Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Cetfeis » Dim 10 Nov 2013 - 23:02   Sujet: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Bonjour à tous,

Après avoir posté ma fameuse trame originelle, je revient vers vous pour vous présentez cette fan-fic. En effet, j'ai l'intention de m'améliorer dans l'écriture, et pour cela, je pense qu'il est nécessaire de pratiquer. De fait, en plus des deux forums RPG sur lesquels je suis inscrits, j'ai décidé qu'il était temps d'écrire une histoire de SF. Alors tout naturellement, Star Wars est sorti du lot ! Bref, je ne vais pas vous racontez ma vie...

N'hésitez surtout pas à me donner des conseils, astuces et autre. Je suis preneur de tout type de remarque, tant que c'est un minimum construit...

Sur ce, que la Force soit avec vous !
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Dark Cetfeis » Dim 10 Nov 2013 - 23:03   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

PERSONNAGES :


Dalo Trarek : Apprenti Sith (mâle Zabrak)
Dark Delka : Seigneur Sith (mâle humain)
Dark Sekat : Seigneur Sith (femelle humaine)
Lelga Gossam : Apprentie Sith (femelle humaine)
Nake Ruto : Apprenti Sith (mâle humain)
Obik Fekor : Maître Jedi (mâle Twi'lek)
Ovan Mord : Chevalier Jedi (mâle Chagrien)
Satele Shan : Padawan Jedi (femelle humaine)
Surveillant Venx : Surveillant à l'Académie Sith (mâle humain)
Modifié en dernier par Dark Cetfeis le Mar 12 Nov 2013 - 23:10, modifié 2 fois.
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Dark Cetfeis » Dim 10 Nov 2013 - 23:04   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

PROLOGUE




La jeune fillette se replia sur elle-même, en position fœtus, alors que l'animal lui montra ses crocs luisants dans l'obscurité. La bête était un quadrupède mesurant deux bons mètres de hauteur pour autant – voir trois – de long. La peau noire, les yeux rouges et les griffes acérées, elle se campa sur ses pattes arrières, prête à sauter à la gorge de la jeune fille.
Mais cela ne se passa pas comme ça.
Alors qu'elle prit son envol et qu'elle lança ses dents sur la fillette, une branche longue de cinq mètres traversa la broussaille et la frappa de plein fouet. Projeté à quelques mètres de là, un léger filet de sang s'écoulant de sa bouche, l'animal eut l'air sonné. Il regarda la jeune fille et voulut insister. Il secoua la tête, renifla l'air de la nuit, et banda ses muscles pour une nouvelle tentative. Sans vraiment réfléchir, il chargea. Une pierre grosse comme une tête humaine fusa dans l'air et frappa le monstre à la nuque. Dans un couinement, il s'étala à terre. Il était mort.
Après quelques minutes de silences, la jeune fillette se leva doucement. Elle avait les cheveux blonds, les yeux verts et portait une simple robe de chambre pour vêtement. Sa peau était écorchée au niveau des bras et de son visage. Son genou droit était rouge sang. Elle regarda tout autour d'elle, comme pour espérer qu'elle n'était pas vraiment là.
Partout où ses yeux se posaient, l'obscurité dessinait ses formes sur les arbres. Il n'y avait que ça. Des arbres. La nuit était bien présente maintenant et insectes et autres animaux étranges laissaient échapper quelques bruits, perçant le silence pesant.
La fillette s'étira et repéra un grand arbre après avoir balayé la scène du regard. Elle enjamba l'animal mort et se pressa de se blottir contre le tronc de l'arbre. Elle ne savait pas si elle pourrait tenir jusqu'au matin, mais espérait au moins ne pas se faire attaquer pour d'autres animaux. Trop d'êtres étaient morts pour aujourd'hui. Trop de sang.
Prise par la fatigue, elle ne put empêcher ses paupières de se refermer et sombra dans le sommeil.


Lorsqu'elle ouvrit les yeux, les rayons du soleil venaient à peine de percer le ciel de Balmorra. La planète commençait tout juste à se réveiller.
Soupirant à l'idée de savoir qu'elle était bien là où elle pensait, la jeune fille se leva et s'étira. Deux craquements retentirent dans son dos, témoignage de sa dure nuit. Même si elle avait combattu une bête qui voulait vraiment la tuer la veille, la fillette n'avait pas l'habitude de ce genre de balade nocturne. C'était la première fois qu'elle dormait à la belle étoile, dans une immense forêt remplie de bêtes qui voudraient la tuer. Elle se frotta les yeux avec son index et son pouce et, sans réfléchir, se remit en marche.
La forêt était vraiment grande, mais elle n'en était pas moins dense pour autant. Des arbres s'élançaient avec leurs grandes branches un peu partout et des lianes se battaient pour savoir laquelle aura prit le plus de place. À plusieurs reprises, la fillette dut se baisser pour éviter les toiles d'araignées et autres filets dégoutants. Au bout de quelques heures de marche, son ventre se mit à gargouiller. C'est à ce moment-là qu'elle se souvenu qu'elle n'avait rien avalé depuis presque une journée et une nuit. Elle devait trouver quelque chose à grignoter.
Arrivée dans une grande clairière, la fille regarda au ciel pour apprécier les rayons du soleil. L'humidité de cet endroit était vraiment étouffante. Elle coulait sur la peau et aux vêtements. La fillette remarqua que les arbres étaient un peu plus espacés à un endroit, comme s'ils étaient une porte. Ne sachant pas par où aller, elle décida de s'engouffrer là.
Dans cette partie-ci de la forêt, le soleil ne perçait pratiquement pas à travers les arbres tellement il y avait de feuilles. Une sinistre émotion pénétra le corps de la fillette, et elle ne se sentit pas rassuré du tout. Comme si elle n'était pas la bienvenue ici. La Force – ou du moins c'est ce qu'elle pensait avoir – lui lança un message dans son esprit. Elle essayait de lui dire quelque chose. Mais la fillette ne sut quoi faire et décida donc de suivre le sentier.


Le reste de la journée, elle le passa à éviter le plus possible de s'écarter du chemin tout tracé à même le sol. Elle espérait qu'il ne la mènerait pas à tourner en rond... En plein après-midi, elle fut attaquée par un groupe d'insectes mesurant quelques centimètres. Elle avait eut l'audace d'attaquer une de leur ruche pour récolter un peu de nourriture, en vain. Après avoir essuyé cette attaque, la fillette ne remarqua pas que le terrain descendait subitement en une pente abrupte, et elle la dévala sur quelques vingtaines de mètres avant de se ressaisir. Pour finir, le sol étant recouvert de fines pierres, elle glissa et tomba à plusieurs reprises sur les cailloux, s'écorchant çà et là sur son corps de jeune fille. Et elle avait faim, très faim. Elle sentait ses forces la quitter en fin d'après-midi.
Soudain, alors qu'elle marchait péniblement vers l'endroit où les arbres étaient espacés comme lorsqu'elle avait entreprit de prendre le sentier, la fillette fut happée par une énorme patte qui la projeta à deux mètres de là. Elle se cogna la tête contre le sol. Lorsqu'elle se releva, sa vision était trouble et ses muscles étaient vraiment fatigués. Mais elle peut observer son agresseur. Ou plutôt ses agresseurs. Deux bêtes semblables à celle affrontée la veille étaient postées devant elle, crocs et griffes sorties. Mais elle paraissait un peu moins grandes, comme si elles n'étaient encore que des adolescentes. Elle n'en demeurait pas moins très effrayantes, surtout comparées à la jeune fille qui manquait de force. Après quelques grognements, les deux animaux passèrent à l'attaque. Ils attaquèrent en même temps : les deux chargèrent droit sur la fille, les yeux rouges comme des rubis. La fillette se recroquevilla sur elle-même, complètement paniquée. Elle pensa simplement qu'elle aurait aimé de tout cœur que les deux animaux soient projetés contre un arbre. Et cela se produisit. Elle ne sut comment, mais une espèce d'énergie émana de son corps et repoussa les deux bêtes contre un arbre, à quelques cinq ou six mètres de là. L'une d'entre elle se brisa la nuque sur le coup, raide morte elle tomba au sol. L'autre, visiblement plus tenace, se releva en titubant et en secouant la tête, puis chargea de nouveau. La fillette aurait bien aimé réitéré l'exploit, mais elle ne savait comment faire. Elle repensa de toutes ses forces à la même chose, mais rien ne se passa. Elle se crut fichue.
Puis d'un seul coup, un éclair bleuté sembla traverser l'air derrière la bête. Celle-ci fut visiblement frappée par l'enchevêtrement d'énergie et s'écroula sur le sol, presque morte. Lorsque l'individu qui avait provoqué cela s'approcha de l'animal, une lame rouge typique d'un sabre laser traversa la tête du quadrupède, ce qui eut pour effet de le tuer sur le coup, achevé.
Le visage de cette personne apparut enfin à la fille après beaucoup d'effort pour vaincre sa vue troublée : c'était un homme aux yeux jaunes brûlant, comme des pierres précieuses. Il était habillé d'une longue tunique noire et portait un pantalon en soie de la même couleur ainsi que deux bottes marrons. Une fine armure sombre était disposée sur son torse et quelques éléments importants du corps – avant-bras, tibias, cuisses – sans pour autant que cela soit laid ou lourd. L'homme semblait agile et plein de vélocité. Une longue cape noire était dans son dos, tombante sur le sol avec grâce.
Le sabre laser s'éteignit et la poignée se rangea à la ceinture de l'homme sans qu'il ne la touche. Ne pouvant plus tenir, la jeune fille tomba dans l'herbe, trop fatiguée. L'homme qui l'avait sauvé se rapprocha d'elle et saisit un comlink dissimulé sous sa tunique.
— Je l'ai trouvé, dit-il. La fillette est en vie.


Lorsque la fillette ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une salle d'environ six mètres carrés dans laquelle deux lits simples étaient disposés. L'un – celui sur lequel elle était couchée – était installé non loin de la porte, juste à côté du mur, et l'autre au même niveau, contre l'autre mur. De couleur grisâtre, ceux-ci affichaient une pointe de sobriété dans l'environnement ambiant. Mis à part ça, il n'y avait rien d'autre dans la pièce, à part la porte.
La fille se frotta les yeux et cligna avant de doucement se relever. Sa tenue avait été changée. Elle portait un tee-shirt manches longues noires avec un jogging de même couleur. Les vêtements amples et propres, elle devait avouer qu'elle se sentait à son aise. Elle posa ses pieds au sol – pieds qui étaient dans deux bottes noires – et scruta la salle. Après s'être aperçue qu'il n'y avait rien d'autre que quatre murs, une porte et deux lits, elle se leva et repensa à ce qu'elle avait vécue dans la forêt. Les souvenirs étaient troubles, mais pas totalement incompréhensibles. Le visage de l'homme lui apparu dans sa tête et elle repensa à ces éclairs qui avaient fusé pour venir s'abattre sur l'animal. Était-ce lui qui avait fait cela ? Une chose était sûre : c'est bien lui qui l'avait sauvé.
Alors qu'elle se remettait de son expérience passée, la porte s'ouvrit et deux soldats en armure apparurent. Ils portaient les armures noires typiques de l'Empire avec l'insigne impérial blancs sur leurs épaules. Tout deux étaient armés de fusils, très probablement chargés et prêts à faire feu. La fillette tenta de les dévisager mais elle ne put rien voir. Les visières sombres dissimulaient leur visage. L'un deux – celui sur sa droite – pointa son arme sur elle, doigt sur la gâchette.
— Vient avec nous, et sans discuter, dit-il d'un ton neutre.
La fillette ne chercha pas à réclamer quoi que ce soit et avança vers eux.
La salle donnait sur un long couloir d'une dizaine de mètres. Plusieurs autres portes pareilles à celle qu'elle venait de franchir étaient des deux côtés, et s'étendaient jusqu'à deux turbo-ascenseurs, aux deux extrémités du couloir. Elle pensa qu'elle devait être dans une cellule ou quelque chose comme ça. Le crime qu'elle avait commit était-il si terrible que même l'Empire la recherchait ? Ça, elle en doutait. Il devait y avoir autre chose.
Les deux soldats l'escortèrent jusqu'à l'un des deux ascenseurs. Deux autres soldats montaient la garde et laissèrent passer leurs frères d'armes impériaux. Les portes se refermèrent et le turbo-ascenseur commença sa montée – du moins c'est ce qu'elle pensait. À côté des deux soldats, la fillette paraissait toute fragile et insignifiante. Les deux portaient une épaisse armure de l'Empire et étaient assez grands. Alors qu'elle, elle n'avait rien pour se protéger.
Lorsque la porte s'ouvrit enfin, l'atmosphère un peu agité de la salle pénétra les oreilles de la jeune fille. Des hommes dispersés ici et là discutaient sur diverses stratégies et autres plans d'attaque. Tous portaient l'uniforme impérial vert de l'Empire. Des écrans disposaient contre les murs affichaient des données tactiques sur Balmorra, histoire d'affronter au mieux la résistance insignifiante de la République et des balmoréens. En face d'elle, la fille constata qu'une autre porte fermée donnait sur la salle – celle de l'autre turbo-ascenseur – et une autre, bien plus grande, était à sa gauche. Le paysage de la planète se dessina devant ses yeux puisque la porte était vitrée. L'endroit où elle se trouvait était non loin de la forêt qu'elle avait traversée deux jours plus tôt. Il faisait jour, probablement le matin.
À sa droite, un grand comptoir avec deux officiers et quelques soldats s'occupaient de la paperasse, les yeux fixant parfois les écrans devant eux, avant de reprendre leurs tâches. L'immense comptoir s'étendait sur pratiquement toute la longueur du mur, soit environ cinq ou six mètres. Des deux côtés, deux portes étaient disposés. Elles étaient assez larges – peut-être un mètre cinquante – et deux soldats gardaient chacune d'elle. Il semblait plus tenus et plus droits que les autres.
Les deux soldats qui emmenaient la fille l'entraînèrent jusqu'au comptoir. Le soldat à sa gauche donna un petit coup de pied contre la paroi pour attirer l'attention de l'officier, juste en face de lui.
— Le Seigneur Sekat veut la voir. C'est elle-même qui l'a demandé.
Au début, l'officier ne semblait pas prêter attention aux paroles du soldat. Mais en fait, il regardait sur son écran. Il le scruta quelques secondes sans rien dire puis une porte à côté du comptoir s'ouvrit.
— Vous avez confirmation, répondit simplement l'officier.
Puis il retourna à sa tâche, comme si le soldat n'avait jamais été là. Il ne l'avait même pas regardé.
La fillette fut conduite jusqu'à l'ascenseur mais les deux soldats ne l'accompagnèrent pas plus loin. En un léger soupir, la jeune fille vue les portes se refermer devant elle et le turbo-ascenseur grimpa.
Une étrange sensation lui envahit tout le corps.


Lorsque la porte s'ouvrit, la jeune fille n'en croyait pas ses yeux. Deux soldats menaient la garde mais devant elle, à environ quinze mètres, deux lames rouges s'entrechoquaient avec rage. Des gerbes d'étincelles fusaient dans l'air.
La fille s'approcha davantage et reconnut l'homme qui l'avait sauvé. Il se battait avec force face à une dame – la quarantaine – mais semblait tout de même à avoir du mal à lutter. Lui ne se battait que d'un sabre simple alors que son adversaire utilisait un sabre-laser à double lame cramoisie. Équipée de cette arme, la femme dégageait vélocité et agressivité. Elle semblait jouer avec l'homme, pourtant plus jeune que lui.
La fille observa alors les lieux. Elle se trouvait dans une grande salle où, au centre, le combat aux sabres-laser faisait rage. Plus loin, tout au fond, une immense baie-vitrée donnait sur la forêt que la fille avait traversé, avec à quelques mètres, un siège, comme si la personne qui s'asseyait là ne faisait qu'admirer la vue à longueur de journée. Elle semblait s'étendre à des centaines de kilomètres.
À sa gauche et sa droite, des écrans étaient alignés contre les murs, avec pour chacun, un officier impérial qui le scrutait avec attention. Ils ne semblaient pas distraits le moins du monde par le combat entre les deux... Des Sith ? pensa la jeune fille.
Alors qu'elle observait les lieux, la lame de l'homme lui échappa des mains, et il fut projeté six mètres en arrière, encore loin pourtant de la fille. Il essaya de se relever, mais la femme lui fit non de la tête. Pourtant, le Sith se mit sur ses deux pieds, titubants très légèrement. Il tendit alors sa main droite vers l'autre Sith, et les mêmes éclairs bleus que ceux dans la forêt sortirent de ses doigts. Tels des serpents, ils chargèrent la Sith en ondulant dans l'air. Mais elle bloqua avec facilité et commença à avancer vers son adversaire. Une fois à quelques mètres de lui, celui-ci stoppa son geste et chargea la femme en courant. À une cinquantaine de centimètres de celle-ci, il sauta en saut périlleux arrière et dans la volée, saisit son sabre-laser grâce à la Force, pour finalement atterrir juste derrière la Sith. La lame rouge se déploya de nouveau, horizontalement, pour décapiter la femme. Mais celle-ci se baissa juste à temps et riposta par un coup de pied sauté en plein dans la poitrine du Sith. L'homme se reçut quelques mètres plus loin avec dureté. La Sith envoya à son tour des éclairs, mais l'homme ne put les parer. Sa lame quitta sa main au contact de la foudre et celle-ci le percuta de plein fouet. Il fut soulevé et de nouveau envoyer au sol. L'action ne dura qu'une vingtaine de secondes, tout au plus. Elle était d'une telle intensité que la petite fille en avait retenue son souffle jusqu'à ce que l'homme tombe finalement à terre.
Celui-ci se releva avec difficulté et son sabre retourna dans sa main. La femme appuya sur un bouton de son arme et les deux lames laser retournèrent dans la poignée. Le combat était fini.
— Fin de l'entraînement. Persévère et tu pourras peut-être espérer me rendre essoufflée, dit-elle avec froideur.
Maintenant que le combat était terminé, le visage de la femme était enfin visible. Elle était brune, cheveux mi-longs, et deux yeux jaune ardents composaient son regard. Elle avait une attitude hautaine et en même temps cruelle. Elle ne portait pas d'armure, simplement une tunique rouge sang avec un pantalon moulant de couleur noire. Deux bottes noires lui montaient jusqu'aux genoux et se perdaient avec le reste de ses jambes. Le sabre-laser se rangea de lui-même à la ceinture de la dame.
Le Sith s'inclina et rangea lui aussi son sabre, qui se dissimula dans les pans de sa tunique noire – la même que lorsqu'il avait sauvé la fille dans la forêt.
— Ma cape, ordonna la Sith , comme si elle n'avait pas remarqué la petite.
Un officier qui était resté en retrait, dissimulé dans l'ombre du combat, apporta une longue cape noire. Il s'inclina une fois à la même hauteur que sa Maîtresse. La Sith lui prit sans douceur des mains et l'enfila en l'enroulant autour de son corps. Une fine chaîne d'argent servait à tenir ladite cape. Elle était maintenant mise autour du cou de la femme et la cape traînait légèrement sur le sol.
La petite espérait que personne ne l'avait vu, mais elle remarqua qu'elle s'était trop avancée pour admirer les échanges mortels entre les deux Sith. Elle rebroussa soudain chemin, mais la voie de la femme résonna dans toute la salle jusqu'à ses oreilles. Elle savait que ça lui était destinée.
— Toi.
La fille se retourna et son regard croisa celui de la femme. Cela la terrifia.
— Vient ici. J'ai à te parler, déclara la Sith.
La jeune fille se dirigea vers elle avec lenteur, comme pour repousser ce moment inévitable. Une fois arrivée à quelques mètres de la femme, elle s'arrêta. Elle sentait cette chose qu'elle aussi avait en elle, circuler partout dans la pièce. Une aura de puissance émergeait de la femme et de l'homme. Mais celle de la Sith était bien plus grande. Écrasante presque.
— Vient donc. Je ne te ferais pas de mal.
Mais la petite fille avait trop peur, elle était tétanisée. Elle repensa aux monstres qu'elle avait affrontés dans la forêt et constata que cela avait été une partie de plaisir. Là, elle sentait quelque chose. Quelque chose de grand et de puissant qui émanait de son interlocutrice.
— Vas-tu te dépêcher de répondre ! Insolente !
L'homme s'approcha de la jeune fille en dégainant son sabre à la vitesse de l'éclair. La lame rouge fusa dans l'air et semblait prête à s'abattre sur la fille.
— Silence ! gronda la Sith tout en mettant une main sur le torse de l'homme, pour le retenir. Je ne t'ai pas autorisé.
Le Sith toisa la fille du regard.
— Range ce sabre ! tonna la voie de la Sith.
L'homme s'exécuta et la sabre retourna aussi rapidement qu'il était arrivé à la ceinture de Sith. La femme reporta son regard sur celui de la petite fille blonde. Un léger sourire étrangement doux se dessina sur les lèvres de la Sith. Elle s'avança, mais la fille recula, trop apeurée.
— Je ne veux pas te faire de mal. Dis-moi simplement ton nom, petite.
La jeune fille regarda le double sabre-laser rangé qui pendait à la ceinture de la femme. Il semblait lui ordonner de répondre, prêt à la décapiter à n'importe quel moment.
Puis elle croisa de nouveau les yeux de la femme. Ils avaient l'air moins... Agités. Et le sourire qu'elle assurait ne semblait pas mauvais, mais juste réconfortant.
— Le... Lelga. Je m'appelle Lelga. Ne me faites pas de mal, pitié.
La Sith parue satisfaite et pouffa de rire dès que la petite eut terminé de répondre.
— Ha ! Rassure-toi, tu ne mourras pas ce soir, Lelga. Pas ce soir.
Lelga se montra déconcentrée. Mais que lui voulait l'Empire dans ce cas ?
— Mais pourquoi m'avoir capturé alors ? Je ne suis qu'une petite fille.
— Après t'avoir sauvé, rectifia l'homme derrière la Sith. Ce fut un plaisir.
La femme fit taire la remarque d'un geste de la main. Elle s'avança de nouveau vers la petite qui cette fois, ne recula pas. La Sith devait faire au moins un mètre quatre-vingt, si ce n'est plus. Elle dominait Lelga d'au moins cinq têtes.
— Je me nomme Dark Sekat. C'est moi qui suis chargée de vaincre la République sur Balmorra, ainsi que cette pitoyable résistance que ton peuple nous offres. J'ai à te parler, Lelga.
Sekat tourna autour de la petite fille et s'arrêta derrière elle.
— Que âge as-tu, dis-moi ?
Lelga se tourna vivement vers la Sith. Elle fronça les sourcils.
— Douze ans. Que me voulez-vous à la fin ?
Sekat lui adressa un sourire moqueur et compléta le cercle autour de Lelga. Elle se retrouva finalement à la même place qu'avant. Elle croisa les doigts et ses index se rejoignirent, ainsi que ses pouces. Elle pointa la fille de ses doigts.
— Toi, rien de plus.
Elle croisa les bras.
— Tu es importante, Lelga. Assez pour que la Force coule en toit à un point que tu puisses la maîtriser. Je suis au courant pour Boke Hatille. Pourquoi as-tu décidé de le tuer ?
Le souvenir de son camarade, enfin ancien, remonta jusqu'au cerveau de Lelga.
Deux jours auparavant, elle l'avait tué sans le vouloir. Il l'avait accusé d'avoir frappé un professeur alors que ça n'était pas vrai. Elle avait pensé très fort au cou du petit garçon qui se tordait. Il l'imaginait, gisant sur le sol, dans une marre de sang. Et quand elle avait ouvert les yeux, la réalité l'avait rattrapé. Boke gisait vraiment sur le sol. Elle l'avait tué.
—Je.... Ce n'était pas voulu ! Je ne l'ai pas fait exprès ! hurla la petite. J'y ai juste...
— Pensé ? la coupa Sekat. N'ait-ce pas suffisant ? Bien-sûr que si, c'était voulu. Tu lui as simplement infligé la mort, rien de bien surprenant.
Sekat tourna le dos à Lelga et se dirigea vers le fauteuil situé en face de la baie-vitrée. Elle marchait avec lenteur, mais d'un pas certain.
— Je ne...
— Ne te cherche pas d'excuse, jeune fille. Voilà ce qui s'est passé : tu possèdes le rare don de contrôler la Force, et tu l'as utilisé. Ton camarade est mort, point.
Lelga vacilla sur place. Elle se prit la tête dans les mains.
— Je suis tellement désolé, murmura-t-elle.
— Pourquoi ? demanda la Sith qui marchait toujours en direction du siège.
La réponse étonna Lelga. Elle se demanda comment elle avait pu entendre sa réponse.
Sith, pensa-t-elle.
— Parce que tuer est horrible ! C'est monstrueux ! J'ai tué quelqu'un.
— Moi aussi, j'ai tué. Cela n'a fait que me rendre plus forte, répondit Sekat. Tu le comprendras, ne t'en fais pas.
La Sith finit par atteindre son fauteuil. Elle contempla la forêt avant de s'asseoir, et le siège se tourna vers la fille, dos à la baie-vitrée. Sekat semblait avoir l'air de contrôler la galaxie, vue comme ça.
— Mais, dis-moi, que faisais-tu dans cette forêt ? Ce n'est pas un endroit pour les jeunes filles. Même celles qui maîtrisent très légèrement la Force.
Lelga ferma nerveusement les yeux, comme pour essayer de chasser les mauvais souvenirs.
— Je, euh... Je me suis enfuie. J'avais peur.
Sekat lui répondit avec un sourire sadique.
— Mensonge.
— Comment le savez-vous ?
— Je suis Seigneur Sith. Personne ne peut me mentir, et encore moins une fillette, expliqua-t-elle. Que s'est-il passé ?
Lelga dévisagea le Sith qui se trouvait maintenant à côté d'elle. Il avait l'air d'apprécier l'interrogatoire.
Elle s'avança vers la Sith à grands pas.
— Mes parents... Ils... Ils m'ont abandonné. Enfin je crois. Ils ont dit que... Que j'étais un monstre... réussit à articuler la petite. Ils ont eu peur de moi.
Sa voix s'est brisée lorsqu'elle arriva devant Sekat. Celle-ci afficha un nouveau sourire.
— Et ils ont raison. Oui, tu as tué. Mais tu n'es pas un monstre, simplement une fillette qui ne sait comment utiliser sa force.
Lelga éclata en sanglots, ce qui arracha une expression ravie à Sekat. La Sith semblait vraiment ravie.
Après quelques minutes, Lelga se redressa et regarda la Sith droit dans les yeux.
— Qu'allez-vous faire de moi ? Me tuer ?
— Allons, l'Empire ne fait pas de gaspillage. Tu possèdes la Force. Et nous, nous avons le moyen de t'amener à mieux la maîtriser. Nous avons le moyen de faire de toi un véritable monstre. Nous te rendrons puissante, Lelga.
— Qu... Quoi ?
— Une navette t'attends, juste devant ce poste de commandement. Elle te mènera vers Korriban. J'ai déjà prévenue le directeur de l'Académie Sith. Tu pars dans une demi-heure.
La vie de Lelga repassa devant ses yeux. Ses quelques amis, sa famille, Balmorra. Tout ce qu'elle savait venait de cette planète. Et là, on lui annonce qu'elle part pour rejoindre les rangs de l'Empire. C'était impossible.
— Je ne... Je ne peux pas ! Je ne veux pas ! Comment pouvez-vous me faire ça ?!
— Je ne suis pas un monstre, Lelga. Je suis Seigneur Sith. Je t'impose ma volonté. Tes parents ne t'aimes pas, ils t'ont abandonné, rétorqua-t-elle d'un ton glacial. Tu as tué quelqu'un à l'école, un garçon innocent.
Plus la Sith parlait, et plus les souvenirs remontaient à la surface.
— Personne ne veut de toi ici. Balmorra t'a vue naître. Elle désire maintenant que tu partes, sur le champ.
Lelga secoua la tête.
— Non. Non.
— Ça suffit ! cria la Sith.
Elle envoya Lelga voltiger sur deux mètres. Celle-ci se reçut durement sur le durabéton froid de la salle.
— Apprenti ! Débarrasse-moi de cette pleurnicharde ! Qu'elle quitte cette planète immédiatement.
Sur ces mots, le Sith se rua sur la petite fille et la mit sur pied avec rudesse. Bien qu'elle résistait, il n'eut aucun mal à la faire sortir de la pièce.
Dark Sekat se tourna vers la baie-vitrée. Un sourire se dessina sur ses lèvres.
La vue était magnifique.


Lorsqu'elle sortit de la salle, Lelga comprit qu'il était inutile de se débattre. Elle se laissa donc transporter jusqu'à la navette.
Après avoir traversé le hall qui menait au « bureau » de Dark Sekat, la jeune fille fut placée sous la surveillance de deux soldats impériaux. Impossible de savoir s'ils étaient les mêmes que tout à l'heure. Ils se ressemblaient tous. Ils l'escortèrent jusqu'à la grande porte vitrée qu'elle avait aperçue en arrivant. La porte s'ouvrit et le turbo-ascenseur, lui aussi vitré, les emmenèrent jusqu'en bas. La descente dura assez de temps pour faire comprendre à Lelga que le poste de commandement impérial était vraiment haut. Elle n'imaginait même pas à quelle hauteur se trouvait la salle du Seigneur Sith.
Enfin, lorsqu'elle traversa les portes, elle se trouva à l'air libre. Elle constata qu'elle se trouvait dans une enceinte sécurisée. Des soldats s'entraînaient çà et là à divers stands de tirs, tandis que d'autre réparaient leurs armures.
Lelga parvint à se retourner et elle observa derrière elle. Une immense tour s'élevait à une centaine de mètres au-dessus de sa tête. Sekat étant Seigneur Sith, Lelga se demanda si elle se situait tout en haut.
Évidemment, pensa-telle.
Quand elle reposa sa vue devant elle, elle aperçue une navette impériale, rampe déployée, qui était gardée par deux soldats. Les moteurs étaient déjà allumés.
Lelga traîna le pied mais un des deux soldats la poussa, lui signifiant qu'il valait mieux éviter. Elle se laissa donc aller et marcha vers le vaisseau. Avant de monter, elle regarda une dernière fois le ciel de Balmorra, apprécia les rayons du soleil, les cris des oiseaux, puis entra. La rampe se referma après que les deux soldats qui l'a gardé eut pénétrés à leur tour dans la navette. L'appareil gronda, et Lelga sentit qu'elle s'envolait déjà. Elle fut assise sur une des banquettes.
Un projecteur HoloNet était allumé. Les informations parlaient de la nouvelle planète tout juste prise par l'Empire : Coruscant.
« ... en effet, c'est aujourd'hui même que la capitale galactique a été attaquée par l'Empire Sith, alors que les délégations de la République et de l'Empire négocies en ce moment même sur Alderaan ! L'attaque fut absolument... »
Lelga détourna son attention du projecteur et observa les deux soldats. Ils étaient assis sur la baquette, face à elle, et semblait ravis des dernières informations.
L'Empire venait d'organiser le Sac de Coruscant.
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Joysstar » Dim 10 Nov 2013 - 23:12   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Pas mal comme début et c'est très bien écrit. :)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Nov 2013 - 23:15   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Ah ! Donc finalement ça parle de Star Wars ton truc où c'est une autre histoire ?
Donc, lu.
Des Siths pendant la période de TOR ! :love:

Sinon, c'est très sympa, très bon pour un début.
J'ai vu des erreurs par-ci par-là mais rien de graveleux. Sur les temps ou l'orthographe. Mais ça s'améliorera.
Sinon, quelques soucis de fluidité, j'ai tiqué plusieurs fois lors de la lecture mais sur l'aspect général c'est du bon boulot. Bonne écriture !

L'histoire promet d'être intéressante elle aussi. Tu vas reprendre les évènements de TOR et t'y insérer ou bien rester à l'écart ?
En tout cas, ça commence bien, le jour du sac de Coruscant...

Vivement la suite !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Cetfeis » Dim 10 Nov 2013 - 23:22   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Non ça n'a rien à voir, là j'écris pour m'améliorer.

Revan Bane a écrit:L'histoire promet d'être intéressante elle aussi. Tu vas reprendre les évènements de TOR et t'y insérer ou bien rester à l'écart ?


Tu verras :oui:

Revan Bane a écrit:Sur les temps


Où ça ?

Merci pour tes encouragements !

Et merci à Joy, ça fait très plaisir !
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Nov 2013 - 23:30   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Dark Cetfeis a écrit:Non ça n'a rien à voir, là j'écris pour m'améliorer.

C'est bien ça, je serais heureux de t'aider. :oui:

Où ça ?

En fait, c'est parfois un temps mal placé, pas forcément adapté. Mais il y a aussi certains verbes mal orthographiés qui induisent en erreur. Desfois la différence entre deux temps se joue à une lettre.
Mais c'est rien de graveleux comme je disais.

Merci pour tes encouragements !

Mais de rien, j'aime bien aider les ptits nouveaux, et je prends beaucoup de plaisir à lire toutes les fics de la section.
Toute bonne chose que je peux lire peut m'aider inconsciemment quand j'écris ;)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Cetfeis » Lun 11 Nov 2013 - 11:35   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Alors, je relus le prologue et j'ai constaté ce que tu voulais dire. Je ferai plus attention par la suite, cela peut troubler, en effet
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Den » Lun 11 Nov 2013 - 16:20   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Une histoire dans l'univers de TOR!! :love:

On peut dire que ça commence vachement bien. Et, même si je n'ai jamais touché TOR de ma vie, je suis fan de cette époque. Du coup, je suis ravi de découvrir ta fic.

Elle est plutôt bien écrite et ça se lit facilement. Et l'histoire semble intéressante. En tout cas, ton dramatis personae m'a fait rêver, autant que ton prologue d'ailleurs!

Comme Rev', j'ai hâte de savoir si tu vas reprendre les évènements de TOR et t'y insérer ou bien rester à l'écart :sournois:

Bref, vivement la suite!

Bonne continuation! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Cetfeis » Lun 11 Nov 2013 - 17:55   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Merci à vous !

Je me met à écrire le premier chapitre vers 17/18 heures !
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 12 Nov 2013 - 12:53   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Lu

Ça a l'air sympa comme histoire en tout cas

Sinon pas grand chose a dire sur le style a part que si tu as besoin de t'améliorer toi, qu'est-ce que moi je dois dire :paf:
Juste, parfois tu décris trop et ça devient un peu lourd mais sinon rien de grave
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Captain-rex » Mar 12 Nov 2013 - 18:11   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

j'ai ton prologue, intriguant de savoir comment va suivre cette fic.
J'ai juste remarqué quelques problèmes de descriptions un peu "lourde", mais souvent, des enchainements lors de descriptions qui sont bon et plaisant.
enfin bref, c'est cool !

Pressé de voir la suite ! Enfin lire.
Captain-rex
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Cetfeis » Mar 12 Nov 2013 - 23:11   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

deathstar7777 a écrit:si tu as besoin de t'améliorer toi, qu'est-ce que moi je dois dire :paf:


Je n'ai pas encore lu tes fics. Mais une chose est sûr : on progresse tous à son rythme. L'important, c'est d'y arriver, que ce soit lent, ou rapide.

Sinon, je passe juste une petite info (deux en fait...) :

_ Primo, dans le Dramatis Personae, j'ai marqué que Satele est Grand Maître Jedi, mais c'est une erreur, bien sûr corrigée. Je m'en excuse.

_ Deuxio, je ne posterai rien de maintenant (le 12/11) jusqu'au début des fêtes de nawoël ( :ange: ) soit environ le 12 ou

Mais j'essaierai de vous proposez quelque chose de bon pour mon retour. Que la Force soit avec vous, et merci à tous ! :hello:
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Nov 2013 - 23:12   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Ne t'en fais pas, on comprend bien, y'a pas mal d'auteurs ici tu sais :lol:

En attendant, si tu trouve pas le temps d'écrire, peut-être tu auras le temps de lire :whistle: :siffle:

On t'attendra :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Cetfeis » Mar 03 Déc 2013 - 22:42   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Je suis de retour ! Je pense cependant fournir environ une suite par mois (ce qui ne veut pas dire un chapitre par mois...), étant donné que je suis assez pris et que je vais bientôt entamer une nouvelle. Mais rassurez-vous, je ne laisse pas tomber cette fic !
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Déc 2013 - 22:44   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Cool ! On attend ça alors !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Mar 03 Déc 2013 - 23:23   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

La nouvelle que tu vas entamer, c'est aussi dans l'univers Star Wars? :?

Sinon, bonne continuation! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Hiivsha » Mer 04 Déc 2013 - 0:16   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Dark Cetfeis a écrit:Je suis de retour ! Je pense cependant fournir environ une suite par mois (ce qui ne veut pas dire un chapitre par mois...), étant donné que je suis assez pris et que je vais bientôt entamer une nouvelle. Mais rassurez-vous, je ne laisse pas tomber cette fic !


C'est mal de se disperser... et c'est aussi le meilleur moyen de ne rien finir ;)
Mais évidemment, cela n'engage que moi ! :)

J'ai lu... les deux premiers paragraphes... faute de temps, je continuerai demain.
J'ai trouvé le style très basique et plutôt maladroit, trop commun. Dans l'ensemble, on voit bien le décor mais c'est sans doute la façon de le décrire qui pèche. Rien de grave, c'est en écrivant qu'on s'améliore et c'est pour t'aider que j'aimerais prendre une heure demain pour continuer mes commentaires.

Voici donc quelques indications pour les deux premiers paragraphes. La suite viendra demain sans doute. :wink:

__________

La jeune fillette se replia sur elle-même, en position fœtus, => "la jeune fillette" : une fillette est jeune par définition, donc "jeune" est de trop. - "en position DU fœtus" : implique de se replier sur soi... donc "sur elle-même" est de trop. Du coup on se retrouve avec : "La fillette se replia en position du fœtus"

alors que l'animal lui montra => lui montrait ("alors que" => imparfait)

ses crocs luisants dans l'obscurité => dans l'obscurité à priori, il n'y a rien qui luit s'il n'y a pas une source extérieure de lumière, genre "qui luisaient à la lueur de la lune" par exemple.

un quadrupède mesurant deux bons mètres de hauteur pour autant – voir trois – de long => "voire" et non pas "voir"... erreur trop courante. Phrase mal dite. Si tu mets "pour autant" il faut mettre "voire plus". Si tu tiens à préciser "trois" il faut changer la phrase et oser la répétition : "deux bons mètres de haut pour deux ou trois de long". Si tu mets "long" il faut mettre "haut" sinon tu emploies "hauteur" et "longueur" histoire de rester cohérent.

elle se campa sur ses pattes arrières => non ! "arrière" est invariable sauf quand il est employé comme un nom. "ses pattes arrière"

de la jeune fille => une fillette ou une jeune fille ? "Fillette" c'est l'enfant jusqu'à l'adolescence. "Jeune fille", c'est de l'adolescence au début de l'âge adulte. Tu peux mettre "de l'enfant" si tu ne veux pas remettre "fillette". Tu mélanges plusieurs fois "fillette" et "jeune fille" dans le texte.

Mais cela ne se passa pas comme ça. => "Mais il n'en fut pas ainsi" sonnerait mieux

Alors qu'elle prit son envol et qu'elle lança ses dents => Non ! "Alors qu'elle prenait son envol et qu'elle lançait..." - En plus, "lancer ses dents" ça fait rigoler comme expression. Elle prend son dentier et elle le lance ? :diable:

traversa la broussaille => expression rare au singulier. D'ordinaire on dit "les broussailles"

l'animal eut l'air sonné => il eut "juste" l'air ou il le fut vraiment ? (il jouait la comédie en fait ? :transpire: )

il s'étala à terre. Il était mort. => Pour éviter de trop répéter ces "il" de début de phrase, tu peux mettre : "Il s'étala à terre, mort !"

quelques minutes de silences, => silence

la jeune fillette !!!

comme pour espérer qu'elle n'était pas vraiment là. => ouh là là ! C'est pas beau ! :pfff:

Elle avait les cheveux blonds, les yeux verts et portait une simple robe de chambre pour vêtement. => pour les description physique, le mieux est de les "noyer" dans le texte plutôt que de les asséner froidement comme ça. par exemple : "la fillette se leva doucement en faisant onduler ses cheveux blonds" puis plus loin "Elle promena tout autour d'elle ses yeux verts...". C'est beaucoup moins abrupt et on ne le fait pas assez dans les FF.

l'obscurité dessinait ses formes sur les arbres => j'ai du mal à comprendre. "les formes" de qui ? De l'obscurité ? Ça n'aurait pas de sens, l'obscurité n'ayant pas de forme. De la fillette ? Ou "les formes des arbres [sur les autres arbres]" ?

et se pressa de se blottir => aïe ! A tourner autrement : "se blottit en tout hâte" par exemple

ne pas se faire attaquer pour d'autres animaux. => par

Soupirant à l'idée de savoir qu'elle était bien là où elle pensait => Aïe aïe aïe ! :pfff:

qui voulait vraiment la tuer la veille => pourquoi "vraiment" ici ? :perplexe:

remplie de bêtes qui voudraient la tuer. => en fait y'en a eu qu'une, celle de la veille. "Voudraient" n'est pas le bon temps... mets plutôt "remplie de bêtes désireuses de la tuer"... ou plutôt ne met rien. :paf:

pour savoir laquelle aura prit le plus de place => laquelle prendrait

qu'elle se souvenu => :paf: souvint

C'est à ce moment-là qu'elle se souvenu qu'elle n'avait => tourne la phrase autrement pour éviter les deux "que" : par exemple : "Elle se souvint à ce moment-là qu'elle n'avait..."

comme s'ils étaient une porte => :pfff:

Dans cette partie-ci de la forêt, le soleil ne perçait pratiquement pas à travers les arbres tellement il y avait de feuilles. Une sinistre émotion pénétra le corps de la fillette, et elle ne se sentit pas rassuré du tout. Comme si elle n'était pas la bienvenue ici. La Force – ou du moins c'est ce qu'elle pensait avoir – lui lança un message dans son esprit. Elle essayait de lui dire quelque chose. Mais la fillette ne sut quoi faire et décida donc de suivre le sentier. => ce paragraphe est particulièrement maladroit et mal tourné :paf:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Hiivsha » Mer 04 Déc 2013 - 15:46   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Ouf ça y est, j'ai fini... je viens d'y passer trois heures ! :x

Tu l'auras compris, je vais me montrer utilement moins dithyrambique que tes camarades de forum pour avoir pris le temps de bien lire ta fic et de la corriger.

Tu as dis que tu écrivais pour t'améliorer : ça tombe bien ! :D Tu es ici au bon endroit si tu souhaites profiter des critiques constructives des autres - enfin de ceux qui en mettent - en les acceptant à leur juste valeur.

Effectivement, tu peux largement t'améliorer.
Pour l'instant, ton style est plutôt maladroit, manque de maturité d'écriture, pas assez fouillé, trop proche de l'oral.
Une règle essentielle : on n'écrit pas comme on parle. Une phrase à l'écrit est plus travaillée qu'une déclaration orale. Il faut éviter les verbes passe-partout en cherchant à enrichir l'écriture par des synonymes bien choisis qui donneront de la consistance au texte et préciseront par eux-même une action toujours difficile à décrire.
Est-ce que tu te relis après avoir "accouché" d'un chapitre ou est-ce que, content de l'avoir fini, tu passes à autre chose ? Pressé de le mettre sur le forum pour recevoir les éloges complaisants des autres auteurs en herbe que nous sommes, as-tu passé ton texte au crible ?
Un livre ça s'écrit en plusieurs passages, comme une toile de maître sur laquelle l'artiste va passer plusieurs couches de plus en plus précises jusqu'à d'imperceptibles retouches finales. Un texte c'est pareil. Il faut le relire, parfois à haute voix, pour vérifier s'il accroche ou pas à la lecture, si les mots chantent ou plombent le lecteur, si la phrase est suffisamment liée, trop courte ou trop longue. Si l'action est bien décrite ou pas. Répétition ? Maladresses ? Mots quelconques ? Autant de choses à traquer en plusieurs relectures.

Ici, j'ai joué le rôle du bêta lecteur, celui qui va tout remettre en question chaque fois que "ça va accrocher" à sa lecture. Evidemment, il y a aussi les innombrables fautes dont la grande majorité pourraient être décelées avec un correcteur grammatical et d'orthographe, mais pas que... le reste, c'est de la relecture attentive.

J'ai essayé d'être exhaustif pour t'aider à t'améliorer. Difficile lorsqu'il y a beaucoup à dire, mais avec le temps, je pense que tu écriras de mieux en mieux... comme Revan Bane ! :wink:

Sinon, sur l'histoire, j'ai moins de remarques à faire. Un début un peu classique de la "fameuse fillette sensible à la Force malgré elle et capturée par un vilain Sith pour l'envoyer sur Korriban". Rien de très original : beaucoup de background de joueurs de SWTOR côté empire commence ainsi... côté Jedi aussi d'ailleurs, beaucoup d'orphelins :whistle:
Reste à voir où tu peux conduire le lecteur et si ton intrigue est bien développée et originale... tu as tous les atouts en mains.
J'attendrai la suite si tu souhaites que je continue à apporter ma contribution. ;)

Bon courage pour la suite. :hello:
__________________________

du chemin tout tracé à même le sol. => :pfff: "du chemin" tout court... s'il y a un chemin, c'est qu'on en voit sa trace !

Elle espérait qu'il ne la mènerait pas à tourner en rond... => s'il n'y a qu'un chemin, comme on ne fait pas des chemins qui tournent en rond, elle a peu de chances de tourner en rond !

un groupe d'insectes mesurant quelques centimètres. => "mesurant quelques centimètres" ne sert à rien car c'est imprécis et donc ça alourdit inutilement une phrase. "par un groupe de gros insectes" aurait le même effet à la lecture et serait plus "lisible".

Elle avait eut => eu

une de leur ruche => "leurs ruches" - si tu mets "une de" ça veut dire qu'ils en ont plusieurs !!!

Après avoir essuyé cette attaque => elle s'en est sortie comment ?

s'écorchant çà et là sur son corps de jeune fille. => "sur son corps de jeune fille" est non seulement inutile mais un peu "bêta" ! (sans compter que c'est une fillette et pas une jeune fille ou l'inverse). Vire. "s'écorchant un peu partout" suffit amplement.

vers l'endroit où les arbres étaient espacés => on dirait que tu parles "du même" endroit que précédemment. Sinon, écris : "un nouvel endroit"

lorsqu'elle avait entreprit => entrepris

fut happée par une énorme patte qui la projeta à deux mètres de là => "happée" ça veut dire que la patte l'a attrapée et amenée à elle. Là, c'est plutôt une projection : "elle fut projetée par une énorme patte à deux mètres de là".

ses muscles étaient vraiment fatigués => tétanisés ?

Mais elle peut observer => put

crocs et griffes sorties => sortis (le masculin prime sur le féminin... eh oui mesdames ! :diable: )

Mais elle paraissait un peu moins grandes => elles paraissaient

comme si elles n'étaient encore que des adolescentes => adolescent se dit pour un humain. Pour une bête on dirait plutôt : "comme si elles n'avaient pas encore atteint l'âge adulte".

Elle n'en demeurait pas moins très effrayantes => Elles n'en demeuraient

passèrent à l'attaque. Ils attaquèrent en même temps => répétition

les yeux rouges comme des rubis => "les yeux injectés de sang" aurait été plus effrayant à lire

aurait bien aimé réitéré => réitérer

Elle se crut fichue. => Le problème c'est que tu écris comme tu parles, en style oral. Or à l'écrit, il faut utiliser d'autres tournures. Ici, par exemple, tu peux écrire : "elle se sentit perdue."

un éclair bleuté sembla traverser l'air => pourquoi "sembla" ? Puisque ça arrive vraiment. Ecris plutôt : "un éclair bleuté traversa l'air" et laisse tranquille ce verbe "sembler" qu'on utilise trop à toutes les sauces !

après beaucoup d'effort => efforts (il y en a beaucoup)

un homme aux yeux jaunes brûlant, comme des pierres précieuses. => si tu mets la virgule après "brûlant", "brûlant" devient le complément de "jaune" du coup, il faut écrire : "aux yeux jaune brûlant" (règle d'accord des couleurs composées). Sinon, tu peux écrire : "aux yeux jaunes, brûlant comme des pierres précieuses" auquel cas, "brûlant est ici un verbe : "aux yeux jaunes qui brûlaient comme...)

ainsi que deux bottes marrons => "marron" - couleur invariable !

sans pour autant que cela soit laid ou lourd => phrase moche

Une longue cape noire était dans son dos, tombante sur le sol avec grâce => "tombant" - mais ici, la phrase n'est pas belle. Essaye d'utiliser d'autres verbes que "être" ou "avoir". : "Une longue cape tombait de son dos jusqu'au sol avec grâce"

trop fatiguée => épuisée

L'homme qui l'avait sauvé => sauvée

— Je l'ai trouvé => trouvée

ceux-ci affichaient une pointe de sobriété dans l'environnement ambiant. Mis à part ça, il n'y avait rien d'autre dans la pièce, à part la porte. => "une pointe de sobriété" ici ça veut rien dire vu qu'il n'y a rien d'autre.

un tee-shirt manches longues noires => soit y'a QUE les manches qui sont "noires" soit il faut écrire : "noir" pour le t-shirt !

Les vêtements amples et propres, elle devait avouer qu'elle se sentait à son aise => phrase bancale : "Elle se sentit à son aise dans ces vêtements amples et propres."

Elle posa ses pieds au sol – pieds qui étaient dans deux bottes noires – => encore le verbe "être "? : "Elle posa ses pieds chaussés de bottes noires au sol". (Inutile de préciser le nombre, sauf si elle était unijambiste ! :paf: )

ce qu'elle avait vécue => vécu

Les souvenirs étaient troubles => Ses

Le visage de l'homme lui apparu => apparut

c'est bien lui qui l'avait sauvé.=> sauvée

avec l'insigne impérial blancs => blanc

Tout deux => Tous

L'un deux – celui sur sa droite – pointa son arme sur elle => la précision "celui sur la droite" est inutile : le lecteur s'en fout de savoir si c'est celui de droite ou de gauche... sauf si cela avait une incidence sur la suite du récit ! :paf:

doigt sur la gâchette => sur la détente (la gâchette est une petite pièce du mécanisme de tir qui se trouve "dans" l'arme)

— Vient avec nous, => Viens

La salle donnait sur un long couloir => c'est plus une sorte de cellule qu'une salle (6m²!)

pareilles à celle => celles

étaient des deux côtés, => encore le verbe "être" ? "se trouvaient des deux côtés"

jusqu'à deux turbo-ascenseurs, aux deux extrémités du couloir => à chaque extrémité

Elle pensa qu'elle devait être dans une cellule ou quelque chose comme ça. => quand il y a plusieurs cellules on appelle ça une prison ou un centre de détention !

Le crime qu'elle avait commit => commis

l'atmosphère un peu agité => agitée

Des écrans disposaient contre les murs affichaient => disposés :paf:

avant de reprendre leurs tâches => leur tâche

L'immense comptoir s'étendait sur pratiquement toute la longueur du mur, soit environ cinq ou six mètres => heu... un comptoir de 5/6 mètre n'est pas non plus immense hein ? Tu as déjà dit dans la phrase précédente "un grand comptoir", inutile de repréciser.

deux portes étaient disposés => disposées

Elles étaient assez larges – peut-être un mètre cinquante – => si la précision de leur largeur n'est pas exploitée plus tard, vraiment inutile de le préciser. Dans l'ensemble, tu as trop tendance à vouloir à tout prix préciser les distances. On s'en fiche un peu. Tu peux rester plus général et réduire :
"Des deux côtés, deux portes étaient disposés. Elles étaient assez larges – peut-être un mètre cinquante – et deux soldats gardaient chacune d'elle. Il semblait plus tenus et plus droits que les autres."
en
"Des deux côtés s'ouvraient deux larges portes gardées par deux soldats plus raides que les autres."

Les deux soldats qui emmenaient la fille => "Les deux soldats" = répétition. Inutile de repréciser qu'ils sont deux. Tu peux mettre : "Les gardes qui emmenaient la fille"

— Le Seigneur Sekat veut la voir. C'est elle-même qui l'a demandé. => Si le Seigneur veut la voir, on se doute bien que c'est elle qui l'a demandé. "Le Seigneur Sekat veut la voir" se suffit à soi-même.

la jeune fille vue les portes se refermer => vit

Lorsque la porte s'ouvrit, la jeune fille n'en croyait pas ses yeux. => n'en crut pas

Deux soldats menaient la garde => ça veut rien dire ? :shock: Tu veux dire "montaient la garde" ?

reconnut l'homme qui l'avait sauvé => sauvée

mais semblait tout de même à avoir du mal à lutter. => pas français :paf:

dans une grande salle où, au centre, le combat aux sabres-laser faisait rage => beurk ! C'est du mauvais oral. "une salle au centre de laquelle le combat faisait rage" ! :pfff:

baie-vitrée => pas de tiret

sur la forêt que la fille avait traversé => traversée (t'as un gros problème avec l'accord du participe passé !)

avec à quelques mètres, un siège, comme si la personne qui s'asseyait là ne faisait qu'admirer la vue à longueur de journée. => là aussi, cette phrase frôle le ridicule.

Elle semblait s'étendre à des centaines de kilomètres. => On ne peut dire cela que si la baie vitrée DOMINE la forêt d'une hauteur suffisamment conséquente pour voir la forêt de haut. Si elle est au même niveau que la forêt, difficile de dire si celle-ci fait cinq-cents mètres, un kilomètre, dix kilomètres ou cent parce que passé la barrière des premiers arbres, on ne voit plus rien !

À sa gauche et sa droite, des écrans étaient alignés contre les murs, => Des deux côtés de la salle, des écrans...

avec pour chacun, un officier impérial qui le scrutait avec attention => mal dit, c'est encore de l'oral.
=> "De chaque côté de la salle, des écrans, chacun scruté par un officier, étaient suspendus aux murs."

encore loin pourtant de la fille => ça ne sert à rien et ça alourdit la lecture

le Sith se mit sur ses deux pieds, titubants très légèrement => titubant (participe présent)

les mêmes éclairs bleus que ceux dans la forêt => toujours de l'oral, c'est moche

Mais elle bloqua avec facilité et => elle bloqua quoi ? "elle les bloqua"

Une fois à quelques mètres de lui, celui-ci stoppa son geste => tu pourrais mettre "une fois" (t'es belge ? :siffle: ) si tu parlais de celle qui fait le mouvement. Ici il vaut mieux écrire : "Lorsqu'elle fut à quelques mètres de lui, celui-ci stoppa son geste". En plus "quelques mètres" c'est leur position initiale donc ici ça veut pas dire grand chose ! :paf:

À une cinquantaine de centimètres de celle-ci, il sauta en saut périlleux arrière et dans la volée, saisit son sabre-laser grâce à la Force, pour finalement atterrir juste derrière la Sith. => tu peux m'expliquer comment un SAUT PERILLEUX "ARRIERE" le fait atterrir DERRIERE la Sith qu'il est en train de CHARGER (tête la première). On verrait plus ici un saut périlleux AVANT dans l'élan et 50 cm c'est peu pour l'initier ! Pas très crédible ta phrase.

Il fut soulevé et de nouveau envoyer au sol => envoyé

Elle était d'une telle intensité => elle fut

la petite fille en avait retenue son souffle => retenu

et deux yeux jaune ardents composaient son regard. => plutôt mal dit. En plus, idem que précédemment : soit tu écris : "deux yeux jaunes ardents" (deux yeux jaunes ET ardents) ou "deux yeux jaune ardent" (d'un jaune ardent) mais pas comme tu l'as écrit.

Deux bottes noires lui montaient jusqu'aux genoux et se perdaient avec le reste de ses jambes => :shock:

Il s'inclina une fois à la même hauteur que sa Maîtresse => tu es vraiment belge ? :diable: "Parvenu à la hauteur de sa Maîtresse, il s'inclina..."

et l'enfila en l'enroulant autour de son corps => ou l'enfile si elle a des manches à enfiler, sinon on la pose sur les épaules pour l'enrouler autour de soi.

Une fine chaîne d'argent servait à tenir ladite cape. Elle était maintenant mise autour du cou de la femme et la cape traînait légèrement sur le sol. => tout ça c'est mal dit, c'est encore de l'oral... et pas du bon.

La petite espérait que personne ne l'avait vu, => vue

pour admirer les échanges mortels => ils n'étaient pas mortels vu qu'il n'y a pas eu de mort ! :paf:

mais la voie de la femme => voix :paf:

Elle savait que ça lui était destinée. => destiné

— Vient ici => Viens

— Vient donc. Je ne te ferais pas de mal. => Viens... ferai

— Vas-tu te dépêcher de répondre ! Insolente ! => Là du coup on sait plus qui parle... à postériori, on peut penser que c'est l'homme parce que la Sith dit "Silence"... :neutre:

tonna la voie de la Sith. => voix :paf: :paf:

et la sabre retourna => le

à la ceinture de Sith => du

Et le sourire qu'elle assurait => bizarre comme expression :shock:

La Sith parue satisfaite => parut

Lelga se montra déconcentrée. => comme ça veut rien dire, je suppose que tu voulais écrire : "décontenancée" ? :perplexe:

Mais pourquoi m'avoir capturé alors ? => capturée

Après t'avoir sauvé, => sauvée

Elle dominait Lelga d'au moins cinq têtes. => ce type de précision est ridicule

que ton peuple nous offres=> offre

Elle croisa les doigts et ses index se rejoignirent, ainsi que ses pouces. Elle pointa la fille de ses doigts. => mal dit. Si tu veux vraiment être si précis, tu peux essayer un truc comme : "Elle croisa les mains, laissant ses pouces et ses index se rejoindre avant de pointer ces derniers vers la fille."

Elle croisa les bras. => ça fait un peu répétition avec "elle croisa les doigts". Tu pourrais dire : "Cette fois, ce fut les bras qu'elle croisa."

la Force coule en toit => quelle tuile ! :lol: "toi"

à un point que tu puisses la maîtriser => à un point tel que tu peux la maîtriser

Il l'avait accusé => accusée

Il l'avait accusé d'avoir frappé un professeur alors que ça n'était pas vrai. => eerk ! :perplexe: ORAL ! "Il l'avait faussement accusée d'avoir frappé un professeur."

Il l'imaginait, gisant sur le sol, dans une marre de sang. => Elle l'imaginait

la réalité l'avait rattrapé => rattrapée

N'ait-ce pas suffisant ? => :non: "n'est-ce pas"

Bien-sûr => pas de trait d'union

baie-vitrée => idem

Je suis tellement désolé, murmura-t-elle. => désolée

Sekat semblait avoir l'air de contrôler la galaxie => "semblait" et "avoir l'air" = même combat. :paf: "Sekat avait l'air de contrôler..."

Ils m'ont abandonné. => abandonnée

une fillette qui ne sait comment utiliser sa force => la Force

ce qui arracha une expression ravie à Sekat. La Sith semblait vraiment ravie. => tu peux aussi utiliser des synonymes pour éviter les répétitions : "La Sith paraissait vraiment enchantée."

J'ai déjà prévenue => prévenu

Et là, on lui annonce qu'elle part pour rejoindre les rangs => confusion de temps : "on lui annonçait qu'elle partait"

Comment pouvez-vous me faire ça ?! => les "?!" n'ont pas cours en littérature mais uniquement en BD ! Un "?" suffit !

Tes parents ne t'aimes pas => t'aiment

ils t'ont abandonné => abandonnée

et la mit sur pied avec rudesse => pieds (sauf si elle est unijambiste) :siffle:

Bien qu'elle résistait, il n'eut => résistât

le turbo-ascenseur, lui aussi vitré, les emmenèrent => emmena

pour faire comprendre à Lelga que le poste de commandement impérial était vraiment haut. Elle n'imaginait même pas à quelle hauteur se trouvait la salle du Seigneur Sith. => là on comprend que d'en haut, on peut voir la forêt sur des dizaines de kilomètres :wink:

tandis que d'autre => d'autres

Quand elle reposa sa vue devant elle => :paf: :non: :pfff:

elle aperçue une navette impériale => aperçut

Lelga traîna le pied => ainsi elle est bien unijambiste ? :lol: :x Sinon tu aurais mis : "elle traîna des pieds" :oui:

Elle se laissa donc aller => elle obéit ?

La rampe se referma après que les deux soldats qui l'a gardé eut pénétrés à leur tour dans la navette. => aïe :paf: "après que les deux soldats qui la gardaient, eurent pénétré..."

alors que les délégations de la République et de l'Empire négocies en ce moment même sur Alderaan => négocient

Ils étaient assis sur la baquette, face à elle, et semblait ravis des dernières informations => semblaient
Modifié en dernier par Hiivsha le Mer 04 Déc 2013 - 16:51, modifié 1 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Mer 04 Déc 2013 - 15:53   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Hiivsha a écrit:Difficile lorsqu'il y a beaucoup à dire, mais avec le temps, je pense que tu écriras de mieux en mieux... comme Revan Bane ! :wink:


Oh, trop cool je suis pris en exemple :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Notsil » Mer 04 Déc 2013 - 16:04   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

J'ai lu, je rejoins l'avis d'Hiivsha y'a moyen de bien améliorer ton texte, après ça viendra petit à petit (à force de voir que les mêmes remarques reviennent, on finit par les anticiper ^^).

Je précise un point, pour moi on dit "en position fœtale" plutôt que "en position du fœtus".

Voilou, bon courage pour la suite :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Hiivsha » Mer 04 Déc 2013 - 19:26   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Notsil a écrit:Je précise un point, pour moi on dit "en position fœtale" plutôt que "en position du fœtus".


Les deux se disent... après je ne sais pas celui qui est le plus employé dans les romans. ;)

"Un éclat de rire frais suit cette réplique et les deux jeunes filles entrent, chacune, un bouquet à la main. Bouba dort depuis quelques heures, les jambes ramassées sous sa poitrine. Dans la position du foetus. Valérie Miller est allée directement vers le Divan avec un grand bouquet de lilas ruisselant de pluie. Miz Littérature a mis ses fleurs dans un vase qu'elle a placé sur un coin de la fenêtre. Elle me regarde taper un moment. Valérie Miller porte une robe jaune et verte dans le style de Sonia Delaunay." Extrait de "Comment faire l'amour avec un Nègre sans se fatiguer" de Dany Lafferrière - Roman - 1985
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Mer 04 Déc 2013 - 19:35   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Franchement, je préfère aussi "En position fœtale" comme Notsil ;)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Mer 04 Déc 2013 - 19:39   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... tant que ce ne sont pas des fautes ! :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Dark Cetfeis » Mer 04 Déc 2013 - 23:56   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Merci pour ton aide, Hiivsha.

Je pense que j'ai en effet tendance à vouloir trop décrire, trop préciser. Et du coup, ça rend les descriptions lourdes, comme dit précédemment par les autres.
J'ai également ce soucis de parler comme j'écris, en effet...

J'espère que tout ça va s'améliorer avec le temps. Merci encore !
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Ethan Iktho » Jeu 05 Déc 2013 - 0:05   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Notsil a écrit:Je précise un point, pour moi on dit "en position fœtale" plutôt que "en position du fœtus".


Et tu as raison.
Puisqu'on en est à couper les poils en huit, on dit en effet "en position foetale" et jamais "en position du foetus", expression foutraquement bancale qui n'est pas "dans la position du foetus" ou "en adoptant/prenant/etc. la position du foetus", formulations correctes, elles.

Je veux bien entrer dans le CDPQSFR (Club Des Pinailleurs Qui Se Font Reluire), mais seulement si je suis d'office nommé président. :D
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 05 Déc 2013 - 11:51   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Si tu veux... je n'avais pas fait attention au "en" au lieu du "dans" et ce n'est pas là-dessus que je m'étais focalisé mais plutôt sur foetale/du foetus.

Grammaticalement parlant, je ne vois pas en quoi l'expression : "en position de" ne serait pas correcte ? Le "en" ne serait-il pas l'équivalent de "dans le/la" selon son sens ?

Par exemple on dit : "le tir en position du tireur couché"
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Ethan Iktho » Jeu 05 Déc 2013 - 13:01   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

J'imagine aisément qu'on trouve "le tir en position du tireur couché" dans divers manuels, mais le "bon usage" voudrait qu'on dise : "Le tir dans la position du tireur couché", ou plus simplement et pour éviter la lourdeur "tir/tireur" : "Le tir en position couchée".

Bah, c'est juste le bon usage qui veut ça, et il défie souvent la logique ou même l'analyse. Comme toutes les autres la langue français a des règles, mais elle fourmille aussi d'exceptions, entorses et autres singularités qui ne s'expliquent pas vraiment à la lumière du système qu'instaurent les dites règles. Le charme désuet d'un vieille et belle langue, sans doute. :wink:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Dark Cetfeis » Mar 18 Mar 2014 - 19:50   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Après plus de trois mois d'absence, me revoici !

En effet, j'ai eu besoin de prendre une pause (longue, je l'avoue), mais j'ai décidé de ressortir cette fic laissée à l'abandon. Je compte donc totalement la reprendre depuis le début car je pense en modifier l'histoire initiale.

Je ne sais pas encore quand la rédaction reprendra, mais je planche d'ores et déjà sur le scénario. J'espère que cette fois, je ne me foirerais pas avec le départ plutôt moyen que j'ai pris la dernière fois... Je ferai de mon mieux pour vous proposer quelque chose de correct !

À très vite !
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Den » Mar 18 Mar 2014 - 23:31   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Bon courage pour la réécriture! :wink:

On suivra ça de près! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Cetfeis » Mer 19 Mar 2014 - 14:36   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Merci à toi ! :)
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Dark Cetfeis » Mer 19 Mar 2014 - 20:23   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Ah bah euh... faux espoirs ! :x

En fait, c'est plus fort que moi : je n'arrive pas à écrire sur un univers qui n'est pas le mien. Même si ça c'est déjà fait pleins de fois, c'est vraiment plus fort que moi. J'ai l'impression de salir, et donc, je n'arrive pas à écrire.

Par contre, ma plume est revenue et je sais désormais que, si je ne peux pas écrire de la Fantasy, c'est dans le Space Opera que je vais me tourner. Je ne peux pas écrire sur autre chose :)
D'ailleurs, j'ai eu une illumination tout à l'heure... je suis aux anges ! M'enfin, on s'en fiche.

Tout ça pour dire que non, la fanfic ne sera pas reprise, finalement :oui:
En revanche, si certains veulent reprendre l'idée initiale et en faire quelque chose à leur sauce, je ne suis pas contre. Je peux même envoyer un MP à ceux qui veulent pour donner les détails... si tant est que ça puisse intéresser quelqu'un neutre:

Merci quand même à ceux qui m'ont soutenu et aux conseils de certains. Cela m'a bien aidé, oh oui !

À un de ces quatre ! :lol:
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Mar 2014 - 19:34   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Tant pis alors !

Je vais relire ce que tu avais déjà écrit et je réfléchis à ton idée de reprise :cute: J'avais en projet de faire un truc sur des Sith donc si ça me re-plait...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Cetfeis » Sam 22 Mar 2014 - 8:33   Sujet: Re: Fanfiction - Dark Skobris - Apprentissage

Avec plaisir ^^'
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations