Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle] La jedi et le clone

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar salyna » Jeu 23 Avr 2015 - 20:17   Sujet: [Nouvelle] La jedi et le clone

Je n'ai jamais été une brillante apprentie ni une jedi connue. Certes comme tous les younglings, j'ai reçu les enseignements de Maître Yoda ainsi que de membres du conseil. Je maîtrisais la Force, mais sans talent particulier. J'étais comme la majorité des Jedi. Des chevaliers anonymes parmi les grands Maîtres de l'Ordre.

À l'âge de douze ans, j'ai été prise comme padawan par un maître issu de Mon Calamarie. Je tairais son nom afin de ne pas salir sa mémoire. J’ai toujours été surprise d’avoir été choisie par un jedi issu d’un milieu aquatique. Il me disait que de l’eau coulait dans mes veines à la place du sang. J’ai mis des années avant de comprendre. Comme toute novice, j’ai appris beaucoup auprès de mon maître.

Je venais tout juste d’obtenir ma nomination de Chevalier Jedi lorsque la Guerre des Clones débuta. J’étais en mission sur Ithor lors de la bataille de Géonosis. Je reçus un message du Temple, me disant que je devais revenir sur Coruscant de toute urgence, car des événements graves survenaient.
C’est à mon retour qu’on m’a averti de la mort de mon Maître, comme beaucoup d‘autres, lors de ce tragique jour. Je sais qu’un jedi doit contrôler ses émotions, mais cette annonce me bouleversa au plus profond de moi. Il me fallut plusieurs heures de méditations aquatiques pour me permettre de retrouver une certaine stabilité, et ne pas me laisser engloutir par la peine et la douleur. Le Côté obscur me guettait chaque seconde. C’est à ce moment-là que je compris les paroles de mon Maitre : tu as de l’eau en toi. Les émotions, le Côté obscur... tout cela montait en moi comme une vague, avant de redescendre. Mais le flux et le reflux deviennent constants. Il faut se méfier des grandes marées.

Comme tous mes frères et sœur dans la Forcee, je fis la guerre des Clones. Et pendant les trois ans qu’elle dura, je servis sous le commandement des généraux Jedi. Je n’étais pas une guerrière douée, ni une fine stratège. Cependant j’avais suffisamment de tempérament et de bon sens mais j’étais une meneuse d’hommes. Je ne sus jamais d’où venaient ce charisme et cette capacité à motiver les troupes. Les clones me respectaient, tout comme je les estimais également. Je finis par être chargé de missions avec ma propre escouade de clone, dirigée par le Commandant Fox.
J’avais connu beaucoup de clones pendant cette guerre, mais avec Fox, ce fut différent. Ils avaient beau être tous identiques, lorsqu’on me le présenta quelque chose se passa. Je sentis un flue monter en moi. Une vague qui aurai du se briser sur mon enseignement jedi, mais elle déborda par-dessus le mur de Force. L’attachement est prohibé, je ne le savais que trop bien. J’avais déjà éprouvé l’âpre saveur à la mort de mon Maître.
Plus je passais du temps avec Fox, plus cela se répandait comme un poison apaisant dans mes veines. Qu'est-ce qui avait fait que Fox avait réussis à m’infecter et pas un autre clone ? Je l’ignore. Quoi qu'il en soit, je sentais les vagues monter de plus en plus violemment lorsque j’étais en sa présence. J’essayais de méditer le plus possible afin de calmer ce maelstrom qui me troublait tant. Je faisais des appels désespérés à la Force pour qu’elle m’aide avant que je ne périsse noyée. Mais rien, j’avais l’impression d’être une feuille ballottée par les courants.

Une nuit, alors que je n’arrivais pas à trouver le sommeil et que je méditais près d’une rivière, le Clone Fox est venu me parler. Il me dit qu’il avait rencontré beaucoup de jedi, avait survécu à de nombreuses batailles, vu beaucoup de ses frères mourir, mais jamais il n’avait vécu la guerre comme ça, depuis qu’il était sous mon commandement.
Je ne savais pas que les Clones avaient un franc parlé, j’étais plus que surprise. C’est alors que je sentis la marée monter, mais elle déborda lorsque je sentis son étreinte autour de mon cou. J’eus l’impression d’être aspiré par le maelstrom lorsqu’il m’embrassa.

Le trouble ne me quitta plus. J’avais à présent deux guerres à mener. Celle des Clones et celle contre le Coté obscur qui me guettait à cause de mon attachement. L’amour était interdit, car c’était cela que je ressentais pour Fox, pour nous empêcher de sombrer dans la folie de la peur de perdre l’être aimé. Les ténèbres me tourmentaient et la colère m’envahissait. Trouble, amour, colère, attachement, tous mes principes jedi s’écroulaient sous mes pieds. Cependant je sentais la Force m’appeler, comme une main tendue au milieu des profondeurs dans lesquels j’étais en train de couler.
Je savais que je devais la saisir pour retrouver mon calme, mais c’est la main de Fox que je saisis.

Un soir, alors que nous planifions les plans du lendemain avec lui, les Clones reçurent un message, dont je n’eus pas connaissance. Alors que j’étais penchée sur les cartes, le son des pistolasers prêt à faire feu me fit relever la tête. Fox et les autres clones me pointaient de leurs armes. Je compris immédiatement que quelque chose de grave se produisait.
Fox n’avait pas son casque. Nous nous regardions droit dans les yeux. Les siens étaient aussi noirs que les abîmes de l’océan alors que les miens étaient aussi clairs que les eaux turquoise d’Ithor. Jamais je ne me sentis aussi proche de la Force, mais de quel côté ? La peur et le côté Obscur hurlaient à mes oreilles pendant le côté Lumineux et la confiance dans la Force m’apaisait.
La main de Fox tremblait sur son arme, des larmes embuaient sa vue. Les autres attendaient son ordre de tirer. Allait-il le faire ou non ? Moi je savais que mon sort était scellé. Mon cœur ne battait déjà plus.
Puis je sentis une brûlure sur ma poitrine et vis le monde se renverser autour de moi. J’ai heurté le sol et je pus voir le canon fumant de l’arme de Fox. Ma dernière vision fut ses yeux dégoulinants de larmes, avant que les miens ne se ferment à jamais.
salyna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 07 Juil 2015 - 16:43   Sujet: Re: [Nouvelle] La jedi et le clone

Ta fic est sympa, bien qu'un peu courte. Certaines tournures de phrases sont maladroites. Je pense que si tu retravaillais ton texte, tu obtiendrais un bien meilleur résultat. Ne te décourages pas !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 14 Juil 2015 - 17:51   Sujet: Re: [Nouvelle] La jedi et le clone

Intéressante petite histoire.
Un peu rapide effectivement, parce qu'on a l'impression que les phrases sont un peu décousues les unes des autres.
Quelques petites fautes, mais ça aussi ça se corrige comme la forme à la relecture.
Mais le contenu est sympathique, tu aurais moyen de nous pondre une belle petite fiction si tu le voulais. :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations