Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Débats sur les Fan Films

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Spew » Dim 09 Avr 2006 - 17:54   Sujet: 

mr yann a écrit:La 3d c'est pour se faire mousser, pous frimer, pour se la péter, comme dans les films de Lucas. Evidemment qu'on peut faire sans, mais avec, on préfère, pour tout ce que ça représente, y compris affectivement.


Oui c'est clair si elle n'est pas forcément nécessaire dans une oeuvre, mais si on s'en sert en tant que pur moyen d'expression comme le dessin par exemple, je vois ainsi pas pourquoi se la péter. :)
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar mr yann » Lun 17 Avr 2006 - 1:07   Sujet: 

Se la péter pour montrer ce qu'on sait faire, pour le plaisir qu'on a à se montrer comme pionnier dans un domaine de création.

Starwars je trouve pas que ce soit des films qui utilisent la 3D "pour l'expression". Lucas a décidé de faire son premier Starwars après avoir vu la réussite technique qu'avait été l'Odyssée de l'Espace et avant d'avoir fait le film il avait fait ILM... Et puis le côté technologie du cinéma est souvent mis en avant. Evidemment tous ceux qui recherchent de l'expression dans Starwars sont déçus, ben ouais, ça y'en a dans tout un tas de films qui sortent en continu. Mais les innovations de procédés techniques, finalement y'en a pas dans beaucoup.

Et Lucas il doit s'en foutre pas mal vu que, critiqué ou pas, y'a plein de réalisateurs qui se mettent à adopter ses méthodes (prévisualisation, entre autres).
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar sebkah » Ven 08 Déc 2006 - 23:02   Sujet: 

Salut !

Je voulais simplement répondre à une question laissée sans réponse depuis maintenant trois ans :

Dim 19 Oct 2003 - 4:45
euh je voulais savoir: ça veut dire quoi THX ? ça a rapport avec les fanfilms?


Il me semble avoir lu l'explication dans un livre ou une revue sur Lucas.

Pour savoir ce que veut dire THX il suffit de lire les lettres à voix haute comme si c'était un mot. Et on entend que THX veut dire en fait SEXE.

Marrant de se dire qu'avant les films en son thx il y a un logo voulant dire Sexe 8)

Pour l'anecdote, dans le film de Lucas, un autre personnage s'appelle LUH.
Si on prononce à voix haute, on peut entendre que cela se rapproche de LOVE , sans le V :)

Ainsi dans THX 1138 :
THX veut dire SEXE
LUH veut dire LOVE

Voilà, le mystère est résolu !

NB : vous pouvez retrouver cette info sur :
http://en.wikipedia.org/wiki/THX_1138

editor Walter Murch explains it was his belief that the names of the two main characters "THX" (pronounced "thex") and "LUH" (pronounced like the word "love" without the "v" sound) refer to their being representations of "sex" and "love", respectively.
Sebkah
sebkah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Nov 2006
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Juin 2007 - 17:52   Sujet: 

A propos de fan-films, est-ce que quelqu'un sait d'où vient ça:
http://homepage.ntlworld.com/alm005/Comments.htm
Drôle de truc, mais qui a l'air ma foi bien joli. Si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas, ça m'intéresse.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 26 Juin 2007 - 17:57   Sujet: 

Regarde tout en haut de la page, le gars qui à posté ça à écrit là:
"Je crois que ces images vienne de la préproduction de SW episode 7"

Et en bas des images:

"Désolé si je me trompe et qu'elle ne proviennent pas de la préproduction de l'épisode 7"

C'est un beau canular à mon avis... :perplexe:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Alcatel » Mar 26 Juin 2007 - 22:15   Sujet: 

Ca ressemble à de bêtes fan arts créés en 2001 au plus tard vue la qualité.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Juin 2007 - 8:30   Sujet: 

Dommage, il y avait quelques images que je trouvais bien sympa. Si c'avait été un fan-film tout en images de synthèse, j'aurais craqué. Bon, évidemment que c'est pas un Star Wars épisode 7, mais si on compte tous les bons fan-films combien d'épisodes il y a à présent ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar pimano » Mer 27 Juin 2007 - 13:51   Sujet: 

Si l'on compte avec tous les bons épisodes, scénarisé, hum... 6?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 18 Juil 2007 - 13:11   Sujet: 

Quelqu'un sait si la troisième partie de Sins of the Jedi est sortie ? Vous pensez fansubber ce fanfilm qui est pour moi le meilleurs que j'ai UE l'occasion de voir (Légérement au dessus de Révélations).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar superfan14 » Mar 25 Aoû 2009 - 19:21   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

salut , je me posais un question , est ce qu'on considére les court metrage fait avec des figurines comme des fanfilms ?
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar Chasky » Mar 25 Aoû 2009 - 19:56   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Bien sûr :) Figurines, LEGOs et même grille-pains (véridique ! "Hardware Wars", que ça s'appelait :D ).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar superfan14 » Mer 26 Aoû 2009 - 9:17   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

merci , le grill pain c'etait celui qui grille la tete de vador sur les toast au moin ?? :cute:
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar Dark Attsios » Mer 04 Nov 2009 - 10:09   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

:hello: Salut à tous,
juste pour signaler que j'avais mis en ligne une vidéo sur KoTOR:
http://www.youtube.com/watch?v=h7-SJPNS91A sur Youtube
http://www.dailymotion.com/video/xazkzu_guerre-civile-des-jedi-jedi-civil-w_videogames sur Dailymotion
Qu'est-ce que vous en pensez ? :)
" I'm going to show them a world without you. A world without rules and controls, without borders or boundaries. A world where anything is possible. Where we go from there is a choice I leave to you. "
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Gal » Mar 07 Mai 2013 - 23:29   Sujet: Le classement de vos Fan-Films préférés

Su cuy'gar tout le monde !

Voilà mon premier sujet sur swu, j'aimerai connaitre votre classement de vos Fan-Films SW préférés ou du moins ceux que vous considérez vraiment indispensable.

Personnellement, j'en ai vue en vrac, pas des masses (mon anglais me limitant à certaines choses), et j'aimerai petit à petit me plonger dans ce domaine que je ne connais pas assez.

Bref, je sais que les Fan-Films sont des œuvres faites avec beaucoup de cœur et peu de moyen par des amateurs, donc évitez peut être de dire "c'est nul", ou quoique ce soit qui pourrait être blessant pour les auteurs (même s'ils ne parlent pas le français et ne sont pas sur swu, histoire d'être respectueux) :) .
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Nicravin » Mer 08 Mai 2013 - 23:04   Sujet: Re: Le classement de vos Fan-Films préférés

Ce topic fait doublon avec l'ancien, je les fusionne. :wink:

Personnellement, si tu me demandes d'associer les termes "coup de cœur" et "fanfilms", les premiers à me venir à l'esprit sont :

Dark Resurection (les deux volumes déjà sortis). Pourquoi ? D'abord parce que c'est bien joué, bien réalisé, bien monté, les acteurs sont bons, il y a un beau boulot dans la post-prod, bref, c'est bien foutu. Ensuite, et c'est ce qui m'a vraiment fait vibrer, parce que ce fanfilm est typiquement SW mais en même temps il sort du schéma classique de SW (tous supports confondus). Je ne parle même pas du bon vieux cliché Sith VS Jedi, je parle de la manière d’appréhender l'univers. On est toujours dans une galaxie très lointaine mais elle est plus "humaine", plus proche de nous : le coté "science-fantasy" laisse plus la place à un "science-fantastique" et j'ai vraiment apprécié ça. Quand j'ai vu ce fanfilm, je me suis fait la réflexion que cela venait en partie du mélange des genre (la source d'inspiration première est une productions américaines et l'équipe est influencée par le cinéma italien) mais je pense maintenant qu'il y a plus. Ce FFilm a vraiment comme but dés son origine de voir SW autrement, ce n'est pas un "accident culturel"...et j'ai kiffé ce changement.

A Light in the darkness
, j'ai expliqué pourquoi ici.

Troops parce que c'est drôle. :D

L'ordre Sith
. Bon, objectivement ce fanfilm est un bon cran en dessous des autres mais il reste le meilleur du fandom francophone vu son background, ses effets spéciaux,... Et l'écouter dans ma langue maternelle, en se disant que c'est de la VO, ça a joué sur ma manière de voir le fanfilm.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Gillad Paellon » Sam 11 Mai 2013 - 19:13   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Je rajouterais sans hésiter : IMPS the Relentless. :love:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 11 Mai 2013 - 20:25   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Ryan vs Dorkman est un de mes fanfilms préférés. Pourquoi ? Parce que le résultat est impressionnant pour un film amateur de l'époque et parce que c'est une des vidéos qui a contribué à populariser les fanfilms entre 2002 et 2007. J'aime bien aussi le fanfilm Duality. Je vous conseille aussi de regarder Revelations et Seeds of Darkness.

Du côté des fanfilms humoristiques, The Emperor's new clones est très marrant.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Gillad Paellon » Sam 11 Mai 2013 - 20:38   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

blasterpro-34 a écrit:Du côté des fanfilms humoristiques, The Emperor's new clones est très marrant.

Je l'avais oublié celui là, il est vrai que je l'avais bien apprécié
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Gal » Sam 18 Mai 2013 - 12:52   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Ok ok, merci bien :P

Je vais profiter de mon samedi pluvieux pour me mater tout ça !
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 13 Juin 2014 - 11:29   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Est ce que les amateurs de fan films pourraient poster leur top 10 en argumentant ? Ce qui permettrait d'avoir un premier tri dans une production pléthorique.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar KortoVos » Lun 23 Juin 2014 - 13:58   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Fabien Lyraud a écrit:Est ce que les amateurs de fan films pourraient poster leur top 10 en argumentant ? Ce qui permettrait d'avoir un premier tri dans une production pléthorique.

J'en ai pas vu des masses, donc difficile de faire un top 10.
Mais, dans mes préférés, il y a:
Dark Resurrection, avec une super histoire, de bons effets spéciaux, et des comabts pas mal, avec de nombreux Jedi, pour une fois. Mais le point fort, c'est l'histoire vraiment originale comparée au reste des fan-films, et même comparé à l'UE

Versus: The Way to Shadow : alors que le 1er Versus suivait le bête schéma "2 Jedi+1 sith+1 foret", celui-là ajoute des contrebandiers, 3 jedi noirs, des combats très très bien réalisés et surtout l'intégration de clones en 3D, par la motion Capture. Visuellement, c'est génial. Question scénar', boh, le classique, le Jedi en fuite. Mais y a quand même les 2 contrebandiers et l'inquisiteurs qui redonnent un peu de sel.

Après, Threads of Destiny, j'ai pas eu le temps de le voir, mais de ce que j'ai vu des extraits, il claque visuellement, avec des supers décors et des effets à la Mustafar dans le duel final.

Enfin, dans la catégorie "moins de 2 minutes", je conseille le trailer "Tales of The New Republic", visible sur Vimeo. Sans doute la plus aboutie des tentatives d'adaptation de la trilo de Zahn
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 23 Juin 2014 - 21:49   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

KortoVos a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Est ce que les amateurs de fan films pourraient poster leur top 10 en argumentant ? Ce qui permettrait d'avoir un premier tri dans une production pléthorique.

J'en ai pas vu des masses, donc difficile de faire un top 10.
Mais, dans mes préférés, il y a:
Dark Resurrection, avec une super histoire, de bons effets spéciaux, et des comabts pas mal, avec de nombreux Jedi, pour une fois. Mais le point fort, c'est l'histoire vraiment originale comparée au reste des fan-films, et même comparé à l'UE.


En même temps, l'équipe de Dark Resurrection a des moyens beaucoup plus importants que la plupart des fanfilms. Cela permet à l'équipe du film de porter des projets beaucoup plus ambitieux que les fanfilms à petit budget. L'équipe de Dark Resurrection a des moyens à la hauteur de ses ambitions.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar 7esk » Jeu 09 Oct 2014 - 21:19   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Pour les amateurs, SW.com met en place un concours !! http://www.starwars.com/star-wars-fan-film-awards
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar XRW64 » Sam 15 Juil 2023 - 8:18   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Bonjour à tous !

J'aimerais faire une petite enquête auprès de vous sur les fanfilms si vous avez quelques minutes ! Je me lance dans la réalisation et dans l'écriture d'un FF et je voudrais savoir quelles pistes d'histoire seraient le plus idéal pour toucher la communauté et proposer quelque chose de nouveau (car bon, la plupart des fanfilms sont soit centré sur des Stormtroopers soit des Jedi post ordre 66). Je précise aussi que ce serait dans un esprit de s'insérer dans un fan-canon assez crédible.

- Quelles thématiques pourraient vous intéresser le plus ?

- Quelle période vous intéresserait le plus ? (prélogie, ère pré-impériale ou post-impériale ?)

- Est-ce que vous avez des personnages que vous aimeriez voir en particulier ?

- D'une manière plus générale, qu'est-ce que vous pouvez reprocher le plus aux fanfilms déjà existants ?

J'ai hâte de débattre avec vous et vous remercie d'avance ;)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Super-Bern » Sam 15 Juil 2023 - 15:53   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Je vais répondre au petit sondage parce que je regarde beaucoup de fanfilms. :D

XRW64 a écrit:- Quelles thématiques pourraient vous intéresser le plus ?

J'aime beaucoup les histoires de Jedi et de Sith ou, dans le canon Disney, les Inquisiteurs et Inquisitrices, mais il faut avoir une bonne connaissance des VFX pour les sabres laser et de bonnes chorégraphies de combat.

XRW64 a écrit:- Quelle période vous intéresserait le plus ? (prélogie, ère pré-impériale ou post-impériale ?)

Même si tu l'as dit dans ton intro que ça a été fait trop souvent, je ne me lasse pas de voir la période de la Purge, la montée de l'Empire, les premières années de Vader, etc. Je dirais aussi l'Ancienne République, mais ça demande d'avoir plus de diversité de lieux et de personnages selon moi, vu que l'univers de cette époque est différent de celui pré-impérial. Sinon, vu que tu veux te lancer dans quelque chose de canon et de nouveau, tu pourrais essayer la Haute République si tu connais assez cette période. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fanfilms là-dessus et ça pourrait être intéressant d'en voir le point de vue des fans.

XRW64 a écrit:- Est-ce que vous avez des personnages que vous aimeriez voir en particulier ?

Personnellement, j'aime mieux voir des personnages originaux parce que caster quelqu'un pour jouer un personnage existant est difficile si tu veux que ça soit crédible. Encore une fois, si tu te lances dans la Haute République, il y a plein de nouveaux personnages qui n'ont pas d'acteurs/actrices, donc ça serait intéressant de les voir dans un fanfilm.

XRW64 a écrit:- D'une manière plus générale, qu'est-ce que vous pouvez reprocher le plus aux fanfilms déjà existants ?

D'un point de vue d'apprenti cinéaste: LE SON! Il y a beaucoup trop de fanfilms qui n'ont pas un bon son et/ou que la musique enterre les voix, donc on comprend mal ce que les personnages disent et ça me sort complètement de l'immersion. Deuxièmement, le travail de post-production pour l'image. Un fanfilm où l'image n'a pas été modifiée au montage est acceptable si le reste est bon, mais un fanfilm où elle a été retouchée pour donner une ambiance cinématographique est 10 fois meilleur à mon avis. Mais comme tous les cinéastes disent, pour avoir étudié dans ce domaine, il faut que tous les aspects du film soient bons pour que le résultat final le soit aussi. S'il y en a un qui est négligé, ça paraît presque toujours et c'est certain qu'il va y avoir des gens plus pointilleux comme moi qui vont le faire remarquer.

Bref, c'est mon avis d'amateur de fanfilms, j'espère que ça va t'aider pour le tien. Je te souhaite bonne chance dans ton projet et n'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Juil 2023 - 17:53   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

XRW64 a écrit:Bonjour à tous !

J'aimerais faire une petite enquête auprès de vous sur les fanfilms si vous avez quelques minutes ! Je me lance dans la réalisation et dans l'écriture d'un FF et je voudrais savoir quelles pistes d'histoire seraient le plus idéal pour toucher la communauté et proposer quelque chose de nouveau (car bon, la plupart des fanfilms sont soit centré sur des Stormtroopers soit des Jedi post ordre 66). Je précise aussi que ce serait dans un esprit de s'insérer dans un fan-canon assez crédible.

- Quelles thématiques pourraient vous intéresser le plus ?

- Quelle période vous intéresserait le plus ? (prélogie, ère pré-impériale ou post-impériale ?)

- Est-ce que vous avez des personnages que vous aimeriez voir en particulier ?

- D'une manière plus générale, qu'est-ce que vous pouvez reprocher le plus aux fanfilms déjà existants ?

J'ai hâte de débattre avec vous et vous remercie d'avance ;)

Personnellement, le type d'histoire que j'ai envie de voir, c'est celle que TU as envie de raconter. Le résultat sera bien meilleur et captivant si ça vient de toi, et qu'on ressent ta passion et ton implication, plutôt que si tu suis ce que les potentiel spectateurs t'auront dicté. L'histoire c'est toujours le cœur d'un film, si elle ne marche pas, rien ne marche et ton film sera oubliable (même si Hollywood croit le contraire).

En plus, faire un fan-film (ou un film tout court), c'est trèèèès long, tu vas y passer trèèèès longtemps si tu vas jusqu'au bout. Alors si tu t'imposes une histoire que tu n'aurais pas voulu toi-même, ça risque d'être compliqué niveau motivation. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adanedhel » Sam 15 Juil 2023 - 18:17   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Je n'aurais pas dit mieux que Ashlack :oui:

L'écriture sera forcément contrainte par ce qui est realistiquement faisable dans ton budget, tes compétences en effets spéciaux et en fabrication de costumes...

Mais l'important c'est effectivement de s'appliquer sur l'image (bien travailler la lumière, la composition des plans, ne pas hesiter à tout storyboarder en détails pour être sûr de ce qu'on veut filmer et eviter d'être en impro sur le tournage) et sur la prise de son pour donner un rendu le plus "pro" possible.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar XRW64 » Dim 16 Juil 2023 - 8:29   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Merci pour vos retours !

Il est évident que je vais privilégier une histoire qui me plaît avant tout. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut aussi convaincre une équipe, de potentiels backers (dans un monde idéal) et bien évidemment les spectateurs, c'est pourquoi j'ai voulu vous poser ces questions. N'existe-t-il pas un monde où inspiration et imagination cohabitent ? :wink:

Je suis très au courant du temps qu'il faut pour créer un film (cinéaste depuis 7 ans) et c'est aussi la seconde raison de pourquoi ces questions, car une quantité astronomique de temps sera nécessaire (je compte ça sur plus de 16 mois pour être réaliste) :jap: Ne vous en faite pas, un son correcte pour moi est un son mixé en 7.1. La règle de pouvoir regarder un film sans l'image et uniquement avec le son s'applique à toutes mes productions !

- Petite dernière question, est-ce qu'un crossover pourait être intéresant ? (Star Wars vs Star Trek, ou Star Wars vs Predator etc... par exemple)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Super-Bern » Dim 16 Juil 2023 - 18:46   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Tant mieux si tu as de l'expérience et que tu sais dans quoi tu t'embarques.

XRW64 a écrit:- Petite dernière question, est-ce qu'un crossover pourait être intéresant ? (Star Wars vs Star Trek, ou Star Wars vs Predator etc... par exemple)

Je n'aime pas nécessairement les crossovers dans Star Wars, sauf si c'est le sujet principal du film et que c'est bien fait. Si tu arrives à trouver une bonne intrigue et une bonne explication au crossover, pourquoi pas?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar XRW64 » Dim 16 Juil 2023 - 18:57   Sujet: Re: Débats sur les Fan Films

Super-Bern a écrit:Tant mieux si tu as de l'expérience et que tu sais dans quoi tu t'embarques.

XRW64 a écrit:- Petite dernière question, est-ce qu'un crossover pourait être intéresant ? (Star Wars vs Star Trek, ou Star Wars vs Predator etc... par exemple)

Je n'aime pas nécessairement les crossovers dans Star Wars, sauf si c'est le sujet principal du film et que c'est bien fait. Si tu arrives à trouver une bonne intrigue et une bonne explication au crossover, pourquoi pas?


Merci pour ta réponse :jap:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations