Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jakku : First Wave

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blasterpro-34 » Dim 02 Oct 2016 - 13:37   Sujet: Jakku : First Wave

L'Empire, vu sous un autre angle, quelques minutes avant la bataille de Jakku. Merci à Jedi-Mich pour l'info.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wave.html
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 02 Oct 2016 - 16:12   Sujet: Re: Jakku : First Wave

J'ai adoré ce fan film !!! franchement d'habitude j'aime pas ça mais les gars de celui-ci ont fait un truc très simple, court, mais juste parfait. Je le recommande à tout le monde :oui:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Oct 2016 - 16:20   Sujet: Re: Jakku : First Wave

Y a une VOST ici :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gous Vador » Dim 02 Oct 2016 - 17:07   Sujet: Re: Jakku : First Wave

Pas mal du tout, mais le seul vraiment convaincant c'est le 3e personnage, celui à droite donc.
Sinon la qualité de l'image est vraiment belle, les effets sonores aussi sont bien, et la petite musique à la fin même si elle est courte est extra.
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Sol » Dim 02 Oct 2016 - 18:34   Sujet: Re: Jakku : First Wave

Moff Seerdon a écrit:J'ai adoré ce fan film !!! franchement d'habitude j'aime pas ça mais les gars de celui-ci ont fait un truc très simple, court, mais juste parfait. Je le recommande à tout le monde :oui:


Idem. Habituellement, je ne suis pas un grand fanatique de fan-film, mais là, faut reconnaître que c'est vraiment pas mal du tout ! Le jeu des acteurs, l'image, cadrages et lumières, le montage.
Simple, efficace, très bien fichu ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Preda224 » Dim 02 Oct 2016 - 18:42   Sujet: Re: Jakku : First Wave

Les acteurs sont convaincants, la réal est top' et l'idée d'à la fois humaniser les stromtroopers et de donner une autre vision de l'explosion de l'Etoile de la mort, je dis oui ! :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 03 Oct 2016 - 19:23   Sujet: Re: Jakku : First Wave

C'est ça que je veux voir ! La série Live j’espérais un truc du genre. Se pencher sur les Guerre Civile, des deux côtés auprès d'inconnus et voir leur quotidien. Leurs espoirs, leurs motivations, leur attentes, leurs peurs... et ces suivre ces anonymes au fur et à mesure de la guerre. Du début de la Rébellion (et de ses partisans désespéré) jusqu'a la chute de l'Empire (et où le désespoir change de camp !). Faire des arcs narratifs style TCW en live sur la guerre civile sur divers personnes des deux bords !

Et ces trois types, ces storms, seraient typiquement dans thème ! Ca les humanisent, ca donne corps à leur engagement et au final au pourquoi de l'Empire. Le jeux est franchement bon, en 3 minutes on arrive à mettre un caractère sur chacun ( le jeunot ayant besoin de prouver quelque chose mais apeuré, impressionnable. Le type m'en foutiste prenant tout de loin, mais au fond touché et plus meurtrie qu'on ne le pense. Et le type que la guerre à tout pris, dont le combat contre la rébellion est politique mais aussi et surtout personnel).On arrive à imaginer des tas de choses autour d'eux. Pas besoin d'action, de budget monstre, ça dégage un truc d'enfer. C'est réaliste, crédible, j'étais pris dedans. J'avais envie de voir la suite !!

Et évidemment l'atmosphère pesante au fur et à mesure du récit du troisième, la retranscription du souvenir de son frère sur son visage et sur le tête du j'men foutiste sont prenante. L'apothéose arrive avec cette petite musique TOTALEMENT adaptée et synchro. Couplé à l'alarme j'ai eu le frisson. Franchement au top. Quand on connaît en plus le contexte de Jakku, et du combat honorifique et suicidaire qu'il représente pour eux, sans espoir de victoire, ça rajoute au truc. Bref, top :love: :love: :love:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Skymanch » Lun 07 Jan 2019 - 19:33   Sujet: Re: Jakku : First Wave

Clonedroïd92 a écrit:C'est ça que je veux voir ! La série Live j’espérais un truc du genre. Se pencher sur les Guerre Civile, des deux côtés auprès d'inconnus et voir leur quotidien. Leurs espoirs, leurs motivations, leur attentes, leurs peurs... et ces suivre ces anonymes au fur et à mesure de la guerre. Du début de la Rébellion (et de ses partisans désespéré) jusqu'a la chute de l'Empire (et où le désespoir change de camp !). Faire des arcs narratifs style TCW en live sur la guerre civile sur divers personnes des deux bords !

Et ces trois types, ces storms, seraient typiquement dans thème ! Ca les humanisent, ca donne corps à leur engagement et au final au pourquoi de l'Empire. Le jeux est franchement bon, en 3 minutes on arrive à mettre un caractère sur chacun ( le jeunot ayant besoin de prouver quelque chose mais apeuré, impressionnable. Le type m'en foutiste prenant tout de loin, mais au fond touché et plus meurtrie qu'on ne le pense. Et le type que la guerre à tout pris, dont le combat contre la rébellion est politique mais aussi et surtout personnel).On arrive à imaginer des tas de choses autour d'eux. Pas besoin d'action, de budget monstre, ça dégage un truc d'enfer. C'est réaliste, crédible, j'étais pris dedans. J'avais envie de voir la suite !!

Et évidemment l'atmosphère pesante au fur et à mesure du récit du troisième, la retranscription du souvenir de son frère sur son visage et sur le tête du j'men foutiste sont prenante. L'apothéose arrive avec cette petite musique TOTALEMENT adaptée et synchro. Couplé à l'alarme j'ai eu le frisson. Franchement au top. Quand on connaît en plus le contexte de Jakku, et du combat honorifique et suicidaire qu'il représente pour eux, sans espoir de victoire, ça rajoute au truc. Bref, top :love: :love: :love:



Je plussoie totalement! Je viens de découvrir ce fan-film et en 3min, le real pose l'ambiance, offre de la nouveauté en prenant le point de vue des troupes de l'Empire, nous faire ressentir de la compassion pour ses personnages et fait monter la pression avec un montage sonore aux petits oignons.

Un fan-film qui propose quelque chose d'unique avec finalement très peu... J'en reprendrai volontiers de ce genre!

:jap:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 13:24   Sujet: Re: Jakku : First Wave

Je viens de le voir et c'était une très bonne surprise.
Il existe pas mal de fan-films qui nous parlent des émotions de personnages, comme souvent ce sont des Jedi, des Padawans, après la Purge par exemple et certains sont réellement intéressants. Malheureusement il n'y en a pas vraiment se consacrant aux soldats lambdas, ceux pour qui ce n'est pas aventure que de combattre l'ennemi, mais un devoir, une nécessité et je considère que First Wave nous propose vraiment quelque chose d'unique en terme de fan-film. L'émotion est au rendez vous, les scénaristes ont parfaitement compris que les soldats sont humains avant tout et même si on retrouve des caractéristiques pré-existantes à ce type de personnages. La justesse du jeu des acteurs, le cadrage, la luminosité et l'intensité du propos rendent le tout extrêmement puissant. Je vous rejoins complétement, c'est vraiment fort. Le récit me fait penser à une nouvelle, "Last Call at the Zero Angle" de Jason Fry. On voit des pilotes de l'Empire en pleine conversation, il y a de la vantardise, de la rigolade, des rivalités puis on leur apprend que la première Death Star vient d'être détruite et que leurs ami.e.s, familles sont morts. On a un changement de ton radical et on comprend toute l'ampleur du désastre. Oui les Rebelles sont dans leur droit à ce moment du récit, ils se défendaient, mais ils ont tués des gens. Il y a un passage similaire dans le tome deux de la saga Aftermath, mais du côté de la Nouvelle République cette fois-ci.

J'aime beaucoup la monté crescendo, on sent que la tension est à son comble et quand on sait que Jakku fut l'Enfer sur Terre, un peu comme Jabiim durant la Guerre des Clones. Comme vous j'aime beaucoup les dernières secondes et la musique. On a envie de voir la suite, de savoir qui va survivre, qui va s'en sortir, même si ce sera probablement horrible à voir au final. Le soin apporté aux bruitages donnent un vrai cacher à l'ensemble et les quelques SFX sont plus que convaincants. C'est une réussite totale et en quelques minutes, on a notre lot d'émotions, en espérant voir d'autres projets de cet acabits à l'avenir.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations