectivement. Pensez à envoyer de l'argent aux acteurs qui n'ont qu'une blouse pourrie et presque rien en dessous alors qu'il neige à moitié :D
D'ailleurs, pour cette partie du tournage, c'est raconté dans les journaux du tournage, sur le site.


t'avais pas un pull sous la blouse, toi??? en tous cas, je m'en rappellerai longtemps de cette journée a la c**. punaize de froid, obligé de s'echauffer avant de tourner, j'vous jure... :sournois:


cela dit, je crois qu'entre l'hiver et la canicule, on a tapé dans les 2 extremes de temperature, avec ce tournage :x
"mais qu'est ce qui fout, là?"
jakive
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar GJ » Mer 20 Juin 2007 - 8:41   Sujet: 

Après deux ans d'attente, un des tout premiers fanfilms que j'ai découvert sur le net :)

Alors alors, et ben, on accroche, le doublage m'avait fait un peu peur dans la bande annonce, mais finalement, ça va (C'est même plutôt bien restitué dans certaines scènes), donc aucun problèmes de compréhension, c'est déjà ça :lol:

Côté montage, c'est là qu'ira mon point négatif, on s'ennuit parfois (Enfin, pas trop hein, mais ça aurait pu être deux fois plus dynamique), cependant on compren bienc e qui se passe, le principal est là :)

Côté histoire, et bien, pour une fois c'n'est pas une démonstration technique, alors on peut en dire que du bon, je dirais p'tetre juste que : "Mais pourquoi y'a pas un piège qui se déclenche quand il prend El Guittarus ?!?!" :lol:

Côté effets spéciaux, ça se défend, enfin on reconnait malgrès tout les Knoll Ligth et Cie :p Ca se déchainera plus du côté starwarsien :)

Et enfin, euh, dommage qu'il n'y est pas d'étalonnage pour donner une petite ambiance en plus :cry:

Bonne continuation pour la diffusion de la suite ! :ange:
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Chasky » Mer 20 Juin 2007 - 10:43   Sujet: 

Ah, un de mes premiers mails sur le site à l'époque :D Autant dire que celui-là, je l'attendais. Déjà merci pour le côté positiif du post :D Je me permets toutefois de répondre à quelques points.

GJ a écrit:Côté montage, c'est là qu'ira mon point négatif, on s'ennuit parfois (Enfin, pas trop hein, mais ça aurait pu être deux fois plus dynamique),

Ca aurait pu, mais c'est le début du film, laisse lui donc le temps de se mettre en place ;)

"Mais pourquoi y'a pas un piège qui se déclenche quand il prend El Guittarus ?!?!" :lol:

Parce qu'El Guittarus est bien assez puissante pour se défendre toute seule :D N'oublie pas le "doté d'une volonté propre" de l'Opening Crawl. Si elle n'avait pas voulu être saisie par Indiana Jones, elle lui aurait probablement fait douloureusement savoir ^^

Pour une fois ce n'est pas une démonstration technique [...] Côté effets spéciaux, ça se défend, enfin on reconnait malgrès tout les Knoll Ligth et Cie :p Ca se déchainera plus du côté starwarsien :)


Ou pas ! :) Tu fais l'erreur (disons plutôt que tu as le reflexe) de regarder le film avec l'oeil du technicien. alors autant le dire tout de suite : non, je n'ai rien inventé. C'est du KLF, du AE utilisé très classiquement, du 3DSMax et de la récup' diverse assemblée avec suffisament d'artifice pour faire diversion. Mais très honnêtement, mon but (et là je dis "mon" parce que les FX sur ce film, c'est mon domaine), c'était qu'on les oublie, qu'on n'y fasse pas attention, que les FX soient assez discrets mais nénamoins suffisament crédibles pour épauler l'histoire, pour qu'on s'y plonge. Si vous voulez en prendre plein la vue avec une démonstration technique que personnellement je trouve sans aucune âme mais peu importe :D, c'est ici qu'il faut aller ;)

Et enfin, euh, dommage qu'il n'y est pas d'étalonnage pour donner une petite ambiance en plus :cry:

Je t'avais dit ce que j'en pensais sur le topic du trailer. J'ai déjà égalisé les couleurs pour donner une cohérence à certaines scènes (la grotte, la poursuite), mais je suis loin d'être fan de la pseudo ambiance que crée un système "désaturation / recolorisation" :(
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GJ » Mer 20 Juin 2007 - 13:12   Sujet: 

Chasky a écrit:
Et enfin, euh, dommage qu'il n'y est pas d'étalonnage pour donner une petite ambiance en plus :cry:

Je t'avais dit ce que j'en pensais sur le topic du trailer.


Oui oui, mais j'le rappelais parce que moi j'suis vraiment fan de la désaturation :lol: Enfin, c'est ton choix après tout :)

Pour les effets spéciaux, nous smmes d'accord, à ceci près qu'il ne me dérange pas du tout de faire des trucs sans âme, et de regarder ceux des autres :D
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Ludoya » Ven 22 Juin 2007 - 10:54   Sujet: 

La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! :D
Qui est le plus fou ? Le fou, ou le fou qui le suit ?
Ludoya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Fév 2007
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 22 Juin 2007 - 20:57   Sujet: 

Je regarde...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Puma » Sam 23 Juin 2007 - 0:45   Sujet: 

Si un seul mot peut résumer ce métrage, "Déjanté !" me vient tout de suite à l'esprit :)


Bravo pour la réalisation tout de même.

PS: J'adore la 309 immatriculée Seine-et-Marne :D
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Dark-Solaris » Sam 23 Juin 2007 - 19:42   Sujet: 

J'accroche aussi.

Le principal défaut que je trouve c'est... qu'il n'y a pas la suite et fin de disponible ^ ^.

ha, et aussi qu'il n'y ait pas (on dirait) de dinosaures. je pense que ça l'aurait vraiment trop fait qu'il y en ait hihi.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Ares » Sam 23 Juin 2007 - 19:52   Sujet: 

Quoi, une machine a voyager dans le temps à partir d'une 309? XD

Pas mal j'avoue, cependant principale point négatif pour moi, c'est le manque de conviction des acteur lors de la poursuite, mais bon, sinon c'est vraiment une bonne idée d'avoir jumelée les trois grosses trilo en espérant voir plus de starwars dans le prochain. ^^ :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth_BiG » Dim 24 Juin 2007 - 12:31   Sujet: 

Mortel!
Mis à part le jeu d'acteurs (mais bon, c'est un fan-film, on leur en voudra pas pour ça, et ça apporte même un plus ^^), j'ai trouvé ça énorme.
Un esprit très décalé, à des années lumières des grosses productions de fan-films "sérieux" façon Revelations, ici c'est du délire total, et c'est bien foutu.

Mention spéciale au méchant aux cheveux longs lorsqu'il enlève ses lunettes...
:lol:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Chasky » Lun 25 Juin 2007 - 13:34   Sujet: 

Alooors, le Star Wars, il commence (en douceur ^^) dans cet épisode. Parce que bon, quand même, on est sur un forum Star Wars, oui ou non ? :D

Voici donc, comme promis la semaine dernière (jle souligne parce qu'un fanfilm à l'heure c'est pas si fréquent :D ), le deuxième épisode de la Légende d'El Guittarus !

---
La Légende d'El Guittarus - Episode 2
Durée : 12 minutes

Quelques screens :

Image Image

Image Image

Image Image

Les liens :

Qualité élevée (109 Mo) : cliquez ici
Qualité moyenne (58 Mo) : cliquez ici
Lien DailyMotion : cliquez ici

Amusez-vous bien !
Modifié en dernier par Chasky le Lun 25 Juin 2007 - 15:58, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Evax » Lun 25 Juin 2007 - 14:00   Sujet: 

Génial, depuis le temps que j'en révais :lol:
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar tamose » Lun 25 Juin 2007 - 14:53   Sujet: 

Trop fort. J'ai adoré le coup de la tarte aux pommes dans l'épisode 2 :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 25 Juin 2007 - 15:12   Sujet: 

yep, la tarte aux pommes, qui apparait un peu à la stargate, c'est sympa ^ ^ .

Pas trop d'action mais l'histoire se met bien en place.
Spoiler: Afficher
J'adore aussi Dark J qui se moque de Vador.


j'ai remarqué un clin d'oeil a narnia aussi ,a la fin des 2 episodes, dans la musique.

Enfin, si je devais faire une petite critique, ce serait
Spoiler: Afficher
au sujet des TIE et du X-Wing : ils ne se deplacent pas assez rapidement je trouve. Mais à part la vitesse, ça va !


bon ben, vivement les episodes suivants maintenant ^ ^.

edit : hop, je place quelques cases spoiler, c'est vrai que moi je n'aimerais pas lire des truc dans ce genre avant de voir l'episode...
Modifié en dernier par Dark-Solaris le Lun 25 Juin 2007 - 15:58, modifié 2 fois.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Puma » Lun 25 Juin 2007 - 15:30   Sujet: 

Stop au Spoil !

Vivement ce soir que je rentre pour voir ça :D

El Guittarussssss, suis déjà fan de l'AT sur le screen !
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Ares » Lun 25 Juin 2007 - 16:40   Sujet: 

Magnifique, les effets spéciaux sont trés bien réussient. Alors question, a quand le 3? :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar MJH » Lun 25 Juin 2007 - 17:26   Sujet: 

Même question que toi Arès...

Petite référence à Harry Potter aussi qui est très bien placé
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Juin 2007 - 17:30   Sujet: 

Très chouette, mention spéciale au petit droïd ^^

Et dans l'épisode 1, une question me turlupine...les cailloux, c'est du calcaire ou du granite ?

Vivement le 3eme opus ^^
Modifié en dernier par Notsil le Lun 25 Juin 2007 - 17:32, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Lun 25 Juin 2007 - 17:30   Sujet: 

Toujours aussi bien fait, c'est bluffant !

Bravo à l'équipe, et vivement la suite ! :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar mr yann » Lun 25 Juin 2007 - 19:53   Sujet: 

Bravo Chasky :D
J'ai fini l'épisode 1, je me régale, vivement la fin du téléchargement du second!
J'adore le concept. Et ça me rappelle plein de bons souvenirs, les journées de repérages pour dix minutes d'images utilisables... :D Et la 309 mdr
Bon ok y'a pas trop l'effet de surprise, ça faisait un moment qu'on le savait mais quand même! AH la perruque ha ha! (enfin j'imagine que c'en est une, sinon désolé pour le mec aux cheveux longs)
Très bon aussi le coup d'avoir fait 6 minutes de film sans un mot. Et pourtant les dialogues sont vachement bien.
Halala, une 4L mdr, vous avez cassé un musée pour trouver vos voitures? :D

C'est génial.

mdr l'épisode 2 "la 309, loin d'être une peugeot standard" :lol:
"ah ouais, ça a quand même vachement changé en une journée" aha :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Saria » Lun 25 Juin 2007 - 20:15   Sujet: 

Comme l'épisode 1: génial!!
J'adore l'humour et les effets spéciaux sont très bien réussi. :shock:

Bref, vivement la sortie du 3! :D
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Titi77 » Lun 25 Juin 2007 - 20:25   Sujet: 

"... faire apparaître des tartes aux pommes. Ben oui, r'gardez" -> :lol: :lol:

Toujours aussi poilant, vivement la suite !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Chasky » Lun 25 Juin 2007 - 20:59   Sujet: 

Que dire, que dire ?

Je (et la team s'associe à moi bien sûr :D ) suis super content que ça vous plaise. Toutes ces années pour ça, ça fait plaisir !

Petit mot spécial pour Yann... j'ose avouer que j'attendais ton avis (j'allais dire "verdict" :P ) avec un peu d'anxiété. Mais bon, je suis rassuré, j'ai la bénédiction (au moins pour les deux premiers épisodes ^^ ) des tomates géantes :D Merci pour ton message !

Quelques réponses ciblées :

Notsil a écrit:Très chouette, mention spéciale au petit droïd ^^

Et dans l'épisode 1, une question me turlupine...les cailloux, c'est du calcaire ou du granite ?

On lui dira ! Quoique vu son état actuel... Ca casserait le mythe ! :D
Et sinon, pour la forêt, d'après Google, à Fontainebleau, c'est du granite.

Dark-Solaris a écrit:yep, la tarte aux pommes, qui apparait un peu à la stargate, c'est sympa ^ ^

En fait, j'avoue (en même temps pour qui connait la série c'est difficile à cacher), j'ai littéralement repompé l'effet Stargate de la téléportation Asgard, jusqu'au son :)

D'ailleurs, quand je vois les retours sur cette scène (enfin, si tant est qu'on puisse appeler cet OVNI une scène), je me dis que j'ai bien fait de la garder, j'avais sérieusement pensé la virer du montage jusqu'à hier ! :D

Ares a écrit:Magnifique, les effets spéciaux sont trés bien réussis. Alors question, a quand le 3? :D

Mais, lundi prochain à la même heure, voyons ! :D

Bon, sinon, je pense profiter de l'accalmie de cette semaine (l'épisode 3 est quasiment fini, il n'y a virtuellement à faire que le début (résumé) et la fin (à suivre) pour rédiger quelques fiches sur ces deux épisodes, avec anecdotes à la con, ce genre de choses... Lira qui aura envie d'en savoir plus ! :)
Modifié en dernier par Chasky le Lun 25 Juin 2007 - 21:10, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar MJH » Lun 25 Juin 2007 - 21:09   Sujet: 

Combien d'épisode au total de prévu ??
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Chasky » Lun 25 Juin 2007 - 21:20   Sujet: 

En tout, cinq, plus une version "complète".

Le 3 et le 4 seront à l'heure, je me fais plus de souci pour le 5ème, sur lequel il y a encore pas mal de taf... Et vu le cliffhanger du 4ème, s'il sort pas à l'heure, on va se faire démonter :D

Au passage, notre spécialiste géologique (le méchant aux cheveux longs, et le Jedi final de l'Episode 2) vient de me dire qu'à Fontainebleau, ben, c'est du grès, en fait.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chadax » Lun 25 Juin 2007 - 21:30   Sujet: 

Chasky a écrit:
Notsil a écrit:Très chouette, mention spéciale au petit droïd ^^

Et dans l'épisode 1, une question me turlupine...les cailloux, c'est du calcaire ou du granite ?

On lui dira ! Quoique vu son état actuel... Ca casserait le mythe ! :D
Et sinon, pour la forêt, d'après Google, à Fontainebleau, c'est du granite.

Du grès malheureux ; pas du granite, du grès. :P

Bon, download du 2 en cours. :lol:

(Edit : je confirme donc (un peu à la bourre) le spécialiste. :D )
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Juin 2007 - 21:43   Sujet: 

Ah cool, merci pour l'explication ^^ J'avais pensé au granite vu la forme et l'agencement des cailloux, mais je trouvais bizarre d'en trouver là-bas ^^

Enfin, au moins, ça changeait des forêts toutes simples !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar jakive » Lun 25 Juin 2007 - 22:41   Sujet: 

'tin, j'me demandais encore tout a l'heure pourquoi on avait gardé la "scene" de la tarte aux pommes.... comme quoi, notre Chasky a eu le nez creux de la garder. :lol:
"mais qu'est ce qui fout, là?"
jakive
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar mr yann » Mar 26 Juin 2007 - 0:02   Sujet: 

aarf euh... Mon avis compte sûrement pas plus qu'un autre lol

Mais il devrait pas y avoir de surprise huhu. Enfin moi, surtout, ça me rappelle l'ambiance des fanfilms "d'autrefois". Un paquet de bons souvenirs, un genre, en somme, qui n'appelle pas par lui-même la "critique-minute-attitude".
C'est un genre à coucou, quoi. On voit le film, on passe dire coucou et bravo, et ça nous inspire pour faire un fanfilm à notre tour. Nan?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 26 Juin 2007 - 10:16   Sujet: 

Ah la scène de la tarte au pommes!
Renouvellez le gag faites leurs en apparaître une en pleine figure. :lol:

Rien a dire, magnifique encore une fois!

NB: J'ai vu un truc bizarre... Dans la scène après celle ou ils rencontrent le droide (ou devrais-je dire "trouvent"?), il sont quelques mètres derrière le droide, alors qu'ils sont plus rapide que lui... Il a mit le boost?
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Evax » Mar 26 Juin 2007 - 10:45   Sujet: 

Cuistot Ithorien a écrit:NB: J'ai vu un truc bizarre... Dans la scène après celle ou ils rencontrent le droide (ou devrais-je dire "trouvent"?), il sont quelques mètres derrière le droide, alors qu'ils sont plus rapide que lui... Il a mit le boost?


Enfaite, comme nos deux "héros", ne savent pas où est le bunker dont le droïde parle, ils le suivent tout simplement, car leur droïde lui connait le chemin, heu non. Donc ils sont derrières pour le suivre.
Enfin je pense.
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Chasky » Mar 26 Juin 2007 - 11:04   Sujet: 

En fait c'est surtout que le droïde roule bien plus lentement que nous on marche, et qu'on est donc obligés de tricher sur son emplacement d'un plan sur l'autre...

D'ailleurs on est pas les premiers à le faire, souvenez-vous de cette scène d'AOTC avec R2 qui monte très lentement les escaliers marche par marche sur Naboo et qui, le plan suivant, se retrouve juste derrière Anakin et Padmé :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Qui Gon Bin » Mer 27 Juin 2007 - 17:51   Sujet: 

Alors là, J'ADOREUH !!!!!!!!!!!
vivement la suite, en plus sa me met en haleine.
:lol: :shock:
Qu'est ce que ce serait la vie sans STAR WARS ?
Qui Gon Bin
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Avr 2007
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Jeu 28 Juin 2007 - 14:08   Sujet: 

Je m'en doutait que ce serait quelque chose comme ça... mais je voulais m'en assurer.

Aller continuez le boulot!
J'veux la suite! :lol:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 29 Juin 2007 - 9:57   Sujet: 

Moi aussi j'attends la suite ! Bah c'est bientôt... :)
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar jediguy83 » Ven 29 Juin 2007 - 21:08   Sujet: 

Donc si j'ai bien compris, les sorties sont tous les lundi. Il est où Doc et sa 309 pour avancer un peu le temps ? :D

J'ai rapidement lu les précédents posts et je vais juste ajouter que j'attendais ce fan film depuis pas mal de temps et je suis pas déçu du tout.
Je suis totalement fan du perso de Emett. Bravo à l'acteur qui le fait, il me fait déliré (dans le bon sens bien sûr :wink: ). Bravo aussi à tout le monde, les 2 premiers épisodes ne laissent présager que du bon. Le seul petit défaut que je pourrais trouver, c'est le manque d'homogénéité dans le jeu. C'est-à-dire que certaines scènes, c'est (presque) nickel et 2 sec après, c'est un peu foireux. Mais entre l'humour, les effets spéciaux, le doublage, la bande son..., l'ensemble est super ! Je le répète, je suis franchement fan !!!! :lol:
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Chasky » Ven 29 Juin 2007 - 21:58   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Donc si j'ai bien compris, les sorties sont tous les lundi. Il est où Doc et sa 309 pour avancer un peu le temps ? :D

C'est ça, t'as bien compris :D En tout cas c'est sûr pour les deux prochains épisodes. Pour le 5ème, c'est également probable mais pas tout à fait certain ;)

Je suis totalement fan du perso de Emett. Bravo à l'acteur qui le fait, il me fait déliré (dans le bon sens bien sûr :wink: ).

Ca tombe bien, c'est moi :D Donc merci pour le compliment ! :)

Le seul petit défaut que je pourrais trouver, c'est le manque d'homogénéité dans le jeu. C'est-à-dire que certaines scènes, c'est (presque) nickel et 2 sec après, c'est un peu foireux.

Je serais curieux que tu rentres un peu dans le détail en fait, parce que ça m'intéresse :) Au passage, globalement je trouve que les scènes des épisodes suivants (3, 4, 5) sont mieux jouées (en tout cas moins mal). De toute manière, les épisodes 4 et 5 sont vraiment plus speed et plus rock and roll, le ventre mou du film (on en a conscience mais il est inévitable) se situe à cheval entre les épisodes 2 et 3, fin épisode 2 / début épisode 3.

Rendez-vous lundi prochain pour la suite de nos aventures débiles ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Lun 02 Juil 2007 - 11:34   Sujet: 

Aloooors. Comme d'hab maintenant, voici la fournée El Guittarus du Lundi !

---
La Légende d'El Guittarus - Episode 3
Durée : 10 minutes 30

Quelques screens visuels et oculaires pour montrer à quoi ça ressemble :

Image Image

Image Image

Image Image

Les liens :

• Episode 3 (10 minutes 30)

Qualité élevée (104 Mo) : cliquez ici
Qualité moyenne (53 Mo) : cliquez ici
Lien DailyMotion : cliquez ici
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations