Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Arrêtée]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Nov 2013 - 19:04   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IX

Vaxude a écrit:Saroc a bien grandi ! :shock: Fini le jeune Chiss perdu dans la culture Mando et cherchant à faire ses preuves... Maintenant, c'est lui qui distribue des pains !

Héhé oui ! :diable:

J'apprécie la "boucle qui se boucle" pour commencer cette seconde partie. Cela permet d'aborder l'histoire sous un angle totalement différent tout en gardant sa ligne directrice. Bien trouvé :wink:

Merci :jap:

Ah... Des Jedi... Enfin. Mon petit cœur battait tout fort en les voyant arriver. Mais que j'ai vite déchanté ! De vilains puchingballs, voilà ce qu'ils sont :'(

Nyark :diable: :lol: T'inquiète pas, les Jedi c'est pas encore fini.

Maintenant il ne reste plus qu'à savoir si c'était le maître Jedi qui ne méritait pas son titre, ou bien Saroc et ses confrères qui ont acquis un certain degré, je dirais même plus un degré certain, d'expérience !

Ha ! Quelle question va ! La réponse est évidente :whistle:
Je n'en ai pas encore fini avec tout ceci :sournois:

Sinon, merci Vaxude 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Nov 2013 - 21:27   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Retour au sommaire
Chapitre précédent
Chapitre suivant

Chapitre X :

Système MS-45126, Secteur de Mandalore.

Le vaisseau quitta l'hyperespace pour pénétrer aussitôt dans le champ d'astéroïdes, zigzaguant habilement à travers le nuage de rochers ; Scaroc se trouvait aux commandes et dirigeait la navette comme un professionnel. Pendant toute la durée du trajet, profitant du calme de l’hyperespace, il avait pris un peu de repos après les événements mouvementés de New Dogmar. Il allait enfin rejoindre la tranquillité de son petit laboratoire et oublier momentanément tous ses soucis, et surtout le Jedi qui occupait beaucoup ses pensées depuis qu'il l'avait sauvé. Pour réfléchir à son cas, le mieux était de l’enfermer quelque temps. Si ses acolytes avaient eu l’impression que Scaroc savait ce qu’il faisait, c’était en fait son instinct qui avait parlé et le Chiss se demandait vraiment si ça tournait toujours rond dans son esprit.

Le spectacle qu'offrait le système MS-45126 – ainsi qu'avait décidé de le nommer Stell – était à la fois magnifique et effrayant. La planète autour de laquelle tournoyait le champ d'astéroïdes était morte. Plusieurs parties de la croûte planétaire s'étaient détachées et avaient rejoint le champ d'astéroïdes. La planète en elle-même était extrêmement imposante, malgré les nombreux morceaux qu'elle avait perdus, et sa couleur terne aurait pu lasser rapidement si des milliards d'éclats d'un bleu incroyablement lumineux ne resplendissaient sur toute sa surface. De loin comme de près, il était impossible de comprendre de quoi il s'agissait, mais Scaroc n'avait jamais osé aller explorer la planète. Il ignorait ce qui avait causé sa fin et l'idée d'aller à sa surface l'effrayait, sans qu'il sache pourquoi.

En approchant de leur base, il lui parut évident que quelque chose n'allait pas. Les systèmes sentinelles étaient activés et le hangar secondaire était ouvert, les portes éventrées, et le bouclier atmosphérique en fonctionnement. Ils ne possédaient pas les systèmes les plus perfectionnés de la galaxie puisqu'ils étaient récupérés ça et là avant d'être assemblés sur l'astéroïde. Mais les talents de Stell en mécanique et les améliorations apportées par Skes étaient amplement suffisantes pour éviter les problèmes.
Il activa l'intercom :
« Les gars, on a de la visite, lança-t-il. Préparez vos armes. »
Décélérant légèrement, il activa l'ouverture du hangar principal, s'engouffra rapidement dans l'ouverture et se posa avec toute l'adresse et la grâce de celui qui est habitué à la manœuvre. Ce hangar avait pour fonction d'accueillir la navette qu'ils utilisaient lorsqu'ils partaient tous trois. Quant au hangar secondaire, il abritait les chasseurs biplaces construits par MandalMotors qu'ils utilisaient dans d'autres circonstances. Débouclant son harnais, il remit son casque, se précipita dans les coursives du vaisseau et se dirigea directement vers la rampe d'accès, prenant ses armes au passage. Le sas était déjà ouvert et la rampe abaissée - il avait été devancé par ses compagnons.

Comme il pouvait s'en douter, lorsqu'il arriva au bas de la rampe, il vit Skes se diriger vers la salle de contrôle et Jef vers le hangar secondaire.
Ça c'est ce qu'on appelle de l'efficacité...
Verrouillant le vaisseau derrière lui pour éviter tout problème avec Keed, il se précipita à la suite de Jef. Le spectacle qui l'attendait dans le hangar était impressionnant : un cargo léger d'origine Kuati s'était écrasé contre la paroi, non sans avoir laissé une longue trace d'incendie et de multiples débris sur son passage ; et un chasseur mandalorien Bes'uliik en excellent état était posé élégamment non loin. Scaroc reconnut les symboles sur le chasseur : trois blasters rouges croisés sur un fond jaune. C'était l'un des vaisseaux de l'escadre Sauvage, le groupe de Stell. Ce qui signifiait que son père ou un autre de ses mentors était sur la base. Mais seul le premier connaissait l'existence du système.

Il vit Jef ressortir de la carcasse du cargo Kuati :
« Je n'ai rien trouvé d'intéressant à l'intérieur. Qui que ce soit, la seule manière de savoir pourquoi il a abîmé le tapis de l'entrée est de lui demander directement.
-Alors trouvons-le vite, avant qu'il ne lui arrive des bricoles, répliqua Scaroc en désignant le Bes'uliik.
-Ça, je l'avais compris. Je m'occupe de l'aile principale, je te laisse la zone de ton labo.
-On est d'accord », conclut le Chiss en se mettant à courir vers l'entrée découpée dans la roche, tandis que son acolyte en armure verte retournait sur ses pas.
Si quelqu'un a touché à mon labo...
L'astéroïde était assez grand pour abriter leur petite base, mais on en avait vite fait le tour. Construite sur un niveau, elle utilisait un générateur de gravité artificiel - dérobé par Stell aux chantiers navals de Mon Calamari - qui fonctionnait uniquement lorsque quelqu'un se trouvait sur place. Scaroc activa son jetpack et fila à toute allure dans les coursives grossièrement taillées au laser. Alors qu'il dépassait les quartiers de Skes, il aperçut une forme sombre qui semblait se fondre dans l'obscurité du rocher et s'arrêta brutalement. Il scruta les ombres, changeant les filtres de sa visière, sans résultat. Soit il était victime d'hallucinations, soit il ne savait pas comment démasquer l'intrus, ce qui rendait la situation extrêmement dangereuse. Dégainant son beskad, il frappa d'un coup sec l'ombre devant lui, mais ne rencontra que de l'air. Il fut alors repoussé sur le côté et tomba sur le sol rocailleux avec un bruit sourd, sans réussir à amortir sa chute. Il se retourna vivement et se releva, mais l'intrus s'était déjà enfui.

Qu'est-ce que c'est ?
Il ne connaissait aucune espèce invisible. Bien sûr, il n'était pas une encyclopédie vivante mais s'il existait une espèce avec un tel potentiel de prédateur, il l'aurait forcément étudiée pour ses missions. Une telle ignorance de sa part avait le don de l'énerver, mais la colère obscurcissait le jugement et distrayait un chasseur. Prenant une profonde respiration pour retrouver une sérénité propre aux Chiss, il reprit son chemin en direction du laboratoire. Il n'y avait aucune porte ni sas, ce qui devait grandement faciliter les choses aux intrus.
« Sca, Jef, fit une voix dans l'intercom, il y a un Defel mort dans la salle de contrôle et la surveillance a été désactivée, je remets le système en marche. Il ne devait sûrement pas être seul, soyez sur vos gardes.
-Je confirme, j'en ai croisé un aussi, tiens-nous au courant, répondit Scaroc.
-Il y a un autre Defel mort dans tes quartiers, Sca, intervint Jef.
-Bien reçu, terminé. »
Des Defels, mais bien sûr...

C'était l'évidence même. Que pouvait-il y avoir d'autre dans les ombres ? Mais c'était l'intervention de Jef qui l'inquiétait. Si l'un des intrus se trouvait dans ses quartiers, c'était lui la cible. Il accéléra le pas en direction de son labo. Pourquoi et comment s'était-on introduit dans leur astéroïde ?
Il arriva à proximité de l'entrée creusée dans la roche et scanna la zone pour détecter d'éventuelles formes de vie. Il ne fallait pas y aller à l'aveugle cette fois-ci. Le scanner ne signala rien et Scaroc se précipita à l'intérieur pour s'assurer que l'intrus n'était pas déjà passé puis reparti. Tout semblait en ordre, les différentes sécurités étaient toujours en place.
Je suis arrivé le premier, mais ça veut dire...
Il reçut un coup de blaster dans le dos qui le projeta au sol. L'armure en beskar l'avait protégé de la mort mais il avait bien senti le choc. Il se releva en sortant son mini-blaster et fit feu vers l'entrée du labo. Le tir atteignit une forme sombre qui s'écroula en poussant de légers gémissements de douleur. Scaroc s'apprêtait à lui bondir dessus pour l'immobiliser quand il fut devancé par un Mandalorien en armure noire et jaune, qui plaqua le Defel au sol avant de l'assommer avec son poing équipé d'un gant de force.

« Tu devrais surveiller plus attentivement tes affaires, Sc'ika ! s'exclama moqueusement une voix que le Chiss connaissait bien.
-Deves ?
-Ça faisait longtemps, pas vrai gamin ?
-Comment es-tu arrivé ici ?
-J'ai suivi ces gars-là, bien sûr. Il devrait y en avoir deux autres avec un trou fumant dans le crâne quelque part...
-On les a trouvés, oui. Qui sont-ils ?
-J'espérais bien que tu pourrais me le dire, rétorqua Deves. Leur vaisseau traînait autour de Concord Dawn il y a quelques jours. Je les avais déjà remarqués depuis quelques semaines, ils semblaient apparaître peu de temps après vous et restaient là, à surveiller. Lorsque vous êtes partis pour New Dogmar, j'ai décidé de les suivre et nous avons fini par arriver dans ce système. J'ai rapidement compris qu'il s'agissait du petit secret que semblait cacher Stell depuis quelques temps. Il ne sait pas mentir, celui-là. Ils se sont fait avoir par les systèmes de défense de votre astéroïde et je les ai suivis à l'intérieur, non sans avoir essayé de les détruire avant.
-Ils étaient à Mandalore ? s'étonna Scaroc.
-Puisque je te le dis. Mais demande-lui toi-même, je ne l'ai pas épargné pour rien.
-Tu as juste éliminé les deux autres et on ne peut pas interroger un mort, » fit remarquer le jeune Mandalorien.

En poussant ce qui ressemblait à un grognement, Deves souleva le Defel et le déplaça dans le laboratoire, le jetant contre la roche dure là où il n'y avait pas de matériel. Puis il réveilla l'intrus d'un nouveau coup bien senti.
« Tu veux t'en charger, Sc'ika ?
-Non merci, Dev, je vais me contenter d'admirer ton talent, répliqua le Chiss.
-Alors observe et apprends, fit le Mandalorien avec une voix tellement sournoise que Scaroc put deviner le sourire carnassier qu'il devait arborer sous son casque, avant de se tourner vers le Defel, en train de reprendre ses esprits.
-Que me voulez-vous ?grogna ce dernier dans un basic saccadé.
-Des informations.
-Quelles informations ?
-Qui sont tes employeurs ? Comment as-tu découvert cette base ? Sont-ils au courant de son existence ?
-Je ne dirais rien, ils me tueraient.
-Je te tuerai en premier, et en prenant mon temps. Parce que tu vois ce jeune homme ici présent ? C'est mon ami, et tu t'es introduit dans son repaire avant de lui tirer dessus.
-Comment pouviez-vous nous voir ?
-C'est moi qui pose les questions !
-C'est une bonne question ça, comment les voyais-tu ? Interrogea Scaroc sur une fréquence interne.
-Un système développé par Tendrando Arms, répondit Deves. Je connais bien le patron, il a eu maille à partir dans le passé avec ces créatures, et il a trouvé un moyen de les combattre efficacement. Je peux continuer ? On n'a pas toute la journée.
-Bien sûr, concéda Scaroc.
-Comme je disais, reprit le Mandalorien d'un ton menaçant en s'adressant au Defel, le sort que je te réserve est pire que celui que tes employeurs pourraient te faire subir. Alors réponds-moi !
-Je ne sais pas qui ils sont, gémit le prisonnier.
-Mauvaise réponse, fit Deves qui tritura la plaie provoquée par le tir de Scaroc avec sa vibrolame, arrachant des cris de douleurs à la créature.
-Je le jure ! J... J... J'ai... J'ai juste des coordonnées auxquelles communiquer des informations. On.. On nous a engagé a...a...anonymement.
-Quel genre d'informations ? Quelle était la mission ?
-On nous a demandé de suivre le fameux trio de chasseurs de primes et de récolter un maximum d'informations à leur sujet. Lors de leur passage dans le système Ciutric il y a trois semaines, nous les avons enfin repérés et nous avons commencé la filature. La découverte de cet astéroïde était une vraie aubaine. Nous avons transmis les coordonnées avant d'y entrer. Mes deux collègues doivent avoir transmis des informations sensibles depuis leur arrivée.
-Je ne crois pas, je les ai déjà éliminés, fit Deves d'une voix détachée.
-Vous... fils de Hutt !
-Ça suffit ! intervint Scaroc. Vous êtes donc des espions... Croyez-moi, je trouverai votre employeur, et je lui ferai tâter du beskad. Donnez-moi les coordonnées auxquelles vous deviez envoyer les informations.
-Et m...moi ? Que va-t-il m'arriver ? Je serai libéré ? supplia le Defel, après s'être exécuté.
-On cherche à me nuire, et tu m'as tiré dessus. Ton sort est réglé depuis longtemps », lança Scaroc en dégainant son blaster.
Le Defel eut juste le temps d'écarquiller les yeux de peur avant de s'effondrer, un trou fumant dans le crâne.

Deves Kernan, Mandalorien et chasseur de primes confirmé, resta ébahi par un tel sang-froid et aussi peu de compassion de la part de ce jeune guerrier. Il l'avait connu lorsqu'il était encore une victime de la cruauté de la galaxie, faible et désemparé face à la réalité. Deves était étonné du changement qui s'était produit chez le Chiss. Il savait pourtant qu'il n'avait pas propension à donner ainsi la mort. La plupart de ses contrats avaient été ramenés vivants.
Deves laissa Scaroc seul dans le labo et récupéra le cadavre du Defel pour l'emmener au hangar secondaire. Il y trouva Skes et Jef en plein nettoyage ; ils avaient ramené les deux autres corps et récupéraient les données du vaisseau, ainsi que les morceaux de la mécanique qui pourraient leur servir.

« Alors, les terreurs, comment ça va ?
-Deves ! s'exclama Skes. C'est toi le responsable de tout ça je parie ?
-Oui, il a fallu assurer vos arrières. Vous vous êtes fait remarquer, il était évident que ça finirait par arriver. Vous avez fait trop de bruit. C'est bien beau la notoriété, mais ça a fini par se retourner contre vous.
-On s'en sortira, comme toujours, rétorqua Jef.
-Puis viendra un jour où vous serez dépassés...
-... et nous dirons « Et si nous avions écouté Deves... ». On le sait bien, ne t'en fais pas. Nous ferons attention. Où est Scaroc ?
-Dans son labo, j'ignore ce qu'il y fait. Je vous ramène le dernier intrus, fit-il en jetant le corps près des deux autres. Scaroc vous expliquera tout ceci plus en détail, j'espère. Puisque la menace est écartée, je vais m'en retourner à mes affaires. À une prochaine, les petits !
-Allez, fiche le camp, le vieux, plaisanta Skes.
-J'avais pas l'intention de rester avec des bleus comme vous de toute manière. Au fait, bel endroit. C'est un joli système où s'installer. Je passerai vous voir de temps à autre, lança Deves en grimpant dans son chasseur.
-Je vais y aller aussi, Skes, fit Jef. Je rentre voir ba'buir. Tu restes t'occuper des réparations ?
-Bien sûr, ne t'en fais pas. Une visite de courtoisie ?
-Non, il m'avait laissé un message. J'ignore ce qu'il veut mais il ne faut jamais faire attendre Mereel Skirata.
-Peut-être qu'il veut te forcer à abandonner enfin le nom de Detta, plaisanta Skes.
-Il peut toujours courir. Ton père a accepté que je garde mon nom en m'adoptant, ce n'est sûrement pas ton grand-père qui me fera changer d'avis.
-Il devient sénile, le pauvre, ricana Skes.
-Un peu de respect, il peut toujours t'aplatir au besoin. »
Marmonnant des paroles incompréhensibles, il retourna à l'intérieur du vaisseau des intrus tandis que Jef grimpait dans son chasseur pour suivre Deves. Les deux chasseurs franchirent le bouclier atmosphérique avant de se lancer au travers du champ d'astéroïdes.

Scaroc ne resta pas seul longtemps. Peu après le départ de Deves, il quitta le labo en direction du hangar principal. Dans le feu de l'action, il avait presque oublié le Jedi Twi'lek qui devait se sentir bien seul dans la navette. En passant près du second hangar, il entendit le vrombissement des moteurs de chasseurs au décollage. Il pouvait deviner que Deves repartait déjà : il était toujours sollicité. Un chasseur de primes de grand talent.
« Il se dépêcha de retourner à la navette dont il abaissa la rampe avant d'y pénétrer et de se diriger vers sa cabine où le Jedi s'était assoupi.
Il n'a même pas tenté de s'échapper, songea Scaroc
Le Twi'lek se réveilla dès que le Mandalorien entra, et le regarda avec un air intrigué.
« Vous êtes le Chiss, n'est-ce pas ?
-Exact, et toi tu viens avec moi.
-Pourquoi m'avez-vous emmené avec vous ? Je ne vous sers à rien. Vous auriez pu me laisser mourir sur New Dogmar, fit Keed.
-Tu demandes à mourir... Tu n'es pas très logique.
-Plus que vous si vous ne savez même pas pourquoi je suis ici.
-Suffit ! Viens avec moi », lança le Chiss en défaisant les liens du Jedi.
Il l'aida à se déplacer dans le vaisseau et à descendre la rampe, puis le guida vers ses quartiers.
« Tu vas rester ici quelques temps.
-Qu'allez-vous me faire ?
-Rien. Je vais te garder au chaud le temps de te rendre à tes petits copains Jedi. Dès que tu seras en meilleure forme, je te déposerai sur une planète où tu pourras trouver tes amis. Je ne suis pas sûr que tu devrais rester un Jedi mais après tout, c'est ton choix.
-Vous allez me rendre aux Jedi ? Dans ce cas pourquoi m'amener ici ?
-Le temps de ton rétablissement. Je veux l'assurance que les Jedi ne chercheront pas à se venger, et j'ai prévu une petite alternative. Je vous offre la position de votre cible et vous m'oubliez.
-Le Quarren ? Mais il a disparu de la circulation depuis qu'il vous a engagé pour nous tuer.
-J'ai un moyen de le localiser. Acceptes-tu cette offre ?
-Et qui vous dit que je ne vous trahirai pas ?
-Tu es un honnête Jedi non ? plaisanta Scaroc. Et puis je vais m'assurer de ton obéissance avec un micro-explosif de mon invention.
-Vous allez me tuer de toute manière ?
-Non, je te menace. Si tu me trahis, tu meurs. Si tu obéis, tu vis.
-Mais pourquoi ?
-Le business. Et je ne dois pas me ramollir sinon je serais faible, et je ne serais jamais capable de prendre ma revanche.
-Se venger de qui ? demanda Keed, intrigué.
-Aucune importance, rétablis-toi vite. Et n'essaie pas de fuir, les vaisseaux ont des sécurités que même un Jedi ne peut forcer. »
Sur ces mots, le Chiss repartit à son laboratoire, laissant le Jedi ruminer ses sombres pensées. Il pensait tout ce qu'il avait dit, mais ce n'était pas ce qui avait motivé le Chiss à sauver le Jedi. L'idée ne lui était venue que plus tard.
Par tous les Sith, pourquoi ai-je voulu le sauver ?

En arrivant près de l'entrée, il s'aperçut qu'il avait reçu un message en son absence sur l'holocommunicateur de son laboratoire. Peu de personnes connaissaient le moyen de contacter cet appareil : Stell, Jef, Skes, et... Lieyn. Seuls les trois premiers connaissaient la localisation de l'astéroïde. La dernière savait simplement que c'était le moyen de le contacter quand il n'était pas sur Mandalore ou en mission.
Il s'obligeait à ne penser à elle que sur l'astéroïde ou sur Mandalore afin de ne pas se laisser distraire sur le terrain.
Lieyn... Il avait rencontré la jeune Mandalorienne cinq mois plus tôt et ils étaient rapidement devenus très proches...
Un petit concours avait été organisé pour les jeunes Mandaloriens et la finale s'était déroulée entre Scaroc et Lieyn. La jeune femme avait gagné, et même si le duel avait été serré, il était évident que le Chiss ne faisait pas le poids. Mais ils avaient tout de suite développé un respect mutuel malgré leur rivalité, et avaient fini par devenir de bons amis. Puis ils s'étaient rendus compte qu'ils éprouvaient des sentiments forts l'un pour l'autre.

Scaroc retira son casque et activa la console de communication. Aussitôt, l'image de la belle Mandalorienne apparut. Elle ne portait pas son casque, ce qui permettait au Chiss d'admirer les longs cheveux soyeux qui encadraient son visage gracieux. L'hologramme ne permettait pas de voir leur couleur mais il devinait très bien l'éclat rougeoyant qui devait s'en dégager. Elle avait vingt et un ans, soit deux de plus que lui, mais cela ne constituait en rien un problème.
Il pouvait apercevoir le scalp de Vong sur son épaule, un trophée de guerre qui provenait Yuuzhan Vong qui avait tué sa mère et son frère lors de la bataille de Mandalore. Ce fut le premier Vong qu'elle avait tué, à l'âge de huit ans. Ce n'était pas étonnant qu'elle soit l'une des meilleures combattantes de sa génération. Scaroc n'aimait pas conserver les trophées, il préférait laisser ce genre de pratiques aux autres.

Lieyn Vol... Qui aurait pu croire qu'il aurait une telle chance après tant de malheurs ? Son message était court, elle voulait simplement qu'il passe la voir.
Elle est vraiment impossible, me demander de faire le déplacement juste pour la voir...
Mais il ne pouvait rien refuser à ces beaux yeux bleus.
Éteignant l'holocommunicateur, il commença à préparer ses affaires avant de se diriger vers le hangar secondaire, où il trouva Skes en plein travail.
« Hey, Skes. Je vais faire une petite virée sur Mandalore. Tu pourras surveiller le Jedi pour moi ? Je reviens le chercher bientôt.
-Tu laisses encore tout tomber pour elle, n'est-ce pas ? ricana Skes.
-Bonnes réparations, lança Scaroc sans répondre à la question, avant de grimper à son tour dans son chasseur.
-Et voilà que tout le monde s'en va... », marmonna le Mandalorien.

Il restait seul sur la base, avec pour seule compagnie des machines – et un Jedi - ce qui n'était pas pour lui déplaire. Embarquant plusieurs morceaux du navire des Defels avec lui, sans oublier de récupérer toutes les données du vaisseau, il retourna à ses quartiers, où il pourrait continuer en toute tranquillité son petit projet.
La mécanique n'avait aucun secret pour lui, et si Scaroc s'adonnait à la science, Skes préférait de loin le travail manuel, les mains dans les rouages et l'huile de moteur...
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 05 Aoû 2015 - 6:53, modifié 3 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 12 Nov 2013 - 22:17   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Il fut un temps ou je faisais partie des derniers à commenter... :paf:

Que dire a part que c'est excellent et que tu sembles t'améliorer à chaque fois
C'est long et agréable a lire avec une certaine fluidité.
L'histoire avance un peu
Et c'est que notre Scaroc s'embête pas :sournois:

Bref que du bonheur a lire :jap:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Nov 2013 - 23:20   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Merci DS :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Mer 13 Nov 2013 - 20:57   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Mon conseil : évite de dire :

Qu'est-ce que c'est ?


Maiss écris plutôt : Qu'est-ce...? C'est plus relevé et moins lourd à lire. ^^

Sinon, j'aime toujours autant les aventures de notre jeune héros. Scaroc a du chemin à parcourir mais il a déjà beaucoup appris. Il n'est plus le jeune naïf mais comme le dit le Mandalorien, il doit savoir deux trois choses sur les Jedi et leurs ennemis.

Bonne continuation. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Yorkman » Mer 13 Nov 2013 - 21:30   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

"Qu'est-ce ?" :perplexe:

ça fait un peu bourge tu crois pas ? :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 13 Nov 2013 - 21:43   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Mais "Qu'est ce que c'est" fait beaucoup plus naturel que "Qu'est-ce" qui est carrément désuet
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Nov 2013 - 21:47   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Ou alors, "Qu'est-ce que... ?" :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mer 13 Nov 2013 - 21:51   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Oui mais "Qu'est-ce que..." ça suppose la stupeur, la surprise, il faut l'utiliser dans une situation précise alors que "Qu'est-ce que c'est ?" suppose l'interrogation suivant la contemplation, mais marche aussi dans l'autre sens (je précise : je n'ai pas encore lu ce chapitre :wink: )
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Lunara » Mer 13 Nov 2013 - 21:53   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Bon pour commencer si tu veux bien arrêter de venir sur le tchat juste pour faire des réclamations pour ta fiction sa serait gentil de ta part :diable:

Pour revenir au sujet principale Ton chapitre ( je sais pas si je suis disposé à dire quelque chose hein c'est pas beau de réclamer des comm :whistle: ) La façon dont tu fais évoluer tes personnages au fil du chapitre est intéressant plutôt attentif et sérieux au début (ne parlons pas de leur jobs très peu recommandable à pôle emploi :paf: ) et de leurs comportement beaucoup plus détendu une fois la menace passé.

Je trouve que tu a dévoiler trop vite l'avenir du padawan tu aurais pu maintenir le suspense de son avenir plus longtemps, après c'est juste mon avis.

Sinon toujours agréable à lire, bonne continuation . :jap:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Nov 2013 - 9:47   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Déjà merci à tous ceux qui ont lu la.
Ensuite pour vvotre débat sur le "qu'est-ce que" et tout je vais choisir ce qui semble mieux alors vous battez pas ^^
Sinon lunara je suis content de voir ce que tu pense, ça me rassure d'une manière que t'imagine même pas dans ce que je prépare :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Jeu 14 Nov 2013 - 13:56   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

J'ai encore passé un bon moment en compagnie de tes personnages. Ca devient une habitude! Faudra que tu écrives un mauvais chapitre un de ces quatre! :paf:

Plus sérieusement, c'était vraiment très bon. Tu joues parfaitement avec nos nerfs et nous pousse à toujours en vouloir plus! C'est finement joué!

Franchement, je suis ravi!

Bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Vaxude » Jeu 14 Nov 2013 - 14:40   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Nouveau chapitre, et confirmation d'un fait simple : Scaroc est bien devenu un Mandalorien 100% Madalore qualitate !
Exécution de sang froid... Très, hum, pro.

Sinon, je ne connaissait pas les Defels, mais je dois avouer que j'apprécie leur découverte. Leur talent est très... appréciable. je garde ça sous la main pour ma fanfic :sournois:

La lecture est fluide et l'intrigue avance tranquillement : du bon du bon :jap:
"- Alors comme ça, tu m’appelles maître seulement quand je dois prendre les décisions hein ?
- Fine déduction, maître."
Vaxude
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Nov 2013 - 18:37   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Den a écrit:J'ai encore passé un bon moment en compagnie de tes personnages. Ca devient une habitude! Faudra que tu écrives un mauvais chapitre un de ces quatre! :paf:

:lol: :lol: :lol:
Va relire le début de la fic si tu veux du moins bon que ça :paf:

Plus sérieusement, c'était vraiment très bon. Tu joues parfaitement avec nos nerfs et nous pousse à toujours en vouloir plus! C'est finement joué!

Merci :jap:

Vaxude a écrit:Exécution de sang froid... Très, hum, pro.

Haha :diable:

Sinon, je ne connaissait pas les Defels, mais je dois avouer que j'apprécie leur découverte. Leur talent est très... appréciable. je garde ça sous la main pour ma fanfic :sournois:

Content de t'avoir fait découvrir, et merci !


En parlant de ça, je remarque que personne n'a noté la super référence du bouquin d'où je tiens ces Defels :cry: Dire que j'ai pas relu le bouquin depuis plus d'un an, aucune reconnaissance :cry:

Sinon, j'ai un tas d'idées qui fourmillent, j'ai trop envie d'écrire la suite, personne veut me remplacer au lycée pour que j'ai le temps de faire ça ? :transpire: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Nov 2013 - 21:07   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

J'ai rattrapé mon retard. :jap:

Je ne peux que plussoyer les autres lecteurs, c'est devenu bien meilleur que le début, l'histoire est fouillée et intéressante, bref, on a envie d'en lire plus. Félicitations. :cute:

Revan Bane a écrit:En parlant de ça, je remarque que personne n'a noté la super référence du bouquin d'où je tiens ces Defels :cry: Dire que j'ai pas relu le bouquin depuis plus d'un an, aucune reconnaissance :cry:


Je connais trop La Bataille des Jedi pour passer à côté. C'est vrai que celui au service de Niles a causé bien des soucis à ce pauvre Lando. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Nov 2013 - 21:15   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Jagen Eripsa a écrit:Je ne peux que plussoyer les autres lecteurs, c'est devenu bien meilleur que le début, l'histoire est fouillée et intéressante, bref, on a envie d'en lire plus. Félicitations. :cute:

Je connais trop La Bataille des Jedi pour passer à côté. C'est vrai que celui au service de Niles a causé bien des soucis à ce pauvre Lando. :D


Ha ! Enfin un qui connait l'UE comme il faut :lol:
Merci Jagou !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 15 Nov 2013 - 14:56   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

D'abord désolée du retard ensuite je crois que je vais me répéter... Car je trouve aussi que c'est l'un de tes meilleurs chapitres si ce n'est pas le meilleur depuis le début de cette fic. Alors que dire? C'était un super moment que de lire ce chapitre. Pour son écriture, plus fluide et donc plus plaisante ce qui ne gâche rien car l'histoire en elle-même, même si elle commence à peine à se présenter, est de plus en plus intrigante. Les defels... C'est vrai que ce sont des personnages peu connus, je dois avouer que je ne me souvenais plus moi-même d'eux, mais une race très intéressante. Pour les personnages, ils se développent bien sous ta plume. Et pour Scaroc, j'ai vraiment aimé le meurtre de sang froid. Bien écrit surtout. Par contre, le mando, là, Deves, il a pa vu l'évolution du jeune chiss ou alors c'est vraiment tout nouveau, ce Scaroc impitoyable? :roll:


Mais bon, c'est vraiment pas l'essentiel. J'en garde vraiment que du bon et j'ai très hâte que tu nous serves la suite. :D

Alors bonne chance pour nous pondre quelque chose d'aussi bon ou même de mieux. :cute:

Ce qui pourrait être dur vu la qualité que j'ai trouvé à celui-là. Après rien n'est parfait : alors surprend nous.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Ven 15 Nov 2013 - 20:36   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Merci beaucoup Qwi !! :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 17 Nov 2013 - 19:01   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Scaroc a évolué et dans le bon sens. Continues Revan ! :wink:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Red Monkey » Dim 17 Nov 2013 - 19:05   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Oh, tiens ! Merci Mill !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 20 Nov 2013 - 13:15   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Tout bon chapitre banou! :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar dark alexiel » Dim 24 Nov 2013 - 16:19   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Petit Prince de LU ! :lol:

Globalement un bon chapitre :)
Manque toujours de psychologie/pensée des personnages encore pour que l'on puisse s'identifier à eux mais bon.
on sent que tu as plus confiance en toi quand tu écris :wink:

Si ses acolytes avaient eu l’impression que Scaroc savait ce qu’il faisait, c’était en fait son instinct qui avait parlé et le Chiss se demandait vraiment si ça tournait toujours rond dans son esprit.

Excellent :lol:

Comme il pouvait s'en douter, lorsqu'il arriva au bas de la rampe, il vit Skes se diriger vers la salle de contrôle et Jef vers le hangar secondaire.

tu pourrais détailler, en disant qu'ils ont certainement leur armes aux poings, qu'ils avancent avec prudence... pour faire un peu plus de suspens

-On est d'accord », conclut le Chiss en se mettant à courir vers l'entrée découpée dans la roche, tandis que son acolyte en armure verte retournait sur ses pas.

peux supprimer cette phrase "on est d'accord" car on s'en doute.

Il ne connaissait aucune espèce invisible. Bien sûr, il n'était pas une encyclopédie vivante mais s'il existait une espèce avec un tel potentiel de prédateur, il l'aurait forcément étudiée pour ses missions. Une telle ignorance de sa part avait le don de l'énerver, mais la colère obscurcissait le jugement et distrayait un chasseur. Prenant une profonde respiration pour retrouver une sérénité propre aux Chiss, il reprit son chemin en direction du laboratoire.

Très bien :oui: il est énervé, on le comprend. je veux beaucoup plus de paragraphe comme ça :)

-Comment es-tu arrivé ici ?
-J'ai suivi ces gars-là, bien sûr. Il devrait y en avoir deux autres avec un trou fumant dans le crâne quelque part...
-On les a trouvés, oui. Qui sont-ils ?

bof. j'aurais plutôt mis: "je les ai suivi" simplement.

-Non merci, Dev, je vais me contenter d'admirer ton talent, répliqua le Chiss.
-Alors observe et apprends, fit le Mandalorien avec une voix tellement sournoise que Scaroc put deviner le sourire carnassier qu'il devait arborer sous son casque, avant de se tourner vers le Defel, en train de reprendre ses esprits.

super ! :lol:

-Que me voulez-vous ?grogna ce dernier dans un basic saccadé.

A ton avis ? :D un peu bêbête la question....

-C'est une bonne question ça, comment les voyais-tu ? Interrogea Scaroc sur une fréquence interne.
-Un système développé par Tendrando Arms, répondit Deves. Je connais bien le patron, il a eu maille à partir dans le passé avec ces créatures, et il a trouvé un moyen de les combattre efficacement. Je peux continuer ? On a pas toute la journée.
-Bien sûr, concéda Scaroc.

pas mal le dialogue en comm' interne ! :D mais arrêtes avec tes "bien sur" :grrr: :D finis juste par "je peux continuer, on a pas toute le journée." ça n'a pas besoin de réponse Scaroc s'en doute.

Deves laissa Scaroc seul dans le labo et récupéra le cadavre du Defel pour l'emmener au hangar secondaire. Il y trouva Skes et Jef en plein nettoyage ; ils avaient ramené les deux autres corps et récupéraient les données du vaisseau, ainsi que les morceaux de la mécanique qui pourraient leur servir.

on s'en soute qu'il se passe tout ça, tu n'es pas obliger de le décrire je trouve :neutre: laisse place à l'imagination des lecteurs ! :lol:

« Alors, les terreurs, comment ça va ?
-Deves ! s'exclama Skes. C'est toi le responsable de tout ça je parie ?
-Oui, il a fallu assurer vos arrières. Vous vous êtes fait remarquer, il était évident que ça finirait par arriver. Vous avez fait trop de bruit. C'est bien beau la notoriété, mais ça a fini par se retourner contre vous.
-On s'en sortira, comme toujours, rétorqua Jef.
-Puis viendra un jour où vous serez dépassés...
-... et nous dirons « Et si nous avions écouté Deves... ». On le sait bien, ne t'en fais pas. Nous ferons attention. Où est Scaroc ?
-Dans son labo, j'ignore ce qu'il y fait. Je vous ramène le dernier intrus, fi-il en jetant le corps près des deux autres. Il vous expliquera tout ceci plus en détail. Puisque la menace est écartée, je vais m'en retourner à mes affaires. À une prochaine les petits !
-Allez, fiche le camp, le vieux, plaisanta Skes.
-J'avais pas l'intention de rester avec des bleus comme vous de toute manière. Au fait, bel endroit. C'est un joli système où s'installer. Je passerai vous voir de temps à autre, lança Deves en grimpant dans son chasseur.

:lol: :lol: :lol:

Scaroc ne resta pas seul longtemps. Peu après le départ de Deves, il quitta le labo en direction du hangar principal. Dans le feu de l'action, il avait presque oublié le Jedi Twi'lek qui devait se sentir bien seul dans la navette. En passant près du second hangar, il entendit le vrombissement des moteurs de chasseurs au décollage. Il pouvait deviner que Deves repartait déjà, il était toujours sollicité. Un chasseur de primes de grand talent.
« Il se dépêcha de retourner à la navette dont il abaissa la rampe avant d'y pénétrer et de se diriger vers sa cabine où le Jedi s'était assoupi.
Il n'a même pas tenté de s'échapper, songea Scaroc
Le Twi'lek se réveilla dès que le Mandalorien entra, et le regarda avec un air intrigué.
« Vous êtes le Chiss, n'est-ce pas ?
-Exact, et toi tu viens avec moi.

.... :neutre: c'est maladroit je trouve. je te propose ça:
"Scaroc ne resta pas longtemps seul, il retrouva un semblant de calme et mis toute ses interrogations de coté pour pouvoir s’occuper de chose plus urgente comme son prisonnier Jedi toujours enfermé dans le vaisseau.

Le Twi'lek se réveilla dès que le Mandalorien entra, et le regarda avec un air intrigué.
« Vous êtes le Chiss, n'est-ce pas ?
-Exact, et toi tu viens avec moi."

la suite du dialogue, je trouve que le Jedi est bavard comme un gamin et non comme un Jedi. Quand à Scaroc je le trouve aussi trop bavard pour un chasseur de prime.

Lieyn Vol... Qui aurait pu croire qu'il aurait une telle chance après tant de malheurs. Son message était court, elle voulait simplement qu'il passe la voir.
Elle est vraiment impossible, me demander de faire le déplacement juste pour la voir...
Mais il ne pouvait rien refuser à ces beaux yeux bleus.

bien :) j'ai été presque soulagé que tu nous écrive pas tout son message :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Dim 24 Nov 2013 - 16:27   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Merci de ta lecture ! Tu es toujours très contente de voir les passages un peu marrants on dirait ^^ mais pas besoin de tout ressortir à chaque fois :transpire:
Sinon, toujours aussi exigeante :paf:
Spoiler: Afficher
dark alexiel a écrit:tu pourrais détailler, en disant qu'ils ont certainement leur armes aux poings, qu'ils avancent avec prudence... pour faire un peu plus de suspens

Ouais, mais nan.
Les armes, on sait qu'ils les ont. Scaroc leur a dit de se préparer et il prend lui-même les siennes :whistle:
Et avancer prudemment... C'est pas leur genre tu te doute :lol:

peux supprimer cette phrase "on est d'accord" car on s'en doute.

mais arrêtes avec tes "bien sur" :grrr: :D finis juste par "je peux continuer, on a pas toute le journée." ça n'a pas besoin de réponse Scaroc s'en doute.

on s'en soute qu'il se passe tout ça, tu n'es pas obliger de le décrire je trouve :neutre: laisse place à l'imagination des lecteurs ! :lol:

Tout est important :o

la suite du dialogue, je trouve que le Jedi est bavard comme un gamin et non comme un Jedi. Quand à Scaroc je le trouve aussi trop bavard pour un chasseur de prime.

Haha ! Toi aussi ! :D
Et je garde mon texte :P

j'ai été presque soulagé que tu nous écrive pas tout son message :D

Ah pourquoi ? ;)
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 14 Jan 2014 - 8:06, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Dim 24 Nov 2013 - 18:32   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Tu es toujours très contente de voir les passages un peu marrants on dirait ^^ mais pas besoin de tout ressortir à chaque fois :transpire:

ok, alors j'arrêterai à l'avenir de dire quand j'ai rigolé :wink:

Ah pourquoi ? ;)

ça aurait fait trop lourd. C'est bien comme ça.
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Dim 24 Nov 2013 - 18:34   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

dark alexiel a écrit:[
ça aurait fait trop lourd. C'est bien comme ça.

Je sais bien ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Notsil » Mar 26 Nov 2013 - 12:44   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Yop ! Non je ne t'ai pas oublié ;)

Alors, sympathique ce petit chapitre. Y'a quelques points qui m'ont chiffonnée, voyons si tu pourras m'éclaircir tout ça :p

En approchant de leur base, il lui parut évident que quelque chose n'allait pas. Les systèmes sentinelles étaient activés et le hangar secondaire était ouvert, les portes éventrées, et le bouclier atmosphérique en fonctionnement. Ils ne possédaient pas les systèmes les plus perfectionnés de la galaxie puisqu'ils étaient récupérés çà-et-là avant d'être assemblés sur l'astéroïde. Mais les talents de Stell en mécanique et les améliorations apportées par Skes étaient amplement suffisantes pour éviter les problèmes.
Il activa l'intercom :
« Les gars, on a de la visite, lança-t-il. Préparez vos armes. »
Décélérant légèrement, il activa l'ouverture du hangar principal, s'engouffra rapidement dans l'ouverture

-> c'est bête, mais quand tu dis que les défenses de la base sont activées, on n'est pas censé savoir qu'elles ont été activées par un ami (surtout quand on voit que le hangar a été éventré). Du coup, si on suppose qu'ils ont été attaqués en leur absence (chose confirmée par la phrase "on a de la visite"), nos héros ne devraient-ils pas considérer l'hypothèse que les défenses aient été activées par un ennemi ?
(d'ailleurs, tu dis qu'il ouvre le hangar, mais quid de la désactivation du bouclier et des systèmes de défense ? ^^).


Construite sur un niveau, elle utilisait un générateur de gravité artificiel dérobé par Stell aux chantiers navals de Mon Calamari

-> je pense qu'on peut supposer que c'est la gravité, et non le générateur, qui est "artificielle".

Deves Kernan, Mandalorien et chasseur de primes confirmé, resta ébahi par un tel sang-froid et aussi peu de compassion de la part de ce jeune guerrier. Il l'avait connu lorsqu'il était encore une victime de la cruauté de la galaxie, faible et désemparé face à la réalité. Deves était étonné du changement qui s'était produit chez le Chiss.

-> heu, ils ne se sont pas vus depuis combien de temps ? ^^ Bon, ta 1ère phrase fait un peu pommade gratuite pour ton héros, genre "oh la la mon Dieu comment il est trop fort ! j'suis jaloux !" :)
Comme tu le fais remarquer, Deves est un gars confirmé. Il devrait en falloir bien + pour l'estomaquer. Au lieu d'être ébahi, il pourrait plutôt approuver le geste du gamin, trouver qu'il a enfin grandi / surpassé ses faiblesses. Au pire, il pourrait être surpris, mais surpris en approuvant pour montrer qu'il est surpris dans le bon sens quoi ^^ Là, ébahi, on dirait une gamine choquée, et ça va pas avec l'image que tu donnes de lui dans la phrase juste avant ^^

Un chasseur de primes de grand talent.
« Il se dépêcha de retourner à la navette dont il abaissa la rampe avant d'y pénétrer et de se diriger vers sa cabine où le Jedi s'était assoupi.

-> des guillemets qui a priori n'ont rien à faire ici ^^


Lieyn... Il avait rencontré la jeune Mandalorienne cinq mois plus tôt et ils étaient rapidement devenus très proches...

-> Mouhaha ^^ " très proches...". Soit tu vires les 3 points, soit tu dis directement amants :p Ou alors tu nous décris davantage ses sentiments (potentiellement ambivalents ^^) plutôt qu'un sommaire de leur rencontre sans détails croustillants :) (voui elle l'a battu ok, mais elle l'a dominé, il a pas su résister à ses yeux bleus, il a voulu la laisser gagner puis s'est rendu compte que même s'il l'avait voulu, il aurait pas pu gagner... bref, un peu de rêve quoi :p)

Ce fut le premier Vong qu'elle tua, à l'âge de huit ans. Ce n'était pas étonnant qu'elle soit l'une des meilleures combattantes de sa génération.

-> j'aurais peut-être remplacé "tua" par "avait tué", mais ça se discute. Par contre le lien de cause à effet entre les 2 phrases, heu... ^^ On peut très bien tuer quelqu'un par accident / avec de l'aide / aidé par les circonstances. Ça n'implique pas de devenir super doué au combat par la suite. Maintenant si tu nous dis qu'elle a vu le Vong torturer sa mère, que ça l'a rendu dingue, et qu'elle lui a fait la peau à mains nues et qu'elle s'est entrainée sans relâche depuis, ok pourquoi pas.
M'enfin 8 ans, quand même, j'imagine qu'elle l'a cramé au lance-flammes ou qu'elle l'a au moins tué de loin, parce que la force physique d'une gamine et d'un adulte vong, c'est quand même pas la même chose (ou pareil, grosse dose de chance ^^).
Bon, ou alors tu caches bien ton jeu, et la gamine n'est pas humaine, mais wookiee :)

Bref, c'est marrant à lire tout ça, vivement la suite, et voyons si le petit chiss est aussi doué en amour qu'il l'est au combat :diable:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Red Monkey » Mar 26 Nov 2013 - 18:44   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Nooootssiiiilll !!! :D
Spoiler: Afficher
Notsil a écrit:-> c'est bête, mais quand tu dis que les défenses de la base sont activées, on n'est pas censé savoir qu'elles ont été activées par un ami (surtout quand on voit que le hangar a été éventré). Du coup, si on suppose qu'ils ont été attaqués en leur absence (chose confirmée par la phrase "on a de la visite"), nos héros ne devraient-ils pas considérer l'hypothèse que les défenses aient été activées par un ennemi ?
(d'ailleurs, tu dis qu'il ouvre le hangar, mais quid de la désactivation du bouclier et des systèmes de défense ? ^^).

Hum... Pas faux pas faux. Je peux rajouter quelques mots qui donneront plus de saveur au passage, du détail...

"artificielle".
-> des guillemets qui a priori n'ont rien à faire ici ^^

:paf: J'ai honte... :transpire:

Bon, ta 1ère phrase fait un peu pommade gratuite pour ton héros, genre "oh la la mon Dieu comment il est trop fort ! j'suis jaloux !" :)

Ouais :diable: :lol: :paf:

Comme tu le fais remarquer, Deves est un gars confirmé. Il devrait en falloir bien + pour l'estomaquer.

Comme tu dis... J'y vais repenser :x

Ou alors tu nous décris davantage ses sentiments plutôt qu'un sommaire de leur rencontre sans détails croustillants :) (bref, un peu de rêve quoi :p)

Merci pour cette idée brillante ! :D

On peut très bien tuer quelqu'un par accident / avec de l'aide / aidé par les circonstances. Ça n'implique pas de devenir super doué au combat par la suite. Maintenant si tu nous dis qu'elle a vu le Vong torturer sa mère, que ça l'a rendu dingue, et qu'elle lui a fait la peau à mains nues et qu'elle s'est entrainée sans relâche depuis, ok pourquoi pas.
M'enfin 8 ans, quand même, j'imagine qu'elle l'a cramé au lance-flammes ou qu'elle l'a au moins tué de loin, parce que la force physique d'une gamine et d'un adulte vong, c'est quand même pas la même chose (ou pareil, grosse dose de chance ^^).

J'aurais dû attendre le chapitre suivant alors pour mentionner ça :transpire: Je vais y réfléchir aussi.

Bon, ou alors tu caches bien ton jeu, et la gamine n'est pas humaine, mais wookiee :)

:lol: :lol: :lol:
Qui sait :D Y'a de tout chez les Mandos ! Quoique j'y ai jamais vu de Wookiee... :lol: :paf:

voyons si le petit chiss est aussi doué en amour qu'il l'est au combat :diable:

Haha ! Excellente question :diable: On verra bien :sournois:

Merci bien, Notsil ! :jap: :jap:


Ps : (j'en profite pour dire que j'ai moins de temps pour écrire maintenant, avec l'intensification des cours, la conduite, toussa..., mais je n'oublie pas ! J'ai toujours un petit mémo sur moi où j'écris des idées dès qu'elles me viennent :oui: )
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 14 Jan 2014 - 8:06, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Mer 27 Nov 2013 - 15:55   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Ps : (j'en profite pour dire que j'ai moins de temps pour écrire maintenant, avec l'intensification des cours, la conduite, toussa..., mais je n'oublie pas ! J'ai toujours un petit mémo sur moi où j'écris des idées dès qu'elles me viennent :oui: )
T'inquiète. Prend ton temps. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar NeroKyusi » Sam 04 Jan 2014 - 15:05   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Su'cuy Dar'jetii'ika !*

Je te l'ai promis, me voilà ! C'est vraiment sympathique.
Je dois avouer que ta pub sauvage (pas bien d'envoyer des mp pour quémander des lecteurs :diable:) m'avait fait peur au début, mais ta Fic me plaît bien.
L'histoire de vengeance peut paraître assez classique, mais tu arrives à le tourner de façon à ce que ce soit intéressant.
Mais ce qui, pour moi, fait vraiment la force de ton récit ce sont les personnages. Ils ont réellement un côté humain qui permet de s'attacher à eux. Et le fait de voir Scaroc prendre de la maturité et s'intégrer à la culture Mando renforce ça.
La question est donc maintenant : A quand la suite?

*Salut petit Sith ! (littéralement : Salut Jedi renégat)
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Jan 2014 - 15:13   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Tous les Sith ne sont pas des Jedi rénégats ! :o :lol:

Je t'attendais plus, Nero ^^
Merci beaucoup pour cet avis :jap:

La suite... La suite... ?
Dès que je trouve le temps. J'ai déjà commencé mais comme c'est de plus en plus long... :transpire:
Mais je note toutes mes idées, j'oublie rien, sauf que ça fait une sacrée dose d'infos ^^
Vous l'aurez bientôt !

:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Sam 04 Jan 2014 - 15:20   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

NeroKyusi a écrit:Su'cuy Dar'jetii'ika !*
pub sauvage (pas bien d'envoyer des mp pour quémander des lecteurs :diable:)


Oh ! :pfff: :non:
Pas bien ! :siffle: :whistle: :diable:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Jan 2014 - 15:22   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

Je te saurais gré de ne point flooder mon topic de cette manière :diable: 8)

Nero c'est une vieille affaire :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkantus » Dim 05 Jan 2014 - 15:35   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

yop je suis en train de lire ta fan fic j'ai lu deux chapitres, et comme je te l'ai dit par mp, c'est pas mal, le thème et 'intrigue sont très sympa, jt'en dirais plus quand j'aurai rattrapé mon retard :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Jan 2014 - 15:36   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre X

:jap: Merci c'est sympa.

Avec tous ces nouveaux messages il serait temps que je vous donne la suite, mes chers lecteurs...
Au boulot Revan !!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Lun 13 Jan 2014 - 18:58   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Retour au sommaire
Chapitre précédent
Chapitre suivant

Chapitre XI :

Mandalore, Bordure extérieure

S’il y avait des choses immuables dans la galaxie, l’Oyu’baat en faisait certainement partie. Le vieux bar de Keldabe n'avait pas changé d'un iota depuis que Scaroc le connaissait, et même depuis l'époque de son père, à ce qu'il semblait. Être le seul bar de la capitale avait ses avantages, comme celui d'avoir le monopole des clients.
La salle était bondée lorsque Scaroc y entra, comme presque tous les jours. Des dizaines de Mandaloriens y passaient pour parler affaires ou se détendre en sirotant une bonne Ne'tra gal. Il se fraya un chemin à travers ses confrères, sans se préoccuper des armures qui s'entrechoquaient régulièrement. Le voyage depuis l'astéroïde n'avait pas été très long, mais il brûlait d'envie de siroter une des boissons exquises dont Cham avait le secret.
L'oncle de Jef était le barman de l'Oyu'baat depuis des années déjà, et s'en tirait remarquablement bien, à tel point que tout Mandalorien savait où aller pour se détendre rapidement. Scaroc ne l'appréciait guère au début, notamment en raison du refus de Cham d'adopter son neveu. Mais depuis que son ami lui en avait expliqué les raisons, Scaroc s'était fait à l'idée que Jef était de toute manière mieux chez les Skirata.

« Mais qui voilà ? Ne serait-ce pas notre petit Reevdan ? s'exclama le barman en le voyant arriver.
-Su'cuy gar, Detta. Ce sera un Bantha Blaster pour moi, fit Scaroc en retirant son casque.
-À ta place j'attendrais un peu, souffla Cham en désignant l'autre bout du comptoir.
Suivant le regard du Mandalorien, le Chiss aperçut la personne en armure gris-bleu qui s'apprêtait à sortir de l'établissement. Lieyn.
-Oh ! Je vois.... » murmura Scaroc, les yeux pleins d'envie.
Quittant son tabouret, il remit son casque lentement et s'assura qu'il tenait bien en place, puis rattrapa rapidement la Mandalorienne à l'extérieur, avec l'intention de la surprendre...
Mais elle n'était pas là.

Levant la tête, il eut juste le temps de voir une paire de bottes envahir son écran avant de chuter sur le sol, percuté à la poitrine. Alors que son adversaire se penchait pour l'immobiliser, il activa son jetpack et fila en glissant, hors de sa portée. Il remonta dans les airs en vitesse avant de plonger sur elle, tel un rapace chassant sa proie. Au moment où il allait l'attraper pour la plaquer au sol, elle l'esquiva. Agile comme un félin, elle roula sur elle-même avant de lui appliquer une prise en ciseaux aux jambes pour le jeter à terre.
Pas cette fois, ma jolie.
Son jet pack toujours activé, il glissa de nouveau à quelques centimètres du sol, mais cette fois vers elle. Il faucha à son tour ses jambes en passant puis se retourna vivement pour l'immobiliser.
En vain.
Déjà remise sur pieds, elle réalisa l'une de ces nombreuses acrobaties dont elle avait le secret, bondissant autour de lui si vite que même les systèmes de son casque se révélèrent inefficaces. Il sentit le choc – un coup puissant porté dans son dos – et se retrouva presque instantanément projeté de nouveau à terre. Il eut juste le temps d'effectuer une roulade avant d'être cloué au sol par son adversaire. Impossible de se dégager de sa prise. Le combat se terminait encore par une défaite de Scaroc.

J'aurais peut-être mieux fait de rester bricoler avec Skes, songea le perdant.
L'armure argentée de son adversaire miroita au soleil de Mandalore lorsqu'elle se releva, tendant la main au Chiss.
« J'ai encore gagné on dirait, joli cœur.
-J'ai failli t'avoir, cette fois.
-Et puis quoi encore ? Tu n'arriveras jamais à me battre !», décréta Lieyn en retirant son casque, laissant tomber en cascade sa chevelure flamboyante.
« Toujours aussi faible, bleusaille. Tu sais, c'est pas parce que c'est ta petite copine qu'il faut te montrer coulant, c'est une Mando, elle a son caractère » lança l'un des types qui avaient assisté à la scène.
Se renfrognant, Scaroc retira lui aussi son casque avant de plonger son regard dans les yeux bleus de la Mandalorienne, tandis que son teint de peau fonçait rapidement. Depuis le temps, il était toujours aussi timide avec elle. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais Lieyn le fit bascula au sol et s'empara de ses lèvres avant qu'il n'en ait le temps.
C'était toujours la même chose avec elle.

Elle était agile et experte en teräs kasi. Assez petite pour son âge, elle était également incroyablement légère, ce qui pouvait paraître étonnant pour une guerrière, mais elle n'avait pas besoin de recourir à la force pour gagner. N'étant pas immobilisé par l'une de ses prises, il la saisit par les épaules pour la relever en même temps que lui.
« Alors, Lieyn, qu'y a-t-il de si urgent ?
-Toujours aussi peu romantique, on dirait.
-Il est comme son père, celui-là, ricana un Mandalorien à proximité. Excellent en chasse mais zéro pointé aux sentiments.
-On t'a pas demandé ton avis, Gilamar, lança Scaroc à brûle-pourpoint.
-Allez viens, joli cœur, murmura Lieyn. Laisse le dire. Ces Gilamar sont des petits frustrés.
-Je t'ai entendue ! s'exclama le Mandalorien tandis qu'ils s'éloignaient.
Ils retournèrent à l'Oyu'baat où Cham avait préparé deux Bantha Blaster, comme prévu. Il les attendait avec un sourire entendu, et retourna à ses affaires après avoir récupéré la plaque de crédits que lui tendait Scaroc.
-Reprenons, joli cœur. Si tu es venu, c'est que tu n'as rien de prévu pour le moment, pas vrai ?
-Exact. J'ai juste deux trois détails de ma dernière mission à régler. Un partage de crédits et un Jedi.
-Un Jedi ? fit-elle en poussant un sifflement de surprise mêlé de mépris. Comment ça un Jedi ?
-C'est une longue histoire, répondit le Chiss en sirotant sa boisson. Pourquoi suis-je ici ?
-Eh bien, j'ai une petite affaire à régler sur Sullust. Je me disais que tu pourrais m'y accompagner. Tu ne viens pas souvent avec moi. On forme une sacrée équipe, pourtant !
-Sullust... Ce n'est pas loin de la Voie Hydienne ?
-En effet, et alors ?
-J'ai... remonté l'origine d'une transmission jusqu'à Malastare, sur la voie Hydienne. Ce serait l'occasion d'y passer, si tu es d'accord pour faire un petit arrêt sur le chemin.
-Bien sûr, quel genre de transmission ?
-Ce serait un peu long à expliquer....
Sullust, c'est assez éloigné de Coruscant et de New Dogmar pour ne pas attirer trop de soupçons... Je pourrais y déposer Keed. Mais ça impliquerait...
-Et il faudra aussi que nous fassions un petit détour.
-Explique-moi tout ça. J'ai tout mon temps, joli cœur, murmura Lieyn en vidant son verre. J'ai toute la nuit si tu veux...»

Destroyer de classe Ice Le Défense, Régions Inconnues.

Le commandant Stalfis marchait d'un pas résolu le long des coursives d'un blanc immaculé de son vaisseau amiral, en direction de la salle des communications. Les deux soldats en uniforme noir et gris se raidirent à son arrivée et firent le salut officiel de la flotte. Le commandant leur rendit le salut tout en faisant passer sa carte d'accès dans le système, puis entra dans la salle avant que la porte ne se referme derrière lui.
« J'espère que vous avez de bonnes nouvelles à m'annoncer, commença Stalfis. J'étais en pleine inspection à l'autre bout du navire.
-C'est très urgent, commandant. Maraudeur 5 a été découvert. C'est le troisième espion que nous perdons en deux mois ! Sans Ob 2 et Rap4, nous sommes presque sourds et aveugles sur le plan militaire en ce qui concerne Jossen.
-Nous avons toujours notre atout secret dans la manche, n'est-ce pas ?
-C'est exact, commandant. Mais sa situation est proche de la précarité. Si nous perdons un autre agent, il sera à découvert en cas d'enquête poussée. Même lui sera exécuté. La trahison n'est pas pardonnée chez les Chiss. Et depuis Jossen...
-Inutile de me rappeler ce détail sensible, Graspp. J'ai rejoint cette rébellion à cause des agissements de ce fumier. Le Général me fait confiance pour obtenir les renseignements qui nous conduiront à la victoire, et je n'ai pas l'intention de le décevoir. Infiltrez d'autres agents à des postes éloignés de celui de l'agent C, mais qu'ils restent utiles.
-Une diversion, commandant ?
-En quelque sorte.
-Vous sacrifieriez nos agents pour la survie de l'agent C et votre vengeance ?
-C'est la guerre, caporal. Il serait temps de vous y faire. Notre vendetta prend de l'ampleur, et il n'est pas question de relâcher la pression. Jossen finira par faire une erreur cruciale et nous l'attendrons au tournant ! »

Hyperespace
Seize heures après le passage à l'Oyubaat, Lieyn, Scaroc et Keed étaient installés dans la cabine principale de l'Adenn, et la tension était à son comble.
Lieyn méprisait Keed au plus haut point car elle en voulait aux Jedi d'avoir laissé Mandalore combattre seule les Yuuzhan Vong, provoquant ainsi la mort de sa mère. Quant à Keed, il semblait avoir ressenti la colère de cette jeune humaine rousse et paraissait plutôt effrayé de se retrouver seul avec elle. Cette ambiance ne plaisait pas beaucoup à Scaroc mais il fallait faire avec.
Il avait donné les coordonnées de l'astéroïde à Lieyn et ils s'y étaient rejoints, chacun dans son chasseur, avant de se poser dans le hangar. Skes étant occupé ailleurs, le Chiss en avait profité pour aller chercher Keed sans se soucier de répondre aux questions de son ami. Le Twi'lek était là où il l'avait laissé, somnolant – ou méditant – dans la petite chambre de la base.
« Alors, ça y est ? Tu vas me laisser quelque part ? Lui avait demandé le Jedi.
-Tout à fait, après notre petite virée, je ne t'aurais plus dans les pattes. N'oublie pas notre marché.
-Je n'ai pas accepté.
-Tu n'as pas vraiment le choix.
-Les autres ne viennent pas ?
-Les intrus venaient pour moi. Et je n'ai pas besoin d'eux pour te maîtriser en cas de besoin. Cette virée est personnelle.
Après ce bref échange et sans plus discuter, Keed s'était décidé à suivre le Mandalorien dans le vaisseau où attendait déjà Lieyn, à qui le Chiss avait expliqué brièvement la situation. Scaroc fut légèrement déçu. Il s'attendait presque à voir Keed essayer de s'échapper, ou faire plus d'efforts pour changer son sort. Mais il semblait vide, vaincu. Le Chiss laissa un petit message sur la fréquence com interne de l'astéroïde pour que Skes ne s'inquiète pas de l'absence du Jedi, avant de repartir très rapidement.
Depuis ce moment, ses deux nouveaux compagnons de voyage n'avaient cessé de se jauger du regard, sa petite amie prenant rapidement l'avantage sur le Jedi. Heureusement, ils allaient bientôt sortir de l'hyperespace dans le système de Malastare où Lieyn pourrait enfin se défouler sur autre chose que le pauvre Jedi. La Mandalorienne avait été d'accord pour passer par Malastare, mais la présence de Keed l'avait manifestement beaucoup refroidie. Elle l'avait été d'autant plus lorsqu'elle avait su qu'il resterait jusqu'à Sullust. Sentant le voyage arriver à sa fin, Scaroc retourna dans le cockpit pour préparer le vaisseau à la sortie d'hyperespace.

« Bon, Malastare est une planète civilisée, annonça soudain Lieyn en arrivant dans le cockpit, peu après leur sortie de l'hyperespace. On ne peut pas se poser n'importe où sinon les défenses planétaires nous feront passer un sale quart d'heure. Le contrôle ne va pas tarder à nous contacter, quelle est l'identification du vaisseau ?
-Comme d'habitude, l'Adenn.
-Tu n'as pas d'autre identifiant ? C'est que tu commences à être reconnaissable.
-Ce genre de petite quête discrète, c'est pas vraiment notre genre. Mais je ne pouvais pas venir en chasseur avec toi et Keed. »
Les yeux de Lieyn s'étrécirent à cette mention.
« Pourquoi t'encombrer de ce Jedi ? Il ne sert à rien !
-Je t'ai expliqué pourquoi.
-Très franchement, je trouve tes raisons ridicules. Ça ne rime absolument à rien. Et puis... »
Elle fut interrompue par le bruit de la console de communication qui s'activait.
« Cargo Adenn, ici le contrôle spatial de Malastare, vous entrez dans une zone de transit, veuillez vous placer dans une voie de circulation en attendant votre autorisation d’atterrir. N'encombrez pas les voies hyper-spatiales, il y a affluence de touristes pour la célébration de la course de la Nithay.
-Bien reçu, contrôle, répondit Scaroc. Dans combien de temps pouvons-nous espérer obtenir cette autorisation ?
-Regardez devant vous, cargo Adenn. Il vous faudra bien trois heures d'attente. Terminé. »
-C'est bien trop long, marmonna-t-il en regardant le visage de sa dulcinée. On ne peut pas passer outre toutes ces charges administratives ?
-C'est toi qui voulais venir ici.
-Je sais, mais on aurait pu passer dans un coin tranquille, loin de la file d'attente...
-C'est une période de courses, la sécurité planétaire a été renforcée, le seul moyen de s'y poser est par la voie officielle. Il va falloir apprendre à patienter. Ce n''est pas comme toutes ces petites planètes où tu te posais comme tu le voulais. Mais ce n'est pas non plus comme si tu allais t'ennuyer à rien faire, joli cœur.
-Aie ! S'exclama soudain le Chiss en portant la main à sa joue gauche.
-Buy'ce, di'kut ! »
Sans discuter, Scaroc obéit et remit immédiatement son casque. Les systèmes automatiques se mirent en action en détectant la douleur du Chiss et une petite dose de bacta fut vaporisée sur sa cicatrice, le soulageant aussitôt. Même après toutes ces années, sa blessure continuait de lui faire mal par moments. Des douleurs vives, et intenses. Jef avait eu l'idée d'un système qui détecterait quand Scaroc souffrirait et permettrait à son casque de lui injecter ou vaporiser un produit médical comme du Kolto ou du Bacta. Un rappel désagréable de ce pourquoi il se battait.

Le vaisseau se posa à l'astroport secondaire de la planète, non loin des stades où se déroulaient les fameuses courses de pods. Les Dugs étaient très réputés pour leurs talents dans ce domaine, et ce n'était pas Scaroc qui allait contredire cet état de fait. Le trafic avait été si dense qu'il leur avait fallu trois heures pour obtenir l'autorisation, et trois autres pour se poser. À cette vitesse, sa cible serait partie depuis longtemps quand il arriverait.
L'origine de la transmission qui reliait les intrus Defels à leurs employeurs se trouvait près d'une montagne, pas très loin de la ville en speeder. Le temps que le Chiss repère les lieux et surveille le Jedi à sa sortie du vaisseau – il n'allait sûrement pas laisser ce Padawan seul à l'intérieur ! - Lieyn avait déjà réquisitionné un speeder à un marchand. Et au vu de l'apparence apeurée dudit commerçant, elle ne l'avait probablement pas payé...
« Allez, les mecs ! On y va ou pas ? Je croyais que vous étiez pressés ? » lança-t-elle en s'arrêtant devant eux avec le speeder, non sans leur envoyer une volée de poussière et de graviers au passage.
Secouant la tête en voyant que le but de cette manœuvre était de causer du tort à Keed, puisque Scaroc ne risquait rien avec son armure, le Chiss grimpa dans le véhicule à côté de Lieyn tandis que le Jedi s'installait à l'arrière. Il se doutait bien que la Mandalorienne devait le surveiller avec la vision à trois cent soixante degrés de son buy'ce.
Activant la poussée, Lieyn lança le speeder à vive allure à travers la ville, prenant les virages les plus serrés à une vitesse folle, puis sortit en coup de vent en arrachant la banderole accrochée sur l'arche délimitant l'entrée de la cité.
« Ralentis un peu ! Tu vas nous attirer des ennuis ! Ce n'est pas toi qui voulais faire profil bas et arriver en toute légalité ?
-Ce n'est pas comme si on allait se faire arrêter. On a quitté la ville, et il n'y a plus de lois à l’extérieur.
-Tu connais bien cette planète, on dirait, » intervint Keed sur le ton de la conversation.
Qui s'arrêta là. La Mandalorienne se ferma immédiatement en entendant le Jedi lui parler. Elle accéléra et le petit speeder fila à travers la plaine sauvage de Malastare, croisant parfois quelques Dugs qui venaient en sens inverse pour rejoindre la ville.
En approchant de la montagne d'où provenait le signal, Scaroc aperçut une colonne de fumée argentée, faible mais distinctement visible grâce à son casque.

« Keed, je sais que tu n'as aucune raison de nous aider, mais saurais-tu nous informer du nombre d'êtres vivants à cet endroit ? Demanda Scaroc en se retournant vers son prisonnier.
-Sans souci, ils sont une demi-douzaine.
-Il nous ment, j'en suis sûre, fit Lieyn d'un ton dédaigneux.
-Et quel serait mon intérêt là-dedans ? Si vous tombez dans un piège, ils n'ont aucune raison de me laisser en vie. Et je n'ai pas de quoi me défendre. Je ne tuerais jamais personne à l'aide de la Force, et je ne pourrais pas retenir indéfiniment des agresseurs sans une autre arme.
-Il n'a pas tort, lui concéda Scaroc. Une demi-douzaine, tu dis ?
-Je n'en sais pas plus. Si ce n'est qu'il y a deux présences qui ressortent vraiment du lot à l'intérieur. Elles ont un instinct de leader, un sentiment de... supériorité et de... satisfaction.
-Intéressant. Ils doivent nous avoir vus venir depuis quelques klicks.
-Et leur comportement n'a pas changé. Presque comme si ils vous attendaient, continua le Twi'lek.
-Un piège, ce n'est pas très étonnant. S'ils ne sont que six, on devrait en venir à bout facilement en cas de pépin. Mais je veux des infos, alors pas de massacre gratuit, Lieyn.
-Tu me connais mal, voyons. Je ne suis pas du genre à tirer à tout-va dès que je vois une bande de voyous armés. »
La Mandalorienne arrêta le speeder à quelques pas d'une entrée creusée dans la montagne. Ils venaient de traverser un campement désert, avec juste un feu de camp encore vif au centre. Mais rempli de cadavres.
Vraiment très étrange, songea Scaroc.
Il sauta au bas du speeder et vérifia rapidement son équipement, tout en avançant précautionneusement à travers cette scène de désolation.
Des Rodiens, des Trandoshans, des Nikto... Au moins une quinzaine de cadavres étaient éparpillés dans le camp.
« Et c'est là qu'étaient censés se trouver les chefs de tes assaillants ?
-C'est ce que je pensais... Ils avaient dit qu'ils envoyaient des données à leur employeur sur une certaine fréquence. En la remontant, j'ai trouvé la trace de cet endroit...
-Allons voir à l'intérieur, joli cœur. Toi, le Jedi, tu viens avec nous, je ne veux pas te perdre des yeux. Qui sait ce que tu serais capable de faire.
-C'est beau, la confiance règne... »

Ils entrèrent donc dans la grotte à travers un orifice naturel et arrivèrent dans une salle presque circulaire, d'évidence naturelle, au cœur de la pierre. Au centre de la pièce se trouvaient une nouvelle demi-dizaine de cadavres avaient été repoussés dans un coin, et les six individus pressentis par Keed. À la grande surprise de Scaroc, l'un d'entre eux était un Mandalorien en armure grise qui les regardait approcher en faisant voltiger une plaque de crédit entre ses mains. Les autres formaient un ensemble plutôt hétéroclite. Un Trandoshan à la peau jaune-vert, peut-être un ami des morts reptiliens dans le camp ; un Duros ; un humain qui portait une tenue débraillée avec des tons oscillants entre le rouge et le bleu ; une humaine dans une combinaison noire moulante et... un Defel ! Ce dernier paraissait d'ailleurs plutôt en mauvaise posture. Il était attaché à un fauteuil qui semblait plutôt confortable et avait perdu conscience.
« Et voilà notre invité d'honneur, s'exclama l'humain en voyant Scaroc arriver. J'espère que ça ne te pose pas de problème que nous soyons arrivés avant toi ?
-Qui êtes-vous ? Lança Lieyn.
-Ah, cette vieille question, soupira la femme. Ce n'est pas important. L'important c'est que vous ayez réussi notre petit test.
-Un test ?
-Pas toi, gamine ! Lança le Mandalorien. Ton copain là. Et ses amis.
-Et que me voulez-vous ? Pourquoi avoir envoyé ces Defels après nous ? rétorqua Scaroc.
-Oh, ceux-là.... fit le Duros d'une voix nonchalante, ils servaient d'appâts.»
Puis il tira en direction du prisonnier. Un unique coup dans la poitrine.
« Voilà qui est réglé.
-Que voulez-vous ?
-J'aurais dit que c'était évident, fit l'homme. Toi.
-Et pourquoi cela ?
-Tu nous intrigues, toi et tes petits camarades. Depuis quelques temps, vous vous êtes fait une bonne réputation dans la Bordure, mais comme vous êtes des petits nouveaux, on s'est dit qu'il fallait vous cadrer avant qu'il ne vous arrive des bricoles, si tu vois ce que je veux dire. Si vous faites trop de bruit, vous allez attirer les gros poissons et vous n'y gagnerez rien ce coup-là, je vous assure.
-Et en quoi notre bien-être vous préoccupe-t-il tant ?
-Patience, petit, patience. Ton papa ne t'a jamais dit qu'il ne fallait jamais contrarier les grandes personnes ? »
Sans crier gare, une fléchette empoisonnée vint se ficher dans le coup du Duros qui s'effondra sur le coup. Mort.
Pratique ces petites armes.

« On cherche à jouer les grands ? Ou bien j'ai touché une corde sensible ?
-Chef, je peux aller lui arracher le crâne si vous voulez, grogna le Trandoshan en se léchant les babines.
-Suffit, Soossk. Je suis ici pour faire une proposition à notre ami. Comme tu l'as sûrement deviné, j'ai fait envoyer ces Defels pour t'attirer ici, afin de te faire une offre. Cependant, il semblerait qu'ils travaillaient aussi pour un autre employeur, ce qui explique pourquoi tu étais leur principale cible. Tu les as trouvés en train de fouiller dans tes affaires personnelles ?
-Ce n'est pas votre problème.
-Comme tu veux. De toute manière ce n'est pas important. Il n'aurait rien révélé. Mais il avait pris la précaution d'engager une petite armée pour se protéger de nous, ce qui indique qu'il avait été grassement payé. Mais revenons à ma proposition. J'ai monté une petite guilde de chasseurs de primes. Et ce serait dommage de voir un talent tel que le tien et celui de tes petits camarades gâché par l'inexpérience, non ? Je suis sûr que nous pourrions trouver une place pour ta copine, aussi. Quant à l'autre tentaculaire, il ne nous intéresse pas.
-C'est une blague ? Tout ceci pour une offre de recrutement ?
-Absolument pas. Nous devions te montrer nos moyens et notre portée. Nous savons où tu te caches, désormais. Ta petite base n'est plus secrète du tout. Tu as le choix. Tu nous rejoins, ou tu meurs et tu emportes tous tes amis avec toi ! »
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 26 Fév 2014 - 22:45, modifié 3 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Notsil » Mar 14 Jan 2014 - 0:38   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Ah, la suite donc ^^
T'inquiète, bientôt les vacances d'hiver, et plein de temps pour écrire ! (ou skier, ou réviser, mais bon, y'a des priorités dans la vie quoi !).

Alors alors... Commençons :p

Suivant le regard du Mandalorien, le Chiss aperçut la personne en armure gris-bleu qui s'apprêtait à sortir de l'établissement. Lieyn.
-Oh ! Je vois.... » murmura Scaroc, les yeux pleins de malice.

-> De la MALICE. Alors qu'il est transi d'amouuur ? ^^ De l'impatience, de la joie, de l'envie, je sais pas, mais la malice, ça me parait plus adapté pour un enfant qu'un ado quoi ^^ (NB : elle sort alors qu'il vient de rentrer, il a pas les yeux en face des trous pour l'avoir ratée ? ^^).

il remit son casque lentement et s'assura qu'il tenait bien en place, puis rattrapa rapidement la Mandalorienne à l'extérieur, avec l'intention de la surprendre...

-> Évidemment, avec un casque, le bisou dans le cou ça va être un peu plus compliqué que prévu... :)

Scaroc retira lui aussi son casque avant de plonger son regard dans les yeux bleus de la Mandalorienne

-> Pourquoi il a mis son casque en fait si c'est pour encore l'enlever ? ^^

Lieyn se jeta sur lui et le plaqua au sol pour l'embrasser avec passion sans aucune gêne, au milieu de la rue principale de Keldabe, sous les sourires amusés des autres Mandaloriens.

-> en même temps, ils viennent de passer pas mal de temps au sol dans la rue d'ailleurs, pauvres passants, personne n'a pris de coup au passage ? ^^ (hop, 1 phrase, 3 passes ^^ je m'égare...). Notons que Scaroc n'ayant plus son casque (c'est mieux pour les bisous), j'espère que la transition au sol n'ait pas été aussi brutale que les précédentes ;)

C'était toujours la même chose avec elle...

-> Aux trois petits points on sent le gars limite blasé... elle l'embrasse quoi ^^

-Reprenons, joli cœur. Si tu es venu, c'est que tu n'as rien de prévu pour le moment, pas vrai ?

-> Voui, je passais dans le coin alors que je me suis qu'on pourrait se tabasser un peu avant de se réconcilier sur l'oreiller ^^
Ils sont mignons tes mandos-ados quand même :)

répondit le Chiss en sirotant sa boisson. Pourquoi suis-je ici ?

-> Attends, c'est pas lui qui est d'abord rentré dans le bar pour ensuite sortir se battre avec sa chérie pour ensuite siroter sa commande ? Et il se demande pourquoi ? ^^

... Je pourrais y déposer Keed. Mais ça impliquerai...

-> impliquerait

et firent le salut officiel de la flotte, la main parallèle au bord du casque, dirigée vers le haut.

-> J'avoue, tu m'as bien fait rire, mais je suis pas contre un dessin, parce que désolée, mais j'arrive pas à voir ce que tu veux dire ^^

car elle en voulait aux Jedi d'avoir laissé Mandalore combattre seule les Yuuzhan Vong, provoquant ainsi la mort de sa mère.

-> si Mandalore est bien un homme, on dira "seul", si tu parles de la planète Mandalore, c'est pas techniquement la planète qui s'est battu contre les YV, mais ses habitants, donc les mandaloriens. Bon après le raisonnement de la fille est un peu tordue, mais après tout, c'est une victime, son ressenti est donc biaisé.

Quand à Keed, il semblait avoir ressenti la colère de cette jeune humaine rousse et paraissait plutôt effrayé de se retrouver seul avec elle.

-> Quant à. Et ça tombe bien, ils sont 3 dans le cockpit, et donc a priori pas de tête à tête pour le Jedi ^^ Je serais la copine, je serais plutôt énervée contre Scaroc qui invite un tiers dans ce qui aurait pu être un agréable moment d'intimité. Mais passons :p

ses deux nouveaux compagnons de voyage n'avaient cessé de se jauger du regard, sa petite amie prenant rapidement l'avantage sur le Jedi. Heureusement, ils allaient bientôt sortir de l'hyperespace dans le système de Malastare où Lieyn pourrait enfin se défouler sur autre chose que le pauvre Jedi.

-> si elle ne se défoule que par des regards, ça va, il va survivre ^^

Elle l'avait été d'autant plus lorsqu'elle avait su qu'il resterai jusqu'à Sullust.

-> resterait

C'est pas comme toutes tes petites planètes comme tu te posais où tu le voulais.

-> "où tu te posais comme tu le voulais" j'imagine ?

Il se doutait bien que la Mandalorienne devait le surveiller avec la vision à 360 degrés de son buy'ce.

-> trois cent soixante :p Et lui, il délègue comme ça, il surveille pas ses affaires lui-même ? :p

« Et c'est de là qu'étaient censés se trouver les chefs de tes assaillants ?

-> "et c'est là" peut-être ?

Ils pénétrèrent dans la montagne à travers la faille dans le roc et arrivèrent dans une grande salle presque circulaire, d'évidence naturelle, au cœur de la pierre.

-> Ils entrent donc dans une grotte par un orifice naturel.

Au centre de la pièce se trouvaient les six individus pressentis par Keed, et une nouvelle demi-dizaine de cadavres avaient été repoussés dans un coin. À la grande surprise de Scaroc, l'un d'entre eux était un Mandalorien

-> quand tu dis "l'un d'entre eux", ça fait référence au dernier groupe nominal, soit les cadavres.

Un Trandoshan à la peau jaune-vert, probablement un ami des morts reptiliens dans le camp

-> Dis comme ça, j'ai envie de dire, qu'est-ce qu'ils en savent ? Tu mets d'un côté les cadavres, de l'autre les vivants, on peut supposer que les vivants sont tous dans le même panier. De +, s'ils sont d'aspect disparate, rien n'empêche que le trandoshan n'ait pas tué / vendu ses congénères :)

Ton papa ne t'a jamais dit qu'il fallait jamais contrarier les grandes personnes ? »

-> "qu'il ne fallait jamais" ?

Sans crier gare, une fléchette empoisonnée sortit de l'armure du Chiss, au niveau de l'épaule, pour venir se ficher dans le coup du Duros qui s'effondra sur le coup. Mort.

-> Ça aurait à mon sens + d'impact si tu parlais justement d'abord de l'impact de la fléchette :) La flèche ne sort pas de l'arc pour se planter dans la cible. Ce qui compte ici, c'est que dans l'instant, Scaroc abat le gars d'une fléchette.

Tu les as trouvés en train de fouiller dans tes affaires personnelles n'est-ce pas ?
-Ce n'est pas votre affaire.

-> C'est qu'il a de l'humour le petit :p

Je suis sûr que nous pourrions trouver une place pour ta copine, aussi.

-> si elle a toujours son casque, il sait comment que c'est une fille ? ^^ (ok, y'a peut-être des armures + cintrées...).

Voilou, bah c'était chouette, les aventures amoureuses du petit m'amusent bien :) Hâte de voir comment ils vont massacrer les mercenaires, et si le Jedi va devenir un allié potentiel, ou en profiter pour se faire la malle :)

Allez, trouve un peu de temps pour écrire la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkantus » Mar 14 Jan 2014 - 4:00   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Chapitre 6 lu !! très bon chapitre avec un beau combat :) il y a quelques phrases un peu confuse a mon goût, mais c'est super, et j'ai apprécié le "rêve" de scaroc ;)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Mar 14 Jan 2014 - 7:57   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Noootsssssiiiil !!! :love:

Tu as du remarquer que je me faisais plaisir dans cette fic, alors oui desfois y'a des trucs bizarres :paf: mais ça tombe bien que vous demandiez, je saurais quoi améliorer pour la version finale :p

Quelques réponses à tes remarques sur ce chap 11 :
Spoiler: Afficher
Notsil a écrit:-> De la MALICE. Alors qu'il est transi d'amouuur ? ^^ De l'impatience, de la joie, de l'envie, je sais pas, mais la malice, ça me parait plus adapté pour un enfant qu'un ado quoi ^^


C'est un grand enfant :paf: Je verrais. Effectivement y'a mieux comme choix de mot.

-> Pourquoi il a mis son casque en fait si c'est pour encore l'enlever ? ^^

Il se doutait que ça allait finir en petit fight :D Mais je l'ai pas dit pour surprendre. Parce que elle est un peu sauvage tu vois, elle fait ça à chaque fois.

personne n'a pris de coup au passage ? ^^
j'espère que la transition au sol n'ait pas été aussi brutale que les précédentes ;)

Nan, les autres ont eu l'intelligence de les laisser tranquille :D

-> Aux trois petits points on sent le gars limite blasé... elle l'embrasse quoi ^^

Pas faux. Juste un suffira :p

Ils sont mignons tes mandos-ados quand même :)

:lol:

-> Attends, c'est pas lui qui est d'abord rentré dans le bar pour ensuite sortir se battre avec sa chérie pour ensuite siroter sa commande ? Et il se demande pourquoi ? ^^

Il demande surtout pourquoi elle l'a fait venir. Ok le chapitre précédent est loin mais c'est suite à son message qu'il est venu. :cry:

-> J'avoue, tu m'as bien fait rire, mais je suis pas contre un dessin, parce que désolée, mais j'arrive pas à voir ce que tu veux dire ^^

:paf: Je vais voir ce que je peux améliorer

-> si Mandalore est bien un homme, on dira "seul", si tu parles de la planète Mandalore, c'est pas techniquement la planète qui s'est battu contre les YV, mais ses habitants, donc les mandaloriens.

Ouais je sais, mais... On peut faire une petite entorse au Francais pour ça. Ca devient une expression tu vois. La seule planète qui résistait.

-> Quant à. Et ça tombe bien, ils sont 3 dans le cockpit, et donc a priori pas de tête à tête pour le Jedi ^^ Je serais la copine, je serais plutôt énervée contre Scaroc qui invite un tiers dans ce qui aurait pu être un agréable moment d'intimité. Mais passons :p

J'ai mis les trois dans le cockpit ? Mince... J'étais sur d'avoir fichu le Jedi dans la cabine... :pfff: J'irais changer ça.

> si elle ne se défoule que par des regards, ça va, il va survivre ^^

Qui sait, si elle a un gadget à la Scott de XMen dans son casque :paf:

-> trois cent soixante :p Et lui, il délègue comme ça, il surveille pas ses affaires lui-même ? :p

Bah, c'est elle qui se méfie le plus du Jedi alors il va pas s'embêter si elle le fait surement d'abord :D

-> C'est qu'il a de l'humour le petit :p

Toujours :paf:

-> si elle a toujours son casque, il sait comment que c'est une fille ? ^^ (ok, y'a peut-être des armures + cintrées...).

J'ai dit en début de chapitre qu'elle était petite et légère. Elle va porter une armure à sa corpulence, et franchement ça se voit que c'est une fille, surtout si c'est le mando adverse qui le dit, il s'y connait, il en a vu.

Voilou, bah c'était chouette, les aventures amoureuses du petit m'amusent bien :) Hâte de voir comment ils vont massacrer les mercenaires, et si le Jedi va devenir un allié potentiel, ou en profiter pour se faire la malle :)

Content que ça te plaise !
Ah oui, le Jedi... :sournois:

Sinon, je corrigerais les petits trucs !


Merci !!


Et merci Darkantus ! Plus que la moitié pour rattraper le retard :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 14 Jan 2014 - 18:21   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Lu. :)

Très bon chapitre. Par contre, j'sais pas trop dire pourquoi, mais je le trouve moins fluide à la lecture que le précédent. Après, c'est peut-être moi aussi.. :transpire:

Scaroc est courageux aussi, se faire appeler "joli coeur" à longuer de journée.. :whistle:

Continue le bon boulot. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 14 Jan 2014 - 18:41   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Merci.

Pour la fluidité, j'avoue que la pause dans l'écriture ça a pas aidé. Et j'ai aussi en quelques soucis de rédaction donc c'est ptet pas toi.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Ven 17 Jan 2014 - 13:38   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Chapitre VII

Skes suivit Jef dans les coursives de la navette, et ne remarqua pas qu'ils prenaient le tracé le plus long vers l'infirmerie, Jef évitant le plus possible de passer à nouveau devant la soute.

Phrase trop longue et maladroite.

-Ce n'est rien, il ne faut pas t'inquiéter, juste une petite brûlure, répondit l'intéressé en se dégageant.

Trop de virgules. Mets un point juste avant « juste », ça varie les plaisirs.

A regret, le blessé se laissa faire et regarda Skes examiner sa main brûlée qui n'avait même plus l'air d'une main humaine.

À

Elle était couverte de cloques et noircie à tel point qu'on ne voyait même plus la couleur de la peau, sur la paume qui était entrée en contact avec le cube. Le plus étrange était certainement le fait que la blessure s'étendait sur le dos de la main, alors que cette partie n'avait pas touché le cube.

Ce paragraphe gagnerait à être condensé… histoire de dire la même chose d’une manière plus claire et donc mieux lisible.

Skes poussa un soupir résigné suivit son frère jusqu'à la soute.

Manque un « et » après « résigné »

-Ne te moques pas de moi !

moque

-Arrête-ça !

Je me demande si le tiret est utile.

Un sourire mesquin sur les lèvres, Jef suivit son frère hors de la soute, laissant le cube étrange derrière lui.

Pourquoi « mesquin » ?

En arrivant à l'infirmerie, ils trouvèrent le Chiss seul en train de retirer ses bandes de bacta avec l'aide du droide.

Donc il n’est pas seul^^

-Eh bien tu a l'air en pleine forme après tout ceci dis-moi, lança Skes.

Le « he bien » et le « dis-moi » sont des formes orales qui passent très mal à l’écrit : à virer.
« tu as »

-Le droide peut s'occuper de vous deux en même temps, vous savez.

Là aussi, le « vous savez » peut virer, forme orale inutile.

-Et qui est ce fameux client ? Tu sais pourquoi il veut ce cube ? Demanda Skes, qui se rendit compte trop tard de son erreur.

Pas de majuscule à « Demanda », au fait, j’ai déjà vu ce type d’erreur auparavant. N’écoute pas cet imbécile de word s’il te dit le contraire, c’est un bon à rien.

« Qu'est-ce que cela signifie ? Il ne brille pas ce cube, et ne brûle pas non plus, s'étonna le mandalorien. Je le sais bien pour l'avoir emmené ici.

Majuscule à « Mandalorien »

-Ce n'est pas important. On va te soigner, livrer le cube et oublier totalement cette affaire, cela vous convient ?

« cela vous convient ? » est inutile, d’autant que sur le fond, c’est comme s’il demandait leur avis aux mômes… ce dont il devrait se moquer.

Mais ce n'étais pas cette information qu'il avait omis de dire à ses protégés, c'était l'identité de son client.

« ce n’était pas »

Un voyant rouge clignota sur la tableau de bord, sortant Stell de ses pensées.

« le tableau »

Un trio de gratte-ciel à la mode coruscanti étaient au centre d'une ville qui aurait pu passer pour du luxe sur Raxus Prime.

On parle plutôt de « griffe-ciel » sur Coruscant, et à voir si au pluriel y’a pas un « s » quelque part.
Sinon, la phrase est maladroite et mal tournée.

Une élite dirigeante qui laissait le reste de la population dans la misère, ce genre de planète dégoûtait Stell au plus haut point.

Phrase moche. Est-ce qu’elle ne serait pas mieux tournée dans ce sens-là ? « Ce genre de planète où une élite dirigeante laissait le reste de la population dans la misère dégoûtait Stell au plus haut point. »

Comme il s'y attendait de la part d'un Chiss, son client avait fixé la rencontre au sommet de l'un des trois bâtiments.

Va falloir trouver une astuce, parce que le mot « client » est trop récurrent depuis quelques paragraphes.

Il dirigea le Cuyan vers les coordonnées indiquées et remarqua tout un groupe de personnes qui attendaient sur le toit, ce qui ressemblait fortement à un énorme piège aux yeux de Stell.

Le début de la scène était écrit selon le point de Stell, la fin, à savoir « aux yeux de Stell », peut sauter : c’est redondant.

Il posa son vaisseau à l'endroit indiqué précisément, car s'ils lui en avaient tendu un, ils s'attendraient à ce qu'il se pose un peu plus loin.

Le « précisément » devrait être mis après « vaisseau », ça « sonne » plus beau

Les Chiss étaient peu connus mais réputés très intelligents, ce n'était pas sans raison.

Moche début de 2ème partie de phrase : « non sans raison » est tout aussi efficace, plus sobre et plus joli.

Il laissa un message sur l'intercom à l'intention des trois ados dans l'infirmerie :

« ado » est trop familier comme terme, je trouve. Faut écrire le vrai mot en entier.

« Hé, les jeunes. Je vais livrer le cube, ne bougez pas du vaisseau, c'est un ordre. »

Trop de virgules, comme d’hab : mets-en une à la place du point après « jeunes » et mets le point après « cube » et aussitôt, ça rééquilibre tes deux phrases.

Il était bien content d'avoir un casque qui filtrait l'air car les systèmes de ce dernier lui indiquaient que le respirer directement aurait pu s’avérer dangereux pour tout organisme n’étant pas natif de cette planète.

Trop de petits mots, surtout pour parler de détails, et des risques de confusion entre le « ce dernier » et le « le » (air), ce qui sont pas forcément utilisés judicieusement. Voici un exemple de refonte de la phrase pour qu’elle soit plus courte et tout aussi (voire plus) lisible :
« Heureusement, son casque filtrait l’air local, ses systèmes indiquant un danger à le respirer pour tout organisme étranger à cette planète. »
J’ai 22 mots contre toi 39, et pas le sentiment d’avoir détourné le sens originel de ta phrase.
Si on remplace ta phrase suivante, «Rester trop longtemps à l’extérieur pouvait s’avérer dangereux voire mortel si on restait exposé à trop long terme... » par « Danger potentiellement létal en cas d’exposition trop prolongée. », on gagne encore en compréhension facilitée, je trouve.

Avant :
Il était bien content d'avoir un casque qui filtrait l'air car les systèmes de ce dernier lui indiquaient que le respirer directement aurait pu s’avérer dangereux pour tout organisme n’étant pas natif de cette planète. Rester trop longtemps à l’extérieur pouvait s’avérer dangereux voire mortel si on restait exposé à trop long terme...

Après :
Heureusement, son casque filtrait l’air local, ses systèmes indiquant un danger à le respirer pour tout organisme étranger à cette planète. Danger potentiellement létal en cas d’exposition trop prolongée.

C’est-y pas mieux ?

Ils avaient du prendre un vaccin ou de quoi se protéger, à moins qu'ils n'aient pas prévu de s'éterniser.



Au vu de leur position, il était clair qu'il s'agissait de soldats, probablement les gardes du corps de son client.

Bah en même temps, ils portent des fusils blaster, on se doute bien qu’ils ne sont pas fleuristes.

Il ne faisait qu'un mètre de long, de large et de hauteur : facile à transporter. Mais il était plus lourd que ce qu'il n'y paraissait et devait bien peser dans les vingt kilogrammes, même si ce n'était pas un grand défi pour Stell.

Un cube d’un mètre, c’est pas rien, déjà. On se pose tout de suite la question du poids, dont la réponse n’intervient que dans la phrase d’après, ce qui est dommage. De plus, même si 20 kilos c’est pas énorme, se pose la question de comment il se transporte : si c’est dans ses bras, il ne voit pas où il va, le cube lui bouchant la vue. Et va-t-en porter un cube d’un mètre ! Tu es sûr qu’il a ce qu’il faut en terme de prise ? Et puis il doit avoir un peu l’air con-con à porter son truc vis-à-vis de ses interlocuteurs. Ce serait pas plus simple qu’il ait un chariot à répulsion ? Parce que là, je rigole un peu en imaginant la scène…

« Maintenant, ma récompense. Je n'ai pas envie de traîner sur cet osik* que vous appelez planète. »

Je ne te dis plus ce que je pense des termes mandos hors contexte…

-Presque dans mon cas, vu que j'ai toujours ma main en mauvais état.

« Presque, me concernant : ma main n’est pas encore guérie. »
Moins de mots, c’est plus beau (je devrais en faire ma devise). Et le « mauvais état » me fait tiquer, d’où ma nouvelle proposition. Par contre, te dire pourquoi… j’en sais rien, je suis mon instinct…

Scaroc suivit son ami vers la sortie du vaisseau et il trouvèrent Skes allongé en haut de la rampe, l'air fasciné par ce qu'il voyait.

« ils trouvèrent »

Entendant leurs pas, il se retourna et fixa Scaroc d'un air inquiet. Ce dernier ralentit le pas en voyant l'expression de son ami.

« pas » dans chacune des deux phrases, bof.

Un souvenir amer remonta brusquement et s'empara de lui.

L’un des verbes est sans doute de trop.

La Salle des Cérémonies était sans conteste la plus belle œuvre d'art de Csilla, et même de toute l'Ascendance : une architecture unique pour un peuple unique.

œuvre-d’art

Des piliers sculptés avec soin étaient placés dans la salle de manière à être à la fois efficaces et esthétiques.

Un pilier efficace ? Ça veut rien dire. Parle de soutènements et de piliers porteurs, plutôt.

Les murs d'un blanc immaculé à l'image de la surface de la planète resplendissaient sous la lumière de l'éclairage intense de la salle.

Des murs blancs qui resplendissent ? J’ai jamais ressenti cet effet-là en regardant un mur blanc, moi…

Mais la beauté du lieu ne suffisait pas à atténuer le drame qui s'y déroulait.

Drôle de phrase, surtout parce qu’on ne voit pas le rapport.

La salle était loin d'être pleine ce jour-là, et la cérémonie qui s'y déroulait était tout sauf heureuse.

Tu reprends quasiment tout ce qui est dit dans la phrase précédente.

L'oncle d'Etsan -son ami- dirigeait l'accusation en tant que dirigeant de la Famille Nuruodo et était en train de prononcer la sentence en accord avec les deux autres Chefs.

- son ami -

Une décision terrible et irrévocable : l'exil. Son père devait quitter l'espace Chiss pour ne plus y revenir.

« Une décision terrible et irrévocable : l’exil permanent de l’espace Chiss pour son père. »
Ici, la simplification est aisée : partir pour ne plus revenir, c’est un exil permanent, d’où l’utilisation de ce mot qui en vire plusieurs plus petits.

Il n'allait pas partir seul, l'adolescent l'accompagnerait, mais il fallait trouver un moyen de le suivre.

La logique de la phrase est boîteuse, une reformulation serait la bienvenue.

Le pouvoir voulait qu'il reste sur Csilla, il allait contester le pouvoir.

Bof pour la répé, qui passerait mieux si la virgule était remplacée par un point d’interrogation. Dans ce cas, l’utilisation de la répé volontaire pour bien souligner le mot me semble plus correcte.

Brisant le protocole de ce genre de cérémonie, il se dégagea de la petite foule et alla se poster aux côtés de son père.

« de ce genre de cérémonie » est-il bien nécessaire ? Je ne crois pas…

Ce genre d'action était faite pour piquer au vif la fierté des détracteurs de son père, en particulier l'oncle d'Etsan qui était en train de parler.

D’autant que dans cette phrase suivante, y’a aussi un « genre ».

Fier de son coup, Scaroc regarda l'orateur dans les yeux et soutint son regard...

Ici, y’a « fier », dans la phrase précédente, y’a « fierté ».

Ce visage ne s'oubliait pas si facilement, ce visage qui avait condamné son père ; l'oncle d'Etsan se trouvait sur Klavus VII !

Je trouve le début de phrase très moche. « Comment oublier le visage de l’homme qui avait condamné son père ? L’oncle d’Etsan se trouvait sur Klavus VII ! » me semble mieux.

Il n'était pas seul, il était toujours accompagné de ses gardes du corps triés sur le volet. Il ignorait ce qu'il disait à Stell mais à l'évidence, il ne le paierait pas.

Beaucoup trop de « il », d’autant qu’ils renvoient à des personnes différentes.

Scaroc était cepepersuadé que ce n'était pas lui le cerveau, que le père d'Etsan avait tout planifié depuis le début sur Csilla.

« cepepersuadé », très joli.

-Pourquoi tiens-tu tant à intervenir ? S'étonna Skes. C'est un Chiss que tu connais ?

Pas de majuscule à « s’ ». « Tu connais ce Chiss ? » serait mieux, plus simple.

Sur cette réponse énigmatique, Scaroc se dirigea vers la cabine principale et récupéra les deux beskad restants.

beskads

-C'est peut être un peu exagéré comme réaction non ? S'inquiéta Jef. »

peut-être ; pas de maj à « s’ ».

Ne pas payer Stell était évident, mais l'attaquer relevait du suicide, ou bien ils étaient sûrs de leur coup, malgré l'absence évidente d'un autre piège que celui des renforts.

Suicide… à 17 contre 1 ?! C’est un Mando ou c’est Hulk ?

Les tirs des Chiss ne lui faisaient aucun dégâts, mais il n'allait pas pour autant attendre qu'ils n'aient plus de munitions.

dégât

Il enclencha son jetpack et fila dans les airs puis se pencha légèrement et lança le missile imbriqué au réacteur dorsal.

Vire le deuxième « et » par un « avant de lancer », ce sera plus joli.

L'explosion tua sur le coup quatre ennemis le souffle en éjecta trois de plus du toit.

Là, il manque un « et » après « ennemis »

Il était solide, mais un coup bien placé causerait la fin de la visière et la mort de Stell.

Alors que quand il s’est fait tirer dessus au début, tu as laissé entendre qu’il aurait pu attendre que les Chiss n’aient plus de munitions à force de lui tirer en vain dessus ? Faudrait savoir…

Il leva le blaster et supprima d'un seul coup ses quatre assaillants, avant de perdre le blaster arraché de ses mains par un autre tir.

Un tir de blaster, quatre morts ? Balaise, le gars… Il a utilisé quoi, comme munition ? La balle magique qui a tué Kennedy ?

A sa grande surprise, il le vit étendu au sol à quelques mètres du vaisseau, le jeune Scaroc croisant deux beskad devant lui.

À
beskads… à moins que ça ne s’accorde pas, en fait ?

L'adolescent recula alors en lâchant les sabres, les yeux fixés sur ce visage qu'il avait tant voulu détruire, lorsqu'il avait quitté l'espace Chiss. Il avait échoué, il n'avait pas pu se résoudre à le faire. Ses souvenirs s'étaient emparés de lui et l'avaient fait reculer.

Je trouve pas clair tes explications sur ce qui se passe dans sa tête.

« Je n'aime pas qu'on trahisse ma confiance, shabuir.* Il est temps de payer, lança t-il. Mais je n'attendrais rien de toi, ajouta-t-il avant de tirer.

lança-t-il

« Stell, regarde le cube ! S'écria soudainement Jef, depuis le haut de la rampe en compagnie de Skes. »

Pas de maj à « s’ »

Scaroc vacilla sur ses jambes, toujours en fixation sur le cadavre du Chiss.

« toujours en fixation » ? C’est très très moche, ça.

Sur le fond et comme d’habitude, l’ensemble reste (quand même) plaisant à lire et toujours le souci de faire des chapitres aux situations et environnements variés, donc c’est chouette.
Dommage qu’on n’ait pas su ce qui se passait dans la tête du Chiss : peut-être que ça aurait éventé l’intrigue d’en parler, mais là, il est si peu intervenu qu’en fin de compte, malgré son importance aux yeux de Scaroc, il n’aura été qu’un figurant sans intérêt.

Allez, va bosser^^ :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Ven 17 Jan 2014 - 16:11   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Chapitre VIII :


Le jeune Chiss ne se fit pas prier et abaissa la manette des propulseurs tout en réfléchissant à la fin de la phrase du Mandalorien.

Et nous, on pue ? On n’a pas le droit de savoir quelles sont ses réflexions sur le sujet ? Sinon, quel intérêt de le mentionner ?

-Cin vhetin... murmura Scaroc, comprenant le sens des derniers mots . Mais... le gai bal manda...

Espace à virer après « mots ».

-C-C-C'est... balbutia le Chiss. Les pensées se bousculaient à grande vitesse dans l'esprit de Scaroc.

Soit tu incorpores la 2ème phrase à la 1ère, avec une virgule, soit tu reviens à la ligne car ce n’est pas du dialogue.

C'est plutôt lourd en fait, constata l'adolescent d'une voix légèrement étouffée par le casque.

Vire moi ce « en fait », une forme orale qui n’a rien à faire dans un écrit !

-Eh, vous deux ! Interpella soudain Scaroc en se tournant vers la porte.

Pas de maj à « interpella ».

-On ne vous dérange pas trop ? hasarda-t-il.

Le choix du verbe « hasarder » ne me semble pas judicieux.

Sans dissimuler leur gêne, les deux jeunes Mandaloriens s'éclipsèrent rapidement vers les cabines, un sourire entendu aux lèvres.

Faudrait savoir : ils sont gênés ou pas ?

-Tu vas m'accompagner sur Mandalore. Et tu resteras avec moi désormais, répondit ce dernier.

Balance-moi ce « répondit ce dernier », il ne sert à rien, d’autant plus que Scaroc prononce son nom à la fin de sa question.

-Je continuerais à voir Skes et Jef ?

continuerai

-Jusqu'à ce qu'ils deviennent plus autonomes, je devrais bien continuer à m'occuper d'eux de temps à autre, alors il me semble évident que tu continueras à faire équipe avec eux.

Y’a des soldes sur le verbe « continuer » ?

De toute manière, Verd ori'shya beskar'gam – un guerrier vaut plus que son armure.

Bien. Tu vois qu’on peut se passer d’un lexique quand on fait un effort.

Et pour cette histoire de Chiss... nous allons devoir reparler de certaines choses; mais tu te rends bien compte que tu ne prendras pas ta revanche en claquant des doigts ?

Faut un espace avant le point-virgule.

-Je te comprends en même temps, tant de changements dans ta vie en si peu de temps.

« en même temps », trop oral : poubelle.

Et pourtant tu es bien plus fort que ce à quoi on pourrait s'attendre, tu es surprenant.

Phrase à remodeler : utiliser ainsi les deux « tu » est moche, et c’est une manière de procéder assez récurrente chez toi.

-Tu sais, Sc'ika, tu peux arrêter de me vouvoyer maintenant. Je suis ton père tu sais.

Mets le « tu sais » dans la poubelle des formes orales, mais fais gaffe : elle va bientôt déborder. Demande un conteneur familial, tu auras moins souvent à la vider.
Par contre, si tu mets un « maintenant » à la place, ça le fera beaucoup mieux.

-C'est très construit pour un peuple qui a une réputation de sauvage, remarqua le Chiss négligemment.

Pourquoi « négligemment » ?

-C'est on ne peut plus exact, admit Stell sans broncher. Bien, maintenant que j'ai répondu à la plupart de tes questions, il serait temps que tu répondes aux miennes, ajouta-t-il sur le ton de la conversation.

Ah bon, jusque-là ils ne se parlaient pas sur le ton de la conversation ?

-Quel genre de questions ? s'inquiéta le nouveau jeune Mandalorien.

« jeune néo-Mandalorien » ? ça évite les deux adjectifs qui se suivent.

Je vous en avais promis un il me semble.

« Il me semble vous en avoir promis un » ; tu as tendance à écrire tes phrases comme elles viennent et il y a souvent des rajouts à la fin, comme ton « il me semble ». Du coup, c’est pas bien beau, et en plus c’est récurrent dans ton style.

La famille Nuruodo avait récupéré le cube, mais son frère aîné avait été tué par le Mandalorien qu'il avait engagé.

Le « son » est maladroit car renvoie au perso cité trop haut ; de plus, on pourrait croire à la lecture de cette phrase qu’il s’agit du frère aîné de la famille.

Pour la perte de l'unité spéciale, l'affaire allait être plus corsée.

Spécialement nulle, ouaip, pas de doute.

La première étape avait été l’éviction de Johth'ess'csapla, réussie avec un succès total.

« une réussite totale », plus simplement que ton « réussie avec un succès total ».

Le rapport des survivants au massacre perpétré par le Mandalorien n'était pas en mesure de fournir des éléments assez précis pour identifier ce jeunot.

« jeunot » : terme trop familier.

Aussi étrange que soit cette apparition, il n'avait pas le temps pour ce genre de souci.

En quoi est-ce un souci ?

Les derniers à l'avoir essayé – les Vong en l’occurrence – avaient été repoussés, là où le reste de la galaxie succombait, même les Hutts. Cela en disait très long.

« Vongs ».
L’expression exacte est « cela en disait long sur… [hop, petite explication] ». Sans rien derrière, ça fait bizarre.

-Convoquez Etsan immédiatement, quoiqu'il fasse !

« quoi qu’il fasse »

Même s'il ne doit plus faire grand chose depuis que j'ai envoyé au loin son meilleur ami...

grand-chose
Et puis c’est quoi cette réflexion de merde ? Son meilleur ami se barre alors il arrête de vivre ?

Je t'expliquerais les détails plus tard, je dois aller voir notre dernière acquisition.

expliquerai

D'un Ruv en colère à un Deves hilare, on pouvait voir quelques-uns des jeunes qui avaient l'habitude de s'entraîner avec Jef et Skes ainsi que les parents de ces derniers.

Je trouve que le mot « jeunes » est trop utilisé. Un synonyme ne ferait pas de mal.
Autre souci récurrent : tu utilises trop « de ces derniers » et ses dérivés dans les structures de tes phrases.

Et puis je suis sûr que Scaroc préfère la semaine qu'il vient de passer qu'une semaine ennuyeuse qu'il aurait passée avec toi.

« à une semaine ennuyeuse », plutôt ; et la répétition « semaine » n’est pas très heureuse.

Même les Mando'ade ignorant tout de l'affaire participaient, ne refusant pas une tournée offerte.

2 participes présents, bof ; « ne refusant pas la tournée offerte » c’est pas beau : le verbe est négatif or il en faudrait un positif vu les circonstances.

De son côté, Deves restait surveiller la salle sans participer plus avant aux réjouissances.

« surveillait » suffit amplement.

Les gens qui avaient oublié son amitié avec le patron du bar, pensaient qu’il payait réellement toutes les consommations.

Problème avec la virgule : soit tu en mets une autre après « gens » pour faire une mise en apposition, soit tu la vires.

Et pourquoi s’en priver quand on peut boire au frais de quelqu’un d’autre que soi ?

« aux frais ».
« de quelqu’un d’autre que soi » c’est moche : il suffit de virer de « que soi ».

A l'aube de sa nouvelle vie, il lui fallait des bases sûres.

À

« Alors, Scaroc. Nous avions raison, au sujet de l'adoption. Cela te pendait au nez depuis le début, à mon avis, déclara Skes avec conviction.

Encore des formes orales, avec le « alors » et le « à mon avis », qui peuvent virer.

-Oui, c'est vrai, admit le Chiss. Mais malgré tout, j'ai été surpris.

Pas de « mais malgré », c’est redondant.

Et à ce moment là, j'espère bien être devenu assez fort.

moment-là : toujours un tiret quand on appuie un « là » sur un autre mot.

A l'unisson, le trio s'exclama :

À

« Haat, ijaa, haa'it ! »

« Tavernier, à boire où je tue le chien ! »
ou « À la tienne, Étienne ! »
ou « Un pour tous, tous pour un ! »
J’ai bon ? Si c’est le cas, pas besoin de lexique. Sinon…

Sur le fond, un chapitre de transition, qui change à nouveau des précédents et qui est plutôt sympa à lire.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Ven 17 Jan 2014 - 17:40   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Chapitre IX (et désolé pour le triple post, les modos, mais ça me semble plus clair et lisible comme ça^^)


La corvette corellienne aux couleurs de l'ordre Jedi ne passait pas inaperçue dans les cieux azurés de la planète or, plus elle tardait à atterrir, plus sa cible avait des chances de la remarquer et de fuir.

Maj à « Ordre »

Il lui avait échappé sur Bothawui et Naboo, mais ce n'était que partie remise. Nouvellement élevée au rang de Maître Jedi, la jeune Nautolienne de trente et un ans avait gardé son insouciance de Padawan et s'était jetée dans sa mission sans réfléchir. Elle ne ferait pas cette erreur une troisième fois.

La gueule de la Maître…

Heureusement, son Padawan n'était pas aussi tête en l'air, sinon la mission aurait tourné court depuis longtemps.

Donc c’est une tanche, toute seule ? Ce perso ne me semble guère crédible pour l’instant.

Elle vit passer à toute vitesse devant la verrière du cockpit, une traînée verte qui disparut vers l'arrière du vaisseau, puis un second mandalorien en armure rouge et noire qui fila à toute allure vers les hauteurs, pour prendre un cap d'interception afin de stopper le vaisseau.

La première virgule est inutile.
Majusucule à « mando ».
« afin de stopper le vaisseau » est inutile, le terme d’interception se suffit à lui-même : on se doute que ce n’est pas un canard cendré qu’il compte intercepter.

Un troisième mandalorien, en armure bleue et dorée, s'éleva lentement au-dessus du sol pour se stabiliser au même niveau que le vaisseau, à une certaine distance de lui.

Maj à « mandalorien ».

Elle fit feu sur le mandalorien se trouvant juste en face, dans le but de s'offrir une voie de repli.

Idem.

Le mandalorien en armure rouge profita de ce moment pour envoyer sa roquette dorsale droit sur le centre du vaisseau. Éventré, ce dernier se brisa et s'écrasa sur la place où il était censé atterrir.

Idem.

Leurs armes sont bien trop puissantes, pensa Lam avant de perdre conscience.

Pas terrible, pour un Maître Jedi… Si elle ne montre pas autre chose par la suite, je resterai sur mon opinion initiale comme quoi le perso est raté.

-Je vous avais dit de les effrayer, j'espère que vous ne les avez pas tués ! s'exclama Kalth Oopiu pour toute réponse.

Ce « pour toute réponse » ne sert à rien.

-Nous sommes les meilleurs, rien n'est gratuit. La prime, tête de poulpe, rétorqua casque rouge.

Vachement respectueux envers ses clients, ça fait peur…

-Voilà, voilà, fit Kalth en donnant une plaquette de crédits au troisième mandalorien. Cent cinquante mille crédits, comme convenu.

Maj à « mandalorien ».

Ce mandalorien en or et bleu avait une évidente prestance et il se dégageait de lui une forme d’aura effrayante.

Idem ! Rappel de la règle : en tant que nom commun, une majuscule ! En tant qu’adjectif, non !

Mais elle était morte.

OK. Décidément, je n’y crois pas une seconde, à ton Maître Jedi…

Lors du violent choc qui avait brisé le vaisseau, il l’avait vue se briser la nuque alors qu’elle tentait jusqu’au dernier moment d’en conserver le contrôle.

Répétition « briser »

Il se dégagea avec difficulté et remonta la coursive lentement, à l'aide de sa puissance musculaire et de la Force.

« à l’aide de sa puissance musculaire » ? T’as pas trouvé pire comme expression boiteuse ?

L'impact du dernier missile avait créé une brèche dans le vaisseau, une brèche par laquelle il comptait bien passer pour échapper au destin funeste qui l'attendait s'il restait à bord.

Le 2ème « une brèche » peut virer.

Il aperçut soudain le ciel à travers l’épaisse fumée qui cachait le soleil.

La fumée est assez épaisse pour cacher le soleil mais pas le ciel ? Rigolo, ça…

Utilisant ses dernières réserves pour parcourir les derniers mètres, il se hissa sur la carlingue de l'épave.

Répétition « dernier »

Puis il repris rapidement son souffle avant de sauter à bas de l'appareil, fonçant aussi vite qu'il pouvait vers les ruelles qui bordaient la place.

reprit

Juste à temps pour voir le mandalorien en armure verte foncer sur lui en faisant feu de ses deux blasters.

Maj manquante, comme d’hab.

Avec une précision redoutable, il para tous les tirs et les renvoya au sol, là où ils ne pourraient blesser aucun innocent, bien qu’il ne resta plus le moindre civil dans la zone.

Chuis pas sûr car pas très bon en conjugaison, mais c’est pas « restât » ?

son mouvement précis dévié par le métal incroyablement solide de l'armure. Il s'effondra au sol et lâcha son sabre que son adversaire triomphant s’empressa de ramasser.

Trop de « son »

Mais au vu de l'état de ladite poignée, il était évident qu'il l'avait arrachée à un autre Jedi, en trophée.

Je ne vois pas ce que tu veux dire dans cette phrase.

Il se prépara à rejoindre la Force, à retrouver son Maître, si courageuse lors de l'affrontement.

Si courageuse ? Bof, pour ce qu’elle a foutu…

Deux trophées pour mon ennemi, les deux objets qui font de moi un Jedi...

Et moi qui pensais que c’était la Force qui faisait un Jedi. On ne lui a pas appris ça au Temple ?

-Oh, ce n'est pas pour ça, Sca. Je le libère juste de ses obligations de Jedi. C'est pour lui donner une chance de survie tu comprends.

Manque une virgule avant « tu comprends ».

Il n'est pas encore perdu, pas comme son Maître qui devait être l'un de ces Jedi sans honneur qui forment l'Ordre de Skywalker.

C’est quoi cette histoire de Jedi sans honneur ? Dit comme ça, il considère qu’il y a des Jedi avec honneur. Mais lesquels ? C’est quoi la différence pour lui, et pourquoi ?

-Tu m'étonneras toujours. Mais tu devrais lui demander son avis avant non ?

Le « non » peut virer, forme orale.

Depuis six mois qu'ils étaient entrés dans les affaires, ils n'avaient jamais eu un seul échec à leur palmarès.

Je n’aime pas le mot « palmarès », ça fait trop mot sportif.

Pendant plus de trois années, il avait travaillé sans relâche sous l'égide de son père, apprenant à se battre et apprenant la vie mandalorienne.

Répé « apprenant »

Ce fut un jour mémorable, Scaroc n'oublierait jamais les sentiments qu'il avait éprouvés ce jour-là.

Répé « jour »

Il continuait de suivre l’entraînement de son père, mais passait désormais plus de temps avec ses acolytes de combat.

« acolytes de combat » ? C’est moche…

Il s'était forgé dans la souffrance et était devenu un combattant hors-pair.

hors pair

-Je ne sais pas encore. Je pourrais le ramener sur une planète Jedi ou bien le laisser tomber ici et maintenant. Mais il se ferait très vite tuer au coin d'une rue. Je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience.
-Depuis quand tu es aussi inquiet pour quelqu'un ? Tu as bien failli le tuer en explosant le cockpit de son vaisseau. Où aurait été la différence ?
-Je ne l'aurais pas su, voilà la différence. J'aurais éliminé des Jedi parce qu'on me le demandait mais je n'aurais pas eu connaissance de qui il s'agissait, expliqua Scaroc.

Le raisonnement de Scaroc me semble aussi idiot que tiré par les cheveux, à vrai dire. Je pense qu’il mérite une reformulation totale.

-Apparemment non... Pour le Quarren, c'est une poudre traçante indétectable dont il est impossible de se débarrasser.

Mal tourné. Elle est détectable, la preuve : Scaroc peut la suivre^^

Après vérification, ils s'étaient rendus compte que la planète ne figurait sur aucune carte stellaire connue, ni les plus anciennes, ni les plus récentes.

Le « ni les plus anciennes, ni les plus récentes » ne sert à rien.

Cela ne collait pas du tout à l'image du guerrier mandalorien, mais il avait appris à lier ses deux activités. Il avait créé un enduit très spécifique qu'il avait appliqué sur les projectiles explosifs.
Sur ses mini-roquettes notamment, il avait développé une méthode pour traverser tous types de boucliers déflecteurs.

Ici, la dernière phrase du 1er paragraphe mériterait d’être la première du 2ème, je pense.

Pour l'instant, cela restait leur petit secret, mais un jour il irait offrir ses découvertes au reste des Mando'ade.

Pourquoi il attend ? Je ne comprends pas.


Encore une fois, la force de cette histoire, et ce depuis le début, c’est les situations différentes à chaque fois.
Il y a réel progrès d’écriture dans ce chapitre-ci, en ce qui concerne la forme : beaucoup moins de maladresses qu’auparavant (beaucoup de « mais », aussi, par contre).
Beaucoup de mes remarques, en revanche, concernent le fond, ce qu’il y avait moins avant. Je verrai par la suite si c’est une nouvelle mauvaise habitude, ou si ce chapitre est juste un accident industriel à ce niveau. À moins bien sûr que ce ne soit moi qui psychote…
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Ven 17 Jan 2014 - 18:40   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Chapitre X (courage, plus qu'un après !) :


Le spectacle qu'offrait le système MS-45126 – ainsi qu'avait décidé de le nommer Stell – était à la fois magnifique et effrayant.

Je pense qu’on s’en fout de savoir que c’est Stell qui l’a nommé, surtout pour un tel nom qui n’évoque rien à personne.

De loin comme de près, il était impossible de comprendre de quoi il s'agissait, mais Scaroc n'avait jamais osé aller explorer la planète. Il ignorait ce qui avait causé sa fin et l'idée d'aller à sa surface l'effrayait.

Ah ? Le héros désormais sans peur a peur de cailloux, sans raison ? Bizarre… Ou alors il a la Force sans le savoir et elle l’avertit ?

Ils ne possédaient pas les systèmes les plus perfectionnés de la galaxie puisqu'ils étaient récupérés çà-et-là avant d'être assemblés sur l'astéroïde.

ça et là

Construite sur un niveau, elle utilisait un générateur de gravité artificiel dérobé par Stell aux chantiers navals de Mon Calamari qui fonctionnait uniquement lorsque quelqu'un se trouvait sur place.

J’aurais mis « dérobé par Stell aux chantiers navals de Mon Calamari » entre tirets, personnellement.

-Je ne dirais rien, ils me tueraient.

Cliché^^

On a pas toute la journée.

On n’a pas

-Je le jure ! J... J... J'ai... J'ai juste des coordonnées auxquelles communiquer des informations. On.. On nous a engagé a-...a-...anonymement.

« a… a… » : pas de tirets

-Et m...-moi ?

Idem.

-Deves ! s'exclama Skes. C'est toi le responsable de tout ça je parie ?

Le « je parie » devrait être mis au début de la phrase car sinon, il faut mettre une virgule juste avant.

-Dans son labo, j'ignore ce qu'il y fait. Je vous ramène le dernier intrus, fi-il en jetant le corps près des deux autres. Il vous expliquera tout ceci plus en détail. Puisque la menace est écartée, je vais m'en retourner à mes affaires. À une prochaine les petits !

« fit-il »
Le « il » de « il vous expliquera » n’est pas clair.
Virgule avant « les petits ».

Il pouvait deviner que Deves repartait déjà, il était toujours sollicité.

J’aurais plutôt mis deux points à la place de la virgule, vu que ce qui suit est plutôt une explication.

-Tu demandes à mourir toi... Tu n'es pas très logique.

Le « toi » est inutile.

Je suis pas sûr que tu devrais rester un Jedi mais après tout, c'est ton choix.

« je ne », sinon ça fait trop oral.

Je veux l'assurance que les Jedi ne chercheront pas à se venger, et j'ai prévu une petite alternative. Je vous offre la position de votre cible et vous m'oubliez, et évidemment j'aurai droit à une petite compensation.

Pas gonflé, lui : il a tué un Maître Jedi, quand même.

Sur ces mots, le Chiss repartit à son laboratoire, laissant le pauvre Jedi ruminer ses sombres pensées.

Je trouve ce « pauvre » incongru.

Aussitôt, l'image de sa belle apparut.

Ça fait gnan-gnan, je trouve, ce mot « belle ».

Elle ne portait pas son casque, ce qui permettait au Chiss d'admirer ses longs cheveux soyeux.

Ah, c’est ce qu’il admire en premier chez sa copine ? « T’as de beaux cheveux, chérie ! »

Elle avait vingt-et-un ans, soit deux de plus que lui, mais cela ne constituait en rien un problème.

Vingt et un.

Il pouvait apercevoir le scalp de Vong sur son épaule, un trophée de guerre qui appartenait au Yuuzhan Vong qui avait tué sa mère et son frère lors de la bataille de Mandalore.

Mal tourné, à cause du verbe « appartenir ».

Ce fut le premier Vong qu'elle tua, à l'âge de huit ans.

"qu’elle avait tué"
À huit ans ???? Rassure-moi, le Vong en question était un unijambiste de 297 ans ?

Scaroc n'aimait pas conserver les trophées, il préférait laisser ce genre d'envies aux autres.

Le mot « envie » n’est pas top.

Lieyn Vol... Qui aurait pu croire qu'il aurait une telle chance après tant de malheurs.

Question, donc point d’interrogation à la fin.

Mais il ne pouvait rien refuser à ces beaux yeux bleus.

Ah, elle a aussi des yeux !


C’est pas marrant, la hausse générale de la qualité de l’histoire se confirme. T’as décidément franchi un cap. Je sers à quoi, moi, hein ?
Un bon chapitre, toujours plaisant.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 17 Jan 2014 - 18:53   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Merci pour tout ça Minos :D

Si toi tu dis que y'a amélioration, bah alors :lol:

Je verrais pour la correction de tout ceci seulement le week end prochain. Ce serait trop long de le faire maintenant, je serais débordé entre ce soir et Jeudi midi. Maudit Bac Blanc de m**** !

Et pour le 11 bah... Tu auras rattrapé ton retard ! :p
Ptet que ça fera revenir les gens :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Ven 17 Jan 2014 - 20:03   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Chapitre XI :


Le vieux bar de Keldabe n'avait pas changé d'un iota depuis que Scaroc le connaissait, et même depuis l'époque de son père, d'après ce dernier.

Ah, un « ce dernier », ça faisait longtemps !

L'oncle de Jef était le barman de l'Oyu'baat depuis des années déjà, et s'en tirait remarquablement bien, à tel point que tout Mandalorien savait où aller pour se détendre rapidement.

En même temps, tu viens de dire que c’est le seul bistrot du bourg…

Alors que son adversaire se penchait pour l'immobiliser, il activa son jet pack et fila en glissant, hors de sa portée.

Jusqu’ici, tu écrivais « jet pack » en un seul mot.

-J'ai failli t'avoir cette fois.

Virgule avant « cette »

-Et puis quoi encore, tu n'arriveras jamais à me battre », décréta Lieyn en retirant son casque, laissant tomber en cascade sa chevelure flamboyante.

Point d’interrogation après « encore », et je dirais point d’exclamation après « battre »

Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais avant d'en avoir eu le temps, Lieyn se jeta sur lui et le plaqua au sol pour l'embrasser avec passion sans aucune gêne, au milieu de la rue principale de Keldabe, sous les sourires amusés des autres Mandaloriens.
C'était toujours la même chose avec elle.

Euh… Okaaaaaay… Nan mais sans déconner, c’est quoi cette scène ?

« Alors, Lieyn, que me veux-tu cette fois-ci ?

Virgule avant « cette ».
Et sa question… il est pas un peu con-con, des fois ?

-Toujours aussi peu romantique, on dirait.

Vrai qu’elle a montré des qualités certaines sur le sujet depuis le début de la scène !

-Il est comme son père, celui-là, ricana l'un des spectateurs Mandaloriens.

Ils ont sorti le pop-corn ?

-Allez viens, joli cœur, murmura Lieyn. Laisse-le dire. Ces Gilamar sont des petits frustrés.

« laisse le »

-Je t'ai entendue !s'exclama le Mandalorien tandis qu'ils s'éloignaient.

Espace après le point d’exclamation.

-Un Jedi ? fit-elle en poussant un sifflement de surprise mêlé de mépris. Comment-ça un Jedi ?

« comment ça »

-Eh bien, j'ai une petite affaire à régler sur Sullust. Je me disais que tu pourrais m'y accompagner .

Espace de trop avant le point à la fin

Tu ne viens pas souvent avec moi. On forme une sacrée équipe pourtant !

Virgule avant « pourtant »

-Sullust... Ce n'est pas loin de la voie Hydienne je crois ?

Virgule avant « je crois », voire à virer car trop oral
Et c’est bizarre, ta majuscule sur l’adjectif mais pas le nom dans « voie Hydienne »

-Explique-moi tout ça. J'ai tout mon temps, joli cœur, murmura Lieyn en vidant son verre. J'ai toute la nuit si tu veux...»

Oui, décidément, une grande romantique…

Les deux soldats en uniforme noir et gris se raidirent à son arrivée et firent le salut officiel de la flotte, la main parallèle au bord du casque, dirigée vers le haut.

C’est quoi ce numéro de mimes que je n’arrive pas à visualiser ?

Le commandant leur rendit le salut tout en faisant passer sa carte d'accès dans le système, puis entra dans la salle et la porte se referma derrière lui.

Je n’aime pas la fin de la phrase : « salle, avant que la porte ne se referme derrière lui » ne serait pas mieux ?

Quand à Keed, il semblait avoir ressenti la colère de cette jeune humaine rousse et paraissait plutôt effrayé de se retrouver seul avec elle.

« Quant à »
Effrayé ? Il ne ressemble pas à un Jedi…

-Tout à fait, après notre petite virée, je t'aurais plus dans les pattes. N'oublie pas notre marché.
-J'ai pas accepté.

« je ne t’aurais »
« je n’ai pas »
Arrête avec ton oral à l’écrit !

Le Chiss laissa un petit message sur la fréquence com interne de l'astéroïde pour que Skes ne s'inquiète pas de l'absence du Jedi, avant de repartir presque aussi vite qu'il était arrivé.

Je ne comprends pas ce « avant de repartir etc « .

Heureusement, ils allaient bientôt sortir de l'hyperespace dans le système de Malastare où Lieyn pourrait enfin se défouler sur autre chose que le pauvre Jedi.

Elle n’a fait que le regarder ! Si c’est comme ça qu’elle se défoule, elle me déçoit…

Sentant le voyage arriver à sa fin, il retourna dans le cockpit pour préparer le vaisseau à la sortie d'hyperespace.

Qui est ce « il », alors que tu parlais du Jedi jusque-là ?

On peut pas se poser n'importe où sinon les défenses planétaires nous feront passer un sale quart d'heure.

« on ne peut pas » !!

-Eh bien... Ce genre de petite quête discrète, c'est pas vraiment notre genre. Mais je pouvais pas venir en chasseur avec toi et Keed. »

Oral à l’écrit, comme d’hab ; ça pique les yeux à la lecture, décidément

-Bien reçu, contrôle, répondit Scaroc. Dans combien de temps pouvons nous espérer obtenir cette autorisation ?

« pouvons-nous »

-C'est toi qui voulait venir ici.

« voulais »

C'est pas comme toutes tes petites planètes où tu te posais comme tu le voulais. Mais c'est pas non plus comme si tu allais t'ennuyer à rien faire, joli cœur.

Oral.

L'origine de la transmission qui reliait les intrus Defels à leurs employeurs se trouvait près d'une montagne, pas très loin de la ville en speeder – tout du moins un speeder assez rapide.

On s’en fout que le speeder soit rapide ou non, ça donne une vague idée suffisante rien qu’avec la mention du speeder. À virer.

Lieyn avait déjà réquisitionné un speeder à un marchand. Et au vu de l'état du-dit commerçant, elle ne l'avait probablement pas payé...

« dudit »
Ah ? Elle arrive sur une planète, elle bastonne des commerçants pour les voler ? Elle est conne ou quoi ?

« Allez, les mecs ! On y va ou pas ? Je croyais que vous étiez pressés ? » Lança-t-elle en s'arrêtant devant eux avec le speeder, non sans leur envoyer une volée de poussière et de graviers au passage.

Pas de majuscule à « lança »
Et le coup de la poussière et du gravier… Elle a toujours huit ans, c’est ça ?

Il se doutait bien que la Mandalorienne devait le surveiller avec la vision à trois cent soixante degrés de son buy'ce.
Activant la poussée, Lieyn lança le speeder à vive allure à travers la ville, prenant les virages les plus serrés à une vitesse folle, puis sortit en coup de vent en arrachant la banderole accrochée sur l'arche délimitant l'entrée de la cité.

Et donc en même temps, elle surveille le Jedi ? Et elle se cure les ongles, aussi ?

« Ralentis un peu ! Tu vas nous attirer des ennuis ! C'est pas toi qui voulais faire profil bas et arriver en toute légalité ?

« ce n’est pas » !
-C'est pas comme si on allait se faire arrêter. On a quitté la ville, et il n'y a plus de lois à l’extérieur.

« ce n’est pas » !

-Et quel serait mon intérêt là-dedans ? Si vous tombez dans un piège, ils n'ont aucune raison de me laisser en vie. Et je n'ai pas de quoi me défendre.

Faux, il a la Force. Un Jedi a la Force, Revan. À ce titre, ton perso est raté depuis le début. Il n’a de Jedi que le nom.

-Il n'a pas tort, lui concéda Scaroc. Une demi-douzaine tu dis ? Et tu peux être plus précis ?

Virgule avant « tu dis ».
Et c’est quoi cette question sur la précision, juste après celle sur leur nombre ? Tourné comme ça, on dirait qu’il veut savoir s’ils sont 5, 6 ou 7 !

-J'en sais pas plus.

« je n’en sais » !

Si ce n'est qu'il y a deux présences qui ressortent vraiment du lot à l'intérieur. Elles ont un instinct de leader, un sentiment de... supériorité et de... satisfaction.

Ça y est, il a la Force, maintenant ? Tu viens de t’en souvenir ?

-Tu me connais mal, voyons. Je ne suis pas du genre à tirer à tout va dès que je vois une bande de voyous armés. »

« tout-va»

-Allons voir à l'intérieur, joli cœur. Toi, le Jedi, tu viens avec nous, je veux pas te perdre des yeux. Qui sait ce que tu serais capable de faire.

« je ne veux pas » !

-C'est beau, la confiance règne... »

Cette parole sortant de nulle part n’a rien à faire ici. À aucun moment tu n’as parlé du Jedi et de ses pensées vis-à-vis de sa situation. Comme on ne sait pas comment il appréhende la situation, tenter de le personnaliser quand même avec ce trait d’humour me paraît mal à propos. S’il doit être un figurant jusqu’au bout qui ne sera pas développé, autant lui donner une réponse basique, ne pas commencer à le personnaliser ici.

Ils entrèrent donc dans la une grotte à travers un orifice naturel et arrivèrent dans une grande salle presque circulaire, d'évidence naturelle, au cœur de la pierre.
« dans la une grotte », t’as une coquille, là.

Ta « grande salle etc » c’est la définition d’une grotte, citée plus avant dans la phrase. Redondant.

Un Trandoshan à la peau jaune-vert, probablement un ami des morts reptiliens dans le camp

Et comment il peut le savoir ? Et d’ailleurs, qui pense cela ?

-Et que me voulez-vous ? Pourquoi avoir envoyé ces Defels après nous ? Rétorqua Scaroc.

Pas de majuscule à « rétorqua »

-Oh, ceux-là.... » fit le Duros d'une voix nonchalante, ils servaient d'appâts.

Ton guillemet s’arrête trop tôt vu que tu reprends le dialogue juste après, sur la même ligne.

« Voilà qui est réglé non ?

Le « non ? » peut et doit virer, trop oral.

Tu les as trouvés en train de fouiller dans tes affaires personnelles n'est-ce pas ?
-Ce n'est pas votre affaire.

Le « n’est-ce pas » peut virer.
Répé « affaire ».

-Absolument pas. Nous devions te montrer nos moyens et notre portée. Nous savons où tu te caches, désormais. Ta petite base n'est plus secrète du tout. Tu as le choix. Tu nous rejoins, ou tu meurs et tu emportes tous tes amis avec toi ! »

C’est quoi cet argument en bois de la localisation de la base secrète ? Rien n’empêche Scaroc and co de changer de base.

Chapitre plaisant à lire, et une réflexion générale qui me vient sur l’ensemble de ton œuvre jusque-là : tu as bien conscience qu’un Mandalorien, ce n’est pas Iron-Man ? :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 18 Jan 2014 - 20:08   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Il y'a une baisse de niveau Revan, attention :sournois:
Quelques expression maladroites et des situations "bancales" mais les autres ont a peu près fait le tour
Mais dans l'ensemble ça reste bon, fluide et agréable a lire
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Darkantus » Dim 19 Jan 2014 - 15:43   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

oh yeah première partie lue ! les deux derniers sont très sympa, j'aime beaucoup le chapitre sept beaucoup d'action, un beau combat , et de nouvelles infos :), j'aime bien aussi le changement de perso dans l'histoire ( avec le point de vue des chiss) Et gros clin d'oeil a l'empire contre attaque chapitre 8 ^^
:) je serai bientôt a jour ou yeahhhhhhh
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 19 Jan 2014 - 15:44   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

Merci Darkantus :cute: :jap: Je t'attends pour la suite alors ! :p

Et merci DS. Oui un petit moment de faiblesse pour ce 11, le 12 devrait rattraper ça !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkantus » Mer 22 Jan 2014 - 19:32   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre XI

j'ai lu le premier chapitre de la deuxième partie, c'est pour le moment celui qui m'a le plus plu !! j'ai adoré :), et je trouve que c'est le mieux écrit de tous ceux que j'ai lu :)

Jsuis bientôt a jour :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations