Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Juin 2014 - 18:45   Sujet: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Salut à tous! Je me permets de venir poster à mon tour dans ce coin du forum.

L'histoire qui suit à été une de mes premières et est très courte. On peut peut être considérer cela comme une nouvelle... :neutre: :lol: A vrai dire, cette histoire, je n'ai jamais vraiment eut envie de développer plus....

Soyez indulgent, cela fait un moment que je l'ai écrite. De plus, même si je me suis relu, y'a surement des fautes qui doivent rester... (j'espère pas trop quand même :paf: ) ou des structures bizzares.

Sans plus tarder, voici la nouvelle, qui a donc pour nom DARK VADOR-SURVIVANT



An -18
La galaxie est plongée dans le chaos depuis que les seigneurs sith, Dark Sidious et Dark Vador ont exterminé les jedi. Tandis que le nouvel Empire Galactique se met en place et fait régner la terreur, les gardiens de la paix survivant, traqués, se cachent, attendant leur heure…





Le destroyer de classe imperator, l'Exactor voyageait à travers l’espace, répandant la terreur sur son chemin. Ce croiseur, lourdement armé était surtout présent pour obliger les populations à se ranger du côté de l’Empire.
La silhouette sombre et imposante du seigneur Vador se tenait sur la passerelle de commande. Une cinquantaine de soldats, pilotes, techniciens et autres fonction s’affairaient sur le pont. Le sith, lui, regardait le vide intersidéral.
Il repensait à sa vie d’avant, il ya encore quelques mois. Il était le chevalier jedi Anakin Skywalker, époux en secret de Padmé Amidala qui…
Non, cela ne servait à rien de remémorer son passé qui le hantera toujours. A présent, il a une mission, confiée par Palpatine en personne. Il se dirigea vers la salle de réunion du Bâtiment de guerre.
La porte s’ouvrit. Les moffs et autres représentants étaient assis autours d’une table rectangulaire. En son centre, se trouvait un projecteur holographique. Ils discutaient vivement du dernier épisode de « Coruscant Nights », série policière se déroulant sur la planète-ville, ou encore des actualités, ou de la famille. Quand ils entendirent la respiration de leur sombre supérieur, ils se turent. Sans leur adresser un regard, Vador alla s’assoir au bout de la table.
« Heureux de vous avoir parmi nous, Monseigneur…dit le lieutenant Faish
Vador n’appréciait pas cet homme, tout le monde à bord le savait. Ils avaient eu divers désaccords sur la manière de régler certaines crises, notamment celle de Terasui, il y a quelques temps.
-Plaisir non partagé, commandant ! Bien, nous sommes réunis ici car notre maître l’a voulu. Il nous a demandé de réunir un grand nombre de nouveaux systèmes à notre cause. A chaque monde conquit, nous y laisserons un petit détachement de soldats.
Tarkin, une jeune recrue prit la parole :
-Nous avons déjà fait la liste des planètes « hostiles » envers notre régime. Nous avons déployé pour chacune un bataillon composé d’un destroyer, trois cents soldats et vingts cinq TIE.
-Rien qu’à la vue de ces mesures à combattre, certains se rallieront à nous directement. Mais pour certaines, il faudra se battre ! Renchérit le sith, dont la voix mécanique était ponctuée par le bruit de ses inspirations-expirations.
Une holo-carte fut projetée au dessus des hommes, montrant les diverses séparations du contingent vers leurs objectifs.
-Bien, puisque cette mission est confiée par l’Empereur, j’en déduis qu’elle est importante et urgente. Inutile donc de s’attarder ici… » Railla Faish.
Vador sentit un bouleversement dans la Force.
L’image bleutée de la galaxie miniature disparut, laissant place à un être que le seigneur sombre crut reconnaitre comme appartenant à l’espèce des Cathars. Il avait l’apparence d’un gros félin, et semblait être recouvert d’un pelage soigneux. Il était immense. Son visage d’où saillaient deux grandes oreilles, était recouvert de cicatrices. Enfin, il avait l’air assez âgé.
« Enchanté de faire votre connaissance, Vador ! On m’a dit que du bien de vous…Je me présente : je suis le maître jedi Fan Gran’Dan.
-Comment avez-vous réussi à pénétrer les systèmes de sécurité de l’Exactor ?
Le cathar bleu le coupa d’un geste vif.
-Ce n’est pas la question. Je sais que vous traquez les Jedi survivants. Vous savez très bien que quoi que vous fassiez, il en restera toujours au moins un caché sur l’un des nombreux monde de cette galaxie…Aussi, je vous propose, si vous en êtes capable, de venir me chercher !
Sous son armure noire, celui qui fut jadis Anakin Skywalker tremblait de haine. Ce…Jedi avait osé se moquer de lui. Cependant, il devait reconnaître que cet adversaire le rendait curieux.
-Bien sûr que je suis capable ! hurla-t-il.
Les autres personnages présents dans la pièce se faisaient discrets. Seul Tarkin observait la scène avec attention.
-Je vous défie en duel. Un guerrier contre un guerrier. Vous viendrez seul, sans vos sbires de l’Empire. La rencontre aura lieu sur Paklan.
Paklan ? Vador avait déjà entendu ce nom…Rien d’autre qu’une planète perdue sans importance. C’est sur ce système que durant la Guerre des Clones s’étaient réfugiés Dark Maul et son frère Savage Opress.
Il activa son sabre laser de couleur écarlate, et fendit la table avec.
-Je vous étriperai, vous allez le payer…
Tarkin frissonna.
-Je n’en attendais pas moins de vous, Monseigneur, dit le cathar, un sourire aux lèvres. »
Le jedi disparut, la carte réapparut.
Faish brisa le silence qui s’était installé.
« J’ose espérer que vous n’allez pas…
L’ancien esclave de Tatooine leva sa main gantée. L’impérial suffoqua. D’une pression mentale, ce dernier vint s’empaler sur la lame toujours activée de son supérieur. Le cadavre fumant tomba lourdement sur le sol.
-Je place ce commando sous la responsabilité du commandant Tarkin. Et…Pas un mot à mon maître ! Il regarda le corps de Faish. Comprit ?
Vador éteignit son arme, et parti, sa cape flottant derrière lui.
Fan Gran’Dan ferma les yeux. Il venait de défier l’être le plus dangereux de l’univers. A la suite de la purge des Jedi menée par Vador, il avait trouvé refuge sur le monde forêt de Paklan. Il était arrivé dans un village de primitifs. Les individus l’avaient accueilli et il leurs avaient appris à se battre. Ceux-ci ne tardèrent pas à le vénérer comme un dieu.
Il vérifia si son double sabre laser était bien accroché, puis se leva. Aujourd’hui, Vador allait mourir.
Fan sortit sur la place du bourg, et leva les yeux au ciel. Il arrivait !

La navette pilotée par le sith atterrit au beau milieu du village. Dans un chuintement inquiétant, le sas s’ouvrit. La foule d’habitants était pétrifiée. Une respiration mécanique se fit entendre.
Le jedi se fraya un chemin dans l’attroupement, et parvint à quelques mètres du vaisseau ennemi.
« Fan Gran’Dan !
Dark Vador sortit, et resta en haut de la passerelle pour sortir.
-Vador !
Les deux adversaires se jaugèrent du regard, et la lame rouge se matérialisa au bout du manche métallique de l’homme maléfique.
-Vous allez regretter de m’avoir défié ! Je vais vous tuer comme tous les autres ! »
Le cathar conserva son expression sereine, puis fit un geste de la main.
Immédiatement, une partie des villageois sortirent leur arc et tirèrent. Les flèches volèrent vers l’être en noir. Pris au dépourvu, il commença à couper les premiers javelots lui arrivant dessus.
« Vous croyez sérieusement que ces bouts de bois parviendront à me détruire ? »
L’homme à l’allure de chat ne répondit pas. Il se faufilait dans la masse paniquée, en direction des réacteurs ; L’apprenti de Sidious ne devait pas pouvoir partir !
Il continuait à pleuvoir des traits pointus sur le Sith, qui continuait, à les parer. Par certains moments, il étranglait un tireur, ou l’empalait à son épée brillante, ou même lui brisait la nuque. Mais même immergé dans la Force, il ne sentit pas venir la lance dans son dos. Dark Vador tomba à genou, à l’entrée de son véhicule. Une flèche l’atteignit au bras. Il envoya valser la horde d’ennemi autour de lui. Il tenta de se relever…
Le cathar se retrouva assez loin du combat. Il activa les deux lames vertes de son sabre de Jedi, les lança. L’arme tournoya, puis vint se planter dans les réacteurs du transport de l’Empire.
Vador affaibli venait de se remettre debout, lorsqu’une explosion retenti, le projetant à terre. Sa navette crachait des flammes et des débris brûlants. Le Jedi noir parvint à se protéger en s’immergeant dans la Force. Cependant, il reçut un copeau de paroi dans figure. Son masque était cabossé, et sa cape en feu. Son bras était abîmé. Il souffrait terriblement, mais la douleur renforçait sa rage. Il avait l’impression de revivre Mustafar. Ce maudit Jedi allait le lui payer ; mais pas de suite ! Il voulait savourer sa vengeance !

Fan Gran’Dan inspectait les décombres enflammés. Le vaisseau était totalement détruit, mais aucunes traces du Sith en armure. Ce sale tueur s’en était sortit !
« Un problème monsieur ?
-Envoyez les patrouilles dans la forêt ! Je veux que vous abattiez Vador ! »


Le Sith était allongé au pied d’un arbre qui devait être multi-centenaire. Il se trouvait au cœur d’un bois, dont les végétaux étaient tellement hauts que la lumière du soleil ne passait quasiment pas à travers les cimes.
Jamais depuis Mustafar, il ne s’était retrouvé en telle posture. Il avait désobéi à son maître, et dans un élan de fierté, n’avait pas prit la peine de prendre son communicateur. Sa cuirasse robotique crachotait quelques étincelles, et son casque cabossé avait un trou au niveau de l’œil. Sa peau mutilée apparaissait. Quand aux deux flèches, l’un l’avait atteinte dans ses commandes de respiration. Il était gravement blessé !
La Force s’empara de lui. Elle lui signala que trois patrouilles d’indigènes étaient à sa poursuite. Difficilement, il se redressa, et se débarrassa de sa cape noire.
Mais il allait survivre. Un Sith est toujours survivant !

Le groupe parti à l’est continuait sa route. Il était arrivé à un endroit où les feuillus étaient tellement hauts, qu’il faisait presque nuit dans cette partie de là forêt. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce lieu est nommé « Nuit Interminable ». De dangereuses créatures habitaient cet espace. Mais pas aussi dangereuses qu’un Sith désespéré et en colère !
Soudain le chef de la troupe s’arrêta :
« J’ai entendu un bruit… »
Un éclair rouge, puis plus rien. Les têtes furent laissées aux charognards du coin…

Le second attroupement avançait sur ses gardes. Ils arrivèrent dans une espèce de clairière. Fan Gran’Dan leur avait confié, comme aux autres groupes un comlink, pour pouvoir communiquer en cas de danger. La masse de pakliens avançait au milieu des herbes folles. Soudain, une ombre noire bondie hors de la limite du terrain.
« Tuez-le ! C’est le fou ! »
Les flèches fusaient à grande vitesse en direction de la cible mouvante. Cette dernière dégaina son arme dans un vrombissement caractéristique, qui annonçait la mort.
« Ici Groupe 2 ! Vador nous attaque. Nous… »
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase, que déjà son ennemi lui tranchait le bras et l’empalait comme une vulgaire brochette. Les autres continuaient à tirer. Mais peine perdue : même si le Jedi noir était épuisé et mutilé, il était plus puissant.
Le combat s’acheva très vite…

Le dernier groupe avait été prévenu par le chef Jedi : Vador allait venir. Sur leurs gardes, les villageois avançaient en formation serrée, leurs lances brandies devant eux, et leurs arcs bandés.
On entendit un cri. Un fermier s’était envolé et se brisait contre un des troncs gigantesques. L’apprenti de Sidious dévia à nouveau les projectiles jetés sur lui, puis se servit de la Force pour achever ses victimes.
Il était temps d’en finir. Fan Gran’Dan allait mourir. Ce n’était plus qu’une question de temps…

Le Jedi se tenait au centre du village. Il venait de perdre contact avec ses trois groupes de recherche ; Vador venait pour l’abattre. Aucuns doutes là-dessus. Le lieu où se trouvait le cathar était entouré de feu depuis qu’il avait fait imploser le véhicule de son ennemi. L’odeur de bois brulé lui envahit ses narines.
Soudain, tel une ombre maléfique, le seigneur noir apparut. Il se glissa entre les flammes en folies grâce à la Force.
« Surpris ? Demanda le Sith.
-Moi ? Il faudrait plus qu’une boîte de conserve pour parvenir à me déconcerter…
-J’ai fais un carnage dans ces bois là-bas. Je n’ai pas hésité à tuer un à un votre peuple. Et je vais recommencer une dernière fois avant de partir de ce monde ; Vous êtes déjà morts ! »
Dark Vador se rua vers sa victime, tout en dégainant son sabre laser. Il tenta de trouer le Jedi. Celui-ci effectua un pas en arrière. Déjà l’apprenti de Sidious accomplissait sa deuxième offensive directe. D’un rapide mouvement, le cathar activa sa double lame verte et para celle de son adversaire. Vador laissait exploser sa rage, son envie de sang. Les lames s‘entrechoquèrent. Les combattants se trouvaient toujours au centre du cercle de feu. Seul le bruit des épées lumineuses et des flammèches qui crépitaient venaient briser le silence des opposants. Chacun attendait une faille dans la défense de l’autre pour pouvoir le terrasser. Fan fit tournoyer son double sabre laser, dont seul un éclair vert était visible, puis faillit décapiter son assaillant. Vador enchaina avec un lancer de flammes avec la Force. Fan Gran'Dan utilisa alors son arme et dévia le feu mortel.
Les combattants s’épuisaient. L’ancien Jedi attrapa un morceau de ce qui avait été sa navette, et le jeta de toutes ses forces. Le maître l’attrapa en plein vol et le relança en direction d’où il était venu. L’homme en armure noire se le prit en plein visage, cabossant son casque.
La haine brûla plus ardemment en lui. Il se précipita à toute vitesse, tel un rapace plongeant, vers sa proie. Il effectua de nombreuses attaques rapides, que le vieux gardien de la paix avait désormais du mal à parer. Le terrain de combat se faisait de plus en plus petit ; les flammèches gagnaient de la place ; le cercle se refermait. Fan Gran’Dan reculait face au diable en personne. Le Sith sauta. Il ne voulait plus jouer. Il avait assez joué !
Après avoir atterri derrière son jouet, il réactiva son arme éteinte lors salto et porta le coup fatal au Jedi. Ce dernier n’avait pas eu le temps de se retourner face à la bête en fureur et se retrouva ainsi la tête roulant au sol. Avant même que le cadavre ne touche le sol, le jedi noir l’envoya d’une poussée de Force, brûler dans le feu. Aussitôt, le corps cracha une gerbe d’étincelles argentées, puis, comme par magie, il se releva, sans tête. Sa peau à moitié calcinée laissait apparaitre à certains endroits une silhouette squelettique et métallique.
Le cyborg-jedi s’empara de son arme.
« Qui es-tu ? Tu n’es pas Fan Gran’Dan !
Pour toute réponse, le personnage décapité fit tourner son arme de Jedi et courut vers le Sith. Vador tenta de planter son épée dans le ventre de l’étrange ennemi, mais celui-ci évita le coup, et contre-attaqua.
« Comment fait-il pour voir et continuer à combattre sans yeux ? » se demanda le seigneur noir.
Vador se prit de plein fouet un coup de pied mécanique et se retrouva au sol. Son sabre laser disparut dans le calvaire orangé et mortel. Le robot s’approcha de lui et, déjà, brandissait sa double lame au dessus de son cou tranché.
Le seigneur roula et esquiva de justesse la dague lumineuse. Il se releva puis attrapa le cyborg-jedi par le bras. Celui-ci se débattit violemment, mais l’ancien Skywalker parvint, dans un crissement métallique et un crachat de fils bleus-rouges et noir à lui arracher son membre tenant l’arme, dont il se saisit. Vador activa l’une des lames et transperça le corps robotique recouvert de synthéchair déchiquetée et brûlée. La machine Fan Gran’Dan tomba lourdement. Afin de s’assurer que son ennemi était bien hors service, il réduit en pièce les restes.
La peau détruite laissait apparaitre les restes d’un droïde. Le personnage en armure se pencha vers les morceaux. Il les examina.
« J’ai déjà vu ce type de droïde il y a longtemps…C’était un modèle IG-100 craints par tous les Jedi. »
A la mention de ce mot, une bouffée de colère s’empara de lui. Non, tous les Jedi étaient morts aujourd’hui !
« Ils étaient les gardes du terrible général Grievous. »Sa respiration coupa sa phrase.
« Je pensais que ces modèles avaient été saisi par mon maître à la fin de la Guerre des Clones. »
La colère prit une nouvelle fois possession du Sith. Cette fois elle s’installa tranquillement en lui.
Seul Sidious pouvait en avoir gardé ! C’est lui qui a supervisé la destruction de ces tueurs ! Un test de plus de mon maître… ?
Vador se releva et passa entre les flammes. Il avait besoin de soins. Mais aussi d’explications. L’Empereur avait des choses à lui dire !
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Ven 13 Juin 2014 - 21:54, modifié 6 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Mer 11 Juin 2014 - 18:57   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Mouahahaha !! Te voilà !! :diable:

Bah, allez. C'est intéressant, mais trop irréaliste je trouve ^^
Comme tu l'as dit, inutile de revenir sur les fautes d'orthographe et les mauvaises tournures, y'en a trop :paf: :transpire:
Sinon, le scénar peut faire un peu simplet (pas aidé avec le style d'écriture employé aussi) et même si c'est pas possible une histoire pareille (au vu de la psychologie du perso et d'autres trucs) ca reste sympa. Le combat final est cool à lire, tu t'en sors pas si mal.
J'ai hâte que tu nous offres tes écrits plus récents :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 11 Juin 2014 - 19:18   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Kiffante ta mini story !!!
Juste à un moment tu dis que fan fan gran est fatigué alors que c'est un robot... mmmm petit defaut mais j'aime bien
Belle imagination
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Juin 2014 - 19:24   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Revan Bane a écrit:Mouahahaha !! Te voilà !! :diable:


:diable: Et ouais!

Revan Bane a écrit:Comme tu l'as dit, inutile de revenir sur les fautes d'orthographe et les mauvaises tournures, y'en a trop :paf: :transpire:


Ouais. En fait quand j'ai relu cet aprem, j'ai relu on ne peut plus vite. J'aime pas me relire, encore moins quand je connais l'histoire par cœur... :paf: Je m'y replongerais plus sérieusement un de ces 4 et j'éditerai, histoire que cela reste pas comme ca sur le fofo.

Revan Bane a écrit: le scénar peut faire un peu simplet (pas aidé avec le style d'écriture employé aussi)

Le scénar est simple. J'avais pas envie de m’embêter au moment où j'ai écrit. Juste de me changer les idées.

Revan Bane a écrit:pas possible une histoire pareille (au vu de la psychologie du perso et d'autres trucs)


Ouais, en fait, au début, pour le "jedi" j'avais pas eut l'idée pour la fin. Cela devait être un simple jedi, donc c'est pour cela....
Pour Vador, certes cela fait un peu too much mais c'est ainsi que je le voyais. Il vient de basculer, les evenements de l'ep 3 sont encore frais. C'est pour moi un sith faible qui tente de se réfugier drrrière sa haine. Donc quand il est seul, forcément, il gamberge....

Revan Bane a écrit:J'ai hâte que tu nous offres tes écrits plus récents :sournois:


Pour cela, t'armer de patience, tu devras :sournois:

Et merci à vous 2 déjà! Jedi corrompu, tu as ton explication au dessus pour ce défaut. Je le corrigerais également bientôt.
Merci!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Mer 11 Juin 2014 - 19:26   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Dark Stratis 23 a écrit:Pour Vador, certes cela fait un peu too much mais c'est ainsi que je le voyais. Il vient de basculer, les evenements de l'ep 3 sont encore frais. C'est pour moi un sith faible qui tente de se réfugier drrrière sa haine. Donc quand il est seul, forcément, il gamberge....


Dark Lord, l'ascension de Dark Vador... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Juin 2014 - 19:26   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Pas encore lu! :P

Il est traité comment Vador dedans...?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 11 Juin 2014 - 19:45   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

J'aimerais trouvé l'endroit où il y a des petites histoires courtes de ce genre
j'ai compris.que ce procédé existe déjà ( poster des mini story )
Pouvez vous m'indiquer ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Juin 2014 - 19:51   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

Histoire intéressante, bien joué. :jap:

Quelques petites remarques néanmoins :

- Si tu suis l'UE Legends, l'Executor a été achevé un an après la bataille de Yavin, donc le tien a dix-neuf ans d'avance. :whistle:
- Les nombres passent mieux quand ils sont inscrits en lettres. ;)
- Il faut des majuscules à Jedi et Sith (qui ne prennent pas de "s" au pluriel d'ailleurs)

Continue comme ça ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23554
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mer 11 Juin 2014 - 19:56   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Jagen Eripsa a écrit:es néanmoins :

- Si tu suis l'UE Legends, l'Executor a été achevé un an après la bataille de Yavin, donc le tien a dix-neuf ans d'avance. :whistle:



Aah voilà, je savais qu'il y avait un truc pas bien avec l'Executor mais je savais pu quoi :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Juin 2014 - 20:37   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Jagen Eripsa a écrit:Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

Héhéhé merci^^

Merci pour tes remarques Jag. Je corrigerais pour l'Executor et je mettrais un autre nom de vaisseau. D'ailleurs je changerais les chiffres aussi.

Jagen Eripsa a écrit:Continue comme ça ! :cute:


Ouais, je vais donc essayer :cute:

Encore merci à tous.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Minos » Mer 11 Juin 2014 - 21:30   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

J'ai lu et bien aimé, c'est sympa. J'attendais un truc, un retournement vers la fin et on y a eu droit, avec le Jedi s'avérant être un droïde.

Par contre, on reste un peu sur notre faim à la fin, si je puis dire, car c'est une nouvelle qui, à mon sens, devrait se terminer avec la confrontation Sidious-Vader.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar KortoVos » Mer 11 Juin 2014 - 22:09   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Tiens donc, il me semblait pourtant que l'executor apparaissait dans TFU... :?

J'aime beaucoup, Stratis :oui:
La personnalité de Vador est je trouve assez bien retranscrite. Il y a des tournures un peu ratées, et d'autres vraiment très bien.
La référence à Tarkin en tant que "jeune officier" ne me plaît pas car dans Planète Rebelle, il est déja présenté comme ayant dépassé les 20 ans, et ayant déja une petite carrière derriere lui. Après, je sais pas le traitement que TCW en a fait...

Le truc qui gâche tout, c'est la référence à TCW, avec Maul et Savage :pfff: :diable: pfff, une référence à TCW... :P

La fin m'a partagé:
D'un coté, c'est cool car j'aime beaucoup la référence à ROTS, avec les Magnagardes. Et pis, ça me fait fort penser à la BD Dark Vador vs Dark Maul
D'un autre coté, c'était pas trop en accord avec le début, car tu y disais que le Jedi s'était caché là après la Guerre de Clones, etc, et après tu nous révèles que c'était pas un vrai Jedi :perplexe: De plus, je vois mal Vador reclamer des comptes à Palpy. Pour moi, il se tait, comme dans la BD Vador Contre Maul :neutre:

En tout cas, bravo, j'ai beaucoup aimé :cute:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Red Monkey » Mer 11 Juin 2014 - 22:12   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

KortoVos a écrit:Le truc qui gâche tout, c'est la référence à TCW, avec Maul et Savage :pfff: :diable: pfff, une référence à TCW... :P


N'en parle pas non plus dans ton commentaire !!! Tu fais vivre cette abomination ! :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Juin 2014 - 12:48   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Minos a écrit:J'ai lu et bien aimé, c'est sympa. J'attendais un truc, un retournement vers la fin et on y a eu droit, avec le Jedi s'avérant être un droïde.


Merci^^. Le coup du droïde est venu totalement à la fin de la rédaction de l''histoire. Je l'ai rajouté, et en effet cela permet d'avoir un petit retournement, ce qui, je pense rend l'histoire plus intéressante (mais du coup, je vais devoir corriger les incohérences du début :paf: ) D'ailleurs c'est à ce moment que j'ai rajouté le double sabre (allusion aux ppics utilisés par les magnagardes)

Minos a écrit:Par contre, on reste un peu sur notre faim à la fin, si je puis dire, car c'est une nouvelle qui, à mon sens, devrait se terminer avec la confrontation Sidious-Vader.


J'avais prévu de l'écrire, puis je me suis ravisé. Cela permet de faire travailler l'imagination. Non, et puis cela aurait un peu cassé la fin je trouve. Après, c'est mon avis.... :neutre: Mais en effet au début, j'avais commencé une petite suite :sournois:

KortoVos a écrit:pfff, une référence à TCW... :P


:diable: TCW c'est le nouvel UE Je me suis amusé et j'avais essayé de mettre quelques références....
Et pis, James Luceno parle bien de TCW aussi.... :lol:

KortoVos a écrit:D'un autre coté, c'était pas trop en accord avec le début, car tu y disais que le Jedi s'était caché là après la Guerre de Clones, etc, et après tu nous révèles que c'était pas un vrai Jedi :perplexe:


Ouais, peut être qu'il ne sait pas que c'est un droïde :D Palpy l'a déposé à la fin de la guerre (dac, c'est tiré par les cheveux) ^^

KortoVos a écrit: De plus, je vois mal Vador reclamer des comptes à Palpy. Pour moi, il se tait, comme dans la BD Vador Contre Maul


C'est aussi pour cela que je n'ai pas écrit la rencontre avec Palps. :cute:


Merci à vous 2 pour vos avis! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 12 Juin 2014 - 13:11   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Svp j'ai demandé où pourrais je trouver ds mini stories de ce genre dans le forum merci de me repondre
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 12 Juin 2014 - 13:14   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Eh bien... Au même endroit, Jedi Corrompu.
Ce topic est dans la section Fan Fictions. Il te suffit de repartir dans la section et tu auras un vaste choix de Fictions. Courtes ou longues...
fan-fictions-hdf-f17/
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 12 Juin 2014 - 13:37   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Merci beaucoup
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 13 Juin 2014 - 15:12   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

J'ai édité rapidement mon histoire et corrigé de nombreuses fautes ainsi que supprimé et modifié les passages qui ne collaient pas à propos du Jedi. J'ai converti les chiffres en lettres et rajouté les majuscules à Sith et Jedi. Il ne reste plus qu'à remplacer le nom de l'Exécutor, mais j'attends de trouver un nouveau nom pour le modifier...
Si des fautes persistent encore, n'hésitez pas à me prévenir (mais y'en aura moins qu'il y a 2 jours, néanmoins) :paf: . Et désolé par avance^^
Merci encore :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Juin 2014 - 21:38   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Il reste néanmoins l'Executor. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23554
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 13 Juin 2014 - 21:41   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Jagen Eripsa a écrit:Il reste néanmoins l'Executor. ^^


Yep Jag, mais j'attends, je cherche un nom pour le remplacer... Au pire je vais inventer :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Juin 2014 - 21:48   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Dans Dark Lord, il est fait mention des Destroyers de classe Imperator (ancêtres de nos bons vieux DSI) et des deux premiers d'entre eux, l'Exactor et l'Executrix. Si je me souviens bien, le premier est à Vador et le second à Tarkin. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23554
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 13 Juin 2014 - 21:52   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Ok, merci pour les infos^^ J'édite de suite avec l'Exactor donc...

Jagen Eripsa a écrit:Dans Dark Lord,

Faudrait à tout prix que j'arrive à le trouver, celui là décidément :paf:

EDIT: C'est bon, premier post édité :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Den » Jeu 26 Juin 2014 - 13:54   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Au début, quand j'ai lu que tu avais écrit cette fic depuis un bout de temps, j'ai pris peur. Mais finalement, j'ai bien aimé! :wink:

La révélation sur le Jedi (peut-on encore l'appeler ainsi?^^) était plutôt bien trouvée. Je ne l'avais pas vue venir, celle-là! :x Ouais, franchement, c'est pas mal du tout! J'ai passé un agréable moment! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 28 Juin 2014 - 21:08   Sujet: Re: [Histoire Courte] Dark Vador-Survivant

Merci d'avoir lu^^
Tant mieux si t'as passé un agréable moment., c'est le but :cute:

Hum... Je commence à réfléchir à une autre mini histoire du genre. Surement sur Vador. Ou alors peut etre avez vous une preferance pour un perso qui aurait droit a une mini nouvelle? :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations