Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Darth Maul - Apprentice

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 03 Mar 2016 - 19:50   Sujet: Darth Maul - Apprentice

Vous avez aimé Darth Maul vs Jedi ? Voici le premier teaser de Darth Maul : Apprentice, le nouveau fanfilm de T7 Pro.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Mar 2016 - 20:34   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Ça a l'air très prometteur oui :oui: Pour moi le meilleur fan-film Darth Maul reste Contract of Evil, mais celui-là a moyen d'être vraiment epic !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 05 Mar 2016 - 20:10   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Mar 2016 - 20:27   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Du très lourd ! :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Mar 2016 - 20:41   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Un très bon FanFilm.
Les combats sont bien foutus.
La musique est bien aussi. Le dernier combat fait penser à du Sergio Leone comme dans un western.
Et la fin aussi avec le thème issu de l'Episode I je crois.

Bref, bravo à toute l'équipe :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 05 Mar 2016 - 21:03   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Il a surtout une bonne réalisation, ce qui est assez rare avec les fanfilms. Bravo à eux :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jolabanane » Sam 05 Mar 2016 - 21:27   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Haha 15 minutes ou j'étais à fond à croire en Maul xD vraiment sympa j'espère qu'il vont en refaire

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 05 Mar 2016 - 22:10   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Whaou :shock: C'est génial !
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Trixeldious » Sam 05 Mar 2016 - 23:01   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

J'ai regardé la fan-film, et... Wow !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 05 Mar 2016 - 23:18   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Excellent! :love:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Kendra » Sam 05 Mar 2016 - 23:37   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Ce fanfilm est génial !! :diable:
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 06 Mar 2016 - 11:25   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Vraiment sympa. On voit qu'ils y ont mis les moyens (image de qualité, plans aériens..). On n'échappe pas à certains travers des fan-films (la forêt, les effets visuels pour la poussée de Force) mais c'est très plaisant à regarder.

Les acteurs sont convainquant aussi bien au combat que dans les petits dialogues. Vraiment cool :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jedi Deji » Dim 06 Mar 2016 - 11:32   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Je viens de le voir!! Bravo à l'equipe!!! Superbe!!! FX, Combats, jeux d'acteurs, plans etc... Du tout bon! :cute: :love:
Jedi Deji
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Felucia
 

Messagepar Chasky » Dim 06 Mar 2016 - 11:41   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Techniquement, c'est une magnifique exécution, à tous les niveaux, mais sur le fond...

Ça faisait une éternité que je n'avais pas regardé de fanfilm et honnêtement, en dehors de la 4K, de la qualité des FX, et des plans en drone (je les attendais ceux-là :D) on a rigoureusement la même chose que quand je me suis inscrit sur SWU y a 15 ans : des combats dans des forêts, portés par des acteurs discutables :D

Personne n'a eu d'idée originale depuis tout ce temps ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Morgoth » Dim 06 Mar 2016 - 16:22   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Génial! Vraiment très beau!
Toujours par deux ils vont; ni plus; ni moins... Le Maître et son Apprenti.
Morgoth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Fév 2015
Localisation: Korriban
 

Messagepar TheDarkLight » Dim 06 Mar 2016 - 17:39   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

C'est bien ! :oui:

Oui,oui......Je ne dis rien de plus ! :o
J'ai la flemme :lol:
TheDarkLight

 
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 06 Mar 2016 - 21:34   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Ce qui est remarquable, c'est aussi l'attention apportée aux costumes. Dans beaucoup de fanfilms, les costumes sont souvent plutôt bâclés. Là, ce n'est pas le cas, on voit qu'ils ont passé du temps pour faire des costumes de qualité. :)
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Chasky » Lun 07 Mar 2016 - 9:53   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

blasterpro-34 a écrit:Ce qui est remarquable, c'est aussi l'attention apportée aux costumes. Dans beaucoup de fanfilms, les costumes sont souvent plutôt bâclés. Là, ce n'est pas le cas, on voit qu'ils ont passé du temps pour faire des costumes de qualité. :)

Indéniablement. Dommage qu'ils n'aient pas passé autant de temps à écrire une histoire. Tous ces moyens et ce talent au service d'un truc si conventionnel, c'est un tel gâchis...

Le triptyque :

1) jedi arrive sur planète,
2) jedi combat,
3) jedi meurt ou 3bis) jedi gagne et repart,

... j'ai fait le même film en 2002 (comme tous les fanfilms de cette époque), et j'avais 16 ans :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 07 Mar 2016 - 21:53   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Dans les fanfilms d'il y a 10 ans, les costumes des Jedi étaient souvent mal faits, le méchant avait souvent un maquillage noir et blanc vraiment mal fait, et les gens pouvaient pas s'empêcher de mettre Duel of the Fates en fond sonore. Et souvent il n'y avait même pas de dialogues. :o :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 07 Mar 2016 - 23:15   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

J'ai vraiment accroché, le soin apporté aux duels est très saisissant !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Mar 2016 - 9:40   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

blasterpro-34 a écrit:Dans les fanfilms d'il y a 10 ans, les costumes des Jedi étaient souvent mal faits, le méchant avait souvent un maquillage noir et blanc vraiment mal fait, et les gens pouvaient pas s'empêcher de mettre Duel of the Fates en fond sonore. Et souvent il n'y avait même pas de dialogues. :o :D

C'est si caricatural que c'en est faux :D

Des films comme ça, il y en avait et il y en a toujours.

Mais il y avait aussi d'excellentes productions qui prenaient un angle original. Par exemple, en 2005, IMPS The Relentless Chapter 2...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark_farenheit » Mar 08 Mar 2016 - 11:24   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Personelement, je trouve ce fanfilm excelent, surtout au niveau des effets speciaux, mais pas le meilleur an niveau du scenario.
Bken sur, le jour ou j'arrive a faire un fan film comme ca, je dirais rien par qu''il est vraiment super.
Mais je prefere le fan film "Kira", je trouve son scenario bien plus sympa et interresant.
Je me trompe surement mais bon.
Dark_farenheit
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Angedabe » Mar 08 Mar 2016 - 11:56   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

C'est sympa comme fan-film, ils ont fait un sacré boulot, l'acteur qui incarne le célèbre Sith est vraiment bien. :jap: :lol:
Ensuite, je pourrais chipoter sur certaines choses qui ne m'ont pas plu ou que j'ai trouvé très (trop) convenu, mais qui suis-je pour juger ce travail? ^^
Si, je vais chipoter sur une chose! Les sabres laser.... Quasiment tous identiques, même couleur, là ils auraient pu se faire plaisir pourtant avec des designs bien différents. :transpire: :paf:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jim-my » Mar 08 Mar 2016 - 12:05   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Si le drone d'observation de Sidious n'avait pas été la, il aurait épargné la belle demoiselle. Le jeu de regard de l'acteur est vraiment convaincant, on sent vraiment que Maul respecte la determination de la Padawan.
Il lui resté un soupçon d'humanité, malheuresement effaçé par cette dernière épreuve.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark_farenheit » Mar 08 Mar 2016 - 12:12   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Jim-my a écrit:Si le drone d'observation de Sidious n'avait pas été la, il aurait épargné la belle demoiselle. Le jeu de regard de l'acteur est vraiment convaincant, on sent vraiment que Maul respecte la determination de la Padawan.
Il lui resté un soupçon d'humanité, malheuresement effaçé par cette dernière épreuve.


Merci j'avais pas compris que c'etait un drone envoyé par Sidious :idea:
Dark_farenheit
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Mar 2016 - 12:53   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Angedabe a écrit:Si, je vais chipoter sur une chose! Les sabres laser.... Quasiment tous identiques, même couleur, là ils auraient pu se faire plaisir pourtant avec des designs bien différents. :transpire: :paf:

Si l'on tient absolument à réaliser des actes dégradants sur des mouches, ce qui m'a le plus gêné dans les sabres laser, ce n'est pas leur couleur, mais leur extrémité trop plate et pas assez pointue.

Image

J'ai aussi noté deux ou trois soucis sur la mise au point dans certains plans serrés. Pas facile de tourner en 35mm ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 08 Mar 2016 - 15:29   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Chasky a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Dans les fanfilms d'il y a 10 ans, les costumes des Jedi étaient souvent mal faits, le méchant avait souvent un maquillage noir et blanc vraiment mal fait, et les gens pouvaient pas s'empêcher de mettre Duel of the Fates en fond sonore. Et souvent il n'y avait même pas de dialogues. :o :D

C'est si caricatural que c'en est faux :D

Des films comme ça, il y en avait et il y en a toujours.

Mais il y avait aussi d'excellentes productions qui prenaient un angle original. Par exemple, en 2005, IMPS The Relentless Chapter 2...


On attend toujours le chapitre 3... :paf:

Sinon, depuis 2005, même les fanfilms tournés à l'arrache par des amateurs se sont améliorés, même sur les dialogues, même si ça reste pas génial dans la plupart des cas. :D :paf:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar sev » Mar 08 Mar 2016 - 16:06   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Un des meilleurs fan films que j'ai jamais vu. :shock:

Acteurs, décors, costumes, caméra, effets spéciaux, chorégraphies, musique... Tout y est. :love:

Je le mets dans mon dossier "fan films" et je ne manquerai pas de le diffuser largement.

Chapeau bas à l'équipe ! :)


Chasky a écrit:Dommage qu'ils n'aient pas passé autant de temps à écrire une histoire. Tous ces moyens et ce talent au service d'un truc si conventionnel, c'est un tel gâchis...

Le triptyque :

1) jedi arrive sur planète,
2) jedi combat,
3) jedi meurt ou 3bis) jedi gagne et repart,

... j'ai fait le même film en 2002 (comme tous les fanfilms de cette époque), et j'avais 16 ans :D


Missa pas d'accord. :pfff:

La dénouement nous montre que, pour le coup, c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai justement apprécié ce point. :jap:

C'est un fan film d'un quart d'heure, l'exigence ne peut pas porter sur le scénario. Il n'y a tout simplement pas le temps de développer une histoire complexe. Ce n'est donc pas ce que j'attends quand je regarde un fan film. Dans ce contexte, je trouve l'histoire de Darth Maul Apprentice très satisfaisante.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Mar 2016 - 17:17   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Je ne suis normalement pas client des fan-films, je n'ai jamais eu la curiosité d'en regarder un mais là, vu le succès de celui-ci, je me suis dit que c'était le moment ou jamais.

Et j'en ai pris plein les yeux ! Et les oreilles, aussi, car la création d'une bande originale qui ne reprend pas les mêmes thèmes que ceux des films, il fallait le faire. Un grand bravo donc à toute l'équipe, je me suis bien régalé en le regardant ! :oui:

Allez, s'il fallait critiquer, je dirais que le maquillage de Maul, aussi réussi soit-il, donne souvent une impression bizarre de personnage qui sourit alors que ce n'est pas le cas. Mais c'est bien tout, et c'est contrebalancé par le charme de l'actrice jouant la Jedi ! :oops:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Mar 2016 - 17:44   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

sev a écrit:C'est un fan film d'un quart d'heure, l'exigence ne peut pas porter sur le scénario. Il n'y a tout simplement pas le temps de développer une histoire complexe. Ce n'est donc pas ce que j'attends quand je regarde un fan film. Dans ce contexte, je trouve l'histoire de Darth Maul Apprentice très satisfaisante.

Un quart d'heure, c'est plus qu'il n'en faut pour développer une histoire (complexe ou pas). Un quart d'heure, c'est à peine moins que le format sitcom, c'est deux fois plus que la plupart des courts-métrages Pixar, c'est 4 épisodes de Kaamelott et 6 ou 7 épisodes de Bref qui développent tous une histoire avec un début, un milieu ou une fin. La plupart des festivals de courts-métrages imposent une limite bien inférieure à 15 minutes.

Je suis désolé mais dire qu'en 15 minutes, on ne peut pas développer une histoire, ça relève de l'hérésie :D

Acteurs, décors, costumes, caméra, effets spéciaux, chorégraphies, musique... Tout y est.

Non, tout n'y est pas, il manque l'essentiel.

Je trouve dommage de n'attendre d'un film (fut-il un fanfilm) qu'une prouesse technique. A mon sens, ça ne tire pas le genre par le haut.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jim-my » Mar 08 Mar 2016 - 19:02   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

L'histoire me suffit, sa raconte l'epreuve final de Maul. Et ça lui donne un peu d'humanité.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Rocket » Mar 08 Mar 2016 - 19:05   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Moi qui n'aime pas particulièrement Dark Maul j'ai été agréablement surpris en regardant ce fan-film :) Tant sur l'histoire (l'ultime épreuve de Maul et la lueur d'humanité qui semble subsister mais qui est écrasée) que sur le plan esthétique, avec un visuel tout à fait sublime.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar sev » Mar 08 Mar 2016 - 19:08   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Peux tu citer un seul fan film qui a réussi, avec une durée et une qualité similaires, à développer une histoire complexe ?

Je n'en vois aucun. Je ne suis pas du genre à demander aux gens l'impossible.

Le travail fait sur ce fan film dépasse tout ce que j'avais vu jusqu'ici pour un projet de cette envergure.

Ca vaut largement un épisode de Kamelot, Bref... y compris au niveau de l'histoire.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Mar 2016 - 20:31   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Je ne vois pas Chasky remettre en question une seule fois la réussite technique de ce fan-film.
Cette histoire suffit à elle-même c'est certain, mais je comprends tout à fait sa remarque. La débauche de technique c'est super, mais si en plus on a quelque chose d'intéressant à raconter, c'est quand même vraiment mieux non ?

sev a écrit:Ca vaut largement un épisode de Kamelot, Bref... y compris au niveau de l'histoire.


Alors déjà, un jugement de valeur c'est assez difficile à discuter, mais ça n'a surtout rien à faire dans la discussion. Les exemples sont utilisés pour montrer qu'on peut raconter des choses un peu plus complexes dans le même temps que ce que nous propose le fan-film sur Maul. Et tu ne peux pas contre-dire cela avec ton jugement de valeur :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar sev » Mar 08 Mar 2016 - 20:45   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Obiwan Keshnobi a écrit:Je ne vois pas Chasky remettre en question une seule fois la réussite technique de ce fan-film.
Cette histoire suffit à elle-même c'est certain, mais je comprends tout à fait sa remarque. La débauche de technique c'est super, mais si en plus on a quelque chose d'intéressant à raconter, c'est quand même vraiment mieux non ?


Oui ça serait mieux. :D

Mais ça ne s'est jamais fait.

Obiwan Keshnobi a écrit:
sev a écrit:Ca vaut largement un épisode de Kamelot, Bref... y compris au niveau de l'histoire.


Alors déjà, un jugement de valeur c'est assez difficile à discuter, mais ça n'a surtout rien à faire dans la discussion. Les exemples sont utilisés pour montrer qu'on peut raconter des choses un peu plus complexes dans le même temps que ce que nous propose le fan-film sur Maul. Et tu ne peux pas contre-dire cela avec ton jugement de valeur :neutre:


Je donne mon avis, comme lui le fait. L'histoire de ce fan film me semble aussi développée qu'un épisode de Kamelot, largement.

Au-delà des dispersions évasives, je constate surtout qu'il n'y a aucun contre-exemple concret à m'opposer.

Aucun fan film n'a jamais développé une histoire complexe avec une durée et une qualité similaires.

Est-ce que ça serait bien ? Assurément. Est-ce qu'on peut le reprocher à Darth Maul Apprentice ? Certainement pas. On ne reproche pas aux gens de ne pas faire quelque chose qui ne s'est encore jamais fait.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lunara » Mar 08 Mar 2016 - 21:03   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Enfin vu !
C'est vraiment du chouette boulot !
Les scènes de combat sont vraiment sympas et bien exécutés.
De même que pour le reste, la musique, les dialogues... Bref
Bravo aux réalisateurs et aux acteurs :jap:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Mar 2016 - 21:20   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Je n'y connais pas grand chose aux fanfilms. Donc te sortir un contre-exemple j'en suis incapable. Pas besoin de m'envoyer ça comme argument ^^'
Mais je reste profondément pas d'accord avec ta dernière phrase. C'est se complaire dans le service minimum, je trouve ça triste comme point de vue.

Je suis sûr que Chasky va te trouver ça.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 08 Mar 2016 - 21:34   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

gros WOW :shock:
ça fait plaisir de voir des fanfilms de cette qualité !
techniquement c'est sublime, c'est bien joué, les costumes sont parfaits, la photo la réalisation nickels, la chorégraphie et les sons géniaux, l'histoire est sympa, le casting est au poil et Maul est juste parfait :love: :love: :love:
Vraiment j'adore !
encore encore encore !

Juste parenthèse concernant le scénar: il fait le travail, c'est classique mais les personnages sont bien travaillés (j'ai bien aimé le rôle de la padawan qui par ailleurs est très bien interprété ! l'actrice est top ) et en 15 minutes selon moi on ne peut pas faire plus car les fanfilms qui l'ont fait justement y'en avait trop en 15 minutes laissant un effet "brouillard". Sur le temps imparti, justement le temps est très bien géré, ajouté des éléments supplémentaires aurait nuit au tout.
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Mar 08 Mar 2016 - 21:42, modifié 2 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sev » Mar 08 Mar 2016 - 21:36   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

En tous cas, si je faisais partie de l'équipe du fan film, je serais très triste de voir mon travail ainsi jugé "il manque l'essentiel, y a pas d'histoire".

C'est profondément injuste et injustifié (il y a une histoire).

Moi je dis à ceux qui ont fait ce fan film qu'ils peuvent être fiers et de ne pas prêter attention à ceux qui critiquent pour rien, sans pouvoir faire mieux ni même donner de contre exemple concret.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 08 Mar 2016 - 21:41   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

sev a écrit:En tous cas, si je faisais partie de l'équipe du fan film, je serais très triste de voir mon travail ainsi jugé "il manque l'essentiel, y a pas d'histoire".

C'est profondément injuste et injustifié (il y a une histoire).

Moi je dis à ceux qui ont fait ce fan film qu'ils peuvent être fiers et de ne pas prêter attention à ceux qui critiquent pour rien, sans pouvoir faire mieux ni même donner de contre exemple concret.


+ 1000
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Mar 2016 - 21:52   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Ah voilà, c'est vrai que j'oubliais que la critique est réservée aux personnes qui savent en faire autant ou mieux. Mea Culpa.
Dans ce cas là, je ne dirais plus jamais rien en bien ou en mal sur n'importe quel sujet que je ne pratique pas ? Parce que la critique va dans les deux sens, il ne faut pas l'oublier. Tu donnes ton avis positif, c'est une critique. Je donne mon avis positif, avec un bémol sur l'histoire, je devrais fermer ma gueule ?

Si on n'a pas le droit de souhaiter qu'une telle qualité technique (saluée par Chasky et moi-même !) puisse être au service d'une histoire plus développée, dans quel monde vit-on.
On ne critique pas "pour rien", on encourage la communauté à (enfin) dépasser ses clichés et ses facilités. C'est scandaleux.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mar 08 Mar 2016 - 21:59   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Fan film impressionnant à plusieurs niveaux :
- les chorégraphies au sabre-laser, tout simplement spectaculaires (bien plus que dans les Episodes I et VII réunis :D ) ;
- le soin apporté aux costumes et au maquillage : la jedi Togruta est trop mimi :love: , Darth Maul aussi vrai (et aussi dynamique) que Ray Park et le Jedi au masque façon Bane (celui de Batman) / Darth Malgus change un peu du stéréotype du gentil Jedi blond cueilleur de champignons et amateur de la paix dans la Galaxie :sournois: ;
- l'histoire qui, si elle est linéaire, ne manque pas d'une certaine subtilité - sans la caméra (que j'ai affectueusement surnommée l'Oeil de Palpatine, les fans du roman Les Enfants du Jedi apprécieront) la padawan finissait par devenir une improbable disciple (secrète ?) de Maul (sa Starkilleuse à lui ? On aurait kiffé voir ça... :lol: ) ;
- les allusions cinématographiques certes évidentes mais bien amenées : Sergio Leone/Ennio Morricone pour le duel (dans une de ces arènes circulaires dont raffolait tant le cinéaste italien) avec les regards qui tuent de rigueur et bien sûr l'Oeil de Palpy qui fait penser à HAL 9000 dans 2001, L'Odyssée de l'Espace de Kubrick ;
- une bande son originale qui rappelle et emprunte aux bandes-son SW (mais aussi au grand Ennio Morricone) sans pour autant les copier, je dis chapeau bas pour la composition originale ;
- des effets spéciaux qui n'ont rien à envier à certaines productions à gros budget ;
- et au final, une réhabilitation de Darth Mauil à la hauteur d'un personnage sur lequel on passe bien trop vite dans l'Episode I.
Bien sûr il y a ça et là quelques défauts par ailleurs récurrents dans les fan-films (la sempiternelle forêt, quelques ratés d'effets spéciaux un peu obvies, le jeu d'acteur parfois basique) mais franchement on passe au-dessus tellement on prend son pied ! :love:
18/20 et encore je suis sévère... ;-)
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar sev » Mar 08 Mar 2016 - 22:07   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Obiwan Keshnobi a écrit:Ah voilà, c'est vrai que j'oubliais que la critique est réservée aux personnes qui savent en faire autant ou mieux. Mea Culpa.
Dans ce cas là, je ne dirais plus jamais rien en bien ou en mal sur n'importe quel sujet que je ne pratique pas ? Parce que la critique va dans les deux sens, il ne faut pas l'oublier. Tu donnes ton avis positif, c'est une critique. Je donne mon avis positif, avec un bémol sur l'histoire, je devrais fermer ma gueule ?

Si on n'a pas le droit de souhaiter qu'une telle qualité technique (saluée par Chasky et moi-même !) puisse être au service d'une histoire plus développée, dans quel monde vit-on.
On ne critique pas "pour rien", on encourage la communauté à (enfin) dépasser ses clichés et ses facilités. C'est scandaleux.


Il n'y a ni cliché ni facilité dans ce fan film.

Tout mon soutien à l'équipe.

Personne ne dit qu'on ne souhaite pas des histoires plus développées dans les fan film. Ca ne donne pas le droit de "casser" le travail remarquable qui a éte fait, par exemple en disant qu'il manque l'essentiel.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Mar 2016 - 22:09   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

sev a écrit:Peux tu citer un seul fan film qui a réussi, avec une durée et une qualité similaires, à développer une histoire complexe ?

Je n'en vois aucun. Je ne suis pas du genre à demander aux gens l'impossible.

Le travail fait sur ce fan film dépasse tout ce que j'avais vu jusqu'ici pour un projet de cette envergure.

J'en ai cité au moins un (t'as pas bien lu, on dirait) : IMPS The Relentless. Il y a un concept derrière, quelque chose d'innovant, un truc qui n'a pas été fait 354 fois.

Je me suis éloigné du monde des fanfilms depuis trop longtemps pour citer de tête d'autres exemples et j'ai la flemme de chercher parce qu'en vrai, on s'en fout. Comme l'a parfaitement dit Obiwan, ce n'est pas parce que personne ne l'a prétendument fait qu'il faudrait pas le faire.

sev a écrit:En tous cas, si je faisais partie de l'équipe du fan film, je serais très triste de voir mon travail ainsi jugé "il manque l'essentiel, y a pas d'histoire".

sev a écrit:Ca ne donne pas le droit de "casser" le travail remarquable qui a éte fait, par exemple en disant qu'il manque l'essentiel.

J'ai réalisé un certain nombre de films que je n'ai pas publiés parce qu'ils étaient nuls. Réaliser et publier une œuvre, c'est s'exposer à la critique. Si je ne veux pas qu'on critique ce que je fais, je ne le publie pas sur YouTube, je le montre à mes potes et à ma mamie.

C'est profondément injuste et injustifié (il y a une histoire)

Oui, il y a une histoire qui tient en 3 lignes et qu'on a déjà vue 400 fois.

Moi je dis à ceux qui ont fait ce fan film qu'ils peuvent être fiers et de ne pas prêter attention à ceux qui critiquent pour rien, sans pouvoir faire mieux ni même donner de contre exemple concret.

De 1) l'argument n'est pas pertinent. On peut donner son avis sur Jurassic Park sans être Steven Spielberg.

De 2) je sais parfaitement et de première main ce que c'est de faire un fanfilm. Il date de 2007, il a pris 4 ans de travail, il s'appelle La Légende d'El Guittarus, il est sur SWU et j'ai même retrouvé le topic du forum. Et j'ai même fait un ou deux tutos d'effets spéciaux sur SWU. J'estime, sinon avoir "fait mieux", au moins avoir un avis un peu autorisé sur la question ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 08 Mar 2016 - 22:13   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

N'empêche, on parle de ce fan film sur beaucoup de site. [mode rêve]Peut-être que ça donnera des idées à Lucasfilm de nous faire un film sur Dark Maul avant l'épisode I[/mode rêve] :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Brozaone » Mar 08 Mar 2016 - 22:16   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Chasky a écrit: je le montre à mes potes et à ma mamie.

Il faut toujours faire des trucs pour sa mamie :oui:

C'est un très bon fan-film avec ses qualités et ses défauts, comme un vrai film en fait. On est tous d'accord pour dire que le travail fourni est énorme, après c'est juste les goûts et les couleurs, comme d'hab. Donc arrêtez de vous prendre la tête pour ce genre de débat sans fin. :D
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar sev » Mar 08 Mar 2016 - 22:18   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Nous ne serons jamais d'accord si tu estimes que IMPS est d'une qualité équivalente à ce qui nous est proposé ici. Par ailleurs, IMPS ne se prend pas au sérieux. C'est plus facile de developper une histoire dans laquelle on ne se prend ouvertement pas au sérieux, que d'emmener le spectateur dans un scénario complexe "sérieux".

Tu n'as pas d'autre exemple ? Malgré ton expérience ? Normal : il n'en existe pas.

Je vais regarder ton travail avec le plus vif intérêt.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mar 08 Mar 2016 - 22:19   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Sinon, concernant la polémique d'une histoire que certains auraient souhaité plus développée... je trouve que 15 minutes c'est court, trop court, quand on doit placer autant de combat au sabre, déjà.
Après, c'est le point faible, pardon, l'axe de progrès du film, et on aurait aimé peut-être ;
- un des Jedi se laissant aller au coeur du combat à la rage du Côté Obscur - la padawan de fin n'en est d'ailleurs pas loin et le film reste ambigu sur ce sujet, mais ses deux petits yeux devenus oranges avant le combat final auraient été du meilleur effet ;
- une petite intro montrant par quel truchement les Jedi sont arrivés sur cette planète et pour quelle fallacieuse raison (fabriquée de toutes pièces bien évidemment par l'ami Palpy) ;
- une outro montrant Palpatine et... Darth Plagueis :
- Plagueis : Est-il prêt ?
- Palpatine : Oui, mon maître. Il nous servira bien.
- Plagueis : Tu l'as bien formé. Tout se passe comme je l'avais prévu. Maintenant, je vais aller me reposer et dormir.

(Sourire en coin de Palpatine et fondu en noir) :sournois:
Mais bon, caser tout ça (ou d'autres choses) sur 15 minutes c'est vraiment, vraiment chaud et pour moi ce n'est pas réellement un reproche, en tout cas pas un reproche majeur, qu'on puisse faire à ceux qui ont donné autant de temps sur ce film qui, après tout, s'appelle le plus explicitement du monde Darth Maul : Apprentice, pas Yoda : 50 Shades Of Meditation ou Obi-Wan : Drinking Too Much Wine ! :lol:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Mar 2016 - 22:20   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

Brozaone a écrit:C'est un très bon fan-film avec ses qualités et ses défauts, comme un vrai film en fait. On est tous d'accord pour dire que le travail fourni est énorme, après c'est juste les goûts et les couleurs, comme d'hab. Donc arrêtez de vous prendre la tête pour ce genre de débat sans fin. :D

On se prend pas la tête, on discute :) Et personnellement je trouve que le débat "qu'attend-on d'un fanfilm" est plus intéressant que "le sabre laser est-il d'un bleu trop clair" ? ;)

Ceci dit tu as touché le problème du doigt. Comme un vrai film, on peut donc le critiquer comme tel ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Mar 2016 - 23:23   Sujet: Re: Darth Maul - Apprentice

sev a écrit:Nous ne serons jamais d'accord si tu estimes que IMPS est d'une qualité équivalente à ce qui nous est proposé ici.


En fait, nous ne serons jamais d'accord, surtout parce que tu t'obstines à apporter une jugement de valeur dans la comparaison :neutre:
Je ne vois nul part Chasky dire que IMPS est meilleur ou équivalent à Darth Maul - Apprentice. Simplement qu'il offre une histoire (ou un concept) plus complexe. C'est faux ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations