Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 27 Sep 2013 - 22:29   Sujet: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Nous sommes en l'an 50 après Yavin. Après de glorieuses années de service l'ensemble de l'escadron SWOO a pris sa retraite. La république Lucasienne et l'empire Disney ont signé un contrat d'union scellant la nouvelle Alliance Postlogique. Quand une série de meurtre violents décime les rangs de l'ancien escadron SWOO, Le Colonel Minos est envoyé par sa hiérarchie pour enquêter.
Afin de comprendre ce qui se cache derrière ces crimes sordides, il aura besoin de l'aide d'une bande de reclus cachés dans les coins les plus sombres des Régions Inconnues : Les Retcons Crushers. Ces soldats d'élite, de vrais durs ont passé leur vie à combattre les Forces Retconniques imposés à leur petit territoire, l'Union Etendue.

Arriveront-ils à percer les dangereux mystères de la galaxie ? Vaincront-ils les forces de la nuit noire et obscure qui menacent d'absorber l'Univers ? Est-ce que j'arriverai à écrire une fanfiction de façon régulière ?
Vous le saurez en lisant :

LES RETCON CRUSHERS !

Bientôt dans vos salles (de bain).

PS : Voici les histoires originelles des SWOO
http://www.starwars-universe.com/fans/h ... ?hdf_id=34
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 06 Oct 2013 - 14:52, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Ven 27 Sep 2013 - 22:31   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Vas-y! Le début est génial!
Et avec une bonne dose d'humour en plus. :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Ven 27 Sep 2013 - 22:36   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Intéressant :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Ven 27 Sep 2013 - 22:43   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Que la Force soit avec nous.. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Sep 2013 - 22:49   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Je sens la catastrophe poindre le bout de son nez... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Sep 2013 - 23:36   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ah, moi j'imaginais un truc de sith pour remonter dans le temps et tout foutre ainsi en l'air.
Je sens que ça va me plaire. :)

Edit : C'est Ardnt ou Abrams, le méchant principal ? :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark alexiel » Sam 28 Sep 2013 - 11:23   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

hm hm.... bien curieuse de voir ce que ça va donner ! :cute:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Sol » Sam 28 Sep 2013 - 11:44   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

:) Ha oui, l'escadron SWOO, je me souvenais d'avoir parcouru quelques paragraphes de la première saga - j'adore les titres de certains chapitres - ... donc en route pour de nouvelles turpitudes galactiques ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Minos » Sam 05 Oct 2013 - 14:15   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Tomas Gillespee a écrit:Quand une série de meurtre violents décime les rangs de l'ancien escadron SWOO, Le Colonel Minos est envoyé par sa hiérarchie pour enquêter.

Rien que pour ça je lirai. :siffle:

C'est prévu pour quand ?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 05 Oct 2013 - 15:05   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Je suis en train de rédiger là :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 15:07   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Je serais dedans ? :D :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Sam 05 Oct 2013 - 15:08   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Nan, il faut des héros ! :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 15:08   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

:lol: :lol: :lol:

Pas grave, j'ai déjà les miens. Et d'ailleurs... ils sont arrivés :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 05 Oct 2013 - 15:09   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Oui tu seras dedans Revan Bane :diable:
Préparez-vous je me jette dans l'écriture comme un Gundark sous acide :diable:
J'envoie la bande originale de Kick Ass pour être bien dans l'esprit barré :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 15:10   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Alors dépêche toi, même moi avec mon retard j'ai fini avant toi :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 05 Oct 2013 - 16:31   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Le colonel James Archibald Minos ouvrit les yeux dans un sursaut. Il venait de se faire éjecter d'un magnifique rêve plein de twi'leks nymphomanes par ce fichu réveil en forme de souris à grosses oreilles. Très énervé d'avoir abandonné la contemplation de lekkus pour la vision apocalyptique d'un local poubelle, il administra une claque magistrale à l'appareil.
Après avoir posé des bandages sur sa main ensanglanté il tenta tant bien que mal de rentrer dans sa douche sonique. Les micro-gouttes projetés à la vitesse du son lui raffermissaient la peau et lui évitaient de passer pour un zombie putréfié. L'appareil s'était avéré être un investissement de valeur.
Il n'était pas très vieux, tout juste 35 ans, mais il avait déjà le haut du front dégarni. Il avait tout tenté, y compris la solution du Docteur Uttini, mais rien n'y faisait, il était condamné à devenir chauve un jour. Il avait décidé de se couper les cheveux courts pour ne pas qu'on remarque trop son petit problème capillaire. Et puis ça lui donnait un air plus militaire.
Une fois décrassé il se prépara un petit déjeuner, en regardant l'HoloTV. Il tomba sur DS9, la chaîne des jeunes. Une présentatrice Zeltronne au fort "charisme" parlait des derniers potins de Star. Apparemment la petite cousine de Alema Rar, Zubida Rar, avait encore sorti une sex tape avec son petit ami wookie sur l'holonet. Lassé par ces conneries il zappa pour regarder les informations. Un présentateur Duro expliquait les enjeux du traité de sauvegarde des Tauntauns sur Hoth. Apparemment sa sérénité, la chancelière suprême Tano avait apporté son soutien total au projet, dirigé par un jedi.
Minos décida de manger dans le silence finalement. Un de ces jours il faudra qu'il pense à s'abonner à Gotal+ car un de ses camarades de la cantine lui avait appris que la chaîne passait de bons holofilms, assez récents de surcroît. Il avait hâte de regarder "No Country For Old Jedi", qui avait remporté le Tokar d'Or au festival de Khaaaaaaaan!

Il regarda ses messages sur son supraconducteur et constata que l'amirauté lui avait confié une nouvelle mission.
Il devait se rendre à un meeting à 9h. Il lui restait une bonne heure pour s'y rendre, ce qui n'était pas de trop étant donné les immenses embouteillages sur le périphérique du secteur Ozega. Il mît son uniforme de colonel par dessus lequel il enfila sa vieille redingote en cuir vieilli par les années. Ce n'était pas trop réglementaire, mais il ne préférait pas salir son bel uniforme avec des crottes de chauve-faucons. Il verrouilla son petit appartement et jeta ses poubelles.
Il jeta un œil vers le ciel et se dirigea vers le gigalifter le plus proche. Sa piaule n'avait rien d'un château de Naboo.
Avec sa paie de colonel il aurait pu louer un appartement plus sympathique dans les parties supérieures de Coruscant plutôt que sa piaule minable, mais il préférait économiser l'argent pour sa retraite. Il ne lui restait plus que cinq ans à tirer au sein de l'amirauté et il pourrait enfin s'acheter une petite maison près de la plage sur Pyra. Une fois arrivé au niveau de la surface, il sauta dans un REP (Réseau Express Planétaire) et se noya dans ses pensées encore un peu ensommeillées.

Si on lui avait dit que bosser dans l'armée aurait été aussi passionnant, il n'aurait sans doute jamais abandonné ses sept ans d'étude sur le cubisme Vong post-Sekot. Lorsqu'il s'était engagé il rêvait alors de marcher sur les pas de ses héros : les pilotes de l'escadron SWOO. Il avait rêvé de détruire des chasseurs TIE ou d'atomiser des Coraux Skippers. Quand il était minot, il avait réussi à réunir l'ensemble des cartes de collection de son escadron préféré. Il avait même trouvé les plus rares d'entre elles : celles de l'amiral Cesba et du lieutenant Hobbie.
Au final les dix ans passés au sein de l'amirauté n'avaient été que déception sur déception. Après deux essais infructueux il avait été définitivement rayé des listes d'aptitude au pilotage d'astronef de chasse de classe spatiale. Heureusement, après quelques années passées au sein du SWAG (Star Wars Advocate General) à s'occuper de paperasse il avait réussi le concours et était devenu lieutenant puis capitaine au sein du SCIS (Spatial Criminal Investigative Service). Le boulot était sordide la plupart du temps mais au moins il lui assurait un peu d'action dans sa morne existence. Un an plus tôt il avait sauvé la vie de l'ambassadeur Rotta le Hutt lors d'un attentat organisé par des terroristes Nikto du groupe "Bantha Rouge".
Pour le récompenser, la chancelière Tano lui avait remis l'étoile d'Alderaan et l'avait promu au rang de colonel. Son ancien supérieur, le colonel Chad Ax avait nommé général et faisait désormais partie de l'amirauté.
La gestion du SCIS revenait désormais à Minos. Il se demandait donc pourquoi l'amirauté l'avait convié à un meeting. Peut être avaient-ils accepté sa demande d'augmentation de budget ? Depuis trois ans il bossait seul avec son équipe de 5 droïdes experts, les HC-23. Ils commençaient à être vieux...

Il rentra dans l'immeuble de l'amirauté. Les architectes lui avaient donné des formes arrondies pour rappeler les antiques destroyer Mon Cal. Il salua la secrétaire générale, une Bothan, qui lui indiqua que le général l'attendait. Il se dirigea prestement vers le bureau de son supérieur, au troisième étage du bâtiment
Il s'arrêta puis tapa trois coups brefs. Une voix grave l'autorisa à entrer. Une grande silhouette se retourna. L'homme qu'il avait devant lui avait des cheveux noirs lissés et une barbiche parfaitement taillée. Il portait un uniforme beige et bleu parfaitement repassé qui mettait en valeur ses muscles. A trente ans il avait été promu général après être passé par la prodigieuse académie Nuruodo, qui formait les meilleurs stratèges de guerre de la galaxie. Il avait réussi son examen final en trouvant un moyen de vaincre une flotte Vaagari avec une corvette corellienne, un rouleau de sparadrax, quatre bouteilles de Brandy Corellien et un plumeau-plasmique. Certains prétendaient qu'il avait aussi joué sur la désorientation sonore des Vagaari en saturant leur réseau comm avec le dernier album de la célèbre chanteuse utapaun Lar'Afab'Ian. Mais légende ou vérité, difficile de savoir...
Il jouait avec son jouet préféré, un étrange cylindre relié à une boule par un élastique. Il appelait ça un BilboKets.
_Salut Amiral ! Dit Minos qui s'affala sur un des fauteuils en face du bureau de son supérieur.
_Colonel Minos je vous rappelle que le respect de la hiérarchie, ce n'est pas seulement pour les ewoks.
_Roohhhh aallez c'est bon général Chadou, fais pas ta mijorée ! On est pote maintenant.
_Non, et je ne vous permets pas ce genre de familiarités. Ce n'est pas parce que vous m'avez sauvé d'une noyade dans un usine de bacta que vous pouvez tout vous permettre...
_Bon alors, pourquoi vous m'avez fait venir mon "général" ?
Il reposa le bilbokets près de la photo de son ronto de compagnie et afficha un air sérieux, presque lugubre.
"_Colonel, j'ai une situation très difficile à gérer et je pense que vous êtes l'homme qu'il nous faut...
_De quoi s'agit-il ? On a tué un entrepreneur sur Bespin ? Un crime passionnel sur Kuat ? Quelqu'un a saccagé une tombe dans le champ d'Alderaan ?
_Non c'est bien pire que ça... Je... C'est très difficile à annoncer...
_Bon bah crachez le morceau, je n'ai pas que ça à faire moi. Faut encore que je nettoie le laboratoire parce qu'on a interrogé des Gamorréens hier et ils avaient une Colique Dornéenne, je ne vous raconte pas le...
_L'ensemble de l'escadron SWOO a été assassiné."
Minos manqua de tomber de sa chaise.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 06 Oct 2013 - 11:25, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 16:38   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

:lol: :lol: :lol: C'est excellent !
Fais gaffe de pas me voler la vedette avec ce genre de délire :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yorkman » Sam 05 Oct 2013 - 16:49   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Bientôt dans vos salles (de bain).


C'est pour moi que tu dis ça ?!! :grrr:

:hello: je serai dedans ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 05 Oct 2013 - 17:02   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Intéressant tout ça :lol:
La suite ! :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 05 Oct 2013 - 17:12   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Voilà la liste finale des Retcon Crushers : :lol:
-James Archibald Minos
-Ethan Ikto
-Tomas Gillespee
-Dratha Alexiel
-Blivo "MagieFeu" Olivar
-Ajunta Gallia
-Revan Bane
-Tyrion Links
-Drachilio Dalsk
-Marcus Decimus Xximus
-Funi Futeur
-Kreg Witch
-Deth "Lucky 7" Stahr
-Lain-Anksoo
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 06 Oct 2013 - 15:21, modifié 5 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 05 Oct 2013 - 17:50   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pourquoi pas ?
vu que j'ai abandonné ma tendance anti-UEiste ces derniers temps, je peux en faire partie :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 18:04   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pourquoi y'a que moi qui ai pas de surnom ? :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 05 Oct 2013 - 18:25   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Tiens, et comme méchant anti-continuité, tu peux mettre l'amiral Eripsa, si ça te chante. Ça me fera plaisir de servir l'Empire. :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 05 Oct 2013 - 18:34   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

J'y avais déjà pensé, ne t'inquiètes pas :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Sam 05 Oct 2013 - 18:58   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pas mal comme début!

Tu peux me mettre dans liste des espions anti-UE.

Ca va être amusant. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Sam 05 Oct 2013 - 19:06   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Le rouleau de sparadrax, t'as bien fait de le préciser. 8) :D

Sinon, euh, tu t'es relu mon bon Tomas ? Parce qu'il manque des mots par endroit... :whistle: :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 19:11   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Chadax a écrit:Le rouleau de sparadrax, t'as bien fait de le préciser. 8) :D

Sinon, euh, tu t'es relu mon bon Tomas ? Parce qu'il manque des mots par endroit... :whistle: :cute:



Chadax en FF ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 05 Oct 2013 - 19:45   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Très joli :lol: , Je sens que ça va partir en vrille.
La chancelière Tano :lol:
L'amiral Chadou... :oops:

Permet moi juste une question stupide, quel est le sens caché derrière Bliv Olivar ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Sam 05 Oct 2013 - 22:09   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Chadax a écrit:Le rouleau de sparadrax, t'as bien fait de le préciser. 8) :D

Sinon, euh, tu t'es relu mon bon Tomas ? Parce qu'il manque des mots par endroit... :whistle: :cute:


Ouais, écoute le général, et relis toi!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Oct 2013 - 0:57   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

-Funi Futeur

Lui, il a un nom qui envoit du rêve ! :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 06 Oct 2013 - 14:38   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Minos se réveilla pour la deuxième fois de la journée. Mais cette fois ci il ne fit pas face à un local poubelle mais aux néons d'un plafond. Après quelques secondes il se rendit compte que son visage était humide. Il se releva pour faire face au Général Ax.
Il tenait un verre vide.
"_Mes excuses colonel Minos, mais vous êtes tombé dans les pommes et je n'avais qu'une bouteille d'EvyHan sous la main...
_L'escadron SWOO a disparu ? Tous ses membres ? Même le colonel Hobbie ? croassa-t-il, désespéré...
_Malheureusement colonel, malheureusement... Relevez-vous que je vous explique..."
Minos se rassit dans un des sièges confortables, au bord des larmes. Mais son long entraînement militaire lui permit d'éviter de chialer comme une chagrienne...
"_Il y a trois semaines la police corellienne nous a appris qu'on avait retrouvé Jey Skywalker empalé sur son sabre laser. L'enquête préliminaire avait conclu qu'il s'agissait d'un suicide. Mais en lisant le rapport j'ai commencé à avoir quelques doutes. La poignée du sabre-laser se trouvait dans son dos. Et ses mains étaient coupés...
_Il était maladroit mais pas au point de s'empaler avec son propre sabre. Il préférait empaler d'autres personnes si mes souvenirs sont exacts...
_En me renseignant sur l'ancien escadron SWOO je me suis rendu compte que quasiment tous ses anciens membres étaient morts dans d'étranges circonstances, jusqu'à six mois avant le suicide de Jey... On a retrouvé le corps de Cafard dans son salon. Les experts ont constaté la présence d'insecticide dans sa flasque de Churba...
_Par Obi-Wan Kenobi mais c'est affreux...
_Ca ne s'arrête pas là... Maître Ginerion a été dévoré par la tribue Ewok qu'il s'occupait de défendre sur Endor. Apparemment toute la tribu a consommé une substance qui les a rendu fou. A leur réveil, quand ils se sont aperçus de ce qu'ils avaient fait ils se sont tous immolés par le feu. Il a donc été impossible de savoir comment ils avaient été en contact avec la drogue...
_Oh non...
_Alfred PINK a été retrouvé noyé dans une cuve de sa distillerie de Brandy Corellien, Monsieur Yann est mort étouffé sous cinq cents kilos de toile de peinture, Gwadj et De Sczym ont été électrocutés alors qu'ils réparaient un relais holocomm, Kano a été retrouvé avec un crayon aiguisé dans l'oreille, Wedge, Hobbie et Tycho ont été décapité alors qu'ils testaient une attraction à DisneyWorld."
Minos serra les poings sous le coup d'une colère rouge, flamboyante, lavayante, brulifiante. Il rouvrit sa plaie, ce qui lui fit vachement mal. Quel être abject aurait eu le culot de s'en prendre aux plus grands héros de la Rebellion ? Il brûlait de le savoir... Le général Ax s'était tu un instant en s'apercevant que Minos était passé du blanc à un joli rouge cramoisi...
"_Tout va bien colonel Minos ?
_Excuse moi général, mais je bouillonne de rage, on ne peut pas laisser un tel massacre impuni...
_Je comprend votre colère, mais vous devez garder la tête froide.
_L'amiral Cesba ? Que lui est-il arrivé ? Et Ma'ra Jade ?
_Nous n'avons plus eu de nouvelles de Ma'ra Jade depuis des années. Certains prétendent qu'elle est partie dans les Régions Inconnues pour essayer de retrouver le fondateur de l'escadron, le major Darkee...
Quant a l'amiral Cesba, il a eu la mort la plus horrible de tous. On l'a retrouvé il y a une semaine, pendu sur un réverbère de Coruscant, un masque de Gungan sur la tête."
Minos dût se concentrer pour ne pas vomir. Comment pouvait-on faire preuve de tant de cruauté ?
"_Donnez moi un flingue, je vais retrouver ces salopiots et je vais leur crâmer le SHEBS à ses fils de Huuttaa !!!
_Allons colonel, contenez-vous. Ne me faîtes pas regretter de vous avoir choisi pour cette mission..."
Minos inspira puis expira calmement.
"_Que dois-je faire exactement ? Reprendre l'enquête ? Il me faudrait plus de robots HC-23, ou même une version plus récente. Je ne pourrais pas mener les recherches sur 12 affaires en même temps...
_En fait je ne vais pas vous laisser enquêter sur ces affaires...
_QUOI ? Tu me fais venir ici, tu me racontes que mes pilotes préférés se sont fait sauvagement assassinés pour finalement me dire que je ne vais pas partir à la recherche des meurtriers ? Tu as fumé du Khanabys non ?
_Je vous prierai de me vouvoyez colonel. Nous n'avons pas gardé les Bantha ensemble... Et laissez-moi vous expliquez la situation....
Comme vous le savez sans doute nous avons signé un accord de paix avec l'Empire pour former l'Alliance Postlogique. Quand j'ai entrepris de rouvrir le dossier des SWOO, la hiérarchie m'a gentiment fait comprendre qu'elle préférait qu'on laisse les choses en état. Histoire de ne pas rouvrir de vieilles blessures, surtout au moment crucial ou l'Empire et la République sont en train de négocier des accords commerciaux...
_Alors pourquoi m'avez-vous fait venir ?
_Parce que j'ai quand même la volonté d'en savoir plus sur ces étranges accidents. Et c'est vous qui allez vous charger de mener l'enquête. Je sais que vous vouez une admiration sans borne pour les SWOO depuis votre plus jeune âge, vous êtes donc la personne toute indiquée.
_Comment avez-vous su ?
_Un jour j'ai vu des cartes de collection dans la poche extérieur droite de votre redingote...
Vous allez donc mener l'enquête, mais de façon non officielle. Je ne veux pas attirer l'attention sur moi ni déclencher une nouvelle guerre galactique. Je soupçonne le tueur d'avoir des soutiens haut placés.
Toutefois il est impératif de savoir qui se cache derrière ces meurtres. La personne qui a été capable d'annihiler complétement l'un de nos meilleurs escadrons est une menace qu'il ne faut négliger en aucun cas. Pour le peu que nous en savons, la République elle-même est peut être menacée...
Vous allez travaillé pour moi officieusement, sous couverture. Je vais faire croire à l'amirauté que vous m'avez frappé violemment dans mon bureau. Vous allez être relevé pendant une période indéterminée pour mauvaise conduite ce qui vous laissera toute latitude pour mener votre enquête.
_Comment dois-je faire ? Si je n'ai ni accès aux dossiers ni aux cadavres ni aux scènes de crimes ?
_Il y a quelques jours, une patrouille de la SDG (Service des Douanes Galactiques) a attrapé un contrebandier dans le système d'Endor. Il trafiquait du Chobaba, vous connaissez ?
_Oui, un alcool Killik que les Ewoks adorent. Ils rentrent dans une transe chamanique et se mettent à copuler frénétiquement.
_Et bien le capitaine du navire n'était rien d'autre que Tomas Gillespee...
_Tomas Gillespee ? Le membre du groupe FLAP (Front de Libération des Assoiffés Polyglottes) ?
_Exactement. Après son attentat au centre F.I.L.O.N.I. sur Obroa-Skai pour manifester sa désapprobation vis à vis du projet de loi sur les quotas de bière Nuurienne, il a disparu dans la nature. Quelle chance que nous l'ayons pris dans nos filets. Normalement j'aurais dû signer son enfermement pour dix ans, mais j'ai préféré passé un marché avec lui.
_Mais vous êtes fou ! Ce type est un malade ! Il pilote complétement beurré ! On raconte qu'il a failli emplafonner un destroyer impérial avec un croiseur Rendili juste pour se marrer. Qu'il adore éteindre son ordinateur de vol pour faire des courses dans des nébuleuses.
_Vous avez raison, il lui manque probablement une case...
_Ce n'est plus une case là... C'est un échiquier !
Chad Ax se leva et se dirigea vers la fenêtre où il se mit à observer le flot continu de speeders qui se suivaient telles des fourmis rex de la planète Vultra.
_Aujourd'hui plus personne ne se souvient de tout ceci, mais il fut un temps où nous avions des rapports cordiaux avec l'Union Etendue. Cette confédération de planètes avait pour but de défendre le reste de la galaxie des dangereuses Forces Retconniques. C'était le baron Gilad de Pelleaon, un camarade de promotion qui dirigeait la flotte de défense. Il avait fondé un escadron d'élite, composés d'hommes et de femmes de talents, aux capacités diverses et complémentaires : les Retcon Crushers. Ils agissaient derrière les lignes ennemies et faisaient de vrais miracles...Après les Guerres Retconiques, l'escadron fut dissous.
Le jour où la chancelière Tano décida d'entreprendre des négociations avec l'Empire, nos amis de l'UE quittèrent la République. Le baron Gilad de Pellaeon mena le mouvement de scission, déçu que la République achève tant d'années de collaboration pour un futur incertain remplis de retcons, de reboots et de remakes de l'histoire de notre guerre.
_Quel est le rapport avec Gillespee ?
_Il était un des pilotes des Retcon Crushers. Vous allez donc rejoindre Gillespee sur sa planète, Apolonia, dans le système Maska Regna et avec lui vous allez faire renaître l'escadron de ses cendres. Il a déjà commencé à réunir une équipe. Grâce à elle vous allez remonter la piste de ces douze meurtres et tenter de révéler la partie immergée de l'Iceberg. Vous avez carte blanche, vous pourrez utiliser tous les moyens à votre disposition.
_Quand dois-je partir ?
_Dès demain. J'ai déjà rédigé votre lettre de suspension. J'ai acheté une navette Omega à votre nom. Voici un datapad contenant toutes les informations sur l'escadron. Vous aurez tout le temps de le parcourir pendant le voyage.
_Donc si je résume, vous m'envoyez mener une mission clandestine dont personne n'est au courant. Pour trouver le meurtrier de douze pilotes de chasse. Sur une planète paumée où je dois reformer un escadron dont je ne sais rien, avec un mec complétement frappadingue, accusé d'attentat sur un bâtiment officiel et buveur invétéré ?
_Oui c'est à peu près ça, en effet. Voilà un datapad avec toutes les informations importantes."
Minos ne dit rien. Il prit l'objet que le général lui tendait, salua, se leva et se dirigea vers la porte avant de faire demi-tour. Ax fut interloqué.
"_Oui ? Auriez-vous une dernière question colonel ?
_Non je voulais juste vous remercier de m'avoir choisi pour cette mission"
Il lui tendit sa main blessée que le général accepta de serrer après une seconde d'hésitation.
Quelques minutes plus tard Minos sortit de la pièce du général. Il regretterait sans doute son geste quand le général se réveillerait, dans une demi-heure, mais au moins ses ecchymoses seraient tout à fait réelles...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 06 Oct 2013 - 14:50, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 06 Oct 2013 - 14:44   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

:lol: :shock: :love: :diable: :D :lol:

Excellentissime !!!! Y'a pas d'autre mots ^^ on pourrait s'étendre sur toutes les morts débiles mais ça servirait à rien :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 06 Oct 2013 - 14:56   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Génial :lol: :lol:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Joysstar » Dim 06 Oct 2013 - 14:58   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Très bon résumé de ce qui s'est passé avec les anciens membres. Pas besoin de s'étendre d'avantage.
J'aime bien l'idée que Minos se réveille comme s'il avait vécu un cauchemar et qu'il doit faire face à la destruction de son équipe.

La suite!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Oct 2013 - 16:49   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Magnifique :lol: :lol: :lol:
Cette chancelière Tano est démoniaque. Et le pauvre Cesba :D

J'ai hate de voir la présentation de l'escadron :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar krinvitz » Dim 06 Oct 2013 - 18:01   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

La lotion du docteur Uttini...

Pendu avec un masque de Gungan...

La Chancelière Tano...

Pas de doute, les SWOO auront la vie dure face à ces fripouilles de l'Alliance Postlogique :lol: :lol: !

Récit bien fendart, je supprime mon abonnement à Del Rey (qui semble de toutes façons décidé à rejoindre l'Alliance :o ) pour lire ton histoire à la place !
...
...
...
...
...
...
...
Bois ton lait bleu ! Sinon Dark Donald Duck viendra brûler ton intégrale du NOJ !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Minos » Dim 06 Oct 2013 - 19:27   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Attachant, ce héros... moi je l'aime bien... :siffle:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Oct 2013 - 19:36   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Méfions-nous quand même. Tous les héros de l'escadron précédant sont mort atrocement.

Je veuuuuxxx paaaaaaass le masque de Jar-Jaaaarrrr
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 06 Oct 2013 - 20:22   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Minos ouvrit les yeux sur une série de boutons colorés. Il lui fallut quelques minutes pour se rappeler où il était. Tout lui revint assez vite. Confortablement installé dans la couchette de la navette Omega, un petit bijou de technologie de dernière génération, créé par les ingénieurs des industries RenHo, il avait fait une petite sieste après avoir programmé l'itinéraire hyperespace jusqu'à la planète.

Se rappelant sa mission, il eut une sérieuse envie de se recoucher. Il espérait secrètement que tout ça était un cauchemar et qu'il finirait par se réveiller dans sa chambre sur Coruscant. Ça serait bien la première fois qu'il apprécierait la vue sur les poubelles de son immeuble. Finalement il se remotiva et chassa ces pensées déprimantes. Après tout il était le colonel James Archibald Minos. Il en avait bavé pour avoir une mission qui le sorte de sa routine. Il l'avait, c'était donc à lui de tout faire pour qu'elle se passe le mieux possible. Il se servit un petit cocktail vodtini-marka et se mit un petit thème d'espionnage très connu joué à la bulbobasse pour se mettre dans une ambiance de travail confortable et décontractée mais sérieuse.
Il fouilla ensuite dans sa valise pour en ressortir le datapad contenant les informations sur les Retcon Crushers
Il consulta chaque fiche une par une, en sirotant tranquillement son cocktail.

Tomas GILLESPEE
Métier(s) : Capitaine contrebandier de la Corvette Crazy Papang, ancien benjamin des Retcon Crushers, Epave Ethylique, Barman, Eleveur de Poulpyz.
Description : Jeune humain de vingt quatre ans aux yeux bleus, à la barbe de trois jours, et aux cheveux ondulés bruns gras et dégueulasses... Beurk quoi...

Tomas GILLESPEE était le neveu de Samuel GILLESPEE, un ami du célèbre contrebandier Talon Karrde. Beaucoup de rumeurs prétendaient qu'il avait grandi sur une planète tropicale, ce qui lui aurait donné un amour profond pour tout ce qui concernait la piraterie, la contrebande et le rh'eum. A sa majorité il vola une vieille corvette corellienne de classe CR-90 à l'organisation de Talon Karrde, pour l'encastrer dans un destroyer de la Tribue Perdu des Sith qui menaçait de passer sa planète au turbolaser. Les habitants de la planète le remercièrent en lui offrant une corvette flambante neuve de classe CR-350 (c'était surtout pour se débarrasser du boulet qu'il était).
Le jeune homme s'empressa de modifier l'appareil pour son plus grand plaisir et pour le plus grand déplaisir des navettes commerciales impériales qu'il pluma. Il fut rattrapé par les hommes de Karrde qui lui exigèrent des dommages et intérêt pour la perte de la CR-90. Dépouillé par ces derniers, sans le sou, et sans quoi remplir les réservoirs de sa corvette il s'engagea chez les Retcons Crushers, devenant le plus jeune membre de l'escadron. Pendant une opération très dangereuse il fut abandonné seul sur une planète déserte. Lorsqu'un vaisseau Weequay le récupéra il avait profondément changé.
Depuis ce jour il a l'habitude de porter des vêtements loufoques, un chapeau de forme triangulaire en cuire de Ronto, un sabre d'abordage en Cortose et un pistolet blaster à un seul coup (vraiment très utile ça...). Il est décrit comme particulièrement loufoque, alcoolique et instable.

Ethan IKTO
Métier : Lieutenant des Services de Renseignement.
Description : Humain d'âge moyen, chauve, à la moitié du crâne métallique

On savait peu de choses sur Ethan IKTO si ce n'était qu'il avait longtemps travaillé pour les Renseignements de la République, à la section des communications cryptées. Au cours d'une mission, en sauvant une espionne Sov'Iétik il fût touché par le rayon laser d'un droïde protocolaire assassin qui lui emporta une bonne partie de la boîte crânienne. Sauvé de justesse par des chirurgiens renommés de l'hôpital militaire de Paar Is, il fut toutefois contraint de porter un implant crânien pour le reste de ses jours. Il retrouva le droïde responsable et l'atomisa en lui arrachant chaque composant après l'autre, après avoir aspiré son programme de traduction, lui permettant de parler désormais plus de 6 millions de langue. Malheureusement sous le coup de la rage, il brouilla la transmission des transports civils de Paar Is, ce qui déclencha une carambolage géant sur son périphérique orbital. Il fût retiré du service actif et laissé dans un hôpital psychiatrique avant d'être repéré par les services de la République

Dratha ALEXIEL

Métier : Kidnappeuse professionnelle, tueuse occasionnelle (ou l'inverse ?)
Description : Jeune femme séduisante de 25 ans aux cheveux violets et aux yeux jaunes

Dratha ALEXIEL avait passé sa vie dans les banlieues défavorisées de Verzyaye où depuis son plus jeune âge elle pratiquait le vol à mains armées sur des vieilles séloniennes, et le braquage de laveries gungans. Repéré par un agent Chiss, elle devint rapidement une des meilleures tueuses de sa profession. Experte au combat à mains nus, au sabre chistori, à la baguette chinoise, au bistouri MonCal et au blaster, elle exécuta plus de 4587 personnes sous les ordre de ses supérieurs à la peau bleue. Un jour, elle ne pût se résoudre à exécuter un prince Hapien dont elle tomba éperdument amoureuse. Elle préféra l'enlever et partir en lune de miel avec lui. Malheureusement, après un baiser de 5jours, 3h et 26min le prince succomba, étouffé. Folle de tristesse elle se laissa capturer par les Hapiens qui l’enfermèrent dans un cachot jusqu'à ce que la République la récupère pendant un échange de détenus.

Blivo "Magie Feu" OLIVAR

Métier : Chimiste, Artificier (très) Amateur
Description : Jeune Humain de 18 ans aux cheveux verts

A la fin de ses études secondaires, le jeune Blivo Olivar se lança dans la chimie. Grand fanatique de feux d'artifices il tenta de lancer le sien qui détruisit un satellite TV en orbite sur Coruscant. En s'écrasant sur la planète, le satellite causa la mort de 500 bébés Fawks, 2500 retraités dans un hospice et 10 YV qui cambriolaient un magasin d'électronique.
Il fut envoyé dans un pénitencier avant de bénéficier d'une remise de peine à la condition de servir la République pendant 5 ans. Après tout il avait quand même contribué à réduire les retraites à payer... Et puis pour les Fawks, bah ça reste des animaux, on s'en cogne donc... Ya que Birdige Charbot que ça gène...

Ajunta PALL

Métier : Elève sur la planète Pyro
Description : Jeune Humain de 12 ans

Informations non communiquées. On sait juste qu'il possède des capacités surhumaines qui lui permettent de prévoir la météo du lendemain. Entre autres...

Revan BANE

Métier : Ancien Gladio-Catcheur sur Nar Shaada
Description : Jeune Humain de 18 ans portant un masque respiratoire qui lui cache le devant du visage.

On connaît peu de choses sur le passé de Revan Bane, hormis qu'avant d'être récupéré par des miniers de Abracadabrantos, il se battait dans les arènes Hutt de Nar Shaada. Sa blessure au visage lui aurait été donné par un Nexu sauvage qu'il combattait. La bête aurait eu des problèmes gastriques, ce qui expliquerait l'accident si l'on en croit le Hutt qui l'a revendu. Le jeune homme voue une haine viscérale aux escalavagistes depuis et a juré devant Balbizuth, un Dieu spongieux du folklore de Dac qu'il crâmerait toutes ces foutues limaces baveuses dans un charnier.
Il a une élocution difficile et il adore la soupe.

Tyrion LINKS

Métier : Navigateur, Formateur de pilotage, Expert en calcul probabiliste non sub-linéaire de dimension 4, amateur du sport de PiedBalle.
Description : Mâle Fay d'une trentaine d'années, aux cheveux blonds, aux oreilles pointues et aux yeux vairons.

Tyrion Links commença sa carrière en tant que navigateur en chef de la flotte Fay. Avec ses étonnantes connaissances dans plus de quinze mathématiques différentes, il sût prévoir avec succès les lieux de saut hyperespace de cents deux missions. Malheureusement, déconcentré par un but du GSP lors d'un match de piedballe, il rata une règle de trois ce qui conduisit une bonne partie de la flotte dans un une super-nova. Après avoir été dégradé, il erra longtemps sur la planète Hyrule, vivant d'expédients, cassant des pots en terre plein de rubis et tentant de sauver plusieurs fois cette cruche de Princesse Zelda, dirigeante de la planète. Lors que cette dernière le quitta pour Ganondorff, le cœur brisé il s’engagea parmi les troupes de la République.

Drachilio DALSK

Métier : Généticien, Médecin
Description : Kaminoen aux yeux bleus et à la peau jaune à petits pois violets (super rare)

Dalsk avait le rêve de devenir pilote de chasse mais son rêve s'écroula lorsqu'il constata avec tristesse que les cockpits de chasseurs étaient peu adaptés à sa morphologie. Il se lança donc dans les études de biologie et de médecine.
Après avoir tenté de croisé l'adn d'un Ewok et d'un Gungan, il fut condamné pour crime contre le Monde Vivant et radié de l'université de Tipoca City.

Kreg WITCH

Métier : Sniper de Combat, Clone.
Description : Il porte en permanence une armure de clone, donc dure de dire à quoi ressemble sa trombine.

A passé beaucoup de sa vie dans un aqua... dans une cuve de clonage. Lorsque le programme de clonage de la République a été abandonné, il fût sauvé par Dalsk. S'il n'avait pas eu cette chance il aurait servi d’apéritif au poisson du SeaWorld de Tipoca City.

Marcus Decimus XXIMUS

Métier : Général, esclave, gladiateur, père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée... et il aura sa vengeance, dans cette vie ou dans l'autre.
Description : Humain bien bâti, musculeux, excellent stratège.

http://www.youtube.com/watch?v=ObGYFInWrU0

Funi "KamiLéon" FUTEUR

Métier : Magicien, Prestidigitateur, Expert en Déguisement
Description : Clawdite. On ne connait pas sa vraie apparence.

Il a décidé de changer de carrière après avoir malencontreusement empalé son assistante avec une vibro dague. Il reste un grand fan de Darth Vador, qu'il admire pour son sens de l'habillement.

Deth "Lucky 7" STAHR

Métier : Pilote de chasse, mécanicien, amateur de tunning.
Description : Il porte un uniforme orange de pilote, avec un casque blanc sur sa tête et une visière qui cache son visage. En fait il sort quasiment de son chasseur donc difficile d'en faire une description précise.

Pilote surdoué, il est capable de piloter avec ses genoux, la tête dans un bocal, les mains dans le dos et avec un rhume. Il se lança dans une carrière de pilote de chasse après avoir frôlé la mort au cours d'un tsunami, d'une avalanche, d'un naufrage, de quatre guerres civiles sur sa planète natale, d'une épidémie de zombiite aigüe qui décima la quasi-totalité de sa population, de la destruction de son chasseur monoplace et d'une apparition dans l’émission de Terry ArdySonx.

Lain ANKSOO

Métier : Chevalier Jedi
Description : Humain de taille moyenne, aux cheveux bruns, aux cheveux coiffés en une queue de cheval.

Lain-Anksoo était un chevalier Jedi apprécié de ses pairs jusqu'à ce qu'il soit désavoué après avoir proposé un retour au célibat et à l'abstinence au sein de l'ordre (pas étonnant c'est tous des chauds lapins les Jedi, je parie même qu'ils font des parties fines ces sal...). Il sombra dans une dépression profonde et devint consommateur compulsif de thé wookie.

En reposant le datapad, Minos constata que ses mains tremblaient. Il rebut une gorgée pour se donner du courage et se dirigea vers les commandes de pilotage. La navette venait de sortir de l'hyperespace, et il devait entreprendre les manœuvres atterrissage. Il traversa l'atmosphère puis fila directement vers le signal qui devait être la base de Gillespee. La planète était vraiment original. Des champignons géants, des conifères et des arbres évoquant des bouleau-peupliers se mélangeaient dans un tableau aux couleurs psychédéliques qui évoquaient un dessin réalisé par un enfant drogué au Cocaïne-Nutella. Après que la navette Omega se soit posé près de la corvette CR-350 de Gillespee, dans une clairière sablonneuse, Minos descendit la rampe et regarda autour de lui. A une centaine de mètres se trouvait un bâtiment en durasteel renforcé surmonté de canons lasers et de lance-missiles heptatubes. Le dernier cri en matière de défense...

La piste d’atterrissage sablonneuse était étrangement vide et silencieuse. Minos tenta de crier quelque chose.
"_Oho ya quelqu'un ?!"
Il crut entendre quelque chose bouger dans les fourrées. Quelques secondes plus tard, un homme sortit de la forêt en trombe en gueulant comme un taré. Il portait un chapeau triangulaire et avait un sabre dans son fourreau. Il courait bizarrement, un mélange de course chaloupée et de mouvement de bras gauche évoquant des moulinets. Il portait un étrange objet rond ou elliptique de couleur blanche sous son bras droit.
Il s'agissait sans doute de Tomas Gillespee, à n'en point douter. Ce dernier passa en trombe devant Minos sans s'arrêter mais en prenant tout de même le soin de lui dire quelques mots au passage.
"_Mon gars si j'étais toi je filerais d'ici tout de suite, le Dudox est vraiment en pétard.
_Mais qu'est-ce que c'est qu'un Dudox ?" cria-t-il alors que Gillespee était déjà presque à l'autre bout de la piste.
Malheureusement il n'eut pas à attendre longtemps avant de le découvrir. Un rugissement retentit dans la jungle, et une espèce d'énorme poulbot aux dents acérés surgit derrière les arbres...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Lun 07 Oct 2013 - 20:13, modifié 3 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Dim 06 Oct 2013 - 20:25   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pas mal les descriptions et ça donen un aperçu des personnages.
Comme ça, on sait direct à qui on a affaire.
Très bonne idée, franchement.
Et tout ça dans un beau style.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 06 Oct 2013 - 20:31   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Excellent cette présentation !! :lol:

Tu m'as donné un truc de merde mais y'a quand même des bons trucs. Par contre, certains, c'est géant leur histoire ^^

J'aime bien ce que tu as fait de DS :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Dim 06 Oct 2013 - 20:37   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Les descriptifs sont sympas et certaines biographies valent le détour.

J'aime beaucoup la scène de fin... :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 06 Oct 2013 - 20:54   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

J'aime également bien tout ça, mais ça manque... Eh bien, ce manque d'Empire me consterne. :sournois:



La navette Zêta s’approchait à grande allure de la piste d’atterrissage ; son pilote, qu’il soit suicidaire ou juste pressé d’en finir avec la vie, ne devait pas avoir lu les consignes de sécurité éditées par le Directoire de la Sécurité Aérienne, qui imposait depuis le mois dernier une limitation à 800 km/h au-dessus de la ville. Mais, pour sa décharge, c’était le cinquième changement depuis le début de l’année, et on en prévoyait neuf autres sur le couloir 31. Après tout, il fallait faire travailler les entreprises de circulation.
Au sol, la diabolique Directrice K.K., aussi adroite avec un détecteur de mensonges que son homonyme brésilien avec un ballon de rugby (à moins que ce ne soit du handball) attendait la venue de son subordonné. La navette se posa devant elle, la rampe d’accès déjà à moitié ouverte, ce qui acheva de la rassurer sur l’identité de son visiteur ; il n’y avait que lui pour faire les choses de cette façon.
Et elle avait raison. La passerelle n’était pas encore totalement déplié qu’il commençait à la dévaler, un datapad dans une main, l’autre avec un comlink. Mal lui en pris, car il se cogna la tête par inattention (oui, il était très grand).
— Aïe ! dit-il le plus poétiquement du monde.
— Je vois que vous êtes toujours aussi pressé, amiral Eripsa, fit-elle remarquer avec une moue désapprobatrice.
— Le temps, c’est du pognon ! répliqua l’intéressé sans quitter des yeux son datapad.
Elle réprima une folle envie de tuer, la cinquième depuis le repas de midi – et il était à peine quatorze heures. L’Empire aura bientôt besoin d’hommes comme lui pour mener nos troupes à la victoire, songea-t-elle avec un sourire diabolique. Son énergie nous sera utile.
Si nos troupes ne meurent pas d’épuisement avant.

— Vous avez raison. Suivez-moi.
Il acquiesça, les yeux toujours fixés sur son datapad. N’y tenant plus, la Directrice se pencha pour voir son écran. Il y avait au moins une vingtaine de fenêtres différentes ; elle distinguait, pêle-mêle, un rapport d’occupation d’un caillou de la Bordure Extérieure sans intérêt, un article de la Tribune Impériale, un message du Staff de Super Warrior Ultimate, une diffusion en direct de Qui veut gagner des planètes ? par Jace-Piers Pendule et un niveau d’Hungry Jawa en cours. La minuscule créature jaillit à cet instant de son turbolaser et alla s’écraser sur un ewok lance-pierres avec un grand fracas, qui lui rapporta bien cent points de bonus.
— Dites, comment faites-vous pour suivre tout cela ?
Il leva enfin son regard exorbité vers elle, une lueur de folie au fond des yeux.
— Je n’aime pas oublier des choses, expliqua-t-il le plus naturellement du monde. Du coup, je les commence toutes en même temps pour être sûr de les finir.
Il avait dit tout cela sans s’arrêter de marcher, et il dépassa donc la Directrice sous le choc.
Oui, après tout, c’est d’une logique imparable.
— Avez-vous lu mon rapport sur l’escadron SWOO ? demanda-t-elle en pressant le pas.
— Lequel ? répliqua-t-il, de nouveau penché sur son appareil.
— Eh bien, celui que je vous ai envoyé hier.
— Oh, toutes mes excuses, je pensais plutôt à celui intitulé « Rapport Top-Secret 478-ER-96657 » destiné à Son Excellence la Directrice Isard.
— « Rapport Top-Secret 478-machin-chose »… Mais c’est…
— Celui que vous avez écrit le 12 juin de l’an 25 de l’Empire. Permettez-moi d’ailleurs de vous signaler qu’il y a une faute à la troisième ligne. Le nom exact est « Duinuogwuin », et non « Duinogdwuin ».
— Mais enfin, Amiral, ce rapport a quarante ans !
— Plus exactement trente-neuf et trente-trois jours. Et je vous fais grâce des cinq heures, il y a pu y avoir du délai pour la réception à l’époque. Toutefois, permettez-moi de vous faire remarquer que vous n’avez pas beaucoup progressé depuis. Dans votre dernier livre, L’Intimidation pour les Nuls, il y a une erreur dans l’historique du chapitre six. Vous avez inversé deux dates, je le crains.
Tel est l’amiral Eripsa ; un tourbillon de connaissances inutiles tirées d’archives poussiéreuses dont personne ne se souvient, lançant x projets (oui, étant assez mauvais en maths, il n’arrivait pas à les compter) en même temps et corrigeant des fautes sur des rapports d’une quarantaine d’années que personne ne lit plus. [/©M. Stover, Revenge of the Sith]
— Euh… Je corrigerai. Non, je voulais vous parler d’autre chose. Le Projet Reboot.
— Ah.
Il leva la tête, et la regarda de face – ou plutôt incliné, puisqu’il était vraiment très grand.
— Le Reboot. Quatre cents batteries turbolasers, deux cents batteries ioniques, une vitesse 1,3 MGLT et une capacité d’emport de sept cent vingt TIE, répartis en soixante escadrons, dont vingt de Demolishers, trente d’Exterminators et dix d’Annihilators. Et je ne parle pas du bouclier à renouvellement double ou du superlaser auxiliaire. Belle bête, y a pas à dire.
— Merci pour ce brillant exposé, Amiral, mais je parlais du projet Reboot. Pas du vaisseau trompe-l’œil.
— Trompe-l’œil que nous ne pouvons même pas exposer.
— La période d’essai est terminée. L’escadron SWOO a été éliminé.
— Vraiment ? C’est l’œuvre de votre… agent ?
— En quelque sorte.
— Bien. Votre arme contre l’Alliance est donc prête ?
— Évidemment. Mais j’ai d’autres ennuis. Il semblerait que le Haut Commandement se soit décidé à mettre un crack sur cette affaire. Le général Chad Ax.
L’amiral devint subitement aussi rouge que l’uniforme de la Directrice. Oui, elle avait un uniforme rouge, et on prétendait qu’elle l’avait fait teindre étant jeune avec le sang de ses ennemis. La présence de Zélosiens dans le camp qu’elle dirigeait alors expliquait sans doute les quelques tâches vertes sur sa veste.
À moins qu’il ne s’agisse tout simplement de reliefs de la sauce Yoddlésienne du repas de midi.
C’était cela, être Jagen Eripsa en ce moment : sentir la tension monter telle la mer un soir d’équinoxe sur la côte bretonne, prendre la couleur d’une tomate cœur de bœuf 100 % biologique lorsque le sang arrive au visage, risquer de tirer un fil de son bel uniforme blanc collection Thrawn™ en serrant les poings sous la pression. [/©M. Stover, Revenge of the Sith]
— Le général Chad Ax ! Peuh ! Je vais vous dire ce que j’en fais, moi, du général Chad Ax ! Quand je l’attraperai, il va voir ! D’abord, je lui arracherai les poils de sa précieuse barbe avec une pince à épiler, puis je lui enfilerai une chemise George Lucas™ avant de le jeter dans une cage pleine de gungans enragés ! Je le couvrirai de métal et je l’offrirai en pâture à une meute de ferrailleurs jawas, puis…

************

Un quart d’heure plus tard.
— … Et, pour finir, je le découperai en morceau, je jetterai ses tripes à un dianoga, son cœur au rancor et sa tête au sarlacc !
— Je peux donc compter sur vous ? demanda la Directrice en baillant un peu, tant l’énumération avait été longue.
— Bien entendu ! Qu’est-ce que je dois faire ?
— Tenez leur équipe éloignée du secteur Sirpa, ordonna la femme avec un rictus. Notre nouvel Empereur n’a pas l’intention de révéler son existence avant que le projet Reboot n’ait abouti.
— Comme vous voudrez. Quand est-ce qu’on attaque ?
— Mais… Vous n’attaquez pas, vous promenez juste votre vaisseau de l’autre côté de l’Empire… La routine, quoi…
— D’accord. Et on attaque quand ?
Avec un soupir, la Directrice K.K. s’aplatit la main sur le visage, comme si elle cherchait à écraser une mouche posée sur son nez.
Oui, l’Empire a de nouvelles armes.
Et si elles ne marchent pas, je pourrais toujours leur envoyer Eripsa pour leur saper le moral.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 06 Oct 2013 - 20:56   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Jagen aussi écrit ici ?
En tout cas, j'aime bien ce passage là.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 06 Oct 2013 - 20:57   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pas mal du tout!

Les choses se précisent pour tout le monde.
La suite va être explosive.
Et que de suspense. :sournois:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Yorkman » Dim 06 Oct 2013 - 21:47   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Bon! Quand est-ce que j'arrive moi?! J'ai envie de broyer du Retcon Crusher !! :diable:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 06 Oct 2013 - 22:46   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ah, ça avance bien, on dirait. J'ai hate de voir ce que je vais faire :D .

Sinon, pour ma déscription, est-ce que le <<Ajunta PALL>> est une faute ? :transpire:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 07 Oct 2013 - 8:25   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Revan Bane a écrit:Jagen aussi écrit ici ?


Tomas s'occupant à merveille de nos chers Rebelles, il faut bien que quelqu'un gère les Forces Retconniques de l'Empire. :diable:

Yorkman a écrit:Bon! Quand est-ce que j'arrive moi?! J'ai envie de broyer du Retcon Crusher !! :diable:


Je crois que je peux te trouver un rôle à ta mesure. :sournois:

Joysstar a écrit:Pas mal comme début!

Tu peux me mettre dans liste des espions anti-UE.

Ca va être amusant. ;)


Du coup, tu rentres dans mon équipe. D'autres volontaires ? :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Lun 07 Oct 2013 - 8:51   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Je crois que je peux te trouver un rôle à ta mesure. :sournois:  

Olà je n'aime pas ce smiley vicieux (me loupe pas hein :transpire: )
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 07 Oct 2013 - 10:39   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Jagen Eripsa a écrit:
Revan Bane a écrit:Jagen aussi écrit ici ?


Tomas s'occupant à merveille de nos chers Rebelles, il faut bien que quelqu'un gère les Forces Retconniques de l'Empire. :diable:



Les Forces Retconniques sont différentes de l'Empire Disney. C'est un peu les YV de l'UE. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations