Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Master Baboun » Dim 19 Mar 2006 - 15:51   Sujet: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Encore une question existentielle : quel genre de musique écoutez vous lorsque vous écrivez et pour quel genre de scènes ?
Personellement, pour les scènes d'actions, j'ai tendance à écouter du rock, Nightwish ou Metallica.
Pour les scènes plus calmes, il m'arrive d'avoir les oreilles pleine d'Era ainsi que pour les scènes d'amour.
Un petit Love Theme de la BO de AOTC n'est pas mal non plus.
Et vous ?
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar kamocato007 » Dim 19 Mar 2006 - 16:32   Sujet: 

En FF, je privéligie les BO SW (III et V en particulier), sinon j'écris dans le silence, je préfère le calme pour écrire :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 19 Mar 2006 - 16:40   Sujet: 

Moi j'aime bien écouter de la musique quand j'écris, cela me permet de m'immerger dans une certaine atmosphère.

En fait, pour les scènes d'action (particulièrement celles des Anges Noirs :D ) j'écoute de la musique très rythmée et parfois, comme Kamocato, la BO de SW3.

Et pour les scènes plus intimistes ou même que je veux rendre triste alors j'essaie de me dégoter une musique également triste ou mélancolique.

En clair j'adapte la musique que j'écoute en fonction de ce que je vais écrire. :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 19 Mar 2006 - 17:08   Sujet: 

Moi au début quand j'écrivais, le fond sonore c'était les cours :D mais sinon en général j'écris dans le calme et le silence parce qu'au sinon j'ai tendance à m'emporter sur ma musique, chanter, siffloter... Et ne plus porter suffisamment d'attention à mes écrits :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Lowie » Dim 19 Mar 2006 - 21:07   Sujet: 

kamocato007 a écrit:En FF, je privéligie les BO SW (III et V en particulier), sinon j'écris dans le silence, je préfère le calme pour écrire :)


Et les chansons à boire bretonnes Kamo pour les orgies wookiees et gunganes :x :P :) !!!

SOTE est une BO aussi appropriée pour écrire en condition une FF :lol: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 19 Mar 2006 - 21:22   Sujet: 

C'est marrant, j'ai comme la curieuse impression d'avoir lancé l'idée de ce topic :D

Et donc je le redis, Nightwish est absolument idéal pour écrire ^^ Mais bien entendu, je me sers d'autres albums pour écrire, bien que ça reste souvent dans le même genre (Within Temptation, Leave's Eye, Tristania, Anachronia, Epica... certaines d'Enya, de Cradle ou de Rammstein sont pas mal également ^^

Enfin, j'écoute souvent des albums en essayant d'y puiser l'inspiration... comme quand je lis un livre ou regarde un film, j'essaye toujours de voir les ambiances et émotions que ça m'inspire.

Et bien entendu, beaucoup de chansons d'amour pour les passages romantiques :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar gidro » Dim 19 Mar 2006 - 22:34   Sujet: 

moi c'est carrément du métal à fond avec le casque, pour être sûr que j'entende bien :D

j'aime pas tellement ce genre de musique hormi un ou deux groupes mais quand j'écris ça me pousse d'avantage qu'une musique toute lente, même si ce sont des scènes calmes, la musique influe d'avantage sur ma facilité à écrire que sur les émotions que j'essaye de retranscrire
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Val Darklord » Mer 22 Mar 2006 - 8:06   Sujet: 

Généralement quand j'écris je suis tout seul dans le salon. Donc j'allume le home cinema et canalsat et je mets sur MTV Pulse, histoire d'écouter du bon rock
Modifié en dernier par Val Darklord le Mer 21 Fév 2007 - 20:18, modifié 1 fois.
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar master doya » Jeu 04 Mai 2006 - 18:21   Sujet: 

Moi, ça dépend, Nightwish est bien sur en pole position, metalica, NO FX(ça déconcentre un peu) sinon Nirvana est pas mal!

Ah oui, j'oubliais Bob Marley, Tryo et Ska-p.
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar yoyo2 » Sam 06 Mai 2006 - 19:46   Sujet: 

C'est une bonne question. :) J'écoute aussi pas mal de BO pour être dans la bonne ambiance, je me rappelle avoir écrit un combat au son de Vegastar :D . Enfin, ça peut paraître étrange au premier abord, mais je mets souvent du Madonna pendant que j'écris. (désolé :x ) Si, si, j'vous assure :D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar BelXander » Mar 09 Mai 2006 - 14:46   Sujet: 

Ouah j'pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui écoutait aussi du Nightwish en écrivant ! :shock:

Mais c'est vrai que c'est un style de musique assez approprié (et même plus pour la fantasy !). :wink:

Donc vous l'aurez compris, moi quand j'écris j'écoute toujours (ou presque) de la musique et c'est Nightwish !
J'met aussi les BO des StarWars ou d'autres films (comme Jurassic Park etc...souvent du John Williams), et aussi pas mal les OST des Final Fantasy.
Sinon dans ma playlist 'écrivain' il y a par moment du Rammstein, du Marilyn Manson, du Thousand for Krutch et du Placebo.

Voilà... en fait mes groupes préférés quoi... :D

Mais c'est sur que la zik permet d'avoir un bon environnement pour moi, et surtout des fois je choisis certain morceau en fonction de l'action (genre The Kinslayer ou Wishmaster quand ya de l'action, et Deep Silent Complet, Ever Dream ou Nemo lors des passages plus doux, triste etc...)

Vive Nightwish ! :lol:
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Bastilla » Mar 09 Mai 2006 - 15:02   Sujet: 

Ouais, Nightwish c'est la grande classe, surtout les premiers albums (et c'est pas Max qui me contredira, depuis que je l'ai vu se déchaîner live sur Beauty & The Beast) !

Espérons que le fait d'avoir viré Tarja redonnera à ce groupe la fraîcheur naturelle qu'il avait à ses débuts !

Cela dit, pour écrire, les derniers morceaux (plus symphoniques) doivent mieux convenir. Mais dans ce cas, un bon "The Score" d'Epica, et c'est reparti !
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 09 Mai 2006 - 15:37   Sujet: 

Bastilla a écrit:(et c'est pas Max qui me contredira, depuis que je l'ai vu se déchaîner live sur Beauty & The Beast) !

Si j'ai bien compris, c'était toi la beauté, et lui la bête :D

Ok, je sors XD

En tous cas, j'aurais bien aimé voir Max déchaîné là-dessus lol Ca peut difficilement être plus tordant que sur Cloud Connected XD

Cela dit, pour écrire, les derniers morceaux (plus symphoniques) doivent mieux convenir. Mais dans ce cas, un bon "The Score" d'Epica, et c'est reparti !


Epica, Nightwish, Leave's Eye ou Within Temptation, ça revient toujours au même quand on écrit je pense ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Master Baboun » Mar 09 Mai 2006 - 17:21   Sujet: 

Bon, je crois qu'on dérive là .... A part du Nightwish vous écoutez quoi ? :wink: :D
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Max Katarn » Mar 09 Mai 2006 - 21:44   Sujet: 

Alors, avant j'écoutais surtout en écrivant :
- du Horner, du Zimmer, du Williams, du Elfman, du Serra, et surtout, surtout du Prodigy, du Enigma de la Dream et un peu d'Era.

Maintenant, je peux mettre n'importe quoi quand j'écris, même si ça ne colle pas avec ce que je raconte.

Par contre, dans la phase de conception, je réécoute énormement de musiques de jeux ou de films.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 10 Mai 2006 - 15:29   Sujet: 

C'est vrai que du Zimmer pour écrire, c'est très motivant. Moi, j'écoute assez régulièrement la BO de Gladiator, ce qui me permet sans doute de donner un certain souffle épique à mes écrits.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Bastilla » Mer 10 Mai 2006 - 16:09   Sujet: 

Du Howard Shore aussi c'est sympathique !
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Max Katarn » Mer 10 Mai 2006 - 20:32   Sujet: 

Justement, j'écoutais la BO de LOTR tout à l'heure ! :wink:
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar master doya » Jeu 11 Mai 2006 - 20:26   Sujet: 

du green day, du noir désir aussi, du stratovarius,du offsprings,... c'est tout :wink:
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 15 Avr 2010 - 11:33   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

*Range sa pelle et fait un massage cardiaque au topic*

C'était il y a quatre ans! Et vous, les auteurs de fan-fics actuels, vous écoutez quelque chose en écrivant? Et si oui, quoi?

Moi, aussi étonnant que ça puisse paraitre pour un auteur de fan-fics Star Wars, j'ai tendance à éviter John Williams; je sais très bien que si je m'écoute, je ne fais plus qu'écouter la BO au lieu d'écrire :lol:

Pour les scènes mouvementées, je trouve que le mieux, c'est la BO de Pirates des Caraïbes, celle de KoTOR, Rammstein ( :love: ) ou Nightwish; pour les scènes plus calmes, la BO du Parrain fait très bien l'affaire, ou quelques-unes de Kraftwerk, suivant les circonstances, j'ai toujours trouvé que cette étrange musique convenait très bien à la science-fiction; enfin, pour les scènes vraiment tristes, l'idéal est clairement la BO de Air pour Virgin Suicides, mais pas trop longtemps alors, sinon je me tire une balle :transpire: (complètement dingue cette BO :paf: )

Je déteste écrire dans le silence, je me retrouve seul avec mon manque d'inspiration :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 15 Avr 2010 - 11:42   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Surtout du Williams. Enfin aussi la BO de SotE et celle des KoTOR.
Enfin majoritairement des musiques de films, sans paroles sinon ça me déconcentre.
Sinon il m'arrive aussi d'avoir les sonneries et les cris du bureau comme fond sonore :whistle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar wedge25 » Jeu 15 Avr 2010 - 11:44   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

*Pose son bouquin et aide Mitt en pratiquant le bouche-à-bouche*

C'est clair que la musique en fond pour l'écriture, ca aide beaucoup pour l'ambiance d''une scène.

Moi perso c'est un peu des BO de SW (tous episodes) mais aussi (et surtout) du Ennio Morricone :love: (pour les scènes de duels, c'est extra - mes BO préférées: les films de Sergio Leone mais aussi Le Grand Silence de Sergio Corbucci), celle de Dune par Toto et Brian Eno pour le côté mystique et celle de Eden Log par Seppuku Paradigm pour les passages bien sombres.

Et également (en vrac) du Massive Attack, du Moby, du Daft Punk, du Deep Forest et pas mal de musiques electro pêchées sur Jamendo (j'y ai trouvé un musicien super sympa mais qui ne pouvait pas plus mal porter son pseudo: Silence, une merveille :x ).

EDIT: et sinon, des BO de jeux video (dont beaucoup de remix de OC Remix). Et une découverte: Nos Limites de Julien Thomas, la musique d'un spectacle de Hip-hop que j'ai vu il n'y a pas longtemps avec ma douce et qui était superbe.
Modifié en dernier par wedge25 le Jeu 15 Avr 2010 - 13:49, modifié 1 fois.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 15 Avr 2010 - 11:47   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Enfin majoritairement des musiques de films, sans paroles sinon ça me déconcentre.


Non, moi, tant que les paroles ne sont pas en Français, ça va; et comme Noir Désir est le seul groupe Français que j'écoute :lol:

(Au passage, j'espère que vous aurez remarqué ma façon de me faire de la pub dans ma sign :paf: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar wedge25 » Jeu 15 Avr 2010 - 11:52   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

ARGGH Un lien vers L'ascencion de Sev'rance Tann alors que je n'ai toujours pas fini En Chute libre dans les ténèbres. :paf:
Plus les nouvelles NOJ :x de Gilad à dévorer.

Vite, il faut rattraper mon retard. :transpire:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Kyne Daenott » Jeu 15 Avr 2010 - 12:10   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Ah tiens, marrant ce sujet. Alors j'écoute aussi de la musique quand j'écris mais en fait pour ma part ce n'est absolument pas l'ambiance ou le rythme de ma narration qui dicte les envies musicales alors généralement c'est du rock progressif, voire des trucs un peu plus "forts" parfois.
Kyne Daenott
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 01 Mar 2010
Localisation: Wonderland
 

Messagepar Notsil » Jeu 15 Avr 2010 - 12:55   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Pour ma part, il ne faut pas de paroles, sinon je divague et j'arrête d'écrire ^^
Ca va des classiques BO de Star Wars / Seigneur des Anneaux à des compil de morceaux classiques (là je suis dans une période Chopin par ex ^^), et des compil tout court de trucs jolis trouvés sur le net ou envoyés par des amis (BO de manga, jeux vidéos côtoyant valses, musique baroque et vieille techno).
Je suis aussi capable de bosser avec la Marche Impériale qui tourne en boucle.
Une bonne idée la playlist écriture, faudrait que je me fasse ça :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 15 Avr 2010 - 15:30   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

En ce qui me concerne, j'ai mis dans un petit dossier toutes les musiques que j'aimais (enfin, une bonne partie), ça va des BO du Maître Williams à de la chanson francophone ou anglophone en passant par des génériques, et dès que je m'installe devant mon ordi je lance le tout en mode aléatoire et c'est l'ordinateur donc qui choisit ce que j'écoute dans ma sélection.
Tout comme Daenot, la musique ne m'inspire pas pour écrire tel genre ou tel autre genre de passage, ça me permet simplement de créer une bulle sonore qui m'isolera du monde (ou presque) et m'aidera à écrire mes histoires.

Oiki Ran, le Ktâh qui est impressioné par ce déterrage de sujet!! :lol:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Titi77 » Lun 03 Mai 2010 - 21:18   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

J'écoute généralement assez peu de musique quand j'écris et il s'agit principalement de bo de films. J'évite Star Wars ces temps-ci mais en règle générale tout y passe dont Conan et Octobre Rouge (je passe sur les incontournables aventures de Frodon et Jack Sparrow ;) ).
Au final comme c'est déjà calme chez moi, la musique me donne surtout un rythme pour l'écriture : ma plume tente de suivre le tempo et sur des morceaux bien péchus comme ceux de Pirates par exemple, ça peut être tendu (mais quand l'inspiration est là ça crache - crachait en fait ;p)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Ven 07 Mai 2010 - 22:54   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Ca peut dépendre. Ces derniers temps, je passe des série que j'ai (scrubs, bones, ncis, le cameleon entre autre) en même temps que je bosse, que ce soit pour des FF, mes travaux ou même pour le boulot.
Sinon, j'aime bien écouter des saga MP3 (Adoprixtoxis, naheulbeuk, l'enorme Reflets d'acide).
Mais le plus souvent, ça reste des musiques japonaise (Yui entre autre pour ceux qui la connaissent.)

Voila, après il y a aussi les BO, à l'instar de Titi, oiki ou encore Notsil.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Jeu 20 Mai 2010 - 21:16   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Perso, je n'ai pas d'intérêt à mettre de la musique quand j'écris, quelle qu'elle soit : concentré, je ne l'entends pas ; déconcentré par elle, je n'écris pas.
Du coup, je me contente d'écouter les symphonies dysharmonieuses que je crée avec mes doigts tapotant sur mon clavier.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 23 Juil 2010 - 11:48   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

En ce moment-même, j'écris Perle Rouge avec la BO de Princesse Mononoké dans les oreilles; on ne la trouve pas sur Deezer, mais je m'en suis fait une playlist sur youtube. Cela n'aurait probablement pas été assez violent pour L'Ascension de Sev'rance Tann, mais là, le côté merveilleux convient très bien à ce que je veux écrire :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar BelXander » Mar 17 Aoû 2010 - 17:09   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Alors moi, quand j'écris -que ce soit des Fan-fics ou non-, le plus souvent j'écoute aussi de la musique.

Ça va dépendre de mon humeur. Il m'arrive de ne pas en mettre et d'écrire en silence.

Sinon, quand j'en met, ça s'éloigne pas trop de ce que j'écoute habituellement. Comme pour la majorité d'entre vous, j'écoute des OST, que ce soit de films, mais aussi de jeux.

Ça ratisse large. Avec du Williams, Zimmer, Elfman, Goldenthal, Howard Shore, Jablonsky, etc...
Pour les jeux, pareil. La plupart du temps ça sera des jeux d'aventures ou RPG. Bien sûr les OST des Final Fantasy, de Uematsu, mais aussi celles de Neverwinter Nights, car j'aime beaucoup les compositions de Jeremy Soule (Icewind Dale, Morrowind, Oblivion et bien sûr KoTOR).

Pour rester dans la musiques sans paroles (ou parfois juste avec des chœurs), j'écoute aussi pas mal de musiques de trailers quand j'écris, avec des groupes comme AudioMachine, Immediate Music ou encore Two Steps From Hell.

Enfin, j'incorpore à ma playlist "écriture" quelques pistes de groupes comme Within Temptation, NightWish, Epica, Kamelot, Hammerfall, Linkin Park, The Offspring ou encore DragonForce. (utile pour les scènes d'action ^^)
Les morceaux les plus calmes m'inspirent pour les moments tristes ou à fort potentiel émotionnel.

Il m'arrive aussi d'écouter ces musiques lorsque je lis.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Nov 2010 - 12:52   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Moi, il me faut quelque chose de planant. Bon, vous allez dire "il n'écrit pas de FF Star Wars, Uttini !" et vous aurez raison. Mais j'écris autre chose. Et peut-être qu'un de ces quatre, je me laisserai tenter par une fan-fic Star Wars, qui sait. Le tout est de trouver un truc qui n'a pas été déjà rebattu mille fois.
Qaand j'écris, j'écoute Klaus Schulze, par exemple, ou Tangerine Dream, bref, des trucs lancinants qui me stimulent bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22620
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 30 Déc 2010 - 21:02   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

c'est un peu hs mais je souhaiterais vous parler de ma 1ère expérience de fan fic qui n'est pas sur SW (désolé) mais sur Mass effect ( avec mon couple Jane/liara j'ai plus de 130 heures de "vol": jeu mass effect 1 et 2 + l'écriture de la fanfict
à l'origine elle devait 5/6 chapitres mais pris dans l'histoire j'ai fini en 11 chapitre à 26 692 mots, pour la faire j'étais à la fois avec eux et parfois je me suis glissé dans leur peau pour les dialogues/situations.
je ne compte plus où j'avais pour fond sonore : Vigil et le love theme

mais c'est drôle je n'ai eu pour l'instant aucun com négatif pour voir les coms sur le forum de bioware : http://social.bioware.com/forum/3/topic ... ex/2831051 et le plus marrant c'est que j'ai retrouvé des détails de ma fic dans le dernier dlc de ME 2 : liara vs the shadow broker (dans la partie romance à bord du normandy 2.0 )
un petit conseil : pour l'apprécier il faut connaitre un peu mass effect et les persos avec leur background


j'espère avoir dans me 3 cette scène :love: :love:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Lortheron » Jeu 19 Juil 2012 - 17:54   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Très bonne question, moi qui adore écouter de la musique quand j'écris ! :cute:
Honnêtement, j'écoute beaucoup la BO de SW 3, qui reste pour moi une des meilleurs, vu comme ce film est épique (je trouve ! :D), notamment les thèmes assez mélancoliques mais qui bougent quand même, ce qui aide pour certaines scènes ! Sinon la musique que j'aime : David Bowie, du classique, ou des titres de genre assez variés qui m'inspirent beaucoup ! ;)
"You were the Chosen One ! It was said that you would destroy the Sith, not join them ! Bring balance to the Force, not leave It in darkness !" Obi-Wan Kenobi
Lortheron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Juil 2012
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Loveuse » Mer 08 Aoû 2012 - 20:53   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Oui, question intéressante :)
Quand j'écris (même si c'est pas SW), le plus souvent j'écoute du Nightwish, Epica, Queen. David Bowie, j'aime bien aussi ^^ j'aime bien sa chanson Dance Magic Dance dans le film Labyrinth. Ensuite, j'écoute un peu de tout aussi (Johnny Clegg, des tubes des années 80 et 90). Du moment que j'ai un bruit de fond, ça me va pour écrire.

Bon ça y est, j'arrête d'ennuyer mon monde avec ça. :D
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Aoû 2012 - 0:29   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Oh, ça ne m'ennuie pas, moi, au contraire. mais c'est marrant, moi, je n'ai pas besoin de simplement un bruit de fond, justement, la musique me donne un angle d'attaque, c'est à tel point que quand je suis bloqué, je change de musique, ça va souvent mieux.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Jeu 09 Aoû 2012 - 0:51   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Moi quand je cherche de l'inspiration j'écoute une compilation de CD de relaxation, d'un certain ANH Hung, dans les morceaux on entend des bruits de la nature mélangés à de la musique appasante à la flute ou la guitare acoustique, il suffit de passer un morceau et fermer les yeux pour s'inspirer :D Pour ceux qui veulent avoir une idée : http://www.youtube.com/watch?v=ez0JmKOW-sc (Fonctionnent aussi pour s'endormir, ou faire passer un gros stress :lol: )
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 09 Aoû 2012 - 1:49   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Loveuse a écrit: David Bowie, j'aime bien aussi ^^ j'aime bien sa chanson Dance Magic Dance dans le film Labyrinth


Loveuse, you remind me the babe :D , Ok j'arréte :wink:
Ben moi, j’écoute de tout du moment que c'est rythmé, là j’écoute" I'm not afraid" d'Eminem mon rappeur préféré, sinon j’écoute surtout du David Guetta.
Mais des fois j'avoue que j’écoute des musique douce genre "Now we are free " du film Gladiator, ma musique préféré. :love:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Aoû 2012 - 9:16   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

j’écoute surtout du David Guetta.


Je suis choqué, là :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 09 Aoû 2012 - 10:30   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
j’écoute surtout du David Guetta.


Je suis choqué, là :lol:


Ca pourait etre pire, ça aurait pu etre du Rihanna ou du Lady gaga :pfff: mais j'aime pas les voix trafiqués (avec David Guetta il y en a aussi mais bon chacun ses gouts) :P
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Aoû 2012 - 11:14   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

La quasi-totalité des chants sont bricolés à un degré ou à un autre :wink: Mais euh, au risque d'être maladroit, tu écris quoi, toi ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 09 Aoû 2012 - 14:42   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Pour l'écriture des fics j'avoue que je n'écoute aucune musique, je n'arrive pas à faire les 2 en même temps, ça m'embrouille les idées :neutre:

En revanche pour l'écriture des scripts du groupe de tournage dont je fais partie, où contrairement aux fictions écrites il doit y avoir de la musique, j'avoue que l'on cherche toujours des musiques qui colleraient à l'idée de base de certains passages, avant d'écrire. Et on imagine après les plans et leur succession précise en fonction de cette musique. C'est moins facile pour les fics, où il n'y a pas de plans à imaginer.

Du coup il arrive que j'écoute des musiques pendant l'écriture, mais ça reste rare, je dois faire des pauses dans l'écriture pour écouter, et vice versa.
On va dire que généralement dans ces cas là j'écoute des musiques de films. A vrai dire à peu près tous les genres, dernièrement c'est "Princesse Mononoké" qui nous a aidé dans l'écriture... d'un film sur la 2nde guerre :paf:
Sinon, plus encore que les bandes originales ce sont les disques de "Two Steps From Hell" que j'écoute et que j'utilise pour l'écriture. C'est un groupe spécialisé dans les musiques de bande-annonce.

C'est épique, certaines de leurs musiques sont parfaites pour imaginer des scènes de combat. J'ai pas encore essayé mais ça peut sûrement aider à imaginer la description des combats, dans les fics :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Aoû 2012 - 14:46   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

A vrai dire à peu près tous les genres, dernièrement c'est "Princesse Mononoké" qui nous a aidé dans l'écriture..


Magnifique BO, elle m'a bien aidé sur l'écriture de Perle Rouge :jap:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Jeu 09 Aoû 2012 - 14:52   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

loveuse a écrit:David Bowie, j'aime bien aussi ^^ j'aime bien sa chanson Dance Magic Dance dans le film Labyrinth
Ah! J'adore!

Mitth a écrit:Magnifique BO, elle m'a bien aidé sur l'écriture de Perle Rouge
Il serait temps que je m'y mette aussi. J'ai entendu beaucoup de bien de cette BO. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Aoû 2012 - 15:03   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Je me la suis même acheté, en fait -non pas la BO à proprement parler, mais la Princess Mononoke Symphonic Suite qui en est issue, c'est encore mieux :) Essaye donc ces thèmes (supprimés de YouTube !) :

http://grooveshark.com/s/Mononoke+Hime/3mbDfC?src=5
http://grooveshark.com/s/The+Underworld ... 2Giu?src=5

Le dernier servait d'ailleurs de thème principal à Perle Rouge, si tu souviens bien :wink:

Sinon, un truc qui m'aide beaucoup pour écrire en ce moment, tant visuellement que musicalement, c'est le dernier clip de Laibach, à la fois onirique et martial.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Jeu 09 Aoû 2012 - 16:11   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Magnifiques, ces deux musiques de Mononoké :love:

Quant à la seconde musique, elle est sympa également. Le clip est plutôt joli.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Aoû 2012 - 16:16   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Ouais, il est fait avec des images du film Iron Sky, dont ils ont fait la BO... Malheureusement, il n'est toujours pas sorti en France :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Jeu 09 Aoû 2012 - 16:19   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Ah d'accord.
Merci pour l'info! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Jeu 09 Aoû 2012 - 16:28   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Je plussoie, la BO de Mononoke est sublime. Je crois que je vais regarder le film rien que pour elle. :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations