Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suspendu] Traîtres

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar deathstar7777 » Lun 21 Jan 2013 - 23:20   Sujet: [Suspendu] Traîtres

Salut la communauté fans-fics
j'ai eu envie de faire une série de fans-fics sur l'armée séparatiste dont voici le prologue de la première histoire.
C'est ma première fan-fiction donc n'hésitez pas à me donner vos conseils avisés (mais soyez tout de même un peu indulgent :D)


Traîtres


sommaire
Prologue
chapitre I
chapitre II
chapitre III
Chapitre IV à venir

Prologue version originale

Spoiler: Afficher
An 980

Quatre vaisseaux, pas de planète ou d'étoile aux alentours, juste quatre vaisseaux de la confédération des systèmes indépendants, un croiseur providence et trois frégates munificient, qui semblaient parfaitement immobiles dans le vide intersidéral.
-Général, nos alliés devraient bientôt arriver.
-Merci capitaine.
Le général Eliès Sadran, un jeune humain d’à peine vingt-sept ans était l’un des plus brillants stratèges de l’armée confédérée. Il avait connu durant la première année de guerre une ascension fulgurante bien que son inimitié avec le général Grievous lui ait souvent fait du tort.
Il observa autour de lui, le pont de commandement était rempli de droïdes. Seuls lui et son capitaine, Nuur Hakto, un neimodien extraordinairement loyal pour son espèce, étaient vivant à bord du croiseur. Il s’approcha d’une des fenêtres et regarda vers l’extérieur. Il avait toujours été fasciné par l’immensité de l’univers et comme à chaque fois qu’il admirait un ciel étoilé, il oublia ses principales préoccupations. «Quelle folie de vouloir posséder l’espace, pensa-t-il. C’est lui qui nous possède»
La vue d’une des trois frégates munificient qui les accompagnaient le fit revenir à la réalité. Il se tourna vers le capitaine Hakto.
-Nos frégates peuvent se mettre en retrait, je pense que personne ne nous a suivis jusqu’ici.
-Je le pense aussi général, répondit le capitaine. Toutefois le risque est toujours présent, ne devrions-nous pas être prêts pour une éventuelle bataille…
-Si nous restons sur nos gardes, nos alliés pourraient nous identifier comme des ennemis, ils ne peuvent pas faire la distinction entre nos vaisseaux et les autres vaisseaux de la confédération. Dans les deux cas, nous prenons des risques, je préfère choisir l’option qui en implique le moins.
-Bien mon général »
Il regarda à nouveau vers l’extérieur, les trois frégates commençaient à se déplacer vers l’arrière du croiseur providence.
-j’ai un mauvais pressentiment, murmura-t-il
«Les chances que l’on soit attaqué sont infimes, se dit-t-il, nous avons tout prévu, tout se passera bien, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter. »

---------------------------------------------


Le temps passait sans qu'il ne se passe rien, jusqu'à ce que...
-Général, quelque chose sort de l’hyperespace derrière nous, dit un droïde de combat. Ce sont des vaisseaux de la confédération.
-QUOI? hurla Eliès.
La frayeur le gagna. Comment avaient-ils pu le retrouver, alors qu'il avait pris toute les précotions nécessaires pour que personne d'autre que lui et ses alliés sachent où il se trouvait. Peut-être avait-il fait une erreur, peut-être n'avait-il pas été assez prudent ou bien il avait été trahi, on voulait le faire taire pour qu'il ne puisse pas révéler quoi que ce soit à propos de ses alliés... Dans tous les cas, c'était un coup dur pour lui, il vivrait sûrement sa plus grande défaite.
-Préparez-vous à entrer en hyperespace, il faut fuir!
A peine ces paroles prononcées qu’un grondement se fit entendre dans le vaisseau, accompagné d'un tremblement et d’une extinction des lumières. Une lumière rouge s’alluma ensuite. Une explosion avait sûrement dû toucher le générateur principal. Fuir risquait de ne plus être possible.
-Le générateur principal a été touché, dit un autre droïde. Nous ne pouvons plus fuir.
Cela confirmait les craintes d'Eliès, si le générateur principal était touché, ils ne pouvaient plus partir, ni se défendre. La bataille était inévitable et risquait de ne pas tourner à son avantage.
-Combien y a-t-il de vaisseaux ennemis ? Demanda Sadran.
-Douze, un croiseur providence et onze frégates munificient.
-Général, nous ne tiendrons pas face à une douzaine de vaisseaux, s'écria Hakto.
-Je sais capitaine, je sais, mais ce qui m’étonne c'est que nous soyons encore en vie alors qu'ils ont suffisamment de vaisseaux pour nous détruire en très peu de temps. Et ils ont cessé de tirer sur nous, mais pourquoi... À moins que… Nous n’avons pas encore perdu, ils vont sûrement envahir notre croiseur, après nous mènerons le combat dans les couloirs du vaisseau. Evacuez le hangar, ils risquent d’envoyer quelques droïde-vautours.
-Même si nous combattons dans les couloirs, nous risquons fortement de perdre. Ne pourrions-nous pas fermer le hangar?
-Si seulement cela nous permettait de les ralentir en leur tirant dessus mais là, ce seraient vain et puis ils pourraient facilement créer une ouverture… Et je ne sais même pas si on peut fermer ce hangar sans le générateur principal.
-Une dizaine de canonnières droïdes viennent de pénétrer dans le hangar principal, interpella un droide, et des dizaines d’autres vont encore arriver.
-Leurs charges ?
-Des superdroïdes de combat.
Le jeune général se tut un instant, il était absent, comme si il venait de comprendre que sa flotte, déjà affaiblie par des événements ultérieurs, était condamnée à la défaite.
-Général… ?
« Des superdroïdes de combat, nous ne pourrons jamais nous défendre contre ça, nous sommes perdus.»
Sadran regarda les frégates en feu. Si les tirs avaient cessé sur son croiseur, les autres vaisseaux subissaient encore les attaques. Il vit l’une des frégates exploser. Un spectacle magnifique, mais tellement effrayant. Les seules défenses de son croiseur disparaissaient, l'invasion était inéluctable.
-Les canonnières ne font que passer mais nous pouvons déjà dire que nous avons perdu. Si seulement nous n'étions pas en effectif réduit.
-Que faisons-nous ? Dois-je préparer les capsules de sauvetage ?
-Non capitaine, ils nous détruiraient ou nous captureraient trop facilement, la seule chose à faire est de rester ici et d’attendre qu’on vienne nous chercher. Peut-être pourront nous survivre. Peut-être...
-Vous êtes bien défaitiste. Cependant pourquoi ne pas plutôt stopper le combat ou s'enfuir alors?
-Pour faciliter la tâche à leurs droïdes? Certainement pas. Que les nôtres se battent jusqu’au dernier, plus ils feront de dégâts à la confédération, mieux ce sera, dit le général avec une grande détermination qui cachait son angoisse.
-Une navette se dirige vers nous.
-Quelle cargaison ?
-Deux magnagardes et des fragments d’organismes.
-Ah! Il est venu personnellement, dit Eliès.
Le son des tirs se rapprocha de plus en plus du pont de commandement puis au bout d’une heure de combat, tout bruit cessa. Eliès regardait le ciel, rêveur, apaisé, oubliant ses soucis, son angoisse, tandis que son Capitaine, terrorisé était assis à sa place, dos à la porte. Un bruit de pas se fit entendre, un bruit mécanique que Sadran connaissait bien.
Une brèche fut ouverte dans la porte, et, une silhouette haute et voutée apparut dans la pièce.
-Que nous vaut ce plaisir, général, dit le jeune homme qui s'efforçait de rester calme.
-Vous devez bien vous en douter Sadran, dit le général Grievous. Le comte Dooku est déçu. Il vous portait haut dans son estime vous savez.
Il l'attrapa par le col et le jeta au sol. Les deux magnagardes le prirent par les bras pour le forcer à se relever.
-Si cela ne tenait qu’à moi, reprit le cyborg, vous seriez mort depuis longtemps mais vous avez de la chance que Dooku accepte de vous accorder une seconde chance, je n’aurais jamais été aussi indulgent avec un traître.
Il se déplaça vers Hakto puis, avec un sabre laser de sa collection transperça le neimodien.
-NON!
-Dooku ne m'a cependant pas demandé de laisser votre capitaine en vie.
Eliès regarda avec haine et dégoût Grievous qui se contentait de lâcher un petit rire.
-Vous me dégoutez, Grievous.
-Et moi, ce sont les traîtres qui me dégoûtent, répliqua l'intéressé.
Les deux ennemis se regardèrent fixement pendant un moment, montrant dans leur regard toute la haine qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre, sans qu'aucun bruit ne viennent les perturber.
-Des vaisseaux de la république émergent de l’hyperespace, dit enfin un droïde du cyborg, mettant ainsi fin à la tension montante.
-Emmenez cette vermine sur mon vaisseau, et prévenez le comte de sa capture, quant à ces vaisseaux, ils n’auraient jamais dû venir ici.
-oui, mon général.
Eliès regarda les venators qui subissaient une déferlante de tirs venant de l'arrière de son vaisseau. Leur perte était certaine.


Prologue version retravaillée
Spoiler: Afficher
An 980
Quatre vaisseaux de la confédération des systèmes indépendants se trouvaient au milieu de nulle part, sans planète ni étoile aux alentours, un croiseur providence et trois frégates munificient, qui semblaient parfaitement immobiles dans l'immensité de l'espace.
«Général, nos alliés devraient bientôt arriver.
-Merci, capitaine.»
Le général Eliès Sadran était un jeune humain de vingt-sept ans et l’un des plus brillants stratèges qu'eut jamais vu l’armée confédérée. Il avait connu une ascension rapide durant la première année de guerre . Mais peut-on connaitre une telle progression sans se faire des ennemis dans son propre camp ? Le général Grievous, bien qu'allié, fut surement son plus redoutable adversaire.
Il regarda autour de lui. Le pont de commandement était rempli de droïdes s'affairant à toute sorte de tâches. Outre Eliès, le seul autre être de chair et de sang présent à bord du croiseur était son capitaine, Nuur Hakto, un Neimodien extraordinairement loyal pour son espèce. Il s’approcha la baie de transparacier et regarda le ciel constellé de milliers d'étoiles. Le jeune général avait toujours été fasciné par l’immensité de l’univers et comme à chaque fois qu’il admirait un ciel étoilé, il oublia ses principales préoccupations, se laissant aller à ses rêveries. C'est que durant sa jeunesse dans les grottes d'Eckna, il n'avait pas souvent eu l'occasion de voir pareilles merveilles. Quelle folie de vouloir posséder l’espace pensa-t-il. C’est lui qui nous possède.
La vue d’une des trois frégates qui les accompagnaient le fit revenir à la réalité.
«Nous pouvons baisser nos défenses, capitaine. Nos frégates peuvent aussi se mettre en retrait, je pense que personne ne nous a suivis jusqu’ici.
-Je le pense aussi, général, répondit le capitaine d'un ton sceptique. Toutefois le risque est toujours présent, ne devrions-nous pas être prêts pour une éventuelle bataille…
-Si nous restons sur nos gardes, nos alliés pourraient nous identifier comme des ennemis. Ils ne peuvent pas faire la distinction entre nos vaisseaux et les autres vaisseaux de la confédération. Dans les deux cas, nous prenons des risques, je préfère choisir l’option qui en implique le moins.
-Bien, mon général »
Il regarda à nouveau l'espace tandis qu’Hakto donnait ses ordres au droïdes. Les trois frégates se déployèrent à l’arrière du croiseur providence.
J’ai un mauvais pressentiment. Ils étaient entièrement vulnérables, maintenant. Les chances que l’on soit attaqué sont infimes, Essaya-t-il de se persuader.
«Tout va bien, général? demanda le loyal Capitaine.
-Oui», répondit-il d'un ton qui se voulait rassurant.
Le temps s’écoulait, tout était calme. Trop calme pour Eliès. Qu'est-ce qu'ils font ? Quelque chose d'étrange, de déstabilisant, avait lieu.
« Général, quelque chose sort de l’hyperespace derrière nous, dit un droïde de combat. Ce sont des vaisseaux de la confédération.
Eliès resta muet.
Comment avaient-ils pu le retrouver alors qu'il avait pris toutes les précautions nécessaires ? Peut-être avait-il fait une erreur, peut-être n'avait-il pas été assez prudent ? ou bien trahi ? Voulait-on le faire taire pour qu'il ne puisse pas révéler quoi que ce soit à propos de ses alliés... Dans tous les cas, c'était un coup dur à encaisser pour lui.
«Préparez-vous à entrer en hyperespace, le plus vite possible.»
À peine ces paroles prononcées, des grondements se firent entendre dans le vaisseau. Ils nous tirent dessus.
«Combien y a-t-il de vaisseaux ennemis ? demanda-t-il.
-Douze, un croiseur providence et onze frégates munificient. Ils nous entourent. Le temps qu'on programme les ordinateurs de navigation, nous serons complètement encerclés.»
Se décourager n'était pas admissible. S'il fallait se battre, et bien soit, Eliès se battrait.
«Général, nous ne tiendrons pas face à douze de vaisseaux.» Nuur Hakto semblait effrayé.
«Il y'a encore une chance de réussir. Il faut juste la saisir. Demandez aux capitaines des frégates de nous couvrir le temps que nous réactivons nos boucliers. Nos droïdes vautours doivent se tenir prêts à anticiper une invasion du vaisseau.
-Selon vos désirs, mon général.
-Réactivez les défenses du vaisseau, dit-il ensuite au droïdes. Le plus vite sera le mieux.»
Il s'avança vers les hologrammes des trois autres capitaines avec lesquels parlait Hakto. «Messieurs, tenez aussi longtemps que vous pourrez. C'est le seul ordre que j'aurai à vous donner. Nous allons peut-être mourir aujourd'hui alors faisons-le bravement, battons-nous!» Ils préfèreraient mourir que de souffrir le déshonneur, Eliès le savait. Ses capitaines, mis à part Hackto, s'était révelés avoir un certain sens de l'honneur, presque aussi grand que celui des Mandaloriens.
Comme prévu, le temps que l'ennemi prenne d'assaut les frégates, les défenses de son croiseur furent à nouveau opérationnelles. Le croiseur providence adverse s'approcha et Eliès put enfin voir la proue noire du vaisseau. Le Main Invisible.
«Feu à volonté.» Il ne va pas s’en sortir comme ça !
Le grondement des tirs se répandit dans le vaisseau pendant qu'autour d'eux les frégates ennemies détruisaient celles d'Eliès. Ses qualités de stratège lui avais permis d'éviter des situations aussi critiques. Il ne connaissait pas la défaite et avait tout fait pour l'éviter depuis que son père avait péri durant l'un de ses plus terribles échecs. Eliès avait commis une erreur et il devait en assumer les conséquences, mais il ne mourrait pas. Il ne pouvait pas. Il lui restait encore une tâche à accomplir.
«Une dizaine de canonnières droïdes viennent de pénétrer dans le hangar principal, interpella un droïde, et des dizaines d’autres vont encore arriver.
-Leurs charges ?
-Des superdroïdes de combat.»
Des droïdes de combats ne pourraient pas se defendre contre des superdroïdes, le vaisseau si.
«Provoquez des explosions pour ensevelir ou détruire les droïdes ennemis, fuites de gaz, surchauffe, tout ce que vous pourrez...
-Le vaisseau sera sérieusement endommagé... nota Hakto.
-Il l'est déjà!» son capitaine manquait rarement d'agacer Eliès par ses réflexions stupides. Il était cependant quelqu'un de sympathique, loyal et dévoué et certainement une des seules personnes sur lesquelles jeune amiral ait pu compter ces deux dernières années. Les autres l'avaient pour la plupart abandonné ou trahi, ou bien étaient morts.
«Une navette est entrée dans le hangar.
-Quelle cargaison ?
-Deux magna-gardes et des fragments d’organismes.»
Il daigne venir lui-même.
Les tirs se rapprochaient de plus en plus puis au bout d’une heure de combat, les bruits cessèrent. Eliès regarda le ciel pour oublier la peur qui le rongeait. Son Capitaine était assis à sa place, terrorisé et tout tremblant, dos à la porte, comme il l'était depuis l'arrivée de la navette. Un bruit de pas se fit entendre, un bruit mécanique, terrifiant, signe de terreur et de désolation, connu à travers toute la galaxie.
Une brèche fut ouverte dans la porte par quatre lame de sabres lasers, deux bleues, deux vertes, et une silhouette haute et voutée apparut dans le nuage de poussière.
«Que nous vaut ce plaisir, général ? dit le jeune homme qui s'efforçait de rester calme.
-Vous devez bien vous en douter, Sadran, dit le général Grievous. Le comte Dooku est déçu. Il vous portait haut dans son estime, vous savez.»
Il l'attrapa par le col et le jeta violemment au sol. Le jeune général ne devait pas montrer sa douleur. Il ne donnerait pas cette satisfaction à Grievous. Les deux magna-gardes, tout aussi brusquement, le prirent par les bras et le forcèrent à se relever.
«Si cela ne tenait qu’à moi, reprit le cyborg, vous seriez mort depuis longtemps. Estimez-vous heureux que j'ai à vous ramener au comte Dooku sain et sauf.»
Il se déplaça vers Hakto puis le transperça avec un de ses sabres. Les yeux du capitaine s'écarquillèrent pendant que Grievous en retirait la lame. Il eut juste assez de force pour tourner la tête vers son général avec un regard qui semblait demander pardon. Eliès voulut crier, hurler. Mais aucun son, aucune larme ne vint.
«Dooku ne m'a pas demandé de laisser votre capitaine en vie.» lâcha-t-il dans un petit rire.
Eliès, silencieux, regarda avec haine Grievous. Il lui aurait sauté dessus pour l'étrangler si son adversaire n'était pas un cyborg.
«Amenez cette ordure sur mon vaisseau.
-Que fait-on des prisonniers?» Au regard qu'il lança au droïde, Grievous semblait le détester aussi bien qu'Eliès.
«Tuez-les.» répliqua-t-il sèchement en ricanement à nouveau à l’intention du jeune homme.
Tu le payeras.
«Des vaisseaux de la république émergent de l’hyperespace, dit un autre droïde au cyborg.
-Ils n’auraient jamais dû venir ici.»
Eliès regarda les venators subir une déferlante de tirs avant d'être amené vers l'arrière par un magna-garde.

Vous trouverez le nom d'Eckna dans la seconde version, vous comprendrez dans le chapitre 2 de quoi il s'agit.

ÉDIT: petite précision, cette histoire fait parti des Infinities
Modifié en dernier par deathstar7777 le Mer 29 Juil 2015 - 15:01, modifié 24 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 21 Jan 2013 - 23:27   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

J'ai lu ton histoire, et si le synopsis s'avère intéressant, la forme a besoin d'être retravaillée. Il y a des problèmes de ponctuation, de majuscules et de grammaire ; rien d'insurmontable, mais cela nuit au plaisir de lecture. Regarde si tu peux améliorer ça. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 24 Jan 2013 - 23:19   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Merci pour ta réponse jagen
Bon j'ai essayé de corriger 2 ou 3 trucs mais se serait sympa si quelqu'un pouvait m'indiquer où il y'a des choses à revoir. J'ai du mal à voir mes erreurs donc ça m'aiderai beaucoup
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Django » Ven 25 Jan 2013 - 1:39   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Bonsoir,

je viens de lire ton texte. Il est clair et facile à lire. Comme le dit Jagen, il y a quelques fautes ou coquilles. En voici quelques unes que j'ai relevées :
--> "et trois frégate munificient" frégates avec un "s"
--> "était rempli de droides" droïdes avec un tréma sur le "i" c'est valable pour tous les droîdes du texte
--> "je pense que personne ne nous a suivi jusqu’ici." suivis avec un "s" à la fin (cf rêgle du C.O.D.)
--> "- bien mon général " bien avec un majuscule
-->"-j’ai un mauvais pressentiment. murmura-t-il" J'ai avec une majuscule et une virgule à la place du point
-->"alors qu'il avait pris toute les précaution nécessaire " précotions avec un "s"
--> "et ses allié sachent ou il se trouvait" alliés avec un "s" et le "où" indique le lieu donc un accent sur le "ù"
--> "Cela confirmer les craintes d'Eliès" confirmait et non confirmer
--> "demanda Sadran" majuscule à demanda
--> "onze frégate munificient" un "s" à frégates
--> "Meme si nous combattons " Même avec un accent circonflèxe
--> "une dizaines de canonnières droides " dizaine sans "s"
--> "superdroides" même chose que droïde
--> ", nous sommes perdu.»" perdus avec un "s"
--> "de l’hyperespace. dit enfin un droide" une virgule à la place du point après hyperespace

Voila, bon courage pour la correction
@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 25 Jan 2013 - 13:08   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Voilà j'ai fait les corrections.
Maintenant je vais m'attaquer au premier chapitre que j'espère poster d'ici à environ deux semaines.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 25 Jan 2013 - 14:23   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Salut, bienvenue dans cette section :wink: Alors bon point pour le sujet et le personnage principal, on a pas assez écrit sur la flotte séparatiste ! :) Cependant, le traitement jusque-là paraît très classique, on verra ce que ça donne par la suite. Quant à l'écriture, elle est un peu vite faite me semble-t-il, et j'ai l'impression que tu écris... comment dire ? À l'oreille, on trouve plusieurs confusions entre des mots ayant une prononciation proche, fais attention à ça, je t'assure que ça ne fait pas sérieux :neutre:

Le général Eliès Sadran, un jeune humain d’à peine 27 ans


Évite dans la mesure du mesure du possible de mélanger les chiffres et les lettres... Pour 980, je ne dis pas, trop, long, mais on essaie de rester assez littéraire, en principe :wink:

Seul lui et son capitaine, Nuur Hakto, un neimodien extraordinairement loyal pour son espèce, était vivant à bord de ce croiseur providence


Étaient, ils sont deux.

-Je sais capitaine, je sais, mais ça m’étonne c'est que nous soyons encore en vie


Ce qui m'étonne, non ? Sinon, ça ne veut rien dire.

-une dizaines de canonnières droïdes viennent de pénétrer dans le hangar principal, interpella un droide, et des dizaines d’autres vous encore arriver.


Vont encore arriver -et il manque la majuscule au début de la phrase.

-deux magnagardes et des fragments d’organismes.


Ici aussi, oubli de majuscule.

Une brèche fut ouverte dans la porte, et, une silhouette haute et voutée apparut dans la pièce


Là par contre, c'est un point qu'il faut^^

-Que nous vaut se plaisir


Ce plaisir.

-Vous devait bien vous en douter Sadran,


Vous devait ?! -ait, c'est du passé et de le troisième personne ; ici, il s'adresse à lui au présent et directement... Vous devez, bien sûr.

Il vous porter


Portait ! On parle d'une action mise en œuvre dans un contexte concret, pas de la forme abstraite donnée par un infinitif !

Il se déplaça vers Hakto puis, avec un sabre laser de sa collection transperça le neimodien


Point.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 25 Jan 2013 - 17:42   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Je reste étonné du nombre de fautes reperés. Je suis vraiment pas bon en orthographe alors je m'attendais à plus de fautes.
d'ailleur, quand il s'agit d'écrire un texte, j'ai vraiment du mal d'où l'un des buts de cette fan-fiction: essayer de m'améliorer sur ce point.
En effet ce texte n'est pas brillant, d'autant plus que j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire.
sinon merci pour vos remarques, ça m'aide vraiment.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 25 Jan 2013 - 18:01   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

De rien, et sache que tu ne peux que gagner à t'y essayer :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Ven 25 Jan 2013 - 22:01   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Je suis pas très doué en chronologie, mais ça se passe donc pendant la guerre des clones ?
Si c'est bien, ça change et surtout, comme je suis en train de regarder TCW - que je viens de découvrir et que j'adore :whistle: - au moins, c'est une FF qui me parlera ! :siffle:

Bon, la forme est à travailler effectivement, surtout faut bien se relire, quitte à le faire à haute voix vous "entendre" quand les phrases "font mal" ;)
mais dans l'ensemble, c'est pas mal, et ça se laisse bien lire.
On attend donc la suite. :D

Quelques corrections supplémentaires :

-Général, nos alliés devrait bientôt arriver. => devraient

une ascension fulgurante bien que son inimitié avec le général Grievous, lui ait souvent fait défaut. => Je pense que que tu veux dire : "lui ait souvent fait du tort" non ?

Seul lui et son capitaine => Seuls

étaient vivant à bord de ce croiseur providence. => étaient (inutile de répéter le "providence" puisque tu l'a dit plus haut. Tu peux mettre : "à bord du croiseur")

Il avait toujours été fasciné par l’immensité de l’univers et comme à chaque fois qu’il admirait un ciel étoilé, au point d'oublier ses principales préoccupations. => la phrase est incomplète si tu mets "et comme à chaque fois QU'IL..." Sinon, il faut écrire : "et comme à chaque fois, IL admirait..."

qui les accompagnait => accompagnaient (il en voit "une" mais elles sont "trois" àl es accompagner)

-Une dizaines de canonnières droïdes viennent => dizaine... vient (on considère que c'est "la dizaine" qui vient d'entrer) ... mais l'auteur peut vouloir se focaliser sur "les canonnières" bien que là, cela ne se justifie pas par la suite du texte. dans tous les cas, "une dizaine" sans "s".

la seul chose => seule

Que les notres => nôtres

je n’aurai jamais été aussi indulgent => n'aurais

tant qu’à ces vaisseaux, => quant à ces vaisseaux
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 25 Jan 2013 - 23:08   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Merci pour ta réponse Hiivsha
Ça se passe effectivement pendant la guerre des clones. Sinon je ne me sers que des films comme bases même si je m'inspire un peu de l'UE et notamment de TCW que je regarde aussi.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 05 Juin 2013 - 1:48   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Bon du à mon absence et à une politique anti-starwarsienne de mes parents, ce sujet est tombé dans l'oubli. Je le sort donc de l'ombre.

Grâce a une lecture beaucoup plus importante, mon style s'est assez amélioré c'est pourquoi, après mon bac, je posterai une version réarrangée du prologue

Après une relecture du chapitre 1, il sera publié ici un peu après

Enfin le chapitre 2 sera publié je l'espère dans le courant de la rentrée (non ce n'est pas de la fainéantise, mais la je travaille sur un autre projet beaucoup plus colossal se déroulant dans un univers de ma propre invention.)
Modifié en dernier par deathstar7777 le Mer 05 Juin 2013 - 14:50, modifié 2 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Juin 2013 - 7:09   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Aurais-je réussi à te remettre dans le droit chemin ? :wink:
Je suivrai ta fic.
Le titre est alléchant déjà. :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 05 Juin 2013 - 7:23   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Essaie de ne pas juger cette version du prologue qui n'est vraiment pas terrible
Le titre, mouais, j'envisageai de le changer à cause de certaine modification dans la trame narrative. Enfin je verrai.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Juin 2013 - 18:39   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Comme tu l'as dit dans ton post, tu vas poster une version améliorée. Je vais donc l'attendre ^^
Je n'irais pas voir l'ancien Prologue :sournois:
En revanche le mien est fait... :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 09 Juin 2013 - 20:43   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

La nouvelle version du prologue là-haut
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Lun 10 Juin 2013 - 13:48   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

deathstar7777 a écrit:Salut la communauté fans-fics
j'ai eu envie de faire une série de fans-fics sur l'armée séparatiste dont voici le prologue de la première histoire.
C'est ma première fan-fiction donc n'hésitez pas à me donner vos conseils avisés (mais soyez tout de même un peu indulgent :D)


Une série ? Pourquoi pas, finis le premier. :P
Être indulgents ? :sournois: Peut-être...

Alors moi j'ai zieuté ton prologue retravaillé, et la première question que je me pose, c'est : Qu'as-tu retravaillé ? :D
Je t'ai mit des petites remarques ici : (en spoiler oui, parce que, j'ai eu plus à dire que chez les autres :siffle: )
Prends le bien, c'est pour toi :oui:

Spoiler: Afficher
Il observa autour de lui

Regarda plutot ?
Seuls lui et son capitaine, ... étaient vivant à bord du croiseur.

Change moi ça, mets au moins "êtres vivants".

Il s’approcha d’une des fenêtres et regarda le ciel constellé de millions d'étoiles.
comme à chaque fois qu’il admirait un ciel étoilé,

T'es pas dans l'espace ? C'est pas vraiment un "ciel."

Quelle folie de vouloir posséder l’espace. pensa-t-il. C’est lui qui nous possède.

:jap: :jap:

«Nous pouvons baisser nos défenses. Nos frégates peuvent aussi se mettre en retrait, je pense que personne ne nous a suivis jusqu’ici.» Il n'en était à vrai dire pas si sûr.

Bizarre comme formulation. :neutre:

Il revint à sa place, repartit vers la vitre, puis revint à sa place.

Faisait les cent pas ? 8)

Jai un mauvais pressentiment. Ils étaient à présent tout à fait vulnérable. Les chances que l’on soit attaqué sont infimes. Essaya-t-il de se persuader. Nous avons tout prévu, tout se passera bien, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter. L'inquiétude justement continuait de le ronger à mesure que le temps, il n'arrivait plus à contenir la nervosité.

Lourd. Pas facile, j'ai buté dessus. Mélange de passé(histoire) et présent(pensées) mal géré je dirais.

«Oui.» Le ton se voulait rassurant.

Oui, répondit-il, d'un ton qui se voulait rassurant. :)

Le temps continua toujours de passer sans qu'il ne se passe rien. Tout était calme. Trop calme pour Eliès. Que font-ils. Il se passait quelque chose d'étrange, de déstabilisant. Ressaisis-toi! Il n'y a rien d'anormal. Absolument rien d'anormal...

La même que un peu avant.

«Non, en effet, mais est-ce une raison pour ne pas tenter.»

:perplexe:
vers les trois hologrammes des trois autres capitaines

Tu comprends où je veux en venir ? :D

tenez aussi longtemps que vous pourraient.

Pourrez :ange: (c'est qu'un exemple parmi d'autres)

Nous allons peut-être mourir aujourd'hui alors faisons-le avec honneur, battons-nous!»

Lui qui avait si peur, et des Nemoidiens, qui ont pas d'honneur. Pourquoi pas. (oui, les némoidiens c'est pas mes amis, au moins ceux-ci meurent^^)

abandonner ou trahi,

Abandonné

Des sons de tirs se rapprochaient de plus en plus puis au bout d’une heure de combat, les bruit cessèrent. Eliès regarda le ciel pour oublier la peur qui le rongeait intérieurement.

Des sons de tirs... :roll:
Une heure ? Quel courage ces droïdes de Eliès :x Encore ce ciel ?

J'ai cependant ordre de ramener au comte Dooku sain et sauf.

Manque un mot.

Il s'effondra ensuite, le visage inanimé.

C'est bizarre "visage inanimé", vu qu'il est mort.

Eliès aurait sauté sur lui pour l'étrangler s'il était encore un être entier.

De quoi l'être entier ? :?

-ces vaisseaux, ils n’auraient jamais dû venir ici.»

A éviter. Retire au moins "ces vaisseaux".


- J'ai pu constater que tu avait des problèmes avec la ponctuation, il manque beaucoup de virgules là où il en faudrait. Ainsi que nombre d'erreurs de pluriels (manque des "s" ou même avec des "x" , ou pire, quand tu les inverses^^ , et puis les fautes de conjugaison, etc.)
- Et aussi : "magnagarde." > Magna-garde :jap:
- Sinon j'aime bien l'italique pour les pensées, ça donne un style, je trouve que ça permet la fluidité, même si par moment, le rendu est étrange.
-Ton perso est une mauviette non ? :transpire: J'ai cru comprendre un truc du genre. C'est pas parce que c'est un fin stratège qu'il est comme Thrawn ^^

Sinon, c'est pas mal. :lol: Infinities ? Pourquoi pas, j'attends la suite ! :hello:

Edit : Je vois que tu as corrigé, :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 10 Juin 2013 - 19:57   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Tire sur Revan.
Je vais te faire une critique de ton prologue tu vas adorer. :diable:
(Oui :oui: je prend très bien la critique)
J'ai abandonné l'idée d'une série.
Plus sérieusement retravailler un texte mauvais de base n'est pas évident(lis l'autre version du prologue, tu verras que je part de loin) et l'orthographe et bien... Hum...



Oui? :lol:

Le ciel, c'est parce que ça évoque plus le rêve que l'espace.
Qui te dis que les autres capitaines sont neimodiens? Enfin tu verra plus tard.
Eliès a la trouille c'est sûr, mais il essaie d'être digne.
J'ajoute d'ailleurs une précision avant d'oublier, ce prologue ne constitue pas à proprement parler le début de l'histoire.
Tu n'aimes pas l'alternance pensées-récit, alors ne lis pas le trône de fer. :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Lun 10 Juin 2013 - 20:26   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Viens te venger, oui.
Tu sais, mon prologue aussi est un combat spatial.
Je te confirme que retravailler son texte est pas évident, mais, preuve, je l'ai fait pour mes derniers chap moi, et apparemment c'était réussi d'après tes critiques :siffle:
C'est pas l'alternance pensée-récit que j'aime pas, c'est juste que ici, desfois, ca passe bizarre. Mais sinon j'aime bien l'idée.
Digne, digne, oui ^^
Pas les autres Némo, mais rien que ton capitaine ^^ Encore que son sort est enviable comparé à ce que je ferais si je voyais un Nemo. :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Jeu 27 Juin 2013 - 19:52   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Bon, j'ai lu la deuxième version du prologue, et je suis d'accord avec les copains : y'a encore un certain nombre de choses à corriger.

Sur la forme :
Les points d'interrogation ne sont jamais collés aux mots, il faut laisser un espace.
Tu as oublié des points en fin de phrases !
Reste aussi des coquilles et un certain nombre phrases tournées maladroitement.

Je ne rentre pas dans les détails, ça prendrait du temps. Si tu veux une correction plus approfondie, tu me fais signe^^

Pour ce qui est du fond, en revanche, on en voit trop peu pour pouvoir se faire une idée de l'histoire, on verra avec la suite !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 27 Juin 2013 - 23:48   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Minos a écrit:Je ne rentre pas dans les détails, ça prendrait du temps. Si tu veux une correction plus approfondie, tu me fais signe^^

Vas-y dis, non pas que je sois maso mais j'ai envie d'avoir un texte au minima correct et de voir le genre de fautes que je fais, avant de bien me lancer dans le chapitre 1
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Minos » Ven 28 Juin 2013 - 14:55   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Prêt pour la curée ? :diable:

Quatre vaisseaux de la confédération des systèmes indépendants se trouvaient là, sans planète ni étoile aux alentours, un croiseur providence et trois frégates munificient, qui semblaient parfaitement immobiles dans l'immensité de l'espace.

Le « là » me semble pour le moins maladroit. Un bon vieux « au milieu de nulle part » me semblerait plus sympa que ce petit mot moche.

«Général, nos alliés devraient bientôt arriver.
-Merci capitaine.»

Ici, un défaut récurrent chez beaucoup de monde, à savoir l’utilisation d’un truc qu’on appelle la mise en apostrophe. Quand on apostrophe quelqu’un, par son nom, grade, titre ou ce qu’on veut, on l’accompagne toujours d’une virgule. En l’occurrence, tu as mis une virgule après « général » et c’est très bien, mais il en faut aussi après le « merci » de la ligne suivante. Y’en aura d’autres manquants plus loin dans tout le texte, je les noterai par un « MEA » (« Mise En apostrophe »).
En outre, problème de typo : derrière tes guillemets et tes tirets de dialogues, il faut toujours laisser un espace.

Il avait connu durant la première année de guerre une ascension rapide.

Ici, tu ne donnes pas les infos importantes dans le bon ordre, je pense. L’important dans la phrase, c’est qu’il a connu une ascension rapide, et pas que ça se soit passé durant la première année, donc pour mettre en valeur l’info, il ne faut la reléguer à la fin de la phrase. C’est l’info anecdotique qui doit aller plus loin, soit : « Il avait connu une ascension rapide durant la première année de guerre ». Ainsi, l’info importante saute aux yeux et l’info complémentaire suit, dans une graduation qui me semble plus logique.

Mais peut-on connaitre une telle montée sans se faire des ennemis dans son propre camp?

Problème de typo : toujours laisser un espace avant les points d’interrogation, d’exclamation, comme les deux points et points virgules.
Le mot « montée » est bof bof. Il est utilisé pour ne pas répéter « ascension », mais si « ascension » s’utilise au figuré, ce n’est pas le cas de « montée », donc le mot est impropre. On parle d’ascension sociale, mais jamais de montée sociale. Y’a « élévation » ou « progression » qui pourraient convenir, mais aucun ne me saute aux yeux. Dans le pire des cas, on dit qu’il vaut mieux faire une répétition plutôt que d’utiliser un mauvais synonyme.

Le général Grievous, bien qu'allié, fut surement son plus redoutable adversaire.

Pas assez explicite. Manque des précisions. Visiblement, y’a de la jalousie, ce serait bien de la développer un peu, de parler de leurs rapports, en public et ce qu’ils pensent vraiment l’un de l’autre, et comment ça se boutique au niveau hiérarchique. Détaille !

Il regarda autour de lui. Le pont de commandement était rempli de droïdes s'affairant à toute sorte de tâches.

Là aussi, pas assez explicite : hop, phrase générique pour se débarrasser de l’équipage. Décris-en quelques-uns : pilotes, officiers senseurs, navigateurs, etc.

Seuls lui et son capitaine, Nuur Hakto, un neimodien extraordinairement loyal pour son espèce, étaient des êtres vivants à bord du croiseur.

Phrase très moche : t’as tous les éléments mais pas dans le bon ordre. T’as dit dans la phrase précédente qu’il y avait des droïdes partout. Fais une transition pour rebondir sur la phrase suivante, ça apporte une évolution logique, genre :
« Outre Eliès, le seul autre être de chair et de sang présent à bord du croiseur était son capitaine, Nuur Hakto, un Neimodien extraordinairement loyal pour son espèce. »
C’est-y pas plus joli ? Mon « de chair et de sang » sonne mieux à mes yeux que « êtres vivants », trop impersonnel, et les infos me semblent tournées d’une manière plus logique dans ce sens.

Il s’approcha d’une des fenêtres et regarda le ciel constellé de millions d'étoiles.

Fenêtres ? On dirait qu’il est dans une maison. « La baie en transparacier », ça aurait plus de gueule, ça ferait plus SW, je pense. C’est à ce genre de détails qu’on sait qu’on n’est pas dans le Poitou-Charentes.
Et je ne suis pas certain qu’il puisse voir des millions d’étoiles, ça fait un peu beaucoup.

Le jeune général avait toujours été fasciné par l’immensité de l’univers et comme à chaque fois qu’il admirait un ciel étoilé, il oublia ses principales préoccupations, se laissant aller à ses rêveries.

Là encore, ça manque de précision. Tu cites ses préoccupations (et le « principales » me semble d’ailleurs inutile, sinon ça sous-entend qu’il garde quand même en tête ses préoccupations mineures) et ses rêveries, mais tu ne donnes aucun détail sur rien. C’est pourtant le moment, à mon avis, de poser le décor : on sait que le héros a des soucis avec Grievous, ici tu peux préciser ses autres préoccupations (mission en cours ? Problème stratégique ? La bouffe servie au mess est dégueu ?). Idem pour ses rêveries : c’est le moment de poser son caractère, décrire ses ambitions, sa manière de pensée, ses aspirations dans la vie. À ce titre, la phrase suivante nous donne une info sur son passé, ce qui est bien, mais il faudra en donner plus de temps en temps pour qu’on reconstitue le puzzle du passé de ton héros.

Quelle folie de vouloir posséder l’espace. pensa-t-il.

Pas de point après « espace » mais une virgule, on est toujours dans la même phrase.


La vue d’une des trois frégates qui les accompagnaient le fit revenir trop brusquement à la réalité.

Dit comme ça, avec ton « trop brusquement », on dirait qu’il était « parti » ailleurs, qu’il avait complètement oublié son environnement. Le supergénéral dans la lune alors qu’il est en mission, ça fait bizarre… Il a un souci de concentration ?

-Je le pense aussi général, répondit le capitaine d'un ton sceptique. Toutefois le risque est toujours présent, ne devrions-nous pas être prêts pour une éventuelle bataille…

MEA « général ».

Ils ne peuvent pas faire la distinction entre nos vaisseaux et les autres vaisseaux de la confédération.

Tous les vaisseaux émettent un signal les identifiant, pour info.

Dans les deux cas, nous prenons des risques, je préfère choisir l’option qui en implique le moins.

Ta phrase n’est pas fluide à lire, alors qu’en changeant l’ordre, tu peux supprimer des virgules qui ralentissent la lecture. « Nous prenons des risques dans les deux cas, aussi je préfère choisir… »

Il regarda à nouveau vers l’extérieur tandis qu’Hakto donnait des ordres au droïdes.

Bof « extérieur », trop neutre. Pourquoi pas « espace », là encore détail plus parlant. Le « des » de « des ordres » est maladroit, car là encore ça manque de détails… sauf que comme on sait que les ordres en question sont de baisser les boucliers, tu peux remplacer ce « des » imprécis par un « ses » qui se réfère à la décision qu’ils ont prise juste avant, si tu vois le distingo.

Les trois frégates commençaient à se déplacer vers l’arrière du croiseur providence.

Pas beau. Déjà c’est une action instantanée qui vient de commencer, donc un passé simple serait mieux et permet de se débarrasser du « commençaient à », souvent lourd à l’utilisation, et désormais sous-entendu par le passé simple.
Décrire le but de la manœuvre peut aussi permettre de souligner l’enjeu stratégique, genre « Les trois frégates se déployèrent à l’arrière du croiseur, parées à le défendre en cas de problème ». Et pourquoi y’a pas d’italique à « providence » ?

Il revint à sa place, repartit vers la vitre.

La vitre de sa maison en Poitou-Charentes ? C’est trop terrien, trop basique ; pour moi, une vitre c’est un truc que tu exploses en balançant un caillou à travers.

Il était très nerveux et rien ne pourrait le calmer.

Rien ne nous prépare à cette phrase, et puis le super général de 27 ans qui fait dans son froc tout d’un coup, comme ça, ça fait bizarre…
Ce serait joli avec un « Soudain, il sentit la nervosité l’envahir. Et comme à chaque fois, rien ne pourrait le calmer avant que… ». Car oui, je trouve qu’il manque un « avant que » + une suite, genre « avant que la mission soit accomplie » ou que sais-je d’autre. Et pour éviter que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, tu peux en outre souligner qu’il réagit toujours de cette manière mais que ça ne l’empêche pas d’être efficace, qu’au contraire ça aiguise sa concentration, qu’il se sert de cette nervosité pour gagner en efficacité, que sais-je encore.

Les chances que l’on soit attaqué sont infimes. Essaya-t-il de se persuader.

Ça, c’est une seule phrase, faut une virgule, pas un point.

Nous avons tout prévu, tout se passera bien, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter. L'inquiétude justement continuait de le ronger à mesure que le temps passait et il n'arrivait plus à contenir la nervosité.

Comment dire plusieurs fois la même chose dans un drôle d’ordre. Dans la première phrase, on a une anticipation « Nous avons tout prévu », un espoir ou une conséquence logique de l’anticipation « tout se passera bien » et la pensée d’un type qui s’angoisse et essaie de se rassurer « il n’y pas de raisons de s’inquiéter ». La pensée de la fin mériterait de figurer dans une nouvelle phrase, m’est avis.

«Tout va bien général? demanda le loyal Capitaine.

MEA général.

-Oui», répondit-il d'un ton qui se voulait rassurant.

Pourquoi il fait semblant ? Son capitaine a tout de suite perçu un problème chez son supérieur, et ils traînent ensemble depuis des années, donc se connaissent assez pour ne pas avoir besoin de faire dans le faux-semblant entre eux. D’autant que les témoins sont des droïdes donc pas besoin de sauver les apparences. Ou alors tu rebondis en plongeant dans les pensées du capitaine, qui pourrait s’amuser intérieurement de voir que son général chercher à sauver les apparences alors que c’est inutile vis-à-vis de l’équipage, justement.

Il temps s’écoulait, tout était calme. Trop calme pour Eliès. Qu'est-ce qu'ils font. Quelque chose d'étrange, de déstabilisant, avait lieu.

Il temps ?
Ton « Qu’est-ce qu’ils font » est une question, avec un point d’interrogation à la fin c’est mieux.

-QUOI?» hurla Eliès.

Pléonasme. Inutile de mettre des majuscules puisque tu dis qu’il hurle. Ça fait double emploi.

Peut-être avait-il fait une erreur, peut-être n'avait-il pas été assez prudent ou bien il avait été trahi, on voulait le faire taire pour qu'il ne puisse pas révéler quoi que ce soit à propos de ses alliés... Dans tous les cas, c'était un coup dur à encaisser pour lui.

Phrase trop longue, d’autant que là encore tu poses une question sans mettre de point d’interrogation, avant de partir sur ton « on voulait le faire… »
Ton « peut-être n’avait-il pas été assez prudent ou bien il avait été trahi » me semble assez lourd et pourrait laisser la place à quelque chose comme « peut-être n’avait-il pas été assez prudent voire même trahi ». Moins de petits mots donc plus lisible, et suppression de la répétition « avait ».

«Préparez-vous à entrer en hyperespace, le plus vite possible»

En français, on termine les phrases par des points !

A peine ces paroles prononcées des grondements se firent entendre dans le vaisseau.

En français, on accentue les majuscules. Et dans ta phrases, y’a deux propositions différentes donc faut une virgule pour les séparer.

Ils nous tirent dessus.

Il est rigolo, ton perso : il hurle quand il apprend que l’ennemi arrive mais quand on lui tire dessus, il se contente de se le penser calmement. Ou alors c’est l’occase de souligner que sa nervosité disparaît au profit de son professionnalisme.

«Combien y a-t-il de vaisseaux ennemis ? demanda-t-il.
-Douze, un croiseur providence et onze frégates munificient. Ils nous entourent. Le temps qu'on programme les ordinateurs de navigation, nous serons complètement encerclés»

Un point à la fin, boudiou !
Elle est bizarre, ta phrase : ils sont entourés mais pas encore encerclés ?

«Général, nous ne tiendrons pas face à une douze de vaisseaux» Nuur Hakto semblait encore plus effrayé que lui.

Une douze de vaisseaux ??
Point manquant après « vaisseau ».
Et c’est quoi ce duo de branques qui se fait dessus quand le danger apparaît ? Sans déconner, ça dirige des armées, ça ? Ça doit vachement inspirer confiance aux troupes…

Eliès devait se montrer confiant, en tant que général, c'était son devoir.

Là encore je te renvoie à son public, qui s’en fout car droïde, sauf son capitaine qui le connaît très bien, donc réaction idiote à mon avis.

«Demandez aux capitaines des frégates de nous couvrir le temps que nous réactivons nos boucliers.

Les boucliers, t’appuie sur un bouton et hop, ils se lèvent tout de suite, je pense.

-selon vos désirs mon général

MEA général, et commencer une phrase par une majuscule c’est pas mal aussi… comme à la suivante.

-réactivez les défenses du vaisseau, dit-il ensuite au droïdes. Le plus vite sera le mieux »

Manque encore un point.

«Messieurs, tenez aussi longtemps que vous pourrez. C'est le seul ordre que j'aurai à vous donner. Nous allons peut-être mourir aujourd'hui alors faisons-le avec honneur, battons-nous!» Ils préfèreraient mourir que de souffrir le déshonneur, Eliès le savait. Ses capitaines, mis à part Hackto, s'était révelés avoir un certain sens de l'honneur, presque aussi grand que celui des mandaloriens.

Y’a deux fois « honneur » et une fois « déshonneur » dans ce passage, c’est trop.
« S’étaient révélés », pas « s’était ». Majuscule à « Mandaloriens » car nom de peuple.

Comme prévu, le temps que l'ennemi prennent d'assaut les frégates, les défenses de son croiseur étaient à nouveau opérationnelles.

Problèmes de temps. « prenne », et « furent » plutôt que « étaient » pour souligner l’instantanéité de l’action.

Le croiseur providence adverse s'avança vers le sien et Eliès put enfin la proue noire du vaisseau. Le Main Invisible.

« se rapprocha » suffit, plutôt que « s’avança vers le sien ». Manque un mot avant « la proue ».

«Feu à volonté.» Il ne va pas s’en sortir comme ça!

Comme pour les points d’interrogation, faut un espace avant le point d’exclamation.

Le grondement des tirs se répandait dans le vaisseau pendant qu'autour d'eux les frégates ennemies détruisaient celles d'Eliès.

« se répandit », plutôt.

Je ne peux pas montrer ma peur, je ne dois pas!

On s’en fout, comme déjà dit.

Ses qualités de stratège lui avais permis d'éviter des situations aussi critiques. Il ne connaissait pas la défaite et avait tout fait pour l'éviter depuis que son père avait péri durant l'un de ses plus terribles échecs.

Dit comme ça, on dirait que c’est le fils qui a subi cet échec, ce qui est en contradiction avec le début. Donc ça doit être le père, aussi la phrase demanderait-elle à être reformulée pour que ce soit plus clair.
J’aime beaucoup le « l’un de ses plus terribles échecs » : bah tu m’étonnes, il en est mort ! Ça sous-entend qu’il a fait d’autres bourdes pires ?
Eliès avait commis une erreur et il devait en assumer les conséquences, mais il ne mourrait pas, il ne pouvait pas.

Bof la fin de phrase. Plutôt un « mais il ne pouvait pas se permettre de mourir ».

-Des superdroïdes de combat.» des droïdes de combats ne pourraient pas se defendre contre des superdroïdes, le vaisseau si.

La 2ème phrase (à laquelle il manque une majuscule au début) ne fait pas parti du discours du droïde mais représente les pensées du général. Passer à la ligne pour mieux faire le distingo.

-le vaisseau sera sérieusement endommagé..., nota Hakto.

Majuscule et espace après le tiret. Pas de virgule après trois petits points.

-il l'est déjà!» son capitaine manquait rarement d'agacer Eliès par ses réflexions stupides. Il était quelqu'un de sympathique, loyal et dévoué, cependant, et certainement une des seules personnes sur lesquelles jeune amiral ait pu compter ces deux dernières années.

Trop de virgules, phrase pas fluide, à réordonner.

Les tirs se rapprochaient de plus en plus puis au bout d’une heure de combat, les bruits cessèrent.

Le plus beau compte-rendu que j’ai jamais lu concernant une bataille !

Eliès regarda le ciel pour oublier la peur qui le rongeait intérieurement.

Ronger intérieurement, c’est limite du pléonasme.

Son Capitaine était assis à sa place, terrorisé et tout tremblant, dos à la porte, comme il l'était depuis l'arrivée de la navette.

Trop haché, trop de virgules, à reformuler.

«Que nous vaut ce plaisir, général, dit le jeune homme qui s'efforçait de rester calme.

Point d’interrogation, là encore c’est une question !

-Vous devez bien vous en douter Sadran, dit le général Grievous.

MEA Sadran.

Le comte Dooku est déçu. Il vous portait haut dans son estime vous savez.»

Faut une virgule après « estime ».

Le jeune général ne devait pas montrer sa douleur, il ne donnerait pas cette satisfaction à Grievous.

Plutôt un point qu’une virgule, et si la 1ère phrase devenait « Le jeune général ne montra pas sa douleur », ça me semble mieux. Et ce serait bien de dire où il a mal, d’ailleurs, car on ne sait pas s’il tombe sur le genou, le dos, la tête. Du détail, du détail !

Les deux magna-gardes, tout aussi violemment, le prirent par les bras et le forcèrent à se relever.
vire-moi ce « violemment », ça fait répétition.

J'ai cependant ordre de vous ramener au comte Dooku sain et sauf. Estimez-vous heureux.

Tu te compliques la vie. « Cependant, estimez-vous heureux que j’ai ordre de vous ramener vivant au comte Dooku ». plus court, plus lisible et fluide car une seule phrase au lieu de deux.

Il se déplaça vers Hakto puis, avec un sabre laser de sa collection le transperça.

Pareil. « puis le transperça avec l’un de ses sabres laser » c’est plus simple, pas besoin de préciser que ça vient de sa collection, on sait qu’il en a, tu en as fait mention lors de son entrée en scène.

Les yeux du capitaine s'écarquillèrent pendant que Grievous en retirait la lame.

Ce « en » a l’air de renvoyer au corps du capitaine, or tu ne le cites jamais.

Il s'effondra ensuite, le visage inanimé.

Très moche.

Il n'y'avait que la rage mais elle ne le mènerait à rien.

« n’y avait ». Précise qu’il fait l’effort de juguler sa rage, là ce n’est pas dit. On s’en doute, mais je trouve que ce n’est pas bien explicité.

«Dooku ne m'a pas demandé de laisser votre capitaine en vie.»
Eliès, silencieux regarda avec haine Grievous qui se contentait de lâcher un petit rire.

Mal tourné. « lâcha-t-il dans un petit rire » à la fin de la tirade de Grievous serait mieux.
Manque une virgule après « silencieux ».

Il lui aurait sauté dessus pour l'étrangler si son adversaire était encore un être entier.

« être entier » c’est très moche. On voit l’idée, mais ça demande une reformulation.

Au regard qu'il lança au droïde, Grievous semblait le détester aussi bien qu'Eliès.

À reformuler aussi, c’est pas bien beau.

«Tuez-les.» répliqua-t-il sèchement avant d'émettre un petit ricanement à l’intention de jeune homme.

Pas beau non plus. Déjà, le tout ne fait qu’une phrase, et pourrait donner « « Tuez-les », répliqua-t-il sèchement en ricanant à nouveau à l’attention du [et pas de !] jeune homme ».

Tu le payeras.

Trop impersonnel, manque d’émotivité.

Eliès regarda les venators qui subissaient une déferlante de tirs avant d'être amené vers l'arrière par un magna-garde.

Un bon vieux « subir » à la place de « qui subissaient » est plus simple et raccourcit la phrase. Plus les phrases sont simples, plus elles sont facilement lisibles.
Modifié en dernier par Minos le Ven 28 Juin 2013 - 19:18, modifié 1 fois.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 28 Juin 2013 - 17:33   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Eh ben mon Minos, tu fais pas les choses à moitié :transpire:
T'as trouvé un tas de trucs pour juste son prologue ^^
J'ai peur pour mes chapitres moi... :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Ven 28 Juin 2013 - 17:39   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Bah, j'ai juste un peu plus d'expérience, j'écris depuis quelques années maintenant. Mais ceci dit, je suis très loin d'avoir un niveau pro.

Le but n'est pas de démonter, même si ça peut sembler violent et déprimant de prime abord. Après, l'important est d'assimiler des trucs pour s'améliorer, à son propre rythme, pour qui veut continuer dans cette voie. :wink:

J'ai hâte de voir ce que DS va penser de mes remarques. :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 28 Juin 2013 - 21:00   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

J'ai pas encore tout tout lu, mais d'après ce que j'ai lu, ce que je peux dire, c'est: merci

Ca fait pile 1 an que je suis inscrit
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Minos » Ven 28 Juin 2013 - 21:08   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

deathstar7777 a écrit:J'ai pas encore tout tout lu, mais d'après ce que j'ai lu, ce que je peux dire, c'est: merci

Faut un espace avant les deux points.
deathstar7777 a écrit:Ca fait pile 1 an que je suis inscrit

En français, on accentue les majuscules.

:diable:

Et de rien, à ton service^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 28 Juin 2013 - 21:08   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

:lol: :lol: Minos
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 28 Juin 2013 - 22:12   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Faut savoir s'arrêter Minos :lol:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Den » Sam 29 Juin 2013 - 13:32   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Terrible ce Minos! :lol: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 26 Juil 2013 - 12:50   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Mon topic tombe dans l'abandon :(
Aller juste pour dire que le chapitre 1 est presque prêt et que le chapitre 2 est déjà bien avancé
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 26 Juil 2013 - 13:26   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

T'inquiètes pas, on t'oublie pas. Il sera moins a l'abandon quand tu auras des chapitre :)
Et on attend ça avec impatience :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 26 Juil 2013 - 14:34   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Ouais, on ne t'oublie pas. T'inquiète. :wink:

Nous serons au premier rang pour décortiquer tes prochaines créations! :diable: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 26 Juil 2013 - 17:17   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Den a écrit:Nous serons au premier rang pour décortiquer tes prochaines créations! :diable: :lol:

Pas le genre de truc qui m'incite à mettre mes prochains chapitres en ligne :paf:

mais si vous les aurez
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 26 Juil 2013 - 17:19   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

deathstar7777 a écrit:
Den a écrit:Nous serons au premier rang pour décortiquer tes prochaines créations! :diable: :lol:

Pas le genre de truc qui m'incite à mettre mes prochains chapitres en ligne :paf:


:lol: Au contraire, tu devrais en vouloir de ces décortications :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 26 Juil 2013 - 17:25   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

deathstar7777 a écrit:Pas le genre de truc qui m'incite à mettre mes prochains chapitres en ligne
Mais si, mais si. Faut pas avoir peur. On est des gentils. Surtout moi d'ailleurs, maintenant que j'y pense. Si, je suis un gentil. :x Ouh! J'ai les chevilles qui enflent! :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 28 Juil 2013 - 4:53   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Et voilà

sommaire :
Prologue
chapitre I
chapitre II
chapitre III
Chapitre IV à venir


I

Spoiler: Afficher
« Il va nous foncer dessus. » dit le lieutenant Norio d’un ton monotone qui témoignait de son détachement par rapport à la situation.

Le capitaine Eckard Lorn s’avança rapidement vers la baie de transparacier, au bout du pont de commandement. Les restes des destroyers de classe Venator Insoumis et Invaincu ainsi que de quelques frégates séparatistes entouraient son propre Venator : l’Intact. Au-delà de ce champ de débris, la proue du Main Invisible pointait vers le croiseur républicain, prenant de plus en plus de place dans le champ de vision d’Eckard à mesure qu’elle s’approchait. Le vaisseau ennemi venait certainement détruire le sien comme les frégates avaient déjà détruit les deux autres bâtiments républicains.
Ça ne veut rien dire…

Des trois Venators venu sur le champ de bataille, l’Intact avait le privilège d’être le plus récent, le plus performant, et n’avait subi que très peu de dommages durant les combats. Le vaisseau amiral ennemi avait quand à lui déjà été endommagé par un précédent combat contre un autre croiseur providence lorsque les trois vaisseaux républicains étaient arrivés et échappa ensuite de peu à la destruction lorsqu’il fut attaqué par l’Insoumis.
Eckard était perplexe. Le Main Invisible continuait son avancée tandis que les autres vaisseaux confédérés restaient en ligne derrière lui. Si Grievous souhaitait lancer son croiseur dans un combat avec le Venator restant, il n’en ressortirait très certainement pas vainqueur, pas sans ses frégates. Or Eckard, comme tous membre de la Grande Armée de la République, connaissait la réputation de son ennemi. Grievous était cruel mais aussi -et surtout- lâche. Jamais il ne se précipiterait dans une attaque aussi risquée sans être sûr d’être victorieux.
A quoi joue-t-il ?

Le vaisseau séparatiste s’immobilisa enfin à environ trois kilomètres de son adversaire républicain. Pendant un moment, les deux croiseurs se firent face sans bouger.
On pourrait l’attaquer… A moins que ce ne soit ce qu’il veut, nous attirer dans un piège… Il n’y avait aucun moyen de savoir ce qu'il était le mieux de faire.

« Et maintenant ? demanda Norio, las d’attendre.
- On attend d’être sûrs de savoir ce qu’il veut. » répondit le capitaine.

Plusieurs heures passèrent sans que rien ne se passe. Eckard eût envie de demander des renforts mais il ne pouvait pas car il n'était pas censé se trouver ici.

Puis tout se passa en quelques secondes. Le Main Invisible tourna légèrement sur le côté avant de faire un saut dans l’hyperespace et érafla l’Intact dans sa course. Le point d’impact entre les deux vaisseaux avait été choisi à merveille par les droïdes de Grievous car si le providence semblait ne pas avoir été affecté par le choc, le venator fut traversé par une violente secousse. Eckard fut rejeté en arrière et retomba sur le dos quelques mètres plus loin.
Il avait atrocement mal, mais ce n’était pas une douleur qui devait l’arrêter. Malgré la souffrance, il se releva et se précipita à l’endroit où il se tenait quelques secondes plus tôt, pendant que les autres membres de l’équipage se remettaient du choc, et comprit la stratégie de Grievous. Alors que lui et son équipage était dans l’incapacité de réagir à cause de la secousse provoquée par le général séparatiste, une frégate munificient –la plus endommagée des quatre restantes- avait commencé à avancer vers eux. Vite, trop vite…

Elle va se détruire sur nous !
« On passe en hyperespace ! dit Eckard au lieutenant Norio qui s’était remis à son poste.
-les débris, les navi-commposants… »
Elle est trop proche
« MAINTENANT »

La frégate ennemie n’était plus qu’à une petite centaine de mètres de l’Intact quand enfin les étoiles commencèrent à s’étirer en longues lignes blanches avant de laisser place à un long tunnel aux teintes bleutées. Eckard lâcha un léger soupir de soulagement

« Quand on est parti en hyperespace, on a percuté certains des débris qui nous entouraient. Il y a eu quelques dommages mais globalement, on s’en sort bien, expliqua Norio. L’Intact porte plutôt bien son nom.
-Grievous aussi à dû percuter certains débris, vous ne croyez pas ?
-Il semblait savoir que vous n’agiriez pas, alors il a attendu que la voie soit dégagée. Ça a été plutôt rapide mais s'il avait dû attendre plus, il l'aurait sûrement fait.
-Nous aurions fini par l’attaquer.
-Vraiment, Capitaine ? Vous réfléchissez trop, jamais vous ne l’auriez attaqué, rétorqua Norio avec insolence. »

Pour qui se prend-il ? Eckard savait toutefois qu’il disait vrai. Cela faisait cinq ans qu’il était sorti de l’académie d’Anaxes et durant ses années de service il avait réalisé que sa plus grande qualité et son plus grand défaut ne faisaient qu’un : il était très prudent. Il avait ainsi pu éviter de se lancer dans des batailles trop risquées. Mais cela pouvait aussi lui nuire comme Grievous venait de le démontrer.

Eckard ne pouvait s’empêcher d’admirer son adversaire sur ce coup, bien qu’il s’en veuille de s’être fait avoir aussi facilement
« Et maintenant, capitaine, que fait-on ?
-On retourne sur Coruscant.
-Bien, très bien… Norio arborait un léger sourire qui consterna son capitaine
-Arrêtez de sourire, la guerre n’est pas un jeu !
-C’est là que vous vous trompez, mon cher capitaine. Cette guerre est vaste jeu et nous ne sommes que des pions. Certains pensent être des joueurs mais ne valent pas plus que nous aux yeux de ceux qui nous dirigent. D’ailleurs ce pourrait être une seule et même personne qui est derrière tout ça. Ce n’est pas la guerre qui doit faire peur... c’est ce qu’il y aura après »
Eckard leva les yeux au plafond pendant que son interlocuteur parlait. Ça n’a aucun sens.

Coruscant : deux jours plus tard

Eckard vit qu'un des quatre fauteuils placés devant le bureau du chancelier était occupé par un homme dont il ne pouvait pas voir le visage quand il entra dans la pièce.
Sa tenue grise d'officier était parfaitement ajustée de façon à ce qu'elle n'ait aucun plis, ses cheveux bruns étaient impeccablement peignés et il s'était rasé le matin même lorsqu'il avait appris que le chef suprême de la République souhaitait le voir.
Ce dernier se trouvait assis derrière son bureau, vêtu d'une somptueuse robe rouge bordeaux assortie aux couleurs de la pièce.
Eckard s'assit et vit l'homme installé à côté de lui. Il portait une robe sombre mais élégante. À première vue, Eckard lui aurait donné une quarantaine d'années standard mais les rides aux coins des yeux trahissaient un âge plus avancé.

« Excellence. » dit le capitaine en inclinant légèrement la tête.
Le chancelier regarda le nouvel arrivant.
« Capitaine Lorn, connaissez-vous l'homme assis à côté de vous ? » demanda-t-il ensuite.
Eckard examina attentivement l'intéressé mais ne sut dire s'il avait déjà vu ou non.
« Non, finit-il par admettre.
-Allister Narks est un homme discret, je vous l'accorde, mais c'est un des hommes les plus influents de la République. Il a fait fortune grâce à une gestion remarquable de son argent. »
Pourquoi me parler de lui ? Pourquoi m'avoir fait venir ?
« Vous comprendrez pourquoi je vous parle de lui plus tard. » reprit le chancelier Palpatine.
Il lit dans mes pensées !

« Mais d’abord, parlons de ce qu'il s'est passé il y a deux jours. Pouvez-vous nous exposer le déroulement des faits, Capitaine, et nous expliquer comment vous avez pu vous retrouver dans les griffes de Grievous.»
Il sait ! Il s'attendait à devoir expliquer la disparition de deux croiseurs, mais il ne pensait pas que tous serait découvert. Qui a pu lui dire ? Il pensa d'abord à son lieutenant, Norio, mais il n'avait aucune preuve fondée. Quoi qu'il en soit, il ne pouvait plus mentir.
« J'agissais sous les ordres du commandant Morilor. Il nous a dit ; à moi ainsi qu'aux capitaines de l'Insoumis et de l'Invaincu que nous devions rencontrer un contact. Il nous a donné les coordonnées du rendez-vous en nous précisant que personne ne devait savoir où, quand et pourquoi nous partions et surtout pas des membres de la République.
« J’ai trouvé cela étrange et j'ai suspecté une opération non autorisée mais la loyauté du commandant Morilor envers la République n'était plus à démontrer.
-Il a toutefois mené trois vaisseaux dans une opération clandestine, c'est de la trahison. Et ne pas avoir fait part de vos soupçons à des membres de l'armée plus haut-gradés est aussi grave. »

Narks semblait nerveux, mais Eckard l'était encore plus. Il se demandait ce qu'il lui arriverait maintenant. Il se contrôlait tout de même suffisamment pour ne rien laisser paraître de son anxiété.
« Morilor, continua Palpatine, agissait en réalité sur les conseils et avec l'aide financière d'Allister. »
Ce qui explique l'affluence soudaine d'équipement peu de temps avant notre départ.
« Et il m'a convaincu de reprendre son plan et de l'officialiser. Ce plan portera le nom de code Verratish. Commandant Lorn, maintenant que le commandant Morilor a péri avec l'Invaincu, vous allez mener à bien ce plan. Deux nouveaux venators vous seront mis à disposition avec équipage. »

Commandant Lorn... Eckard mis un moment à comprendre ce que cela signifiait. Il se rendit aussi compte que le plan de Narks avait déjà échoué et qu'il était impossible de continuer sur cette voie.
« C’est un immense honneur, Excellence, mais nous avons déjà échoué.
-Le contact que vous deviez rencontrer était le général séparatiste Eliès Sadran. Un garçon brillant, mais beaucoup trop jeune pour être général. Il a été capturé par Grievous peu de temps avant votre arrivée. Nos espions vous fourniront les renseignements dont vous aurez besoin concernant l'endroit où il est maintenant enfermé. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
-Oui, Excellence. »



A vos claviers :transpire: :paf:
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 20 Oct 2013 - 19:35, modifié 3 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Den » Dim 28 Juil 2013 - 10:48   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Chapitre lu!

Tu avais tort d'avoir peur, c'était un chapitre très sympa. :wink:

J'ai une affection toute particulière pour Eckard Lorn. Ce n'est, à mon avis, pas un personnage banal, comme on en retrouve trop souvent.

LEs noms des vaisseaux sont plus jolis si tu les mets en italique, tu ne trouves pas? :wink:

J'ai relevé ceci:

Le vaisseau amiral ennemi avait quand à lui déjà été endommagé
quant à lui
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 28 Juil 2013 - 12:25   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Lu.
Je ne m'étend pas, j'ai bien aimé. :D
Toujours aussi fan de ton style 8)
J'attends la suite, bonne continuation :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 28 Juil 2013 - 23:29   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Merci tous les deux. Bon maintenant j'attends les coms des autres :transpire:
Hâte de voir la correction de Minos :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar NATSE » Mer 31 Juil 2013 - 16:33   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

:D ces tres bien
Bonne continuation!
pousse vert !
NATSE
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Lunara » Mer 31 Juil 2013 - 18:52   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Bonjour,

J'ai bien aimé ton prologue et ton chapitre 1 :)

Reste plus qu'à voir la suite :whistle:

Bonne continuation ! :jap:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 09 Aoû 2013 - 16:12   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Allez, la suite

sommaire :
Prologue
chapitre I
chapitre II
chapitre III
Chapitre IV à venir

II


Spoiler: Afficher
Lorn arriva sur le pont de commandement où Fellister Norio l’attendait tandis que le vaisseau commençait son ascension dans l’atmosphère de Coruscant.

« Alors comme ça vous êtes devenu commandant. » dit Fellister sans quitter le ciel de plus en plus sombre des yeux.
Malheureusement…
Le nouveau commandant émit un grognement en guise de réponse. Fellister se retourna et vit que Lorn le regardait d’un air hautain et presque haineux.
« Et vous capitaine. L’Intact est à vous. » déclara Le commandant avec répugnance.

L’information n’avait pas surpris le nouveau capitaine quand on lui avait annoncé, il s’y était attendu. Avec la mort de Morilor et la promotion de Lorn, Fellister avait eu toutes ses chances d’être promu lui aussi. Il prit toutefois cette nouvelle avec amertume. Il n’était pas le meilleur lieutenant qui soit, il se trouvait même mauvais dans l’exercice de ses fonctions, mais il avait espéré qu’il accéderait à son nouveau grade parce qu’il aurait prouvé sa valeur et non parce qu’il n’y aurait pas d’autre choix que lui pour remplacer son prédécesseur.

Fellister était de taille moyenne mais extrêmement mince. Il n’avait ni le physique, ni la force, ni l’adresse d’un guerrier et la seule chose sur laquelle il pouvait compter était son intelligence, dont lui-même doutait. Pendant ses études à Anaxes , il avait développé de l’arrogance et une confiance en lui démesurée : une simple façade pour cacher aux autres sa véritable nature qui, si elle avait été découverte, n'aurait pu que lui nuire. Derrière ce masque, Fellister était un homme qui manquait fortement d’estime en ses capacités.

En devenant capitaine, il voyait aussi les nouvelles charges qui lui incombaient. En étant lieutenant, il se contentait de suivre les ordres et il n’avait jamais conseillé de quelconque manière que ce soit Lorn dont il avait été le lieutenant depuis sa sortie d’Anaxes un an et demi plus tôt. Il avait toujours eu trop peur de mener son capitaine vers la défaite et de se sentir responsable si ses conseils s’avéraient mauvais. Mais même sans cela, il se sentait responsable des erreurs de Lorn que ses conseils auraient certainement permis d’éviter. Maintenant qu’il était capitaine, il avait conscience qu’il aurait des choix à faire et que le poids de ses responsabilités le rongerait petit à petit tant qu’il n’aurait pas une meilleure estime de lui-même.

Il était entré dans l’armée, non pas par patriotisme ou par amour de la guerre, mais parce qu’il voulait être utile, il voulait sauver des vies. Il ne s’était pas engagé pour la République, mais pour les hommes, les femmes et les enfants qui la peuplaient. Il pensait ainsi devenir quelqu’un, il avait cru qu’il servirait à quelque chose. Un fol espoir auquel Fellister avait eu besoin de se raccrocher après une vie passée dans l’ombre de la déception et de la solitude. Au bout de quelque mois de service, il s’était rendu compte qu’il n’était qu’un pion dans une machination politique dont les leaders -qu’il aimait appeler les joueurs- se fichaient totalement de la vie des autres et quand bien même ces joueurs apprendraient l’existence d’un tel ou d’une telle, leur vie aurait toujours aussi peu d’importance aux yeux de ceux qui mène le jeu. Cette constatation avait détruit ses espoirs et avait failli lui faire commettre l’irréparable. Mais il s’était aperçu qu’il y avait toujours une chance, aussi mince soit-elle, pour que sa vie ait un but, et il comptait bien la saisir quand elle se présenterait.

Je suis capitaine maintenant, c’est peut-être là la chance que j’ai toujours attendu
« La Jedi Meela Syresa devrais nous rejoindre dans peu de temps, reprit Lorn lorsqu’ils furent en orbite. Ensuite nous irons procéder à une libération dans l’espace séparatiste.
-C’est ce que j’avais cru comprendre, répondit Fellister. Puis-je vous demander qui nous allons libérer et où il est détenu ?
-Vos hommes savent où nous devons aller, je m’en suis assuré. Vous, vous en savez déjà trop » Il y avait du mépris dans le ton de Lorn. »
Il ne me fait pas confiance… Je ne peux pas l’en blâmer mais il pourrait éviter ce genre de remarque.
« Si vous le prenez comme ça… »

Fellister se retourna et regarda le pont de commandement et les hommes assis face à leurs ordinateurs en dessous d’eux. Mon bâtiment… Mes hommes… C’est à moi de les maintenir en vie maintenant. La pensée le fit se sentir mal. Il se retourna à nouveau et remarqua que quatre croiseurs républicain –Deux venators et deux acclamators- leur faisaient face. Il crut qu’il s’agissait de la flotte de Meela Syresa avant que Lorn ne le détrompe.

« Ces vaisseaux constitueront ma flotte le temps de cette opération. Les deux venators sont l’Invaincu II et l’Insoumis II. Je m’établirai sur l’Invaincu II.
-Préparez une navette pour le commandant Lorn, dit Fellister en guise de réponse.
-Vous avez retenu où est votre place… C’est bien. » reprit Lorn avec la même pointe de mépris à laquelle s’ajoutait habituellement de la moquerie.
C’est ça. Partez loin de moi. Je n’ai pas besoin de quelqu’un qui me rappelle continuellement que je ne vaux rien. Je le sais déjà.
« Vous m’accompagnerez à ma navette j’espère. »
Ai-je vraiment le choix ?


Arrivé au hangar, Fellister vit qu’à côté de la navette préparé par ses hommes, une autre navette s’était posé quelques minutes plus tôt. Devant celle-ci se tenait un homme plus grand que le nouveau capitaine mais tout aussi mince.

« Ah ! Capitaine, voici le lieutenant Tellor, s’exclama Lorn. Il est tout juste sorti d’Anaxes et il vous secondera dans vos fonctions. »
Et je n’ai même pas été informé de son arrivé sur mon vaisseau. Même ces choses là, on me les cache autant que possible.
« Amellis Tellor, dit Tellor. C’est un honneur de vous servir.
-Fellister Norio. » répondit Fellister.
Il jeta un rapide coup d’œil vers l’autre navette et vit Lorn monter la rampe d’accès. Il se retourna et commanda à Amellis de le suivre jusqu’au pont de commandement.

« Vous a-t-on dit ce qu’on va faire ? » demanda Fellister au lieutenant pendant qu’ils marchaient vers les ascenseurs.
Amellis dit tout ce qu’il savait ou tout ce qu’on lui avait dit de dire, soit exactement ce que Lorn avait expliqué au nouveau capitaine de l’Intact. Mais, et Fellister ne savait pas pourquoi, il croyait sincèrement que son lieutenant racontait la vérité quand il disait ne pas avoir eu connaissance de plus.


Les trois venators qui constituaient la flotte de Meela Syresa ne tardèrent pas à arriver. Ils étaient accompagnés de deux croiseurs providence.
Des vaisseaux capturés.
« Capitaine, dit Amellis derrière lui, le commandent Lorn souhaite vous parler »

Le capitaine suivit le lieutenant vers l’arrière du pont. Amellis appuya sur un bouton et Lorn apparu en hologramme face à Fellister.
« Messieur, dit le commandant, pour des raisons de sécurité, je vous ai caché une partie des informations concernant notre opérations.
« La Jedi Meela Syresa a capturé deux croiseurs providence ainsi que leur équipage. Syresa utilisera ces vaisseaux pour pénétrer dans l’espace séparatiste en toute sécurité et attaquer la prison où est retenu l’homme que nous devons libérer. Notre rôle sera de rester dans l’espace républicain et d’intervenir dès que la Jedi nous signalera qu’elle est en difficulté.
« Maintenant dites à vos hommes d’exécuter le phase 1 du plan Verratisch. Ils sauront quoi faire, je m’en suis personnellement assuré. À partir de maintenant, attendez mes ordres. »
L’hologramme disparut. Fellister se tourna vers Amellis. Celui-ci hocha la tête pour montrer qu’il savait ce qu’il devait faire.
Je ne suis donc pas le seul à ne pas avoir été mis au courant… c’est rassurant, mais idiot de la part de Lorn.


Le long couloir bleu de l’hyperespace semblait s’étendre à l’infini devant les yeux de Fellister. Amellis vint à ses côtés sans un bruit.
« Nous allons bientôt arriver, dit-il. Dans quelques minutes.
-Merci, lieutenant. »

Amellis n’avait pas menti. Au bout de quelques minutes, le vaisseau s’arrêta avec les quatre autres vaisseaux de Lorn et les trois venators de Syresa. Seuls les deux croiseurs providence avaient continué leur course dans l’hyperespace.
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 20 Oct 2013 - 19:40, modifié 3 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 09 Aoû 2013 - 16:17   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Lu.
Un très bon chapitre dis moi. :oui:
On avance on avance, ca devient intéressant. Une mission de sauvetage hein :D Avec du Jedi :lol:
Sinon, de nouveaux personnages, toujours plus d'intrigues en perspective !
La suite la suite !!! :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 09 Aoû 2013 - 16:24   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Très sympa, ce chapitre.

J'ai hâte d'en savoir plus.

En plus, ton style est plutôt bon. Que demander de plus? :wink:


J'ai relevé ceci:

Fellister vit qu’à côté de la navette préparé par ses hommes
préparée

Même ces choses là, on me les cache autant que possible.
choses-là

Amellis appuya sur un bouton et Lorn apparu en hologramme face à Fellister.
La formulation de cette phrase sonne bizarrement à mon oreille. Perso, j'aurai écrit: "Amellis appuya sur un bouton et un hologramme de Lorn apparu face à Fellister. Mais, c'est un avis très personnel et juste à titre indicatif. Tu en fais ce que tu veux. :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 09 Aoû 2013 - 17:19   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Den a écrit:En plus, ton style est plutôt bon. Que demander de plus? :wink:


Ouais, je plussoie, t'as un style sympa DS :oui:

Sinon, j'ai honte de moi, il restait des fautes :cry: :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 28 Sep 2013 - 14:15   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Je viens de lire le prologue :wink:

J'aime bien l'histoire c'est original, hâte de voir comment ça va évoluer. :oui: vive la guerre des clones ! :D

l'écriture est un peu maladroite, le style simple, mais ça c'est normal au début !
ça manque peut être de détail car tu passes assez rapidement à autre chose :neutre:

en tout cas rien de catastrophique rassure toi :)
Ca viendra

La suite ! :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 28 Sep 2013 - 14:37   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Merci :)
dark alexiel a écrit:La suite ! :wink:

Elle arrive. Et je devrais plus m'attarder sur les détails dans cette suite, et surtout essayer d'explorer la psychologie de mes personnages mais les descriptions, c'est pas mon fort :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 19 Oct 2013 - 12:34   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Un jour peut-etre je posterai plus régulièrement :transpire:

Aller voilà la suite

sommaire :
Prologue
chapitre I
chapitre II
chapitre III
Chapitre IV à venir

III


Spoiler: Afficher
deux ans plus tôt



An 978
Rares étaient les vaisseaux étrangers à venir sur Eckna. Le système était isolé, méconnu, peuplé d’un petit million d’habitants, et avait la réputation d’être hostile chez le peu d’étrangers qui en avaient entendu parler. Eckna était un monde aux températures extrêmement glaciales et recouvert d’un épais manteau de neige, si épais qu’aucun relief n’était distinguable à la surface de la planète.
Mais le pire restait l’absence totale d’atmosphère. Un réseau de cavités souterraines remplies d’air respirable et naturellement chauffées avait toutefois été découvert par une vieille compagnie minière et avait servi à abriter les employés de la compagnie, avant que le système n’attire de plus en plus de monde et que les mines d’Eckna cessent toute activité.

La population ecknienne, majoritairement humaine, s’était de plus en plus attachée à l’indépendance de sa planète au point de rompre tout contact avec les grandes puissances galactiques vers l’an 800 et de continuer son développement seule.


Pourtant un vaisseau étranger se trouvait bel et bien là, comme d’autres l’avaient été, deux ans plus tôt…
Ce vaisseau était constitué d’une sphère centrale entourée par un anneau incomplet.

La Fédération du Commerce. Pensa le capitaine Eliès Sadran.
Son père l’avait amené une fois visiter certains mondes de la République quand il était encore enfant et les énorme vaisseaux de la fédération du commerce avaient toujours fasciné Eliès, jusqu’à ce qu’il en apprenne plus sur la nature de ses dirigeants, les Neimodiens, et les actes qu’ils avaient commis sur une planète de la République galactique dix années plus tôt.

Naboo il me semble. La planète s’appelait Naboo. Mais elle représentait un enjeu pour la République, elle. Que viennent-ils faire là ? se demanda Eliès à mesure que son vaisseau, le Libérateur, seul vestige de l’ancienne armée eckienne, avançait vers le vaisseau neimodien. Est-ce pour ça que j’ai été convoqué ? Sommes-nous attaqués ?

Si tel était le cas, le Libérateur ne pourrait pas vaincre seul un vaisseau aussi gros et aussi lourdement armé que celui qui leur faisait face. Mais l’idée d’une attaque quitta rapidement l’esprit d’Eliès. Eckna n’avait rien d’intéressant à offrir à la Fédération. Du moins qui rien qui vaille la peine pour celle-ci de s’engager dans un combat, aussi court soit-il.
Quelques heures plus tôt, Eliès avait reçu l’ordre émanant du premier ministre de se rendre sur Eckna avec le Libérateur. Il s’était donc exécuté, mais à contrecœur car il devait laisser sans défense la seule base militaire ecknienne construite sur une planète voisine. Mais en tant que Capitaine et plus haut gradé de l’armée, aussi petite soit-elle, il devait se montrer exemplaire et obéir au premier ministre.

« Capitaine, dit Skret, un officier d’une vingtaine d’année qu’Eliès avait pris sous son aile depuis son entrée dans l’armée. Il y a une navette qui vient de ce vaisseau… vers nous… Que doit-on faire ? »
L'officier était paniqué.

Une armée d’hommes inexpérimentés et mal formés. Ils rêvent tous de devenir des héros, des légendes, mais dès qu’un petit vaisseau s’approche, ils paniquent et ne rêvent que de fuir. Aussi attachants soient-ils, ce n’est pas cela qui les sauvera si le combat venait à éclater. Nous ne sommes plus ce que nous étions avant qu’ils arrivent…

« Essayez d’établir un contact avec cette navette, dit Eliès calmement. Peut-être nous diront-ils ce qu’ils veulent. »
La navette ne lui faisait pas peur, mais l’énorme vaisseau dont elle venait le préoccupait d’avantage.
Toutefois, il voulait savoir quels étaient les motifs de la venue des Neimodiens sur Eckna.
« Je m’en charge, dit Nerick Slorr, le Lieutenant d’Eliès, qui venait juste de rentrer dans la chaîne de commandement. Tu vas quand même pas laisser des bleus comme lui se charger de ça, Eli. Regarde comme il tremble, ajouta-t-il en pointant Skret du doigt. Un peu plus et il f…
-J’ai compris, Nerick, coupa sèchement Eliès. Fais-le alors. »

Nerick et Eliès avaient à peu près le même âge. Ils s’étaient connus enfants, dans les rues de Basscombe Ctiy, la capitale d’Eckna. Leur rencontre n’aurait jamais dû avoir lieu tant leur niveau social était différent. Eliès appartenait à l’Aristocratie Eckienne, ses ancêtres étaient de très hauts gradés militaires, faisant de la famille Sadran la plus puissante d’Eckna alors que Nerick venait de la rue. Orphelin depuis l’âge de six ans, Nerick avait été pris en charge par un couple qui l’avait découvert seul dans un centre commercial de la capitale. Simples mendiants pour certains, hors-la-loi pour d’autres, ce couple avait apprit à Nerick à survivre dans la rue et ils l’avaient élevé comme leur propre fils. Ils avaient tout fait pour qu’il puisse avoir une éducation correcte mais ils s’étaient fait arrêter pour divers larcins avant d’y être arrivés.

Lorsqu’Eliès avait tenté de fuguer pour fuir la trop forte pression exercé par son père (qui voulait absolument que son fils suive une voie militaire alors que celui-ci était plutôt attiré par l’art et l’Histoire de la galaxie), Nerick avait découvert ce garçon de son âge, seul, effrayé par un monde qu’il découvrait juste, et portant certainement sur lui des objets de grandes valeurs vu ses vêtements. Une proie facile. Mais plutôt que de s’en prendre à Eliès, Nerick avait préféré l’aider à survivre dans le milieu hostile pour l’aristocratie que représentait les profondeurs de Basscombe city. Le plus dur pour Eliès fut de supporter l’absence du ciel. Les appartements dans les hauteurs de Basscombe étaient généralement équipés de grandes baies capables de reproduire de façon réaliste des paysages d’autres planètes afin de donner l’impression à leurs occupants qu’ils vivait en surface. Mais vivre dans les villes signifiait voir en permanence un ciel de roche d’un noir d’encre et se rappeler que sur Eckna, la vie n'était possible qu’à plusieurs kilomètres de profondeur. Cette sensation avait fait craquer Eliès qui était finalement rentré chez lui mais avec la ferme conviction d’aider son nouvel ami. Profitant de la puissance de la famille Sadran, il avait permis à Nerick de recevoir une bonne éducation dans les meilleurs établissements de la ville.
Les deux garçons avaient gardé contact, et quand était venu le moment pour Eliès de suivre son père dans l’armée, c’est tout naturellement que Nerick l’avait rejoint

Un excellent ami, je ne dois pas l’oublier. Et il a l’expérience du combat, comme moi. Il n’aurait pas peur d’aller sur le front… Mais sa manière de parler porte encore les marques de sa vie dans la rue…

« T’inquiète Eli, je vais gérer. » reprit Nerick en s’essayant à un poste de communication avant de se retourner et d’ajouter avec un petit sourire en coin : « Je vais pas commettre de bourde, je vais parler en bon petit gars de bonne famille comme toi. »
Les derniers mots de son ami décrochèrent un sourire à Eliès. Les autre membres de l’équipage arboraient tous de grands sourires à la limite de la moquerie pour certains.
« Remettez-vous au travail. » lança calmement Eliès. Les visages de ses hommes se raidirent instantanément.
S’ils ont peur d’une petite phrase…

Il se tourna vers la baie vitrée. Le vaisseau de la Fédération du Commerce occupait toujours l’espace et derrière, Eckna semblait former une grande auréole blanche autour du croiseur. Il entendait Nerick parler derrière mais ne fit pas vraiment attention à ce qu’il disait. Il lui faisait confiance pour contrôler la situation

« Eli, appela Nerick, le premier ministre est à bord de la navette. Il nous demande de les laisser rentrer et que tu ailles les accueillir au hangar.
-Qui sont ces "les" ? demanda le capitaine.
-Des gens du CSI… Le premier ministre t’expliquera mieux que moi. Il va falloir que tu ailles négocier avec eux apparemment. »


En entrant dans le hangar, la navette dans laquelle se trouvait le premier ministre d’Eckna fit un demi-tour et déploya ses trains d’atterrissage. Ses portes s’ouvrirent, et une rampe d’accès descendit pour permettre aux occupants de la navette de sortir. Le premier ministre Jon Eckller fut le premier à sortir, suivi par un Neimodien et deux droïdes beigeâtres très fins armés de blasters. Eliès regarda les deux droïdes, leurs armes, puis le Neimodien avant de lancer un regard interrogateur à Eckller. Ce fut le Neimodien lui-même qui tenta d’expliquer la présence des droïdes au jeune capitaine.
« Ils assure ma sécurité, dit-il en désignant les deux machines qui l’accompagnaient. Une simple procédure de sécurité, vous comprendrez aisément. Je suis Maar Gamray, capitaine. Je représente la Fédération du Commerce. Nous avons beaucoup à nous dire si vous le voulez bien.
-Bien, nous pouvons mettre notre salle de conférence à votre disposition… répondit Eliès.
-Oh non, nous serons mieux dans notre vaisseau.
-Fais leur confiance, Eliès, dit Eckller en voyant le capitaine plisser des yeux. Nous avons besoin d’eux, tu comprendras.
-Bien, conclut Eliès à contrecœur. »

Deux autres personnes attendaient dans une des salles de conférences du croiseur Lucrehulk : un skakoan et un Muun. Gamray s’installa entre ses deux compères non-humains tandis que les deux Eckniens s’assirent face à eux. Sur le côté, une baie donnait sur Eckna.

« Messieurs, c’est un honneur pour nous de vous accueillir dans notre vaisseau, commença le Muun. Je suis sûr que nous allons sceller aujourd’hui un accord historique. »
Ils se fichent déjà de nous. Un accord historique… Cet accord n’aura surement aucune importance pour eux.
« Tout l’honneur est pour nous, répondit poliment le premier ministre ecknien.
-Nous savons que comme pour nous, la République n’a pas sa place dans votre cœur…
-Ah, on ne me l’avait pas dit, coupa Eliès sur le ton de l’ironie.
-Eliès, dit Jon Eckller, surpris, tu ne te souviens donc plus ? Le blocus…
-Est passé, répliqua sèchement le capitaine ecknien en sentant la colère monter en lui. Et ce n’est pas la République qui a attaqué, mais une dizaine de ses mondes qui avaient falsifié un rapport pour nous accusé d’aider divers groupes terroristes. La République nous a accordé une aide financière et puni les dirigeants des systèmes qui nous ont attaqués. Je connais l’histoire mieux que vous. »

Le blocus d’Eckna avait coupé la planète de ses colonies, notamment celles qui abritaient les cultures agricoles qui nourrissaient ses habitants. Une grande famine s’en était suivi avant que l’armée ecknienne menée par Arbartis Sadran, le père d’Eliès, se décide à contre-attaquer. Arbartis avait échoué lors de la première bataille et avait péri avec son vaisseau. Ce fut lors de la seconde attaque, menée par Eliès, que les Eckniens purent enfin mettre fin au siège. Nul n’évoquait ces évènements au sein de la République et sur Eckna, mais leurs traces étaient encore présentes sur l’ancien monde assiégé.

« Votre premier ministre nous avait dit que vous pourriez réagir ainsi, dit le Neimodien. Nous avons un rapport qui affirme que la République avait fomenté cette attaque pour s’approprier vos richesses minières…
-Pourquoi la République aurait-elle fait cela ?
-Nous l’ignorions jusqu’à il y a une semaine lorsque la République nous a attaqués sur Géonosis. Il semble qu’elle ait réussi à déployer une gigantesque armée. Prendre vos richesse lui aurait surement permis d’en obtenir une plus grande et plus puissante encore.
-Vous comprendrez qu’il soit difficile de savoir qui a raison, reprit Eliès, d'autant que nos richesses ne valent pas un conflit.
-Vous sous-estimez trop les richesses de votre monde, répondit le Muun. Toutefois nous ne sommes pas venus pour cette histoire de blocus, mais pour un accord. Nous venons pour les mêmes raisons que la République, je ne le vous cache pas : vos richesses naturelles. Mais nous venons en tant qu’amis et nous en tant qu’occupant. Dans les soutes de ce vaisseau se trouvent dix milles droïdes prêts pour le combat. Nous vous les offrons, ainsi que ce vaisseau et son équipage. Trois autres vaisseaux semblables à celui-ci viendront eux aussi avec dix mille droïdes. Ils seront à vous. Et nous vous offrons aussi la possibilité de rejoindre la CSI, la Confédération des Systèmes Indépendants. En échange nous voulons pouvoir exploiter librement une de vos colonies de notre choix et que votre armée soit annexée par la nôtre.
-Qui nous dit que ce n’est pas un piège qui se refermera contre nous, dit Eliès.
-Vous n’avez pas… le choix, répondit le skakoan à travers son masque.
- Si vous refusez, vous ne nous laisserez pas d’autres choix que de faire ce que la République vous a fait, expliqua le Neimodien. Vous feriez mieux d’accepter nos termes parce que nous n’hésiterons pas à prendre ce que nous voulons par la force. »
Gamray tendit un dossier sur lequel étaient inscrits les termes l’accord. Trois signatures étaient présentes en bas de la dernière page.
« Nous savons que vous, Eckniens, êtes encore très attachés au papier, dit-il pendant qu’Eckller signait. »
Lorsque le dossier arriva entre les mains d’Eliès, celui-ci ne signa pas immédiatement.

Si je signe, je permets à des gens qui ne sont pas dignes de confiance de jouer un rôle dans le fonctionnement de notre monde et de le prendre quand ils veulent, mais si je ne signe pas, ce sera la guerre et ce ne sera pas une dizaine de monde qu’il faudrait combattre cette fois, mais des centaines voire des milliers.
« Tu dois signer, ordonna le premier ministre. Notre constitution est formelle, la signature du chef de l’armée est obligatoire pour ce genre d’accord.

Je n’ai jamais voulu de ce rôle…
Dans tous les cas, Eckna était condamnée, mais Eliès choisit de retarder cette fatalité… et signa.

Basscombe City, 6 jours plus tard
« Je ne vois pas ce qui te tracasse, Eli.
-Ce qui me tracasse, Nerick, c’est que la CSI s’intéresse un peu trop à nous.
-Où est le mal ?
-Ils sont prêts à tout pour obtenir le peu que nous avons, c’est louche…
-Et tu penses à quoi ? »
Eliès avait d’abord cru qu’Eckna intéressait pour ses richesses mais il avait découvert qu’elles étaient faibles, comme il pensait initialement. Suffisantes pour le million d’habitants du système mais minables pour les centaines de milliards d’habitants de la République ou des systèmes de la CSI. En faisant des recherches sur le secteur, il avait découvert autre chose qui pourrait justifier l’intérêt soudain que suscite Eckna.
« Je pense qu’on veut se servir de notre système.
-Comment ça ?
-Tu connais EK-0034, notre colonie la plus proche des régions inconnues. Eh bien la CSI se montre intéressée par cette planète.
-Et ?
-Il y a un autre système proche qui pourrait attirer les convoitises. J’ai fait de nombreuses recherches sur le secteur d’EK-0034 ces derniers jours. Ça a été difficile mais j’ai découvert l’existence de ce fameux système…
-Et qu’est-ce qu’il a ce fameux système des régions inconnues qui t’intrigue tant, Eli ?
-Ce n’est pas n’importe quel système, Nerick. Si la Confédération possède ce système, elle est presque assurée de gagner la guerre.
-Bon, mais il s’appelle comment ce fichu système ? Tu m’énerves avec tes devinettes.
-Lehon… »


La suite dans 3 mois :paf:
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 20 Oct 2013 - 9:12, modifié 2 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Oct 2013 - 12:40   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

deathstar7777 a écrit:Un jour peut-etre je posterai plus régulièrement :transpire:
La suite dans 3 mois :paf:


:lol: :lol: :lol:

Sinon, lu. Et c'est pas mal. :oui: Mieux que les derniers je pense. Bonne continuation !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 19 Oct 2013 - 21:57   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Merci :)
j'en profite pour remonter mon topic qui est tomber bien bas bien vite :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Oct 2013 - 21:58   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

deathstar7777 a écrit:j'en profite pour remonter mon topic qui est tomber bien bas bien vite :transpire:


Oui désolé ma faute, j'ai commenté tout d'un coup :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations