Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Espoirs

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Mar 06 Aoû 2013 - 11:30   Sujet: Re: Espoirs

Anakin dit à Padmé qu'il préfère les négociations musclées (les négociations au sabre laser) alors que Padmé préfère la solution diplomatique. Pendant la bataille, Anakin lui sort ironiquement " c'est ca la solution diplomatique sénatrice ?" et réponse : "non ca c'est de la négociation musclée"

En tout cas, c'est du très bon niveau ta fic. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Mar 06 Aoû 2013 - 20:42   Sujet: Re: Espoirs

J'avais oublié sur Géonosis. En tout cas j'aime bien cette expression. :D


Et merci, Revan, la tienne aussi. :)


Suite du chapitre (pas encore la fin, il est assez long) :




Vaisseau Impérial, Interdicteur, Les Louanges de l’Empereur :




« ALAIDE »


C’est bien ce que venait d’envoyer ce vaisseau. Depuis que Les Louanges avaient fait sortir ce vaisseau inconnu de l’hyperespace, cela faisait bien un quart d’heure maintenant, l’ordre d’identification avait été envoyé plus de dix fois mais ils n’avaient reçu aucune réponse et le capitaine avait décidé d’envoyer des chasseurs-Tie intercepter le vaisseau ennemi. Aucun n’avait encore été détruit mais plusieurs avaient vu leurs armements réduits en cendres… Ce qui ne rassurait pas le capitaine Solon. Pourtant, le vaisseau avait envoyé un SOS. Solon était un vétéran, il aurait déjà dû avoir pris sa retraite des forces impériales. Seul lui dans ce vaisseau connaissait le code utilisé par le pilote. Il datait de vingt ans… Et n’était connu que de très peu de personnes. Solon avait fait partie des pilotes de la navette personnelle de l’Empereur. Et c’était Palpatine lui-même qui lui avait appris ce code. A part lui et les autres pilotes, Solon doutait que quelqu'un connaisse ce code. Et l’Empereur était mort…

« ALAIDE »


Que le pilote soit un ancien impérial ou un espion importait peu. Il avait besoin d’aide. Solon entreprit de répondre par le même système au pilote du vaisseau étranger. Il envoya un message un peu long, ce qui rendit lui rendit la tâche ardue. Ce code, Solon ne l’avait plus utilisé depuis deux décennies…

«VAIEAUINTRUNOUDEMANDONIDENTIFICATIONINONNOUVOUABATRON »

Quand Mara comprit le sens du message, ce qui lui prit pas mal de temps puisque le capitaine Solon ne savait plus comment envoyer la lettre S, elle répondit immédiatement sans avertir Luke, qui elle savait continuait de s’amuser avec les intercepteurs-Tie. Elle l’enviait d’ailleurs. Mais seule elle connaissait ce code archaïque… Et elle savait très bien qu’elle n’aurait jamais la patience de Luke ! Elle aurait bousillé les six TIE en deux minutes. Non en moins de temps encore… Luke aurait pu le faire lui aussi et les yeux fermés, Mara en était persuadée… Mais il avait préféré s’abstenir. C’était son choix. Mara avait assez d’ennuis ici pour s’occuper de misérables TIE.



« ICIINTRUJIGNORESLENOMDUVAISSEAUDANSLEQUELNOUSNOUSTROUVONSJESUISMARAJADE »


Solon savait interpréter les signaux bien plus vite que de les composer. Il eut d’abord du mal à se souvenir qui était ce ou cette JADE ; puis, il se rappela. Cela faisait vingt et un ans…


Palpatine avait réquisitionné sa navette privée, Ko Solon était alors le copilote d’un certain Ju Ghyo - le pilote était mort assez rapidement et Solon avait pris sa place mais il n’était que copilote quand cela s’était passé – qui servait l’Empereur depuis longtemps déjà. Solon venait d’être affecté à la navette Impériale récemment et il était très fier de son nouveau poste. Ju connaissait déjà Jade. Solon, lui, l’avait alors rencontré pour la première et dernière fois…

L’Empereur devait se rendre sur la planète Wayland et il était accompagné de celle qu’il appelait « sa Main ». Solon avait compris par la suite qu’elle était son assassin personnel. Mais sur le coup, il l’a pris pour une de ses assistantes ou l’une de ses concubines… L’Empereur en avait beaucoup et Mara était très belle. Il ne l’avait vu qu’une fois : quand elle était allée dans le cockpit voir la planète de l’espace. Solon s’en souvenait maintenant très bien…

De longs cheveux roux tombaient en cascades dans son dos, elle semblait jeune mais ses yeux verts durs et froids étaient ceux d’un assassin professionnel et non d’une belle jeune femme comme elle. Non d’une jeune fille, car Mara était encore adolescente. Elle n’avait pas plus de seize ans. Mais l’image de la jeune fille si sauvage lui était restée en mémoire.

Ainsi donc Mara Jade refaisait surface…

« MARAETEVOUEULE »

Mara eut du mal à comprendre une fois de plus le message malgré sa petite taille… Toutefois elle y répondit de nouveau très vite.

« NONLUKESKYWALKERMACCOMPAGNE »

Skywalker? Que faisait donc la Main de l’Empereur avec ce Jedi?

Il devait sûrement être son prisonnier… Il ne s’en soucia pas plus et se souvint soudain que ce code était archaïque. Pourquoi l’utilisait-elle au lieu d’user de transmissions normales. Il le lui demanda :

« MARAJADEPOURQUOINUTILIEZVOUPACOMMUNICATIONNORMALE »

Mara eut du mal à retenir un fou rire en lisant le message. D’abord à cause du manque de S et ensuite pour son contenu… Mais elle répondit sérieusement, un peu vexée :


« IMPOSSIBILITEACTUELLEUTILISERCOMMUNICATIONSDEFAUTVAISSEAUD EMANDEASSISTANCENIUSVOULONSREJOINDREAUPLUSVITENOTREDESTIN ATION »


Un problème de communications ? Cela expliquait enfin tout. Solon était gêné de devoir répondre comme un capitaine d’interdicteur normal à la belle Jade.


« DEOLEIMPOIBLEMAIVOUPOUVEZVOUPOERDANCEVAIEAUVOUETELABIEN VENUEICIJADENOUDEVONDICUTERAPARTVOTREPAROLENOUNEAVONRIEN DEVOUOBEIEZETRENDEZVOU »



« C’est pas vrai! Ils refusent de nous laisser partir, jura Mara. »

Elle activa l’émetteur qui communiquait avec la tourelle laser :

« Fermier, prépare-toi à nous dégager le chemin! Dit-elle »
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Mer 07 Aoû 2013 - 19:25   Sujet: Re: Espoirs

Trop fort !
J'adore la communication archaique avec l'impérial qui sait pu écrire ^^
On comprend presque rien :paf:
Sinon le passage sympa où le Maitre qui tient des TIE à distance tranquille, je vous descend quand je veux les yeux fermés :lol:
Le coup de la Main de l'Empereur, déjà connu mais marrant.
Sympa comme passage. Se passe pas grand chose mais sympa.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 07 Aoû 2013 - 20:45   Sujet: Re: Espoirs

Merci, il se passe pas grand-chose dans ce chapitre en même temps... Mais bon je l'ai écrit donc je le poste (je dis ça, mais en même temps je pensais pas que vous accrocheriez même au début, alors je sous-estime peut-être.) je posterais sûrement la suite demain soir. :)


Et puis, pour le coup de la Main de l'Empereur, euh je vois nulle part dans l'UE un flashback comme ça... :roll:


Et oui, j'ai trouvé ça marrant; mais dur à relire, c'est sûr. :x
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Mer 07 Aoû 2013 - 20:47   Sujet: Re: Espoirs

Je parlais pas forcément d'un flash back mais du fait qu'on reconnaisse Mara. Exemple : Thrawn dans la trilo de Zahn
D'ailleurs je crois qu'ils évoquent la rencontre à ce moment.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lunara » Mer 07 Aoû 2013 - 21:14   Sujet: Re: Espoirs

Peut être que cette suite est courte mais elle est très bien,
j'ai adoré le passage de la communication difficile avec l'Impérial :jap:

Bonne continuation.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Aoû 2013 - 7:48   Sujet: Re: Espoirs

J'aime bien comme l'impérial passe pour un arriéré! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 30 Jan 2014 - 23:01   Sujet: Re: Espoirs

Je poste après longtemps c'est certain mais ma fic est finie depuis longtemps seulement le problème était qu'elle était en PDF... Et je viens de finir de la finaliser sur Word. Je l'ai déjà posté (en entier) sur le site de fanfictions.net si vous êtes impatient et connaissez le site sinon j'essaierai aussi de la poster ici mais plus lentement je le crains. :whistle:

En tout cas, le plus gros est fait et j'espère que cette fic que j'ai écrite il y a deux ans, non trois maintenant... Bref j'espère qu'elle vous plaira. Je ne l'ai pratiquement pas changée du tout. :transpire: Alors espérons qu'elle soit bien à lire... :D


Edit : j'édite, j'ai oublié de poster le lien... Ca sert à grand chose sinon un tel post...

Bref, le voilà : https://www.fanfiction.net/s/10067457/1/Espoirs

et pour mon profil avec les différentes fanfictions (3/8 de star wars) :

https://www.fanfiction.net/u/5460530/


Voilà merci et avis aux interressés. :cute:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 30 Jan 2014 - 23:14   Sujet: Re: Espoirs

Pour ma part, j'attendrais ici. Je me suis fixé comme règle de rester dans le coin, de pas m'étendre sur plein de sites.
Maintenant que j'ai fini la duologie de la Main de Thrawn, ce sera encore mieux quand tu reprendras. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 30 Jan 2014 - 23:22   Sujet: Re: Espoirs

OK; je pense que beaucoup feront ce choix. Vous devrez seulement être plus patients! :diable:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Dim 02 Fév 2014 - 15:53   Sujet: Re: Espoirs

Je pense que je vais faire ce choix-là aussi. Je préfère être patient. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Joysstar » Dim 02 Fév 2014 - 21:10   Sujet: Re: Espoirs

Pas mal comme chapitre : avec peu de mots, tu arrives à planter une situation tendue.
J'adore. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 09 Fév 2014 - 22:04   Sujet: Re: Espoirs

suite (j'avais oublié de poster désolée...) :



Luke se voyait dans cette vision, il se voyait avec une femme. Etait-ce Mara? Il n'aurait su le dire. Il la voyait trop mal et si les cheveux de la femme semblaient bien roux, cela ne voulait rien dire. Beaucoup de femmes avaient les cheveux roux. Luke ne voyait pas la couleur de ses yeux. Ceux de Mara étaient uniques, il les aurait reconnus s'il avait pu les voir. Luke et la femme étaient enlacés et Luke comprit qu'ils s'embrassaient passionnément…

Luke lutta contre cette vision pour la chasser de son esprit. A travers la Force, il sentit la frustration de Mara sûrement à cause du message qu'elle tentait d'envoyer. Il se concentra sur les chasseurs ennemis et visa à deux mètres près un chasseur-Tie qu'il jugea trop près du vaisseau qu'il avait décidé d'appeler temporairement l'Inconnu. Après tout c'est ce qu'il était… Heureusement la technologie n'était pas différente. Luke tira exactement au bon moment. Le TIE le plus proche de Mara choisit ce moment propice pour passer devant le cockpit de l'Inconnu. Luke fit faire une demi-rotation à la tourelle et tira sur les moteurs bâbords du chasseur stellaire. Celui-ci partit immédiatement en vrille. Mais deux autres chasseurs décidèrent de passer à l'action. Mauvaise idée, pensa Luke Skywalker tout en tirant sur les ailes des deux TIE en un seul tir. S'ils furent intimidés comme le Jedi le désirait ils ne parurent pas le montrer et continuer d'avancer et de canarder le vaisseau de Nirauan. Luke fronça les sourcils et s'ouvrit à la Force, il ferma les yeux et tira sur un TIE tout proche. Il eut d'abord peur de l'avoir descendu mais il sentit dans la Force que seul le chasseur était endommagé. Le pilote allait bien même s'il était blessé. Trois TIE retournèrent dans le hangar du vaisseau impérial. Luke crut qu'il avait gagné et se prépara à pourchasser les trois TIE restant quand il vit un escadron complet de chasseurs TIE, entre dix et vingt unités, sortir du vaisseau interdicteur. Luke soupira : non ils n'avaient pas encore gagné… Il se prépara à l'inévitable : tuer ou être tué…Luke s'ouvrit une fois de plus à la Force mais au lieu que celle-ci lui donne la concentration et l'énergie nécessaire au combat qu'il devait mener, il eut de nouveau une vision… La même se dit-il d'abord puis il comprit après qu'il se trompait. Les visions n'étaient pas identiques :

La femme et lui, toujours la même ça Luke en était sûr, n'étaient plus seulement en train de s'embrasser avec la bouche mais également plus. Luke tenta une fois de plus de chasser cette vision totalement inutile… En vain. Il se voyait toujours allongé aux côtés de la jeune femme.

Une alarme le ramena dans le présent et au plein cœur d'une bataille :

Les chasseurs-TIE bien plus nombreux qu'avant avaient fait de gros dégâts à la coque de l'Inconnu. Luke sentit la colère de Mara mais il ne sut contre qui elle était énervée et doutait que ce soit lui. Il visa et tira sur deux chasseurs TIE qui s'approchaient un peu trop de la tourelle où il était. Le seul armement du vaisseau.

Les TIE furent pulvérisés. Luke sentit le trouble dans la Force mais il y avait trop de danger pour s'en préoccuper. Il pourchassa un nouveau vaisseau et le fit exploser lui-aussi. Bien il en restait une dizaine à présent.

Voyant que l'artilleur ne plaisantait plus les pilotes de chasseurs-TIE attaquèrent tous ensemble.

Luke comprit ce qui se passait avant de voir la vague de chasseurs ennemis fondre sur lui.

« C'est pas vrai! S'écria-t-il.»

Mara allait bien, il sentait toujours ses piques de colère mais aucun danger à son sujet… Soulagé à son propos, il se concentra et tira des salves de laser sur le plus d'ennemis qu'il put, sans s'en rendre compte, il fit de nouveau appel à la Force et il sentait venir le danger de toute part… Jusqu'à ce que sans qu'il s'en rende compte vraiment, son esprit quitta le combat :

La femme et lui n'avaient pas cessé de s'embrasser,… Mais ils étaient encore plus proches l'un de l'autre qu'avant. Luke sut ce qu'il faisait. Et jugeait tout à fait mal placée cette vision. Malgré le dégout qu'il avait eu en comprenant le sens de ses deux premières visions, il se laissa entièrement subjugué par ses sentiments et profita comme d'une drogue de cet instant de bonheur même si ce n'était qu'un rêve… Il se laissa aller et transporté par la chaleur, l'émotion que lui procurait désormais sa vision… Il savait que c'était faux mais ignorait pourquoi il ne pouvait l'arrêter. Elle s'éternisait. Et devenait de plus en plus puissante. Dans son inconscient, il entendit une voix l'appeler, il crut d'abord que c'était la femme mais elle n'avait pas ouvert la bouche. Une alarme résonna dans son cerveau de Jedi mais rien ne le faisait revenir du monde des rêves… « Luke ! Luke ! Skywalker réveilles-toi ! »

« Par les Etoiles de la Galaxie, Luke je t'en prie réveilles-toi ! »

Mara ne savait plus si Luke allait bien ou s'il était inconscient. Peut-être un peu des deux. Elle le sentait dans la Force et il n'était pas blessé. Mais il était absent. Mara quitta son siège et se rua vers la tourelle. R2 prit le pilotage du vaisseau en main et activa une manœuvre d'esquive, ce qui faillit faire trébucher la Jedi. Quand elle entra dans la tourelle, elle y vit Luke, les yeux fermés comme s'il dormait.

«Skywalker! Hurla-t-elle en le secouant du mieux qu'elle put.»

Luke Skywalker ouvrit enfin les yeux et sembla se réveiller comme d'un profond sommeil. Il ne vit pas tout de suite Mara Jade mais sentit sa présence toute proche dans la Force. Il se retourna et vit la jeune femme soulagée de le voir réveillé. Malgré cela, elle prit un air moqueur quand il la regarda et lui dit :

« Alors Skywalker, quelle drôle d'idée de t'endormir en pleine bataille spatiale ! Tu as failli tous nous tuer !

- Quoi, fit Luke à moitié conscient d'où il était, comment ça je me suis endormi ?

- Eh bien tu avais les yeux fermés. Et il a fallu que je hurle dans tes oreilles pour te faire reprendre connaissance… Tu n'es pas blessé au moins ?

- Non. Mais je ne me souviens même pas m'être évanoui… C'est assez étrange non ?

- Oui. Mais en tout cas ne me fais plus ce coup-là. Sinon laisse-moi l'artillerie !

- Pas question. Tu dois t'occuper des communications.

- Eh bien justement c'est de ça dont je voulais te parler. Le capitaine de l'Interdicteur refuse de nous laisser repartir. Il veut nous faire monter à bord de son destroyer.

- Eh bien ce sera mieux que de se faire descendre. Dans un bon vaisseau avec un bon armement, on ne devrait pas se poser de questions à ce sujet. Mais là je doute que nous arrivions à vaincre ces impériaux. Ils sont trop nombreux.

- Nous avons la Force avec nous Luke, rappela Mara d'un tom excédé, et si tu as peur de vises à côté, je te l'ai dit : tu peux échanger avec moi.

- Non, rétorqua Luke, si ces impériaux veulent bien nous laisser nous poser, nous devons le faire. Si nous devons nous battre, nous aurons plus de chances de les vaincre avec un sabre-laser ou un blaster. Ce vaisseau n'est pas assez bon pour ça…

- Je vois… Tu ne comptes pas te rendre au moins ?

- Non, répliqua Luke, mais si ces impériaux sont des alliés de Pellaeon, il y a une chance pour qu'ils ne nous considèrent pas comme des ennemis mais de futurs alliés.

- Les Impériaux ne nous considéreront jamais comme des alliés Luke, mais peut-être nous laisseront-ils rejoindre la Nouvelle République.

- Et si jamais ce n'est pas le cas, nous avons réussi à libérer Talon d'un destroyer alors que le vrai Thrawn était encore au pouvoir! Si nous devrons nous battre, nous sommes des Jedi. Et ce tous les deux désormais. Et nous sommes bien plus puissants qu'il y a dix ans.

- Tu as raison sur ce point. Sens-tu un danger dans la Force. Sens-tu de mauvaises intentions chez ces impériaux ?

- Non aucune. Mais je n'ai pas non plus d'intuition Jedi me disant que c'est le bon choix à faire… C'est juste ce qui semble le plus juste et le moins dangereux dans cette situation.

- Depuis combien de temps te montres-tu réaliste à ce point Luke? S'étonna Mara.

- Depuis que je suis un Jedi, répondit Luke, quand la Force ne nous guide pas c'est à nous de faire les bons choix et je sais que c'est le meilleur que nous ayons.

- Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point, bon j'abandonne! Déclara Mara avant de retourner dans le cockpit.

- Que la Force soit avec nous Mara… »

Mara hocha la tête et lui fit comprendre qu'elle l'était déjà puisqu'ils étaient toujours vivants. Quand elle revint dans le cockpit, Mara vit immédiatement le signal qu'émettait Solon depuis cinq minutes, toujours cette même lettre : A

Mara s'assis dans le siège du pilote. R2 gardait le vaisseau en manœuvre d'esquive. Et celui-ci effectua un tonneau au moment où elle allait se relever. Elle usa de la Force pour reprendre le contrôle du vaisseau. Une fois le pilotage automatique désactivé, la Jedi put envoyer un « D » toujours avec le même principe de signaux. Elle envoya ensuite son message :

« DACCORDNOUSOBEISSONSNOUSALLONSNOUSPOSERRAMENEZVOSCHAS SEURSTIEETNOUSVIENDRONS »

C'était on ne peut plus clair, se dit Mara. Luke hésitait à utiliser la Force, la jeune femme le sentit dans ses émotions mais elle ne put trouver pourquoi, elle y réfléchissait quand le vaisseau impérial répondit :

«MARAVOUACCUEILLIRABORDERAUNPLAIIRNOUVOUATTENDON »

Il ne faisait pas référence aux chasseurs-TIE, Mara se demanda si c'était une bonne chose ou au contraire une mauvaise chose…

Luke vit en premier que les TIE se regroupaient loin du vaisseau. Il crut d'abord avoir enfin réussi à leur faire peur. Mais ils ne se replièrent pas longtemps. Ils formèrent une sorte d'escorte pour l'Inconnu. Mara avait remis en route tous les moteurs du vaisseau et dirigeait l'Inconnu vers le destroyer Interdicteur. Luke n'en avait pas vu un de près depuis très longtemps. Peut- être même jamais. Mais au fond, le vaisseau ressemblait à n'importe quel destroyer. Il décida de retourner dans le cockpit aider Mara.

La Jedi serrait les dents, elle ne savait pas du tout ce qui les attendrait là-bas Luke et elle. Et d'une certaine façon elle ne voulait pas le savoir. Mais ils ne pouvaient plus reculer, pas maintenant que le vaisseau était la seule chose qu'on pouvait voir depuis le cockpit… Mara fit entrer son vaisseau dans l'un des hangars immenses que contenait un vaisseau de cette taille. Luke arriva à ce moment.

« Ça va? Demanda-t-il.

- Bien sûr que oui, ironisa-t-elle, on est juste en train de se jeter dans la gueule d'un rancor. Et ce de notre plein gré.

- J'ignorais que tu connaissais bien les rancors. Ne crains rien, ils ne sont pas difficiles à vaincre.

- Désolé Luke, j'étais là tu sais quand tu as été jeté dans cette fosse par Jabba. Je t'ai vu le combattre. Mais ses rancors-là je crains qu'on ne puisse les berner si facilement…

- Je ne sais pas. On verra bien. Mais ne crains rien, j'ai vaincu des rancors bien plus coriaces depuis. Et puis tu étais encore un assassin. Je ne t'en veux pas de ne pas m'avoir aidé. Leia et Lando étaient-là eux-aussi et ils n'ont rien fait. C'était un plan. Je devais faire sortir Han et Chewbacca. Je n'ai jamais cru pouvoir négocier avec ce Hutt. C'était une ruse.

- Oh. Et ça aussi c'est une ruse ?

- Non, ça c'est sérieux. C'est pour ça que j'ai mon sabre-laser alors que c'était R2 qui l'avait sur Tatooine.

- Oh…donc pas la peine de s'inquiéter… En parlant de sabre-laser, fit Mara, je sais que ce n'est pas vraiment le moment. Mais maintenant que je suis une Jedi. Je devrais me construire mon propre sabre, non ?

- Oui. Mais comme tu l'as dit ce n'est pas vraiment le moment, Luke lui prit la main et sourit, nous aurons tout le temps d'en parler plus tard chérie.

- Oui bien sûr Skywalker, quand on en aura fini avec toute cette histoire de Caamas, c'est ça ?

- Oui. Je sais que ça t'énerves. Mais Leia compte sur moi. La Nouvelle République entière compte sur nous Mara.

- Tu veux voler un vaisseau impérial ? Pour gagner Bothawui plus vite ? Demanda Mara.

- Peut-être bien. Seulement si la diplomatie échoue. Disons que ce sera notre plan B…

- C'est risqué mais pas plus que de combattre des impériaux avec un vaisseau inconnu dont l'artillerie n'est ni fiable ni importante.

- Exact, nous y sommes, prête pour le plan A?

- Je prends mon blaster et on y va, lui répondit la jeune femme. »

Luke quitta le cockpit et ouvrit manuellement le sas, quand il se retourna Mara l'avait rejoint. Blaster et sabre-laser à la ceinture tout comme lui, elle portait également son mini-blaster, bien caché. Mais Luke sentit sa présence grâce à la Force. Il étendit ses sens au reste du vaisseau et sentit que R2-D2 était légèrement inquiet mais les rejoignait du mieux qu'il pouvait.

« On est obligé de prendre D2 ? Demanda Mara.

- Si on applique le plan B oui, dit Luke, il a le Document de Caamas dans sa mémoire. Nous devons l'emmener avec nous.

- Oui bien sûr, le plan B… Bon tu t'occupes de lui et moi des impériaux.

- Si l'on doit se battre? R2 sait se débrouiller, je lui fais confiance pour ça.

- Bien alors allons-y. »

R2 bipa et roula jusqu'à l'entrée du sas. Celui-ci s'ouvrit enfin. Les trois passagers descendirent. Le capitaine Solon les attendait personnellement avec des soldats impériaux au garde à vous.

Mara frissonna en voyant tant de cérémonial pour des ennemis. Elle se souvint du temps où elle était encore « la Main de l'Empereur ». Du respect qui accompagnait chaque pas de Palpatine et de la peur qu'éprouvaient les impériaux quand elle apparaissait. Si Luke sentit son trouble, il ne fit aucun commentaire même silencieux. Il tentait de savoir si on leur voulait du mal ou pas. Mara également mais elle ne put trouver de réponses. Elle avança la première, juste après le droïde astromécanicien. Luke la suivit d'assez prêt. Mais il s'arrêta soudain, toujours sur la passerelle. Il eut une intuition qui ne lui plut pas du tout… Il avertit Mara via la Force mais il ne sentit pas sa réponse.

La Main de l'Empereur était là en personne, Solon n'avait plus aucun doute, il la reconnaissait. Ses cheveux roux étaient encore plus longs mais elle les avait tressés en une natte, sûrement pour être plus efficace. Ses yeux verts étaient toujours aussi brillants mais moins froids. Son regard était moins sévère et lui inspirait moins de peur mais tout autant de respect. Elle s'avança derrière un droïde astromécano que le capitaine ignora. Luke Skywalker, le Maitre Jedi s'avançait derrière elle. Il ne semblait pas prisonnier mais peut-être Mara contrôlait-elle son esprit. Solon savait qu'elle était devenue la Main de l'Empereur parce que Palpatine avait senti chez elle une aptitude à contrôler la Force. Elle était donc l'égal des Jedi et portait d'ailleurs un sabre-laser ainsi qu'un blaster à sa ceinture. Luke aussi. Peut-être avait-il changé de camp ? A moins que ce ne soit Mara. Dans tous les cas, ils étaient ses invités…

Solon s'avança vers Mara Jade et lui prit la main.

« Bienvenu à bord des «Louanges de l'Empereur » Mara Jade.

- Les Louanges de l'Empereur ? Demanda Mara sans avoir à feindre la surprise. Mais Palpatine est mort »

Et c'était un tyran abominable que je regrette encore d'avoir même juste rencontré ! Pensa-t-elle.

Mais le capitaine qui lui faisait face semblait admirer Palpatine. Luke ne lui en voudrait pas si elle jouait son ancien rôle de « Main de l'Empereur ». Le Jedi sentit ses doutes et lui conseilla de jouer le jeu.

« C'est vrai qu'il est mort, malheureusement. Mais c'est en son honneur que j'ai baptisé ce vaisseau ainsi. Vous plairait-il de le visiter ?

- Ce serait avec plaisir si je n'étais pas attendue ailleurs capitaine. De plus, ce destroyer me semble parfaitement identique à tous ceux de la flotte… Du moins de l'extérieur.

- Oui, seulement de l'extérieur Mara Jade, j'ai entreposé ici toutes les œuvres d'art et souvenirs que possédait Palpatine, tout ce que j'ai pu trouver à son sujet. Ce vaisseau est un véritable musée !

- Oh je vois. Je n'en ai jamais entendu parler.

- Peu de gens sont au courant. Mais souhaitez-vous visiter ?

- Non merci nous n'avons pas le temps, répondit Luke.

- Luke, souffla Mara, laisse-moi jouer mon rôle à fond.

- Bien que décidez-vous Mara ?

- Désolée mais je dois décliner votre offre.

- Bien sûr vous êtes la Main de l'Empereur !

- Je ne le suis plus depuis la mort de ce dernier sur la seconde Etoile de la Mort en orbite autour d'Endor.

- Mais vous êtes revenue. Mara, pourriez-vous me dire ce que vous avez fait ces dix-huit dernières années ?

- Cela prendrait trop de temps Capitaine !

- Capitaine Solon, mais appelez-moi Solon.

- Bien Solon, Luke et moi devons rentrer au plus vite sur Bothawui…

- Bothawui ? Coupa Solon. Thrawn a prévenu tout l'Empire que le système était une poudrière prête à exploser !

- C'est bien pour ça que nous devons nous y rendre, soupira-t-elle, et le plus vite possible.

- Oh, je vois…

- Une seconde, coupa Luke malgré l'avertissement de la jeune femme, vous avez parlé de Thrawn ? Etes-vous à ses ordres ?

- C'est Thrawn qui m'a donné mes ordres oui, répondit Solon surpris, mais pourquoi est-ce important ?

- Etes-vous du côté de Thrawn ? Précisa Luke.

- Je n'ai pas de camp. Je ne verse pas dans la politique impériale. Je sers juste l'Ordre Nouveau en tant qu'officier de la Flotte.

- Alors vous êtes fidèle à Pellaeon.

- J'obéis aux ordres qu'on me donne c'est tout. Et Pellaeon n'est plus le Commandant Suprême de la Flotte. C'est le Grand Amiral Thrawn donc je suis à ses ordres.

- Mais vous avez dit que c'était Thrawn qui vous avez donné cet ordre de mission. Il y a dix ans ou récemment ?

- Récemment, depuis qu'il a repris le commandement de la Flotte Impériale. Pourquoi toutes ces questions ?

- Thrawn n'est jamais revenu des morts, expliqua Mara, le Moff Disra et d'autres impériaux ont monté une mise en scène…

- Mais je l'ai vu !

- Vous avez vu Flim, un imitateur de grand talent qui se faisait passer pour lui.

- Je n'arrive pas à y croire ! Pellaeon a donc repris le pouvoir ?

- Oui, assura Mara, ce qui fait que vos…

- Mes ordres sont annulés ! Je vais quitter ce système et rentrer à Bastion immédiatement. Vous pouvez reprendre votre vaisseau et repartir tranquillement dans l'hyperespace jusqu'à Bothawui… »

Mara tourna la tête vers Luke et vit que lui-non plus ne s'attendait pas du tout à cette réaction de la part de Solon. Mais il ne sentait pas non plus de menaces. Il était digne de confiance. Mara ne voulait pourtant pas en finir ainsi…

« Notre vaisseau n'est pas très sûr autant pour l'artillerie que pour les communications et l'hyperpropulseur est plus que médiocre… Pourriez-vous nous prêter un vaisseau.

- Je suis désolé mais les seuls vaisseaux que je possède sont des chasseurs- TIE, qui sont monoplaces. Et je dois partir pour Bastion, je ne peux vous conduire à bon port. Mais ce vaisseau d'où vient-il ? Il m'intrigue à vrai dire. On dirait une griffe Chiss mais également un intercepteur-TIE. Om l'avez-vous trouvé ?

- Nous ignorons tout de ce vaisseau. Nous l'avons trouvé sur une planète des Régions Inconnues qui se nomme Nirauan. Qu'est-ce qu'une griffe Chiss ?

- Le chasseur le plus répandu chez les Chiss. J'ai déjà vu des holos de ces vaisseaux. C'était dans l'Implacable, le vaisseau de Dorja. Celui dont Thrawn avait fait son vaisseau-amiral. Enfin Disra si vous dites vrai Mara…

- Nous disons vrai. Et donc c'est Disra qui en a parlé.

- Oui. Il recherche une Main de Thrawn, et m'a dit qu'elle devait se trouver dans les Régions Inconnues. C'est pourquoi il m'a ordonné de bloquer l'hyperespace ici. Vous la connaitriez cette Main ? »

Luke sentit Mara hésiter mais ils ne pouvaient se permettre d'en dire trop devant des impériaux, du moins tant qu'ils ne seraient pas en paix. Mara comprit son message et mentit en affirmant n'en avoir jamais entendu parler… Elle serra la main du capitaine et repartit avec Luke jusqu'à leur vaisseau. D2- R2 les suivait de près. Lui-aussi n'était pas à l'aise dans ce vaisseau impérial. Une fois de nouveau dans l'espace, Luke vit immédiatement que Solon avait tenu ses promesses. Aucun chasseur-TIE n'était sorti et le vaisseau interdicteur s'apprêtait à passer lui-même en hyperespace. Luke poussa le levier de l'hyperespace et les étoiles s'évanouirent. Ils allaient enfin pouvoir rejoindre Bothawui…

« Tu t'inquiètes trop pour Leia et Han, Luke! Fit Mara. Ils peuvent se débrouiller sans nous.

- Désolé mais je n'y crois pas trop, répondit le Jedi en secouant la tête, si la situation était sous contrôle, Leia me l'aurait dit.

- Peut-être l'est-elle depuis qu'elle a annoncée à tout le monde notre retour avec le Document de Caamas, ça a dû calmer les esprits ! »

Luke sembla regarder les étoiles vers Bothawui et vers sa sœur. Il ferma les yeux et répondit calmement à sa compagne :

« Elle ne l'a pas fait, du moins pas encore. Et elle me demande de venir au plus vite… C'est urgent Mara !

- Je vois. Bon d'accord tu ne t'inquiètes pas pour rien à leur sujet mais tu t'inquiètes aussi pour d'autre choses…

- C'est vrai, acquiesça Luke, mais ça n'a rien avoir avec Caamas. Et l'affaire des Bothans est une priorité.

- Oui mais tu peux quand même m'en parler. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je n'en sais trop rien. Mais j'ai eu un étrange sentiment quand le capitaine Solon nous a parlé de ces griffes Chiss. Je crois qu'il en savait plus que ça…

- A moins qu'il n'en savait encore moins. Tu sais pourquoi il était si gentil avec moi ?

- Non mais c'est vrai que c'était étrange…

- Il fut l'un des pilotes de la navette personnelle de Palpatine. Je ne l'ai empruntée qu'une seule fois. Quand nous sommes allés sur Wayland.

- Alors ça t'a rappelé cette histoire avec Joruus C'baoth ?

- Oui mais pas seulement. Il ne me considérait que comme un assassin et en même temps il me vénérait comme la Main de l'Empereur que je fus. C'était vraiment spécial. Je crois que c'est un fanatique pur et simple. Nous ne devrions pas nous inquiéter pour lui. Je crois qu'il disait vrai quand il parlait qu'il n'était pas plus fidèle à Thrawn qu'à Pellaeon, il veut juste servir l'Empire comme il l'a toujours fait. Je crois que Solon n'a jamais vraiment accepté la mort de Palpatine. J'ai eu du mal moi aussi mais j'ai tenu le coup. J'ai remonté la pente. Lui non. Il se croit d'une certaine façon toujours à l'époque où l'Empire était tout puissant. Il aimait l'ordre et tous les bons côtés de l'Empire. Mais ce n'est pas quelqu'un de dangereux comme Disra ou Tierce. Il ne veut pas anéantir la Rébellion, il veut continuer de vivre comme si de rien n'était.

- Oui tu as sans doute raison. Mais ça n'explique pas ce sentiment que j'ai eu en l'entendant parler de ces vaisseaux.

- Non, admit Mara, peut-être était-ce juste l'évocation de ce nom inconnu ? Après-tout tu as entendu ce qu'il a dit, où il en avait entendu parler ?

- Oui c'est Disra qui en a parlé et il recherchait la Main de Thrawn.

- Exact. Solon a parlé de griffes Chiss. C'est ça le plus étrange à mon avis…

- Pourquoi tu sais ce que c'est ?

- Aucune idée ! Mais le nom Chiss ne te dit rien ?

- Si vaguement. Mais je n'arrive pas à en retrouver le sens. Toi tu sais c'est ça ?

- Oui, Mara se mordit les lèvres avant de continuer, c'est ainsi que Park a appelé le peuple de Thrawn et donc les extraterrestres humanoïdes bleus qui étaient à ses ordres. Des Chiss !

- Je vois… Et tu crois que Solon sait quelque chose à leur sujet.

- Non Disra et Tierce ! S'ils cherchaient la Main de Thrawn c'est sûrement pour une bonne raison.

- Oui, fit Luke, heureusement que Pellaeon les a arrêtés à temps.

- Oui. Je n'ose pas imaginer les dégâts que cela aurait causés à la Nouvelle République.

- Tiens tu ne parles plus que de toi et de l'Alliance des Contrebandiers maintenant? Tu penses à la Nouvelle République?

- Je suis une Jedi maintenant, répondit Mara avant de comprendre que Luke se moquait d'elle, mais je ne t'ai plus entendu parler de Leia et Caamas depuis cinq minutes. Serais-je devenue plus idéaliste que toi à penser au reste de la Galaxie avant toi ?

- Peut-être que c'est parce que tu es une Jedi, répondit Luke avec un sourire.

- Oui, murmura Mara, dans combien de temps arriveront nous enfin à destination ?

- R2 est en train de calculer le temps de trajet. Il est un peu perdu parce que tu as réussi à améliorer l'hyperdrive mais pas assez. En gros, il ne fonctionne plus comme avant ni comme un hyperdrive classique.

- Génial au moins ça aura servi à quelque chose de presque mourir! Se moqua Mara avant de se lever de son siège.

- Où tu vas? Demanda Luke.

- Manger quelque chose, je n'ai rien mangé depuis des jours au cas où tu aurais oublié !

- C'est vrai que nous avons été attaqués tout de suite après notre réveil de transe! Heureusement que tu as toujours les pieds sur terre!

- Ouf ça va, je suis encore la même Mara. Allez viens Skywalker. Laisse le droïde s'occuper du vaisseau. Même les héros ont besoin de repos !

- J'arrive, fit le Jedi, D2 vérifie que tout va bien. Tu es responsable du vaisseau… Pour quelques heures je pense. Même si je sortais de transe, je pense que je vais faire une petite sieste. »

D2 bipa une question.

« Mara aussi, répondit Luke, elle est aussi épuisée, que moi ! (R2 émit de nouveau des bips mais c'était plus une remarque amusée)

Je sais qu'il n'y a qu'une cabine R2… Bref, je te fais confiance d'accord ? »

R2 émit un bip affirmatif et alla se reconnecter à l'ordinateur de navigation. Luke, un peu gêné par la remarque du droïde, avança très lentement vers le salon du vaisseau. Mara Jade avait déjà sorti deux boites de rations. Et les faisaient chauffer dans une sorte de four.

« Tu veux quoi? Demanda-t-elle sans se retourner.

- Qu'est-ce qu'on a ?

- Euh en fait je ne sais pas trop mais c'est de la viande avec une sorte de purée verte. Et l'autre, c'est une sorte de bouillie de légumes avec des morceaux de viandes, mais plutôt des abats… Rien de connu désolé.

- Tu avais raison pour ce qui est de manger autre chose que des rations, fit Luke peu impatient de manger l'un ou l'autre plat, tu préfères quoi toi ?

- A vrai dire moi non plus aucun ne me donnent envie mais on doit manger ! Alors eh bien je vais prendre celui-ci, répondit Mara en désignant la deuxième ration, je te laisse la viande bleue.

- Merci beaucoup, fit Luke en se voulant ironique, à part plaisanter sur des plats dont on ne sait rien on pourrait peut-être discuter un peu.

- De quoi, demanda Mara prudemment tout en sortant sa ration du four, attention c'est assez chaud. Je croyais qu'on s'était tout dit dans le cockpit.

- Seulement au sujet de Solon et des Chiss. Je voulais parler d'autre chose, précisa Luke tout en attirant vers lui sa barquette.

- Pas de Caamas, marmonna Mara.

- Non, répondit Luke tout en faisant atterrir son plat devant lui, je ne pensais pas à ça.

- A nous alors? Demanda Mara en retenant sa respiration car la bouillie ne sentait pas vraiment la rose…

- Non plus. Pas pour ce qui est de notre avenir du moins. Enfin si d'une certaine façon. Tu m'as demandé ce qui m'inquiétait tout à l'heure. Je n'ai pas fait de même. Alors ?

- Euh je ne vois pas de quoi tu parles, mentit la jeune femme, (Elle avala une autre cuillère de sa bouillie) beurk !

- Je suis d'accord pour ton dernier commentaire sur ta nourriture. La mienne n'est pas meilleure. Mais tu viens de mentir juste avant…

- Oui c'est vrai. Luke je suis désolée. J'utilise encore mes vieilles techniques de défense. Je cachais toujours ce que je pensais et nier est beaucoup plus simple parfois… Mais je suis une Jedi et toi aussi. Alors ça ne sert à rien !

- Oui. Alors qu'est-ce qui t'inquiètes ? Répéta Luke Skywalker d'un ton assez impatient.

- Toi, répondit Mara.

- Moi, je ne comprends pas ! Tu veux dire nous, nous deux ?

- Non, je m'inquiète juste de ce qui t'es arrivé dans la tourelle laser. J'ai... J'ai eu très peur pour toi Luke !

- Mara, je… (Il s'interrompit cherchant ses mots. Que pouvait-il dire? Tout ça n'avait aucun sens. Ou du moins il ne voyait pas ce ça signifiait. Ce n'était pas la première fois mais Luke était un Jedi. Il contrôlait la Force, alors pourquoi avait-il l'impression du contraire ?) Je ne pense pas que ce soit important

- Bien sûr que si ça l'est ! Sinon, tu n'essaierais pas de me le cacher !

- Oui tu as sans doute raison. Ce que je voulais dire c'est que je n'avais pas trop envie de t'en parler.

- Pourquoi ça ? Demanda Mara surprise. Tu as encore eu une vision c'est ça ?

- Oui.

- Alors parle-moi s'en !

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée…

- Je veux savoir Luke, quoi que ce soit, tu peux m'en parler, tu dois m'en parler d'ailleurs. Je suis sûre que ça te fera du bien à toi aussi.

- Oui sans doute, répondit Luke peu convaincu, mais n'ai pas envie d'en parler maintenant.

- Moi je veux l'entendre maintenant. Luke s'il te plait ne me cache rien. Après tout je vais devenir ta femme. Nous ne devons pas avoir de secrets l'un pour l'autre. Encore moins du fait que nous sommes des Jedi.

- Oui, murmura-t-il avant de soupirer, d'accord tu as gagné. (Il la regarda droit dans les yeux comme s'il cherchait à vérifier que c'était bien Mara qu'il avait devant lui) Bon comme tu l'as compris j'ai eu une vision. De moi et d'une (il chercha de nouveau son regard ainsi que ses mots puis continua peu sûr de lui) d'une femme. Et on (Luke baissa la voix, trop gêné)…

- C'est bon Skywalker j'ai compris ! Donc tu nous vois en train De nous embrasser… Où est le problème.

- Non, fit Luke en secouant la tête, je ne vois pas qui est la femme. Et on fait plus que s'embrasser.

- Attends, coupa Mara, c'est ça qui t'inquiètes ? Le fait que tu n'arrives pas à voir si c'est moi cette femme ?

- Oui, fit Luke tout honteux, je sais que c'est stupide.

- Je lui ressemble ? Demanda Mara.

- Oui, elle est rousse et ses yeux sont clairs. Mais c'est ça le problème je ne vois pas assez ses yeux.

- Alors pas de soucis à se faire Luke Skywalker. Tu vois juste notre avenir. Je sais ce qui te fait peur dans le fait de ne pas voir les yeux de cette femme. Tu crains que ce ne soit pas moi et que je subisse le même sort que Gaeriel et Callista, que je meure ou que je te quitte… Luke tu n'as pas à t'en faire pour ça ! Je t'aime et je sais que toi aussi. Rien ne nous séparera tous les deux…

- A part la mort.

- Même pas la mort ! Nous sommes des Jedi tous les deux !

- Oui. Je te l'ai dit c'est stupide !

- Pas du tout. Ton esprit extrapole tes doutes, tes craintes. Ce n'est pas grave. (Mara plissa les lèvres) Moi aussi à vrai dire, je pense beaucoup à tout ça… Et je rêve aussi de notre avenir. Ce ne sont pas des visions… Peut-être que toi non plus après tout ?

- Et ce seraient quoi ?

- Tes désirs d'homme imagés… Enfin je n'en sais rien. Je ne suis pas dans ta tête. Pas à ce point. Mais Luke quoi qu'il en soit, tu n'as pas à me le cacher d'accord ?

- Le problème, le vrai problème, c'est que je n'arrive pas à les chasser de mon esprit et qu'elles me sont venues quand je combattais ces TIE. Je crois que c'est parce que j'étais totalement ouvert à la Force. Que ce soient des visions de notre futur ou non, c'est parce que j'étais tellement concentré. Que je ne faisais qu'un avec la Force, que je les ai eu… Et ça m'inquiète assez. Imagine que ce soit parce que j'utilise trop la Force !

- Ne crains rien, je suis sûre que ce n'arrivera plus Luke ! Tu n'as pas besoin de limiter autant tes pouvoirs de Jedi. Je sais que ça t'inquiète et moi aussi. Mais ce n'est pas une raison pour te fermer ainsi la Force…

- Mais si j'avais raison ? Mara je ne suis plus sûr de rien !

- Luke, moi je te dis que ce sont juste tes désirs. Je le sens dans la Force, à travers ce lien si spécial qui nous unis. (Elle se leva et vint s'assoir à ses côtés) Tu y pensais déjà quand tu m'as ordonné de prendre du repos dans la seule cabine du vaisseau !

- Je ne te l'ai pas ordonné, marmonna le Jedi embarrassé.

- Je ne voulais pas te vexer mais c'est ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Mais même si j'étais en colère, j'ai cédé et ce parce que j'ai compris ce que tu ressentais. Autant à mon sujet qu'au sujet de la cabine. Je ne voulais pas t'embarrasser plus alors je me suis tue. Mais tu y as repensé quand tu es venu me voir dans la cabine, avant de me plonger en transe de guérison Jedi… (Elle lui prit ses mains) Luke, nous sommes humains il n'y a pas de honte à penser à des choses comme ça.

- Ca m'avait juste effleuré l'esprit… Mais c'est devenu une obsession incontrôlable dans la tourelle. Ça ne peut pas être la même chose.

- Moi je te dis que si. Ça a peut-être pris autant d'importance parce que tu rejetais l'idée, parce que tu ne voulais pas y penser. Tu dois accepter tes désirs comme tu dois accepter le passé et accepter de suivre la volonté de la Force, Luke. Parce que tu es humain tout comme moi.-

- Tu as peut-être raison mais ça ne me rassure pas vraiment.

- Moi si ! (Elle se leva et embrassa Luke sur la joue) Ne t'inquiète pas pour nous ou tes visions. Elles sont sûrement juste dues aux changements que nous avons connu ces derniers temps. Je veux parler de nous deux, de notre relation.

- Tu as sans doute raison, admit Luke tout en picorant dans son assiette, en tout cas c'est vrai que je suis soulagé depuis que je t'en ai parlé. Mais pour ce qui est de nous, je croyais que tu ne voulais pas en parler…

- Nous serons bien obligés. Mais j'ai juste dit que nous avions changé. Que notre relation avait changée. Ce dont je ne veux pas parler – pas pour le moment – c'est de notre avenir…

- D'accord je te promets de ne pas y faire référence jusqu'à ce que nous aillions atteint Bothawui. Quelle bonne idée tu as eu de nous faire manger des steaks trop épicés quand on pouvait manger quelque chose de bien pire !

- Eh bien je n'avais pas encore vérifié les rations qu'on avait à cause d'un certain Luke Skywalker qui m'avait ordonné de prendre du repos et qui m'avait ensuite fait dormir jusqu'à ce que nous sortions de l'Hyperespace…

- Désolé…

- Non, c'est moi. Tu avais raison au sujet de la transe de guérison. Merci. (Mara était en train de jeter les restes de nourriture, malgré le dégout qu'elles avaient provoqué chez l'un et chez l'autre, elles étaient pratiquement vides, plus même que la viande épicée qu'avait laissé Luke sur cette lune… Elle sourit intérieurement et reprit d'un ton plus enjoué) En fait, ce n'était pas toi qui avait dit que nous pouvions nous satisfaire des rations ?

- J'ai dit que je m'en contenterai. Et j'y suis bien obligé! (Luke avait souri et tous les deux savaient qu'ils plaisantaient ce qui ramenait un peu de bonne humeur dans ce vaisseau) Mais toi, tu t'en contenteras ?

- J'y serais bien obligée moi aussi, dit-elle en répondant à son sourire. »

Luke se leva et aida Mara à débarrasser. Ils échangèrent des mots doux dans la Force et souriaient, heureux d'être tous les deux… Quand R2-D2 déboula comme une tornade, sans être attendu, il pépiait comme un fou et si Luke fut légèrement inquiété par son ami droïde, Mara quant à elle soupira et posa les couverts sur la table, puis se tourna vers le droïde :

« Qu'est-ce qu'il y a R2, demanda-t-elle légèrement irritée, ne me dis pas que nous sommes encore une fois hors de l'hyperespace !

- Non, je l'aurais senti, répondit le Jedi puis il désigna le droïde astromécano qui repartait vers le cockpit, mais je crois que R2 veut nous montrer quelque chose, nous ferions mieux de le suivre.

- Tu sens un danger ? Demanda Mara.

- Non aucun, et oui je suis ouvert à la Force !

- Je n'allais pas dire le contraire. Je n'ai même pas senti arriver D2

- Moi, non plus, avoua Luke, je l'ai juste entendu quand il nous a surpris. Je crois que nous étions trop ouverts à la Force mais en même temps trop concentrés sur nous deux pour analyser le reste.

- Je le crois aussi. Ce qui veut dire que nous n'aurions pas senti un danger venir. Ce n'est pas si pratique que ça finalement ce lien émotionnel.

- Oh je suis sûr que si, mais nous devons apprendre à bien l'utiliser et à garder nos sens en alerte à tout moment.

- Je suis d'accord.

- Mais si nous étions sortis de l'hyperespace, le vaisseau aurait tremblé même légèrement de toute façon. Je ne crois pas que ce soit ça. Mais c'est peut-être aussi grave. D2 ne serait pas autant alarmé sinon.

- Oui tu as raison mais je ne sens rien de mal…

- Peut-être est-ce quelque chose de bien, R2 a peut-être juste voulu nous faire venir dans le cockpit…

- Oui possible. Ce serait une bonne chose en tout cas. On ne peut pas vraiment dire que nous ayons eu de bonnes nouvelles depuis un certain temps.

- Depuis que nous sommes sortis vivants de Nirauan, précisa Luke.

- Oui depuis ce moment-là… (Mara entra dans le cockpit en premier, Luke la suivit de près) Bon en tout cas nous savons que nous sommes bien dans l'hyperespace, commenta Mara Jade.

- Oui mais je ne sens toujours rien. R2 que voulais-tu nous dire à Mara et à moi ? »

R2-D2 alla se brancher sur l'ordinateur de bord du vaisseau, Luke s'approcha et vit que rien n'était anormal. Mara s'avança à son tour. R2-D2 bipa plusieurs fois et des mots apparurent de nouveau sur le moniteur de bord.

« Alors que dit-il, demanda la jeune femme.

- Que nous avons eu un message de Leia. Je ne sais pas comment. (R2 bipa à nouveau) Oh on l'a reçu via l'holonet quand nous étions hors de l'hyperespace.

- Et pourquoi ne nous en a-t-il pas fait part avant ?

- Parce que c'est le vaisseau qui l'é reçu.

- Un message de Leia ? Tu es sûr ?

- Oui. Elle a peut-être demandé la fréquence du vaisseau à la base de Karrde. A moins qu'elle ne se soit servie de la Force.

- Je vois et donc R2 vient de le trouver seulement maintenant c'est ça.

- Oui, fit Luke, je lui avais d'abord demandé de calculer la durée estimée de notre trajet vers Bothawui. Et il devait aussi vérifier que tout allait bien à bord, c'est sûrement en inspectant l'ordinateur qu'il a trouvé le message. R2 l'a téléchargé dans ses banques de données… »

Luke aida la droïde à se débrancher, celui-ci roula vers le centre du cockpit, Luke s'assit dans le siège du copilote et Mara dans celui du pilote. R2 activa son holoprojecteur et quelques secondes plus tard, Leia Organa Solo apparut devant eux. L'image était assez trouble, sûrement à cause du brouillage qui persistait peut-être dans le système… Elle lança un regard noir, du genre qu'elle ne lançait qu'à Luke ou Han Solo. Celui-ci alla se placer près de sa femme dans le champ d'enregistrement du holo.

« Luke, j'espère que tu recevras ce message avant d'atteindre Bothawui, commença Leia, Gavrisom est retourné sur Coruscant et je suis celle qui doit empêcher une tuerie ici. Bref, nous n'avons pas annoncé que tu arrivais avec le Document de Caamas et nous ne le ferons pas. Gavrisom, Bel Iblis, Shada, Wedge, Han et moi sommes les seuls au courant. Comme je te l'ai dit, Han a ramené un faux document de Bastion mais personne ne sait qu'il est faux…

- Et donc Leia veut faire passer ton document pour le mien, pour que je ne passe pas pour un idiot, coupa Han Solo.

- C'est exact. J'espère que tu comprendras et que tu ne diras rien de compromettant en arrivant avec le Document de Caamas. Karrde sera sûrement au courant. On peut lui faire confiance et Shada D'ukal le sait donc elle la sûrement prévenu. Soyez-donc discrets tous les deux. Et Luke… Et Mara, que la Force vous guide et vous protège. Comme je l'ai dit de Ben Kenobi, il y a de ça deux décennies : Vous êtes notre seul espoir ! »

Luke sourit en repensant à la première fois où il avait vu sa sœur jumelle, il l'avait alors trouvé jolie… Mais maintenant seule Mara lui semblait jolie, non elle était radieuse, même avec leurs combinaisons de vol et leurs visages ridés par la fatigue… et peut-être déjà l'âge. Mara sentit les sentiments de Luke au même moment que le Jedi les éprouvait autant que ces pensées… »

« Ce n'est que de la fatigue, Skywalker. Mais ça me parait dingue même venant de Han, alors de Leia c'est incroyable ce qu'ils nous demandent…

- Han est son mari, elle fait ça pour lui. Et je suis son frère, je fais ça pour elle.

- Je sais, j'en ferais autant pour toi Luke. Je trouvais juste cela dingue. Mais je suis sûre que toutes les personnes dont elle a cité le nom ont pensé la même chose. Même que Han aussi…

- Très probablement. Au moins nous savons pourquoi Leia n'en a parlé à personne et que Bothawui est toujours une poudrière prête à s'enflammer, comme l'a dit Solon.

- Oui. Mais il y a une autre question qui m'inquiète : quand arriverons-nous ?

- Je n'en sais rien. C'est vrai que Leia ne sait pas que notre vaisseau est aussi lent – enfin il ne l'est plus grâce à toi – ni que nous avons été chassés de l'Hyperespace par cet interdicteur impérial. Mais en même temps, si ça n'avait pas été le cas, nous n'aurions pas eu son message à temps. Mais pour la question que tu viens de poser, demandes à R2, à moins que tu ne veuilles faire la vaisselle… Fit Luke avec un sourire aux lèvres.

Ok, il se moque encore de moi… Surprenons-le.

- C'est ton droïde Skywalker, mais vient m'aider en cuisine après. »

Mara quitta le cockpit amusée, Luke surpris retourna aux côtés de l'astromécano.

« Alors D2, ton estimation ? Demanda Luke conscient que D2-R2 comprenne tout à fait Mara autant que lui-même.

Le droïde alla se reconnecter à l'ordinateur et pépia plusieurs fois, Luke s'approcha et lut tout haut les mots que venaient de dire R2, quand il eut fini, il tapota le droïde et retourna comme le lui avait gentiment proposé Mara en cuisine.

« Alors, fit Mara avant même que Luke ait franchi le seuil de la pièce, combien de temps selon lui.

- Tu seras surprise mais tu nous as bien aidés même si tu as failli nous faire tuer…

- C'est ironique, grimaça Mara, ou bien j'ai vraiment tout cassé à bord ?

- Tu n'as rien cassé du tout ! Enfin, si les moyens de communications subspatiaux. Mais ce n'est rien, je vais contacter Leia à travers la Force pour la prévenir. Non j'étais sérieux : tu vas nous faire gagner trois jours !

- Trois jours ? S'étrangla Mara. Mais nous ne devions pas arriver dans une semaine d'après les calculs sur Nirauan ?

- C'est exact… Et nous avons passé quatre jours en transe… J'ai demanda à D2.

- Je sais, je l'ai fait aussi.

- Et nous avions déjà passé une demi-journée avant que je ne nous mette en transe tous les deux.

- Oui, et après avoir quitté la lune d'Aliph, nous avons encore passé une journée dans ce vaisseau. Ce qui fait que cinq jours et demi se sont écoulé !

- Je sais, l'interdicteur était plus près du noyau que nous ne le pensions. Mais sans tes réparations, nous aurions encore du passer quatre jours en hyperespace.

- Et là nous devons arriver… Quand exactement ?

- Demain. Je ne sais pas à quelle heure.

- Ce n'est rien, c'est déjà assez incroyable comme ça !

- Oui. Bon je pense que nous pouvons nous reposer. D2 a les choses en mains, enfin en pinces. »

Mara sourit. Elle termina « la vaisselle ».

« Tu devrais prévenir Leia non ?

- Je le ferais mais avant j'ai envie de me reposer. Moi je me suis battu contre ces TIE, et vu la maniabilité de la tourelle, ce n'était pas un jeu d'enfant !

- Je te crois, dit-elle, mais pour ce qui est de repos, je te laisse la cabine (elle lui fit un clin d'œil en désignant l'unique cabine du doigt) bonne nuit Skywalker !

- Merci toi aussi. Si tu veux on peut la partager… Je dis juste partager le lit pour dormir, se reprit Luke même s'il avait déjà rougi.

- Non merci, sinon tu vas encore avoir ces vision, fit Mara qui avait rougie elle- aussi.

- Justement ça aiderait peut-être à ne plus les avoir… »

Mara sentit un trouble dans ses émotions mais n'y prêta pas attention, elle n'avait pas besoin de la Force pour comprendre de quoi parlait Luke Skywalker. Et il avait peut-être raison après tout… Luke lui proposa sa main, Mara la prit et tous deux se dirigèrent vers la cabine
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Fév 2014 - 22:57   Sujet: Re: Espoirs

Quelques infos qui font avancer l'histoire, mais sinon, pas du tout mon truc ce chapitre ^^
Très long en plus de ça, j'avoue que je l'ai pas dévoré...Juste lu.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 09 Fév 2014 - 23:29   Sujet: Re: Espoirs

C'est pas mon meilleur je l'avoue tout à fait j'espère que le reste va remonter la moyenne de la fic, je le pense personnellement après à vous de voir j'essaierai d'être plus rapide pour poster cette fois, merci à tous de suivre.

edit : je poste la suite.



Système de Bothawui, Wild Karrde :

Le Wild Karrde était toujours posé dans l'un des vastes hangars du vaisseau diplomatique de la Nouvelle République, Talon Karrde perdait de l'argent et pas qu'un peu. Mais il n'y pensait pas. D'une étrange façon il ne pensait plus comme avant, plus comme un contrebandier. Il avait pourtant toujours été cet homme avide et intéressé. Mais là, il ne pensait plus à ses affaires mais à la politique. Bothawui était le cœur du problème et c'est là où il se finirait. Karrde aurait sûrement affirmé n'être préoccupé par l'ampleur qu'avait prise le conflit au sujet de Caamas uniquement pour ses intérêts. Il perdait de l'argent. Mais c'était un mensonge et il le savait bien tout comme son équipage : il était libre de partir quand il le voulait. On le lui avait assuré…

Alors pourquoi ne pas partait-il pas ? Tout son équipage se le demandait. Karrde n'avait prévenu personne de ses intentions. Pas avant d'avoir parlé à Gavrisom, pensait-il. Mais il savait que malgré leur confiance totale en leur chef, ils se posaient des questions. Et Karrde lui-même n'était pas sûr d'avoir les réponses. Leia Organa Solo était digne de confiance. Elle était la seule à le considérer comme un ami et un allié dans la Nouvelle République avec son frère et son époux. Karrde savait qu'elle en avait bien parlé au Président de la Nouvelle République. Il en était persuadé alors pourquoi n'avait-il toujours pas été invité à rencontrer Gavrisom ? Il avait demandé à prendre rendez-vous à l'aube mais on lui avait dit qu'il n'était pas disponible… Peut-être était-ce vrai ? Dans ce cas, Karrde et son organisation continuerait à perdre encore beaucoup d'argent, car il n'était pas décidé à s'en aller avant d'avoir eu son entretien privé avec le Président Ponc Gavrisom… Il avait parlé à Antilles de Car'das mais pas de son projet. Pellaeon avait été convaincu. Il était aussi convaincu de devoir se rendre. Il n'était pas, comme l'Empire, en mesure de négocier et de refuser quel que soit la proposition. Et l'Empire était désormais si faible que les contrebandiers n'étaient sûrement plus un problème là-bas… Convaincre Gavrisom serait bien plus fastidieux mais il y avait une chance pour que le Président Calibop le croie. Karrde était sincère mais sa réputation de contrebandier le précédait et il le savait bien. Pourtant Leia le soutiendrait très certainement. Elle serait favorable à sa proposition, mais le Calibop ce n'était pas si sûr. Talon faisait les cent pas dans sa cabine, son comlink personnel dans sa main, attendant impatiemment que celui-ci sonne pour lui annoncer que Gavrisom était enfin libre de le recevoir… Mais il attendait vainement. Il était seul et ne pouvait que ruminer des pensées plus ou moins mauvaises… Quand il entendit un son diffus, il crut que c'était enfin son comlink qui vibrait. Il vérifia mais celui-ci était toujours en veille. Karrde voulu vérifier pour la cinquième fois qu'il était bien allumé mais il n'eut pas le temps, quelqu'un frappait à sa porte. Karrde hésita, si l'un des membres de son équipage voulait repartir, il serait obligé d'accepter, et alors de renoncer à son entrevue officielle. Mais il ne pensait pas que ça arriverait. Pas si vite.

« Entrez, dit-il. C'est ouvert.

- Merci capitaine, fit la voix de femme derrière la porte, tout en actionnant la poignée.

- Ah Shada (Karrde savait que c'était elle, c'était la seule humaine de son équipage…) pour quelle raison venez-vous me voir ?

- Gavrisom n'a toujours pas appelé ? (Karrde fronça les sourcils puis se ravisa, il en avait parlé à Shada.)

- Non, répondit Talon Karrde, mais je n'attends pas son appel. J'espérais avoir un rendez-vous avec lui, en privé. Mais ce ne sera pas le cas avant longtemps à mon avis…

- Je ne sais pas. Leia a dû lui en parler. Mais maintenant que Pellaeon a repris ses fonctions de Commandant Suprême de la Flotte Impérial, Gavrisom va vouloir négocier la paix avec lui à mon avis.

- Certainement. Et à vrai dire, j'espère qu'il le fera. Comment savez-vous pour la paix ?

- J'ai entendu Pellaeon vous en parler sur l'Implacable. Et Leia ne m'a pas contredit…

- Je vois. Bien je pense que je pourrais aussi vous dire de quoi j'ai parlé avec Pellaeon et ce dont je veux parler avec Gavrisom. J'en ai déjà parlé à Bel Iblis mais je lui ai demandé de ne pas en parler.

- Qu'est-ce donc, demanda Shada intriguée.

- Eh bien ça vous concerne en fait, et c'est même vous qui m'en avait donné l'idée en me disant que vendre des informations pouvait être parfois pire que la contrebande pure et dure. (Shada le regarda avec une étrange sensation) J'ai donc décidé de modifier plusieurs choses.

- Vous n'allez pas revenir à la contrebande, déclara Shada, ce n'aurait aucun lien avec votre entrevue avec le chef du gouvernement. Alors que voulez-vous faire Karrde ?

- Je vais améliorer les choses, cela est certain, le reste dépendra. Shada, je… (Il s'interrompit et ramassa son comlink qu'il avait posé sur la table de travail que comportait sa cabine, celui-ci vibrait et Karrde décrocha la communication, il parla quelques minutes avant de raccrocher et de reprendre) nous en discuterons plus tard si vous le voulez bien.

- Bien sûr Karrde, mais est-ce enfin le secrétaire de Gavrisom ?

- Non, c'est Dankin.

- Que veut-il ? Demanda la jeune femme.

- Il nous demande d'aller accueillir nos invités. Vous voulez me suivre ?

- Oui, mais qui entendez-vous par invités ? Demanda Shada. (L'ancienne Mystril se dirigea vers la porte de la cabine et suivit ensuite Karrde jusqu'au cockpit du Wild Karrde.) Puis-je rester ou cela vous dérangera-t-il ?

- Non, vous pouvez rester. Si vous ne dites rien de compromettant. Au contraire, vous pourriez m'aider, fit Karrde. »

Le cockpit était très animé, Dankin vit le premier Karrde et Shada entrer. Si la jeune femme cherchait à comprendre ce qui se passait et regardait avec curiosité l'équipage de Karrde s'affairer dans tous les coins, le contrebandier descendit vers le siège du capitaine, il ne put s'y assoir pas car comme il l'avait prévu, son invité de marque avait déjà pris place dans le fauteuil. Son escorte était composée de soldats, de gardes et d'un général familier.

« Président Gavrisom, je suis honoré de vous avoir à bord du Wild Karrde, vous aussi Bel Iblis mais je ne m'attendais pas à vous voir ici à vrai dire. Comment se fait-il que vous n'ayez pas pu me faire convoquer dans votre bureau, Président ? Nous aurions été plus à l'aise pour discuter…

- Sûrement, répondit le Calibop, mais j'ai cru savoir que vous n'étiez pas resté hier soir.

- Il était tard et je devais rassurer mes hommes.

- Je vois. Pour tout vous dire, je n'ai pas voulu que notre rencontre soit officielle. Je ne voulais d'ailleurs pas trop discuter avec vous pour dire vrai Karrde.

- Est-ce pour ça que votre secrétaire me disait toujours que vous étiez occupé, vous vouliez m'éviter.

- Au début, mais j'étais réellement occupé, même que je dirais débordé !

- Je vous crois Président. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis?

- Leia et Garm Bel Iblis m'ont convaincu que ce que vous vouliez me dire était essentiel ou du moins important et qu'il était de mon devoir de président d'écouter au minimum votre requête…

- Je vois donc je peux vous dire merci Général.

- Vous pouvez Karrde mais je suis là en tant que conseiller pas en tant que général.

- Pour quelle raison ?

- Parce qu'une fois cette affaire finie, je veux dire notre entrevue secrète, Bel Iblis et moi allons rentrer sur Coruscant préparer une délégation diplomatique et partir avec celle-ci pour des coordonnées spatiales qu'a donné Gilad Pellaeon à Bel Iblis à bord de l'Aventurier Errant. Mais vous étiez-là vous aussi.

- A bord du vaisseau mais pas présent pendant les négociations, acquiesça Karrde, et donc vous allez négocier la paix. Je suis heureux de l'entendre car cela rendra les choses bien plus faciles.

- Pour la contrebande ? Détrompez-vous Karrde, une fois la paix rétablie dans la Galaxie, plus de menaces extérieures ou intérieures dans la Nouvelle République, les hors-la loi comme vous vont devenir des cibles pour la Flotte de la Nouvelle République et les lois seront plus sévères…

- Je m'en doute bien. Je vois que Garm a bien tenu sa promesse, fit Karrde en souriant au Général, mais si vous le voulez bien j'aimerais continuer cette discussion seul à seul dans ma cabine ou le salon. Mais ce n'est pas l'endroit le plus propice à des négociations diplomatiques.

- C'est votre vaisseau Karrde, faites comme bon vous semble, répondit le Calibop en haussant les épaules.

- Bien, alors allons dans ma cabine (Karrde jeta un coup d'œil vers la coursive et vit que Shada n'avait pas osé s'approcher) Général Bel Iblis, vous pouvez si vous le désirez nous accompagner Gavrisom et moi.

- Je le souhaite également. Je suis d'accord avec votre idée Karrde et je me ferais une joie de vous soutenir.

- Merci, j'aimerais aussi inviter quelqu'un, la Mystril, euh l'ancienne Mystril, dont je vous ai parlé.

- Ah oui Shada D'ukal c'est ça ? Demanda Ponc. Leia nous a parlé d'elle. Je n'y vois aucun problème.

- Bien, approuva Talon Karrde (Il fit signe à ses invités de le suivre et murmura quelque chose dans l'oreille de Dankin quand il le croisa en remontant le pont vers la coursive. Il s'arrêta devant Shada) Voulez-vous nous accompagner s'il vous plait.

- J'ai tout entendu, murmura Shada tout en suivant les trois hommes.

- Je vois, vous avez de bonnes oreilles vous avez raison… (Karrde ouvrit la porte de sa cabine et ses trois invités entrèrent, Karrde vérifia que personne ne les avait suivi puis verrouilla sa porte.) Bien Bel Iblis est le seul à être au courant, donc je vais tout vous expliquer. J'ai parlé à Pellaeon sur l'Aventurier Errant et j'en ai fait de même avec Bel Iblis. Pellaeon me soutient et m'approuve, je le dis tout de suite. Bel Iblis aussi si je ne m'abuse ?

- Non c'est bien ça, répondit le général.

- Parfait, j'ai proposé à Pellaeon de créer un service de renseignements commun entre l'Empire et la Nouvelle République. Cela ne peut être mis en place qu'avec un traité de paix officiel entre les deux gouvernements, cela va sans dire.

- Je vois, fit Gavrisom assez étonné, et donc vous voulez être sûr que la paix sera bien signée ?

- J'en suis convaincu. Pellaeon est très sérieux et vous, la Nouvelle République, attendez cette paix depuis longtemps.

- C'est vrai, admit le Calibop, mais les négociations n'ont même pas commencé.

- Pellaeon m'a proposé de négocier mais je n'étais pas en mesure de le faire. Maintenant oui. Nous avons signé une trêve mais la paix est toute proche je le sens.

- Je le crois aussi, fit Shada qui jusque-là était restée silencieuse, maintenant que Thrawn et Caamas ne sont plus des problèmes tout ira mieux… La Nouvelle République pourra négocier avec l'Empire si elle n'est plus sur le point de se déchirer…

- Le document de Caamas n'a pas encore été rendu public par Solo, rétorqua Bel Iblis.

- La conseillère Leia Organa Solo m'a dit la vérité. Et je l'ai dit à Karrde. Après tous les risques que nous avons courus pour Leia et ce document de Caamas, il fallait bien qu'il sache que tout allait enfin rentrer dans l'ordre.

- Donc personne dans cette pièce n'ignore que Luke Skywalker arrive bientôt avec la fin de nos soucis, demanda Gavrisom, bien ça rendra les choses plus faciles…

- En effet, approuva Garm Bel Iblis.

- Bien maintenant que nous savons tous la même chose nous pourrions passer aux négociations président.

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

- Ce service de renseignements commun restera neutre. Mon Organisation de Contrebandiers va devenir légale. Et Bastion et Coruscant recevront les mêmes informations. Ce sont des points positifs, mais il y aura sûrement des problèmes dans la mise en place du système, non ?

- Possible, nous vous laissons le côté pratique Karrde, fit Bel Iblis, mais pour le côté théorique, c'est une bonne idée.

- Je suis d'accord avec le général Bel Iblis Talon Karrde. Mais c'est vrai que nous devrons négocier avec Pellaeon pour la paix avant que vous ne puissiez mettre en pratique cette idée.

- Oui. Alors aucune objection de la part du gouvernement de la Nouvelle République ?

- Non, aucune. Je vous approuve totalement. Mais j'aimerais savoir ce qui vous a donné cette idée. Et ce que ça nous apportera.

- Je ne peux vous répondre à votre première question. Mais les deux se ressemblent assez du moins leur réponse : je pense que ce qui permettra à cette galaxie de connaître une paix durable sera que les deux camps puissent avoir confiance entre eux. Et quoi de mieux qu'une organisation neutre en politique pour cela ?

- Vous avez raison Karrde, acquiesça Ponc Gavrisom en esquissant un sourire sur son bec, entièrement raison. Si Pellaeon approuve déjà lui aussi votre idée, je ne vois pas pourquoi vous devriez venir avec nous pour négocier cette paix que vous désirez-vous aussi de toute évidence…

- Je pense que si, je devrais être présent. Pellaeon et vous doivent vous mettre d'accord sur le côté pratique de l'organisation sinon vous ne sauriez pas si nous obéissons à nos engagements. De plus, il faudra négocier les informations que nous donnerons aux gouvernements, comment,…

- Oui, vous avez raison sur ces points. Bien pourrez-vous décoller vers les coordonnées spatiales que nous vous donnerons dans une heure ?

- Oui ce ne sera pas un problème, pourquoi ?

- Parce que nous partons dans une heure nous aussi, répondit Bel Iblis avant le président, mais nous devons gagner Coruscant avant de rejoindre Pellaeon…

- Je vois, vous voulez que je l'assure de votre arrivée prochaine.

- Oui. Si ça ne vous ennuie pas bien sûr.

- Il n'y a pas de problèmes. J'ai hâte de travailler avec vous Gavrisom.

- Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais moi également Talon Karrde. Pas pour vous mais pour les avantages que nous procurerons vos informations…

- Je le sais bien président. J'étais pareil avant.

- De quoi parlez-vous ?

- Je voyais toujours mes intérêts avant le reste…

- Oh je vois. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance officiellement Talon Karrde. A bientôt.

- Au revoir président Gavrisom, et au revoir général Bel Iblis.

- Au revoir Talon. Mais nous nous reverrons bientôt…

- Oui de toute évidence.

- Au revoir Président et vous aussi général, fit Shada en se levant pour aller serre le bras et l'aile de ses interlocuteurs. »

Une fois Ponc Gavrisom et son escorte partis, Shada, restée dans la cabine de Karrde, rompit le silence qui s'était installé…

« Karrde, merci beaucoup, je sais que c'est pour moi que vous l'avez fait. Je vous remercie.

- Je sais que vous ne vouliez pas de la vie d'une contrebandière. Mais est-assez assez honorable, est assez grand pour vos ambitions ?

- Oui, je trouve l'idée excellente moi aussi. Et je comprends pourquoi vous ne vouliez pas en parler devant Gavrisom et Bel Iblis. Merci pour ça aussi.

- J'aurais pu, la vérité c'est ce que vous avez dit à Car'das : un pourvoyeur d'informations ne vaut pas mieux qu'un contrebandier. Ça m'a fait réfléchir. Je suis heureux que vous trouviez l'idée bonne. Pellaeon voulait vous proposer un poste. Je lui ai répondu que tu cherchais une grande cause à servir, mais que l'Empire ne ferait peut-être pas l'affaire. Ais-je eu tort Shada?

- Non, à vrai dire je suis comme vous je préfère rester neutre. Et si en plus ça permet d'aider la galaxie, de maintenir la paix… »

Shada avait été surprise par Karrde, elle n'aurait pas cru qu'il choisirait de devenir respectable et d'aider la Galaxie pour elle. Ainsi j'avais vu juste… Mais ce qui l'avait encore plus surprise c'était que Karrde la tutoie. Ils avaient vécu des tas d'aventures durant leur quête du document de Caamas, et ils n'étaient plus des inconnus. Leur relation n'était plus strictement professionnelle mais Shada ne s'attendait pas à ce que Karrde la tutoie, pas si vite. Il ne l'avait fait qu'une fois, peut-être n'avait-il pas voulu ? Qu'importe, il avait décidé de changer pour elle, mais si Mara Jade revenait, ça ne servirait à rien…

- C'est vraiment gentil Karrde, mais Mara Jade est en vie et va reprendre sa place dans l'Organisation. Aurais-je quand même ma place à vos côtés dans votre organisation ?

- Oui j'en suis persuadé. Cela veut dire que tu veux bien t'associer avec moi ?

Il m'a de nouveau tutoyé…

- Oui. Je n'ai plus rien à part vous et vous avez décidé de devenir respectable pour moi. Alors oui.

- Je vous trouverai une place, je vous l'assure. Maintenant, je vais donner mes ordres pour passer en hyperespace, Bel Iblis a dû donner les coordonnées de saut à Dankin, nous ferions bien de retourner dans le cockpit…

- Oui, je vous suis. »

Les deux compagnons d'armes et peut-être plus se dirigèrent ensemble vers le cockpit. Talon s'assit dans le fauteuil du capitaine.

« Dankin, Bel Iblis vous a fourni les coordonnées de saut ?

- Oui, je vous les donne ?

- Non, c'est là que nous allons maintenant. Rentre-les dans l'ordinateur de bord.

- Bien capitaine. Nous devrions atteindre notre destination dans trois jours Karrde.

- Bien. Maintenant, Chin veuillez ouvrir une fréquence pour que je puisse demander au contrôleur de vol l'autorisation de décoller.

- Bien chef ! (Chin appuya sur plusieurs touches et se tourna vers le capitaine du Wild Karrde) C'est fait, dit-il.

- Ici contrôle spatial du vaisseau diplomatique présidentiel La Voix du Sénat, que désirez-vous ?

- Ici, Talon Karrde, capitaine du Wild Karrde, je demande l'autorisation de décoller pour mon navire.

- Bien capitaine, votre vaisseau est autorisé à décoller quand bon vous semble. Nous allons ouvrir les portes du hangar et abaisser le bouclier. Ici Voix du Sénat, terminé »

Karrde fit un signe à Chin et celui-ci coupa la communication. Talon s'enfonça dans son fauteuil et donna ses ordres pour le décollage. Quelques minutes plus tard, le Wild Karrde se mit à se surélever puis il sortit du hangar du vaisseau. Les étoiles brillaient de mille feux mais les feux que voyaient l'équipage du vaisseau étaient bien plus dangereux…

« Manœuvre d'esquive, ordonna Karrde (Leur vaisseau venait de passer à côté d'un tir très précis venant d'un vaisseau corellien.) Nous devons nous sortir de la zone de combat et passer en hyperespace ! (Le vaisseau esquiva un autre tir beaucoup moins précis mais tout aussi puissant et fonça vers la sortie du blocus. Enfin à l'abri, Karrde donna ses ordres à nouveau) Bien, Dankin tu as rentré les coordonnées ?

- Oui chef, répondit l'intéressé.

- Bien, préparez-vous à passer en hyperespace. (Le décompte commença et quand le pilote, la togorienne H'sishi tira sur le levier d'hyperdrive et que les étoiles s'évanouirent, Karrde poussa un soupir de soulagement) Nous nous en sommes sortis, murmura-t-il.

- Oui, souffla Shada. »

Elle pensa soudain à Mara Jade, celle-ci allait sûrement bientôt arriver et Karrde était parti. Mais ce n'était pas grave. Shada avait parlé à Karrde de la discussion qu'avaient eue Mara et elle. Mais sans lui dire qu'elle avait voulu parler au capitaine en privé. Que voulait-elle donc lui dire ?
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Lun 17 Fév 2014 - 16:14   Sujet: Re: Espoirs

Encore un long passage, m'obligeant à retarder la lecture :D

Sympa comme partie. Pas d'action mais j'aime bien. C'est la dose d'info qui est importante. Avec des personnages très cools qui ne sont pas le Big Three. C'est très bon.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Lun 17 Fév 2014 - 19:32   Sujet: Re: Espoirs

Merci, je vais poster la suite. :D

Suite :




Hyperespace près de Bothawui, L'Inconnu :


L'Inconnu filait toujours à travers l'espace mais le vaisseau atteindrait bientôt sa destination. Luke Skywalker le sentit dans la Force. Il sentit également autre chose, une étrange sensation d'un danger lointain et pourtant proche. Leia! Luke vit dans son esprit sa sœur jumelle en danger. Il ne sut pas ce que cela signifiait mais ça l'inquiéta légèrement… A ses côtés, il sentit une autre femme et elle dormait. Il ne sentit aucun danger la concernant. Rien qu'un calme profond, un calme de Jedi. Mara était une Jedi tout comme lui maintenant, il le savait. Mais pas Leia.

Qu'allait-il bien pouvoir lui arriver? Arriverait-il à temps dans le système de Bothawui pour l'empêcher? Il n'avait la réponse à aucune de ces questions. D'autres soucis le rongeaient. S'ils n'arrivaient pas à tant avec le Document de Caamas, qui sait ce qui pourrait arriver. La guerre civile serait inévitable, Luke le savait bien et ça ne l'aidait pas à se rendormir. D'une autre façon il n'en avait pas envie. A ses côtés, Mara Jade bougea légèrement, Luke vérifia son chrono et vit que l'aube venait de se lever sur Drev'starn. Ils avaient choisi ce fuseau horaire car ce serait celui qu'ils auraient à leur arrivée, au moins ne seraient-ils pas désorientés…

Mais en vérifiant bien, il vit que si l'heure était matinale, elle ne l'était pas tant que ça, même que l'heure était avancée. Luke se souvint en effet que Bothawui avait une rotation rapide. Il était donc plus tard sur la planète que dans le vaisseau. Pour quelques heures ce n'était pas un problème mais au moins savait-il que Leia ne dormait pas, il pourrait la contacter sans craindre de la réveiller… Luke voulut se lever pour aller boire un verre d'eau mais une main toute chaude le retint :

« Luke, fit Mara d'une voix ensommeillée, quelle heure est-il que tu es déjà réveillé.

- C'est juste l'aube (il hésita, quel terme devait-il utiliser maintenant ?) Mara. Enfin pas vraiment l'aube mais c'est encore le matin.

- Je vois (elle se redressa à son tour et lui prit l'autre main) mais nous ne sommes pas encore arrivés… Non ?

- Non, mais je sens qu'on approche.

- Oui moi aussi. Luke (Mara aussi cherchait ses mots) je ne sais pas quoi dire, tout… tout est différent. Tu ne trouves pas ?

- Oui c'est vrai, souffla le Jedi (Luke regarda Mara dans les yeux, il n'eut pas besoin de la Force pour comprendre ce qu'elle voulait dire… Ses yeux brillaient plus que jamais, Luke s'y perdit quelques secondes puis revint à la réalité), mais nous avons toujours notre mission à accomplir. Mara, je sens un danger et il concerne Leia.

- Ta sœur sait se défendre, rétorqua Mara, mais je sais que tu t'inquiètes pour elle autant que pour moi.

- Je ne m'inquiète pas pour toi !

- Non pas maintenant mais avant, oui.

- Tu as raison, mais j'avais raison à ton sujet. J'espère me tromper pour Leia…

- Pourquoi ?

- Elle est ma sœur jumelle et je ne suis pas là pour l'aider.

- Je te l'ai dit elle n'a pas besoin de toi. Et nous arrivons. Je suis sûre qu'elle va bien.

- Je voudrais partager ta confiance. Tu veux te rendormir jusqu'à ce qu'on arrive ?

- Eh bien non, pas vraiment. Mais où vas-tu? Demanda Mara.

- Boire un verre d'eau ou un verre de lait, quelque chose de frais. Pour être bien réveillé.

- Je vois, bonne idée Skywalker même si moi je préférerais quelque chose de chaud… On n'a rien ici donc je vais devoir me satisfaire d'un simple verre de lait.

- Bien, fit Luke en se levant, nous prendrons un vrai petit déjeuner sur le Faucon ou dans n'importe quel vaisseau où seront Han et Leia.

- Je vote pour! Mais tu as raison nous devons nous lever, je sens que nous allons bientôt arriver.

- Oui, moi aussi. Nous devrions aller directement dans le cockpit. Tu préfères être pilote ou copilote ?

- A ton avis Skywalker? (Luke s'ouvrit à la Force et sentit toutes les émotions de Mara, les mêmes que les miennes, pensa-t-il.)

- Je suppose que tu préfères piloter.

- Bien deviné Jedi, se moqua Mara. »

Luke lâcha la main de sa compagne et se leva, imité par Mara Jade, tous les deux se dirigèrent vers le cockpit. R2-D2 était encore connecté à l'ordinateur de bord, quand il les vit entrer, main dans la main, il trilla de soulagement.

Luke alla voir son droïde tandis que Mara s'installait dans le siège du pilote. Elle vérifia les données du navigateur et vit qu'en effet, ils étaient bel et bien arrivés.

« Luke, dit-elle pour prévenir le Jedi (Elle tourna la tête vers l'arrière du cockpit et vit Luke avancer vers elle et s'assoir à sa place) nous arrivons.

- Je sais, répondit le Jedi sans tourner la tête (Il vérifiait les données transmises par l'ordinateur de bord.) R2 a réparé le peu de moyens de communication que nous avions du mieux qu'il a pu mais ça ne tiendra pas longtemps à mon avis…

- C'est quand même bien d'avoir essayé et peu et mieux que rien du tout, rappela Mara, mais je préférerais que tu tentes de contacter Leia, ça me rassurera…

- J'essaie depuis tout à l'heure, répondit le Jedi mais je ne suis sûrement pas assez concentré.

- Pourquoi ça? S'étonna Mara.

- A cause de tes pensées, dès que je m'ouvre à la Force, elles m'assaillent, je ne dis pas que c'est mal mais ça ne m'aide pas.

- Je vais essayer de ne plus penser, du moins à ça, mais je dois rester concentrée et ouverte à la Force moi aussi.

- Je ne dis pas le contraire, fit Luke.

Le Jedi ferma les yeux et appela sa sœur à travers la force comme il l'avait fait pour la première fois sur Bespin, après son premier combat contre Dark Vador, après que celui-ci lui ait avoué être son père et après avoir perdu sa main droite… Luke frissonna en y repensant puis s'ouvrit pleinement à la Force et chercha Leia. Sa sœur était toute proche, il le sut tout de suite, il appela dans le vide : « Leia ! » A côté de lui, Mara décomptait les secondes avant de faire sortir le vaisseau de l'hyperespace…

« Leia »

« Luke! S'exclama la Haute Conseillère Organa Solo qui était en pleine réunion avec les délégations Ishoris et Diamalas.

- Excusez-nous Conseillère, y a-t-il un problème ?

- Non Sénateur Miatamia, tout va bien. Je vous écoute…

- Bien, je disais que les Diamalas étaient prêts à accepter d'abandonner toute forme de vengeance quel que soit la décision que prendra la Haute Cour de Justice Républicaine dans cette affaire.

- C'est une bonne chose, approuva Leia, mais les Ishoris feront-ils de même, demanda la jeune femme en se tournant vers le délégué Ishori.

- Il me semble que c'est une évidence. Isht est membre de la Nouvelle République depuis trop longtemps pour que nous ne soyons pas d'accord avec la décision judiciaire. Mais tant que le Document de Caamas n'aura pas été révélé, Isht refuse de tendre la main vers les Diamalas autant que vers Coruscant !

- Je vois, je suis sûr que si vous acceptez de faire au minimum une trêve dans ce système stellaire, mon époux donnera le Document au Gouvernement de la Nouvelle République et qu'il sera rendu public très vite.

- Mais le capitaine Solo a donné comme conditions, que tous les vaisseaux de guerre rentrent chez eux… Isht refuse cette condition.

- Et les Diamalas de même, ajouta Miatamia, ainsi que les corelliens, les Mon Cal,…

- Je vois, mais Han est mon mari, je saurais le convaincre. S'il donne enfin le Document de Caamas, accepterez-vous à votre tour de rentrer gentiment chez vous, pour reprendre les mots de mon époux ?

- Cela dépend de la véracité du Document. Et de ce que fera le gouvernement, grogna l'Ishori.

- Le Sénat n'est que trop impliqué. Une fois, le Document en notre possession, nous intenterons un procès juste et équitable contre les coupables. Vous pouvez être sûr que la Justice sera sévère contre eux. Mais seuls les coupables en souffriront, pas la planète entière. Et c'est ce que nous voulons Gavrisom et moi-même.

- Ce que vous voulez n'est pas le problème conseillère. Gavrisom absent, vous êtes l'unique représentante de Coruscant, et vous devez rester neutre.

- On peut être neutre dans un conflit tout en ayant son opinion, sénateur. J'ai la mienne mais je ne me battrais pas pour elle. Je pense que c'est à la Justice de trancher. Et la Justice est neutre tout comme le Gouvernement.

- Borsk Fey'lya est membre de ce Gouvernement, vous n'êtes donc pas neutre.

- Ce n'est pas le Haut Conseil qui statuera mais la Justice ! Et Fey'lya est retourné sur Bothawui. Il garde évidemment sa place au sein du conseil mais son avis ne compte pas quand nous discutons de Caamas, pas plus qu'un autre avis du moins.

- Pas plus que le vôtre ?

- Je vous ai déjà dit en quoi je mettais ma loyauté : envers la Justice et la Paix et c'est pourquoi nous discutons. Mais nous nous sommes écartés. Maintenant dites-moi que vous acceptez de faire la paix jusqu'à ce que j'ai convaincu Han de livre le Document de Caamas…

- Nous, Diamalas, acceptons mais pour une journée seulement. Passé ce délai, nous exigerons de force le Document tant recherché.

- Je le convaincrai, souffla Leia Organa Solo.

Luke où es-tu? Réponds-moi!

- Bien si les Diamalas acceptent la trêve, je suis prêt à coopérer au nom du gouvernement d'Isht.

- Merveilleux, commenta Leia, ainsi la discussion est close ?

- Oui. Mais c'est à vous de convaincre le capitaine Solo. Vous avez une journée »

Leia Solo sourit aux deux diplomates, puis quand ceux-ci furent partis et qu'elle resta seule, elle se concentra du mieux qu'elle put, s'ouvrit à la Force et tenta une énième fois de répondre à son frère :

« Luke, murmura-t-elle »

Luke.

La voix était faible mais Luke la reconnut, Leia lui répondait enfin. Une autre voix se fit entendre dans la Force, mais c'était plus un cri d'alarme qu'autre chose et Luke sentit le même son dans ses oreilles…

Il ouvrit les yeux et vit ce qui alarmait tant Mara Jade : deux croiseurs Ishoris bloquaient la route à l'Inconnu et tiraient des salves de turbolasers. Leur cible était une corvette corellienne. Les Diamalas attaquaient à leur tour et eux visaient les vaisseaux Ishoris. L'Inconnu était pris au piège et subissait déjà des dégâts.

« Tu as levé les boucliers ? Demanda Luke à sa compagne.

- Oui mais ils ne tiendront pas longtemps, nous avons déjà perdu vingt pour cent du bouclier arrière. Les Diamalas ne plaisantent pas !

- Les Ishoris non plus on dirait, commenta Luke Skywalker quand une salve de turbolaser frôla la coque de leur vaisseau, tu peux les esquiver ?

- Evidemment! Mais comment passer ce blocus?

- Je n'en sais rien. Si on ne devait pas faire croire que Han a le bon document, on pourrait s'identifier. Ils ne tireraient pas en sachant qu'ils pourraient détruire la seule chose que tout le monde attend ici !

- Oui, Solo pourrait oublier ses problèmes d'ego, notre survie est plus importante !

- Oui mais c'est l'idée de Leia, et Gavrisom la soutient ainsi que beaucoup d'autres, Wedge, Bel Iblis, Karrde,…

- Je vois et si on découvre que ce bluff était faux, leur réputation va en prendre un coup… D'accord une meilleure idée ?

- Eh bien je suis un Maître Jedi. Peut-être me laisseront-ils passer sans parler du Document de Caamas…

- Ça vaut la peine d'essayer, approuva Mara.

- Oui, de toute façon je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre à vrai dire.

- Moi non plus. (Luke ouvrit une fréquence de communication, non toutes celles qu'il avait près de lui.)

- Ici le Maitre Jedi Luke Skywalker, je désire rejoindre les vaisseaux de la Nouvelle République.

- Euh Luke…

- Quoi ? Demanda le Jedi.

- Ça ne sert à rien. Ça a déjà sauté.

- Quoi ? Comment c'est possible ?

- R2 ne peut pas faire des miracles. Et on a plus de communications…

- J'ai mon comlink, rétorqua Luke.

- Mais qui peux-tu appeler ?

- Je ne sais pas, avoua Luke. (Devant eux, les vaisseaux Ishoris semblaient s'écarter et les vaisseaux de guerre tout proches cessèrent de tirer, Luke et Mara soupirèrent de soulagement mais Luke était surtout curieux, il se pencha vers les senseurs et vit approcher des chasseurs légers qu'ils connaissaient bien) Des ails-X !

- Où ça, demanda Mara.

- Derrière les croiseurs Ishoris. (Luke regarda du mieux qu'il put le panoramique qu'offrait le cockpit, il projeta ses sens dans la Force vers les X- WING, cherchant à reconnaitre une présence familière. Il y en avait plusieurs mais une l'intéressait particulièrement) C'est l'Escadron Rogue. Wedge est avec eux. (Luke alluma son comlink et composa la fréquence du chasseur de Wedge Antilles) J'espère qu'il a gardé le même vaisseau, fit Luke.

- Oui? Demanda une voix légèrement irritée mais familière.

- Wedge ? C'est moi, Luke !

- Luke? Tu es enfin là. Tu nous sauves la mise tu ne sais pas à quel point! Mais où es-tu? Je ne vois ni ton X-WING, ni le Feu de Jade. Vous êtes dans quel appareil?

- Dans un vaisseau non enregistré et inconnu, même de nous, on est en plein milieu de la fête et on aurait bien besoin d'aide à vrai dire! Mais que fait l'escadron rogue ici?

- On sert de force neutre pour empêcher des tueries et sauver les vaisseaux civils sans défense, comme vous.

- Sympa… En tout cas tu as raison, on a besoin d'être sauvé. Si c'est ton boulot c'est encore mieux. Je dois rejoindre Han et Leia au plus vite…

- Je sais. Je vais t'escorter, nous allons vous escorter. (Le général Antilles changea de fréquence et reprit d'un ton plus haut) Escadron Rogue en formation, nous allons escorter le vaisseau civil pris entre les feux des Diamalas et des Ishoris.

- Et des corelliens, précisa Luke (Il sentit Wedge s'irriter encore plus, il sut pourquoi : lui et Han étaient corelliens… comme beaucoup de pilotes de l'Escadron Rogue, se dit Luke.) Enfin, ils sont justes des cibles des Ishoris, je ne crois pas qu'ils soient impliqués dans la perte de nos boucliers…

- D'accord je vois, vous n'avez plus de boucliers ?

- Pas assez pour rester là à discuter, dit Luke après avoir jeté un coup d'œil sur l'écran de bord, nous ne tiendrons plus très longtemps Wedge, Mara arrive encore à esquiver les tirs mais le vaisseau n'est pas un chasseur X-WING ni le Faucon. Il n'a aucun avantage à part celui d'avoir un hyperdrive.

- Je vois, vous n'avez pas eu le choix du vaisseau, je me trompe ?

- Non. Tu nous vois ?

- Oui, enfin je crois, Mara est en train de faire retourner le vaisseau ?

- Oui, il ne nous reste plus assez de boucliers avant, et les commandes sont bloquées pour ce qui est des boucliers. De plus, les Diamalas ont cessé le feu mais pas les Ishoris !

- Je vois, eh bien je ne voudrais pas être à votre place, enfin j'arrive, tiens bon Luke!

- Merci Wedge, fit le Jedi. (Luke vit une X-WING rompre la formation et s'engager dans leur direction. Le reste de l'escadron la suivit. Luke coupa la communication et se tourna vers Mara. La pilote était exténuée et puisait presque toute son énergie dans la Force.) Tu veux que je te remplace, proposa- t-il.

- Non merci Skywalker. Wedge vient à notre aide ?

- Oui avec l'Escadron Rogue. Ils servent de force neutre. Mais je crois qu'ils sont débordés…

- J'en ai aussi l'impression, fit Mara tout en faisant effectuer une looping au vaisseau pour éviter de se faire réduire en cendres, tu sais où est Leia ?

- Oui, à bord du vaisseau diplomatique La Voix du Sénat. Elle devait être en pleine réunion. Mais elle arrive. Je le sens.

- Avec Han, elle a pris le Faucon ?

- Peut-être mais je ne crois pas. Je ne sais pas mais elle sent ma présence, elle sait que nous sommes là et elle en est toute heureuse.

- Tu devrais la prévenir de ne pas se réjouir trop vite. On n'est pas encore en sécurité.

- Tu es la meilleure pilote que je connaisse et nous sommes des Jedi.

- Tu me complimentes Skywalker? Demanda Mara assez surprise.

- Oui, si on doit mourir au moins devrions-nous penser à des choses positives.

- Comme à nous deux ? Demanda Mara avec un sourire.

- Non si nous mourrons nous n'aurons pas d'avenir, ce serait bête de parler d'avenir.

- Je ne parlais pas d'avenir Luke mais de toi et moi. Je t'aime et je n'ai pas envie de te perdre mais je préfère mourir ici avec toi plutôt que seule sur Nirauan.

- C'est vrai? Demanda-t-il d'un ton qui ne se voulait pas sérieux. Tu préfères mourir maintenant? Au moins si tu étais morte seule là-bas tu n'aurais pas de regrets…

- C'est vrai, mais pour rien au monde je voudrais que tu ne sois pas venu à mon secours Skywalker! (Luke voulut lui prendre la main, la serrer dans ses bras mais il ne pouvait le faire, elle pilotait toujours ce vaisseau de fous) Je t'aime Luke…

- Je le sais Mara, pas besoin de le répéter, nous n'allons pas mourir, je te le promets. (Luke s'ouvrit à la Force et sentit l'anxiété de Mara grandir, il tenta de la calmer et la serra dans ses bras dans la Force.) Wedge arrive, on va s'en sortir.

- J'espère Skywalker, fit Mara qui voulait elle-aussi essayer de plaisanter mais qui n'y arrivant pas resta sérieuse, Luke si on ne s'en sort pas nous devons éjecter R2. Nous ne pouvons pas le laisser être détruit en même temps que nous. Le Document de Caamas est trop précieux. Le sort de la Galaxie est en jeu.

- C'est bien de penser comme une Jedi, dit Luke en fronçant les sourcils, mais nous ne mourrons pas Mara, fais-moi confiance !

- Désolé Skywalker, je voulais juste envisager toutes les possibilités, me montrer réaliste et idéaliste en même temps.

- Essaie juste de garder le contrôle de ce vaisseau et de garder confiance en la Force.

- D'accord, qu'est-ce que tu essaie de faire, toi ?

- Je vais essayer de dévier les tirs de laser. Mon père savait le faire pour des tirs de blaster. Je dois y arriver aussi.

- C'est aussi dingue que le bluffe de Solo, Luke! Mais que la Force soit avec toi. »

Luke ferma les yeux et visualisa dans son esprit le vaisseau dans lequel ils se trouvaient tous les trois, lui, R2 et Mara. Puis il visualisa l'espace autour d'eux et projeta ses sens. Il sentit un vaisseau tirer mais le laser n'atteint pas sa cible et ne frôla pas non plus l'Inconnu. Un chasseur aile-X venait de s'interposer, il n'était que légèrement touché mais il battit en retraite. Luke ouvrit les yeux et fit que Wedge était bel et bien arrivé. Son comlink bipa, il décrocha. Ce n'était pas Wedge :

« Luke, demanda une voix de femme.

- Leia ! S'exclama le Jedi.

- Où es-tu ?

- En plein milieu d'un conflit entre Diamalas et Ishoris, répondit son frère, pourquoi cette question ?

- Je viens de rejoindre Han mais nous ne sommes pas dans le Faucon tu veux qu'on te rejoigne ? (Luke hésita, devait-il risquer la vie de Leia et le Faucon? Même si sa propre vie était en jeu…) Luke ?

- Non c'est bon, répondit le Jedi, Wedge est là. Nous arrivons bientôt. Tu es toujours sur la Voix du Sénat ?

- Oui. Le Faucon aussi. Nous pouvons t'attendre dans les hangars si tu veux.

- Où est posé le Faucon ? Coupa Luke

- Pourquoi ?

- Pour échanger les documents.

- Oh oui ça, j'ai eu tellement peur pour toi que je n'y pensais plus. Baie C1- DJ2 ; mais les emplacements à côté sont occupés. Tu veux qu'on te rejoigne avec le Faucon pour l'échange.

- Bonne idée, nous n'avons qu'une envie : quitter ce vaisseau !

- Je vois, j'arrive Luke. Ne crains rien. Que la Force soit avec toi !

- Et avec toi Leia, murmura Luke avant de couper la communication et de rappeler Wedge Antilles.

« Wedge, c'est Luke. Tu me reçois ?

- Assez mal à cause de la bataille mais assez pour reconnaitre ta voix. Tu veux quoi d'autre ?

- Rien je m'assurais qu'il n'y avait aucun problème. Leia et Han arrivent avec le Faucon et je me suis dit que ce serait bien si tu pouvais nous escorter jusqu'au Faucon plutôt…

- Bien sûr, pas de problème. Je le fais pour toi Luke en souvenir du bon vieux temps.

- Oui c'est ça en souvenir du bon vieux temps, conclut Luke avant d'éteindre son comlink »

Le bon vieux temps…

Quand Mara était encore la Main de l'Empereur et qu'elle voulait me tuer… Il chassa ces souvenirs et s'ouvrit de nouveau à la Force, il sentit soudain un trouble dans les émotions de Mara. Avait-elle senti ce qu'il venait de penser à son sujet? Probablement… Mais Mara se tourna vers lui avec un sourire.

« Ne crains rien Skywalker, c'est le passé (elle posa sa main sur son épaule) et le futur est bien plus joyeux.

- Que veux-tu dire ?

- Que nous sommes toujours vivants et hors de dangers. Comment je n'en sais rien, mais les Ishoris et les Diamalas ont cessé de se battre.

- Incroyable, fit Luke après avoir vérifié les dires de sa compagne, Leia a fait du bon boulot…

- Pardon ?

- Elle a négocié avec les Ishoris et les Diamalas, elle me l'a dit. Tu sais pour le Faucon ?

- Qu'il arrive à notre secours ?

- Oui.

- Oui, je l'ai remarqué, seul le vaisseau de Solo pourrait se risquer ici. Et j'ai senti Leia dans la Force, admit Mara.

- D'accord, donc les Solo arrivent et nous sommes saufs. Tout va bien alors !

- On dirait que oui.

- Parfait. Mara, je suis vraiment heureux d'avoir survécu, pas pour le document de Caamas et la Nouvelle République mais pour nous. Notre avenir…

- Oui. Je le sais. (Il sentit un peu d'exaspération dans sa voix mais au sein de la Force, elle rayonnait de joie) Je t'aime Luke. Le Faucon n'a pas de rayon tracteur, non ?

- Non, je ne crois pas, nous allons ouvrir le sas et être abordés mais c'est nous qui quittons le navire.

- Encore une de tes blagues, marmonna Mara, vais-je être obligé de les supporter toute ma vie ?

- Je le crains oui, répondit Luke qui savait très bien qu'elle-même plaisantait. »

Luke se leva et se prépara à ouvrir le sas. Mara resta seule dans le cockpit. Elle savait que Luke et lui étaient faits pour être ensemble mais entre le savoir et le voir, le sentir dans la Force, il y avait plus d'un pas, même plus d'un système stellaire… Mais Mara et Luke l'avaient fait ce pas, ce saut périlleux,… Et la Jedi en était ravie. Mara vit le Faucon se rapprochait d'eux puis, quand ils furent assez prêts, ils déplièrent leur tunnel d'accostage, Mara voulut faire de même, mais ça ne fonctionna pas. Leia dut le comprendre, car le Faucon s'approcha encore et le tunnel fut bientôt contre le sas du vaisseau.

Mara envoya via la Force un message à Luke pour le prévenir puis quitta son siège de pilote et déconnecta D2-R2, elle partit vers le sas sans aucun regrets de ce vaisseau, D2 la suivait. Quand elle arriva au sas, elle vit que Luke l'avait déjà ouvert et que tout se passait bien, rassurée elle serra Luke dans ses bras et l'embrassa sur la joue, mais Luke la serra encore plus fort et l'embrassa sur les lèvres, puis tous les deux, main dans la main, s'engagèrent dans le tunnel qui les reliait au Faucon Millenium.

« Dis au revoir à l'Inconnu Mara, souffla Luke.

- L'Inconnu ? C'est comme ça que tu l'as baptisé ce vaisseau ?

- Oui, répondit Luke.

- Alors je suis contente de lui dire au revoir, à l'Inconnu, fit Mara amusée. »

Luke et Mara avancèrent vers le vaisseau des Solo, précédés par R2-D2.

Espace Impérial, Bastion :

Le conseil des Moffs se sépara après trois heures de réunion. Un record, se dit le Moff Flenic. Même s'il n'arrivait toujours pas à y croire, l'évidence était là : le retour de Thrawn était bien une mascarade. Ils avaient perdu cette guerre. Pellaeon ne baissait pas les bras, il voulait juste garder ce qu'il pouvait encore avant d'être anéanti par la puissance de la Nouvelle République. Flenic savait qu'il avait eu tort de faire confiance en Disra et s'il n'avait pas confiance en Gilad Pellaeon, il l'avait soutenu comme tous les autres Moffs. Il avait accepté la paix… Mais c'était mieux que tout perdre. Et une paix ne dure jamais longtemps. Ils pourraient reconstruire la grandeur de l'Empire d'antan et écraser les rebelles.

Un jour, quand il ne savait pas, mais un jour l'Empire retrouvera sa gloire. Kurlen n'aurait pas accepté de soutenir la paix avec la Nouvelle République s'il n'en était pas convaincu. Disra et Tierce avaient parlé d'une Main de Thrawn, mais il ignorait tout d'elle. Si c'était la clé de la victoire, le Moff devait se renseigner. Quoi que puisse être cette Main, Flenic savait bien qu'elle aurait un avantage décisif pour celui qui la trouverait en premier! Et Flenic voulait être ce « celui ». Il voulait que l'Ordre Nouveau régente à nouveau la Galaxie, comme au temps de Palpatine. Pellaeon devait prendre le Chimaera pour rejoindre un système neutre. Il allait y négocier la paix avec les diplomates de la Nouvelle République. Cela écœurait Kurlen Flenic mais il n'avait pas le choix. Il s'était couché mais gardait des atouts dans sa main, bien cachés : la Main de Thrawn !
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Mar 18 Fév 2014 - 17:02   Sujet: Re: Espoirs

Un passage qui devient intéressant. Les choses sérieuses arrivent.
Il reste encore beaucoup ? Parce que sinon, faire un roman entre deux romans... :paf:

Je me rend compte du boulot qu'il doit y avoir à s'intégrer ainsi dans une histoire. Respecter les deux bouquins...

:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Mar 18 Fév 2014 - 18:35   Sujet: Re: Espoirs

Oui il en reste beaucoup...
C'est un vrai roman. 300 pages sur word si je me souviens bien. Et par contre ce n'est pas entre deux romans, mais entre deux chapitres d'un même roman. Pire !


Bon la suite justement :




Système de Bothawui, Faucon Millenium :

Han Solo n'était pas inquiet, il ne l'était plus : tout était fini! Luke Skywalker était là et avec le Document de Caamas. A côté de lui, son épouse Leia Organa Solo souriait. Il savait pourquoi. Mais ne put s'empêcher de se moquer…

« Si on allait voir le gamin ? Il doit sûrement être fatigué après ce long voyage dans cette carcasse.

- Ce n'est pas parce que tu ne connais pas ce vaisseau, qu'il est une carcasse.

- Non mais Luke et Mara Jade sont aussi bons pilotes que moi et ce sont des Jedi.

- Pas Mara, rappela Leia.

- Non mais c'est une très bonne pilote. Si ce vaisseau valait quoi que ce soit, ils seraient déjà arrivés depuis longtemps et auraient atterri dans la Voix du Sénat.

- Tu marques un point Solo, admit Leia, mais ne leur en parle pas.

- OK, je serais gentil. Mais lui et Jade doivent avoir affronté pas mal de danger durant deux semaines…

- Pas autant que toi qui t'es risqué sur Bastion.

- J'étais avec Lando !

- Et ils étaient ensemble. Même si ce n'est pas une Jedi, elle sait se débrouiller.

- Ouais… Mais moi je te dis que ma balade au plein cœur de l'Empire, ce n'était rien par rapport à ce qu'ils ont eu à traverser eux deux.

- Possible.

- Bien, alors on devrait être sympas avec eux et ne pas sourire comme ça. Tu en dis quoi ?

- Que tu as peut-être raison. Mais ce serait bien d'essayer au contraire de se montrer réconfortant.

- Oui mais je voulais parler de nous deux, Luke a connu assez de malheurs pour qu'il nous voit comme un couple heureux…

- Tu veux parler de Gaeriel et de Callista? Luke est un Jedi, il s'en est remis Han, elle s'interrompit cherchant une réponse dans la Force à l'une de ses questions, et je crois même que tu te trompes à ce sujet… Il n'est pas plus malheureux que nous.

- Ah bon ? Pourquoi ça ?

- Je ne sais pas, une intuition de Jedi sûrement, répondit prudemment la jeune femme.

- D'accord. Bon je ne demanderai qu'une chose : tu veux parler d'amour ou d'autre chose ? Moi je parlais de ça…

- Je sais Han, moi aussi.

- Oh, d'accord alors je te le confirme : tu n'es pas une Jedi, pas plus que Mara Jade.

- Pourquoi ça ? Demanda Leia vexée.

- Parce qu'il était seul avec Mara Jade, là-bas.

- Et alors où est le problème, je suis sérieuse Han. Je crois vraiment que les choses ont changés à ce niveau, dans son cœur et c'est mon frère !

- Bien sûr, se moqua Han, Jade et lui! C'est tout bonnement impossible mon cœur !

- Et pourquoi ça Solo, pourquoi une princesse et un contrebandier ne serait-ce pas plus improbable ?

- Attends, tu rigoles? Lui et Jade ? Mara Jade ? Elle a essayé de le tuer je ne sais combien de fois !

- Elle n'a jamais fait que le dire, rétorqua Leia, et puis toi, tu ne m'as sauvé que pour l'argent quand on s'est rencontré. Tu crois que tu vaux mieux qu'elle ?

- Oh oui Princesse, je n'y croirai pas tant que je ne l'aurai pas vu en tout cas.

- D'accord Solo, de toute façon je ne suis sûre de rien. Mais je crois quand même que quelque chose a changé entre eux.

- Je reste ici, vas chercher ton frère et son amie.

- Mara est une amie tout comme Karrde !

- Mais pas une alliée…

- Tu ne lui fais pas confiance, toi le contrebandier ?

- Elle était la Main de l'Empereur, son assassin personnel, répondit Han en haussant les épaules, c'est pour ça que je ne lui fais pas confiance.

- Je vois, mais moi la Jedi, je te dis qu'elle n'est plus ce qu'elle était et qu'elle ne nous veut aucun mal, ni à nous, ni à Luke…

- Ce n'est pas une raison pour croire qu'elle et Luke…

- Han ça suffit ! J'ai compris. (Elle se leva de son siège de copilote et se dirigea vers la sortie du cockpit) De toute façon quoi qu'il en soit, Luke et elle sont là. Et nous devons d'abord penser à la Nouvelle République !

- Oui. Vas-y, j'ouvre le sas, et chérie désolé d'être aussi têtu mais je suis Han Solo, c'est dans mes gênes.

- Je le sais Solo, fit Leia tout en revenant près de son mari et en l'embrassant sur les lèvres doucement, je ne sais pas pourquoi je croyais que tu changerais…

- C'est pour ça que je n'y crois pas à ce que tu dis sur Luke et Mara, on ne peut pas changer pas jusqu'à un certain point. (Leia sourit et retourna vers la sortie du cockpit.) Mais j'ai quand même changé un peu depuis que je te connais, pas Mara. »

Leia était déjà partie, Han vit que le tunnel de survie était arrimé au vaisseau étrange dans lequel se trouvait Luke Skywalker, son beau-frère. Leia n'était sûrement pas déjà prête à l'accueillir, à les accueillir à bord, il n'ouvrit pas le sas du Faucon tout de suite. Il réfléchissait toujours à ce que venait d'insinuer sa femme. Même s'il ne le croyait pas toujours complétement, il savait que c'était une Skywalker et une Jedi. Elle devait avoir raison, une fois de plus, mais eux deux ensemble ça paraissait irréaliste ou du moins surréaliste. Autant que moi et Leia, se dit-il. Son épouse avait raison à ce sujet également. Mais Mara Jade et Luke Skywalker… C'était vraiment incroyable, si Leia disait vrai.

Dans le tunnel d'arrimage, Luke et Mara se tenaient toujours la main et avançaient à un rythme très lent. D2, lui était presque déjà arrivé à l'autre bout. Luke et Mara étaient silencieux mais communiquaient à travers la Force. Luke, une fois n'est pas coutume, lui disait qu'il l'aimait. Mais Mara rompit le silence en posant une question à voix haute :

« Quelle stratégie appliquons-nous? Demanda-t-elle en souriant.

- Pardon. Une stratégie ?

- On dit la vérité ou on ne dit rien, précisa Mara.

- On n'a pas besoin de le leur cacher, répondit le Jedi.

- Je sais mais je parlais de Nirauan et la Main de Thrawn…

- Oui tu as raison pour ça, on ne devrait pas en parler, pas tout de suite. Nous devons réfléchir avant d'en parler à quiconque.

- Je suis d'accord, mais R2 aussi devrait se taire. S'il raconte tout à C3PO, tu peux être sûr que Leia et Han sauront tout avant qu'on ait pu en discuter.

- C'est vrai, tu as raison. R2, appela Luke, tu as entendu Mara ? Ne parles pas de ce qui nous est arrivé à C3PO, d'accord ? (le droïde émit une trille affirmative et continua sa route vers le Faucon, Luke se tourna de nouveau vers Mara) Et pour ce qui est de nous ?

- Je ne vois aucun problème à en parler. Je pense même que ta sœur et ton beau-frère devraient être les premiers au courant pour notre mariage.

- Bien.

- Mais je n'ai pas envie de lancer ça comme ça. Ce serait vraiment étrange non ?

- Oui, on ne le leur dira que s'ils posent des questions. Mais on ne leur mentira pas.

- Je suis d'accord avec ça Skywalker.

- Leia, nous attend dans le sas. Tu veux lâcher ma main ?

- Non, pas besoin. Je te l'ai dit : Leia peut savoir.

- Je sais, souffla Luke, étrangement je crois qu'elle sait déjà.

- Quoi ? Comment est-ce possible ?

- La Force, elle l'a senti dans la Force, elle a dû vouloir me contacter et sentir des émotions qu'elle ne sentait pas avant : mon amour pour toi. Mais je ne crois pas qu'elle ait vraiment compris, elle a juste des doutes.

- Ce sera plus facile si elle a déjà des doutes, opina Mara. »

Luke ne répondit rien. Ils remontèrent le tunnel jusqu'au sas du Faucon en silence à nouveau. Mais cette fois, ce fut Mara qui rassura Luke via la Force.

Quand R2-D2 arriva devant une porte fermée, il bipa nerveusement, Luke et Mara n'y firent pas attention mais Leia Organa, de l'autre côté, l'entendit et prévint Han avec son comlink :

« Ils sont là, chéri, ouvre le sas.

- C'est fait, répondit Han Solo trois secondes plus tard. »

Leia voulut le remercier mais il avait déjà coupé la communication. Elle ne s'en soucia pas et accueillit R2-D2 puis elle vit Luke et Mara derrière-lui.

Elle n'attendit pas que son frère la voit et couru à lui. Quand Luke vit sa sœur arriver, il ouvrit les bras, Mara lui lâcha la main juste à temps et avança vers le Faucon rejoindre D2.

Luke serra Leia dans ses bras et la rassura à son sujet quand il sentit sa peur :

« Je vais bien Leia, dit le Jedi. (Sa sœur le regarda droit dans les yeux et ne parut pas d'accord avec lui.) Je t'assure que tout va bien.

- Je ne suis pas convaincue, répondit Leia.

- Ce n'est rien, Mara et moi venions de nous réveiller quand nous sommes sortis de l'hyperespace. Et nous n'avons pas mangé depuis hier soir. Et nous sommes encore fatigués, expliqua Luke.

- Je vois, vous voulez boire ou manger quelque chose, demanda Leia en se tournant vers Mara Jade.

- Moi, je veux bien manger n'importe quoi tant que ce ne sont pas des rations Chiss, plaisanta Luke. (Mara se retint de rire, ça paraitrait suspect, elle décocha à la place un regard noir vers Luke qui comprit immédiatement son erreur) Les rations du vaisseau étaient aussi étranges que ce vaisseau, fit le Jedi en montrant l'extrémité du tunnel et le sas ouvert de l'Inconnu qu'on voyait au loin.

- Je vois, répondit Leia consciente que Luke – et Mara – n'en diraient pas plus, (Elle se tourna vers cette dernière) et vous Mara?

- Eh bien je voudrais quelque chose de chaud, comme l'a dit Luke, nous ne sommes pas encore bien réveillés. Vous avez du caf ?

- Oui, une tasse pour toi aussi Luke? (Le Jedi hocha la tête) Bien, Luke tu connais le Faucon, je te laisse me rejoindre au salon. Vas donc t'occuper de R2.

- D'accord, j'y vais, Mara tu n'as qu'à suivre Leia.

- D'accord Skywalker, occupe-toi de ton droïde. Leia, attendez-moi s'il vous plait. »

Mara rattrapa Leia et toutes deux se dirigèrent vers le salon. Luke retrouva R2- D2 dans le sas du Faucon et ensemble, se dirigèrent vers le cockpit.

« Han, fit Luke en entrant, je t'amène R2. Où est ton faux document ?

- C'est une datacarte. Tu peux brancher R2 à un datapad ?

- Non, mais à un ordinateur de bord, oui. Après on pourra faire l'échange.

- D'accord gamin, je m'en occupe, va retrouver Leia. Et Luke, content de te revoir !

- Moi, aussi Han, je fis Luke, tu vas faire quoi, toi ?

- Je pensais ramener le Faucon Millenium à bord de la Voix du Sénat. Leia a encore du boulot.

- Je vois, la politique, soupira Luke.

- Ouais, je te le fais pas dire, marmonna Han Solo. Mais vas rejoindre ta sœur !

- En fait, je crois qu'on devrait rester dans le Faucon, pour R2 et le document de Caamas, mais aussi pour parler. On s'est vu il a presque un mois pour la dernière fois.

- Oui, approuva Han, bonne idée. On s'occupe de D2 et on va les rejoindre. Où elles sont en fait ?

- Dans le salon. Mais Han si ça ne te dérange pas, c'est ton vaisseau et ton document, je voudrais rejoindre Leia tout de suite (Et Mara!) bref débrouilles-toi tout seul avec R2.

- Pas de problèmes gamin! Répondit Han Solo. »

Luke sourit et quitta le cockpit.

« Allez D2, viens là, j'ai hâte que ce soit fini. Et toi aussi je suppose, fit Han tout en branchant R2-D2 sur l'ordinateur de bord du Faucon Millenium, télécharge le document de Caamas sur l'ordinateur. Je reviens tout de suite. (Han alla chercher son databloc où la datacarte falsifiée d'une copie du Document de Caamas était toujours insérée…) Enfin c'est fini, toute cette histoire de vengeance et de justice ! »

D2 bipa, le téléchargement était fini, il se déconnecta et bipa à nouveau pour dire qu'il était d'accord avec le capitaine Solo. Han ne répondit rien, il avait encore du boulot. D2 quitta à son tour le cockpit pour rejoindre Luke et Mara dans le salon du vaisseau.

Leia Organa Solo était assise sur une banquette, sa tasse de caf brûlante dans une main et dans l'autre son datapad. En face d'elle, Mara Jade buvait sa tasse

de caf qu'elle tenait avec ses deux mains comme si c'était la chose la plus merveilleuse au monde. Leia vit la tasse de caf qu'elle avait préparée pour Luke commencer à refroidir. Elle reprit :

« Et donc, je me suis rendue au rendez-vous à la place de Bel Iblis. Pellaeon est vraiment sincère. Et maintenant que nous savons que le retour de Thrawn était faux, grâce à Shada et Car'das, rien ne nous empêchera de négocier la paix. Gavrisom et Bel Iblis sont parti négocier ce traité de paix avec l'amiral Pellaeon.

- Et vous devez gérer la situation ici, conclut Mara.

- Oui, les Ishoris et les Diamalas sont les pires à mon avis… Mais c'est mon travail de Haute Conseillère. Gavrisom m'a envoyé un message de Coruscant peu de temps avant que vous n'arriviez. Karrde aurait décidé de devenir respectable et de transformer l'Alliance des Contrebandiers en un service de Renseignements commun entre l'Empire et la Nouvelle République. Vous le saviez déjà ?

- Pas du tout mais je n'ai pas encore pu joindre Karrde depuis notre retour. Shada m'avait dit qu'il était parti avec Pellaeon sur le vaisseau de Booster Terrik. Je comprends pourquoi.

- Oui, je trouve que c'est une excellente idée qu'il a eu.

- Moi aussi.

- Vous ne serez plus considérée comme une contrebandière mais comme quelqu'un de respectable et de digne de confiance.

- J'en suis certain, déclara Luke Skywalker en entrant, mais Mara est déjà digne de confiance.

- Je suis d'accord mais tout le monde n'est pas de cet avis. Et Han en fait partie. (Luke s'installa à côté de Mara, et attira sa tasse de caf près de lui) Mais je sais que maintenant que Karrde va devenir respectable, plus personne n'osera rien dire.

- Karrde, fit Luke en fronçant les sourcils, de quoi parles-tu Leia.

- Je pensais que tu m'avais entendue, sinon pourquoi aurais-tu pris la défense de Mara Jade ?

- Je parlais du fait qu'elle était désormais une Jedi. Je pensais que tu parlais de ça toi aussi. Désolé.

- Une Jedi, demanda Leia en fronçant les sourcils.

- Nous n'en étions pas encore là et je pourrais vous rappeler que vous parlez de moi comme si je n'étais pas à côté de vous !

- Pardon, s'excusa Luke penaud, (Leia n'excusa pas mais dans la Force Luke sut qu'elle était désolée, qu'elle n'avait pas fait attention, il ne lui en tint pas rigueur et continua) mais tu parlais de Karrde, continue donc Leia.

- Oui mais c'est plutôt que je dois me répéter. Bon, Karrde a décidé de devenir respectable en faisant de son organisation hors-la-loi un service de renseignements commun. Entre nous et l'Empire. (Elle n'englobait toujours pas

Mara, pensant qu'elle resterait neutre avec Karrde) Mais tu as parlé de Mara comme d'une Jedi, explique-toi…

- Bien, consentit Luke tout en cherchant du regard l'approbation de Mara (Celle-ci hocha la tête), Mara est devenue une vraie Jedi en accomplissant son ultime sacrifice…

- J'ai fait écraser le Feu de Jade sur le hangar de nos ennemis, précisa Mara.

- Je vois, je dois donc te considérer à l'égal de Luke ?

- Pas vraiment (Elle chercha à son tour l'approbation du Jedi), je suis une Jedi. Lui un Maitre Jedi. Mais je ne suis plus votre égale Leia.

- Je vois, fit Leia pensive, vous ne voulez pas m'en parler de ce qui s'est passé là-bas n'est-ce pas ?

- Non, nous devons d'abord en discuter pour savoir ce qui doit être dit et ce qui doit ne pas l'être…

- D'accord. Je ne chercherais pas à en savoir plus, répondit sa sœur, mais toi, tu veux savoir quelque chose d'autre ?

- Je lui dirais tout ce que vous avez dit. De toute façon, nous étions au courant par différentes sources : Shada, toi et Wedge.

- Je vois. (Luke avait passé son bras autour de la taille de Mara, de l'autre main il buvait toujours sa tasse de caf, Leia vit son geste mais essaya de ne pas s'y intéresser) Mais j'aimerais savoir une chose, moi : comment avez-vous eu le Document de Caamas ?

- R2 l'a téléchargé alors qu'on cherchait des informations. On ne s'attendait pas du tout à l'obtenir ainsi !

- Je vois, le principal est que vous l'ayez. (Leia s'interrompit, Han venait de faire irruption dans le salon, si sa femme n'avait rien dit au sujet de Luke et Mara pour ne pas se montrer indiscrète, Han lorgna sur les deux Jedi collés l'un à l'autre, il s'assit à côté de sa femme et fixa Luke du regard, Leia continua) En parlant de ça, Han c'est déjà fait l'échange ?

- Je suis en train de remplacer le document modifié par le vrai qu'a ramené Luke, répondit-il, en parlant de lui, je croyais qu'il avait hâte de te rejoindre parce que tu lui avais manqué mais on dirait que c'était pour une autre femme… (Leia donna un coup de coude dans le ventre de son époux) enfin moi je ne juge rien, fit-il d'un air innocent. »

Han avait su la convaincre que Luke et Mara ne pouvaient pas être ensemble, avant de les voir arriver main dans la main, elle s'était imaginé plusieurs scénarios expliquant son intuition… Elle s'était dit que Luke avait rencontré quelqu'un là-bas et qu'il avait été obligé de la laisser là-bas, mais il aurait dû être triste. Il avait dit être fatigué, peut-être n'était-ce qu'à moitié vrai? Si cette femme était morte, il aurait dû être anéanti, mais il souriait et semblait parfaitement heureux. Leia avait depuis compris qu'elle ne s'était pas trompé et que Han, lui, oui. Mais elle ne voulait pas en parler à son frère et s'était montrer discrète même si elle était curieuse. Si Luke voulait lui parler, il le ferait. Il n'attendrait pas qu'elle lui pose une question embarrassante. Mais l'esprit de Han ne fonctionnait pas comme le sien. Et si Luke était bien embarrassé, il essaya de le cacher sous un sourire un peu moqueur. Mara

Jade quant à elle avait rougi et Luke le sut sans tourner la tête, son sourire disparut et il prit la main de Mara dans la sienne. Leia sut que son frère et Mara Jade communiquaient à travers la Force, mais ça ne prit que quelques secondes car Luke répondit franchement à Han Solo :

« Bon je crois que ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Mara et moi allons-nous marier. »

Si la réponse honnête de Luke eut sur Solo un effet de détonateur thermique, Leia écarquilla les yeux sous l'effet de la surprise. D'abord complétement perdue, elle ne s'attendait pas du tout à ça! Elle savait que son frère et Mara avaient vu leur relation évoluer, elle l'avait senti et vu devant ses yeux. La Jedi et la femme savaient que Luke ne mentait pas. Mais jamais elle ne se serait attendue à une nouvelle de cette importance… Trois semaines, ça ne fait que trois semaines qu'elle n'avait pas vu Luke, du moins son époux. Et en trois semaines, Mara était passée d'amie peu digne de confiance à future belle-sœur de l'ex-présidente de la Nouvelle République ! Leia, en tant que politicienne sut que leur union ne serait pas bien acceptée par tous mais en tant que la sœur jumelle de Luke Skywalker, elle était heureuse pour son frère, plus que jamais. Elle se leva et se jeta de nouveau dans ses bras tout en murmurant des félicitations au couple. Han Solo n'avait pas bougé. Il regardait Luke puis Mara, puis à nouveau Luke. Comme si Luke allait s'excuser et dire qu'il plaisantait. Des excuses arrivèrent bel et bien. Mais le mariage des deux jeunes gens était loin d'être une plaisanterie.

« Désolé de ne pas l'avoir dit avant Leia, mais Mara et moi ne savions pas comment vous l'annoncer. »

Leia hocha la tête pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en voulait pas. Han, qui reprenait peu à peu ses esprits demanda :

« Et tu comptais nous l'annoncer quand gamin ?

- Quand nous aurions été prêts. Quand toute cette affaire de Caamas serait terminée ou quand vous poseriez la question : ce que vous avez fait… »

C'était Mara Jade qui avait répondu. Maintenant que Han et Leia savaient qu'elle allait faire partie de leur famille, elle n'avait plus peur d'intervenir comme un membre de la famille Skywalker/Solo. C'est ce qu'elle allait devenir après tout. Luke avait une famille et Luke allait devenir sa famille. Mara ne sut pas si Leia avait entendu ce qu'elle pensait mais quand elle s'adressa à Mara, ce fut pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille. Elle sut alors que Luke avait raison et que sa sœur jumelle était ravie pour lui. Un peu moins gênée, elle remercia Leia mais son côté réaliste reprit le dessus.

« Maintenant que vous savez pour nous deux, nous ne devrions pas nous occuper d'apaiser ce système avec le Document de Caamas ? Demanda-t-elle.

- Oui, tu as tout à fait raison Mara. (Leia la tutoyait, en même temps elles allaient devenir belles-sœurs.) Han, peux-tu aller voir si le téléchargement est fini ?

- Oui Princesse, répondit Han comme si c'était un ordre.

- Ah, soupira Leia, Han ne changera jamais… Mais vous voulez une autre tasse de caf ou quelque chose à manger ?

- Ca dépend ce que tu as Leia, dit Luke.

- Euh, eh bien des biscuits pour les enfants. Des rations mais c'est encore le matin. Et des chocolats dont nous a fait cadeau Lando avant de partir. Il a dit que ça venait d'une tante de Tendra mais que s'ils gardaient toutes les boîtes, ils deviendraient obèses en quelques jours, alors ils les donnent en cadeau à leurs amis.

- Nous en aurons certainement une dans ce cas. Mais je veux bien les goûter, qu'en dis-tu ? Demanda-t-il à sa compagne.

- Eh bien, ce sera toujours mieux que des biscuits pour enfants.

- Oui, fit Leia en se levant pour aller chercher la boîte de chocolat et Jacen, Jaina et Anakin seraient déçus s'ils n'avaient plus rien à grignoter dans le Faucon ! »

Luke sourit à l'évocation de ses neveux et nièces.

« Où sont-ils d'ailleurs ? Demanda-t-il.

- Sur Kashyyyk, avec Chewbacca. Il n'y a qu'avec des noghris ou des Wookies que nous les estimons en sécurité Han et moi.

- Je ne te contredirai pas là-dessus, dit son frère.

- Moi non plus, je connais bien le sens de l'honneur des noghris et celui des Wookies est je crois très similaire.

- Oui, acquiesça Leia en revenant dans le salon avec les chocolats, c'est pourquoi nous sommes certains qu'ils ne risquent rien là-bas. (Ils avaient été trop souvent capturés par leurs ennemis, ou du moins avait-on tenté de les capturer) Chewbacca a étendu sa dette de vie à nos enfants dès leur naissance et il mourrait pour eux. Mais maintenant que toute cette affaire de Caamas est passée, nous allons pouvoir les faire revenir près de nous. Et j'ai vraiment hâte de les revoir !

- Je suis sûr que tout va se calmer très vite maintenant. Je vais aller voir Han et D2.

- D'accord, dis à Han que nous devrions rentrer sur la Voix du Sénat.

- Je le ferais. C3PO n'est pas avec vous ?

- Non, il est resté sur le vaisseau diplomatique. Nous sommes partis en catastrophe Han et moi !

- D'accord, ce n'est rien. R2 doit s'ennuyer c'est tout »

Leia hocha la tête. Son frère disparut dans les coursives. Elle se tourna vers Mara, la jeune femme – qui allait devenir sa belle-sœur- était en train de finir sa tasse de caf.

« Mara, je ne veux pas me montrer indiscrète et cela pourra rester entre nous, entre femmes, mais j'aimerais savoir comment vous avez pu décider de vous marier Luke et vous alors qu'il y a trois semaines vous n'étiez même pas proches.

- Luke m'a demandé en mariage et j'ai accepté. Je n'ai pas envie d'en parler. Mais si ça peut vous rassurer : j'aime vraiment votre frère et lui aussi.

- Je ne doutais pas de vos sentiments. Je voulais juste savoir, c'est tout.

- Désolée mais si on vous racontait ce qui s'est passé entre nous, nous devrions aussi vous parler de ce qui s'est passé là-bas, sur Nirauan et Luke et moi ne savons pas encore si nous devons tout vous dire, même à toi Leia. Nous vous en parlerons sûrement mais plus tard.

- Bien je vous fais confiance, à Luke et à vous Mara.

- Je pense que nous pouvons nous tutoyer Leia…

- Oui bien sûr, c'est juste difficile à digérer !

- Oh vous vous en sortez bien mieux que votre époux pour ça, cons, euh Leia. Mais pour ce qui est de Karrde, savez-vous où je peux le trouver ?

- Non mais je peux me renseigner. Je suppose que vous allez quitter l'Organisation pour devenir une vrai Jedi.

- Oui. Mais je dois en parler à Karrde pour ça.

- C'est à cause de votre mariage ou parce que vous êtes devenue une Jedi ?

- Un peu des deux je crois. Mais les deux sont liés. Si je n'étais pas devenue une Jedi, je n'aurais pas…

- Eté attiré par Luke ? L'interrompit Leia.

- Non, je ne l'aurais pas compris. Mais je l'aimais déjà et lui-aussi. C'est seulement un déclic que nous avons eu. Mais ce serait trop long à expliquer. On va dire qu'on s'est rapprochés, que Luke m'a demandé en mariage, que j'ai dit oui. Et que nous en sommes là.

- Ça me va, comme je l'ai dit je ne veux pas être indiscrète… »

Leia Organa sourit et Mara Jade fit de même. Luke et Han entrèrent ensemble à ce moment. Leia servit d'autres tasses de caf et ouvrit la boite de chocolats qu'elle avait posée sur la table. Elle se décida à ne plus parler de ce qui s'était passé pour Nirauan et de faire comme si une famille normale se retrouvait enfin après plusieurs semaines… Et tous furent ravis de ne parler ni de politique, ni du prochain mariage de Luke et Mara.

Le Wild Karrde émergea de l'hyperespace, assis dans le fauteuil du capitaine, Talon Karrde comprit immédiatement qu'ils étaient les premiers à arriver. La planète de Borja était une planète neutre comme le Consortium de Hapes depuis des générations, des siècles même, le système, à la lisière de la Galaxie connue, n'avait jamais rallié le Gouvernement de l'Ancienne République, qui avait duré des millénaires et Palpatine, au plus haut de sa gloire n'avaient pu l'annexer à son empire. La planète d'un vert clair n'était pourtant pas très puissante. Les défenses militaires étaient nombreuses mais pas assez pour la protéger infiniment des plus grands tyrans. Mais le gouvernement de Borja était décidé à rester neutre, dans son coin et n'avait pas voulu s'étendre à d'autres systèmes. La planète leur suffisait mais n'avait aucun intérêt stratégique. Les borjasiens étaient donc l'abri des plus grandes menaces. Et leur monde semblait parfait pour une rencontre entre les chefs impériaux et ceux de la Nouvelle République. Borja aspirait à la paix. Elle ne verrait aucun inconvénient à ce que celle-ci se décide ici. Karrde jeta un coup d'œil sur les senseurs et vit que seulement trois vaisseaux étaient détectés. Des vaisseaux civils qui se dirigeaient tous vers la lune de la planète. Il n'y avait aucun danger à craindre ici. Shada D'ukal sembla de son avis car elle s'avança près de lui, confiante.

« Pellaeon n'est pas encore là, on dirait…

- Non. Nous pourrions peut-être en profiter pour appeler Mara, proposa le contrebandier, elle ne sait sûrement pas encore pour les changements effectués dans l'Organisation. Elle devait rejoindre Bothawui. Je suis sûre que Leia l'a déjà mise au courant.

- Peut-être bien, fit Talon, mais ça n'empêche que je dois la contacter. Voulez- vous venir avec moi ?

- Oui, mais Talon je ne vous l'ai pas dit mais Jade voulait s'entretenir personnellement avec vous.

- Je vois, alors vous feriez mieux de ne pas venir…

- Possible. Je peux rester là ça ne fait rien.

- Non venez, je veux soyez là, vous-aussi.

- Pourquoi ?

- Parce que vous vous inquiétez de savoir ce que vous allez devenir quand elle sera revenue.

- Oui, c'est vrai, admit Shada.

- Alors c'est entendu, venez. »

Shada suivit le contrebandier jusqu'à son bureau. Là, il composa le numéro du comlink personnel de Mara Jade. Elle mit quelques temps avant de répondre et Karrde s'inquiéta légèrement. Puis le visage de Mara apparut. Elle semblait être dans un vaisseau. Une corvette corellienne.

« Oui ? fit-celle-ci.

- Mara, c'est Karrde. Avez-vous une seconde ?

- Une seule? Ça devrait aller. Mais pour plus longtemps je devrais aller dans la coursive, je serais plus tranquille.

- Bien, une seconde ne suffira pas. »

Mara Jade se leva et Luke également, Mara s'engagea dans une coursive du vaisseau. Son comlink toujours activé. Elle reprit la communication avec Talon Karrde une fois seule. Dans le salon, Leia s'étonna de la voir partir et demanda à son frère qui pouvait bien l'appeler. Il répondit que c'était Karrde, sans avoir à se montrer indiscret puisque Mara l'avait prévenu dans la Force pour qu'il ne s'inquiète pas et la laisse passer. Il voulut reparler de banalités avec Leia. Mais ce n'était plus vraiment possible et le vaisseau allait se poser. Leia retourna dans le cockpit pour aider Han. Luke reste assis puis se leva et rejoignit Mara. Elle était toujours en train de parler avec Karrde. Luke s'assit sur un conteneur juste à côté d'elle en essayant d'être le plus discret possible.

« Bonjour Karrde, dit Mara.

- Où êtes-vous Mara ? Demanda le contrebandier.

- A bord du Faucon Millenium, Leia m'a dit pour l'Organisation et je vous approuve totalement c'est une très bonne idée.

- Je suis heureux de vous l'entendre dire. Mais Shada D'ukal m'a dit que vous vouliez me parler en privé. (Elle ne savait pas que Shada était à côté de Karrde, seul eux deux la voyait.) Vous pouvez me parler.

- Exact, mais sachez que si vous ne m'aviez pas contacté je l'aurais fait. Je ne sais pas comment le dire sans vous choquer… Mais je quitte votre organisation Karrde.

- Pardon ? Pourquoi donc Mara ? Vous êtes la meilleure.

- J'étais, corrigea Mara, je ne suis plus une contrebandière Karrde mais une Jedi. (Elle jeta un coup d'œil vers Luke à côté d'elle, mais ni Karrde ni Shada avaient connaissance de la présence du Jedi à côté de Mara, elle semble juste regarder dans le vide puis reprendre) Autant dire la vérité, continua-t-elle, je vais épouser Luke Skywalker et devenir une Jedi à plein temps. Pas comme Leia mais bien comme les Jedi de l'Académie de Luke sur Yavin.

- Je vois (La voix de Karrde semblait calme et posée, mais si l'annonce du mariage entre Mara Jade et Luke Skywalker avait eu l'effet d'un détonateur chez Han Solo, quand il apprit la nouvelle, Karrde eut l'impression de recevoir une douche froide, non gelée, sur le crane) mais ce n'est pas si grave : (Il jeta un coup d'œil vers la jeune femme qui se tenait silencieuse à ses côtés, si Shada avait été aussi stupéfaite que lui, elle ne le montrait pas) Shada D'ukal s'est associée avec moi et vous remplacera.

- Je suis heureuse de l'entendre, j'avais peur que mon départ ne vous cause des ennuis à vrai dire.

- Ce ne sera pas le cas, peut-être au début, mais nous nous en sortirons !

- Bien, alors je pense que j'ai tout dit. Y avait-il autre chose Karrde ?

- J'allais vous demander de nous rejoindre ici, mais ce n'est plus la peine.

- Non, fit Mara avec un sourire, au revoir Karrde.

- Au revoir Mara »

La communication fut coupée par la Jedi. Karrde se tourna vers Shada :

« Alors vous êtes soulagée ? Demanda-t-il.

- Oui. Vous connaissiez mieux Mara que moi, donc ça doit vous faire un choc. Pas moi, la seule chose de bien là-dedans pour moi est que Jade ne revient pas et que je suis donc sûre d'avoir ma place à vos côtés. Comment saviez-vous donc qu'elle quittait l'Organisation ?

- Je n'en savais rien. Et moi, ça m'a fait un drôle de choc. Mais je voulais annoncer à Mara que vous vous étiez associée avec moi. C'est pour ça que je voulais que vous veniez.

- Merci, fit Shada. »

Elle repartit vers sa cabine. Karrde resta seul quelques minutes.

Jade et Skywalker! Ensemble tous les deux! C'était incroyable et pourtant… Mara ne plaisantait pas, il la connaissait bien assez pour le savoir. Alors comme ça elle allait épouser Luke Skywalker. Cette information valait de l'or… Mais Karrde ne pouvait pas faire ça à Mara et puis il allait devenir respectable, autant commencer maintenant !

« Chef Karrde, fit la voix de Dankin dans le haut-parleur du vaisseau, le Chimaera vient d'arriver »

Luke était resté assis silencieux durant toute la communication. Mara raccrocha avant Karrde et déposa son comlink dans la poche de sa tunique. Luke se leva en premier. Mara se tourna vers le Jedi :

« Que viens-tu faire ici Skywalker ? Tu ne devais pas rester avec Leia ?

- Elle est dans le cockpit avec Han, nous allons atterrir dans la soute du vaisseau diplomatique, expliqua Luke.

- Je vois, si on retournait dans le salon, finir nos tasses de caf ?

- Bonne idée, approuva Luke en lui tendant la main pour l'aider à se lever (Mara hésita, il y a encore une semaine, elle ne l'aurait pas bien pris et aurait déclaré quelque chose du genre : « Je suis assez grande pour me lever Skywalker ! » Ou : « Pas besoin d'être un Jedi pour savoir que je ne prendrai pas cette main !» Mais une semaine était passée et Mara prit la main de Luke, qu'il tendait plus par affection que pour aider sa compagne) Voyons si nos tasses ont refroidi, dit-il. »

Mara ne répondit rien mais serra avec force et chaleur la main du Jedi.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 06 Nov 2014 - 21:00   Sujet: Re: Espoirs

Je reprend la publication de cette fic.


Système de Bothawui, La Voix du Sénat :


Le salon était conçu pour accueillir des diplomates ou des Chefs d’Etat, il était réservé aux invités du Président Ponc Gavrisom pour les mettre à l’aise. Mais Luke et Mara n’étaient rien de tout ça et n’avaient pas non plus à subir le stress d’une négociation diplomatique. Le couple était enfin au calme et pouvait discuter seuls. Alors pourquoi parlons-nous de politique, se demanda Mara.

Deux heures auparavant, le Faucon Millenium s’était posé dans l’un des vastes hangars de la Voix du Sénat, le vaisseau diplomatique de la Nouvelle République. R2-D2, Luke et Mara étaient sortis en premier mais s’étaient fait littéralement assaillis par une foule en colère. Ils n’avaient pu descendre complétement la passerelle, la foule des mécontents leur bloquait le passage.

Leia était sortie à son tour et avait essayé de parler à la Foule pour qu’ils les laissent passer mais ça n’avait pas fonctionné. Elle fit mine de remonter à bord quand Han Solo apparut, celui qui jouait avec les nerfs des politiciens depuis plusieurs jours déjà, tenait dans sa main le véritable Document de Caamas enregistré dans une datacarte. Il montra la carte de données et ordonna à la foule de se disperser sinon il effacerait les données qu’elle contenait.

Han bluffait, ça il savait aussi bien le faire que Leia savait parlementer et que Luke savait faire voler une simple pierre avec la Force. Mais la foule se dispersa rapidement. Han soupira et remonta à bord. Leia sourit et fit de même. Luke sut sans besoin d’être un Jedi Han était excédé et irrité, pas seulement agacé. Il suffisait de connaitre Han Solo. Et Luke comprenait son beau-frère : Han n’avait jamais aimé la politique et pourtant sa femme avait été la Présidente de la Nouvelle République et elle était encore Haute Conseillère.

Depuis plusieurs jours, presque une semaine maintenant, Han devait jouer faire semblant d’avoir le Document de Caamas. Et cette situation devait être courante, le Faucon devait-être toujours bloqué par la foule de diplomates impatients et si Leia en était venue à en être amusée, Han, lui, n’arrivait plus à le supporter. Il était même prêt à exécuter ces menaces.

Luke avait prévenu Mara Jade à travers la Force de ne pas le taquiner dans son état. Mara lui avait assuré via la Force qu’elle ne s’y risquerait pas. Han et Leia descendirent à nouveau quelques minutes plus tard, avec la vrai datacarte. Luke sourit à son ami puis Leia et Han partirent vers une salle de réunion tandis que Luke et Mara étaient conduits dans ce salon. Depuis, ils discutaient de politique…

« Han n’a jamais apprécié la Politique, fit Luke la sortant de ses pensées et la ramenant dans le présent »

Tous les deux regardaient sur un écran 2D panoramique les négociations entre Solo et les politiciens. Luke reconnut parmi les dignitaires le sénateur Diamala Miatamia ainsi que le sénateur Ishori, et ça lui rappela les négociations que Han et lui avaient entrepris peu de temps avant d’infiltrer une base de pirates. Où l’avait sauvé Mara, il jeta un coup d’œil sur sa compagne. Même si Mara était autant énervée que Han de la tournure que prenait les choses, elle regardait calmement l’écran tentant sûrement de savoir ce qu’allait faire Han Solo.
Depuis le début de la réunion, Han n’avait pas du tout agi en diplomate et digne époux de Leia Organa Solo. Il avait agi comme Han Solo et si ça amusait autant Luke que Leia, ça agaçait à force véritablement les sénateurs réunis autour de la même table.

Il n’y avait pas que des Ishoris et des Diamalas, mais aussi des Mon Cal, des Corelliens, des diplomates d’autres planètes et d’autres races que Luke ne connaissaient pas. Han non plus peut-être. Si Han avait été un Jedi, Luke lui aurait rappelé depuis longtemps qu’il était censé donner le document, et non négocier et faire toutes ces histoires… Mais Han voulait apparemment régler ça à sa façon : avec des répliques peu dignes d’un diplomate. Han négociait, il ne voulait pas se comporter en diplomate. Ça ne lui était même pas venu à l’idée d’ailleurs. Il était le capitaine Solo, pas un politicien. Après deux heures de réunion, ils en étaient au même point : rien !

« Non, pas plus que moi, à vrai dire…
- Tu trouves qu’il a raison?
- De leur rappeler qui il est? Oui mais ne crains rien Skywalker, ça va bientôt être fini.
- Que veux-tu dire ?
- Han les provoque. Il veut qu’ils soient complétement à bouts de nerfs pour qu’ils ne réfléchissent plus assez et acceptent n’importe quoi. Comme l’a dit Leia, le Document de Caamas ne réglera pas tout. Han veut pousser son avantage le plus loin possible et il a bien raison. Il a des atouts imparables pour ça…
- On dirait plus une partie de Sabbac, que de vraies négociations.
- Mais c’est à ça qu’excelle Solo, rappela Mara, et d’accord ce n’est pas quelque chose de très habituel en politique. Mais Han Solo reste Han Solo. Et à mon avis aucun de ces diplomates ne comprends à quoi il joue.
- C’est mauvais, non ?
- Pas du tout Skywalker, répliqua Mara, c’est au contraire l’objectif. Quand on a les atouts il faut les jouer. Mais si on n’en a pas on doit bluffer. Han a un seul atout qu’il ne veut pas perdre. Il bluffait depuis le début mais maintenant qu’il est sûr de gagner, il ne veut pas montrer sa main avant que ses adversaires ne se couchent. Et pour ça rien de mieux que de les asticoter ?
- C’est risqué.
- Han est comme ça, il prend des risques. Sinon, il ne volerait pas dans le Faucon Millenium, moi je te le dis !
- Oui sûrement, admit Luke, mais pourquoi dis-tu que c’est bientôt terminé ?
- Parce que Han a réussi son coup, il les a excédés et maintenant ils vont accepter toutes ces conditions…
- Qui sont ?
- On va le savoir »

Sur l’écran, Luke vit Han Solo désigner une fois de plus le Document de Caamas et le poser sur la table – comme si c’était une carte de haute valeur – puis regarder tour à tour les représentants. Il mit sa main sur la datacarte comme s’il voulait en cacher le contenu ou juste leur rappeler qu’elle est encore à lui. L’Ishori céda enfin :

« Très bien capitaine Solo! Vous avez gagné, grogna-t-il, nos vaisseaux rentreront à Isht. (Han sourit) quand vous aurez donné cette carte à la conseillère.
- Bien sûr quand je serais sûr que les Diamalas, les Mon Cal, les corelliens, les bakurians, les Fias, etcetera… Seront tous et ce sans exception rentré chez eux. Je parle des vaisseaux de guerre pas des délégations diplomatiques… »

Han attendit quelques secondes puis tapota la datacarte tout en fixant tour à tour chacun des représentants pour la énième fois. Ce fut la dernière fois, tour à tour, les délégués diplomatiques acquiescèrent. Han Solo sourit, fier de lui, et reprit la datacarte qu’il donna à Leia en quittant la salle de réunion. Un à un tous les invités repartirent vers leurs vaisseaux. A la fin, il ne resta que Leia.

Elle souriait de toutes ces dents, elle était prête à éclater de rire. Mais elle s’en retint, elle glissa la datacarte dans sa poche. Et en sortit une autre identique et sourit une nouvelle fois. Leia quitta la salle de réunion à son tour et l’écran s’éteignit. Luke et Mara se retrouvèrent seuls à nouveau. Mara s’affaissa dans le fauteuil et éclata de rire. Luke n’alla pas jusque-là mais sourit. Son beau- frère et sa sœur venaient d’embobiner toute la Nouvelle République !


La salle de réunion était plus proche du salon que le Jedi ne le pensait car moins de deux minutes après avoir quitté la Conférence, Han Solo déboula dans le salon et s’effondra dans un des fauteuils. Il éclata de rire à son tour. Leia Organa Solo entra peu de temps après son mari. Elle aussi s’effondra dans un des fauteuils. Quelques instants le silence régna dans le salon, puis Luke prit la parole mais pour réprimander sa sœur :

« C’était Stupide Leia.
- Toute l’idée était dingue au départ, rappela Leia, continuer le jeu ne fait que rendre notre bluff plus crédible.
- Et puis ça a marché, jubila Han, c’était vraiment une bonne idée chérie.
- Je crois que Luke a encore du mal à accepter le fait que vous ayez roulé dans la farine autant de gens. Et lui en faisait partie. »
Luke décocha un regard noir vers sa future femme puis revint à Han et Leia.
« Ils auraient pu comprendre ce que vous faisiez vraiment, continua Luke.
- Mais seuls vous avez compris et ce parce que vous êtes des Jedi !
- Oui, possible, mais c’était risqué.
- J’ai toujours aimé prendre des risques, gamin, rappela Han. »
Luke comprit qu’il n’arriverait pas à faire entendre raison sa famille au complet et de toute façon il était trop tard.
« Je suis quand même soulagée que tout soit enfin terminé, fit Leia, tu ne sais pas comment c’est exténuant toutes ces négociations pour n’obtenir que des compromis ou des trêves qui se brisent à la moindre bêtise commise par un vaisseau de guerre (Leia soupira) parfois j’envie les contrebandiers à vrai dire (elle se tourna vers son mari mais aussi Mara Jade) tout est tellement plus simple quand on peut se servir de son blaster pour se défendre !
- Pas toujours, répliqua Mara, la force brute ne règle pas tout. Et puis tu es excellente dans ton domaine Leia…
- Je sais c’est bien pour ça que je suis aussi fatiguée. On me donne trop de boulot parce que je suis bonne dans ce que je fais. C’est épuisant de ne pas faire d’erreur.
- Je te crois, fit Luke, mais maintenant tout devrait être plus calme.
- Que la Force t’entendes Luke. Mais j’espère de tout mon cœur que tu as raison.
- Je suis persuadé que tout va rentrer dans l’ordre très vite.
- C’est une intuition de la Force, demanda Mara, ou tu dis ça juste pour nous rassurer ?
- Je ne sais pas, un peu des deux à mon avis. (Luke ne s’attarda pas sur le sujet et reprit en regardant sa sœur :) Leia, je ne suis pas un expert en politique mais je suis d’accord avec une chose : le Document de Caamas n’aurait pas entièrement réglé le problème. Toutefois, si les politiciens comprennent le bluff de Han, ils ne te feront plus confiance ni à Han, ni au reste de la Nouvelle République. Et rien ne les arrêtera s’ils décident de reprendre le combat…

- Je doute qu’ils le fassent. Et comme je l’ai dit nous n’avions pas le choix Luke ! La Nouvelle République allait s’auto désintégrée si on ne faisait rien ! Han et moi devions nous en charger… Nous étions les seuls à pouvoir le faire ! »

Luke comprit dans ses paroles un reproche de Leia. Il les avait abandonnés pour aller sauver Mara Jade. Lui, le Maitre Jedi, le frère de Leia,… Il s’en voulait de ne pas avoir pu les aider avant. Mara sentit son trouble et sut ce qu’il pensait sans être indiscrète. Elle le rassura dans la Force en lui rappelant qu’elle l’avait sauvé. Que la menace était bien réelle, qu’ils avaient fait leur devoir de Jedi et sauvé la Galaxie eux-aussi mais de leur côté.

Elle ne parla pas à voix haute car elle savait qu’ils ne devaient pas en parler. Luke répondit avec douceur à la jeune femme via la Force. Il s’assit à nouveau et lui prit la main pour accompagner ses pensées positives. Leia comprit qu’il se passait quelque chose entre eux et ce parce qu’ils étaient Jedi. Si Callista avait gardé ses pouvoirs en se transférant dans le corps de Cray Mingla, Leia s’en serait rendue compte bien avant mais elle ne le vit, ne le sentit qu’à cet instant : son frère et Mara pouvaient être bien plus proches, bien plus intimes l’un vis-à-vis de l’autre que Han et elle.

Et ça expliquait pourquoi les choses étaient allées si vite entre eux. Ils sentaient leurs sentiments dans la Force et n’avaient pas besoin de mots pour se comprendre. Leia regarda Han, qui lui n’avait rien compris à ce qui se passait, et fut un peu triste qu’ils ne puissent faire la même chose. Mais en dix ans de mariage, elle savait qu’ils se comprenaient eux-aussi juste avec des gestes et des regards. Cela ne l’empêcha pas d’éprouver une légère jalousie vis-à-vis de son frère jumeau.

Han ne put lire les pensées de sa femme mais elle était pensive et regardait Luke et Mara. Il comprit que sa femme était triste et lui serra la main pour lui rappeler qu’il l’aimait. Et que l’amour qu’ils éprouvaient l’un et l’autre était aussi fort que le leur, sinon plus. Leia rendit sa douce pression à son mari et posa sa tête sur l’épaule de Han. Quelques instants, ils ne dirent rien et fermèrent les yeux. Heureux d’être réunis et seuls, au calme. Et ce sans se préoccuper de politique ou d’autre chose. Mais c’était trop beau pour durer, à peine Luke et Leia avaient-ils fini de discuter, ou plutôt de se disputer, que la porte du salon s’ouvrit à nouveau pour laisser entrer C3PO et R2-D2.

« Non, pas Bâton d’or, grommela Han (Luke sourit), que viens-t-il faire là ?
- Maitre Han, nous sommes venus trouver Maitre Luke et Maitresse Leia ainsi que Mara Jade. Quelqu’un désire leur parler. »

Luke échangea un regard perplexe avec sa sœur. Qui que ce soit, c’était important s’il avait cherché C3PO, qui la Galaxie devait le savoir maintenant était le plus fatiguant des droïdes de protocole.

Luke se leva en même temps que Leia et aida Mara à se lever, il lui tenait toujours la main. Han grogna quelque chose mais le droïde doré parut ne pas le remarquer… Les trois Jedi sortirent, laissant seul le contrebandier avec R2-D2.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 06 Nov 2015 - 14:47   Sujet: Re: Espoirs

C'est assez marrant que ça fait exactement un an que j'ai posté ici pour la dernière fois....

Enfin personne n'avait commenté et j'avais moi-même oublié ce sujet. Mais cette fic est finie depuis des années il serait temps qu'elle le soit ici aussi.


Allez trois chapitres en un pour compenser :


Système de Bothawui :

« Général, regardez, ils se replient ! »
La voix de Corran Horn résonna longtemps dans l’esprit d’Antilles. Depuis son chasseur X-WING, Wedge voyait bien lui-même ce qui se passait, mais pour une étrange raison il n’y croyait pas vraiment. Serait-ce enfin fini? Wedge l’espérait…
« J’ai vu, Corran, fit-il, tu as une explication raisonnable qui pourrait l’expliquer ?
- Solo, répondit le corellien.
- Je vois, Han ou Leia ?
- Les deux à mon avis. Solo s’est-il enfin décidé à donner le document de Caamas, Wedge ?
L’escadron rogue avait escorté Luke Skywalker, et celui-ci avait avec lui le Document, mais c’était un secret et Corran n’était pas dans la confidence, il le serait peut-être un jour. Mais ce n’était pas à lui de décider si le pilote Jedi devait savoir la vérité…
- Je suppose que oui, Solo n’allait pas le garder pour toujours.
- Non, au moins nous on a fini notre mission s’ils ne se tirent plus dessus…
- Oui, rentrons à la base. Je veux dire retirons-nous de la zone de combats puisqu’elle n’est plus dangereuse. (Wedge avait donné la direction de l’Escadron à Corran Horn quand il avait accepté sa promotion de général mais pour cette mission, il en avait repris le commandement, il changea de fréquence pour s’adresser à tous les pilotes de l’Escadron Rogue) Ici Wedge Antilles, la mission est finie, on rentre à la maison (c’était un code de base chez les militaires depuis longtemps)
- Bien reçu Antilles, fit Rogue 3
- On rentre tout de suite, confirma Rogue 5 »
Les autres pilotes ne se manifestèrent pas mais leurs vaisseaux firent demi- tour et s’engagèrent vers la zone neutre que constituaient les trois vaisseaux de la Nouvelle République. Corran était resté près de lui, Wedge sélectionna de nouveau la fréquence de Rogue 1.
« Corran, je dois me rendre dans la Voix du Sénat, je te rend ton commandement, déclara-t-il à son ami.
- Bien reçu Wedge, c’est ça l’ennui d’être général, non ?
- La politique ?
- Ouais.
- Oui c’est vrai, mais y a aussi des avantages : comme savoir des trucs confidentiels qu’on ne peut même pas dire aux copains.
- Waouh tu en as de la chance (Corran était ironique, Wedge le sentit dans sa voix) mais moi j’ai du boulot avec les Rogue. Blague à part j’espère qu’on pourra bientôt se voir comme de simples potes Wedge…
- Moi aussi. Je crois que maintenant que la Guerre Civile a été évitée par je ne sais quel miracle, tout va rentrer dans l’ordre.
- Je voudrais bien le croire moi-aussi. Bon à la prochaine Wedge !
- Oui, à bientôt Corran !»
Wedge Antilles coupa la communication puis il fit voler son chasseur vers l’un des hangars du vaisseau diplomatique. Il ouvrit une fréquence de communication :
« Ici le Général Antilles, j’ai besoin de me poser, j’ai une réunion avec Han et Leia Solo. »

Système de Borja :

Ce n’était jamais arrivé en plus d’un Millénaire mais le système de Borja était aujourd’hui le témoin d’une action mémorable : des négociations de paix entre l’Empire et la Nouvelle République. Le Wild Karrde, un cargo modifié était passé inaperçu. Borja était neutre et la sécurité importante mais ça n’empêchait pas des contrebandiers de passer dans le coin de temps en temps… Principalement pour se cacher des autres Gouvernements.
Une planète neutre était idéale dans ce cas précis. Mais le Wild Karrde ne semblait pas en fuite. Il attendait d’autres vaisseaux. Le Chimaera avait fait son apparition dans le ciel nocturne de Borja une vingtaine de minutes après le cargo. Le vaisseau était un destroyer gigantesque. Borja qui n’avait pas connu la guerre et s’était retirée de la politique galactique depuis des siècles n’avaient jamais vu d’aussi grands vaisseaux. Les deux vaisseaux avaient été rejoints quelques heures plus tard par un vaisseau aussi imposant que le Chimaera mais d’un blanc pur et à l’aspect bien moins terrifiant.
Le soleil Borj se levait sur la capitale de la planète lors de son entrée dans le système. Tous les habitants déjà levés n’avaient pas vu le Chimaera mais le destroyer de la Nouvelle République fut remarqué immédiatement par des milliers de personnes. Ils crurent d’abord être attaqués puis virent que les vaisseaux se rejoignaient.
Puisqu’ils ne s’intéressaient pas à l’actualité politique dans la Galaxie, ils n’avaient aucune idée de ce qui se passait devant leurs yeux mais ils étaient les témoins d’un évènement incroyable mais vrai : des vaisseaux impériaux accostaient des vaisseaux de la Nouvelle République et ce sans qu’aucun des deux camps n’aient dans l’esprit d’attaquer leurs ennemis. Ils n’étaient pas alliés mais ne seraient bientôt plus ennemis. Et c’était très important pour Ponc Gavrisom, le président actuel de la Nouvelle République. Le Calibop était accompagné du Général Garm Bel Iblis et de nombreux conseillers, diplomates, négociateurs,…
Dans le Chimaera, les officiers impériaux étaient divisés. Certains avaient une confiance absolue en Pellaeon, leur Amiral. D’autres étaient moins confiants mais obéissaient aux ordres. Peu d’entre eux croyaient encore pouvoir diriger la Galaxie à nouveau et écraser les rebelles. Mais certains trouvaient que Gilad Pellaeon se comportait en lâche. Pourtant même eux voulaient voir cette guerre se finir. Ils avaient pour beaucoup une famille qui était loin d’eux sur les rares planètes que possédait encore l’Empire. Et leurs femmes, maris, enfants, frères, sœurs, parents, amis étaient de simples civils qui vivaient désormais une vie normale et qui ne voulaient plus les voir partir au front, sûrs qu’ils allaient vers une mort certaine…
C’est pourquoi ils étaient là à servir sous les ordres de l’Amiral Pellaeon sur le Chimaera. Et qu’ils en étaient fiers. Au moins étaient-ils sûrs de rentrer pour rassurer leurs proches… Et cela comptait beaucoup pour eux. De son côté Gilad Pellaeon voulait cette paix plus que quiconque dans la Galaxie. Et il était résolu à l’obtenir. Il avait servi sur le même vaisseau sous les ordres du Grand Amiral Thrawn. Il y a dix ans de cela, il était alors le capitaine du Chimaera. Thrawn aurait pu vaincre la Nouvelle République. C’était un brillant stratège et Pellaeon l’avait toujours idolâtré.
Mais s’il avait voulu suivre les pas du Grand Amiral après la mort de Thrawn, il savait qu’il avait échoué. Et Pellaeon était comme Thrawn réaliste et brillant. Il voulait tout comme le Grand Amiral Chiss l’ordre et la stabilité pour l’Empire. Et Pellaeon savait que seul un traité de paix avec la Nouvelle République assurerait l’ordre et la stabilité au sein des vestiges impériaux. Gilad ne voulait pas mourir au combat pour tout perdre par la suite. Il voulait garder ce qu’il pouvait encore. Et l’Empire pourrait toujours exister… L’Ordre Nouveau de Palpatine pourrait rester sûr pour les civils innocents qui avaient foi en lui. C’est tout ce que désirait désormais l’Amiral.
Il pensa à la femme qu’il avait aimé et qui était morte durant une bataille féroce sur Coruscant. Il ne voulait pas que tous les innocents subissent ce sort atroce. Il voulait la paix pour tous ceux qui la méritaient. Gilad pensa à son fils qu’il avait laissé sur Bastion. La capitale impériale n’était pas un danger pour lui. Personne ne savait que Mynar Devis avait un lien de parenté avec le Grand Amiral. Et Mynar non plus. Malgré cela, Gilad aimait très fort son jeune fils.
La dernière fois qu’il l’avait vu c’était un enfant de dix ans. Aujourd’hui il était déjà adolescent… Il allait sûrement faire un bon pilote. Gilad était corellien à l’origine. Et comme c’était bien connu tous les corelliens étaient d’excellents pilotes. Mais beaucoup d’entre eux, dont Han Solo et Wedge Antilles avaient rejoint la cause rebelle au lieu de rester fidèles à l’Empire. Han et Wedge avaient servi un temps dans l’armée. Solo avait été renvoyé. Antilles l’avait quittée, il n’avait pas d’excuses…
Mais ils étaient tous les deux parmi les pilotes les plus célèbres de la Galaxie. Gilad regarda l’hologramme de son fils. Ce n’était pas une image récente qu’il donnait de Mynar mais cela aidait l’Amiral à penser à l’avenir et à la survie de l’Empire dans ce cas précis. Mynar. Pellaeon voulait que son fils grandisse dans un monde en paix comme tous les pères de l’univers. Et il allait, contrairement à tous ces parents, réaliser ce rêve en négociant un traité de paix avec la Nouvelle République. Il contemplait toujours l’hologramme de son fils. Il avait douze ans lorsque cet enregistrement avait été réalisé. Et cela faisait cinq ans que Gilad Pellaeon n’avait pas pu rendre visite à Mynar Devis… Cinq ans où il avait dû se battre sans relâche contre la Nouvelle République… Mais bientôt il n’aurait plus à s’en soucier. Bientôt il pourrait rendre plus souvent visite à son enfant, à son fils unique,…
Bientôt, ils seraient en paix.
La porte du bureau de l’Amiral s’ouvrit discrètement. L’hologramme de Devis se désactivait automatiquement quand celle-ci s’ouvrait et ce pour protéger le secret de la filiation de l’enfant. Devis serait une cible facile pour les ennemis de Pellaeon, même sur Bastion. Et ce même à quinze ans. Gilad Pellaeon leva la tête et vit un lieutenant entrer.
« Amiral, dit-il, le croiseur de la Nouvelle République vient d’arriver dans le système. Ponc Gavrisom, le Président demande si vous voulez négocier la paix dans son vaisseau ou dans le vôtre…
- J’arrive, répondit l’Amiral. »
Pellaeon pensa une dernière fois à Mynar et sut qu’il faisait ce qu’il devait faire pour son fils et l’Empire…
Dans le croiseur de la Nouvelle République aussi, les passagers et officiers étaient divisés. Tous savaient qu’ils œuvraient pour la paix et se réjouissaient donc de ces négociations mais beaucoup doutaient encore de la sincérité de l’Empire. Même si Thrawn était bel et bien mort, Gavrisom lui-même devait admettre qu’il appréhendait cette rencontre, mais Leia Organa Solo, une Haute Conseillère, l’ex-présidente de la Nouvelle République et une Jedi avait rencontré l’amiral Pellaeon et avait été convaincu de sa bonne foi. Le seul qui n’avait aucun doute était Garm Bel Iblis.
Le général corellien avait rencontré Pellaeon sur l’Aventurier Errant quelques jours auparavant. L’amiral lui avait alors proposé d’ouvrir des négociations de paix. Garm était aussi sûr de lui que Leia : c’était enfin la fin de cette guerre. Et ils avaient su convaincre le Président Calibop de se rendre au rendez-vous qu’avait fixé Pellaeon. Le système était neutre. Pellaeon fait les choses de la bonne façon, pensa-t-il.
« Gavrisom, le Chimaera nous répond, fit l’officier de communications
- Bien passez-moi la communication, répondit le Calibop.
- Bien Président. »
Garm sourit, ce n’était que des procédures inutiles mais la raison de leur venue dans le système de Borja était les négociations de paix. Et celles-ci allaient commencer… Garm tendit l’oreille et entendit une nouvelle voix, bien plus grave, prendre la parole.
- Bienvenue à vous Président Gavrisom, je suis l’Amiral Pellaeon, Suprême Commandeur des Forces Impériales, je souhaite entamer ces négociations de paix le plus rapidement possible. Je suppose que vous aussi. Si vous le voulez bien, je peux me rendre à bord de votre vaisseau mais si cela ne vous dérange pas j’avais pensé que des négociations en monde neutre étaient préférables. C’est pourquoi j’ai choisi le système de Borja. Mais le vaisseau où ces négociations auront lieu devrait être lui-même neutre. Qu’en dites-vous ? (Garm jeta un coup d’œil sur les senseurs et vit qu’effectivement il y avait un troisième vaisseau en orbite, un cargo. Il regarda autour de lui par l’un des hublots panoramiques et vit le vaisseau de Talon Karrde. Gavrisom avait peut- être lui-même compris.) Ce serait plus simple également pour Talon Karrde qui veut lui-même négocier avec nous.
- Je suis au courant du projet de Karrde, répondit Ponc Gavrisom, mais je préférerais négocier sur un vaisseau impérial que dans l’un des cargos modifiés d’un contrebandier. Je me rendrais donc sur le Chimaera avec ma délégation diplomatique.
- Vous recevoir à bord sera un honneur, répondit Gilad Pellaeon satisfait de lui, nous vous attendons. »
L’Amiral coupa la communication. Il dut certainement prévenir Karrde de monter à bord du Chimaera. Dans le vaisseau diplomatique présidentiel, les officiers préparaient le départ de la délégation. Gavrisom, Bel Iblis et tous leurs conseillers prirent une navette pour rejoindre le Chimaera. Au même moment, ils virent le Wild Karrde se diriger vers le vaisseau impérial. Garm, assis à côté de Bel Iblis murmura au président :
« On y est… »
Et le Calibop hocha lentement la tête tout en fixant la masse noire grandissante du destroyer stellaire impérial.

Système de Bothawui, La Voix du Sénat :

Wedge Antilles entra dans le salon de réception sans frapper, il avait l’air d’avoir couru un marathon et il demanda essoufflé à son ami Han Solo, s’il savait où était parti Leia. L’époux de la conseillère lui répondit franchement que non :
«… Et C3PO a dit que cette personne, qui qu’elle soit ne voulait parler qu’à Leia, Luke et Mara, conclut Han visiblement agacé, pourquoi tout le monde cherche-t-il donc ma femme ?
- Je n’en sais rien, moi je voulais vous voir tous les deux mais je pensais qu’elle était avec toi alors je t’ai posé la question…
- Je vois qu’est-ce que tu voulais nous dire Wedge ?
- Que vous avez réussi. Les vaisseaux de guerre se replient. Je n’aurais pas cru entrevoir un résultat si vite.
- On a poussé à bouts de nerfs les sénateurs pour les y forcer.
- Tu as joué avec les nerfs des sénateurs ?
- Nous, corrigea Han, Leia est dans le coup. C’était son idée d’ailleurs même si je me suis occupé de la pratique.
- Son mariage l’a pervertie, déclara Wedge Antilles (Han lui lança un regard noir), bon en tout cas c’est du bon boulot.
- Ouais… Tu comptes faire quoi maintenant ?
- Me reposer! Je reviens de Yaga Mineure pour me battre ici… J’ai besoin d’une pause. Et toi ?
- Moi je veux le contraire. Je veux agir, prendre des risques ou profiter d’un peu de calme avec Leia… Tu comptes retourner sur Corellia pour voir Iella ?
- Pas tout de suite, fit le pilote, je prendrais ma permission plus tard. Je vais aller voir Corran et les autres pilotes de l’Escadron… Oh et si tu vois Leia, ce qui sera évidemment le cas, dis-lui bonjour de ma part !
- Ok Wedge, à plus tard. »
Le général repartit après avoir serré dans ses bras l’ancien contrebandier. Han lui flanqua une tape sur l’épaule en l’accompagnant jusqu’à la porte. De nouveau seul, avec le droïde astromécano de Luke Skywalker, il prit son comlink et tenta de joindre sa femme.
Le comlink de Leia Organa Solo vibra dans sa robe de diplomate d’un blanc crème. Elle s’excusa et décrocha. Sans avoir recours à la Force, elle sut qui l’appelait avant d’entendre la voix de son mari. Elle ne s’était pas trompée…
« Leia? Fit-il comme s’il craignait que sa femme ait donné son comlink à une étrangère.
- Oui Han, répondit sa femme, que me veux-tu ?
- Juste savoir où tu es.
- Toujours en réunion (Han comprit qu’elle ne voulait ou ne pouvait pas lui en parler) je vais bien si tu t’inquiètes…
- Je ne m’inquiétais pas Princesse, tu es une Jedi. Wedge vient de repartir, il m’a dit que les vaisseaux de guerre avaient cessés le feu et se repliaient…
- Je le sais, coupa la mère de ses enfants, tu ne m’appelles pas que pour ça ?
- Si, oh et aussi pour te dire que je t’aime et que Wedge me demande de te saluer.
- D’accord, soupira Leia, je t’aime aussi Han mais là je suis occupé, on se retrouve au Faucon. Ça te va ?
- Bien sûr, l’accès doit être plus libre. Je vais vérifier d’ailleurs.
- D’accord vas-y. A tout à l’heure, chéri… »
Leia coupa la communication et replaça son comlink dans sa robe. Elle vit qu’aucun des membres de cette « réunion » n’avait continué à discuter.
« C’est bon, Han s’inquiétait c’est tout, fit Leia.
- Comme toujours, acquiesça Luke (Leia lui lança un regard qui disait quelque chose comme : Et alors ?), bien nous t’écoutons Kyp, tu peux continuer.
- Merci Luke. Comme je le disais, les Jedi ont fait ce qu’ils ont pu pour empêcher une guerre, mais cela n’a pas suffi. Sans ton aide, nous n’étions pas assez forts, pas assez respectés. Et trop peu nombreux…
- Je sais, fit Luke, (Le ton de sa voix trahissait sa honte. Il n’avait pas été là pour ses apprentis quand ils en avaient eu besoin. Mara lui rappela via leur lien qu’il ne pouvait pas tout faire et que s’il n’était pas venu la chercher, ils n’auraient pas trouvé le document de Caamas, pas sans R2-D2. Mais Luke ne pouvait pas en parler à Kyp Durron. Même les Jedi devaient croire que le Document de Caamas avait été trouvé par Han Solo. mais j’aurais cru que vous les Jedi confirmés auraient eu plus de succès…
- Les politiciens ne se laissent pas influencer par des Jedi, expliqua Kyp, avec l’Empire c’était plus facile : on pouvait, non on devait, se battre contre un ennemi. On ne peut pas faire de même avec des alliés.
- C’est bien le danger d’une guerre civile, déclara Leia.
- Oui je suis d’accord que c’est plus compliqué quand il n’y a pas d’ennemis mais juste des conflits. Et quand il s’agit de politique, les Jedi ne peuvent s’en mêler, remarqua le Maitre Jedi.
- Au contraire c’est notre devoir, rétorqua Mara Jade, nous sommes des alliés de la Nouvelle République mais nous ne choisissons pas notre camp. Et puisqu’il s’agit de politique, seuls des Jedi peuvent faire entendre raisons à ces gens-là.
- Tu veux parler des politiciens ? Demanda Leia.
- Non, des guerriers, ceux qui veulent se battre, pas ceux qui veulent négocier.
- Je vois, selon toi les Jedi doivent intervenir pour ramener la paix dans ce genre de conflit, car seuls nous sommes écoutés, fit Kyp.
- Je crois en effet que c’est notre rôle. Celui de médiateur. (Luke sut que Mara pensait de nouveau aux Qom Jha et aux Qom Qae, et il sut qu’elle avait raison) Et avec ce traité de paix avec l’Empire, ce sera même notre passe-temps.
- Régler les problèmes avant que ça n’empire ?
- Oui, mais je crois que les choses vont se calmer, je l’espère.
- Ce qui n’empêchera pas d’autres crises, rappela Leia, et c’est pourquoi nous avons besoin des Jedi.
- Là nous sommes d’accord, la question est de savoir si nous aurions fait une différence dans ce conflit.
- Je ne crois pas. Mais je suis sûr que vous avez fait de votre mieux et que vous avez voulu aider. C’est ce qui compte dans ce cas.
- Merci Maitre.
- Je voudrais savoir autre chose, reprit Luke, les étudiants Jedi ont quitté Yavin IV n’est-ce pas ?
- Oui. Comment le savez-vous je n’en ai pas encore parlé.
- J’ai eu une vision de la Force, déclara le Maitre Jedi, mais cette vision ne m’a pas dit pourquoi…
- Eh bien, en fait, les étudiants ont eux-aussi voulu aider. Les adultes pas les enfants. Certains ont donc voulu aider les Jedi dans leur mission de pacification. Mais l’Académie a été prise pour cible par Thrawn (Luke frissonna), il ne s’agissait que des rumeurs. Mais le danger était trop grand pour être risqué. Nous avons décidé d’évacuer les étudiants restant. A ce que je sais l’Académie n’a pas été attaquée. Peut-être du fait que Thrawn ait été remplacé par Pellaeon et que celui-ci veuille signer un traité de paix avec nous.
- Je vois. Et les Jedi sont donc éparpillés dans la Galaxie.
- Oui, avoua Kyp, je suis désolé.
- Ce n’est pas ta faute, le rassura Luke (Il sonda l’immensité de la Galaxie avec la Force), ils vont bien. Je sens leur présence. Ils ont dû se rassembler. Puis-je compter sur toi pour les ramener sur Yavin IV ?
- Bien sûr Maitre Skywalker, je vais prévenir les autres Jedi…
- Nous pourrions aussi y aller mais il nous faudrait un vaisseau, fit Mara.
- Vous n’avez qu’à prendre une navette Lambda, proposa le Jedi.
- Ça me va, approuva Luke, nous allons donc faire un détour par Yavin IV ?
- Seulement vous deux. A moins que Mara veuille retourner auprès de Karrde. Ce n’est pas une Jedi après tout.
- Je vais y réfléchir (Mara devait effectivement retrouver Talon Karrde pour discuter de son départ et des conséquences de celui-ci mais elle le savait en pleines négociations avec Gavrisom, Bel Iblis et Pellaeon) mais je pense qu’accompagner Luke serait mieux. Nous pourrons couvrir plus d’espaces avec trois navettes.
- Je suis d’accord avec vous Mara Jade. Bien je pars immédiatement. Merci de m’avoir reçu. »
Kyp Durron serra la main de Mara puis celle de Luke et embrassa Leia. Le Jedi repartit ensuite vers sa navette. Leia rompit le silence qui s’était installé en demandant à son frère pourquoi il avait voulu les voir tous les trois.
« Je suppose que me parler en privé lui faisait peut-être plus peur. A moins qu’il n’ait également voulu s’excuser devant une politicienne, une représentante de la Nouvelle République.
- C’est possible en effet. Mais et Mara ?
- Je ne sais pas, admit son frère, peut-être voulait-il l’aide de plusieurs Jedi. Et de pilotes.
- Pour retrouver les apprentis disséminés dans la Galaxie ?
- Oui. Il semblait craindre ma réaction à ce sujet.
- Il a dû se croire bête de d’avoir cru des rumeurs. Surtout venant de Thrawn.
- Kyp n’a pas connu le vrai Thrawn d’il y a dix ans, rappela Luke, pas en tant que Jedi. Mais à mon avis tu as raison. Pourtant il a bien agi.
- Je ne te contredisais pas Skywalker ! Je suis d’accord avec lui : Il vaut mieux prévoir que guérir…
- Oui et je n’ose pas imaginer ce que la perte de l’Académie Jedi de Yavin et de ses étudiants aurait provoqué comme troubles dans la Nouvelle République, les conséquences auraient été désastreuses.
- Daala a essayé et nous avons pu nous défendre, rappela Luke.
- Oui grâce au sacrifice de Dorsk, dit tristement Leia, et tu y as perdu Callista.
- Elle n’y est pas morte et je suis sûr qu’elle avait déjà pris sa décision à ce sujet. (On sentait dans sa voix la douleur de ce qu’il avait ressenti à l’époque) Mais c’est le passé. Et nous sommes plus puissants maintenant.
- Mais tu n’étais pas là, rappela Leia.
- Le vrai problème dans cette menace c’était Thrawn. Même si son retour était un coup monté, les Jedi comme Kyp Durron n’en savaient rien. Daala n’est pas Thrawn. Il est beaucoup plus dangereux que cette amirale.
- Je suis d’accord avec toi. Mais tout est rentré dans l’ordre. N’y pensons plus. Han et toi vous ne voulez pas nous donner un coup de main ?
- C’aurait été avec plaisir. Mais je suis responsable de la Nouvelle République dans ce système. Tant que le Document ne sera pas public, le danger existera.
- Et même après, devina Mara, tout ne sera vraiment terminé qu’à la fin du procès.
- Oui, souffla Leia, et nous n’y sommes pas encore malheureusement. Mais vous devriez venir avec moi voir Han quand même. Nous vous fournirons un vaisseau.
- Han et toi ?
- La Nouvelle République, corrigea sa sœur.
- Pas besoin Leia, nous devons partir au plus tôt. Il faudrait juste qu’on nous dépose sur Yavin.
- D’accord, je vais vous trouver un transporteur public. Ce sera plus rapide.
- Merci Leia. Je sais que ça ne parait pas important. Mais c’est faux.
- Je le sais, soupira Leia, c’est juste que tu vas me manquer.
- Une fois que ce sera fini nous pourrons nous voir plus souvent. Tous les quatre.
- Oui. J’ai hâte que tout ça soit fini !
- Tu n’es pas la seule Leia.
- J’en suis sûre. Que la Force soit avec vous deux, déclara-t-elle.
Leia Organa Solo embrassa son frère et sa future belle-sœur puis rejoignit Han dans le Faucon Millenium.
Restés assis dans la petite salle de réunion, Luke et Mara discutaient de cette nouvelle mission qui les attendait. Ils ne s’étaient pas quitté depuis plus de deux semaines maintenant et ils allaient partir chacun de leur côté maintenant. Pas pour longtemps et pas tout de suite. Mais ils allaient quand même devoir se séparer. Ils réservèrent un vol vers Yavin IV et décollèrent vers la lune où Luke avait fait la connaissance de tant de ses amis. Cette lune qui servit un temps de base pour la Rébellion.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar TienVogh » Ven 05 Aoû 2016 - 17:04   Sujet: Re: Espoirs

Je viens de finir de lire ta fiction sur fanfiction.net où je t'ai laissé une review. J'ai globalement bien apprécié même s'il y a quelques longueurs. :)

Je pense aussi que tu devrais continuer la publication ici, c'est dommage de la laisser inachevée alors que la fiction est terminée. Je te conseillerais aussi de mettre des en-têtes de chapitres correspondant à ton découpage sur fanfiction.net pour permettre aux lecteurs qui veulent lire la suite sans attendre qu'elle soit publiée ici de s'y retrouver plus facilement.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations