Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Prélogie Alternative

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Delerane » Mer 27 Mai 2015 - 12:31   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Je tombe d'accord avec toi alpha24, et un duel pourrait effectivement être possible (même si je persiste à dire que leur dialogue à bord de l'Etoile Noire n'y fait pas réellement penser).
Il est vrai que c'est assez décevant qu'il n'y ai pas une scène aussi forte que dans ROTJ, un "duel psychologique" comme je l'appelle entre Anakin et Obi-Wan dans l'épisode III :/ .

Toutes nos discussions me font penser à ça: https://www.youtube.com/watch?v=pSOBeD1GC_Y :D !

Mais malheureusement ce n'est effectivement pas présent dans cette scène: https://www.youtube.com/watch?v=5_BjAb9o0NA

(En revanche, Obi-Wan dit "I'll do what I must"... Et non pas "I'll do what I can". Le "must" signifie donc "tuer l'ennemi". Or à 11:01 ( https://youtu.be/5_BjAb9o0NA?t=11m1s ), il commence à s'éloigner alors qu'Anakin n'a pas encore brûlé, il a juste deux jambes et un bras en moins, et donc peut survivre (avec l'intervention d'une tierce personne certes... soit exactement comme Luke le fait dans ESB en appelant Leia à l'aide). Il ne le tue donc pas délibérément, et ce n'est qu'après qu'Anakin brûle. Et ce n'est qu'à 11:53 qu'il le laisse pour mort, laissant tout penser que c'est le cas: https://youtu.be/5_BjAb9o0NA?t=11m53s . Mais entre temps, il s'est éloigné, lui laissant sa chance. Mais bon, on a déjà discuter là-dessus :D .)

Juste une chose: par pitié, ne me prenez pas pour un réactionnaire ^^ ! :lol: !

-- Edit (Mer 27 Mai 2015 - 12:39) :

ashlack a écrit:Mais pendant et avant le combat de ROTS, Obi essaie bien de faire revenir Ani du bon côté, sans effets certes, mais il a quand même eu l'idée qu'il restait du bon en lui et que c'était possible. :neutre:


A quel moment exactement, j'ai beau regarder la scène et je ne le vois :( ? (c'est pas une contre-attaque de ma part, c'est juste une question car je ne vois pas exactement même en re-matant la scène ^^). Pour moi au contraire il le blâme.
Modifié en dernier par Delerane le Mer 27 Mai 2015 - 13:04, modifié 1 fois.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Mai 2015 - 13:02   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Quand il dit "le chancelier c'est le mal absolue, tu le sait maintenant", j'ai l'impression qu'il attend une prise de conscience de la part d'Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Mai 2015 - 13:03   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Delerane a écrit:il commence à s'éloigner alors qu'Anakin n'a pas encore brûlé, il a juste deux jambes et un bras en moins, et donc peut survivre (avec l'intervention d'une tierce personne certes...


Obi-Wan attend que Vader commence à brûler avant de partir.

Delerane a écrit:
ashlack a écrit:Mais pendant et avant le combat de ROTS, Obi essaie bien de faire revenir Ani du bon côté, sans effets certes, mais il a quand même eu l'idée qu'il restait du bon en lui et que c'était possible. :neutre:


A quel moment exactement, j'ai beau regarder la scène et je ne le vois :( ? (c'est pas une contre-attaque de ma part, c'est juste une question car je ne vois pas exactement même en re-matant la scène ^^). Pour moi au contraire il le blâme.


Je crois bien que oui, Obi-Wan tente de résonner son ancien ami, en lui expliquant que Palpatine est le mal, passage juste avant que Kenobi ne rejoigne la terre ferme et que Vader tente de le rejoindre en pensant pouvoir le détruire.
Boba Fett

 
 

Messagepar Delerane » Mer 27 Mai 2015 - 13:08   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Jim-my a écrit:Quand il dit "le chancelier c'est le mal absolue, tu le sait maintenant", j'ai l'impression qu'il attend une prise de conscience de la part d'Anakin.


Oui effectivement, j'avais vu le passage, et en lui disant "Anakin the Chancelor is evil", on peut prendre cela comme une tentative de prise de conscience.

-- Edit (Mer 27 Mai 2015 - 13:10) :

Boba Fett a écrit: Obi-Wan attend que Vader commence à brûler avant de partir.


Ah non, il s'éloigne et commence à partir AVANT qu'il ne brûle. Il ne part en effet qu'après, mais il s'est éloigné de plusieurs mètres et est monté plus haut que la rive avant qu'il ne brûle. Il y a la preuve en image: https://www.youtube.com/watch?v=5_BjAb9 ... be&t=11m1s

De 11:01 à 11:10 il commence à s'en aller, avant de se retourner pour voir une dernière fois son ancien apprenti, et lui dire qu'il l'aimait. Et c'ets là à 11:30 qu'Anakin commence à brûler, mais si on regarde le plan large, Obi-Wan est bien sur le départ. Il détourne le regard, et après s'en va définitivement. Mais il a commencé à partir AVANT que Vador ne brûle. S'il n'avait pas brûlé, il serait donc parti de la même façon, on ne peut pas dire le contraire, lui laissant ainsi toutes ses chances de survie.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar alpha24 » Mer 27 Mai 2015 - 23:29   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Delerane a écrit: Ah non, il s'éloigne et commence à partir AVANT qu'il ne brûle. Il ne part en effet qu'après, mais il s'est éloigné de plusieurs mètres et est monté plus haut que la rive avant qu'il ne brûle.

C'est une interprétation qui se défend. Cela se discute, et je vois que tu es très pointilleux (et tu as raison).

Aussi, il est vrai que rien dans la fin de ROTJ ne montre Obi-wan affirmant à Yoda qu'il a laissé pour mort Anakin: en réalité si on reste uniquement dans les films, on ne sait pas s'il sait que Vador est mort ou non, ou même s'il pense qu'il a tué.
C'est donc un sujet à interprétation ouverte.

Personnellement, mon interprétation est l'inverse de la tienne : Je pense qu'Obi-wan n'a pas eu le courage de tuer lui-même Anakin, et a pensé qu'il allait mourir ici qu'il soit brûlé ou non: dans les deux cas, si l'empereur n'était pas venu, il serait tôt ou tard mort quelque soi sa condition physique.
Ne sachant pas que l'empereur allait le sauver, je suppose qu'Obi-wan imagine qu'il meurt sur cette planète volcanique. Et donc quelques mois plus tard sur Tatooine, il entend parler de Vador et comprend qu'Anakin a été sauvé, donc qu'il a commis une erreur en ne le tuant pas lui-même, et ainsi demande à Luke dans ROTJ de ne pas commettre la même erreur de ressentiment et d'avoir cette fois-ci le courage de le tuer.

Delerane a écrit: Juste une chose: par pitié, ne me prenez pas pour un réactionnaire ^^ !

Evidemment que non tu n'est pas réactionnaire. Tu as juste une interprétation très littérale de la trilogie ce qui est défendable, et tu aurais souhaité que la prélogie colle parfaitement à cette transcription. Donc je dois reconnaître que tu as fait un excellent travail de recherche pour l'écriture de cette prélogie alternative, j'imagine que cela fait plusieurs années que tu y travailles pour rendre le tout cohérent.
Il est juste que pour certaines scènes de dialogues, Lucas aurais pu mieux accorder la cohérence avec la trilogie. Cela faisait partis à l'époque, de mes attentes des films. Donc évidemment un peu déçu pour certains d'entre eux, comme celle évoqué plus haut dans le dialogue Vador/Luke sur Endor. Aussi l'EU a comblé le trou de pas mal d'entre elles de manières pleinement cohérentes et satisfaisantes.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar PalpiTation » Jeu 28 Mai 2015 - 0:43   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Alors là chapeau l'auteur ! J'ai beaucoup aimé :) y a un véritable boulot derrière tout ça ! Je te tire mon chapeau ! :shock:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 28 Mai 2015 - 8:15   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

alpha24 a écrit:
Delerane a écrit: Ah non, il s'éloigne et commence à partir AVANT qu'il ne brûle. Il ne part en effet qu'après, mais il s'est éloigné de plusieurs mètres et est monté plus haut que la rive avant qu'il ne brûle.

C'est une interprétation qui se défend. Cela se discute, et je vois que tu es très pointilleux (et tu as raison).

Aussi, il est vrai que rien dans la fin de ROTJ ne montre Obi-wan affirmant à Yoda qu'il a laissé pour mort Anakin: en réalité si on reste uniquement dans les films, on ne sait pas s'il sait que Vador est mort ou non, ou même s'il pense qu'il a tué.
C'est donc un sujet à interprétation ouverte.

Personnellement, mon interprétation est l'inverse de la tienne : Je pense qu'Obi-wan n'a pas eu le courage de tuer lui-même Anakin, et a pensé qu'il allait mourir ici qu'il soit brûlé ou non: dans les deux cas, si l'empereur n'était pas venu, il serait tôt ou tard mort quelque soi sa condition physique.

Oui mais justement, moi je trouve ça étrange qu'il laisse Anakin souffrir sans l'achever. Il le livre consciemment à un sort encore plus horrible. Et le point qui me fait vraiment dire que Delerane a eu raison de ne pas intégrer de duel entre Anakin et Obi-Wan dans sa prélogie c'est la façon dont Ben parle de Anakin dans ANH : "And he was a good friend". Lorsque Ben dit ça à Luke, il le dit avec un petit sourire, c'est comme de la nostalgie pour un ancien ami qui a basculé. Il se remémore peut-être les bons moments passés avec lui. Je ne pense pas qu'il aurait pu avoir cette attitude s'il avait coupé en deux Anakin et l'avait vu cramer sans même abréger ses souffrances. J'ai toujours beaucoup apprécié le duel Obi/Anakin dans ROTS, mais la prélogie alternative de Delerane se voulant très scrupuleusement cohérente avec la trilogie, je comprends le choix. Alors oui, là aussi Obi-Wan impose une blessure violente à Anakin, mais c'est différent pour ma part. Pour moi c'est déjà plus cohérent. Et puis de toute façon en effet, le duel Vador/Ben dans l'étoile noire laisse clairement comprendre implicitement que c'est le premier duel.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 28 Mai 2015 - 10:55   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Gros boulot bravo, et je salue le côté fandom. En revanche, quelques points de vue personnels sur des aspects qui ne sont pas vraiment des incohérences.

-EPISODE IV-


– Les Stromtroopers ont des tailles différentes: ce n'est pas la prélogie qui fait une incohérence. À l'époque où la prélogie était encore en production, Lucas et MacCallum ont bien insisté sur le fait que rien ne permettait de dire que les stormtroopers et les clones étaient la même armée, où en tout cas que les strorms étaient des clones. L'incohérence provient de la version DVD et du redoublage des storms par Temuera Morrison, donc rétropédalage de Lucas (et j'avoue que là pour le coup, je n'ai jamais compris ce choix)

– Ben ne souvient pas avoir possédé un droïde, mais R2 affirme que si: Obi-Wan va mentir à Luke sur sa paternité. R2 a quand même pas mal bourlinguer avec les 2 jedis et celui-ci possède encore sa mémoire... Si Obi-Wan avoue connaître R2, le droïde n'a plus qu'à tout révéler à Luke... Intox de la part d'Obi à mon avis ou appel du pied appuyé à R2 pour ne pas avoir la "langue" trop pendue à l'avenir (oui je sais c'est perché mais ça coulait de source pour moi)

– Le père de Luke suivi Obi-Wan dans sa «maudite croisade idéaliste »(Owen pense que Luke suivrait à son tour ce vieux fou d’Obi-Wan s’il lui donnait son sabre-laser): Anakin est devenu l'apprenti d'Obi-Wan, ont servi la République, combattus pour elle et ses idéaux. Or la Guerre des Clones a laissé plus d'une séquelle, dont l'Empire en est l'héritier, et je me suis toujours dis qu'Owen était très amer envers les jedis qui ont, d'une certaine manière, emmené le chaos jusque sur Tatooine...

– Obi-Wan a servi le père de Leia durant la Guerre des Clones (NB : Guerre Noire en VF): oui, plus d'une fois, puisque Organa, en tant qu'élu et représentant de sa planète au Sénat, faisait parti de l'assemblée galactique votant les directives du conflit et donc, donnant indirectement les directives au conseil jedi (si tant est que celui-ci accepte). Et puis bon, ça vaut ce que ça vaut, mais dans l'animé, on le voit effectivement servir aux côté d'Organa

Pour le reste, ouais c'est sur que ça devient gênant pour défendre les incohérences entre prélo et trilo :transpire: , mais bon pour ce que j'ai indiqué précédemment et qui sont des arguments revenus plusieurs fois, ça ne m'a jamais dérangé...

Encore bravo pour ton boulot :)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar feyinlin » Jeu 28 Mai 2015 - 13:26   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Alors j'ai tout lu, et certains éléments m'ont beaucoup plu, comme le fait qu'anakin soit beaucoup plus vieux, et Obi-wan est un jedi accompli qui fait le choix de former Anakin. J'aime beaucoup l'idée du parallèle avec Luke. J'avoue que j'ai été grandement déçu du personne jeune d'Anakin. J'ai beaucoup aimé le traitement de C3PO et R2D2 qui sont des personnes un peu plus secondaires et qui prennent leur importance dans l'OT, j'ai eu l'impression qu'on voulait absolument mettre R2D2 et C3PO dans la prélogie même si ça n'avait pas beaucoup de sens et créait des contradictions. J'ai assez bien aimé le fait que Padmé à moins d'importance, et qu'elle n'annonce pas le fait qu'elle soit enceinte. Le rôle plus important de Tarkin et de Bail Organa.


Maintenant je trouve que tu veux trop fait coincider des éléments de la TO, des éléments qui sont eux mêmes des incohérences dans la TO, le plus flagrant est le fait que dans ANH, dark vador n'est pas le père de Luke et le père de Luke est un jedi au même titre qu'Obiwan. Le père de Luke meurt mais avant de mourir demande à Obiwan de remettre son sabre à Luke quand il sera en age de devenir un Jedi. Mais Owen refuse car il ne veut pas que Luke meurt en devenant un Jedi. Du coup, essayer de faire fonctionner ces incohérences par la suite devient compliquer. Ah un moment ou l'autre il faut juste ignorer des éléments ou alors simplement partir du principe qu'une partie est un mensonge ou une vérité partielle.

Pour moi quand ANH est sortie, il était clair que Vador est l'apprenti d'Obiwan, il n'était pas encore un Jedi accompli, et qu'Anakin Skywalker qui vivait sur Tatoine décida de partir pour devenir un Jedi et est un Jedi lui quand Vador décide de trahir les Jedis. Vador tue le père de Luke et Obiwan récupère le sabre dans le but de le remettre à Luke, qui à ce moment là est le fils unique d'Anakin.

Puis par la suite, il y a un remaniage de l'histoire, et Vador est devenu le père de Luke, Leia sa soeur. Et de fait, des raccourcis ont été trouvés pour faire plus ou moins coller le truc. Mais du coup, vouloir absolument que Vador soit un apprenti quand il quitte Obiwan ne peut pas fonctionner complétement, car ANH contredit en parti cette théorie. Vador est un apprenti et le père de Luke est un Jedi. Maintenant on peut présenter les choses de cette façon. Vador est devenu un Jedi, mais au sein des jedis, le lien entre apprenti et maître existe toujours. Du coup, Obiwan considère toujours Vador comme son apprenti. Et non pas comme un titre.

Darth est à l'origine un nom, et non pas un titre, d'ailleurs Palpatine aurait du s'appeler Darth Sidious ou Empereur Sidious, pourquoi ne pas complétement changer de nom et garder Palpatine, tout simplement car on part du principe que changer de nom n'avait pas de rapport avec le fait de basculer du coté obscur. Mais alors comment expliquer du coup que Darth Vador a changé de nom, il aurait pu toujours s'appeler Anakin Skywalker d'ou vient l'idée de vouloir changer de nom? Encore une fois, c'est une incohérence entre l'épisode 4 et le 5, dans le 4, Darth Vador est bien une personne à part entière, différente d'Anakin Skywalker pour l'expliquer dans le 5, on dit qu'il change de nom en passant du côté obscur. Après l'idée de changer de nom en passant du côté Obscur a été retenu comme explication la plus simple. Dans le cas de Palpatine on peut imaginer qu'il n'a pas voulu afficher que c'était un Sith. A l'origine, palpatine est juste un politicien et n'a pas de pouvoir avec la Force.

Je ne vois pas trop en quoi ça pose problème que Palpatine soit un héritier dans l'enseignement Sith, en gros des adeptes du côté obscur qui agisse dans l'ombre en formant qu'un nombre très restreint d'apprenti, voir un seul, mais effectivement la règle des deux n'a que peu d'intérêt. Enseignement hérité d'un ancien empire Sith qui a disparu, il y a 1000 ans. Ce qui expliquerait pourquoi Palpatine, Maul, Dooku et autres sith sont si puissant dans le côté obscur car on a accès un enseignement très ancien et avancé sur le côté obscur, alors que d'habitude les Jedis devait faire avec des Jedis déchu qui pour une raison ou une autre avait basculé, qui était beaucoup moins dangereux que pourrait être un disciple Sith qui a eu une formation bien plus avancé sur le sujet.

Par contre pour moi, j'ai toujours vue la guerre des clones comme une guerre basé sur des armées de clones, d'ou le nom de cette guerre et pas de droïdes, l'idée était que cette guerre se caractérise par le fait que seul des clones était envoyé à la guerre, rendant la guerre banale, permettant ainsi une escalade toujours plus importante de cette guerre, car les gens n'était pas envoyé à la guerre, il suffisait de fabriquer des clones pour avoir des effectifs. Mais par contre pour moi au moment de ANH, les Stormtroopers sont des humains normaux, la technologie de clonage ayant été interdit par l'empereur pour éviter qu'une faction puisse créer une armée pour combattre l'empire, voir même qu'à la fin de la guerre des clones, palpatine aurait entammée la création d'une armée régulière classique (qu'il aurait lancé dès le début de la guerre de clones pour arriver à maturité à la fin de celle ci, l'armée de clones se voulant provisoire mais qui permettait d'avoir des troupes rapidement) d'humain et non plus de clones pour permettre ainsi la transition et aurait ensuite détruit cette technologie pour la rendre inutilisable. Génocide des clones restant après l'ordre 66 et destruction de Kamino. Pour moi, il n'existe plus de clones car il serait la preuve de la manipulation de l'empereur pour arriver au pouvoir.

Par contre, j'aime bien l'idée de donner sa propre vision de ce qu'aurait pu être la prélogie, en se basant sur l'OT et sur la prélogie officielle.

Enfin voilà tout ça pour dire que je te rejoins sur certains points quand a une vision alternative de la prélogie, car comme beaucoup de Fan avant la sortie de la prélogie on s'était donnée une idée de ce que ça pouvait être. Et même après la sortie de cette prélogie, on peut avoir à l'esprit une vision différente de la prélogie.
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mai 2015 - 14:48   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Ysalamari84 a écrit:– Les Stromtroopers ont des tailles différentes: ce n'est pas la prélogie qui fait une incohérence. À l'époque où la prélogie était encore en production, Lucas et MacCallum ont bien insisté sur le fait que rien ne permettait de dire que les stormtroopers et les clones étaient la même armée, où en tout cas que les strorms étaient des clones. L'incohérence provient de la version DVD et du redoublage des storms par Temuera Morrison, donc rétropédalage de Lucas (et j'avoue que là pour le coup, je n'ai jamais compris ce choix)

Morrison ne double que Boba dans l'OT, pas les storms.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 28 Mai 2015 - 15:24   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Oula, autant pour moi. J'en étais persuadé mais mea culpa :transpire:

Bon ba du coup, je reviens sur mon argument et cela me conforte à dire qu'il n'y a pas d'incohérence de ce point de vue :)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Avangion » Jeu 28 Mai 2015 - 16:31   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Bon j'ai tout lu et je dois te féliciter pour le boulot fait. D'abord pour l'étude très attentive de ce dit la Trilogie du passé et ainsi l'établissement des discordances. C'est quasiment un travail de journaliste voire d'historien.

C'est assez osé de virer le duel entre Obiwan et Anakin mais finalement le remplacer par une duel contre Mace Windu est une bonne idée. Et comme Anakin gagnerait ce duel cela rehausserait encore son aura : il serait assurément le meilleur Jedi connu comme duelliste (pas sous les autres aspects).

Cela ferait que l'Anakin du troisième épisode serait invaincu en combat (on met de côté l'échec contre Dooku dans l'épisode II) malgré son accident presque fatal. Et cela expliquerait que Palpatine (pas franchement un tendre envers les faibles) lui sauve la vie. (Car étant donné l'énorme échec d'Anakin contre Obiwan, le fait que Palpatine lui sauve la vie m'a toujours semblé un peu bizarre dans ROTS).

L'idée de la maladie de Padmée, d'une relation de courte durée (qui expliquerait que Darth Vader ne cherche pas ses enfants) contrariée et contrariante, c'est bien. Peut-être qu'on pourrait imaginer un amour encore plus compliqué (et pourquoi pas adultère ou avec un différence d'âge marquée entre les deux).

Remplacer la course de module et ses pilotes exotiques par une course poursuite contre les sbires de Darth Maul est une très bonne idée. (pour info : ce n'est pas un vaisseau, le Skyhopper, mais un airspeeder qui ne permet pas de quitter l'atmosphère d'une planète).

Il faudrait par contre franchement expliquer le pourquoi du comment de ce vote en faveur de la transformation de la République en empire : intimidation, corruption… Dans tous les cas, ce type de décision, pourqu'elle soit acceptée, implique une énorme aura pour le futur empereur (Napoléon, Auguste avant lui…) ce que n'a pas Palpatine dans la prélogie et qu'il faut lui donner.

Pour finir, je trouve qu'il n'aurait pas fallu de faire de Dooku un disciple Sith mais un jedi noir mais honnête dans sa lutte contre une menace sith qu'il aurait bien identifiée. Et la volonté de Palpatine de l'éliminer serait alors tout à fait compréhensible et logique.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Mai 2015 - 17:07   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Avangion

Dans la prélogie, tu considère que Palpatine n'a pas une aura assez important pour influencer la transformation de la République en Empire ? :perplexe:

Au contraire, quand il parler lors des séance du Sénat, je l'ai toujours trouvé convaincant et utilisant les craintes des sénateurs a ces fins.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 28 Mai 2015 - 17:14   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Je ne dis pas qu'il est mauvais orateur, loin de là. Mais on parle de quelqu'un ayant le charisme pour transformer une république (extrêmement vieille donc très fortement entrée dans les mœurs) en un empire. Pour imposer ça il faut être un grand leader, avec une énorme aura. J'évoque évidemment Napoléon (qui a dû quand même faire un coup d'État par ailleurs) et Octave Auguste sacrément auréolé de sa victoire à Actium et qui par ailleurs n'a jamais officiellement aboli la République romaine (donc a évité un vote).

On peut aussi faire une analogie avec le vote en faveur de Pétain en juillet 1940 : cela n'a été possible que parce que le type avait un passé prestigieux de militaire.

Palpatine n'est qu'un homme politique habile et bon orateur mais jusque là, il n'a rien accompli d'exceptionnel. C'est pour ça que je ne trouve pas le vote naturel. Si la situation avait été critique (comme en juillet 1940, on aurait pu imaginer les sénateurs paniquant), mais ce n'est pas le cas dans le film puisque la guerre est quasiment fini.

Remarquons, qu'il aurait fallu aussi qu'une idéologie de l'homme providentielle se répande ou une idéologie proto-fascisante etc. Encore une fois, rien de cela.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Mai 2015 - 17:19   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

A mon avis, si ce vote a été favorable en faveur de l'Empire, c'est a cause de la trahison des Jedi, et la peur d'une nouvelle grande guerre.

La peur fait faire n'importe quoi aux gens, regarde 2017 chez nous :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Delerane » Jeu 28 Mai 2015 - 20:31   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Ohlà il y a trop de monde à qui répondre :D .

Je vais donc répondre un par un en citant les personnes, mais je dois donc vous traiter un par un ^^. Laissez moi donc un peu de temps, je mettrais en bas de mon poste lorsque répondu à tous, afin que l'on continue les discussions ;) !

-- Edit (Jeu 28 Mai 2015 - 20:39) :

alpha24 a écrit:Personnellement, mon interprétation est l'inverse de la tienne : Je pense qu'Obi-wan n'a pas eu le courage de tuer lui-même Anakin, et a pensé qu'il allait mourir ici qu'il soit brûlé ou non: dans les deux cas, si l'empereur n'était pas venu, il serait tôt ou tard mort quelque soi sa condition physique.
Ne sachant pas que l'empereur allait le sauver, je suppose qu'Obi-wan imagine qu'il meurt sur cette planète volcanique. Et donc quelques mois plus tard sur Tatooine, il entend parler de Vador et comprend qu'Anakin a été sauvé, donc qu'il a commis une erreur en ne le tuant pas lui-même, et ainsi demande à Luke dans ROTJ de ne pas commettre la même erreur de ressentiment et d'avoir cette fois-ci le courage de le tuer.


Toujours tuer son ennemi :D . Sinon oui si on prend la saga dans son intégralité, je pense pareil, ce qui fait que je trouve dommage qu'il demande à Luke de le faire, alors qu'il n'a donc pas eu le courage. C'est facile de dire ça alors qu'on a pas pu.

alpha24 a écrit: Evidemment que non tu n'est pas réactionnaire. Tu as juste une interprétation très littérale de la trilogie ce qui est défendable, et tu aurais souhaité que la prélogie colle parfaitement à cette transcription. Donc je dois reconnaître que tu as fait un excellent travail de recherche pour l'écriture de cette prélogie alternative, j'imagine que cela fait plusieurs années que tu y travailles pour rendre le tout cohérent.


Ah ça fait plaisir merci :) ! Non j'ai passé 6 mois à tout rédiger, les grandes lignes et les incohérences majeures ont été corrigées en seulement 2 semaines... le plus dur a été de recoller les morceaux entre les changements apportés et les scénarii de bases. Mais cela faisait de nombreux mois que j'avais relevé une bonne partie des incohérences, et commencé à imaginer de temps en temps à comment "cela aurait pu (du ?) être...

-- Edit (Jeu 28 Mai 2015 - 20:40) :

PalpiTation a écrit:Alors là chapeau l'auteur ! J'ai beaucoup aimé :) y a un véritable boulot derrière tout ça ! Je te tire mon chapeau ! :shock:


Merci bien c'est un réel plaisir de lire cela :) ! Merci à toi de l'avoir lue ;) !

-- Edit (Jeu 28 Mai 2015 - 20:47) :

Ysalamari84 a écrit:Gros boulot bravo, et je salue le côté fandom. En revanche, quelques points de vue personnels sur des aspects qui ne sont pas vraiment des incohérences.

-EPISODE IV-


– Les Stromtroopers ont des tailles différentes: ce n'est pas la prélogie qui fait une incohérence. À l'époque où la prélogie était encore en production, Lucas et MacCallum ont bien insisté sur le fait que rien ne permettait de dire que les stormtroopers et les clones étaient la même armée, où en tout cas que les strorms étaient des clones. L'incohérence provient de la version DVD et du redoublage des storms par Temuera Morrison, donc rétropédalage de Lucas (et j'avoue que là pour le coup, je n'ai jamais compris ce choix)

– Ben ne souvient pas avoir possédé un droïde, mais R2 affirme que si: Obi-Wan va mentir à Luke sur sa paternité. R2 a quand même pas mal bourlinguer avec les 2 jedis et celui-ci possède encore sa mémoire... Si Obi-Wan avoue connaître R2, le droïde n'a plus qu'à tout révéler à Luke... Intox de la part d'Obi à mon avis ou appel du pied appuyé à R2 pour ne pas avoir la "langue" trop pendue à l'avenir (oui je sais c'est perché mais ça coulait de source pour moi)

– Le père de Luke suivi Obi-Wan dans sa «maudite croisade idéaliste »(Owen pense que Luke suivrait à son tour ce vieux fou d’Obi-Wan s’il lui donnait son sabre-laser): Anakin est devenu l'apprenti d'Obi-Wan, ont servi la République, combattus pour elle et ses idéaux. Or la Guerre des Clones a laissé plus d'une séquelle, dont l'Empire en est l'héritier, et je me suis toujours dis qu'Owen était très amer envers les jedis qui ont, d'une certaine manière, emmené le chaos jusque sur Tatooine...

– Obi-Wan a servi le père de Leia durant la Guerre des Clones (NB : Guerre Noire en VF): oui, plus d'une fois, puisque Organa, en tant qu'élu et représentant de sa planète au Sénat, faisait parti de l'assemblée galactique votant les directives du conflit et donc, donnant indirectement les directives au conseil jedi (si tant est que celui-ci accepte). Et puis bon, ça vaut ce que ça vaut, mais dans l'animé, on le voit effectivement servir aux côté d'Organa

Pour le reste, ouais c'est sur que ça devient gênant pour défendre les incohérences entre prélo et trilo :transpire: , mais bon pour ce que j'ai indiqué précédemment et qui sont des arguments revenus plusieurs fois, ça ne m'a jamais dérangé...

Encore bravo pour ton boulot :)


Merci pour les compliments ;) .

Pour les Stormtroopers: c'est vrai, mais si on ne tient compte que des films, on a tout a pensé que clone = storm (ils le deviendraient à la création de l'Empire). J'en veux pour preuve les innombrables fans qui en voyant le 1er trailer de Star Wars VII ont dit "oh trololol c'est pas le clone de Jango Fett c'est un noir !" :D .

Pour R2: on peut voir ça ainsi. Mais R2 a appartenu à Padmé et Anakin dans la version officielle, absolument pas Obi-Wan. Il n'a donc pas à penser cela.

Pour la croisade idéaliste: pour moi il est clair que c'est en partant dans sa croisade idéaliste qu'Anakin a suivi Obi-Wan, d'où le fait que si Ben donnait à Luke le sabre de son père, il serait tenté de faire de même. Ce que je veux dire par là, c'est qu'Anakin dans la prélogie, n'a jamais vécu avec Owen, et Owen n'a vu qu'une fois Obi-Wan (à la fin du III), et Anakin n'a pas suivi Obi-Wan, il a suivi Qui-Gon. Mais comme je l'ai dis juste au-dessus, il a suivi Qui-Gon, alors qu'il ne vivait pas avec Owen. Rien ne colle donc...

Bail: si on le prend comme ça alors oui, mais c'est vraiment indirect. Pour ce qui est de Clone Wars, on met à par, cela ne fait pas parti des films (car Univers Etendu même si désormais canon)

En tout cas, merci encore de ta lecture et des compliments, ainsi que de ta critique précise détaillée :) !

-- Edit (Jeu 28 Mai 2015 - 20:53) :

feyinlin a écrit: Maintenant je trouve que tu veux trop fait coincider des éléments de la TO, des éléments qui sont eux mêmes des incohérences dans la TO, le plus flagrant est le fait que dans ANH, dark vador n'est pas le père de Luke et le père de Luke est un jedi au même titre qu'Obiwan. [...] Génocide des clones restant après l'ordre 66 et destruction de Kamino. Pour moi, il n'existe plus de clones car il serait la preuve de la manipulation de l'empereur pour arriver au pouvoir.

Par contre, j'aime bien l'idée de donner sa propre vision de ce qu'aurait pu être la prélogie, en se basant sur l'OT et sur la prélogie officielle.

Enfin voilà tout ça pour dire que je te rejoins sur certains points quand a une vision alternative de la prélogie, car comme beaucoup de Fan avant la sortie de la prélogie on s'était donnée une idée de ce que ça pouvait être. Et même après la sortie de cette prélogie, on peut avoir à l'esprit une vision différente de la prélogie.


Tout d'abord, merci aussi à toi de l'avoir et pour les félicitations ;) !
Ensuite, concernant ce que tu exposes, je suis d'accord, tout ça je le sais, mais c'est justement là que résidait le potentiel de la prélogie: arriver à expliquer l'inexplicable ! Arriver à combler les trous créés par les changements de scénarii. Si j'y suis arrivé (attention, je ne dis pas que ce que j'ai fait est bien, voire mieux que les films), c'est que c'était possible de le faire.

Pour le reste, mon avant-propos répond globalement à ce que tu as écris :) ! Je détaille la même chose que toi et explique pourquoi ça coince ;) !

Merci encore en tout cas :) !

-- Edit (Jeu 28 Mai 2015 - 21:00) :

Avangion a écrit:Bon j'ai tout lu et je dois te féliciter pour le boulot fait. D'abord pour l'étude très attentive de ce dit la Trilogie du passé et ainsi l'établissement des discordances. C'est quasiment un travail de journaliste voire d'historien.

C'est assez osé de virer le duel entre Obiwan et Anakin mais finalement le remplacer par une duel contre Mace Windu est une bonne idée. Et comme Anakin gagnerait ce duel cela rehausserait encore son aura : il serait assurément le meilleur Jedi connu comme duelliste (pas sous les autres aspects).

Cela ferait que l'Anakin du troisième épisode serait invaincu en combat (on met de côté l'échec contre Dooku dans l'épisode II) malgré son accident presque fatal. Et cela expliquerait que Palpatine (pas franchement un tendre envers les faibles) lui sauve la vie. (Car étant donné l'énorme échec d'Anakin contre Obiwan, le fait que Palpatine lui sauve la vie m'a toujours semblé un peu bizarre dans ROTS).

L'idée de la maladie de Padmée, d'une relation de courte durée (qui expliquerait que Darth Vader ne cherche pas ses enfants) contrariée et contrariante, c'est bien. Peut-être qu'on pourrait imaginer un amour encore plus compliqué (et pourquoi pas adultère ou avec un différence d'âge marquée entre les deux).

Remplacer la course de module et ses pilotes exotiques par une course poursuite contre les sbires de Darth Maul est une très bonne idée. (pour info : ce n'est pas un vaisseau, le Skyhopper, mais un airspeeder qui ne permet pas de quitter l'atmosphère d'une planète).

Il faudrait par contre franchement expliquer le pourquoi du comment de ce vote en faveur de la transformation de la République en empire : intimidation, corruption… Dans tous les cas, ce type de décision, pourqu'elle soit acceptée, implique une énorme aura pour le futur empereur (Napoléon, Auguste avant lui…) ce que n'a pas Palpatine dans la prélogie et qu'il faut lui donner.

Pour finir, je trouve qu'il n'aurait pas fallu de faire de Dooku un disciple Sith mais un jedi noir mais honnête dans sa lutte contre une menace sith qu'il aurait bien identifiée. Et la volonté de Palpatine de l'éliminer serait alors tout à fait compréhensible et logique.


Alors là merci ce commentaire est formidable :) !
J'ai donc bel et bien officieusement mon Bac+19 en SW spécialité OT ce soir :D . Oui, enlever le duel Vador/Obi-Wan était osé, je m'attendais à ce que l'on m'attaque directement là-dessus au début, ce qui n'a pas été le cas ^^.
Pour ce qui est de Palpatine, je reprends ce qui a été fait dans les films: dans l'épisode II, c'est la guerre, dans ma version la République est en débacle, à tel point que certains systèmes veulent signer la paix quitte à diviser la galaxie en deux. Pour remédier à cela, Palpatine se fait voter les pleins pouvoirs. Il devient le chef suprème, il peut donc changer la constitution comme bon lui semble.
J'ai ré-écris la prélogie, mais si je dois garder deux choses dedans, c'est le jeu d'acteur EXCELLENT de Ian McDiarmid, perfide, machiavélique, et cette scène: https://www.youtube.com/watch?v=Tye_5FcR3eY . Tout est résumé dedans, on a l'impression de voir l'Empire Romain, Napoléon, ou encore Hitler.

Dans ma version, Palpatine explique qu'il ne peut aller plus justement car ralenti par le Sénat. Il demande les pleins pouvoirs, et quelques mois plus tard, la Guerre est finie. Justement, il jouis alors d'une puissance, confiance et renommée absolue, d'où le fait qu'il est acclamé par le Sénat. Il joue en plus de sa nouvelle apparence, qui est en fait le reflet de sa personnalité pour amadouer, attendrir et tromper les Sénateurs. Hormis le fait que cela se passe seulement quelques mois après son accès aux pleins pouvoirs, cela est exactement comme dans la prélogie, je l'ai repris car comme dit dans ma préface, c'est une des choses que je trouve excellente.

Pour ce qui est de Padmé, ce serait encore plus machiavélique oui :D .

Pour Dark Maul, la course poursuite a lieu contre Dark Maul et non ses sbires, mais cela est une excellente idée que je n'ai malheureusement pas eu :/ ! Tant pis ! NB édité: après réflexion, il me semble que pendant un certain temps j'avais eu une idée similaire, mais le fait que ce soit Maul qui le poursuive permettait 1 de rester proche du film, 2 de confirmer le doute d'Obi-Wan concernant la présence d'un adepte du Côté Obscur au sein de la Fédération et 3 en plus de montrer le côté "grand pilote" d'Anakin comme dit dans l'épisode VI, de bien montrer que la Force est puissante en lui. Mais j'adore ton idée !

Pour Dooku, je rappelle que le terme Sith n'est pas présent dans ma version: si tu veux un parallèle, pour moi les adeptes du Côté Obscur ce sont Sith + Jedi Noirs, mais ils ne forment qu'un sans exister, tu vois ce que je veux dire ? J'ai juste supprimé les deux noms, et fait une seule et même entité, en gros les méchants ^^. La légende du Darth est là pour corriger une incohérence, ainsi que pour ajouter une histoire et faire un clin d'oeil envers les Sith de l'univers officiel. Je supprime le nom et la règle des deux, mais je rajoute selon mpi une chouette légende qui est bien sympa (c'est mon avis et je me lance des fleurs à moi-même :D ). Ce premier Darth serait surement Darth Bane d'ailleurs...

PS: merci pour cette précision sur T-16 Skyhopper, je ne savais pas ce pan de l'Univers Etendu :hello:


Voilà j'ai répondu à tout le monde :) ! Merci encore à vous de m'avoir lu, et surtout pour vos compliments qui me font bien plaisir. Je ne regrette pas ma phrase "cette fan-fiction a été écrite par un fan, pour lui-même et pour des fans". La seconde partie prend tout son sens :) !

PS: pour ceux qui seraient encore sceptiques sur le "who was a pupil of mine", j'ai vu au boulot un anglais qui donne des cours de français, et vice-versa. Il est calé dans les deux langues, j'ai donc pu lui exposer le problème en français.
Donc quand on dit "a pupil of mine", cela veut dire "un de mes élèves", littéralement "un des miens". Il m'a affirmé et confirmé qu'en disant cela, cela veut bien dire "one of my pupil", et non "my only pupil". Il m'a dit qu'en disant cela, on était certain que l'a personne a plusieurs élèves, et non un exclusif.
Donc, selon l'épisode IV, Obi-Wan a eu plus d'un apprenti. La boucle est bouclée :D .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 29 Mai 2015 - 12:22   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Une "Prélogie" alternative, donc…
(J'ai vraiment toujours du mal avec le mot "prélogie" :( )
Tout d'abord, je salue le travail. Je pense que tu as dû bien t'amuser à tout remodeler selon tes envies :D
L'histoire alternative que tu proposes est plaisante, et on y sent évidemment l'influence des anciens films.
Le fait de faire d'Anakin un "presqu'adulte" dès le début ne me choque pas, d'ailleurs j'avoue qu'avant la sortie de l'épisode 1, à l'époque, j'avais vu une couverture de magasine avec McGregor et Neeson en jedi, avec leurs sabres laser (je m'en souviens encore : McGregor avec un genou au sol, devant Neeson debout :transpire: ) et je pensais que Neeson jouait ObiWan et McGregor Anakin…

Établir une autre histoire pour la trilogie 1,2 et 3 est quelque chose que j'avais en tête aussi à une époque. Pour ma part, en revanche, ce qui motivait cette envie était plutôt le fait que les épisodes tels que Lucas les a réalisés sont destinés à un public ayant déjà vu la trilogie 4, 5 et 6. Selon moi, il en a un peu fait des films hommage. (Dommage, quand on voit que les anciens fans crache souvent dessus :paf: )
Je détaille un peu ce qui me chagrine, et ce que je ferais si je devais faire une réécriture des épisodes 1,2 et 3 :
Si tu rencontres quelqu'un qui n'a vu aucun film SW, dans quel ordre vas-tu lui conseiller de regarder la saga, et pourquoi ?
Eh bien, en ce qui me concerne, il est une époque durant laquelle j'ai envié ce type de personne en me disant "ce serait tellement cool de découvrir les films dans l'ordre chronologique de l'histoire !"… mais en fait, non. J'ai changé d'avis.
Pourquoi ? C'est simple, et ça n'est pas tellement lié à l'aspect technique, que je mets de côté. En fait, je trouve que ce qui faisait l'intérêt de la première trilogie réalisée, c'était son histoire déchirante et ses révélations. On découvre théâtralement dans l'épisode 5 que Vador n'a pas tué le père de Luke, il l'est ! On découvre enfin dans l'épisode 6 que Luke a une sœur jumelle, Leïa. Et voilà que tout ça est échaudé dans les épisodes 1,2 et 3 :shock:
Du coup, les anciennes "révélations" n'en sont plus vraiment, et on perd "l'effet waouh", je trouve.

Je n'avais pas développé les grandes lignes de "mes" épisodes 1, 2 et 3, mais dans l'idée, voici les points qui étaient les plus importants pour moi, ce que je voulais à tout prix faire pour que les 4, 5 et 6 conservent leur intérêt dans l'hisoire :
- Le spectateur doit penser qu'Anakin est mort. Il doit même croire que Vador l'a tué.
- Le spectateur ne doit absolument pas savoir qu'Anakin a deux enfants, et Anakin ne doit pas savoir qu'il est père, du tout.

Voilà "ma" base pour la"prélogie". C'est concis, et ça a le mérite de donner naissance à des films qui ne sont pas les plus gros spoiler de l'histoire du cinéma, ce qui permet de découvrir au bout de 5 épisodes qu'Anakin est devenu Vador, et au bout de 6 que Leïa est la sœur de Luke.

Alors oui, je sais : c'est bien beau de dire ça et résumer une trilogie en deux lignes directrices, et je me pose comme un cheveu sur la cerise sur le gâteau dans la soupe… on pourra me reprocher de tout jeter aux orties sans rien faire après, mais je ne fais que donner mon avis :wink:
Quoi qu'il en soit, je respecte ce que tu as fait, j'ai pris plaisir à le lire, et ta vision de la "prélogie" me plait bien aussi ! Et ton idée était clairement de revisiter l'histoire en collant le plus possible avec ce que proposent les films. Et tu l'as bien fait.

Par ailleurs, et malgré tout ce que je viens de dire, j'aime beaucoup les films, et je crois que la menace fantôme est celui qui me fait le plus vibrer (merci Maul).

Félicitations pour le boulot que tu as fourni, et pour ton souci de cohérence !
:jap:


PS : je ne cache pas que tu m'as redonné envie de développer "mon" histoire des épisodes 1, 2 et 3… comme je n'avance pas beaucoup sur l'avènement de la Force ces derniers temps, il n'est pas exclu que je m'essaie à cet exercice sans trop le développer :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Ven 29 Mai 2015 - 13:39   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Dark Sheep a écrit:Une "Prélogie" alternative, donc…
(J'ai vraiment toujours du mal avec le mot "prélogie" :( )
Tout d'abord, je salue le travail. Je pense que tu as dû bien t'amuser à tout remodeler selon tes envies :D
L'histoire alternative que tu proposes est plaisante, et on y sent évidemment l'influence des anciens films.
Le fait de faire d'Anakin un "presqu'adulte" dès le début ne me choque pas, d'ailleurs j'avoue qu'avant la sortie de l'épisode 1, à l'époque, j'avais vu une couverture de magasine avec McGregor et Neeson en jedi, avec leurs sabres laser (je m'en souviens encore : McGregor avec un genou au sol, devant Neeson debout :transpire: ) et je pensais que Neeson jouait ObiWan et McGregor Anakin…

Établir une autre histoire pour la trilogie 1,2 et 3 est quelque chose que j'avais en tête aussi à une époque. Pour ma part, en revanche, ce qui motivait cette envie était plutôt le fait que les épisodes tels que Lucas les a réalisés sont destinés à un public ayant déjà vu la trilogie 4, 5 et 6. Selon moi, il en a un peu fait des films hommage. (Dommage, quand on voit que les anciens fans crache souvent dessus :paf: )
Je détaille un peu ce qui me chagrine, et ce que je ferais si je devais faire une réécriture des épisodes 1,2 et 3 :
Si tu rencontres quelqu'un qui n'a vu aucun film SW, dans quel ordre vas-tu lui conseiller de regarder la saga, et pourquoi ?
Eh bien, en ce qui me concerne, il est une époque durant laquelle j'ai envié ce type de personne en me disant "ce serait tellement cool de découvrir les films dans l'ordre chronologique de l'histoire !"… mais en fait, non. J'ai changé d'avis.
Pourquoi ? C'est simple, et ça n'est pas tellement lié à l'aspect technique, que je mets de côté. En fait, je trouve que ce qui faisait l'intérêt de la première trilogie réalisée, c'était son histoire déchirante et ses révélations. On découvre théâtralement dans l'épisode 5 que Vador n'a pas tué le père de Luke, il l'est ! On découvre enfin dans l'épisode 6 que Luke a une sœur jumelle, Leïa. Et voilà que tout ça est échaudé dans les épisodes 1,2 et 3 :shock:
Du coup, les anciennes "révélations" n'en sont plus vraiment, et on perd "l'effet waouh", je trouve.

Je n'avais pas développé les grandes lignes de "mes" épisodes 1, 2 et 3, mais dans l'idée, voici les points qui étaient les plus importants pour moi, ce que je voulais à tout prix faire pour que les 4, 5 et 6 conservent leur intérêt dans l'hisoire :
- Le spectateur doit penser qu'Anakin est mort. Il doit même croire que Vador l'a tué.
- Le spectateur ne doit absolument pas savoir qu'Anakin a deux enfants, et Anakin ne doit pas savoir qu'il est père, du tout.

Voilà "ma" base pour la"prélogie". C'est concis, et ça a le mérite de donner naissance à des films qui ne sont pas les plus gros spoiler de l'histoire du cinéma, ce qui permet de découvrir au bout de 5 épisodes qu'Anakin est devenu Vador, et au bout de 6 que Leïa est la sœur de Luke.

Alors oui, je sais : c'est bien beau de dire ça et résumer une trilogie en deux lignes directrices, et je me pose comme un cheveu sur la cerise sur le gâteau dans la soupe… on pourra me reprocher de tout jeter aux orties sans rien faire après, mais je ne fais que donner mon avis :wink:
Quoi qu'il en soit, je respecte ce que tu as fait, j'ai pris plaisir à le lire, et ta vision de la "prélogie" me plait bien aussi ! Et ton idée était clairement de revisiter l'histoire en collant le plus possible avec ce que proposent les films. Et tu l'as bien fait.

Par ailleurs, et malgré tout ce que je viens de dire, j'aime beaucoup les films, et je crois que la menace fantôme est celui qui me fait le plus vibrer (merci Maul).

Félicitations pour le boulot que tu as fourni, et pour ton souci de cohérence !
:jap:


PS : je ne cache pas que tu m'as redonné envie de développer "mon" histoire des épisodes 1, 2 et 3… comme je n'avance pas beaucoup sur l'avènement de la Force ces derniers temps, il n'est pas exclu que je m'essaie à cet exercice sans trop le développer :wink:


Merci de m'avoir lu ainsi que pour ce commentaire très positif :) !

Pour ce qui est de ta vision, justement tu me tends une perche FORMIDABLE ! Voici l'ordre que je propose pour voir la saga, et tu vas voir que cela corrige les spoils:
-regarder le début de l'épisode IV. Lorsque Ben raconte à Luke ses aventures et celles de son père, regarder les épisodes I et II
-regarder la fin du IV puis le V (ainsi, no spoil ou ne cela ne fait que monter la tension)
-regarder le début du VI. Quand Obi-Wan raconte la vérité à Luke sur Dagobah, regarder le III
-terminer en apothéose avec la fin du VI

Voilà mon avis sur l, ordre dans lequel voir les films. On limite ainsi les spoils, on sent la tension monter, on se place pleinement dans le point de vue d'Obi-Wan et on voit la prélogie en flash-back.
Cela n'empêche pas la présence des incohérences, bien au contraire même je pense :D !
Sinon d'une manière plus simple je privilégie et encourage l'ordre de sortie des films.

Je t'encourage à écrire "L'avènement de la Force" qui parait très prometteur ;) . Merci encore d'avoir lu ainsi que pour ta critique ;) .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Code 44 » Sam 30 Mai 2015 - 23:46   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Je m'attendais à une uchronie complète plus qu'un plan uchronique, je suis un peu déçu pour le coup. :neutre:

Je salue le travail de reflexion, hein, mais c'est pas franchement une fanfic selon moi.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Delerane » Dim 31 Mai 2015 - 10:01   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Code 44 a écrit:Je m'attendais à une uchronie complète plus qu'un plan uchronique, je suis un peu déçu pour le coup. :neutre:

Je salue le travail de reflexion, hein, mais c'est pas franchement une fanfic selon moi.


Merci d'avoir lu. Tout est dans le titre: "Une Prélogie Alternative" et non "Une Autre Prélogie". Mon objectif était me montrer que l'on pouvait avoir la même histoire (enfin tout du moins similaire), sans incohérence.

Effectivement ce n'est pas vraiment une fan-fiction si l'on considère fan fiction = roman ou récit. Ici, c'est plus un résumé ou même une pseudo-thèse :D .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 31 Mai 2015 - 10:06   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Une "fan-fiction" c'est une fiction (c'est à dire une histoire différente des films) écrite par un fan... Donc je vois pas en quoi ce ne serait pas une fan-fiction. Après c'est sûr que c'est un résumé très détaillé, et que ce serait peut-être intéressant de développer tout ça. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Delerane » Dim 31 Mai 2015 - 11:35   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Indiana Solo a écrit:Une "fan-fiction" c'est une fiction (c'est à dire une histoire différente des films) écrite par un fan... Donc je vois pas en quoi ce ne serait pas une fan-fiction. Après c'est sûr que c'est un résumé très détaillé, et que ce serait peut-être intéressant de développer tout ça. :)


Il se trouve que pour y voir plus clair parfois, ainsi que pour satisfaire ma vision, j'ai écris certains chapitres. Et j'en écrirais surement d'autres. Justement là, j'étais parti pour en écrire un (enfin tout du moins une ébauche...).

Comme je l'ai dis sur la page de présentation du site, une section "BONUS" apparaîtra peut-être :D .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar feyinlin » Lun 01 Juin 2015 - 10:10   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Dark Sheep a écrit:Je n'avais pas développé les grandes lignes de "mes" épisodes 1, 2 et 3, mais dans l'idée, voici les points qui étaient les plus importants pour moi, ce que je voulais à tout prix faire pour que les 4, 5 et 6 conservent leur intérêt dans l'hisoire :
- Le spectateur doit penser qu'Anakin est mort. Il doit même croire que Vador l'a tué.
- Le spectateur ne doit absolument pas savoir qu'Anakin a deux enfants, et Anakin ne doit pas savoir qu'il est père, du tout.


Effectivement, ce sont deux points qu'il faut garder, même si je pense qu'on pouvait limite dire que Luke était le fils d'Anakin, ça n'aurait pas choqué vue que Luke s'appelle Skywalker. Mais par contre, il est vraiment très difficile de mettre en scène l'idée d'un Anakin qui meurt et l'arrivé de Darth Vader, pas évident, voir quasi impossible à faire.

Pour les enfants c'est déjà plus simple^^

De fait, l'ordre de visionnage est l'ordre de sortie des films, tout simplement car l'OT a été pensé avec l'idée qu'on ne savait rien du passé et donc regarder l'épisode 1 à 3 avant, tu te gâche l'OT. Du moins c'est mon avis.
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Delerane » Dim 07 Juin 2015 - 19:36   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de peaufiner la bande-annonce d'une Prélogie Alternative.
Elle a pour rôle de mettre en lumière quelques-une des incohérences présentes dans la saga.

Je pense que je la posterai dans quelques jours, peut-être lorsque le sujet aura franchi la barre symbolique des 2000 vues (si cela arrive...). Je ne comptais pas le faire au début, car là pour le coup c'est "copyright Lucasfilms", mais bon... je ne serai pas le premier à le faire :D .

En tout cas, merci à vous tous pour ces plus de 1800 vues comptabilisées jusqu'à présent :shock: ! Je ne m'attendais pas à temps :transpire: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Avangion » Dim 07 Juin 2015 - 19:53   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

feyinlin a écrit:
Dark Sheep a écrit:Je n'avais pas développé les grandes lignes de "mes" épisodes 1, 2 et 3, mais dans l'idée, voici les points qui étaient les plus importants pour moi, ce que je voulais à tout prix faire pour que les 4, 5 et 6 conservent leur intérêt dans l'hisoire :
- Le spectateur doit penser qu'Anakin est mort. Il doit même croire que Vador l'a tué.
- Le spectateur ne doit absolument pas savoir qu'Anakin a deux enfants, et Anakin ne doit pas savoir qu'il est père, du tout.


Effectivement, ce sont deux points qu'il faut garder, même si je pense qu'on pouvait limite dire que Luke était le fils d'Anakin, ça n'aurait pas choqué vue que Luke s'appelle Skywalker. Mais par contre, il est vraiment très difficile de mettre en scène l'idée d'un Anakin qui meurt et l'arrivé de Darth Vader, pas évident, voir quasi impossible à faire.

Pour les enfants c'est déjà plus simple^^

De fait, l'ordre de visionnage est l'ordre de sortie des films, tout simplement car l'OT a été pensé avec l'idée qu'on ne savait rien du passé et donc regarder l'épisode 1 à 3 avant, tu te gâche l'OT. Du moins c'est mon avis.


Pour semer les pistes il faut qu'Anakin semble disparaître complètement après un accident/duel ou autre. Puis faire apparaître Vador bien plus tard en passant (sans trop le montrer ni lui donner un rôle-clé).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Dim 07 Juin 2015 - 20:20   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

"De fait, l'ordre de visionnage est l'ordre de sortie des films, tout simplement car l'OT a été pensé avec l'idée qu'on ne savait rien du passé et donc regarder l'épisode 1 à 3 avant, tu te gâche l'OT. Du moins c'est mon avis."

Bah regarder l'OT en 1ér, ça te gâche la prélo. C'est pareille.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Juin 2015 - 20:33   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Jim-my a écrit:Bah regarder l'OT en 1ér, ça te gâche la prélo. C'est pareil.


Oui, y'a un gars de ma classe qui m'a demandé dans quel ordre regarder la saga car il l'avait jamais vu, mais il m'a dit "De toute façon je sais déjà qu'Anakin c'est Dark Vador et que c'est le père de Luke donc je sais pas si ça change grand chose". Et c'est exactement ça, les deux trilogies se spoilent mutuellement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Delerane » Dim 07 Juin 2015 - 20:42   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

D'où mon ordre à moi qui est assez intéressant car il permet de voir la trilogie et la prélogie en même temps, à travers les récits d'Obi-Wan.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Jeu 25 Juin 2015 - 20:28   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

A l'occasion des un mois d'Une Prélogie Alternative, je voudrai à nouveau remercier toutes les personnes qui ont lu mes écris, ainsi que pour ces plus de 2100 visites sur ce topic et les plus de 440 visites sur mon site (en grande majorité grâce à vous !).

Pour info, j'ai décidé de ne finalement pas poster la bande-annonce dont j'avais parlé quelques messages au dessus: j'estime qu'elle n'apporte pas grand chose, ce n'est qu'une version vidéo de l'avant-propos...
Donc, en l'état actuel des choses, elle restera dans mes cartons ^^. Peut-être qu'elle trouvera son utilité dans le futur !

Aussi, j'ai continué d'écrire quelques petits chapitres, peut-être seront-ils publiés un jour sous forme de "goodies", je ne sais pas encore.

Mon objectif premier a été atteint, et rempli, et c'est là l'essentiel selon moi.

Merci encore à vous :lol: !

Et, je le rappelle, toute critique est la bienvenue ;) !

Que la Force soit avec vous !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Red Monkey » Sam 01 Aoû 2015 - 23:52   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Finalement, je m'y suis mis... Et bah c'est rare mais j'ai décroché après avoir terminé l'Ep I.
La dernière fois que j'ai pas fini un SW c'était Vauriens... que j'ai achevé plusieurs mois après.
Mais là... Je trouvais ça intéressant une idée de prélogie alternative, de voir les incohérences entre les trilo.
Mais dès que tu commences... j'ai senti de suite qu'il y avait un souci.

Tu ne fais que reprendre la prélo à ta sauce, sans vraiment de vraies trouvailles, avec des petites folies souvent bancales pour expliquer tes incohérences. Je respecte le principe et le procédé, mais je pense qu'il est mal mis en pratique.
Surtout que ton résumé mode description est assez... simpliste et pas forcément super à lire. J'ai eu du mal, j'admets..

C'est peut être le genre qui fâche, pourtant j'ai rien contre les reprises, où l'utilisation du procédé, mais en tout cas, si ça semblait accrocheur, pour moi ça ne tient pas ses promesses.

Mais ça reste un travail conséquent, et j'admire ça. Je sens que tu es capable de trouver beaucoup de choses nouvelles. Hâte de voir si tu nous fais une fic purement inventée.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Delerane » Dim 02 Aoû 2015 - 12:00   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Shess'caro'csapla a écrit:Finalement, je m'y suis mis... Et bah c'est rare mais j'ai décroché après avoir terminé l'Ep I.
La dernière fois que j'ai pas fini un SW c'était Vauriens... que j'ai achevé plusieurs mois après.
Mais là... Je trouvais ça intéressant une idée de prélogie alternative, de voir les incohérences entre les trilo.
Mais dès que tu commences... j'ai senti de suite qu'il y avait un souci.

Tu ne fais que reprendre la prélo à ta sauce, sans vraiment de vraies trouvailles, avec des petites folies souvent bancales pour expliquer tes incohérences. Je respecte le principe et le procédé, mais je pense qu'il est mal mis en pratique.
Surtout que ton résumé mode description est assez... simpliste et pas forcément super à lire. J'ai eu du mal, j'admets..

C'est peut être le genre qui fâche, pourtant j'ai rien contre les reprises, où l'utilisation du procédé, mais en tout cas, si ça semblait accrocheur, pour moi ça ne tient pas ses promesses.

Mais ça reste un travail conséquent, et j'admire ça. Je sens que tu es capable de trouver beaucoup de choses nouvelles. Hâte de voir si tu nous fais une fic purement inventée.


Merci à toi d'avoir commencé à lire. Désolé que cela ne t'ai pas plus plu.

Comme je l'ai dis, mon but n'était pas d'écrire une prélogie DIFFERENTE, mais bien ALTERNATIVE. Autrement dit, j'avais pour objectif de montrer que l'on pouvait avoir sensiblement les mêmes films, sans qu'il y est d'incohérence entre les deux trilogies. Tel était l'objectif. Et c'est là tout l'intérêt selon moi. Je ne cherchais pas à y instaurer des trouvailles, mais effectivement à répondre aux incohérences, certes peut-être avec des "folies bancales" parfois.

Je ne voulais pas écrire de meilleurs scénarii, ni les changer radicalement. Non, je voulais simplement démontrer qu'il était possible de diminuer, voire "d'éliminer" toutes ces petites incohérences qui pour moi comptent beaucoup. Je laisse cela (à savoir donc de changer radicalement l'histoire) à d'autres fans, comme mon ami IndianaSolo qui s'est lancé dans cette aventure. Je ne désirais pas cela. Je voulais changer simplement ce qui me chagrinait, et qui selon moi causait problème au sein de la saga.

Le résumé est en effet peut-être simpliste, c'est pour cela que je t'invite à lancer les films en VO et à regarder les scènes de toi même (sans doute dois-tu les connaître par coeur comme bous tous ici :lol: ). J'avais fait une bande-annonce reprenant les principales incohérences, mais je ne la mettrai finalement pas en ligne.

Aussi, je t'invite à lire mon récit sur mon site, la lecture y est plus agréable que sur le forum.

Concernant une fic entière, j'ai commencé à écrire des chapitres. Je suis satisfait du travail, mais je ne pense pas aller plus loin.

Pour ce qui est de la promesse, c'était de corriger les incohérences. Après le reste, le style résumé par exemple est assumé et voulu :D .


En tout cas merci d'avoir commencé à lire. J'espère que tu reprendras la lecture un jour, notamment pour que tu puisses lire les quelques petites folies souvent bancales introduites dans les épisodes II et III :lol: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar yahiko » Dim 29 Nov 2015 - 16:48   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Lu ! (la partie narrative en tout cas)
Je m'attendais à quelque chose de plus "écrit" à vrai dire. Mais une fois qu'on accepte que ce ne soit qu'un "script", ça se lit sans problème.

Il y a des idées intéressantes comme l'âge d'Obi-Wan, "Darth" en prénom du premier Sith, le rôle plus important de Tarkin et de Bail (je ne peux qu'approuver pour ces deux personnages ^^), etc.
Il y a un vrai travail documentaire à saluer. Félicitation.

Je pense que cela peut être les bases d'une bonne fan-fiction. Peut-être est-ce un projet en cours d'ailleurs ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Delerane » Dim 29 Nov 2015 - 17:03   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

yahiko a écrit:Lu ! (la partie narrative en tout cas)
Je m'attendais à quelque chose de plus "écrit" à vrai dire. Mais une fois qu'on accepte que ce ne soit qu'un "script", ça se lit sans problème.

Il y a des idées intéressantes comme l'âge d'Obi-Wan, "Darth" en prénom du premier Sith, le rôle plus important de Tarkin et de Bail (je ne peux qu'approuver pour ces deux personnages ^^), etc.
Il y a un vrai travail documentaire à saluer. Félicitation.

Je pense que cela peut être les bases d'une bonne fan-fiction. Peut-être est-ce un projet en cours d'ailleurs ;)


Je te remercie d'avoir lu. J'ai effectivement essayé de me recentrer sur ce que la trilogie montre (en l'occurrence donc un Tarkin puissant, un Bail qui semble bien avoir connu Obi-Wan et un prénom "Darth" fort énigmatique) pour apporter des plus à la prélogie en plus de corriger des incohérences (bien que tout soit lié).

Je te remercie également pour le compliment sur le travail de recherches.


J'ai effectivement écrit plusieurs chapitres. Mais je ne pense pas que je me lancerai dans un réelle fan-fiction: premièrement, il me manque un petit plus dans mon écriture. Cela vient surtout du fait que je pense qu'il est nécessaire d'écrire cela comme un "film", c'est-à-dire visuel. Donc pas de narrateur omniscient, mais un narrateur externe qui se contente de décrire et de raconter ce qu'il voit.
Deuxièmement, c'est un long travail. Très long. Trop long. Star Wars a beau être une passion, et cette prélogie une sorte de rêve et de concrétisation d'un besoin que j'avais, je n'aurai surement jamais la force de faire cela (à moins que je décide d'étaler cela sur de nombreuses années).
Et enfin, comme je viens de le dire, c'était une concrétisation. Mon but était simple: montrer que l'on pouvait avoir presque les mêmes films, sans qu'un type comme moi se sentent frustrer devant tel élément non respecté, ou que des discussions de fans existent pour savoir s'il y a incohérence ou pas. En ce sens, j'ai accompli ma tâche. J'ai bouclé ma boucle.


Mais même si tout est finit pour moi, qui sait, peut-être il y aura-t-il un réveil un jour...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Jeu 03 Déc 2015 - 22:32   Sujet: Re: Une Prélogie Alternative

Les récents avis me donnent l'envie de partager avec vous des chapitres que j'ai écris. A l'heure actuelle, ce n'est que du "bonus", un petit plus je dirai. Ce n'est pas le début d'une fan-fiction.


Mon but est de faire "comme si on lisait un film": autrement dit, j'ai adopté un narrateur externe, qui décrit ce qu'il voit. Les pensées des personnages ne sont pas évoquées, tout passe par le visuel et le son.

Je vous demande de me dire ce que vous en pensez, et si vous aimez. Aussi, si vous aimeriez en lire plus ! Le chapitre est sous réserve de modifications, ce n'est absolument pas une version définitive et n'a pour le moment rien d'officiel avec ma Prélogie Alternative. Il reprend cependant mes écrits.


Par quel chapitre commencer ? Par le début me semble une bonne idée !

Bonne lecture !


STAR WARS
Episode I: La République Menacée



-1-
Négociations



Un long vaisseau vînt soudain briser la monotonie, la beauté et l’immensité des étoiles. Il avançait tout droit à vive allure vers une planète qui semblait tranquille de couleurs verte et bleue. Il se trouvait pile entre celle-ci et une légère ceinture d’astéroïdes. Au loin à l’opposée se dressait en orbite autour de la planète toute une flotte de croiseurs formant ainsi une sorte de seconde ceinture. Il était possible de voir leur taille immense au fur et à mesure que le vaisseau avançait vers eux.

- Monsieur, nous arrivons, déclara la pilote.
- Très bien, répondit un homme avec un long manteau marron et une capuche sur la tête de la même couleur.


Le vaisseau se rapprochait petit à petit d’un des croiseurs. Majoritairement rouge, il avait cependant quelques pièces peintes en blanc. Il possédait trois réacteurs sphériques reliés à un corps central allongé au bout duquel se situait la cabine de pilotage. Plus large en son milieu, il présentait une grosse antenne de communication juste après les réacteurs. Son pilote appuya sur un bouton et fit entendre sa voix :

- Frégate Consulaire Radiant VII, nous demandons l’autorisation de nous poser à bord.
- Frégate Consulaire ici le poste de contrôle, répondit une voix qui de toute évidence n’était pas humaine. Autorisation acceptée, continuez votre trajectoire actuelle puis manœuvrez afin de vous posez dans le hangar de droite.


La frégate commença à ralentir, avant d’entamer une légère rotation pour pouvoir accéder au hangar. Les vaisseaux de la Fédération étaient relativement étranges : formés d’une grosse sphère, celle-ci était reliée en son arrière à trois réacteurs puissants, desquels partaient de chaque côté deux bras incurvés créant ainsi deux arcs de cercles autour de la sphère. Ceux-ci ne se rejoignaient pas, et à leur extrémité respective se trouvaient les entrées des hangars. Le Radiant VII était à présent face à celui de droite et ralenti encore plus afin de rentrer correctement dedans. Il déploya ses pieds stabilisateurs et se posa délicatement à l’emplacement que lui indiquait tant bien que mal un droïde.
Deux hommes vêtus d’un manteau marron descendirent et furent accueilli par un droïde de protocole à la voix féminine se présentant sous le nom de TC14. Ils furent priés de le suivre et arrivèrent dans une petite salle de réception. Celle-ci était simplement meublée d’une table et de quelques chaises. Une fenêtre allongée aux bords arrondis permettait de voir l’extérieur et on pouvait ainsi distinguer une partie de la planète. TC14 les invita à patienter le temps que le Vice-Roi arrive. Une fois le droïde parti, les deux hommes enlevèrent leur capuche et l’un d’eux pris la parole :

- J’ai un mauvais pressentiment maître.
- Je ressens également quelque chose, mais c’est très étrange... Je ne saurais dire ce que c’est, lui répondit-il.
- Que voulez-vous dire ?
- Je ne sais pas. Je n’ai encore jamais ressenti cela, déclara le maître avec étonnement.


Ils avaient tous deux une barbe qui couvrait le bas de leur joue et leur menton. L’un d’eux avait les cheveux assez court, coiffés sur le côté tandis que l’autre les avait long, en arrière et retombants sur ses épaules. Ce dernier paraissait cependant bien plus jeune que le premier. Le Vice-Roi ne tarda pas à arriver. Quand il entra dans la salle, les deux hommes étaient assis au fond. Il avait la peau grise, le visage bouffi et lisse. Sans nez, il présentait deux yeux relativement ovales teintés de rouge. Ses pupilles étaient horizontales, et il portait une coiffe légère ainsi qu’un manteau rouge. Il les regarda un instant, puis, tout en venant s’asseoir à son tour en bout de table, il commença à parler:

- Je vous salue, Ô messieurs les représentants du Chancelier. Je suis Nute Gunray, représentant de la Fédération du Commerce.
- Je vous salue également Vice-Roi. Je suis le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi, déclara celui aux cheveux les plus courts, et voici Qui-Gon Jin.
- Ravi de faire votre connaissance, répondit fébrilement l’alien avec sa voix rauque et profonde.
Il était visiblement étonné de cette nouvelle. Il se ressaisit rapidement et reprit:
- Bien, avant tout chose, et comme vous le savez surement déjà, je tiens à rappeler que notre blocus est tout-à-fait légal, et légitime.
- Je n’en doute pas Vice-Roi, mais votre réaction est extrême tout de même.
- Nous avons une… « nouvelle politique » face à celle que votre Sénat a adopté. Nous ne pouvons en aucun cas accepter ces taxes, d’où ce blocus symbolique autour de la planète d’origine du Chancelier Valorum, déclara fermement Gunray.
- En parlant du Chancelier, sachez qu’il est prêt à faire des concessions.
Gunray pencha légèrement la tête sur le côté. Une seconde s’écoula.
- Si vous levez le blocus, ajouta le Jedi avec persuasion.
- Nous ne voulons aucune concession, Jedi ! Nous demandons la levée et la suppression de ces taxes dès aujourd’hui, dit-il en tapant du poing sur la table.
- Négociez-vous aussi de la même façon avec vos clients, Vice-Roi ? demanda Qui-Gon qui jusqu’à présent était resté silencieux.
- Je n’apprécie pas votre ironie, répondit-il en tournant la tête vers le Jedi. Nos exigences sont simples, et claires. Soit le Sénat revient sur son vote, soit nous serons obligés d’aller plus loin ! dit-il autoritairement en tapant du poing sur la table.


Assis dans un bureau non loin de là, un homme tout de noir vêtu regardait la scène à distance sur un écran de contrôle. Son visage était caché par une ample capuche sombre qui ne laissait rien transparaître de celui-ci. Il pouvait assister aux négociations comme s’il y était. Obi-Wan Kenobi demanda au Vice-Roi ce qu’il entendait par « aller plus loin ». Nute Gunray hésita un instant, visiblement surpris par la réaction du Jedi et sa question. De toute évidence, il ne s’attendait pas à cela. Il releva la tête et déclara, d’un tout autre ton :

- Je ne peux vous parler de cela.
- Nous parler de quoi Vice-Roi ? insista Kenobi. Nous sommes venus ici pour des négociations, par pour un jeu de devinettes.
- Je ne crois pas qu’il serait d’accord, bafouilla-t-il visiblement gêné et décontenancé par l’entêtement du Jedi.


A ce moment-là se fit entendre un léger sifflement dans la salle. Nute Gunray porta sa main gauche à une lamelle de tissu pendant de sa coiffe. Il émit quelques « Oui. » et « Très bien. » avant de se lever et de déclarer aux Jedi que les négociations étaient suspendues. Il semblait tendu et leur indiqua que des boissons allaient leur être apportées. Puis il quitta la salle par où il était entré. Obi-Wan et Qui-Gon se relevèrent et se dirigèrent vers la fenêtre. Ce dernier murmura :

- Nous sommes observés maître.
- Tout semble l’indiquer en effet. Soyons prudent Qui-Gon, je ressens tout d’un coup la présence de quelqu’un à bord de ce vaisseau. Quelqu’un ayant une certaine affinité avec la Force…
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations