Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Minos » Jeu 03 Jan 2008 - 12:32   Sujet: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Allez, ça faisait longtemps que j'avais pas écrit d'âneries !

Merci aux contributeurs de la section prélogie, dans le topic Mace Windu.... réellement mort?. Voir certains délirer un peu là-dessus m'a donné envie de m'y mettre aussi.

Bonne lecture !

Le secret du destin dans la Force de la Mort de Mace Windu

Mace Windu est l’un des Jedi les plus puissants, les plus forts, les plus respectés. Son équanimité n’a pas d’égale : plus d’un Padawan a blêmi face à son impassibilité, même après lui avoir raconté la blague la plus hilarante de la République. Bref, c’est pas un marrant.
Jusqu’au bout, il resta fidèle à ses idéaux. Il affronta la mort avec sa dignité habituelle, à toute épreuve. Oyez donc la véritable histoire plus ou moins vraie de la mort de Mace Windu.

Rappel des faits connus : Mace Windu, super Maître Jedi ‘achement fort, avait réussi à acculer Palpatine dans un coin, juste à côté de la grande baie vitrée qu’ils avaient explosé tous les deux (pour la petite histoire, les débris de verre firent une belle chute de quelques kilomètres, tuant sur leur passage des dizaines de gens). Il y avait plein de vent, assez pour mettre à mal le brushing de Palpatine, tandis que Windu n’était pas handicapé par ce problème.
Mais Palpatine n’était pas à bout de ressources et lui balança des Eclairs de Force.
Rappelons que Windu n’est pas un lapin de trois semaines, si bien qu’il parvint à renvoyer les Eclairs de Force sur Palpy. Ce dernier vit alors sa tronche se transformer en zombie sorti tout droit d’Evil Dead XVIII. Quand à savoir si Palpy avait toujours eu ce visage, qu’il masquait grâce au Côté Obscur, ou si c’est la conséquence des Eclairs de Force, ce vaste débat ne pourra être tranché que le jour où l’on mettra la main sur son dermatologue.

C’est à ce moment qu’arriva Anakin Skywalker, l’esprit aussi brouillé que la majorité de vous autres lecteurs il y a quelques jours, au lendemain du réveillon. Il assista au dialogue shakespearien des deux duellistes, qui tentèrent chacun de le convaincre de la légitimité de leur position :
– Aide-moi, il veut me tuer ! cria Windu.
– Nan, c’est lui ! Je suis le Chancelier, merde ! rétorqua Palpy.
– C’est le méchant de l’histoire, je suis le gentil, boudiou !
– Même pas vrai ! T’as vu la tronche qu’il me fait ? répliqua Palpy en faisant une grimace (ou en restant impassible : vu sa tête, on ne voit pas la différence).
– C’est lui qu’a commencé !
– Il veut me finir !
– Oh, et puis crotte, je l’explose ! conclut Windu en se préparant à découper du Chancelier.
Pendant tout ce temps, Anakin sentit la fureur bouillonner en lui : il ne comprenait rien à ce que racontaient ces deux abrutis, mais n’avait qu’une envie : les faire taire. Quand Windu se prépara à achever son adversaire, Anakin posa les yeux sur Palpy et, par une association d’idées pour le moins douteuse mais qui intéresserait fortement un psychiatre freudien, vit en surimpression le visage de Padmé Amidala en danger. Ses doutes furent instantanément balayés par un aspirateur virtuel et en un éclair (pas de Force, c’est juste une impression pour dire qu’il va super vite), il sortit son sabrolaser et coupa la main armée de Windu.

Windu avait beau être super fort et cultivé, il ne trouva rien de plus spirituel à hurler que :
– Aaaaaaaaarrrrrrggggghhhh ! J’ai mal ! Bobo !
Ce à quoi Palpy, qui avait un peu plus de vocabulaire, répliqua en lui lançant 100 000 volts d’Eclairs de Force :
– Aucune limite à mon pouvoooooooooooooooooir !
D’où la réplique de Windu, néanmoins coupée au montage :
– Charles Trenet, sors de ce coooooooooorps !
Et il tomba par la baie, d’un magnifique plongeon digne du Crapaud, de la Confrérie des Mauvais Mutants.

C’est donc maintenant que les choses sérieuses commencent. Un homme, que dis-je un surhomme comme Mace Windu peut-il mourir ainsi, en s’écrasant au sol quelques kilomètres plus bas, comme une grosse merde ?
L’homme qui a maîtrisé le Vaapad, affronté Sora Bulq, tenu la dragée haute à Dark Sidious,et vaincu Jango Fett, entre autres, va-t-il être battu par cette simple petite chose anodine et stupide qu’est la gravité ? Hé oh, c’est un Jedi où pas ? Bien sûr qu’il ne peut pas mourir comme ça ! Ça manquerait de peps, de bravoure, d’un dernier baroud d’honneur !

Il faut bien reconnaître qu’au départ, vu sa position plus que précaire, il céda brièvement au défaitisme. Il regretta de ne pas avoir fait de testament, avant de se souvenir que les Jedi ne possédant rien, il n’avait rien à léguer. Ouf ! Un souci de moins !
Sa farouche détermination à survivre prit vite le dessus, et tandis qu’il tombait à travers les couloirs de circulation des speeders, il referma soigneusement sa cape autour de son cou. Il ne manquerait plus qu’il chope la crève !
Il voulut faire du stop, mais renonça vite : il faut dire qu’un moignon n’était pas très adapté à ce type de situation.
La terreur s’empara à nouveau de lui, et il cria :
– Help ! Help !
– Au lieu de l’anglais, tu ferais mieux d’apprendre à voler ! lui lança un Dug pince-sans-rire qui le frôla en speeder.

Windu reprit son contrôle : il n’avait pas le droit de renoncer, non, il ne le pouvait pas ! Il étendit les bras et se mit à planer plus ou moins, pour se rapprocher d’un immeuble proche. Il prit son élan et se jeta de toutes ses forces sur une baie vitrée. Le transparacier étant plus dur que son crâne obtus, il s’y écrasa sans y faire la moindre fissure. Quelque peu sonné, il se remit à tomber, en disant :
– Aïe, je be suis gassé le nez !
Mais il n’abandonnerait jamais ! Il était un héros, un vrai, l’un des plus grands Jedi ! Il fit appel à toute sa puissance et attira toute la Force des alentours en lui. Comme il força un peu trop la dose, toutes les personnes présentes dans un cercle de cinquante mètres autour de lui moururent, quand il aspira leur énergie vitale.
Il s’en rendit compte, et comme un Jedi est avant tout un être empli de compassion, il leur lança, à titre d’éloge posthume :
– Oups ! Désolé, mais c’est pour la bonne cause !
Il retrouva l’espace d’un instant ses yeux d’enfants quand il vit les dizaines de speeders des morts s’écraser un peu partout en explosant, et en lui offrant un magnifique spectacle pyrotechnique, qui devait rester gravé à jamais dans sa mémoire.

A nouveau requinqué à bloc, nonobstant sa main coupée et son nez cassé, il décida d’utiliser la technique d’Anakin dans AOTC pour attraper un speeder. Il parvint à en saisir un par le pare-chocs arrière, mais son visage se retrouva presque collé au pot d’échappement, dont il se prit les volutes de gaz dans les yeux, le nez et la bouche.
– Kof-kof…arrêtez-vous…kof-kof…siouplaît ! kof-kof…fit-il d’une toute petite voix étranglée par l’action pernicieuse du gaz carbonique.
Malheureusement pour lui, le conducteur ne l’entendit pas, entre le ronflement des moteurs et le casque sur ses oreilles qui lui distillait du Kotyo Tohel, que d’aucuns affirment comme étant de la musique.
De guerre lasse, Windu lâcha prise et agrippa un autre speeder, tout jaune, qui s’avéra être un taxi. Il cria :
– Aidez-moi ! Help !
– Mais bien sûr, monsieur, répondit simplement le chauffeur. Où dois-je vous déposer ?
– Au sol ! Au sol ! Merci, beugla Windu avec un immense soulagement.
Le conducteur se pencha brièvement sur sa console de pilotage et en manipula quelques boutons. Se retournant à nouveau, il dit :
– Ça vous fera trente dataris, payables d’avance.
La tuile pour un être normal, mais un défi à la portée de Windu ! Celui-ci ne se laissa pas abattre, et entreprit de mettre la main sur son portefeuille. Il fit un effort surhumain et attrapa le pare-chocs avec ses dents. Il parvint à extirper sa carte de crédit de ses robes de Jedi, mais un coup de vent violent la lui arracha des mains.
Le conducteur du taxi-speeder, se rendant compte que son passager n’avait plus un sou en poche pour payer la course, accéléra brusquement. Windu fut éjecté et se remit à tomber dans le vide, non sans regretter la perte de quelques-unes de ses dents, restées accrochées au pare-chocs.

Il mit à contribution toute la force de sa volonté. Non, il ne mourrait pas ! Une main en moins ? Et alors ? Un nez cassé ? Ce n’était pas la première fois ! Les poumons et les yeux ravagés par les fumées des pots d’échappement ? Un petit séjour en cuve à bacta et il n’y paraîtrait plus ! Quelques dents en moins ? Son dentiste était très compétent, il suffisait de regarder ses dents habituellement très blanches pour s’en convaincre.
Malheureusement, la chance l’abandonna. A sa tentative suivante pour s’accrocher à un speeder, il évalua mal la distance et s’encastra dans la verrière avant.
– Mon pare-brise, connard ! beugla le conducteur.
– Aidez-moi, par pitié, murmura Windu, le souffle coupé et, accessoirement, la colonne vertébrale sectionnée.
– Je suis pas assuré au tiers, ça va me coûter une fortune pour réparer, et il faudrait en plus que je t’aide ? Nan mais tu rêves, pouilleux !
Le conducteur étant un humain tout ce qu’il y a de plus banal et équilibré pour une planète comme Coruscant, il farfouilla dans sa boîte à gants et en sortit un blaster. Il tira sur Windu à bout portant, lui faisant un énorme trou dans la poitrine, et le décrochant du même coup, sous la force de l’impact.

Cette fois-ci, Windu sentit que la Force l’avait abandonnée. Il ne put éviter le speeder suivant, qui lui brisa les jambes. Au point où il en était, il n’eut même pas mal. Le dernier petit bout de cerveau minuscule qui fonctionnait encore en lui s’aperçut alors que le sol n’était qu’à vingt mètres de lui, et l’espoir renaquit. Contre toute attente, il allait survivre ! A se faire percuter de tous les côtés, il avait perdu énormément de vitesse, et il mit à contribution ses dernières forces pour se faire léviter. Il se posa comme une plume.

Il eut envie de crier sa joie à la face de la galaxie. Il avait réussi l’impossible ! Certes, il avait une main en moins, le nez cassé, les jambes brisées, la colonne vertébrale sectionnée, il était à demi aveugle et respirait difficilement, mais il l’avait fait ! Il était vivant ! V-I-V-A-N-T !
Une larme de soulagement coula sur son visage, et pour la première fois depuis longtemps, il fut en paix avec lui-même. La vision des choses les plus simples lui mit du baume au cœur. Le ciel nocturne, voûte étoilée pleine de promesses…la sarabande endiablée des speeders, festival de lumières colorées…une chorale improvisée d’ivrognes titubants…et ce petit escargot qui se dirigeait lentement vers lui, en sortant de l’anfractuosité d’un mur…suivi d’un confrère…puis d’un autre…puis d’encore un autre.
Comme Windu était un homme ‘achement cultivé, il reconnut sans peine le célèbre escargot-piranha de Coruscant. C’était finalement toute une colonie qui se précipitait lentement (oui, c’est possible !) vers lui, en se passant la langue sur leurs crocs minuscules mais acérés. Ils avaient l’estomac dans les talons qu’ils ne possédaient pas.

L’agonie de Mace Windu fut extrêmement longue et douloureuse.

Les quelques débris qui constituaient les restes de son corps furent incinérés dans les règles…enfin, celles des compacteurs d’ordures, quand ils furent ramassés avec les poubelles lors de la collecte du jeudi.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 03 Jan 2008 - 12:50   Sujet: 

MDR!!

C'est souvent marrant, parfois très c** mais globalement, j'ai bien apprécié cette petite nouvelle qui se laisse lire toute seule. Par contre, pauvre Windu, tu l'as pas épargné et ton histoire casse un peu le mythe du personnage. En tout cas, c'est bien sympa à lire! :)

– Help ! Help !
– Au lieu de l’anglais, tu ferais mieux d’apprendre à voler ! lui lança un Dug pince-sans-rire qui le frôla en speeder.


C'est pas une blague de Coluche détournée ça, par hasard? :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Minos » Jeu 03 Jan 2008 - 13:06   Sujet: 

Merci ! :D
Très c** ? Normal, je le suis ! Des années d'entraînement !
Et vi, j'avoue, c'est bien notamment un détournement de Coluche, honte à moi !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 03 Jan 2008 - 13:22   Sujet: 

Bien fun aussi :lol: !

Je sais pas combien de temps tu as mis à l'écrire mais je pense que certains passages auraient pu être encore plus drôle vu les bonnes idées que tu as eu :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Minos » Jeu 03 Jan 2008 - 13:30   Sujet: 

Mici !

C'est un texte pondu ce matin, en à peu près deux heures. Mais pour ce genre de texte, j'évite d'écrire trop de pages ou de trop en rajouter dans la surenchère, pour ne pas franchir la délicate limite entre le drôle et le lourd. Pas évidente à trouver, celle-là !
Ravi de voir que globalement, ça fonctionne ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Jeu 03 Jan 2008 - 15:38   Sujet: 

Toujours aussi tordant ^^ Pauvre Mace...il aurait du utiliser la Force pour influer l'esprit des limaces :P (bien que je suppose qu'ils n'ont du coup pas de cerveau ? ^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Jeu 03 Jan 2008 - 17:06   Sujet: 

Les limaces, un cerveau ? Hum...y'a pas une histoire comme quoi leur "cerveau" s'étend dans tout leur corps ? Ou je confonds avec un autre animal ? (enfin bref, j'ai la flemme de chercher).

Et merci pour le comm !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 03 Jan 2008 - 19:43   Sujet: 

Désolé j'accroche vraiment pas l"humour starwasien... J'ai lu en diagonale, appris quelques trucs et ben sans plus... DSL Minos j'y arrive pas :( :( :( heureusement c'est déjà fini!
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Jeu 03 Jan 2008 - 19:52   Sujet: 

Bah, il en faut pour tous les goûts. Encore heureux qu'on n'est pas tous formatés pour penser pareils, ça donne une diversité bienvenue et tout un spectre d'avis diffférents !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Jeu 03 Jan 2008 - 21:17   Sujet: 

Bien sympa comme histoire. Je n'ai pas ri, mais beaucoup souri.
Un peu frustrante la fin, j'espérais bien qu'après tous ses efforts et ses aventures il arriverait à survivre...
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Titi77 » Jeu 03 Jan 2008 - 22:06   Sujet: 

Que dire ? Un délire Made In Minos (c) !

Après le réveil de Bail Organa, voici un autre mythe qui s'écroule, et en tout cas on aura bien rit (ou au moins sourit).
Le correcteur qui sommeille en moi n'a pas repéré de coquilles.
Au final, on "sent" que le texte a été écrit rapidement et ainsi, certains passages (la fin, certaines gags pendant la descente) auraient pu être mieux refaits (ou alors j'ai pas saisi toutes les références ;) ).
Par contre je dois avouer que j'ai plus souri que rit (pour une fois). Minos, perdrais-tu ton pouvoir de nous faire rire ?! :D
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Darth Keylister » Jeu 03 Jan 2008 - 22:56   Sujet: 

Mdr J'adore Palpy au debut moi!
Pauvre maitre Windu... C'est quand meme un irreductible parce que meme apres un plongeon dans le vide, le nez cassé et la main en main...

De guerre lasse, Windu lâcha prise et agrippa un autre speeder, tout jaune, qui s’avéra être un taxi. Il cria :
– Aidez-moi ! Help !
– Mais bien sûr, monsieur, répondit simplement le chauffeur. Où dois-je vous déposer ?
– Au sol ! Au sol ! Merci, beugla Windu avec un immense soulagement.


J'aime :D
"-Demande moi ce que tu veux! Ton prix sera le mien.
-N'importe quelle somme? D'accord! 1 million.
-Un million? J'ai dit n'importe quelle somme, pas un million!!"
Darth Keylister
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Déc 2007
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Minos » Ven 04 Jan 2008 - 10:58   Sujet: 

Darth_Vader_2.0 a écrit:Un peu frustrante la fin, j'espérais bien qu'après tous ses efforts et ses aventures il arriverait à survivre...

Comme quoi, le débat ne sera jamais clos de manière satisfaisante ! :D
Titi77 a écrit:Par contre je dois avouer que j'ai plus souri que rit (pour une fois). Minos, perdrais-tu ton pouvoir de nous faire rire ?!

C'est fort possible. Pour mes parodies, le processus d'écriture a tendance à se répéter, à tomber dans une certaine routine. Il est donc probable qu'au bout d'un moment, l'impact sur le lecteur régulier soit moindre. A confirmer lors de la prochaine...
Darth Keylister a écrit:J'aime :D

Mici !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Lun 07 Jan 2008 - 13:13   Sujet: 

Tordant! Pauvre Mace: Un Mythe s'effondre! J'adore! :lol: Et j'en ris encore! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 14:50   Sujet: 

Très drôle en particulier les dialogues du début... :lol:
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Darth Jahus » Lun 07 Jan 2008 - 18:40   Sujet: 

Super fun !
Mais pauvre windu, pourquoi lui faire ça, hein Minos ?
J'ai l'impression que tu aime bien raconter les derniers instants... avec Bail Organa...
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Minos » Lun 07 Jan 2008 - 21:03   Sujet: 

ça doit être mon côté psychopathe...merci à tous ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Laayla » Lun 07 Jan 2008 - 21:35   Sujet: 

Minos, je te fais un insigne honneur parce que c'est la première histoire que je lis sur SWU... :D

Et quelle histoire, faut dire que quand j'ai vu Windu j'ai pas hésité...
Je m'attendais pas à ce genre d'histoire mais finalement c'est pas si mal ^^

Mon pauvre Windu, j'avais espéré qu'il survive à la fin mais non, c'est trop cruel :cry:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Minos » Lun 07 Jan 2008 - 21:54   Sujet: 

Laayla-Windu a écrit:Minos, je te fais un insigne honneur parce que c'est la première histoire que je lis sur SWU... :D

:shock: :shock: :shock:

Que d'honneur...à vot' service, mamzelle !
...Même qu'il y a plein d'autres choses à lire ici et là, et même ailleurs :P :ange:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Jahus » Lun 07 Jan 2008 - 22:05   Sujet: 

Welcome Laayla Windu, welcome to SWU...
...welcome to, the future.

Hé Minos, ça fait longtemeps, hein ? Et je vois que ce côté psychopathe vit toujours !
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Laayla » Lun 07 Jan 2008 - 22:20   Sujet: 

Je sais bien Minos, mais ici je décompressais après mon premier exam'...

Me suis dire que j'allais lire autre chose que mes cours et donc voilà, paf le nom magique (pour ceux qui tilteraient pas "Windu") :P
Mais bon, c'est sur que quand j'aurais le temps (oui oui je l'aurais un jour ^^) je lirais tout le reste à fond :wink:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar filou » Sam 12 Jan 2008 - 14:02   Sujet: 

mdr du grand n'importe quoi ...qu'est ce qu'il a l'air con dans ton histoire windu! le pauvre lol
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Minos » Sam 12 Jan 2008 - 14:05   Sujet: 

Merci pour lui ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mar 29 Mai 2012 - 23:52   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

Y'a des petites nouvelles qu'on vient relire, parfois, et c'est toujours aussi marrant :lol:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Mer 30 Mai 2012 - 0:32   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

T'en avais marre de faire la poussière chez toi, tu viens la faire sur des vieux topics ici ? :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mer 30 Mai 2012 - 11:26   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

Tout à fait, un peu de nostalgie ne fait pas de mal, et les petites nouvelles ça rafraichit ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Ven 01 Juin 2012 - 15:32   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

Y'a des petites nouvelles qu'on vient relire, parfois, et c'est toujours aussi marrant
J'ai suivi ton exemple et relu également cette courte nouvelle! :)
Elle fut toujours aussi rafraîchissante! Pauvre Mace... Pour notre plus grand plaisir, le mythe s'effondre. :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 01 Juin 2012 - 15:41   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

Une excellente histoire, en effet :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 01 Juin 2012 - 21:53   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

Pas mal du tout ! :D Mais le coup du mec qui tombe et qui atterri sur un taxi fait vachement penser au film "le 5 éme élément" dont je pense que tu t'es inspiré ?
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Minos » Dim 03 Juin 2012 - 10:11   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

J'avais plus en tête le début de l'épisode 2, quand Obi-Wan et Anakin poursuivent Zam Wessel (doute sur l'ortho mais flemme de vérifier) et que c'est un peu le bazar sur la route. Ceci dit, vrai que les deux films sont très proches visuellement parlant lors de ces séquences.

Pour le taxi, je l'ai juste mis histoire de varier les speeders sur lesquels Mace pouvait éventuellement compter pour s'en sortir... mais c'est vrai qu'on a tous en tête le taxi de Willis quand on voit Anakin aux commandes de son speeder jaune.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Mar 05 Juin 2012 - 17:53   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

Vu que cette histoire est à la mode en ce moment et que je suis un conformiste, je suis venu la lire aussi :D
Que dire, sinon que j'ai bien ri?
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Minos » Mar 05 Juin 2012 - 21:01   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

Que répondre si ce n'est merci, c'est gentil ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 28 Aoû 2013 - 21:38   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

3 minutes ! :whistle:

C'est excellent ! J'adore comment tu introduits ça, et comment tu détourne le film :lol:
Mais Mace lors de sa chute est tout bonnement génialissime :D
Ce genre de nouvelle est vraiment une bonne idée...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Mer 28 Aoû 2013 - 21:54   Sujet: Re: [ fini/nouvelle] La Mort de Mace Windu

Merci l''ami !

Tu vois que je finis des histoires, parfois ! :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar dark alexiel » Sam 07 Sep 2013 - 13:03   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Lu !

Ah, moi ça m'a pris dix minutes pour lire... :transpire:

C'était bien marrant ! :D J'ai passé un bon moment, merci !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Sol » Dim 08 Sep 2013 - 11:04   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

:shock: C'est excellent, en effet ! :lol:
J'ai aimé la collecte du jeudi qui clôture le texte.
Un clin d’œil voulu à la mort de ce puissant Jedi ?
Et si Windu avait été expédié sur un soleil, c'eut été le ramassage solaire du jeudi ...

C'est beau. :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Minos » Dim 08 Sep 2013 - 11:31   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

dark alexiel a écrit:Lu !
C'était bien marrant ! :D J'ai passé un bon moment, merci !

Sol a écrit::shock: C'est excellent, en effet ! :lol:

Merci à tous les deux ! :jap:
Sol a écrit:J'ai aimé la collecte du jeudi qui clôture le texte.
Un clin d’œil voulu à la mort de ce puissant Jedi ?

Yep !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jahus » Dim 08 Sep 2013 - 15:32   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Vieuuux ! Je ne pensais pas que ça pouvait revenir à la surface ! Bravo, Minos :jap:
« Le cœur de la Terre bat au rythme lent d'un serpent de mer. »
Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Jan 2013
 

Messagepar Minos » Dim 08 Sep 2013 - 19:12   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Merci l'ami ! :wink:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Sol » Mar 10 Sep 2013 - 9:46   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Et à quand la vérité sur la mort de l'Empereur ?
Ce fichu éclair bleuté qui suit sa chute dans ROTJ nous en cache plus qu'il ne nous en révèle ... :perplexe:
Minos, qui y était, pourra peut-être nous en dire plus. :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Minos » Mar 10 Sep 2013 - 9:54   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Ce serait bien et ça me tente, mais je suis occupé depuis des semaines à lutter contre ma nature et ne pas céder au papillonnage intensif dont je suis coutumier en matière d'écriture !

Je note l'idée, on en reparle en 2014 ou 2015... :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jahus » Mar 10 Sep 2013 - 12:00   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Minos, ça te dit de gréer le groupe des "Papillonneurs anonymes" ? :x
« Le cœur de la Terre bat au rythme lent d'un serpent de mer. »
Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Jan 2013
 

Messagepar Minos » Mar 10 Sep 2013 - 12:19   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Jahus a écrit:Minos, ça te dit de gréer le groupe des "Papillonneurs anonymes" ? :x

Noooooooooooon ! Je lutte contre, justement, et suis en passe de réussir^^

Par contre, je te maudis, Sol : depuis que tu as parlé de l'empereur, j'ai plein d'idées à propos de Palpy, et ça peut être d'autant plus fun qu'en tant que type clonable à l'infini ou presque, il peut tout faire... et surtout n'importe quoi.

Ce qui me rappelle une autre histoire débile écrite par moi y'a... quelque temps, lisible ici :

archives-fan-fictions-f53/le-clone-de-mara-t11277.html

(Bah oui, tant qu'à se faire de la pub gratos, autant ne pas se gêner... :paf: )
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mar 10 Sep 2013 - 13:05   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Mon pauvre Minos, tu essaies de te débarrasser de cette drogue qu'est la "papillonneuse" et tout le monde essaie de te faire replonger! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Mar 10 Sep 2013 - 13:40   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Oui, je suis un martyr ! :cry:

Envoyez vos dons à... euh, bon, OK, non.

EDIT : j'ai fait débloquer le dernier lien que j'ai mis, afin que si réactions il y ait, ce soit dans le topic idoine et non dans celui-ci. Comme ça vous allez pouvoir m'encenser me commenter là-bas. Moi, mégalo ? Rhoooo, tout de suite... :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jahus » Mar 10 Sep 2013 - 14:12   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Je me disais qu'il devait être réactivé pour qu'on puisse t'y mettre des lou… des commentaires :siffle:
« Le cœur de la Terre bat au rythme lent d'un serpent de mer. »
Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Jan 2013
 

Messagepar KortoVos » Dim 25 Mai 2014 - 10:19   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Hmm hmm... ceci est la toute première nouvelle que je lis ici, et... je suis pas déçu ! :jap:
J'ai bien ri ! :lol:
(Et la référence à Tokyo Hotel m'a fait mouiller mon short tellement j'ai ri)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Minos » Dim 25 Mai 2014 - 22:01   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Merci l'ami^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 25 Mai 2014 - 22:44   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Mais c'est.. C'est.. C'est énorme :lol: :lol: :lol:
J'étais plier tout du long
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Wysele » Lun 26 Mai 2014 - 16:17   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Deathstar, merci d'avoir déterré ce topic, j'ai pu découvrir une nouvelle de Minos hilarante :)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations