Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Vendetta

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkantus » Jeu 02 Jan 2014 - 20:33   Sujet: Star Wars Vendetta

Voilà comme promis dans ma présentation je vous transmet le 1er chapitre :), mais avant toute chose quelques mots sur le pourquoi de tout ça.

je suis un grand grand passionné de Star Wars, en chiffres ça donne 60 romans, 20 b.d, les collectors bluray, l'encyclopédie ( chez Atlas) la première trilogie en VHS édition THX ( seuls les plus vieux comprendront ^^) J'ai du jouer a une quinzaine de jeux star wars, et je garde toujours les Kotors, et les Rogue Leaders, je vous passe les posters, les ptits trucs cools genre reveil holographique, clé usb, mais aussi jeux de sociétés.

Ma passion va plus loin, puisque étant apprenti historien ( master recherche ) j'ai vu a quel point notre ami Georges s'est inspiré de faits historiques ( ex ascension de palpatine au pouvoir, ça ressemble aux manœuvres d'Auguste chez les romains)

Bref, vous le voyez un grand malade, et depuis que je surkiff star wars, j'ai toujours été inspiré par cet univers et aujourd'hui je me lance. Mais j'ai voulu lancer quelque chose de bien, je me suis fixé de grands objectifs, et la meilleure qualité possible ( avec mes modestes moyens et compétences). Donc voilà je vous donne ou redonne les liens de mon projet page facebook, et blog.

N'hésitez pas à commenter, a apporter vos suggestions, partant du principe que le travail écrit est toujours améliorable.

Petite mise à jour : à l'approche des 200 likes et des 5000 vues sur mon blog je vais organiser un petit concours sur ma page facebook Star Wars Vendetta, pour faire gagner ma fanfic en une très jolie version papier avec les 17 premiers chapitres, et des bonus, si cela vous intéresse de participer, rejoignez ma page facebook et bientôt le concours commencera ;)

A vos likes et com ;) :


https://www.facebook.com/starwarsvendetta?ref=hl

http://starwarsvendetta.canalblog.com/



Et je vous dis bonne lecture (enfin j’espère^^)

Regardez l'intro vidéo pour vous plonger un peu plus dans l'histoire :) : http://www.youtube.com/watch?v=x8_tOYpBheg

Sommaire :

Résumé des 9 premiers chapitres : post806982.html#p806982


Chapitre I : fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Chapitre II : post711233.html#p711233
Chapitre III ( 1ère partie) : post713065.html#p713065
Chapitre III ( 2ème partie) : post714891.html#p714891
Chapitre IV ( 1ère partie ) : post716843.html#p716843
Chapitre IV ( 2ème partie ) : post719098.html#p719098
Chapitre V ( 1ère partie ) : post720876.html#p720876
Chapitre V ( 2ème partie ) : post723047.html#p723047
Chapitre VI ( 1ère partie ) : post725076.html#p725076
Chapitre VI ( 2ème partie ) : post726566.html#p726566
Chapitre VII ( 1ère partie ) : post728696.html#p728696
Chapitre VII ( 2ème partie ) : post730736.html#p730736
Chapitre VIII (1ère partie ) : post732418.html#p732418
Chapitre VIII ( 2ème partie) : post733770.html#p733770
Chapitre IX ( 1ère partie) : post735240.html#p735240
Chapitre IX ( 2ème partie) : post737988.html#p737988
Chapitre X ( 1ère partie) : post808300.html#p808300
Chapitre X ( 2ème partie) : post810613.html#p810613
Chapitre XI ( 1ère partie ) : post814533.html#p814533
Chapitre XI ( 2ème partie) : post821392.html#p821392
Chapitre XII ( 1ère partie) : post847286.html#p847286
Chapitre XII ( 2ème partie) : post847286.html#p847286 vers le milieu de la page .
Chapitre XIII ( les trois parties) : post921510.html#p921510

Voici en exclu la couverture de ma fanfic :) j’espère qu'elle vous plaira

Image

Star Wars


Vendetta




An 5 avant la Bataille de Yavin



CHAPITRE I



Depuis dix minutes, le cadet Dreic Lobora surveillait ses instruments avec attention. A bord de son chasseur Tie, il guettait le moindre signal. Son escadrille, et lui avaient une mission on ne peut plus claire : trouver et neutraliser le Poussière de Diamant, un transport de fret de classe Mark III.

Les douze Tie composant l'escadrille complète s'étaient divisés en trois vols, et quadrillaient un large secteur autour de la planète minière glaciale Allyuen.

Les secondes s'égrenaient trop lentement au goût de Dreic. Il regardait avec lassitude à travers la verrière de son cockpit les poignées de cargos qui allaient et venaient du globe verdâtre striés de blanc pâle. L'ennui le gagnant, il ouvrit un canal privé avec son ami Evik Oumar.

- Pff c'est long ! Qu'est ce qu'il attend ce transport ? Soupira-t-il

- Ouais, ça commence à faire, mais je pense que c'est pour tester notre capacité à rester concentrer même quand il ne se passe rien .

- Tu as sans doute raison... mais bon, j'espère qu'on va pas y passer toute la journée !

- T'inquiète pas, allez continuons, finit-il.

Dreic lança un "Hourra" ironique, puis il coupa la communication et poursuivit ses scans.

Depuis qu'il avait rencontré Evik à son entrée à l'académie impériale de Corulag, Dreic avait remarqué qu'il possédait une autorité naturelle, et un bon sens tactique. Rien d'étonnant qu'Oumar, alias gris 6, dirigeait aujourd'hui le vol 2 dans lequel le cadet Lobora, alias gris 5, opérait.

Le temps passa et toujours rien, Dreic laissa trainer son regard vers l'espace constellé d'étoiles, entrainant avec lui des pensées d'explorations exotiques. Tout à coup l'intercom grésilla, le tirant de sa brève rêverie.

- Ici gris 3 cible repérée à 2-6-0-7, je répète : cible repérée à 2-6-0-7.

- Ici leader gris, gardez vos formations. Vols 1, 2, et 3 rejoignez les coordonnées, mais attendez mon ordre pour la prochaine action, compris ?

Leader gris reçut en quelques secondes une flopée d'accusée de réception. "C'est parti " pensa Dreic. Il poussa les turbines ioniques de son appareil et fila au point de rendez-vous, accompagné par le bourdonnement strident du moteur de plus en plus présent.

Le Poussière de Diamant grossissait à vue d'œil. Il s'agissait d'un transporteur somme toute classique. Long de trois cents mètres, sa forme rectangulaire s'évasait de plus en plus en remontant vers la poupe. Malgré sa masse imposante il ne disposait que d'un unique canon laser monté en tourelle. Bien que cet armement soit suffisamment puissant pour détruire un Tie, un seul canon ne représentait pas de menace réelle, sauf si le pilote était un novice et l'artilleur, un génie de la gâchette.

L'intercom grésilla de nouveau.

- Poussière de Diamant, ici l'enseigne Jeo Haldeman, veuillez, au nom de l'Empire et en vertu du code spatial Imperial, article 19 alinéa 52, couper vos moteurs.

Un silence radio s'ensuivit. Le transport ne semblait pas réagir aux injonctions de leader gris, et continuait sa route pour s'extirper de l'orbite basse d'Allyuen.

- Poussière de Diamant je répète : ici l'enseigne Jeo Haldeman , veuillez, au nom de l'Empire et en vertu du code spatial Imperial , article 19 alinéa 52, couper vos moteurs, ou nous devrons utiliser la force pour vous stopper.

Une nouvelle réponse muette eut lieu. Leader gris passa sur le canal de l'escadrille.

- Bien, nous passons à l'offensive, l'objectif est de neutraliser les défenses et les moteurs en faisant un minimum de dégât à la cible. Nous devons l'empêcher de passer en hyperespace et l'immobiliser pour que nos forces puissent l'arraisonner. Gardez la formation, et suivez le protocole d'attaque M1.

L'escadrille répondit par l'affirmative.

La manœuvre 1 dite M1, était une tactique d'assaut standard, lorsque des chasseurs impériaux assaillaient un vaisseau beaucoup plus volumineux. Cette manœuvre consistait à faire de nombreux passages éclairs sur la cible en la mitraillant. Chaque passage devait s'effectuer selon un vecteur d'approche différent pour que les canonniers et autres systèmes défensifs ne puissent anticiper les trajectoires des Tie.

La formation impériale se sépara, et leader gris assigna à chaque vol un angle d'attaque. Le vol 1 attaquerait par bâbord, le vol 2 par tribord et le vol 3 par la poupe .

Dreic et son groupe de Tie dessinaient dans l'espace un losange mortel qui filait à pleine vitesse sur leur proie quand soudain, des petites lueurs rouges éclairèrent la coque du Poussière de Diamant. Une ou deux secondes plus tard une pluie de laser s'abattit sur le vol 2.

Malgré le surprenant barrage de tirs, Dreic ne fut qu'à demi-étonné et esquiva les rares traits énergétiques qui pouvaient l'inquiéter. Il lança la batterie de senseurs pour en savoir plus sur la puissance de feu dont faisait preuve le cargo. L'instant d'après, les informations défilèrent sur son moniteur. La cible possédait non pas un, mais une douzaine de canons laser. La communication s'activa.

- Ici leader gris rapport des dégâts. Quelqu'un a été touché ?

- Leader gris, ici gris 8, j'ai une avarie au panneau solaire droit, et une perte d'énergie de 20%, mais je devrais pouvoir continuer l'assaut.

- Compris gris 8, bien on se concentr...

- Leader gris, ici gris 7, j'ai de nouvelles informations : la cible libère des chasseurs. J'en compte huit... non dix ! Mon ordinateur me dit qu'il s'agit de Z-95 Headhunter ! s'exclama-t-il.

- Ca se complique, attention aux chasseurs et gardez la formation...

Puis l'enseigne Haldeman se tut pour fixer son attention sur le combat. Dreic et le vol 2 arrivèrent à portée de tir du transport, mais trois Z-95 vinrent à leur rencontre, canons laser en action. Le cadet Lobora fit jouer avec dextérité la paire de manettes fixée sur son manche à balai, pour faire louvoyer son Tie. Les deux escouades de chasseurs se croisèrent en trombe, striant l'espace d'éclairs pourpres et verts. Nul doute que les Z-95 feraient vite demi-tour pour continuer l'engagement. Dreic vit le transport qui grossissait à vue d'œil, il libéra les kilos joules d'énergie sur les armes de ce dernier. Le reste du vol 2 fit de même.

Tandis que le Poussière de Diamant laissait échapper de brèves explosions et de minces volutes de fumée disparates tout autour de sa coque, leader gris redonna des ordres.

- Vol 1 et 3 engagez les chasseurs, le vol 2 vous vous occupez du cargo !

Dreic appuya sur une touche pour faire apparaitre sur son écran tactique, la situation. Une vision schématique de la bataille s'anima, il y avait un rectangle et dix petits triangles orange représentant les ennemis et onze croix bleues pour l'escadrille. "Onze" remarqua t-il, "quelqu'un a déjà été descendu".

Suite aux ordres aboyés par Haldeman, il ne put s'empêcher de penser que la tactique choisie n'était pas la meilleure. Bien qu'ils ne soient pas nés de la dernière conception, les Z-95 étaient redoutables pour les Tie, car ils possédaient des boucliers déflecteurs, des missiles, et une plus grande résistance. Les seuls avantages des engins impériaux résidaient dans leur très grande maniabilité et leur vitesse. Pour ces raisons, affronter en infériorité numérique des appareils aussi dangereux , mettait en péril toute l'escadrille et la mission. "Il aurait fallu que tous les Tie s'attaquent aux Z-95 "estima-t-il.

Malgré sa désapprobation, il se focalisa sur son pilotage. Il chercha du regard ses camarades , par delà son hublot sphérique.

- Evik, tu es où ?

- Derrière toi. Vol 2 on se sépare, nous volerons en binôme : gris 7 avec gris 8 et gris 5 et moi. On continue la M1 du mieux possible ! Exécution !

Les trois pilotes acquiescèrent à l'unisson. Lobora et Oumar entamèrent une large boucle , et foncèrent en direction de la poupe du Poussière de Diamant . Selon les scans il restait encore quatre canons lasers actifs. Ils eurent, très vite confirmation de cette information, et évitèrent facilement les tirs adverses. A portée optimale ils lâchèrent des bordées de laser avec une précision chirurgicale et dépassèrent le cargo . Leurs feux avaient fait mouche. Alors qu'ils amorçaient un autre demi-tour pour un nouvel assaut, l'alarme de verrouillage retentit dans le cockpit de Dreic. Un Headhunter devait le poursuivre car un missile venait d'être expédié. Gardant son sang-froid, il consulta son moniteur pour savoir le temps qu'il lui restait avant que le projectile meurtrier ne fasse son œuvre. Moins de vingt secondes, avant l'impact. C'était court. Impossible de demander de l'aide avec si peu de temps.

Dreic décida de pousser les moteurs ioniques à fond et se dirigea vers le transport Mark III par tribord. Il prit une trajectoire de collision avec le navire et maintint sa vitesse. Le missile était à moins de cinq secondes, quand il redressa les commandes relevant ainsi son Tie en passant en rase-motte au-dessus de la coque du navire . Trois secondes plus tard, il sentit le souffle de l'explosion secouer son appareil. Son esquive avait réussit. Le missile s'était écrasé quelque part sur le Poussière de Diamant. A peine eut-il le temps de savourer sa survie que des rayons rouges le frôlèrent, accompagné du tintamarre des alarmes de verrouillages. Le Z-95, bien qu'étant à une longue distance de sa proie, et ayant peu de chances de le toucher, arrosa copieusement l'engin de Dreic. Celui-ci ouvrit un canal avec Evik .

- J'en ai un qui me harcèle, tu peux t'en occuper ?

Après un court moment, gris 6 répliqua :

- Ca va être dur, tu n'as sans doute pas vu mais j'ai rompu la formation, moi aussi j'en ai un qui me mène la vie dure !

Dreic ne tergiversa pas, et réfléchit à la meilleure chose à faire pour supprimer son vis-à-vis. Il décida de ralentir un peu, pour réduire la distance. Il s'appliqua à être encore plus mobile pour éviter les lasers et toute acquisition de cible permettant un lancement de missile, qui à cette distance n'aurait aucun mal à pulvériser un Tie. Le pilote ennemi mitraillait à tout-va, et Dreic sentit son empressement, sa hâte de l'abattre. C'était une faille à exploiter. Lorsque le Headhunter fut suffisamment près, Lobora saisit l'opportunité. Il effectua brusquement deux virages successifs à presque quatre-vingt dix degrés et fut plaqué contre son siège, encaissant la force centrifuge libérée par ce mouvement soudain, malgré les compensateurs d'accélération et d'inertie. Il termina sa course par deux nouveaux virages moins serrés pour se positionner derrière le Z-95 qui avait tenté vainement et maladroitement de le suivre.

Dreic accéléra et atteignit une portée de tir optimale. Il régla la distance et la puissance de ses armes. Il prêta attention à son réticule de visée. Celui-ci clignota une demi-seconde malgré les manœuvres d'évitement, et Dreic appuya plusieurs fois sur la gâchette. Les premières volées furent tantôt ratées tantôt absorbées par le bouclier déflecteur qui se matérialisa un instant. Maintenant sa concentration, et la pression sur sa cible, il envoya d'autres rayons verdâtres qui pénétrèrent le champ protecteur invisible et touchèrent les deux turbines bâbord. Cela provoqua l'explosion du Headhunter en une formidable boule de feu aveuglante. Il prit soin de contourner le nuage de débris pour conserver son Tie intact. En se rappelant de son objectif premier - neutraliser le transport- il fit rugir de plus belle son chasseur, filant tel une comète .

Il consulta son écran tactique pour voir comment se déroulait l'assaut. La situation avait considérablement changé. Le vol 1 et le vol 2 affichaient cinquante pour cent de pertes tandis que le vol 3 avait été entièrement désintégré. Néanmoins il restait encore cinq Z-95 et le Poussière de Diamant allait rapidement s'extraire de l'attraction d'Allyuen et passer en hyperespace. Sur le canal de l'escadrille, la voie d'Evik résonna dans le cockpit de Lobora :

- Ca chauffe ici ! J'ai deux ennemis qui me filent le train ,et le transport qui se fait la malle, même si j'ai réussi à l'esquinter.

-Tiens bon ! J'arrive, essaye de m'en amener un dans ma direction, je vais le prendre par surprise, proposa Dreic.

- Ok ! Mais il faut faire vite car sinon on ne pourra pas s'occuper de la cible .

- Gris 2, gris 4 vous en êtes où?

- Nous aussi on joue au chat et à la souris, on va essayer d'en finir le plus tôt possible, rétorqua gris 4.

- Revenez rapidement pour nous aider à stopper cette foutue boite de métal.

Dreic trouva rapidement la position de son ami, relativement éloigné de l'objectif de la mission. Il en déduisit que pour réussir, il n'aurait droit qu'à une seule passe pour éliminer les Z-95 traquant gris 6. Il tira la paire de manettes vers lui, pour faire monter son Tie, accéléra, et prit de la hauteur par rapport à la position d'Oumar et des ennemis qui le pourchassaient. En gardant un œil sur la télémétrie, il continua sa course, puis soudain descendit en piqué. Dreic fondit par bâbord sur les Headhunter, en retenant son attention sur le réticule de visée. Avec la rage d'un gundark, il ouvrit le feu au bon moment et désintégra le premier Z-95 de plusieurs tirs dans le "nez" de l'appareil. Le second fut surpris par l'explosion de son coéquipier, mais parvint à réagir prestement en virant et s'éloignant de la pluie de traits énergétiques.

- Et un de plus ! jubila-t-il, gris 2, gris 4 vous avez fait le ménage ?

Le silence fut la seule réponse qu'il obtint. Il regarda derechef son écran tactique, il ne restait plus qu'Evik et lui, ainsi que deux autres Headhunter qui revenaient à la charge.

- Il ne reste que nous Evik, on finit les derniers?

- Pas le temps. Le Poussière de Diamant va s'échapper, selon mes instruments on n'aura droit qu'a une dernière attaque. On doit réunir notre puissance de feu et détruire ses moteurs, analysa gris 6.

Dreic hésita, mais son ami avait raison.

-Compris.

Quelques secondes plus tard, il s'aligna sur le même plan que celui d'Evik. Ils avancèrent à toute allure, réduisant la distance avec le transport de classe MK III, quand des flèches pourpres les rasèrent de près. Instinctivement il chercha ses assaillants à travers la verrière.

- Il y en a un qui nous suit et l'autre qui se ramène à 1-9-5-2 quart nord-est, informa gris 6

En dépit du danger le couple de Tie ne bougea pas d'un iota, et se rapprocha par le flanc gauche du cargo qui trainait dans son sillage une corolle de fumée. Les tirs ennemis devinrent croisés et de plus en plus soutenus. Dreic aperçut de visu le Z-95 arrivant de biais et crachant son venin. Il effectua un tonneau latéral pour éviter les salves. A peine eut-il le temps de se stabiliser qu'il fut bringuebalé violemment. Il se mit à tournoyer, ses écrans grésillèrent, et une alarme poussa son cri strident. Il tourna péniblement la tête et remarqua qu'il lui manquait un panneau solaire.

Malgré le tournis qui lui donnait migraines et maux d'estomac, il essaya de maitriser sa ligne de vol et tenta de communiquer avec son dernier partenaire, mais son système com avait grillé. Il cria sa rage et sa frustration.

Retrouvant un semblant de calme, il tenta de redresser et s'aperçut que le tangage fonctionnait encore un peu. Il s'aligna une nouvelle fois sur la position du fuyard, et appuya sur la détente. Rien ne se produisit. Il lâcha un autre juron.

Dans son esprit, la seule issue possible se dessina, "Il n'y a plus qu'une chose à faire...".

Concluant qu'il était toujours une menace, les adversaires restants se remirent à le canarder. Dreic ne pouvant rien faire, il poursuivit son idée. Il poussa la manette des gaz au maximum et prit un vecteur de collision.

Désormais les dés étaient lancés.

Le Tie agonisant courait vers sa perte glorieuse. Le cadet Lobora repensa à cette mission, il ne regrettait rien car il avait fait de son mieux. Malheureusement cela semblait avoir été insuffisant.

Les lignes rectangulaires enfumées et la coque parsemée d'impacts du Poussière de Diamant emplirent brièvement la vision de Dreic avant que l'obscurité ne l'engloutisse.

Chapitre II : post711233.html#p711233
Modifié en dernier par Darkantus le Dim 28 Fév 2016 - 15:10, modifié 36 fois.
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 02 Jan 2014 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars Vendetta ;)

Bienvenue en Section Fan Fic ! Un grand fan que voilà on dirait !
Ici tu trouveras plein de gens pour lire ton oeuvre, et plein de fics à aller lire :D (n'hésite pas à remercier ton premier lecteur en zieutant le lien dans sa signature :siffle: )
Bon, en grand lecteur, je résiste pas à tout lire, tu ne feras pas exception.

J'aime bien ton histoire. Le style déployé est bon.
La présentation de ton texte m'a fait pense à celle d'Hiivsha, notamment les espaces dans les dialogues avec les actions. C'est intéressant.
Le contenu est sympa, faut avouer. Ca commence bien ton affaire.
J'ai hâte de savoir la suite ! A quand le chapitre 2 ? :D (ouais, j'attendrais ici, j'irais pas sur ton site, c'est bien plus marrant comme ça ^^)

:hello:
Modifié en dernier par Red Monkey le Jeu 02 Jan 2014 - 20:46, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Man » Jeu 02 Jan 2014 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars Vendetta ;)

C'est bien j'aime bien :)
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Darkantus » Jeu 02 Jan 2014 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars Vendetta ;)

Merci pour vos commentaires :) tu peux me mettre le lien de la fanfic qui ressemble a la mienne please?
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 02 Jan 2014 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars Vendetta ;)

Je crois qu'il parle de moi ;)

PS : pour info, je lirai demain et si ça ne te dérange pas, je ferai comme je fais toujours, une correction de ton texte... :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Hiivsha » Ven 03 Jan 2014 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars Vendetta ;)

Bon, lu.
C'est pas trop mal surtout si c'est ta première FF.
Bien entendu, ça mérite un certain nombre d'améliorations, dans le style, la forme... qui viendront à force de poster et de recevoir des remarques constructives d'autres auteurs en herbe.

Ton style est très lisible. Pas trop de "heurts" à la lecture, ni de phrasé trop complexe. Tant mieux. Du coup, il est un peu "basique" et mériterait d'être un peu plus travaillé tant dans la forme des phrases très classiques ici, que dans les mots/verbes choisis.

Je ne suis pas fan des combats spatiaux à étirement, du coup je réserve mon impression d'ensemble" sur le fond de l'histoire pour plus tard, lorsqu'on aura une intrigue qui se matérialisera. Mais tu t'en es pas trop mal sorti, c'était plutôt visuel ce qui est essentiel.

Les dialogues pourraient être plus percutants pour mieux agrémenter la description du combat.

Je relève notamment, un placement très approximatif des virgules, parfois même un peu n'importe comment. Des phrases sont ainsi cassées à des endroits où il ne le faudrait pas. Je n'ai pas eu le courage de tout noter, y'en avait trop.

Je n'ai pas relevé le manque de À et de Ç en début de phrase, mais sache que les majuscules se ponctuent en France.
Enfin, attention aux règles typographiques et aux espaces avant les ? ! ; :

Dans l'ensemble, c'était un début plutôt sympathique qui appelle une suite avec je l'espère un vrai scénario.

Ci-dessous quelques corrections.
________________________________________________

Son escadrille, et lui avaient une mission on ne peut plus claire: ==> la virgule est mal placée (à la limite n'en mets pas, sinon après "lui") + La typographie nécessite un espace avant et après les ":" ;)

et neutraliser le Poussière de Diamant => les noms de bâtiments se mettent en italique

Les douze Tie composant l'escadrille complète de Tie => répétition : "Tie"

striés de blanc pale => pâle

Qu'est ce qu'il attend ce transport!? Soupira-t-il => "Qu'est-ce" + en typographie, il y a un espace avec le "?" et le "!" comme avant le ":" et le ";" + Manque le point final.

Dreic avait remarqué, qu'il possédait une autorité naturelle, et un bon sens tactique. => la première virgule n'a pas de sens et le seconde est facultative étant donné qu'il y a un "et" pour lier une énumération de seulement 2 choses.

Rien d'étonnant, qu'Oumar alias gris 6, dirigeait aujourd'hui le vol 2, dans lequel le cadet Lobora, alias gris 5, opérait. => pareil, ici il ne faut pas la virgule (tu les places au hasard ? :paf: ) la seconde aurait un sens si tu en avais mis une après Oumar pour une incise, la 3e n'a pas de justification + "dirige" ou "dirigeât" (il faut un subjonctif) + en plus "rien d'étonnant" est à mon avis suivi de "à ce que" plutôt que de "que" ("rien d'étonnant à quelque chose" et non "rien d'étonnant que quelque chose") à vérifier...

vers l'espace constellé d'étoile => étoiles

trainer son regard vers l'espace constellé d'étoile, entrainant => répétition sur "trainer"

des pensées d'exploration exotique. => le singulier signifie qu'il a des pensées sur UNE SEULE exploration exotique. Moi j'aurais mis le pluriel.

mais attendez mon ordre pour la prochaine action, compris ! => compris ?

Leader gris reçu => reçut

une flopée d'accusée de réception => d'accusés

rendez vous => rendez-vous

Diamant grossissait a vue d'œil. => à

Long de trois cent mètres, => cents

s'en suivit. => s'ensuivit

Cette manœuvre consistait a faire => à

Le vol 1 attaquerai par bâbord, => attaquerait (répétition sur attaque)

barrage de tir, => tirs

qu'a demi-étonné => qu'à

les rares traits énergétiques qui pouvait l'inquiéter => pouvaient

arrivèrent a portée de tir => à

la paire de manette => manettes

Les deux escouades de chasseur => chasseurs

d'éclairs pourpre et vert => pourpres et verts

Tandis que le Poussière de Diamant laissa échapper => laissait

dix petits triangles oranges => orange

remarqua t-il, => remarqua-t-il

Bien qu'ils ne soit pas né de la dernière conception => soient pas nés

relevant ainsi son Tie et passant => "en passant" ou "et passa"

Son esquive avait réussit. => réussi

des rayons rouges le frôlèrent, accompagné du tintamarre des alarmes de verrouillages => accompagnés + je mettrais "verrouillage" au singulier : on parle "du" verrouillage d'une cible par son adversaire ce qui déclenche une alarme (genre détecteur de basses fréquences sur le Mirage F1)

Celui-ci il ouvrit un canal => "il" en trop

- J'en ai un qui me harcèle, tu peux t'en occuper? Après un court moment, gris 6 répliqua : => à la ligne après "occuper ?"

Dreic ne tergiversa pas, et réfléchi => réfléchit

Dreic accéléra et atteint => atteignit

Dreic appuya plusieurs fois sur la gâchette => en fait ça s'appelle une "détente"

Les premières volées furent tantôt ratés tantôt absorbé => ratées ... absorbées

les deux turbines bâbords => les turbines de bâbord (bâbord est avant tout un nom de lieu. Il peut être adjectif dans l'expression "le côté bâbord". On peut aussi faire court en disant "les turbines bâbord" pour sous-entendre "les turbines de bâbord")

cinquante pour cent de perte => je mettrais "pertes" car ce sont des unités individuelles qui sont manquantes

la voie d'Evik raisonna => résonna

si j'ai réussit à l'esquinter => réussi

Il en déduit que pour réussir => déduisit

Il tira la paire de manette vers lui => manettes

prit de la hauteur par rapport à la position d'Oumar => de la hauteur dans l'espace ça n'a guère de sens

des ennemis qui le pourchassait => pourchassaient

de la pluie de trait énergétique. => traits énergétiques

qui trainait dans son sillage un corollaire de fumée. => :paf: une corolle

Les tirs ennemis devinrent croisés et de plus en plus soutenu. => soutenus

Malgré le tournis qui lui donner migraines => donnait

les adversaires restant se remirent à le canarder => restants

Désormais les dés étaient lancés. => l'expression est : "les dés sont jetés"

et la coque parsemée d'impact => d'impacts
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darkantus » Ven 03 Jan 2014 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars Vendetta ;)

Yop merci pour tes corrections, je note à quel point j'ai oublié des trucs faciles, pourtant c'est pas faute d'avoir relu une bonne quinzaine de fois, mais je remarque à titre personnel que changer de support de lecture, aide à la correction, ou si quelq'un de bon orthographe nous relis :)

Donc un grand merci , je vais mettre mon texte à jour.

Sinon pour les italiques j'ai zappé, mais je le fais sur mon texte original,
ensuite juste par rapport au passage ou je parle de hauteur, bien sur dans l'espace ça n'a pas vraiment de sens, mais je précise en fonction d'un chasseur, ce qui permet de situer ou le vaisseau du héros, et ce qu'il tente. Je n'aurai pas mis de référentiel, je suis d'accord, ça n'aurait eu pas vraiment de sens :)

Sinon oui, ce premier chapitre peut s'apparenter à un prologue.. mais je n'en dis pas plus, je posterai la suite dimanche :)

Justement par rapport à la suite je le poste comment? Je fais un nouveau poste? Ou j'édite le 1er message et je publie le 2ème chapitre à la suite? J'attends vos vis pour une meilleure visibilité merciiiiiiiiiii
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Hiivsha » Ven 03 Jan 2014 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Vendetta ;)

Tu fais un nouveau post de réponse pour chaque chapitre.
Le must, est d'offrir des liens "chapitre précédent" "chapitre suivant" dans chaque chapitre voire un "sommaire" comme je l'ai fait dans le tome 2 de ma FF ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darkantus » Ven 03 Jan 2014 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars Vendetta ;)

Oki je vais essayer de faire ça, et sinon oui c'est ma prèmiere fanfic ;)
Et encore merci pour le temps que tu as pris pour lire et corriger mon travail :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Ven 03 Jan 2014 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars Vendetta ;)

Oui, tu fais un nouveau com à la suite bien sûr.
Et comme le dit Hiivsha, quelques liens vers les autres parties de la fic c'est sympa à faire, et c'est plus simple pour les lecteurs. Et même pour toi. Je fais ça aussi.

Si c'est ta première, c'est du bon boulot :jap: Pour les fautes, tout le monde en fait, c'est pas graveleux :D
Quand à l'apparence prologue de ton chapitre, c'est fort possible pour avoir vu ça plusieurs fois, et l'avoir fait.
Mais c'est cool :oui:

Bonne continuation ! On attend la suite :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkantus » Ven 03 Jan 2014 - 21:23   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Merci revan :) je vais essayer de faire ça bien :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Darkantus » Dim 05 Jan 2014 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Voilà la suite, en esperant que ça vous plaise :)

CHAPITRE II



Corulag, La planète pro-impériale était un monde du Noyau situé sur la Route Commerciale de Perlemienne, dans le système Corulus. Sa capitale, Curamelle abritait à sa lisière, l'imposante académie impériale formant de nombreux soldats pour la gloire de l'Empire.

Vue du ciel elle ressemblait à une croix formée de quatre rectangles et d'un cercle en son centre. Vue du sol, l'académie érigeait quatre immeubles hauts et massifs chacun construit dans une direction cardinale, avec au centre une tour effilée de forme conique s'élevant gracieusement dans le ciel, contrastant avec l'architecture lourde et pataude des quatre buildings.

C'est au cœur de l'un d'eux, dans une salle circulaire, aux murs noirs, dénuée de décoration, que le cockpit de simulation s'ouvrit avec un léger chuintement. Dreic se leva de son siège, et enleva son casque noir pour le mettre sous le bras.

- Tu as eu le cargo? lança une voie sur sa droite.

Dreic tourna la tête vers son interlocuteur, un jeune homme de bonne taille, portant comme lui la tenue noire de pilote de Tie. Il s'agissait d'Evik. Il avait également enlevé son casque, révélant son visage allongé, un nez quelque peu aquilin, des yeux azurs, et un regard déterminé. Tout comme Dreic, il avait les cheveux bruns rasés courts, selon les canons de l'académie.

- Je ne crois pas, mon écran s'est éteint juste avant que je percute le Diamant .

- "Que tu percutes?" reprit ironiquement Evik.

- Oui, un Z-95 m'avait arraché un panneau solaire!

- Ah, alors je crois que nous avons échoué la simu ... Allons retrouver le reste de l'escadrille.

Dreic et son ami sortirent de la salle remplie de simulateurs, pour rejoindre leurs camarades dans le vestibule, où les scores de chacun étaient affichés sur des terminaux.

Une heure standard plus tard, l'escadrille gris se réunit dans un petit hémicycle pour le débriefing du scénario "Poussière de Diamant" auquel ils avaient pris part.

Debout sur l'estrade, les mains dans le dos, le lieutenant Dajen, impeccable dans son uniforme kaki, attendait le calme absolu pour prendre la parole. Il était le responsable de la moitié des pilotes - soit une bonne soixantaine- en dernière année de formation. Son visage dur, ridé, à l'expression sévère, ainsi que son évidente expérience donnaient l'impression qu'il avait passé une grande partie de sa vie au service de l'armée. Beaucoup se demandaient s'il avait fait la Guerre des Clones, mais l'hypothèse était plus que crédible.

Il incarnait le respect, l'ordre et la hiérarchie impériale. Il transmettait son savoir méthodiquement, rigoureusement, et sans faire de zèle, traitant tous les pilotes, des meilleurs au plus mauvais avec la même exigence et la même fermeté. Dreic appréciait sa façon de faire, car il savait que tous les instructeurs de l'académie n'avaient pas la même intégrité, et nombre d'entre eux essayaient de tirer profit de leur influence sur les cadets. Dajen rassemblait les valeurs de l'Empire, les meilleures.

Le lieutenant commença le débriefing en expliquant les objectifs de la simulation et précisa, entre autre, le niveau de difficulté. Evik, assis à coté de Dreic lui flanqua un léger coup de coude dans les côtes pour attirer son attention.

- Tu nous dois deux cents crédits, chuchota-il

- Ca va, ça va... soupira Lobora, en esquissant un petit sourire narquois du coin des lèvres.

A la fin de l'exercice dans les simulateurs, tous les gris avaient parié sur le degré de difficulté de la mission. L'échelle allait de un à six. Dreic avait misé sur le niveau quatre, Evik sur le niveau cinq, et lui et six autres pilotes allaient rafler les crédits .

Les mains dans le dos, arpentant l'estrade, Dajen commença par évoquer l'attitude des apprenti-pilotes.

- Cadets, au vue de vos piètres prestations, je me vois contraint de vous renvoyer aux bases de votre formation.

Il stoppa sa marche et, impassible, balaya lentement du regard les visages de son auditoire. Le ton était donné.

- Vos instruments et vos détecteurs sont les premiers alliés que vous avez au milieu d’une bataille. Avant toute autre chose, vous ne devez compter que sur vous-même, et vos instruments qui sont une prolongation indispensable de votre instinct, lâcha Dajen. Chaque erreurs, si minimes soient-elles, peuvent faire échouer une mission. L’Empire ne peut autoriser ces échecs et je ne peux me permettre de lui fournir des pilotes incapables de maintenir leur concentration et leur patience au cœur de la bataille, comme dans les moments d’attente et de routine.

Dreic se senti visé et évita soigneusement le regard du lieutenant. Celui-ci continua son laïus.

- Pareillement, vous n’êtes pas sans savoir, du moins je l’espère, que les chasseurs dont vous êtes aux commandes ont été conçus pour voler en escadrons et non pas pour effectuer quelconques échappées héroïques. Nous ne voulons pas de héros mais des soldats dévoués et prêt à mourir. Les Tie sont plus forts et efficaces en étant obéissants, coordonnés et prompts face à l’imprévisible.

Il marqua une pause, observa l'expression des pilotes, en gardant le silence, pour que ses propos aient le temps d'être bien assimilés par l'assistance. Puis, Dajen débriefa la simulation elle-même.

- Le choix de la M1 était correct..., jusqu'à ce que les chasseurs ennemis n'interviennent , jugea-il sèchement.

Il actionna un bouton sur le pupitre de l'estrade, et une reconstitution holographique de la bataille apparut entre le lieutenant et les gradins.

- Le tiers de l'escadrille n'a même pas endommagé le cargo. Vous avez pensé qu'affronter les Z-95 était la meilleure option? Vous avez pensé que vous étiez des as? Vous avez pensé que vos vies étaient plus importantes que la mission? demanda-t-il d'un ton rhétorique. Avec cet état d'esprit, votre stratégie était vouée à l'échec, gronda t-il.

Après un silence, il reprit son analyse, l'air toujours aussi sévère.

- La vie d'un pilote de Tie ne compte pas quand il sert l'intérêt de l'Empire. Toutes les missions que l'on vous confiera, une fois sortit diplômé de cette académie, seront bien plus importantes que vous ou que votre chasseur, et ce, même si vous ne saisissez pas l'importance de ce que l'on vous demande. Capturer un cargo, arraisonner des contrebandiers, éliminer des pirates, des rebelles, des terroristes, protéger des bombardier Tie etc. Tout cela fera partie de votre quotidien, et n'essayez pas de comprendre le pourquoi du comment! Vous n'êtes pas là pour ca! Vous êtes ici pour obéir aux ordres! N'oubliez jamais votre vie, votre appareil, est remplaçable, pas la mission dont vous avez la responsabilité!

Dajen suspendit sa tirade, fit quelques pas en fusillant du regard l'escadrille gris.Il reprit.

- La stratégie qu'il fallait adopter était de continuer la M1 ou d'appliquer celle de la "Meute de Loup". Le mitraillage d'une escadrille de Tie sur les points clés du cargo aurait largement suffit à immobiliser le transport. J'attire votre attention sur l'attitude passive et artificielle du cargo. Ce dernier, hormis les canons lasers rajoutés, n'avait aucune modification et n'a manifesté aucune intelligence. En d'autres termes, en condition réelle, ce genre de vaisseau a nombres d'améliorations aussi bien offensives que défensives! En outre un équipage un tant soit peu sensé aurait privilégié les trois quart du temps, la fuite en affectant toute la puissance aux moteurs. Bref, cette simulation est un échec collectif cuisant. La seule note positive est les actions et les choix individuels de certains d'entres vous, je pense à Haldeman, Pomrant, Oumar, et Lobora. Pourtant, vous vous êtes tous fait abattre!

Le lieutenant termina sa sentence.

- Vous avez quelque chose à ajouter?

Après un petit moment, l'enseigne Haldeman leva la main à la surprise générale. Dajen fut étonné, son expression impassible fut trahit par un léger haussement de sourcils. Il lui donna la parole.

- Monsieur, puis-je justifier mon choix tactique?

- Allez-y , répondit-il en croisant ses bras sur la poitrine.

- J'ai pensé qu'éliminer ou du moins distraire les Headhunter permettrait au vol 2 d'achever la mission. A aucun moment, les pilotes, et moi n'avions pensé à nos propres intérêts, conclut-il d'une voie mal assurée.

- C'est noté, lâcha Dajen. Son regard s'aiguisa et un léger sourire de satisfaction traversa son visage. Vous êtes alors d'une naïveté et d'une stupidité sans borne! Croyez-vous un seul instant que votre ennemi va tranquillement laisser quelques chasseurs faire leur besogne s'ils représentent une menace?

L'enseigne déglutit, et du bout des lèvres sortit un "non, monsieur".

- Votre manque de jugement me donne matière à réflexion quand à votre rôle de leader dans cette escadrille. Termina-t-il.

Il venait de mettre K.O Jeo, devant tous les autres cadets, car celui-ci avait osé discuter de la stratégie avec le lieutenant. Même si se justifier paraissait louable, c'était aussi inutile que de vouloir endommager un destroyer stellaire avec un blaster.

Le débriefing continua. Dajen passa en revue les performances de chaque pilote, le planning des jours à venir, puis termina par le couplet idéologique et endoctrinant impérial. L'instructeur expliquait toujours qu'être au service de l'Empire était le plus grand de tous les honneurs, qui plus est lorsqu'on intègre la flotte. En dépit du respect que Dreic éprouvait envers Dajen, ce genre de discours fabriqué sur mesure l'irritait. Cependant, il ne pouvait guère partager son avis sur la question. En effet, la grande majorité des cadets buvait ce genre de "blabla" chauviniste. Son scepticisme s'étendait à tous les reportages, nouvelles, discours, et campagne publicitaire pro impérial. Il essayait de cultiver un esprit critique, ou du moins, admettre que l'essentiel des informations transmises sur les chaines de l'Holonet étaient biaisées et tronquées.

Cette volonté de remettre en cause les choses, d'accepter puis de combattre l'ignorance par le savoir, Dreic la tenait de son père Tiden-Ven. Ce dernier faisait tout son possible pour que son fils développe sa propre réflexion, objective et éclairée.

Le speech du lieutenant avait conduit Dreic à penser à son père. Ce dernier lui manquait. Il ne le voyait pas beaucoup car le règlement de l'académie était on ne peut plus clair et strict. Un jour de permission toutes les six semaines standard. Ce jour, depuis maintenant deux ans et demi, il le consacrait entièrement à son père.

Il était sa seule famille. Ils avaient coutume de se retrouver tous les deux dans leur appartement à Curamelle, en mettant à profit chaque seconde. Dreic lui racontait ses journées, ses progrès en astrophysique, mécanique, robotique, et surtout en pilotage. En échange,Tiden-Ven lui narrait ses voyages aux quatre coins de la galaxie, et les rencontres parfois pittoresques et rocambolesques qu'il vivait grâce à son travail de marchand. A de rare occasion il partageait ses souvenirs de capitaine de frégate médicale au cours de la Guerre des Clones.

"Encore deux semaines à attendre" songea Dreic.

Il n'avait pas remarqué que le débriefing était terminé, et tandis que les étudiants sortaient du petit amphithéâtre, Evik l'interpella, l'arrachant de sa songerie.

- Tu viens? On va manger un bout au "Bon Tireur"? La moitié des gris y sera.

Sentant l'hésitation de son ami, Evik ajouta:

- Jana y sera aussi... lança-t-il en décochant un large sourire.

Lobora ne put réprimer un léger ricanement à cette allusion.

Jana Pomrant était la seule femme de l'escadrille, mais elle valait sans conteste dix cadets. Elle était une des meilleurs éléments de l'escadrille et de toute l'académie à coup sur. Elle était brillante, et belle. Elle donnait un air strict et martial à son visage parfaitement dessiné, le regard déterminé et froid, un nez fin et droit quoique légèrement concave, et les lèvres, tantôt mince pour la supérieur tantôt charnue pour l'inférieur. Elle avait une taille moyenne et la ligne fluette, cependant l'uniforme traditionnel bleu pâle des cadets, ne suffisait pas à cacher ses atouts féminins. Ses cheveux noirs tirés en arrière et tenu par un chignon haut, accentuait son air sévère et la vieillissait. Pourtant elle n'avait que dix sept ans, tout comme Dreic - qui venait de les avoir- et la majorité des cadets en dernière année de formation.

Naturellement, Jana avait une armée de prétendant, mais elle semblait ignorer toutes les demandes, et demeurait inaccessible, ce qui la rendait encore plus désirable. Comme beaucoup d'autres, Dreic ne restait pas insensible au charme de Pomrant, mais il ne montrait rien. Il savait qu'il ne se passerait jamais rien. Il en avait déduit qu'elle accordait toute son attention à ses études et à sa future carrière de pilote.

Une demi-heure plus tard, Jeo Haldeman, Riv Agriel, Jana Pomrant, Walt Trigit, Evik Oumar, et Dreic Lobora étaient attablés et discutaient vivement. Les sujets allaient de la simulation, au débriefing en passant par le prochain exercice de vol réel. L'un d'eux entama une conversation sur la fin de l'année, synonyme pour tous ceux qui réussiront l'intégration, et l'affectation au sein de la flotte. Trigit affirma qu'il avait de bonnes chances de servir à bord du même vaisseau que son père. Agriel déclara se moquer de là où il servira, car la solde était la même pour tous, enfin les autres expliquèrent se faire remarquer s'ils étaient sélectionnés aux Jeux Académiques.

Au cœur de la palabre, Dreic réalisa qu'il ne serait bientôt plus un jeune en formation mais un pilote de Tie auquel incombe des devoirs et des responsabilités. Cela ne lui faisait pas peur; il avait hâte de montrer ses talents, d'apprendre de nouveaux tours auprès de vieux briscards, de découvrir de nouvelles planètes et leurs populations autochtones, de traquer les hors-la-loi, d'être en somme, le bras de la justice. A la fin de sa carrière il prendrait sa retraite après ses trente années de service, et finirait sa vie avec son père en sillonnant la galaxie. "Ce serait parfait" imagina-t-il.

Cette projection de son futur, poussa Dreic à dresser un bilan de sa vie. Depuis presque trois ans qu'il était dans cette académie. Auparavant, il avait passé trois autres années dans une école impériale huppée, d'où il était sorti diplômé avec mention. C'était lors de sa rentrée dans le cursus militaire, vers l'âge de onze ans, qu'il y avait eu cette séparation forcée avec son père. Celui-ci voulait le meilleur pour l'éducation de son fils, au détriment du temps passé ensemble. "Aujourd'hui cela portait ses fruits" pensa Dreic. Néanmoins son goût pour les études, notamment la mécanique et la robotique se faisait au détriment de ses relations avec ses camarades. Hormis Evik qui était son seul véritable ami et confident, il n'avait pas crée de liens avec d'autres pilotes, et passait pour être taciturne.

Le repas se clôtura, et tous se dirigèrent vers des salles de cours, où on leur délivra des leçons sur les mathématiques, l'astrophysique ,et la navigation aérienne et spatiale.

La journée s'acheva et Dreic retourna à sa chambre, qu'il partageait avec Evik. Celui-ci préférait souvent passer la soirée à jouer au Sabacc ou à parier sur les courses de Blobs. Lorsqu'il entra dans la pièce, il distingua dans la pénombre une silhouette humanoïde, immobile, debout contre le mur. Il alluma le modeste éclairage du dortoir.

- Activation, formula Dreic.

L'ombre aperçu était celle de son droïde. Ses photorécepteurs, l'équivalent des yeux, s'illuminèrent. Son carénage argenté se cambra légèrement comme pour reprendre vie.

- Bonsoir, maître, comment allez-vous aujourd'hui? Votre simulation s'est-elle bien passée? s'enquit-il de sa voie imperceptiblement vocodée.

- Salut Pod, oui ça a été , la simu était difficile, niveau cinq, et même si j'ai fait un bon score on n'a pas atteint l'objectif fixé. On s'est pris un savon par Dajen en prime, fit Dreic d'un ton las.

- Vous m'en voyez désolé maitre. Souhaitez-vous que j'analyse les données de votre exercice de vol? Je suis persuadé que vous avez tout de même réussit des prouesses hors normes, s'enthousiasma-t-il

Dreic sortit d'une de ses poches un databloc, tapota sur quelques touches et transmit les données.

- Voilà, tu fais comme d'habitude, je veux toutes les infos possibles, trajectoires, vecteurs d'attaques, tactiques de tous les participants, taux de précision, etc.

- Bien maitre, ce sera fait dans les plus bref délais.

Tandis que Pod s'affaira à la tache, Dreic s'affala sur son lit. Cela faisait près de douze ans que le droïde archiviste AG9 lui avait été offert par son père. Ce dernier l'avait reprogrammé en droïde précepteur. Contenant des millions d'informations sur à peu près tout et n'importe quoi. Il avait enseigné à Dreic les bases des mathématiques, en passant par la biologie, la physique ou la mécanique, ainsi que tout un tas de sciences humaines. En outre il possédait de nombreuses capacités comme l'analyse d'informations, le piratage informatique, ou un vocabulateur capable d'imiter les voix qu'il entendait.

Sans trop savoir comment, Lobora était forcé de constater que Pod l'avait accompagné partout, même ici à l'académie. Il en avait déduit, avec le temps, que son père tentait de combler le vide laissé par sa mère, morte à sa naissance. Sur ce plan là, c'était presque une réussite, car il s'était attaché au droïde, malgré ses interminables discussions, ses remarques parfois irritantes, et son coté mère poule. Après quelques années, Dreic l'avait baptisé Peau De Colle, nom qui s'était transformée ensuite en un diminutif contracté: Pod.

Le droïde archiviste acheva l'analyse. Dreic passa le reste de la soirée à étudier les conclusions et à se détendre en bidouillant son chaperon électronique.

Le lendemain matin, alors qu'il arpentait les monotones corridors gris métalliques en direction de la baie d'envol, son comlink bipa.

- Cadet Lobora, vous êtes attendu en salle de visite numéro trois. Vous avez trente minutes. Est-ce clair?

-Bien reçu.

Dreic fut surpris. D'ordinaire les visites étaient interdites. Cette annonce impromptu le perturba. Les jours à l'académie se suivait et se ressemblait, aucun imprévu ne venait troubler la routine quotidienne des plannings. Il se demanda qui pouvait venir le voir. Son esprit trouva instinctivement la réponse : son père. Il aurait du être heureux de cette réponse, mais ça ne lui ressemblait pas. En son for intérieur, il eut comme un mauvais pressentiment. Il se hâta en direction de la salle de visite numéro trois.

Dreic ouvrit la porte de la pièce, au mobilier minimaliste et austère, il n'y avait qu'une table et deux chaises. Un groupe de quatre hommes l'y attendait. L'un d'eux tenait dans sa main un hococom qui s'activa, faisant apparaitre deux petites silhouettes. Il ne reconnut aucun des individus, mais il remarqua une expression de chagrin sur leur faciès. Un des hommes approcha et lui tendit la main.

- Bonjour Dreic, tu te souviens de moi? Je m'appelle Xale Peccata...

Le cadet fouilla dans sa mémoire; des bribes d'images lui revinrent à l'esprit. Le visage aux contours carrés, et anguleux, le front large, la mâchoire volumineuse, et le menton fuyant de son interlocuteur le renvoya dans son passé, avant qu'il ne commence les écoles impériales, avant qu'il ne déménage à Curamelle. Il l'avait déjà vu au Centre Impérial quand il avait moins de dix ans. Il tenta de se rappeler dans quelles circonstances il avait vu cet homme mais ses souvenirs n'allèrent pas plus loin.

- Je me souviens de vous, mais je ne sais plus vraiment qui vous êtes.

- Ce n'est pas grave. Je suis le second de ton père à bord du Vagabond Volant . Les personnes qui m'accompagnent sont l'équipage du vaisseau. Je te présente Assia et Navok, dit-il en tendant la main, vers l'image tri-dimensionnel de l'holocom. Les gardes n'ont pas voulu laisser entrer une twi'lek, et un cathar dans l'académie. Néanmoins ils ont tenu à assister à notre rencontre. Et, voici, Darell, Mekhi, et Ryker. Nous avons beaucoup entendu parler de toi, tu sais.Tiden ne tarissait pas d'éloge.

Xale continuait à parler, mais le malaise de Dreic s'accentua. Il n'écoutait plus, et s'était immergé dans ses pensées. "Pourquoi seul l'équipage vient-il me voir? Pourquoi mon père n'est pas venu lui aussi? Peut-être a t-il de graves ennuis? Mais qu'est ce je peux y faire moi? Je suis bloqué ici..." Dreic coupa le second de Tiden-Ven et lui demanda

- Pourquoi mon père n'est pas là?

L'expression de Xale redoubla de consternation.

- Je suis navré, il est mort.

Premier chapitre ici : fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html

Troisième chapitre, première partie : post713065.html#p713065

Et si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur mon blog
http://starwarsvendetta.canalblog.com/
Modifié en dernier par Darkantus le Dim 19 Jan 2014 - 14:52, modifié 3 fois.
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Jan 2014 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Lu !

C'est très bon, chapeau :jap:

J'aime bien le style, vraiment. C'est bien écrit, toussa...
L'histoire est sympa aussi. Bien joué le coup du simulateur.
Et là tu nous laisses sur notre faim :sournois:

:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkantus » Dim 05 Jan 2014 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Merci pour la critique c'est cool , j’espère que la suite de te décevra pas.
D'ailleurs quand j'ai lu ton 2ème chapitre ça ma fait penser un peu a ce que j'avais écrit ^^
Et oui je suis un petit cachotier :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Den » Mar 07 Jan 2014 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Dis donc, elle me parait bien sympa ta fic! :sournois:

J'ai lu les deux premiers chapitres et j'apprécie beaucoup l'histoire. Tu sais distiller les infos comme il faut. Et tu arrives même à accrocher le lecteur en le laissant sur sa faim. C'est rudement bien joué! Voilà! T'as gagné, tu dois nous pondre la suite maintenant!! :paf:

Sinon, je trouve ton style très fluide et agréable à suivre.

Aussi, j'adore la couverture de ton roman. Elle est vraiment belle! Celui ou celle qui l'a fait à bien fait son boulot! :)

Enfin, voilà quoi. Tu as gagné un nouveau lecteur! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkantus » Mar 07 Jan 2014 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

yeah merci pour tout ses compliments.
Oui j'ai une super illustratrice sous la main, mais elle est débordé de taff :s
Sinon je suis ravi que ça te plaise :) Et merci pour la lecture
J’espère ne pas te décevoir pour la suite :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Yoda58007 » Mer 08 Jan 2014 - 2:34   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

je viens de lire les 2 premiers chapitres. bravo, continue comme ça !!!!

j'aime bien le style
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Darkantus » Mer 08 Jan 2014 - 9:37   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

merciiiiiiiiii :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 08 Jan 2014 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Avec un peu de retard (Merci la rentrée ! :transpire: ), bienvenue en Section Fan-Fictions !

J'ai apprécié ton texte. Contrairement à Hiivsha, je préfère l'univers du spatial et des pilotes à celui des Jedi, et l'ambiance est ici bien rendue. On sent bien l'Empire oppressant, l'Empire de propagande tentant de faire perdre à ses pilotes leur individualité... Ton premier chapitre me rappelle beaucoup l'introduction de L'Escadron Rogue, est-ce une coïncidence ? :D

Sinon, j'ai repéré quelques petites erreurs à ton texte (mais je ne suis pas trop du genre à les lister :transpire: ), surtout des majuscules en fait (Les Gris, Gris 6, Leader Gris...). Ah, il y a aussi le rythme qui parfois n'est pas naturel, mais dans l'ensemble c'est bien parti. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darkantus » Mer 08 Jan 2014 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Oui je me suis inspiré du premier chapitre :) ( enfin le coté simulateur)
ET oui je trouve ça intéressant d'explorer les rouages de l'Empire.
Et merci pour ta lecture :)
P.S en mp je veux bien que tu me dises ce qui t'a derangé pour le rythme siouplait :) ( ça pourra peut être m'aider a améliorer mon texte ) :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 09 Jan 2014 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

On dirait que tu as relu et corrigé le début puis que tu as flanché en cours de route ? :paf:
J'ai trouvé une amélioration du style, un peu plus fluide que le premier chapitre.
J'ai bien aimé la remonté de bretelles des cadets. :oui:
On attend de voir où tu veux nous emmener...

Ci-dessous, quelques remarques.
___________________________________

Je réitère : les "," "!" ";" et ":" sont toujours précédés d'un espace insécables qui les détache du mot.

lança une voie sur sa droite => voix

l'escadrille gris => d'habitude on emploie des adjectifs de couleurs/mots "neutres" (exemple : dans l'armée de l'air la compagnie/le groupe "églantine" destiné à lutter contre une manifestation à l'entrée base) qui n'ont pas de féminin pour éviter de se poser la question de l'accord. Parce qu'il faudrait écrire "l'escadrille grise". Au pire, on pourrait mettre "gris" entre guillemets pour indiquer que le mot a un sens au masculin dans le contexte : ... l'escadrille "gris"... Mais c'est plutôt moche.

des apprenti-pilotes. => apprentis pilotes

au vue de vos piètres prestations => au vu

Chaque erreurs, si minimes soient-elles, peuvent => chaque erreur si minime soit-elle peut

Dreic se senti visé => sentit

des soldats dévoués et prêt à mourir => prêts

une fois sortit diplômé de cette académie, => sortis

protéger des bombardier Tie => bombardiers

Vous n'êtes pas là pour ca! => ça !

aurait largement suffit => suffi

les trois quart du temps, => quarts

de certains d'entres vous, => d'entre

son expression impassible fut trahit => trahie

rôle de leader dans cette escadrille. Termina-t-il. => , termina-t-il.

tous les reportages, nouvelles, discours, et campagne publicitaire pro impérial. => et campagnes publicitaires pro-impériaux.

Dreic la tenait de son père Tiden-Ven. Ce dernier faisait tout son possible pour que son fils développe sa propre réflexion => étant donné que Dreic est devenu autonome et entré désormais à l'académie, on s'attendrait plutôt à lire : "Ce dernier avait fait tout son possible" parce que à présent, alea jacta est. Mais bon, ça peut rester comme ça en supposant "qu'il le couve encore" ;)

A de rare occasion => À de rares occasions

Elle était une des meilleurs éléments => l'un des meilleurs

à coup sur. => sûr

Comme souvent dans les fan-fictions se pose le problème de décrire un personnage.
"Elle était une des meilleurs éléments de l'escadrille et de toute l'académie à coup sur. Elle était brillante, et belle. Elle donnait un air strict et martial à son visage parfaitement dessiné, le regard déterminé et froid, un nez fin et droit quoique légèrement concave, et les lèvres, tantôt mince pour la supérieur tantôt charnue pour l'inférieur. Elle avait une taille moyenne et la ligne fluette, cependant l'uniforme traditionnel bleu pâle des cadets, ne suffisait pas à cacher ses atouts féminins. Ses cheveux noirs tirés en arrière et tenu par un chignon haut, accentuait son air sévère et la vieillissait. "
Trop souvent on peut lire ce type de construction : "Elle... ceci. Elle... cela. Elle... ceci..." etc. C'est monotone, répétitif et sans imagination. En plus ici, il y a une phrase non correcte :
"Elle donnait un air strict et martial à son visage parfaitement dessiné, le regard déterminé et froid, un nez fin et droit quoique légèrement concave, et les lèvres, tantôt mince pour la supérieur tantôt charnue pour l'inférieur. "
car le SEUL VERBE DE LA PHRASE c'est "DONNAIT". Alors, "elle donnait quoi" ? "un air strict et... dessiné", ok, c'est pas très joli mais correct. Mais pour le reste de la phrase, comment le raccorder à "elle donnait" ?
Les "tantôt ceci" "tantôt cela" sont tout aussi maladroits car cela laisse à supposer que ça fluctue et qu'il peut en être autrement.

Comment faire pour éviter la monotonie des descriptions physiques des personnages ? Varier la composition du texte. En voici un exemple qui vaut ce qu'il vaut :
"Jana Pomrant était la seule femme de l'escadrille mais l’un des meilleurs éléments de l’académie, qui valait sans conteste à elle seule une dizaine de cadets. Son visage strict et martial soutenu par un regard déterminé et froid, ne pouvait amoindrir sa beauté, pas plus que le sévère chignon tirant en arrière ses cheveux bruns et qui la vieillissait. Légèrement concave, son nez droit et fin, ainsi que sa lèvre inférieure charnue et sensuelle, adoucissaient un haut de bouche un peu trop mince. Quant au traditionnel uniforme bleu pâle des cadets, il ne pouvait cacher les atouts joliment féminins d’une silhouette fluette de taille moyenne. Elle n’avait ainsi que dix-sept ans, tout comme Dreic qui venait de les faire, ainsi que la majorité des cadets en dernière année de formation."

Parfois la subtilité c'est de distiller les détails physiques d'une personne importante au fil de l'histoire, dans les premiers temps au lieu de les rassembler en un seul bloc trop "classique".

Naturellement, Jana avait une armée de prétendant, => "prétendants" (une armée c'est plus de 1) :paf:

Dreic ne restait pas insensible au charme de Pomrant, => généralement dans ce sens ça se met au pluriel car un homme va plutôt être sensible "aux charmes" (sa beauté, ses formes, atours, atouts, etc...) d'une femme :love: alors qu'une femme va plutôt l'être "au charme" (effet d'attirance, de séduction) d'un homme. Ceci dit, c'est grammaticalement correct.

de la simulation, au débriefing => il ne faut pas la virgule !

synonyme pour tous ceux qui réussiront l'intégration, et l'affectation => synonyme pour tous ceux qui réussiraient, de l'intégration et l'affectation

Agriel déclara se moquer de là où il servira, => servirait

A la fin de sa carrière il prendrait sa retraite après ses trente années de service, et finirait sa vie avec son père en sillonnant la galaxie. => il faut l'adresse à un psychanalyste qui lui expliquera "comment tuer le père" pour prendre son autonomie... il nous fait un Oedipe à l'envers ? :paf:

il n'avait pas crée de liens => créé

L'ombre aperçu => aperçue

s'enquit-il de sa voie imperceptiblement vocodée. => ????????? :paf:

que vous avez tout de même réussit => réussi

dans les plus bref délais => brefs

Tandis que Pod s'affaira à la tache, => s'affairait ... tâche

Contenant des millions d'informations sur à peu près tout et n'importe quoi. Il avait enseigné à Dreic les bases des mathématiques, => que vient faire le "point" après "quoi" ?

et son coté mère poule => côté

Dreic l'avait baptisé Peau De Colle, => on dit "Pot de Colle" :paf:

nom qui s'était transformée => transformé

Cette annonce impromptu => impromptue

Les jours à l'académie se suivait et se ressemblait => se suivaient et se ressemblaient

Il aurait du être heureux => dû

vers l'image tri-dimensionnel => dimensionnelle

Tiden ne tarissait pas d'éloge. => éloges

ourquoi mon père n'est pas venu lui aussi? => n'est-il

Mais qu'est ce je peux y faire => qu'est-ce que
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darkantus » Ven 10 Jan 2014 - 3:35   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

UN grand merci a toi Hiivsha, pour tes précieuses corrections :)

Pour l'escadrille gris, je n'y avais pas pensé, mais je trouve que cela ne dérange pas trop la lecture. Après c'est sur que ut as raison et que cela pose des problèmes, mais je vais y réfléchir, si je change la couleur de l'escadrille.
[
Hiivsha a écrit:Dreic la tenait de son père Tiden-Ven. Ce dernier faisait tout son possible pour que son fils développe sa propre réflexion => étant donné que Dreic est devenu autonome et entré désormais à l'académie, on s'attendrait plutôt à lire : "Ce dernier avait fait tout son possible" parce que à présent, alea jacta est. Mais bon, ça peut rester comme ça en supposant "qu'il le couve encore"

Oui le héros ne sait pas encore la tragédie du coup il pense qu'il le couve encore :)

Je suis absolument d'accord avec toi sur le passage de Jana Pomrant, c'est vrai qu'il est très classique, du coup j'ai pas mal aimé ta proposition et du coup je l'ai prise ( si tu le permet) et j'ai gardé la fin ( je la trouve plus fluide) à ma façon.
Après sache que je n'ai pas fait la meme chose avec les autres persos...

Hiivsha a écrit:Dreic ne restait pas insensible au charme de Pomrant, => généralement dans ce sens ça se met au pluriel car un homme va plutôt être sensible "aux charmes" (sa beauté, ses formes, atours, atouts, etc...) d'une femme alors qu'une femme va plutôt l'être "au charme" (effet d'attirance, de séduction) d'un homme. Ceci dit, c'est grammaticalement correct.


J'ai gardé mon "au charme" car je pensais a l'ensemble de ses charmes, en un tout unique.

Hiivsha a écrit:A la fin de sa carrière il prendrait sa retraite après ses trente années de service, et finirait sa vie avec son père en sillonnant la galaxie. => il faut l'adresse à un psychanalyste qui lui expliquera "comment tuer le père" pour prendre son autonomie... il nous fait un Oedipe à l'envers ?


C'est un peu ça, en gros faut se mettre à la place du perso, il a été séparé tôt de son père ( qui est sa seule famille), et il va devenir pilote de Tie pour une grande parti de sa vie. Comme il a une relation proche avec son père, c'est normal qu'il veuille passer du temps entre père et fils ( enfin, selon moi ) :)

En tout cas j'apprécie beaucoup tes corrections qui me font avancer, et qui ameliorent mon texte :) merciiiii :jap:
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Darkantus » Dim 12 Jan 2014 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

CHAPITRE III Première partie

Durant quelques secondes qui lui semblèrent des heures, Dreic resta figé, comme plongé dans de la carbonite. La nouvelle de Xale l'avait paralysé. Il ne réalisait pas la portée de cette annonce et il répliqua d'une façon robotique, le regard perdu sur un des murs de la pièce.

- Non, c'est impossible.

Peccata prit un air plus sombre encore.

- Nous aussi, nous avons eu du mal à y croire. Et comme pour ancrer cette abominable réalité, il ajouta : Je suis désolé mais c'est la vérité, mes condoléances.

Tout en se répétant sa derrière phrase, Dreic sentit déferler une violence venant du tréfonds de son être. Une colère sourde et aveugle s'éleva de ses entrailles, nourrit par le chagrin et par ses pensées qui bouillonnaient.

"Je l'aurais forcément senti, il y aurait eu un signe avant coureur, quelque chose, je l'aurais forcément su d'une manière ou d'une autre! C'est mon père, ma seule famille, la seule personne à qui je tiens vraiment ! Ce n'est pas vrai ! Il n'a pas pu mour..."

- CE N'EST PAS VRAI ! Hurla-t-il , en projetant la table contre le mur d'en face. Ce n'est pas vrai! répéta-t-il, plus accablé et bouleversé que colérique.

Alors que les larmes commençaient à perler sur ses joues, Xale tenta de le reconforter.

- Je compatis, tout l'équipage a tenu à venir ici, pour s'associer à ta douleur. Tiden-Ven nous a tous recruté, et nous a donné un boulot. Il était comme un père pour moi, il m'a sorti d'un gang minable pour faire de moi un homme respectable. Nous étions tous proche de lui et nous sommes effondrés depuis la nouvelle de sa mort. Nous lui serons éternellement reconnaissant.

Les mots détournèrent, et allégèrent un peu la colère de Dreic pour laisser place à une incommensurable peine.

- Comment ça c'est passé ? bredouilla t-il.

- On était sur Corellia. On avait deux jours de repos à la suite d'une affaire. Chacun est parti de son côté, et puis le lendemain les autorités sont venus nous voir. Elles nous ont appris la tragédie. Il aurait péri dans un accident de speeder. Ils nous ont montré un enregistrement d'une holocaméra de surveillance.

Les pleurs de Dreic refusèrent de cesser, mais il parvint à répondre entre deux sanglots.

- Comment je fais maintenant ? Comment je fais pour surmonter ça hein ? implora t-il. Il marqua une pause. Est ce que je peux le voir une dernière fois ?

Peccata secoua la tête.

- L'accident a été violent, le speeder a explosé quand il s'est crashé... Mais sache que nous avons organisé une cérémonie funéraire à bord du vaisseau.

- Je veux le voir encore une fois, insista-t-il.

Une voie féminine, douce et attendrissante se fit entendre. Elle venait de la twi'lek via l'holocom.

- Je peux te fabriquer un petit holo, en retrouvant des images de Tiden-Ven, proposa-t-elle chaleureusement.

Cette proposition finit d'apaiser la colère de Dreic. Néanmoins, les sanglots reprirent car il venait de prendre conscience qu'il n'avait pas le moindre souvenir appartenant à son père à l'académie.

- J'aimerai, oui.

Xale sortit de sa poche un databloc et l'alluma.

- Dreic, je sais que ce n'est pas le moment, mais nous avons besoin de toi. Comme tu le sais le Vagabond Volant était à Tiden-Ven. Cependant il n'a pas laissé de testament. Je ne vais pas rentrer dans les détails juridiques, mais l'entreprise qu'il a fondé, et qui ne récence comme seul bien que le vaisseau, s'est créée au Centre Impérial. Les lois en matière de succession lors d'une absence de document testamentaire stipule que tous les biens du défunt revienne à ses enfants, en l'occurrence toi. Par conséquent...

Dreic commençait à être exaspéré par ces jérémiades, alors que toutes ses pensées, toute son attention, tout ce qu'il ressentait le renvoyaient à la disparition de sa seule famille, à une perte abyssale, à un chagrin qu'il sentait éternel. Xale continuait pourtant à développer son propos.

- ... tu comprendras donc que le vaisseau est notre gagne pain... Il me semble que ton père souhaitait que tu finisses tes études et que tu deviennes pilote, mais...

- Vous voulez quoi au juste ? coupa-t-il brusquement et sèchement.

Peccata fut surpris par le ton employé, puis stoïquement, il présenta le databloc à Dreic.

- Voilà, j'ai besoin d'une emprunte digitale, et d'une microlitre de ton sang pour authentifier le contrat qui me cède l'entreprise et tous ses droits.

Xale enchaina sur un ton compatissant derechef.

- Ce fut difficile d'organiser notre venue ici, convaincre l'académie de la nécessité de notre visite ne fut pas chose aisée. En outre, si on ne légalise pas la situation très vite, le vaisseau pourrait nous être retiré.

- Je comprends lâcha Dreic, en desserrant les poings.

- Bien entendu, nous t'enverrons une part de salaire en guise de remboursement, et si jamais tu n'es plus pilote de Tie, ou au service de l'Empire, tu auras toujours ta place à bord, finit Peccata avec un sourire complaisant.

Lobora se plia aux exigences vénales de Xale. Parler de considération matérielles alors que son père était mort lui semblait honteux, déplacé et superficiel. Il éprouva un fort mépris pour celui qui voulait prendre le Vagabond Volant à son nom. Seule la twi'lek trouva grâce à ses yeux, car elle avait pensé réellement à lui et à son chagrin. Il garda, cependant pour lui, tous ses ressentiments et finalisa les modalités.

Puis, il partit froidement, accablé par le poids de la douleur. Il alla expliquer la situation au lieutenant Dajen. Ce dernier se montra compréhensif et lui accorda la fin de la journée pour "se rétablir".

***


Penché au dessus du lavabo, Dreic se passa un coup d'eau sur le crane pour se défaire de la nouvelle nuit agitée qu'il venait de traverser. Il s'attarda sur son reflet, buriné par la tragédie. Ses yeux ronds d'un vert perçant d'ordinaire, étaient teintés de la rougeur du sang. En outre ils étaient cernés et pochés. Quiconque le voyant en aurait déduit qu'il venait de passer une nuit blanche ou qu'il avait pleuré. Les paupières lourdes, les joues creusés, et les traits tirés plaidaient eux aussi de son triste état. Depuis qu'on lui avait rapporté le décès de son père, il y a trois jours, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Ses résultats en cours ou lors de ses performances en simulations chutaient sans discontinu.

Le soutien d'Evik et de Pod, qui devenait par les sombres circonstances sa dernière famille, ne changeait en rien la peine et la tristesse qu'il ressentait. Il avait également reçu la visite surprenante de Jana un soir, où il était seul dans son dortoir. Après avoir discuté, elle l'avait embrassé et elle lui avait susurré à l'oreille qu'elle ne voulait pas le laisser dormir seul ce soir là. Lobora avait interprété son comportement aussi soudain, incompréhensible et déplacé, comme une sorte de soutien maladroit. Il l'avait éconduit. Cependant sa venue inopinée et son attitude lui avait permit de penser à autre chose. Il s'était interrogé sur le pourquoi de cette compassion et de cette tendresse inattendue, elle qui paraissait toujours si glaciale et inabordable.

Evik était déjà parti rejoindre les autres gris de l'escadrille. Dreic avait du retard, il essayait vainement de dissimuler les stigmates sur son visage quand il fut interrompu par l'irruption de deux stormtroopers dans sa cabine.

- Cadet Lobora? clama d'une voie martiale l'un des soldats.

- Oui ?

- Veuillez nous suivre immédiatement !

- Mais j'ai un ex...

- Ne discutez pas et suivez-nous !

Vêtu d'une simple tunique couleur beige, il emboîta le pas aux deux commandos. Il se demanda ce qui pouvait bien encore se passer. "De toute façon il ne peut rien m'arriver de pire; je viens de le vivre..."



Sommaire : fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html

Chapitre trois, deuxième partie : post714891.html#p714891

Et si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur mon blog
http://starwarsvendetta.canalblog.com/
Modifié en dernier par Darkantus le Lun 27 Jan 2014 - 13:24, modifié 6 fois.
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 12 Jan 2014 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Petit chapitre sympa. On a la réaction du perso à l'annonce de la mort de son père, déjà troublée par les besoins matériels de ses "amis" :sournois:

J'aime la tournure que prennent les choses. Mais bizarrement, quelque chose me dit qu'il n'y a pas qu'un accident dans toute cette affaire :sournois:

La suite ! :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkantus » Dim 12 Jan 2014 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

merci revan :) monsieur je lis a la vitesse du faucon millenium :)

ce n'est que la première partie du chapitre

Merci pour ta lecture
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 12 Jan 2014 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Ouais, plus vite encore que le Faucon :lol:

Ah première partie. Bien alors, ça promet !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Lun 13 Jan 2014 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Lu. Pas grand chose à dire. On suppose tout naturellement que le papa n'est pas mort... c'est généralement classique dès que le corps n'est plus identifiable.
Dommage qu'il ait cédé son vaisseau... il aurait pu faire carrière à son compte.
Mais attendons de voir la suite ! ;)

Côté style ça se lit toujours tranquillement. Il n'y a pas vraiment de pierre d'achoppement lors de la lecture.
Quelques corrections qui suivent.
_____________________________

Cela n'a pas changé depuis la dernière fois, il faut toujours un espace avant : "?", "!", ";" et ":" !!! :diable:

Une colère sourde et aveugle s'éleva de ses entrailles, nourrit=> nourrie

un signe avant coureur => avant-coureur

Tiden-Ven nous a tous recruté, => recrutés

Nous étions tous proche de lui => proches

Nous lui serons éternellement reconnaissant. => reconnaissants

- Comment ça c'est passé? => s'est

les autorités sont venus nous voir => venues

une cérémonie funéraire => on dit plutôt "cérémonie funèbre" et "urne funéraire" ;)

Une voie féminine => voix :paf:

mais l'entreprise qu'il a fondé, => fondée

qui ne récence => je suppose que tu veux dire : recense ?

s'est créée au Centre Impérial => a été créée

les biens du défunt revienne à ses enfants, => reviennent

gagne pain => gagne-pain

d'une emprunte digitale => empreinte

d'une microlitre => d'un microlitre

Parler de considération matérielles => considérations

le crane => crâne

les joues creusés, => creusées

plaidaient eux aussi de son triste état => je pense que cela ne se dit pas. Tu devrais plutôt utiliser le verbe "attester"

ses performances en simulations => simulation

chutaient sans discontinu => sans discontinuer

Le soutien d'Evik et de Pod, qui devenait => devenaient

elle l'avait embrassé et elle lui avait susurré => le second "elle" peut être omis pour alléger... surtout qu'un autre suit immédiatement après

soir là => soir-là

Il l'avait éconduit. => éconduite

lui avait permit => permis

clama d'une voie martiale => re- :paf: voix
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darkantus » Lun 13 Jan 2014 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

une nouvelle fois merci , après je fais gaffe aux espaces, mais peut être qu'il y a des décalages quand je copie colle mon texte.
Je vais faire gaffe aux espaces avants :)
Sinon tu peux supposer à ta guise... :sournois:
Merci pour ta correction :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Darkantus » Dim 19 Jan 2014 - 15:10   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Troisième chapitre, deuxième partie

Les couloirs de l'académie se ressemblaient tous. Le trio les parcourut au gré des sifflements de portes, des néons blanchâtres tapissant le plafond, et du claquement cadencé des bottes de stormtroopers. Ils débouchèrent devant un turbo-ascenseur qu'ils empruntèrent. L'inquiétude de Dreic monta d'un cran, lorsqu'il saisit qu'il ne connaissait pas l'étage où ils allaient.

Après avoir déambulé un moment dans une partie de l'école qui lui était inconnue, Lobora, flanqué de son escorte musclée, entra dans un vestibule donnant sur deux portes gardées par quatre impériaux. Il pénetra dans la salle de droite. La luminosité y était plus forte que la normale, les murs étaient vierges de toute décoration, et le mobilier se résumait à un petit bureau et deux sièges. Sur l'un d'eux, un homme au teint blafard, portant une tenue d'officier vert sombre avec des galons sur sa poitrine, se tenait les bras croisés. Il présenta de la main l'autre siège à Dreic, l'y invitant à s'y installer.

- Cadet, prenez place.

Il sentit qu'il n'avait pas le choix, et obéit. Néanmoins la curiosité et son inquiétude croissante le poussèrent à répondre.

- Pourquoi suis-je là monsieur ?

- Cela, c'est à toi de me le dire...

Dès qu'il fut assis, les deux commandos lui saisirent les poignets en les maintenant contre les accoudoirs. Un sentiment de panique s'empara de lui. Ils fixèrent ses bras à l'aide d'entraves métalliques, et firent de même pour ses jambes. En un clin d'œil Dreic fut ligoté, solidement attaché à la chaise.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai rien fait, s'écria-t-il, en testant la résistance de ses liens.

- Ca, c'est ce que nous allons voir.

L'officier appuya sur un bouton et un holo-écran s'érigea. Des comptes rendus, des rapports, et d'autres informations rassemblés par l'officier s'affichèrent.

- Je suis le lieutenant Pir Ledrie. J'appartiens au Bureau de la Sécurité Impériale ou B.S.I. Cadet Dreic Lobora, étudiant en dernière année de pilotage, vous êtes ici car vous êtes soupçonné de complicité terroriste.

- Quoi ? s'étrangla Dreic, c'est impossible ! Je suis ici tous les jours comment voulez-vous que je fasse quoi que ce soit ?

- Oh, mais je vais vous le dire. Votre père a été reconnu coupable d'avoir transmis à des groupes rebelles des informations concernant les convois de marchandises et les mouvements de troupes impériales.

Dreic tressaillit. Salir la mémoire de son père de la sorte lui provoqua une bouffée de rage.

- Vous vous trompez ! vociféra-t-il. Mon père était un honnête commerçant ! C'était un ancien militaire qui a servi au cours des Guerres Cloniques, il était un homme intègre et droit ! C'est impossible !

- Vous n'êtes pas ici pour juger de l'innocence de votre paternel ! Tonna l'officier. Sa culpabilité a été établie. Sa mort nous a empêché de savoir à qui il vendait ses informations. Il dévisagea alors son prisonnier avec insistance. Cependant, nous avons de très fortes suspicions quant à la source de ces informations...

- Vous mentez ! fulmina le cadet.

L'évocation de son père décédé, et les insinuations de l'officier ne calma en rien sa fureur. Il essaya de forcer ses attaches par des mouvements brusques et violents.

- Libérez-moi ! cria-t-il.

- Taisez vous et cessez de gigoter ou vous finirez en cellule ! ordonna Ledrie. Sachez une chose Lobora, la seule raison pour laquelle vous avez un "bon traitement" jusqu'à présent, c'est parce que vous êtes considéré comme talentueux, et que vous êtes soutenu par votre supérieur. Vous avez de la chance d'être ici avec moi.

L'agent de la B.S.I se tranquillisa et reprit une voix posée.

- Vous allez vous calmer et répondre à toutes mes questions, avec la plus pure des transparences.

Son visage légèrement rondouillard, assez quelconque, qui n'inspirait pas réellement la peur, se modifia sous l'effet d'un rictus diabolique. Le menton devenant fuyant, les pommettes plus saillantes, et le regard aiguisé, il sortit d'un tiroir, une seringue remplie d'un contenu jaunâtre.

- Qu'allez-vous me faire ? s'angoissa Dreic qui avait cessé de bouger.

Le lieutenant testa la seringue. Il appuya sur le piston et quelques gouttes jaillirent de l'aiguille.

- Vous allez nous dire toute la vérité... en renouvelant son sourire carnassier.

***


Cette journée avait un goût particulièrement amer et douloureux pour Dreic. Il aurait dû être avec son père, mais désormais, c'était un espoir vain. En outre il était consigné dans sa cabine, tandis que tous les autres cadets étaient libres. Cette décision avait été prise par l'officier Ledrie. L'accusation envers son père l'avait révolté, et le révoltait encore à chaque fois qu'il y pensait. Trainer dans la boue le nom et la mémoire de son père était une chose inacceptable. Le poids de sa perte suffisait bien assez à sa peine.

Durant l'interrogatoire, il avait été drogué. L'officier ne voulait pas perdre de temps à démêler le vrai du faux, il ne souhaitait que la vérité. Le sérum était puissant et Dreic était resté un jour dans le cirage. Les réponses qu'il avait données, semblaient écarter les soupçons qui pesaient sur lui. Pour autant, on lui avait expliqué que selon la loi impériale, il aurait dû être exclu de l'académie et emprisonné, car être le fils d'un rebelle, équivalait à être un ennemi de l'ordre, de la sécurité, et de l'Empire. Cependant le lieutenant Dajen avait plaidé sa cause ardemment et il avait insisté sur les dons de pilotages de son cadet. La sentence fut commuée.

En conséquence, il perdit les quelques droits qu'il avait. Les permissions lui étaient interdites, deux commandos surveillaient sa chambre et le suivaient partout. Pour finir, ses vœux d'affectations, une fois diplômé, lui seraient retirés et la durée de son service passait de vingt à trente ans.

Dreic avait l'esprit perturbé par cette spirale négative qui l'entrainait dans le néant. Il doutait de plus en plus de la "justice" impériale. Il ne souhaitait plus intégrer la Flotte. Il se posait également des questions sur les motivations de Dajen. Pourquoi avait-il défendu sa cause? Pourquoi avait-il pris des risques pour lui? Peut-être en raison des Jeux Académiques. Cet événement retransmis dans toute la Galaxie via l'Holonet, voyait s'affronter les meilleures escadrilles de Tie de chaque académie. Les vainqueurs étaient non seulement auréolés de gloire, mais ils pouvaient être affectés à des postes de prestige, tel que la défense du Centre Impérial, ou sur le Dévastateur, le destroyer stellaire du bras droit de l'Empereur, Dark Vador.

Bien évidemment, l'académie qui avait formé les vainqueurs en retirait aussi une grande renommée et des subventions beaucoup plus juteuses.

Pourtant le pari de Dajen tournait au vinaigre, car les résultats de Dreic s'étaient écroulés depuis l'annonce du décès de son père, et de son interrogatoire. En outre, la rumeur galopante qui faisait de lui le fils d'un terroriste n'arrangeait rien. Cela l'avait définitivement écarté du reste des autres pilotes. Même Evik semblait prendre ses distances. Cette attitude ne fit qu'accroitre son sentiment d'abandon et d'injustice.

La fin de la journée de permission s'approchait. Il avait passé la matinée dans un simulateur, et l'après-midi confiné dans sa cabine, à potasser quelques leçons, sans grand succès : son esprit demeurait parasité par le drame qu'il venait de vivre.

Tandis qu'il bricolait Pod, la porte de sa chambre s'ouvrit et se referma dans son chuintement caractéristique, laissant entrer un officier impérial, tenant une mallette noire dans la main. Au premier abord, l'homme semblait vieux et usé. Il avait les traits tirés, de nombreuses rides, et son calot cachait partiellement ses cheveux gris-blanc. En outre il arborait une barbe soignée de la même couleur. Malgré ses sourcils tombants, son regard semblait déborder d'énergie. Sa carrure athlétique laissait supposer que cet impérial ne faisait pas réellement son âge.

Dreic lâcha ses outils, désactiva son droïde, et se mit au garde à vous.

- Monsieur.

- Repos cadet. L'officier avança vers lui, et l'observa un moment.

- Il n'y a rien à redire là-dessus. Tu lui ressembles.

Lobora fut dérouté par les propos et le ton familier de l'homme. Il jeta un œil discret au grade et au nom de son intriguant visiteur. Il s'agissait du colonel Yensid."Qu'est ce qu'un colonel peut bien me vouloir ? " se demanda-t-il. Se sentant étrangement apaisé, il se risqua à engager la conversation :

- Que puis-je faire pour vous colonel Yensid?

- C'est moi qui peut faire quelque chose pour toi mon garçon, et oublie le colonel Yensid, mon vrai nom est Rahm Kota.

Sommaire : post710406.html#p710406

Quatrième chapitre, première partie ici : post716843.html#p716843

Et si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur mon blog
http://starwarsvendetta.canalblog.com/
Modifié en dernier par Darkantus le Dim 26 Jan 2014 - 19:48, modifié 3 fois.
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 19 Jan 2014 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Une belle évolution que voilà !
Pauvre Dreic, ça commence bien mal pour lui.
Court passage, mais tes deux parties sont bien rythmées. J'adhère à cette méthode :lol:
Allez, la suite ! :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkantus » Dim 19 Jan 2014 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

merciii à toi revan bane :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Hiivsha » Dim 19 Jan 2014 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Pauvre Lobora ! Bon, en même temps on dirait qu'à la fin il gagne un allié... à suivre donc.
________________

Le trio les parcoururent => parcourut

Le trio les parcoururent => des portes qui sifflent ? :perplexe:

Il entra dans la salle de droite => répétition sur "entra"

les murs étaient vierges de toute décorations => décoration

une tenue d'officier verte sombre => vert

les deux commandos lui saisirent chacun un poignet, en les maintenant contre les accoudoirs. => si tu mets "chacun UN poignet" il faut mettre "en LE maintenant". Si tu te sens pas à l'aise avec cette tournure ambiguë, tu peux mettre : "les deux commandos lui saisirent les poignets en les maintenant..." le lecteur comprendra tout seul que chaque commando a agit de son côté sur UN poignet. ;) Et grammaticalement tu n'as plus de pb.

qu'est ce => qu'est-ce

- Ca, c'est ce que nous allons voir. L'officier appuya sur un bouton et un holo-écran s'érigea. =>
- Ca, c'est ce que nous allons voir.
L'officier appuya sur un bouton et un holo-écran s'érigea.

... sinon à qui sert cet holo-écran ?

de complicité terroriste. => on dit plutôt "complicité de terrorisme"

Quoi !? => les "!?" n'ont pas d'usage en littérature... c'est un artifice de BD ! Ici, un "?" suffira.

voulez vous => voulez-vous

- Taisez vous ! et cessez de gigoter ou vous finirez en cellule ! => le premier "!" est à supprimer

Qu'allez vous => Qu'allez-vous

Les réponses qu'il avait donnés => bien tenté ! :diable: "données"

les soupçons qui pesait sur lui. => pesaient

Cet événement retransmit dans toute la Galaxie via l'Holonet => retransmis

des postes de prestiges => prestige

depuis l'annonce du décès de son père, et de l'interrogatoire. => et SON interrogatoire
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darkantus » Mar 21 Jan 2014 - 0:23   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Yop, hiivsha merci encore pour les corrections :) Tu verras au fil de l'histoire qu'elle est pleine de ressource ^^
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Darkantus » Dim 26 Jan 2014 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Quatrième chapitre, première partie



Le prétendu colonel s'assit sur la chaise attenante au bureau et pivota pour faire face au cadet qui s'était également assis sur son lit.

- Je ne comprends pas, avoua Dreic

- Je vais éclaircir ta lanterne. Mais avant tout, je te présente mes plus sincères condoléances. Ton père était un homme droit et courageux,c'est une chose assez rare dans cette galaxie...

- Merci monsieur.

- Appelle moi Rahm, les "monsieur" c'est bon pour l'armée.

Kota releva la mallette, la posa sur ses genoux et la désigna du doigt.

- Je suis la pour ça. Je dois te remettre cette valise. Elle vient de ton père. Il m'a dit que c'était ton héritage. L'ouverture est protégée,et toi seul peut l'ouvrir sans déclencher son autodestruction.

Dreic écouta attentivement le vieil homme. Il remarqua la sérénité qui émanait de lui. Sa voix, le choix de ses mots étaient un baume à ses tourments ; en outre il parlait de Tiden-Ven avec respect. Il semblait mesurer l'étendue de sa souffrance. Cette compassion le lénifia, et depuis la venue de Xale Peccata, il se sentit apaisé.

Kota attendit que Dreic prenne la mesure de ce que représentait pour lui cette simple malette et, avec un sourire prévenant, il la lui tendit.

- Je suis soulagé de te la remettre, même si j'aurais voulu que l'on se voit en d'autres circonstances. J'avais une vieille dette envers ton père. Nous nous sommes revus il n'y a pas très longtemps , et il m'a dit de te la donner en main propre si jamais...

- Vous le connaissiez alors? s'enquit naïvement Lobora

Kota fit une moue perplexe.

- Je n'irai pas jusqu'à dire que nous étions amis, mais nous nous apprécions, et nous avions des idéaux semblables. Je me rappelle de la première fois que je l'ai vu. C'était durant la Guerre des Clones. Par la force des choses nous nous sommes croisés plusieurs fois, car il commandait une frégate médicale, et à ce moment-là, j'étais un soldat. Il m'a tiré du pétrin une fois ou deux, là où beaucoup auraient fui. C'était un grand militaire, et un grand homme. Il respectait toujours sa parole, et faisait ce qui lui paraissait juste. Cela fut souvent au détriment des ordres et de sa carrière.

Pendant qu’il évoquait ses anecdotes, un étrange sourire mélancolique s'ébaucha sur les lèvres de Rahm.

- A chaque fois que l'on discutait c'était la même chose : il me racontait ses déboires avec ses supérieurs, puis nous en riions volontiers. Lorsque la guerre fut finie, il démissionna de son poste pour s'occuper de toi. Puis Il réussit à quitter la République, qui venait de se muter en un Empire. A cause des troubles qui ont suivi, nous nous sommes perdus de vue, mais la fo...(Kota stoppa sa phrase un bref instant et reprit sans ciller), enfin le destin a fait en sorte que l'on se retrouve une dizaine d'années plus tard. Nous avions tous deux nos activités et nous reprîmes nos petites habitudes, bavarder autour d'une bonne bière de lum...

Dreic était captivé par les récits de son singulier visiteur. Il avait la sensation qu'à travers ce dernier, il redécouvrait un peu son père. De nombreuses questions lui vinrent à l'esprit.

- Pourquoi vous aurait-il donné mon "héritage" ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ?

- Doucement mon garçon, tes interrogations sont bonnes et légitimes mais je ne peux pas y répondre.

Kota caressa sa barbe et, plissant légèrement les yeux, il replongea dans ses souvenirs.

- La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a six mois standard, dans un bar de Nar Shaddaa. On a discuté un peu, mais il ne m'a pas expliqué ce qui l'a poussé à me confier cette valise.

- Ca n'a pas de sens ? remarqua Dreic sceptique.

- Ha ?

- Mon père vous remet des affaires m'étant destinées il y a six mois, alors qu'il aurait pu le faire lui-même, lorsque je l'ai vu il y a trois mois...

Le vieil homme hésita un instant, comme pour bien choisir ses prochaines paroles.

- Hum... en effet, c'est étrange...

- Vous l'avez trouvé différent que d'ordinaire sur Nar Shaddaa ? Vous saviez que l'Empire pensait qu'il était un terroriste ? Vous pensez que cela à un lien ? Vous pourriez peut être le disculper vous qui le connaissiez ?

- En ce qui concerne ton ultime requête, je crains que cela soit impossible, on ne peut pas dire que je sois actuellement dans la légalité impériale. D'ailleurs ma présence ici tient à une fausse identité, quelques tours de passe-passe informatique, et mon indéniable charisme sourit-il.

Il marqua une pause puis reprit sur un air sérieux.

- Pour le reste, je ne peux pas te répondre, tu dois apprendre certaines choses par toi même, mais n'oublie jamais que ton père était un homme de bien et que tu étais tout pour lui.

- Arrêtez de tourner autour du pot ! Comment voulez vous que j'apprenne quoi que ce soit bloqué ici ? Vous avez l'air d'en savoir beaucoup mais vous ne voulez pas m'en dire davantage ! s'emporta Dreic.

Impassible, Kota conserva son ton posé.

- Je comprends ta frustration... mais tu es dans l'erreur, je n'en sais pas bien plus que toi. Je me suis simplement forgé mon opinion, et elle ne te servira à rien, si ce n'est à t'égarer. Tu dois suivre ta route, en la bâtissant par tes propres choix. Je n'ai ni l'envie, ni le droit de t'influencer avec mon avis.

- Ma route est déjà toute tracée, lâcha sinistrement le cadet, elle est ici à l'académie, puis au sein de la Flotte.

- On a toujours le choix, même si celui-ci ne te saute pas aux yeux.

Kota se tut et un long silence s'instaura. Dreic était partagé : sa brulante envie de tout savoir était tempérée par la sagesse et le calme que dégageait son visiteur.

- Jeune Lobora, je suis navré, mais je vais devoir partir, et délaisser ce joli costume de colonel dit-il en se levant. Si jamais tu as besoin de moi, va sur Nar Shaddaa , cherche la cantina baptisée le Précieux dans le quartier des contrebandiers, et demande la tenancière de l'établissement.

Dreic se leva à son tour et voulut protester mais, croisant le regard déterminé de Kota, il se ravisa et baissa la tête, dépité.

- Merci... merci d'être venu.

Le futur pilote de Tie, et l'imposteur impérial se serrèrent la main, mais Dreic maintint la poignée, et dévisagea Rham. Il sentit sa gorge se nouer et des larmes montèrent, quelques-unes s'échappèrent. Cet inconnu lui avait apporté le réconfort qu'il n'espérait plus, une lueur dans la noirceur. Entendre parler en bien de son père, et exécuter sa volonté, le rassérénait et balayait les doutes qu'avait distillés en lui l'officier Ledrie : il était le fils d'un homme bien.

- Je sais... c'est dur en ce moment mon garçon, mais accroche-toi, aie confiance en toi, dit le vieil homme en posant chaleureusement une main sur l'épaule de Dreic.

Rahm Kota arriva devant la porte du dortoir, il se retourna et déclara.

- Adieu, ou à bientôt, que le courage soit avec toi.

Et en un clin d'œil le colonel Yensid disparut aussi vite qu'il l'était apparu.

Sommaire : post710406.html#p710406

Quatrième chapitre deuxième partie ici : post719098.html#p719098

Et si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur mon blog
http://starwarsvendetta.canalblog.com/
Modifié en dernier par Darkantus le Dim 02 Fév 2014 - 19:59, modifié 3 fois.
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Kota !!
Très étonnant !

Tu donne du contenu à ton récit, c'est bien. C'est cool aussi de diviser tes chapitres.
Bref, un petit passage sympa.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkantus » Dim 26 Jan 2014 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

hihi merci :) j'espere que la suite te plaira ;) Mais j'espere continuer à vous surprendre un peu :)
tu publie quand la suite de ta fanfic?
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Hiivsha » Dim 26 Jan 2014 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Bien, bien, mais nous on s'en doutait hein, que le papa c'était pas un "vilain terroriste"... d'ailleurs est-il vraiment mort ? :siffle:

Que va faire le fiston ? Quitter l'académie ?

Ton style me paraît honnête parce que (hormis les fautes) on ne s'arrête pas à la lecture comme parfois on le fait dans des FF... quand ça "accroche" comme on dit. Là, c'est plutôt fluide, donc un plus pour le lecteur. Continue. :wink:

_________________________________

qui s'était également assit => assis

même si j'aurai voulu => j'aurais

jusqu'a dire => jusqu'à

Par la force, des choses => pas de virgule ou alors après "choses" (tu mets vraiment tes virgules à des endroits bizarre !) :neutre:

à ce moment là => moment-là

A chaque fois que l'on discutaient => discutait

la guerre fut finit, => finie :paf:

et nous reprirent nos petites habitudes, => reprîmes

il replongeât => replongea

- Ca n'a pas de sens ? remarqua-t-il sceptique. => la référence de ce "il" est trop lointaine pour avoir un sens. Il faut remettre "Dreic"

des affaires m'étant destiné => destinées

que cela à un lien ? => a

peut être => peut-être

toi même => toi-même

voulez vous => voulez-vous

Ma route est déjà toute tracé => tracée

dans le quartiers des contrebandiers, => quartier

Dreic se leva à son tour et voulu protester => voulut

il se ravisât et baissa la tête => ravisa (pourquoi n'as-tu pas mis "baissât" par logique ?) ;)

les doutes qu'avait immiscé en lui l'officier Ledrie => immiscés (mais ici le verbe est mal employé car il n'a pas ce sens... il vaudrait mieux écrire "les doutes qu'avait insinués/infiltrés/distillés en lui")

qu'il l'était apparut => qu'il était apparu
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darkantus » Dim 26 Jan 2014 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

merci hiivsha je ne peux répondre a tes questions bien legitime, je te laisse la surprise :)
meric pour les corrections rapide, je le ferai ce soir plus tard ou demain un grand merci :) content que tu accroches :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Jan 2014 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Bonsoir à tous ! Première incursion dans cette section du forum. :)
Je n'écris pas de FF même si ça peut m'arriver d'imaginer des histoires, mais rien de très folichon ! :D

Alors, Darkantus je viens de lire le début de ton histoire, et j'en suis au chapitre 2 ; je lirais la suite un peu plus tard. :wink:
J'ai vraiment bien aimé, c'est prenant et on a envie de connaître la suite et ce qui va arriver au(x) personnage(s). Donc félicitation !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darkantus » Lun 27 Jan 2014 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Je suis extrêmement fier de savoir que je suis l'une de tes premières incursions dans la section ff
:) merci pour ton commentaire, j'èspere que la suite de mon histoire ne te décevra pas :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Jan 2014 - 10:28   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Darkantus je viens de lire les chapitres 3 et 4 de ta FF et ma première impression est confirmée, c'est vraiment bien :) . Je suis curieux de savoir ce qui va arriver à Dreic, et ce Rahm Kota m'intrigue beaucoup (je ne sais pas pourquoi il me fait penser à quelqu'un... mais me dit rien je veux avoir la surprise !)

Si je peux me permettre une remarque, dans le chapitre 3 tu écris " Xale tenta de le soulager ", je pense qu'un autre mot, comme réconforter par exemple, aurait été plus adapté. :wink: Enfin c'est pas très grave hein !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darkantus » Lun 27 Jan 2014 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

White Knight tu as tout a fait raison merci pour ta suggestion, je vais le corriger de ce pas merci :)
Très heureux que cela te plaise ;)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Darkantus » Dim 02 Fév 2014 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Quatrième chapitre, deuxième partie


Les sentiments et interrogations de Dreic étaient semblables à un soleil sur le point de se transformer en supernova. La venue de son mystérieux visiteur l'avait bouleversé. Des kilos de questions se bousculaient dans sa tête sans qu'il ne trouve aucune certitude, que des hypothèses, des plus mesurées aux plus sombres. Ce qui lui avait été remis ajouta à cela beaucoup d'appréhension mêlée à une intense curiosité.

Avant de toucher à quoi que ce soit il alluma Pod. Le droïde s'éveilla.

- Bonjour maitre, vous allez bien aujourd'hui ?

- Oui ca va ... mieux.

- Mon modeste programme d'analyse de comportement m'indique que vous n'êtes pas tout à fait normal. Votre rythme cardiaque est légèrement plus élevé, et vos pupilles sont imprégnées de liquide lacrymal. Nonobstant vous avez l'air de sourire et d'être pressé. Diagnostic : vous êtes... ému, perturbé, et exalté. C'est... étrange, maitre.

- C'est bien résumé, Pod, sourit-il. J'ai besoin de toi. Active tes détecteurs de mouvement, et préviens moi s'il y a quelqu'un qui approche dans un périmètre de cinquante mètres autour de la chambre, compris ?

- Rien de plus facile maître, chanta le droïde d'un ton imperceptiblement pédant.

- Et verrouille la porte aussi.

- A vos ordres, maître.

Pod s'exécuta avec célérité. A première vue il n'avait pas bougé mais ses capteurs s'allumèrent et un voyant bleu clignota sur le coté droit de son crâne métallique. Il trafiqua également les verrous de la porte à distance grâce aux ajouts et autres bidouillages de Dreic.

Une fois isolé, Dreic s’installa devant son bureau où il venait de déposer la mallette de son père. Il batailla ensuite plusieurs minutes pour tenter de venir à bout des différents contrôles vocaux, digitaux et sanguins qui protégeaient son héritage. Son père n'avait pas lésiné sur la sécurité et la défense de son legs. " C'est déjà un indice sur la valeur du contenu" pensa le cadet.

La malette céda sur un déclic soudain.

Lobora avait le regard perdu devant la multitude d'objets qui garnissait la mallette. Il y avait de tout, des souvenirs de famille, des datacartes, des blocs de données, des crédits, et au milieu mis en évidence, un holoprojecteur de forme sphérique relié à un socle rectangulaire. Dreic remarqua également la présence d'un mini-blaster, et celle d'un petit tétraèdre d'un noir mat et opaque. Ce brusque afflux de documents et d'objets chargés d'énigmes et du passé familial, le déboussola.

Après avoir pris le temps d'examiner tout le contenu de la mallette, il sortit l'holoprojecteur et l'alluma, non sans une certaine émotion. Sa respiration s'accéléra et une boule lui noua le ventre. Il se sentait bien plus stressé qu'à bord d'un chasseur Tie en plein combat.

Une grande image bleutée apparut. L'individu matérialisé avait les cheveux grisonnant coupé court, le visage creusé, buriné par l'âge et les épreuves, et malgré les poches sous ses yeux témoignant de sa fatigue, son regard brillait d'une vaillance indéfectible. C'était son père. Tel un fleuve en crue brisant une digue, Dreic ne put contenir ses larmes quand il entendit résonner la voix de son géniteur. Il avait l'impression qu'il était toujours vivant et en bonne santé, comme s'il l'appelait pour prendre de ses nouvelles. Jamais Lobora n'aurait imaginé revoir son père d'une façon aussi réelle, presque palpable. En sanglotant il marmonna :

- Merci papa...

Le cadet s'employa à stopper ses pleurs, et la tristesse se teinta de joie. Il possédait enfin un magnifique souvenir. Il avait la chance de revoir et, de réentendre la voix de son père comme s'il n'était jamais parti. Dreic constata qu'il avait manqué le début du message, égaré par ses pensées. Il réinitialisa l'holoprojecteur et y rassembla toute son attention.

- " Bonjour mon fils, j'espère que tu n'auras jamais à voir ce message, mais si c'est le cas... Je te demande de me pardonner."

Tiden-Ven semblait affecté par ses propos, il avait le regard bas et une voix grave et sérieuse.

- " J'ai pris ces ... dispositions car j'ai de solides raisons de croire que certaines de mes activités sont devenues gênantes. Ne vas surtout pas penser que je me suis abaissé à tremper dans un vulgaire trafic d'armes ou d'épices. En aucune façon il ne s'agit de ça. Néanmoins je ne peux rien te dire, je ne veux absolument pas te mêler à ça..."

Ces mots tourmentèrent Dreic. " Son père était menacé, c'est plus que probable. Prévoyant comme il était, il a du penser à toutes les options, mêmes les plus sombres" estima-t-il sinistrement. Le message continua.

- " J'ai tellement de choses à te dire... Je prie de m'être trompé sur cette situation, et je souhaite de tout cœur que cet holo soit une précaution de trop. Excuse moi de te révéler cela de cette façon... C'est au sujet de ta mère."

Le paternel de Dreic s'arrêta encore, tentant de rassembler ses idées.

- " J'ai altéré la réalité en ce qui la concerne. J'attendais le bon moment pour t'en parler, cependant je crains de ne jamais pouvoir le trouver. Alors voilà, je l'ai bel et bien rencontrée au tout début de la Guerre des Clones. Ce n'était pas une refugiée, mais elle faisait partie de l'armée de la République. Nos carrières arpentaient des chemins opposés : moi en tant que capitaine de vaisseau, elle en étant sur le terrain. Nous pouvions être affectés aux quatre coins de la galaxie à chaque instant. Malgré tout cela, nous nous sommes aimés très vite, très fort, et le peu de répit que nous offrait la guerre, nous le passions tous les deux. C'est d'un de ces beaux moments qu'un événement aussi imprévisible qu'extraordinaire, se produisit, un petit miracle: ta naissance mon fils... Ta mère n'est pas morte en couche, mais elle a décidé de partir dans les derniers jours précédant la fin du conflit. Depuis, je ne l'ai plus revue. Ne la juge pas trop durement s'il te plait, elle avait beaucoup de responsabilités, et sa vie prenait un tournant qui l'obligeait à nous quitter. Dans une époque ténébreuse, on est parfois contraint de faire des choix ténébreux... Tu connais la suite, après la fin de la guerre, je me suis débrouillé pour démissionner et m'occuper le mieux possible de toi. "

Dreic fut sous le choc suite à cette révélation. D'instinct il éprouva une vive rancœur envers sa mère qui les avait abandonnés. Il se demanda les raisons d'une telle conduite tandis que Tiden-Ven sortait du champ de l'holo. Il revint quelques secondes plus tard en ayant la mallette dans les mains. Dreic se recentra sur le message.

- " Je ne sais pas trop jusqu'où vont aller mes affaires, mais si d'une manière ou d'une autre tu as des ennuis, n'hésite pas à mentir et à faire tout ce qu'il faudra pour ne pas avoir de souci. Néanmoins à l'académie tu devrais être tranquille. Je sais aussi que salir mon nom ou ma mémoire te répugnera , et pour autant je ne veux pas que tu te tracasses avec ça. Je connais tes valeurs, ta droiture, ton intelligence, ta magnanimité, pourtant tu comprendras que parfois quelques mensonges sont plus bénéfiques que des vérités trop brutales. Même si ton esprit critique se développe, tu as une vision du monde encore bien trop manichéenne. Quand tu grandiras, et que tu auras sillonné des secteurs entiers, tu verras nombre de choses d'un œil différent. J'en suis persuadé, tu es mon fils, les banthas n'ont jamais fait des rats-womp."

Tiden-Ven leva son bras pour mettre en évidence la mallette qu'il était allé chercher.

- " Je t'ai légué tout ce que j'avais. Et tout ce que j'avais est là dedans. Tu y trouveras beaucoup de choses appartenant à ton passé et à l'histoire de notre famille. Il y a également une jolie somme en liquide, mais surtout il y a ceci ( Il plongea sa main dans la valise et en sortit un objet rectangulaire). Cette datacarte cryptée contient les coordonnées d'une planète et d'un lieu bien précis. A cet endroit, tu découvriras mon secret le mieux gardé. Il s'agit d'un trésor qui peut te rapporter des dizaines de millions de crédits ! C'est mon cadeau, pour que tu puisses vivre une vie que tu auras choisis. Toutefois, je dois te mettre en garde : ne parle à personne de cela. Pour une poignée de crédits la moitié de la galaxie serait prête à tuer père et mère, alors imagine pour des millions ! Enfin mon vaisseau devrait logiquement te revenir. Il est robuste et son équipage est de qualité."

Le géniteur de Dreic marqua une pause, et reprit son visage davantage muré dans une glaciale expression.

- "Méfie toi de l'argent. Il pourra t'offrir le pouvoir sur les gens, sur les biens matériels, sur les corporations, sur les gouvernements, sur quasiment tout. Mais il peut te faire tourner la tète, et t'éloigner de qui tu es. Il est le pire ennemi des hommes car il les confronte à leurs propres vices. Beaucoup succombent à la tentation de devenir un seigneur de guerre, un gouverneur d'une planète, un chef mafieux. A l'inverse quelqu'un de fort face à ses propres faiblesses, quelqu'un de bon et de réfléchi, peut accomplir de grandes choses avec ce pouvoir. Nous vivons dans un univers sombre et meurtrier. Pour cette raison mon souhait le plus cher est que tu trouves un coin lointain et tranquille, que tu y mènes une vie paisible, que tu y fondes une famille, et que tu passes ton temps avec elle. L'argent pourra te consentir la sérénité, attirer la sympathie de ton refuge, et y développer la prospérité jusqu'a créer une parenthèse dorée. Je veux que tu profites de la vie, que tu fuis les soucis comme la peste, que tu quittes pour toujours l'Empire. Prends garde à cette tyrannie travestie en démocratie éculée. Ne crois pas à leurs publicités propagandistes, à leurs holofilms, à leur justice, ne te laisse pas endoctriner et fie toi à ton instinct, à ton jugement... A ces mots tu dois alors te demander pourquoi tu as fait tes études dans des établissements impériaux. La réponse est simple, j'ai fait ce choix par nécessité, et non pas, par conviction. Grâce à leurs structures, tu as énormément appris et tu es devenu un sacré pilote. Finie l'académie et à la première occasion prends tes jambes à ton cou et va chercher ton héritage. "

Tiden-Ven stoppa son monologue et son regard chercha quelque chose derrière l'enregistreur.

-" Mes obligations m'appellent ailleurs, je regrette de ne pas pouvoir détailler toutes ces choses, il m'aurait fallu une semaine entière pour te narrer les tenants et les aboutissants de tout cela. J'espère encore qu'un jour je pourrai le faire. Si je peux te prodiguer un dernier conseil, je te dirai que le bien le plus précieux, celui qui a encore plus de valeur que l'argent, c'est la confiance. Dispense la à un minimum de personnes que tu auras soigneusement choisi."

Le sourire nostalgique brisa la dureté des traits de Tiden-Ven.

- " Voilà, on y est, je dois te dire au revoir, tu es, et tu resteras ma plus grande joie et ma plus grande fierté, mon plus beau combat. Te voir grandir a été la meilleure motivation pour rendre cette galaxie moins détestable, je te le répète je veux te voir heureux et épanoui... Adieu mon fils je t'aime. "

L'image bleutée tridimensionnelle s'effaça. Le message était fini. Perdu, confus, et attristé, Dreic avait du mal à mettre de l'ordre dans ses idées, dans son cœur et dans son esprit. Les révélations de son père avaient la puissance d'une flotte de croiseurs. Pourtant au fond de lui, quelque chose s'était réveillé, comme un moteur flambant neuf, ronronnant pour la première fois. Il sentit, venant des tréfonds de son être, une détermination étrange et implacable. En dépit du tourbillon provoqué par le message, Dreic sut, comme une évidence, du tournant que devait prendre sa vie.


Sommaire : post710406.html#p710406
La suite ici : post720876.html#p720876

Et si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur mon blog
http://starwarsvendetta.canalblog.com/
Modifié en dernier par Darkantus le Dim 09 Fév 2014 - 21:18, modifié 2 fois.
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Fév 2014 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Hé, Dark !

Encore un morceau bien sympa que tu nous offre là !
J'aime bien ce petit passage. On apprends beaucoup de choses, et ça permet de développer encore un peu ton personnage. C'est du très bon que tu nous donne !
La suite ! :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Dim 02 Fév 2014 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

super boulot darkantus ! bravo ! je sens qu'on va vivre de grandes aventures dans les prochains épisodes ! :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darkantus » Dim 02 Fév 2014 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

ha merci pour vos commentaires :), je pense que la suite ne vous décevra pas ;)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Notsil » Lun 03 Fév 2014 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

J'ai enfin pris le temps de lire ton histoire ;)

Intéressant et sympa à lire pour le fond, quelques phrases plus bancales par ci par là mais un style fluide dans l'ensemble, qui va sans doute s'améliorer au fur et à mesure.

Je rejoins Hiivsha sur quelques remarques (les majuscules par ex : Leader Gris, Gris Deux, Vol Deux...). M'enfin tout ça se corrige ;)

Pour le coup de la mort du père, j'ai trouvé qu'on le sentait venir dès l'instant où il est convoqué intempestivement (mauvais pressentiment, équipage ...), après c'était peut-être voulu :p
Je pensais par contre que le second lui aurait proposé de quitter ses études pour prendre le commandement du vaisseau, et que notre jeune homme (oui j'ai toujours du mal à mémoriser les noms au début ^^) aurait donc refusé en faveur de l'équipage (la carrière marchande c'est moins d'adrénaline que l'armée ^^).

La visite du pseudo-colonel fut intéressante ; les révélations sur sa mère également. Le père est-il vraiment mort, je pencherais pour le oui, mais par pour un simple accident :p

Je pressens que le petit bonhomme ne va pas faire une longue et heureuse carrière au sein de l'armée impériale en tout cas ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkantus » Lun 03 Fév 2014 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

yep merci pour tes conseils et pour la lecture :)
Je vais prendre le temps de corriger les majuscules dans le 1er chapitre
Tu fais des fanfic sur star wars aussi ?
En tout cas tous ces commentaires me donnent envie de me surpasser a chaque chapitre ;) merci à vous
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Hiivsha » Lun 03 Fév 2014 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

Je suis un peu mitigé là... :neutre: J'ai trouvé l'ensemble du discours du père plutôt naïf, presque niais par moment. On s'attendait à plus de puissance du discours, quelque chose de mieux formulé et de moins convenu, voire parfois de surprenant (voir ci-dessous sur l'argent).

La séquence demanderait du punch, de l'émotion, une vraie révélation... peut-être c'est la manière dont c'est écrit. A mon avis, un passage à retravailler.

Bon on sent venir la fin de la carrière de pilote chez le jeune homme. Dommage, il a pas gardé son vaisseau non ? :neutre:
_______________________________________

Ce qui lui avait été remit => remis

son crane métallique => crâne

et autre bidouillages => autres

des souvenirs de familles, => famille

il entendit raisonner la voix => résonner

Prévoyant comme il est, il a du penser => comme il l'était (il est sencé être mort non ?)... il a dû

à toute les options => toutes

que ce holo => cet holo

je l'ai bel et bien rencontré => rencontrée... (sauf s'il veut lui avouer que sa mère est un mâle) :paf:

elle faisait partit de l'armée => partie

les derniers jours précédents la fin du conflit => précédant

elle avait beaucoup de responsabilité, => responsabilités (sinon pourquoi mettre "beaucoup" ? :paf: )

sa mère qui l'avait abandonné, lui et son père. => qui les avait abandonnés

du champ du holo => de l'holo

salir mon nom où ma mémoire te répugnera => ou

et que tu auras sillonnés => sillonné

tu verras nombres de choses => nombre

Il plongeât sa main => il plongea :neutre:

et en sorti un objet => en sortit :neutre:

une vie que tu auras choisis. => choisie

la moitié de la galaxie serait prêt => prête

Méfie toi de l'argent. Il pourra t'offrir le pouvoir sur les gens, sur les biens matériels, sur les corporations, sur les gouvernements, sur quasiment tout. => en même temps il ne parle que de dizaines de millions de crédits... pas de quoi acheter les corporations ou les gouvernements... ça fait un peu naïf ici !

A ses mots => À ces mots

Finis l'académie => Finie

tu est, => je suis, tu es, il est... :paf:

Les révélations de son père avaient la puissance d'une flotte de croiseurs. => faut pas exagérer non plus, il lui a dit quoi : que sa mère était partie et qu'il avait un trésor caché... :neutre:

Dreic sut, comme une évidence, du tournant que devait prendre sa vie. => pas français :non:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darkantus » Lun 03 Fév 2014 - 23:36   Sujet: Re: Star Wars Vendetta

yop merci pour la critique :)
Alors le discours du père est à la fois naif et ancré dans le réel. Je pars du postulat que le héros Dreic n' aucune expérience de la vie dans la galaxie, et qu'il est habitué aux lois et aux règles qui ont toujours régis sa vie et le monde qui l'entoure. Il est soumis en permanence a la doctrine impérial, et voit le monde de façon manichéenne même s'il prend du recul sur certains docu diffusé sur l'holonet.
Du coup son père lui sort des banalités mais qui révèlent sa véritable opinion sur la galaxie.
En gros le père est super protecteur et le hic c'est qu'il n'a pas pu aller au bout de son éducation ( puisqu'il a eu un problème).
Du coup, c’est naif, et a la fois ça ne l'est pas tant que ça.
Le passage sur l'argent est naif pour nous lecteur, mais pour le héros non, il ne faut pas oublier qu'il est très jeune , et qu'il ne connait pas le monde, ni la corruption, ni les manipulations de ce qui ont un chouia de pouvoir, etc etc...

Ensuite pour le héros c’est un choc, parce que son père qu'il pensait intègre au possible, ne semble pas l’être autant que ça, de plus il apprend la vérité sur sa mère, ( ce qui est deja beaucoup, car ce message ne lui sera adressé que si tiden-ven meurt), et il apprend que son père lui lègue un mystérieux trésor.
Je trouve que pour le héros qui enchaîne nouvelle sur nouvelle cela fait beaucoup.

C'est le parti que j'ai pris, un héros jeune et naif découvrant peu a peu la réalité des choses :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations