Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[novella/finie]Kerdan Majoline

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Juin 2012 - 19:57   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Il ne faut pas angoisser, au pire, on aura eu de bons moments ici :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Juin 2012 - 19:58   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Tout à fait :oui:
Allez, courage, Minos !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Minos » Lun 11 Juin 2012 - 20:09   Sujet: Re: Kerdan Majoline

J'irai au bout, ça c'est sûr, mais ça me ferait quand même iech de faire un flop, du genre le feu d'artifice final qui se transforme en pétard mouillé.^^

D'autant que ce ne serait que de ma faute ! Quoi qu'il en soit, je trouve l'exercice assez formateur.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mar 12 Juin 2012 - 9:01   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Maintenant que j'ai repris sérieusement cette histoire, le plan devrait être le suivant : trois chapitres et l'histoire sera finie. Comme de juste, ce n'est que dans le tout dernier chapitre qu'on comprendra le fin mot de l'histoire. Reste maintenant le plus délicat à réaliser : la réussite de ces trois chapitres car en fin de compte, c'est là qu'on saura vraiment si cette histoire est une réussite ou un échec de ma part.
ah! Dans ce genre de texte, la fin est presque plus importante que le récit en lui-même. Mais ne t'inquiète pas, mon pote. Je suis sûr que ce sera une réussite. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Mar 12 Juin 2012 - 9:09   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Den a écrit: Mais ne t'inquiète pas, mon pote. Je suis sûr que ce sera une réussite. :wink:

Voilà, nous avons foi en toi et nous sommes sûrs que tu sauras donner une fin à la hauteur du reste de l'histoire :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Jeu 26 Juil 2012 - 14:13   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Et voici la suite, que Minos m'a demandé de poster :

Chapitre IX : Dame Brennala


Kerdan entra dans la speeder-limousine et s’y assit. Le siège s’adapta aussitôt à sa morphologie. Dans ce genre de véhicule luxueux, le confort était l’un des maîtres-mots. Il posa sa mallette sur ses genoux, fit un signe de tête à l’unique autre passager – en l’occurrence une passagère – installée face à lui.
Sa petite taille et ses grandes oreilles tombantes frappaient au premier regard et l’identifiaient clairement comme étant une Lannik. De longs cheveux noirs et bouclés cascadaient jusque sur ses épaules. Ses grands yeux noirs débordant de tristesse mangeaient ses traits fins.
Bien que mariée à un homme aussi riche que puissant, elle n’arborait aucun signe extérieur d’ostentation : une robe trop commune pour être l’œuvre d’un grand couturier, quelques bijoux et un maquillage discrets. Au premier abord, elle semblait ne pas être à sa place dans un tel véhicule, comme si elle y était entrée par erreur.
Quand elle prit la parole d’un ton gêné, sa voix cristalline ne résonna guère. Comme si élever la voix risquait d’attirer l’attention sur elle.
– Je vous présente mes condoléances pour la perte tragique de votre cousine, monsieur Majoline.
– Je vous en remercie, dame Brennala. Même si à proprement parler, ce serait plutôt à moi de vous présenter les miennes. Après tout, Évanie n’était-elle pas votre meilleure amie ?
– Une bien piètre meilleure amie, répondit la Lannik, les yeux embués de larmes. Je n’étais même pas présente à la cérémonie funéraire. Je ne voulais pas vous mettre dans l’embarras, vous et Nevella, la sœur d’Évanie.
– Vous auriez pu venir, cela ne nous aurait posé aucun problème. Vous la connaissiez bien mieux que moi. Mes activités font que je n’ai jamais eu l’occasion de fréquenter régulièrement mes cousines.
– Je n’aurais pas été à ma place. Évanie a été tuée par un membre de gang… et vous connaissez la vie que je mène. Ma présence aurait été par trop inconvenante.
– C’est en effet ce que vous expliquiez dans le message que vous m’avez fait parvenir, à Nevella et moi. Mais je vous trouve dure envers vous-même : il n’y a aucun rapport, ni de près ni de loin, entre le meurtrier et vous.
– Peu importe. Il aurait tout aussi bien pu être sous les ordres de mon mari.
– D’une, il ne l’était pas. Deux, vous n’avez jamais été impliquée dans les activités de votre mari. Vous n’avez donc pas à culpabiliser.
– Je suis néanmoins très affectée par ce qui s’est produit. Ça a été un choc terrible. Rien ne pourra jamais être comme avant.
– Oui, je l’ai bien compris suite à la correspondance électronique vous nous avons entretenue depuis. Vous êtes toujours résolue à mettre vos projets à exécution ?
– Je ne changerai pas d’avis. J’aime mon mari mais la mort d’Évanie m’a ouvert les yeux. Je ne veux pas continuer à partager la vie d’un dirigeant de gang, et je refuse que mes enfants grandissent dans un tel environnement.
– Vous m’avez pourtant expliqué que vos enfants et vous ne vivez pas dans le cercle du gang.
– J’ai été lâche, monsieur Majoline. Nous évoluons dans un cocon doré : des appartements luxueux, des domestiques stylés, des précepteurs éminents à domicile pour mener à bien l’éducation des enfants, des gardes du corps pour assurer notre sécurité. On peut se sentir protégés en menant une telle vie, mais aujourd’hui elle m’étouffe. Pire encore, je l’exècre en songeant que tout mon confort est basé sur le racket, les meurtres, les escroqueries et que sais-je encore ! Je refuse de me voiler la face une seconde de plus. Je veux pouvoir marcher la tête haute et m’investir auprès des autres. Il est plus que temps que je donne, après avoir tant reçu.
– Oui, et je vous ai répondu que mon aide vous serait acquise. Chacun devrait être maître de son destin.
– Êtes-vous sûr de vouloir m’aider, monsieur Majoline ? Vous m’avez assuré que oui, mais j’ai peur pour votre vie. Si quelque chose devait vous arriver, ce serait de ma faute. Je ne sais pas si je le supporterai.
– N’ayez aucune crainte, dame Brennala. Je n’ai pas peur de votre mari.
– Mais il est très dangereux. C’est un Vigo du Soleil Noir, l’organisation criminelle la plus puissante de la galaxie !
– Peu m’importe, répliqua Kerdan. Il ne fait pas bon se frotter au Vigo Ryudug, mais la réciproque est également vraie : dans certains milieux, nul n’ignore qu’il ne faut pas trop chatouiller Kerdan Majoline. Et Ryudug le sait, il appartient à ces « certains milieux ».
Elle ne se l’expliquait pas, mais dame Brennala avait envie de faire confiance à Kerdan, malgré son apparence terne, d’une banalité affligeante.

De l’extérieur de la speeder-limousine, une voix grave et profonde retentit :
– Kerdan Majoline, je t’ordonne de sortir de là et de me suivre. Tu vas répondre de tes actes devant le Conseil Jedi.
Tchoo-Nachril.
À la peur qui s’afficha sur le visage de Brennala, Kerdan répondit par un haussement d’épaules.
– Demandez à vos gardes du corps de ne rien faire d’inconsidéré. Ils ne sont pas de taille à lutter contre un Jedi et il est hors de question de risquer des dommages collatéraux. Je reviens de suite, le temps de m’occuper de ce gêneur.
Kerdan posa sa mallette à côté de lui et sortit du véhicule.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 26 Juil 2012 - 15:18   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Rebondissement sur la fin, histoire de rancoeurs personnelles... Mais où Minos s'arrêtera-t-il ? :cute:

Très bon chapitre comme à l'accoutumée :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Juil 2012 - 12:46   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Un retournement de situation comme on les aime...Kerdan ne s'inquiète-t-il donc jamais ? :chut:
Notsil a écrit:Bien que mariée à un homme aussi riche que puissant, elle n’arborait aucun signe extérieur d’ostentation

C'est un peu un pléonasme ça, non ? Quelque chose d'ostentatoire n'est il pas forcément extérieur ? :perplexe:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 27 Juil 2012 - 13:29   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Notsil, il va falloir dire de ma part à Minos qu'il est extrêmement méchant d'introduire comme ça un nouvel élément intéressant et de nous laisser en plan :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Juil 2012 - 13:32   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Notsil, il va falloir dire de ma part à Minos qu'il est extrêmement méchant d'introduire comme ça un nouvel élément intéressant et de nous laisser en plan :lol:

Lui dire qu'il est méchant risque de lui faire plaisir :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Lun 30 Juil 2012 - 11:33   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Bah apparemment il a un épisode d'avance sous le coude (Minos en avance, attention miracle ! ^^). Une fois qu'il aura terminé sa période camping (on devrait peut-être envoyer un ultimatum à EDF ? ^^), qui sait, on devrait en savoir plus :p

Et je suis d'accord pour le pléonasme ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Juil 2012 - 11:39   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Tu penses qu'il devrait revenir quand?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Lun 30 Juil 2012 - 14:19   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Et bien, mon bon Minos, voilà une partie bien intrigante... surtout la fin! Jusqu'où vas-tu aller? :wink:
C'est toujours aussi bon et intéressant! Vivement le fin mot de l'histoire! :lol:

Mitth: Notre bon Minos aura enfin le courant dans une quinzaine de jours. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Juil 2012 - 14:24   Sujet: Re: Kerdan Majoline

D'accord, merci :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mer 01 Aoû 2012 - 10:18   Sujet: Re: Kerdan Majoline

T'es optimiste Den :p

Faut envisager le retard chez EDF, le retard dans la ligne internet et tout ça ^^

Alors le texte que je n'avais même pas commenté :

Après tout, Évanie n’était-elle pas votre meilleure amie ?
– Une bien piètre meilleure amie, répondit la Lannik,

-> là dans le contexte on comprend que c'est Evanie la piètre meilleure amie, et non la Lannik qui ne l'aurait pas soutenue comme elle aurait du.

Je ne voulais pas vous mettre dans l’embarras, vous et Nevella, la sœur d’Évanie.

-> "la soeur d'Evanie" est inutile, Kerdan connait le prénom de la soeur d'Evanie, et même si nous on ne le savait pas, c'est maladroit de l'introduire ainsi.

C’est en effet ce que vous expliquiez dans le message que vous m’avez fait parvenir, à Nevella et moi.

-> que vous nous avez (vu qu'ils sont 2)

D’une, il ne l’était pas. Deux, vous n’avez jamais été impliquée dans les activités de votre mari. Vous n’avez donc pas à culpabiliser.

-> la suite logique après "d'une" c'est "de deux"

Oui, je l’ai bien compris suite à la correspondance électronique vous nous avons entretenue depuis.

-> électronique que nous avons

Pire encore, je l’exècre en songeant que tout mon confort est basé sur le racket, les meurtres, les escroqueries et que sais-je encore !

-> elle parle de sa vie et de son confort dorée qu'elle commence à détester, mais quid de l'amour pour son mari ? L'a-t-elle aimé avant qu'il devienne chef de gang, connaissait-elle ou non ses activités, l'aime-t-elle toujours ?


Encore un chapitre qui amène plus de questions que de réponses :) Hâte de voir la confrontation entre Kerdan et "le gêneur" ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mer 01 Aoû 2012 - 10:26   Sujet: Re: Kerdan Majoline

T'es optimiste Den :p

Faut envisager le retard chez EDF, le retard dans la ligne internet et tout ça ^^
T'as pas tort... Disons qu'il sera de retour pour Septembre... ou pas :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mer 01 Aoû 2012 - 10:29   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Prêt à creuser la piscine pour 2013 avec ses petits bras :paf: Ou toute autre excuse qu'il sortira pour ne pas écrire :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Ven 28 Sep 2012 - 8:03   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Allez, on y retourne enfin !


Chapitre X : Sur la piste de Kerdan


Une multitude de prédateurs dans toute la galaxie était capable de flairer la piste d’une proie, la plupart grâce à un odorat particulièrement développé ou une perception étonnante des champs magnétiques ténus enveloppant chaque être vivant.
Les Jedi, dont certaines techniques résultaient d’une étude approfondie de la nature et des mœurs de ses habitants, avaient mis au point des millénaires auparavant leur propre version de ce don de pistage.
Dans l’appartement où Kerdan Majoline l’avait berné, Tchoo-Nachril déploya ses sens de Jedi à la recherche d’une empreinte, d’une trace psychique de Kerdan dans la Force. Dès qu’il l’eut trouvée et saisie, il mit un pied devant l’autre pour remonter la piste.
Cela n’avait rien d’un jeu d’enfant, au contraire. La précision était cruciale. Il devait être capable de relier l’empreinte psychique à un passage temporel. Plus la trace était ancienne, moins elle était marquée dans la Force. Mais de pas en pas, les différences étaient pour le moins subtiles. Se rendre compte que telle trace était plus vieille d’une minute que telle autre demandait une concentration et un discernement hors du commun.
Tchoo-Nachril connaissait ses compétences et ses limites, et la tâche lui paraissait être dans ses cordes. À la limite de ses possibilités, mais faisable. À condition qu’il soit capable de garder sa concentration à un très haut niveau pendant une période qui risquait d’être longue.
Sans parler du fait que si Kerdan Majoline avait circulé à bord d’un véhicule, la piste risquait de s’arrêter net. Tchoo-Nachril restait optimiste : d’après ses informations, Majoline n’écumait le quartier qu’à pied.
Le Chevalier Jedi eut de la chance dans sa quête. Par deux fois, la piste de Majoline qu’il suivait fut coupée par une autre plus récente, et donc plus marquée dans la Force, plus facile à suivre. Décidément, Majoline marchait beaucoup. Tchoo-Nachril sut dès lors que sa proie ne lui échapperait pas.
Il dut tout de même y mettre du sien en puisant largement dans ses réserves. Maintenir un pouvoir de la Force actif sur une longue période était pour le moins éprouvant. Mais si Tchoo-Nachril fut satisfait de constater qu’un tel effort n’était pas hors de sa portée, il s’inquiéta pour la suite des événements.
Sa mission consistait à appréhender Kerdan Majoline, or il était bien parti pour épuiser son capital de Force dans cette poursuite. Sans un minimum de puissance, il ne ferait pas le poids face à Majoline. Il se demanda même s’il serait capable d’en venir à bout en pleine possession de ses moyens. Cet homme était si retors, disposait de tant de ressources…

Au détour de la rue suivante, Tchoo-Nachril s’arrêta : ses sens percevaient la présence de Majoline tout près. Ses yeux se posèrent naturellement sur le seul élément du décor qui sortait de l’ordinaire. Un speeder-limousine garé à cheval sur le trottoir, encadrés par huit malabars patibulaires en costumes et munis d’oreillettes. Gardes du corps, se dit le Jedi. Et pas trop mauvais, ajouta-t-il in petto en constatant que deux d’entre eux l’avaient déjà repéré.
Le langage corporel des gardes du corps ne trompait pas. Tchoo-Nachril était considéré comme une menace potentielle. Rien d’étonnant à cela. Qui pouvait savoir ce qui se cachait sous sa cape ?
Il prit soin de la dégrafer lentement afin de montrer sa tenue de Jedi ainsi que son sabre-laser. Il leva ses mains ouvertes devant lui en signe de paix, tout en déployant des trilles de Forces destinés à endormir la méfiance des gardes.
Le Jedi n’en avait pas après eux et espérait ne pas avoir à les combattre. Dans une rue si passante, même si les autochtones prenaient soin de ne pas s’approcher du speeder-limousine, des innocents risquaient de pâtir d’un affrontement.
Heureusement, à force de vivre dans un quartier miné par la violence, les habitants savaient reconnaître les signes avant-coureurs du danger. La présence des gardes du corps les avait déjà alertés. Un Jedi ajouté à l’équation fit que la rue se vida étonnamment vite.
Tchoo-Nachril fit quelques pas avant de s’arrêter à distance prudente. La présence de Majoline dans le speeder illuminait la Force tel un phare dans une nuit noire.
La voix puissante et rocailleuse du Jedi retentit :
– Kerdan Majoline, je t’ordonne de sortir de là et de me suivre. Tu vas répondre de tes actes devant le Conseil Jedi.

*
**


En sortant du speeder-limousine, Kerdan assura aux protecteurs de dame Brennala qu’il n’y avait aucun danger. Dubitatifs, ils ne relâchèrent pas leur vigilance, prêts à tout.
Tchoo-Nachril était encore plus aux aguets et se demanda si de chasseur, il ne venait pas devenir proie. Il repoussa cette pensée déprimante. Malgré sa fatigue, il fit monter la Force en lui. Kerdan Majoline était trop rusé pour être sous-estimé. Dans le fond de son cœur et malgré ses grands talents, le Jedi n’avait que peu d’espoir d’être à la hauteur si la situation dégénérait.
Il n’était rien à côté de Kerdan Majoline et le savait. Son seul et unique avantage était d’avoir tout l’Ordre Jedi derrière lui en cas de besoin : Majoline n’était pas sans ignorer qu’il était en sursis et que l’Ordre finirait par lui mettre la main dessus tôt ou tard. Même si, sachant de quoi le frêle humain était capable, Tchoo-Nachril ne pouvait s’empêcher d’être rongé par le doute.
Serait-il à la hauteur ou balayé comme le plus insignifiant des insectes ?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 28 Sep 2012 - 8:27   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Mééé, c'est mal de nous laisser sur notre faim comme ça !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Ven 28 Sep 2012 - 8:51   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Torture psychologique !

J'ai appris ça chez la CIA ces trois derniers mois, car en fait je suis un agent secret. C'est presque plus crédible pour justifier mon absence que le fait d'avoir transféré ma ligne téléphonique dans un lieu qui n'a pas eu le courant avant trois mois...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Ven 28 Sep 2012 - 15:35   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Tu as encore bien réussi ton coup, mon bon Minos! Nous voilà, une fois de plus, tellement accroché à ton récit qu'on se retrouve frustré de lire la dernière ligne! Vraiment, vivement la suite! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 28 Sep 2012 - 15:38   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Minos, le maître du suspense SW ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 28 Sep 2012 - 16:18   Sujet: Re: Kerdan Majoline

suspence


Tu me fais peur, parfois :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Johny Boy » Ven 28 Sep 2012 - 18:41   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Je déteste quand un chapitre/roman se termine ainsi
Surtout depuis le tome 11 de l'Assassin Royal
Effet réussi Minos

La Suite... :diable:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 28 Sep 2012 - 19:36   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
suspence


Tu me fais peur, parfois :perplexe:


Tu sais ce que c'est d'être fatigué ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 08 Oct 2012 - 20:17   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Pourquoi es-tu si cruel, Minos ? :cry:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Minos » Mer 17 Oct 2012 - 13:22   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Paaaaaaaaaaaaaarce que !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, blague à part, ma box est morte il y a 10 jours, je viens d'en récupérer une toute neuve donc je pondrai la suite d'ici la fin de la semaine !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Mer 17 Oct 2012 - 13:34   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Minos, le retour du fils de la vengeance. :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Jeu 15 Nov 2012 - 18:55   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Elles sont toujours aussi longues, tes semaines :wink:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Nicravin » Jeu 15 Nov 2012 - 19:01   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Notsil a écrit:Elles sont toujours aussi longues, tes semaines :wink:

Dixit celle qui nous promet la suite de son histoire depuis bientôt six mois. :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Minos » Jeu 15 Nov 2012 - 20:23   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Pan dans les dents, bien vu Nicravin !

J'avoue, c'est moi qui l'ai formée... :transpire:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Jeu 15 Nov 2012 - 20:30   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Hum, y'a pas mal d'évènements IRL qui ont fait que j'ai pas écrit du tout pendant plusieurs mois, mais depuis la rentrée je n'ai plus vraiment d'excuses... ^^

Ca viendra, un jour ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Jeu 15 Nov 2012 - 21:19   Sujet: Re: Kerdan Majoline

En fait, je viens de trouver la (courte) suite sur mon PC. J'avais oublié que je l'avais écrite : je suis un peu paumé car j'ai quelque part des notes manuelles, mais où ? :transpire:

Chapitre XI : Un nouvel intervenant


Kerdan et Tchoo-Nachril se faisaient face dans un contraste saisissant. D’un côté, un Whipid musculeux de plus de deux mètres, incarnation de la noblesse et de la puissance de l’Ordre Jedi. En face, un humain qui lui rendait une cinquantaine de centimètres, silhouette si fluette qu’une simple gifle semblait pouvoir la briser en mille morceaux.
L’expression dans leurs yeux en faisait pourtant des jumeaux. On y lisait la même détermination sans faille. Ces deux êtres aux intérêts et aux buts divergents ne semblaient pas connaître le sens du mot « concession ».
Le silence tendu qui s’était instauré entre eux fut rompu par Tchoo-Nachril.
– J’ai été envoyé ici afin de mettre un terme à tes agissements, Kerdan Majoline. Tu vas me suivre jusqu’au Temple Jedi, où tu comparaîtras devant le Conseil.
– Pas question. Je suis occupé, rétorqua Kerdan sur un ton aussi sec que sans appel.
– Justement. Tes « occupations », comme tu dis, mettent en péril la paix et la sécurité de trois secteurs galactiques. La vie de milliards d’êtres est dans la balance. La seule manière de garantir la paix là-bas est de t’enfermer au Temple Jedi.
– Tu te trompes, mais tu ne peux pas le comprendre. Et je n’ai pas envie de t’expliquer ce qui se passe, il est trop tôt. Je te suivrai de mon plein gré… dès que j’en aurai terminé ici.
– Cela va à l’encontre de mes ordres. Ne m’oblige pas à employer la force, Majoline.
Le rachitique humain au visage buriné par le temps esquissa un sourire en guise de réponse. La Force avertit Tchoo-Nachril d’un danger, immédiatement concrétisé par l’apparition simultanée de landspeeders et d’airspeeders semblant de surgir de partout à la fois. Le speeder-limousine, Tchoo-Nachril et Kerdan Majoline étaient encerclés.
– Ne fais rien d’inconsidéré, Jedi, dit Kerdan d’un ton calme. Vous non plus, les gars, ajouta-t-il à l’attention des gardes du corps, déjà postés en position défensive, armes à la main. Tchoo-Nachril, tu ne connais pas les tenants et aboutissements de la situation. Toute intervention de ta part risquerait de provoquer un désastre.
– Tu n’as pas d’ordre à me donner, Majoline, rétorqua le Jedi.
– Écoute, je te jure sur la Force que je te suivrai, dès que j’en aurai terminé avec l’occupante de la limousine… ainsi qu’avec ces nouveaux arrivants.
– Tu sais qui ils sont ?
– Oui. Ryudug et ses hommes.
– Ryudug ? Comme dans « Ryudug, Vigo du Soleil Noir », un des criminels les plus puissants de la galaxie ?
– Lui-même.
– Si tu en viens à frayer avec ce type d’individu, je comprends que le Conseil Jedi veille te retirer coûte que coûte de la circulation, Majoline.
– Le Conseil Jedi n’est pas aussi omniscient qu’il aime à le faire croire.

Pendant ce temps, les véhicules avaient continué de converger lentement vers leurs cibles. Les portières s’ouvrirent et les hommes qui en surgirent pointèrent leurs armes sur le Jedi, les gardes du corps et Kerdan. Un Lannik furibond, vêtu d’un costume noir et fuchsia du dernier cri, sortit du landspeeder le plus proche et apostropha Kerdan.
– Toi !
– Oui ?
– Tu es donc l’auteur de ceci ? demanda le Lannik en activant un communicateur.
Une image bleutée et tridimensionnelle de Kerdan apparut et prononça ces mots :
« Vigo Ryudug du Soleil Noir, prend contact avec moi dès la réception de ce message si tu ne veux pas perdre ta femme et tes deux enfants. Tu me trouveras dans le quartier de Redengton. »
– Ce message est effectivement authentique, annonça calmement Kerdan. Et je te prie de modérer ta colère, ce message est toujours d’actualité.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Jeu 15 Nov 2012 - 21:29   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Pour le coup c'est vraiment très court, juste le temps de nous faire rentrer dans le bain, t'es pas sympa du tout Minos. :non:
À ton tour, No'. :D
Minos a écrit:L’expression dans leurs yeux en faisait pourtant des jumeaux.

->faisaient :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Jeu 15 Nov 2012 - 21:35   Sujet: Re: Kerdan Majoline

C'est pas "expression" le sujet ? ^^

Suite courte mais sympa ;)

Ne m’oblige pas à employer la force,


force ou Force ou les deux ? ^^ Il est mignon :)

Bon, on veut savoir la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Jeu 15 Nov 2012 - 21:38   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Notsil a écrit:C'est pas "expression" le sujet ? ^^

You win !

Notsil a écrit:Bon, on veut savoir la suite ^^

demain, promis !!
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Nov 2012 - 21:45   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Bon, ben le sujet va rester en sommeil un mois ou deux :paf: :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Minos » Jeu 15 Nov 2012 - 22:31   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Jagen Eripsa a écrit:Bon, ben le sujet va rester en sommeil un mois ou deux :paf: :diable:

Tsss... sale gosse !

Pisque c'est comme ça, je poste la suite avant minuit, na !

Je n'ai plus qu'à l'écrire...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 15 Nov 2012 - 23:33   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Euh, je vais me plaindre, là, le compte-goutte est franchement désutile à la cohésion de l'histoire et au plaisir, malheureusement :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Ven 16 Nov 2012 - 0:11   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Et si j'ajoute ça, c'est mieux ? :D

Je l'avais dit que je pondrai la suite avant minuit...

Un chapitre primordial. J'espère qu'il est bien rendu et évite le too much, bref qu'il "sonne" réaliste.

Chapitre XII : Le vigo


Tchoo-Nahcril se raidit et s’ouvrit à la Force en entendant Kerdan Majoline prononcer ces paroles. Avait-il donc perdu la raison ? Défier ouvertement un homme tel que Ryudug semblait suicidaire. Et le Jedi se trouvait à la place la moins enviable : entre l’humain et le Lannik. Si Ryudug perdait son sang-froid – et il avait la réputation de le faire régulièrement –, il allait y avoir du grabuge…
Grâce à la Force, Tchoo-Nachril sentit à quel point le conflit intérieur de Ryudug fut intense. Mais en fin de compte, le Vigo se contenta d’émettre un grognement sourd et de froncer les sourcils.
– Je t’écoute, Majoline.
– Voilà qui est mieux, répliqua l’interpellé. Jouons cartes sur table, Ryudug. La situation est très simple : ta femme a décidé de te quitter et de soustraire vos enfants à ton influence. Elle s’est placée sous ma protection et m’a chargé de te faire entendre raison.
– Tu te moques de moi ? rugit le Lannik. Je ne croirai de telles billevesées que si elles sortent directement de la bouche de mon épouse !
Pour toute réponse, Kerdan posa sa mallette au sol et l’ouvrit. Il en sortit un datapad, qu’il activa avant de le présenter à Ryudug.
– Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
– Que lis-tu à l’écran ?
– Une liste de noms, et alors ?
– C’est une liste de mille deux cent treize victimes de la guerre des gangs qui sévit sur Coruscant. Rien que ces trois derniers mois. Sais-tu ce que ces victimes ont en commun ?
– Non, mais je sens que tu vas me faire profiter de tes lumières sur le sujet.
– Toutes comptaient un officier supérieur ou chef de gang dans leur famille. Et aucune d’entre elles ne suivait cette voie. Elles n’ont été tuées que par représailles ou pour affaiblir le membre de gang.
– Peu m’importe ce qui se passe dans les clans inférieurs ! Personne n’oserait jamais s’en prendre à la famille d’un Vigo du Soleil Noir !
– Vraiment ? Ouvre le second document du datapad.
Le Lannik obtempéra d’un geste rageur.
– C’est quoi, cette fois-ci ?
– La liste de quarante-sept personnes assassinées pour la seule unique raison qu’elles étaient très proches d’un Vigo du Soleil Noir : femmes, maris, enfants.
– Peuh ! Tu es remonté de combien de siècles pour établir ta liste ?
– Dix ans.
Le Lannik ne trouva rien à répondre. Sa seule réaction fut de blêmir.
– Ta femme pourrait être le quarante-huitième nom, ajouta perfidement Kerdan.
– Il ne peut rien lui arriver tant que je la protège ! Et même si ça arrivait, je te jure que ma vengeance serait terrible !
– C’est là où je veux en venir, Ryudug. Tu sais que la possibilité que ta femme meure existe, quoi que tu fasses pour la préserver d’un tel destin. Elle aussi en a conscience, c’est pourquoi elle veut couper tous les ponts avec toi.
– Je ne l’accepterai jamais !
– Je ne te pensais pas aussi imbu de ta personne, Ryudug. Pour le plaisir de satisfaire ton orgueil, tu veux la voir rester emprisonnée dans une cage dorée, sans tenir compte de ses propres sentiments et aspirations ? Elle compte donc si peu pour toi ?
– Au contraire, elle est ce que j’ai de plus précieux au monde !
– Que tu dis ! Tout ce que je vois, et elle aussi, c’est qu’elle n’est qu’une morte en sursis en restant à tes côtés. Si tu l’aimes réellement, si tu éprouves les sentiments les plus profonds pour elle, tu dois lui rendre sa liberté. Ce n’est qu’à ce prix que tu assureras sa sécurité, ainsi que celle de vos enfants. Combien de tes ennemis seraient ravis de les torturer, de les éviscérer pour t’affaiblir, te donner une leçon ou un avertissement ?

Tchoo-Nahcril perçut le maelstrom d’émotions qui se déchaînait en Ryudug : de la colère, de la rage, du déni… de la peur, aussi. Des frissons parcoururent le corps du Lannik, et un horrible rictus déforma ses traits. Puis, tel un ballon de baudruche qui se dégonfle brusquement, un grand vide se fit en Ryudug.
Combien de fois Brennala avait-elle eu des conversations similaires avec son époux ? Au bas mot des dizaines. Mais à chaque fois, Ryudug avait rejeté ses arguments d’un revers de main négligent, riant des folles inquiétudes de sa femme. Jamais il n’avait accepté de regarder la situation en face. Jamais il n’avait admis que son activité professionnelle pouvait avoir des conséquences funestes pour les siens.
Jusqu’à ce jour. Jusqu’aux paroles de Kerdan Majoline. Jusqu’à ce que ses yeux tombent sur cette liste de quarante-sept, et qu’il en reconnaisse aisément treize d’entre eux. Tués parce qu’il en avait personnellement donné l’ordre. Pour asseoir sa propre position dans l’empire criminel le plus étendu de la galaxie. Si lui avait accompli de tels forfaits, d’autres en étaient tout aussi capables.

Ruydug crut que son cœur allait exploser avec cette prise de conscience. La vision de Brennala et des enfants baignant dans leur sang s’imposa à son esprit et refusa de le quitter. S’il devait être confronté à une telle abomination, il ne le supporterait pas. Il n’existait qu’une seule solution pour prévenir une telle horreur. Ne plus jamais avoir le moindre contact avec les siens.

Le Vigo du Soleil Noir était vaincu.

EDIT : en fin de compte, je pense que dans la version finale, ce chapitre et le précédent seront fusionnés, chacun étant trop petit.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Ven 16 Nov 2012 - 0:26   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Minos a écrit:Et si j'ajoute ça, c'est mieux ? :D

Oui. :cute:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 16 Nov 2012 - 0:48   Sujet: Re: Kerdan Majoline

C'est beaucoup mieux, oui :) Pauvre Vigo :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Ven 16 Nov 2012 - 9:30   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Sympa le dilemme intérieur du Vigo :)

Qu'il est fort, ce Majoline ^^

PS : pour moi, ton post date d'après minuit :siffle:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Nicravin » Ven 16 Nov 2012 - 12:49   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Notsil a écrit:PS : pour moi, ton post date d'après minuit :siffle:

HS : Le serveur déconne de cinquante minutes. :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 16 Nov 2012 - 16:09   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Bien joué, Minos. Je m'avoue vaincu... Pour cette fois. :D

Bon chapitre en tout cas :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Ven 16 Nov 2012 - 18:00   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Minos: Le retour de la revanche de la suite qui contre-attaque! :lol:

Deux excellents chapitres l'ami!
Tu m'as bien surpris. Le Vigo a droit à un beau dilemme
Une fois de plus, tu réussis avec brio à nous emmener ailleurs et pour ça, je te dis bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Ven 16 Nov 2012 - 22:26   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Merci à tous ! Et comme de temps en temps il faut croire aux miracles, voici déjà la suite, l'avant-dernier chapitre de l'histoire, avant le chapitre-d'explication-finale-où-tout-est-révélé, que vous aurez demain si j'ai pas la flemme !

PS : certains me diront que ce nouveau chapitre est le 12... comme le précédent, mais vu que j'ai décidé de fusionner les deux derniers que j'ai posté, c'est normal !

Chapitre XII : L’avenir de Redengton


– Aurais-je l’occasion de lui faire mes adieux, ainsi qu’à mes enfants ? murmura Ryudug.
– Bien entendu, répondit Kerdan. Je ne suis pas un monstre.
Le Vigo se contenta d’opiner du chef et tourna les talons, ses hommes dans son sillage.
– Le Conseil Jedi nous attend, Majoline, rappela Tchoo-Nachril.
– Il me reste un dernier point à régler, ainsi que des gens à saluer, et je serai alors tout à toi.
Les Jedi étant censés être des parangons de patience, Tchoo-Nachril se retint de soupirer. Il emboîta le pas de Kerdan, qui remontait déjà dans la limousine-speeder afin de rassurer dame Brennala.
– Vous êtes désormais libre, madame. Votre mari s’est rendu à mes arguments.
– Je m’en veux tout de même que les choses se terminent ainsi. Malgré tout, je l’aime toujours !
– Et c’est un sentiment qui vous honore, madame. J’ai promis à Ryudug qu’il pourrait vous revoir une dernière fois. Je pense que ce sera une bonne chose pour vous deux.
– Mille mercis, monsieur Majoline.
– Êtes-vous prête pour le destin que vous vous êtes choisi ?
– Oui. Je veux réparer autant que je peux le mal commis par les gangs, et je compte commencer ici, dans le quartier de Redengton, là où Évanie a été tuée. Je dispose d’un compte en banque bien garni grâce à Ryudug, et j’estime que ce ne sera que justice si cet argent peut servir à aider les habitants.
– Concrètement, que prévoyez-vous ?
– Je ne sais pas trop, mais j’ai bien envie de créer une école, pour les enfants comme pour les adultes. L’éducation, voilà ce qui peut changer des vies et préparer l’avenir !
– Cela ne suffira pas.
– Comment cela ?
– Une simple école ne serait qu’une goutte d’eau, vite balayée par la misère qui sévit ici. Vous devriez voir plus large, dame Brennala. Créez des associations, culturelles ou sportives, financez des commerces afin de créer des emplois. Bref, voyez grand : transformez radicalement ce quartier !
– Je crains que mes finances ne soient pas aussi importantes, monsieur Majoline.
– Je vous assure que si. J’ai comme qui dirait écarté… et escroqué au passage l’un des gangs qui avait le quartier sous sa coupe, les Lunes Pourpres. Je leur ai confisqué quelques dizaines de millions de dataris, que j’ai fait virer sur un compte.
Kerdan ouvrit sa mallette et en ressortit une datacarte qu’il tendit à Brennala.
– N’ayez aucun scrupule à utiliser cet argent. Tout comme le vôtre propre, il vient des gangs.
– Je… Je ne sais comment vous remercier, monsieur Majoline !
– Vous le faites déjà en étant vous-même, madame. J’ai recruté un administrateur pour votre nouvelle fortune, un homme en qui j’ai toute confiance. Il s’occupera de concrétiser tous les projets que vous jugerez bon de mener à bien.
Quand dame Brennala éclata en sanglots face à tant de magnificence, Kerdan et Tchoo-Nachril, gênés, ne surent pas où poser le regard. Leurs yeux se croisèrent et Kerdan fit signe au Jedi qu’il était temps pour eux deux de tirer leur révérence.
Brennala saisit la main de Kerdan et resta le regarder en silence, très émue. Lui n’osa pas lui dire qu’elle lui broyait la main et supporta ce supplice en s’appliquant à rester stoïque. Puis il hocha la tête et sortit de la limousine-speeder, Tchoo-Nachril à ses côtés.
– N’as-tu pas oublié un détail, Kerdan Majoline ? demanda le Whiphid.
– Je ne pense pas, mais dis toujours.
– Ce quartier est misérable et dangereux, les choses ne vont pas changer d’un coup de baguette magique. Il me semble à peu près certain que d’autres gangs vont venir occuper le terrain à leur tour.
– Ils ne feront pas long feu.
– Comment peux-tu en être aussi sûr ?
– Tu crois peut-être que Ryudug va rester les bras croisés quand il va apprendre que sa femme s’installe ici ? Au contraire, il va tout faire pour assurer sa sécurité, même si elle ne le soupçonnera sans doute jamais.
– Tu marques un point, Majoline.

Il ne fallut pas plus d’une heure à Kerdan et à Tchoo-Nachril pour rendre les trois visites que l’humain tenait à faire avant de quitter les lieux. Au commissariat, ils annoncèrent au capitaine des lieux un avenir meilleur. Ils trinquèrent avec Énanchor Phileas dans la cantina de ce dernier. Enfin, Kerdan alla saluer sa cousine Nevella.

Dès lors, ils prirent un taxi-speeder qui les mena au Temple Jedi, et se retrouvèrent bientôt face à la porte derrière laquelle siégeait le Conseil. Elle ne tarda pas pivoter sur elle-même. Ils entrèrent…
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Ven 16 Nov 2012 - 22:38   Sujet: Re: Kerdan Majoline

C'est pas humain de couper à un moment pareil. :cry:
N'empêche que pour avoir posté trois chapitres en vingt-quatre heure, je dis : respect. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Ven 16 Nov 2012 - 22:40   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Ils entrèrent…


Mouhaha :)

Mr Majoline a ses entrées au Conseil Jedi ? ^^ Bon, Tchoo était venu l'arrêter, prêt à donner l'assaut, pis il s'est ravisé et l'a laissé faire la conversation (en même temps, il ne faisait rien d'illégal ^^)... alors que des "millions d'innocents" sont en danger :)
J'imagine que rien ne presse ? ^^

Bon, t'as pas intérêt à nous faire faux bond demain, je veux savoir le fin mot de l'histoire !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Ven 16 Nov 2012 - 22:41   Sujet: Re: Kerdan Majoline

nicravin a écrit:C'est pas humain de couper à un moment pareil. :cry:
N'empêche que pour avoir posté trois chapitres en vingt-quatre heure, je dis : respect. :jap:

Et moi je dis que je suis surtout une grosse feignasse et que c'est pour ça que ça n'avance pas la plupart du temps ! :lol:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations