Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : La Volonté de Vel

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Lun 17 Sep 2012 - 22:56   Sujet: The Old Republic : La Volonté de Vel

Image

Prochainement...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Sep 2012 - 22:58   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Sympa la couverture... :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 17 Sep 2012 - 22:58   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Content de te voir dans cette section, on lira ça avec plaisir :jap:

Un synopsis, peut-être ? :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 17 Sep 2012 - 22:59   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Très sympa, en effet !
Tu veux la jouer à la Piejs ? :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 17 Sep 2012 - 23:00   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Tu veux la jouer à la Piejs ? :lol:


Dans ta bouche, c'est priceless :siffle: Vas te coucher ! :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 17 Sep 2012 - 23:33   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Content de te voir dans cette section, on lira ça avec plaisir :jap:

Un synopsis, peut-être ? :)

Un synopsis ? Je n'aime pas gâcher la surprise :D
Mais un avant-propos, sûrement. Demain :P
Jagen Eripsa a écrit:Très sympa, en effet !
Tu veux la jouer à la Piejs ? :lol:

Possible, inconsciemment, car c'est la dernière fan fiction que j'ai lue, il me semble :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 18 Sep 2012 - 10:30   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Avant-propos

Spoiler: Afficher
Cette fan-fiction n’en est pas une à proprement parler. Tout est parti du jeu Star Wars : The Old Republic. Dans l’optique de donner un peu de consistance à mon premier personnage, un agent impérial, tireur d’élite, répondant au doux nom de Sheon (quelle originalité, n’est-ce pas), je me suis plié au jeu de la biographie : j’ai ainsi écrit quelques paragraphes décrivant l’enfance de Sheon jusqu’à son entrée dans l’une des deux guildes de SWU (la Section Wampa XXI, son pendant républicain étant, pour ceux qui débarquent, la Section Wookie XXI).

Et puis, j’ai entendu parler du système d’Héritage qui allait être implanté dans le jeu, et qui permettrait à tous les personnages d’un joueur de partager un même nom de famille ainsi qu’un arbre généalogique. Là, bon nombre de joueurs (chez nous, en tous cas) ont critiqué le système, assez absurde si l’on crée des personnages de races différentes (un twi-lek frère d’une rattataki ?). De mon côté, il m’est venu une idée qui allait être le premier jalon de cette histoire (le « Projet » dont il est fait mention dans les premiers chapitres), mais si je m’étais arrêté là, cette fan-fiction n’aurait probablement jamais existé car je me serais cantonné à écrire des bouts de biographies pour mes personnages.

L’idée de voir « plus grand » m’est venue notamment en lisant la biographie du personnage principal de Darth Piejs (dont l’illustre famille a eu pour dernier membre l’Empereur Palpatine lui-même, l’Amiral Ackbar reconnaissant en effet leur lien de parenté lors de la Bataille d’Endor en voyant sa brillante tactique : « C’est un Piejs ! ») ainsi que de son personnage Guerrier Sith nommé Vassago. J’en ai vraiment apprécié la lecture (ce type est un malade, dirons certains, et je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’œil à sa prose, même si vous vous souciez de The Old Republic comme du dernier épisode de The Clone Wars, troll inside) et j’ai eu envie d’écrire une biographie étoffée elle aussi, qui parlerait des origines de mon futur inquisiteur Sith de Sang Pur, dont je connaissais déjà la place dans le « Projet » que j’ai évoqué au paragraphe précédent (prenez des notes sinon vous allez être paumés, ou alors relisez cet avant-propos une fois terminée la lecture de cette fan-fiction). Je ne pensais alors pas que l’histoire de ce Vel’Cheran deviendrait en fait la trame principale au lieu d’en être un ajout « décoratif », mais, l’inspiration aidant, c’est ce qu’il s’est produit.

L’histoire s’étoffant de plus en plus, j’ai décidé de mettre bout à bout les biographies de chacun des personnages pour en faire une histoire cohérente. Ayant la folie des grandeurs, c’est là que j’ai décidé de faire de tout ce gloubiboulga une sorte de « fan fiction ». Il m’a fallu adapter les biographies de Sheon et de Valine, les deux seules que j’avais rédigées à la première personne du singulier (plus agréable à écrire, mais ça n’allait pas avec le reste ; d’autant que jongler entre un paragraphe à la 1ère personne pour Sheon, un autre pour Valine, et un autre à la 3e personne, devenait un vrai calvaire et je n’étais pas satisfait du résultat) ; le résultat n’est pas formidable car je n’ai pas voulu en modifier le contenu, du coup j’ai simplement remplacé les « je » par des « il/elle » avec quelques adaptations de style inhérentes à la manipulation, ce qui donne finalement des paragraphes racontés du point de vue de Sheon ou de Valine et non d’un point de vue omniscient. De plus, le style « biographie » fait qu’il y a beaucoup de « résumé » : les descriptions sont concises et l’histoire s’enchaîne assez vite. Ca m’arrange, dans un sens, car j’ai toujours été assez mauvais pour « délayer » l’action. Si ça ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à vous plaindre au dirlo.

Je suis parti pour écrire un roman dans mon avant-propos, ça vous apprendra à m’encourager en me lisant. Bref, je reprends la genèse de mon récit : j’ai d’abord voulu placer les chapitres par ordre chronologique, mais, finalement, l’ordre « de production » m’a paru plus logique (un peu comme regarder la Trilogie avant la Prélogie pour conserver la surprise du lien de parenté entre Luke et Yoda). Enfin, l’ordre de production serait, plus exactement, les chapitres 1-7-2-8-9-17-18-19, puis le 21, et enfin les chapitres 11-10-12-13-15-16 (oui, c’est un beau merdier). Le reste a été écrit peu ou prou dans l’ordre dans lequel il sera publié.

Ce qui est assez amusant, avec du recul, c’est que plus j’ai avancé dans l’histoire de classe de mon agent impérial (pour ceux qui ne connaissent vraiment pas The Old Republic : au lieu d’avoir une histoire « fil rouge » commune à tous les personnages, chaque classe jouable (la « classe » d’un personnage, dans le jargon du jeu de rôle, étant en quelque sorte sa « profession » (j’aime les parenthèses imbriquées)) a sa propre histoire « fil rouge » (ce qui est génial, avec les parenthèses, c’est que vous avez déjà oublié le début de la phrase)), plus celle-ci me donnait des éléments qui collaient parfaitement avec mon « Projet », ce qui fait que j’ai carrément inclus dans cette histoire des parties de la quête principale de l’Agent Impérial. Du coup, il y a des « spoilers » sur cette quête principale dans mon récit (qui vous gâcheraient franchement le plaisir de jeu si vous veniez un jour à jouer cette classe dans The Old Republic). Ayant la flemme de mettre des balises « spoil » dans cette partie du forum, qui auraient gêné la lecture, je préfère vous prévenir avant que vous ne commenciez à lire.

Il y a un autre support que je spoile aussi : il s’agit du roman Revan, qui, lui, m’a donné des éléments très utiles pour la 2e partie de ce récit, à savoir l’histoire de Vel’Cheran. Je ne vais pas discuter des points positifs et négatifs de ce roman car ce n’est pas le sujet, mais force est de constater qu’une partie de son contenu était simplement parfaite pour renforcer mon histoire et la faire coïncider avec l’UE existante. Elle est pas belle, la vie ?

Concernant le format de « publication » ici, je propose de livrer un ou deux chapitres par semaine. Ça permet d’en discuter au fur et à mesure, de ne pas décourager d’éventuels lecteurs par un gros pavé d’un coup et de ménager mon suspense au fur et à mesure, nan mais oh. Les chapitres sont de taille très variable, en revanche, mais je pense que vous vous en remettrez.


à venir : Avertissement : spoilers !
Modifié en dernier par Sheon Mistera le Jeu 27 Sep 2012 - 11:11, modifié 2 fois.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 18 Sep 2012 - 10:56   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

L’idée de voir « plus grand » m’est venue notamment en lisant la biographie du personnage principal de Darth Piejs (dont l’illustre famille a eu pour dernier membre l’Empereur Palpatine lui-même, l’Amiral Ackbar reconnaissant en effet leur lien de parenté lors de la Bataille d’Endor en voyant sa brillante tactique : « C’est un Piejs ! »)


J'adore :lol:

(ce type est un malade, dirons certains, et je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’œil à sa prose, même si vous vous souciez de The Old Republic comme du dernier épisode de The Clone Wars, troll inside)


Je me suis fait modérer pour moins que ça :paf:

Bon, allez, sérieusement : j'ai rien compris, tu m'as perdu au bout de deux ou trois paragraphes :lol: Mais ce que j'ai compris, c'est que je ferais bien d'attendre d'avoir lu Revan... Il te faudra donc te passer de ma lecture un certain temps :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Mar 18 Sep 2012 - 12:32   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Jeune Sheon, je suivrai ta carrière avec le plus grand intérêt. :oui: Ouais, c'était facile.
Sheon Mistera a écrit:Concernant le format de « publication » ici, je propose de livrer un chapitre par semaine. Ca permet d’en discuter au fur et à mesure, de ne pas décourager d’éventuels lecteurs par un gros pavé d’un coup et de ménager mon suspense au fur et à mesure, nan mais oh.

Tiens, c'est intelligent comme technique : ça évite de poster trois chapitres par jour et puis de faire attendre ses lecteurs pendant deux mois. :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Mar 18 Sep 2012 - 12:38   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Ah, un joueur qui a réussi à trouver le temps d'écrire :) Faut que tu montres comment tu arrives à t'organiser au grand chef ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 18 Sep 2012 - 14:45   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Nicravin a écrit:Jeune Sheon, je suivrai ta carrière avec le plus grand intérêt. :oui: Ouais, c'était facile.
Sheon Mistera a écrit:Concernant le format de « publication » ici, je propose de livrer un chapitre par semaine. Ca permet d’en discuter au fur et à mesure, de ne pas décourager d’éventuels lecteurs par un gros pavé d’un coup et de ménager mon suspense au fur et à mesure, nan mais oh.

Tiens, c'est intelligent comme technique : ça évite de poster trois chapitres par jour et puis de faire attendre ses lecteurs pendant deux mois. :siffle:

Tiens, en fait, je voulais mettre à jour cette partie de l'avant-propos (oui, je l'ai écrit à l'avance et je n'en ai pas honte) : un ou deux chapitres par semaine, à voir.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, allez, sérieusement : j'ai rien compris, tu m'as perdu au bout de deux ou trois paragraphes :lol: Mais ce que j'ai compris, c'est que je ferais bien d'attendre d'avoir lu Revan... Il te faudra donc te passer de ma lecture un certain temps :transpire:

Qu'est-ce que t'as pas compris ? :transpire:
Concernant Revan, ça se lit en une journée. Et comme les références à ce roman n'arrivent qu'à environ la moitié de la fan fiction, t'as au moins deux mois devant toi pour lire ça.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 18 Sep 2012 - 16:01   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Nicravin a écrit:Jeune Sheon, je suivrai ta carrière avec le plus grand intérêt. :oui: Ouais, c'était facile.
Sheon Mistera a écrit:Concernant le format de « publication » ici, je propose de livrer un chapitre par semaine. Ca permet d’en discuter au fur et à mesure, de ne pas décourager d’éventuels lecteurs par un gros pavé d’un coup et de ménager mon suspense au fur et à mesure, nan mais oh.

Tiens, c'est intelligent comme technique : ça évite de poster trois chapitres par jour et puis de faire attendre ses lecteurs pendant deux mois. :siffle:

Ou de promettre une histoire qui ne viendra jamais :o

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
L’idée de voir « plus grand » m’est venue notamment en lisant la biographie du personnage principal de Darth Piejs (dont l’illustre famille a eu pour dernier membre l’Empereur Palpatine lui-même, l’Amiral Ackbar reconnaissant en effet leur lien de parenté lors de la Bataille d’Endor en voyant sa brillante tactique : « C’est un Piejs ! »)


J'adore :lol:

Moi aussi :lol:

Bon courage en tout cas dans la publication ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 18 Sep 2012 - 16:17   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Jagen Eripsa a écrit:Ou de promettre une histoire qui ne viendra jamais :o

Un jour... :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 18 Sep 2012 - 17:56   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Peu de chances que ça m'arrive : toute l'histoire est déjà écrite. Je préfère procéder comme ça plutôt que de, justement, m'arrêter au milieu de sa publication faute de temps pour l'écrire :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Sep 2012 - 18:03   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Le temps que le jeu revienne, tu peux écrire le T2. :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 18 Sep 2012 - 18:18   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

J'ai déjà commencé à écrire des idées dessus :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 19 Sep 2012 - 11:53   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Avertissement : spoilers !

Comme je l’ai dit dans l’avant-propos, mais je préfère le rappeler histoire d’être clair, ce récit contient des spoilers sur plusieurs supports de l’UE Star Wars, et j’ai décidé de n’y mettre aucune balise pour ne pas gêner la lecture. Les éléments spoilés sont :
  • Dans le jeu vidéo Star Wars : The Old Republic :
    • L’histoire de classe de l’Agent Impérial : les chapitres 2 et 3 (de l’histoire de l’Agent Impérial, pas de mon récit !), ainsi que le nom et une ébauche de la personnalité de tous ses partenaires (et le nom de son vaisseau, mais là, franchement, je pense que vous vous en fichez) => Finalement, j'ai "maquillé" les partenaires de l'agent impérial, et je n'ai pas parlé de la fin du chapitre 3 de l'Agent Impérial, car ça n'était qu'un détail dans mon récit.
    • Le nom des deux premiers partenaires du Chevalier Jedi => Là encore, j'ai masqué ces personnages.
    • L’histoire de classe du Chasseur de Primes : le dénouement du chapitre 1 uniquement.
  • Le roman Revan de Drew Karphyshire (j’ai écrit son nom de tête, alors si l’orthographe est bonne, je peux gagner un Larousse, dites ?) : il est suffisamment court pour que je ne vous fasse pas l’affront de préciser quel passage est dévoilé. Note à ce sujet : je n’avais pas lu Revan avant d’écrire ce récit. J’ai simplement effectué des ajustements pour coller avec le roman. Donc si des éléments vous paraissent similaires, merci de ne pas hurler au plagiat, car c’est faux, ma bonne dame.
  • J’évoque aussi la période d’Ajunta Pall ainsi que la Grande Guerre de l’Hyperespace. Je ne parle que d’éléments archi-connus car je ne suis pas un spécialiste de la période (bien que corrigé par l’illustre Darth Piejs en personne), mais si vraiment vous ne connaissez rien là-dessus et ne désirez pas vous voir gâcher toute surprise, alors dépêchez vous de lire les comics (et romans ?) de la période avant de vous plonger dans ce récit palpitant (comment ça, j’en fais des tonnes ?)

à venir : Avertissement : pas de spoilers !
Modifié en dernier par Sheon Mistera le Ven 23 Nov 2012 - 10:39, modifié 3 fois.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Mer 19 Sep 2012 - 12:01   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Dans le genre teasing, l'élève surpasse le maitre : deux avertissements, viendront ensuite la préface, l'intro, les secrets de l'auteur, la dédicace, les remerciements de l'auteur et la postface publiée à l'avance. :chut:
Sheon Mistera a écrit:e roman Revan de Drew Karphyshire (j’ai écrit son nom de tête, alors si l’orthographe est bonne, je peux gagner un Larousse, dites ?)

De mémoire, je dirais que tu n'as pas gagné de Larousse. :chut:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Mer 19 Sep 2012 - 12:26   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Parfait, Revan déjà lu, et l'agent impérial ne m'intéresse pas dans un proche avenir donc ça ira ^^

Une date pour le chapitre 1 ? :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 19 Sep 2012 - 16:44   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Nicravin a écrit:
Sheon Mistera a écrit:e roman Revan de Drew Karphyshire (j’ai écrit son nom de tête, alors si l’orthographe est bonne, je peux gagner un Larousse, dites ?)

De mémoire, je dirais que tu n'as pas gagné de Larousse. :chut:

Arf, en fait c'est Karpyshyn, échec total :transpire:
Notsil a écrit:Parfait, Revan déjà lu, et l'agent impérial ne m'intéresse pas dans un proche avenir donc ça ira ^^

Une date pour le chapitre 1 ? :)

Très bientôt. Indice : avant la fin de la semaine, sauf séisme ou attaque de piranhas.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 20 Sep 2012 - 16:18   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Avertissement : pas de spoilers !

En revanche, ce récit ne comporte aucune révélation concernant les éléments suivants :
  • Maître Syfo-Dias était-il un junkie ?
  • le lien du sang qui unit Jar-Jar Binks et Uttini ;
  • la solution qu’avait trouvée Vador pour boire un verre en public ;
  • Obélix va-t-il, oui ou non, boire un jour de la potion magique ?
  • le véritable prénom de Kaiser Sauzet ;
  • le nombre de fois que Phil Connors revit le Jour de la Marmotte ;
  • et enfin, Hayden Christensen fronce-t-il continuellement les sourcils pour montrer sa désapprobation devant le désintérêt de Georges Lucas envers la direction d’acteurs ?


à venir : Présentation des personnages
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Jeu 20 Sep 2012 - 20:11   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Sheon Mistera a écrit:le lien du sang qui unit Jar-Jar Binks et Uttini ;

Dommage. :pfff:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 20 Sep 2012 - 20:44   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

J'en parlerai dans le tome 2.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Jeu 20 Sep 2012 - 21:22   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Sheon Mistera a écrit:J'en parlerai dans le tome 2.

Vraiment ? :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Sep 2012 - 10:22   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Sheon Mistera a écrit:[*]Obélix va-t-il, oui ou non, boire un jour de la potion magique ?



ça on le sait déjà :transpire: Il en a bu 2 fois suaf erreur (sans compter la fois ou il est tombé dedans quand il était petit...)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 21 Sep 2012 - 15:54   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Nicravin a écrit:
Sheon Mistera a écrit:J'en parlerai dans le tome 2.

Vraiment ? :D

:whistle:
ashlack a écrit:
Sheon Mistera a écrit:[*]Obélix va-t-il, oui ou non, boire un jour de la potion magique ?



ça on le sait déjà :transpire: Il en a bu 2 fois suaf erreur (sans compter la fois ou il est tombé dedans quand il était petit...)

Ca doit être ça, oui : Cléopâtre + la Galère. Donc une seule fois, en fait, si on ne compte que les vrais albums :diable: (nan parce qu'Uderzo au scénario, ça nous a donné des extra-terrestres superman, quand même).
OMG, je floode sur mon propre topic :shock:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Ven 21 Sep 2012 - 16:01   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Sheon Mistera a écrit:Ca doit être ça, oui : Cléopâtre + la Galère. Donc une seule fois, en fait, si on ne compte que les vrais albums :diable:

T'es un bon. :love:
Sheon Mistera a écrit:OMG, je floode sur mon propre topic :shock:

T'es un bon. :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 21 Sep 2012 - 16:06   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

:D
Allez, la suite :

Présentation des personnages (par ordre d’apparition)

Spoiler: Afficher
  • Sheon : Tireur d’élite, officier des Services Secrets Impériaux
  • Valine : Chevalier Jedi
  • Lasairfhina : Maître Jedi
  • « Duc » Fearghal : Mercenaire Jedi
  • Garvan : Trafiquante de contrebande
  • Vel'Cheran : Sith
  • Dark Piejs : Seigneur Sith
  • Shimish Sar : Officier des Services Secrets Impériaux
  • Teccen : Soldat républicain déserteur
  • Dar’stricen : Chasseur de primes, Grand Champion de la Grande Traque
  • Vel’shenia : Mandalorienne d’adoption
  • Dark Atainis : Seigneur Sith
  • Dark Tyrus : Seigneur Sith
  • Vassago : Guerrier Sith, vassal de Dark Piejs

(pour ceux qui prennent l'histoire en cours de route et ne comprennent pas les plaintes qui suivent, ce message a été mis à jour au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Il ne contenait, au début, qu'un message du style "Aucun personnage n'est encore apparu !" :transpire: )


à venir : 1. Visée et patience
Modifié en dernier par Sheon Mistera le Mar 22 Jan 2013 - 10:31, modifié 10 fois.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Ven 21 Sep 2012 - 16:13   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Que dire ?
Alléchant ?
Intéressant ?
Offre des possibilités des développements palpitants?
Bouleversant ?
Émouvant ?


Voilà quoi... :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 21 Sep 2012 - 16:14   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Si demain tu ne postes pas ton premier chapitre, je ferme le topic pour flood abusif et publicité trompeuse :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 21 Sep 2012 - 20:30   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Jagen Eripsa a écrit:Si demain tu ne postes pas ton premier chapitre, je ferme le topic pour flood abusif et publicité trompeuse :diable:

:transpire:

Bon, allez, je comptais poster le 1er chapitre dès ce soir, pour ne pas trop abuser. Les 5 premiers chapitres présenteront chacun un personnage, avant d'entrer dans le vif du sujet.

1. Visée et patience

Spoiler: Afficher
Il s'appelait Sheon et il était un agent de l'Empire.

Voilà comment pouvait se résumer sa vie. Depuis ses premiers pas, sa vie n'avait eu qu'un seul but : devenir un agent des sections d'élite de l'Empire.

Il n’avait pas connu son père. Sa mère, avant de tomber enceinte, était un officier réputé des services secrets impériaux. Tireuse d'élite émérite, elle avait gagné ses galons grâce à une discipline de fer et une efficacité à toute épreuve. Aussi loin que remontaient les souvenirs de Sheon, il avait toujours connu une éducation stricte et sévère.

Tous les jours qui passaient étaient destinés à le préparer à succéder à sa mère. Tôt le matin, alors que les brumes matinales leur bouchaient encore la vue, ils partaient, à pas de loup, à travers bois. Sheon était le chasseur, en quête d'une proie. Toute la difficulté de la chose n'était pas de viser juste. Avec un fusil entre les mains, nombreux sont ceux qui visent juste. Mais plus nombreux encore sont ceux qui n'en ont pas le temps.

"Le chasseur doit être invisible, il doit se faire oublier. Si sa proie est aux aguets, elle est imprévisible. Si elle ne soupçonne pas sa présence, elle est vulnérable."

Sheon apprit à se fondre dans le décor. Sa mère et lui attendaient parfois des heures, suivant une proie sur des kilomètres, avant de décider que le moment était venu de presser la détente. Ce n'était même pas devenu un jeu pour le garçon : sa mère l'empêchait coûte que coûte d'y trouver le moindre plaisir. Elle voulait faire de lui un tireur d'élite, digne d'intégrer les services secrets de l'Empire, mais pas un tueur assoiffé de sang et sans aucun remords.

Vivre parmi les Sith n'est pas chose aisée pour des humains. Sa mère avait toujours été consciente que le meilleur moyen de s'en sortir était de briller au service de l'Empire. C'est la raison pour laquelle elle fit de lui un homme obéissant et efficace, deux vertus primordiales pour l'avenir auquel elle le destinait. Il ne pouvait dire si sa mère détestait les Sang-Pur ou non. Ils n'avaient pas le temps de discuter de ces choses-là. On peut dire, de ce point de vue-là, que la personne qu’il est devenu s'est faite seule du point de vue de ses croyances morales, politiques et philosophiques.

Grâce à son enfance passée à préparer ce moment, Sheon fut reçu parmi les Agents de l'Empire. Peu de temps après, son officier supérieur décida de l'affecter à la Section Wampa XXI. Quelle facette de ses états de service poussa ce dernier à prendre une telle décision ? La Section XXI était une section d'élite, un modèle pour l'armée impériale. Étaient-ce les aptitudes de fin tireur du jeune homme qui poussa ses officiers à le nommer à ce poste ? Ou bien son sens de l'efficacité au combat, qui le servit lors de plus d'une mission ? Selon lui, la réponse était toute autre. Sheon avait toujours fait preuve d'une grande obéissance envers sa hiérarchie. Or, la Section Wampa XXI, forte de ses exploits passés et présents, jouissait d'une influence grandissante au sein de l'Empire. Qui de mieux qu'un agent obéissant pour les espionner et rapporter leurs éventuelles envies de trahison aux services secrets impériaux ?

Sheon n’était pas dupe. Mais ses supérieurs ignoraient la réponse à cette question : "Où se situent réellement les intérêts et l'avenir de l'Empire ?" Car c'est bien ceux-ci que le jeune tireur d’élite avait juré de servir. Et le temps seul allait pouvoir y répondre.


à venir : 2. Destinée au bien
Modifié en dernier par Sheon Mistera le Jeu 27 Sep 2012 - 11:07, modifié 1 fois.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 21 Sep 2012 - 21:21   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Sympa, quelques répétitions (surtout au début), mais sinon c'est un bon début :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Sam 22 Sep 2012 - 9:56   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Call me Ishmael.
C'est plus ou moins ce à quoi m'a fait penser ton intro (non, j'ai pas lu Melville dans le texte, c'est juste pour faire genre j'ai de la culture). Une description franche, sans l'insertion de pensées narrative superflues. Toute est cash, j'adhère. Après, ce n'est qu'une intro, ça ne veut encore rien dire mais cela redouble mon intérêt pour ce topic.
Juste une remarque : tu n'es pas obligé de mettre le texte en spoiler. :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 22 Sep 2012 - 10:32   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Nicravin a écrit:Call me Ishmael.
C'est plus ou moins ce à quoi m'a fait penser ton intro (non, j'ai pas lu Melville dans le texte, c'est juste pour faire genre j'ai de la culture).

Le mec qui se la pète ! J'ai pas lu ce texte, donc non. :transpire:
Nicravin a écrit:Juste une remarque : tu n'es pas obligé de mettre le texte en spoiler. :transpire:

Certes, je m'étais simplement dit que ça prendrait moins de place sur la page, pour éviter d'avoir un ascenseur minuscule ensuite.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Sam 22 Sep 2012 - 11:15   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Sheon Mistera a écrit:Le mec qui se la pète ! J'ai pas lu ce texte, donc non. :transpire:

Je l'ai lu (et adoré), juste que c'était en VF. Un jour - lointain -, je le lirai la version originale, je m'en suis fait le serment. :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 24 Sep 2012 - 10:04   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Hop, chapitre 2. Le 3ème devrait arriver jeudi ou vendredi. Je peux virer les balises spoilers si vraiment elles vous dérangent :P

2. Destinée au bien

Spoiler: Afficher
La Force contrôle-t-elle les destinées dans les moindres détails ? Valine l’ignorait. En revanche, elle pouvait être certaine que la manière dont son chemin avait croisé celui de l'Ordre était pour le moins surprenante. Alors qu'ils étaient en mission du côté de la Bordure Extérieure, un groupe de Jedi reçut un appel de détresse. Ils décidèrent de chercher la source de ce signal et trouvèrent un cargo dérivant dans l'espace. Des traces sur la coque indiquaient qu'il avait été pris dans un affrontement récent, aussi furent-ils vigilants en l'abordant et en montant à bord. Ils ne trouvèrent là que des cadavres, suggérant que le cargo avait été arraisonné et l'équipage massacré, probablement par des pirates attirés par le contenu de la soute. Grâce à la Force, ils purent sentir qu'il n'y avait qu'un seul survivant à bord : un bébé mirialan, laissé pour mort par les pirates. Défiguré par une terrible blessure au visage, l'enfant avait néanmoins encore un souffle de vie. Les Jedi décidèrent immédiatement d'abandonner le cargo pour ramener l'être fragile auprès d'un médecin pouvant le sauver. C'est ainsi que Valine entra dans l'Ordre Jedi.

Comment le signal de détresse avait pu être envoyé ? L'équipe de sauvetage ne put le déterminer. Certains d'entre eux furent persuadés qu'il s'agissait de la Volonté de la Force, pour que le nourrisson puisse être retrouvé. Quoi qu'il en soit, Valine fut immédiatement prise en charge pas les instructeurs de l'Académie. Dévouée à l'Ordre, son histoire peu banale la poussa à aider son prochain et à encourager ses pairs à jouer leur rôle de protecteur des nécessiteux. Certains la considéraient comme une idéaliste naïve, mais cela n'entama jamais ses convictions.

Ses bonnes aptitudes et ses progrès dans son apprentissage encouragèrent le Conseil à l'affecter à la Section Wookie XXI, dans le but de se préparer à la reprise des hostilités avec l'Empire. L'avenir allait déterminer avec certitude qu’elle en était digne.


à venir : 3. Orpheline indésirable
Modifié en dernier par Sheon Mistera le Jeu 27 Sep 2012 - 11:07, modifié 1 fois.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 27 Sep 2012 - 11:05   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

3. Orpheline indésirable

Spoiler: Afficher
Le jeune padawan Horraz Lutta se rendait au temple Jedi de Coruscant lorsqu’il découvrit un caisson à l’entrée. À l’intérieur se trouvait un bébé miraluka, ainsi qu’un message succin : « nous n’en voulons pas, faites-en ce que vous voudrez ». Horraz amena donc le bébé devant le Conseil Jedi afin de savoir ce qu’il devait en faire. Les Maîtres décidèrent, logiquement, de l’intégrer parmi les apprentis dès lors qu’elle (puisqu’il s’agissait d’une fille) serait en âge de marcher. Ils laissèrent au padawan la tâche de lui trouver un prénom, et celui-ci la nomma Lasairfhina.

La petite miraluka avait une affinité avec la Force, mais elle se révéla vite turbulente. Ses maîtres avaient le plus grand mal à lui enseigner la patience et la sagesse. Seul Horraz Lutta avait une quelconque autorité sur elle. À cause de cela, elle tarda à montrer de réelles aptitudes à communiquer avec la Force, et aucun Jedi ne voulait d’elle comme padawan. Elle dût attendre que Horraz passe les épreuves et devienne Chevalier Jedi pour qu’il la prenne sous son aile, non sans avoir insisté auprès du Conseil Jedi qui la destinait à des tâches administratives dans les archives du temple. Ainsi, elle avait déjà seize ans lorsqu’elle accéda au statut tant attendu de padawan.

Certains Maîtres du Conseil Jedi se méfiaient du lien qui unissait Lasairfhina à Horraz. Il ne leur fallut pas attendre longtemps pour avoir raison : la padawan et son maître devinrent amants, et la jeune miraluka tomba enceinte. Les relations entre un padawan et son maître avaient toujours été prohibées, et l’affaire fit grand bruit au sein du Conseil. Les Grands Maîtres firent tout leur possible pour étouffer l’affaire. Ils décidèrent d’exiler Horraz et de le déchoir de son rang de Chevalier Jedi ; quant à Lasairfhina, elle fut cantonnée aux archives Jedi comme prévu initialement, en faisant en sorte qu’elle n’ait que très peu de contact avec les autres membres de l’Ordre. Devant un tel déferlement d’émotions, dévastée par l’exil de l’homme qu’elle aimait, la jeune miraluka perdit son enfant avant terme.

Plusieurs années s’écoulèrent avant de voir à nouveau Lasairfhina sous le feu des projecteurs. La miraluka avait dépassé la vingtaine d’années lorsque Coruscant fut attaqué par les Sith et le temple Jedi détruit. Lasairfhina était devenue archiviste en second derrière l’inamovible Maître Brita, qui périt lors de l’assaut. L’Ordre Jedi était en déroute : il avait perdu un grand nombre de ses meilleurs éléments, et, devenu indésirable sur Coruscant, il avait dû partir se réfugier sur Tython. Lasairfhina se rendit particulièrement utile dans ces moments de panique, prenant en charge les blessés, surveillant les jeunes apprentis et aidant à évacuer tout le monde. Le Maître Jedi Satele Shan en personne fut impressionnée par son dévouement, et elle intercéda auprès du Conseil afin de lui offrir une seconde chance. Bien que sa demande ne fît pas l’unanimité, Shan décida néanmoins de reprendre la formation de Lasairfhina afin de faire d’elle un Chevalier Jedi.

Ces années passées dans les archives du Temple n’avaient pas émoussé le savoir de la miraluka : bien qu’elle n’eût pu s’entraîner à manipuler la Force, elle avait parcouru un très grand nombre d’ouvrage parlant des pouvoirs de l’Ordre, et elle en savait ainsi plus que bon nombre de Jedi de son âge. Elle progressa ainsi rapidement sous l’égide de Satele, et accéda au statut de Chevalier avant d’atteindre trente ans.

Mais un évènement bien plus important que la fin de sa formation eut lieu un an auparavant. Alors qu’elle accompagnait Satele et deux autres membres de l’Ordre lors d’une mission dans la Bordure Extérieure, Lasairfhina reçut soudain un appel de détresse dans la radio du vaisseau. Suivant son instinct, elle convainquit ses congénères de le suivre, et ils trouvèrent un vaisseau à la dérive. À son bord, l’équipage avait été tué méthodiquement. La jeune miraluka se fia à la Force, qui la guida vers un compartiment caché dans les quartiers de l’équipage. Là, méticuleusement caché, se trouvait un bébé mirialan, seul survivant de l’attaque. La santé du nouveau-né était cependant précaire à cause d’une grave blessure au visage, seule témoin de l’attaque qu’il venait de subir. Les Jedi le rapatrièrent à bord et Lasairfhina veilla sur lui jusqu’à sa guérison.

Elle s’identifia tout de suite à la mirialan (puisqu’il s’agissait également d’une fille) : comme elle, elle était orpheline et avait été retrouvée et recueillie par des Jedi. Lasairfhina la prit comme apprentie puis padawan avec la bénédiction de Satele, la traitant comme sa fille. Elle fut nommée Valine.


à venir : 4. Changement de bord
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Ven 28 Sep 2012 - 18:40   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

J'aime beaucoup
Je trouve juste dommage de passer si rapidement de ton agent à ton chevalier :diable:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 28 Sep 2012 - 21:15   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

C'est parce que les premiers chapitres sont introductifs (et effectivement je n'ai pas trop fait de transitions :oops: ). La suite rassemblera tout.
(et merci, au passage :) )
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 03 Oct 2012 - 9:22   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Après discussion avec Shimishsar, j'ai finalement décidé de résoudre une partie des "spoilers" en remplaçant les noms des partenaires de l'Agent Impérial et du Chevalier Jedi. Pour ceux qui ne jouent pas à SWTOR, vous ne vous en rendrez même pas compte :jap:

Allez, on continue avec un nouveau chapitre introduisant un 4e personnage, dont on a déjà vaguement parlé dans le chapitre précédent. (et je continue donc d'alimenter la partie "Présentation des personnages", qui sert donc bien à quelque chose, finalement)

4. Changement de bord

Spoiler: Afficher
Horraz fut détecté très jeune par l’Ordre Jedi. Il fut séparé de sa famille à trois ans, et suivit un parcours classique dans l’Académie. Ce fut lui qui, à 8 ans, découvrit le bébé miraluka qui allait devenir Lasairfhina. Fort logiquement, un lien très fort naquit entre eux deux. Horraz se sentait d’abord investi d’un devoir de protection envers la jeune miraluka, et il se comportait comme un grand frère pour elle. Elle se révéla turbulente et perturbée lors de son apprentissage au Temple, et elle dût attendre qu’Horraz devienne Chevalier Jedi pour qu’il la prenne comme padawan, alors qu’elle avait déjà seize ans.

L’enfant était alors devenue une jeune femme qui ne laissa pas son maître indifférent. Leur forte amitié se raffermit avec la promiscuité qu’impliquait une relation maître-élève, et se transforma en amour. Le couple tenta de cacher leur relation le plus longtemps possible, mais tous leurs efforts devinrent vains lorsque Lasairfhina tomba enceinte.

La colère du Conseil Jedi fut terrible. Horraz était censé avoir suffisamment de sagesse et de maturité au sein de l’Ordre pour ne pas tomber dans pareil travers, aussi la sanction le concernant fut sans appel : il fut radié de l’Ordre Jedi, déchu de son statut de Chevalier et son sabre laser lui fut retiré. Quant à Lasairfhina, son apprentissage fut abandonné et elle rejoignit les archives Jedi.

Horraz avait toujours vécu pour servir l’Ordre Jedi. Il ne parvenait pas à réaliser qu’il en avait été chassé.

Bien que le Conseil lui ait repris son sabre laser, il n’avait pu lui reprendre ses connaissances sur la Force. Ainsi, Horraz décida de devenir un justicier sans attaches, et il partit sillonner la Galaxie, suivant son instinct pour servir la Justice telle qu’il la concevait.

De ce point de vue, quoi de plus évident que l’Espace Hutt ? Il était rempli des pires criminels que la Galaxie eût enfantés, c’était donc un terrain de jeu parfait pour un mercenaire du Bien. Horraz dut apprendre à se servir d’un blaster, mais cela ne lui posa pas de problèmes insurmontables car il parvenait encore à utiliser la Force pour le guider.


à venir : 5. On ne choisit pas sa famille
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 05 Oct 2012 - 15:33   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

5. On ne choisit pas sa famille

Spoiler: Afficher
La famille DeMucet vivait confortablement grâce à la richesse qu’elle avait accumulée sur plusieurs générations. Ayant une tradition élitiste, elle ne fréquentait que l’élite intellectuelle de Corellia et ne se souciait que de deux choses : faire fructifier leurs biens, et maintenir intacte leur réputation d’excellence. Ainsi, lorsqu’ils découvrirent qu’une partie des œuvres d’art qu’ils avaient amassées au fil du temps disparaissait mystérieusement, ils n’hésitèrent pas à engager un détective privé pour retrouver l’auteur du forfait.

Celui-ci découvrit bientôt que la coupable n’était autre que la fille cadette de la famille, seulement âgée de dix ans, et qui revendait ces œuvres au marché noir. La colère de ses parents fut terrible, et elle fut immédiatement envoyée en pensionnat, d’où elle ne pourrait plus leur nuire de la sorte. Mais il était vain de tenter de réfréner l’instinct naturel de la jeune twi-lek : elle se fit finalement surprendre par un employé de l’établissement en train de revendre des herbes aromatiques qu’elle faisait passer pour de l’épice.

Garvan, car tel était son nom, fut discrètement envoyée à l’autre bout de la planète, dans une maison de redressement. Faisant tout pour préserver leur réputation, ses parents firent croire à leurs amis que tout allait pour le mieux et que leur fille cadette avait rejoint une prestigieuse université sur Coruscant. Mais leur fille allait bientôt de nouveau faire parler d’elle : à douze ans, elle fugua de l’établissement et disparut de la circulation.

Ses talents en négociation lui permirent de se faire une réputation dans le milieu. Faisant toujours en sorte de placer des intermédiaires entre elle et ses clients, elle parvint à masquer son très jeune âge et devint ainsi une personne respectée dans le marché noir corellien. Quelques années plus tard, elle décida qu’il était temps de voir plus grand. Désormais connue sous le nom d’emprunt de Rancor, la twi-lek avait suffisamment de contacts sur Corellia pour pouvoir y continuer son trafic tout en allant s’implanter ailleurs. De plus, elle avait un besoin urgent de découvrir d’autres lieux, d’autres gens et d’autres planètes. Elle s’acheta donc, avec une partie de ses économies, un Cargo XS, et partit à la conquête de la Galaxie.

Ord Mantell semblait une destination particulièrement intéressante pour la jeune femme : des forces séparatistes tentaient de mettre à mal la suprématie de la République dans le secteur, ce qui entraînerait forcément des opportunités de trafic d’armes dans les deux camps. C’est ainsi que Garvan mit le cap sur cette planète, ce qui allait changer le cours de sa vie.

En effet, le vol de sa navette par un trafiquant local l’emmena de péripétie en péripétie jusqu’à rallier la capitale, Coruscant. Une fois son bien récupéré, elle mit le cap sur Corellia, mais fut interceptée en chemin par des pirates qui l’arraisonnèrent et la capturèrent, ainsi que son cargo. Amenée sur Nal Hutta, elle apprit à ses dépends que le voleur avait laissé, à bord de son Cargo XS, une cargaison de bâtons de la mort destinés à Nemro le Hutt. Le truand ne voulut rien entendre et la jeta au fond d’une geôle.


à venir : 6. Les débuts
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Oct 2012 - 15:47   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Je n'ai pas encore lu, mais je rattraperai bientôt mon retard. En attendant, quelque chose me surprend : la longueur de tes chapitres. Tu préfères le système court ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 05 Oct 2012 - 16:01   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

A la base, puisqu'il s'agissait de la biographie d'un personnage de jeu vidéo, j'avais volontairement fait des chapitres assez courts pour en alléger la lecture (quand on lit une biographie dans ces conditions, on ne part pas pour lire un roman). Du coup, j'ai gardé le même format, ça colle avec le style "résumé".
Habituellement, quand j'écris un roman (tous inachevés :transpire: sauf un que j'ai écrit avec un pote, mais rien à voir avec Star Wars), mes chapitres sont bien plus longs mais il faut dire que je décris bien plus l'action (même si j'ai du mal). Au final, je dirais que la "quantité" de péripéties dans un chapitre reste la même, c'est simplement ici plus résumé que de coutume.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Oct 2012 - 16:04   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Ok, bon courage pour l'écriture de la suite alors :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 05 Oct 2012 - 16:25   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

En fait, tout est déjà écrit :whistle: Mais je préfère envoyer au compte-goutte, ça permet de faire un peu vivre le topic au lieu d'assomer les lecteurs avec un pavé à lire d'un coup.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 06 Oct 2012 - 11:24   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Très bon raisonnement :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 10 Oct 2012 - 8:58   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Ils sont sympas les derniers chapitres, bien que courts, trop courts. La brièveté est un défaut, dans cette FF : le coté "résumé" empêche un réel attachement envers les personnages, ce qui est assez dommage car les backgrounds que tu crées sont vraiment intéressants et assez originaux (sauf Horraz parce que le-Jedi-qui-a-une-relation-avec-une-novice-et-qui-se-retrouve-chassé-de-l'ordre-et-qui-devient-protecteur-de-la-veuve-et-l'orphelin, c'est pas super inédit :transpire: ). Je sais que tu t'es déjà expliqué sur la brièveté mais j'avais envie de relever.

Pour le reste, c'est du tout bon. :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 10 Oct 2012 - 11:00   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Nicravin a écrit:Ils sont sympas les derniers chapitres, bien que courts, trop courts. La brièveté est un défaut, dans cette FF : le coté "résumé" empêche un réel attachement envers les personnages, ce qui est assez dommage car les backgrounds que tu crées sont vraiment intéressants et assez originaux (sauf Horraz parce que le-Jedi-qui-a-une-relation-avec-une-novice-et-qui-se-retrouve-chassé-de-l'ordre-et-qui-devient-protecteur-de-la-veuve-et-l'orphelin, c'est pas super inédit :transpire: ). Je sais que tu t'es déjà expliqué sur la brièveté mais j'avais envie de relever.

Pour le reste, c'est du tout bon. :oui:

Pour ma défense, c'est presque inédit en ce qui me concerne, ayant lu très très peu d'UE :transpire:
Pour le côté résumé, je note tes remarques, même s'il est trop tard pour y remédier. Mais je verrai, peut-être que, si j'en ai le courage ensuite, j'écrirai des histoires courtes développant un peu l'histoire de quelques personnages (je dois dire d'ailleurs que, pour certains d'entre eux dont Horraz, j'étais déjà tenté de le faire avant de lire ton message).

Et merci, sinon (aux autres aussi) :jap:

Allez, la suite.
6. Les débuts

Spoiler: Afficher
L’affaire fut suivie avec grand intérêt par l’un des nouveaux mercenaires engagés par Nemro. Celui-ci se faisait appeler « le Duc », sans doute davantage à cause de son apparence semblable à celle d’un noble d’Alderaan que d’un réel titre de noblesse. Il vint la trouver dans sa cellule pour l’interroger. Garvan se contenta de se moquer de lui, ce qui sembla lui plaire. Elle répondait systématiquement à ses questions sérieuses par des réponses vagues ou par d’autres questions.

Le jeu dura plusieurs semaines, le Duc venant la trouver tous les jours pour lui parler. Il semblait de moins en moins intéressé par la cargaison de Nemro, car ses questions devenaient plus personnelles, et en particulier sur son passé sur Corellia. Garvan avait compris depuis longtemps que le mercenaire ne venait pas la voir sur ordre du Hutt, mais elle préféra rester sur ses gardes. Néanmoins, un début d’amitié se créa entre eux deux.

Une nuit, elle entendit des alarmes se déclencher dans le palais, accompagnées de tirs et d’explosions. Rapidement, elle entendit des pas précipités dans le couloir, avant de voir apparaître le Duc.

« Les hommes de main de Vogga attaquent le palais, il faut en profiter. Écarte-toi de la porte. »

Alors que la twi-lek s’exécutait, le Duc tendit une main vers la serrure et ferma les yeux. Pendant quelques secondes, rien ne se produisit, puis des craquements se firent entendre, avant que la serrure ne fût violemment projetée dans la cellule, emportant avec elle une partie de la porte.

Garvan sentit que ce n’était pas le moment de se poser des questions : elle suivit le Duc qui s’éloignait déjà à grandes enjambées. Sillonnant les couloirs pour éviter les affrontements, il la guida vers le hangar où l’attendait son Cargo XS.

« Il y a des verrous magnétiques qui l’empêchent de décoller. Je m’occupe des gardes qui nous barrent la route, pendant que tu te rends dans la salle de contrôle pour désactiver ces verrous. Ne traîne pas, nous n’avons pas beaucoup de temps.

– Et après que j’aurai désactivé les verrous, tu décolleras et tu me laisseras en plan, c’est ça ? répliqua la twi-lek. Tu me prends vraiment pour une Ithorienne… »

Le Duc fit un geste d’agacement.

« Tu es obligée de me faire confiance. J’aurais très bien pu te laisser dans ta cellule et ne pas pousser à bout Vogga pour qu’il lance une attaque sur le palais, nous donnant ainsi l’occasion de nous enfuir en profitant de la panique générale. Crois-moi, j’ai un sens de l’honneur que je tiens à conserver intact.

– Très bien, abdiqua Garvan. Mais ne t’avises pas de me trahir, car je te retrouverai.

– Oh, je t’en prie, pas de cliché. Tu te prends pour une chasseuse de primes ? » Lança-t-il en s’éloignant, hilare.

Garvan partit de son côté sans pouvoir empêcher un sourire d’effleurer ses lèvres. Décidément, elle appréciait cet olibrius.

Arrivée sans encombre à l’entrée de la salle de contrôle, elle put constater que celle-ci était gardée par deux gamoréens. La twi-lek s’approcha d’eux à grands pas, un air sévère sur ses traits, et leur ordonna d’ouvrir la porte. Devant leur hésitation, elle haussa un sourcil et lança :

« Qu’est-ce que vous attendez, idiots ? Le palais est attaqué, et tout ce que vous trouvez à faire, c’est de rester plantés là, m’empêchant d’aller préparer la navette de Nemro ? Tenez-vous donc si peu à votre médiocre vie ? »

Les gamoréens n’avaient jamais été connus pour leur courage et leur intelligence. Imaginant que Garvan était une personne si haut-placée parmi les proches de Nemro qu’il était impensable que des sous-fifres comme eux aient déjà pu la rencontrer, ils s’effacèrent et ouvrir la porte menant à la salle de contrôle. Garvan referma la porte derrière elle et, s’avançant à pas de loup, elle vint se placer derrière un humain portant un blaster à la hanche, seule personne armée dans la pièce. Rapide comme l’éclair, elle s’empara de son arme et le prit en otage. Entendant le cri surpris de leur collègue, les hommes de Nemro présents dans la salle se retournèrent mais restèrent à distance.

« Enlevez tous les verrous magnétiques retenant les vaisseaux au sol, et vite ! Sinon, je ne donne pas cher de votre peau ! »

Les contrôleurs du spatioport, n’étant absolument pas des hommes d’action, s’exécutèrent sans broncher. Les verrous venaient à peine d’être retirés que le Cargo XS s’éleva dans les airs, le Duc aux commandes. Lâchant un juron, Garvan assomma le garde d’un coup de crosse sur la nuque, et, visant la baie vitrée qui donnait sur le hangar, elle tira pour la briser. Des éclats de verre volant autour d’elle, elle sauta dans le vide et se réceptionna d’une roulade sur le toit de son appareil. La trappe d’accès dorsale s’ouvrit aussitôt, et elle s’engouffra à l’intérieur.

« Tu pensais pouvoir te débarrasser de moi ? lança-t-elle en entrant dans la cabine de pilotage. Et bien, c’est encore raté !

– J’espère quand même que ma tentative recevra une bonne note de ta part, je n’étais pas loin de réussir mon coup, répondit-il en riant, tout en manœuvrant le vaisseau pour sortir du hangar et prendre de l’altitude. Alors, championne, où va-t-on à présent ? Je pense qu’il vaudrait mieux éviter les environs pour quelque temps.

– J’ai toujours voulu visiter Nar Shaddaa. Il paraît que c’est une planète fort charmante pour faire du tourisme. »

Sortant de l’atmosphère de Nal Hutta, le Duc attendit qu’un voyant rouge s’allume sur le tableau de bord, indiquant que l’ordinateur avait terminé de calculer le trajet jusqu’à la lune des contrebandiers.

« Nar Shaddaa, à nous trois ! » lança-t-il en appuyant sur la manette des gaz.

Ainsi se rencontrèrent Garvan et le « Duc » Fearghal, anciennement connu sous le nom d’Horraz Lutta.


à venir : 7. Découverte du Projet Mistera
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Mer 10 Oct 2012 - 14:04   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Et ben je sais pas ce que tu as fait mais j'ai bien aimé ce chapitre. Je trouve que le coté "résumé" y est beaucoup mois fort, bien qu'encore présent. Dans ce chapitre, on a de la description, des dialogues, un brin de narration...Un texte normal, quoi. En fait, il n'y a que les deux premiers paragraphes qui laissent ce sentiment un peu amer de résumé. Je trouve d'ailleurs un peu dommage que tu utilises autant le style "résumé" car le reste du chapitre montre que tu écris avec une très bonne plume.

Ces qualités font, hélas, ressortir un point un peu moins sympa : les chapitres sont vraiment courts. À peine pris dans le récit que nous voilà déjà arrivé au bout. :(

Anyway, it was great. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 10 Oct 2012 - 14:06   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Arrête de m'encourager, je vais finir par écrire une grosse fan fiction détaillée que j'abandonnerai au bout de vingt pages :D (le seul roman que j'ai mené jusqu'au bout, je ne l'ai pas écrit seul)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations