Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar KortoVos » Mar 24 Juin 2014 - 21:41   Sujet: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Bon, ba voilà. C'est un projet que je gardais sous le coude depuis un moment déja, il a muri dans mon esprit petit à petit... bon, dans ma tête, je le vois en video, en visuel. Mais, bon, je n'ai vraiment les moyens de réaliser un fan-film :paf:
Mais, voilà, je ne voulais pas que cette histoire qui avait grandi dans mon esprit disparaisse. Alors, inspiré par les récentes "plongées" dans l'art de la fan-fic de forumeurs comme Dark Stratis ou Tomas Gillespee, inspiré par l'annonce de la fin de l'UE Legends, inspiré par la fin légèrement décevante de TFU2, j'ai décidé de prendre la plume, enfin, le stylo, enfin, le clavier, et même, pour être plus précis, celui de mon téléphone portable, afin de m'immerger pour la première fois dans le domaine de l'écriture pour raconter cette histoire.

Sur ce, un petit teaser/prologue :
Spoiler: Afficher
PROLOGUE


La prophétie...

Le seigneur Noir des Sith arpentait lentement le long couloir rectiligne joignant la plateforme de commandement et la salle des machines du Croiseur Stellaire. Le sifflement de sa respiration mécanique était en phase avec le son de ses pas sur le sol en duracier.
Un Élu...
Dark Vador eut une vision. Ou plûtot, un souvenir. Il y voyait le visage de l'homme qu'il haïssait tant, son ancien mentor...
...étais l'élu ! ... censé détruire les Sith !
Ces paroles se transformèrent en un flot de souvenirs, d'émotions, de craintes... Les images de ce passé lointain -pas assez pour le Seigneur Sith- l'assaillaient, de plus en plus rapides, saccadées...
...un être exceptionnellement puissant dans la Force...
Un doute s'insinua dans l'esprit de Vador, serpent pénétrant lentement son esprit, réveillant ses peurs les plus obscures...
...détruirait les Sith et rétablirait l'equilibre dans la Force...
Le serpent le tenait, extrayant de son esprit des images, des voix, tous en rapport avec une même chose... Était-il possible que...
J'ai toujours été plus puissant que vous !
Le serpent lâcha prise. Vador resta immobile, brûlant de rage. Il savait qui avait prononcé ces paroles.
Non. C'était impossible, il ne pouvait pas l'imaginer, il ne voulait pas l'imaginer.
Mais le doute était installé. Vador ne trouverait pas le repos avant d'avoir supprimé ce risque. Personne ne devait prendre la place qui lui revenait. Personne ne devait mettre fin au règne des Sith.
C'était impossible. Il ne pouvait pas être... C'était lui, Vador, et lui seul, qui avait choisi de défier la prophétie dont il était l'Élu. Pas lui. Pas son apprenti.

Il était temps pour lui de réparer son erreur.


Voilà. :cute: vous pouvez me donner votre avis :)
Modifié en dernier par KortoVos le Mar 24 Juin 2014 - 21:49, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 24 Juin 2014 - 21:42   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Bienvenue par ici, et bonne chance pour ton histoire ! :hello:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 21:45   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

J'aime bien, je trouve ce prologue à la fois bien écrit et plutôt alléchant.. :oui:
Curieux de lire la suite, c'est pour quand?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 24 Juin 2014 - 21:58   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Pas mal du tout
J'ai pas compris le truk du serpent ( il représente ses pensées )
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Juin 2014 - 22:02   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Je rattrape mon retard récent...

Intriguant de te voir écrire une suite à TFU... Surtout maintenant.
Le prologue est bien écrit, ça peut se révéler intéressant comme histoire.
La section FF se fait dépoussiérer c'est sympa à voir ! Depuis le temps que j'avais pu terrorisé le coin :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar KortoVos » Mar 24 Juin 2014 - 22:10   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

jedi corrompu a écrit:Pas mal du tout
J'ai pas compris le truk du serpent ( il représente ses pensées )

Il représente ses doutes, ses craintes. J'ai mis ça en pensant au "dragon de Stover dans la novélisation de ROTS.

Merci pour vos commentaires ! :cute:
Jedi Croate a écrit:J'aime bien, je trouve ce prologue à la fois bien écrit et plutôt alléchant.. :oui:
Curieux de lire la suite, c'est pour quand?

Pour... euh... une date indéterminée ! :siffle: Je sais pas trop, ça dépendra de mon inspiration... En tout cas je vais me mettre sérieusement au 1er chapitre
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 22:13   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

J'ai vu sur ton profil que tu n'as que 15 ans!
Bravo, continues comme ça, je pense qu'il y'a très peu de jeunes de ton âge qui écrivent aussi bien.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Juin 2014 - 22:32   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Oh si, y'a des petits qui sont pas mauvais, rien que sur notre beau fofo, mais j'en connais ailleurs.
Mais l'âge ne veut rien dire :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar maitreikrit » Mer 25 Juin 2014 - 7:40   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

KortoVos a écrit:Il représente ses doutes, ses craintes. J'ai mis ça en pensant au "dragon de Stover dans la novélisation de ROTS.

le "dragon" ce n'est pas le varactyl boga dans ROTS ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar KortoVos » Mer 25 Juin 2014 - 8:22   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

@Maitreikirit:
:paf:
:lol: nan, dans la novélisation, Anakin a peur de la mort de Padmé, et il a l'impression qu'un dragon lui susurre à l'oreille "elle va mourir... même les étoiles se consument". Et à la fin "vous vous rendez compte qu'il n'y avait pas de dragon. Il n'y avait pas de Vador. Il n'y a que vous, vous, Anakin Skywalker, vous seul qui l'avez fait."

@JediCroate : si, si, je suis un pédophile, c'est une technique pour mettre les gens en confiance, mais en vrai j'ai 57 ans... :diable: plus sérieusement, merci ^^

@RevanBane: Chuuuut... ne diminue pas mon mérite !!! :grrr: :D :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Red Monkey » Mer 25 Juin 2014 - 11:51   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Effectivement, l'image du dragon se retrouve tout du long de la novélisation, c'est un vrai combat pour Anakin.

Intéressant de retrouver ce procédé.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Wysele » Mer 25 Juin 2014 - 12:52   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Beau départ, Korto. Voilà qui semble très intéressant !
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Minos » Mer 25 Juin 2014 - 13:07   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Pourquoi tu notes "fan-fic" dans le titre ? Tu as peur que les gens ne savent qu'en fan-fics, on lit des fan-fics ? :diable:

J'aime pas les teasers, je préfère les histoires. Au boulot, donc...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Wysele » Mer 25 Juin 2014 - 14:55   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Quelle intransigeance, Minos ! Et puis Korto a écrit que la suite arriverait à une date indéterminée. C'est quand même pas de sa faute si tu l'as perverti à ce point ! :D
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Minos » Mer 25 Juin 2014 - 16:21   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Disons que j'ai trop vu de teasers qui ne débouchent sur rien...

Comment ça c'est pas mieux de commencer et de prendre des années pour finir ? :transpire:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 25 Juin 2014 - 16:25   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Et j'ai vu des teasers carrément exagérés :lol: Mention spéciale à Piejs :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Juin 2014 - 18:40   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Minos a écrit:Disons que j'ai trop vu de teasers qui ne débouchent sur rien...

Comment ça c'est pas mieux de commencer et de prendre des années pour finir ? :transpire:


Dixit monsieur En Retard. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Jeu 26 Juin 2014 - 11:07   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Tiens? Une suite à TFU? Ca pourrait être intéressant.

Le petit prologue est sympa. Ca pourrait être marrant.

J'essaierai de suivre cette fan-fic de prêt. :wink:

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar KortoVos » Jeu 26 Juin 2014 - 11:59   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Merci a tous :jap: :cute:

*Note: penser à être sympa avec Minos le soir sur le chat, si je ne veux pas qu'il me démollisse à chaque fois... :paf: *
Et, si t'aimes pas les teasers, Minos, dis-toi que c'est un prologue :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Juin 2014 - 12:16   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Plutôt bien comme début. D'ailleurs c'est le début de ta FF ou un extrait ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar KortoVos » Jeu 26 Juin 2014 - 12:31   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

The White Knight a écrit:Plutôt bien comme début. D'ailleurs c'est le début de ta FF ou un extrait ?

Ça correspondrait plûtot au début de la FF.
D'ailleurs je pense que je vais faire ça en 2 parties, vu qu'il y a une assez grande séparation temporelle à un moment.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 28 Juin 2014 - 19:58   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

J'ai vu le titre, puis je me suis dit "le gars qui attaque ca a du courage" :paf:
je me suis laissé tenté par ce petit debut, chose rare ne trouvant pas trop pour le moment de temps (chose que je vais remedier bientot) pour lire les fan fics du coin. C'est un bonne intro, hate de voir la suite :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Jeu 03 Juil 2014 - 14:56   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Le début :D :
Spoiler: Afficher
I

Le corps de Galen Marek était allongé sur la couchette du dortoir du Rogue Shadow. La scène était pour le moins étrange. Une clé électrique était suspendue en l'air à 20 centimètres du Jedi. Plus loin, son sabre laser s'était également mis à léviter. Divers autres objets flottaient à des positions et des hauteurs différentes. Seule une personne initiée à la Force et aux techniques Jedi aurait reconnu là les caractéristiques de la méditation Jedi.
Le Chevalier Jedi était serein. À présent qu'il avait retrouvé la personne qui comptait le plus pour lui -une des seules- et trouvé une paix relative dans son coeur et dans son esprit, il pouvait s'adonner à la méditation. Rahm Kota, le seul maître Jedi qu'il ait vraiment connu, lui avait enseigné cette technique la veille.
S'ils avaient suivi les croiseurs de leurs alliés de l'Alliance Rebelle, ils seraient déja sur Dantooine à cette heure. Mais ils avaient décidé, pour plus de sûreté, d'effectuer le voyage en plusieurs sauts dans l'hyperespace, en détours, afin de semer d'éventuels vaisseaux qui tenteraient de les suivre. Leur cargaison était pour le moins précieuse. Le Seigneur Noir détenu dans une salle sous haute sécurité du Rogue Shadow ne devait s'échapper à aucun prix. Plus important encore, leur destination, l'emplacement de la base de l'Alliance Rebelle, sur Dantooine, devait rester un secret. Si l'Alliance disparaissait, plus rien ne s'interposerait entre l'Empire et la domination totale de la Galaxie.

Les objets en lévitation tressautèrent. Galen touchait au but de l'exercice de méditation. Il allait restaurer sa mémoire défaillante. Libéré de l'emprise de Vador, il pouvait stabiliser son esprit pour retrouver les images de ce qu'il -ou, son modèle génétique- avait été. Les souvenirs affluèrent. Il vit le visage bienveillant de deux personnes, un homme et une femme, se pencher sur lui... Il vit l'homme pleurer, le serrant dans ses bras... Il vit une silhouette noire s'approcher et tendre la main... Il se vit, à terre, sanglant, un visage mécanique de droïde l'observant patiemment, un sabre laser à la main... Les images s'accélérèrent. Il vit Juno, Kota, les sénateurs de l'Alliance... un paysage enneigé... une trahison... enfin il se vit, affolé, face à l'Empereur, repousser ses éclairs lancinants, provoquer une explosion... il vit les visages de Bail Organa et de Kota se tourner une dernière fois vers lui... et le néant.

Les objets en suspension retombèrent lourdement. Galen émerga de sa torpeur, essouflé, suffoquant... et pourtant, il souriait.
Te trouver, tu dois., avait prononcé cette drôle de créature sur Dagobah. C'était fait. Il était... redevenu lui-même. Peu lui importait à présent cette histoire de clonage. Il se sentait lui, simplement lui, Galen Marek, Starkiller, fils du Jedi Kento Marek, héros de l'Alliance Rebelle.
Celui à qui revenait la tâche de détruire les Sith.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Den » Ven 04 Juil 2014 - 13:57   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

J'ai une question avant de te donner mon avis: C'est l'entièreté du chapitre 1 que tu nous proposes là?

Sinon, c'est plutôt sympa. Une scène d'introspection qui ne fait, certes, pas vraiment avancer l'histoire, mais qui reste sympa à lire.
J'ai hâte d'avoir la suite histoire de mieux comprendre où tu veux en venir. C'est plutôt bon signe, non? :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar KortoVos » Ven 04 Juil 2014 - 18:36   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

Merci :jap:

Non, ce n'est pas l'intégralité du chapitre 1. Il y en aura encore à caser dans ce chapitre, mais j'ai encore du mal à définir la longueur du récit. Je n'ai absolument aucune idée du nombre de chapitres, ou même de la taille moyenne d'un chapitre :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Den » Ven 04 Juil 2014 - 19:50   Sujet: Re: [Fan-Fic - En Cours] The Force Unleashed III

LA taille d'un chapitre, ça peut varier d'un chapitre à l'autre. Donc, ne t'inquiète pas trop. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations