Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un cauchemar d'administrateur

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Sam 05 Oct 2013 - 19:27   Sujet: Un cauchemar d'administrateur

Synopsis:


Chadax de Fontainebleau, président directeur-général de la maison d'édition Star Wars Universe, doit effectuer l'inspection des locaux de sa maison d'édition. Or, cette inspection n'a lieu qu'une fois par an. Ce qui entraîne un certain laisser aller de la part des employés. Et les employés ont des personnalités diverses et variées et surtout, ils sont plutôt déjantés. Et ne sont pas forcément près à coopérer. M. de Fontainebleau va en voir de toutes les couleurs au cours de son inspection annuelle.
------------------------------------------------------------------------------
Publication du premier chapitre, au cours des sept prochains jours.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 19:33   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

OMG ! :shock:
Je vais lire !! :love: :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 05 Oct 2013 - 19:37   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Oh :lol:
Voilà qui promet
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Millenium-7 » Sam 05 Oct 2013 - 19:40   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Moi aussi !!!!! :lol:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar dark alexiel » Sam 05 Oct 2013 - 20:39   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

C'est quoi ce délire ?! :D
Ca promet !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Joysstar » Dim 06 Oct 2013 - 13:00   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Merci à Revan Bane, Millenium-7, deathstar7777 et dark alexiel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prologue


Un homme posait et reprenait son stylo plume plaqué or et argent de son support, signant certains documents et corrigeant d’autres dossiers en cours. Selon les goûts de cet homme, tout devait être parfait pour le jour J, l’organisation était justement ce qu’il aimait le plus. Il planifiait tout et calculait tout à l’avance pour être certain du résultat. Il détestait les imprévus et ces imprévus le mettaient dans une rage folle capable de lui faire jeter ses meubles à la fenêtre.

Ce détail lui rappela qu’il devait mener son inspection annuelle des locaux de son entreprise, il redoutait plus que tout que ses employés fassent preuve de laxisme en son absence. Il jeta un coup d’œil au calendrier et vérifia son agenda posé en évidence sur son bureau en bois massif, occupant une bonne longueur de la pièce.

Cette pièce était à son image, impeccable et élégante au possible. L’homme avait fait venir Philippe Starck, le grand designer français de son état. Le célèbre décorateur avait posé un immense canapé blanc tout le long des murs de la pièce immense et avait fait amener des tables basses en verre longues de cinq mètres de chaque côté de la pièce, en parfaite symétrie.

Au centre, un minibar contenant toutes sortes de boissons venant des quatre coins du monde, les parents de l’homme avaient beaucoup voyagé et avaient fructifié le patrimoine familiale de manière importante. Les tableaux accrochés aux murs du bureau le prouvaient, des noms comme Yosa Buson, Kuroda Seiki, Tomas Cole et Salvador Dali ornaient le bureau de Chadax de Fontainebleau.

On avait ajouté des étagères en métal blanc aux murs, présentant les lectures du PDG de Star Wars Universe. Il affectionnait cette collection immense, montrant son immense culture et ses connaissances hors du commun. Son goût de la connaissance était tellement présent dans son esprit, qu’il avait demandé l’ouverture de plusieurs départements dans son entreprise.

Il avait ajouté les sections jeunesses, fantasy et horreur dans sa maison d’édition. Et bien entendu, il avait gardé les habituelles sections du fantastique, du polar et de romans réalistes. Mais ce qu’il préférait, c’était la science-fiction mais ses parents avaient jugé que ce genre ne ferait de Chadax qu’un homme sans goût ni attrait.

Et pourtant c’est ce qu’on aimait le plus dans ses publications et les romans présentant les aventures d’Anakin Skywalker se vendaient comme des petits pains. L’auteur Minos L’Homme avait grandement contribué à la réussite de cette fameuse série avec l’aide précieuse d’Ethan Iktho, un ancien réalisateur de films d’horreur particulièrement réalistes.

D’ailleurs, rendre visite à ces deux auteurs était un excellent point de départ pour son inspection annuelle qui lui prendrait toute la journée. Ces deux hommes étaient les valeurs sûres et fiables de la maison d’édition, les deux piliers centraux de ses auteurs et scénaristes. Pas de doutes, personne ne remettait en cause leur efficacité.

Et M. de Fontainebleau se leva de son bureau pour voir ses employés, fait rare voire unique dans l’année. Pour montrer qui était le maître et pour montrer toute sa force. Il donna l’ordre à la sublime Laayla Windu d’annoncer sa visite aux dinosaures de la maison dans un semblant de respect.

- Bien monsieur.

Il attendait quelques minutes, puis :

- Ces messieurs sont prêts à vous recevoir, monsieur.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 06 Oct 2013 - 13:18   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

:lol: :lol: Court mais excellent !
Quelle belle entrée en matière :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 06 Oct 2013 - 13:49   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Vraiment bien !

Court et efficace. Rien à redire et on est tout de suite dans l'ambiance ^^.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar dark alexiel » Dim 06 Oct 2013 - 14:06   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

ah trop bien ! :D
trop hâte de voir ce que ça va donner !

Quels d'autres forumeurs verra t-on après ??


Coté écriture, il y a des maladresses, quelques trucs à revoir mais rien de bien méchant.
dis moi si tu veux que je développe :wink:

et aussi:
Joysstar a écrit:- Bien monsieur.

Il attendait quelques minutes, puis :

- Ces messieurs sont prêts à vous recevoir, monsieur


attention au répétition de "monsieur" et "messieurs"

Continu ! :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 06 Oct 2013 - 14:58   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

C'est que ça s'active en FF en ce moment :transpire:

Passage sympathique. Hâte de voir la suite :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 06 Oct 2013 - 15:18   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Ben dis donc Chadax a un gout pour l'immobilier assez...... coûteux. :transpire:
Tu m'as bien fais rire pour Minos et Ethan . :lol:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Minos » Dim 06 Oct 2013 - 19:11   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends d'ores et déjà au pire...

C'est sympa, en tout cas. :cute:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Lunara » Dim 06 Oct 2013 - 19:39   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Excellent :D

j'ai hâte de lire la suite !
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 06 Oct 2013 - 21:05   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Beau style, et je sens que M. de Fontainebleau va avoir de sacrés problèmes, rien qu'avec ses deux premiers auteurs. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23421
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Lun 07 Oct 2013 - 14:52   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

@Revan Bane, @Ajunta Gallia, @Death Star 7777, @Millenium 7 et @Lunara: merci pour vos commentaires. :jap:

@Minos, @Jagen Eripsa: Merci également. Quel sera le sort réservé à Ethan et Minos? :ange:

@Darth Alexiel: Merci aussi. N'hésite pas à développer ton avis. Ca ne pourra que m'aider. ;)
Et pour répondre à ta question, il y aura d'autres forumeurs qui apparaîtront au fur et à mesure.

------------------------------------------

Prochaine publication: au cours du week-end.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 07 Oct 2013 - 15:28   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Par tous les Dolarn... :whistle:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Sol » Lun 07 Oct 2013 - 19:06   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Tout ça me fait penser à Gaston Lagaffe, la rédaction du journal Spirou, et Monsieur De Mesmaeker qui va et vient ! Je crois que nous allons avoir droit à une sacrée visite guidée, avec quelques portraits héroïques, criant de vérité sûrement, de ces héros qui firent tant pour la grandeur SWUiste ... ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Laayla » Lun 07 Oct 2013 - 19:24   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Alors comme ça je suis la secrétaire de Dadax... :D
Modifié en dernier par Laayla le Mer 25 Juin 2014 - 13:27, modifié 1 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Joysstar » Sam 12 Oct 2013 - 19:21   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

@Laaya, mais je t'ne prie et merci pour le commentaire. ;)
@Sol: Merci pour le commentaire, je n'avais pas pensé à Gaston Lagaffe pendant l'écriture de cette fic mais c'est vrai qu'il y a peut-être une ressemblance.
@Dolarn, ça va être franchement mouvementée.

Pour ce chapitre: pas d'avertissements particuliers si ce n'est accrochez-vous...

Chapitre I : Les vieux de la veille


Faisant et défaisant son nœud papillon à plusieurs reprises, un homme regardait d’un air désespéré la glace de son bureau, qui devait être capable de contenir un duplex tout entier. Il détestait le manque de goût de son meilleur ami et collaborateur par-dessus tout, bien entendu ce n’étaient pas des choses à dire en face de votre ami, aussi peu… attrayant soit-il.

Non mais c’était la stricte vérité : il ne faisait aucun sur sa tenue, gardait la même chemise pendant un mois, prétendant que c’était pour ses films d’horreur. D’accord, le professionnalisme était sans doute une bonne excuse mais les acteurs étaient capables de jouer une scène de supplice avec brio. Pas vrai ?

Cependant, son ami arguait que ses acteurs avaient besoin d’un coup de pouce de temps à autre mais tout de même. Ils devaient savoir jouer, c’était leur boulot tout comme le leur consistait à inventer avec brio des scènes crédibles et réalistes. Du moins, aussi réalistes que possible avec un univers de science-fiction.

En fait, c’était quelque chose de très simple, il fallait s’asseoir devant un bureau, fermer les yeux pendant quelques minutes et risquer de s’endormir au bout de quelques minutes de méditation. Mais l’auteur avisé se passerait de ce genre de détail. Pour un écrivain c’était la honte assuré tout comme oublier qui était Victor Hugo ou Honoré de Balzac. Ces deux hommes étaient d’ailleurs complètement tombés en désuétude et ne signifiaient pas grand-chose du tout.

Balzac machin chose manquait visiblement de style et de raffinement, indigne d’un auteur franchement. Ecrire de longues descriptions juste pour payer sa bouteille de vin était pitoyable pour Minos L’Homme. Quant à Hugo, Hugo… Il passait dans sa tête les détails, des longues déclarations d’amour, des sentiments exagérés au possible, à la limite du ridicule était ahurissant en soit. Quelque de sobre et de simple était amplement suffisait pour écrire un livre.

Il avait d’ailleurs publié une série de livres ne contenant qu’un seul mot, les faisant passer pour des œuvres d’art génialissimes. Mais la vérité, c’était qu’il manquait cruellement d’inspiration et il ne voulait pas en parler à M. de Fontainebleau. Il serait renvoyé du seul et unique emploi qu’il avait jamais eu de sa vie : écrire et s’asseoir derrière un bureau.

Par un coup tordu issu de son cerveau génial : avoir certaines relations avec une belle dame, non pas Laayla, qu’il n’appréciait pas beaucoup, mais la propre mère de M. de Fontainebleau, créature infâme au possible, avait apprécié ses premiers brouillons et avait conseillé Minos à son fils. Fils qui n’avait pas résisté aux appels constants et offensifs de sa mère.

Non, il estimait avoir amplement mérité sa place ici dans ce bureau luxueux qui convenait à sa personne. Il avait une immense bibliothèque qui recouvrait les quatre coins de sa pièce et un petit distributeur automatique de café et autres substances. Autrement, une simple chaise bancale réparée avec rapidité avec un bout de ficelle tenait lieu de fauteuil pour les visiteurs. Il se souvenait de la visite de Terry Pratchett qui était tombé à plusieurs reprises, M. L’Homme avait ricané sur son poids et l’incapacité de sa chaise à le soutenir.

- Au fait, pourquoi je suis assis sur cette chaise minable ?

Minos regardait à peine le célèbre réalisateur de films d’horreur, la description d’un ami se limitait à être… utilisable à tous moments.

- Tu es un invité, je te rappelle, et tu es dans mon bureau. Je donne les chaises comme je l’entends.

Ethan Ikto croisa les bras d’un air mécontent, son blouson de cuir Vuitton crissant avec ses mouvements. Il se croyait impressionnant avec sa panoplie de blousons, ses bottes de cuir, ses jeans complètement déchirés mais il présentait une incapacité manifeste à dominer un adversaire. C’était peut-être pour cette raison qu’il portait à sa ceinture un couteau de soldat, une fausse grenade et un pistolet (en plastique le pistolet).

- Et depuis quand les invités doivent-ils être assis sur des chaises minables ?

Minos se retourna une fois de plus, son ami faute d’un meilleur terme, avait, à sa grande honte, un QI avoisinant celui de la plus stupide des mouches.

- Restrictions budgétaires, Chadax veut innover, il veut lancer sa maison de production de cinéma.
A ces mots, Ethan sourit comme si son plus grand rêve de gamin venait de se réaliser :
- Il y aura des scènes de meurtre ? Du sang ? Des morts ?

Minos fronça des sourcils, il s’était toujours posé de sérieuses questions sur la façon de tourner d’Ethan Ikto. Certes, il portait des chemises qui sentaient la bouse de chèvre (Pourquoi la chèvre ? Vous connaissez l’expression puer le bouc ?)

- Je peux reprendre mes anciennes activités ?

Minos se demandait de plus en plus de quoi parlait Ethan par moments, c’était comme s’il était en manque de quelque chose, mais quoi ? Telle était la question. Et pour le moment, aucune réponse satisfaisante ne lui venait à l’esprit. Il savait que son ami avait un passé de soldat, les guerres d’Indochine, l’Algérie… Et avait-il… développé une tendance pour le sang ?

- Quelles activités ?
Ethan regarda son vis-à-vis comme s’il venait de prononcer la plus grande des absurdités.
- Tu sais…

Mais Ethan Ikto, le maître de l’horreur, fut interrompu par des coups secs et rapides sur la porte, autrement dit, quelqu’un voulait rentrer pour ceux qui ne suivraient pas. Mais qu’on se rassure, l’auteur sait que son public est averti et possède très certainement les facultés intellectuelles d’Albert Einstein.

- Ouvre pendant que tu y es !
Ethan jeta un coup d’œil à Minos :
- Je ne suis pas la cinquantième secrétaire que tu as renvoyé.

Et le pauvre Minos L’Homme, peu habitué aux efforts physiques, dut se résoudre à ouvrir cette satanée porte de malheur, il se promit de la brûler les prochains jours et de la remplacer par une porte à ouverture automatique, comme dans ces magasins bas de gamme. Ce fut donc tout essoufflé qu’il atteignit son but.

- M. L’Homme, veuillez prendre des pastilles de menthe, votre haleine n’est pas des plus agréables. Pas étonnant que des dames très respectables vous fuient.

Ainsi parla le grand manitou de Star Wars Universe, M. de Fontainebleau, surnommé élégamment par ses employés et collaborateurs Le Tyran, ce qui cloua le bec à Minos L’Homme et lui fit cacher honteusement sa bouche de ses mains. Ethan eut un sourire en coin et après ça lui demandait de se laver régulièrement. Ah ! Mais c’est qu’il n’avait pas connu la guerre, le Minos, toujours assis confortablement sur sa chaise alors que d’autres se faisaient tuer ailleurs.

- Et d’où vient cette… odeur d’égouts ?

Minos fronça des sourcils et se flaira par-dessus l’épaule, anxieux subitement de sentir quelque chose d’inconvenant après le coup des pastilles à la menthe. Or, Chadax s’approchait déjà d’Ethan Ikto et comprit aussitôt d’où provenait cette odeur immonde.

- Avez-vous utilisé le savon que je vous ai envoyé à Noël ?

Ethan regarda d’un air interrogateur Chadax :

- C’est quoi Noël ?

Chadax dut se retenir pour ne pas frapper du poing le bureau de Minos L’Homme qui lui avait coûté plus de 10 000 euros. Il avait détesté la table branlante lors de son ancienne inspection. Il avait voulu s’y asseoir et elle avait craqué sous son poids. Minos avait osé dire que Chadax devait commencer un régime, chose que le grand maître n’avait pas beaucoup appréciée au passage.
-Votre manque de culture universelle m’impressionne beaucoup…

Chadax se promit de lui envoyer un dictionnaire à son anniversaire…

- Noël, c’est qu’un mot.

Ayant grandi dans une famille foncièrement athée et éloignée de quelque religion que ce soit, Ethan Ikto ne connaissait pour la majeure partie aucune tradition liée au pays où il vivait. Imaginez les discussions avec les prêtres du coin. L’éthique. Ils connaissaient pas non plus. La seule chose qui comptait pour Ikto c’était le besoin de dominer, c’est dire son sens moral et civique.

- Connais pas. Donc ça sert à rien et dans mes films, j’ai juste besoin de sang et c’est tout. Les cris y a que ça de vrai. Ouais. De la torture et de l’horreur, les gens en ont besoin, faut bien quelque chose qui les change de l’ordinaire. Une vie peinarde c’est malsain. Moi je vous le dit.

Chadax se retint au bureau, il se souvenait pour quelles raisons il n’aimait pas Ethan Ikto, c’était pour son manque d’ouverture d’esprit et son extrême rudesse. De plus, c’était un personnage entièrement tourné vers le gore et le glauque en tout genre… et ça, M. de Fontainebleau ne supportait pas vraiment. Il avait apporté un sac au cas où.

- Je vous enverrais dans un monastère bouddhiste pendant un mois, vous ferez connaissance avec le Pape et vous suivrez des cours de philosophie à l’Université de Paris.

- C’est pour tuer des gens ?

Chadax passa les mains dans ses cheveux et sur ses yeux…

- Non, Ethan, c’est pour ça que je vous envoie dans des lieux pleins de spiritualité et de bon sens.

Minos, à ces mots ricana, Chadax avait envoyé Ethan voir un psychiatre et par un curieux hasard, le corps du psy avait été trouvé dans la Seine. Quelques mois plus tard, un film intitulé Panique chez le Psy était sorti en salles. Le film avait reçu plusieurs récompenses et nomination, les gens se demandaient souvent comment Ikto parvenait à mettre autant de réalisme dans ses films.

Chadax, quant à lui, songea qu’il devrait une fois de plus éplucher le casier judiciaire d’Ikto mais il n’avait pas l’ombre d’une preuve, comme d’habitude. C’était juste une succession de hasards comme il les appelait.

- Et vous serez privé de ces armes factices que vous portez à votre ceinture, bien entendu.
Minos, connaissant Ethan, savait que Chadax courait un grand danger, il vit Ethan se lever de sa chaise, bondir vers Chadax…
- Vous m’enlèverez pas mes joujoux !!!!!!

Minos ouvrit des yeux immenses, il sauta sur Chadax pour le protéger s’assommant lui-même au passage… Et Ethan bascula sur le corps de Minos, lui laissa treize points de sutures et trois côtes cassées. Le réalisateur tomba tête parterre et fut envoyé à l’hôpital. Un casier judiciaire fut ouvert et Chadax dut passer à la barre pour témoigner.

Bien entendu, le président n’avait pas beaucoup aimé cette tentative et avait volontairement ajouté des détails sordides… Minos, pleura devant toutes les caméras du monde et on prit pitié pour lui. Les ventes de ses livres grimpèrent en flèche.

Et c’est ainsi que le grand réalisateur finit par passer dix ans de prison dans une cellule sordide et que Minos L’Homme était enfin débarrassé d’un type aussi louche et dangereux. Quant à Minos L’Homme, il retrouva subitement de l’inspiration et écrivit une dizaine de romans d’horreur pour faire passer le goût de cette agression. Il était d'une sensibilité extrême voyez-vous?

Heureusement pour le célèbre éditeur que les visites suivantes ne furent pas aussi mouvementées… mais peut-être tout aussi hasardeuses.
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 12 Oct 2013 - 19:54, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Oct 2013 - 19:26   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

:lol: :lol: :lol: C'est vraiment intéressant ton affaire là. Et très bien écrit je trouve.
Par contre, je pense qu'il y a trop d'espaces, trop de paragraphes. J'ai l'habitude des romans et du coup y'a pas ces espaces à répétition. Ca nuit un peu au rythme global. Des espaces c'est bien, trop c'est pas bien. :jap:
Bonne continuation. :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Sam 12 Oct 2013 - 21:45   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

:lol: :lol: :lol:
Il y avait bien du manque d'hygiéne de la part de certaines personnes sur ce forum... :sournois:

Revan Bane a écrit:Par contre, je pense qu'il y a trop d'espaces, trop de paragraphes. J'ai l'habitude des romans et du coup y'a pas ces espaces à répétition.


Au contraire, je trouve ça plus facile à lire. :neutre:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Joysstar » Dim 13 Oct 2013 - 18:21   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Merci @Millenium-7, j'adore écrire, ça m'amuse beaucoup. :) ravie de voir que ce plaisir est partagé.
Autrement, @Revan Bane, je suis allée sur plusieurs sites d'écriture sur le net et ils disent la même chose. Le net est un support différent de publication, ça fatigue les yeux du lecteur de lire des textes compacts. Alors aère tes textes. Ca donne plus envie de lire. ;)

PS: Merci pour ton commentaire j'adore écrire ce texte. ;) C'est quelque de drôle à faire.
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 13 Oct 2013 - 18:23, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Oct 2013 - 18:22   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

J'ai jamais fonctionné comme les autres ^^ Moi j'aime pas quand y'a trop d'espaces comme tu fais :neutre: Mais continue, ne t'embete pas pour moi.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lunara » Mer 16 Oct 2013 - 15:56   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Je confirme c'est plus agréable à lire quand les textes sont aérés sa fatigue moins les yeux.

Sa donne envie de lire la suite, bonne continuation pour la suite Joy :)

( ma mère ma demandé pourquoi j'ai rigoler toute seule dans ma chambre j'ai préférer ne pas lui expliquer elle n'aurait pas comprit ) :x
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Joysstar » Dim 20 Oct 2013 - 19:31   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

@Lunara, ça m'arrive aussi de lire et de rie en même temps. ;) Dis à ta mère que la thérapie du rire reste la meilleure!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre II : La passion du bitume


Il en avait franchement marre d’être ici, de devoir obéir aux ordres franchement stupides de son supérieur, comme si s’occuper de la section enfants de la maison d’édition demandait beaucoup de tact et de finesse. C’étaient des gosses quoi ! Ils savaient rien et ils braillaient à tout va pour un oui ou pour un non. Ils étaient capricieux et inutiles à part pour lui payer son loyer. Il remerciait ces parents stupides et naïfs pour acheter leurs bouquins à leurs enfants.

C’était pour cette raison qu’il ne voulait absolument pas d’enfants et qu’il comptait rester célibataire jusqu’à la fin de ses jours sombres ou clairs. Non, les enfants étaient d’un ennui et étaient prévisibles à souhait, ils adoraient tout ce qui brillait, tous les trucs un peu niais et surtout, ils ne voulaient pas lire. Ils voulaient des trucs qui bougeaient et qui faisaient du bruit. Les films étaient la passion des gamins, pas les livres.

D’ailleurs, il se demandait pourquoi on l’avait fait naître dans la famille du très célèbre Minos L’Homme. Etant son neveu, tout le monde croyait qu’il adorait lire et écrire alors qu’il préférait prendre sa moto cross et s’organiser un petit rallie illégal au fin fond d’une forêt. Son oncle, Minos, ne comptait plus les nombreuses escapades malencontreuses de son neveu adoré. Il s’était cassé trois côtes une fois, l’autre, un tibia et le cubitus et encore une autre, la clavicule droite.

Donc, dire que Millepertuis L’Homme adorait les livres était comme révéler que Léonard de Vinci n’avait pas aimé peindre la Joconde, autant dire, incroyable et extraordinaire. Il avait toujours rêvé d’être pilote de course de Formule 1 mais son oncle, adorant son protégé, voulait une voie plus sûre pour lui.

Après la mort des parents de Millepertuis dans un accident de voiture au bord d’une falaise, le petit Millepertuis se retrouva privé d’un foyer chaleureux et accueillant, ce fut ainsi que Minos, son oncle si détesté, l’éduqua et l’éleva du mieux qu’il put. Notez bien, du mieux qu’il put. Il n’arriva pas à transmettre son goût de la lecture à son jeune neveu et encore moins son goût pour la musique et l’Histoire de France.

Encore heureux que Jagen Eric, son supérieur adorait les courses de voitures, pas de motos, d’accord, mais au moins de bolides de courses. Il avait affiché des photos géantes de voiture un peu partout dans son bureau, au-dessus de canapés défoncés et nauséabonds.

- Au fait, Millepertuis, vous m’apporterez les livres des auteurs…

Et Jagen énonça toute une liste d’auteurs pour enfants que Millepertuis trouvait plus lassants les uns que les autres, rien de tel qu’un bon vieux James Bond pour passer le goût de ces noms. Il adorait quand le gars du mauvais côté se faisait manger par un requin ou trahir par son propre camp.

- Bonjour, messieurs !

La porte claqua bruyamment derrière l’homme au costar cravate et pour la seule fois de l’année, Millepertuis remercia Chadax de Fontainebleau pour son intervention miraculeuse. Son oncle lui avait envoyé un texto pour le prévenir quelques minutes auparavant. C’était la seule fois de l’année qu’il aimait son oncle, autrement il n’aimait être associé à ce type, fana des livres et des encyclopédies aux noms ronflants.

- Bon… bon… bonjour…

Jagen Eric avait sursauté sur son fauteuil, répandant ainsi le contenu de son bureau sur le parquet récemment ciré. Notez le récemment. Les feuilles se collèrent de suite sur le sol et Jagen devrait plus tard les décoller pour éviter de les réécrire. Il ne voulait pas les réécrire en raison des restrictions budgétaires imposées par Chadax l’année précédente. Il était à court d’encre et de crayons.

- Je crois que vous ne vous êtes pas amélioré en une année, Jagen.

M. Jagen ouvrit des yeux ronds à l’instar des mascottes des idoles des enfants Bugs Bunny, Coyotte et Daffy Duck. On aurait presque vu les yeux se coller sur le mur du fond, pourtant situé à dix mètres de lui. L’effet était saisissant pour ne pas dire impressionnant.

- Pa... pardon, monsieur ? se rattrapa-t-il au dernier moment.

Millepertuis adorait voir la déconfiture de son supérieur du moment, il en avait eu cinq ces dernières années, d’abord, le chef de la sécurité puis le directeur de la section fantasy puis… (mais le lecteur s’endort !) pour arriver ici.

Aucun d’entre eux n’avait vraiment marqué Millepertuis et aucun d’entre eux ne l’avait apprécié comme employé. Il disait tellement haut et fort ce qu’il pensait de chaque auteur, c’est-à-dire, du très mauvais pour ne pas dire nul, qu’il avait été éjecté de bureau en bureau.

Seul Minos lui permettait de rester dans la maison et de garder son emploi. M. L’Homme (le vieux) affirmait que les goûts de Millepertuis étaient si élevés qu’il n’adorait que les livres rares et invoquait la jeunesse et sa folie pour faire comprendre.

- Votre manque de self-control me consterne, Eric Jagen.

M. Jagen sentit sa gorge se serrer étrangement quand il entendit cette réplique, comme un mauvais pressentiment. Il se passa la main sur la gorge pour s’assurer que son col ne se resserrait pas autour de lui par un curieux hasard ou pouvoir soudain. Millepertuis se délecta sadiquement du moment présent, il avouait au fond de lui-même qu’il voulait voir tous les littéraires se faire massacrer les uns après les autres, la faute à Minos, son oncle.

- Mon… manque de self-control ? Vraiment ? Monsieur ?

- Il me semblait vous avoir dit que contrôler votre peur et votre problème de mauvaise conscience l’an passé.

Chadax posa ses lunettes carrées à montures noires sur le bureau d’un air important et M. Jagen reprit peu à peu contenance.

- C’est que… vos visites sont si rares et espacées, les seules fois où je vous vois sont au salon du livre à Paris ou au cours de vos visites annuelles. Monsieur, je ne sais donc pas comment réagir en votre présence imposante.

Chadax sembla apprécier le compliment et s’autorisa à esquisser un sourire. M. Jagen, il l’admettait, ne manquait décidément pas de ressources même si une légère transpiration perlait sur sa tempe déjà pâle. Eric pensa très fort qu’il préférait le contact des enfants plutôt que d’affronter le regard froid et austère de son supérieur hiérarchique.

- Et je pense, monsieur, qu’on pourrait mieux vous connaître si vous organisiez des réunions mensuelles.

Chadax pouffa de rire et garda un sourire sarcastique sur son visage fier.

- Où serait le plaisir de rencontrer mes collègues dans leur milieu naturel ?

Jagen se dit que si M. de Fontainebleau venait à apprendre ses course illégales sur son terrain privé en plein cœur de la forêt vosgienne, il changerait radicalement de ton vis-à-vis du milieu naturel. Mais, fort heureusement, Chadax ne savait pas que le budget alloué à son département dans l’entreprise partait dans sa collection de voitures de sport et la construction de nouvelles pistes. Il avait même offert une Harley Davidson sport noire à Millepertuis.

- Milieu naturel, monsieur ?

- Le bureau, à moins que vous ne pensiez à autre chose… comme votre collection privée de voitures de courses.

Jagen lâcha le stylo qu’il avait en main et qui laisserait des tâches indélébiles sur son plancher en chêne massif.

- Dois-je comprendre, d’après votre attitude, M. Jagen, que vous croyiez que je n’étais pas au courant ? Avant de commencer cette inspection, j’ai lancé une légion entière de détectives privés enquêter sur chacun d’entre vous.

Jagen déglutit difficilement et il faillit avaler de travers, cette fois serait la dernière, il le savait, il savait qu’il ne devrait plus compter que sur les billets de vente de ses courses privées. Il soupira intérieurement et songea qu’il devrait se passer de la présence de Madonna dans sa tribune. Et il vit une liasse de dossiers être posés sur son bureau déjà recouvert de feuilles volantes.

Il tendit une main tremblante et par curiosité, jeta un coup d’œil dans ces fameux dossiers. Il ferma les yeux quelques secondes et laissa une larme couler sur ses joues franchement blanches à ce stade de la discussion.

- Ces chiffres montrent que vos comptes sont renfloués par une source extérieure et j’avoue que mon intérêt a été piqué.
J’ai ainsi suivi vos mouvements et j’ai pu constater que vous organisiez des tournois illégaux mettant en scène des pilotes très en vue… et que votre jeune associé Millepertuis L’Homme vous suivait avec enthousiasme dans chacun de vos déplacements.

Millepertuis posa lourdement son stylo sur sa table en verre et platine… son oncle allait définitivement être déçu de lui et par son comportement ou plutôt, il lui couperait les vivres et serait expulsé de sa belle demeure. Pour la première fois de sa vie, il regretta de s’être moqué de son oncle aussi souvent qu’il le pouvait à portée d’oreilles indiscrètes.

- Je crois, Millepertuis, que votre oncle ne vous acceptera plus dans son château en bordure de Paris. Et je vous renvoie de cette maison d’édition sur-le-champ, je crains que vos frasques de ces dernières années aient joué en votre défaveur.
Mais M. de Fontainebleau n’avait pas terminé son discours sec envers son équipe…

- Jagen, je pense que je réduirais votre budget sera réduit de moitié à moins que vous n’ayez une bonne excuse pour obtenir plus de frais.

Jagen bondit de sa chaise… il perdrait al moitié e ses auteurs dans ce cas !

- Les auteurs devront comprendre que votre manque de professionnalisme a déjoué en votre défaveur…

Chadax sortit du bureau sans un au revoir.

A la suite de cet entretien, Millepertuis dut subir les foudres de son oncle qui l’avait pourtant chéri et choyé depuis sa plus tendre enfance, ceci dit, Minos, par amour pour cet enfant pourtant joyeux, réussit à lui trouver un travail dans l’écurie de Peugeot grâce à un vieil ami.

Eric Jagen, quant à lui, se contenta de doubler le prix de ses billets pour courses illégales et dut s’assurer que personne ne le suivait dans ses déplacements. Il perdit une partie de ses auteurs favoris et dut se contenter d’auteurs de seconde zone à son plus grand regret.

Au cours des années qui suivirent, il dut se résoudre à vendre une à une les voitures qu’il avait achetées au cours des années, renflouant ses caisses privées et permettant de renforcer le budget de son département. Hélas pour lui, la plupart de ses spectateurs quittèrent son stade et il dut se contenter des ventes en librairie pour son budget.
Modifié en dernier par Joysstar le Lun 21 Oct 2013 - 18:26, modifié 3 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 20 Oct 2013 - 19:33   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Haha ! C'est excellent ! :lol: :lol:
Continue comme ça, c'est énorme :lol: :lol:

Edit: je viens de me rendre compte mais... 2minutes seulement :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lunara » Dim 20 Oct 2013 - 19:42   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Génial :lol:

Hâte de lire la suite !
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Minos » Dim 20 Oct 2013 - 19:43   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Si Mill avait réellement été mon neveu, je crois que je l'aurais noyé depuis longtemps avec une portée de petits chatons, en fait... :diable:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Lunara » Dim 20 Oct 2013 - 19:47   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Minos a écrit:Si Mill avait réellement été mon neveu, je crois que je l'aurais noyé depuis longtemps avec une portée de petits chatons, en fait... :diable:



Non garde les chatons ils seront toujours moins pénible que Mill :D
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Minos » Dim 20 Oct 2013 - 19:57   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

T'as pas tort... :diable:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 20 Oct 2013 - 20:02   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

:lol: :lol: :lol:
Millepertuis se délecta sadiquement du moment présent, il avouait au fond de lui-même qu’il voulait voir tous les littéraires se faire massacrer les uns après les autres

Comment tu le sais joy ? :diable:

Lunara a écrit:
Minos a écrit:Si Mill avait réellement été mon neveu, je crois que je l'aurais noyé depuis longtemps avec une portée de petits chatons, en fait... :diable:



Non garde les chatons ils seront toujours moins pénible que Mill :D


Moi le neveu de Minos ?!! :shock: Tu me déshonores ! :transpire:
Tu veux la guerre Lunara ? :diable:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Lunara » Dim 20 Oct 2013 - 20:12   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Millenium-7 a écrit:Tu veux la guerre Lunara ?


Non je n'es pas envie de me battre avec un gosse :diable:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 20 Oct 2013 - 20:14   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Lunara a écrit:
Millenium-7 a écrit:Tu veux la guerre Lunara ?


Non je n'es pas envie de me battre avec un gosse :diable:


Et moi avec un être aussi petit et fragile ! :P
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 20 Oct 2013 - 20:49   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Excellent :lol:

Hâte de voir qui d'autre apparaîtra :sournois:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 21 Oct 2013 - 14:18   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Lu.

Tu as fait de moi un amateur de voitures de courses ? :shock:

Nan mais franchement, moi qui préfère les monospaces pour leur confort et les SUV pour leur hauteur... :pfff:

Sinon, de manière générale, j'ai l'impression qu'il manque des mots dans ton texte. :transpire:

Et puis Eric, quoi, franchement ! :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23421
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Ven 25 Oct 2013 - 13:30   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

@Jagen Eripsa, tu serais étonné, j'avais imaginé des photos de Ferrari et autres bolides pour toi...

@Death Star 7777: Merci pour le comm, tu verras quelle sera ma prochaine victime. :)

@Lunara, merci pour tes comms, :jap:

@Minos et Millenium-7, merci pour vos comms également. Contente de voir que vous êtes heureux en famille. :o

@Revan Bane: Merci pour ton comm, ça m'amuse aussi beaucoup de l'écrire.

La suite arrive ce week-end.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Ven 25 Oct 2013 - 20:46   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Chapitre III : Une touche d'innocence


Petit, petit, petit !

Un jour elle songerait à embaucher un chien pour retrouver ses feuilles perdues ici et là dans son bureau remplie de feuilles éparses. Non mais c’était la triste réalité, son bureau ne contenait aucun classeur, les feuilles de brouillon étaient posées négligemment sur des étagères poussiéreuses. Même si on lui avait maintes et maintes fois proposé de lui acheter un set de classeurs très classes, elle avait vertement refusé, prétextant qu’une bonne part d’improvisation et de lugubre pouvaient aider l’imagination d’un auteur.

C’était vrai quoi ! L’ordre à tout prix pouvait en un éclat vous mettre de mauvaises idées dans la tête, il fallait laisser libre cours à son imagination que diantre ! Un jour, elle avait essayé de se lancer dans le rangement, elle avait pondu le pire livre de sa modeste carrière d’auteur. En effet, elle n’avait publié que cinq livres jusqu’à présent et elle se contentait de petits contrats jusqu’à ce que M. de Fontainebleau daigne s’intéresser un peu à ses écrits.

Hélas ! Elle ne recevait que mépris et colère de la part du président directeur-général de la maison d’édition Star Wars Universe. Elle en pleurerait. Devait-elle se rabaisser à s’agenouiller tel un serf en face de son seigneur ? Or, son esprit digne et orgueilleux se refusait à courber l’échine devant un homme aussi puissant soit-il. Que dirait sa pauvre mère si elle osait faire des courbettes devant un homme issu de haute lignée ? Fontainebleau n’était qu’un nom pas une statue à ériger au rang d’idole !

Et c’est pour ça que tu es à quatre pattes parterre à chercher une feuille perdue depuis deux mois,
demanda une voix dans sa tête.

Oui, répondit-elle, je veux cette feuille de papier ! Elle m’amènera à la gloire !

Si seulement, tu pondais autre chose que des romans insipides… énonça une voix aux accents de la vérité dans sa tête.

-Starlina ?

Quand ce nom fut prononcé, par un réflexe purement stupide, la jeune auteur chercha à se mettre au garde-à-vous mais se heurta au bureau en hêtre juste au-dessus de sa tête. Fichue feuille. Ca faisait mal, en ce moment, son crâne la haïssait profondément. Ce fut ainsi, qu’elle dut se contraindre à sortir de son bureau à quatre pattes en marche arrière pour faire face au responsable de son mal de crâne involontaire.

Des chaussures noires cirées avec précaution, un pantalon noir droit taillé par le plus grand couturier, un costume sur mesure, des lunettes à branches noires et une barbichette pour compléter le tout. Effrayant.

-Vous êtes d’un ridicule à vous mouvoir ainsi parterre, redressez-vous !

Et Jo Starlina se leva obligeamment face au grand maître de la maison d’édition Star Wars Universe, Chadax de Fontainebleau, issu d’une longue lignée de ducs et duchesses. L’impression de puissance et de contrôle qu’il dégageait était suffocante pour Jo Starlina. Son cœur battait à rompre sa cage thoracique et elle ne l’avouerait jamais devant lui mais il était vraiment doué pour ça. Rares étaient ceux qui pouvaient la mettre dans un tel état.

-Monsieur, c’est que je n’avais pas prévu votre arrivée et je…

Tiens, C’était peut-être pour cette raison que Laayla l’avait appelée quelques minutes plus tôt mais une fois de plus, elle ignorait les messages des autres.

-Ce n’est pas une raison pour vous trémousser au sol au milieu de pages volantes de cahiers et carnets de notes en tous genres. C’est une honte pour notre maison d’édition.

Jo Starlina fut piquée au vif par cette remarque et essaya de rétorquer…

-Monsieur, ce qui est honteux, c’est…

Mais Fontainebleau ne la laissa pas finir outre mesure.

-Votre attitude à apparaître toujours au mauvais moment ?

Son rictus était sardonique et Jo Starlina déglutit difficilement, comment arriver une bonne fois pour toute à avoir les faveurs de cet homme pour son talent ? Mais un tel jour n’arriverait jamais, elle était beaucoup trop craintive vis-à-vis de lui. Elle n’était pas assez forte malgré toutes ses fantaisies à son grand damn.

- Vous êtes vraiment… Aucun employeur ne se permettrait de…

Mais Chadax se contenta d’un sourire sardonique à son encontre, Starlina ne savait pas se contrôler, c’était évident pour lui. Chaque année, c’était le même cirque, elle prétendait être forte face à au public mais seule face à son supérieur, elle ne valait rien. Elle était frêle et chétive comme un agneau. Il devrait songer à la retirer de sa maison ou de ce bureau.

Elle n’apportait que des ennuis au service de sécurité de la maison d’édition. Il y avait cinq, lorsqu’il l’avait vue pour la première fois, elle avait fait une chute de quatre étages et avait atterri dans la piscine prévue pour le tournage, emportant avec elle au passage plusieurs tubes d’encre de diverses couleurs. Ils avaient dû enlever l’eau et la remplacer par des images de synthèses.

L’année suivante, elle avait suivi les conduis d’aérations et avait hurlé à la mort ce qui avait donné des envies de meurtre à Ethan Ikto… On l’avait retrouvée trois jours plus tard, coincée dans une armure remplies de tarentules. Prouvée cliniquement arachnophobe, on l’avait envoyée à l’hôpital psychiatrique pour qu’elle se calme.

L’année d’après, elle avait choisi le mauvais fauteuil, le ressort du fauteuil l’avait envoyée dans la Seine, située juste à côté du bureau de Starlina. Picco Lamberto, ancien champion olympique de natation l’avait rattrapée juste avant qu’elle ne se noie. Puis il avait forcé Starlina à changer l’ensemble de ses fauteuils.

Ensuite, et c’était certainement le plus difficile à croire, elle avait choisi le chemin des catacombes, des archéologues l’avaient découvertes sur une lit de crânes de squelette de toutes tailles, tremblante de peur et de frayeur. Chadax avait choisi le professeur en psychologie de la faculté de psychologie pour l’accompagner cette fois-là.

-Tous les employeurs doivent faire une inspection de leurs employés, vous êtes soumise aux mêmes règles que les autres, Starlina.

Mais cette fois, Jo essaya de se calmer, cette fois uniquement.

-Je croyais que… seuls les directeurs de département y passaient.

Chadax haussa un sourcil face à tant de naïveté et d’innocence, elle en était presque charmante. Presque. Mais en fait, il aurait voulu lui donner une bonne leçon sur la dure vie des maisons d’édition et de sa propre vision des choses. Or, cette fragilité le déconcertait d’une certaine manière, c’était même rare qu’un écrivain en montre autant.

Minos et Ethan faisaient preuve de force et de froideur parfois, ils affichaient des masques imperturbables alors qu’elle était l’innocence à l’état pur. Les araignées, les chutes en tous genres, tout ne l’avait pas fait transformée du tout. C’était dommage.

Son style était correct mais elle n’osait pas aller jusqu’au bout de son ide, oser et avoir l’audace d’écrire certaines scènes, pourtant voulues par le lecteur. Vraiment décevant. Et dire qu’il l’avait choisie par cette fragilité présente dans son texte, cette vulnérabilité qu’il avait tant appréciée. Mais elle n’avait pas évoluée, franchement déconcertant.

- Tous mes employés sont logés à la même enseigne, Mademoiselle Starlina.

Il éprouvait le besoin de tout lui expliquer, c’était limite navrant, elle n’aurait jamais dû mettre les pieds ici pour cette raison, il voulait la prendre par la main, la guider vers la lumière, mais il devait se montrer juste envers tout le monde.

- Starlina, malgré le talent que vous possédez visiblement…

Il crut voir une lueur d’espoir chez Starlina…

-… vous devez reconnaître que…

Cette lumière vacilla dans les yeux de la jeune femme…

-… les ventes de vos livres…

Une larme pointait au coin de l’œil de la jeune femme en face de lui…

-… chutent depuis quelques mois…

La jeune femme sentit tout son corps vaciller… Elle avait tellement rêvé d’être ici, sous les ordres de cet homme pourtant si implacable. On l’avait traitée de folle dès la sortie de l’université, M. de Fontainebleau n’acceptait que les gens les plus talentueux, il était difficile selon les rumeurs. Et pourtant il l’avait choisie parmi tant d’autres qui voulaient sa place.

-… et je me vois dans l’obligation…

-NON !

M. de Fontainebleau parut surpris qu’on l’interrompe de cette façon.

-Vous… vous… vous n’avez… pas la moindre idée de ce que j’ai dû sacrifier pour être ici ! Pas la moindre !

Chadax la laissa continuer malgré l’interruption.

- J’ai travaillé dur, très dur, pour pouvoir faire partie de cette maison, j’ai dû affronter le regard de mes amies, le regard de ma famille qui prétextait qu’être auteur ne rapportait rien !

Elle avait enfin ce soupçon de fureur qu’elle aurait dû avoir pendant ces années. C’était comme si quelque chose avait été refoulé tout ce temps, cette colère, cette envie bouillait depuis toutes ces années ? Elle aurait dû l’exprimer, vraiment dû. Beaucoup de lecteurs la suivaient mais l’abandonnaient à son grand désespoir, elle qui avait du talent.

- J’ai décidé de couper tous les ponts pour être ici, je viens d’un milieu modeste et cette chance d’être ici, dans cette maison, est un grand honneur pour moi ! Etre à vos ordres est juste une expérience extraordinaire pour moi !

Les larmes coulèrent le long de ses joues, elle avait désiré être remarquée par cet homme qui la traitait de minable.

- Je n’ai jamais dit que vous ne valiez rien, mademoiselle Starlina. Vous avez du talent mais vous n’osez pas. C’est dommage, vraiment. Je vous conseille de prendre un congé et de voir autre chose que ces quatre murs recouverts de poussière et de voyager, loin, très loin.

Il leva les yeux vers elle

- Vous êtes mise à l’épreuve.

Pour Starlina, ce fut un choc, elle devrait quitter ce bureau mais elle était mise à l’épreuve, rien n’était perdu mais elle devrait s’accrocher, montrer ce qu’elle avait vraiment dans le ventre. Et ce serait difficile, mais très difficile.

Cette expérience fut presque bénéfique à Starlina, elle put changer son style et la vente de ses livres grimpa légèrement, sans pour autant regagner la gloire d’avant.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Oct 2013 - 20:50   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

:lol: :lol: :lol: Quelle cruauté ce Chad :diable:
La pauvre Joy, soumise et re-soumise :lol:
On comprend mieux la relation qui s'est développée entre vous depuis le début là... :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 25 Oct 2013 - 20:54   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Je me demandai si tu allais apparaître dans ta fic :D
Pas mal ! :wink: :D
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar MajinSnake » Ven 25 Oct 2013 - 21:27   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

J'aime beaucoup, l'écriture fait sérieuse dans la forme et le vocabulaire utilisée, en même temps ça tranche avec le côté barjo du fond. Vraiment c'est sympa. Qu'est-ce que tout le monde prend cher :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Joysstar » Mar 29 Oct 2013 - 19:23   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

@Revan Bane, Chadax est l'image même du perfectionnisme. :o
C'est vrai qu'en regardant le texte à nouveau, je me suis donnée un côté soumise. :lol:
Ma relation, euh, quelle relation?
Non je plaisante, Chadax est vraiment sympathique. ;)

Millenium-7, Merci pour ton comm, tout le monde va y passer à moins qu'il n'y ait des gens contre. ;)

@Majin Snake: Merci pour ton comm et tes compliments. ;)
Ca me fait plaisir. ;)
Je ris beaucoup quand j'écris la fic. ;)
-------------------------------
Suite ce week-end. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Lunara » Mar 29 Oct 2013 - 19:57   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Je n'avais pas vu que tu avais mis la suite ( honte à moi :paf: )


Excellent que dire de plus :jap:

Tu ne tes pas fait de cadeau dit donc :lol:

Je suis pressé de voir se que tu nous a préparé pour ce week-end !
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Oct 2013 - 10:41   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Donc Ethan, Minos, Mill, Jagen, toi....
J'ai peur de voir ce que tu me réserves :paf: mais suis curieux de voir ce que vont devenir Revan, Yorkman et d'autres :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 30 Oct 2013 - 10:52   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

T'inquiète, Tom, Joy sait faire dans la nuance. J'en veux pour preuve la façon dont elle m'a traité : pour un peu, j'apparaîtrais presque humain, à certains moments. :D

En dehors de ces considérations un peu personnelles, bravo, Joy, ton texte est fluide est agréable à lire. :jap:

PS : M'enfin faudrait pas que tu prennes l'ascenseur avec moi, au cas où j'aurais sur moi un truc en acier pointu, évidemment... Ben ouais, autant on ne se refait pas, autant on veut refaire les autres... :neutre:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Oct 2013 - 16:16   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Tomas Gillespee a écrit:Donc Ethan, Minos, Mill, Jagen, toi....
J'ai peur de voir ce que tu me réserves :paf: mais suis curieux de voir ce que vont devenir Revan, Yorkman et d'autres :diable:

Moi aussi j'ai peur... mais vu que je suis pas souvent sur le chat, j'ai un tout petit espoir qu'on ne voit jamais dans cette fic un employé qui a bricolé le chauffage pour pouvoir faire du ski dans son bureau (quoique ça pourrait être drôle)... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Mer 30 Oct 2013 - 20:51   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

@Lunara, loin de moi l'idée de m'épargner, j'ai adoré écrire ce passage. ;)
Merci pour tes compliments. ;)

@Tomas Gillepsie..... prépare-toi à souffrir.... :diable: :diable: :diable:
Je te réserve un sort spécial.

@Ethan Ikto, merci pour le comm!
Ca fait vraiment plaisir.
Ne t'inquiète pas, je vais t'éviter les prochains mois.... :transpire:

@Ashlack, dommage, j'avais quelque chose pour toi...
Je ne t'embêterai pas plus que ça.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Oct 2013 - 20:53   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Joysstar a écrit:@Ashlack, dommage, j'avais quelque chose pour toi...
Je ne t'embêterai pas plus que ça.

Ah zut, t'as pensé à moi... bon ben je vais y passer... c'est douloureux ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ajunta Gallia » Mer 30 Oct 2013 - 23:42   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Et moi, que vais-je subir ? :whistle:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Laayla » Jeu 31 Oct 2013 - 0:11   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Le lance-flammes ? :diable:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 31 Oct 2013 - 10:34   Sujet: Re: Un cauchemar d'administrateur

Tout le monde se précipite pour se voir novelliser ici... On dirait que tu as su attirer ton audience, Joy, félicitations. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations