Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Débats sur les Fan Films

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mr yann » Mar 11 Nov 2003 - 11:13   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Bon.
Apparemment, c'était atomfilms qui ramait. Pas de bol, le jour où j'ai essayé de voir le film pour la seconde fois. Je vais une fois et ça bloque, et j'y vais un mois plus tard et ça bloque encore...

En tous cas ce soir ça n'a pas bloqué.

J'ai rien vu, rien compris sur une vidéo 120x60 mais elle n'a pas été interrompue, c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar neoskywalker » Sam 01 Mai 2004 - 6:56   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Je vais jouer la voix du diable:j'ai moi meme vu de nombreux fans films et notamment le fameux knight quest.Et ma déception fut grande:
-pour knight quest:le film comme tous les autres est ridicule par moments,il est mal réalisé,petit budget bien sur,mais alors il ne fallait pas glorifier ce film qui en manière de réalisation est trés médiocre.Les acteurs mis à part le vieux et vador,sont mauvais,ils exagérent tous leurs expressions.
-les autres ne valent guère mieux,scénario nul pour la plupart en raison d'une durée courte,acteurs minables mais vraiment minables,réalisation d'amateurs.

C'est sympathique,mais de là à en dire du bien comme vous le faites.Personnelement,voir des sabres laser à tout va et vador ne suffit pas à donner un interet à des films tellement pauvres.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar XizorTheGeek » Sam 01 Mai 2004 - 7:07   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Mouahaha Knight Quest, petit budget?
Tourné en 16mm par une école de cinéma, scannage en 2k pour traitement informatique, réimpression sur pellicule, acteurs professionels dans le milieu de la publicité, le réalisateur a depuis été engagé dans d'autres productions "hollywoodiennes", que dire encore...
Pour ceux qui ne sont pas très familié avec les termes techniques, à vue de nez, si l'on compte tout le matériel utilisé, le budget de Knight Quest doit avoisiner les 30'000$, si ce n'est plus.
Tu dis avoir vu d'autres fan films? Serait-il nécessaire de préciser que les réalisateurs de Bounty Trail et de Pink Five bossent sur Episode 3 avec Lucas? Que ceux de Duality, Knight Quest et de Batman: Dead End bossent actuellement sur des productions de plusieurs millions de dollars?

Je serais prêt à rediscuter avec toi quand tu auras réaliser un film.
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar -THX- » Sam 01 Mai 2004 - 7:51   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Mouarfff neo tu n'a qu'a regarder le making of, tu va voir si a vue de nez, ca vaut au moins le budget de Broken Allegiance...Perso, je n'ai découvert KQ que la semaine derniere et je dois dire que j'ai été assez surpris, je n' y connais pas grand chose en 3D mais je trouve les plans ( notemment ceux des poursuites ) vraiment bien fichus, enfin , par rapport à la masse des fanfilms.... y a des plans un peu foireux, des scenes qui trainent trop en longueur, mais meme sil le scenario fait un peu bateau, le resultat est bon...Le Vador est largement meilleur que celui de BA, le style de combat est un bon mix entre la prélogie et la trilogie , la musique parfois très bien employée.. Les acteurs contribuent aussi à l'interet du film ( enfin , pas tous ) ^^
Non , je pense que KQ est un bon FF, que je placerai même au dessus de BA ( que je n'estime pas particulierement d'ailleurs ) et bien que ce soit peut-etre du vu et revu, c'est incontestable qu'il se classe parmi les meilleurs..
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Sam 01 Mai 2004 - 17:08   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Effectivement, je crois que je préfère KQ à BA now :)

Entendre dire que dans BA, les acteurs sont nuls, ça me dépasse tout de même ...Faut-il rappelle le principe d'un fan film ? Film amateur réalisé par des FANS...Il ne faut donc pas demander que les acteurs jouent comme De Niro ou, hmmm, Depardieu :D

Sinon, ça m'intéresserait aussi de savoir quels autres fan films tu as vu, car place BA tout en bas de ta liste, ça m'étonne un peu... :confused:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar XizorTheGeek » Sam 01 Mai 2004 - 17:50   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Oui, je suis d'accord avec vous. Je préfère KQ à BA. Mais comme je l'ai dis KQ a quand même eu un budget nettement supérieur à celui de BA, et il a été réalisé par des gens du métier, contrairement à BA.
KQ a également les meilleurs scènes CG que l'on trouve parmi les fan films, avec surtout la scène d'ouverture et la poursuite dans les nuages.
C'est aussi le seul fan film à avoir subit une telle attention aux détails, je pense par exemple au ciel remplacé (à voir dans le making off).
Les sabrelasers sont également superbes, réalisés par Clay Kronke, le maître en la matière.
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar Donass » Sam 01 Mai 2004 - 17:53   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

c'est vrai que dire que KQ et BA sont nuls , c'est vraiment...bizard...
-Dieu créa GL!
-GL créa Star Wars :)
Donass
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 20 Mar 2004
Localisation: France>Aglomération Grenobloise>Crolles
 

Messagepar -THX- » Sam 01 Mai 2004 - 20:30   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

le principe d'un fan film ? Film amateur réalisé par des FANS...
Ben justement, dans KQ et BA, la plupart des acteurs sont pas des simples comiques, mais des gens qui essaient de faire une petite carrière d'acteur...faut pas pousser, KQ et BA c 'est pas de l'amateurisme pur, le casting est pas fait au hasard, et y a pas que des chèvres dans leur équipe.... ca me fait un peu penser au gars de George le film, c'est peut etre un film à la base, mais son film il a un but, le gars il essaie quand même de perçer dans le métier....


KQ a également les meilleurs scènes CG que l'on trouve parmi les fan films
c est clair que ces scenes de poursuites sont tres réussies, vraiment ca m'a agréablement surpris, mais en parlant de tres belles incrustations ( euh enfin je sens que je vais m y perdre je connais pas le vocabulaire ) , le fanfilm the VorzydGambit est très très réussi ( meme si le film en lui même est moins génial ) Làa, ca se rapproche fort d'ILM ( bon, toute proportion gardée ..)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Sam 01 Mai 2004 - 23:40   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

THX>Pour George, Jim ne l'a jamais défini comme un fan film, mais comme un véritable court métrage réalisé pour un amoureux de SW (donc un fan)

Mais ce sont nous, les fans, qui avont donné ce titre de fan film à un court qui mérite bien plus ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Sam 01 Mai 2004 - 23:58   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Ouais, bien sur , justement pour beaucoup, un fanfilm est un court qui a rapport à Starwars( paske le vrai nom du format, c est Court, et pas fanfilm, qui veut pas dire grand chose )

mais c est clair que George est un court....
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Dim 02 Mai 2004 - 0:53   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Sauf que Jim est loin d'être un amateur, donc il ne faut pas ranger son court dans la même catégorie que les FF ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar neoskywalker » Dim 02 Mai 2004 - 18:47   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

J'ai vu BA,vous dites que KQ est meilleur que lui.Mais c'est évident.Pourquoi?
Parce que BA est un navet,c'est vraiment pitoyable,vous ne le classez pas second avec KQ,quand meme? :eek:
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Juin 2004 - 19:54   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

BA et KQ se valent autant l'un que l'autre !
Non Mais!!!
:D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mer 09 Juin 2004 - 21:27   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Débat lancé par neoskywalker:
[b] J'ai vu BA,vous dites que KQ est meilleur que lui.Mais c'est évident.Pourquoi?
Parce que BA est un navet,c'est vraiment pitoyable,vous ne le classez pas second avec KQ,quand meme? :eek:
Puisque tu sembles estimer tant que ça les fanfilms, esssaye toi-même d'en réaliser un.

Mais si c'est pour avoir un avis global, expéditif et péremptoire "les fanfilms, c'est de la merde", j'ai du mal à comprendre ce que tu fais encore dans cette partie du Noyau Central.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lloyd » Jeu 10 Juin 2004 - 22:56   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Débat lancé par neoskywalker:
[b] j'ai moi meme vu de nombreux fans films et notamment le fameux knight quest.Et ma déception fut grande:
-pour knight quest:le film comme tous les autres est ridicule par moments,il est mal réalisé,petit budget bien sur,mais alors il ne fallait pas glorifier ce film qui en manière de réalisation est trés médiocre.Les acteurs mis à part le vieux et vador,sont mauvais,ils exagérent tous leurs expressions.
Débat lancé par neoskywalker:
[b] J'ai vu BA,vous dites que KQ est meilleur que lui.Mais c'est évident.Pourquoi?
Parce que BA est un navet,c'est vraiment pitoyable,vous ne le classez pas second avec KQ,quand meme? :D

Débat lancé par neoskywalker:
[b] les autres ne valent guère mieux,scénario nul pour la plupart en raison d'une durée courte,acteurs minables mais vraiment minables,réalisation d'amateurs
rassure moi, tu sais ce que c'est qu'un fanfilm au moins?
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Maitre Vos » Ven 11 Juin 2004 - 3:06   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

a votre avis quelle est le meilleur fan-films a tout petit budget
VOS
Maitre Vos
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar Jey » Ven 11 Juin 2004 - 5:35   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Parodique ou non ? Car sion Star Fame, rapport qualité / budget imparable :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Ven 11 Juin 2004 - 5:52   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Tout dépend ce que tu veux dire par "budget" ! :D

Perso, je trouve que l'ignoré ADTG de notre ami Yann est pas mal dans cette catégorie. Il n'a pas payé ni les acteurs, ni la caméra, ni les costumes... ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Ven 11 Juin 2004 - 6:00   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Yep enfin un film d'animation ne rentre pas dans le même contexte qu'un film avec acteurs :) Pour un film d'anim je doute qu'il y ai un qqconque budget, que ce, soit achat de machine ou de logiciels :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sionac'h » Ven 11 Juin 2004 - 13:34   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Ca m'énerve quand on parle de "budget" pour un fanfilm !

C'est totalement stupide, car l'essentiel repose sur la bonne volonté des participants (bénévoles).

Faut-il alors compter le prix des costumes et accessoires, la location du matos utilisé, les déplacements organisés sur les sites de tournage, la bouffe pour ces jours là, etc... ?

Mieux vaut parler de financement ou plus exactement "d'aide" qui serait le terme plus approprié. On peut bénéficier d'aide sans financement d'ailleurs. De l'aide technique par exemple ! Quelqu'un qui prête du matos (un rail de travelling, par exemple), ça permet de faire des plans autrement plus crédible sur certaines scènes que qq'un qui n'en aurait pas. Et là, la notion de "budget" n'entre pas en ligne de compte !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Chasky » Ven 11 Juin 2004 - 20:20   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Ben, Sionach, que tu le veuilles ou non, il y a forcément une notion de budget, dans un fanfilm.

Là-dedans, tu comptes toutes les choses que tu as payées, achetées... spécialement pour le fanfilm, et que tu n'aurais pas acheté si tu n'avais pas fait ce fanfilm.

C'est la définition la plus exacte, je pense... Parce que sinon, tu peux compter dans le budget la voiture qui permet de se déplacer pour le fanfilm, et les chaussures qui te permettent d'arpenter la zone de tournage, et la maison sans laquelle tu ne pourrais pas te reposer pour faire le fanfilm, et puis le PC pour faire les effets spéciaux, etc, etc.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sionac'h » Ven 11 Juin 2004 - 23:56   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Non, je ne suis pas d'accord.
Dans ce cas, l'Ordre Sith aura coûté plusieurs centaines de milliers d'euros !
En tout, plus de 100 costumés apparaitront et pas mal d'entre eux ont fait des costumes spécialement pour l'occasion ou les ont amélioré. Je compte cela ?
Les DD que des copains ont acheté pour stocker les données (voire les PC, qu'ils utilisent aussi pour autre chose), idem ?
Les maquettes faites spécialement pour le fanfilm, on les compte comment ? En temps passé dessus ? En argent investi à leur réalisation (dans le domaine de la maquette scratch, ça n'a pas de sens, puisqu'il s'agit généralement de pièces "recyclées").
Il y a une quantité de choses que tous les membres de l'équipe ont faites spécialement pour le fanfilm. Mais c'est pour nous une façon d'assumer notre passion pour SW, mais sous une autre forme qu'égoïstement dans notre coin.

Au final, notre "budget" s'élévera à qq centaines d'Euros, c'est ce que nous aurons réllement déboursé pour payer les éléments de décor dont nous avions besoin (et payer les responsables des sites que nous avons réservés).

Maintenant, si on devait faire le budget "fantôme", cela serait énorme, avec tout ce que j'ai cité précédemment (enplus, il y a plein d'autres choses qui coûtent beaucoup plus cher, comme le matos que des copains utilisent à leur boulot pour faire le montage ou l'étalonnage).
Je trouve donc assez dérisoire de parler de "budget" !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Chasky » Sam 12 Juin 2004 - 3:01   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Débat lancé par Darth Sionach:
[b]
Il y a une quantité de choses que tous les membres de l'équipe ont faites spécialement pour le fanfilm. Mais c'est pour nous une façon d'assumer notre passion pour SW, mais sous une autre forme qu'égoïstement dans notre coin.

Au final, notre "budget" s'élévera à qq centaines d'Euros, c'est ce que nous aurons réllement déboursé pour payer les éléments de décor dont nous avions besoin (et payer les responsables des sites que nous avons réservés).
Mais je ne nie pas l'aspect amateur, emotionnel, tout ce que tu voudras... Seulement, je ne vois pas l'interet de nier que faire un fanfilm a un coût. Oui, tu le fais pour le plaisir, oui, c'est une manière d'affirmer sa passion pour Star Wars, bien évidemment... Seulement, tu auras tout de même un coût, et ça s'appelle un budget.

Exemple : Pour La Légende d'EL Guittarus, on a acheté, entre autres, 4m de lexan, une guitare à 30€ made in Taiwan (pour faire El Guittarus ;) sans avoir à abimer un vrai instrument), une perruque Picwic pour Doc Emmett Brown... quelques pétards Bon, ben voilà, on l'a, le budget. Oui, c'est pour s'éclater, oui, c'est pour affirmer notre passion, etc. sauf que ça a fait diminuer l'épaisseur de notre portefeuille. Donc, c'est un budget.

Je te parle pas des trucs qui resserviront plus tard (style les costumes, ou les disques dur), ni des trucs de récup', mais ne serait-ce que ce que tu évoques dans la citation, ça représente le budget du film, c'est tout... Pas de quoi s'énerver ! ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sionac'h » Sam 12 Juin 2004 - 6:32   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Je ne m'énerve pas !
Mais j'ai juste du mal à faire la différence entre un truc "qui ne reservira pas" et un dont c'est le cas !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar cbaka » Sam 14 Aoû 2004 - 22:12   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

j'ai "commis" des fan trailer de l'EPIII, et je voudrais les publier ?

que me conseillez vous les fanas ?

merci beaucoup.
GROOWAOOO
cbaka
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juil 2001
Localisation: du coté de la bordure extérieur
 

Messagepar Jey » Sam 14 Aoû 2004 - 23:46   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Le mieux c'est que tu postes dans ce forum (dans un topic dédié) un lien de ta réalisation ;)
Sinon si tu n'as pas d'hébergement, et que la vidéo n'est pas trop grosse, envoie moi ça sur andreux.jerome@free.fr ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar cbaka » Dim 15 Aoû 2004 - 21:11   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

merci jey, il fait 3,7 Mo.. que fait-je ?
GROOWAOOO
cbaka
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juil 2001
Localisation: du coté de la bordure extérieur
 

Messagepar Jey » Dim 15 Aoû 2004 - 21:14   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Hmm par mail ça va pas passer sur mon mail free...

Le mieux que c tu mettes ça sur un compte gratuit du style lycos ( http://www.lycos.fr )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ozzel888 » Mar 17 Aoû 2004 - 5:58   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

je terminais mes lectures en retard de topic, et soudain...

Yep enfin un film d'animation ne rentre pas dans le même contexte qu'un film avec acteurs Pour un film d'anim je doute qu'il y ai un qqconque budget, que ce, soit achat de machine ou de logiciels
Jey, je ne suis absolument pas d'accord avec cette énormité là ! Bien sur qu'un film d'animation peut avoir un budget ! Et pourquoi non ? On tourne un film d'animation avec une webcam sur un bureau peut être ? on éclaire au soleil ? dans des décors que l'on fait imaginer ?
C'est incroyable ça... Forcément si l'on a pas d'acteur on a aucun frais !

Non mais sans blague... :pleurs:
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar Jey » Mar 17 Aoû 2004 - 6:19   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Un budget ok mais ce n'est absolument pas comparable avec un film avec des acteurs : costumes, décords,, props, etc...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ozzel888 » Mar 17 Aoû 2004 - 6:34   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

dans ces conditions d'accord.

Mais alors peut on parler de fanfilm d'animation à gros budget ? Dans la sous catégorie animation j'entends.

Si l'on prend par exemple arbitraire qu'un budget de film d'animation est de 10 sous, et qu'un film d'animation va aller jusqu'a dépenser 50 sous ! (au moins un costume de sith et un environnement de forêt à ce prix là.) Dans les catégories différente nous semblons donc pouvoir distinguer des budgets non seulement proportionnel au coût (logique... 1000€ c'est plus que 10€) mais aussi déterminé par le sous genre, animation, synthèse etc.

Donc, il existe des super productions fanfilmique avec acteur, et sans. :D Na. L'animation peut faire aussi bien que le filmé. Et toc ! :D ;)
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar Jey » Mar 17 Aoû 2004 - 15:00   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

De toute façon le résultat n'a rien à voir avec le budget.
Des fan films à gros budget ne sont pas intéressants, alors que d'autres films avec 0 budgets sont excellents (star fame :D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ozzel888 » Ven 20 Aoû 2004 - 8:38   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Mouais. Enfin il me semble que l'on tourne un peu en rond toi et moi, vu qu'on est d'accord et qu'on dit la même chose mais pas de la même manière.

Je risque de dire une connerie, mais pourrions nous porter le débat (si ce n'est déjà fait) sur "Join The Empire"

Donc, Join The Empire :

Je le trouve excellent. Pas d'histoire, pas de prétention, juste montrer l'empire. Le concept de pub recrutement à la Starship trooper est cool aussi. Il vieilli bien m'est avis, la gueule des images est encore crédible en 2004. Je risque une laideur "je surkiff".

What about you ?
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar Jey » Ven 20 Aoû 2004 - 14:51   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

On va tourner en rond, car j'adore ! Le plus incroyable, c'est que pour un fan film 3D tourné en 1998 (!!! :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ozzel888 » Ven 20 Aoû 2004 - 19:14   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

C'est marrant, mais en voyant le dernier moore [c'est bien à cela que tu fais référence Jey ?] je me suis dit exactement la même chose en voyant le clip 3D de l'armée. La guerre est un jeu...

Pour la musique de Join the empire, ce qui est assez cool c'est qu'ils ont intégré sur la fin le morceau de la BO de Starship trooper "they will win", ça rend super !

On pourrait peut être essayer de convainvre les créateurs de faire un chat un ou machin dans le genre ? M'est avis que ça leur ferai plaisir que 6 ans après des gens continuent d'aimer leur travail ! :D
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar Luke_skymalker » Sam 25 Sep 2004 - 22:26   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

salut, je suis votre discussion, et depuis longtemps je voudrais faire un fan film.

Pb: 1- J'ai pas de scénar (panne sèche)
2- Je vais être obligé de tourné moi même dans le film et en même temps filmer...
3- Pas de caméra numérique, et donc je peut pas faire grand chose puisque je peut pas le mettre sur ordi...

En attendant vos réponses: May the force be with you, always... ;)
Luke_skymalker
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: 95340 Marines
 

Messagepar simon123 » Sam 25 Sep 2004 - 23:04   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

C'est beaucoup plus dur sans cam numérique.
mais tu n'a pas de personne dans ton entourage qui peu t'en passer une ?!
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Luke_skymalker » Sam 25 Sep 2004 - 23:08   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Nan nan, personne... Donc je ne voit pastrop comment je pourrais faire... :(
Luke_skymalker
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: 95340 Marines
 

Messagepar Chasky » Dim 26 Sep 2004 - 2:59   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

[quote]Débat lancé par Luke_skymalker:
[b] salut, je suis votre discussion, et depuis longtemps je voudrais faire un fan film.

Pb: 1- J'ai pas de scénar (panne sèche)
2- Je vais être obligé de tourné moi même dans le film et en même temps filmer...
3- Pas de caméra numérique, et donc je peut pas faire grand chose puisque je peut pas le mettre sur ordi...

En attendant vos réponses: May the force be with you, always... :) ).

En gros : faire un fanfilm seul, sans matos et sans scénario, c'est un peu comme essayer de faire une fanfic sans papier, sans stylo, sans histoire et sans savoir écrire... ou faire du vélo sans vélo et sans savoir en faire... :) C'est difficile.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Luke_skymalker » Dim 26 Sep 2004 - 18:33   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Trés optimiste.... :roll:

J'ai trois soeur, deux qui en ont marre de starwars et ne veulent pas en entendre parler.
Et une qui est fan de SW, mais trouve que faire des fanfilms ou des fanfic c'est complétement débile...

Il ne reste plus que mon père...

Sinon, je vais surement acheter une cam numérique vers les vacs de noël, mais bon...d'ici là...
Luke_skymalker
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: 95340 Marines
 

Messagepar ozzel888 » Ven 08 Oct 2004 - 19:53   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Hum... Luke, j'aimerai bien arriver et dire "je suis ton père", non je déconne ce n'est pas ça. J'aimerai bien pouvoir te dire "gardes espoir et lance toi dedans à fond fils (ohohoho, la sale blague filé...) vas-y, avec de la volonté on triomphe de tout et tout et tout."

Mais en effet, Chasky à raison. Sans moyens, tu peux faire un fanfilm, sans matériel c'est impossible.

Non seulement il te faut une caméra numérique, mais en plus des tas d'autre choses, un BON PC, et j'insiste sur le BON, si tu penses faire un montage sur un PIII qui a 5 ans oublis, des éclairages, des fonds bleu/vert à moins que tu ne soit dans un appart décoré à la mode Galactic Empire des costumes etc etc.

mais à plus forte raison, et c'est là mon avis, donc libre à toi de me prendre pour un gros con, mais débarquer ici en disant :

Pb: 1- J'ai pas de scénar (panne sèche)
2- Je vais être obligé de tourné moi même dans le film et en même temps filmer...
3- Pas de caméra numérique, et donc je peut pas faire grand chose puisque je peut pas le mettre sur ordi...

c'est pas de la volonté c'est de l'assistanat. Nous n'y pouvons rien à tout ça. C'est TON travail de te creuser la tête pour trouver un scénar, pour te démerder avec ce que tu as.

Le simple fait de poser ces question c'est la preuve que toi même tu n'en sais rien, soit parce qu'effectivement à ce niveau les événements te dépassent, auquel cas LACHE TOUT PROJET DE FANFILM maintenant (parce que si ces problèmes là te sont insurmontable, alors imagine la production de l'ensemble...), soit parcequ'il te semble cool de se faire bercer par les conseil (avisés) du net en espérant pondre un petit fanfilm tranquillou bilou les pieds en éventail, et à ce compte là, n'y pense même pas non plus.

Conclusion analytique de ton post, dans tout les cas, je n'ai pas l'impression que tu sois vraiment prêt pour faire un fanfilm. Ce qui en soit n'est pas grave ! laisse toi du temps, fait des petits truc avant, genre des vidéos d'effet, des test de son, bidouiller çi et ça etc...
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar mr yann » Ven 08 Oct 2004 - 20:37   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Non seulement il te faut une caméra numérique, mais en plus des tas d'autre choses, un BON PC, et j'insiste sur le BON, si tu penses faire un montage sur un PIII qui a 5 ans oublie
Si si, c'est possible. Il y a un gros paquet de fanfilms qui ont été faits sur du matériel qui a environ 5 ans et qui sont très réussis (pour des fanfilms). Une caméra analogique ça marche aussi.

Un PIII 733 et 384 Mo de ram c'est suffisant pour utiliser un soft de montage, after effects, maya, des trucs de ce genre. Biensûr ça rame un peu mais ça marche, rien ne sert d'acheter un pc à 10000 francs et une caméra DV pour faire un fanfilm.

Faut choisir des logiciels pas trop gourmands (donc pas premiere pro, il existe des softs de montage bien plus adaptés à des petites configs). Evidemment encore, on ne lance pas trois applications multimédia simultanément, et enfin le disque dur a intérêt à être solide lors du dérushage.

Pour les temps de rendu, prévoir de faire tourner le pc pendant qu'on dort...

Mais bon bah y'a rien d'impératif, c'est seulement un peu handicapant.

Pour la 3d par contre, plus la config est énorme et mieux c'est. Mais il faut optimiser les scènes aussi, utiliser correctement les logiciels, ça demande un minimum d'expérience et de "mettre les mains dans la gadoue". Pour une même scène et un rendu quasi-équivalent on peut avoir 10 minutes de rendu par frame ou 2 heures selon les réglages...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar ozzel888 » Ven 08 Oct 2004 - 21:31   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Je suis actuellement connecté depuis un P3 700Mhz, si en effet on peut trouver une alternative à premiere qui est gourmant, after effect rame, tant le 5.5 que le 6. A partir du moment ou la composition dépasse une vidéo peu compressé 3 calques d'effet et 5 images clés c'est insuportable.

A moins de pouvoir trouver une substitution à after effect, je maintiens que faire un fanfilm sur du matériel vieux est tout simplement impossible. On ne peut pas travailler correctement avec un logiciel qui rame tant et si bien que la gestion des effets devient impossible.
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar mr yann » Sam 09 Oct 2004 - 10:05   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

:D allez, un petit fichier de 180 Mo? mdr :debile:

Troops n'a pas été fait sur un G5 non plus... Et que dire de ANH? lol
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Sam 09 Oct 2004 - 15:32   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Ouep c'est sur, le matos n'est pas moyen mais un outil uniquement, le plus important c'est l'envie de la personne et comme l'a dit Yann nombreux fan films ont déja réalisés sur des machines modestes, même qq "gros" fan films :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Sam 09 Oct 2004 - 17:33   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

On peut voir le fanfilm récent ? :D

rien ne sert d'acheter une caméra DV pour faire un fanfilm.
Si vous avez un APN qui prend des séquences en .mov en 160*120 et 15fps, c'est du tout bon ! :p

Faut choisir des logiciels pas trop gourmands (donc pas premiere pro, il existe des softs de montage bien plus adaptés à des petites configs).
Perso, même sur mon P4, je tourne encore avec Premiere 6...

le matos n'est pas moyen mais un outil uniquement
Si j'ai un P120 avec 16Mo de ram et Windows 95, tu crois que je peux faire un fanfilm... ? Le matos EST un moyen, qui permet de parvenir à une fin, c'est inévitable...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Sam 09 Oct 2004 - 17:58   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Oui forcément si tu parles d'un P120 :D
Mais ce que je veux dire, c'est qu'une config raisonnablement vieille (comme un P733 cité plus haut), tu peux faire un fan film ;)

Forcément, un fan film avec un CPC6128, c'est + chaud :genial: (ou alors un film en ASCII ^^)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ozzel888 » Sam 09 Oct 2004 - 19:54   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Ton post est très intéressant Yan mais tout ça se sont tes exemples et ton histoire... Je fonctionne pas à la théorie de l'exemple pour ma part et n'entends nullement admettre parce que dans le cas précis de l'attaque des tomates, avec un matériel précis, une façon de travailler particulière, une méthode d'organisation, un lieu et un moment donné tu fasse X, que l'on puisse généraliser celà à l'ensemble des FanFilm.

OK tu as fais l'attaque des tomates sur ton PIII etc, mais ça ne veut pas dire que dans le cas GENERAL l'on puisse faire un fanfilm sans matériel.

"Donc ce n'est PAS impossible." Non ça n'était pas impossible dans TON cas. Ce qui n'indique pas que c'est possible pour tout le monde.


"Ouep c'est sur, le matos n'est pas moyen mais un outil uniquement, le plus important c'est l'envie de la personne et comme l'a dit Yann nombreux fan films ont déja réalisés sur des machines modestes, même qq "gros" fan films"

Ca c'est vrai dans quoi ? 10% des cas ?
Listez les gros fanfilm sans moyen et les gros fanfilm avec moyen, faite le rapport et observez les résultats. Je suis pas d'accord de dire que la volonté suffit, c'est une base nécessaire, mais faire croire qu'avec la volonté on fait tout... Mouarf... je me marre franchement. C'est beau la volonté, mais déservie par un manque de moyens technique c'est trash.

"Et puis un fanfilm, c'est pas forcément un truc de bourge."
Ben si Yann. Soyons un peu honnête quand même. Un fils d'ouvrier vivant dans un HLM sans PC ni même de connexion ADSL, il pourra sans doute jamais faire un fanfilm (trouvez moi une exeption si vous voulez, ça n'en restera pas moins une exeption). Si tes priorités c'est de chercher à savoir comment tes parents vont boucler le mois, le fanfilm c'est un peu de l'illusion... C'est parfaitement un loisirs de petit privilégié dont les problèmes sont tellement insignifiant qu'ils ont tout le temps de s'y consacrer ! ET je suis le premier à le reconnaître, étant moi même à la tête d'un fanfilm ! Soyons hoonnête un peu merde !

Ca va bien de dire que tout le monde peut tout faire, que tout est à porté de volonté. Oui le rêve est important, la volonté de réussir aussi, mais enfin arrêtez d'être aveugle, c'est un divertissement de petit privilégiés !
pas besoin d'une caméra DV ? que nous répond-on ?
"Si vous avez un APN qui prend des séquences en .mov en 160*120 et 15fps, c'est du tout bon !" parce qu'un appareil numérique ce n'est pas un privilège ? Le matériel que l'on utilise, (à part les soft, soyons honnête, PERSONNE ne les achète, ou alors pour se donner bonne conscience, ou par manque de moyen on utilise des démos) un ordinateur (même un p3 qui a 5 ans, à l'époque, ça coutaît bien les 1500€ qu'on affirme aujourd'hui pas nécessaire de dépenser pour faire un fanfilm !

Ca va bien ce consensus de la pensée unique à dire que tout le monde peut tout. Ce n'est pas VRAI. je ne demande pas de faire changer les choses, mais au moins de le reconnaître, pour avoir l'envie de se lancer dans un fanfilm, il faut de l'argent, des moyens, un cadre de vie qui le permet (encore une fois dans une barre HLM à 6 dans un petit appart ce genre d'ambition est plus rare).
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar mr yann » Dim 10 Oct 2004 - 9:26   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

On peut voir le fanfilm récent ?
lol Ben non ils sont pas terminés!
Perso, même sur mon P4, je tourne encore avec Premiere 6...
Ah ouais, t'aurais pas un pb d'encodage en mp3 par hasard? lol
Ouais, non, bah il est pas mal, premiere 6, mais moi j'arrivais à rien en audio avec lui, je pouvais pas paramétrer les changements de volume audio en fonction du temps sur un même échantillon.
Ulead est moins lourd, plus rapide... même sur un système plus performant j'ai pas l'intention de revenir à première.

Je fonctionne pas à la théorie de l'exemple pour ma part et n'entends nullement admettre parce que dans le cas précis de l'attaque des tomates, avec un matériel précis, une façon de travailler particulière, une méthode d'organisation, un lieu et un moment donné tu fasse X, que l'on puisse généraliser celà à l'ensemble des FanFilm.
Eh bien on revient un peu en arrière. Tu as dit qu'il fallait un bon pc, et pas un vieux PIII. Tu as dit qu'il fallait une caméra DV aussi.
Devant cela, j'ai dit que ce n'était pas impératif, et qu'avec un PIII on pouvait faire un fanfilm. J'ai aussi dit que c'était pas la peine d'acheter une caméra DV pour faire un fanfilm.

Puis, tu as fait ce qui me semblait être une généralisation erronée :
A moins de pouvoir trouver une substitution à after effect, je maintiens que faire un fanfilm sur du matériel vieux est tout simplement impossible. On ne peut pas travailler correctement avec un logiciel qui rame tant et si bien que la gestion des effets devient impossible.
Voilà pourquoi, pour briser cette probable généralisation, j'ai donné mes exemples.

Ainsi ce n'est pas moi qui ai dit que mon cas s'appliquait à la généralité.


De plus je te fais remarquer que mon proc et ma ram, et mon organisation, sont parfaitement reproductibles à l'heure actuelle. Ainsi il tient à chacun d'en faire une généralité. Quelqu'un qui travaille, comme tu l'as dit au départ, sur un PIII qui a 5 ans peut envisager de faire un fanfilm.
Je fais pas un débat philosophique ou politique là, c'est une question technique. Et c'est bien pour ça que j'ai donné les caractéristiques qui me semblent importantes. Vitesse du proc, taille de la mémoire vive, capacité du disque dur.

"Donc ce n'est PAS impossible." Non ça n'était pas impossible dans TON cas. Ce qui n'indique pas que c'est possible pour tout le monde.
Ai-je dit le contraire?

Ca c'est vrai dans quoi ? 10% des cas ?
Listez les gros fanfilm sans moyen et les gros fanfilm avec moyen, faite le rapport et observez les résultats. Je suis pas d'accord de dire que la volonté suffit, c'est une base nécessaire, mais faire croire qu'avec la volonté on fait tout... Mouarf... je me marre franchement.
Tout le monde n'a pas forcément envie de faire un gros fanfilm.

"Et puis un fanfilm, c'est pas forcément un truc de bourge."
Ben si Yann. Soyons un peu honnête quand même. Un fils d'ouvrier vivant dans un HLM sans PC ni même de connexion ADSL, il pourra sans doute jamais faire un fanfilm (trouvez moi une exeption si vous voulez, ça n'en restera pas moins une exeption).
Et pourquoi ça serait à nous de trouver une exception à la règle que tu nous fixes arbitrairement, hein? Alors oui je vais être honnête.
:D :D

C'est parfaitement un loisirs de petit privilégié dont les problèmes sont tellement insignifiant qu'ils ont tout le temps de s'y consacrer !
lol. Mais biensûr.
Ca va bien de dire que tout le monde peut tout faire, que tout est à porté de volonté. Oui le rêve est important, la volonté de réussir aussi, mais enfin arrêtez d'être aveugle, c'est un divertissement de petit privilégiés!
Mais de quoi tu parles là? On parlait de faire un fanfilm sur un PIII et... On peut toujours lancer un débat sur les privilges mais le forum sert pas à ça.
parce qu'un appareil numérique ce n'est pas un privilège?
Hé tu débloques mdr! Un apn quand même, c'est à la portée de n'importe quel gugus qui travaillerait un peu pendant ses vacances. Forcément si tu dépenses tout en jeux playstation et en chaussures adidas tu l'as pas ton apn, mais maintenant pour 500 euros t'as un pc neuf qui est trois ou 4 fois plus puissant que ton pIII qui a 5 ans!
Et puis la phrase lancée par Chasky c'était une boutade je pense.

même un p3 qui a 5 ans, à l'époque, ça coutaît bien les 1500€ qu'on affirme aujourd'hui pas nécessaire de dépenser pour faire un fanfilm
Ben voilà, s'il coûtait 1500 euros à l'époque, il coûte certainement beaucoup moins cher maintenant.

Ca va bien ce consensus de la pensée unique à dire que tout le monde peut tout.
Ahaaa. Il va falloir trouver qui a dit ça, pour comprendre à qui tu t'adresses. :p
pour avoir l'envie de se lancer dans un fanfilm, il faut de l'argent, des moyens, un cadre de vie qui le permet
NON! mdr Perso j'avais le cadre et l'envie largement avant d'avoir les moyens. Et les moyens c'est ce que j'ai gagné en travaillant un été, et l'été suivant j'ai payé 250f une barette de ram, c'est pas un privilège ça. C'est un déroulement normal de la vie de monsieur tout le monde. On travaille pour subvenir à ses besoins et quand on met un peu d'argent de côté on s'offre des trucs qui servent à rien.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar ozzel888 » Dim 10 Oct 2004 - 19:04   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Yann, mon canard, tu es un bourge... Suffit de l'admettre tu sais, y'a pas de honte à ça. Tu appartiens à ce petit 1/5 de l'humanité qui a tout... Alors peut être que tu dois travailler pour t'offrir 128Mo de Ram, compte sur moi pour pleurer sur ton sort, mais c'est la vie de "M. Tout le monde", selon tes propres dires.

Tout le monde à donc le privilège de, je cite "On travaille pour subvenir à ses besoins et quand on met un peu d'argent de côté on s'offre des trucs qui servent à rien" C'est vrai, pour 1/5 de l'humanité, et encore il importe à l'intérieur d'y faire le tri.


Alors bien entendu, noooooooon, tu n'es pas un bourgois, et entendre dépenser 500€ dans un ordi est dérisoire quand on sait que la salaire médiant d'une bonne 50aine d'Etat n'atteind même pas 500€ annuel. Toute vérité dépend avant tout d'où on la regarde, je ne vous apprend rien je suppose ?

Quand à la pensé unique c'est un fait généralisé contre lequel j'essaye de m'élever mais dont je suis bien souvent le premier partisant, je l'avoue, je ne me prends pas pour un détenteur des vérités universelles, mais enlevez donc la peau de saucisson que vous avez sur les yeux...

Tu n'avais même pas l'internet Yann ? Même pas un petit ADSL ? Chériiiii ! Mais c'est intolérable ! Comment un pauvre pourrai avoir le culot de se plaindre façe à toi ?

La métaphysique de la génèse d'un fanfilm... Faut il un P3 ou un P4 ? Quel caméra DV ? Ca c'est vital ! Ca c'est un problème d'importance. Non, nous ne sommes que de bons prolétaire, Yann, je propose de nous réinscrire sur SWU, toi en Marx, moi en Lénine. :D
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations