Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Espoirs

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar QwiMalWyn » Ven 26 Juil 2013 - 17:46   Sujet: Espoirs

Bien le bonjour, chers lecteurs; voici une fan-fiction assez originale qui se déroule dans un temps très court et très précis : au sein d'un roman du grand Timothy Zahn, Vision du Futur. Rassurez-vous, cette fan-fic est écrite aussi pour ceux qui n'auraient pas lu ce roman. L'histoire se déroule donc à la fin du roman entre le départ de Luke et Mara de Nirauan et le traité de paix de l'épilogue. Cette fan-fic est principalement basée sur la romance naissante entre Luke et Mara ainsi que les négociations physiques comme politiques entre la Nouvelle République et l'Empire. J'espère que l'idée vous plaira et que vous ne vous attendrez pas à énormément d'actions. (je préviens : il y a beaucooouuup de dialogues...). Après, c'est à vous de juger! :D

Donc voilà le premier chapitre :


ps : la fan-fic est finie et se compose d'environ 222 pages. Avec des chapitres plus ou moins grands que je posterais assez régulièrement puisqu'elle est terminée.


Bon, cette fois pour de vrai : le premier chapitre de cette nouvelle fan-fic.



Hyperespace, dans les régions inconnues :

Le vaisseau, un hybride entre un Chasseur-Tie impérial et autre chose, quelque chose d’inconnu jusqu’alors que ce soit pour la Nouvelle République ou l’Empire, n’était pas le plus rapide des vaisseaux spatiaux de la galaxie mais il ne semblait pas non plus défaillant comme le célèbre Faucon Millenium de Han Solo… Cela ne rassurait qu’à moitié le Maître Jedi assis dans le siège du pilote. Mara. Luke Skywalker avait demandé, presque ordonné à la jeune femme de se reposer, mais à travers la Force il sentait bien qu’elle ne le faisait pas! Vérifiant une fois de plus les voyants du tableau de bord, il se leva et se dirigea vers la cabine. Le vaisseau n’en possédait qu’une seule et Mara avait cédé difficilement le poste de pilote à Luke. Pourtant, elle refusait encore de se reposer malgré ses blessures. Luke entra dans la cabine. Mara était assise sur le lit unique du vaisseau, un lit peu confortable certes mais qui était assez grand pour deux personnes… Luke tenta de chasser cette idée, il avait demandé la jeune Jedi en mariage mais il ne voulait rien précipiter… Mara sentit Luke entrer et son trouble au sujet de la cabine, qu’elle avait déjà ressenti chez lui au moment où il avait fallu décider qui prendrait du repos et qui piloterait. Enfin quand Luke avait décidé pour eux deux, car s’il restait bien une chose qui l’agaçait chez lui c’était son côté surprotecteur à son égard. Elle se retourna et vit immédiatement qu’il la fusillait du regard. Elle prit un air dur et décida d’ouvrir les hostilités. Non elle ne céderait pas cette fois! Pas sans lutter...

« Non Skywalker, je ne céderai pas ! N’essaie même pas de m’y forcer !
- Je n’y avais même pas songé, mentit Luke, mais maintenant que tu en parles. Non, je ne te laisserais pas piloter le vaisseau, pas dans ton état…
- Quel état ? Je ne suis pas pire que toi à voir tu sais ? Et puis nous sommes dans l’Hyperespace depuis plusieurs heures…
- Repose-toi Mara s’il te plait ! Implora-t-il. »

Mara sourit, Luke tentait de cacher ses véritables sentiments. Ça ne servait plus à rien, il le savait autant qu’elle. Mais il essayait pourtant. Mara lisait en lui comme dans un livre ouvert depuis qu’ils avaient combattu ensemble les droïdes sentinelles dans la chambre de clonage de Thrawn. Et là, elle sut sans avoir à se concentrer ce que pensait Luke, c’était tellement évident : il s’inquiétait pour elle. Evidemment, son côté surprotecteur. Mara soupira en comprenant tout cela, ça ne lui avait pris que quelques secondes. Mais en ce court laps de temps, Luke s’était approché d’elle et venait de s’assoir à ses côtés. « Non, pensa-t-elle, pas un de ces sermons ! » Mais Luke lui prit ses mains, et lui demanda de le regarder lui et pas le mur de la cabine. Il n’avait pas parlé, il l’avait pensé, enfin il avait communiqué cette pensée dans ce lien de la Force qui les unissait à présent. Luke semblait vouloir l’utiliser le plus possible, peut-être parce que ce se serait un avantage indéniable au combat, à moins qu’il ne pense uniquement au fait qu’ils pouvaient être plus intimes s’ils ne parlaient pas pour se dire ce qu’ils ressentaient. Mara ne lui répondit pas par le biais de ce lien affectif, qui semblait de plus un plus important à mesure que le temps passait. Elle se retourna, Luke semblait inquiet aussi par l’expression de son visage, elle tenta de ne pas le remarquer et le regarda avec dureté, une façade qui ne servait à rien face à un maître Jedi… Luke se pencha vers elle et glissa sa main dans ses cheveux, il lui caressa la joue et mit une mèche rousse derrière les oreilles de la jeune femme. Tout en faisant ça, il calma la Jedi rebelle à travers le lien qui les unissait plus que jamais, si proches l’un de l’autre. Mara s’apaisa enfin. Luke sourit et reprit la parole :

« Je sais que tu es contre mon idée Mara mais,…
- Je sais que tu es vraiment inquiet à mon sujet Luke. Mais je le suis autant par rapport au tien ! Tu n’es pas le seul à t’inquiéter, Mara plissa les lèvres, et je ne veux pas être la seule à me reposer alors que tu en as autant besoin que moi. Peut-être plus…
- Je ne suis pas blessé moi, objecta Luke.
- Ce n’est rien Skywalker ! Ce n’est qu’une égratignure ! »

Mara s’était blessée une première fois en transe Jedi après que Luke l’ait lâché alors que lui-même était en transe pour ne pas se noyer… Elle s’était également blessée en traversant une cascade assez, euh, coupante…
Luke ne semblait pas convaincu même si Mara tentait d’être la plus sincère possible et la plus rassurante. Le maître Jedi qu’était Luke sentait la vraie nature des sentiments de Mara Jade. Et elle souffrait plus qu’elle n’accepterait jamais de l’admettre même à lui. Enfin pas s’il ne la forçait pas.

« Montre, dit-il.
- Quoi ? Demanda Mara tout en sachant très bien de quoi il parlait puisqu’elle sentait ses doutes autant que ses certitudes dans la Force.
- Ta blessure, montre-la-moi que je vois si tu as raison. »

Mara soupira et elle dénuda sa jambe droite jusqu’au genou, la blessure ne saignait plus depuis longtemps, mais elle n’avait rien trouvé dans le vaisseau qui s’apparente à un bandage ou même à un produit pouvant désinfecter une plaie. R2-D2 avait lui-même fouillé les plans du vaisseau pour aider Mara et Luke. Mais vainement car il n’y avait aucune infirmerie à bord. Leur seule chance était d’arriver le plus vite possible dans l’avant-poste de l’Alliance des Contrebandiers le plus proche de Nirauan, leur destination calculée par le droïde astromécano de Luke qui jouait le rôle du navigateur du vaisseau. Luke n’avait pas bougé, il essayait de ne pas montrer à la jeune femme ce qu’il ressentait en la voyant ainsi. Il savait qu’il se trahissait, son regard et son sourire en même temps dégouté et en même temps compatissant ne pouvait pas être autrement interprété par Mara. Mais malgré sa peine pour la jeune femme, il était aussi en colère contre elle et cela il ne pouvait pas le cacher à la Jedi qu’était devenue Mara Jade, il ne le pouvait pas et ne le voulait pas non plus! Il la réprimandait ainsi en silence. A travers le lien de leur amour, à travers le lien qui les avait sauvé tous les deux sur Nirauan. Mara sentit tout ça en une fraction de seconde. L’instant d’après elle tourna ses yeux vers ceux de Luke et vit l’horreur dans son regard. Elle se décida à affronter une fois de plus la plaie qui recouvrait presque toute sa jambe. Elle n’aurait pas dû…

« Pas joli, hein? Commenta Mara. »
Ce n’était pas une question mais Luke hocha la tête en signe d’acquiescement. Il répondit sur un ton patient digne d’un Jedi :
«Non pas vraiment, tu ne devrais pas essayer ainsi de me mentir, et même de te mentir ! Ça ne sert à rien…
- Je sais. Je ne veux pas que tu t’apitoies sur mon sort c’est tout. Et puis c’est déjà en train de guérir… A peu près.
- Vraiment, fit Luke en fronçant les sourcils, je n’en suis pas sûr moi. Tu as encore mal.
- Un peu, avoua Mara.
A quoi ça servirait de mentir à un maître Jedi comme Luke ? Surtout s’il lit en moi comme je lis en lui…
- Beaucoup moi je dirais. Mais bon je ne suis pas toi, je ne sais pas ce que tu ressens.
Mon œil ! Bien sûr que si tu le sais ! Arrête de te mentir à toi-aussi Jedi !
- Non c’est vrai ! Laisse-moi maintenant. Je te dis que ça va !
- Et je ne te crois pas ! Répliqua Luke. Laisse-moi au moins t’aider.
- Comment ça ? Demanda Mara suspicieuse même si elle savait déjà la réponse.
- A l’aide d’une transe thérapeutique Jedi. A moins que tu ne préfères souffrir et devoir passer quelques heures ou plus dans une cuve de bacta parce que la plaie se sera infectée et propagée…
- Ce n’est pas drôle Skywalker !
- Je suis sérieux Mara ! »

Les deux Jedi se mesurèrent du regard, en apparence ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir céder. Mais à travers la Force, Mara sut que Luke disait vrai et que ça ne servait à rien de nier… Elle était mal en point. L’ennui dans le fait d’être une vraie Jedi était que ses pouvoirs étaient plus puissants et qu’à travers la Force, elle sentait toujours quand Luke avait raison et elle tort. Elle céda enfin :

« D’accord j’abandonne ! Fit-elle. Vas-y guéris-moi, Jedi !
- Je vais faire de mon mieux, répondit-il, mais je ne suis pas un magicien. Tu ne vas pas guérir mais tu sentiras moins la douleur et la plaie ne s’agrandira pas… On ira tous les deux à l’infirmerie de la base de Karrde. Mais au moins tu ne risqueras pas un séjour en cuve de bacta ! »

Mara Jade frissonna. Elle non plus n’avait pas du tout envie de ça ! Soupirant, elle s’allongea de nouveau dans le lit. Luke l’y suivit et s’allongea à ses côtés, il mit sa main sur la plaie de la jeune femme et s’ouvrit à la Force. Mara à ses côtés tenta de trouver le sommeil. La Force ne l’aidait pas. Luke l’aida à se mettre en transe. Il voulait qu’elle se repose et qu’elle guérisse en même temps. Comme il le lui avait dit la guérison ne serait pas complète mais il devait faire de son mieux. Il s’agissait de Mara ! Tout en essayant de rester concentré sur la plaie de sa compagne, Luke s’assit sur le lit et regarda son visage dans le miroir, seul décor de la cabine. Mara avait raison sur un point. Lui non plus n’avait pas très belle allure ! Il manquait de sommeil, les rides le prouvaient, et les cicatrices ne faisaient rien pour enlever ce même sentiment de dégout qu’il avait ressenti malgré-lui en voyant la blessure de sa compagne. Il s’allongea de nouveau et prit Mara dans ses bras, toujours concentré sur la blessure de la jeune femme, il prit sa tête dans ses mains, se pencha et leurs lèvres se frôlèrent.

« Bonne nuit Mara, dit-il tout bas pour ne pas la réveiller. »
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Dim 04 Aoû 2013 - 18:43, modifié 3 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Ven 26 Juil 2013 - 18:08   Sujet: Re: Espoirs

Chouette! Une nouvelle fanfic!

Je la lis de ce pas!

* Quelques minutes plus tard *

Une chose est sûre, on ressent bien la patte romantique de ton récit. J'ai beaucoup apprécié la fin, quand Luke prend Mara dans ses bras. C'était mignon et, à mon avis, ça correspondait bien à l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Et parfois, l'amour fait quelques étincelles.^^

Sinon;

Yan Solo
Je préfère quand on l'appelle Han Solo, mais c'est très personnel. Et ça ne change rien à ton texte. Donc, tu fais comme tu veux. :wink: C'était juste histoire de chipoter un peu.

J'ai aussi eu un peu de mal avec la première phrase. J'ai dû la relire deux fois pour bien comprendre ce que tu voulais dire. ça vient peut-être de moi uniquement, mais je voulais t'en faire part.

voilà! C'est avec plaisir que je lirai la suite!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 26 Juil 2013 - 18:14   Sujet: Re: Espoirs

Merci, on verra si d'autres le disent. :)

Après, la touche romantique, ben : y a un peu que ça. :roll:

J'espère que ça fera pas trop mal...

Après pour "Yan" Solo, j'avais jamais lu que des traductions françaises avec Yan et non Han. Maintenant je serais plus comme toi mais j'ai pas pensé à changer ce "détail". J'espère qu'il ne dérangera pas trop... :neutre:


Bon finalement, j'ai décidé de mettre Han partout et puisque j'écris pas sur le tas, si j'oublie quelques corrections de Yan en Han, n'hésitez pas à me les signaler. :D
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Dim 28 Juil 2013 - 0:28, modifié 1 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Ven 26 Juil 2013 - 18:19   Sujet: Re: Espoirs

QwiMalWyn a écrit:Après, la touche romantique, ben : y a un peu que ça.
Ce n'est pas un mal. Après tout, ça change. Et puis, une histoire romantique peut être tout aussi cool qu'une histoire plus orientée politique ou action. :)
Moi, j'ai passé un très bon moment. Sois rassurée là-dessus. :wink:
Modifié en dernier par Den le Ven 26 Juil 2013 - 18:25, modifié 1 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 26 Juil 2013 - 18:25   Sujet: Re: Espoirs

Ah ça rassure. Ca humanise un peu Star Wars mais oui ça fait plus comme les nouvelles des chroniques oubliées... J'entend la Sagesse du Juge et l'escale sur Corphelion.
Enfin c'est plus long et plus étendu, pas ciblé que sur deux persos. Et il y a quand même de l'action mais pas tout de suite... En même temps vu le contexte, je dois replacer l'action. :cute: :cute:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Krokmo » Ven 26 Juil 2013 - 18:40   Sujet: Re: Espoirs

J'aime bien ce début. Ca se lit très facilement.

Den a écrit: ça correspondait bien à l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre.


Je pense aussi. :oui:

Tu as un autre lecteur, Qwi'. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Juil 2013 - 18:47   Sujet: Re: Espoirs

Attention à bien définir le romantisme, il ne vise pas nécessairement l'amour mais la valorisation des sentiments en général, si bien que c'est une orientation qui est présente dans de nombreuses fan-fics, même si c'est parfois sous une forme sombre :wink:

J'ai lu aussi. Le sujet s'annonce effectivement original et c'est une bonne chose, mais pour l'instant, j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir, l'échange au sujet de la blessure de Mara paraît étrangement long par rapport à son importance ; mais ne te fais pas de soucis pour ce qui est de l'action et de la forte présence des dialogues, ça ne me pose aucun problème, au contraire, faut pas se forcer si ce n'est pas ce dont on a envie pour son histoire. Pour le style, bonne nouvelle, tu décris patiemment, tu t'efforces de détailler. Est-ce ta première fan-fic ? Parce que si oui, c'est très bien ! Ceci dit, j'ai parfois l'impression d'un manque de fluidité, aussi, on verra comment ça évolue ?

Au fait, tu veux qu'on relève les fautes ? Je n'en ai pas vraiment trouvé ici hormis quelques traits d'union en trop, mais si ça peut t'être utile, je te les relève :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 26 Juil 2013 - 20:24   Sujet: Re: Espoirs

Merci à vous deux. Et non ça ne me dérange pas Mitth'raw. Si tu as envie, vas-y : pour moi, c'est toujours constructif de voir ses erreurs. Après là, pour les premiers chapitres, ça fait plus prologue pour ceux qui connaissent pas le livre et donc le cadre de l'histoire. Et c'est la première fan-fic que j'ai finie. Pas la première que j'ai commencé. Je l'ai écrite il y a deux ans. Pour la fluidité, je sais pas trop. Tu me diras ce que tu en penses au fil des chapitres. Et la blessure, c'est plus une excuse, l'important c'est le rapport qui se crée entre les deux persos. :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Juil 2013 - 20:43   Sujet: Re: Espoirs

D'accord :) Je sais bien que la blessure est un prétexte, c'est juste que je ne voyais pas très bien comment les liens se construisaient autour. Je dois dire que je suis impressionné que tu l'aies écrit il y a deux ans, rares sont les auteurs à écrire comme ça à quinze ans, je ne suis pas sûr d'avoir eu la même patience à l'époque !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 26 Juil 2013 - 20:50   Sujet: Re: Espoirs

C'est gentil, et oui c'est vrai que j'avais quinze ans (je me souvenais plus que ça faisait aussi longtemps... :roll: ).
j'étais en Allemagne pour deux mois et j'ai fait que bosser dessus presque tout le temps! :D



Bon, vu que j'ai déjà quelques lecteurs, je vais poster la suite, c'est à dire les chapitres suivants...


Donc voilà la suite.




Espace Impérial, capitale des Vestiges actuelles :

Je n’y crois pas! La réapparition de Thrawn n’était qu’une machination ? Impossible. Pellaeon doit avoir menti. Oui ça ne peut être que ça ! Disra est un moff lui aussi, il n’aurait pas osé tous nous berner. Il n’aurait pas fait ça. Non ?
Je dois avoir foi en lui. Je suis après tout moi-même opposé à la signature de ce traité de paix avec la Nouvelle République ! Et Pellaeon, ce lâche, est ,lui, persuadé que nous avons d’ores et déjà perdu cette guerre… Sans Thrawn peut-être bien. Mais avec lui tout peut changer ! Nous allons redevenir l’Empire ! Le puissant Ordre Nouveau ! Nous l’aurions pu si Thrawn nous avait menés à la victoire. Mais Pellaeon l’a évincé. Je ne lui fais pas confiance, moi à ce Grand Amiral. Il renonce trop facilement… Il est prêt à négocier avec ces minables rebelles …


« Moff Flenic ? Vous croyez que Pellaeon dit vrai ? Demanda son assistant personnel, un jeune humain à la peau sombre et aux cheveux noirs. Si c’est le cas notre alliance avec Disra nous vaudra des problèmes…
- Pellaon ignore tout de cette alliance, répondit Flennic, je ne crois pas qu’il se soucie de nous… De plus, Pellaeon n’a pas encore sa preuve irréfutable : la comparaison de l’ADN de Thrawn avec celui de ce simple imitateur Flim.
- Et si jamais il dit vrai ? Si le retour de Thrawn n’était qu’une machination ? Nous étions de son côté. Pellaeon le saura bien un jour…
- Je vais devoir appuyer la décision de Pellaeon dans ce cas, pour me couvrir. Cette paix je n’en veux pas tout comme Disra. Mais je ne veux pas non plus perdre mon pouvoir actuel !
- Alors vous allez approuver Pellaeon?
- Oui je n’ai pas vraiment le choix… La Flotte le soutient. C’est le Chef et il est je crois déjà en train de négocier ce traité de paix avec Bel Iblis.
- Oui… Mais j’ai entendu dire qu’ils se trouvaient dans le système de Yaga Minor.
- Quoi dans mon système ? Que fait donc Pellaeon là-bas ?
- Thrawn voulait piéger Bel Iblis enfin je crois.
- Bel Iblis, le général rebelle s’est attaqué à ma planète ? S’étrangla Kurlen.
- Il a attaqué la base de l’Ubiqtorate, certainement pour rechercher dans les bases de données le « document de caamas» ; mais de toute façon ils ont échoués, Moff Flennic.
- Bien. Je vais me rendre le plus vite possible sur Yaga Minor.
- En fait vous ne devez pas quitter Bastion. A la demande de l’amiral Pellaeon, le conseil des Moffs doit se réunir sur Bastion pour juger le moff Disra, le major Tierce et ce Flim.
- Je vois. Il laisse aux Moffs le pouvoir de décider… Mais il va quand même négocier ce traité de paix avec Bel Iblis. Il ne vaut pas mieux que Disra !
- Non monsieur. Je suis d’accord avec vous. Si ça ne vous dérange pas je vais voir si je peux trouver des informations dans la bibliothèque de Bastion au sujet de ce Flim.
- Fais aussi des recherches au sujet de Tierce. Moi je reste dans mon bureau. J’ai à réfléchir. Ma carrière politique est en jeu !
- Oui Moff Flennic, approuva l’assistant avant de quitter le bureau du Moff »

Ainsi Pellaeon tu penses avoir gagné. Mais tu ne me connais pas, pas encore ! Jamais tu ne signeras ce traité de paix avec la Nouvelle République ! Je te le garantis !






Système Stellaire 022Z36 :


La planète n’était qu’une immense boule de gaz, une géante rouge qui flottait dans l’espace. Elle était la plus grande des planètes du système sans véritable nom 022Z36. Il y a une décennie maintenant, elle avait été découverte par le Wild Karrde, alors que les contrebandiers fuyaient le Grand Amiral Thrawn. C’était peu de temps après que Thrawn se soit rendu sur Myrkr, la base principale de Karrde à l’époque, peu de temps après que Luke et Mara se soient rencontrés, qu’ils aient dû traverser une dangereuse forêt pleine d’Ysalamaris, des animaux natifs de la planète capables d’empêcher un Jedi de recquérir à la Force. A l’époque, Mara Jade n’avait qu’une envie, qu’une mission : tuer Luke Skywalker. Et quand elle avait exploré la planète à bord d’un chasseur Aile-X il y a dix ans de cela avec d’autres contrebandiers, elle ne pensait encore qu’à le tuer, lui, celui qui avait tué l’Empereur…

Aujourd’hui, elle était à bord d’un vaisseau bien plus grand et elle n’était pas seule. Elle ouvrit les yeux en essayant vaguement de se souvenir où elle était. A travers la Force, elle savait qu’ils étaient arrivés. Elle tenta de se lever, mais elle n’y parvint qu’à moitié. A côté d’elle, Luke Skywalker n’était plus allongé, lui non plus, assis comme elle sur le bord du lit, il se tourna vers la jeune femme, légèrement inquiet à son sujet. Mara le sentit à travers la Force et se retourna à son tour. Elle vit que Luke avait suivi son conseil et s’était reposé. Les cicatrices n’avaient pas disparu de son visage mais il semblait plus reposé, plus calme. Et plus beau sans toutes les rides que lui avait procuré son manque de sommeil. Elle chassa du mieux qu’elle put cette idée mais le mal était fait. Luke sourit et rougit, il se leva et attendit que sa compagne fasse de même. Elle essaya à nouveau mais n’y parvint pas non plus. Mara soupira. Rien à faire, elle n’avait pas assez de force pour suivre Luke…

« Ça va ? Lui demanda-t-il.
- Comme si un bantha m’avait écrasé de tout son poids, répondit-elle ironiquement. Je croyais que ça ne faisait ça qu’à la première transe thérapeutique ?
- Ca dépend des personnes, répondit évasivement Luke, je ne sais pas combien de temps nous avons dormi, je viens de me réveiller, moi aussi. Je m’étais également plongé en transe d’hibernation. Peut-être plusieurs jours, il faudra demander à D2. »
En même temps qu’il parlait, il s’approcha de la jeune femme et lui proposa sa main pour l’aider à se lever. Sans hésiter, Mara la prit et se leva bien plus aisément. Debout tous les deux, ils se regardèrent dans les yeux quelques secondes alors qu’ils se tenaient toujours la main. Mara lâcha la main de Luke et soupira de douleur. Elle fusilla Luke du regard :

« Je croyais que ça ne devrait plus faire autant mal !
- C’est peut-être la transe, suggéra Luke, montre-moi de nouveau ta blessure. »

Cette fois, Mara hésita avant d’obtempérer. La blessure était toujours là, mais elle était bien plus cicatrisée qu’avant et bien moins grande également. Mara toucha du doigt la plaie et y vit qu’en effet, ce n’était pas sa blessure qui lui faisait mal comme ça. Luke sentit ses émotions à travers la Force et n’eut besoin de ne prononcer aucun mot pour faire comprendre à la jeune Jedi à quel point il était soulagé. Mara recouvrit sa jambe et se dirigea vers le cockpit. Luke la suivit en silence. Peut-être voulait-elle demander à R2 combien de temps ils avaient dormi tous les deux. Lui aussi aimerait savoir.
Mais Mara ne semblait pas s’en préoccuper dans ses pensées. Luke s’arrêta et se ferma à la Force. Il ne pouvait pas se permettre de lire ainsi dans les pensées des gens. Même de Mara! Dans la coursive, il vit R2-D2 chercher de toute urgence Luke. Mara n’était plus là. Luke comprit vaguement ce que lui disait son droïde astromécano : Mara avait besoin d’aide ! Que lui était-il arrivé en si peu de temps? Se demanda le Jedi. Elle ne pouvait pas être en danger. Il l’aurait senti! Et quel danger pouvait-il y avoir dans un vaisseau? Luke chercha la présence de Mara. Elle était dans le cockpit, calme mais impatiente. Il entra à son tour dans le cockpit peu de temps après Mara. Celle-ci était assise dans le siège du pilote. Luke comprit soudain pourquoi R2 était, tout comme Mara, alarmé. Ils n’étaient plus dans l’hyperespace et leur vaisseau filait droit vers une géante gazeuse…

« Tu le savais ? Demanda Luke tout en fixant la planète orange.
- De quoi parles-tu ? Fit Mara tout en calculant le plus vite possible un changement de cap.
- Du fait que nous n’étions plus dans l’Hyperespace.
- Bien sûr ! C’est ce qui m’a réveillé à vrai dire. Tu ne l’as pas senti ?
- Non, je m’inquiétais trop pour toi sûrement, avoua-t-il.
- Peut-être que je l’ai senti également parce que je suis déjà venu ici. Cet endroit m’est familier…
- Possible, mais moi en tout cas je n’ai pas trop envie de le connaître ! Pas d'aussi près !
- Moi non plus, viens m’aider s’il te plait.
- Bien sûr, dit Luke en s’asseyant dans le siège du copilote, nous sommes bien au bon endroit au moins ?
- Oui, la base de Karrde est située sur la seule lune habitable, un simple astéroïde mais bon… L’ennui c’est que la lune est de l’autre côté de la Géante Gazeuse. R2 n’a pas bien fait les calculs…
- Ne sois pas trop dure avec lui. Il n’est jamais venu là lui non plus. »

Luke activa les détecteurs pour trouver la base. Quelques minutes plus tard, ils avaient en face d’eux une lune blanche que le soleil éclairait à peine. Luke jeta un coup d’œil sur les senseurs et demanda à la Jedi :

« La lune n’a pas d’atmosphère, Mara ?
- Non. La base dispose d’un bouclier et de grandes quantités d’oxygène.
- Pourquoi Karrde l’a-t-il construite ?
- La Géante Gazeuse, expliqua Mara, elle contient dans son atmosphère des gaz rares et en grande quantité. De plus, le système était et il est encore pratiquement inconnu. C’est un atout pour des contrebandiers. Enfin, le système le plus proche est un carrefour commercial et celui-ci est inhabité, à part la base, et il se trouve au cœur de la Frontière actuelle entre l’Empire et la Nouvelle République.
- Je vois… C’est sûr que c’est un atout pour quelqu’un comme Karrde ! Elle n’est pas un peu à l’abandon maintenant, demanda-t-il étonné.
- Non, elle fonctionne toujours. Karrde ne s’en sert plus beaucoup mais c’est un des rares avant-postes de l’Alliance des Contrebandiers de coin si reculé de la Galaxie.
- Je vois. Et l’exportation de gaz rapporte beaucoup. C’est du gaz illicite pour que seuls les contrebandiers se soient intéressés à ce système ?
- Je ne sais pas, répondit prudemment Mara, je ne pense pas.
- Menteuse, bien sûr que si tu le sais.
- Oui, souffla-t-elle, mais c’est surtout que le gaz est rare et donc très cher. Cette planète vaut de l’or pour Karrde !
- Je vois. Au moins nous sommes sûrs que la base est bien équipée.
- Je ne nous aurais pas envoyé dans un coin désert et pourri, Skywalker ! S’indigna Mara Jade.
- Désolé, Mara, fit-il embarrassé, je ne voulais pas insi…
- Contrôle spatial de la lune Aliph 022Z36, coupa une voix d’homme cassante, veuillez-vous identifier. Votre vaisseau est inconnu de nos bases de données. Nous ne vous laisserons pas beaucoup de temps.
- Comme c’est charmant, marmonna Mara, active le micro Skywalker.
- C’est fait, répondit-il une seconde après.
- Contrôle spatial de la lune Aliph 022Z36, je pensais que Karrde ne recrutait plus d’anciens impériaux depuis l’incident de Myrkr… Les contrebandiers ne devraient pas être aussi effrayants.
- J’ai demandé votre identification pas un sermon, vaisseau inconnu !
- Et je ne peux que vous fournir un code dont nous ignorons tout et vous de même.
- C’est un vaisseau volé ?
- Emprunté… Uniquement pour notre survie. Karrde comprendra.
- Vous ne pouvez pas identifier votre vaisseau mais vous oui.
- Evidemment. Je sais encore qui je suis. J’espérais juste ne pas devoir vous fournir cette information Kordol !
- Euh on se connait ?
- Plutôt. Sans moi vous ne seriez pas ici mais dans un marché aux esclaves ou l’esclave de pirates…
- Mara Jade ! Je croyais que vous aviez, hum, disparue… Evidemment je suis heureux de votre retour. Bon je crois que mes doutes je vais les garder pour moi !
- Bonne idée, Kordol. Oh et vous devriez quand même faire votre devoir. Karrde aime le travail bien fait.
- Oui. Quel est votre équipage Mara ?
- Un droïde astromécano et Luke Skywalker.
- Euh je vois que vous n’avez pas envie de poireauter là dans l’espace vu votre ton.
- Pas vraiment en effet. Je parlais de nous dire où nous pouvions nous poser… Ça nous avancerait un peu plus…
- Oui bien sûr. Euh la piste C13 est libre et vu la taille de votre vaisseau ça devrait passer. Oh Mara, je dois prévenir Karrde de votre retour ?
- Je vais m’en charger personnellement. Mais merci quand même. Jade, terminé. »

Luke coupa la communication. Il lui sourit.

« Ça t’a amusé ? Demanda-t-il.
- Assez. Je n’aime pas quand les bureaucrates même les contrebandiers sont aussi médiocres. Et surtout quand ils parlent à leurs chefs.
- Tu voulais le tester, comprit le Jedi.
- Oui. Mais je sais que c’est futile puisque je vais devoir quitter l’Organisation de Karrde.
- Tu le veux vraiment ?
- Quoi ? Cesser d’être une contrebandière pour devenir respectable ? Pour devenir une Jedi ? Evidemment Luke, je suis une Jedi maintenant !
- Oui, c’est vrai. »

Luke semblait gêné. Mara n’essaya pas de poursuivre la conversation plus loin. Mara fit entrer son vaisseau dans l’attraction de la lune et le posa sur la baie C13 comme on le lui avait demandé…
Luke descendit en premier du vaisseau suivi par D2 et enfin par Mara, qui malgré son réveil difficile arrivait à marcher sans son aide. Mais Luke sentait qu’elle était faible et qu’elle se reposait sur la Force pour ne pas trembler. Un homme les attendait sur la passerelle menant à l’intérieur de la base. Il sut sans peine qu’il s’agissait du contrôleur spatial à qui ils avaient eu affaire. Kordol s’avança vers eux avec un sourire et un réel soulagement de les voir, non se corrigea-t-il de la voir.

« Mara Jade ! Je suis heureux de vous voir en pleine forme ! S’exclama-t-il. »

Il l’avait à peine regardé, lui, le Maître Jedi. Luke fut inconsciemment jaloux. La dernière fois qu’il avait ressenti ce sentiment remontait à plus d’un an, quand C3-PO, dans l’idée de bien faire, lui avait appris que Gaeriel Captison, son premier grand amour, s’était mariée et avait eu un enfant… Mais là, Mara sentit le trouble émotif de Luke bien avant que lui-même ne le comprenne. Elle le rassura vivement à travers la Force et s’avança, comme si elle n’avait pas senti les émotions de Luke, vers Kordol.

« Kordol, je serais heureuse de vous répondre la même chose, hélas, nous sommes tous deux blessés, Luke et moi, et nous devons rejoindre l’infirmerie au plus vite. Nous ne devons pas traîner ici…
- Bien sûr, je comprends. Vous auriez dû préciser que vous étiez blessés !
- Ce n’était pas nécessaire, je connais les lieux et nous pouvons nous débrouiller tout seuls.
- Bien je vous laisse. Je suis heureux de voir que vous êtes bien en vie. »

Kordol partit laissant seul le couple de Jedi. R2-D2 avança vers le bâtiment le plus proche. Luke le suivit avec Mara, le Jedi essayait toujours de se calmer et Mara le sentait bien. Ils arrivèrent vite au centre de soin : Luke se fit examiner par un droïde médical tandis que Mara se fit nettoyer et panser sa blessure. On banda sa jambe et la jeune femme eut encore plus de mal à marcher après ça. Elle puisait son énergie dans la Force pour cela et ça l’épuisait.

Quand elle retrouva Luke, elle accepta qu’il l’aide à marcher en s’appuyant sur son bras. Luke n’avait que peu de blessures et toutes étaient peu graves, Mara en fut soulagée, plus qu’elle ne l’aurait cru. Luke aussi était content de la voir ainsi, elle était bien moins présentable qu’avant avec ses bandages mais au moins elle était sur la voie de la guérison et non dans une cuve de bacta… Mara sentit ses pensées car elle le remercia soudainement. Luke et elle ne parlèrent plus après ça. Devancés par R2-D2, ils s’engagèrent dans la coursive principale menant à la cafétéria de la base et ils y entrèrent. Le lieu était presque vide, ils seraient au moins au calme pour parler, pensa Luke. La dernière fois que Luke avait mangé dans un réfectoire comme celui-ci remontait à des semaines maintenant mais il s’en souvenait encre très bien…

« La dernière fois que j’ai mangé autre chose que des rations – excepté sur Nirauan – dans un réfectoire comme celui-ci, c’était quand je pourchassais les pirates Cavrilhu - dans cette ceinture d’astéroïde… Fit Luke pensivement.
- Oui quand tu as préféré te maquiller plutôt que d’utiliser la Force et que nous avons failli y rester tous les deux! Rappela Mara. Ironique non ? Si je n’avais pas été te sauver, tu serais mort et moi je n’aurais jamais été sur Nirauan et personne n’aurait empêché le clone de Thrawn d’arriver naturellement à maturité…
- Oui, fit Luke en frissonnant à cette idée, mais c’est le passé.
- Exact! Allons manger maintenant et ensuite nous tenterons de joindre la Nouvelle République.
- Je vais contacter Leia sur sa fréquence personnelle. Avec la crise due au document de Caamas et au retour de Thrawn, j’ai peur que la Nouvelle République soit débordée…
- Oui surtout sans un Jedi comme toi pour les aider. Moi j’essaierais de contacter le Wild Karrde comme je l’ai dit à Kordol.
- Je pense que tu as raison. Mais nous avons d’abord une mission à remplir avant de penser à notre avenir.
- Je suis d’accord avec toi. Mais la Galaxie attendra que nos estomacs soient remplis! »

Il sourit et suivit Mara qui avait déjà pris place dans la file d’attente. Deux personnes étaient devant elle : un humain et un duro. Le cuisinier était un droïde. Cela surprit le Jedi.

Quelques minutes plus tard, ce fut enfin au tour de Mara de commander :

« Mara Jade ? Demanda le droïde. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vu ici… Vous désirez la même chose que d’habitude ?
- Oui, bonne idée. Et en effet ça fait longtemps, Q5-R6.
- Et vous, monsieur, que prendrez-vous ?
- J’hésite, plusieurs plats me sont inconnus et j’avalerais n’importe quoi tant que c’est comestible !
- Prends-la même chose que moi, Luke, lui souffla Mara.
- D’accord, dit-il, je vais prendre la même chose que Mara Jade.
- Bien sûr. Je vous appellerai quand ce sera prêt…
- Parfait, coupa Mara qui s’avançait déjà vers une table au fond de la salle dans un coin vide. »

Luke la suivit jusque-là et s’assit en face d’elle.

« Qu’est-ce qu’on va manger en fait?
- Un plat assez épicé mais je suis sûre que tu aimeras! C’est la spécialité du chef en plus.
- C’est ce droïde le chef ? Ou un humain ou un être pensant de quelque espèce que ce soit ?
- Le droïde, répondit la contrebandière, pourquoi, ça t’étonnes ?
- Assez, répondit le Jedi, je croyais que Karrde pouvait se payer de meilleurs employés que des droïdes…
- Ne dis pas ça devant Q5 ! C’est un conseil. Il a un égo digne de celui de C3-PO !
- Oh, je vois, merci de me prévenir. Mais les repas sont mieux que des rations au moins ?
- Oh oui, ce n’est pas un droïde gastronomique mais efficace et rapide que voulait Karrde. Mais Q5 est un vrai cordon bleu ! Tu ne regretteras pas d’avoir mangé ici. Mais j’ignorais que Karrde l’avait envoyé dans ce trou paumé…
- Pourquoi tu n’étais jamais venu ici ? Demanda Luke
- Ding Ding !!
- C’est une cloche ? Demanda Luke.
- Oui c’est pour prévenir les clients que le repas est servi. Viens, ça nous est destiné.
- Parfait, j’avais justement un creux, plaisanta Luke.
- C’est un peu normal quand on a rien mangé depuis des jours.
- C’est vrai. Bref, tu connais bien Q5, non ?
- Evidemment et toi aussi. Il sert Karrde depuis plus de quinze ans fidèlement. Il était l’un des cuisiniers sur Myrkr.
- Quand j’étais votre prisonnier ?
- Oui, répondit tristement Mara, bref c’est l’un des meilleurs et je ne sais pas pourquoi Karrde l’a envoyé ici.
- Tu le lui demanderas plus tard…
- Bien sûr, nous avons notre devoir à accomplir !
- Tu n’as plus de famille Mara, moi oui. Je dois les sauver.
- Je sais, je ne voulais pas me moquer. »

Q5-R6 leur donna deux plateaux identiques et tous deux allèrent ensuite se rassoir.
Mara croqua à pleine dent dans le morceau de viande séché qui était aussi caramélisé et épicé. Luke se fit un peu plus prudent, il comprit vite qu’il avait bien fait quand, après une seule bouchée, il dut avaler tout son verre d’eau pour calmer la fournaise que devenait sa bouche. Mara ne put s’empêcher de rire. Luke lui lança un regard noir mais au fond il n’était pas vraiment en colère.

« Tu aurais pu me prévenir, la réprimanda-t-il.
- Les Jedi ne savent plus utiliser leurs oreilles? Demanda Mara avec un sourire. Je t’avais prévenu, Skywalker !
- On a parlé de plein de choses depuis…
- Alors c’est ta mémoire qui n’est pas au top, renchérit Mara Jade. »

Luke Skywalker abandonna et laissa Mara savourer et sa victoire et son repas. Luke tenta de manger la viande bien trop épicée avec difficulté. Il s’intéressa alors moins à son assiette qu’à l’écran tridimensionnel installé sur le mur qui lui faisait face. L’émission, un documentaire historique sur la bataille de Yavin IV, venait d’être interrompue par un flash spécial :

« Dans le système de Bothawui, les forces de la Nouvelle République dirigées par Lando Calrissian ont repoussés les forces impériales auxquelles nous avons fait allusion dans le précédent bulletin d’informations. De plus, nous venons d’apprendre à l’instant par le président Gavrisom que l’amiral Pellaon avait parlé à la conseillère Leia Organa Solo, il propose à la Nouvelle République de négocier un traité de paix. L’Empire se rendrait donc après vingt ans de combats incessants… Nous ignorons si le Grand Amiral Thrawn laissera faire ceci. Mais Ponc Gavrisom nous a certifié que Pellaon avait obtenu l’accord du conseil des Moffs et que celui-ci avait donc tout pouvoir sur ces négociations. La paix tant promise est peut-être toute proche, citoyens de la Nouvelle République. »

L’émission historique reprit, Luke vit une simulation 3D très réaliste qui montrait un chasseur X-WING entrer dans l’un des couloirs de l’Etoile Noire, suivie de près par deux chasseurs-Tie et au centre un Tie un peu spécial que l’historien présenta comme celui de Dark Vador. Luke vit le vaisseau de son père tirer sur son propre chasseur alors qu'un cargo non militaire, le Faucon Millenium, arrivait juste à temps et détruisait les deux intercepteurs-Tie, juste derrière le vaisseau de Vador, il tira à nouveau et toucha l’aile du vaisseau du seigneur noir des siths. Dark Vador fut envoyé dans l’espace, son vaisseau tourbillonnait. La simulation continuait : Le chasseur X-WING de Luke envoya sa charge à proton droit dans le mille. Grâce à la Force. Mais ça, évidemment, l’historien ne le dit pas. Personne ne savait à part lui. Et peut-être aussi Mara qui avait compris les sentiments de Luke en revoyant cette bataille qu’il avait mené. Sa première bataille contre l’Empire, sa première victoire… Et tout ça, alors que Mara était encore la Main de l’Empereur Palpatine. Luke était devenu un héros ce jour-là tout comme Han. Depuis, Mara n’était pas une héroïne mais une contrebandière uniquement intéressée par le profit… Luke la rassura mentalement en l’assurant que tous les deux avaient changés et que comme elle l’avait dit il n’y a pas si longtemps : C’était lui l’idéaliste, le héros prêt à mourir pour ses idéaux de paix… Alors qu'elle, elle était plus terre à terre, plus réaliste et avait un esprit bien plus pratique. Il agissait et elle réfléchissait. Mara sourit, mais elle n’était pas pour autant tout à fait rassurée. Elle avait terminé son assiette mais Luke, trop absorbé par le documentaire n’avait fait que manger la moitié de la viande. Il proposa le reste de son assiette à Mara :

« Tu es fou ? Tu n’as presque rien mangé !
- Je me contenterais de rations, ne t’en fait pas pour ça. La vraie question est : est-ce que c’est trop épicé pour toi aussi ?
- Eh bien, je dois avouer que oui ! Si tu n’as plus faim, nous avons un message à passer, Skywalker !
- Je sais, marmonna Luke conscient de gâcher sa nourriture.
- Ne crains rien elle va être donnée au smurgles et autres animaux présents ici, lui assura sa compagne. »

Un peu moins gêné, il suivit Mara vers la sortie de la salle. Elle devait connaître les lieux mieux qu’elle ne le disait à moins que toutes les bases de Karrde ne soient construites de la même façon ?
Ils arrivèrent finalement dans une salle dédiée aux communications interstellaires. Une seule borne équipée d’un émetteur holonet était libre. Et la pièce était vide avant que Luke et Mara n’entrent.

« Qui commence ? Demanda Mara.
- Moi, je dois prévenir Leia le plus vite possible.
- D’accord, tu lui laisses un message et je fais de même avec Karrde. Ne sois pas trop long.
- Je ne lui laisse pas un message, je l’appelle et ce en direct.
- Quoi ? Mais c’est bien trop cher Luke !
- J’ai les crédits nécessaires et la situation l’impose, Mara.
- Je n’ai juste pas envie de commencer notre vie de couple endettée, marmonna Mara.
- Ca n’arrivera pas, fit Luke tout en composant le numéro de la fréquence privée de sa sœur jumelle, j’espère qu’elle a son comlink près d’elle…
- Oui ? Demanda une voix de femme familière. Luke, c’est toi ?
- Oui, Leia. La transmission est si mauvaise ?
- Je suis dans le système de Bothawui, le brouillage vient juste d’être levé par les Diamalas… Alors oui, c’est un peu brouillé mais c’est déjà mieux. Je suis heureuse de te voir Luke, j’étais assez inquiète quand Karrde m’a prévenu que tu partais sauver Mara Jade, seul… Leia plissa les lèvres. An fait, elle va bien au moins ?
- Je suis là, Leia, répondit Mara en s’avançant près de Luke pour être visible de sa future belle-sœur, Karrde est encore avec toi ?
- Non, il est parti avec Shada D’ukal, l’ancienne garde du corps d’un contrebandier, Mazzic, je crois que c’est ça son nom. Il est à la recherche d’une version non endommagée du document de Caamas. J’ignore encore s’il l’a trouvé. Han est parti avec Lando sur Bastion et est revenu avec un Document de Caamas, mais il avait été falsifié… Enfin, Pellaon m’a proposé d’envoyer un expert informatique sur la base de l’Ubiqtorate de Yaga Minor pour chercher un exemplaire de ce foutu Document. Là encore, je ne sais pas s’il a réussi. C’est Ghent qui y est allé. Bref, nous sommes dans une impasse pour le moment.
- Attends une seconde, demanda Luke, pourquoi le brouillage est-il resté activé alors que vous avez repoussé les Impériaux ?
- Oh, tu as vu les informations ? L’Empire n’est pas le véritable danger. Gavrisom et moi tentons pour le moment d’empêcher une tuerie. Avant que Han ne découvre les vaisseaux impériaux, trois destroyers, une bataille avait déjà lieu ici : la Nouvelle République est entrée dans une guerre civile, Luke !
- Le document de Caamas pourrait-t-il encore suffire à ramener la paix ? Demanda soudain Mara.
- Je crois, fit Leia peu certaine d’elle, sûrement. C’est le prétexte de tout le monde. Il faut enlever ce prétexte. Le reste c’est de la politique et Gavrisom, moi et le reste du Gouvernement, nous nous en chargerons. Attends, ne me dis pas que vous l’avez trouvé ?
- En fait, c’est R2 mais oui nous avons un exemplaire intact du Document de Caamas.
- L’exemplaire personnel de Thrawn, précisa Mara.
- Mais c’est fantastique ! Quand arriverez-vous dans le système de Bothawui ?
- Je n’en sais trop rien, avoua le Jedi à sa sœur, nous sommes sur l’un des avant-postes de Karrde et bien loin du Noyau…
- Je vois. En tout cas, faîtes vite. Nous en avons besoin de toute urgence, ici. Je vais prévenir Gavrisom immédiatement ainsi que tous les vaisseaux. Peut-être réussirons-nous à leur faire promettre une sorte de trêve jusqu’à votre retour… Enfin quoi qu’il en soit Luke c’est la meilleure nouvelle qu’on m’ait annoncée depuis que Pellaon m’a proposé de négocier une paix durable entre l’Empire et la Nouvelle République. Il n’y a encore rien d’officiel et aucune négociation n’a encore été entreprise mais je sens que c’est la fin de nos ennuis.
- Enfin avec l’Empire, murmura Luke.
- J’ai hâte de te revoir, Luke, et pas seulement pour le Document de Caamas mais parce que tu m’as manqué ! Que la Force soit avec toi.
- Et avec toi, Leia, plus que jamais… Murmura-t-il avant de désactiver la communication. Bien, à toi Mara…
- Luke, comment crois-tu qu’elle va réagir? Demanda la jeune femme tout en tapant le code du Wild Karrde.
- De quoi parles-tu ? Demanda Luke en fronçant les sourcils.
- De nous. De nous deux, de ce qui s’est passé entre nous. Tout s’est passé si vite. Tout a tellement changé entre nous. Que vont en penser Leia, Han, Chewbacca, tes neveux et nièces et tous tes amis ?
- Mara, ils te connaissent, tu n’es pas une étrangère !
- Justement Luke ! Nous n’étions même pas alliés et voilà que je vais entrer dans leur famille… C’est un peu étrange non ?
- Il n’y a rien d’étrange dans l’amour, c’est naturel. Répliqua Luke. Et ne t’en fais pas pour ça. Ils seront tous ravis. Leia a déjà compris que quelque chose avait changé entre nous dans la façon dont on se tenait la main et qu’on se regardait.
- Vraiment ? Je ne l’ai pas remarqué.
- C’est ma sœur jumelle. J’ai un lien très fort avec elle, comme j’en ai un avec toi désormais.
- Oui, murmura Mara. »

Luke sentit un trouble dans les émotions de Mara mais ne s’en inquiéta pas. Il savait la profondeur de leurs sentiments réciproques grâce à la Force. Au moins ne pourrait-il faire les mêmes erreurs qu’avec Gaeriel et Callista. Il n’avait pu les garder près de lui alors qu’il avait été profondément amoureux de ces deux femmes. Mais malgré ses sentiments, ils n’avaient pas eu d’avenir commun car Luke n’avait jamais su montrer ses sentiments réels. Au moins, Mara ressentait chaque émotion, chaque sentiment chez lui. Il ne pouvait lui cacher la profondeur de ses sentiments et ça le rassurait. Il ne la perdrait pas comme il avait perdu les deux autres jeunes femmes.
Il posa sa main sur l’épaule de la jeune femme, Mara sourit et la console de communication s’activa : L’image était plus nette. Et tout prouvait que l’être qu’ils avaient devant eux n’était pas Karrde.

« Dankin ! Fit Mara sans avoir à feindre la surprise. Depuis combien de temps êtes-vous le capitaine du Wild Karrde ?
- Autrement dit, qu’est-il arrivé à Karrde ? Je n’en sais rien Mara. Il était avec Shada la dernière fois que je l’ai vu. Ils sont sur l’Implacable avec Pellaon. Karrde ne m’a rien dit, Mara, je ne sais rien de plus.
- D’accord. Comment puis-je le joindre ? Je n’ai pas sa fréquence privée…
- Ca m’étonne de vous. Enfin je vais relayer la transmission jusqu’au comlink de Talon.
- Bonne idée. Mais si tu pouvais en faire une transmission privée et protégée s’il te plait.
- Bien sûr. Chin, tu as entendu Mara ?
- Evidemment, je suis en train de me connecter au comlink de Karrde… Euh Dankin, il est éteint !
- Quoi ? Répondit la voix de Dankin. Essaye le comlink de Shada…
- Ok. C’est bon je lance la transmission. A plus, Mara !
- Oui à bientôt, Mara Jade… Conclut Dankin.
- Allo ? Qui est-ce ? Demanda une femme d’âge mûre.
- Mara Jade, puis-je savoir ce que vous faîtes avec Karrde sur un vaisseau impérial ?
- C’est une longue histoire, Mara Jade. Lando Calrissian a demandé à Karrde de retrouver Jorj Car’das pour récupérer une version du Document de Caamas. La haute Conseillère Organa Solo m’a proposé d’aider Karrde puisque vous aviez disparue… Bref, je suis sa garde du corps.
- La garde du corps de Karrde ?
- Oui.
- Vous avez trouvé Car’das? Interrompit Luke.
- Oui. Il n’a parlé qu’à Karrde et moi, et C3PO, l’équipage du Wild Karrde n’est pas dans le secret.
- Vous l’avez trouvé? Demanda Mara d’un ton assez impatient.
- Le Document de Caamas? Non, Car’das n’avait pas d’exemplaire. Il a cherché dans sa bibliothèque dès que l’affaire a fait les titres des journaux. Enfin c’est ce qu’il nous a dit... Mais en tout cas, il nous a donné bien mieux.
- Attendez, vous voulez-dire que votre voyage n’a servi à rien ?
. Oui? mais qui êtes-vous ? Vous me rappelez quelqu’un…
- Je suis Luke Skywalker. C’est ma sœur qui vous a demandé d’accompagner Karrde.
- Oh je vois. Eh bien je suis enchantée de vous rencontrer, Maître Skywalker.
- Pourquoi Karrde ne répond-il pas sur son comlink ? Coupa Mara, légèrement jalouse à son tour.
- Il n’est plus à bord de l’Implacable. Il a accompagné Pellaeon sur l’Aventurier Errant.
- L’Aventurier Errant ? Demanda Luke à sa compagne. C’est le vaisseau de Booster Terrik ?
- Tu connais Booster? Demanda Mara surprise.
- C’est le beau-père de Corran Horn, rappela Luke.
- C’est vrai, j’avais oublié … Bref que vont donc faire Pellaon et Karrde à bord du vaisseau de Terrik ?
- Karrde, je n’en sais rien. Mais Pellaon veut négocier la paix avec Bel Iblis.
- Avec Bel Iblis ? Il est à bord de l’Aventurier Errant ?
- Oui, Maître Skywalker, il a choisi le vaisseau de Terrik, enfin il n’avait pas vraiment le choix. C’était le seul Destroyer libre je crois.
- D'accord… Coupa Mara. Où est-ce que vous vous trouvez ?
- Système de Yaga Minor, Bel Iblis voulait attaquer la base de l’Ubiqtorate pour trouver un exemplaire du Document de Caamas.
- Toujours la même chose. Dit Luke. C’est là qu’est allé Ghent, non ?
- Si, répondit Mara.
- Nous partons pour le système de Bothawui, reprit Luke, c’est urgent, mais nous réussirons bien à contacter Karrde plus tard. Au revoir et merci, Shada.»

Il coupa la communication.

« Nous devrions nous dépêcher de rejoindre Leia, Han et Lando. Ils sont tous en plein combat, non plus contre l’Empire mais pour essayer d’empêcher une guerre civile. Et c'est encore pire je pense.
- Exact Skywalker. Allons rejoindre notre beau vaisseau. »

Luke sourit et se dit que Mara n’avait pas perdu son sens de l’humour. Mais aussi qu’ils n’avaient pas le temps de jouer, la Galaxie comptait sur eux…

« Oui, dit Mara, on a besoin de nous. C’est parce qu’on est des Jedi, je suppose. »

Luke ne répondit rien mais hocha la tête lentement puis leva la tête vers les étoiles qu’on voyait très bien puisque c’était la nuit sur Aliph 022Z36.


Leur vaisseau les attendait sagement, ils décollèrent le plus vite qu’ils purent et Mara calcula un saut hyperspatial jusqu’au système de Bothawui. Luke installé dans le siège du pilote enclencha le levier d’hyperespace et les étoiles s’évanouirent.

Le Document de Caamas, que toute la Galaxie tentait de retrouver en vain allait enfin être dévoilé dans son intégralité et sauver la Nouvelle République de la Guerre Civile tant redoutée, pensa Luke Skywalker tout en contemplant l’infinité de l’espace qui disparaissait à sa vue pour laisser place au décor familier de l'hyperespace... Ils étaient sur le chemin du retour.
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Dim 28 Juil 2013 - 0:23, modifié 5 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Lunara » Ven 26 Juil 2013 - 22:24   Sujet: Re: Espoirs

Bonsoir,

Pour commencer j'ai adoré lire t'es premiers chapitres , ton style d'écriture se lis facilement et le vocabulaire utiliser est simple
à comprendre.
De plus j'adore le caractère de t'es personnages.

Bonne Continuation !

Tu a gagné une lectrice :jap:

A quand la suite ? :whistle:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Krokmo » Ven 26 Juil 2013 - 23:38   Sujet: Re: Espoirs

Sympa la suite. On sent que c'est sur le point de vraiment démarrer.

J'ai remarqué quelques fautes et quelques manques de ponctuation. Si tu veux, je relirai en détail pour les relever. Là, j'suis pas trop chaud, faut que j'aille me coucher. Je dois me lever beaucoup trop tôt pour aller à la CEII. :p

Allez, j'attends la suite. Je sens que ça va vraiment me plaire. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 27 Juil 2013 - 10:27   Sujet: Re: Espoirs

J'ai lu la suite aussi :wink:

Hum, alors j'ai vraiment un gros problème avec tes virgules, malheureusement, il n'y en a pas du tout assez, je t'assure que c'est frappant :shock: Essaie de lire à voix haute une phrase comme ça : "Evidemment Luke je suis une Jedi maintenant !", sérieusement, tu parles comme ça dans la vie, toi ? :transpire: Parce que du coup, la phrase en devient toute plate, les personnages parlent comme des robots, on a l'impression qu'ils disent tout d'un coup sur un ton égal... Et puis, ça casse la logique des phrases, il faut séparer par une virgule les choses qui ne sont pas directement liées, par exemple dans "La paix tant promise est peut-être toute proche citoyens de la Nouvelle République.", "citoyens de la Nouvelle République" n'est pas la suite de "la paix tant promise est toute proche", il précise à qui il s'adresse après la première proposition, on n'est obligé de démêler si tu ne mets pas de virgule... Et il y en a plein comme ça :/

Autre problème récurrent, je n'ai rien contre les auteurs qui font des phrases courtes même si ce n'est pas mon style, mais chez toi, ça devient parfois complètement artificiel, tu coupes la phrase alors que tu es toujours en train de dire la même chose, du coup on a du mal à comprendre ! Par exemple, moi. Je ne vais pas. Parler comme ça. Non ? :x

Voilà, je n'avais pas vu ces défauts dans le premier chapitre, mais là, je t'assure que ça rend la lecture plus difficile :/ Et c'est dommage, car le fond est bien, ça fait plaisir de découvrir les coulisses de Vision du Futur, et surtout, les dialogues de Mara sont bien rendus :wink:

Mes remarques détaillées, tu peux utiliser la fonction ctrl+f pour t'y retrouver :

Spoiler: Afficher
Disra est un moff lui-aussi,


Il n'y a pas besoin de trait d'union avant "aussi" :)

Je ne lui fais pas confiance, moi en ce Grand Amiral.


Je ne lui fais plus confiance à ce, ou Je n'ai plus confiance en ce, mais là, tu fais un mix des deux^^

C’était peu de temps après que Thrawn s’était rendu sur Myrkr, la base principale de Karrde à l’époque,


Je dirais plutôt sa principale base à l'époque, pour éviter les répétitions^^

Qu’ils aient dû traverser une dangereuse forêt pleine d’Ysalamaris, des plantes capables d’empêcher un Jedi de recquérir à la Force.


Euh... ? Les Ysalamiri sont des animaux XD

je viens de me réveiller moi-aussi


Idem que tout à l'heure, pas de trait d'union :wink:

Cet endroit m’ait familier…


M'est. On donne une caractéristique de l'endroit, c'est donc le verbe être^^

C’est du gaz illicite que seuls les contrebandiers se soient intéressés à ce système ?


Pour que.

- Contrôle spatial de la lune Aliph 022Z36, coupa une voix d’homme cassante, veuillez-vous identifier.


Là aussi, le trait d'union est inutile :wink:

- Bonne idée? Kordol.


Ce n'était pas une virgule, à la place du point d'interrogation ? :D

La dernière fois qu’il avait ressenti ce sentiment remontait à plus d’un an, quand C3PO


Là, par contre, il faut un trait d'union, C3-PO :D

tandis que Mara se fit faire nettoyer et panser sa blessure.


Le "faire" ne sert à rien, non ?^^

« Dans le système de Bothawui, les forces de la Nouvelle République dirigée


Dirigées.

ont repoussés les forces impériales dont nous avons fait allusion dans le précédent bulletin d’informations.


Auxquelles nous avons fait allusion.

Et que comme elle l’avait dit il n’y a pas si longtemps.


Comme elle l'avait dit quoi ? la phrase n'est pas complète, comme ça, je suppose que la suivante est sa suite, mais du coup, il ne faut pas mettre de point, sinon on ne comprend pas :x

En fait elle va bien au moins ?


Tu ne veux pas plutôt dire Au fait ? "En fait", c'est pour présenter la façon dont les choses se passent.

- Je vois. En tout cas faîtes vite. Nous en avons besoin de toute urgence ici. Je vais prévenir Gavrisom immédiatement ainsi que tous les vaisseaux peut-être
réussiront-nous à leur faire promettre une sorte de trêve jusqu’à votre retour…


Pourquoi ce saut de ligne ? :whistle:

Ils sont dans l’Implacable avec Pellaon.


En principe, on dit plutôt sur, pour un vaisseau :wink: Outre qu'il y a une faute sur le nom de Pellaeon^^

Ils sont tous en plein combat. Non plus contre l’Empire. Mais pour essayer d’empêcher une guerre civile.


Là aussi, je ne comprends pas pourquoi tu coupes la phrase en trois, surtout le "Non plus contre l'Empire." qui ne veut plus rien dire tout seul, et la troisième redémarre sur un "Mais pour" dont on ne sait plus à quoi il fait référence, puisque c'est le phrase d'avant...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Sam 27 Juil 2013 - 12:28   Sujet: Re: Espoirs

Ahah!

J'ai l'impression que l'histoire commence vraiment maintenant! :) L'intrigue se met doucement en place. A ce titre, j'ai beaucoup aimé la première partie, celle dans l'Espace Impérial. Elle est bien traitée et fait avancer l'intrigue.

Sinon, en effet, tu as un gros problème de ponctuation. Mais ça peut s'arranger facilement. Ne t'inquiète pas. :wink:

Donc, c'est une histoire intéressante, que tu nous livres là. J'ai hâte de connaître la suite. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 27 Juil 2013 - 22:27   Sujet: Re: Espoirs

Alors d'abord, Mitth, oui, c'est un problème que j'avais avant avec la langue française et j'ai essayé de le corriger depuis et quelque fois sur la fanfic malheureusement je n'ai du que survoler pour ne pas m'occuper de ces erreurs... J'essaierais de trouver le temps pour reprendre mon chapitre. Et de faire plus attention avant de poster. :)

Et merci de cette aide précieuse avec le spoiler de ton message. Et merci aussi, Den. J'espère que le reste te semblera aussi intéressant. Je vais d'abord poster la suite puis corriger les erreurs dans mon précédent post (les erreurs de ponctuation et celles relevées par Mitth...) :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 27 Juil 2013 - 22:57   Sujet: Re: Espoirs

D'accord, si tu vois le problème, tout va bien :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 27 Juil 2013 - 23:11   Sujet: Re: Espoirs

Oui et encore désolée d'avoir voulu poster trop vite. C'est juste que je voulais pas n'être jugée que sur un chapitre et que j'étais impatiente de savoir ce que vous pensiez de la suite (c'est mon gros défaut...)


Donc comme promis, la suite pour que vous ayez de quoi lire pendant que je vais réparer mes fautes... :transpire:




Système de Yaga Minor, destroyer impérial L'Implacable du capitaine Dorja :


Shada D’ukal, ancienne jeune Guerrière de l’Ombre, ancienne mystril et ancienne habitante d’Emberlene, n’avait plus rien à part Karrde et Leia. Mais elle savait que Mara Jade reprendrait son poste puisqu’elle avait été retrouvée par le chevalier Jedi… Elle serait obligée de tout quitter une fois de plus et elle ne savait pas si elle y arriverait. Elle avait tant donné pour les Mystrils et Emberlene… Maintenant, son passé était derrière elle. Elle pensait l’avoir accepté après avoir entendu l’histoire de son monde de la bouche de Car’das mais elle avait compris son erreur quand l’une des Onze venue avec Karoly, son ancienne amie, lui avait annoncée qu’Emberlene, son monde natal lui était interdit. Elle était seule. Elle le savait. Karrde avait répondu qu’il trouverait une place pour elle. Mais si Mara Jade revenait. Elle n’en aurait pas la possibilité. Karrde semblait confiant et avait sûrement une idée derrière la tête. Il n’aurait pas accompagné Pellaon sans une bonne raison. Voulait-il devenir respectable pour que Shada ne vive pas la vie d’une simple contrebandière ? Si c’était ça, il faisait ça pour rien. Mara ne la laisserait pas prendre sa place… Mais peut-être se trompait-elle. Elle l’espérait en fait. Karrde avait été le seul à lui faire confiance. Et elle avait confiance en lui. Ils étaient les seuls à savoir la vérité au sujet de Car’das et elle sentait que c’était important. Leur secret. Ils ne pouvaient pas être séparés ainsi. Ils avaient besoin l’un de l’autre. Ils formaient une bonne équipe. Pourquoi est-ce que je parle au passé ? Karrde ne m’a encore rien dit…
Shada était restée sans bouger depuis que l’équipe médicale avait emporté la membre du Conseil des Onze. Karoly était parti avec elle. Shada était vraiment seule… Mais elle avait parlé à Mara Jade depuis. Elle ne l’avait jamais rencontré mais Karrde lui en avait beaucoup parlé. Elle avait compris qu’elle aussi avait été comme elle, seule et ne faisant confiance à personne puisque personne ne lui faisait confiance. Elle l’avait vu dans ses yeux. Durs et froids. Mais elle semblait fidèle à Karrde vu la façon dont elle s’était presque mise en colère. Elle avait essayé de se calmer. Mais une mystril ne savait pas seulement se battre. Elle savait an]alyser les expressions du visage. Comme beaucoup d’autres choses… Mais elle ne pensait plus en tant que mystril désormais. Elle n’en était plus une. Elle devait passer à autre chose. Karrde. Karrde était cette autre chose. Shada en était persuadée mais être une contrebandière ne lui plaisait guère. Tout à coup elle se prit à espérer que son intuition était bonne au sujet de l’envie soudaine de parler à Bel Iblis qu’avait eu Karrde. De toute façon elle saurait bientôt. Karrde était parti seul sur l’Aventurier Errant la laissant seule ici. Sur la passerelle, le capitaine Dorja donnait des ordres à l’Implacable et à la Flote. Il avait également envoyé un message à Bastion, la capitale impériale, pour demander aux Moffs de se réunir à ce qu’en avait compris Shada. Sûrement pour révéler la vérité au sujet de Tierce et Disra. Et des futures négociations de paix, songea Shada. Quoi qu’il en soit, les choses allaient changer dans cette galaxie. La guerre était bientôt finie. Enfin, si on retrouvait ce fichu document de Caamas…

« Shada D’ukal, demanda une voix d’homme.
- Oui quoi ? Demanda-t-elle à Dankin (son comlink était encore activé. Elle l’avait oublié…) Que me voulez-vous ?
- J’ai entendu pour Karrde. Vous voulez remonter à bord du Wild Karrde ? Le patron reviendra avec Booster. L’Aventurier Errant, c’est son vaisseau. Booster est un contrebandier lui-aussi…
- Je sais, j’ai été la garde du corps de Mazzic, rappela sèchement Shada, mais oui j’accepte de retourner à bord du Wild Karrde. Je m’ennuie assez ici…
- Bien, nous sommes toujours posés au même endroit. L’équipage est prêt au décollage. Nous allons retourner sur Coruscant et annoncer à la Haute Conseillère Organa Solo que nous avons failli à notre mission.
- Je crois que nous devrions plutôt aller dans le système de Bothawui…
- Pourquoi ça ?
- Luke Skywalker et Mara Jade sont partis là-bas. Leia doit aussi s’y trouver. Enfin, je suppose.
- Bonne idée. Ce sera moins dangereux que Coruscant pour des contrebandiers comme nous !
- Oui je pense aussi. Bien, je reviens à bord. Décollage immédiat à mon retour.
- Bien reçu, Shada, mais c’est moi le capitaine à bord en l’absence de Karrde…
- Bien sûr, Dankin, j’arrive. »

Je n’ai rien à faire ici de toute façon… Pensa Shada. Et tout en réfléchissant toujours à la raison pour laquelle Karrde était allé avec Pellaeon sur l’Aventurier Errant, elle regagna le vaisseau de Talon Karrde.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Dim 28 Juil 2013 - 10:42   Sujet: Re: Espoirs

Très sympa, cette partie. On explore la psychologie de Shada D’ukal. C'est bien cool. Surtout que c'est un personnage très peu utilisé.

Sinon, je n'ai rien à dire de négatif, j'ai passé un très bon moment. Décidément, cette fic se présente sous les meilleurs auspices!

J'ai relevé une petite erreur de frappe:

. Elle savait an]alyser les expressions du visage.
analyser
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Dim 28 Juil 2013 - 11:35   Sujet: Re: Espoirs

Je rejoins l'avis de Den.
Pas de manque de ponctuation dans cette partie, ce qui rend la lecture plus agréable. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 28 Juil 2013 - 13:01   Sujet: Re: Espoirs

merci, j'ai essaye de faire plus attention. Et pour Shada D'ukal, je trouvais aussi qu'elle était laissée a part dans l'UE donc dans ma fan-fic elle fait partie des mer dos principaux. pour la faute de frappe, je vais vite corriger. :D
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Dim 28 Juil 2013 - 13:57   Sujet: Re: Espoirs

Oui, elle est très peu utilisée. Même dans les fanfics d'ailleurs. C'est une excellente chose que tu l'utilises en tant que un des personnages principaux de ta fic. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 28 Juil 2013 - 15:12   Sujet: Re: Espoirs

:D

Bon la suite est annoncée : les deux chapitres suivants.





Système de Bothawui, Prédominance, vaisseau de guerre Ishori :



« Que la Force soit avec vous deux… Se corrigea la Jedi. »

Mais il était déjà trop tard, comprit-elle en voyant que son frère et Mara avaient déjà disparus. Luke arrivait, avec le Document de Caamas ! Elle n’arrivait pas à y croire : tous leurs soucis allaient s’envoler grâce à lui. Elle se souvint ensuite avoir pensé la même chose quand Han lui avait annoncé avoir, lui aussi, le tant recherché Document. Mais là, ce n’était pas un faux, c’était le vrai. Mara lui avait dit qu’il s’agissait de l’exemplaire personnel de Thrawn. Qu’importe l’endroit où ils l’avaient trouvés ou comment ils y étaient parvenus, Luke et elle étaient des Jedi, ils sauraient si le document était faux.

Leia Organa Solo se dirigea vers Ponc Gavrisom, le président actuel de la Nouvelle République. Gavrisom était sur le pont principal aux côtés du capitaine Av’muru.
« Ponc Gavrisom, fit-elle quand elle s’estima assez proche du calibop pour que seul lui l’entende, j’aimerais vous parler une minute.
- Bien sûr Leia, répondit Gavrisom en suivant la jeune femme vers un coin du centre de commandement du vaisseau Ishori, qu’y a-t-il ?
- Pouvez-vous empêcher la Nouvelle République de se désintégrer encore quelques jours ? Demanda Leia.
- Je ne vois pas ce que nous pouvons faire d’autre. Les bothans vont devoir payer, je le crains. Maintenant que l’Empire a été vaincu - dans ce système du moins - je crains que les Ishoris, les Diamalas et tous les autres peuples de la Nouvelle République n’accepterons plus de coopérer avant que justice, ou vengeance pour certains, ne soit rendue pour Caamas…
- Pensez-vous qu’ils arrêteront de se battre et rentreront calmement chez eux comme le voulait Han ?
- Ils ne croiront pas à un autre coup de bluff, Leia. Je ne peux permettre de risquer l’avenir de la Nouvelle République ainsi, désolé.
- Je ne parlais pas de bluff, Gavrisom. Luke arrive avec l’exemplaire personnel de Thrawn du Document de Caamas mais il est de l’autre côté de la Galaxie pour le moment.
- Votre frère a déniché l’exemplaire personnel de Thrawn, dites-vous ? Comment a-t-il fait ?
- Je n’en sais rien, il n’a pas eu le temps de me le dire. Mais nous le saurons bientôt.
- J’espère qu’il ne s’est pas trompé comme votre mari. J’accepte de vous croire, conseillère. Et de risquer ma carrière politique dans les paroles de votre frère.
- Luke est un Jedi, lui rappela Leia, pas Han. Et puis Han n’a pas réfléchi, il ne s’est pas trompé : Il a été trompé ! Ce n’est pas la même chose, Gavrisom !
- Evidemment que non, désolé de m’en prendre à lui comme ça. Après tout, sans son aide et celle de Carib Devist, nous n’aurions jamais su que des destroyers impériaux étaient cachés ici, juste sous nos yeux…
- Oui, c’est vrai. Bien je vous laisse. En parlant de Han, il faut que j’aille le voir. Je n’ai pas pu lui parler depuis notre victoire.
- Je comprends, soyez certains que j’annoncerai le plus vite possible la découverte du Document de Caamas par Luke Skywalker.
- Est-ce que vous pourriez en fait ne pas dire qu’il vient de Luke ?
- Pourquoi ça? Demanda le Président surpris.
- Pour faire croire que c’est celui que Han a ramené de Bastion. Il a honte d’avoir fait confiance à Thrawn…
- Je vois, vous voulez que je couvre votre mari.
- Sa réputation, il le mérite. Sans lui, nous n’aurions jamais remarqué les vaisseaux impériaux ! Rappela Leia.
- Vous avez raison, admit Gavrisom. »

Leia le remercia et retourna vers le capitaine du Prédominance.

« Av’muru, dit-elle, maintenant que la bataille est finie et le brouillage annulé par les Diamalas, j’aimerais que vous me laissiez rejoindre le Faucon Millenium.
- La bataille n’est pas finie, clama Av’muru, seule celle contre l’Empire l’est !
- Si, elle l’est! Déclara d’une voix forte Gavrisom qui avait suivi Leia. Isht fait encore partie de la Nouvelle République à ce que je sache. Et je reste le dirigeant légal de cette République. C’est pourquoi j’ordonne aux Ishoris, mais aussi aux Diamalas et tous les peuples présents en orbite autour de Bothawui, cherchant justice ou vengeance pour le peuple de Caamas, de se retirer du système ou du moins de cesser le combat. Une guerre civile ne résoudra aucun problème. C’est en travaillant ensemble que nous pourrons résoudre ce problème ainsi que tous les autres. »

Gavrisom avait parlé bien trop fort pour ne s’adresser qu’à Av’muru et aux Ishoris, Leia constata vite que Gavrisom s’était adressé à tous les vaisseaux en orbite grâce à son comlink. Av’muru s’en rendit compte peu de temps après elle. Si Leia en fut ravie et sourit au Président calibop, Av’muru sembla s’étrangler et faillit reparler de trahison. Il suspendit son geste… Gavrisom avait gagné, il devait se rendre à l’évidence. Mais pas avant d’avoir exigé le Document de Caamas :

« Président Gavrisom, c’est à avec plaisir que le Prédominance et les vaisseaux de guerre Ishoris rentreront à Isht, quand nous aurons vu en vrai ce Document et que Justice aura été rendue.
- C’est ce que nous ferons, Répondit Gavrisom, une fois cette mascarade terminée. Nous ne voulons plus aucun vaisseau de guerre ici. Et ce n’est pas la peine d’insister, capitaine. J’ai pris ma décision et je m’y tiendrais ! Qu’Isht soit d’accord avec cela ou non. Si les Ishoris recherchent vraiment la justice pour les survivants de Caamas, ils pourront bien attendre quelques jours de plus, non ?
- Bien sûr, Président. Je vais donner mes ordres au Prédominance, juste après avoir consulté le gouvernement d’Isht. C’est la conseillère elle-même qui l’a rappelé : le brouillage est levé.
- Je ne contredis pas cette excuse pour gagner du temps. Mais j’aimerais quand même qu’une fois l’accord donné par Isht, vous vous repliez immédiatement.
- Evidemment, Président. Une fois mes ordres donnés par mes supérieurs.
- Bien, acquiesça Gavrisom, je vais retourner sur mon vaisseau diplomatique. »

Il chercha des yeux Leia pour lui proposer de la ramener à bord d’un vaisseau neutre mais l’ancienne Présidente s’était volatilisée. Il ne la rechercha pas et repartit calmement vers son vaisseau tout en sachant qu’en faisait confiance à Leia et au bluff de Solo, il allait avoir besoin de beaucoup de chances pour ne pas être montré bientôt du doigt par toute la Nouvelle République…





Système de Bothawui, Faucon Millenium :



Han Solo et Carib Devist ne pensaient pas sortir indemnes de leur rencontre avec les trois destroyers impériaux cachés dans le système. Mais grâce à Lando et son idée de contacter Fey’lya, et avec, la moitié de la planète, ils y étaient arrivés et ils revenaient vivants sur le croiseur diplomatique de la Nouvelle République. Leia devait encore être dans le vaisseau Ishori, Han savait que le brouillage avait cessé mais il n’osait pas l'appeler. Si elle et Gavrisom tentaient toujours de faire entendre raison aux Ishoris, contacter sa femme dans ces conditions réduiraient les chances de la Nouvelle République et Isht de parvenir à un accord. Il revenait donc en silence de la bataille. Quand il se posa et descendit du vaisseau juste après Carib, il s’attendit sans trop y croire à voir Leia lui sauter au cou comme la veille. Et pourtant, elle était bien là. Mais ce fut lui qui courut à elle, tant il était heureux de la revoir. Leia souriait et Han était sûr que ce n’était pas seulement à cause de leur retour à Carib et à lui. Elle semblait heureuse et voulait faire profiter cette joie avec son mari. Quoi que soit la raison de cet excès de joie et d’espoir chez son épouse, cela l’avait changée. Elle ne redoutait plus rien ou presque, ses yeux brillaient comme si tous leurs ennuis s’étaient envolés. Pourtant à ce qu’il savait, la Nouvelle République était toujours en pleine guerre civile. En revenant du combat, le Faucon avait dû éviter des tirs venant de plusieurs vaisseaux de guerre. Si Gavrisom et Leia avaient su convaincre Av’muru, il se pouvait que cela rende Leia heureuse et lui redonne de l’espoir. Mais premièrement cela n’expliquerait pas tout, elle ne serait pas aussi joyeuse. Deuxièmement, il n’y croyait pas du tout puisqu’il s’agissait d’un Ishori et qu’il avait tenté lui-même de faire concilier vainement Ishoris et Diamalas avec l’aide de Luke. Luke ! Voilà ce qui pouvait rendre sa femme aussi heureuse : son frère !

« Luke t’a contacté c’est ça? Demanda Han. Le gamin va bien? »

Leia fut trop surprise pour répondre tout de suite, elle se dégagea de l’étreinte de son mari lentement pour le regarder droit dans les yeux. Comment avait-il pu deviner ? C’était elle la Jedi d’eux deux !

« Oui, répondit-elle, comment… Comment as-tu deviné ?
- Seul Luke te fait cet effet. Mais je comprends tout à fait, c’est ton frère. Bref, il va bien ?
- Oui. Il a trouvé le Document de Caamas, souffla Leia.
- Quoi ? Comment a-t-il fait ?
- Je n’en sais rien, avoua son épouse, il ne me l’a pas dit. Mara et lui nous le diront quand ils arriveront ici.
- Il a trouvé, Jade ? Bon, ça fait deux bonnes nouvelles alors. Enfin, seulement si ce n’est pas un faux.
- Impossible, c’est l’exemplaire personnel de Thrawn.
- Moi aussi, c’est Thrawn en personne qui me l’a donné, grogna Yan.
- Je sais, chéri. Mais Luke n’a pas parlé de Thrawn au présent. Je ne crois plus vraiment à son retour, d'ailleurs et Luke n’y croit pas en tout cas. Il sait quelque chose que l’on ignore, ça c’est sûr. Mais c’est un Jedi, je lui fais confiance.
- D’accord c’est celui qui a été trompé qui doit faire confiance, super !
- Je ne t’ai pas tout dit, fit Leia avec un sourire en coin, j’ai déjà parlé à Gavrisom et je lui ai demandé de faire croire que c’était ton exemplaire du Document de Caamas, celui que tu as trouvé sur Bastion.
- Attends… Tu as convaincu Gavrisom de jouer mon coup de bluff ? Waouh, ça alors !
- Tu as tant fait en nous prévenant pour ces vaisseaux impériaux. Gavrisom te devait bien ça. Alors à part Luke, Mara, Gavrisom et moi, tu es le seul au courant que ce n’est pas le tien qui sera divulgué. Essaie de ne pas te trahir, de toute façon, seule ta réputation est en jeu ! »

Han comprit vite que Leia se moquait gentiment de lui et il l’a pris de nouveau dans ses bras.

« La seule réputation qui m’importe, c’est celle que j’ai à tes yeux Princesse. En tant que mari et père.
- Bien sûr, Solo, tu t’en fiches d’être considéré comme un menteur et de ne plus être respecté. Malgré ton mariage, tu es resté le vaurien dont je me souviens si bien… Soupira Leia.
- Eh! Quoi, c’est toi qui m’as avoué un jour aimer les Vauriens ! Fit Yan en feignant d’être en colère. »

Leia, toujours dans les bras de Han, embrassa son mari. Il lui avait tellement manqué. Carib était parti depuis longtemps mais Leia ne le remarqua qu’à cet instant, quand elle se retourna, tout en tenant la main de Han fortement comme si elle craignait de le voir à nouveau disparaitre…
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Dim 28 Juil 2013 - 21:06, modifié 1 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 28 Juil 2013 - 15:13   Sujet: Re: Espoirs

Hum... Tu sais, je ne suis pas sûr que tout le monde suive au rythme de deux chapitres par jour, même pendant les vacances :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 28 Juil 2013 - 15:17   Sujet: Re: Espoirs

Les deux se répondent et ils sont pas obligé de tout lire tout de suite. Et puis, ce ne sont pas deux gros chapitres... Et demain, je commence le boulot (job d'été) donc je poste gros encore aujourd'hui. J'ai essayé de faire gaffe aux virgules après, je te laisse voir pour les fautes.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Dim 28 Juil 2013 - 16:17   Sujet: Re: Espoirs

C'est lu!!

Y a pas à dire, ta fic est vraiment intéressante. Elle se suit tranquillement, sans problème de compréhension. C'est vraiment pas mal du tout.

La première partie, celle sur Leia, est plutôt calme. La jeune femme est finement représentée.

La seconde partie, centrée sur Han celle-ci, m'a aussi beaucoup plu. Je dois dire qu'Han est un personnage difficile à utiliser car il a eu droit à plusieurs interprétation selon l'auteur. Mais, ici, je trouve que tu t'es bien débrouillée avec le contrebandier au grand coeur.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Dim 28 Juil 2013 - 20:16   Sujet: Re: Espoirs

Une fois de plus, je me joins à l'avis de Den. :)

J'ai juste remarqué une petite erreur (je pense).

A ce que je sais: à ce que je sache. (non?)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 28 Juil 2013 - 21:08   Sujet: Re: Espoirs

Oui je pense aussi. J'ai rectifié. :)


et maintenant la suite, bon un seul chapitre cette fois (mais il est assez long...)


C'est parti!



Hyperespace, entre les Régions Inconnues et Bothawui :




Rêvait-il ? Il se le demandait et ne trouvait pas de réponses. Non il dormait bien. Mais ce n’était pas un rêve. Une vision ! C’est ça c’était une vision de la Force…


Mara Jade et lui étaient devant un ensemble fort complexe de circuits électroniques, cela semblait être dans le vaisseau où ils se trouvaient tous les trois, Mara, lui et R2, actuellement. C’était donc un futur proche qu’il voyait. Soudain, sans crier gare, le vaisseau tangua, et Mara tomba par terre. Quand il essaya de se relever dans sa vision, il vit horrifié qu’elle était soit blessée soit… morte. Son visage saignait. Et pas seulement son visage… Le choc avait-il été si fort? Luke vit que Mara avait entreposé des outils très coupants, à l’endroit exact où elle était tombée. Puisqu’il se voyait dans sa vision, il savait qu’il voyait le futur et non le présent. Ainsi il pouvait sauver Mara, il ne pouvait pas la laisser mourir. Pas comme Gaeriel et Callista, même si cette dernière n’était pas morte, elle avait choisi de vivre en perdant ses pouvoirs de Jedi. Elle ne l’avait pas supporté et l’avait quitté pour tenter de les retrouver seule. Le côté obscur la tentait trop pour qu’elle risque la vie de Luke. Le Jedi ignorait où elle était maintenant… Mais cela faisait bientôt dix ans. Et il aimait Mara… Il l’avait même demandé en mariage et elle avait accepté. Tous les deux étaient trop liés sentimentalement pour se perdre si vite. Luke ne laisserait pas une fois de plus le destin lui prendre la femme qu’il aimait. Deux suffisaient. Mara n’aurait pas le même destin !

Quand il se réveilla en sursaut, il se souvenait parfaitement de sa vision et de tout ce qu’il en avait pensé. Il vérifia la présence de Mara dans le vaisseau. Elle était là en pleine forme et plus près de lui qu’il ne l’aurait cru…

« Mara, fit-il tout bas car il ne savait pas si la jeune femme dormait encore, tu es réveillée ?
- Hum, quelle heure est-il Skywalker ? Grogna Mara Jade à ses côtés.
- Je n’en sais rien. J’ai eu une vision… De nous deux.
- Vraiment ? Fit-elle peu intéressée et désireuse de se rendormir.
- Non tu dois entendre ce que j’ai à dire! Je t’ai vu tomber et peut-être mourir… »
Mara sentit dans la Force l’anxiété que sa vision avait procurée chez Luke et consentit à l’écouter. Après tout, il était un Jedi. Et les visions d’un Jedi ne devaient pas être prises à la légère. De plus, Luke était une fois de plus inquiet pour elle. Et si ça l’énervait toujours, elle devait admettre qu’elle-même était inquiète depuis que Luke avait prononcé le mot « mourir ».

Se pouvait-il qu’il avait vu sa fin? Peut-être se trompait-il… Mais Mara préférait savoir pour ne pas avoir peu pour rien :

« Bien, Skywalker, je t’écoute… Qu’est-ce qu’on faisait et que m’est-il arrivé dans ta vision ?
- Moi? Je n’en sais rien. Mais toi, tu tentais de réparer quelque chose je crois, je n’ai pas bien vu…
- Je vois, dans ce vaisseau-là ?
- Oui, ça j’en suis sûr !
- Génial, railla Mara, et que m’arrive-t-il dans ta vision.
- Je l’ai dit : tu tombes à la renverse. Et tu tombes sur des outils pointus. Je ne sais pas si tu es morte… Mais je crois que oui.
- Encore mieux ! Comment se puisse-t-il que je tombe ?
- Le vaisseau a tangué. Peut-être parce qu’on nous a tiré dessus.
- Alors rien à craindre non ? Nous sommes dans l’Hyperespace…
- Oui tu as sans doute raison, fit Luke peu convaincu.
- Je ferais attention, Skywalker, c'est promis !
- Je sais, désolé. Je sais que tu es fatiguée. Et tu as raison il n’y a aucun danger immédiat, je ne sens rien de tel dans la Force.
- Moi non plus, fit Mara avant d’essayer de retrouver le sommeil »

Luke n’essaya même pas, il quitta la cabine et retourna dans le cockpit voir R2-D2. Le droïde astromécano le plus fidèle de la Galaxie surveillait le vaisseau et le dirigeait dans l’Hyperespace ou quand Luke ou Mara activait le pilotage automatique. Luke tapota la tête du robot et s’assit dans le siège du pilote, pensif, il tenta de se concentrer, de s’ouvrir à la Force pour trouver des indices lui permettant d’éviter l’accident de Mara, qui, maintenant, il en était sûr, lui serait mortel…
Dans l’unique cabine du vaisseau qu’elle avait volé dans le hangar de la Main de Thrawn sur Nirauan, Mara Jade essayait à moitié de se rendormir. D’une certaine façon, elle voulait dormir. Elle savait qu’elle en avait besoin. Mais les paroles de Luke avaient dû lui faire plus peur qu’elle n’aurait cru. Elle ne trouvait pas le sommeil. Elle étendit tous ses sens de Jedi surtout celui qui lui permettait de sentir les dangers, son plus grand atout… Rien ne semblait dangereux dans le vaisseau ni pour elle, ni pour Luke, mais elle sentit bel et bien un danger diffus, vague mais terriblement proche dans le temps. Et elle ne sentit rien non plus qui appuierait les peurs de Luke à son sujet, mais le vaisseau tout entier allait être attaqué. A Bothawui peut-être, songea-t-elle. Si Leia n’arrivait pas à y ramener le calme… Mais pourquoi attaqueraient-ils le vaisseau de Luke Skywalker?
Bien sûr, ils voyageaient dans un vaisseau inconnu pour la Galaxie civilisée qu’ils connaissaient, ils ne sauraient pas que le Maître Jedi Luke Skywalker serait leur cible. S’ils tiraient avant que les deux Jedi aient pu s’identifier, ça expliquerait le tremblement soudain du vaisseau, et l’accident que Luke avait vu. Le Jedi avait peut-être raison de s’inquiéter pour une fois, se dit Mara. Encore moins rassurée qu’avant, Mara sut que chercher le sommeil ne rimait plus à rien, pas si sa vie était en danger. Elle rejoignit Luke dans le cockpit, en entrant, elle hésita à lui avouer qu’elle aussi craignait qu’il n’ait raison, mais elle prétexta un trouble de la Force.

« Je vais bien, si tu t’inquiètes pour moi, répondit Luke.
- Je sais, je crois que tu as raison, murmura Mara.
- Quoi au sujet de ma vision ? Demanda Luke surpris.
- Oui, je sens un danger moi aussi. Mais pas centré seulement sur moi. Sur nous. Sur le vaisseau entier. Je suppose qu’on va bel et bien nous tirer dessus mais j’ignore quand.
- Quand nous serons dans le système de Bothawui ?
- Je pense. Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous sommes dans l’Hyperespace pour l’instant. On ne craint rien.
- C’est vrai. J’ai calculé la durée du trajet, enfin R2 l’a fait… Bref, ce hyperpropulseur, il n’est pas mal conçu. Au contraire. C’est juste qu’il est peu puissant et donc le vaisseau très lent dans l’Hyperespace.
- Pourquoi dis-tu donc que c’est un bon modèle.
- Il a d’autres atouts : il peut se stopper sans dégâts si le vaisseau est ramené de force dans l’espace réel.
- A cause d’anomalies hypersaptiales ?
- Oui je pense.
- Elles sont trop rares pour que cette option soit un atout, réfuta Mara.
- Peut-être pas dans les Régions Inconnues, là où vivent ces chiss, suggéra Luke.
- Possible, bref nous, ça ne nous sert à rien non ?
- Oui. Et nous devons même mettre le moins de temps possible pour rallier Bothawui. La Nouvelle République se déchirera avant qu’on arrive à ce rythme, je le crains.
- Et que veux-tu qu’on y fasse Skywalker ?
- Qu’on essaie de le modifier, de l’améliorer…
- C’est de la Folie Luke !
- La Galaxie entière est devenue folle d’après ce qu’a dit Leia et ce qu’on a entendu aux informations… Les Jedi aussi ont besoin de tenter des choses stupides parfois.
- Très drôle. Bon viens m’aider Skywalker. Je n’y arriverais pas seule. Ca je le sais.
- Moi, aussi, répondit Luke qui s’interrompit quand il vit que Mara avait déjà quitté le cockpit… Le Jedi, soudain alarmé se leva et se rua dans le cœur du vaisseau pour rattraper Mara Jade. L’ancienne contrebandière avait déjà sorti ses outils et commençait à dévisser la grille de l’Hyperpropulseur… Luke ne bougea pas en la voyant là, il resta figé. Sa vision. C’était exactement le lieu, Mara au même endroit en train de réparer quelque chose ou de tenter de l’améliorer ! Lui mais pas R2…

Soudain, il se souvint que le vaisseau était toujours dans l’Hyperespace. Mais ça ne le rassura qu’à moitié. Et le Jedi se demanda pourquoi… Et enfin il sut que le moment était arrivé. Le vaisseau tangua bel et bien mais moins que dans sa vision. Et à part le cri qu’il poussa, rien d’autre ne se passa. Mara ne se rendit même compte de rien jusqu’à ce qu’elle entende des alarmes résonnaient dans le vaisseau et qu’elle lut dans l’esprit de Luke ce qui lui avait fait si peur. Le Jedi avait déjà filé dans le cockpit et Mara se hâta de l’y rejoindre.

« Tu aurais pu me prévenir, Skywalker, râla Mara tout en s’asseyant dans le siège du copilote.
- Je ne l’ai senti qu’une micro seconde avant que nous soyons immobilisés… »

Mara chercha à voir ce qui avait ramené le vaisseau hors de l’Hyperespace. Luke lui montra à travers la Force. Mara regarda à bâbord et vit à son tour ce qui allait encore plus les retarder.

« Nom d’un Hutt! Jura-t-elle. Que vient donc foutre un vaisseau impérial de cette taille ici?
- Impérial? Comment le sais-tu? Nous sommes trop loin pour voir un quelconque marquage…
- La Force. Conduis-toi en bon pilote et laisse-moi le rôle du Jedi pour une fois Skywalker !
- Bien sûr tu es une Jedi maintenant… Fit Luke d’un ton trop sérieux pour être ironique.
- Oui. Le vaisseau nous a repéré ! Attention, Luke !
- J’ai vu moi aussi. Je suppose qu’on ferait mieux de…
- De se rendre? Pas question, Luke!
- Non, dit Skywalker, je parlais de nous identifier avant qu’ils n’ouvrent le feu.
- Oui, bien sûr. J’ouvre une fréquence… Dit Mara avant de jurer une seconde fois. Par les Etoiles d’Alderaan, c’est quoi que cette histoire ?
- Pardon, un problème ?
- Oui assez, grogna Mara, on n’a aucun moyen de communiquer avec eux. J’ai dû bousiller un truc là-bas.
- Oh ça, c’est mauvais… Fit Luke.
- Je ne te le fais pas dire !
- Je ne parlais pas de toi, de toute façon c’était mon idée.
- Pas de saboter le vaisseau… Coupa Mara, gênée. Je vais réparer ce merdier, Skywalker !
- Euh, Mara, je ne parlais pas de ça! Répéta Luke mais une fois de plus Mara était déjà hors de vue. Mara ! Et zut, R2 pilote le vaisseau en mon absence. Je reviens tout de suite. »

Luke courut jusqu’au lieu même où, dans sa vision, il avait vu Mara Jade mourir. La jeune femme était là, elle continuait de maudire ce vaisseau, le destin et d'autres choses qui expliquaient en partie ou non leur situation actuelle. Luke tenta de la calmer à travers le lien émotionnel et de la prévenir avant qu’il n’arrive mais Mara ne s’en rendit même pas compte. Ou alors elle l’ignora. Quoi qu’il en soit, Luke sut qu’elle ne s’était pas mise à l’abri. Et le vaisseau tangua de nouveau. Luke comprit que c’était sa vision. Il revit Mara, elle était bien au même endroit que la dernière fois. Mais quelque chose avait changé. Luke sut quoi : l’interprétation de sa vision. Mara n’était pas blessée en sortant de l’Hyperespace ou quand le vaisseau serait attaqué une fois sorti de l’Hyperespace comme tous les deux l’avaient cru. Mais maintenant ! Les chasseurs-Tie ennemis se rapprochaient dangereusement. Luke entra dans la pièce.

Grâce à la Force, il sentit immédiatement la présence de Mara ainsi que le danger mortel qui approchait… Luke tira Mara vers lui le plus vite qu’il put avec la Force et se coucha sur elle. Mara ne comprit pas tout de suite ce qu’il venait de faire. Pas assez ouverte à la Force. Puis elle comprit. Luke Skywalker venait de lui sauver la vie une fois de plus. Le vaisseau tangua mais bien plus que la dernière fois et il se pencha même. De là où elle était deux secondes plus tôt, Mara sut qu’elle serait tombée et bien sur des outils tranchants… Pas besoin de la Force pour savoir qu’elle n’aurait pas survécu au choc. Mais maintenant que Luke avait su la sauver, toute anxiété semblait avoir disparue dans la Force. Et Luke tellement soulagé de toujours la tenir dans ses bras laissa éclater sa joie à travers la Force. Il serra Mara très fort puis il l’aida à se relever.

La jeune femme encore bouleversée n’avait pas encore compris ce qui leur était arrivé. Luke le sut avant qu’elle ne pose de questions :

« C’était de ça dont je voulais parler tout à l’heure. Des chasseurs-Tie ont été lancé contre nous…
- Des Tie, tu es sûr ?
- Oui.
- Ce sera trop facile dans ce cas, une vraie partie de plaisir !
- Mara, je n’ai pas trop envie de tirer sur des impériaux avant d’avoir pu les contacter. Ils nous prennent pour des ennemis…
- Nous sommes leurs ennemis. Ce sont des impériaux, Luke !
- Peut-être plus pour longtemps d’après ce que nous a dit Leia.
- C’est vrai, j’avais oublié. Mais elle a aussi dit qu’il n’y avait rien d’officiel.
- Oui, mais ça a peut-être changé, depuis. De plus, nous sommes des Jedi : nous devons envisager toutes les possibilités pour faire le moins de victimes possible.
- Là, c’est l’idéaliste qui parle, dit Mara guère convaincue, mais la réaliste te rappelle que nous ne pouvons pas communiquer avec les impériaux… Par ma faute.
- Nous ne pouvons pas utiliser les moyens habituels, c’est tout.
- Que proposes-tu ?
- Connais-tu un code impérial tout simple pour communiquer entre deux vaisseaux dans des cas extrêmes comme ceux-ci ?
- Oui, mais ils sont vieux, personne ne les utilises plus depuis longtemps à mon avis.
- Il y a peut-être des vétérans à bord… C’est notre seule chance, Mara.
- Bon, je vais essayer. Mais qui va s’occuper des Tie ? Si nous n’arrivons pas à leur parler, nous serons obligés de nous en occuper…
- Je sais. Je vais dans la tourelle, je repousse les Tie loin du vaisseau en visant à côté mais assez prêt pour les intimider.
- Je n’ai pas de meilleures options, concéda Mara, amuse-toi avec ces Tie, Luke ! Mais s’il te plait, si la diplomatie ne fonctionne pas : laisses-en moi quelques un ! »

Luke lui sourit puis il gagna la tourelle laser. A travers l’interphone, il entendit tout ce que Mara disait dans le cockpit et elle de même. Mais Luke n’utilisait pas les moyens de communications normaux lui-non plus, il communiquait avec sa compagne grâce à la Force. Il pouvait ainsi aussi lui transmettre ses sentiments et la prévenir immédiatement s’il sentait un danger… Même s’il avait conscience que depuis que Luke lui avait sauvé la vie, elle était plus que jamais ouverte à la Force et gardait tous ses sens à l’affut du moindre danger… Elle ne risquerait rien. Et lui non plus : ils étaient trop bons pour être descendus par de simples impériaux…
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Lunara » Ven 02 Aoû 2013 - 22:06   Sujet: Re: Espoirs

Bonsoir,

T'a fan-fiction devient de plus en plus intéressante :)


QwiMalWyn a écrit: A travers l’interphone, il entendit tout ce que Mara disait dans le cockpit et elle de même. Mais Luke n’utilisait pas les moyens de communications normaux lui-non plus, il communiquait avec sa compagne grâce à la Force.


Dans ce passage tu nous dit que Luke entend tout de Mara à travers l'interphone et juste après tu nous dit qu'il n'utilise pas les moyens de communications normaux, qu'ils communiquent entre eux par la Force, tout cela ce contredit non ?
Soit il utilise la Force soit il utilise l'interphone :transpire:

Ou alors c'est moi qui n'a pas compris la phrase :paf:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 02 Aoû 2013 - 22:59   Sujet: Re: Espoirs

En fait c'est vrai que c'est assez mal-dit. J'entend par là que l'interphone est activée et donc il entend ce que dit Mara dans le cockpit mais ce n'est pas pour autant qu'il l'écoute et donc il se sert de la Force en plus de son ouïe, là. Mais c'est pas tellement important, c'est juste pour dire qu'il est attentif aux pensées et aux sentiments de Mara. :)


Donc je peux poster la suite? Super! Vu l'heure, je le ferais demain sans faute. Et merci de me suivre. :D
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Lunara » Ven 02 Aoû 2013 - 23:09   Sujet: Re: Espoirs

En faite c'est surtout moi qui est mal compris :whistle:

Merci pour cette explication c'est un peu plus clair dans ma tête à présent :D

QwiMalWyn a écrit:Et merci de me suivre.


Mais de rien :jap:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Krokmo » Ven 02 Aoû 2013 - 23:52   Sujet: Re: Espoirs

La seule remarque que j'ai à faire (et encore, c'est pas vraiment une remarque), c'est que pour moi, ton Luke Skywlaker est fort différent de celui que j'ai l'habitude de voir/lire dans l'UE.
Ce n'est en aucun cas une critique. C'est juste que ça m'a frappé. Et je ne sais pas encore dire si pour le coup je préfère ton Luke ou pas. Ca viendra je pense. ^^

Voilà voilà, sinon à part ça, rien à dire. J'ai pas vraiment fait attention à la grammaire ou à l'orthographe, mais à première vue, il n'y a rien de choquant.

J'attends la suite donc. :)

PS: Excuse-moi, tu l'avais déjà posté début de semaine, je pensais l'avoir lu dès que tu l'avais posté. Mais apparemment c'est pas le cas. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 03 Aoû 2013 - 1:36   Sujet: Re: Espoirs

Merci pour vos commentaires. Bon, finalement je poste la suite maintenant. (en fait, on est demain... Donc je suis dans les temps) bref, voilà le chapitre suivant (un seul mais bien plus long.)


Oh et pour Krokmo, chacun sa façon de voir les personnages surtout leur évolution dans l'UE mais là c'est surtout une période de changements que je décris. Et donc il évolue aussi au long de la fic. :D



C'est parti !




Système de Bothawui :


Quand le Wild Karrde sortit de l’Hyperespace, la première chose que vit Shada D’ukal fut une salve de laser lancée par un vaisseau de guerre tout proche, le rayon passa à quelques mètres seulement de la coque du vaisseau. Shada crut d’abord qu’ils étaient attaqués et faillit ordonner une manœuvre d’esquive. Mais en regardant de plus près, elle comprit que les vaisseaux de guerre attaquaient d’autres vaisseaux de guerre, le Wild Karrde n’était pas une cible. Bien que premièrement soulagée à cette idée, Shada en fut encore plus inquiète très vite après cette constatation :si les vaisseaux de la République se battaient, ce devait être contre l’Empire… Les rapports entre la Nouvelle République et l’Empire n’allaient pas être changées en si peu de temps. Et le Wild Karrde arrivait dans le système au pire moment, au plein cœur d’une bataille. Etait-ce pour ça que Mara Jade et Luke Skywalker se dirigeaient vers Bothawui ? Si Leia Organa Solo n’était pas dans le système bothan, le Wild Karrde aurait fait le voyage pour rien...

« Ce n’est peut-être pas moins dangereux que Coruscant tout compte fait, remarqua Dankin.
- Je suis d’accord, répondit Shada, nous tombons mal. Nous ferions mieux de gagner Coruscant.
- Non, j’ai essayé de contacter Organa Solo, et même si elle n’a pas répondu, son comlink est activé et se trouve dans un des vaisseaux diplomatiques engagés dans ce secteur, annonça Chin.
- La conseillère Organa Solo est ici? Alors nous devons la rejoindre.
- Malgré le combat?
- Oui, je suis sûr que la Nouvelle République nous escortera si nous voulons parler à la Haute Conseillère Organa Solo.
- Oui, sûrement, mais comment éviter les tirs ennemis ? Demanda Shada.
- Quels ennemis ?
- Les impériaux.
- Ils ont battu en retraite depuis longtemps, avant qu’on ne parte de l’Implacable !
- Mais contre qui se battent-ils alors, demanda l'ancienne Mystril perplexe.
- Contre eux-mêmes, expliqua Chin, la Nouvelle République est entrée en pleine guerre civile.
- Oh, je ne savais pas… C'est mauvais pour nous.
- Je pensais que Leia et Gavrisom, leur Président, auraient su les empêcher d’en venir jusque là… Mais ils n’ont pas l’air d’y être parvenus vu le chaos, dehors !
- J’avais remarqué, grogna Shada, bon, que peut-on faire pour les aider ? Demanda Shada, personne ne répondit quoi que ce soit. Rien? Alors pourquoi rester ici ?
- Parce que si Karrde veut devenir "respectable", il devra s’entretenir avec Gavrisom et que Gavrisom est avec Leia dans le vaisseau de la Nouvelle République.
- D’accord, je comprends. Et nous devons prévenir Leia de notre échec…
- Oui. Après, si vous voulez, vous pourrez rester avec les Solo et la Nouvelle République plutôt que de devenir une contrebandière comme nous.
- Tentant, admit l'ancienne garde du corps, mais j’ai envie de rester fidèle à Karrde après tout ce qu’on a vécu… Et puis pour le moment personne ne m’a rien proposé...
- Bien? dans ce cas, tu restes avec nous jusqu’au retour de Karrde et tu décideras ensuite.
- Oui, c’est ce que je vais faire, Dankin. Mais je vais parler seule à seule avec Organa Solo.
- Comme vous voulez, fit Dankin en haussant les épaules
- Je suis la seule avec Karrde à avoir parlé avec Car’das et je suis donc la mieux placée pour tout lui expliquer. De plus, je dois lui ramener son droïde de protocole.
- Oui, approuva Dankin, bon c’est d’accord. Chin essaie de contacter les vaisseaux de la Nouvelle République.
- Euh, Dankin, ils sont tous de la Nouvelle République…
- Ceux qui sont neutres, les vaisseaux diplomatiques, du gouvernement, se reprit Dankin.
- Oh, bien sûr, tout de suite chef ! »



Quelques minutes plus tard, un secrétaire de Gavrisom prit la parole :

« Vous désirez vous entretenir avec Gavrisom? Etes-vous un émissaire diplomatique? Seuls eux sont autorisés à entrer dans le périmètre de sécurité.
- Non, mais nous devons nous entretenir avec la Haute Conseillère Organa Solo en personne. Est-elle à bord actuellement?
- Oui, répondit le secrétaire, je vais la contacter. Attendez quelques minutes.
- Bien, fit Dankin.
- Oui, fit-une nouvelle voix féminine quelque peu énervée, qui est-ce ?
- Ici Shada D’ukal, Conseillère, déclara Shada, je viens vous ramener C-3PO et m’entretenir avec vous.
- Karrde est avec vous ? Demanda Leia.
- Non, il est avec Pellaeon sur l’Aventurier Errant. Je dois vous voir le plus vite possible, Leia.
- Bien sûr? je comprends, répondit la Haute Conseillère, attendez encore quelques minutes et vous pourrez vous poser sans problème, Wild Karrde. »

La communication cessa alors et Shada n’eut pas le temps d’aller s’assoir à nouveau dans un siège de passagers avant qu’une voix masculine assez grave retentisse dans le cockpit :

« Wild Karrde, par la demande expresse de la Haute Conseillère Organa Solo, vous avez exceptionnellement accès au vaisseau diplomatique de la Nouvelle République. Vous pouvez-vous poser au hangar 22D, la conseillère vous y attendra.
- Merci contrôle, répondit Dankin tout en enregistrant les données que venait d’envoyer le contrôleur spatial, enregistré. »

Une nouvelle fois, la communication cessa et le cockpit du Wild Karrde se retrouva bien silencieux. Shada alla chercher C-3PO qui attendait dans sa cabine puis elle revint sur le pont avec le droïde doré qui depuis qu'il était arrivé dans le cockpit ne cessait de se plaindre du combat spatial et maudissait comme si souvent l'univers pour l'obliger à assister aussi souvent à des combats stellaires d'une grande violence et d'un grand danger...

Le vaisseau approchait déjà des hangars et ils se posèrent sans incidents. Shada et C-3PO sortirent en premier, dès que le sas fut relevé, Leia Organa Solo était là avec son époux, attendant tous deux le Wild Karrde comme l’avait annoncé le contrôleur. Leia semblait soulagée de les voir, Shada ne savait pas trop si c’était elle ou plutôt le droïde… Peut-être pensait-elle aussi qu’ils apportaient enfin le Document de Caamas, elle sera déçue dans ce cas, pensa Shada. Han Solo, quant à lui semblait grincheux, Shada savait qu’il ne lui avait jamais vraiment fait confiance, mais Han était surtout triste de retrouver le droïde protocolaire de sa femme.

« Oh maitresse Leia, Maitre Han ! Fit ce dernier en apercevant les époux Solo.
- Oh non, pas Bâton d’Or, grommela Yan.
- Chut, fit Leia en enfonçant son coude dans l’estomac de son mari, Shada, je suis heureuse de vous revoir saine et sauve. Et toi aussi C-3PO. »

Solo ne répondit rien, boudant, il se retourna vivement en grommelant quelque chose du genre :

« Viens Bâton d’or, laissons ces dames discuter. Et surtout pas un mot !
- Mais, Maître Han, commença C-3PO, je voulais vous dire que je suis très heureux d’être revenu. Durant ce voyage, nous avons été attaqués par des pirates… Je ne croyais pas que je m’en sortirais en un seul morceau, je suis heureux d’être de retour. C3PO réfléchit puis reprit : En fait pas tellement, j’avais oublié que j’avais déjà vécu beaucoup plus de dangers avec vous et Maitresse Leia ainsi que Maitre Luke…
- Oh non, soupira l’ex-contrebandier. »


Leia sourit, assez amusée de voir son époux contrarié par C-3PO.

« Bien, Shada, venez avec-moi dans mon bureau. Nous serons plus à l’aise pour discuter, dit Leia. »

Shada hocha la tête et suivit Leia Solo jusqu’à une salle de réunion ordinaire dont elle avait fait son bureau provisoire, Leia s’assit dans l’un des sièges d’un côté de la table, Shada alla s'assoir dans un siège de l’autre côté, le fauteuil était bien plus confortable qu’elle ne l’aurait cru mais ça ne changeait rien à la situation...

« Bien, que voulez-vous me dire? Demanda Organa Solo à la jeune femme.
- Déjà, que nous n’avons pas trouvé le Document de Caamas, la personne que nous avons contacté à la demande de Lando Calrissian ne l’avait pas en sa possession.
- Je m'en doutais assez. Autre chose vous inquiète? n’est-ce pas?
- Oui, fit Shada cachant sa surprise, mais ça n’a rien à voir avec Caamas.
- Au moins, ce ne peut-être qu’une bonne nouvelle. Rien n’est pire que le sujet « Caamas » en ce moment sur Coruscant !
- Exact, et pourtant ce sujet fait autant de rumeurs et crée autant de dissensions, enfin je suppose vu sa gravité…
- De quoi parlez-vous, demanda Leia soudain inquiète.
- Je croyais que vous étiez une Jedi, fit Shada en esquissant un sourire.
- Thrawn, répondit Leia sans répondre à Shada. Elle-même ne se considérait pas vraiment comme une Jedi, pas comme son frère et ses apprentis, en tout cas.
- Oui, fit Shada, mais comme vous l’avez dit aussi, c’est une bonne nouvelle.
- Quelle bonne nouvelle peut donc concerner Thrawn ?
- Le fait que son retour était faux, Thrawn est bien mort, Conseillère.
- Qu’est-ce que ça veut dire, demanda Leia un peu perdue.
- Cela veut dire que le Thrawn apparu devant Lando et les impériaux était un imitateur du nom de Flim. Et qu’il s’agit d’un complot visant à restaurer l’Empire, du moins son unité grâce à cette marionnette.
- Qui… Qui est à l’origine de cette mise en scène ?
- Les responsables sont le Moff Disra et le major Tierce, son assistant. Mais Tierce était en fait un clone et possédait une partie de l’esprit de Thrawn. Il était aussi calculateur que lui… C'est ce que nous a appris le contact que nous avons recherché et finalement trouvé, Karrde et moi.
- Vous parlez au passé, remarqua Leia, que lui est-il arrivé, à ce Tierce ?
- Je l’ai tué, répondit calmement Shada, en combat rapproché. C’était lui ou moi et il avait un blaster à la main…
- Je n’allais pas vous faire la morale, sourit Leia qui savait très bien les nécessités des guerres, vous avez bien fait.
- Il allait tirer sur une mystril, continua Shada, je devais l’en empêcher. »

Leia Organa hocha la tête en signe de compréhension. Elle ignorait jusqu’alors que Shada D'ukal était une mystril et avait peu entendu parler de ces « guerrières de l’ombre » comme elles s’appelaient mais savaient qui elles étaient, elle avait après tout présidé la Nouvelle République assez longtemps pour connaitre au moins des bribes sur toutes les civilisations que comptait la Galaxie. De plus, leur planète natale, Emberlene, avait connu le même sort que Caamas et… Alderaan. Sa propre planète, pulvérisée en même temps que tous ses habitants par le rayon-laser de l’Etoile Noire. Et devant ses propres yeux... Leia tenta de chasser ses funestes souvenirs, son enfance et son adolescence, si courtes qu’elle furent, Leia les avait passées sur Alderaan, et elle pleurait toujours quand elle y repensait. Mais devant Shada qui avait connu la même douleur qu’elle, ou du moins sa famille et ses amis, elle réussit à garder ses larmes. Alderaan et Emberlene n’avaient pas connu le même destin, se souvint-elle, Emberlene existait toujours, elle avait juste été ravagée comme Caamas. Alderaan, elle, ne pourrait jamais renaître…

Si Shada comprit ce qui avait provoqué ce silence, elle n’y fit aucune allusion et reprit son récit :

« Le Major Tierce était le manipulateur. Disra lui-même a été manipulé par ce clone. Mais Flim et le moff ont été arrêtés par Pellaeon.
- Tout est donc rentré dans l’ordre, commenta Leia.
- Oui, fit Shada en se mordant les lèvres, sauf ici.
- Ce n’est pas votre faute si ce Car’das n’avait pas le Document de Caamas, dit calmement Leia.
- Je sais, mais comment va-t-on empêcher la Nouvelle République de se briser, de se désintégrer de l'intérieur, maintenant?
- Ne craignez rien pour ça, mais encore une chose : où est Karrde ? Vous avez dit qu’il était avec Pellaeon, mais c’est tout…
- Il est à bord de l’Aventurier Errant, je croyais l’avoir dit ça aussi.
- Oui, je m’en souviens, mais ça n’explique toujours pas ce qu’il y fait.
- Je n’en sais rien non plus, avoua D'ukal, mais Pellaeon et Bel Iblis vont discuter d’un traité de paix, à ce que j’ai compris.
- Bel Iblis? Que faisait-il là-bas? Enfin, le principal, c'est que les négociations de paix ont déjà commencé, et ça, c'est une excellente chose. Merci Shada, vous m’avez bien aidée, déclara la Princesse Organa, en attendant l'arrivée de Karrde, vous, et l’équipage du Wild Karrde, êtes les bienvenus, vous êtes mes invités à bord.
- Merci, Conseillère, répondit Shada, mais pensez-vous que la Nouvelle République ait besoin de moi ?
- A vrai dire, pas pour le moment, nous n’avons besoin que de diplomates pour empêcher cette guerre civile.
- Et du Document de Caamas, souffla Shada.
- Oui, mais il sera bientôt là. Enfin je veux dire que Han l’a trouvé sur Bastion! Se reprit- elle.
- Alors pourquoi n’a-t-il pas encore été diffusé, demanda Shada suspicieuse, le Wild Karrde a failli être touché par une salve de laser provenant d’un vaisseau de guerre Ishori en arrivant dans le système !
- Je suis navrée, fit Leia assez embarrassée, nous n’arrivons toujours pas à leur faire comprendre que ça ne sert à rien de se battre !
- Mais ce document de Caamas que Solo a trouvé et dont vous avez parlé à l’instant… Pourquoi ne pas le leur donner tout de suite ?
- Han attend que les vaisseaux de guerre soient rentrés chez eux, il veut que ces combats cessent avant de remettre le Document à la Nouvelle République… Mentit Leia.
- Je vois, si ce n’était pas Solo, je ne comprendrais pas… Mais selon Karrde, votre époux ne fait jamais rien comme il faudrait !
- Oui, dit Leia, il fait des trucs dingues parfois…
- Mais pourquoi avoir dit qu’il serait bientôt là, dans ce cas? Demanda Shada peu convaincue.
- Savez-vous garder un secret Shada ? Demanda Leia après un soupir, elle s'était déjà trop compromise, elle devrait être plus prudente à l'avenir si elle voulait garder intact le mensonge qu'elle avait monté de tout pièce,je sais que vous n’êtes pas une contrebandière, je ne peux donc pas vous le demander par rapport à ce que mon mari appelle la solidarité des contrebandiers… Bref, puis-je vraiment vous faire confiance ?
- Oui, vous le pouvez, répondit Shada, surprise, je ne répéterai rien. Solo bluffe, c’est ça ?
- Oui, enfin plus vraiment mais c’était son idée, au départ… Bon, puisque vous avez compris, mieux que je vous dise tout plutôt que de vous laisser répandre des rumeurs…
- Vous pouvez me faire confiance, déclara Shada vexée.
- Bien, le Document de Caamas qu’il a obtenu sur Bastion lui a été donné par Thrawn en personne, enfin Flim si j'en crois ce que vous m'avez dit. Et ce document avait été trafiqué.
- C’est un faux ? Coupa Shada.
- Oui, mais il m’avait déjà annoncé l’avoir en sa possession avant de vérifier sa véracité. Et moi, j’en avais déjà parlé à Gavrisom et tous les politiciens et combattants se trouvant dans le système de Bothawui étaient au courant. Alors il a choisi de tenter un coup de bluff complétement dingue : il ne donnerait le Document à personne avant que tous ne soient rentrés chez eux ou du moins se comportent d’une façon plus pacifique… Il voulait gagner du temps pour attendre votre exemplaire à vous et à Karrde. Ou celui que Bel Iblis trouverait dans l’Ubiqtorate de Yaga Minor ou Ghent puisqu’il est parti là-bas aussi…
- Mais aucune de ces trois tentatives n’a été couronnée de succès, non? Il ne va quand même pas intimider les bothans pour que ceux-ci révèlent les noms des coupables ?
- Et bien, si, c’était son idée. Mais les bothans disent ne rien savoir et je ne crois pas qu’ils nous mentent à ce sujet. Et puis Han ignorait que Bel Iblis et Ghent étaient aussi à la recherche du Document de Caamas à ce moment-là. Je n’ai su pour Bel Iblis que récemment, moi-même. C’est un secret confidentiel.
- Je vois, mais pourtant vous avez dit que le document arrivait… Comment est-ce possible ?
- Mon frère, Luke Skywalker, et Mara Jade ont déniché, je ne sais où, l’exemplaire personnel de Thrawn.
- Mara ne m’en a pas parlé, fit Shada.
- Elle vous a contacté? Demanda Leia surprise.
- Oui, mais elle voulait parler à Karrde. En privé.
- Luke était là, lui-aussi ? Coupa la sœur du Jedi d'une voix intriguée mais aussi impatiente.
- Oui, pourquoi ?
- Pour savoir, répondit la sœur du Jedi, ça m’étonne juste qu’ils apparaissent ensemble, c’est tout… Fit-elle, pensive.
- Bon, oublions, Luke et Mara ont donc le Document de Caamas et ils arrivent. D’accord. Mais pourquoi est-ce un secret ?
- Parce que Gavrisom et moi nous allons faire croire qu’il s’agit du Document de Han.
- C’est encore plus dingue que le coup de bluff de votre mari, Conseillère !
- Je sais. A part Han, moi, Luke, Mara et Gavrisom, personne n’est au courant. Donc soyez prudente s'il vous plait.
- Je comprends, merci Leia.
- De rien. Vous retournez au Wild Karrde ?
- Oui.
- Bien, j’espère vous revoir bientôt dans ce cas. »

Shada ne prit pas la peine de répondre mais serra la main que lui tendait Leia. Après que la jeune femme ait quitté la salle de réunion, Leia sentit son comlink vibrer.

« Conseillère Organa Solo? Le président Gavrisom demande à vous voir le plus rapidement possible.
- Dites-lui que j’arrive, répondit-elle. »

Elle coupa ensuite la communication puis regarda le chrono accroché au mur blanc incurvé de la salle de réunion. Qu’était-il arrivé de si grave pour que Gavrisom l’appelle si tard? Se demanda-t-elle.

Leia se préparait à sortir du bureau quand son comlink vibra à nouveau.

« Leia Organa, se présenta-t-elle d’une voix on ne peut plus lasse.
- Depuis combien de temps, tu utilises-tu ton nom de jeune fille pour te présenter, Princesse? Demanda une voix masculine qui feignait très mal un sentiment de rejet et de colère.
- Han! Dit-elle alors qu'elle sentait son cœur se réchauffer. Désolée, je suis fatiguée là, mais Gavrisom veut me voir, maintenant.
- Tu sais pourquoi? Demanda son mari.
- Non, mais je sens que c’est important. Je te promets de ne pas rentrer tard, chéri.
- Je n’ai pas réservé de cabines, annonça Solo, je dors dans le Faucon.
- Et tu voulais me dire bonne nuit ?
- Je voulais que tu m’y rejoignes, grommela Yan, mais bon : bonne nuit. Enfin autant que peut l’être une nuit à parler politique et rien d’autre.
- Merci de ton soutien, Han. Laisse-moi moins d’une heure pour te rejoindre au Faucon, dit-elle.
- Une heure? S’étrangla Yan.
- Je te l’ai dit : c’est important. A tout à l’heure, mon amour. »

Han voulut lui répondre mais Leia avait déjà cessé la communication. Elle emprunta de longues coursives vides jusqu’au bureau du chef d’Etat actuel, bureau qui avait été le sien peu de temps auparavant...

« Qui est-là, demanda une voix familière.
- C’est moi, Leia. Puis-je entrer? Gavrisom m’a demandé de venir.
- Entrez Leia, fit une autre voix familière, j’aurais dû me douter que Gavrisom vous demande de vous joindre à nous. »

Leia entra et salua tour à tour Bel Iblis, Wedge Antilles et Talon Karrde, Gavrisom était sûrement encore occupé avec les affaires d’Etat, tout comme elle l'était quelques mois plus tôt. Elle ne s’en soucia pas et promena son regard sur le bureau, vorné non pas d'affaires personnelles mais uniquement de nombreux datablocs et autres feuilles de flimsiplat, puis elle prit place sur l’un des sièges libres, proche de Talon Karrde.

« Karrde, je suis heureuse de vous revoir, déclara Leia, Shada m’avait prévenu que vous étiez monté avec Pellaeon à bord de l’Aventurier Errant, je ne m’attendais toutefois pas à vous voir ici…
- Shada est là? La coupa Karrde.
- Oui, ainsi que le Wild Karrde. Je pensais que vous l'aviez déjà appris.
- Non, mais je dois m’entretenir avec Gavrisom. A moins que vous ne lui demandiez de me rejoindre demain matin dans mon vaisseau…
- Je peux toujours le lui proposer mais il est pour le moment très occupé à maintenir le calme ici, rappela Leia.
- Merci, Conseillère. Et merci de m’avoir accompagné ici, Bel Iblis, dit Karrde en se levant.
- Je ne l’ai fait qu’à la demande de Booster, répliqua le général, c'était son vaisseau, donc c’était son choix pas le mien.
- Enfin merci quand même, et au revoir à vous aussi, Wedge.
- Au revoir Talon, répondit le général Antilles. »

Talon Karrde venait juste de partir quand Ponc Gavrisom entra. Le calibop salua ses trois invités et s’assit dans son fauteuil de Président, derrière son bureau.

« Bien, Wedge Antilles et Bel Iblis m’ont déjà fait le rapport de leur mission mais je ne crois pas que Leia soit au courant…
- Attendez Gavrisom, elle sait pour notre mission secrète ? Coupa Wedge.
- Je lui en ai fait part dès son arrivée dans le système de Bothawui, acquiesça Ponc.
- Oui et je sais que l’Empire vous a tendu un piège et que vous n’avez donc pas en votre possession le Document de Caamas.
- C’est la Force qui vous l’a dit, Leia? Demanda Bel Iblis surpris.
- Non, une femme du nom de Shada D’ukal. Elle est partie avec Talon Karrde récupérer une copie du document de Caamas chez un certain Jorj Car’das, un ancien contrebandier à ce que j’ai compris…
- Oui, Karrde m’en a parlé sur l’Aventurier Errant, déclara Wedge, il m’a expliqué qu’il ne l’avait pas en sa possession, ce Car’das.
- Exact, ils ont trouvé Car’das mais pas le Document.
- Donc nous sommes dans une impasse à ce sujet? Demanda Bel Iblis.
- Pas vraiment, Ghent, votre expert du chiffre personnel est parti sur l’Ubiqtorate de Yaga Minor - la base que vous avez tentés d’attaquer – sur la proposition de l’Amiral Pellaeon.
- Je vois, c’est vous qui avez parlé à Pellaeon et qui en avait parlé à Gavrisom, fit Garm Bel Iblis. Je me demandais comment il avait pu être mis au courant… Surtout si vite.
- Oui, je suis allé au rendez-vous qu’il vous avait fixé. C’est Ghent qui m’a prévenu et c’est lui qui s’est proposé, je n’ai rien à voir là-dedans : c’était son idée.
- Je vous crois, Leia.
- Bien, je ne crois pas que Ghent trouvera de copie du document là-bas malgré tout. Pellaon ne semblait pas si convaincu que ça…
- Alors nous sommes bel et bien dans une impasse !
- Non, loin de là. Han et Lando sont partis sur Bastion et ont trouvé une copie du Document, Leia hésita avant d’en dire plus mais estima qu’elle pouvait faire confiance aux deux généraux, mais le document est un faux, il a été modifié…
- Quoi? Et donc où est la sortie de cet affreux champ d’astéroïdes?
- C'est à Luke qu'on la doit. Mon frère a quant à lui trouvé l’exemplaire personnel de Thrawn du Document de Caamas.
- Luke a réussi cet exploit tout seul ? Demanda Wedge.
- En fait, avec Mara et R2.
- Mara comme Mara Jade? Demanda Garm.
- Oui, dit Leia soudain consciente de ne pas avoir parlé du fait que Luke soit parti à la recherche de Mara à aucun des trois hommes présents…
- Et que font donc Luke et Mara ensemble, votre frère ne devrait pas, comme ses apprentis Jedi, chercher à rétablir l'ordre dans la Nouvelle République ? Demanda Bel Iblis.
- Mara a disparu et Luke est parti à sa recherche, résuma la sœur du Jedi, je ne sais rien de plus.
- Bon, au moins, quelqu'un a le bon document, dit Wedge Antilles, mais pourquoi personne n’est-il au courant?
- Parce que Leia veut faire croire qu’il s’agit de celui que Han et Lando ont rapporté de Bastion… Répondit Gavrisom.
- Oh, si c’est pour Han… Moi je ne dirais rien. Gavrisom, si vous le permettez, j’aimerais aller me reposer, l’escadron Rogue va servir de force neutre pour empêcher les vaisseaux de guerre de se tirer dessus !
- Bonne idée, Général, approuva le calibop. »

Wedge sortit et Leia comprit que la véritable raison de sa présence ici allait être expliquée… Bel Iblis, Gavrisom et elle. Cela ne pouvait vouloir dire qu’une chose : l’Empire.

« Bien, je suppose que vous savez tous pourquoi vous êtes réunis ici, tous les trois.
- Oui, souffla Leia, mais j’aimerais savoir ce qui vous a fait changer d’avis.
- La paix, je la désire autant que vous, Leia, expliqua Gavrisom, mais sans l’arrivée prochaine de votre frère avec une copie du document de Caamas, je n’aurais pas envisagé une seule seconde d’entamer les négociations avec Pellaeon. De plus, celui-ci a déjà contacté Bel Iblis. Garm m’assure que l’amiral est sincère tout comme vous me l'aviez déjà dit. C’est pourquoi je vais envoyer mes meilleurs diplomates négocier avec cet impérial…
- Et vous avez pensé à moi; C’est gentil mais Han…
- Non, Conseillère, je vais y aller avec Bel Iblis comme appui militaire.
- Vous me laissez seule dans la gueule du loup, si je comprend bien, Président Gavrisom ?
- Vous devez rester ici attendre votre frère. De plus, je pense qu’en tant que Président, c’est mon devoir de négocier la Paix avec notre plus grand ennemi. A moins, que vous ne vouliez cesser votre congé sabbatique comme je vous l’avais proposé il y a quelques jours?
- Non merci, j’ai ma liste de délégués que vous m’avez autorisée à dresser si ça vous intéresse…
- Oui, merci Leia. »

L'ancienne Présidente de la Nouvelle République sortit de sa robe de diplomate son mini databloc et le donna au Calibop. Celui-ci l’alluma et le feuilleta rapidement puis il hocha la tête et rendit le databloc à la jeune femme.

« Je vous fais confiance, déclara-t-il.
- Merci, dit Leia en rangeant le databloc, puis-je vous être utile pour autre chose, Président Gavrisom ?
- Non, enfin pas pour l’instant, en attendant votre frère, j’aimerais que vous continuiez de parler aux différents diplomates et négociateurs ainsi qu’aux capitaines des vaisseaux de guerre, tels les Ishoris, les Diamalas et tous les peuples concernés. Je vous fais confiance pour ramener la paix dans la Nouvelle République. Je vais repartir pour Coruscant préparer une délégation diplomatique puis contacter Gilad Pellaeon. Selon Bel Iblis, l’amiral est rentré sur Bastion et ne pourra pas négocier avant quelques jours… J’aurais assez de travail sur Coruscant pour m’en préoccuper. Mais, je ne vous demande que de maintenir la paix ici. Je suis sûr que vous en serez capable.
- Merci, je peux donc retourner au Faucon Millenium? Han m’attend depuis assez longtemps comme ça, je crois.
- Bien sûr, à moins que vous n’ayez encore quelque chose à me dire, vous êtes libre de vous en aller, Conseillère. »

Leia hocha la tête, salua la Calibop et le général Bel Iblis, puis s’engagea vers la sortie du bureau présidentiel quand soudain elle se souvint de quelque chose…

« J’allais oublier Ponc, Karrde m’a chargé de vous dire qu’il aimerait discuter avec vous dans son vaisseau. Il devrait vous y attendre, demain.
- Karrde? Pourquoi donc?
- Il ne m’a rien dit mais j'ai le sentiment que c’est assez important.
- Bien, je me risquerais donc dans un vaisseau de contrebandiers, fit Gavrisom que l'idée ne réjouissait pas du tout, bonne nuit, Leia.
- Bonne nuit? Président et que la Force soit avec vous…
- On en aurait bien besoin en effet, acquiesça-t-il. »


Leia Organa Solo se retira et rejoignit le Faucon aussi vite qu’elle le put. Han l’y attendait toujours, même s’il n’était pas très content de son retard.


« Tu aurais pu refuser, grogna-t-i en la voyant entrer dans le petit salon du Faucon.
- Je suis encore Haute Conseillère, Han! Lui rappela-t-elle. Les affaires de l’Etat sont toujours les miennes…
- Oui, bien sûr, tu as pris un congé sabbatique, ça se voit vraiment beaucoup ces temps-ci !
- Désolée, Solo, si je suis la seule capable d’empêcher la Nouvelle République que nous avons construits de se détruire ainsi… Désolée, de ne pas être simplement ta femme mais aussi une diplomate et une Jedi. Oh et désolée aussi, si je suis la meilleure dans mon domaine, tu sais que ça m'épuise autant que ça t'énerves!
- Bon, ça va, tu as quand même réussi à lui fausser compagnie, dit Han, au moins, tu n’y es pas restée toute la nuit… Désolé d’être sur les nerfs, Leia, mais toute cette affaire me met dans cet état.
- Je sais, soupira son épouse, je suis dans le même état de frustration permanente que toi mon chéri. Et je sais aussi que ce sera bientôt fini, grâce à Luke. Mais pourtant je sens que ce ne sera pas si simple...
- Une intuition de diplomate aguerrie? Se moqua gentiment Han Solo.
- Non, plutôt une intuition de Jedi. Les choses ne vont pas être simples…
- Génial, railla Han, eh bien en tout cas il y a une chose de simple : je veux que tu oublies un peu la politique pour te reposer un instant. Tu le mérites, Leia.
- Oui, certainement, approuva Leia, mais Gavrisom a besoin de moi, Han. Je dois mettre tout le monde d’accord et empêcher que les vaisseaux de guerre en orbite ne provoquent plus de dégâts et plus de victimes.
- Oui, je sais que tu as ton devoir à accomplir… Mais qu’est-ce que je peux faire, moi ?
- Rien, je le crains bien, tu es censé avoir le Document de Caamas alors tu dois rester neutre et être le plus possible invisible en ce moment.
- Attends, tu parles de moi, là. Je n’ai pas cette capacité !
- Je sais, soupira sa femme, mais tu es doué au sabbacc, tu sais bluffer. Il faut juste garder assez longtemps sa main pour que l’adversaire laisse tomber !
- Oh, alors je dois être patient, c’est ça ? C’est déjà plus facile ! Railla-t-il, tout ça ne lui plaisait que très peu mais il était obligé de jouer le jeu, maintenant. »

Leia hocha la tête puis se blottit dans ses bras. Han l’embrassa et elle sut qu’il avait raison, elle était bien trop absorbée par la politique en ce moment. Quand avait-elle pu profiter de vacances avec son mari pour la dernière fois? Le voyage sur Pakrik Majeur et Pakrik Mineure ne comptait pas, ils s’étaient fait attaquer et ils avaient failli mourir. Puis Han était parti pour Bastion… Non, ça remontait à plus longtemps que cela : sur Wayland.
Mais Jaina, Jacen et Anakin ainsi que Chewbacca étaient là. Et Han était parti sans la prévenir pour s’occuper d’un conflit entre les Diamalas et les Ishoris. Et sur Bothawui, ça n’aurait pas pu être pire, Han avait été accusé d’avoir tiré sur la foule et tué quelqu'un en pleine émeute. Depuis que le document de Caamas avait été retrouvé par Lak Jit, ils n’avaient pas pu rester ensemble très longtemps. Et, à chaque fois qu’ils se retrouvaient, depuis, ils ne pouvaient rester seuls tous les deux. Mais dans le Faucon, c’était autre chose, Han avait eu une bonne idée pour une fois…
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Sam 03 Aoû 2013 - 12:29   Sujet: Re: Espoirs

Deux chapitres très intéressants que voici!

Tu distilles les informations avec brio et tu fais évoluer ton histoire à un rythme agréable.

C'est vrai que Luke est un peu différent de celui que l'on a l'habitude de voir. Mais ça ne m'a pas gêné. Comme tu l'as dit, on a chacun notre vision du personnage.

Ca m'a fait plaisir de retourner dans cette fic!

Bref! Vivement la suite!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 04 Aoû 2013 - 12:23   Sujet: Re: Espoirs

Et bien, en parlant de suite...


La voilà qui arrive :

(la première partie du chapitre suivant), la suite sûrement cet après-midi ou peut-être demain. :)




Système impérial Vorn, l'Inconnu :


Dans la tourelle laser, Luke Skywalker vit en premier les Tie attaquer le vaisseau, ils attaquaient l’arrière du vaisseau. Même s’il les voyait très bien, Luke avait un trop mauvais angle de vue et la tourelle était trop peu maniable pour tenter de tirer sur l’ennemi, il envoya un message d’alerte à Mara Jade à travers la Force.


Dans le cockpit, la Jedi répondit toujours via la Force à son compagnon

« Ne crains rien Skywalker je les ai vus moi aussi ! »

Elle appuya sur un bouton tactile et sentit d’après le tangage du vaisseau que ces chasseurs-Tie n’étaient pas si mauvais…

Mais Luke n’essayait pas de les viser. Ils n’auraient aucune chance contre un Jedi. Alors contre deux… Mara vérifia les données et annonça à Luke ce qu’il voulait savoir :

« Les boucliers tiennent bon Luke ! On n’a même pas perdu 20% de leur puissance. Je les ai levés juste à temps.
- Oui, répondit le Jedi. J’ai eu l’aile d’un Tie. Je ne sais pas s’ils ont compris que je fais exprès de viser à côté ou s’ils croient vraiment que je suis aussi nul. En tout cas, ils n’ont pas peur d’approcher.
- Tiens les à distance du mieux que tu peux Skywalker, c’est tout ce que je te demande ! J’ai un peu plus de mal que prévu à envoyer notre SOS…
- Ne crains rien je vais les attirer loin d’ici. Laisse-moi juste le temps de les avoir en face de moi et je vais pulvériser les canons du prochain Tie que je vois. Ça devrait les intimider…
- Bonne chance Luke, dit Mara avant de couper la communication entre la tourelle et le cockpit. »


Mara avait du boulot ici. Se souvenir du code n’était pas très compliqué. Elle avait choisi le plus simple des codes impériaux qu’elle connaissait mais l’appliquer à un tel vaisseau était bien plus complexe… Elle réussit enfin à envoyer un signal lumineux qui devait être interprété comme un A ; si les impériaux le reconnaissaient, ils devaient répondre un D. Mais rien ne se passa dans les cinq minutes qui suivirent. Mara faillit perdre espoir mais envoya quand même son message peu convaincue qu’il serve à quelque chose. Mais l’idéaliste Jedi ne la laisserait pas abandonner. Et dans sa tourelle, Luke savait que c’est ce qu’elle envisageait. Enfin après que Mara ait envoyé son troisième signal, elle reçut enfin une réponse : un D ! Quelqu'un à bord de ce vaisseau connaissait donc l’AlphaDeta.

Bien, ils avaient une chance de s’en sortir après tout… Enfin si leurs adversaires étaient des amis de Pellaeon, sinon ça ne servait qu’à assurer leur mort… Mara frissonna à cette idée et Luke la rassura, il était sûr qu’ils ne faisaient pas tout ça pour rien… S’il s’agissait d’une intuition de Jedi, Mara était prête à le croire mais elle-même ne ressentait rien de bon dans la Force, seulement un danger permanent : les X-TIE !
Mara envoya la fin de son message :

« ALAIDE »
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Dim 04 Aoû 2013 - 17:43, modifié 1 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Krokmo » Dim 04 Aoû 2013 - 17:18   Sujet: Re: Espoirs

Eh ben, t'as pas choisi le chemin le plus simple! Mais c'est bien fait, on ne s'emmêle pas les pinceaux. :)

Dans le gros post de hier, à la première lecture, il y avait une phrase qui, je trouvais, ne voulait rien dire. Mais je ne la trouve plus, donc peut-être que j'avais juste mal lu la première fois.
Sinon, à plusieurs endroits, il y a des points d'interrogations au lieu de virgules.

Dans la partie d'aujourdhui:

Ne crains rien Skywalker je les ait vu moi aussi !


Je les ai.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Hiivsha » Dim 04 Aoû 2013 - 17:29   Sujet: Re: Espoirs

Krokmo a écrit:
Ne crains rien Skywalker je les ait vu moi aussi !


Je les ai.


Je dirais même plus... :paf:
"je les ai vu??" => j'ai vu qui/quoi ? = "les"
donc "vu" doit au minimum porter la marque du pluriel (éventuellement du féminin-pluriel selon la nature du COD) :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 04 Aoû 2013 - 17:42   Sujet: Re: Espoirs

j'ai envie de dire que moi aussi je trouve que c'est assez lourd mais vu que je l'ai écrit, je le garde... En fait, c'est pas vraiment parler qu'ils font mais s'envoyer des émotions comme vagues. Je dis juste le sens de ce qu'ils veulent se dire. Et puis pour ce qui est de ce couple dans l'UE, ils communiquent vraiment à travers la force. Justement dans le livre de Zahn qui me sert de référence. Je me base sur celui-ci, donc j'espère que ça choque moins ceux qui l'ont lu.


Après ce sont surtout des fautes de frappe et d'inattention. Il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas seules. Etant la première fois que je poste cette fic et étant jusque-là la seule à l'avoir lu, il est presque normal que je n'ai pas pu voir de moi-même toutes mes coquilles. Alors merci de me les signaler. :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Krokmo » Dim 04 Aoû 2013 - 17:45   Sujet: Re: Espoirs

Hiivsha a écrit:
Je dirais même plus... :paf:
"je les ai vu??" => j'ai vu qui/quoi ? = "les"
donc "vu" doit au minimum porter la marque du pluriel (éventuellement du féminin-pluriel selon la nature du COD) :wink:


Awi, en effet. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Lunara » Dim 04 Aoû 2013 - 22:51   Sujet: Re: Espoirs

Petite suite sympathique :cute:

Vite vite la suite ! :whistle:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 05 Aoû 2013 - 9:23   Sujet: Re: Espoirs

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

L'idée est très intéressante, d'autant plus qu'il y a un gros blanc entre Vision du Futur et le NOJ, bon courage pour la mener à terme. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23599
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar QwiMalWyn » Lun 05 Aoû 2013 - 11:55   Sujet: Re: Espoirs

Merci de cet accueil, Jagen. :)
hum par contre, l'histoire est déjà finie. Et elle s'arrête à la fin de Vision du futur donc je comble pas le trou entre ce roman et le NOJ...
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 05 Aoû 2013 - 13:37   Sujet: Re: Espoirs

Arf, ça m'apprendra à survoler les topics en mode modo. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23599
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Lun 05 Aoû 2013 - 16:39   Sujet: Re: Espoirs

Voilà, tout lu d'un bloc.
Aprèm lecture donc :transpire:

Se plonger dans cette fic quand on est en train de lire la duologie Main de Thrawn est un vrai plaisir. :oui:

J'aime bien, t'écris vraiment bien en plus. La manière dont tu raconte l'histoire est prenante, je suis dedans a fond.
Sinon, plein de dialogues, mais ca dérange pas ils sont sympas. J'ai remarqué que tu aimes bien les "Bref," :D

Une histoire très intéressante, avec des persos cool qu'on voit pas asses comme Shada en effet.
Sinon, la relation Luke/Mara est très bien écrite aussi.
Pas une énorme dose d'action mais suffisamment dans un tel contexte politique. Et ça me change de voir moins d'action :paf:

J'attends la suite. (mais ne vas pas trop vite, que j'ai le temps de suivre... ^^)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Lun 05 Aoû 2013 - 16:52   Sujet: Re: Espoirs

au final, il va plus te rester que les Aventures d'une jeune Jedi à lire ! :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Lun 05 Aoû 2013 - 16:54   Sujet: Re: Espoirs

En effet, c'est la fic que je garde pour la fin quand j'aurais tout lu. En même temps, 2 tomes de cette taille... :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Mar 06 Aoû 2013 - 10:39   Sujet: Re: Espoirs

Alors déjà, merci à Revan Bane pour ce commentaire et pour ce qui est de l'action, n'ai-je pas parlé de négociations politiques et physiques?

Donc je vous n'en dis pas plus mais il y en aura quand même un peu. Ensuite, moi-aussi j'attend d'avoir le temps nécessaire pour commencer cette longue fiction qu'est "les aventures d'une jeune Jedi". :)


Prochain post : ce soir, normalement. Pour la fin de ce chapitre.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Krokmo » Mar 06 Aoû 2013 - 11:02   Sujet: Re: Espoirs

QwiMalWyn a écrit: négociations physiques?


C'est bien ce que Padmé appelle "négociations musclées" ? :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Mar 06 Aoû 2013 - 11:15   Sujet: Re: Espoirs

c'est pas Anakin? Mais oui, ça vient de là. J'ai toujours aimé cette réplique :D
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Krokmo » Mar 06 Aoû 2013 - 11:18   Sujet: Re: Espoirs

J'avais en tête Padmé, mais ça peut très bien être Anakin. Je sais plus. ^^

Curieux de voir ça, en tous cas. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Aoû 2013 - 12:25   Sujet: Re: Espoirs

Ce sont les deux qui le disent, Anakin sur Naboo et Padmé pendant la Bataille de Géonosis. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23599
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations