Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Souvenirs [Chapitre I]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Delerane » Mar 24 Mai 2016 - 21:51   Sujet: Souvenirs [Chapitre I]

Bonsoir à tous :hello: !


Certains d'entre-vous le savent déjà, pour les autres je vous donne la nouvelle: je commence dès demain une fan-fiction intitulée Souvenirs :) .

Véritable rêve que j'ai depuis plus d'un an, je me lance dans ce projet parce que j'en ai l'envie, le désir et parce que je souhaite partager avec d'autres ce qui a pu fleurir dans ma tête ces derniers mois !


Quel sera le sujet de cette histoire ? C'est là qu'un choix se propose à vous: j'ai écris une préface qui résume totalement la chose. De l'idée de base à son développement en passant par le déclic final, tout y est... et donc d'une certaine façon, se trouve également un spoil.

Certes, vous comprendrez vite de quoi il s'agit, dès je le pense, le premier chapitre. Mais j'estime qu'une forme de mystère peut plaire à certains. Aussi ai-je décidé de mettre cette fameuse préface en "balise spoiler": vous êtes donc libre ou non de la lire.

Spoiler: Afficher
-PREFACE-



Un an. Cela fera déjà un an jour pour jour ce mercredi 25 mai que je publiais ici-même et sur mon site une fan-fiction que j'appelais Une Prélogie Alternative.
Véritable rêve, j'ai toujours eu le désir d'aller plus loin dedans. D'en écrire plus. D'en raconter plus. De ne pas simplement me contenter d'un résumé, mais bien de chapitres entiers avec des descriptions, des dialogues et des émotions. A l'instar de ma mini fan-fiction, ce fut même pour moi une Obsession.


Durant plusieurs mois, j'imaginais régulièrement des passages entiers, bon nombre furent d'ailleurs retranscris sur papier. Mais il me manquait l'essentiel : la façon de les raconter. Longtemps, je considérais que le seul moyen était d'écrire les trois films en entier ! Du texte défilant au générique de fin. Travail titanesque dont j'en suis incapable par faute de temps, de compétences et de santé mentale ! Aussi, j'essayais de trouver un autre moyen…

En vain.


C'est ainsi que début décembre 2015, je disais à mon cher ami Indiana Solo en message privé qu'Une Prélogie Alternative était finie pour moi, que j'avais déjà atteint mon but, et que je renonçais à aller pour loin. C'était inutile, j'avais déjà fait le tour de la question.
Pourtant, certains passages de mon récit continuaient de me hanter. Si cette fan-fiction était à la base un rêve, c'était devenu un véritable cauchemar (façon de parler !).


Et puis, il y eu il y a quelques semaines de cela, un véritable déclic. Il survint en lisant les fan-fictions respectives de Yahiko (Les Cendres du Phénix) et de Dark Sheep (Anniversaire) : la façon dont ils écrivent leur récit m'ouvrit les yeux. Je compris alors que je m'étais trop éloigné de mon modèle de base !
Une Prélogie Alternative avait été imaginée à partir de la trilogie originale. C'est en regardant les épisodes IV, V et VI que les (dites pour certains) incohérences me sont apparues, en me basant sur les situations, les dialogues et les actions des personnages. Je repris alors conscience que la prélogie était déjà présente au sein même de la trilogie.
Dès lors, tout se passa très vite dans ma tête. Tous les passages que j'avais relevé défilèrent devant moi, faisant écho à tous les chapitres que j'avais imaginé jusqu'à présent. Et en peu de temps, la fan-fiction dont je rêvais était constituée. Au lieu d'écrire un simple résumé des épisodes I, II et III renvoyant à des moments précis des épisodes IV, V et VI, ce serait l'inverse. Une scène de la trilogie renverrait à un passage issu de la prélogie, un véritable flash-back pour un personnage, à l'instar de ce que j'avais fait pour Obsession.

En soit, un véritable souvenir alternatif.


C'est ainsi que, tel le Phénix renaissant de ses cendres, mon Obsession paraîtra à nouveau pour son Anniversaire...


Quelques petits points importants :

- si vous n'avez pas lu Une Prélogie Alternative, libre à vous de le faire. Mais je vous conseille de ne pas la consulter ! En effet, Souvenir n'en est qu'un étoffement (pas entièrement, je réserve quelques petites surprises même si je n'insère rien de réellement nouveau dedans). Aussi, cela vous spoilerait son contenu.

- le récit suivra donc l'ordre chronologique de la trilogie, et non de la prélogie ! Autrement dit, à mesure que l'on avancera dans les épisodes IV, V et VI, nous voyagerons dans l'épisode I, puis dans le III avant de repartir dans le II etc. Cela peut paraître bizarre dans un premier temps, mais vous verrez que les chapitres seront tous liés et formeront au final un tout unique. La plupart se suffisent à eux-même. Certains soulèvent des interrogations, qui trouveront pour bon nombre d'entre-elles une réponse dans le suivant (ou l'autre d'après). Certaines toutefois resteront en suspend pendant bien plus longtemps !

- autre point important : désapprenez tout ce que vous avez appris ! Même si le déroulement reste proche de la prélogie officielle, oubliez la. C'est aussi valable pour les révélations des films de la trilogie ! Le meilleur exemple étant la vérité sur le père de Luke (attention gros spoil en vue !) : comme Souvenir suit la chronologie de la trilogie, on ne sait pas qu'Anakin est devenu Vador avant que celui-ci ne le révèle à Luke dans l'épisode V.

- en fin de chapitres se trouvera généralement une section « Notes », dans laquelle figureront des explications, des notes, ainsi qu'un lien vers l'OST officielle issue d'une musique de la saga, mais également pour certains souvenirs une OST alternative, un véritable gros délire constitué de musique Pop/Rock qui de par leur mélodie, l'atmosphère qui s'en dégage ou leurs paroles me font subjectivement penser au passage en question.

- les dialogues des scènes retranscrites restent au maximum identiques à la VF des films. Toutefois, certaines lignes sont retravaillées afin d'éviter certaines incohérences/mauvaises traductions (exemple de Ben qui en VO appelle par deux fois Vador « Darth » lors de leur duel sur l'Etoile Noire, ou la fameuse « Guerre Noire »).

- il n'y a pas de rythme de publication officiel : ce sera selon mes avancées...[/justify]



Pour ceux qui ont décidé de ne pas la lire, voici toutefois quelques détails (sans spoil) qui pour moi méritent d'être précisés:

- les chapitres pourront dans un premier temps vous paraître décousus, mais vous verrez qu'au final ils seront tous liés entre-eux et qu'ils formeront un tout unique. La plupart se suffisent à eux-même. Certains soulèvent des interrogations, qui trouveront pour bon nombre d'entre-elles une réponse dans le suivant (ou l'autre d'après). Certaines toutefois resteront en suspend pendant bien plus longtemps !

- en fin de chapitres se trouvera généralement une section « Notes », dans laquelle figureront des explications, des notes, ainsi qu'un lien vers l'OST officielle issue d'une musique de la saga, mais également pour certains souvenirs une OST alternative, un véritable gros délire constitué de musique Pop/Rock qui de par leur mélodie, l'atmosphère qui s'en dégage ou leurs paroles me font subjectivement penser au passage en question.

- il n'y a pas de rythme de publication officiel : ce sera selon mes avancées...


Voilà donc ce qu'il faut savoir pour le moment concernant ce projet :) .


Je vous donne rendez-vous demain, le 25 mai, si toutefois bien-sûr vous êtes en quête de Souvenirs...


PS: je remercie sincèrement Indiana Solo, Yahiko et Dark Sheep qui chacun m'ont donné leur avis sur le prologue à venir, et affiché leur soutien dans ce projet :hello: . Votre aide et avis ont été importants pour moi :jap: .

-- Edit (Mer 25 Mai 2016 - 13:56) :

Bonjour à tous :hello: !

Ca y est c'est le grand jour, en avant pour le prologue de Souvenirs ! Un grand merci à Indiana Solo, Yahiko et Dark Sheep qui m'ont chacun donné leur avis sur ce chapitre fondateur :jap: .

EDIT: lecture disponible sur mon site pour ceux qui le préfère:
https://uneprelogiealternative.wordpress.com/2016/05/25/prologue/


-PROLOGUE-


Le jeune homme était allongé dans le sable. Il ne bougeait pas. Une légère brise faisait danser ses cheveux blonds mi-longs. Vêtu d’une tunique blanche et d’un pantalon beige, ses yeux étaient fermés. Non loin de lui se trouvait un petit droïde, caché dans une cavité creusée dans la pierre. Celui-ci faisait tourner son dôme argenté vers la gauche tout en émettant quelques légers bruits, synonymes de son anxiété. Intrigué, il regardait cette étrange silhouette, ce long manteau marron avec une capuche qui se rapprochait du garçon inconscient. Arrivé à sa hauteur, l’étranger se baissa et posa d’abord sa main droite sur le poignet du jeune homme, avant de faire aussitôt de même sur son front. Le droïde qui observait la scène ne put s’empêcher d’émettre à nouveau un son. C’est alors que l’homme au manteau marron, surpris, redressa son buste et tout en se tournant vers l’abri de fortune de l’unité mécanique, enleva son capuchon :

- Bonjour toi, lança-t-il amicalement.

C’était un vieil homme, à la barbe et aux cheveux blancs décoiffés. Des traces de sa blondeur passée persistaient dans sa pilosité faciale et ses yeux reflétaient la gentillesse. Le droïde se risqua à faire quelques petits « bips ». L’homme ne semblait en effet pas méchant.

- Approche mon petit ami. N’aies pas peur, dit-il pour le rassurer davantage.

Il craignait pour la santé du jeune homme évanouit à en juger par ses intonations.

- Oh ne t’inquiète il sera bientôt guéri.


Le mystérieux homme se pencha à nouveau sur l’imprudent qui revenait à lui peu à peu et l’aida à se relever :

- Doucement fils. Tu as pris un vilain coup. C’est une chance que tu sois encore en un seul morceau !

Le garçon se frottait la nuque et écarquillait ses yeux au fur et à mesure qu’il reprenait conscience. Puis son regard alla se poser sur le mystérieux étranger qu’il reconnut à son plus grand étonnement :

- Ben ? Ben Kenobi ! Ca alors ce que je suis content de vous voir ! déclara-t-il alors que le droïde se rapprochait d’eux, à présent certain qu’il n’y avait plus de danger.

- Ce désert est fort dangereux pour les voyageurs isolés.

Il aida le jeune homme à se relever qui alla ensuite péniblement s’asseoir sur une grosse pierre voisine. En effet, il boitait et poussa quelques soupirs de douleurs tout en se déplaçant.

- Dis-moi jeune Luke, qu'est-ce qui t'amène si loin de chez toi ?

- Oh ben c’est à cause de ce droïde ! dit-il tout en le désignant.

Celui-ci répondit d’ailleurs par une série de sons. Luke reprit :

- Je crois qu’il cherche son ancien maître, je n’ai jamais vu une telle fidélité chez un droïde je trouve cela bizarre. Il affirme qu'il appartient à un certain Obi-Wan Kenobi. C'est un parent à vous ? Vous savez de qui il s'agit ?


A l’évocation de ce nom, le visage du vieil homme changea soudainement. Ses yeux s’ouvrirent, son faciès se figea, et tout en fixant le jeune garçon, il s’assit lentement à son tour sur une grosse pierre qui se situait derrière lui. « Obi-Wan Kenobi… » lâcha-t-il. Puis son regard se détacha de lui, et alla se poser dans le vide au loin. « Obi-Wan… » répéta-t-il avec rêverie, témoin du souvenir qui lui revenait à l’esprit.


***



Il se trouvait dans une salle lumineuse avec une grande baie vitrée donnant sur un magnifique paysage constitué de plaines, subitement arrêtées à l'horizon par d'extraordinaires montagnes enneigées. Remplie d’appareils et de divers accessoires médicaux en tout genre, son sol et ses mûrs blanc grisés ne faisaient qu’accentuer la lumière extérieure qui y pénétrait. Dans un coin de la pièce se trouvait une femme confortablement allongée sur une table. Un droïde lui faisait une prise de sang alors qu’elle caressait son ventre arrondi. Brune, les cheveux longs et relâchés, tout de blanc vêtue, elle était très belle. Elle vit l’homme arriver et eut un petit sourire. Il s’approcha d’elle et la regarda avec tristesse et compassion :

- Est-ce bien nécessaire Obi-Wan ? N’y a-t-il pas une autre solution ? lui demanda-t-elle avec peine.

- Je crains que non Padmé. Pour le bien de tous, non. Vous m’en voyez navré, dit-il avec regrets.

Une larme coula sur la joue droite de la jeune femme. Il s’empressa de la lui sécher, et tout en caressant délicatement sa tête avec sa main, il se pencha et l’embrassa sur le haut du front.

- Je comprends, dit-elle. C’est surement ce qu’il y a de mieux…

- Je resterai à vos côtés aussi longtemps que je le pourrais. Jusqu’à ce que…

- Jusqu’à ce que vous ne soyez obligé de partir avec lui; je sais, le coupa-t-elle sans colère, mais avec résignation, mais également pour lui assurer qu’elle comprenait parfaitement la situation.

Elle prit une profonde inspiration, puis continua en se tournant vers lui :

- J’ai vu que vous portiez son sabre-laser à votre ceinture…

Il y avait effectivement deux cylindres allongés qui pendait à hauteur de sa hanche. Le sien, et celui d’un vieil ami…

- Il aurait voulu qu’il lui revienne lorsqu’il serait en âge de s’en servir. Il me l’avait dit. Promettez-moi de lui donner Obi-Wan, l’implora-t-elle le regard mélancolique.

- Je le ferai Padmé, je vous le promets. Et je veillerai sur lui du mieux que je le pourrai.

- Je n’en doute pas, dit-elle avec certitude. Je n’en doute pas…


Le droïde terminait sa prise de sang. L’écran de contrôle était vert. Il écarta ses bras de la jeune femme et la laissa descendre de la table d’observation. Obi-Wan l’aida à se relever. Ils firent quelques pas vers la baie vitrée et contemplèrent les hautes montagnes qui se dressaient au loin. Puis il posa sa main droite sur l’épaule de Padmé qu’il tapota délicatement comme pour la réconforter, avant de se retourner et de faire quelques pas vers la sortie. Alors qu’il arrivait à hauteur de la porte, la jeune femme tourna la tête et l'interpella :

- Obi-Wan ?

Il se retourna et l’observa silencieusement, sans rien dire.

- Merci pour tout.

- Ne me remerciez pas, répondit-il avec humilité. Et c’est Ben maintenant. Ben Kenobi.

Elle hocha la tête en signe d’acquiescement. Tel était en effet son nom à présent. Puis Ben quitta la pièce, la laissant seule devant cette grande baie vitrée. Les mains soutenant son ventre arrondi, une larme coula à nouveau sur sa joue. Elle était si belle, mais tellement triste.


Ainsi commencèrent les Jours Sombres, sur la vue d’une femme enceinte, belle mais triste, porteuse d’un nouvel espoir…


***



Le vieil homme revint au présent. Le vent soufflait légèrement sur ses cheveux décoiffés. Il se tourna vers Luke et reprit la parole :

- Ce nom tu vois il semble vraiment ressurgir d’outre-tombe. Oui d’outre-tombe… observa-t-il rêveur.

- Je crois que mon oncle l'a connu. Selon lui il est mort.

- Oh il n’est pas mort, lança-t-il en regardant le ciel avec amusement. Pas encore.

- Vous le connaissez ? renchérit alors Luke.

- Mais bien sûr que je le connais ! C’est moi, dit-il en se désignant de la main.

Le droïde émit quelques sons comme pour indiquer qu’il était content de retrouver celui qu’il aurait jadis connu. Puis le vieil homme continua :

- Je crois bien que l'on ne m’a pas appelé Obi-Wan depuis bien avant que tu ne viennes au monde, dit-il le regard baigné par le souvenir qu’il venait d’avoir.

- Mais alors ce droïde est vraiment à vous, conclut Luke en montrant l’unité mécanique.

- Je ne crois pas avoir jamais possédé un droïde, répondit-il avec un très léger sourire presque imperceptible.
Celui-ci émit alors un petit « bip ».

- Voilà qui est intéressant… déclara Ben.

Mais le petit groupe fut soudain dérangé par un étrange et inquiétant cri lointain. Il valait mieux quitter ce désert au plus vite…



Spoiler: Afficher
- l'OST officiel du souvenir: https://www.youtube.com/watch?v=DczKNnP2XoQ (jusqu'à 1:58).
La scène finale de l'épisode V a bien évidemment servi d'inspiration pour ce souvenir d'Obi-Wan. J'ai toujours voulu faire ce rapprochement entre ces deux scènes.

- l'OST Pop/rock: https://www.youtube.com/watch?v=Mi3eimky5XM
Je souhaitais réellement en mettre une pour le prologue, mais je ne trouvais aucune chanson qui faisait écho à Padmé. Et puis j'ai pensé à un de mes groupes préférés, et "Sèche tes yeux" correspond bien à ce que je désirais.

- Mis-à-part sa couleur de cheveux et ses vêtement, Padmé est simplement décrite comme étant "belle mais triste", c'est-à-dire la seule description que l'on a d'elle dans la trilogie à travers la mémoire de Leia.

- Aucune phrase du dialogue Ben/Luke n'a été modifiée: certains changements étaient possible (comme citer le nom du désert de Jundland comme c'est le cas en VO), mais cela n'apporte pas grand chose. J'ai donc décidé de tout laissait tel quel.
Une simple remarque cependant: le "Je crois bien que" d'Obi-Wan n'est pas présent en VO, mais il se trouve plus loin dans la phrase un "oh" qui revient à légitimer son hésitation: "I haven't gone by the name of Obi-Wan since... oh before you were born.". J'ai donc laissé ce début de phrase uniquement présent en VF.

- la scène d'ancrage en vidéo, pour le plaisir ! https://www.youtube.com/watch?v=s4UhQ4h ... be&t=2m00s
Modifié en dernier par Delerane le Sam 11 Juin 2016 - 10:36, modifié 3 fois.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar yahiko » Mer 25 Mai 2016 - 16:40   Sujet: Re: Souvenirs

Voilà un défi intéressant que de proposer une sorte de retcon sous la forme d'une fanfiction de la Trilogie Originale. C'est ton fil directeur depuis pas mal de temps déjà et quelque part, c'est sympa de voir quelqu'un aller jusqu'au bout de sa logique. Les vraies oeuvres sont souvent le fruit d'une certaine radicalité ;)
Comme j'ai déjà pu te le dire en privé, ton style est plaisant ( d'ailleurs je vois que certaines de mes propositions ont été intégrées à ton texte ;) ) et tu as le souci de bien faire.
Entre parenthèses, lis-tu les comics Marvel et notamment la série Star Wars ? L'arc sur Obi-Wan pourrait t'intéresser je pense.
En tout cas, bon courage à toi pour ce gros défi qui t'attends. Que la Force soit avec toi ! :jap:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar mat-vador » Mer 25 Mai 2016 - 17:09   Sujet: Re: Souvenirs

en effet le style est concis et c'est ce qui rend la lecture agréable :wink: ! je voulais aussi savoir où se passait la scène entre Padmé et Obi Wan.

bon courage pour ton projet 8) !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 25 Mai 2016 - 22:27   Sujet: Re: Souvenirs

La question que je me suis posée en lisant ton texte, des les premières lignes : Tu vas nous réécrire l'épisode 4 centré sur Ben ? :D
En tout cas, j'ai la sensation que tu as un peu modifié la fin de l'épisode 3… ce qui ne m'étonne pas tellement de toi, et correspond à ce que tu mets en balise spoiler après ton texte :lol:

Ton projet est ambitieux, et je suis curieux de voir le résultat !
Quoi qu'il en soit, c'est bien que tu ailles au bout de ton envie. Comme nous disions, faisons-nous plaisir avec la fiction ! Content si nos quelques échanges sur tes sujets ou sur le mien ont pu participer à te relancer dans ce gros projet ! Des fois, on peut se dire que c'est trop gros, mais il suffit de se rappeler à quel point ça nous plait… et de le partager avec d'autres ! Alors je lirai ton œuvre dès que j'en aurai l'occasion, compte là-dessus :wink:
D'autant plus que ton texte est agréable à lire, et qu'il baigne dans l'ambiance de ces films que nous adorons :oui:

Pour l'instant tout ça est très fidèle (normal, me diras-tu, tu pars vraiment du matériau originel), j'ai hâte de découvrir la suite et de voir comment tout va s'agencer !
Bonne continuation !
Que la Force soit avec toi :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Jeu 26 Mai 2016 - 12:04   Sujet: Re: Souvenirs

Je vous remercie grandement pour ces commentaires fort encourageants :jap: . Notamment sur le style, car c'est un point très important selon moi.


@yahiko: j'ai lu les trois premiers Star Wars et Dark Vador, mais j'avoue que le journal de Kenobi doit être très intéressant !
Et merci pour l'encouragement :wink: .

@mat-vador: merci de te joindre aux lecteurs :) . Si je te dis où ce passe cette scène, cela pourrait te spoiler l'intrigue. Non pas que ce soit un élément capital, mais je pense qu'il vaut mieux attendre que cela soit révélé (ou deviné) plus tard. Si toutefois tu veux en savoir plus, contacte moi en mp je pourrai t'en dire plus, et même développer ;) .

@Dark Sheep: Ben est en effet un des héros principaux :sournois: . Le résultat sera des chapitres de ce genre, qui sont basés sur des phrases de dialogues, chacun soulèveront des interrogations qui trouveront une réponse plus tard. Un véritable puzzle de souvenirs.


Voilà :) . Merci encore à vous :jap: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar mat-vador » Jeu 26 Mai 2016 - 16:49   Sujet: Re: Souvenirs [Prologue]

je pense qu'il vaut mieux attendre que cela soit révélé (ou deviné) plus tard


effectivement pour ne pas cèder au spoil, je vais attendre :wink:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Delerane » Jeu 26 Mai 2016 - 19:05   Sujet: Re: Souvenirs [Prologue]

mat-vador a écrit:effectivement pour ne pas cèder au spoil, je vais attendre :wink:


La réponse exacte ne sera donnée que dans le chapitre.... 10 :shock: ! Autrement dit, pas tout de suite, dans un sacré moment. Toutefois, et afin de faire plus réel, j'apporterai je pense un indice dès le chapitre 3 :wink: .

Ce que j'ai prévu est un véritable puzzle: on ne va faire que naviguer au sein des épisodes I, II et III et au milieu des épisodes eux-mêmes ! A l'instar de Lost, ne soyez donc pas surpris de ce désordre chronologique :D .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 28 Mai 2016 - 21:14   Sujet: Re: Souvenirs [Prologue]

J'ai lu le prologue... et j'ai hâte ! On va voir Delerane dans toute sa gloire ! Je me souviens encore des trois pages d'incohérences que tu avais relevé dans la prélogie...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Delerane » Sam 28 Mai 2016 - 21:40   Sujet: Re: Souvenirs [Prologue]

Zèd-3 Èt a écrit:J'ai lu le prologue... et j'ai hâte ! On va voir Delerane dans toute sa gloire ! Je me souviens encore des trois pages d'incohérences que tu avais relevé dans la prélogie...


Je te remercie de te joindre aux lecteurs et pour ce commentaire :) .

Le tout logeait sur trois pages en effet, soit 75 éléments, mais seulement 19 étaient "incohérents" :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Mar 07 Juin 2016 - 11:17   Sujet: Re: Souvenirs [Prologue]

Je suis en train de profiter du temps que j'ai pour continuer la fan-fiction :wink: . Prochain chapitre pour bientôt !

Il introduira les deux héros principaux (vous devez deviner de qui il s'agit :siffle: ) et nous plongera donc en plein coeur de l'épisode I :hello: . Je prévois un petit résumé afin de ne pas perdre les néophytes dans mon histoire, tout en conservant du mystère (je rappelle que c'est un peu comme Lost: on voyage dans le temps, et de façon non-chronologique !).

Aussi, pour ceux qui n'aime pas trop lire de longs textes sur le forum, je mettrai désormais systématiquement un lien vers mon site web, où la lecture est peut-être plus agréable :wink: .


Voilà voilà :) !

EDIT: plus j'avance dans l'histoire, plus je vois à quel point la VF fait des écarts avec la VO :shock: . J'essaye de conserver au maximum les dialogues intacts, mais il va probablement il y avoir quelques changements, simplement pour un meilleur rendu...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Jeu 09 Juin 2016 - 16:30   Sujet: Re: Souvenirs [Prologue]

Salut à tous !

Je vous informe que je prends un peu de retard, simplement parce que je viens de m'apercevoir de quelque chose que j'avais mal traduis jadis :shock: . Un certain "involved" que j'avais compris "evolved". En soit rien de grave. Ce que j'ai écris reste cohérent... mais cela me déçoit un peu. Je veux dire par là que cette petite boulette (comment j'ai pu laisser passer cela :? ?) aurait pu me couter chère. Elle rend la prélogie officielle encore plus incohérente, et la mienne... un poil moins cohérente. Toutefois, en y réfléchissant bien, il y a moyen de ré-agencer le tout, simplement en soignant les dialogues, sans pour autant modifier mon scénario ! Donc rien de grave (ouf :transpire: , sinon tout mon travail aurait été réduit en cendres... et je serai devenu ce que je cherchais à fuir :cry: ).

Bref, j'espère vous poster le chapitre I avant la fin de la semaine :wink: :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Sam 11 Juin 2016 - 10:36   Sujet: Re: Souvenirs [Prologue]

Bonjour à tous :hello: .

Voici donc le premier chapitre (d'une série de 14 ou 15) de Souvenirs ! Il nous plonge au sein de l'épisode I (La République Menacée) et met en scène les deux personnages principaux dans un lieu que l'on connait bien :wink: .

Pour ceux qui n'ont pas lu Une Prélogie Alternative, ou qui ne s'en souviennent plus, j'ai inséré un petit résumé qui me parait essentiel, permettant de mieux comprendre la scène, les enjeux et qui fera un lien avec certains des chapitres suivants !

Je vous invite également grandement à lire la catégorie Notes à la fin :hello: !

Bonne lecture :jap: .

NB: lecture possible depuis mon site: https://uneprelogiealternative.wordpres ... hapitre-i/


CHAPITRE I :
« Il ne partageait pas l'idéal de ton père »


Une petite maison se dressait au milieu de nulle-part. De couleur beige-ocre tout comme le sol désertique qui l'entourait, ses mûrs étaient lisses laissant cependant apparaître la pierre nue en quelques endroits. Deux voûtes cylindriques surplombaient son toit plat rompant ainsi avec la monotonie du bâtiment. Devant lui était stationné un véhicule rouge possédant sur ses côtes une paire de réacteurs sphériques, mais également un autre qui s'élevait à la verticale.


- Non mon père n'a pas servi dans la guerre il était navigateur dans un cargo d'épice, déclara Luke d'un ton confiant, certain de connaître la vérité.

Il était en train de bricoler sur le bras gauche d'un droïde doré de forme humanoïde. Assis autour d'une petite table ronde, Ben se trouvait également là. L'intérieur était blanc avec divers objets dispersés ou suspendus de-ci de-là. Le vieil homme se mit à caresser le bout de sa barbe :

- Ca c'est ce que ton oncle t'a raconté, répondit-il visiblement peu surpris par la phrase de Luke. Il ne partageait pas l'idéal de ton père, selon lui il aurait dû rester ici au lieu d'y prendre part, continua-t-il d'un ton agacé tout en détournant le regard vers le bas.

Et pour cause, un souvenir bien précis lui revenait en tête...


***



Tout avait commencé il y a bien longtemps...

A cette époque, il était un Chevalier Jedi et approchait déjà de ses quarante ans. La galaxie gouvernée par l'Ancienne République était en paix, mais également et depuis peu en ébullition. Une menace commençait en effet à se profiler à l'horizon sans que personne ne le sache.
La puissante et belliqueuse Fédération du Commerce détenait un immense monopole commercial au sein des systèmes républicains. Aussi, le Sénat Galactique avait décidé de sanctionner très lourdement celle-ci via des taxes, à défaut de pouvoir en faire plus... La Fédération avait alors mis en place un blocus symbolique autour de la planète d'origine du dirigeant de la République, le Chancelier Valorum. Soucieux de régler rapidement ce conflit naissant qui déchirait le Sénat en deux clans, et surtout susceptible de dégénérer; il avait secrètement envoyé deux émissaires afin de procéder à des négociations : un certain Obi-Wan Kenobi et son jeune disciple, Qui-Gon Jinn.
Les deux Jedi rencontrèrent le Vice Roi Nute Gunray, mais le pour-parler fut vite interrompu. Une ombre en effet semblait dicter les agissements de Gunray et Obi-Wan ressenti sa présence à bord du vaisseau sans pouvoir dire de quoi (ou de qui) il s'agissait... Considérée comme dupée par Valorum qui avait envoyé des Jedi et non de simples politiciens, la Fédération décida de les éliminer et de faire passer cela pour un accident de vol spatial. Parvenant à s'enfuir, les Chevaliers rejoignirent la planète soumise au blocus, Naboo, et assistèrent à l'invasion de celle-ci décrétée sur ordre de la mystérieuse présence qu'Obi-Wan avait senti. Devant un tel acte, Kenobi pensa qu'il fallait expatrier la Reine Jamillia au plus vite, et rejoindre Coruscant par tous les moyens afin d'en informer le Sénat pour mettre fin à cette guerre naissante.

Malheureusement le transport royal fut sérieusement endommagé par les puissants vaisseaux de la Fédération, et le petit groupe de fuyards se retrouva coincé sur une planète désertique du nom de Tatooïne. Trouvant refuge dans une maison abandonnée (la même que celle qu'il occupe actuellement, pourtant bien des années plus tard...), Obi-Wan partit en quête de quelqu'un susceptible de réparer leur vaisseau.

Et il avait finit par dénicher celui qu'il recherchait...


Il se trouvait sur une passerelle métallique sans garde corps, au milieu d'une cavité. A sa droite stationnait un petit vaisseau gris à l'arrière triangulaire. En chacun de ces angles se détachaient trois ailes, ce qui lui donnait une forme toute particulière. Celle du haut était beaucoup plus grande, et son cockpit central devait permettre bien des acrobaties aériennes. Il fit quelques pas et arriva dans ce qui ressemblait à un garage. C’était une pièce circulaire aux mûrs beiges. Divers objets s’y trouvaient éparpillés un peu partout. Des tuyaux sortaient des mûrs avant de s’engouffrer dans le sol, dans le plafond ou même nulle part pour certains d’entre eux. Il y avait des sortes de panneaux de contrôle avec des formes hexagonales vertes, rouges ou blanches au-dessus de ce qui ressemblait à une baignoire d’huile pour droïdes. Au centre de la pièce se dessinait un cercle noir et crasseux légèrement plus bas que le reste du garage, recouvert d’une grille de la même couleur.
Alors qu’Obi-Wan continuait à s’avancer, un jeune homme surgit d’une pièce sur la droite et engagea la discussion :

- Obi-Wan ! Quel plaisir de vous voir ici ! J'espère que vous avez aimé le repas de Beru ?

- Excellent ! Elle cuisine très bien je dois avouer. Son lait bleu est d'ailleurs délicieux... Elle m'a dit que je pourrais te trouver ici.

- En effet. C’est bien dans le garage que je me sens le mieux ! Faites comme chez vous, indiqua-t-il.


Il était grand, très grand. Etonnamment même pour quelqu'un de si jeune. Agé de seize ans, il aurait aisément pu passer pour un quelqu'un ayant la vingtaine. Les cheveux plutôt courts, châtains tirant sur le blond, portant une veste en cuir foncée et des bottes de la même matière, il semblait heureux de voir cet homme arriver en ces lieux.
Obi-Wan eut un sourire avant de prendre un ton plus sérieux :

- Dis-moi jeune Anakin, quelque chose m'intrigue depuis notre rencontre... Pourquoi te nommes-tu Skywalker et non Lars comme ton frère ?

- C’est parce qu’Owen et moi ne le sommes pas réellement.

Il s’assit dans un siège et attendit quelques secondes avant de continuer.

- Je fus adopté par les Lars alors que ne n’étais qu’un nourrisson. Un matin ils trouvèrent devant la ferme à leur plus grand étonnement un vaisseau abandonné, venu je ne sais d’où, avec à son bord moi seul comme passager, expliqua-t-il d’un air désabusé. En le fouillant, ils découvrirent qu’un nom était gravé sur le métal à l’intérieur: « Anakin Skywalker ». Ils en déduisirent que c’était le mien et me nommèrent donc ainsi. Cliegg, le père d’Owen, m’éleva comme son second fils, et Owen bien qu’ayant dix années de plus que moi m’a toujours considéré comme son frère. Skywalker et ce T-16… c’est tout ce qui me reste de mes origines, dit-il en désignant le vaisseau posé dans la cavité.

- Bien étrange histoire que la tienne mon garçon… Cela explique pourquoi Owen et toi semblez si différents.


Anakin émit un petit rire sarcastique avant de reprendre :

- Nous ne partageons pas les mêmes idées, ni le même idéal. On s'entend bien, mais nous sommes souvent en désaccord. Il est heureux dans sa vie de fermier, il se contente de peu et aime acheter ou vendre sur les marchés, moissonner, ainsi que marchander avec les Jawas. Il se complaît dans cela, surtout depuis qu’il a rencontré Beru… Pour ma part je n’ai jamais aimé cette vie, et je rêve de quitter cette maudite planète...

- Le monde est dangereux pour quelqu’un d’aussi jeune que toi, avertit Obi-Wan. Tu devrais peut-être attendre un peu avant de vouloir partir d’ici à tout prix, conseilla-t-il.

- Il ne peut être plus dangereux que le désert de Jundland ! rétorqua Anakin en se levant. De toute façon j’ai déjà trop attendu. Du temps où Cliegg était là j’aurai pu partir, mais j’étais en effet trop jeune. Maintenant qu’il est mort Owen ne le voudra jamais. Si je pars, je devrais le faire de force. Et c’est ce que je ferai, dit-il d’un ton déterminé.

- Tant de colère quand tu dis cela… lâcha Obi-Wan. La patience est la clé de bien des maux mon garçon. Je suis certain qu’il finira pas te laisser partir. Ce n’est qu’une question de temps, le consola-t-il. Ton frère est quelqu’un de bien, déclara-t-il en croisant les bras.

- Je n’en doute pas. Mais je le connais que trop bien… Il n’a jamais cherché à s'impliquer dans autre chose que la ferme et pense que je devrais faire de même, soupira-t-il. Je voudrai bien le voir dans une de mes courses de vaisseaux ! dit-il en éclatant de rire.

- Tu participes souvent à des courses ? demanda Kenobi.

- Oui, j’en ai même gagné plusieurs comme celle de la Boonta. J’ai également reçu le prix de meilleur pilote avec mon T-16, ajouta-t-il fièrement.

- Très impressionnant, déclara Obi-Wan en hochant la tête.

- Je suis un peu « tête brûlée » je dois admettre, tout le contraire d’Owen donc…

- Tu dois avoir de très bon réflexes pour être un si bon pilote, questionna Kenobi.

- Oui c’est ce que tout le monde me dit. J’arrive à réagir vite à n’importe quelle situation. Parfois je les anticipe même, comme si je les voyais arriver avant qu’elles ne se produisent. Je n’arrive pas à l’expliquer. J’ai toujours eu ce don, dit-il d’un air naïf.
 

Obi-Wan s’assit lentement en décroisant les bras sur le bord de la baignoire d’huile. Un long silence de plusieurs secondes eut lieu. Il se touchait la barbe et semblait troublé, intrigué. Il regardait dans le vide, et paraissait comme ailleurs, perdu dans ses pensées. Anakin le remarqua et après quelques temps, il reprit la parole :

- Vous allez bien Obi-Wan ? Vous semblez… ailleurs ?

- Oui, oui tout va bien, dit-il en reprenant ses esprits avant de relever les yeux. C’est juste que je ressens quelque chose d’étrange tout-à-coup, comme si…

- Comme si quoi ?

- Non, rien d’important.
 
***


Il fut soudainement interrompu par une question de Luke qui le ramena instantanément à la réalité :

-Vous avez fait la Guerre des Clones ?

- Mais oui, autrefois j'étais un Chevalier Jedi comme ton père, répondit-il tout en s'enfonçant confortablement dans la banquette.


Tellement de choses lui revenaient à l'esprit... Mais contrairement à précédemment ce n'était pas un moment précis. Des images défilaient dans sa tête sans pour autant s'y attarder. Elles n'étaient qu'éphémères, fugaces, impalpables, trop nombreuses. Elles s'enchaînaient, se succédaient, s'arrêtaient, reprenaient. Des visages, des lieux, des phrases... Tous ces moments passés à ses côtés...

- J'aurai tant voulu le connaître... prononça tristement Luke le regard tourné vers le sol plein de regrets.

- Il était le meilleur astro-pilote de la galaxie, et un guerrier rusé, lui confia Ben avec un sourire comme pour le réconforter. Je crois savoir que tu as bien mérité toi-même tes galons de pilote ? lança-t-il pour le flatter.

Luke sourit avec humilité en essayant comme de se cacher. Il n'aimait visiblement pas trop faire étalage de ses exploits, contrairement à son père.

- Et c'était aussi un ami, ajouta l'ancien Jedi avec émotion.


C'était en effet de cette façon qu'il aimait se souvenir de lui...




Spoiler: Afficher
- l'OST officielle: https://www.youtube.com/watch?v=_dr3W3QuVCs&index=5&

- l'OST Pop/Rock: https://www.youtube.com/watch?v=oltptNDHocw (j'ai longtemps cherché, et puis tout d'un coup cette chanson m'est apparue comme une évidence !)

- concernant les modifications par rapport à la VF:

Cette guerre → la guerre (la VF dit en effet cette, alors qu'il n'y a aucune trace de cela en VO et engendre donc une confusion).
Transport spatial → cargo d'épice (en anglais il est bien dit spice freighter, j'ai donc corrigé... étrange cependant !)
Il n'était guère d'accord avec l'idéal de ton père → il ne partageait pas l'idéal de ton père (j'ai modifié pour rendre la phrase plus légère et pour faire une version plus proche de l'idée de base)
D'aller se battre → d'y prendre part (là se trouve LE PROBLEME ! La VO dit "not gotten involved". Get involved est assez compliqué à traduire, et la chose la plus proche en français est "s'impliquer", ou bien "prendre part". Le soucis, c'est qu'à la base j'avais compris "not gotten EVOLVED" dans le sens de changer de situation ! Or, comme Luke parle de la guerre avant, get involved signifie... "s'impliquer dans la guerre" ! Ce qui sous-entend que la guerre a commencé avant qu'Obi-Wan ne rencontre Anakin (ce qui rend la prélogie officielle encore plus incohérente !). Je me retrouve donc dans une situation assez délicate de par mon erreur... Heureusement, j'ai une solution, et le tout restera cohérent sans que je n'ai a modifié mon scénario :wink: .
Guerre noire → Guerre des Clones
Tacticien hors de paire → guerrier rusé (là je fais un copié/collé de la VO).

- concernant Anakin: déjà plus âgé que dans la version officielle, je voulais vraiment mettre en avant son côté "meilleur pilote", d'où ce look veste en cuir et cheveux plutôt courts. Oui, Anakin est une tête-brûlée, c'est un peu le Han Solo de ma prélogie !

- concernant les origines d'Anakin: ah, voilà une grosse modification et une nouveauté par rapport à ma Prélogie Alternative, sur laquelle je prend un risque (cela vous plait-il ?) ! A la base, j'avais eu l'idée d'une famille voisine des Lars massacrée par les Tuskens... Mais je me suis rapidement orienté vers quelque chose de plus mystérieux, et surtout plus mythologique. J'ai trouvé qu'il fallait laissé du mystère sur les origines de Skywalker, le futur Dark Vador. Lucas a voulu donné un aspect biblique à Anakin en imaginant une sorte d'immaculée conception. Ici, je reste en accord avec cette idée avec ce garçon venu du ciel, tel Moïse recueilli au bord du fleuve...

- le lait bleu de Beru est bien sûr un clin d'oeil à la fameuse scène coupée de l'épisode IV où elle remplit un verre d'une étrange boisson bleue que les fans ont nommé "Aunt Beru's blue milk"

- l'extérieur de la maison décrite au début est celui de la version d'origine du film, et non remastérisée: https://youtu.be/s4UhQ4hZzRM?t=4m47s

- le scène d'ancrage du souvenir, pour le plaisir (jusqu'à 0:38): https://www.youtube.com/watch?v=pUaxXsqGeFI
Modifié en dernier par Delerane le Lun 13 Juin 2016 - 9:40, modifié 1 fois.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar mat-vador » Sam 11 Juin 2016 - 22:01   Sujet: Re: Souvenirs [Chapitre I]

voilà une histoire que je trouve plaisante :oui: ! j'attends la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Delerane » Dim 12 Juin 2016 - 11:02   Sujet: Re: Souvenirs [Chapitre I]

mat-vador a écrit:voilà une histoire que je trouve plaisante :oui: ! j'attends la suite!


Content que ce premier chapitre t'ai plu :wink: ! Merci de pouvoir te compter parmi les lecteurs :jap: . La suite sera dans la même veine :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 13 Juin 2016 - 13:49   Sujet: Re: Souvenirs [Chapitre I]

Salut !
Voilà donc le premier chapitre… :D
J'ai trouvé ça sympa, l'intégration du flashback fonctionne bien et ton Anakin semble intéressant.
L'idée de changer son passif Jésus en passif Moïse, pourquoi pas ! Ça rappelle Superman :wink:
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir comment tu amèneras son basculement (bien qu'il semble déjà avoir du mal avec la patience :transpire: ).
Tu fais un bon parallèle entre Luke et son père dans la situation "Owen veut que je reste pour la ferme".

Plus qu'à attendre la suite :lol:
(D'ailleurs, tu comptes aller jusqu'où ?)
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Lun 13 Juin 2016 - 15:22   Sujet: Re: Souvenirs [Chapitre I]

Dark Sheep a écrit:J'ai trouvé ça sympa, l'intégration du flashback fonctionne bien


Toute la fan-fiction va fonctionner de cette façon: une phrase prononcée --> un flash-back précis :) !

Dark Sheep a écrit:L'idée de changer son passif Jésus en passif Moïse, pourquoi pas ! Ça rappelle Superman :wink:


Le rapprochement avec Moïse ne m'est venu que récemment, en fait y 3 jours lorsque je finalisais le chapitre (le précise que ce souvenir est écrit depuis presque un an !

Quant-à Superman, oui c'est exactement cela ! Je me suis fait la même remarque y a quelques jours, et d'ailleurs j'aime bien.

Dark Sheep a écrit:Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir comment tu amèneras son basculement (bien qu'il semble déjà avoir du mal avec la patience :transpire: ).


Sans spoiler, je veux montrer un Anakin beaucoup moins victime que dans la prélogie officielle, un Anakin qui a réellement été séduit, et non poussé en quelque sorte. Bien que toutefois il y aura forcément une certaine forme de "victime" dedans. Et tu as déjà mis le doigt sur quelque chose d'intéressant :sournois: .

Dark Sheep a écrit:Tu fais un bon parallèle entre Luke et son père dans la situation "Owen veut que je reste pour la ferme".


Oui, tout est là ! Luke et Anakin sont pareils, et pourtant...

Dark Sheep a écrit:(D'ailleurs, tu comptes aller jusqu'où ?)


Jusqu'à la fin :jap: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Mar 05 Juil 2016 - 9:05   Sujet: Re: Souvenirs [Chapitre I]

Bon même si ça n'en a pas l'air, sachez que je travaille énormément sur cette fan-fiction :D . Je pense aux chapitres tous les jours et si je prends du retard, c'est simplement parce que j'essaye de faire évoluer mon découpage de base constitué de 15 chapitres, à un nouveau formé de 18 chapitres ! C'est pour en fait alléger certains, rendre l'ensemble plus fluide, plus mystérieux et surtout plus complets...
Je pourrai ne pas m'embêter et en faire 16 ou 17, mais je veux un multiple de 3 :paf: .
Bref voilà voilà ! La suite pour bientôt, ne vous en fait pas :sournois: . Encore merci à ceux qui me suivent :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar yahiko » Lun 19 Sep 2016 - 1:13   Sujet: Re: Souvenirs [Chapitre I]

C'est pas mal Delerane ;)
Le procédé du flashback imbriqué fonctionne encore assez bien ici. Je ne suis cependant pas sûr qu'il soit judicieux de poursuivre ainsi indéfiniment. J'ai peur que l'effet s'estompe et n'atteigne ses limites. Mais je peux me tromper.
Bon courage en tout cas ! :)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Delerane » Lun 19 Sep 2016 - 12:00   Sujet: Re: Souvenirs [Chapitre I]

yahiko a écrit:C'est pas mal Delerane ;)
Le procédé du flashback imbriqué fonctionne encore assez bien ici. Je ne suis cependant pas sûr qu'il soit judicieux de poursuivre ainsi indéfiniment. J'ai peur que l'effet s'estompe et n'atteigne ses limites. Mais je peux me tromper.
Bon courage en tout cas ! :)


Hey bonjour yahiko :hello: . Content de te revoir :) !

Toute la fan-fiction n'est basée QUE sur des flashbacks ! Au total, 17 si on compte Prologue et Epilogue. Après, ce ne sera pas qu'Obi-Wan ! Ce sont des souvenirs qui reviennent à l'esprit des personnages à des moments précis de la trilogie.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de chapitre, pourtant j'avance tous les jours sur le projet. Ca trotte, trotte et trotte encore dans ma tête. Le problème, c'est que j'avance surtout sur les chapitres finaux, et non le suivant :lol: .

Mais je continuerai cette histoire, je le ferai :hello: .

PS: grâce à toi je viens de continuer mon chapitre II, et peut-être qu'une publication pourrait arriver prochainement :hello: :) . J'ai tellement de chose à dire, à écrire, à raconter :ange: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations