Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Arrêtée]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkantus » Ven 24 Jan 2014 - 2:01   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

ha yééééééé j'ai tous lu je suis a jour :) les deux premiers chapitres de la deuxieme partie sont excellents :) , le dernier est n peu trop fouilli, je trouve que tu vas trop vite et que tu ne prends pas le temps de develloper un peu plus scaroc et lyen, sinon c'est très bon, l'intrigue avec cette guilde est pour l'instant étrange mais sans doute que les choses vont s'éclaircir très vite :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Jan 2014 - 6:59   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Ouais, je savais bien qu'un truc clochait avec ce dernier... On verra plus tard comment arranger ça. Vrai que là j'étais pas au meilleur niveau... De toute manière, Scaroc c'est pour apprendre que je l'écris donc ... :sournois:
Sinon, merci !! (ouais, les deux premiers de la deuxième partie j'en suis assez content :D )
:jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkantus » Ven 24 Jan 2014 - 12:54   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

a quand la suite ? :) hahaha
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Jan 2014 - 17:42   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

:lol:

Je vais essayer de faire ça très vite :cute: En espérant pas faire de conneries :D Courant semaine prochaine.

En fait, je fais des tests avec cette fic. Elle n'en est pas moins un projet sérieux, mais c'est vrai que je fais beaucoup de tentatives. Et après j'apprends :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkantus » Ven 24 Jan 2014 - 18:09   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Hiivsha » Ven 24 Jan 2014 - 18:58   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Darkantus a écrit:c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)


et c'est en sciant que Léonard De Vinci ! :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darkantus » Ven 24 Jan 2014 - 20:12   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

et c'est en sciant que Léonard De Vinci ! :siffle:


amen ^^
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Den » Mar 28 Jan 2014 - 14:44   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Un bon petit chapitre même s'il est moins fluide que le précédent, Je rejoins donc l'avis de mes camarades.

Sinon, j'ai quand même passé un bon moment. J'ai hâte de voir ce que va devenir le Jedi. Va-t-il rejoindre la bande? Sera-t-il un ennemi potentiellement dangereux? Aura-t-il un rôle majeur par la suite? Miam! Je sens que toutes ces questions trouveront bientôt des réponses!

Bref! Vivement la suite!

PS: Au fait, j'ai adoré ça:

« On cherche à jouer les grands ? Ou bien j'ai touché une corde sensible ?
-Chef, je peux aller lui arracher le crâne si vous voulez, grogna le Trandoshan en se léchant les babines.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 17:46   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Tu l'as eu ton mauvais chapitre :paf:

Merci :jap:
Ouais, j'adore écrire ce genre de passages ^^

Et bientôt les réponses en effet ! Si les résultats de Bac blanc me permettent de m'y consacrer :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Mar 28 Jan 2014 - 22:38   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Revan Bane a écrit:Tu l'as eu ton mauvais chapitre :paf:
Tu as suivi mes conseils, je suis fière de toi! :paf: :lol:

Plus sérieusement, le chapitre n'était pas mauvais. Juste moins bon que le précédent. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Fév 2014 - 21:43   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XII

Retour au sommaire
Chapitre précédent
Chapitre suivant

Chapitre XII :

« Jamais. »
Keed pressentit l'action du Chiss quelques instants avant qu'il ne se mette en mouvement. Il sentit la fléchette fuser hors de l'armure de Scaroc pour filer en direction du Trandoshan, mais ce dernier intercepta le projectile à une vitesse ahurissante. Même aux yeux du Jedi, ce que venait de faire le reptile était un exploit. Il sentit dans la Force les prémices d’un combat au terme duquel il allait sans doute perdre la vie si les deux Mandaloriens étaient défaits. Le moment de s’enfuir était idéal… mais un étrange sentiment le retint.
Le jeune Twi'lek se jeta derrière un rocher au moment où le Trandoshan s'élançait vers le couple de Mandaloriens en dégainant une arme tranchante qui s'apparentait à une énorme machette. Il vit Scaroc retirer ses deux sabres en fer de leur gaine - entre son dos et son jetpack - pour intercepter le coup violent que lui porta le reptile. Le Chiss fut projeté en arrière mais se releva à temps pour esquiver l'assaut suivant. Les yeux froids de son adversaire se tournèrent alors vers Keed, à quelques pas de lui. Le Jedi se releva et invoqua la Force afin de repousser son adversaire qui alla heurter violemment le plafond avant de retomber sur le cadavre du Duros. Le seul effet évident de cette manœuvre fut d'énerver d'avantage le reptile qui se releva en sifflant de rage avant de fixer le Twi'lek avec un regard meurtrier.
Je ne pourrais pas le repousser indéfiniment... Il me faut une arme ! songea Keed en regardant autour de lui.
Alors que le Trandoshan se jetait de nouveau sur lui, Keed rattrapa in extremis l'un des sabres mandaloriens que lui avait lancé Scaroc et para le coup. Si le Chiss ne lui avait pas lancé cette arme, c'en aurait été fini du Padawan. A quelques différences près, le sabre en fer pouvait s'utiliser comme un sabre laser, et le Twi'lek se montra très à l'aise dans son maniement de l'arme. Commença alors une lutte intense entre le Jedi et le Trandoshan, chacun utilisant ses capacités de combattant et ses réflexes incroyablement rapides pour vaincre l'autre. Le reptile faisait montre d'une stupéfiante dextérité qui mettait le Jedi en mauvaise posture malgré sa maîtrise de la Force.
Malgré sa concentration intense sur son duel, une partie de son esprit était dirigée vers le combat que menaient les autres. Le Chiss avait rejoint son amie et affrontait désormais les deux mercenaires tandis qu'elle faisait face au Mandalorien. Sans crier gare, le Trandoshan se jeta en avant et entailla le bras gauche du Twi'lek, faisant gicler quelques gouttes de sang qui vinrent éclabousser la gueule du reptile ; ce dernier se léchant les babines pour goûter au sang du Jedi. Reculant sous le coup, Keed trébucha sur une aspérité du sol et s'entailla également le genou en tombant. Il se relevait rapidement lorsqu'un tir perdu provenant du mini-blaster de Scaroc toucha le Trandoshan dans le dos, ce qui eu pour unique effet d'attiser encore plus le feu de sa colère. Il poussa un rugissement menaçant et lança son arme sur Keed, le faisant reculer de plusieurs pas sous le poids de la machette. Reprenant rapidement ses esprits, Keed canalisa la Force et se fendit en avant d'un coup rapide, mais le reptile esquiva sans peine et lui asséna un coup de griffe profond à l'épaule. Le Twi'lek tomba au sol, emporté par son élan, et lâcha le beskad sous le choc. Il se retourna juste à temps pour voir le chasseur bondir sur lui, les griffes déployées et la mâchoire grande ouverte. Keed pensa alors à ce moment qu'il allait réellement se faire tuer, mais par un quelconque réflexe Jedi, une poussée de Force incontrôlée s'échappa de lui et propulsa son adversaire au plafond de la grotte avec une telle puissance que le Twi'lek entendit distinctement les os du reptile se briser sous le choc.
Cette fois la roche a vaincu la bête, songea Keed.
Il roula sur le côté à temps pour éviter que le cadavre ne lui retombe dessus, désarticulé. Jamais le Padawan n'avait été éprouvé de cette manière, ni utilisé la Force si intensément. Il voulu se relever pour aller aider le Chiss mais s'effondra sous le poids de la fatigue et de ses blessures.

Concentrée sur son combat, Lieyn avait arrêté depuis longtemps de surveiller attentivement le Jedi, mais elle l'avait vu du coin de l’œil éliminer le Trandoshan. C'était assez impressionnant, il fallait l'avouer. Mais l'homme qu'elle affrontait représentait un danger bien plus important qu'un reptile carnivore. Le Mandalorien en armure grise était un combattant redoutable et lui donnait beaucoup de fil à retordre. Sa beskar'gam était truffée d'armes en tout genre, peut-être même plus encore que celle de Scaroc. Son adversaire avait la capacité de la surprendre presque à chaque nouvelle attaque, et seule sa dextérité lui avait jusque là permis d'échapper à la mort. Depuis la plaque d'armure de son avant-bras, elle fit glisser une vibrodague qu'elle empoigna avec force avant de donner un coup en biais vers les jonctions de la cuirasse de son ennemi. La lame s'enfonça entre les plaques et perfora le coude du Mandalorien qui recula en lâchant une rafale de lasers suffisante pour forcer Lieyn à se mettre à l'abri. Le duel était serré, elle était jeune et habile mais il avait pour lui l'expérience et la force brute.
« Pourquoi nous combats-tu ? Tu es l'un des nôtres ! lança-t-elle, haletante.
-On forme une belle et grande famille maintenant ? Je suis un mercenaire, tout comme bien d'autres Mandos. Il peut arriver que nous soyons en conflit à cause de nos contrats, comme à l'ancienne époque. Je ne vois pas pourquoi tu t'indignes ! répondit le Mandalorien d'une voix assurée.
-Mand'alor a lancé un rappel, il nous ramène sur le devant de la scène. On s'unit, ne reste pas à l'écart pour nous attaquer ! On peut en effet se combattre les uns les autres, mais pas quand Mand'alor sonne le rappel.
-Fett en Mand'alor ? C'est une belle blague ! Le seul rappel valable pour un Mand'alor est celui de la guerre ! S'il voulait s'attaquer à l'Alliance Galactique ou lancer un assaut massif contre les Jedi, comme il y a quelques temps, je réviserais mon opinion. Mais je n'ai aucune intention de rentrer pour finir marchand ou fermier. Les Mandaloriens, c'est avant tout un peuple de culture. Et la culture guerrière a toujours primé sur le reste. Je n'ai aucune obligation d'obéir à Fett, d'autant plus qu'il n'est lui-même pas réellement un Mando !
-Tu es méprisable !
-Et tu es trop ancrée dans des idées ridicules, gamine ! Tu as encore beaucoup à apprendre.
-Et si Mand'alor avait raison ? Si tu faisais une erreur en ne le rejoignant pas ?
-Je préfère vivre avec des remords que des regrets. Autant savoir que j'ai raté quelque chose plutôt que me dire que j'aurais dû m'abstenir. »
Sans crier gare, il plongea alors sur Lieyn, revigoré grâce au repos occasionné par la discussion. La jeune femme l'esquiva de justesse et lui planta une nouvelle fois sa vibrodague dans le bras. Mais cette fois la lame resta dans la blessure, son adversaire s'étant dégagé trop rapidement. Tout en reculant, Lieyn dégaina ses deux blasters et se mit à tirer en rafales pour couvrir sa retraite. Par l'intermédiaire de son HUD, elle constata que Scaroc se débrouillait bien face à ses deux adversaires. Le Chiss tenait en respect l'humaine à l'aide de son mini blaster tout en assaillant l'homme avec son beskad restant. Il ne lui laissait aucun instant de répit et maniait ses armes comme personne.
Distraite par les exploits de son amant, Lieyn ne vit pas son adversaire revenir à la charge et actionner un grappin qui s'enroula autour d'elle. Chutant lourdement sur le sol, elle activa son jetpack et fila vers la paroi de la grotte. Elle coupa le réacteur au dernier moment et termina son vol plané par une glissade qui se stoppa en douceur contre la roche, tandis que le Mandalorien toujours relié au grappin était emporté par l'élan de l'accélération et s'écrasait contre le mur. Elle se releva vivement et activa son lance-flamme en direction de son adversaire, après avoir brûlé ses liens. D'un mouvement rapide, ce dernier contra avec son propre lance-flamme mais l'angle de visée était tel que la plupart de ses propres flammes se retournèrent contre lui. Hormis quelques traces noires sur les armures, ils s’en sortirent l’un et l’autre sans mal. Lieyn bondit et envoya un coup de pied puissant contre le casque du Mandalorien. Le coup aux influences de Teräs Kasi fit voler le casque qui s'écrasa contre le roc, révélant le visage ravagé du Mandalorien, pour la plus grande surprise de la jeune femme.
Je le connais !
« Tu es l'un des renégats, n'est-ce pas ? L'un de ceux que Mand'alor a déclaré dar'manda. Lok Valarh.
-Fett a ruiné ma vie ! Tu as vraiment cru que je pourrais le suivre ?
-Alors pourquoi ce beau discours sur la culture mandalorienne si tu n'en es plus un ?
-Je suis un vrai Mandalorien, pas l'un de ces hut'uun lèche-bottes de Fett !
-Ça c'est ce que tu crois, » siffla Lieyn.
Sur ces mots, elle empoigna le beskad de Keed qui gisait au sol à quelques pas et se rua sur Valarh. Le Mandalorien déchu utilisa alors sa jambe comme bouclier, le temps de lâcher un petit détonateur thermique aux pieds de la jeune guerrière. Lieyn recula vivement et se mit à couvert derrière les rochers pour échapper à l'explosion tandis que Lok fuyait en courant hors de la grotte en lâchant des rafales de laser dans son dos.
Folle de rage, Lieyn voulu le poursuivre mais les bruits du combat que menait Scaroc la ramena à la situation. Elle se tourna vers lui au moment où il décapitait son adversaire féminine avant de flanquer un revers de main à l'homme, qui tomba au sol.

Scaroc prit un moment pour souffler une fois son dernier adversaire à terre, se remettant péniblement de l'éprouvant combat qu'il venait de livrer. Il s'était trouvé juste à l'extérieur du rayon de l'onde de choc causée par l'explosion, ce qui lui avait évité une chute très certainement fatale à l'apogée de ce combat. Jetant un coup d’œil rapide autour de lui, il vit Keed et le Trandoshan couchés dans la poussière, et les dégâts causés par le combat de Lieyn. Malgré sa concentration sur son propre combat, Scaroc avait parfaitement suivi la conversation entre les deux Mandaloriens et la fin de leur duel. Cela s'était révélé particulièrement instructif. D'un certain côté, il comprenait bien les motivations de Lok, mais Lieyn était très attachée à la culture qu'elle connaissait depuis l'enfance. Lok était bien plus vieux qu'elle, il devait avoir vu bien plus de choses pour pouvoir se permettre de remettre en doute les choix du Mand'alor. Peut-être était-ce parce qu'il n'était pas originaire de Mandalore, mais les arguments du renégat sonnaient justes à ses oreilles. Il était vrai que Boba Fett remettait Mandalore sur le devant de la scène avec MandalMotors, mais il aurait été plus simple d'utiliser les vaisseaux pour combattre plutôt pour les vendre...
Lieyn arriva à côté de lui et lui rendit son second beskad qu'il glissa avec l'autre dans son dos.
« On fait moins le fier, maintenant ? lança le Chiss à l'attention de l'homme gisant à ses pieds. Tu cherches toujours à nous recruter ?
-Vous seriez un atout de choix...
-Vu le niveau de vos hommes, je pense que vous avez besoin de chasseurs de primes plus expérimentés dans votre organisation, effectivement. Mais, très peu pour moi. Tu vas envoyer un message à tes copains pour qu'ils viennent te chercher, et leur dire que tu renonces à m'engager. Tu as intérêt à me laisser tranquille, sinon je te retrouverai. Et je te tuerai.
-Un petit souvenir ? fit Lieyn en tirant un coup de feu dans le genou du recruteur, qu hurla sous la douleur.
-Aucun sang-froid. Dès que les choses se gâtent un peu, ça se met à pleurer, murmura Scaroc en se dirigeant vers la sortie.
-Je te rappelle qu'il t'a donné du fil à retordre, fit Lieyn en lançant un rayon paralysant sur le recruteur.
-Il n'était pas seul. En combat loyal il n'aurait pas tenu deux minutes.
-Mais bien sûr... J'ai récupéré leurs données, ajouta-t-elle. Il n'y a pas grand chose sur tes fameux agresseurs. Peut-être que tu y verras plus de choses que moi.
-Hé ! s'exclama une voix faible. Vous n'allez pas me laisser là ?
-Oh, Keed ! J'ai failli t'oublier ! s'excusa Scaroc en se dirigeant vers le Jedi. Très beau combat, ce Trandoshan était un combattant des plus redoutables, ajouta-t-il en l'aidant à se relever.
-Je devrais plutôt remercier ce sabre d'être venu se réfugier entre mes mains... murmura le Twi'lek en se traînant vers la sortie. Vous allez le laissez là ? ajouta-t-il en désignant l'homme inconscient au sol.
-Bien sûr. Que voudrais-tu que l'on fasse d'autre ?
-Le ramener en ville au moins...
-Trop Jedi. Il nous gène avec ses principes, comme je te disais, lança Lieyn à Scaroc.
-Il suffit de ne pas y faire attention. » acheva Scaroc en se dirigeant vers la sortie.

A l'extérieur, ils se rendirent vite compte que l'atmosphère macabre du camp dévasté des mercenaires avait disparu. Un nombre assez conséquent d'aliens humanoïdes déambulait à travers les cadavres et la fumée. Ils récupéraient non seulement ce qui pouvait être utile, mais offraient également une digne fin aux corps. Beaucoup de morts avaient déjà été empilés sur de petits bûchers funéraires. Les aliens avaient de longues toges au couleurs chatoyantes et leur couleur de peau variait selon les individus, allant du bleu au rouge.
« Que sont ces individus ? demanda Scaroc. On dirait des Duros.
-Non, ce sont des Voss, dit Keed d'un air très étonné. Autrefois, les Jedi avaient d'importantes relations avec eux. Ce sont de grands utilisateurs de la Force mais ils se distinguent des Jedi et des Sith par leurs coutumes propres. Cela dit, je n'avais jamais entendu dire qu'on les trouvait en dehors de leur planète ni même qu'ils faisaient ce genre de cérémonie funéraire. Et pourtant les Archives Jedi sont assez fournies.
-Si ce sont des utilisateurs de la Force, je pense que leurs coutumes ont dû légèrement changer suite à la guerre des Yuuzhan Vong, murmura Lieyn.
-On ignore ce qui leur est arrivé au cours de la guerre. Nous sommes toujours sans nouvelles de nombreux peuples. Les Voss auraient très bien pu êtres exterminés et oubliés.
-Je pense qu'ils ont fui leur monde. Il est probablement détruit, avec quelques groupes de survivants dispersés.
-Ou bien ils ont vaincu les Vong et ont survécu, comme vous.
-Permettez-moi de vous détrompez, jeune Jedi, » énonça soudain une voix douce avec un léger ton mécanique derrière eux. Les deux Mandos, surpris, se tournèrent instantanément en se mettant en garde.
« Ne recommencez jamais ça si vous tenez un tant soit peu à la vie, s'exclama Scaroc en foudroyant du regard le Voss qui venait de parler.
-Pardonnez-moi, jeune homme, s'excusa-t-il. Je ne voulais pas vous faire peur, mais répondre aux interrogations que la vue de notre groupe doit faire naître en vous. »
Le Voss avait un visage bleu avec de légers tons rouges près du cou, et des yeux oranges très visibles. Ce devait être ce genre d'aspect physique qui avait conduit Scaroc à croire qu'il s'agissait de Duros. Il portait également des marques étranges sur le visage, probablement des marques de cérémonie. Une sorte de « v » incurvé sur le front et des lignes qui ressemblaient à des balafres sur chaque joue.
« Je n'avais pas l'impression que les Voss étaient si humbles et se souciaient d'autre chose que leur propre intérêt, remarqua Keed.
-Les coutumes évoluent avec le temps, jeune Jedi. Votre Ordre n'a plus les mêmes coutumes que jadis, si je ne fais pas erreur ?
-Exact. Mais je sais que votre culture était plus que millénaire, cela me paraissait donc étrange.
-La galaxie était plus que millénaire. Cela ne l'a pas empêchée d'être chamboulée entièrement par les êtres non-existants.
-Les êtres non-existants ? Les Vongs ?
-Les êtres qui n'existent nulle part dans la Force. Ils sont arrivés sur Voss sans que l'on puisse s'en rendre compte. Nous ne les avons pas sentis.
-Vous avez participé à la guerre ? Vous avez survécu face aux Vongs ? s'étonna Lieyn ? Vous n'avez pas l'air de grands guerriers.
-Nous n'avons pas participé à la guerre. Lorsqu'ils sont arrivés, ils ont détruit la majeure partie des régions habitées et nous n'avons pas eu d'autre choix que de fuir. Nous avons utilisé les vaisseaux de nos confrères Gormaks pour échapper à l'invasion.
-Et la planète ? Elle n'a pas dû plaire aux Vong'ese, ils détestent la Force parce qu'ils y sont insensibles.
-Le Sanctuaire a été totalement terraformé. Il nous est impossible d'y retourner. Nombre de Voss ont essayé, cependant. Beaucoup d'entre nous ont choisi de se battre aux côtés des Gormaks et ont perdu la vie face à ceux qui n'existent pas. Les rares survivants de ce genre sont devenus des êtres perfides et malveillants. Mais nous sommes heureusement quelques groupes à avoir réussi à conserver notre intégrité dans la Force et nous établir sur des planètes ayant une certaine présence dans celle-ci. En tant que Mystique, j'ai choisi moi-même d'installer les Voss à ma charge sur Malastare.
-On dirait que vous vous en sortez plutôt bien pour un peuple exilé, fit Lieyn. Mais pourquoi ces bûchers funéraires ? Vous ne connaissez pas ces mercenaires, et ils ne sont pas originaires de cette planète.
-Toute vie est sacrée pour les néo-Voss que nous sommes. Nous avons choisi de nous consacrer à notre prochain. Ces mercenaires – comme vous les appelez – méritent une mort digne, quoiqu'ils aient fait. Ils ne doivent pas rester dans la poussière.
-Mais bien sûr. Et si vous étiez venus lorsqu'ils étaient encore en vie, ils vous auraient sûrement massacrés sans sommation.
-Les Voss demeurent de puissants utilisateurs de la Force. Nous aurions créé des illusions pour vaincre nos ennemis.
-Des illusions ? releva Scaroc.
-C'est exact, chasseur de primes. Comme celle-ci, lança le Voss avant de s'évaporer.
-Où est-il ? s'exclama Lieyn. Où sont-ils tous ?
-Ils ont tous disparu, constata Keed. Je n'ai pas senti le subterfuge... C'est très étonnant comme pouvoir. Ils ont probablement eu peur de vous.
-Ce n'est pas très rassurant. Qui sait de quoi ils seraient capables... » murmura Scaroc, qui conserva cette rencontre en mémoire.
Voilà qui se révèle très intéressant, songea-t-il.
S'il pouvait utiliser des pouvoirs tels que ceux des Voss, il aurait en main un atout considérable pour faire chuter les Nuruodo. Mais les Mystiques étaient insaisissables. Le Chiss ne s'attendait absolument pas à les voir ici, et encore moins à les voir disparaître aussi soudainement. Il était presque certain que personne ne savait où se cachaient les Voss. Même le Twi'lek ne pourrait pas les trouver s'il n'avait pas ressenti leur illusion. En revanche, Voss devait bien se trouver sur des cartes, cela pourrait être un bon début de piste.Notant mentalement l'utilité des Voss et la localisation de ce groupe, il retourna au speeder non loin de là, suivi de très près par Keed et Lieyn.

****


Deux heures plus tard, ils étaient de nouveau dans la navette mandalorienne, essayant tant bien que mal de sortir de la zone contrôlée par la Sécurité Planétaire. Le transit était toujours important à cause de la course qui n'allait pas tarder à débuter. Le spectacle se serait sûrement révélé intéressant mais ils n'avaient pas le temps d'y assister. Il y aurait d'autres occasions, il y avait tellement de courses dans la Bordure Extérieure, les plus célèbres étant Malastare et Tatooine...
Ce qui était dommage avec la course du jour, c'était le fait que de nombreux champions en titre des différentes courses allaient participer en même temps. Bien sûr, les rediffusions sur le réseau Holonet seraient nombreuses, mais c'était toujours mieux de le voir en direct. Le Chiss s'était découvert une vraie passion pour ces courses de podracers au cours de l'année passée. Il ne pouvait évidemment pas y participer, mais il lui arrivait de parier dessus. Il n'avait aucune idée d'où lui était soudainement venue l'envie de suivre ces courses, mais ces dernières plaisaient également beaucoup à Lieyn. C'était peut-être pour se rapprocher d'elle qu'il avait jeté un œil à ses centres d'intérêts... Après tout, étant un Chiss, il n'avait eu que très peu d'occasions de connaître ce sport avant de devenir un Mandalorien. Les rares distractions qu'un étudiant à l'Académie Chiss pouvait se permettre n'étaient pas de ce genre. Il avait souvent enfreint les règles pour des sorties nocturnes tellement l'ambiance était monotone et sobre sur Csilla. Sa vie était devenue bien plus mouvementée et plus intéressante depuis ces dernières années, bien qu'il ne puisse pas dire avoir été malheureux dans son enfance. Il menait une assez belle vie avant d'être condamné à son exil.
Sortant enfin de la zone sécuritaire, il programma le voyage en hyperespace pour Sullust avant d'aller examiner les données récupérées par Lieyn. En passant dans la cabine principale, il vit le Twi'lek somnoler sur la couchette, se remettant de ses blessures ; mais aucune trace de Lieyn. Elle avait apparemment renoncé à se méfier du Jedi, tout comme Scaroc. Retournant à sa cabine, il s'empara du datapad où étaient stockées les données et le brancha à son terminal.
Scaroc étudia attentivement les nombres et les phrases qui défilaient rapidement sur son écran. Il avait acquis une vitesse de lecture assez impressionnante à force de dévorer les hololivres de la Bibliothèque Chiss. Il y avait beaucoup de données à analyser mais les deux heures entre Malastare et Sullust furent amplement suffisantes pour en étudier la plus grande partie.
Il s'y trouvait un grand nombre d'itinéraires et de noms – vaisseaux et individus – chacun étant relié à différents chiffres comme des primes ou des dates. Les Defels avaient monté une affaire assez lucrative à ce qu'il paraissait.
Comme il s'y attendait, il ne trouva aucune donnée sur cette organisation qui avait tenté de le recruter si ce n'est le contrat qui avait lancé les Defels sur ses traces. En revanche, il y avait plusieurs fichiers encryptés à haut niveau de code. Même Scaroc ne pouvait pas y accéder. Il lui faudrait demander l'aide d'une certaine personne qu'il n'avait pas très envie de voir en raison de ses tarifs exorbitants, même avec ses amis.
Cependant, quelques informations intéressantes sortirent de toutes ces données. Différents contrats en cours et des informations sur de nombreux chasseurs de primes en activité. Le Chiss trouva également quelques pistes sur les seconds employeurs des Defels, mais elles restaient très vagues. Des virements plutôt importants sur des comptes off-shore ou des sociétés écrans. De quoi payer la bande de mercenaires qui avait été massacrée. Mais ces maigres informations ne permettaient pas de remonter à la source. Quelqu'un lui en voulait, et cela le travaillait. Après tout, il avait passé le plus clair de son temps à collaborer avec Jef et Skes, donc si quelqu'un en avait après lui personnellement... Scaroc craignit un instant qu'il ne puisse s'agir des Chiss, mais ils n'avaient pas les moyens de retrouver sa trace. Personne en dehors des Mandaloriens ne savaient qui se trouvait sous le casque.

L'alarme de proximité indiquant la sortie imminente de l'hyperespace le tira de ses recherches et il se précipita hors de sa cabine pour foncer dans le cockpit, suivi de près par Lieyn. Les lignes bleutées du couloir hyperspatial s'estompèrent pour laisser la place à l'étoile brillante du système de Sullust. La planète se trouvait juste devant eux. La boule aux reflets multicolores qu'était Sullust trônait dans l'espace, attendant patiemment leur arrivée.
« Bien, nous sommes arrivés. Nous allons pouvoir nous consacrer à ta cible. Tu peux m'en dire plus ? commença Scaroc.
-J'ai été dirigée vers lui par mon contact à la station de Chasse à Primes. Il semblerait qu'il ai récemment refait surface après une longue période d'absence.
-Et de qui s'agit-il exactement?
-Tu le connais. C'est le Makurth. »
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 05 Aoû 2015 - 5:55, modifié 2 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 26 Fév 2014 - 22:20   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XII

Alors déjà je ne sais plus quand était mon dernier commentaire mais j'ai tout rattrapé et dévoré ce dernier chapitre. Avec un très beau combat pour commencer qui met bien en bouche le reste qui passe très facilement. Un nouveau mystère avec les Voss, un élargissement de l'histoire avec Boba Fett et l'allusion aux Yuuzhan Vong. J'aime beaucoup. Après les deux précédents chapitres étaient très bien aussi. J'aime aussi beaucoup le nouveau personnage de Lieyn et l'évolution du Twi'lek Jedi. Un bon trio plus composite que celui que formaient les trois Mandos mais qui est tout aussi plaisant. :cute:

Voilà, bonne continuation. Cette histoire de Makurth donne envie de vite avoir la suite! Prend ton temps pour ça bien sûr. Mais j'ai hâte d'avoir cette lecture. :D
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Hiivsha » Mer 26 Fév 2014 - 23:56   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XII

J'aime bien le rapprochement du Jedi avec le Chiss.
Reste à savoir où cette histoire de Voss va nous mener... Scaroc va-t-il découvrir la Force ? :D
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 27 Fév 2014 - 18:58   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XII

Merci à vous deux :cute:
Vous savez, j'adore voir vos hypothèses, ça me conforte en me disant que je vais toujours là où vous l'attendez pas :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Jeu 27 Fév 2014 - 23:12   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XII

Moi qui avait peur que l'hypothèse d'Hiivsha s'avère juste, je suis rassuré. :wink:

Excellent chapitre, soit dit en passant. J'ai beaucoup apprécié l'utilisation des Voss. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 28 Fév 2014 - 19:09   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XII

Lu

Sur la forme, rien a redire c'est très bien.
Sur le fond on sent du mystère et ça c'est bien, j'adore

Ce qui est moins bien :paf: (je suis dans ma période critique, t'en fait pas :transpire: ) c'est Keed et Lieyn. Ce sont de bons persos, mais il manque un petit truc, une petite étincelle pour qu'il soit digne d'un Scaroc.
Cela dit rien de grave, ce chapitre est nettement meilleur que le précédent
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 28 Fév 2014 - 20:44   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XII

Merci à vous deux. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Lun 17 Mar 2014 - 17:51   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Retour au sommaire
Chapitre précédent

Chapitre XIII :

Sullust, Secteur Brema
Bordure Extérieure


Après avoir amarré le Cuyan à une baie du spatioport principal de la planète, les trois compères avaient rejoint l'une des nombreuses cantina de la capitale, Le Bulet. Scaroc avait prévu de laisser Keed sur la planète, mais seulement après avoir réglé l'affaire de Lieyn. Le Jedi était très doué et le Chiss commençait à bien s'entendre avec lui, mais il lui avait quasiment promis de le rendre aux Jedi. En outre, il doutait que Keed veuille rester avec lui. Scaroc lui avait dit avoir installé une bombe pour le tenir en laisse, mais en réalité il n'avait rien fait En ce qui concernait son offre pour le Quarren, il avait été honnête et lui offrirait effectivement sa position à condition de se faire oublier des Jedi. Un chasseur de primes devait savoir faire des compromis. Pourtant, à mesure que l'échéance se rapprochait et qu'ils sympathisaient, Scaroc avait de moins en moins envie de le laisser partir. Toutefois, il était certain que Lieyn partageait une toute autre opinion. A l'évidence, elle ne le portait pas dans son cœur même si elle avait arrêté de le mépriser. Si Scaroc n’avait pas payé sa tourné, il n’y aurait eu que deux verres sur leur table de cantina, celui du Chiss et celui de la Mando.
Mais à l'heure actuelle, seuls Scaroc et Keed y étaient assis. Lieyn était partie à une autre table rejoindre son contact de la station de chasse à prime. Tandis qu'elle peaufinait son plan avec les dernières informations sur sa cible, Scaroc essayait de se rappeler ce qu'il savait du Makurth. Ce n'était pas bien compliqué, tout le monde connaissait l'essentiel et rien de plus. Hugkarh était l'un des plus célèbres chasseurs de primes de la galaxie, à l'instar de Boba Fett ou Bossk en leur temps. Là où la plupart des chasseurs se cantonnait à la Bordure Extérieure et parfois Médiane, le Makurth faisait partie de ces personnes très demandées même sur Coruscant. Selon les différentes rumeurs que Scaroc avait entendu ci-et-là, ses tarifs étaient exorbitants mais il ne ratait jamais aucune de ses cibles. Il avait fait son plus gros coup quelques années plus tôt en éliminant l'un des hommes d'affaires les plus riches de Coruscant et en lui volant l'intégralité de sa fortune, avant de disparaître mystérieusement sans laisser de traces suite à sa mise à prix. La somme offerte par les autorités de l'Alliance Galactique était assez exceptionnelle pour lui mettre tous les chasseurs de primes de la galaxie à dos. Mais ce fut lorsque Boba Fett s'intéressa à l'affaire trois ans auparavant que le Makurth disparu. Tout le monde pensa alors qu'il avait été éliminé mais personne ne vint ramener sa tête pour la prime. Scaroc s'était toujours douté qu'il attendait son heure, à raison.
Une semaine standard avant leur arrivée dans cette cantina, Hugkarh fit sa réapparition aussi soudaine que dévastatrice dans une réserve d'armes impériale. Il avait dérobé des dizaines d'armes dernier cri et détruit les deux frégates lancées à sa poursuite. Scaroc ignorait quel employeur serait assez fou pour engager une telle action, mais il pensait que cela avait un rapport avec l'affaire de Coruscant. Ce retour avait été suivi d'une grande ébullition dans le monde de la chasse à prime. Rien d'étonnant à ce que Lieyn ai pu y être aiguillée. Tout le monde cherchait à l'attraper depuis que l'Empire avait doublé la prime offerte par l'Alliance.
Il comprenait amplement qu'elle lui ai demandé de l'accompagner, c'était un trop gros morceau pour elle seule. Avec tout ce monde à sa recherche, il n'avait pas été difficile à la Mandalorienne de le pister. Scaroc savait qu'elle avait de nombreux contacts, tout comme lui, et le Makurth était très singulier. En plus d'être le plus réputé de son espèce, c'était le seul à vivre encore quelque part dans la Bordure. Il s'agissait désormais d'une espèce rare. Ce peuple avait été décimé au cours des guerres, très souvent demandé comme guerriers, à tel point qu'il ne restait aujourd'hui que quelques tribus sur leur planète natale. D'après les données de son datapad, il s'agissait d'une espèce nocturne, et qui serait donc léthargique en matinée. Pour Scaroc, ce serait le moment idéal afin de l'attaquer, mais Keed persistait à lui dire que quelqu'un d'une telle renommée compterait sur ce genre d'idées de la part de ses assaillants. Il se serait habitué au rythme de vie de la plupart des espèces.
Les Makurth étaient également réputés pour faire preuve de sadisme et de cruauté à un niveau élevé, aussi le Chiss comptait bien faire tout pour protéger Lieyn s'ils arrivaient à le trouver.
Scaroc vit Lieyn revenir vers lui tandis que le Devaronien avec lequel elle venait de parler disparaissait dans l'ombre.
« Tu as appris des choses intéressantes ? demanda Scaroc.
-Les nouvelles sont excellentes. Entre le moment où j'ai appris qu'il se trouvait ici et notre arrivée, il a changé de planque trois fois, et sa dernière position m'est désormais connue.
-Pourquoi changer autant de fois de planque ? interrogea Keed.
-J'avoue que je ne comprends pas. Il est d'autant plus repérable s'il change de place, parce qu'il finira forcément par se faire remarquer. Preuve en est que tu sais où il est. Et rester aussi longtemps sur la même planète est également étrange. Je doute qu'il ai une mission à accomplir, sinon il l'aurait déjà terminée, dit le Chiss.
-Il joue les appâts. Il attire les nouveaux chasseurs de primes et les élimine un à un, répondit Lieyn.
-Alors quel est ton plan ? Si tu devines son piège, comment comptes-tu le déjouer ?
-On ne le déjoue pas. On fonce dans le tas.
-Fierfek. Tu n'es pas sérieuse. Se jeter dans un piège tendu par l'un des plus grands chasseurs de primes. C'est du suicide, même pour nous trois.
-Il n'y a pas vraiment d'autre solution.
-Très bien, on va faire ça à ta manière. Mais si nous échouons, je prends la tête des opérations, que ce soit ta cible ou non.
-Attendez, les interrompit Keed. On nous observe. Dans ce coin là, ajouta-t-il en désignant une table dans un recoin sombre. J'ai du mal à le percevoir dans la Force, sa présence est diffuse. Mais je sens bien la créature qui l'accompagne. »
Sans se lever, Scaroc fit un geste discret en direction du mystérieux inconnu. Ce dernier se leva de sa table et les rejoignit très rapidement. On aurait presque dit qu'il s'était téléporté. La fameuse créature dont parlait Keed était un petit singe-lézard Kowakien, qui se lovait de nouveau entre les ailes de son propriétaire.
« Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre conversation, jeunes gens. Je suis navré, mon ouïe porte à de nombreux mètres. Je suppose que ce Jedi ici présent a senti mon intérêt pour ce que vous racontiez.
-Comment savez-vous qui je suis ? fit Keed, sur la défensive.
-Mon espèce a certaines facultés télépathiques qui font interférence avec les sens des Jedi. Dans la même optique, j'ai la possibilité de ressentir qui utilise la Force pour me sonder. Cela peut se révéler très utile.
-De quelle espèce êtes-vous ? Je ne vous reconnais pas, lança Scaroc. Pourquoi notre conversation vous intéresse-elle ?
-Je suis un Klapath, mais je suppose que cela peut attendre que Hugkarh soit tombé, vous ne pensez pas ?
-Quel est votre intérêt envers ce Makurth ? demanda Lieyn.
-Je suis moi aussi un chasseur de primes. Mais je suis impuissant face à lui. J'ai la possibilité de déjouer ses pièges, mais je n'ai pas les moyens de le tuer.
-Pourquoi vous aiderai-t-on ? Nous sommes en mesure de nous débrouiller seuls.
-Pas cette fois, Mandalorien. Si vous ne venez pas avec moi, vous mourrez sur cette planète. Si vous voulez être ceux qui auront mis la main sur ce rejeton de Hutt, retrouvez-moi dans vingt minutes dans la ruelle derrière le bâtiment administratif.
-Attendez, dites-en... commença Scaroc, mais il fut interrompu par le départ soudain du Klapath.
-C'est une manie de disparaître devant nous ? fulmina Lieyn. D'abord les Voss, maintenant lui. Je ne lui fais pas confiance.
-Je crois en effet qu'il vaudrait mieux ne pas le suivre, murmura Keed pour lui-même.
-Bien, si on en a terminé ici, fit Scaroc en vidant son verre avant de remettre son casque.
-Allons-y. Trouvons ce Makurth, » lança Lieyn.
Ils sortirent tous trois de la cantina, sans remarquer l'individu masqué de l'autre côté du comptoir qui rangeait discrètement une holocaméra dans ses poches...

Les renseignements de dernière heure obtenus par Lieyn conduisit le trio vers une ancienne prison reconvertie en immeuble de bureaux, à l'extrémité sud de la capitale. Apparemment, un passage dérobé dans le mur de l'enceinte extérieure permettait d'accéder aux sous-sols du bâtiment, où était censé se cacher leur cible. Aux yeux de Keed, il était peu probable que le Makurth se soit réfugié dans l'endroit peu recommandable où ils se trouvaient. Pourtant, il avait un étrange pressentiment depuis qu'ils avaient commencé à explorer les tunnels. La Force essayait de lui souffler quelque chose, mais il ne parvenait pas à en comprendre le sens. Il sentait quelque chose au bout du couloir qu'ils étaient en train de suivre, une présence diffuse et récente.
Lieyn en tête, le trio s'avança dans la faible lueur des lichens phosphorescents accrochés aux parois. Keed pouvait sentir la tension que ressentait Scaroc. Le Chiss était inquiet à l'idée de ce qu'ils trouveraient au bout du chemin, plus encore que Keed et ce qu'il pressentait. Ils arrivèrent à une lourde porte en fer, que Lieyn et Scaroc ouvrirent lentement en poussant dessus en tandem. Ils arrivèrent dans une petite salle totalement équipée en matériel Holonet de pointe et armes. Ils étaient apparemment bien dans la planque – où l'une des planques – de Hugkarh. Keed remarqua alors une ombre qui traversa la pièce de part en part, passant de l'ombre à la lumière et se révélant aux chasseurs.
« Le Klapath ! s'exclama Scaroc, surpris.
-Je vous avais dit de me suivre, votre mort aurait été bien plus rapide, susurra la créature ailée. Avec vos armures, vous survivrez à la première étape, mais ce sera également votre tombeau.
-Espèce de sale Kath puant ! Viens donc te battre ! Cria Lieyn d'une voix hargneuse. Tu n'es qu'un shabuir d'espion !
-Trop tard, petits joueurs, murmura le Klapath.
-Qu'est-ce que... ? » commença Scaroc.
Mais il s'interrompit lorsqu'il vit leur adversaire s'enfuir vers une porte à l'autre extrémité de la pièce en appuyant sur ce qui ressemblait à un détonateur.
Keed ressentit la perturbation dans la Force un instant avant l'explosion. Il recula hors de la pièce au moment où le plafond s'effondrait sur les deux Mandaloriens.

Régions inconnues.
Vaisseau étendard de la Flotte Chiss, le
Vaillant.

Salle des communications, bureau de commandement.


Telle était l'inscription sur la porte du bureau. Tysle'tsa'nuruodo la referma derrière lui et s'installa devant la console afin de la désosser.. Le commandant de sa section était parti en tournée d'inspection, et la salle était déserte. Etsan avait été désigné de permanence pour la garde le temps de l'inspection. C'était ce genre d'opportunité qu'il savait saisir afin d'accomplir ses missions pour le réseau de résistance.
Le mouvement de sécession qui grondait au sein même des systèmes Chiss était très étendu. Etsan l'avait rejoint un an auparavant, suite à la destitution de deux des membres les plus éminents de la famille Inrokini. Ces événements suivant de près la mort de Mitth'us'sabosen , et encore avant la fin des Csapla au plan politique – sans parler de l'exil de son ami Scaroc – cela faisait beaucoup de coïncidences. Etsan avait rapidement compris que la Famille Nuruodo – et notamment son père - était à l'origine de toutes ces machinations. Son père avait de l'ambition, il n'avait rien contre ; mais il menait son ascension vers le pouvoir au détriment des autres. Si sa première victime n'avait pas été son meilleur ami Shess'caro'csapla, Etsan n'était pas certain qu'il se serait engagé contre son père. Après avoir effectué quelques recherches de son côté, il avait été contacté par le réseau, qui surveillait justement les communications et qui avaient découvert son intérêt pour le complot. Aujourd'hui, il était l'un de leurs nombreux informateurs au sein de la Flotte Chiss, et comptait bien tenir son rôle encore longtemps. Mais de part sa position, même s'il ne bénéficiait d'aucun de traitement de faveur pour monter en grade, il était étroitement surveillé par les laquais de son père. Des espions moins surveillés que lui s'étaient faits prendre et avaient été exécutés. Son père ne devait probablement pas penser que son propre fils pouvait se monter contre lui. Cela lui serait fatal.
Sortant un minuscule appareil espion de la veste de son uniforme, il le glissa au cœur de la console de communication du commandant, avant de remonter le tout. Avec ça, les rebelles auraient accès aux informations bien plus efficacement.
Une lumière clignotante attira son attention. Les derniers messages reçus par le commandant n'avaient pas encore été lus. Intrigué, Etsan activa le comlink et consulta l'hologramme.
Le premier message provenait du fils du commandant, sur le croiseur Déviant, et concernait l'inspection. A l'évidence, la manie du commandant de toujours être en avance lui avait joué des tours.
Le second message provenait d'un des nombreux espions privés du commandant. Etsan avait rapidement compris que chaque officier supérieur possédait un certain nombre d'espions, au sein des Chiss où à l'extérieur des frontières, pour toujours garder un coup d'avance sur les autres et être informés de tout. La connaissance est le pouvoir, et les Chiss le savent bien. Et pas seulement dans l'espace Chiss. Connaître la situation dans le reste de la galaxie était un atout non négligeable. Le message concernait un fichier vidéo que l'espion avait envoyé sur le réseau du commandant. A l'évidence il s'agissait d'une information importante puisque l'espion avait brisé une règle essentielle en contactant directement son supérieur.
Intéressé, Etsan pirata les données de la console privée du commandant, jetant un regard autour de lui pour s'assurer qu'il était toujours seul, et accéda rapidement au fameux fichier. La vidéo était très courte, quelques minutes seulement. Mais ces quelques minutes étaient incroyables. Dans ce qu'il semblait être une vieille cantina, se trouvait son ami Scaroc en tenue de Mandalorien, accompagné d'une jeune femme et d'un Twi'lek. Etsan eut l'impression qu'un poids lui tombait des épaules, il avait toujours éprouvé une certaine inquiétude au sujet du départ de Scaroc. Il avait réussi à se faire discret pendant quatre années, et échapper aux renseignements Chiss. ; cela tenait presque du miracle. Peut-être le fait qu'il semblait appartenir aux Mandaloriens était en cause. Une chose était certaine, le fait de retirer son casque en public l'avait trahi. La position de Scaroc à sa table permettait à Etsan de voir l'étrange cicatrice qui lui couvrait la joue. Il ignorait ce qui avait pu arriver mais une chose était certaine, son ami était parti. S'il venait à revoir Scaroc un jour, ce ne serait plus le même, il pouvait le deviner.
Etsan inséra une datacarte dans l'ordinateur et téléchargea le fichier et toutes les informations associées, avant d'effacer ces mêmes données du disque dur du commandant. Il avait les infos, et il serait le seul. Si cela pouvait retarder la découverte de Scaroc par son père, ce serait déjà ça de gagné. Même si son ami lui avait gardé rancune pour les agissements de sa famille, Etsan considérait leur amitié comme étant toujours d'actualité et ferait son possible pour l'aider. Ne serait-ce que pour contrarier son père.
Le jeune Chiss éteignit le terminal et rangea la datacarte dans sa combinaison avant de sortir prudemment pour rejoindre son poste. Il n'avait pas à s'en faire pour les caméras de surveillance, normalement l'un de ses complices avait dû truquer les bandes de la journée. Une fois de retour à son poste, il sortit un petit comlink modifié de ses affaires personnelles et composa le code de confirmation avant de l'envoyer. Quelques minutes plus tard, un léger bip lui vint en réponse, le rassurant quant aux caméras.
Mission accomplie, pensa Etsan.

Sous-sols de Tratex Entreprises, Sullust.

Keed se releva lentement, clignant rapidement des yeux embués pour supporter la poussière. Le souffle dégagé par l'effondrement l'avait projeté en arrière suffisamment fort pour qu'il soit désorienté quelques minutes après avoir heurté le mur. La poussière remplissait tout l'espace autour de lui, et il n'arrivait pas à distinguer les rochers devant lui, sous lesquels étaient enterrés les deux Mandaloriens. Toussant à en cracher ses poumons, il avança en tâtonnant en direction de l'endroit où il sentait la présence forte de Scaroc, sous le choc mais toujours en vie. Il avait du mal à percevoir Lieyn, cependant, elle devait probablement avoir perdu connaissance. S'il n'avait pas eu la Force pour lui, le Jedi aurait été certainement broyé par l'effondrement mais heureusement, il avait réussi à l'éviter de justesse. Quand à ses deux compères, ils avaient très probablement été sauvés par leur armure en fer mandalorien.
Il parvint à distinguer la salle dans laquelle il se trouvait quelques temps auparavant, tous les appareils ensevelis par la roche, des foyers d'incendie se déclarant un peu partout. Après l'explosion qui avait détruit le plafond, la salle elle-même n'allait pas tarder à être incinérée. Keed aurait pu s'enfuir pour éviter ce sort, mais il n'allait pas abandonner les deux Mandaloriens. Même s'ils avaient survécu à l'éboulement et survivraient probablement aux flammes, leur armure se révélerait mortelle quand ils finiraient par mourir asphyxiés ou par le manque d'hydratation.
Personne ne mérite une telle mort.
D'une poussée de Force, il balaya la poussière autour de lui pour se laisser une marge de manœuvre convenable.
Invoquant la Force, il visualisa les rochers devant lui et les souleva lentement, un à un, pour les déposer prudemment quelques mètres plus loin. Il était inutile d'y aller trop fort et de déclencher une autre chute de rocs et de permabéton. En quelques minutes, il réussit à dégager suffisamment le passage pour distinguer l'armure de Lieyn dans les décombres. De ce qu'il pouvait voir, l'armure s'était légèrement déformée sous le choc dans son dos, ce qui en disait long sur la résistance de cet équipement. N'importe qui d'autre se serait simplement fait broyer. Il dégagea quelques morceaux supplémentaires pour pouvoir accéder en toute sécurité au corps de la Mandalorienne. L'effort intense que cette utilisation de la Force lui demandait était en train de le fatiguer à petit feu, mais il ne pouvait s'arrêter maintenant. Profitant du fait que la jeune femme était assommée, il la déplaça à l'aide de la Force pour la déposer lentement derrière lui. Sans perdre sa concentration, il déblaya les derniers débris qui recouvraient le Chiss avant de se précipiter vers lui pour l'aider à se relever. Ils étaient dans un bien sale état ; leurs armures étaient bien plus déformées que ce qu'il n'y paraissait. Toutes les plaques de cuirasse du côté droit de Scaroc étaient écrasées et un creux était visible sur son plastron. Il avait également perdu son antenne de casque, mais étonnamment, il avait réussi à conserver toutes ses armes. Lieyn semblait avoir reçu plusieurs morceaux de permabéton sur la tête et son casque n'était plus très lisse. Il était éraflé et cabossé de partout.
La peinture sera à refaire, songea le Jedi.
L'essentiel était qu'ils soient toujours en vie.
Le Chiss accepta gracieusement la main tendue que lui proposait Keed et s'appuya sur le Twi'lek le temps de ressortir de la pièce. Puis ils s'effondrèrent de nouveau aux côtés de Lieyn, épuisés.

« Ils vont nous le payer, marmonna Scaroc d'une voix assourdie. Le Makurth comme le Klapath.. Je me chargerai personnellement de faire bouillir son maudit singe rieur.
-On avait deviné qu'il y avait un piège, plaisanta Keed.
-Je ne pense pas que ce soit le moment de faire de l'humour, grommela Scaroc en retirant son casque. Mais, merci de nous avoir sortis de là-dessous. J'admets que sans toi, nous étions perdus.
-Ce n'est rien, fit le Twi'lek d'un air gêné. Comment va-t-elle ?
-Les signes vitaux envoyés par son armure sont bons, elle ne devrait pas tarder à s'en remettre. On pourra terminer ce pourquoi on est venus.
-Tu veux vraiment continuer à chercher ce Makurth ? s'étonna le Jedi.
-Je sais qu'elle ne renoncera jamais après ce qu'il vient de se passer. Elle ne quittera pas cette piste sans laver cet affront.
-Mais comment allez-vous le trouver ?
-Tu vas nous aider. J'ai remarqué que tu agissais étrangement tout à l'heure. Tu percevais le Klapath, n'est-ce pas ?
-En effet, il a une présence particulière dans la Force.
-Il sera très probablement avec le Makurth. Il s'agit sûrement d'un de ses atouts. Tout le monde ignore qu'il travaille en équipe où qu'il confie les sales besognes à d'autres. Si ça se trouve «  Hugkarh » est un réseau contrôlé par le Makurth. Peut-être qu'il ne fait rien par lui-même, auquel cas il serait facile à éliminer.
-Ne dis pas « éliminer ».
-Pourquoi ? On n'apprend pas aux Jedi à tuer ?
-On nous apprend à nous battre pour défendre les peuples. Nous ne tuons que quand c'est nécessaire.
-On dirait une récitation de cours. As-tu déjà tué quelqu'un ?
-Non.
-Alors n'en parle pas comme si tu savais de quoi tu parlais, trancha le Mandalorien.
-Pourquoi es-tu devenu un chasseur de primes ? interrogea alors le Twi'lek.
-J'ai suivi les traces de mon père, mon père adoptif. Et c'est une vie qui me convient.
-Tuer des gens pour de l'argent ? Je n'appellerais pas cela une vie très tranquille.
-Je n'ai pas envie d'une vie tranquille, je n'en ai jamais voulu. Être entouré de Mandaloriens au quotidien n'aide pas à choisir une autre voie, puisque la plupart pratiquent cette activité.
-Tu en tires un bénéfice quelconque, à part l'argent ?
-L'expérience et des contacts utiles pour survivre. De quoi me donner une base solide pour atteindre mon but.
-Ce but, c'est de se venger de quelque chose, n'est-ce pas ?
-Chose que tu désapprouverais en tant que Jedi, évidemment...
-Je peux comprendre certaines raisons qui poussent les gens à se venger, mais il faut faire attention à ne pas se perdre en chemin.
-Tu voudrais m'inculquer la sagesse Jedi ? Je songe à cette vengeance depuis près de quatre années, je n'y renoncerais pas.
-Qui donc peut mériter une telle haine ?
-Je ne pense pas que ce soit le moment de déballer nos vies. Je ne te demande pas si tu étais un parfait petit Jedi.
-C'est vrai, concentrons-nous sur l'instant présent.
-Pour en revenir à la cible, si tu parvenais à localiser ce shabuir au singe-lézard, on aurait de fortes chances de trouver Hugkarh.
-C'est tout le problème, sa présence est tellement diffuse qu'il m'est difficile de le percevoir clairement. Comme si la Force convergeait tout autour de lui mais l'évitait.
-Alors cherches ce point évité par ta Force et tu le trouveras.
-Ça peut marcher...
-Bien sûr que ça marchera, de toute façon il n'y a pas tellement d'autres possibilités. Commence dès maintenant à chercher. Plus vite on l'aura, plus vite on partira ! lança Scaroc en commençant à remettre son casque.
-Je croyais que tu devais me laisser ici ? » demanda Keed.
Le Chiss interrompit net son mouvement, comprenant lentement ce qu'il venait de dire. Il remit finalement son casque et déclara sur un ton neutre :
« On en rediscutera plus tard. Pour l'instant, sortons d'ici. Aide-moi à la porter à l'extérieur. »

Une demi-heure plus tard, camouflés dans l'une des ruelles sombres de la capitale, Lieyn reprenait connaissance sous l’œil vigilant de Scaroc. A leur sortie des tunnels, il lui avait retiré son casque pour lui éviter quelques désagréments avant de veiller sur elle. L'armure de la jeune femme avait pris quelques coups, mais plus ciblés que celle de Scaroc. Là où le Chiss avait tout un côté déformé, la cuirasse de Lieyn était principalement abîmée dans le dos et sur le casque. Des dégâts facilement réparables, en somme. Le point positif de ces dommages étant bien sûr que leurs armures puissent toujours être portées, tout au moins le temps de vaincre le Makurth.
« Que s'est-il passé ? murmura Lieyn d'une voix faible.
-Doucement, prends ton temps. Ce fils de Hutt nous a piégés, mais Keed nous a sortis des ennuis.
-Où sommes-nous ?
-Quelque part en ville, je dirais, lança le Jedi avec un sourire. Je peux sentir la présence de notre cible à quelques pas d'ici.
-Attendez, de quoi parlez-vous ?
-Pour faire court : on s'en est sortis, on a localisé notre cible, et on t'attendait pour aller se le faire. C'est assez complet, Keed ?
-Je vais bien, Scaroc, les interrompit soudain Lieyn d'une voix ferme en écartant le bras du Chiss. Juste un peu sonnée.
-Comme tu voudras. Le Klapath se trouve apparemment dans les locaux de Sorosuub et on pense que Hugkarh est avec lui.
-Que font-ils dans un tel endroit ? Ce n'est pas discret.
-C'est comme se cacher aux yeux de tous. Personne ne penserait à le chercher ici, hasarda Keed.
-C'est possible, concéda la Mandalorienne. Donc quel est le plan ?
-On change de tactique. Évitons de se jeter la tête la première dans un piège cette fois-ci. On va donc faire comme je dis. J'y ai réfléchi longuement en attendant que tu reviennes à toi.
-Que proposes-tu ? demanda le Jedi.
-Tu viens avec moi, on passe par le toit. On va s'infiltrer par les fenêtres hautes, faciles d'accès en volant d'après les plans que j'ai « récupérés » dans un terminal public. Lieyn, tu te frayeras un passage par l'entrée de service. Techniquement, c'est un endroit presque désert en pleine journée. Il faudra simplement faire attention à la zone de chargement située non loin. Différents types de navires et véhicules y passent sans arrêt mais l'intense activité qui y règne devrait camoufler suffisamment ton passage.
-Tu as pensé à tout ça en une demi-heure ? s'étonna la Mandalorienne.
-J'ai... très rapidement piraté les données, répondit le Chiss d'un air gêné.
-Peu importe, c'est un plan comme un autre.
-C'est mieux que ce que tu envisageais, dit Scaroc d'un air amusé. C'est bien beau d'attaquer de front mais il y a des moments où il faut trouver d'autres solutions.
-Donc on y va ?
-En effet, Keed. C'est parti, à la chasse au Makurth ! »
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 05 Aoû 2015 - 5:56, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 18 Mar 2014 - 7:04   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Intéressant tout ça
Juste
Je doute qu'il ai une mission à accomplir

"Je doute qu'il ait une mission à accomplir" :D
oui, je suis fier d'avoir trouvé une faute :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 21 Mar 2014 - 21:23   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Une faute ? Que dirais-je si je te lisais ? :whistle:
Merci pour la lecture !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 21 Mar 2014 - 21:36   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Revan Bane a écrit:Que dirais-je si je te lisais ? :whistle:

Mais cerveau est détraqué, je suis dysorthographique (en plus d'être dyspraxique) :paf:
En contre-partie j'ai développé une aisance au calcul ^^
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Minos » Dim 13 Avr 2014 - 19:16   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Quelques remarques sur le chapitre 12.

Pour ce qui est du fond, c'est toujours aussi sympa à lire, vivant, varié.

Il sentit la fléchette fuser hors de l'armure de Scaroc pour filer en direction du Trandoshan, mais ce dernier intercepta le projectile à une vitesse ahurissante.


Bienvenue au FMRV, le Festival du Mais de Revan Bane ! Et on commence tout de suite avec le premier !

Le moment de s’enfuir était idéal… mais un étrange sentiment le retint.


Et de 2 !

Le Chiss fut projeté en arrière mais se releva à temps pour esquiver l'assaut suivant.


Et de 3 !

A quelques différences près, le sabre en fer pouvait s'utiliser comme un sabre laser, et le Twi'lek se montra très à l'aise dans son maniement de l'arme.


À

Malgré sa concentration intense sur son duel, une partie de son esprit était dirigée vers le combat que menaient les autres.


« sa », « son », « son » : pas bien les possessifs
Et explique-moi comment il peut se concentrer intensivement sur son combat et avoir le temps de regarder le paysage
Et y’a un « malgré » à la fin de la phrase précédente

Sans crier gare, le Trandoshan se jeta en avant et entailla le bras gauche du Twi'lek, faisant gicler quelques gouttes de sang qui vinrent éclabousser la gueule du reptile ; ce dernier se léchant les babines pour goûter au sang du Jedi.


La dernière partie de la phrase, après le point-virgule, me semble impropre. Un point aurait été mieux, avec le verbe conjugué

Il se relevait rapidement lorsqu'un tir perdu provenant du mini-blaster de Scaroc toucha le Trandoshan dans le dos, ce qui eu pour unique effet d'attiser encore plus le feu de sa colère.


« eut »

Il poussa un rugissement menaçant et lança son arme sur Keed, le faisant reculer de plusieurs pas sous le poids de la machette.


C’est moche, à reformuler

Reprenant rapidement ses esprits, Keed canalisa la Force et se fendit en avant d'un coup rapide, mais le reptile esquiva sans peine et lui asséna un coup de griffe profond à l'épaule.


Et de 4 !

Keed pensa alors à ce moment qu'il allait réellement se faire tuer, mais par un quelconque réflexe Jedi, une poussée de Force incontrôlée s'échappa de lui et propulsa son adversaire au plafond de la grotte avec une telle puissance que le Twi'lek entendit distinctement les os du reptile se briser sous le choc.


« alors à ce moment » c’est redondant, l’un des deux doit gicler
Et de 5 !

Il voulu se relever pour aller aider le Chiss mais s'effondra sous le poids de la fatigue et de ses blessures.


« voulut »
Et de 6 !

Concentrée sur son combat, Lieyn avait arrêté depuis longtemps de surveiller attentivement le Jedi, mais elle l'avait vu du coin de l’œil éliminer le Trandoshan.


Ah, elle aussi est super concentrée MAIS arrive à regarder ce qui se passe autour ?
Et de 7 !

Mais l'homme qu'elle affrontait représentait un danger bien plus important qu'un reptile carnivore.


Et de 8 !

Sa beskar'gam était truffée d'armes en tout genre, peut-être même plus encore que celle de Scaroc.


« tous genres », je pense… mais j’ai un doute

Son adversaire avait la capacité de la surprendre presque à chaque nouvelle attaque, et seule sa dextérité lui avait jusque là permis d'échapper à la mort.


« jusque-là »

La lame s'enfonça entre les plaques et perfora le coude du Mandalorien qui recula en lâchant une rafale de lasers suffisante pour forcer Lieyn à se mettre à l'abri.


Laisse-nous respirer, mets une virgule après « Mandalorien »

On peut en effet se combattre les uns les autres, mais pas quand Mand'alor sonne le rappel.


Et de 9 !

Mais je n'ai aucune intention de rentrer pour finir marchand ou fermier.


Et de 10 !

Sans crier gare, il plongea alors sur Lieyn, revigoré grâce au repos occasionné par la discussion.


Ta dernière partie de phrase est moche

Mais cette fois la lame resta dans la blessure, son adversaire s'étant dégagé trop rapidement.


Et de 11 !

Il ne lui laissait aucun instant de répit et maniait ses armes comme personne.


« instant de répit » c’est redondant, vire le « instant de »

Distraite par les exploits de son amant, Lieyn ne vit pas son adversaire revenir à la charge et actionner un grappin qui s'enroula autour d'elle.


Faudrait savoir : je croyais qu’elle était trop super concentrée sur son combat ?

D'un mouvement rapide, ce dernier contra avec son propre lance-flamme mais l'angle de visée était tel que la plupart de ses propres flammes se retournèrent contre lui.


« propre » + « propres »
Et de 12 !

Le coup aux influences de Teräs Kasi fit voler le casque qui s'écrasa contre le roc, révélant le visage ravagé du Mandalorien, pour la plus grande surprise de la jeune femme.


Ils sont pas scellés, les casques ?

Lieyn recula vivement et se mit à couvert derrière les rochers pour échapper à l'explosion tandis que Lok fuyait en courant hors de la grotte en lâchant des rafales de laser dans son dos.

Fuir en courant, c’est marrant comme expression… limite pléonasme

Folle de rage, Lieyn voulu le poursuivre mais les bruits du combat que menait Scaroc la ramena à la situation.


Et de 13 !
« les bruits du combat » c’est moche

Il s'était trouvé juste à l'extérieur du rayon de l'onde de choc causée par l'explosion, ce qui lui avait évité une chute très certainement fatale à l'apogée de ce combat.


« l’apogée » me fait tiquer

Malgré sa concentration sur son propre combat, Scaroc avait parfaitement suivi la conversation entre les deux Mandaloriens et la fin de leur duel.


Ah, lui aussi il y arrive ? Trop fort…

D'un certain côté, il comprenait bien les motivations de Lok, mais Lieyn était très attachée à la culture qu'elle connaissait depuis l'enfance.


Et de 14 !

Peut-être était-ce parce qu'il n'était pas originaire de Mandalore, mais les arguments du renégat sonnaient justes à ses oreilles.


Et de 15 !

Il était vrai que Boba Fett remettait Mandalore sur le devant de la scène avec MandalMotors, mais il aurait été plus simple d'utiliser les vaisseaux pour combattre plutôt pour les vendre...


Et de 16 !

Mais, très peu pour moi.


Et de 17 !

-Un petit souvenir ? fit Lieyn en tirant un coup de feu dans le genou du recruteur, qu hurla sous la douleur.


« qui »

-Je te rappelle qu'il t'a donné du fil à retordre, fit Lieyn en lançant un rayon paralysant sur le recruteur.


Non mais c’est quoi cette tarée ? Elle va lui voler ses dents en or, après ?

-Mais bien sûr... J'ai récupéré leurs données, ajouta-t-elle. Il n'y a pas grand chose sur tes fameux agresseurs.


Et de 18 !
« grand-chose »

-Le ramener en ville au moins...


Virgule après « ville »

-Trop Jedi. Il nous gène avec ses principes, comme je te disais, lança Lieyn à Scaroc.


« gêne »

A l'extérieur, ils se rendirent vite compte que l'atmosphère macabre du camp dévasté des mercenaires avait disparu.


« À »

Un nombre assez conséquent d'aliens humanoïdes déambulait à travers les cadavres et la fumée.


« aliens », beurk ; non-humains ce serait mieux

Ils récupéraient non seulement ce qui pouvait être utile, mais offraient également une digne fin aux corps.


Donc ils leur font les poches, si j’ai bien compris ? Mais dans la dignité ??

Les aliens avaient de longues toges au couleurs chatoyantes et leur couleur de peau variait selon les individus, allant du bleu au rouge.


Beurk « aliens »

-On ignore ce qui leur est arrivé au cours de la guerre. Nous sommes toujours sans nouvelles de nombreux peuples. Les Voss auraient très bien pu êtres exterminés et oubliés.


« être »

-Permettez-moi de vous détrompez, jeune Jedi


« détromper »

Le Voss avait un visage bleu avec de légers tons rouges près du cou, et des yeux oranges très visibles.


Je pense que « orange » doit être mis au singulier

Il portait également des marques étranges sur le visage, probablement des marques de cérémonie.


Répé « marques »

-Exact. Mais je sais que votre culture était plus que millénaire, cela me paraissait donc étrange.
-La galaxie était plus que millénaire.


Mets ça au présent, la culture en question comme la galaxie sont encore là
Et de 19 !

Mais nous sommes heureusement quelques groupes à avoir réussi à conserver notre intégrité dans la Force et nous établir sur des planètes ayant une certaine présence dans celle-ci.


Et de 20 !
Phrase moche, surtout la fin

Mais pourquoi ces bûchers funéraires ?


Et de 21 !

Ces mercenaires – comme vous les appelez – méritent une mort digne, quoiqu'ils aient fait.


Nan, ils sont déjà morts. Je pense qu’il veut plutôt parler d’une sépulture

-Mais bien sûr.


Et de 22 !

-Ils ont tous disparu, constata Keed. Je n'ai pas senti le subterfuge... C'est très étonnant comme pouvoir. Ils ont probablement eu peur de vous.


Attends, les mecs ils disparaissent soudainement, et tes bébés mandos ne se disent même pas une seconde « Faites gaffe, ils peuvent ressurgir n’importe où pour nous attaquer, restez vigilants ! » Ils sont cons ou ils sont cons ?

Le spectacle se serait sûrement révélé intéressant mais ils n'avaient pas le temps d'y assister.


Et de 23 !

En revanche, Voss devait bien se trouver sur des cartes, cela pourrait être un bon début de piste.Notant mentalement l'utilité des Voss et la localisation de ce groupe, il retourna au speeder non loin de là, suivi de très près par Keed et Lieyn.


Espace manquant après le premier point

Ce qui était dommage avec la course du jour, c'était le fait que de nombreux champions en titre des différentes courses allaient participer en même temps.


« la course du jour », sous-entendu y’en a qu’une, donc le « en même temps » final est inutile

Bien sûr, les rediffusions sur le réseau Holonet seraient nombreuses, mais c'était toujours mieux de le voir en direct.


Et de 24 !

Il ne pouvait évidemment pas y participer, mais il lui arrivait de parier dessus.


Et de 25 !

Il n'avait aucune idée d'où lui était soudainement venue l'envie de suivre ces courses, mais ces dernières plaisaient également beaucoup à Lieyn.


Et de 26 !

Il avait souvent enfreint les règles pour des sorties nocturnes tellement l'ambiance était monotone et sobre sur Csilla.


Si les distractions sont si à chier sur Csilla, il va se bourrer la gueule où quand il fait le mur ? dans un salon de thé ?

Il menait une assez belle vie avant d'être condamné à son exil.


Dans la mesure où personne n’est jamais condamné à l’exil d’un autre, ton « son » doit sauter au profit d’un « l’ » tout simple

Il y avait beaucoup de données à analyser mais les deux heures entre Malastare et Sullust furent amplement suffisantes pour en étudier la plus grande partie.


Et de 27 !

Les Defels avaient monté une affaire assez lucrative à ce qu'il paraissait.


Virgule avant « à »

Comme il s'y attendait, il ne trouva aucune donnée sur cette organisation qui avait tenté de le recruter si ce n'est le contrat qui avait lancé les Defels sur ses traces.


Virgule après « recruter »

Le Chiss trouva également quelques pistes sur les seconds employeurs des Defels, mais elles restaient très vagues.


Et de 28 !

Mais ces maigres informations ne permettaient pas de remonter à la source.


Et de 29 !

Scaroc craignit un instant qu'il ne puisse s'agir des Chiss, mais ils n'avaient pas les moyens de retrouver sa trace.


Et de 30 !

Personne en dehors des Mandaloriens ne savaient qui se trouvait sous le casque.


« savait »

L'alarme de proximité indiquant la sortie imminente de l'hyperespace le tira de ses recherches et il se précipita hors de sa cabine pour foncer dans le cockpit, suivi de près par Lieyn.


Se précipiter pour foncer, j’aime beaucoup…

-J'ai été dirigée vers lui par mon contact à la station de Chasse à Primes. Il semblerait qu'il ai récemment refait surface après une longue période d'absence.


« ait »
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Avr 2014 - 19:59   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

J'aime le "quelques" au début ^^
Merci, j'y jetterais un oeil un jour...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Notsil » Mar 15 Avr 2014 - 21:23   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Ayé je suis à jour !

Bon je ne reviendrai pas sur les fautes, Minos les a quasi toutes relevées (et sur le portable c'est plus compliqué et j'ai la flemme ^^).

Intéressant que ce soit la fille qui propose de foncer dans le tas et le gars de réfléchir :p La relation avec le Jedi s'affirme, un poil + de dilemme de sa part aurait été intéressant ("je les laisse mourir et je me sauve ou je les sauve et je reste prisonnier", quelque part).

Voyons voir comment tu nous arrangeras la suite !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Mer 16 Avr 2014 - 19:35   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Et voici mes deux-trois remarques sur le dernier chapitre en date :

Après avoir amarré le Cuyan à une baie du spatioport principal de la planète, les trois compères avaient rejoint l'une des nombreuses cantina de la capitale, Le Bulet.


Il ne faudrait pas un « s » à « cantina » ?

Scaroc avait prévu de laisser Keed sur la planète, mais seulement après avoir réglé l'affaire de Lieyn.


Ah, le retour des « mais » ! Et de 1 !

Le Jedi était très doué et le Chiss commençait à bien s'entendre avec lui, mais il lui avait quasiment promis de le rendre aux Jedi.


Et de 2 !

Scaroc lui avait dit avoir installé une bombe pour le tenir en laisse, mais en réalité il n'avait rien fait En ce qui concernait son offre pour le Quarren, il avait été honnête et lui offrirait effectivement sa position à condition de se faire oublier des Jedi.


Beaucoup trop de verbes
Manque un oint pour séparer les deux phrases
Et de 3 !

Toutefois, il était certain que Lieyn partageait une toute autre opinion.


Si elle est toute seule à le penser, elle ne « partage pas une autre opinion », expression par ailleurs pas française

A l'évidence, elle ne le portait pas dans son cœur même si elle avait arrêté de le mépriser.


À

Si Scaroc n’avait pas payé sa tourné, il n’y aurait eu que deux verres sur leur table de cantina, celui du Chiss et celui de la Mando.


« tournée »

Mais à l'heure actuelle, seuls Scaroc et Keed y étaient assis.


Et de 4 !

Là où la plupart des chasseurs se cantonnait à la Bordure Extérieure et parfois Médiane, le Makurth faisait partie de ces personnes très demandées même sur Coruscant.


J’aurais mis une virgule après « demandées »

Selon les différentes rumeurs que Scaroc avait entendu ci-et-là, ses tarifs étaient exorbitants mais il ne ratait jamais aucune de ses cibles.


« entendues »
Et de 5 !

Mais ce fut lorsque Boba Fett s'intéressa à l'affaire trois ans auparavant que le Makurth disparu.


J’aurais mis le « trois ans auparavant » au début de la phrase, je trouve que ça casse la dynamique du reste de le mettre au milieu
« disparut »
Et de 6 !

Tout le monde pensa alors qu'il avait été éliminé mais personne ne vint ramener sa tête pour la prime.

Et de 7 !

Scaroc ignorait quel employeur serait assez fou pour engager une telle action, mais il pensait que cela avait un rapport avec l'affaire de Coruscant.


« engager une telle action », c’est moche et pas clair
Et de 8 !

Il comprenait amplement qu'elle lui ai demandé de l'accompagner, c'était un trop gros morceau pour elle seule.


« ait »

Les Makurth étaient également réputés pour faire preuve de sadisme et de cruauté à un niveau élevé, aussi le Chiss comptait bien faire tout pour protéger Lieyn s'ils arrivaient à le trouver.


Tu parles bien de la nana qui explose des genoux pour le plaisir ? Et que là tu voudrais faire passer pour une innocente petite fleur fragile ?

Je doute qu'il ai une mission à accomplir, sinon il l'aurait déjà terminée, dit le Chiss.


« ait »

Mais si nous échouons, je prends la tête des opérations, que ce soit ta cible ou non.


Et de 9 !

-Attendez, les interrompit Keed. On nous observe. Dans ce coin là, ajouta-t-il en désignant une table dans un recoin sombre.


« coin-là »

Mais je sens bien la créature qui l'accompagne.


Et de 10 !

-Je suis un Klapath, mais je suppose que cela peut attendre que Hugkarh soit tombé, vous ne pensez pas ?


Et de 11 !

-
Je suis moi aussi un chasseur de primes. Mais je suis impuissant face à lui. J'ai la possibilité de déjouer ses pièges, mais je n'ai pas les moyens de le tuer.


Et de 12 et 13 !

-Pourquoi vous aiderai-t-on ?


« aiderait-on »

-Attendez, dites-en... commença Scaroc, mais il fut interrompu par le départ soudain du Klapath.


Depuis quand un départ interrompt les gens qui parlent ? Dis simplement qu’il se tait, c’est plus simple et plus vrai
Et de 14 !

La Force essayait de lui souffler quelque chose, mais il ne parvenait pas à en comprendre le sens.


Et de 15 !

Keed pouvait sentir la tension que ressentait Scaroc. Le Chiss était inquiet à l'idée de ce qu'ils trouveraient au bout du chemin, plus encore que Keed et ce qu'il pressentait.


« sentir », « ressentait », « pressentait » : joli combo

Avec vos armures, vous survivrez à la première étape, mais ce sera également votre tombeau.


Et de 16 !

Mais il s'interrompit lorsqu'il vit leur adversaire s'enfuir vers une porte à l'autre extrémité de la pièce en appuyant sur ce qui ressemblait à un détonateur.


J’aurais mis une virgule après « pièce », histoire de bien différencier les deux actions différentes
Et de 17 !

Tysle'tsa'nuruodo la referma derrière lui et s'installa devant la console afin de la désosser..


Un point de trop à la fin

Ces événements suivant de près la mort de Mitth'us'sabosen , et encore avant la fin des Csapla au plan politique – sans parler de l'exil de son ami Scaroc – cela faisait beaucoup de coïncidences.


À reformuler, la phrase n’’est pas très lisible voire pas française

Son père avait de l'ambition, il n'avait rien contre ; mais il menait son ascension vers le pouvoir au détriment des autres.


Et de 18 !

Mais de part sa position, même s'il ne bénéficiait d'aucun de traitement de faveur pour monter en grade, il était étroitement surveillé par les laquais de son père.


Et de 19 !

A l'évidence, la manie du commandant de toujours être en avance lui avait joué des tours.


À

Le second message provenait d'un des nombreux espions privés du commandant. Etsan avait rapidement compris que chaque officier supérieur possédait un certain nombre d'espions, au sein des Chiss où à l'extérieur des frontières, pour toujours garder un coup d'avance sur les autres et être informés de tout.


« nombreux espions », « nombre d’espions » : répé ou presque

A l'évidence il s'agissait d'une information importante puisque l'espion avait brisé une règle essentielle en contactant directement son supérieur.


À
Virgule avant « puisque »

Mais ces quelques minutes étaient incroyables.


Et de 20 !

Keed se releva lentement, clignant rapidement des yeux embués pour supporter la poussière.


Le « lentement » + « rapidement » sont trop antonymes

Toussant à en cracher ses poumons, il avança en tâtonnant en direction de l'endroit où il sentait la présence forte de Scaroc, sous le choc mais toujours en vie.


Et de 21 !

S'il n'avait pas eu la Force pour lui, le Jedi aurait été certainement broyé par l'effondrement mais heureusement, il avait réussi à l'éviter de justesse.


Et de 22 !

Quand à ses deux compères, ils avaient très probablement été sauvés par leur armure en fer mandalorien.


« Quant »
En fer ? « métal » ne serait pas plus précis ? Ou plutôt moins, mais moins impropre ?

Keed aurait pu s'enfuir pour éviter ce sort, mais il n'allait pas abandonner les deux Mandaloriens.


Et de 23 !

Même s'ils avaient survécu à l'éboulement et survivraient probablement aux flammes, leur armure se révélerait mortelle quand ils finiraient par mourir asphyxiés ou par le manque d'hydratation.


Le manque d’hydratation, ça s’appelle la « déshydratation », plus simplement

Il avait également perdu son antenne de casque, mais étonnamment, il avait réussi à conserver toutes ses armes.


Et de 24 !

« Ils vont nous le payer, marmonna Scaroc d'une voix assourdie. Le Makurth comme le Klapath.. Je me chargerai personnellement de faire bouillir son maudit singe rieur.


Un point en trop

Mais, merci de nous avoir sortis de là-dessous.


Dans ce genre de cas, la virgule est inutile
Et de 25 !

-Mais comment allez-vous le trouver ?


Et de 26 !

Si ça se trouve « Hugkarh » est un réseau contrôlé par le Makurth.


Virgule après « trouve »

-Je peux comprendre certaines raisons qui poussent les gens à se venger, mais il faut faire attention à ne pas se perdre en chemin.


Et de 27 !

-Alors cherches ce point évité par ta Force et tu le trouveras.


« cherche »

A leur sortie des tunnels, il lui avait retiré son casque pour lui éviter quelques désagréments avant de veiller sur elle.


À

L'armure de la jeune femme avait pris quelques coups, mais plus ciblés que celle de Scaroc.


Et de 28 !

-Doucement, prends ton temps. Ce fils de Hutt nous a piégés, mais Keed nous a sortis des ennuis.


Et de 29 !

Différents types de navires et véhicules y passent sans arrêt mais l'intense activité qui y règne devrait camoufler suffisamment ton passage.


Et de 30 !


Sur le fond, rien de plus à dire que d'habitude !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Sam 19 Juil 2014 - 14:38   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Voilà! J'ai rattrapé mon retard. J'avoue avoir eu un peu de mal à m'y remettre, mais c'est de ma faute, je n'avais qu'à pas laissé autant de temps se passer entre les chapitres. :)

C'est donc toujours aussi plaisant. J'aime toujours autant l'évolution de l'histoire et des personnages. L'intrigue me semble mûrie à souhait. J'aime beaucoup la relation qui s'installe entre ton héros et le Jedi. Bref, que du bon!

A quand la suite? :ange:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Juil 2014 - 15:00   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Ah tiens, te revoilà toi :transpire:
La suite... la suite...
Un jour, mais va falloir attendre. Longtemps.
Merci quand même :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Sam 19 Juil 2014 - 15:32   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII

Manque de motivation ou manque de temps? :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkantus » Mer 08 Oct 2014 - 2:15   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

yop revan bane j'ai pensé à toi et a ta fanfic en achetant le code du chasseur de prime et en survolant le passage sur les mandos ca devrait te plaire ;)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 18 Juil 2015 - 17:10   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Ca fait plus d'un an mais je viens de voir ce dernier chapitre que maintenant. Ou alors je l'avais vu à l'époque mais avec la prépa j'ai pas eu le temps de le lire (il est quand même bien long comme tous tes chapitres) et après je l'ai oublié. En tout cas, c'est lu.

Alors ben ça fait avancer du côté des Chiss et des complots. Sinon mission classique même si la cible a l'air très particulière.

J'ai envie de lire la suite plus pour l'histoire Chiss derrière je dois avouer. D'ailleurs tu le tires d'où, le "Vaillant"? :D


Je sais pas si tu comptes la reprendre et vu l'an écoulé tu verras peut-etre pas ce message mais je m'en voulais de pas avoir tout lu contrairement à ce que je croyais. Et je ne voulais pas le lire sans le commenter.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Sam 18 Juil 2015 - 17:23   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Eh bien, voilà quelque chose qui me surprend :paf:

Merci de cette lecture et de ce commentaire :jap:

Le Vaillant ça m'était venu comme ça, mais maintenant que tu le dis possible qu'inconsciemment mon premier gros vaisseau s'est inspiré de Doctor Who :lol:


J'ai effectivement l'intention de la reprendre sous peu, l'inspiration revient de même que le temps et l'intérêt pour SWU, cela dit tu gâches ma surprise du coup :paf:
Plus sérieusement, dans peu de temps je relancerais le projet, en apportant toutefois des modifications aux précédents chapitres, notamment le contenu que je vais revoir un peu... parfois drastiquement sur les derniers chapitres.
Au moins ça reprend bientôt, après entre le boulot et le reste, je n'ai pas de date précise.
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 04 Aoû 2015 - 14:35, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 26 Juil 2015 - 18:35   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Lu !
Très bonne histoire, j'ai hâte de que tu reprenne.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Hiivsha » Dim 26 Juil 2015 - 19:52   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Si tu veux lire des histoires ayant une fin certaine, tu peux t'attaquer aux mienne ! :paf: :siffle: :whistle: :oui:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Juil 2015 - 20:13   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Hiivsha, je permet pas ce genre d'intervention :transpire:

Merci Zed, ça tardera plus !

Envoyé de mon ST26i en utilisant Tapatalk
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Dim 26 Juil 2015 - 20:33   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Tiens... t'as changé de nom ? :idea:
Celui-ci est quand même plus difficile à écrire... et à prononcer ! :grrr:

En passant, si je disais cela, c'est que j'avais commencé à m'intéresser à ta FF qui était d'une qualité intéressante. :oui:

Mais...
...bip... bip...

plus rien. :neutre:

Alors évidemment, je comprends bien que tout le monde n'est pas à la retraite comme moi et même à moi il m'arrive de faire des pauses... mais la vieillerie aidant, j'oublie facilement films, séries et lectures lorsque je n'y suis pas assidu. Cela a un avantage pour les films et les séries, puisque je peux "redécouvrir" les uns ou les autres un an à peine après les avoir visionnés... mais en terme de lecture c'est tout autre chose : j'abandonne à moins de devoir tout relire depuis le début ce dont, malheureusement et même à la retraite, je n'ai pas le temps. :sournois:

Du coup, j'aurais bien aimé savoir la fin de l'histoire de Scaroc. :transpire:

Une question de taraude : sais-tu au moins la fin de ton histoire ou l'as-tu lancée sans trop savoir où tu allais ?
Comment je suis indiscret ?
Bien sûr que je le suis... mais après tout, je ne suis qu'un lecteur intéressé ! :cute:

Tiens, si tu reprends ta FF, je suis preneur d'un résumé pour m'y replonger sans devoir tout relire ! :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Juil 2015 - 21:08   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Oui je sais que ça t'intéressait :D
J'ai eu.. Une phase on va dire.
Mais maintenant je suis bien de retour, et aucune intention de partir !

Mais d'ailleurs... N'est ce pas la une mise en abîme ?

Donc oui je reprends l'écriture, la lecture, oui jai changé de nom ^^ et oui pourquoi pas un résumé... Cela dit je vais modifier des choses dans les chapitres postés... Donc si un jour tu t'ennuie...

Oui je sais la fin de l'histoire, de même que la structure. Après je crois que j'ai été pris du même mal que Eichiiro Oda... Plus quelques bonus...
Cela dit toutes les histoires ont une fin au moment ou elles débutent, et quoiqu'on en dise je suis du genre assidu. Donc je terminerai mes fictions, sans bavure.

Envoyé de mon ST26i en utilisant Tapatalk
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 26 Juil 2015 - 21:22   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Compris, Hiivsha ? Apprends à rester à la place qui est la tienne :D
Tant mieux.

Édit : Oups, j'avais pas vu que vous aviez continué.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Red Monkey » Lun 12 Oct 2015 - 16:24   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Salut à tous, je suis désolé, un problème technique est venu s'ajouter à mes nombreux fléaux, et j'ai perdu toutes mes données concernant mes fictions (pas que, mais comme y'a que ça qui importe ici...). Cumul sur cumul, j'abandonne tout, et malheureusement je vous laisse tomber. Je pourrais en faire des tonnes donc j'arrête là pour l'excuse. Merci d'avoir suivi si loin et d'avoir supporté mes frasques ;)
See ya !

PS : du coup, encore désolé Jag, va falloir remettre ça au placard... :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 12 Oct 2015 - 20:11   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Ben ça, c'est dommage ! Moi qui me faisais une joie de lire la suite ! Tu es sûr que tu ne peux plus continuer ?
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Oui, j'essaye de te faire culpabiliser, et alors ? :P
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 12 Oct 2015 - 20:42   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Pas de soucis Rev', je comprends. Pour avoir perdu tout mon disque dur cet été, je peux même dire que je te comprends très bien. :transpire:

Bon, heureusement, je sauvegardais mes écrits sur un cloud... :transpire:

A la limite, tu peux peut-être donner un résumé de la fin envisagée ? :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mar 13 Oct 2015 - 18:24   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Suspendu]

Moi aussi je me faisais une joie de reprendre, mais les quelques chapitres que j'avais avancé entre temps ont mordu la poussière, plus toutes mes données et mes prévisions. J'ai bien d'autres choses à récupérer (notamment mes cours) et je me vois mal tout reprendre maintenant, avec la prépa. Et ça va pas s'arranger. Limite ce serait dans quelques années, mais d'ici là je serais passé à autre chose. Cela dit, j'oublie pas l'importance que cette histoire a eu.

Gros coup de pas de bol quoi. Aucun souci sur deux ans et là bim... :neutre:

Je peux peut être donner un résumé... a voir si je trouve le temps... :(
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 29 Oct 2015 - 22:11   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Arrêtée]

Je viens de voir la cloture de cette fic. Je comprend que perdre toutes ces données aient été un gros coup dur.

J'ai conu ça aussi, en seconde. C'est d'ailleurs mes fanfictions aussi que j'avais eprdu. Dont mon tout début de "Un Nouvel Espoir en Pièce de Théâtre". Je sais que tu ne la lis pas mais j'arrive encore à l'avancer. C'est pour poster une nouvelle scène que je viens revenir voir comment se porte la section des fanfictions.

Je l'ai reprise deux ou trois ans après avoir tout perdu. Et j'ai plein d'autres projets au placard.

Si celle-là compte autant pour nous, c'est qu'elle compte surtout pour toi.

Laisse passer la prépa et voit la suite. Peut-être bien que tu pourras aussi faire ressurgir Scaroc de ses cendres.
En attendant, ça restait une super fanfic et j'espère qu'on pourra en avoir un jour la suite. :-)

Bon courage pour tout le reste aussi. (C'est pas parce qu'on est sur un topic de fanfictions qu'on devrait se foutre du reste.)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations