Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Oct 2013 - 21:31   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Minos avait des pulsions meurtrières. D'une voix aigre fine qu'une fillette voyant un ewok tout mignon n'aurait pas reniée, il hurla une réponse à l'intention de la communauté.
"_Non mais vous avez déjà vu ça ? En pleine face ! Il arrive et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Archibald. Aux quatre coins du quadrant qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle sluissi. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je blasterise, je disperse, je ventile !"
Gillespee s'approcha de Minos en se dandinant comme il savait si bien le faire. Il lui tendit la main. Minos attrapa son bras et se releva. Un peu chancelant il s'appuya sur l'épaule du capitaine. Une odeur de clémentine alcoolisé lui monta au pif.
"_Faut qu'on vous soigne colonel, vous commencez à ressembler à une grosse pêche Belba...
_Euh ouais d'accord, c'est qui le médecin de l'escadron ?"
Le type qui venait de lui refaire le visage façon PiKa'Sho s'approcha de lui.
"_Docteur Iktho, à votre service, colonel !
_Ah non pas toi... Tu me touches je t'éclates comme une mûre... Sur un mur...Qui picote du..."
Dratha Alexiel s'approcha de Minos et le soutint par un bras. Archibald avait terriblement de mal à rassembler ses pensées. Il fallait avouer que cet espèce de cloche sur patte avait un crochet du droit dont peu de wookies pouvaient se vanter (et encore, eux avaient des griffes...). Chaque personne dans la pièce se présenta à Ethan Ikto. Une fois que ce fut fait Minos recentra l'attention sur lui...
"_Bon d'accord mais que quelqu'un m'explique pourquoi ce malade frappe comme ça ? C'est une façon originale de saluer son supérieur ?
_Pas vraiment colonel, répondit Gillespee. Il a des problèmes psychologiques. Un dédoublement de la personnalité. Mr Ethan est très violent et impulsif alors que le Docteur Iktho est un personnage placide et amical..."
Minos eut une envie subite de pleurer. La gorge serrée il chouina.
"_Mais c'est pas vrai, c'est un vrai cauchemar cet escadron. J'ai l'impression de jouer à Haallo en mode légendaire..."
Bane s'invita dans la discussion.
"_Hmmm, si nous parlions un peu de l'entraînement ?
_Excellente idée, interjecta Links, qui avait plié son journal sous son bras. J'ai déjà préparé un petit emploi du temps pour nous répartir les tâches. Deth Star se chargera de vous enseigner les rudiments du pilotage. Revan Bane nous montrera les rudiments du combat au corps à corps tandis que Kreg Witch nous aidera à nous perfectionner dans l'utilisation des armes à feu. Enfin je vous apprendrai comment calculer des coordonnées hyperspatiales et les bases de la navigation spatiale.
L'ensemble de la session d'entraînement devrait durer trois semaines. Ensuite nous partirons tous pour notre prochaine mission.
_Et le capitaine Gillespee, de quoi s'occupe-t-il ? demanda naïvement Ajunta Gallia
_Des provisions, de la bouffe et du plus important bien sur....
_Ah ? Les transmissions ?
_Non, ça c'est moi, répondit Blivo Olivar qui pianotait sur son datapad hightech
_Je m'assure qu'on ne manque jamais de Rheum p'tit gars ! D'ailleurs je ferais mieux de vérifier qu'il en reste !"
Sans dire un mot de plus, Gillespee fonça vers l'escalier qui menait à la cave, ses bras ballants ondulants comme des tentacules...
Pendant ce temps le docteur Iktho tentait de recoudre l'arcade soucillière de Minos. Archibald ne se sentait pas à l'aise mais au moins Dratha était juste à côté de lui. Si quelqu'un était capable de gérer le Ethan ça serait elle, avec ses capacités d'acrobate équivalent à celles d'un Jedi sous acide.
Blivo Olivar leva les yeux de son datapad et regarda chaque personne dans la pièce.
"_Je vous ai tous transmis vos identifiants et vos numéros de chambre qui correspondent aussi à vos numéros de chasseur.
_Bon nous pouvons donc commencer l'entraînement"
Ils se dirigèrent tous une petite porte qui donnait sur un couloir bien éclairé. Légèrement pentu il donnait sur un grand hangar. Bane mit sa main sur un interrupteur. Une lumière aveuglante scintilla, révélant une douzaine de chasseurs parfaitement rangés les uns derrière les autres. Bane s'avança et commença un petit speech descriptif, de sa voix légèrement robotisée.
"_Messieurs dames j'ai l'honneur de vous présenter les ailes EXU !
_Les ailes EXU demanda Ajunta Gallia, interloqué. Les chasseurs ne sont pas sensés n'avoir qu'une seule lettre ? Comme l'aile X par exemple ?
_Hum... Incom avait déjà utilisé toutes les lettres, donc la société a été contrainte d'en mettre plusieurs..."
Minos avait une envie subite de se prendre la tête dans les mains. Mais ça n'arrangerait pas sa blessure à la main. Ni ses contusions et son arcade recousue... Bon alors quand vous mettez le contact, ne démarrez pas tout de suite les rétro-propulseurs. C'est un Tibanna/Vin/Diesel."
Une voix se fit entendre, derrière eux.
"_Ouais j'ai eu l'idée de mettre un peu de vin dans le carburant, vous aimez ? On fait des grosses économies et puis ça donne un fumet sympathique ! "
Minos se retourna et fit face à Gillespee. Il sentait maintenant la fraise nuurienne alcoolisée. Il se demandait comment un pochtron pareille n'avait pas encore été abandonné sur une planète déserte ou comment il avait fait pour ne pas s'emplâtrer dans une nova.
Minos s'approcha du chasseur de tête qui semblait occupé. Le chasseur évoquait une raie-panthère Kowakienne avec ses courbes gracieuses. Grimpant sur l'échelle d'accès il jeta un coup d’œil dans le cockpit. La première chose qu'il vit furent deux pieds poilus qui tenaient un manche à balais. Son propriétaire sursauta lorsqu'il vit Minos. Il ouvrit la verrière.
Une odeur pestilentielle en sortit. Minos eut l'impression de suffoquer.
"_Sergent Starr, colonel, à votre service !
_Nom de Dieu, allez vous laver les pieds..."

NOTE :
Voilà pour ce soir. La suite arrive demain matin je suis un peu crevé là. :jap:
Attendez-là avant de vous lancer dans votre suite :wink:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 23 Oct 2013 - 21:36, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Mer 23 Oct 2013 - 21:34   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

La réplique de fin quoi!

Génial, vraiment génial.

:lol: :lol: :lol:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ajunta Gallia » Mer 23 Oct 2013 - 21:40   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Génial ! :lol:

J'ai l'impression d'être un boulet à force de poser des questions ^^
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 23 Oct 2013 - 21:45   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

La première chose qu'il vit furent deux pieds poilus qui tenaient un manche à balais. Son propriétaire sursauta lorsqu'il vit Minos. Il ouvrit la verrière.
Une odeur pestilentielle en sortit. Minos eut l'impression de suffoquer.
"_Sergent Starr, colonel, à votre service !
_Nom de Dieu, allez vous laver les pieds..."


:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

C'était obligé :cry:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Mer 23 Oct 2013 - 21:51   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Excellent ! :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 23 Oct 2013 - 22:02   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pas mal du tout!

Je trouve que Gillespee a le sens des priorités. Comme dirait l'autre: "where has the rum gone?". ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Oct 2013 - 12:06   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Allez zou la suite après une bonne nuit de sommeil !

Trois semaines plus tard

La porte du hangar de la corvette CR-350 Crazy Papang s'ouvrit sur le vide de l'espace, moucheté des éternelles petites étoiles scintillantes comme les yeux d'un wookie devant un steak de bantha. Minos enclencha ses répulseurs. Il avait mis quatre plombes à savoir comment faire mais maintenant c'était bon il y arrivait en moins de vingt minutes.
L'entraînement au pilotage avait été la partie la plus difficile. Il avait eu un mal de chiant à réussir ses créneaux et les rangements en bataille. Il avait rayé la coque de son vaisseau deux trois fois.
Pour le reste, tout s'était relativement bien passé. Les cours ne navigation n'avaient pas été foncièrement passionnants, surtout quand il fallait manipuler des anneaux bijectifs et des matrices 4X4 mais à force de bachotage et de quelques regards sur la copie du voisin il avait brillamment réussi son test d'aptitude.
Bon il y avait aussi eu les entraînements au corps à corps. Par manque de chance il avait fini avec le docteur Iktho comme coéquipier. Ce qui était encore plus lamentable, c'est que le Mr Ethan avait décidé de faire une visite à ce moment.
Il se considérait tout de même chanceux quand il n'avait reçu que deux coups de poings et trois coups de pied. Dratha Alexiel avait bondi à sa rescousse et avait propulsé Mister Ethan contre un mur de férabéton, ce qui l'avait considérablement calmé.

L'entraînement avait été aussi une bonne occasion pour que l'équipe fasse connaissance. Revan Bane avait vite sympathisé avec le benjamin de l'équipe, lui apprenant plein de petites choses pour avoir plus viril avec les filles. Le jeune Ajunta Gallia le considérait presque comme son grand frère et il n'était pas rare de les voir jouer aux cartes PokéMan dans le salon.
Alexiel discutait souvent avec le capitaine Gillespee. Ils parlaient soit d'enlever des tonneaux de bière, soit d'enlever des dirigeants sexy à enlever. Un jour, Alexiel sauva Gillespee de la noyade. Le pirate avait tenté de mettre un peu de rheum dans leur cuve bacta pour soi-disant lui donner meilleur goût.
Blivo Olivar restait plutôt dans son coin, à regarder ses séries et à pester contre les incohérences et les reboots. Il lui arrivait parfois même de s'infiltrer sur le réseau Holonet pour pirater les holo-séries et changer leurs fins.
Docteur Iktho passait ses soirées à regarder des match de Bolo-ball avec Links et lui-même. Le visionnage des match en venait souvent à la dispute quand l'équipe de l'un ou l'autre gagnait et que les deux autres perdaient.
Maximus Decimus Xximus ne traînait pas souvent avec eux. Lorsqu'il avait fini son entraînement il se calfeutrait dans sa chambre où il ne cessait d'embrasser de petites statues en bois, sans que personne ne comprenne la signification de cet étrange manège.
Dalsk et Futeur passaient une bonne partie à lire et à ensuite discuter de leurs bouquins. Futeur aimait se déguiser et prendre l'apparence des autres pour leur jouer de petits tours et surtout justifier sa présence dans l'escadron. Minos lui demanda de se calmer un peu lorsqu'il faillit provoquer une crise cardiaque à Alexiel, un jour où il s'était déguisé en arachnoïde géant. C'est aussi ce jour là qu'on découvrit la seule faiblesse de Dratha...
Kreg Witch et Deth Starr passaient leur temps libre à jouer aux fléchettes. Comme ils étaient tous les deux des bons tireurs, dans leur domaine respectif, les parties se jouaient souvent à un demi point. Le reste du temps ils jouaient à Call of DutiX ou à Dredd Space
Quant au maître jedi Lain-Anksoo, il adorait écrire ses pensées philosophiques de comptoir de Tatooïne dans son journal secret quand il ne décidait pas de refaire une scène de la Belle et du Zorglub avec les couverts de la cuisine, en utilisant ce don magnifique qu'était la Force...

Une fois que tout le monde fût sorti de la corvette, Minos ouvrit le canal privé et s'assura qu'aucun membre de l'escadron n'avait de problème.
"_Leader RC à escadron, on fait l'appel les petits choubidous !
_RC2 au rapport dit Iktho, calme, pour le moment du moins.
_RC3 paré au combat, entonna joyeusement Deth Starr
_RC4 prêt à combattre, rigola Kreg Witch. [Vous aimes mes rimes :lol: ]
_RC5 présent, répondit doctement Links.
_RC6 au rapport, susurra la voix envoûtante d'Alexiel.
_RC7 dans la place, répondit Futeur.
_RC8 pour vous servir, dit Dalsk.
_RC9 présent, prononça Bane.
_RC10 dans la place, dit Blivo Olivar
_RC11 est là aussi, que la Force soit avec vous ! répondit Lain-Anksoo.
_RC12 au rapport, dit la voix d'Ajunta Gallia, qui avait tendance à tressauter dans les hauts-parleurs du fait de la mue de sa voix."
Minos eut la drôle de sensation d'avoir oublié quelque chose mais il n'arrivait pas à savoir quoi. Tant pis ça ne devrait pas être si important que ça. Il alluma son ordinateur tactique.
"_Bon les Crushers je vous résume la mission. Grâce au capitaine Gillespee, nous avons pû retrouver les contrebandiers qui ont livré la boisson frelatée aux Ewoks. Les mêmes Ewoks qui ont dévoré maître Ginerion.
Nous nous sommes arrêtés dans le système Shoka Kao, où ils sont sensé se cacher. Je vous rappelle que dans un premier temps nous sommes là seulement pour leur poser des questions. Donc pas de geste agressif. N'est pas docteur Iktho ?
_Huuumm oui patron, on va essayer.
_Ne vous inquiétez pas Colonel, s'il part en sucette je lui administre un coup de canon à ion, susurra Alexiel menaçante.
_Bon, je vais rentrer en contact, Gillespee vous êtes là ?"
Un long silence chargé de statiques pesa de longues secondes. Ce fut une voix robotique qui répondit.
"_Désolé colonel Minos, le capitaine Gillespee est parti se préparer un cocktail pendant que vous bavassiez. Il reviendra dans peu de temps. Puis-je faire quelque chose pour vous ?"
Minos avait une envie de pleurer. Mais ça n'était que la 45678ème fois depuis trois semaines, rien de grave...
"_Bon utilise la giga-parabole du Papang pour relayer mon message
_Bien tas de viande bulbeux et spongieux.
_Quoi ?
_Euh... je voulais dire maître.
_Ouais je préfère"
Une fois que le signal fut au vert, il se racla la gorge et commença son petit discours.
"_Chers compatriotes Weequay. Nous sommes les forces de la justice et de la paix dans cette galaxie affreusement retconnisée. Nous sommes les Retcons Crushers ! Nous ne pas sommes venus dans une optique d'affrontement. Nous désirons juste vous poser quelques questions à propos d'un chargement de Chobaba frelaté que vous auriez livré à des Ewoks.
_Euh colonel peut être devrions-nous être un brin plus menaçant avec cette engeance, dit Links.
_Faîtes moi confiance Links, j'ai eu un cours de diplomatie accéléré à la fac.
_C'est vous le chef..."
Après quelques secondes de silence une voix bizarre et donc extraterrestre répondit.
"_Rudda Chutta ? Zubida Glubida !
_Euh... Quelqu'un sait ce qu'il dit ? demanda Bane.
_Docteur Iktho une traduction ?... Docteur Iktho ? Est-ce qu'il va bien ? Pourquoi ne répond-il pas ? demanda Minos paniqué
_Houba houba, buxrita fajita banana ! commençait à s'énerver le weequay.
_Iktho, nom de Dieu répondez on comprend rien à ce charabia
D'un seul coup on entendit un cri effrayant qui faillit leur décrocher les tympans [Mon Dieu encore des rimes :diable: ]
Mister Ethan venait d'apparaître. Le chasseur EXU bondit d'un seul coup sans que personne ne puisse faire quelque chose. Il avait créé un micro saut hyperespace
"_Tas de gros tas de zblurb mal fagotés je vais tellement aplanir vos faces grêlées de morue pas fraîches que même vos mères les cocaïnées vous reconnaitront pas, faces de crevasses !"
La suite devint tellement ordurière que Minos demanda à Olivar d'activer le programme de censure.
"_Je vais vous *bip* à coup de *bip* dans le *bip* avant de vous l'enfoncer bien profond dans le *bip* *bip* bip*..."
Minos se sentit vieillir tout à coup. Heureusement qu'il n'avait plus beaucoup de cheveux à s'arracher...
"_Bon escadron vu que Mr Ethan vient de déclarer la guerre aux Weequay, sus aux ennemis...
_Sus à l'ennemi ! reprit l'escadron en chœur d'un ton plus enjoué que leur chef"
Ils se jettèrent dans une nuée d'Oiseaux de Proies pilotées par les contrebandiers Weequay.
"_RC9 protège les arrières de RC10 pendant qu'il hack l'ordi principal de la base weequay avec son super-wifi.
_Reçu leader !"
Minos tenta de lancer son booster, mais le faisant trop vite il cala.
Son bouclier reçut des coups à l'arrière. Heureusement Dratha passa derrière son ennemi et le transforma en sucre glace.
"_Merci RC6.
_De rien leader, toujours un plaisir de vous sauver la peau !"
Au bout de la deuxième fois il réussit à enclencher son moteur et à se lancer dans l'attaque. Il repéra des tourelles qui menaçaient leur sécurité.
"_RC11 avec moi on s'occupe des tourelles !
_Oui d'accord chef, dit la voix aigüe de Gallia"
Comme leur cible était immobile ils en vinrent à bout facilement. Dans le haut-parleur il entendait son escadron parler.
"_Hé Deth t'as descendu combien d'affreux ? Moi j'en suis à 15 ! Star ?
_Ouais, sorry dude, j'étais en train de lire mes mails en même temps. J'en suis à 52 perso"
Il entendit aussi Bane qui parlait à sa victime
"_Uhkla bukla struglia ?
_Je me demande ce qui se brisera en premier. Ta volonté... Ou ton chasseur ?"
Après quelques minutes de combat l'avantage était clairement du côté des Crushers qui faisaient des dégâts importants au sein des Weequay.
"_Leader ici RC10. J'ai presque fini de télécharger le contenu de l'ordi central de leur base.
_T'as trouvé des choses intéressantes ?
_Ouais leur chef a l'intégrale des Twi LX et de LeKKuX
_Hum... On en reparle sur un canal privé tout à l'heure... Autre chose ?
_Quand nous avons lancé l'attaque ils ont envoyé un message désespéré à un destinataire inconnu...
_Tu n'as pas réussi à trouver de qui il s'agissait ?
_Non c'est du cryptage de classe supérieure. Ils en ont envoyé un deuxième.
_Le troisième sera encore plus désespéré. Bon je te laisse fouiller.
_Ca marche patron !"
Tout à coup une énorme masse surgit de l'hyperespace. Minos gémit en reconnaissant la silhouette triangulaire si caractéristique d'un destroyer de classe Imperator. Une voix de petit prétentieux pédant retentit dans leur comm.
"_Ici le DSI Bouzillator, qui que vous soyez arrêtez immédiatement votre attaque sur la base stellaire de Shoka Kao. Elle est sous protection de l'Empire !
_Et qui a-t-on l'honneur ? Et depuis quand l'Empire défend des pirates ?
_Au commodore Krokmo. Et nous défendons d'honorables commerçants.
_D'honorables commerçants ? Mon shebs oui ! Tu peux te brosser avec un peigne à wookie Krokdébilou, on va te crâmer ta petite tête d'ampoule, hurla Mr Ethan. AAAAAAA l'atttttaaaaaque les gars ! Krokmonsieur au déjeuner !"
Minos vit le chasseur d'Ethan foncer vers le destroyer stellaire. Bane répondit au destroyer stellaire
"_Désolé mon petit Krokmidou mais t'as mal choisi ton moment"
Huit Retcon Crushers abandonnèrent les weequay et foncèrent sur le destroyer. Minos eut tout le mal du monde à ne pas se frapper la tête contre son manche à balai. Ces couillons allaient se faire ratiboiser.
"_Escadron marche arrière ! C'est un DSI, c'est la classe supérieur, on a aucune chance. On se replie !
_Leader ici RC10, j'ai téléchargé toutes les infos de l'ordi des Weequay et j'ai identifié la source ! Il s'agit d'un code impérial.
_Sans blague ? RC10, vous avez jeté un coup d’œil par votre verrière ? Ca fait cinq minutes qu'on a un destroyer en face de nous...
_Ah ouais c'pas faux..."
Tous les chasseurs firent une boucle pour revenir en arrière, des centaines de chasseurs TIE aux fesses.
"_Ici RC10, pitié aidez-moi j'ai un frelon au shebs ! A moins que ce ne soit un bourdon ? Enfin bref j'ai une saloperie derrière moi quoi !
_Ici RC9, dit Bane, t'inquiètes je m'occupe de lui !"
Bane se plaça derrière l'Intercepteur et le fuma façon saumon de Norv'Ege. Mais il ne vit pas les deux défendeurs TIE qui le canardèrent par deux côtés. Son chasseur se mit à brûler. Il partit en vrille, attiré par la gravité de Shoka Kao. Ajunta Gallia se mit à pleurer, et à crier.
"_Nooooooooooooooooooonnnn pas Revan !"
Dratha Alexiel prit la parole, de sa voix susurrante comme toujours mais avec une pointe d'inquiétude cette fois ci.
"_Est-ce que je vais le chercher chef. J'ai un harpon !
_Non Alexiel, ses signes vitaux sont négatifs, il est mort... Occupe toi plutôt de Mr Ethan, il vient de faire demi-tour et semble toujours décidé à se faire le Destroyer tout seul. Un rayon ionnique, n'oublie pas
_D'accord."
Du coin de l'oeil Minos aperçut un rayon bleu partir. Puis le vaisseau de Dratha dépassa le sien, en traînant le vaisseau de Mr Ethan par un cable en durafibre. Le pilote semblait inconscient.
"_Ici Gillespee, les chasseurs arrivent sur vous en grosse quantité et le destroyer commence à pointer ses lasers sur vous.
Je vais vous donner un peu de temps. Poulpyz à l'attaque !"
Un compartiment du CR-350 s'ouvrit et une nuée de bestioles pleins de tentacules se répandit dans le vide spatiale. Elle dépassa les Retcon sans leur faire de mal. Jetant un coup d’œil sur sa caméra arrière Minos constata que les étranges mollusques se fixaient sur les chasseurs ennemis, avant d'acidifier les verrières et de détruire les cockpits.
"_Alors vous aimez mes Poulpyz ? Sont sympas hein ? Croisement génétique avec des organismes Vong. Ils tiennent vachement bien dans le vide spatial !"
Pour une fois Minos était content d'avoir l'espèce de loufoque de son côté. Le capitaine leur communiqua des coordonnées temporaires de lieu de rassemblement.
"_Escadron, action !"
D'un coup Minos se souvint de ce qu'il avait oublié. Ils avaient laissé Xximus à la base.
11 chasseurs et une corvette bondirent d'un seul élan dans les mystères de l'hyperespace.

Le commodore Krokmo épousseta son uniforme gris et demanda le rapport des dégâts en faisant les cent pas.
"_Nous avons perdu 25 chasseurs à cause des poulpys monsieur.
_Des dégâts sur le destroyer ?
_Deux poulpys de la taille d'un camion ont acidifié la structure et ont attaqué les hangars secondaires.
_A-t-on réussi à les calmer ?
_Apparemment ils ont arrêté d'endommager l'appareil depuis qu'ils jouent à la poupée avec certains de nos stormtroopers. Pardon, ils se sont mis à faire un ping pong depuis quelques minutes.
_Avec quoi ?
_Des droïds astromecanos
_Virez ces mollusques de mon bâtiment. Envoyez les cadavres de nos hommes dans l'espace."
La ruse marcha. Les mollusques se précipitèrent dehors pour attraper les cadavres avec leurs tentacules spongieux.
"_Tirez et explosez ces saletés !"
Les cannons laser tonnèrent.
"_Monsieur les weequay n'arrêtent pas de piailler. Doit-on leur envoyer de l'aide ?
_Baarrrf. Vu ce qu'ils se sont pris ils ne nous serviront plus à rien. Transformez les en plasma bouillant. Et commencez les réparations. Je vous laisse la passerelle, je serai dans ma cabine."

Bane pissait le sang, avait trouzemille os cassés mais était toujours en vie contrairement à ce que disait son ordinateur de bord. Il tendit la main vers son manche à balai et tenta de rééquilibrer l'assiette de son chasseur qui s'enfonçait dans l'atmosphère en faisant des vrilles qui lui donnaient envie de gerber. Il réussit à faire pivoter légèrement le EXU.
"_Tourner le manche de 4,5° vers la droite"
Bane sursauta quand il entendit la voix. En regardant son ordinateur de bord, il constata que son GPS était en bouilli. Mais d'où venait cette étrange voie alors ?
"_Tourner le manche de 5,8° vers le haut."
Bane suivit les directives et s'aperçut que son chasseur retrouvait son assiette.
"_Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ?
_Je suis une manifestation de la Force, tête de mixeur ! Tu veux un exposé détaillé ou on attend que je t'aide à poser avant de faire les présentations ?
_D'accord"
Le chasseur était dans le bon sens pour atterrissage mais malheureusement il allait trop vite pour se poser sans mal. Les rétro-propulseurs étaient HS pour son plus grand malheur.
"_Sers-toi de la Force débile !
_Mais comment je dois faire, j'arrive pas à me concentrer ! C'est dur d'être en paix quand tu as quatre côtés cassés.
_Mais utilise ta rage et ta fureur tête d'aspirateur ! La paix c'est pour les couilles molles !"
Bane songea à tous ces moments d'humiliation qu'il avait subi aux mains de ces sales limaces de Hutt. Les coups de Martifouette, les crevettes Dornéennes qu'il avait dû avaler... Et la rage s'infiltra dans ses veines comme l'alcool dans celles de Gillespee.
Il s'imagina la silhouette de son vaisseau et une main qui le retenait. Son vaisseau perdit énormément de vitesse.
Il finit par déraciner des arbres dans une forêt et se crasher dans une petite clairière. Bane épuisé, complétement brisé se sentit sombrer dans l'inconscience. Mais avant de fermer les yeux il vit une dernière chose. Une pyramide. Comme celles qu'on voyait jadis sur Korriban...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 24 Oct 2013 - 12:18, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 24 Oct 2013 - 12:17   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Haha ! J'adore ! :love: :lol:

J'aime bien ce que tu fais de mon perso :D
En tout cas, dans cet escadron de barjos, j'ai mes trois favoris :whistle:
Par contre, PokéMan avec Ajun ? :o Naméo. J'aime bien aider les p"tiots mais pas à ce point ^^

Vivement la suite... (et je pourrais bien écrire la mienne vu comment c'est parti...) :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Oct 2013 - 12:26   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Mais je t'en prie. Maintenant que ton personnage suit sa propre route, je te laisse faire !
Je t'ai envoyé un mail avec quelques grandes lignes à suivre. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Jeu 24 Oct 2013 - 12:42   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Haha je vois que le camarade Krokmou est passé à l'action! Vive l'Empire et les Retcon Crushers Crushers!! :diable:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 24 Oct 2013 - 14:11   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

:lol:

J'adore ce que t'as fait a Revan Tomas
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 24 Oct 2013 - 14:24   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Alors je viens de découvrir ce topic que j'avoue avoir survolé... Mais je le lirais bien en profondeur plus tard. Vraiment super drôle cette histoire ! J'adore l'idée d'une guerre dans SW pour cette guerre entre Ue-istes et les autres qui fait rage ici en vrai. Vraiment pas mal ! Et les personnages sont vraiment bien traités je trouve. Même si y en a qui sont plus connus que d'autres surtout pour les nouveaux. Ca permet aussi d'apprendre à connaitre les plus anciens.


En tout cas même si j'ai pas de rôle dans cette histoire je fais partie de la résistance passive en suivant sur holonet vos futurs... Euh... Exploits ?


Que la Force soit avec nous... Vu comment ça commence tout ça... :paf:
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Jeu 24 Oct 2013 - 14:57, modifié 1 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Oct 2013 - 14:54   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Gillespee, t'es un grand malade. :D

Honoré de faire partie des Retcon Crushers 8) (même si on m'a laissé à la base. :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Joysstar » Jeu 24 Oct 2013 - 17:09   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pas mal comme chapitre.
J'aime bien le jeu de cartes de Gallia et Bane, très évocateur.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Krokmo » Jeu 24 Oct 2013 - 17:44   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Yorkman a écrit:Haha je vois que le camarade Krokmou est passé à l'action! Vive l'Empire et les Retcon Crushers Crushers!! :diable:


On va crusher du Crusher! :diable:

J'aime vraiment bien tes textes Tomas. Les p'tits clins d'oeil à Gladiator et The Dark Knight Rises sont sympas. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Oct 2013 - 20:32   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Bon bah content que ça vous plaise ! :jap:
Et oui xximus, je suis malade, à un point... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Oct 2013 - 23:29   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Génial !!! :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Nov 2013 - 21:32   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

DSI Spreader, quelques jours plus tard.

Enfoncé dans son fauteuil de commandement flottant, l’amiral Eripsa lisait le rapport qu’il avait entre les mains.
La directrice K.K. joue un jeu dangereux, songea-t-il en parcourant les instructions. On pourrait interpréter cela comme une tentative de sécession vis-à-vis de l’Empire… Et elle fait toujours autant de fautes. Bon sang, « anticonstitutionnel », c’est quatre « t » quatre « n », pas cinq « t » trois « n » ! Quelle incapable !
Il fit avancer le fichier. Plusieurs noms lui étaient chaudement recommandés par les Services Secrets de l’Empire, qui ignoraient sans doute qu’ils ne travaillaient pas tant pour Sa Majesté que pour la Directrice. Jagen, lui, servait les deux selon ce qui lui convenait le mieux.
L’Empire Disney, après tout, n’avait plus de chef fort depuis la fin de la guerre. L’Empereur avait commis le pire en signant la création de cette fichue Alliance Postlogique, et il allait en payer le prix quand le coup d’État réussirait. Mais pour cela, il fallait déjà déstabiliser l’Alliance.
Et cela commencerait dans l’Union Étendue.
Ces parvenus ne vous ont que trop nargués. Cela suffit. Ils vont apprendre qui est le maître !
— Maître Yoda ! lança une voix.
— Fantastique, vous avez gagné ! fit la voix de Jarhul Liran dans Questions pour un Trouffion. La permission de cinq jours est à vous ! Félicitations !
Vraiment pourries, ces émissions de la Flotte, songea Jagen en passant sur un autre canal.
C’était à présent Secrets de dortoirs qui était diffusé en fond. Il en profita pour lire en détail les noms proposés.

COMMODORE HARSK « KROKMO » SEVEROC
Métier : Seigneur de Guerre dissident et légèrement mégalomaniaque. Commande le DSI Bouzillator.
Description : Humain d’une trentaine d’années, avec un dentier en cortosis.
Militaire de formation aux états de service douteux depuis qu’il a été affecté à une garnison sur Nar Shaddaa, il a participé à de nombreuses batailles contre les Crabes avant de perdre ses dents au cours d’une rixe de bar. Il s’est par la suite fait forger un dentier en cortosis, sans savoir que le métal était plutôt mou. Depuis, il travaille comme mercenaire afin de rembourser ses dettes (car en plus de ne servir à rien si ce n’est arrêter les sabres lasers, le cortosis est cher, très cher). Amateur de bières de Goldval.
PS : Il a récemment été confronté aux Retcon Crushers et dispose d’informations cruciales sur les armes des pirates.

LIEUTENANTE JOYS « STARLIGHT » FEL
Métier : Pilote d’élite, aux commandes de son chasseur TIE Hornet
Description : Jeune femme d’environ vingt-cinq ans
Demi-nièce par le cousin de la sœur du neveu du célèbre baron Soontir Fel, Joys Fel est une pilote de choc qui n’a jamais pu exercer en combat réel jusqu’à présent. Avide de faire ses preuves contre n’importe quel ennemi, elle est prête à s’engager contre la République pour relancer les usines d’Incom, dont elle a acheté quelques milliers d’actions, histoire de faire coup double. La République Lucasienne lui attribue en effet la responsabilité du trou du budget « Chasseurs » des six dernières années.

MILES « SEVEN » NIUM
Métier : Chasseur de primes sans foi ni loi ni cervelle.
Description : Jeune homme de vingt ans depuis quarante ans.
On ne sait pas grand-chose des origines de Miles Nium. On pense qu’il s’agit d’un clone déficient issu des usines de Kamino, d’où le nombre attaché à son nom, mais on ignore ce qu’il en est vraiment. Toujours est-il que son corps vient de là. Le docteur Nium, gérontologue personnel de Sa Majesté, le trouva encore enfant gisant dans une des cuves de clonage après leur sabotage et décida de l’adopter, décision qu’il regretta très vite lorsque le gamin lui bricola un toit ouvrant sur sa navette spatiale. Désormais orphelin, sans personne pour l’initier sur la voie de la sagesse, il s’en remit à un vieux fou du nom de Set Harth qui lui enseigna comment changer de corps. Ayant trouvé l’illumination, il décida de se faire cloner au cas où. Une décision qui fit grimper de 60 % le cours des actions Kamino ; devenu chasseur de primes, il prit la mauvaise habitude de mourir en tuant sa proie, réintégrant à chaque fois un nouveau corps. Ce comportement étrange a entraîné chez lui une certaine sociopathie qui a tendance à le placer en retrait de ses congénères. On ignore si ses lacunes intellectuelles proviennent de son modèle ou de ses nombreuses réincarnations.

YORKMAN (Agent 057)
Métier : Espion Impérial opposé à la République Lucasienne.
Description : Humain d’une quarantaine d’années particulièrement machiavélique.
Yorkman est le nom de code de l’Agent 057, un de nos meilleurs éléments actuellement sous couverture chez l’ennemi. Il a été retrouvé peu de temps après la création de l’Alliance Postlogique par une équipe d’archéologues qui l’ont exhumé de son bloc de carbonite. Ses explications confuses sur « ce sale traître de Nomis » et « ce fumier de Covelian » ont vite laissé place à un zèle acharné et à un esprit de revanche sans égal. Grand admirateur de l’Empereur Palpatine et de l’Ordre Nouveau, il a décidé de reprendre son ancien nom comme couverture tout en agissant pour aider à la déstabilisation de la République sur Coruscant.

Et d’autres viendront, songea Jagen en reposant le databloc pour prendre le dernier numéro de la Tribune Impériale. Mais pour l’heure, je vais me contenter de ceux-là.
— Capitaine Lack, veuillez contacter les personnes indiquées sur le formulaire que je vous envoie, lança Jagen dans l’interphone en exécutant du même coup la manœuvre. Il est temps que nous coordonnions nos efforts.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Nov 2013 - 21:35   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Sympa ! Un petit topo des adversaires des crusher, à l'image de celui fait pour ces derniers.

Joy en anti-UE ça m'étonne pas mais lui donner le nom "Fel" qui vient de l'UE c'est du foutage de gueule mais ça n'engage que moi :D

Sinon, c'est du bon boulot, amiral Eripsa.
Je vais devoir me dépêcher de faire avancer mon Crusher perso...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Mar 12 Nov 2013 - 21:40   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Joys "Starlight" Fel ? Quel nom ! Mais quel nom ! :love:
Et évidemment, je suis pilote d'élite non mais oh !
Merci pour ce teasing. :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sol » Mar 12 Nov 2013 - 21:44   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

:oui: Très bon ce petit passage et excellent ces quatre portraits ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Nov 2013 - 21:46   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

D'ailleurs, Sol, Retcon Crushers ou Eripsa Team ? :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mar 12 Nov 2013 - 22:05   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Intéressant, mais qui dirige la Tribune à cette époque ? :roll:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Nov 2013 - 22:10   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ça, ce sera à l'avenir d'en décider... :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 12 Nov 2013 - 22:10   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Jagen Eripsa a écrit:D'ailleurs, Sol, Retcon Crushers ou Eripsa Team ? :D

Bien sur qu'il va rejoindre les Crushers :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Yorkman » Mar 12 Nov 2013 - 22:15   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

En tant que membre de la Tribune Impériale, Sol rejoindra l'Empire, c'est le patron qui a dit :o
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Mar 12 Nov 2013 - 22:56   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Je les hais déjà :diable:

Mais nous combattrons, nous vaincrons, nous les détruirons, et lorsqu'ils viendront implorer notre clémence, nous leur fendront héroïquement le crane. :evil:
Hein ? Ah oui, on est censés être les gentils. :(
Bah, au moins star wars finit toujours en happy end pour nous :P

Sinon, Joystarr, serais-tu sur le point de devenir une fan de Soontir Fel et de tout ce qui a trait avec lui dans l'UE ? :siffle: :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Mer 13 Nov 2013 - 0:02   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Eh bien, j'ai une bien belle équipe! *fier* 8)

:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Nov 2013 - 0:22   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Si on baptisait le vaisseau amiral des Crushers "Sword of the jedi" ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sol » Mer 13 Nov 2013 - 0:29   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Yorkman a écrit:En tant que membre de la Tribune Impériale, Sol rejoindra l'Empire, c'est le patron qui a dit :o


... Que nenni ! Enrôlé de force par l'Empire, je m'évaderais ! :diable:
Alors j'irais courir, voler et me venger aux côtés des Retcon Crushers ! :D
Ha, ressentir enfin cette joie ineffable de me laisser dériver avec les déchets de l'Empire ... pour rejoindre les Rebelles. :transpire:
J'ai toujours rêvé d'être un contrebandier qui piloterait un vaisseau bon pour la cause et la casse. :paf:

magiefeu a écrit:Si on baptisait le vaisseau amiral des Crushers "Sword of the jedi" ?


:lol:
Les autres, du haut de leur empire impérieux, ils n'ont que le Caedus de Corellia. C'est bien vermoulu, ça, comme nom, ça leur ira parfaitement ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 13 Nov 2013 - 1:09   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Le looping que Mr Ethan fit effectuer à son EXU était de toute beauté. Il n'avait pas dévié d'un demi-degré par rapport à l'axe initial. Pas d'un poil. "La perfection au masculin", aurait commenté son premier instructeur, le peu regretté commandant Gill Hett, surnommé Trois Lames, qui aimait les poitrines mâles très lisses (mais bon, ceci est une autre histoire).

Le chasseur fonçait droit sur cette grosse enflure de Bouzillator, et Ethan en était empli de joie :

- T'a'ouare ta gueule, c'est la récré ! rugit-il, moyennement hilare et quasiment déjanté.

C'est alors que se produisit un phénomène extrêmement bizarre, pour ne pas dire inédit dans la galaxie : le Dr Ethan s'adressa directement à Mr Iktho, dans ses pensées :

- Veuillez regagner votre cuve de bacta tranquillisante.

- Que dalle, ma pouliotte de Krumwhyr III, je lui pète d'abord la tronche, à ce gros enfoiré, et ensuite on peut prendre le thé ou un shtunk, si tu veux...

L'EXU exécuta un double salto latéral glissé et néantisa deux TIE d'affilée.

- Houaaarraaiiii... Je vais tous les pulvériser, ces charançons de l'espace...

- Mr Ethan, dit le Dr Iktho avec un calme qui en d'autres circonstances lui aurait valu un prix Nobel quelconque, disons du Calme, j'aimerais assez que vous vous montriez raisonnable, pour une fois.

- Eh, tu me cause gentil, OK, Dr l'Enflure ? Et d'abord, t'es qui, au juste ?

Le chasseur partit en vrille et redressa aussitôt pour se remettre dans l'axe de tir de sa cible : le Destroyer Stellaire.

- Je suis votre autre moitié, la part saine de votre esprit, celle qui...

Les tirs des chasseurs ennemis noyèrent la suite. Ethan avait de plus en plus de mal à les éviter... et à suivre cette conversation surréaliste.

- Poulpys à l'attaque ! lança une voix qu'Ethan reconnut vaguement.

Des formes apparemment horribles et tentaculaires jaillirent de nulle part et vinrent se coller comme des ventouses aux TIE, pour les dissoudre aussitôt. Ethan en éprouva une joie sauvage. Iktho était beaucoup plus circonscpect, quant à lui et rapport à son quant-à-soi. Bref.
Grâce à cette diversion, l'EXU se rapprochait toujours plus du DSI.

- Yeaahhhh ! hurla Ethan. Vont connaître une putèze de malheur abyssal, ces bloches !

- Ethan ? dit Iktho, toujours sobre dans le ton comme dans l'expression.

- Ma pouliotte ?

- On est dans le Kaka, Ethan...

Effectivement, l'EXU était tiré en arrière par un faisceau-harpon, et l'appareil s'éloignait du DSI.

De rage, Ethan faillit en mordre son micro, et la console avec.

- Putèze de nébuleuse vérolée, c'est quoi, ce small bang de mes deux ?

- Il faut obéir aux ordres, Ethan, tu devrais le savoir...

- Euh... On se tutoie, maintenant ?

- Ce serait peut-être mieux, lui concéda Iktho, avant d'ajouter : J'ai un tas de choses très importantes à te révéler, Ethan.

Ils s'éloignaient très rapidement des TIE.

- Ensemble nous serons forts, insista Iktho. Désunis, nous sommes faibles...

- Tu m'en diras tant, répliqua Ethan. Bon, OK, on fait équipe, Prof. Un essai. Mais si ça marche, je la souhaite heureuse à celui qui viendra nous gratter les poils du glumb dans le mauvais sens...

L'hyperespace les avala d'un coup.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Red Monkey » Mer 13 Nov 2013 - 7:58   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Un vrai malade Ethan :lol:
Toujours cette super idée de Mr Ethan et Docteur Ikto :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chadax » Mer 13 Nov 2013 - 10:34   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Très très fort, Ethan. :lol:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 13 Nov 2013 - 10:37   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Venant d'un connaisseur tel que toi : :jap:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Krokmo » Mer 13 Nov 2013 - 10:51   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

La possibilité de se battre... Ils vous l'ont volé!!!!!!! :grrr:

:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 13 Nov 2013 - 11:04   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

@ Revan et @ Chad : Vu le boxon actuel entre les deux, nul ne saurait dire qui, de Mr Ethan ou du Dr Iktho, a émis ce compliment....

@ Krok : une chose est sûre : maintenant, vous êtes vraiment mal, les pouliottes... :D
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Nov 2013 - 17:24   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Bon bah je vois que les Retcon Crushers remportent toujours l'adhésion de nos lecteurs. Très bien ça. :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Nov 2013 - 17:39   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

C'est temporaire. Après tout, The Empire Strikes Back Again and Forever ! :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mer 13 Nov 2013 - 17:50   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

De toute façon, dans la réalité on sait qui va gagner :D :sournois:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 13 Nov 2013 - 18:03   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

"Il n'est de réalité que celle qu'on s'invente." Lao Tseu

Ce grand sage a aussi dit :
"Il n'est de bon pet que celui qui n'incommode pas son voisin."

PS : Par ailleurs, Lao Tseu a sorti plein de conneries, c'est bien connu. Surtout de ses voisins.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Nov 2013 - 18:07   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Yorkman a écrit:De toute façon, dans la réalité on sait qui va gagner :D :sournois:


Pourquoi uniquement dans la réalité ? Les RC pourraient bien connaître une fin ô combien tragique et être jetés dans la fosse aux Jar-Jars... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 13 Nov 2013 - 19:45   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Si ce n'est que ça, le Dr Iktho laissera Mr Ethan s'en charger... :D
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Krokmo » Mer 13 Nov 2013 - 20:10   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Jagen Eripsa a écrit:C'est temporaire. Après tout, The Empire Strikes Back Again and Forever ! :sournois:


Amen!

Yorkman a écrit:De toute façon, dans la réalité on sait qui va gagner :D :sournois:


8) :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Joysstar » Mer 13 Nov 2013 - 20:45   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Bon chapitre, fidèle à toi-même comme toujours Ethan. Bravo. :jap:

Sinon @Magiefeu, je suis fan de mon nom moi ! :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Mer 13 Nov 2013 - 20:51   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Joysstar a écrit:Sinon je suis fan de mon nom moi ! :love:


Tu ne sais même pas ce qu'il veut dire je suis sûr ... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yorkman » Mer 13 Nov 2013 - 21:23   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Jagen Eripsa a écrit:
Yorkman a écrit:De toute façon, dans la réalité on sait qui va gagner :D :sournois:


Pourquoi uniquement dans la réalité ? Les RC pourraient bien connaître une fin ô combien tragique et être jetés dans la fosse aux Jar-Jars... :sournois:


Au bout d'un moment Tomas et Jagen vont se battre pour leurs camps respectifs et ça va devenir complètement WTF. Une histoire sans fin, ça, je vous le dis :P

Revan Bane a écrit:
Joysstar a écrit:Sinon je suis fan de mon nom moi ! :love:


Tu ne sais même pas ce qu'il veut dire je suis sûr ... :whistle:


Tu prends un bien grand risque, là... :whistle:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Nov 2013 - 22:21   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Je vous rappelle que JE suis le showrunner. Donc JE déciderai de la fin. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar MajinSnake » Sam 16 Nov 2013 - 18:58   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Alors comme ça je rejoins les méchants ?

J'attends de la finesse et des sous-entendus graveleux !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 16 Nov 2013 - 19:06   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Tu t'engages pour l'Empire donc ? :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar MajinSnake » Sam 16 Nov 2013 - 19:09   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

A la demande du Showrunner, c'est ce que j'ai cru comprendre :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations