Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Lun 26 Mai 2014 - 18:37   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Fouille un peu car c'est loin d'être la seule ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Lun 26 Mai 2014 - 19:33   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

C'est assez marrant de voir une nouvelle génération de forumeurs découvrir ces vieilleries^^

Notsil : tu cherches un job d'attachée de presse ? :p
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar KortoVos » Lun 26 Mai 2014 - 20:00   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Wysele a écrit:Deathstar, merci d'avoir déterré ce topic, j'ai pu découvrir une nouvelle de Minos hilarante :)


Maieuuuuuh ! C'est moi qui l'ai déterré ! :paf:

Bon, en tout cas Minos, je vais en lire d'autres. J'espère que ton style ne s'est pas appauvri avec l'âge :D :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Minos » Lun 26 Mai 2014 - 20:03   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Ce n'est pas moi qui pourrais en juger, mais lis donc^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Wysele » Lun 26 Mai 2014 - 20:12   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

KortoVos a écrit:
Wysele a écrit:Deathstar, merci d'avoir déterré ce topic, j'ai pu découvrir une nouvelle de Minos hilarante :)


Maieuuuuuh ! C'est moi qui l'ai déterré ! :paf:

Bon, en tout cas Minos, je vais en lire d'autres. J'espère que ton style ne s'est pas appauvri avec l'âge :D :paf:


En effet mon cher Korto, mais c'est la "notification" du message de deathstar qui m'a fait découvrir ce texte. Mais tout le crédit t'en revient, je le conçois bien ;)

Notsil a écrit:Fouille un peu car c'est loin d'être la seule ;)


J'y compte bien, ma chère ;)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 19 Juin 2014 - 14:36   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

L'homme clique sur la rubrique "fan-fictions", il cherche de la lecture mais souhaite quelque chose de court, juste pour se changer les idées. La mention "[fini/Nouvelle]" lui indique que certains sujets peuvent le contenter ; l'un d'entre eux porte sur la mort de Mace Windu, personnage qu'il apprécie et dont il trouve la fin plus que tragique. Il clique, et entame sa lecture.

Résultat : :transpire:

Le titre aurait aussi pu être "Mace Windu, histoire d'une chute" :whistle:

La première partie, avec les "motivations" d'Anakin, ainsi que les échange Windu/Palpy, est menée sur un ton "second degré" très caricatural que j'ai vraiment apprécié.
La suite, avec la chute de Mace est une véritable envolée vers les bas-fonds du n'importe quoi :D
Je m'attendais à le voir atterrir dans le taxi de Korben Dallas et à lui lancer un "please help", mais non !

En commençant ma lecture, j'ai cru que j'allais avoir droit à une fin héroïque pour Mace... mais au final, les escargots sont une bonne conclusion aussi :)
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Minos » Jeu 19 Juin 2014 - 19:46   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

J'espère d'ailleurs qu'ils ont évité l'intoxication alimentaire, les pauvres gastéropodes...

Merci pour l'avis ! :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 22 Aoû 2014 - 14:07   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

ESPECE D'ESPECE DE ...Qu'as-tu fait?! :shock: :( :cry: :evil: :grrr: :non: :pfff:

Sache que Windu a survécu à sa chute (farpaitement :oui: ) et qu'il travaille aujourd'hui comme trieur de bananes. :lol:
Moi, fan de Mace Windu? Nooooooooonnn! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Minos » Ven 22 Aoû 2014 - 20:32   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Vu que le reste a été décanonisé, peut-être que cette belle mort sera canonisée ? :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Aoû 2014 - 10:34   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Minos a écrit:Vu que le reste a été décanonisé, peut-être que cette belle mort sera canonisée ? :paf:

Il a survécu et il est trieur de bananes on a dit. :grrr:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar KortoVos » Sam 23 Aoû 2014 - 12:00   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Minos a écrit:Vu que le reste a été décanonisé, peut-être que cette belle mort sera canonisée ? :paf:

Ouais, pense à envoyer un courrier chez Disney pour leur proposer :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Aoû 2014 - 18:04   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Minos, ecrivain pour le nouvel UE... :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 25 Aoû 2014 - 14:10   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Dark Stratis 23 a écrit:Minos, ecrivain pour le nouvel UE... :D

Ben vu que ce cher Windu est trieur de Bananes :whistle: ...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 25 Aoû 2014 - 14:19   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Dark Stratis 23 a écrit:Minos, ecrivain pour le nouvel UE... :D

Je te dis pas la tête du nouvel UE :whistle:
J'achète direct :lol:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 25 Aoû 2014 - 14:24   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

deathstar7777 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Minos, ecrivain pour le nouvel UE... :D

Je te dis pas la tête du nouvel UE :whistle:
J'achète direct :lol:

Effectivement... :whistle:
Windu serait mort alors que c'est faux donc je préfère économiser. :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darkliser » Dim 07 Déc 2014 - 10:24   Sujet: Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu

Cette nouvelle m'a bien fait sourire (pas rire :lol: )
Comme quoi, avec Minos même un Jedi de légende peut périr quand tout est contre lui, surtout les coruscantis (Toujours aussi reconnaissants envers les Jedi...)

Bref j'ai passé un bon moment :wink:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations