Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Juin 2014 - 19:04   Sujet: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Voilà un projet que je médite depuis longtemps. J'ai hésité longtemps avant de le lancer mais les idées se bousculent et je sens qu'il faut que je les mette en œuvre sinon je vais le regretter. Nombre d'entre vous savent que l'UE Legends a été arrêté à cause de l'arrivée imminente de l'épisode VII qui ne tiendra pas compte des livres, BD et jeux vidéos sortis jusque là. Et bien j'ai l'intention d'y remédier, du moins en partie. Le Pélerin Gris sera la première pierre d'un édifice plus important qui marquera la fin définitive de l'UE Legends tel que je l'ai toujours rêvé.
L'histoire se concentrera sur Jaden Korr, qui partira dans une quête désespérée afin de trouver une solution définitive à une des menaces apparues dans FotJ. L''histoire a l'ambition de résoudre bon nombres d'intrigues, que ce soit Imperial Commando,Le Pouvoir de la Force II, Riptide ou bien FotJ. :diable:

Allez un petit teaser.

"Son esprit torturé était la proie de tourments sans nom. Les visages de multitude de personnes se succédaient.
Il reconnut son maître Kyle Katarn, Jacen Solo le traître, Jaina l'épée des Jedi, Luke Skywalker et son fils Ben ainsi que le visage d'inconnus, une jeune femme au visage peint et au sourire étrange, un homme protégé d'une armure mandalorienne. Les deux derniers inconnus du long défilé lui semblèrent plus familier, sans qu'il put se souvenir où il les avait croisé. La femme était blonde et malgré son air sérieux et sévère, elle dégageait une douceur presque maternelle tandis que l'homme, aux cheveux noirs coupés très courts semblait être la proie d'une inquiétude profonde. Une dernière image s'imposa à son esprit : le symbole de l'ancienne Alliance Rebelle. C'est alors que Jaden Korr émergea de la vision de Force, en sueur, dans sa chambre du Temple Jedi."

Voilà, à la prochaine ! :sournois:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 24 Juin 2014 - 19:52, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Juin 2014 - 19:38   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Rien que ça :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Juin 2014 - 19:52   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Oh, c'est simple comme bonjour ! :lol: :paf:

Je me demande ce qu'il adviendra de ce projet... :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 24 Juin 2014 - 19:55   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Bon courage ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar KortoVos » Mar 24 Juin 2014 - 20:07   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Super projet !! Hâte de voir ce que ça va donner ! C'est un pari de grande envergure que tu fais là ! Bon courage en tout cas ! :jap:
La femme aux cheveux blonds, à coté de Starkiller, c'est bien Juno ?
En tout cas, fait ch..., jee voulais justement lancer une fan-fic/fan-bd sur la suite de l'histoire de Starki... :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar xximus » Mar 24 Juin 2014 - 20:11   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Tomas Gillespee a écrit: Le Pélerin Gris sera la première pierre d'un édifice plus important qui marquera la fin définitive de l'UE Legends tel que je l'ai toujours rêvé.


Cool l'idée. :jap:

Le Pèlerin Gris, y a un clin d’œil à Gandalf ou rien à voir ?

Tomas Gillespee a écrit:L''histoire a l'ambition de résoudre bon nombres d'intrigues, que ce soit Imperial Commando,Le Pouvoir de la Force II, Riptide ou bien FotJ. :diable:


Ah oué quand même. :paf:

Pour FOTJ, tu fais va parler de ça dit ? :love: (ATTENTION SPOILER DE PORC SUR FOTJ)

Spoiler: Afficher
Abeloth ne disparaît pas complètement à la fin d'Apocalypse. Ce riche personnage reste dans l'ombre, menace écartée mais pas définitivement, donnant ainsi une nouvelle mission au Nouvel Ordre Jedi : s'assurer que la créature puisse être combattue en cas de retour.
Ainsi commence la quête des Dix Chevaliers pour la dague de Mortis, arme utilisée par Anakin Skywalker pour triompher du Frère dans TCW, et seule capable de détruire Abeloth. A la manière des légendaires chevaliers du Graal. Une nouvelle page de l'UE se tourne, une quête de légende débute, et de nouvelles aventures débutent pour une nouvelle génération de héros. Bref, de quoi bien remplir les cent ans qui séparent Luke de Cade


Bon bref tu m'intrigues avec ton Jaden Korr (je lis Riptide justement), hâte de voir ta vision des choses. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Juin 2014 - 20:14   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Ton extrait m'a donné envie de lire ta FF Tomas ! :oui:
Et le titre est pas mal du tout ! J'aime bien ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Juin 2014 - 20:26   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Oui je vais parler de ça xximus. :wink:
Le titre donne quelques indications sur l'héritage d'un personnage bien particulier. Bon courage. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Juin 2014 - 20:58   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

marrant de prendre Jaden Korr comme perso principal.
J'ai toujours eu du mal avec son utilisation dans l'UE, pour moi c'était unE twilek :)
bon courage en tout cas, je lirai ça avec plaisir.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Juin 2014 - 20:58   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

La première personne à laquelle ton titre me fait penser du coup c'est ce cher Jacen. C'est lui ? :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Juin 2014 - 6:00   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Peut être bien que oui, peut être bien que non. :diable:
(Moi et mon côté Normand). :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Minos » Mer 25 Juin 2014 - 13:08   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Je n'ai pas lu Riptide, et en tant que non-gamer, Korr ne me parle pas beaucoup. À voir...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Juin 2014 - 13:49   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Il devrait être rejoint par d'autres personnages plus mainstream durant le récit :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Jeu 26 Juin 2014 - 11:14   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Un projet très intéressant qui m'interpelle!

Ca pourrait être très sympa!

Cette fois-ci je n'oublierai pas de le dire, ton titre est très bien trouvé!

Je ne lirai pas tout de suite ta fic car j'ai un peu de retard dans ma lecture de FotJ, par contre. :D

Mais je lirai à coup sûr dès que mon retard sera rattrapé :wink:

En tout cas, bonne chance pour ton projet! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 30 Juin 2014 - 18:37   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Merci à vous tous pour vos encouragements. Je lance le premier chapitre

Chapitre I

Son esprit torturé était la proie de tourments sans nom. Les visages de multitude de personnes se succédaient dans un brouillard grisâtre aux contours colorés de milles couleurs. Il reconnut son maître Kyle Katarn, Jacen Solo le Traître, Jaina l'Epée des Jedi, Luke Skywalker et son fils Ben ainsi que le visage d'inconnus, une jeune femme au visage peint et au sourire étrange, un homme protégé d'une armure mandalorienne. Les deux derniers inconnus du long défilé lui semblèrent plus familier, sans qu'il put se souvenir où il les avait croisé. La femme était blonde et malgré son air sérieux et sévère, elle dégageait une douceur presque maternelle tandis que l'homme, aux cheveux noirs coupés très courts semblait être la proie d'une inquiétude profonde. Une dernière image s'imposa à son esprit : le symbole de l'ancienne Alliance Rebelle.

Jaden Korr émergea de la vision de Force, en sueur, dans sa chambre du Temple Jedi. Il retira son drap, s'assit en se tenant la tête. C'était la deuxième fois qu'il avait cette vision depuis le début de la semaine et il n'arrivait toujours pas à trouver le sens. Qu'est-ce que la Force pouvait bien vouloir lui dire ? Pourquoi tous ces visages ? Et que venait faire le symbole de l'Alliance Rebelle dans tout ça ?

Il s'habilla en vitesse. Une fois sa bure beige ajustée et son vieux sabrelaser bouclé à sa ceinture il se dirigea vers la bibliothèque du temple Jedi pour consulter les archives. Il ne croisa personne dans les couloirs car il était vraiment tard; près de deux heures du matin. Une fois arrivée dans la grande pièce aux rayonnages immenses, il s'assit dans un siège confortable en peau de nerf et alluma le moniteur face à lui. La lumière bleue éclaira les rides causées par des nuits sans sommeil.

Il tapa quelques mots sur le clavier et patienta. L'Holopedia lui apprit que le Phoenix stylisé qu'il avait reconnu dans ses visions avait été choisi comme symbole de l'Alliance Rebelle quelques temps après sa création, lors du Traité de Corellia. D'après le document il s'agissait de l'écusson de famille d'un des participants du traité. Après une petite recherche il tomba sur les armoiries d'Adar Tallon, un ancien officier de la guerre Des Clones qui avait rejoint les rangs de l'Alliance Rebelle. Quelques années plus tard il avait contribué à la création du A-Wing avec l'ingénieur Walex Blissex. Pourquoi la Force l'aurait-elle guidée vers un simple officier de la flotte ?

Le regard fixé sur l’écusson de l'officier, il remarqua alors que son Phoenix n'avait que deux ailerons à l'extrémité de sa tête, et non trois comme l'Alliance Starbird. Vérifiant la biographie d'Adar Tallon il constata que l'ancien impérial avait rejoint l'Alliance quelques semaines avant la destruction de l'Etoile Noire, bien après le traité de Coruscant. L'article s'était donc trompé, le symbole de l'Alliance ne pouvait pas venir de la famille Tallon. Il revint à l'article sur le traité de Corellia. Durant ses premières années scolaires, on lui avait appris que l'Alliance Rebelle avait été fondée par Bail Organa d'Alderaan, Mon Mothma de Chandrila et Garm Bel Iblis de Corellia. Il y avait de fortes chances qu'ils aient été à l'origine du célèbre symbole. Malheureusement, tous les trois étaient morts depuis; le premier pendant la destruction de sa planète natale et les deux autres de vieillesse.

Jaden baissa un instant les épaules, déçu. Une petite lueur scintilla alors aux tréfonds de son inconscient et éclaira peu à peu le reste de son esprit. Bail Organa avait une descendante qui était toujours vivante elle. Et elle avait joué un rôle non négligeable au sein de l'Alliance Rebelle. Jaden éteignit le moniteur et retourna dans sa chambre. Il allait essayer de retrouver un peu le sommeil. Dès que les premiers rayons de soleil commenceraient à briller, il partirait à la recherche de Leia Organa Solo, car si il existait une personne dans l'univers capable de répondre à ses questions, c'était bien elle...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 01 Juil 2014 - 11:40, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Lun 30 Juin 2014 - 18:48   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Intéressant début... J'ai remarqué quelques tournures maladroites mais dans l'ensemble je trouve ça assez sympa à lire, sans trop de difficultés. Court mais c'est pas un problème tant que la qualité est au rendez-vous.
Grande question, pourquoi ? :D
J'ai hâte de voir où tu veux nous emmener.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Lun 30 Juin 2014 - 20:18   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Intéressant début. Un peu court, j'espère que la suite va arriver vite ! :D Surtout qu'apparemment on va retrouver Leia ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Juil 2014 - 7:51   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Allez on continue ! :D

Une odeur de refroidissant flottait dans le hangar bourdonnant du temple Jedi. Des dizaines de personnes s'agitaient ça et là, préparant leurs vaisseaux, démontant des pièces pour les réparer, ou accrochant des tuyaux pour remplir leurs navettes de carburant. Les chevaliers Jedi en bure se mêlaient aux techniciens en blouse de travail. Au centre de la pièce, au milieux des multiples chasseurs monoplaces tels que des StealthX ou les X-Wing J7 trônait l'éternel Faucon Millénaire, vaisseau personnel du célèbre contrebandier Han Solo. Jaden se dirigea d'un pas rapide vers le vaisseau en forme de disque, le cœur plein d'espoir.
Après avoir discuté avec Saba Sebatyne, il avait appris que Leia Organa et son mari partaient en voyage pour rendre visite à leur vieil ami Lando Calrissian qui résidait désormais dans la Bordure Extérieure. Connaissant l'animal, il avait sans doute encore trouvé une affaire juteuse à exploiter dans le coin. Arrivé à la passerelle, Jaden tapa quelques coups sur la carlingue avec une clé hydraulique.
"_Non mais ça va pas oui ? Qui t'a permis de toucher à mon bébé ?"
Jaden se retourna et fit face à un visage familier, celui du plus célèbre contrebandier de la galaxie. Il avait toujours fière allure malgré ses soixante-quinze ans bien tassés, ses cheveux blanchis et ses rides. Il portait un carton rempli de nourritures qu'il s'apprêtait sans doute à emmener au fond du Faucon.
"_Ah... Jaden Korr... Que fais-tu là gamin ?
_Je ne suis plus un gamin Solo.
_Pour moi la quasi totalité des gens ici sont des gamins... C'est Luke qui t'envoie ? Dis lui qu'on ne va pas pouvoir jouer les coursiers, on doit aider Lando dans l'Amas de Chiloon et....
_Non, je ne viens pas de la part de maître Skywalker. Je voulais voir maître Organa pour lui demander quelques conseils.
_Ah d'accord."
Han glissa sa main dans une de ses poches et sortit un petit comlink.
"_Chérie, il y a quelqu'un qui veut te voir.
_Ça ne peut pas attendre ? Je suis en train de ranger les conserves de foie de Nerf...
_Non je crois que ça urge, répondit Solo en le dévisageant."
Quelques secondes plus tard, Leia Organa Solo descendit la rampe d’atterrissage. Malgré son âge avancé l'ex princesse conservait une part de charme, vêtue de sa robe de Jedi blanche et beige. Glissant une mèche de cheveux noirs veinée de blanc derrière son oreille elle lui serra la main.
"_Que puis-je pour vous Jaden Korr ?
_Et bien depuis quelques temps j'ai des visions de Force et j'ai du mal à les interpréter.
_Bon je vous laisse moi. Le stabilisateur gauche à besoin d'un léger calibrage" coupa Han Solo, que les blablas sur la Force avaient tendance à légèrement ennuyer. Il se tourna vers sa femme.
"_Ne traîne pas trop, il ne faudrait pas qu'on rate notre rendez-vous à la Station Brink sinon on n'aura personne pour nous guider dans ce maudis amas de Chiloon. Il fallait que Lando décide de s'installer dans une nébuleuse..." grogna Solo avant de disparaître dans les entrailles du Faucon.
La princesse acquiesça avant de reporter son attention sur lui
"_Ça arrive à tous les Jedi vous savez. Malheureusement je ne suis sans doute pas la plus indiquée pour vous aider. Pourquoi ne vous adressez pas plutôt à maître Katarn ? Ou alors à Luke... Il est encore un peu affaibli par les blessures qu'il a reçu d'Abeloth mais...
_En fait j'ai plus ou moins trouvé un début de réponse. Dans ma vision j'ai reconnu le symbole de l'Alliance et je suis sûr qu'il a une importance particulière. Malgré de nombreuses recherches dans la base de donnée du temple Jedi j'ai été incapable d'en découvrir l'origine, malheureusement...
_Et puisque mon père adoptif était l'un des fondateurs de l'Alliance Rebelle, vous me demandez si peut être je n'en saurais pas plus", finit Leia, devinant à l'avance le cheminement de sa pensée. Le regard de la Jedi erra un moment dans le vide.
"_En fait c'est moi qui ai choisi le motif."
Jaden fut surpris.
"_Pardon ?
_Oui mon père cherchait un symbole et j'ai une idée.
_Laquelle ?
_J'ai proposé d'utiliser l'écusson de la famille Marek.
_La famille Marek.
_Ce que je vais vous dire peu de gens le savent, mais lors du traité de Corellia il n'y avait pas trois personnes mais quatre. Mon père, Mon Mothma, Garm Bel Iblis et un Jedi qui nous a aidé à de nombreuses reprises : un certain Galen Marek. Bien avant la signature du traité, il m'avait aidé à m'échapper des griffes d'un commandant de l'Empire qui m'avait prise en otage sur Kashyyyk. L'Empereur avait voulu faire pression sur mon père, qu'il suspectait de trahison. Galen était accompagné d'un maître Jedi, Rahm Kota, qui menait des actions de sabotage contre l'Empire avant la formation de l'Alliance.
_Un maître Jedi ?
_Oui il avait survécu à la Purge car ses troupes n'étaient pas composés de clones.
_Qu'est-il arrivé à Galen Marek ensuite ?
_Me sachant en danger mon père était parti demander de l'aide à un ancien maître Jedi Togruta qui vivait sur Felucia. Malheureusement elle était morte depuis longtemps et Bail a été capturé par son apprentie, qui avait sombré dans le Côté Obscur suite à la mort de son maître, tuée par un serviteur du côté obscur.
_Comment votre père s'en est sorti ?
_Galen Marek est venu la sauver. Il a vaincu la Jedi corrompue mais l'a laissée partir ensuite, après l'avoir fait jurer d'abandonner le côté obscur. D'après ce que m'a dit mon père, Galen Marek est ensuite parti cherché Garm Bel Iblis et ils se sont tous retrouvé sur Corellia pour signer un traité d'Alliance contre l'Empire.
_Ainsi l'Alliance avait deux Jedi de son côté au moment du traité..."
Leia expira.
"_Malheureusement les choses sont un peu plus compliqué. Il s'est avéré que Galen Marek était l'apprenti de Vador et qu'il avait conduit mon père, Bail Organa et Mon Mothma droit dans un piège. Toute l'affaire avait été organisée par l'Empereur qui projetait de réunir tous ses ennemis au même endroit pour les capturer.
_Galen vous a trahi ?
_Il suivait les ordres de Vador c'est vrai mais je crois qu'il a été manipulé, comme nous.
_Qu'est arrivé à votre père adoptif ?
_Lui et ses deux associés ont été emmenés à bord de l'Etoile Noire pour être torturés et interrogés par l'Empereur. Galen Marek est venu les sauver, aidé de Rahm Kota et d'une ancienne pilote impériale, Juno Eclipse.
D'après Bail il s'est battu vaillamment contre Vador et l'Empereur, leur permettant tous de s'échapper de l'Etoile Noire.
_A-t-il survécu."
Une vague de tristesse passa sur le visage de Leia.
"_Non, malheureusement il a péri lors de l'affrontement. En l'honneur de son sacrifice nous avons décidé d'adopter l'écusson de sa famille."
Jaden était déçu. La piste si prometteuse venait de s'évanouir. Leia sortit un datapad d'un des sacs au pied de la rampe et consulta ses fichiers. Elle finit par lui tendre.
"_Voilà une photo de Galen Marek.
_C'est incroyable, j'ai vu son visage dans ma vision ! s'exclama Jaden.
_Alors c'est que vous êtes sur la bonne voix chevalier Korr.
_Oui mais comment pourrez-je continuer mon enquête ? Vous venez de me dire que Galen Marek était mort."
Leia lui reprit le datapad et tout en pianotant elle reprit la parole.
"_Vous devriez chercher du côté de ses amis.
_Vous savez ce qu'ils sont devenu ?
_En partie. Le général Kota a continué à aider l'Alliance en menant des raids sur des planètes impériales et le capitaine Eclipse a fini par rejoindre les rangs de l'Alliance, en souvenir de Marek. Sa mort l'a affectée. Ils semblaient être proches."
L'ancienne sénatrice lui tendit le datapad et Jaden reconnut la femme blonde de sa vision. A côté de sa photo trônait la photo d'un vieux jedi aux cheveux blancs et aux yeux couverts de deux bandes de tissus. Un Maître Jedi aveugle ?
"_Je la reconnais aussi. Elle était dans ma vision. Sauriez-vous comment je pourrais la contacter ?"
Leia reprit son datapad, une expression gênée sur le visage.
"_Malheureusement Kota et elle ont disparu suite à un raid sur une planète de cloneurs, Kamino. Vous connaissez ?
_N'est-ce pas là que l'armée des clones a été créée ?
_C'est exact.
_Kota et Eclipse cherchaient-ils à détruire l’approvisionnement en soldats de l'Empire ?
_Cela faisait longtemps que l'Empire avait remplacé ses clones par des recrues traditionnelles. Non, leur mission consistait à détruire un dépôt de clones de Galen Marek."
Jaden faillit s'étrangler.
"_Quoi ?
_Vador avait gardé des échantillons des tissus musculaires de son ancien apprenti pour fonder une armée de clones maitrisant la Force."
Un frisson parcourra l'échine de Jaden. Normalement on ne pouvait pas cloner un jedi, le processus rendant le sujet hautement instable. Luke Skywalker et Leia Organa avaient été les premiers à le constater lorsqu'ils avaient combattu le clone de Jorus C'Baoth trente ans plus tôt. Jaden lui-même avait rencontré des clones de jedi trois ans plus tôt. Guidé par une vision de Force il avait été guidé sur une planète glaciaire et désolé de la Bordure Extérieure où après avoir parcouru une installation de clonage datant de l'époque de Thrawn. Aidé de son padawan Marr Idi-Shael, il s'était lancé aux trousses d'une dizaine d'autres clones survivants qui s'étaient échappé de la planète. Il les avait retrouvé sur une étrange station Rakata hantée par une entité inconnue. Là Jaden avait croisé son propre clone, Soldier et l'avait aidé à combattre l'entité qui avait pris possession du corps de Seer, la réplique d'une ancienne Sith. La station avait finalement été détruite et Soldier s'était échappé avec Grace, la fille d'un couple de clones qui n'avaient pas survécu. Le souvenir de la mission hantait encore Jaden. Il avait essayé de retrouver son clone pendant un temps mais avait fini par laisser tomber, absorbé par les nombreuses missions de l'ordre Jedi.
"_Comment la mission s'est-elle achevée ?
_L'Alliance a réussi détruire l'installation et à capturer Vador.
_Mais c'est impossible ! Comment Kota a-t-il fait ?
_Ce n'est pas Kota qui a accompli le miracle, mais un clone de Galen qui s'est échappé de l'usine et qui a décidé de rejoindre l'Alliance après avoir libéré le général d'une arène sur Cato Neimoidia.
_Un clone fou vous est venu en aide ?
_Apparemment celui-là était stable. D'après Kota il avait des souvenirs du modèle d'origine et cherchait désespérément à retrouver le capitaine Eclipse."
Tout cela devenait intéressant. Son clone Soldier était lui aussi stable contrairement à ses onze congénères qui souffraient d'une affreuse maladie qui les rendaient fous et qui altéraient les traits de leur visage. Seul la métacycline parvenait à atténuer les symptômes. Les clones s'étaient arrêté dans un hôpital de Fhost pendant leur cavale pour récupérer des doses du médicament. Jaden les avait affronté là pour la première fois, mais sans pouvoir les arrêter. Laissant de côté ces embêtants souvenirs il se recentra sur ses questions à Leia Organa.
"_Que s'est-il passé ensuite ?
_Vador a été confié aux bons soins du clone de Galen puisqu'il semblait être le seul à pouvoir le maîtriser. Il l'a embarqué sur le vaisseau du capitaine Eclipse, le Rogue Shadow. Ensuite le général Kota, le capitaine Eclipse et lui se sont dirigés vers Dantooïne où Vador devait être jugé puis exécuté. Mais leur vaisseau n'est jamais arrivé à destination et nous n'avons plus jamais entendu parlé d'eux. On a supposé que Vader s'était libéré et les avait tué.
_Vous n'avez pas cherché à en savoir plus ?"
Leia sembla un peu embarrassé.
"_Une bonne partie de notre énergie était investie dans la croissance de l'Alliance. Mon père a dû se cacher et trouver un moyen de récupérer les plans de l'Etoile de la Mort. Nous avions tellement de choses à accomplir...
_Oui je suis désolé, je comprend.
_Au fait pourquoi n'en avez-vous jamais parlé à quiconque ?"
Leia haussa les épaules.
"_Lorsque des espions de l'Alliance m'ont appris que Vador avait refait surface, je n'ai pas soupçonné un instant que Marek, Eclipse et Kota aient pu en réchapper. Après le temps est passé et d'autres choses importantes ont demandé toute mon attention. Et puis nous n'allions pas crier sur les toits que le symbole de l'Alliance était le symbole familial de l'apprenti de Dark Vador. Vous pouvez le comprendre non ?
_Oui, excusez-moi.
_De toute façon l'origine réelle du Phoenix n'a pas grande importance. Il restera toujours un symbole d'émancipation et de liberté. C'est ce qui compte."
Elle marqua une pause.
"_Je pense que notre petite discussion a été utile non ? Il semble que la Force vous demande de retrouver le clone de Galen Marek et ses compagnons. Ou au moins de découvrir ce qui leur est arrivé. Pour moi tout ça semble clair désormais. J'enverrais un petit message à Luke pour lui parler de tout ceci. Peut être pourra-t-il vous laisser un peu de temps pour mener vos recherches.
_Je vous remercie de m'avoir réservé quelques minutes de votre temps. Bon voyage à vous."
La princesse lui serra la main, attrapa son sac puis gravit la passerelle du Faucon Millenium.
"_Que la Force soit avec vous Maitre Organa."
Elle se retourna et lui fit un sourire amical.
"_Qu'elle vous accompagne aussi dans votre quête !"
Jaden se retourna et marcha d'un pas vif. Il connaissait désormais sa prochaine destination : Kamino.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 01 Juil 2014 - 14:18, modifié 7 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The White Knight » Mar 01 Juil 2014 - 8:55   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Lu ! Et bien Jaden mène l'enquête !
J'aime bien ce passage, on retrouve Han et Leia, et je trouve que tu restitue bien leurs caractères.
J'ai bien envie de savoir ce qui va se passer.
Tu as choisi de nous donner des passages plutôt cour, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de chapitre, si ?
Faut dire que en ce moment je suis plongé dans le roman d'Hiivsha et ses chapitres sont loooooooooooooooooonnnng :whistle: , donc ça fait bizarre de passer à un format plus court, mais c'est bien aussi. :wink:

Bon j'ai remarqué quelques fautes, et des oublis de ponctuation. Au hasard par exemple :

Tomas Gillespee a écrit:
Galen est ensuite parti cherché Garm Bel Iblis et ils se sont tous retrouvé sur Corellia pour saigner un traité d'Alliance contre l'Empire.

n


tu voulais dire pour "signer un traité" je présume ? :)

Bonne continuation ! :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar KortoVos » Mar 01 Juil 2014 - 9:36   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Je viens de lire ces 2 extraits, ma foi je vais pas faire dans l'originalité, mais... j'ai hâte de lire la suite ! :D
Y a quelques fautes d'orthographe/de frappe, mais surtout des oublis de ponctuation, il y a des phrases qui manquent de virgules je trouve :paf: Et puis, pour les dialogues j'ai jamais vu qu'on mettait des tirets bas, moi :?
Je trouve que les dialogues vont parfois un peu vite, je trouve qu'il faudrait un peu plus broder, j'ai l'impression que tu vas mettre toutes les révélations dès le début !

Ces quelques points mis à part, je trouve l'écriture de qualité et les personnages bien retranscrits ! :D :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Juil 2014 - 9:54   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Je suis désolé j'ai cliqué par erreur je n'avais pas fini d'écrire le passage. Vous devriez relire pour connaître la fin du chapitre. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juil 2014 - 10:03   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

cool, ça se lit super bien, je ne trouve pas qu'il y ai un style de ouf mais au moins ça évite un côté ampoulé dans lequel on peut vite sombrer quand on veut faire de belles formulations à tout prix.

j'ai relevé 2-3 trucs :
*"il se dirigea à la bibliothèque du temple Jedi" (premier extrait, 3ème paragraphe) : on dit plutôt "se diriger vers" il me semble.

*"ils se sont tous retrouvé sur Corellia pour saigner un traité d'Alliance contre l'Empire" : signer :wink:

*"mon père était parti demander de l'aide à un ancienne maîtresse Jedi Togruta" : ça s'est surement déjà vu qqpart dans l'UE, mais je n'aime pas l'utilisation du terme "maitresse" accolé à Jedi. On peut tout à fait écrire "une Maître Jedi", c'est même la terminologie habituelle.

*"Non leur mission consistait à détruire un dépôt de clones de Galen Marek." : il semble manquer une virgule après le "non".

*"Jorus C'Boath" : C'Baoth!

*Pas fan des underscores pour les dialogues.

*Je ne comprends pas pourquoi Leia décide de tout déballer d'un coup à Jaden ce qui a priori est un petit secret depuis 50 ans, ça n'est pas très clair.

Bon après je suis pas fan de ce passage résumant TFU (et du côté "c'est l'histoire de Leia qui nous résume une histoire parue dans d'autres romans), dont je n'aime pas le synopsis ni l'esthétique, mais surement que ce rappel est utile au reste de l'histoire.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar KortoVos » Mar 01 Juil 2014 - 10:09   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Lu la suite ! Pas mal, le mystère se désepaissit...
Quelques détails: à un moment, Leia dit que Juno, Kota, Proxy, sont partis avec Galen, mais... Jaden ne sait pas qui est Proxy, il me semble :neutre:
et puis, c'est un détail, mais j'aurais remplacé "Rahm", "Juno" et "Galen" par "Kota", "le capitaine Eclipse" et "Marek". Leia n'était pas leur amie intime, je la vois plutôt les appeler par leurs noms de famille :neutre:
En tout cas, cette histoire promet...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Juil 2014 - 11:46   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Voilà corrections terminées et légère modification de la fin.

Tu n'aimes pas l'esthétisme et le synopsis de quoi Sokraw ? De TFU ?
Je ne suis pas un grand fan de TFU I et II non plus mais toujours est-il qu'il fait parti de l'UE Legends, qu'on l'aime ou non.
J'essaie juste de recoller les morceaux et de ne pas laisser l'histoire en friche comme elle l'était à la fin du II. Et d'une certaine façon de ré harmoniser l'histoire un peu WTF du jeu avec l'UE Legends.

Après pourquoi Leia révèle ça à Jaden ? C'était peut être un secret pendant la guerre Civile mais 45 ans plus tard, tout le monde s'en fout un peu de ça. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Et puis bon officiellement Kota, Marek et Eclipse sont décédés.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juil 2014 - 13:14   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Tu n'aimes pas l'esthétisme et le synopsis de quoi Sokraw ? De TFU ?

oui de TFU (pas de ta fanfic!), donc c'est normal que ça puisse me souler quand ça ne fait que résumer ces bouquins, et que je n'accorde pas bcp d'importance au fait de conclure cette part de l'UE, mais je comprends la volonté de ne pas l'écarter quand le but est d'apporter une vraie fin à l'UE Legend. Par contre, m'est avis qu'il y aura toujours des trucs laissés en suspend dans certains recoins de l'UE qui seront oubliés pour différentes raisons, que ce soit parce qu'ils datent trop, ou qu'ils ne sont pas populaires, ou qu'à titre perso on ne les kiffe pas.
Par contre, je trouve ça peut être un peu long pour simplement résumer TFU, mais tout dépend de la volonté de l'auteur et d'à qui ça s'adresse. Si on considère que ça s'adresse à des gens n'ayant pas lu TFU, c'est très bien, ça leur évite de le faire! :D

ré harmoniser l'histoire un peu WTF du jeu avec l'UE Legends.

Le problème est que (comme certaines autres histoire de l'UE) TFU II n'est même pas vraiment raccord avec la trilo! :x bon courage ;)

Concernant les révélations de Leia à Jaden, je trouve ça malgré tout étrange, mais bon c'est une ficelle scénaristique qui bien qu'assez facile ne dépareillerait pas dans les films (qui en utilisent d'autres) et n'est pas incohérente non plus, donc pas de soucis, c'est un détail par rapport au reste de l'histoire a priori.

EDIT : j'ai rodave une coquille dans la correction : "un ancienne maîte Jedi Togruta" et plus loin tu as laissé "maitresse". :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Juil 2014 - 14:36   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Ouais je comprend ton sentiment. Pour tout te dire je n'ai pas pris énormément de plaisir à écrire toute cette partie récapitulative, mais il fallait bien que Jaden en sache un peu plus sur Galen Marek pour commencer son enquête. J'aurais pu commencer l'enquête plus en amont mais je trouvais stupide refaire le chemin de Marek depuis le début de TFU I.
Je pense que ça m'aurait vite saoulé, toi aussi et les les connaisseurs de TFU aussi. J'ai donc résumé grossièrement avec une ficelle scénaristique pour ceux qui n'avaient pas lu les romans ou joué aux jeux vidéos histoire qu'ils ne se sentent pas largué.
Là je donne un peu l'impression que je fonce sans trop m'attarder mais c'est pour entrer franchement dans la matière sans m'appesantir sur du déjà connu. J'ai juste fait quelques petites références à Crosscurrent et Riptide mais j'entrerai plus dans le détail ensuite.

Bien sur tout ça a une finalité bien précise pour MON histoire, je ne résume pas des passages entiers de TFU pour le fun. :paf: :x Les prochains chapitres seront donc moins bruts de décoffrages puisque Jaden pourra enfin débuter son enquête comme il se doit. :jap:

PS : J'ai corrigé la coquille :wink:
Je ne peux pas tout boucler en effet. J'aimerais juste conclure TFU, L'histoire de Jaden, Imperial Commando, l'intrigue lié aux Mandos de Legacy Of The Force, l'intrigue impériale de Jagged Fel/Jaina(SotJ) et enfin celle de Abeloth/Throne Of Balance/Dague de Mortis. Pas forcément tout dans ce roman ci par contre. Les grandes intrigues de l'UE en somme. :paf:
D'ailleurs je n'ai pas tenu compte d'un jeu vidéo où Kota forme un clone sensible à la Force nommé X2...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Mar 01 Juil 2014 - 15:04   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Tomas: Kota a formé Falon Grey. Lequel s'est fait cloner pour une raison obscure, et est entré dans l'Alliance Rebelle, et est mort sur Dantooine. Mais X2, clone/fils de Falon Grey, a été formé par son père génétique, puis par Luke :p
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Juil 2014 - 15:07   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Okay pas de problème alors. Kota peut mourir avant ANH alors... :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juil 2014 - 16:17   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Tomas Gillespee a écrit:Imperial Commando, l'intrigue lié aux Mandos de Legacy Of The Force, et enfin celle de Abeloth/Throne Of Balance/Dague de Mortis.

YES!
un clone sensible à la Force nommé X2...

pitié non. :paf:
j'ai terminé le jeu et je me suis amusé, mais tant mieux si tu laisses ce scénar horrible se faire oublier :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar KortoVos » Mar 01 Juil 2014 - 17:03   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Ben, en fait dans le jeu il me semble que c'est Kota qui te donne des ordres... durant l'attaque de la 1ère l'Étoile Noire :paf:
Mais c'est totalement incohérent avec les films, donc comme dit Sokraw, tu peux l'oublier :diable:
Modifié en dernier par KortoVos le Jeu 03 Juil 2014 - 15:33, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Juil 2014 - 9:34   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Bon lu avec attention,

merci Tomas, ta fan-fic remplit parfaitement sa fonction : du fan service (au sens mélioratif du terme), ça va là où on a envie que ça aille (Korr qui enquête sur le passé de l'Alliance, les questions à Leia qui évoque Starkiller...). Et c''est d'autant plus cool d'avoir un accès à la suite de ce qu'on aura jamais : toutes ces intrigues non résolues.

Bref je trouve ça tout à fait sympa, l'écriture est un peu basique au début mais j'ai trouvé ça plus fluide dans la seconde partie, perso je trouve qu'il n'y pas besoin de différer les attentes et je trouve ça très bien que ça aille dès le début "droit au but", a fortiori le format FF peut tout à fait se le permettre.

Je vais continuer à suivre ta carrière sur cette FF avec grand intérêt. :sournois: :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 03 Juil 2014 - 9:39   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Merci Xximus, j'espère que la suite te plaira. Je vous promets quelques belles surprises :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 03 Juil 2014 - 10:53   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Waru? Beldorion? :love: :love: :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Juil 2014 - 11:05   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

:lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 03 Juil 2014 - 15:04   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Pire ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Johny Boy » Ven 25 Juil 2014 - 20:03   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Je crains JarJar...
Tout mais pas lui s'il te plait :paf:

Sinon pour l'instant, pour moi qui n'ai pas joué aux TFU, j'ai bien aimé ce "prologue"
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar alpha24 » Dim 10 Aoû 2014 - 15:00   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Continuer et terminer les histoires Legends est une bonne idée partagé par beaucoup de fans.
Je n'en suis pas encore à FOTJ, j'y arriverai tôt ou tard, mais je connais les grandes lignes et je souhaiterai que l'UE Legends puisse continuer à exister autres que des rééditions.

Ce fan avec d'autres, va créer d'ici quelques mois un site pour continuer les histoires Legends, en tant que fanfictions.
Je pense, Tomas Gillespee, que tu pourrais apporter ta pierre en leur proposant des idées de continuations.
https://www.youtube.com/watch?v=Px1tjAr ... myC1JXDyRg
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Aoû 2014 - 7:47   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Merci pour le lien. C'est intéressant mais tu crois qu'ils accepteraient un écrivain français ?
:?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Lun 11 Aoû 2014 - 11:59   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Je vois pas pourquoi ils refuseraient si t'es bon en anglais.
Et puis une coopération comme ça pourrait être sacrément sympa.
Les histoires en plusieurs langues :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 16 Sep 2014 - 20:57   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Allez mes amis, après des mois d'attente il est temps de reprendre notre petite histoire. :sournois:


Jaden se laissait bercer par le ronronnement familier du Junker, le vaisseau personnel de Kedhryn Faal, l'ancien associé de son padawan Marr Idi-Shael. Lorsqu'il avait demandé à Luke Skywalker de lui laisser un congé afin qu'il puisse trouver la source de ses visions, le Grand Maître de l'Ordre avait accepté. Mais il avait insisté pour que Jaden fasse le voyage avec son padawan Marr Idi-Shael, arguant que les deux jedi étaient complémentaires et qu'ils seraient d'une grande utilité l'un pour l'autre.
Lorsque Kedhryn Faal, présent sur Coruscant pour convoyer une statue Xordienne avait entendu parler de l'affaire il avait insisté pour se joindre à l'aventure. Au début un peu réticent d'embarquer ses amis dans un voyage qui promettait d'être périlleux, il avait fini par savourer la simple joie d'être avec eux. Après tout les moments de repos étaient rares lorsque l'on était un jedi.
Laissant Marr et Kedhryn parler de Blitz Ball il avait décidé de se rendre dans la soute pour s'isoler un peu. Il avait fait un crochet par sa couchette pour récupérer un vieux souvenir dans son sac de voyage. Perché sur une caisse de vivre Jaden regardait la sphère casse-tête Sineche. C'était son oncle Orn Korr qui lui avait remis avant qu'il ne parte pour l'académie Jedi sur Yavin.
Il n'avait jamais vraiment pris le temps de résoudre le puzzle, et se contentait de contempler le dernier objet qui le liait à son passé.
Son vieil oncle était mort sur Coruscant lorsque les Yuuzhan Voong avaient envahi la planète. En mission avec Kyle Katarn et Rosh Penin il n'avait appris le décès de son oncle que bien plus tard. La perte du vieil homme l'avait attristé. Malgré sa carcasse d'obèse et son caractère bougon il avait toujours été quelqu'un de bon. Lorsque ses parents étaient morts, il avait pris soin de lui alors qu'il était tout jeune. Il fut interrompu dans ses pensées par Marr Idi-Shael qui entra dans la soute.
"-Puis-je me joindre à vous maître ?
-Hé bien j'espérais méditer un peu seul, mais puisque tu es là je ne vais pas te chasser.
-Vous sentez-vous bien ?"
Jaden baissa un peu la tête.
"-Ce n'est rien. Disons que j'ai parfois un peu l'impression de ne pas être moi-même."
Marr fit la moue.
"-Vous êtes bien Jaden Korr pourtant ?
-Oui je sais. Mais j'ai la sensation d'être épié. C'est une sensation étrange.
-Ne serait-ce pas la Force ?"
Jaden réfléchit un instant.
"-Non là c'est plus malsain. Comme si quelqu'un s'était introduit dans mon esprit.
-La sensation est-elle récente ?
-Je l'ai depuis notre aventure sur la station de la Mère, il y a trois ans."
Son padawan ne dit rien. Jaden ne lui en voulait pas. Il l'avait assommé de questions après sa rencontre avec un dangereux tueur, Nyss Nenn, sur la station. Resté inconscient pendant un long moment il avait été sauvé par Marr qui l'avait aidé à rejoindre le Junker. Il n'avait cessé de demander à son padawan pourquoi sa cicatrice de jeunesse avait disparu mais le céréen avait toujours clamé être incapable de répondre. Lorsqu'il se concentra de nouveau sur Marr, ce dernier avait attrapé son casse-tête et essayait de le résoudre.
"-Il faut que les lignes longitudinales et les lignes latitudinales se chevauchent parfait..."
Avant qu'il n'ait fini sa phrase, le céréen avait résolu le puzzle extrêmement difficile.
"-Par la Force Marr quel talent !
-Ce n'est pas plus difficile que de calculer certaines données hyperspatiales ! C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a un petit bouton."
Lorsqu'il appuya la sphère se mit à vibrer. Surpris, son apprenti la lâcha sur le sol. Un petit faisceau bleu sortit d'un tout petit interstice et se déploya en un hologramme de bonne qualité. Jaden reconnut son oncle Orn.
"-Salut gamin ! Bon j'ai bien vu que t'étais tout excité de partir dans cette académie là. Je sais que le devoir d'un jedi est prenant et je ne sais pas si on se reverra beaucoup dans les années qui suivront. Alors je crois que c'est le moment ou jamais.
Je... J'ai longtemps hésité à te laisser ce petit message. D'un côté on m'a fait juré de ne jamais te révéler ce qui va suivre mais d'un autre... Ça me brise de le cœur de te laisser sur un mensonge. Si jamais tu venais à résoudre ce puzzle c'est que le hasard, ou la Force, a préféré qu'il était mieux que tu saches tout ce que je vais t'apprendre."
Le vieil homme obèse marqua une pause.
"-Jaden, tu n'es pas vraiment mon neveu et Galienor et Rostigax Korr ne sont pas tes parents. Rostigax était bien mon frère et Galienor sa femme, et ils sont bien morts dans un accident de navette mais tu n'étais pas leur enfant. Tu m'as été confié par mon patron, Jorj Car'das, lorsque je suis parti à la retraite, après mon accident à la jambe et une longue carrière de contrebandier.
Il m'a ordonné de t'élever du mieux que je pouvais avec la généreuse retraite qu'il m'avait octroyé. En contrepartie il m'avait ordonné de garder le secret sur ta véritable identité, que finalement il n'a pas daigné me révéler."
Il toussa un peu, à cause de ses bronches englués de tabac wooxien.
"-Je tiens à dire que j'ai pas fait ça pour l'argent... Ou pas seulement. Tu as toujours été un chic petit gars, tu m'as toujours gonflé le cœur de fierté. Quand j'ai découvert que t'avais réussi à construire un sabrelaser tout seul j'ai été soufflé. J'ai un peu hésité avant de signaler ton potentiel de jedi mais je crois que j'ai fait le bon choix. Tu as toujours été à part, tu méritais mieux que le commun des mortels. Puis bon, Jorj Car'das a disparu depuis belle lurette, alors je crois que je crains plus grand chose si je lui désobéis et que je te laisse voler de tes propres ailes. Tu vas maintenant rejoindre ton académie Jedi et crois moi je suis heureux pour toi. Ce Luke Skywalker a l'air d'être un chic type."
La voix du vieux bonhomme commençait à dérailler sous le coup de l'émotion, ce qui était rare venant de cette vieille carne de Orn.
"-Voilà, je suis désolé de pas pouvoir t'en apprendre plus mais le vieux Car'das a pas été très causant. J'espère que tu deviendras un grand jedi et que peut être tu trouveras un jour tes vrais racines. Les racines c'est important, gamin, ça permet aux hommes de savoir dans quelle direction ils étendent leurs branches. Voilà, je suis pas fort pour les aurevoirs, alors... Que la Force soit avec toi mon neveu !"
Des larmes coulèrent sur les joues de Jaden.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Lun 06 Juil 2015 - 7:20, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Ven 15 Mai 2015 - 11:48   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Bon ben c'est une des rares FF que je suis avec grand intérêt, et elle est en stand-by dirait-on... :grrr: :D

Alors Sieur Gillespee c'est toujours au programme ou le projet est avorté ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 22 Mai 2015 - 10:24   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Bonjour à toi.

Alors j'aime bien l'histoire, même si je trouve que le style n'est pas excellent (ça reste cependant bien au dessus de ce que j'ai parfois vu).

Une petite faute (il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas vraiment cherché) : Me permettez-vous de vous joindre à vous maître ? ---> Me permettez-vous de me joindre à vous, maître ?

Sinon, j'espère vraiment que le projet n'est pas avorté. Je sens du potentiel là-dessous.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 06 Juil 2015 - 6:50   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Rebonjour les amis ! Désolé d'avoir laissé la fan-fiction de côté mais j'ai eu une année assez pleine et pas trop le temps de continuer l'écriture dans du Star Wars. Mais là ça va mieux, les choses se calment et je peux donc reprendre tranquilement. J'essaie de finir le prochain chapitre pour le milieu ou la fin de semaine. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 06 Juil 2015 - 11:36   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

J'attends la suite avec impatience.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 14 Juil 2015 - 16:47   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Wowowowow !!!
Tu nous ressors un bout et tu repars ? :o

Ton histoire est trop intéressante pour ça !
Allez, hop, file nous la suite :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Aoû 2015 - 10:30   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Désolé pour tout ce temps mais j'ai fait beaucoup de choses ces vacances et l'écriture est devenue très secondaire... :paf:
On continue l'histoire de Jaden.


Le Junker passa en vrombissant au dessus des plaines de la paisible Dantooïne. Kedhryn Faal s'amusait à frôler le sol et à faire bouger les longues tiges herbeuses qui ondulaient au gré des bourrasques de vent. Des Laigrek courraient en meute tandis que de majestueux Brith flottaient majestueusement dans les airs. Jaden considéra les teintes olives et marrons de la planète à travers la verrière du vaisseau et se sentit en paix. Marr Idi-Shael interrompit le silence du cockpit.
"_Et maintenant ? Par quoi commençons-nous ?
_Maitre Skywalker nous a confié les coordonnées de la base rebelle de Dantooïne.
_Elle existe toujours ? Les Yuuzhan Voong ne l'ont pas détruite ?
_Non ils n'en ont pas eu l'envie ou le temps. Elle a été construite sur les vestiges d'une ancienne enclave Jedi, le lieu de formation du fameux Revan.
_Qu'espères-tu y trouver ?
_Avant que je ne parte maître Luke m'a indiqué qu'un ancien de ses élèves s'y était installé après la guerre contre les Vong.
_Il a quitté l'Ordre ?
_Pas vraiment. Disons qu'il a eu quelques problèmes de santé qui l'ont obligé... à prendre un peu de recul...
_Mais encore ?
_Maître Skywalker m'a raconté que son élève était le clone d'un ancien padawan de la guerre des Clones, un certain Falon Grey.
_Un clone de Jedi ? Voilà qui est intéressant. Nous sommes en mission pour maître Luke alors...
_Comme je lui ai dit que nous passions par Dantooïne il m'a chargé d'une petite tâche. Et il m'a confié que X2, c'est le nom du clone, pourrait peut être apporter quelques réponses à mes questions.
_A quelles questions ?
_Tu n'es pas sans savoir que les clones de Jedi ont tendance un peu à perdre la tête. Et bien il se trouve que X2 est un peu une exception. Enfin était...
_Que voulez-vous dire ?
_Et bien il semblait garder le contrôle de lui-même jusqu'à ce qu'il perde les pédales pendant un mission de reconnaissance pendant les guerres Vong. Il a massacré toute une escouade de civiles d'extragalactiques. Il a réussi à reprendre le contrôle mais honteux de son acte il a rendu son sabrelaser à maitre Skywalker et a décidé de vivre en ermite sur une planète éloignée, Dantooïne. Depuis il se consacre à la méditation et protège parfois les villageois. Soucieux de son état, maître Skywalker envoie un Jedi prendre de ses nouvelles de temps en temps."
Ils sentirent le vaisseau se poser, tandis que des préfabriqués envahis de mousses apparaissaient devant eux. Jaden et Marr vérifièrent leurs sabrelasers et se dirigèrent vers la rampe. Arrivés au pied de cette dernière ils observèrent un instant la panorama. C'est alors qu'un petit vieillard à la longue barbe blanche apparut et se précipita vers eux...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Lun 17 Aoû 2015 - 6:09, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Aoû 2015 - 12:16   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

:D

Captain Gillespee le retour ! Super !

Le nombre de références dans une phrase est impressionnant. On sait que c'est voulu mais c'est fun, ça me rappelle mes propres hommages à l'UE :lol:

Mais c'est trop court :cry: :diable:

Suite ! :hello: :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 23 Aoû 2015 - 14:32   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Allez, la suite ! Tu ne peux pas nous laisser comme ça !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 27 Aoû 2015 - 12:22   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

J'essaie d'avancer dans l'avion demain ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 01 Juin 2018 - 20:05   Sujet: Re: Le Pélerin Gris [Ou le début de la conclusion de l'UE]

Coucou les Loulous ! Le Pélerin Gris est de retour ! Accrocher-vous à vos baskets, ça va swinguer ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations