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Messagepar mr yann » Jeu 11 Mai 2006 - 2:05   Sujet: 

C'est clair qu'en bois il sera vachement plus réaliste ha ha ha! :D
J'imagine déjà le résultat, un acteur faisant semblant de se battre contre un grievous immobile... lol

Remarquez, ça prouve que Mamoru Oshii a raison quand il dit que les gens qui disent aimer les films (avec des effets spéciaux anciens...) ne font qu'aimer de façon nostalgique les films qu'ils ont vu étant plus jeunes.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 11 Mai 2006 - 16:35   Sujet: 

Pas immobile ! Des bâtons aux bras et aux jambes pour animer.
Modifié en dernier par blasterpro-34 le Jeu 26 Oct 2006 - 14:45, modifié 1 fois.
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Messagepar blasterpro-34 » Dim 14 Mai 2006 - 17:47   Sujet: 

C'est reparti pou le Grievous ! Sauf que là, c'est juste une armature, le squelette, quoi. On rajoutera la 3d au-dessus. Au fait quelqu'un sait comment on fait pour mettre une vidéo avec de vrais acteurs dans Blender ?
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Messagepar GJ » Dim 14 Mai 2006 - 17:50   Sujet: 

Bah, je pense qu'il faut passer par AE, tu fais ton animation sous blender, tu exportes au format .tga (ou .png) avec la couche alpha activé, et tu importe tout ça dans AE avec ta vidéo de fond.

Ou alors, dans Blender, tu définis l'arrière plan avec une vidéo de ton choix (mais là, je ne peux guère t'aider, je ne connais pas le logiciel)
Mouai.
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Messagepar blasterpro-34 » Mer 17 Mai 2006 - 16:19   Sujet: 

Pour le flou focal et le flou de mouvement ça va. Mais quand je veux incruster un model dans un décor, pas d'ombre. j'ai essayé dans AE en ajoutant une lumière mais l'ombre fera mieux si c'était celle d'origine.
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Messagepar blasterpro-34 » Ven 19 Mai 2006 - 18:54   Sujet: 

Côté décor (3d) ça avance, je fais les colonnes, là. Pour Grievous, il n'apparait pas plus de 5mn.
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Messagepar pimano » Sam 20 Mai 2006 - 16:25   Sujet: 

blasterpro-34 a écrit:Pour Grievous, il n'apparait pas plus de 5mn.


Soit 30% du d'apparition de Grievous dans l'épisode II.
Sauf si on considère cinq minute comme une expression, mais stricto sensus, pour un fan film, cinq minute, c'est énorme.
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Messagepar blasterpro-34 » Dim 21 Mai 2006 - 18:53   Sujet: 

Grievous dans l'épisode II ?
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Messagepar Spew » Dim 21 Mai 2006 - 19:26   Sujet: 

Non je pense qu'il parlait de l'épisode III, pimano a oublié un "I" :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
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Messagepar pimano » Dim 21 Mai 2006 - 20:20   Sujet: 

J'me demande s'il le fait exprès. Ca me parait logique que j'ai fait une faute de frappe.
Une blague j'aurais compris, mais une interrogation profonde...
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Messagepar blasterpro-34 » Lun 22 Mai 2006 - 16:41   Sujet: 

Spew a écrit:Non je pense qu'il parlait de l'épisode III, pimano a oublié un "I" :wink:

C'est ce que je pensais.
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Messagepar blasterpro-34 » Mar 23 Mai 2006 - 18:11   Sujet: 

C'est reparti pour le x-wing. Je modélise un peu tout de chaque côté, pour chaque épisode.
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Messagepar blasterpro-34 » Sam 27 Mai 2006 - 19:27   Sujet: 

On a de nouveau AE, un nouveau trépied et un clap devrait arriver bientôt : ça va vraiment aider au fanfilm. Bientôt :
vidéo de test jedi contre droid.
Modifié en dernier par blasterpro-34 le Jeu 26 Oct 2006 - 14:46, modifié 1 fois.
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Messagepar blasterpro-34 » Dim 18 Juin 2006 - 10:54   Sujet: 

J'ai pas posté de nouvelle du film depuis un moment. Je me suis entrainé à Blender. Voilà les améliorations :
-je sais faire le flou de mouvement.
-le flou de distance.
-objets transparents et réfléchissants.
-couper un objet.
Voilà une nouvelle image d'un décor qui n'est pas fini :
Fichiers joints

porte version 3.5.jpg [ 27.42 Kio | Vu 10658 fois ]

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Messagepar blasterpro-34 » Lun 31 Juil 2006 - 21:08   Sujet: 

Après une longue absence, voilà un des lieux du film. C'est pas encore texturé mais ça devrait pas tarder.
Fichiers joints

0001.jpg [ 76.51 Kio | Vu 10594 fois ]

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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 03 Aoû 2006 - 21:53   Sujet: 

Voilà nouvelle vidéo
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Messagepar Sky Karrde » Jeu 03 Aoû 2006 - 21:58   Sujet: 

On peut la voir où cette video stp ?
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Messagepar blasterpro-34 » Ven 04 Aoû 2006 - 10:12   Sujet: 

Ici : http://www.youtube.com/watch?v=9EV8HvYtXV8
Y a une perte de qualité je sais pas pourquoi. J'ai essayé d'arranger ça mais rien à faire. Pourtant on trouve des vidéos en très bonne qualité...
Je mets le lien sur Zippyvidéos...
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Messagepar blasterpro-34 » Ven 04 Aoû 2006 - 12:46   Sujet: 

Non je mets pas. J'ai le lien pour dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x9kfz_ ... -100010100
y a aussi une perte de qualité mais c'est mieux que youtube.
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Messagepar Fluke Starbucker » Mar 15 Aoû 2006 - 14:39   Sujet: 

C'est chouette pour le moment ! Ne connaissant pas blender, je ne puis pas beaucoup t'aider, mais il est certain que les textures et les éclairages vont apporter beaucoup.
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Messagepar blasterpro-34 » Mer 27 Sep 2006 - 20:00   Sujet: 

Une nouvelle image...
Fichiers joints

Compo Venator lumière+flou.jpg [ 227.99 Kio | Vu 10372 fois ]

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Messagepar Spew » Jeu 28 Sep 2006 - 17:31   Sujet: 

Est-ce une capture de vidéo ou un montage?? En tout cas s'il s'agit d'une capture, j'ai hâte de voir la vidéo :wink:
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 28 Sep 2006 - 20:15   Sujet: 

C'est la première image d'une vidéo mais je vais essayer de la refaire (sur fond bleu pour gagner du temps et photos de meilleure qualité).
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Messagepar pimano » Dim 01 Oct 2006 - 18:30   Sujet: 

Tu devrais rajouter de la patine sur tes vaisseaux pour les rendres plus crédibles
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Messagepar GameMaster » Dim 01 Oct 2006 - 20:55   Sujet: 

telepopmusic a écrit:mais une fois que l'on a les modèles comment on fait pour les faire bouger?
(je suis un débutant, très très débutant)


J'suis désolé de te décourager, mais 45 minutes en étant débutant, ca me parait un peu long...
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Messagepar blasterpro-34 » Dim 25 Fév 2007 - 19:18   Sujet: 

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment en voilà une : j'ai perdu tous mes modèles Blender donc il faut les refaire. Mais côté sabre et autres ça avance mieux...
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Messagepar Halbarad » Lun 26 Fév 2007 - 18:25   Sujet: 

salut blaster pro. :)
Comme toi je me suis mis à Blender, je commence à faire des choses dessus mais j'ai un problème omniprésent avec l'éclairage dans le sens ou j'ai du mal à le maitriser et à comprendre son fonctionnement. (en fait mon éclairage je le met un peu au pif ce qui m'amène souvent à des rendus....insolites :lol: )

Voila
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Messagepar Fluke Starbucker » Lun 26 Fév 2007 - 23:59   Sujet: 

Bonne chance à vous deux ! On attend de vos nouvelles !
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Messagepar blasterpro-34 » Ven 02 Mar 2007 - 22:53   Sujet: 

Halbarad a écrit:salut blaster pro. :)
Comme toi je me suis mis à Blender, je commence à faire des choses dessus mais j'ai un problème omniprésent avec l'éclairage dans le sens ou j'ai du mal à le maitriser et à comprendre son fonctionnement. (en fait mon éclairage je le met un peu au pif ce qui m'amène souvent à des rendus....insolites :lol: )

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Je ne maîtrise pas bien Blender mais je l'utilise quand même. Tu peux aller voir sur http://www.blender.org/tutorials-help/tutorials/light/
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Messagepar blasterpro-34 » Ven 18 Mai 2007 - 19:48   Sujet: 

J'ai commencé à faire un Starfighter en 3D dans Blender en me servant d'une maquette. Pour les ailes et le canon ça va, c'est de la 3D pas vraiment compliquée, mais pour le cockpit c'est la galère ! Et les textures qui suivent... :x
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Messagepar Max Dolesan » Ven 10 Aoû 2007 - 15:36   Sujet: 

Cool ! J'ai hâte de voir la vidéo en tout cas !
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
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Messagepar blasterpro-34 » Ven 10 Aoû 2007 - 23:16   Sujet: 

Comme je fais beaucoup de cartons en ce moment je peux pas m'occuper du film mais ça reprendra début octobre je pense. Je cherche à modéliser un fusil à pompe trandoshan ACP, celui qui butte les ennemis en 1 coup dans Republic Commando. Je l'ai trouvé dans les fichiers du jeu avec l'éditeur de maps mais j'arrive pas à l'extraire au format 3ds, Lightwave ou Blender. En fait j'ai pas touché à Blender depuis mai mais AE sert toujours...
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Messagepar AAARGH » Dim 12 Aoû 2007 - 11:41   Sujet: 

blasterpro-34 a écrit:Une nouvelle image...


Mmmm... Le détourage du vaisseau laisse à désirer quand même. Il devrait être beaucoup plus nette. Là, sur certains endroits, il manque carrément de la coque ! :perplexe:
Mais bon courage tout de même ! :lol:
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Messagepar blasterpro-34 » Mar 21 Aoû 2007 - 13:36   Sujet: 

Bno maintenant en plus de Blender, j'utilise l'éditeur de maps Republic Commando (UnrealEd) parce qu'il y a des modèles 3D intéressants dans le jeu.
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Messagepar Kalax Undrogan » Lun 27 Aoû 2007 - 11:38   Sujet: 

C'est vrai que c'est pas mal. Moi perso je favorise plus les maquettes à la 3D pour les vaisseaux, c'est plus réaliste je trouve ! :D
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
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Messagepar blasterpro-34 » Mar 04 Sep 2007 - 18:44   Sujet: 

Merci Undrogan.

il va se passer un truc sur le projet.

Maintenant que j'ai vu les fichiers des modèles de Republic Commando je dois les extraire mais j'y arrive pas. :x
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 25 Oct 2007 - 18:55   Sujet: 

bon je cherche toujours un moyen d'extraire les modèles 3D de Republic Commando (format Unreal Tournament).
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Messagepar blasterpro-34 » Dim 25 Nov 2007 - 0:38   Sujet: 

Le projet va reprendre fin 2007 début 2008. Une des prochaines scènes sera avec un AT-AT. Maquette d'AT-AT sur fond vert et animée image par image. En arrière-plan, le décor, un Star Destroyer et une Tydirium.
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Messagepar AAARGH » Dim 25 Nov 2007 - 17:02   Sujet: 

Bon courage ! Vivement de nouvelles images pour voir l'avancée des travaux.
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Messagepar blasterpro-34 » Mer 05 Déc 2007 - 20:23   Sujet: 

:) C'est bon j'ai les sons et les textures de Republic Commando mais pas les modèles ni les dimensions. Je vais quand même essayer de modéliser l'intérieur d'une croiseur, y a du boulot... :roll:
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Messagepar Fluke Starbucker » Mer 05 Déc 2007 - 23:45   Sujet: 

Je me demande si ça ne serait pas plus simple pour toi d'utiliser max, si le probleme est de trouver des modeles 3D.
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Messagepar Gyld Titus » Jeu 06 Déc 2007 - 19:18   Sujet: 

Sur Sci Fi 3D, il y a une passerelle de croiseur...Si on change l'angle de vue, ça peut devenir un couloir...
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Messagepar blasterpro-34 » Sam 05 Juil 2008 - 23:30   Sujet: Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

Comme le plus dur, c'est la 3D, on va faire autre chose : plus d'effets dans After Effects et plus d'incrustations. J'ai besoin de réaliser un effet complexe : l'explosion d'un morceau de mur avec un lueur blanche. En 3D, je peux modéliser le mur mais je ne sais pas faire un impact creux dedans, ni faire des éclats. La solution, on pense l'avoir : prendre une grande plaque de polystyrène expansé et la peindre. Pour l'explosion, on peut faire des trous et mettre des pétards. Les petites boules ça le fera bien pour les petites projections mais pour les gros morceaux, ça le fera moins. On a aussi besoin de faire un effet lumineux en réel. On pense utiliser de la poudre de magnésium. Le magnésium produit une forte lumière blanche en brûlant. Le problème, c'est qu'on sait pas où trouver du magnésium en poudre. Quelqu'un sait où s'en procurer ?
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 14 Aoû 2008 - 14:55   Sujet: Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

Voilà une nouvelle image de Blender. Une table avec un verre, des munitions, un sabre-laser et un AK-47.
Image
Je pense à faire une petite séquence avec Yoda qui tire à la Kalashnikov... :D
Pour ce qui est des maquettes, j'ai commencé à en reproduire quelques unes en 3D, pour les mouvements qu'on ne peut pas filmer.
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Messagepar commandant-cody » Jeu 14 Aoû 2008 - 15:10   Sujet: Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

Pas mal, mais la table est trop anguleuse, il faut augmenter le nombre d'angles (adoucir) ou augmenter l'anti-aliasing.
Sinon le sabre est bien modélisé, mais côté texture, il faut augmenter la brillance, obtenir quelque-chose de plus métallique.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

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Messagepar Chasky » Jeu 14 Aoû 2008 - 17:04   Sujet: Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

C'est très basique, comme modélisation (même si je suis incapable d'en faire autant :D ). Tous les 3D-istes commencent par là même si ça me semble beaucoup trop juste pour un fanfilm, en l'état actuel...
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Messagepar commandant-cody » Jeu 14 Aoû 2008 - 18:08   Sujet: Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

disons que ça fait très 90's comme 3D... ce qui est très très très ancien.
mais comme l'a dit Chasky, tout le monde commence par là; celui qui a modélisé grievous ou yoda aussi....
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Messagepar blasterpro-34 » Lun 18 Aoû 2008 - 14:10   Sujet: Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

Je me demande si je dois pas changer un peu le scénario, The Force Unleashed sort bientôt, mieux vaut faire un fanfilm qui colle bien avec la saga.
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Messagepar blasterpro-34 » Mar 16 Sep 2008 - 19:49   Sujet: Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

Je vais bientôt recevoir une maquette de navette Tydirium Revell. Avec le Star Destroyer fibre optique AMT/ERTL, ça va donner un meilleur résultat du côté des maquettes. Maintenant pour l'éclairage des maquettes, j'utilise une lampe LED pour avoir de la lumière blanche et que le fond reste bien vert à l'image. Pour ceux qui sont encore sceptiques, ils peuvent regarder le fanfilm Cold Patrol sur TheForce.net, les batailles sont aussi réalisées avec des maquettes.
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Messagepar McEnzi » Mer 17 Sep 2008 - 21:20   Sujet: Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

La bataille de Yavin a été faite avec des maquettes :wink:
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