Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Sheep » Lun 18 Avr 2016 - 16:31   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

(PAF ! J'inaugure une nouvelle page, classe !)


Eh bien !
Ce coup-ci tu te concentres sur les deux dames du côté obscur, et on sent que tu prépares un changement assez important dans l'organisation… :D

Les petits clins d'œil à l'épisode 4 sur Tatooine sont sympas, et la rencontre avec Sariss va directement à l'essentiel sans se départir du "mystère" qui baigne les futurs potentiels. Chouette :sournois:
Le coup de la prophétesse qui "encaisse" la vision, ça montre bien à quel point les événements à suivre seront décisifs.

Du côté de Myrette, l'influence de ta nouvelle "Pour toi, Tarania" se fait bien sentir, et j'ai apprécié de découvrir le point de vue de ce personnage que nous connaissions surtout par Lumiya.
Je ne connais pas le personnage de "Fel", mais il est intéressant. Ses rapports avec Myrette, en tant qu'élément sous ses ordres dans l'escadron, montrent un chef à l'écoute. D'ailleurs, Myrette lui raconte tout sans hésiter. C'était un bon moyen de montrer un impérial très humain :)

En ce qui concerne les visions respectives de Claria et Lumiya, j'ai vraiment hâte de savoir ce que ça va donner ! Surtout quand on sait qu'elles reçoivent respectivement des visites de Zannah et Githany… qui ont Bane pour point commun, mais n'ont pas tout à fait le même rapport avec lui :diable:
(D'ailleurs, à quand un sabre double pour Claria ?) :siffle:
Ah ! Et j'aime assez le fait que tu dépeignes Luke comme un adversaire redoutable du point de vue de Claria. C'est personnel, mais je trouve que les épisodes 1, 2 et 3 ont un peu diminué la valeur de Luke en tant que jedi. Avec ce que tu en dis par Claria, tu le fais apparaître comme un puissant jedi. Bien que j'aime beaucoup les épisodes récents, je salue ton choix… car Luke reste quand-même ce héros que j'avais découvert et adoré alors :transpire:

Bon… c'est pas le tout, mais je vais consulter le prophète histoire d'avoir idée de ce que nous réserve la suite :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Tenebrae » Lun 18 Avr 2016 - 18:42   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

Salut TienVogh,

Un joli chapitre tout en émotions et tranquillité.
Je ne l'ai pas sentie comme un chapitre de transition mais plutôt comme une chapitre qui permet de reposer la situation de ces deux personnages avant un prochain bouleversement. Ce qui est bien, c'est que tu le fais en continuant à faire avancer ton intrigue.
en en jouant avec nos nerfs avec ces visions... :D

J'ai beaucoup aimé aussi le rappel de ton OS (qui m'avait d'ailleurs donné l'envie de te lire) avec une petite séance émotion.

TienVogh a écrit:D'autant plus que le prochain chapitre dévoilera encore une autre vision d'avenir, mais je n'en dit pas plus...

Rhaaaaaaaaaaaaa! Encore du teasing! :transpire: Encore plus hâte... :lol:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar TienVogh » Jeu 21 Avr 2016 - 16:39   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

Tenebrae a écrit:Un joli chapitre tout en émotions et tranquillité.
Je ne l'ai pas sentie comme un chapitre de transition mais plutôt comme une chapitre qui permet de reposer la situation de ces deux personnages avant un prochain bouleversement. Ce qui est bien, c'est que tu le fais en continuant à faire avancer ton intrigue.
en en jouant avec nos nerfs avec ces visions... :D
J'ai beaucoup aimé aussi le rappel de ton OS (qui m'avait d'ailleurs donné l'envie de te lire) avec une petite séance émotion.

Tout à fait, ce chapitre est directement lié à Pour toi, Tarania dont il reprend les personnages et les relations. Content que tu l'ais apprécié. :)

Dark Sheep a écrit:Ah ! Et j'aime assez le fait que tu dépeignes Luke comme un adversaire redoutable du point de vue de Claria. C'est personnel, mais je trouve que les épisodes 1, 2 et 3 ont un peu diminué la valeur de Luke en tant que jedi. Avec ce que tu en dis par Claria, tu le fais apparaître comme un puissant jedi. Bien que j'aime beaucoup les épisodes récents, je salue ton choix… car Luke reste quand-même ce héros que j'avais découvert et adoré alors :transpire:

Claria l'a quand même vu mettre la pâtée à Vador sur l'Étoile de la Mort, c'est normal qu'elle le considère comme un adversaire redoutable, même s'il avait un peu flirté avec le Côté Obscur à ce moment.
Spoiler: Afficher
Et d'ici quelques chapitres, vous verrez quelque chose qui jettera peut-être aussi un autre éclairage sur l'apparente facilité avec laquelle Luke a vaincu son père. :whistle:


Tenebrae a écrit:
TienVogh a écrit:D'autant plus que le prochain chapitre dévoilera encore une autre vision d'avenir, mais je n'en dit pas plus...

Rhaaaaaaaaaaaaa! Encore du teasing! :transpire: Encore plus hâte... :lol:

Dark Sheep a écrit:On peut se poser plein de questions ! [...] Qui pourrait être le père de l'enfant de Dark Claria ? :sournois:

Il se pourrait bien que la vision du prochain chapitre apporte une réponse possible à cette question. :siffle:
oui, moi aussi je peux teaser le lecteur à petit feu :diable:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 21 Avr 2016 - 16:56   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

TienVogh a écrit:Claria l'a quand même vu mettre la pâtée à Vador sur l'Étoile de la Mort, c'est normal qu'elle le considère comme un adversaire redoutable, même s'il avait un peu flirté avec le Côté Obscur à ce moment.

-> C'est vrai… mais c'est raccord avec ce que je disais : à l'époque, Vador c'était un peu l'ennemi ultime… avec les nouveaux épisodes, on se demande s'il tiendrait longtemps face à Kit Fisto :paf:
:lol:

TienVogh a écrit:Et d'ici quelques chapitres, vous verrez quelque chose qui jettera peut-être aussi un autre éclairage sur l'apparente facilité avec laquelle Luke a vaincu son père. :whistle:

-> Là, tu attises ma curiosité ! Énormément !
:oui:

TienVogh a écrit:Il se pourrait bien que la vision du prochain chapitre apporte une réponse possible à cette question. :siffle:

-> Ok, c'est super ça… mais il est où, ledit chapitre ? :transpire:

TienVogh a écrit:oui, moi aussi je peux teaser le lecteur à petit feu :diable:

-> Ouais, c'est bien ce que je vois :D
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Jeu 21 Avr 2016 - 17:22   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

Dark Sheep a écrit:-> C'est vrai… mais c'est raccord avec ce que je disais : à l'époque, Vador c'était un peu l'ennemi ultime… avec les nouveaux épisodes, on se demande s'il tiendrait longtemps face à Kit Fisto :paf: :lol:

Plus longtemps quand même que le dit Kit Fisto face à Dark Sidious ! :lol: :diable:

Dark Sheep a écrit:Ok, c'est super ça… mais il est où, ledit chapitre ? :transpire:

En phase finale d'affinage, c'est comme le fromage, c'est meilleur quand ce n'est pas trop jeune ! :D
Encore deux petites semaines à attendre, en gros ! :diable:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 21 Avr 2016 - 17:54   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

TienVogh a écrit:Plus longtemps quand même que le dit Kit Fisto face à Dark Sidious ! :lol: :diable:

-> C'est tout le mal que je lui souhaite :x
(Je ne sais plus qui me disait que dans la version "livre" de La Revanche des Sith, l'affrontement est plus long, et les jedi moins pitoyablement expédiés ad patres… )

TienVogh a écrit:En phase finale d'affinage, c'est comme le fromage, c'est meilleur quand ce n'est pas trop jeune ! :D
Encore deux petites semaines à attendre, en gros ! :diable:

-> Ah ouais… bon, je vais mettre le from au frigo, parce que deux semaines… :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Ven 29 Avr 2016 - 13:04   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

Dark Sheep a écrit:-> Ah ouais… bon, je vais mettre le from au frigo, parce que deux semaines… :transpire:

Finalement, comme je te l'avais laissé entendre sur un autre topic, les vacances m'ont permis de prendre de l'avance dans mon planning d'écriture, et voici donc un nouveau chapitre :
Alors que Claria approche du but de sa quête, Bosthirda et le prophète suprême Kadann, elle fait un nouveau rêve des plus troublant. Sur Arbra, Jix reçoit la réponse qu'il attendait et Luke fait part de ses craintes à Mon Mothma. Sur Coruscant, Ysanne Isard, convaincue de la trahison imminente de Claria, demande audience à l'Empereur.

Bonne lecture !

--------------------------------------


Chapitre 20 : Le prophète suprême


Vaisseau de Dark Claria, en transit vers Bosthirda

Pendant le voyage en hyperespace vers Bosthirda, Claria était allée dormir dans sa cabine tandis que K3 restait au poste de pilotage. A nouveau, son sommeil fut peuplé de rêves et de visions. Elle vit à nouveau la scène de couronnement, semblable aux précédentes puis Dark Zannah lui apparut, pour lui délivrer cette fois un message différent :

– L'heure approche où tu devras affronter ton destin, Claria. Tu dois te préparer à défier ton maître ou il te tuera et choisira une autre apprentie pour te remplacer. Repère ses faiblesses et tiens-toi prête à frapper !

La vision s'estompa et elle eut tout d'abord l'impression de s'être réveillée ; elle était étendue nue dans son lit mais elle n'y était pas seule, un jeune homme blond, nu lui aussi, était étendu à ses côtés. La sensation de chaleur et de bien-être qu'elle ressentait lui indiquait qu'ils venaient de faire l'amour. Le jeune homme se retourna pour lui parler et elle le reconnut alors : Luke Skywalker !

– Est-ce bien raisonnable ce que nous venons de faire, Mara ? lui dit-il.

La surprise la fit se réveiller en sursaut, le cœur battant. Luke, l'homme qu'elle avait vainement tenté de tuer par deux fois, serait donc le père de l'enfant qu'elle devait porter ? Alors que Sariss avait vu qu'elle risquait de mourir de sa main ? L'avenir était décidément plein de possibilités contradictoires, il était plus que temps qu'elle retrouve Kadann pour avoir des réponses.

Mais Bosthirda était encore à plusieurs heures de voyage en hyperespace ; elle alla donc se rafraîchir le visage avant de retourner se coucher. N'arrivant pas à se rendormir immédiatement, elle laissa ses pensées vagabonder. Elle devait reconnaître que le jeune Skywalker était particulièrement mignon et que s'ils n'étaient pas ennemis, elle n'aurait rien contre l'idée de partager quelques moments intimes avec lui. En tant que Sith, elle ne pouvait s'attacher à un homme, mais la passion charnelle n'allait pas contre les voies du Côté Obscur ; l'Empereur lui-même ne partageait-il pas son lit avec une nouvelle favorite ?

Ce n'était néanmoins pas le moment pour elle de se laisser aller à de telles pensées érotiques ; elle avait besoin de se reposer avant de rencontrer Kadann. Et lorsqu'elle se retrouvera à nouveau face au jeune Skywalker, elle se laissera guider par son intuition.


-------------------------------------


Extérieur du quartier général de l'Alliance, Arbra

Le lendemain matin, Jix partit de nouveau faire un tour dans la forêt. L'équipe qui avait été envoyée explorer la zone d'où il avait envoyé son message de la veille n'était pas encore rentrée faire son rapport définitif et aucune autre activité anormale n'avait été signalée. Il se dirigea donc vers la clairière où il avait laissé son émetteur, à l'opposé de la zone de recherche, et retrouva sans peine l'emplacement, marqué par une pierre au pied d'un arbre, où il l'avait enterré. Il déplaça la pierre et grattant le sol sur quelques centimètres, en retira l'émetteur.

Il utilisa ensuite son comlink pour se connecter dessus et voir s'il avait reçu une réponse à son message. C'était bien le cas et il en demanda donc la lecture. Il entendit une voix de femme qu'il reconnut comme étant celle de l'agent Gara Petothel. Elle lui confirma que son message avait bien été reçu, que la planète Arbra avait pu être localisée et que dame Lumiya en avait immédiatement été informée. Celle-ci avait contactée Dame Claria qui lui avait confié le commandement de la flotte d'assaut et confirmé l'ordre de tenter de capturer la princesse Organa vivante. Selon les informations que Gara Petothel lui avait transmises, la flotte était en route et arriverait dans moins de trois heures.

Ayant pris connaissance du message, Jix désactiva l'émetteur de manière définitive. Il commença par séparer la vraie cellule énergétique de la fausse, puis remit la première dans son blaster. Il tira plusieurs coups sur la fausse cellule jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que quelques morceaux de métal fondu. Il se remit ensuite en route pour rentrer à la base tout en réfléchissant à ce qu'il allait faire pour attirer la princesse Organa à l'écart des autres avant l'arrivée de la flotte.


--------------------------------------------


Dans ses quartiers privés de la base Haven, Mon Mothma, ancienne sénatrice de Chandrila et leader de l'Alliance rebelle attendait les dernières nouvelles à propos de ce signal mystérieux qui avait été détecté la veille à quelques kilomètres de la base. Cela faisait six années maintenant qu'elle avait fondé l'Alliance avec les sénateurs Bail Prestor Organa d'Alderaan et Garm Bel Iblis de Corellia. Il y a quatre ans, Bail Organa était mort lors de la destruction d'Alderaan et Bel Iblis, en désaccord avec elle sur la stratégie à suivre, avait quitté l'Alliance, la laissant seule à sa tête. Heureusement, elle avait pu s'appuyer sur la fille adoptive de Bail, Leïa Organa, qui avait survécu à la destruction de sa planète d'adoption.

Quand elle avait appris, il y a un mois, grâce aux réseaux d'espions Bothans, que l'Empereur Palpatine supervisait en personne la construction d'une nouvelle Étoile de la Mort, elle avait pensé pouvoir porter un coup décisif à l'Empire en détruisant à la fois la nouvelle station de combat et le tyran qui gouvernait la Galaxie d'une main de fer depuis plus de vingt ans. Mais peu de temps avant la bataille, elle avait reçu confirmation que son fils Jobin, engagé lui aussi dans la rébellion et porté disparu depuis près d'un an, était bel et bien mort sur Hoth. Il y avait longtemps qu'il n'y avait plus guère d'espoir, mais elle avait toujours voulu continuer à croire qu'il pouvait avoir survécu et cette mauvaise nouvelle l'affecta profondément. C'était aussi un bien mauvais présage.

Effectivement, il s'avéra vite qu'elle et l'Alliance étaient tombés dans un piège préparé par Palpatine : non seulement la flotte impériale les attendait, mais la station de combat était opérationnelle et la flotte rebelle subit de lourdes pertes. Heureusement, l'équipe de sabotage menée par Leïa Organa et Han Solo réussit à détruire le générateur du bouclier et les vaisseaux d'attaque menés par Lando Calrissian et Wedge Antilles purent alors détruire la station de combat. Hélas, l'Empereur n'était plus à bord, il avait été exfiltré quelques minutes auparavant par une de ses Mains, Mara Jade, qui avait depuis remplacé Vador à la tête de l'armée impériale et comme apprentie Sith sous le nom de Dark Claria.

Depuis, l'Alliance, à nouveau sur la défensive, avait dû se replier sur Arbra, son quartier général secret que l'Empire recherchait activement. C'est pourquoi ce signal mystérieux repéré la veille était si inquiétant ; il y a un an, c'est un semblable signal émis par un droïde sonde impérial qui avait annoncé l'attaque de la base Echo de Hoth.

On sonna à la porte de ses quartiers, peut-être enfin des nouvelles, bonnes ou mauvaises. Elle se leva et alla ouvrir. C'était Luke Skywalker lui-même qui venait la voir, plutôt mauvais signe.

– Maître Skywalker, entrez je vous prie. Alors, avez-vous pu trouver l'origine de ce mystérieux signal ?

– Hélas non, madame la sénatrice. Nous avons passé toute la zone au peigne fin et n'avons rien trouvé, aucune balise ou autre émetteur. Cela m'amène à conclure que ce signal a été émis par une unité mobile, probablement une variété de droïde sonde. Par ailleurs, même si je n'ai rien ressenti sur place dans la Force, j'ai un mauvais pressentiment qui ne fait que se renforcer à mesure que le temps passe. Je crains que nous ne devions considérer que l'Empire nous a repéré et que nous devions nous préparer à évacuer.

– C'est bien ce que je craignais. Je vais donner les ordres d'évacuation et j'irai moi-même rejoindre l'amiral Ackbar à bord du Home One. Et je tiens à vous redire combien je suis désolée que nous ne puissions rien faire pour votre amie Darial Anglethorn, maître Skywalker. Mais gardez espoir, si Lumiya et Isard se sont données la peine de la ramener à Coruscant, c'est qu'elles comptent la garder en vie.

– Oui, je pense savoir pourquoi. Quand j'ai eu ma vision il y a deux jours, j'ai senti que Darial avait essayé de me prévenir à travers la Force ; elle doit y être sensible sans vraiment en avoir conscience. Lumiya l'a sûrement ressenti elle aussi.

– Et elle aura décidé après l'avoir interrogée qu'elle leur serait plus utile vivante que morte, c'est possible en effet. Après tout, on dit aussi que le général Jan Dodonna serait toujours en vie et aux mains d'Ysanne Isard. C'est pourquoi je ne donnerai pas non plus suite aux demandes du conseiller Fey'lya de faire passer en procès le grand amiral Teshik, il pourrait nous servir de monnaie d'échange.

– Je suis d'accord avec vous, madame la sénatrice, même si je ne pense pas que les échanges de prisonniers soient dans les habitudes de l'Empire. Je compte d'ailleurs vous accompagner à bord du Home One, je souhaiterais rencontrer moi-même Osvald Teshik et lui parler.

– Bien sûr, maître Skywalker, je n'ai pas d'objection à ce que vous parliez au prisonnier. Je compte partir d'ici dans deux heures. A plus tard et que la Force soit avec nous tous !

Luke pris congé de la sénatrice Mothma et se prépara à quitter lui aussi la base. Son mauvais pressentiment continuait à se renforcer ; quelque chose approchait, il en était sûr. Il devrait aller voir Leïa et tenter de la persuader de quitter la base elle aussi pour sa sécurité. Mais il doutait d'arriver à la convaincre : connaissant sa sœur, elle mettrait un point d'honneur à être parmi les derniers à partir, quelque soit le danger encouru.


-------------------------------------------


Vaisseau de Dark Claria, en approche de Bosthirda

Suivant les indications que lui avait remises Sariss, le vaisseau de Claria émergea de l'hyperespace à proximité d'une planète aride et montagneuse. Des milliers d'années auparavant, Bosthirda avait fait partie de l'Empire Sith comme Ziost, Korriban ou Dromund Kaas, mais maintenant, c'était une planète abandonnée et oubliée dont les anciennes cités étaient en ruine. Aucun signal n'émanait de la planète mais Claria ressentit immédiatement la présence du Côté Obscur.

Elle se plongea dans la Force et sut immédiatement qu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait : les prophètes étaient bien là. Se guidant sur ces présences qu'elle ressentait, elle amena son vaisseau jusqu'à un ancien temple Sith construit à flanc de montagne et se posa sur la plateforme d'atterrissage. Confiant le vaisseau à la garde de K3, elle réajusta la capuche de sa robe Sith noire et se prépara à sortir.

Elle fut accueillie au bas de la rampe de son vaisseau par deux prophètes portant la traditionnelle robe noire constellée d'étoiles de leur ordre. Le premier était un homme très grand d'une quarantaine d'années au crâne chauve et à l'épaisse barbe noire ; le second un homme plus jeune de taille moyenne.

– Bienvenue sur Bosthirda, Dame Claria, lui dit le géant. Je suis le haut prophète Jedgar, assistant du prophète suprême Kadann. Il vous attend et m'a chargé de vous conduire à lui.

– Vous m'attendiez, dites-vous ? Quelqu'un vous a-t-il prévenu de ma visite ?

– Le prophète suprême vous a vue, il sait que vous voulez lui parler. Suivez-moi je vous prie.

Jedgar conduisit Claria à l'intérieur du temple jusqu'à une vaste salle au milieu de laquelle se trouvait un trône. Le prophète suprême, un homme de petite taille aux cheveux noirs et à la barbe grisonnante, vêtu de la même robe noire étoilée que ses adeptes, y était assis. Chef d'un ordre mystique fondé il y a plus de neuf cents ans par Dark Millenial, apprenti dissident de la Dame Sith Dark Cognus, il irradiait l'énergie du Côté Obscur et fixa Claria de son regard pénétrant.

– Approchez Dark Claria, lui dit-il, et parlez-moi de ces visions qui vous troublent tant !

Claria s'approcha et alla s'asseoir par terre au pied du trône. Kadann fit signe à Jedgar de se retirer. Une fois qu'ils furent seul, Claria commença à lui raconter ce qu'elle avait vu.

– Merci de me recevoir, votre éminence. Ma première vision m'est apparue il y a un mois, alors que je me reposais sur Coruscant entre deux missions. J'ai vu Vador trahir et tuer l'Empereur. Je me suis alors précipitée à Endor pour le sauver.

– Et en agissant ainsi, vous avez changé l'avenir que j'avais également vu, celui où Sidious et Vador mourraient tous les deux. Ensuite, vous, Mara Jade, la Main de l'Empereur, êtes devenue Dark Claria, sa nouvelle apprentie Sith. Puis vous avez eu d'autres visions, n'est-ce pas ?

– Oui, une semaine plus tard, après la reprise d'Endor. Je me suis tout d'abord vue au balcon du palais impérial sur Coruscant, vêtue d'une robe de couronnement et acclamée comme nouvelle Impératrice. Puis Dark Zannah m'est apparue en rêve ; elle m'a dit que le Côté Obscur m'avait choisie pour régner sur la Galaxie et que je donnerais naissance à une fille qui portera son nom.

– J'ai moi aussi vu une Dame rouge des Sith tuer Sidious et prendre sa place comme Impératrice. C'était d'abord une probabilité très faible, mais elle s'est renforcée à mesure que votre pouvoir grandissait. Qu'avez-vous vu d'autre ?

– Deux jours plus tard, j'ai accompagné mon maître sur Byss. En méditant pendant le voyage, j'ai eu une vision extrêmement troublante : j'ai vu la guerre et la terreur, le chaos et la destruction. Et sur le trône, une autre Impératrice au regard de folie.

– La fille de Vador. Sidious ne vous a faite Dame Sith que par défaut, parce qu'il avait perdu Vador et que son fils s'était refusé à lui. Mais il convoite maintenant sa fille. Elle n'est pas faite pour le Côté Obscur, il la conduira à la folie et la Galaxie à la ruine.

– Mais comment savoir quelle vision se réalisera ? Que dois-je faire pour éviter le pire ?

– Difficile à dire, ma chère, l'avenir est toujours en mouvement. Mais il est certain que Sidious est prêt à vous sacrifier pour convertir la fille de Vador. Vous devrez l'affronter si vous voulez éviter cela. Pensez-vous être assez forte dans le Côté Obscur pour le défier, Dame Claria ?

Claria resta pensive un instant. Devait-elle tout lui dire ? Lui faire part de sa peur d'aller trop loin dans le Côté Obscur, de perdre son humanité et son âme, comme son maître ? Elle était venue jusqu'ici pour trouver des réponses, pas pour se voiler la face. Elle se devait d'être franche.

– Non, je ne suis pas encore prête. Quand je me laisse pleinement envahir par le Côté Obscur, c'est tellement fort, tellement grisant mais aussi effrayant. Je ne veux pas devenir comme lui, froide, incapable de sentiments humains, imbue de pouvoir jusqu'à la démesure. Je veux ramener l'ordre et la justice dans la Galaxie, pas la destruction et le chaos.

– Sidious vous a initiée aux deux côtés de la Force pendant votre formation de Main, n'est-ce pas ? Quelle est votre opinion au sujet du Côté Lumineux ? L'avez-vous déjà utilisé ?

– En réalité, il m'a initialement entraînée à utiliser la Force à travers lui, ce n'est que plus tard que j'ai commencé à l'utiliser directement et que j'ai appris sa nature duale. J'ai déjà fait appel au Côté Lumineux oui, pour calmer ma douleur ou accélérer la guérison de mes blessures, mais à part cela, il est faible et stérile. Il a mené les Jedi à leur propre destruction. C'est le Côté Obscur qui procure la force, le pouvoir et la victoire !

– Bien, je vois que votre philosophie en ce domaine rejoint la mienne, Dame Claria. Sachez donc qu'il existe en réalité une troisième voie, qui n'est ni la lumière, ni pleinement l'obscurité, la voie de l'équilibre. Elle affirme que les deux côtés de la Force sont nécessaires et complémentaires. C'est une voie difficile mais que vous avez de fait déjà suivie en tant que Main de l'Empereur et qui semble convenir à votre personnalité.

– Mais quels en seraient les risques et les implications, votre éminence, devrais-je renoncer à être une Sith ?

– Il est certain que Sidious n'accepterait pas que vous suiviez la voie de l'équilibre, il veut une apprentie totalement vouée au Côté Obscur, comme lui. Et le fait même qu'il cherche à convertir la fille de Vador prouve qu'il doute déjà de votre dévotion. L'affrontement est inévitable, mais si vous réussissez à prendre sa place et à devenir maîtresse des Sith, vous conduirez ensuite l'ordre dans la direction qui vous plaira. Votre destinée est d'embrasser à la fois la lumière et l'obscurité, Dark Claria ; votre nom Sith lui-même vous y invite !

Claria réfléchit à nouveau. Elle se rappela ce que lui avait dit Lumiya, elle aussi pensait que les deux côtés de la Force ne pouvaient exister l'un sans l'autre, ni les Sith sans les Jedi. Peut-être valait il mieux laisser Skywalker et sa sœur tranquilles.

– Que dois-je faire alors ? Contacter Lumiya et annuler l'attaque sur Arbra ?

Kadann réfléchit à son tour, il ferma les yeux quelques secondes, semblant interroger la Force.

– Non, cela serait encore pire, votre maître saurait que vous l'avez trahi et vous n'auriez plus aucune chance de le vaincre. Laissez Lumiya s'emparer de la fille de Vador et ensuite allez la rejoindre. Mais vous ne devrez pas y aller seule, vous aurez besoin d'un allié pour affronter Sidious.

– Un allié ? Ne suis-je pas censée l'affronter seule comme le prescrit la règle des Deux ?

– En temps normal, oui, mais la situation actuelle ne l'est pas. Les actions de votre maître menacent l'équilibre de la Force et l'existence même des Sith. Et ce n'est pas à un aspirant Sith que vous devez vous allier mais à un adepte du Côté Lumineux. Vous devez opposer l'équilibre au chaos.

– Skywalker ! Il voudra retrouver sa sœur. Je devrai aller le trouver et lui proposer mon aide.

– Son destin est lié au votre, Dame Claria. Maintenant, je pense que vous savez ce que vous devez faire.

– Oui, je le sais à présent. Mais même si je réussissais à vaincre Sidious, comment pourrais-je convaincre ensuite les conseillers et les moffs de m'accepter comme nouvelle Impératrice ?

– Si vous réussissez, je vous rejoindrai sur Coruscant et j'appuierai vos droits au trône impérial. N'ayez crainte, mon influence sera suffisante. Partez maintenant, et que la Force soit avec vous !

Prenant congé du prophète suprême, Claria regagna son vaisseau où l'attendait K3.

– Avez-vous trouvé les réponses que vous cherchiez, maîtresse Claria ? lui demanda le droïde.

– Oui, K3, je sais ce que je dois faire, à présent. Nous repartons pour Arbra.

– A vos ordres, maîtresse.

Elle se garda bien de préciser qu'elle avait l'intention de rencontrer Luke Skywalker, le Jedi qu'elle avait eu pour mission de tuer il y a un peu plus d'un mois. K3 n'avait pas besoin d'en savoir plus que le strict nécessaire.


-----------------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

Ysanne Isard rongeait son frein depuis une bonne demi-heure à la porte de la salle du trône, attendant que l'Empereur daigne la recevoir. En parcourant les enregistrements des holocaméras de sécurité, elle avait vu que quelques jours plus tôt, Dark Claria était ressortie d'une entrevue avec son maître en titubant et le teint blafard. Elle avait manifestement déçu l'Empereur et celui-ci le lui avait fait payer. Si Palpatine nourrissait maintenant des doutes quant à la loyauté de son apprentie, le moment était venu pour elle d'abattre ses cartes pour tenter de regagner ses faveurs.

Elle lui avait donc demandé audience pour l'entretenir d'une affaire urgente, mais comme souvent, l'Empereur se plaisait à la faire attendre. Enfin, les deux gardes rouges qui barraient l'entrée de la salle du trône de leurs piques de force lui dégagèrent le passage et l'invitèrent à entrer. Elle s'avança jusqu'au trône et se mit à genoux devant l'homme qu'elle admirait tant, restant silencieuse et attendant qu'il lui adresse la parole.

– Ah, ma chère Ysanne, lui dit Palpatine en souriant. Relevez-vous, je vous prie et dites-moi où vous en êtes avec cette prisonnière rebelle sensible à la Force que dame Lumiya vous a confiée.

– Elle est encore en soins médicaux, Votre Majesté, mais elle récupère bien des blessures subies lors de sa capture et de son interrogatoire. Je pense pouvoir commencer la procédure de conditionnement dès demain. Bien sûr, c'est la première fois que je tente cette procédure sur un sujet sensible à la Force, donc je ne peux donner aucune garantie sur les chances de succès.

– Ce n'est pas grave, si votre procédure de conditionnement échoue sur elle, je pourrai toujours me servir de ses sentiments pour le jeune Skywalker pour la convertir au Côté Obscur. Mais vous avez dit vouloir m'entretenir d'une affaire urgente, de quoi s'agit-il ?

Ysanne sentit son appréhension lui serrer la poitrine alors qu'elle s'apprêtait à parler.

– C'est... à propos de Dame Claria, Votre Majesté. Son... comportement ces derniers temps m'inquiète. Je crains qu'elle ne s'apprête à vous trahir !

– Avez-vous des preuves, Ysanne, où s'agit-il juste d'une manifestation de votre rancœur habituelle à son égard ?

– Des preuves, pas encore, mais de sérieuses présomptions. Peu de temps après votre retour de Byss, elle m'a demandé si je savais où trouver le prophète suprême Kadann. Et elle a ensuite posé la même question au grand vizir Pestage. De plus, cela fait maintenant plusieurs jours qu'elle est partie pour Vjun et nous n'avons toujours aucune nouvelle. J'ai pris sur moi de contacter par holonet le château Bast et on m'a confirmé qu'elle était repartie depuis plus de quarante huit heures. Elle aurait eu amplement le temps de rentrer sur Coruscant. Je pense qu'elle est à la recherche de Kadann, elle veut le rencontrer afin de savoir quand et comment vous défier.

– Intéressante théorie, ma chère. J'ai en effet senti en sondant son esprit qu'elle essayait de me cacher quelque chose. Kadann a prédit notre défaite à Endor ainsi que ma mort, que Claria, ayant eu la même vision, a réussi à empêcher. Elle a passé pas mal de temps à méditer dernièrement, ce qu'elle ne faisait pas auparavant. Elle a dû avoir d'autres visions qu'elle m'a soigneusement cachées et veut savoir si elles sont en accord avec celles du prophète suprême.

Ysanne se sentit soulagée et excitée à la fois. L'Empereur lui avait si souvent dit qu'il craignait davantage une trahison de sa part que de Jade qu'elle avait eu peur qu'il ne nie l'évidence une fois de plus. Mais elle avait eu raison dès le début et elle tenait enfin sa revanche.

– Vous reconnaissez donc que sa loyauté n'est plus totale, mon Seigneur ?

– La loyauté d'une apprentie Sith est à géométrie variable, ma chère. Son rôle est de convoiter le pouvoir que représente son maître et de le défier lorsqu'elle se sent prête. Mais je doute que Claria soit assez forte pour me défier seule, son engagement dans le Côté Obscur n'est pas assez absolu.

– Elle pourrait violer la règle des Deux et se chercher des alliés pour cela : Lumiya, Roganda Ismaren ou même ce seigneur Flint qu'elle a vaincu sur Vjun et qu'elle a pourtant laissé vivre.

– Possible en effet. Mais vous vous inquiétez inutilement Ysanne, j'ai tout prévu. Si Claria essaye de me trahir, elle subira le même sort que Vador !

– Je l'espère, mon Seigneur. Et dans tous les cas, vous pourrez toujours compter sur ma totale loyauté.

– Êtes-vous prête à me le prouver, Ysanne ? En me laissant pénétrer votre esprit comme je l'ai fait pour Claria ? Ce sera moins pénible pour vous si vous n'avez rien à me cacher.

– Mon corps et mon âme vous appartiennent, Sire. Prenez-moi, je suis à vous !

Ysanne tomba à genoux et ferma les yeux tandis que Palpatine s'insinuait dans son esprit. Elle sentit le froid et l'obscurité l'envahir, grelottant tandis qu'une sueur glacée coulait sur sa peau. Mais elle n'essaya pas de résister, elle le laissa fouiller dans ses pensées et ses souvenirs dont certains des plus pénibles qu'elle avait jusqu'à présent gardés secrets.

– Ainsi, reprit l'Empereur, Armand a tué votre mère dans un accès de colère alors que vous n'étiez qu'une enfant, puis il vous a fait promettre de ne jamais en parler à personne, intéressant. Vous avez tenu cette promesse, mais lorsque l'occasion s'est présentée, vous avez faussement accusé votre père de trahison et l'avez exécuté de vos propres mains !

– Vous... saviez que l'accusation était fausse ? demanda-t-elle avec peine. Pourquoi alors... m'avoir laissée le tuer ?

– Armand avait fait son temps comme directeur des renseignements. Vous Ysanne, étiez pleine de promesses, forte et ambitieuse. Et... je perçois autre chose à présent, vos sentiments à mon égard, votre désir de me plaire et de vous donner à moi !

– Oui Sire, je vous aime... plus que ma propre vie !

Palpatine mit fin au sondage mental, laissant Ysanne reprendre ses forces. Elle en avait bien moins souffert que Claria alors qu'elle n'était pas sensible à la Force. Contrairement à son apprentie, sa directrice des renseignements avait coopéré pleinement, il avait même eu l'impression qu'elle avait ressenti une certaine forme de plaisir à lui offrir ainsi son âme. Elle lui était effectivement totalement loyale et méritait d'en être dûment récompensée. Puisqu'elle brûlait d'envie de lui offrir aussi son corps, il allait lui accorder cette faveur.

– Puisque c'est votre désir le plus cher, Ysanne, venez me retrouver ce soir dans mes quartiers privés et en attendant, allez vous reposer.

– Merci, mon Seigneur.

Ysanne se releva et repartit pleine de satisfaction. Non seulement son Empereur lui avait enfin donné raison quant à la déloyauté de Claria mais il s'apprêtait aussi à accepter ses avances. La séance de sondage mental l'avait épuisée, mais au moins elle avait pu lui prouver sa loyauté sans l'ombre d'un doute. Maintenant, elle allait devoir réfléchir au moyen de se débarrasser d'une certaine Zeltrone bien trop ambitieuse.


------------------------------------------


Assis dans un fauteuil sur la terrasse de son appartement du palais impérial, Sarcev Quest observait la circulation aérienne de Coruscant en ce début d'après-midi. Homme de la cinquantaine aux cheveux gris et au front dégarni, il était connu à la cour pour ses tenues raffinées, son exquise politesse et ses talents de séducteur.

Quest était aussi un collaborateur de longue date de l'Empereur Palpatine. Doté d'une sensibilité moyenne à la Force, il fut recruté très jeune par l'ordre Jedi, mais jugé finalement indigne du titre de chevalier, il fut assigné au corps agricole. C'est là qu'il fut repéré par le chancelier suprême Palpatine et qu'il commença à travailler secrètement pour lui. Lorsque Palpatine se proclama Empereur, Quest devint l'un de ses conseillers et, progressant dans la voie du Côté Obscur, l'une de ses Mains.

Il y a neuf ans de cela, il eut une liaison secrète avec la favorite de l'Empereur, Roganda Ismaren. De cette liaison naquit un fils, Irek, et Roganda fut répudiée par son maître, se reconvertissant elle aussi en Main de l'Empereur. Elle rompit alors avec Quest, élevant son fils comme si l'Empereur était son véritable père. De fait, il n'avait que très rarement l'occasion de voir son fils, pour qui il était un quasi-inconnu.

On sonna à la porte de son appartement et il se leva pour aller ouvrir. A sa grande surprise, il se trouva face à Roganda Ismaren. Elle était vêtue de manière plus sobre qu'à son habitude et portait un sabre laser bien en évidence à sa ceinture.

– Roganda ! s'exclama-t-il. Voilà une visite bien inattendue. T'es-tu déjà lassée de ton journaliste ?

– Épargne-moi tes sarcasmes, Sarcev ! Nous devons parler, à propos de notre fils.

– Notre fils ? Voilà des mots bien rares dans ta bouche. Entre et viens t'asseoir.

Roganda entra et suivit son ancien amant jusque sur la terrasse. Elle s'assit et se servit un verre de vin.

– Alors, reprit Sarcev, compte-tu un jour lui dire la vérité ?

– Ne sois pas stupide, voyons. Irek doit continuer à se croire le fils de l'Empereur si nous voulons qu'il puisse monter un jour sur le trône.

– Si tu veux qu'il monte un jour sur le trône. Allez, vide ton sac, qu'attends-tu de moi ?

– Comme tu as dû t'en apercevoir, ma position auprès de l'Empereur est quelque peu compromise. J'ai même cru un moment qu'il allait ordonner à Zeneb de me tuer, ce qu'elle aurait fait sans hésiter.

– Ma pauvre Roganda ! Tu séduis une belle Zeltrone sensible à la Force, tu commences à la former au Côté Obscur et ensuite tu la présentes à l'Empereur et tu t'étonnes du résultat ?

– C'est sérieux, Sarcev. Je ne crains pas seulement pour ma vie, mais aussi pour celle d'Irek. Tu sais que je me suis faite plein d'ennemis au cours de ma carrière de courtisane et de Main. Maintenant que les faveurs de l'Empereur vont à une autre, ils pourraient tenter de se venger en engageant des assassins.

– D'où le sabre à ta ceinture j'imagine. Sais-tu au moins toujours t'en servir ? Cela fait des années que je ne t'ai plus vue en porter.

– J'ai repris mon entraînement et je n'ai pas trop perdu heureusement. Mais je m'inquiète pour Irek. Ses pouvoirs grandissent mais il est encore jeune. Je le garde enfermé dans mon appartement à l'extérieur du palais, pour sa sécurité. Si jamais il m'arrivait malheur, je veux que tu me promettes que tu t'occuperas de lui !

Joignant le geste à la parole, Roganda alla s'asseoir sur les genoux de son ex dans une position des plus évocatrice et commença à glisser ses mains sous sa chemise.

– Je vois que tu n'as pas non plus perdu la main pour obtenir ce que tu veux. D'accord, je te promets que j'assumerai mon devoir de père tout en conservant le secret à son égard, selon ta volonté.

– Merci Sarcev, tu vas voir que je n'ai rien perdu des talents que tu appréciais tant lorsque j'étais encore la favorite de l'Empereur !


---------------------------------------


Notes : Le prophète Kadann que Claria rencontre dans ce chapitre est le véritable prophète suprême du Côté Obscur et non celui qui apparaît dans la série de romans jeunesse La saga du prince Ken et qui est maintenant officiellement considéré comme un imposteur.

Le fait qu'Ysanne ait assisté enfant au meurtre de sa mère par son père n'est pas tiré d'une œuvre officielle. J'ai repris cette idée de la fanfiction Lusankya par DarkJediJade sur le site fanfiction.net.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 29 Avr 2016 - 16:38   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

Il me semblait que la Saga de Ken était Infinitie ?

Sinon, très bon chapitre, la tension monte et l'histoire avance. Je suis vraiment curieux de voir le rôle final de Roganda.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar TienVogh » Ven 29 Avr 2016 - 16:57   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

Zèd-3 Èt a écrit:Il me semblait que la Saga de Ken était Infinitie ?

Hélas non, elle fait bien partie de la continuité Légendes, au prix quand même d'un bon paquet de retcons, dont le fait que le Kadann qui y apparait ne soit qu'un imposteur sans réels pouvoirs.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Avr 2016 - 18:01   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

Chapitres 19 et 20 lus !

Voilà un sacré retournement de situation concernant l'allégeance de Claria ! Certes, on la sentait douter du bien-fondé de la voie des SIth, elle qui refusait de devenir une brute sanguinaire ou un tyran, mais de là à ce qu'elle s'imagine s'allier avec Luke Skywalker pour abattre Palpatine, c'est une sacrée évolution ! :shock: Je suis vraiment curieux de voir où la suite va nous mener...

Et chacune des autres protagonistes Impériales déroule son jeu : Lumiya, Roganda, Ysanne, ça en fait du beau monde et de la manipulation ! Ne reste plus qu'une Leia Organa, dont on se demande bien pour quelle raison elle pourrait sombrer dans la folie ; Han est-il destiné à succomber ? :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 30 Avr 2016 - 14:19   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

Tu viens d'abattre la carte qui augmente encore mon intérêt : la voie de l'équilibre :wink:
J'ai très envie de découvrir comment Mara au nom sith oxymorique va organiser l'avenir. Si tu vas jusqu'à mettre en place un régime collaboratif entre Empire et Alliance, ça vaudra son pesant de cacahuètes :D
Quoi qu'il en soit, j'imagine que chaque adepte du côté obscur voudra tirer son épingle du jeu d'une façon ou d'une autre… et vu le nombre de personnages, je pense que la partie finale de ton histoire va être un sacré "beau bordel", au sens tout à fait positif du terme : un max de monde avec chacun sa motivation, qui essaie de tirer profit des ambitions des autres, et tout un tas de débouchés possibles ! Bref, je sens que nous allons être gâtés :oui:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 30 Avr 2016 - 22:23   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

Chapitre 19 et 20 lus!

étant un fan de Mara Jade, j'éprouve une certaine satisfaction à voir Dark Claria se refuser à embrasser complètement le côté obscur et à rechercher l'alliance (et plus si affinités) de Luke Skywalker!
mais je ne suis pas certain que tout cela finira en happy end

Il y en a au moins une qui est contente, dans ce chapitre; elle va pouvoir démontrer que son surnom de "cœur de glace" est immérité :D
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Delerane » Dim 01 Mai 2016 - 17:54   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

Les derniers rouages se sont actionnés et le final se met en place :) ! Impressionnant, le tout est d'une cohérence exceptionnelle !

Concernant le chapitre en lui-même, j'avais imaginé une visite plus tendu entre le Prophète Suprême et Claria, mais au final c'est extrêmement logique ! Bref, rien à redire :hello: .

Je sens que tu t'es retenu pour ne pas faire prendre une vapodouche à Claria en début de récit :lol: .

Sincèrement, c'est d'une très grande qualité, et ce depuis le début. Félicitations.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Lun 02 Mai 2016 - 14:28   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

L2-D2 a écrit:Ne reste plus qu'une Leia Organa, dont on se demande bien pour quelle raison elle pourrait sombrer dans la folie ; Han est-il destiné à succomber ? :sournois:

Les réponses arriveront, en ce qui concerne Leïa, quelques indices ont déjà été donnés. :wink:

Dark Sheep a écrit:Si tu vas jusqu'à mettre en place un régime collaboratif entre Empire et Alliance, ça vaudra son pesant de cacahuètes :D

La situation politique pourrait effectivement évoluer vers quelque chose d'inédit, mais je n'en dirai pas plus. :whistle:

Ve'ssshhh a écrit:Il y en a au moins une qui est contente, dans ce chapitre; elle va pouvoir démontrer que son surnom de "cœur de glace" est immérité :D

Mais uniquement en ce qui concerne son Empereur adoré. :diable:

Delerane a écrit:Concernant le chapitre en lui-même, j'avais imaginé une visite plus tendu entre le Prophète Suprême et Claria, mais au final c'est extrêmement logique !

Oui, Kadann et Claria étant tous les deux en froid avec Sidious (même si Kadann est en exil, ses propres visions lui ont montré la confrontation à venir entre Claria et son maître), il est logique que Kadann soit disposé à l'aider.

Delerane a écrit:Je sens que tu t'es retenu pour ne pas faire prendre une vapodouche à Claria en début de récit :lol: .

Rassure-toi, il y en aura encore avant la fin du récit, ainsi que d'autres raisons de te donner envie de passer quelques instants avec notre charmante Dame Sith ! :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Tenebrae » Mer 04 Mai 2016 - 16:04   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

Voilà un chapitre très intéressant.

Rien n'a redire sur le le style, c'est toujours aussi fluide et bien mené.

On sent que tu nous prépares un final explosif. La tension monte. Les éléments se mettent en place petit à petit. Tu nous lances plein de pistes. tout est cohérent. L'évolution des personnages (surtout Dark Claria.. Ah Mara :love: ) nous promet beaucoup.

RDV est pris pour le prochain chapitre!
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar TienVogh » Mer 04 Mai 2016 - 21:56   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 20]

Tenebrae a écrit:On sent que tu nous prépares un final explosif. La tension monte. Les éléments se mettent en place petit à petit. Tu nous lances plein de pistes. tout est cohérent. L'évolution des personnages (surtout Dark Claria.. Ah Mara :love: ) nous promet beaucoup.

Merci. Je pense que la suite tiendra ses promesses. :wink:
Dès le prochain chapitre, place à l'action avec l'assaut tant attendu des forces impériales menées par Lumiya sur la base Haven d'Arbra. :sournois:

Et comme moi aussi je peux teaser sur 2 chapitres en avance : le chapitre 22 vous révélera le futur nom Sith de Leïa (si du moins l'histoire devait en arriver à cette issue tragique). :diable:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Lun 16 Mai 2016 - 15:50   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21/1]

Bonjour !

Pour ne pas vous faire attendre trop longtemps et vu que le chapitre 21 est assez long (+5000 mots), je vous le poste en deux parties (en prime, cela me permet de ménager un peu de suspense :D ).
Luke se rend donc à bord du croiseur Mon Calamari Home One pour rencontrer le grand amiral Teshik, prisonnier de guerre, tandis que Lumiya se prépare à mener l'assaut des forces impériales sur la base Haven d'Arbra.
Bonne lecture !

-----------------------------------------


Chapitre 21 : L'assaut (première partie)


Quartier général de l'Alliance rebelle, Arbra

Dans la salle de contrôle de la base d'Arbra, Leïa et Winter, accompagnées de Han, Lando et C-3PO, supervisaient l'évacuation préventive du quartier général de l'Alliance. Mon Mothma, Borsk Fey'lya et les autres conseillers avaient déjà rejoint l'amiral Ackbar à bord du croiseur Mon Calamari Home One, ainsi que Luke qui voulait rendre visite au grand amiral Teshik qui avait été fait prisonnier à Endor. Dans la caverne principale, les chasseurs ailes X de l'escadron Rogue de Wedge Antilles se tenaient prêts à intervenir pour protéger les transports d'évacuation en cas d'attaque impériale.

Luke avait beaucoup insisté pour que Leïa accompagne Mon Mothma à bord du Home One mais elle avait obstinément refusé, considérant qu'il était de son devoir d'être parmi les derniers à partir. Elle monterait à bord du Faucon avec Han, Lando, Winter et C-3PO une fois que tous les transports seraient partis. Plif, le porte-pensée des Hoojibs, qui avait remarqué l'intense agitation qui régnait dans la caverne depuis plusieurs heures, vint s'enquérir auprès d'elle de la situation.

– Ainsi donc vous partez, princesse Leïa, est-ce définitif ?

– Je ne sais pas Plif, il y a ce signal que nous avons détecté hier près d'ici et dont nous ignorons l'origine et les pressentiments de Luke qu'un danger se rapproche ; alors nous préférons évacuer avant que l'Empire ne nous trouve ici.

– Nous ne savons pas non plus d'où vient ce signal, aucun de nous n'a vu quoi que ce soit d'inhabituel. Mais je comprends votre inquiétude.

– Si nous avons raison, et que les troupes impériales débarquent ici, allez tous vous cacher dans la forêt jusqu'à ce qu'ils repartent. A Endor, nos amis Ewoks ont été massacrés, je ne voudrais pas qu'il vous arrive la même chose.

– Ne vous inquiétez pas princesse, nous avons l'habitude. Bonne chance à vous !

– Bonne chance à vous aussi, Plif, et que la Force soit avec vous !

Quelques minutes après que Plif ait pris congé, Wrenga Jixton déboula dans la salle de contrôle, manifestement très agité.

– Princesse Leïa, je vous cherchais. Je pense avoir trouvé l'origine de ce signal. J'étais en train de me promener dans la forêt lorsque j'ai aperçu une sorte de droïde qui m'observait.

– Un droïde sonde impérial ? demanda Han d'un air inquiet.

– Possible, mais c'était plus petit. J'ai sorti mon blaster et je lui ai tiré dessus. Je l'ai manifestement touché et il n'a pas pu aller bien loin. Je peux vous conduire sur place si vous voulez, c'est dans une clairière à moins d'une heure d'ici.

– Ok, allons voir cela.

– Je t'accompagne Han, ajouta Leïa.

– Penses-tu que ce soit prudent ? intervint Winter. Si l'Empire débarque effectivement, vous risquez de vous retrouver coincés.

– Les équipes techniques sont en train d'évacuer, ils ne peuvent pas s'en occuper. Il n'y a pas le choix, il faut que ce soit l'un d'entre nous qui aille voir de quoi il retourne.

– En cas de problème, on viendra vous chercher avec le Faucon, ajouta Lando. Cela ne prendra que quelques minutes.

– Allons-y alors, reprit Han. On vous suit, Jix.

Tandis qu'il partait devant, suivi par Han et Leïa, Jix jubilait intérieurement. Ces rebelles étaient si prévisibles. Dans moins d'une heure, la flotte sortirait de l'hyperespace ; Lumiya n'aurait plus qu'à repérer Leïa dans la Force et à venir les récupérer. Il lui restera alors à se débarrasser de Han.


----------------------------------------------


Croiseur Mon Calamari Home One, en orbite d'Arbra

Luke Skywalker venait de rejoindre avec son aile X le croiseur Mon Calamari Home One qui servait de vaisseau amiral à la flotte rebelle. Il fut accueilli à son arrivée à bord par l'amiral Mon Calamari Gial Ackbar, commandant de la flotte rebelle et par le général Airen Cracken, le chef des services de renseignements de l'Alliance.

– Bienvenue à bord, maître Skywalker, lui dit le Mon Calamari de sa voix rauque. La sénatrice Mothma nous a informé à son arrivée que vous souhaitiez parler à notre prisonnier, le grand amiral Teshik ?

– C'est exact amiral, répondit Luke. Son comportement lors de la bataille d'Endor m'intrigue et j'aimerais m'entretenir avec lui. Et je dois dire que l'empressement du conseiller Fey'lya à vouloir le faire passer en jugement me paraît quelque peu déplacé.

– Fey'lya doit vouloir venger ses congénères Bothans morts en nous fournissant les plans de la seconde Étoile de la Mort, intervint le général Cracken, mais Teshik n'était aucunement impliqué dans cette affaire. Il n'a juste personne d'autre sous la main. Suivez-moi, maître Skywalker, je vais vous conduire au centre de détention.

– Merci général. Amiral Ackbar, faites-moi prévenir lorsque tout le monde aura évacué ou s'il se passe quelque chose d'anormal.

– Entendu, maître Skywalker.

Luke suivit le général Cracken à travers les coursives de l'immense croiseur Mon Calamari tout en continuant la discussion.

– Dites-moi général, pensez-vous qu'un échange de prisonniers avec l'Empire soit possible ?

– Vous pensez à échanger Teshik contre le général Dodonna ou votre amie Darial Anglethorn, je suppose ? A votre place, je ne me ferais pas trop d'illusions, Teshik était en disgrâce depuis plusieurs années déjà et je doute que l'Empereur ou Cœur de glace tiennent particulièrement à le récupérer.

Luke avait étudié le dossier du grand amiral et les évènements qui avaient conduit à sa relative disgrâce. Peu après la bataille de Yavin, Osvald Teshik avait échoué à empêcher la capture d'un conseiller impérial par des mercenaires travaillant pour l'Alliance. En guise de punition et pour faire un exemple, l'Empereur l'avait envoyé attaquer le consortium de Hapes, une enclave isolationniste dans la bordure intérieure, avec des forces notoirement insuffisantes, ce qui n'était ni plus ni moins qu'une mission suicide. Le corps expéditionnaire de Teshik fut taillé en pièces par la flotte hapienne et le grand amiral lui-même eut tout juste le temps d'enfiler une combinaison pressurisée avant d'être éjecté dans l'espace. Récupéré après plusieurs heures, il survécut, mais ses blessures nécessitèrent une reconstruction cybernétique majeure, faisant de lui un cyborg objet de railleries et de mépris.

Luke et le général Cracken arrivèrent au centre de détention du vaisseau. La cellule où le grand amiral impérial était retenu prisonnier était gardée par deux soldats en armes. Le général Cracken inséra sa carte d'identification dans le panneau de contrôle et entra son code d'identification. La porte s'ouvrit sur une cellule qui avait été manifestement aménagée pour un prisonnier de marque et qui n'avait rien de comparable avec celles où l'Empire jetait ses propres prisonniers.

– Vous avez de la visite, amiral Teshik ! annonça le général Cracken.

Luke entra dans la cellule. Le grand amiral Osvald Teshik était assis dans un fauteuil, en train de regarder un holodrame sur un projecteur portatif qu'on lui avait fourni. Il arrêta la projection pour se retourner vers son visiteur. Teshik était un homme d'environ quarante cinq ans aux cheveux et à la barbe roux habillé de l'uniforme blanc à épaulettes des grands amiraux de l'Empire. Grièvement blessé quatre ans auparavant, il portait depuis de nombreuses prothèses cybernétiques, en particulier un œil droit artificiel de couleur rouge – en contraste avec son œil gauche naturel de couleur verte – et des plaques de métal sur son front et à l'arrière de son crâne dont partaient de nombreux câbles.

– Vous devez être ce chevalier Jedi dont tout le monde parle, s'adressa-t-il à son visiteur d'une voix rauque aux accents métalliques, le célèbre Luke Skywalker. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

– J'ai entendu parler de votre baroud d'honneur lors de la bataille d'Endor, amiral, répondit Luke. Ce genre d'action est plutôt inhabituel pour un haut gradé de l'Empire et cela a éveillé ma curiosité.

– L'honneur, oui. J'étais au centre de commandement de l'Étoile de la Mort, avec le moff Jerjerrod et les grands amiraux Declann, Takel et Makati. Quand votre commando sur Endor a détruit le champ de protection, Nial Declann, le seul d'entre nous à être sensible à ce que vous appelez la Force, nous a conseillé à Takel, Makati et moi-même de quitter la station. Mais alors que j'allais atteindre ma navette, il y a eu une explosion et je me suis retrouvé coincé sous des débris. C'est un ouvrier du chantier de construction qui m'est venu en aide et m'a aidé à me dégager. J'ai alors compris que je ne pouvais pas juste m'enfuir en hyperespace et abandonner la bataille. J'ai regagné mon croiseur, l'Eleemosynary, et après avoir ordonné au reste de la flotte de se replier, j'ai poursuivi seul le combat contre vos forces, pour l'honneur et la gloire de l'Empire ! Je m'attendais à mourir au combat, non à être capturé vivant.

– Après la destruction de l'Étoile de la Mort et le retrait de votre flotte, l'amiral Ackbar pensait notre victoire assurée. Il ignorait alors que l'Empereur avait survécu et il lui a semblé plus judicieux de neutraliser votre croiseur sans le détruire.

– Mais vous ne savez toujours pas quoi faire de moi, n'est-ce pas ?

– Certains voudraient vous juger pour les crimes de l'Empire, d'autres comme moi espèrent vous échanger contre nos propres prisonniers.

– Je ne suis pas convaincu que l'Empereur tienne à me récupérer, mais si vous voulez me juger, allez-y ! Je n'ai pas peur de la mort, je l'ai déjà regardée en face. Quand je dérivais au dessus d'Andalia, entre la vie et la mort, j'ai eu une vision. Des êtres de lumière m'ont montré les grandes batailles du passé et de l'avenir. Voyez-vous, Jedi Skywalker, les Sith ont au moins raison sur un point : la paix est un mensonge. De tout temps, il y a eu et il y aura des guerres et l'issue de celle-ci n'a finalement que peu d'importance.

Pendant que Teshik parlait, Luke eut soudain un pressentiment de danger imminent. Il ressentit une présence dans la Force, familière et maintenant toute proche : Lumiya était ici, dans ce système.

– Je vais devoir vous laisser amiral, reprit Luke. La guerre semble vouloir requérir mon attention immédiate.

Il appela les gardes qui lui ouvrirent la porte et il sortit de la cellule. Alors qu'il reprenait le chemin de la passerelle, son comlink se mit à sonner : c'était l'amiral Ackbar.

– Maître Skywalker, des croiseurs impériaux viennent de sortir de l'hyperespace. Il y a un super-croiseur, plusieurs croiseurs de classe impériale et au moins un interdicteur. La sénatrice Mothma m'a ordonné de sauter immédiatement en hyperespace.

– Mais l'évacuation n'est pas terminée, protesta Luke. Ma sœur est toujours sur Arbra ! Attendez au moins que je rejoigne mon aile X !

– Il ne reste que trois transports d'évacuation sur Arbra en comptant le Faucon. Je suis désolé, maître Skywalker, mais je dois suivre les ordres ; nous ne pouvons pas risquer le reste de la flotte pour les attendre. Vos amis devront se débrouiller par eux-mêmes.

Quelques secondes plus tard, Luke sentit la vibration caractéristique du saut en hyperespace. Dans la Force, la présence de sa sœur et de Lumiya s'éloignaient rapidement et il se sentit envahi par un sentiment de colère et de désespoir. Leïa, Han et Lando allaient devoir se débrouiller seuls pour échapper à Lumiya.


-------------------------------------------------


Super-croiseur Lusankya, en approche d'Arbra

Le Lusankya émergea de l'hyperespace à proximité d'une planète forestière, bientôt suivi par le reste de la flotte. Plusieurs croiseurs rebelles étaient en orbite et des vaisseaux de transport étaient en cours de transfert depuis la surface. Se plongeant dans la Force, Lumiya ressentit la présence de Luke ainsi que celle de sa sœur.

– Bien, dit-elle, les rebelles sont toujours là. Faites décoller la chasse, amiral Makati et préparez-vous à faire feu sur les croiseurs ennemis.

Mais avant que l'ordre de tir ne puisse être exécuté, les croiseurs rebelles sautèrent dans l'hyperespace. Lumiya sentit la présence de Luke dans la Force s'éloigner rapidement tandis que celle de Leïa restait inchangée. Luke était donc à bord d'un des vaisseaux rebelles tandis que sa sœur se trouvait toujours sur la planète. Il semblait bien que Jix ait réussi à séparer les jumeaux Skywalker.

– Général Veers, reprit-elle, préparez vos troupes de débarquement au sol pour investir la base rebelle. Je vais prendre une escouade et une navette et m'occuper personnellement de la princesse Leïa Organa. La passerelle est à vous, amiral Makati.

Lumiya quitta la passerelle pour rejoindre le pont d'envol du Lusankya. Elle monta dans une navette de classe Lambda avec une escouade de stormtroopers, s'installa aux commandes et décolla en direction de la surface d'Arbra, escortée par des chasseurs TIE. Lumiya se concentra dans la Force sur la présence de Leïa afin de la localiser plus précisément. Elle ne se trouvait pas dans la base mais à plusieurs kilomètres à l'extérieur, dans la forêt. Elle se dirigea dans sa direction et chercha un endroit où se poser à proximité.


----------------------------------------------


Extérieur de la base rebelle, Arbra

Han et Leïa suivaient Jix depuis trois quarts d'heures à travers la jungle d'Arbra. Ils n'étaient plus très loin de la clairière où Jix disait avoir tiré sur le droïde espion lorsque le comlink de Leïa sonna. C'était Winter qui l'appelait depuis le centre de commandement de la base.

– Nous venons de détecter des croiseurs impériaux, Leïa ! Où en êtes-vous avec ce droïde espion ?

– Jix dit que nous sommes à moins de cinq minutes de la clairière. Et vous, où en êtes-vous de l'évacuation ?

– Le dernier transport vient de décoller avec le général Rieekan à bord. Il ne reste plus que moi et 3PO; Lando et Chewie sont partis préparer le Faucon au départ. Je lance la procédure d'autodestruction des systèmes informatiques et nous venons vous chercher.

– D'accord, nous vous attendrons au bord de la clairière, sous le couvert des arbres. Je coupe mon comlink pour ne pas que les impériaux nous repèrent ; Leïa terminé !

– Des ennuis, mon cœur ? demanda Han.

– On peut le dire, oui. Des croiseurs impériaux viennent de sortir de l'hyperespace. Heureusement l'évacuation est presque terminée et ils vont venir nous récupérer avec le Faucon.

– Et bien, la question de retrouver ce droïde ne se pose plus vraiment, intervint Jix. Il est clair maintenant que c'était bien une variété de sonde impériale. Continuons jusqu'à la clairière, ce n'est plus très loin et le Faucon pourra nous y récupérer.

Ils poursuivirent leur chemin pendant plusieurs minutes mais alors qu'ils approchaient du bord de la clairière, Leïa eut soudain le pressentiment d'un danger imminent. Elle prit son sabre laser en main et s'arrêta de marcher.

– Stop ! Dit-elle aux autres, nous ne sommes pas seuls ici !

A peine avait-elle prononcé ces mots que Lumiya sortit de derrière un arbre, son fouet à la main.

– En effet, dit-elle, vous n'êtes pas seuls. C'est très aimable de votre part de venir à notre rencontre, princesse Leïa !

Han sortit immédiatement son blaster de sa ceinture mais avant même qu'il n'ait eu le temps de viser Lumiya, Jix – qui avait discrètement sorti son arme – lui tira dessus le premier, l'atteignant à l'épaule droite. Han poussa un cri et tomba au sol, lâchant son arme qui alla rejoindre la main gauche de Lumiya.

– Tu es pile à l'heure, ma chérie ! dit Jix à Lumiya.

– Han ! cria Leïa. Vous allez me payer cela, espèce de sale traître !

Leïa alluma son sabre et se précipita sur Jix. Mais avant qu'elle ne puisse l'atteindre, Lumiya avait activé son fouet et était sur le point de la frapper dans le dos. Sentant le danger, Leïa se retourna juste à temps pour parer le coup avec son sabre. Jix en profita pour se mettre hors de portée.

– Du calme princesse, dit Lumiya, votre vaurien survivra. Quant au mien, il a parfaitement rempli sa mission, ajouta-t-elle avec un clin d'œil à destination de Jix.

Votre vaurien ? reprit Leïa tout en se mettant en position de parade.

– Oui, confirma Lumiya, Jix est mon amant. Et vous princesse, vous allez venir avec nous !

– N'y comptez pas, Lumiya !

Leïa bondit, passant à l'attaque. Mais Lumiya ne se laissa pas surprendre et frappa avec son fouet. Leïa réussit à bloquer un filament d'énergie avec sa lame mais l'une des lanières métalliques s'enroula autour de sa taille. Avant qu'elle ne puisse se dégager, Lumiya activa la fonction incapacitante de son arme, lui envoyant une violente décharge électrique. Leïa hurla de douleur avant de perdre connaissance ; elle s'effondra sur le sol en lâchant son arme.

Paralysé par la douleur intense qui lui vrillait le côté droit mais encore conscient, Han vit Lumiya faire signe à deux stormtroopers de s'approcher. Ils saisirent Leïa par les épaules et la traînèrent, inconsciente, jusqu'à une navette qui attendait un peu plus loin dans la clairière. Lumiya lança à Jix le blaster qu'elle avait pris à Han puis ramassa avec la Force le sabre de Leïa.

– Je suis désolé d'avoir dû vous tirer dessus, capitaine Solo, lui dit Jix. Cela n'avait rien de personnel croyez-moi.

– Et vous Jix, répondit Han en grimaçant, croyez bien... que je me ferais un plaisir... de vous descendre quand je vous retrouverai... vous et votre pétasse voilée !

– Ne me faites pas regretter de vous laisser en vie, capitaine Solo, répondit Lumiya. Vous direz de ma part à Luke que j'ai sa sœur et que je me ferai un plaisir de la faire souffrir avant de la livrer à l'Empereur.

Sur ces mots, Lumiya et Jix s'éloignèrent pour monter dans la navette qui les attendait. Elle décolla peu après, laissant Han accablé de douleur, de colère et de chagrin.
Modifié en dernier par TienVogh le Mer 18 Mai 2016 - 22:13, modifié 3 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Mai 2016 - 17:29   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21/1]

Première partie du Chapitre 21 lue !

TienVogh a écrit:Pour ne pas vous faire attendre trop longtemps et vu que le chapitre 21 est assez long (+5000 mots), je vous le poste en deux parties (en prime, cela me permet de ménager un peu de suspense :D ).

Ah ouais, ça c'est du cliffhanger ! :shock: On l'attendait depuis longtemps, mais ça marche quand même !

Du coup, en coupant en deux, c'est un peu plus court que ce à quoi tu nous avais habitués mais, finalement, ce n'est pas plus mal. Les événements se déroulent, implacablement, et on attend avec une impatience non dissimulée la suite ! Comment vont réagir Luke, Han et l'Alliance ? Claria ne risque-t-elle pas de devoir se décider plus vite que prévue ?

Argh, tant de questions ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 17 Mai 2016 - 21:10   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21/1]

Leia est capturée ! Keskivadonksepasser ?

Je me moque, mais l'intrigue avance bien. Leia prisonnière, Han blessé, le Faucon séparé de la flotte... Ça va mal pour les rebelles, dis donc !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 18 Mai 2016 - 20:55   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21.1]

Hell yeah : retard rattrapé ici aussi ! Et avec plaisir :wink:
Tout se passe vite dans ce chapitre ! Luke n'a guère le temps de profiter de sa visite à l'amiral impérial…
Je me demande bien ce que tu nous réserves pur la suite. Lumiya livrera-t-elle Leïa à Claria, ou la ramènera-t-elle à l'Empereur ? Elle devrait bien se douter que la fille de Vador pourrait attirer la convoitise de Sidious… risqué, tout ça.
J'imagine que les visions de Lumiya et de Mara vont décider du sort de tout ce beau monde :sournois:

On sent que Leïa a davantage travaillé avec le professeur Han qu'avec le professeur Luke… elle ne fait pas long feu face à l'ancienne élève de son père :transpire:

Bon, ben… plus qu'à attendre la suite :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Mer 18 Mai 2016 - 21:39   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21.1]

Dark Sheep a écrit:Hell yeah : retard rattrapé ici aussi ! Et avec plaisir :wink:

Merci ! :hello:

Dark Sheep a écrit:On sent que Leïa a davantage travaillé avec le professeur Han qu'avec le professeur Luke… elle ne fait pas long feu face à l'ancienne élève de son père :transpire:

On ne peut pas vraiment reprocher à Leïa d'avoir été vaincue facilement par Lumiya. Elle n'est encore qu'une apprentie et Luke lui-même s'est pris une branlée lors de son premier duel contre son ex dans le comic Marvel Classic Star Wars #88 : Duel avec la dame en noir. Heureusement pour lui, Lumiya voulait alors le capturer vivant. Ce n'est qu'après s'être échappé (avec l'aide du Chuhkyvi Kiro) et avoir compris qu'il devait utiliser un deuxième sabre pour contrer le fouet à extensions multiples de Lumiya qu'il a réussi à la vaincre.
Et pour rappel, dans le chapitre 5, Claria a failli y passer aussi ! :wink:
Modifié en dernier par TienVogh le Jeu 19 Mai 2016 - 10:45, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Tenebrae » Jeu 19 Mai 2016 - 9:28   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21.1]

AAAAAAAAARGH!
Pourquoi avoir coupé ce chapitre en deux?! POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? Par la Robe de l'Empereur ! (ouais je vais la placer partout :wink: )

Bon, blague à part, voilà une première partie de chapitre diablement intéressante qui tient ses promesses. La situation dégénère et on en veut plus !
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar TienVogh » Jeu 19 Mai 2016 - 12:51   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21.1]

Tenebrae a écrit:AAAAAAAAARGH!
Pourquoi avoir coupé ce chapitre en deux?! POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? Par la Robe de l'Empereur !

Mais pour me délecter de votre frustration, chers lecteurs, par les tombes Sith de Korriban ! :diable:
Et aussi parce qu'il s'y passe beaucoup de choses, après plusieurs chapitres plutôt calmes. Je préfère vous laisser digérer la capture de Leïa avant la suite et une autre confrontation (pour laquelle des indices ont déjà été donnés également, je dirais juste qu'elle n'impliquera pas de forceux :sournois: ).

L2-D2 a écrit:Ah ouais, ça c'est du cliffhanger ! :shock:

Peuh ! De la gnognote par rapport à ce que je vous ai préparé pour le chapitre 24 ! :sournois: :diable:

Tenebrae a écrit:Bon, blague à part, voilà une première partie de chapitre diablement intéressante qui tient ses promesses. La situation dégénère et on en veut plus !

Il faudra patienter jusqu'au week-end pour la fin du chapitre. :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Jeu 19 Mai 2016 - 22:17   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21.1]

(Je vais lire ce chapitre le plus tôt possible mais en ce moment je suis plutôt pris par le temps :D . Je m'excuse donc de ne pas être aussi assidu que d'habitude :siffle: ).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Ven 20 Mai 2016 - 13:58   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21.1]

Delerane a écrit:(Je vais lire ce chapitre le plus tôt possible mais en ce moment je suis plutôt pris par le temps :D . Je m'excuse donc de ne pas être aussi assidu que d'habitude :siffle: ).

Pas de souci, pour l'instant, tu n'as pas raté de vapodouches ! :lol:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Ven 20 Mai 2016 - 21:49   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21.1]

J'ai adoré :wink: ! Comme toujours c'est bien écrit, c'est intéressant, et c'était très dynamique ! Cohérent, logique, différent de ce que j'imaginais: toujours donc agréablement surpris :) !

Définitivement une des meilleures fan-fiction, de par sa richesse et sa qualité :jap: .

Que dire de plus bon sang ? Si ce n'est que voilà, c'est prenant, et puis surtout... ça parait tellement réel, c'est riche c'est... pleinement dans la continuité de l'épisode VI, à travers une vision un peu à la Game of Thrones et donc plus sulfureux. On dirait Star Wars en série TV, voilà :love: ! Bravo :jap: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Sam 21 Mai 2016 - 22:42   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21]

Delerane a écrit:J'ai adoré :wink: ! Comme toujours c'est bien écrit, c'est intéressant, et c'était très dynamique ! Cohérent, logique, différent de ce que j'imaginais: toujours donc agréablement surpris :) !
Définitivement une des meilleures fan-fiction, de par sa richesse et sa qualité :jap: .
Que dire de plus bon sang ? Si ce n'est que voilà, c'est prenant, et puis surtout... ça parait tellement réel, c'est riche c'est... pleinement dans la continuité de l'épisode VI, à travers une vision un peu à la Game of Thrones et donc plus sulfureux. On dirait Star Wars en série TV, voilà :love: ! Bravo :jap: .

Merci beaucoup ! :) Et mes personnages ont quand même une meilleure espérance de vie que dans GoT ! :D

Comme promis, voici la fin du chapitre 21. Le Faucon parviendra-t-il à échapper à la chasse impériale ?

--------------------------------------------


Chapitre 21 : L'assaut (deuxième partie)


Cinq minutes plus tard, le Faucon se posa dans la clairière. Winter et Chewbacca en sortirent et se précipitèrent au secours de Han. Winter lui injecta un stimulant et anti-douleur et l'interrogea sur ce qui lui était arrivé tandis que Chewbacca l'aidait à se relever.

– Han, que s'est-il passé ? Où sont Leïa et Jix ?

– C'est ce salaud de Jix qui m'a tiré dessus, il était de mèche avec Lumiya depuis le début. Ils ont enlevé Leïa pour la livrer à Palpatine ! Quand je pense que Luke en a pincé pour cette garce...

En entendant le sort réservé à la princesse, Chewbacca poussa un gémissement. Mais cela ne fit que renforcer la colère et le chagrin que ressentait Han.

– Oui, bravo Chewie, secourir un contrebandier naufragé, quelle riche idée ! J'aurais mieux fait d'écouter mon instinct et de filer en hyperespace ! Mais je te promet que quand je retrouverai ce fils de Hutt et sa pétasse voilée, je ferai en sorte de les tuer pour de bon cette fois, et très lentement.

– Vous aurez tout le temps de partager les torts plus tard, intervint Winter. Pour l'instant, nous devons filer d'ici au plus vite avant que la chasse impériale ne nous tombe dessus. Aide-le, Chewie !

Soutenu par Chewbacca, Han remonta à bord du Faucon, suivi de Winter. Ils le conduisirent à l'arrière et le laissèrent à la petite infirmerie de bord, sous la garde de C-3PO. Chewbacca regagna son siège de copilote à côté de Lando et Winter s'installa à la console de communication.

– Comment va Han ? demanda Lando tandis que le vaisseau décollait.

– Pas trop mal, répondit Winter, aucun organe vital n'a été touché. Il s'en remettra avec un pansement au bacta et quelques jours de repos. Mais Leïa a été enlevée par Lumiya, avec l'aide de notre ami Jix ! Enfin, d'après ce que Han m'a dit, il serait surtout le petit ami de Lumiya !

– Stang ! On s'est fait avoir comme des bleus ! Est-ce qu'on a une chance de les rattraper, Chewie ?

Chewbacca répondit négativement. Les instruments de bords venaient de détecter une navette impériale sautant dans l'hyperespace.

– Karabast ! On n'a plus qu'à rejoindre les autres au point de ralliement, reprit Lando. J'espère que Luke aura une idée pour sortir la princesse de leurs griffes.

Tandis que le Faucon montait dans l'atmosphère d'Arbra, Chewbacca signala que des intercepteurs TIE les avaient repérés et se dirigeaient vers eux. Winter activa la console de communication pour demander de l'aide sur le canal chiffré de l'Alliance.

– Ici Winter Retrac à bord du Faucon Millenium. Est-ce que quelqu'un me reçoit ? La princesse Leïa a malheureusement été enlevée par l'Empire mais nous avons récupéré Han.

– Ici Rogue leader, répondit une voix familière, celle du commandant Wedge Antilles. Cela commence à chauffer sérieusement là-haut. Le transport du général Rieekan a réussi à passer mais deux autres ont été détruits par les turbolasers du Lusankya et j'ai déjà perdu deux de mes hommes. On s'apprêtait d'ailleurs à sauter nous-mêmes en hyperespace.

– Ça fait du bien de vous entendre Wedge. On a des impériaux aux trousses, vous pouvez nous couvrir ?

– T'inquiète ma belle, on arrive ! répondit une autre voix, celle du capitaine Tycho Celchu. Tu es avec nous, Wes ?

– Je vous suis, Rogue neuf, répondit le lieutenant Janson.

– Nous venons vous couvrir, Winter, reprit Wedge. Rogue cinq et neuf, avec moi ! Rogue six et les autres, dégagez ! On vous rejoindra au point de ralliement avec le Faucon.

– Compris, Rogue leader, bonne chance ! répondit le lieutenant Derek Klivian.

Les trois ailes X virèrent de bord en direction du Faucon tandis que les autres membres de l'escadron Rogue sautaient en hyperespace. Alors qu'ils engageaient les cinq intercepteurs TIE qui poursuivaient le Faucon, ils virent qu'ils n'avaient pas affaire à des adversaires ordinaires : les intercepteurs ennemis arboraient en effet des rayures rouges sur leurs ailes, la marque distinctive du cent quatre-vingt unième groupe de chasse.

– Bon sang Wedge, tu as vu leurs ailes ? dit Tycho Celchu. C'est l'escadron Sabre du colonel Fel !

Wedge les avait vues ces marques et il avait immédiatement senti un poids lui peser sur la poitrine. Devant lui se trouvait peut-être Soontir Fel, le mari de sa sœur aînée Syal. Mais il n'avait pas le choix, il fallait couvrir le Faucon jusqu'à ce qu'il soit prêt à sauter en hyperespace. Il verrouilla ses armes sur le chasseur le plus proche et ouvrit le feu. Un de moins !


-----------------------------------------------


Soontir Fel avait repéré le Faucon Millenium juste après qu'il ait redécollé de la surface d'Arbra. Il avait aussitôt ordonné à quatre des ses pilotes – dont le major Phennir et le capitaine Davani – de le suivre pour intercepter le cargo rebelle. Ils se trouvaient presque à portée de tir lorsqu'ils furent engagés par les trois ailes X de l'escadron Rogue.

– Sabre leader, trois chasseurs ennemis en approche ! annonça le major Turr Phennir.

– Je les ai vus, Sabre deux, répondit Fel. Tachez de les occuper pendant que je me charge de la cible principale.

Les quatre autres intercepteurs virèrent de bord à la rencontre des ailes X tandis que Soontir Fel maintenait le cap en direction du Faucon. Il tira une première fois mais le tir en limite de portée fut dévié par les boucliers sans causer aucun dommage. Une des ailes X ouvrit le feu et abattit un des ses coéquipiers, Sabre trois.

– Par la robe de l'Empereur, intervint le capitaine Davani, ces types sont doués !

– Je crois qu'ils appartiennent à l'escadron Rogue, dit le major Phennir. Faites attention, Sabre leader, vous en avez un derrière vous !

– Je l'ai vu, répondit-il, essayez de m'en débarrasser !

Soontir Fel tira une deuxième fois sur le cargo rebelle mais son tir fut à nouveau dévié par les boucliers. Il entama ensuite une manœuvre d'évitement juste à temps : les tirs de son poursuivant le manquèrent de peu. L'intercepteur Sabre quatre eut moins de chance, il fut abattu par les tirs d'un autre chasseur ennemi.

– Ne vous inquiétez pas Sabre leader, dit le capitaine Davani. J'ai ce salopard de rebelle dans ma ligne de tir !


----------------------------------------------


Wedge Antilles avait pris en chasse l'intercepteur TIE qui attaquait le Faucon. Il fut à portée de ses armes juste après qu'il ait tiré une nouvelle fois sur le cargo. Wedge ouvrit le feu mais le chasseur ennemi entama au même moment une manœuvre d'évitement et son tir le manqua de peu.

Faucon Millenium, ici Rogue leader, demanda-t-il. Pas trop de dégâts ?

– Nous avons été un peu secoués mais les boucliers tiennent, répondit Winter. Nous pourrons sauter en hyperespace d'ici une trentaine de secondes, retenez-les encore un peu.

– Je viens d'en avoir un autre, intervint Tycho Celchu. Nous sommes maintenant à trois contre trois.

– Fais attention, Wedge, le prévint Wes Janson, il y en a un derrière toi !

Wedge vira de bord mais ce fut insuffisant pour éviter complètement le tir ennemi. Il fut touché sur le côté arrière droit, près du compartiment moteur et des alarmes se mirent à sonner dans son cockpit, annonçant de sérieuses avaries. Son aile X commença à piquer du nez en direction de la planète.

– Par les neufs enfers de Corellia, je suis touché ! annonça-t-il. Mon hyperpropulsion est hors service et je n'ai plus qu'un contrôle directionnel limité. Je vais devoir me poser en urgence à la surface. Rogue cinq et neuf, filez d'ici avec le Faucon !

– On ne peut pas te laisser ainsi, Wedge ! répondit Tycho.

– Nous n'avons pas le choix Tycho, dit Winter. Vous êtes à deux contre trois et des renforts ennemis arrivent. Nous sommes prêts à sauter maintenant, suivez-nous. Bonne chance Wedge, que la Force soit avec vous ! Allez-y, Lando !

Lando abaissa le levier de contrôle et le Faucon sauta dans l'hyperespace. Il fut suivi, à contrecœur, par les ailes X de Wes et Tycho.


----------------------------------------------


Myrette Davani ouvrit le feu sur le chasseur ennemi au moment où celui-ci commençait à virer de bord, mais il ne réussit pas à se dégager suffisamment. Son tir le toucha sur le côté et il commença à tomber vers la planète.

– La voie est libre, Sabre leader ! annonça-t-elle d'un ton triomphant.

– Félicitations Sabre cinq, répondit Soontir Fel, vous nous en avez mis plein les mirettes aujourd'hui !

– Très drôle, mon colonel, mais vous n'êtes pas le premier à me la faire !

Soontir Fel reprit la poursuite du cargo rebelle mais avant qu'il ne puisse lui tirer dessus une troisième fois, il disparut dans l'hyperespace, suivi immédiatement après par les deux autres ailes X. Les trois intercepteurs TIE restants virèrent de bord en direction du chasseur ennemi endommagé.

– Faites un passage rapproché, Sabre deux, demanda Fel, mais n'ouvrez pas le feu, je veux savoir qui est à bord.

L'intercepteur du major Phennir s'approcha à quelques dizaines de mètres de l'aile X en perdition et braqua ses caméras sur le cockpit pour identifier le pilote.

– Je crois qu'il s'agit du commandant Antilles, le leader de l'escadron Rogue, dit-il. Dois-je ouvrir le feu, Sabre leader ?

– Non major, je le veux vivant, répondit Fel. Contentez-vous de le suivre et de repérer son point de chute. Je vais prévenir le Lusankya.

– A vos ordres, mon colonel.

Lusankya, ici Sabre leader. Le commandant Antilles de l'escadron Rogue a été touché par le capitaine Davani et va se poser en catastrophe sur Arbra. Je tiens beaucoup à ce qu'il soit capturé vivant.

– Entendu, Sabre leader, répondit l'officier de communication du Lusankya. Je préviens tout de suite le général Veers.

Soontir Fel espérait sincèrement qu'Antilles arriverait à se poser à la surface sans trop de dommage et qu'il se laisserait ensuite capturer. Il n'avait pas envie de devoir annoncer à sa femme, à son retour sur Coruscant, que son frère avait été tué. Il préférait de loin lui dire qu'il était maintenant prisonnier de l'Empire. Le Faucon Millenium avait réussi à s'échapper une fois de plus mais l'escadron Sabre ne s'en était pas trop mal tiré ; le major Phennir, le capitaine Davani et lui-même ayant chacun réussi à abattre une aile X de l'escadron Rogue, au prix, il est vrai, de trois de leurs propres intercepteurs. Au moins les pertes étaient-elles cette fois équilibrées.


---------------------------------------------------


Maintenant seul et plongeant vers l'atmosphère d'Arbra, Wedge vit l'un des chasseurs ennemis se rapprocher à quelques dizaines de mètres de son aile X. Il espéra que le pilote ennemi n'allait pas tirer, il n'aurait aucune chance dans l'état où était son vaisseau. Mais l'intercepteur se contenta de le suivre, cherchant sans doute simplement à l'identifier.

Quand il pénétra dans l'atmosphère, sous un angle d'attaque un peu trop élevé, il fut secoué assez violemment, mais heureusement, les boucliers avant et les compensateurs d'inertie fonctionnaient encore. Il activa les répulseurs avant pour essayer de réduire sa vitesse au maximum avant l'impact inévitable avec le sol. Il faucha plusieurs arbres, laissant une traînée dans la jungle d'Arbra avant de s'immobiliser, bien secoué et couvert d'ecchymoses, mais toujours vivant et en un seul morceau. Il déboucla sa ceinture, prit son kit de survie, ouvrit son cockpit puis descendit et s'éloigna rapidement de l'épave.

Mais son atterrissage forcé n'était pas passé inaperçu : le chasseur qui l'avait suivi avait certainement signalé sa position et rapidement, plusieurs quadripodes et bipodes impériaux convergèrent vers lui. Il se retrouva bientôt complètement encerclé et comprit qu'il n'avait pas d'autre choix que de se rendre ou mourir. Espérant que son beau-frère, le colonel Fel, tiendrait à le garder en vie, il s'avança vers les impériaux, les mains en l'air, pour se constituer prisonnier. On lui confisqua son blaster et son comlink et on lui passa des menottes. Le lieutenant impérial qui commandait le détachement appela ensuite une navette qui vint le chercher pour l'emmener en détention sur le Lusankya.


-----------------------------------------------------


Navette impériale de Lumiya, en route vers Byss

Après avoir sauté dans l'hyperespace en direction de Byss, suivant les coordonnées que Dame Claria lui avait transmises, Lumiya quitta le cockpit de la navette, laissant Jix seul aux commandes. A l'arrière, dans la salle commune, Leïa était étendue entre deux stormtroopers. Un collier de contrôle avait été passé autour de son cou, la maintenant inconsciente et en guise de précaution supplémentaire, des menottes avaient été passées autour de ses poignets. Les deux soldats saluèrent Lumiya tandis qu'elle poursuivait son chemin jusqu'à la chambre qu'elle s'était faite aménager à l'arrière. C'était une petite pièce avec un lit où elle pouvait se reposer mais ce n'etait pas ce qu'elle avait l'intention de faire dans l'immédiat. Elle alla activer le projecteur holographique, composa l'indicatif du vaisseau de Claria et se mit à genoux en attendant l'établissement de la communication. Au bout d'une trentaine de secondes, l'image de Dark Claria se matérialisa devant elle.

– Bonjour Lumiya, je suppose que vous venez me faire votre rapport au sujet de l'attaque de la base rebelle sur Arbra ?

– Oui, ma Dame. L'opération est un demi-succès. Les rebelles ont apparemment eu des doutes et ont réussi à évacuer l'essentiel de leurs forces avant notre arrivée, mais j'ai réussi grâce à Jix à capturer la princesse Leïa Organa vivante. Nous faisons actuellement route vers Byss selon vos instructions.

– Et qu'en est-il de Luke Skywalker ?

– Il se trouvait apparemment à bord d'un des croiseurs rebelles en orbite quand nous sommes arrivés. Ils ont sautés en hyperespace avant qu'on ne puisse ouvrir le feu sur eux et j'ai senti la présence de Luke s'éloigner rapidement dans la Force. J'ai donc eu le champ libre pour m'occuper de sa sœur.

– Bien, j'espère que mon maître se satisfera de ce succès relatif. Quant à moi, j'ai eu les réponses que j'attendais et je serai à Arbra d'ici deux heures. Je ferai alors le point de la situation avec l'amiral Makati avant d'informer l'Empereur, puis je viendrai vous rejoindre.

– Entendu ma Dame, je vous attendrai.

Lumiya coupa la communication puis resta pensive un instant. Ainsi Claria avait les réponses qu'elle cherchait, cela signifiait donc qu'elle allait défier l'Empereur. Quelle que soit l'issue de cette confrontation, elle devait se tenir prête. Githany l'avait mise en garde contre Leïa, elle ne devait pas devenir la nouvelle apprentie de Sidious. Cela signifiait que si Claria devait échouer, elle devra éliminer Leïa, afin que quoi qu'il arrive, ce soit elle qui devienne la nouvelle Dame Sith.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 21 Mai 2016 - 22:57   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21]

Les événements se précipitent ! Toujours pas de vapodouche, par contre...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Delerane » Dim 22 Mai 2016 - 11:55   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21]

Excellent ! Une bataille aérienne très intéressante, de par l'affrontement entre beaufs ( :lol: ) et par sa mise en scène tantôt Empire tantôt Rebelle !

Sans surprise le Faucon s'échappe mais le sort de Wedge est plus inattendu, et annonce quelque chose de très intéressant :) !

Simple petite interrogation: pourquoi Lumiya et Jix laissent-ils Han en vie, si c'est pour que l'escadron Sabre tente d'abattre le Faucon ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Mai 2016 - 16:26   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21]

Deuxième partie du Chapitre 21 lue !

Effectivement, voilà un beau retournement de situation concernant Wedge ! Au final, on était tellement focalisés sur le sort de Leia qu'on en a un peu oublié les autres... et voilà ! Et vu que c'est Soontir Fel qui lui met la main dessus, ce n'est sans doute pas la dernière fois qu'on le voit ! :sournois:

L'alternance des points de vue entre les Rebelles et l'escadron Sabre est une bonne chose et apporte du dynamisme à une bataille qui implique finalement juste une poignée de chasseurs adverses. :oui:

Et le dernier Chapitre laisse imaginer que la confrontation (finale ?) entre Claria et l'Empereur pourrait arriver plus tôt que je ne le pensais... du coup, un mot d'ordre : la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TienVogh » Dim 22 Mai 2016 - 21:31   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21]

Delerane a écrit:Sans surprise le Faucon s'échappe mais le sort de Wedge est plus inattendu, et annonce quelque chose de très intéressant :) !

[spoiler="Ch. 22"]Son interrogatoire par Dark Claria dans le prochain chapitre devrait plaire à tous ceux qui rêvent de passer quelques instants entre les griffes de notre charmante Sith ! :D[/spoiler]
Delerane a écrit:Simple petite interrogation: pourquoi Lumiya et Jix laissent-ils Han en vie, si c'est pour que l'escadron Sabre tente d'abattre le Faucon ?

Ils ne se sont pas concertés sur la question, tout simplement. Jix, comme il le dit lui-même, n'a rien de personnel contre Solo et n'a donc aucune raison de l'achever. Lumiya, non plus, c'est la première fois qu'ils se rencontrent (Han était en congélation carbonique lorsque Shira était affectée à l'escadron Rogue) et elle compte sur lui pour raconter à Luke ce qu'il vient de se passer.
Quant à Soontir Fel, il saisit une occasion de tenter d''accrocher un trophée de plus à son tableau de chasse.

L2-D2 a écrit:Et le dernier Chapitre laisse imaginer que la confrontation (finale ?) entre Claria et l'Empereur pourrait arriver plus tôt que je ne le pensais...

Le confrontation sera pour le Chapitre 24 (le début tout du moins :sournois: ), encore un peu de patience donc ! :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Lun 23 Mai 2016 - 9:34   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21]

TienVogh a écrit:Ils ne se sont pas concertés sur la question, tout simplement. Jix, comme il le dit lui-même, n'a rien de personnel contre Solo et n'a donc aucune raison de l'achever. Lumiya, non plus, c'est la première fois qu'ils se rencontrent (Han était en congélation carbonique lorsque Shira était affectée à l'escadron Rogue) et elle compte sur lui pour raconter à Luke ce qu'il vient de se passer.
Quant à Soontir Fel, il saisit une occasion de tenter d''accrocher un trophée de plus à son tableau de chasse.


D'accord d'accord ça me va :) ! C'est ce que je pensais mais je voulais une confirmation :hello: . Il pourrait il y avoir contre-ordre de Lumiya mais ce ne serait en effet pas logique. Très bien :) !

TienVogh a écrit:[spoiler="Ch. 22"]Son interrogatoire par Dark Claria dans le prochain chapitre devrait plaire à tous ceux qui rêvent de passer quelques instants entre les griffes de notre charmante Sith ! :D[/spoiler]


Ah ! Vivement ce fameux chapitre alors :lol: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Lun 23 Mai 2016 - 13:27   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21]

Delerane a écrit:D'accord d'accord ça me va :) ! C'est ce que je pensais mais je voulais une confirmation :hello: . Il pourrait il y avoir contre-ordre de Lumiya mais ce ne serait en effet pas logique. Très bien :) !

Surtout qu'elle a déjà sauté en hyperespace, pour amener sa prisonnière sur la deuxième lune de Byss, et laissé au grand amiral Makati la conduite de la suite des opérations. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 24 Mai 2016 - 15:06   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21]

Effectivement, ça va vite ici !
La bataille de vaisseau nous en met donc plein les mirettes ( :transpire: ), et comme tu nous as sensibilisé à Fel et Davani, on n'a pas envie qu'ils se fassent descendre… bien que nous n'ayons pas non plus envie que les Rogues perdent :x
L'issue du combat met tout le monde d'accord, mais Luke commence à avoir pas mal de connaissances à sauver…
Je suis content que tu nous en révèle plus sur la vision du futur de Lumiya ! Ainsi donc on découvre qu'elle ne compte pas s'opposer ni éventer la trahsion future de Claria envers Sidious ; et on apprend qu'elle a été mise en garde face à une potentielle "Dark Leïa Vadorette", qu'elle serait prête à éliminer si Claria échoue… je trouve intéressant de savoir qu'elle conditionne ses actions à la réussite de l'entreprise de Mara. Elle aurait pu simplement décider de tuer Leïa, sur conseil de Githany.
D'après ce que tu révèles en balise spoiler, j'attends le chapitre 24 avec intérêt ! Et j'espère que Luke viendra associer son sabre vert au combat :oui:
En tout cas, je commence à me dire qu'il va y avoir à profusion de sabres laser… Mara, Luke, Roganda, Zeneb, Sheev… (ouais, ayant commencé avec les prénoms, je ne pouvais m'arrêter en chemin :transpire: ).

Allez, je guette la suite !
:wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Tenebrae » Dim 29 Mai 2016 - 11:59   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 21]

En voilà une chouette deuxième partie de chapitre!
Le petit combat spatial était plaisant à suivre, l'alternance des points de vues dynamisant encore un peu plus l'ensemble.
Les rebelles ne cessent de tomber de Charybde en Scylla. Après Leia, maintenant Wedge (sans mentionner Han blessé), les choses se compliquent de ce côté...

Et puis ce dernier paragraphe qui annonce une suite qu'on a hâte de lire. :)
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar TienVogh » Jeu 02 Juin 2016 - 22:19   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

Bonsoir,

La suite arrive avec la première partie du chapitre 22 (oui, je continue à vous ménager un peu de suspense chers lecteurs) ! :D
Nous verrons donc la réaction de Luke à la capture de Leïa et Wedge et nous retrouverons une autre prisonnière, Darial Anglethorn, aux mains d'Ysanne Isard. :diable:
Avertissement : Ce chapitre comprend des scènes de torture physique et psychologique.

------------------------------------------------


Chapitre 22 : Apparitions (première partie)


Après avoir fait son rapport à Claria, Lumiya alla rejoindre Jix dans la cabine de pilotage. Retirant son voile, elle échangea un rapide baiser avec lui avant de s'asseoir dans le siège du copilote.

– Je te sens tendue, ma chérie, lui dit Jix. Dame Claria n'a-t-elle pas été satisfaite de notre mission ? Nous ne nous en sommes pas si mal tirés, vu les circonstances !

– Elle m'a parue plutôt contente, mais c'est autre chose qui m'inquiète, Jix. Elle me cache quelque chose. Cela fait près d'une semaine qu'elle a quitté Coruscant ; officiellement elle s'est rendue au château Bast pour mater un autre apprenti de Vador dont j'ignorais l'existence. Mais quand je l'ai contactée pour lui dire qu'on avait localisée la base Haven, elle se trouvait sur Tatooïne. Elle m'a dit qu'elle avait eu des visions et qu'elle y cherchait des réponses.

– Sur Tatooïne ? Drôle d'endroit, j'ai entendu dire qu'il y avait une prophétesse à Mos Eisley, peut-être est-elle allée la consulter ?

– Je pense surtout qu'elle a peur d'être remplacée par la princesse Leïa si l'Empereur réussit à la convertir au Côté Obscur. Tu connais la Règle des Deux : le maître et son apprenti, ni plus ni moins.

– Tu penses qu'elle va prendre les devants et défier l'Empereur ? Et toi, que comptes-tu faire ?

– Je ne peux pas intervenir entre Claria et Sidious, mais je dois être prête à servir le vainqueur et à éliminer la princesse si nécessaire, afin de devenir à mon tour Dame Sith.

– Et bien je comprends que cela te rende un peu nerveuse. Et sinon, demanda-t-il pour détendre l'atmosphère, qu'est-ce que j'ai raté sur Coruscant pendant mon séjour chez nos amis rebelles ?

– Pas grand chose, un bal ennuyeux au palais en l'honneur de la nouvelle favorite de l'Empereur, dame Zeneb LaChannelle, une ancienne mannequin je crois.

– La superbe Zeltrone qui a remporté le concours Miss Galaxie il y a deux ans ? Et bien, le vieux fossile ne se refuse rien !

– Il n'est pas Empereur pour rien, Jix. D'ailleurs, je suis au regret de t'informer qu'il est au courant pour notre liaison, ainsi qu'Ysanne Isard, Roganda Ismaren et ce petit fouineur de Shan Logan. J'ai sans doute été suivie le soir où je suis venue te trouver.

– Et bien, j'ai eu de la chance que ce ne soit pas encore remonté aux oreilles des services de renseignements de l'Alliance. Ils m'ont heureusement pris pour un simple contrebandier.

– Oui, j'ai fait comprendre à Logan qu'il avait intérêt à se taire. Bon, le voyage jusqu'à Byss va être long, je vais retourner dans la cabine pour méditer. Je te laisse les commandes.

Remettant son voile sur le bas de son visage, Lumiya quitta le cockpit pour regagner la cabine arrière. Il leur faudrait encore une douzaine d'heures pour rejoindre Byss dans le noyau profond. Non sans appréhension, Lumiya savait qu'elle allait y affronter son destin.


----------------------------------------------


Croiseur Mon Calamari Home One, système Verdanth

Luke attendait avec appréhension les nouvelles sur la passerelle du Home One. Il avait senti dans la Force qu'il était arrivé quelque chose à Leïa : un sentiment de colère, une douleur brève et plus rien. Il avait aussi senti une autre présence près d'elle, la même présence sombre qui s'en était prise à Darial, Lumiya. Sa sœur n'était pas morte – il l'aurait senti – mais probablement inconsciente et peut-être blessée, sûrement prisonnière. Cette impression avait été confirmée quelques minutes auparavant quand le transport du général Rieekan et une partie de l'escadron Rogue les avaient rejoints au premier point de saut, dans le système Verdanth. Le lieutenant Derek Klivian, dit Hobbie, les avait informés que la princesse Leïa avait été capturée et que le commandant Wedge Antilles, le capitaine Tycho Celchu et le lieutenant Wes Janson étaient restés en arrière pour couvrir le Faucon. Il leur avait également appris que les pilotes Wister et Kirst – Rogue deux et trois – avaient été abattus ainsi que deux des derniers transports avec des équipes techniques à leur bord.

– Je suis désolé, maître Skywalker, intervint l'amiral Ackbar, mais si vos amis ne nous ont pas rejoints d'ici cinq minutes, je devrai donner l'ordre à la flotte de repartir en hyperespace. Nous ne pouvons pas courir le risque que l'Empire nous retrouve.

L'amiral avait raison bien sûr. Leïa était forte et ne parlerai pas, même sous la torture, mais d'autres prisonniers pourraient craquer et les impériaux pourraient aussi extraire les coordonnées du premier point de rendez-vous de l'ordinateur de navigation d'un vaisseau capturé. Si le Faucon et son escorte n'arrivaient pas rapidement, la flotte devra repartir sans les attendre. Luke se sentait en partie responsable de ce qui était arrivé ; après Darial, il avait maintenant échoué à protéger sa sœur. Il faisait un bien piètre maître Jedi. « Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix ! » se répéta-t-il mentalement afin de garder son calme.

Heureusement, au bout de quelques minutes d'attente interminable, le Faucon Millenium émergea de l'hyperespace, escorté par deux ailes X et la voix de Winter se fit entendre dans les hauts parleurs du système de communication.

Home One, ici le Faucon. Nous avons un blessé à bord et demandons la permission de nous arrimer pour le transférer à votre infirmerie.

– Permission accordée, répondit l'amiral Ackbar. Qui est blessé ?

– Le capitaine Solo. Il a reçu un tir de blaster dans l'épaule droite mais sa vie n'est pas en danger.

– Le commandant Antilles a également été touché et a dû se poser en catastrophe sur Arbra, intervint Tycho Celchu. Il nous a ordonné de partir sans lui. J'espère qu'il pourra s'en tirer.

– Il est probablement prisonnier de l'Empire lui aussi à l'heure qu'il est, répondit Luke. Je vous retrouve tous au hangar d'accostage.

Tandis que Luke quittait la passerelle, le Faucon et les deux ailes X survivantes rejoignirent le croiseur Mon Calamari. L'ensemble de la flotte sauta alors en hyperespace vers le deuxième point de rendez-vous, le système Denab dans le secteur Sluis.

Quand Luke arriva devant le Faucon dans le hangar d'accostage, il trouva 3PO en pleine discussion avec R2, Wes avec Hobbie et Winter avec Tycho et le général Cracken qui les avait également rejoints. Lando et Chewie aidaient Han à descendre la rampe, au bas de laquelle attendait une équipe médicale pour prendre en charge le blessé.

– Maître Luke ! l'accueillit 3PO, j'étais justement en train de dire à R2 combien je suis affreusement désolé pour la princesse Leïa. Nous n'avons malheureusement rien pu faire. Par le grand concepteur, ces malheurs ne s'arrêteront-ils jamais ?

– Tu n'as rien à te reprocher 3PO, c'était Lumiya n'est-ce pas ? ajouta-t-il à l'intention de Han.

– Oui, ton ex-copine et son nouveau mec, ce fils de Hutt de Jix qu'on avait récupéré en repartant de Beheboth, répondit Han. C'est lui qui m'a tiré dessus et ensuite cette pétasse a assommé Leïa avec une espèce de fouet. Désolé gamin, je me suis fait avoir comme un imbécile.

– Je n'ai rien soupçonné non plus, intervint Winter, il m'avait semblé parfaitement sincère.

– Pas plus que moi, ajouta Lando tandis que Chewbacca émit un son plaintif pour exprimer les mêmes regrets. Après avoir récupéré Han, on a essayé de les poursuivre, mais ils ont sauté en hyperespace avant qu'on ne puisse les rattraper.

– Vous n'avez rien à vous reprocher mes amis, répondit Luke. Jix est vraisemblablement un agent impérial bien entraîné. Même moi, je n'aurais peut-être rien soupçonné si j'avais eu l'occasion de l'interroger.

– Et cette salope de Lumiya m'a chargé de te dire qu'elle ferait souffrir Leïa avant de la livrer à Palpatine, ajouta Han tandis que l'équipe médicale le prenait en charge. Fais-moi plaisir : quand tu les retrouveras, ne les tues pas trop vite !

– C'est moi qu'elle veut faire souffrir, Han, sans doute pour m'attirer dans un piège. Soigne-toi bien, je te promets que je ferais tout pour sauver Leïa.

– Merci Luke, sois prudent et que la Force soit avec toi !

Chewbacca suivit Han qu'on emmenait à l'infirmerie et Luke se rapprocha de Winter et des Rogues.

– On est désolé d'avoir dû abandonner Wedge, Luke, lui dit Wes, mais on n'a pas eu affaire à des impériaux ordinaires, c'est les gars du colonel Fel qui nous sont tombés dessus.

– Cela peut jouer en sa faveur, continua Winter. Soontir Fel voudra sans doute le prendre vivant, c'est quand même son beau-frère.

– Que comptes-tu faire à présent, Luke ? demanda Lando. As-tu une idée de l'endroit où Lumiya a pu emmener Leïa ?

– Non, aucune. Tout ce que je peux faire, c'est me fier à la Force.

Luke ferma les yeux et s'ouvrit à la Force. Il ne ressentit pas la présence de Leïa, seulement l'ombre de Lumiya qui s'éloignait rapidement. Mais alors qu'il se concentrait davantage, il entendit une voix familière dans son esprit.

Luke, tu dois retourner sur Dagobah, tu y trouveras des réponses !

Ben, c'était la voix de Ben Kenobi ! Et Dagobah était toute proche de leur prochaine étape, le système Denab. Il s'apprêtait à demander à Ben en quoi y retourner l'aiderait à retrouver Leïa quand il entendit une autre voix familière.

La grotte ! Souviens-toi de ton échec dans la grotte !

C'était cette fois maître Yoda qui s'adressait à lui. La grotte située près de la demeure du vieux maître, un domaine du Côté Obscur dont la proximité avait permis à Yoda de se soustraire à la vision de l'Empereur. L'épreuve à laquelle il avait échoué il y a un peu plus d'un an, combattant une illusion de Vador qui s'était révélée n'être que la projection de ses propres peurs, avec son propre visage sous le masque noir. Yoda voulait qu'il y retourne, qu'il affronte à nouveau ses peurs. Peut-être y trouverait-il le moyen de sauver sa sœur ?

– Oui, maître, je comprends, répondit-il à voix basse.

– Tu as vu quelque chose, Luke ? lui demanda Lando.

– J'ai entendu Ben et maître Yoda, ils m'ont donnée une piste que je vais suivre, mais je dois y aller seul. Quand nous arriverons dans le système Denab, je vous quitterai avec mon aile X. Quel est le dernier point de rendez-vous, général Cracken ?

– Le système Kinooïne, répondit-il, dans l'espace sauvage.

– D'accord, j'essayerai de vous y retrouver dès que possible, avec Leïa j'espère.

– Bonne chance, lui répondit Tycho, et que la Force soit avec toi !

– Que la Force soit avec nous tous, mes amis. Viens R2, allons préparer notre voyage.

Tandis que Luke se dirigeait vers son aile X, R2 émit quelques trilles sur un mode interrogatif.

– Oui, tu as bien deviné, lui répondit Luke, nous retournons dans le système Dagobah.


---------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

La matinée était déjà bien avancée quand Ysanne Isard rejoignit son laboratoire secret dans les sous-sols du palais impérial, juste à côté du centre de détention. La nuit qu'elle avait passée avec l'Empereur – qu'elle attendait depuis si longtemps – n'avait pas été de tout repos. Leurs jeux sexuels avaient duré des heures, alternant le plaisir et la douleur dans une totale soumission à son maître et son corps en portait encore les traces. Ysanne avait été quelque peu surprise de constater qu'elle aimait être ainsi dominée par son Empereur, elle avait plutôt l'habitude d'être celle qui soumettait les autres à sa volonté. Et c'était bien ce qu'elle s'apprêtait à faire à présent, en commençant la procédure de conversion de la prisonnière rebelle que Lumiya lui avait livrée.

Elle avait mis au point cette procédure à bord du Lusankya, lorsqu'il était encore enterré sous la cité et que l'Empereur l'avait autorisée à y installer une prison secrète. Maintenant qu'elle avait été obligée de céder le vaisseau à Dark Claria, elle avait dû se réinstaller dans ses anciens locaux à proximité du centre de détention du palais. Ceux-ci avaient une capacité bien réduite par rapport au Lusankya et elle n'avait donc plus autant de prisonniers à sa disposition pour ses expériences. Cette femme sensible à la Force et amoureuse de Luke Skywalker était donc une opportunité à ne pas laisser passer.

Elle ordonna donc qu'on lui amène la prisonnière et deux minutes plus tard, deux stormtroopers entrèrent, encadrant Darial Anglethorn. La jeune femme était vêtue d'une combinaison jaune-orangée de prisonnier et portait des bracelets étourdissants aux poignets et aux chevilles. On lui avait confirmé qu'elle avait bien récupéré de ses blessures et qu'elle pouvait à nouveau subir des interrogatoires. Il lui restait quand même un belle cicatrice sur le côté gauche du visage, là où le fouet de Lumiya l'avait frappée. Elle ordonna aux gardes de sortir et désigna à Darial un fauteuil équipé de sangles automatiques et de divers instruments, tout aussi effrayants que ceux d'un droïde de torture.

– Ah, madame Anglethorn, l'accueillit-elle, quel plaisir de voir que vous vous portez mieux, veuillez prendre place, je vous prie !

– Une nouvelle séance de torture ? Qu'espérez-vous apprendre de plus, directrice Isard ? Lumiya a dû vous dire que je ne sais pas où est la base rebelle !

Ysanne pressa un bouton à sa ceinture et Darial reçut une décharge électrique par ses bracelets, ce qui lui arracha un bref cri de douleur.

– C'est madame la directrice quand vous vous adressez à moi, salope de rebelle ! Et en ce qui concerne la base Haven d'Arbra, nous l'avons localisée et Lumiya est en train de l'attaquer en ce moment même. Maintenant, asseyez-vous avant que je ne vous envoie une décharge plus forte !

– Oui, madame la directrice, répondit Darial tout en s'asseyant dans le siège.

Les sangles se refermèrent sur elle, immobilisant complètement son corps. Ainsi donc, l'Empire avait localisé le quartier général de l'Alliance ; par quel moyen, elle l'ignorait, peut-être avaient-ils réussi à placer une balise sur le Faucon pendant sa visite sur Beheboth ? En tout cas, même si Luke avait perçu son appel, il n'était pas prêt de pouvoir lui venir en aide. Elle se sentit pleine de tristesse et de colère à la fois, en pensant à la haine qu'éprouvait Lumiya pour Luke, à ce qu'elle pourrait lui faire, à lui et à ses amis, et à ses propres sentiments pour le jeune Jedi. Ce que Cœur de glace s'apprêtait à lui faire subir lui parut finalement de bien peu d'importance.

– Bien, nous allons pouvoir commencer, reprit Ysanne. Je me dois de vous prévenir que la procédure sera assez douloureuse.

Elle prit un pistolet hypodermique et injecta une substance chimique dans le cou de Darial. Celle-ci ressentit immédiatement une douleur intense qui se répandit dans son corps tel du feu liquide.

– Soyez... maudite Isard ! Vous... et votre Empereur ! réussit-elle encore à articuler avec peine.

Ysanne ne réagit pas à ces ultimes mots de défi, se contentant de savourer la souffrance de sa prisonnière qui n'émettait plus que des cris de douleur tandis que son corps commençait à être secoué de violentes convulsions. Elle continua à se tordre et hurler ainsi pendant plusieurs minutes, retenue par les sangles du fauteuil, la bave aux lèvres, avant que la crise ne se calme et qu'elle ne sombre dans l'inconscience. Ysanne déverrouilla les sangles puis fit signe à un droïde médical qui attendait au fond de la salle de s'approcher.

– La patiente est à toi, 2-1B9, tu peux procéder à l'implantation de la puce, je reprendrai après le déjeuner.

– A vos ordres, madame la directrice.

Tandis qu'Ysanne quittait le laboratoire, le droïde saisit le corps inerte de Darial et l'emmena au fond de la pièce sur une petite table d'opération. La puce qu'il devait lui implanter était une version modifiée de la puce organique kaminoenne dont avaient été équipés les soldats clones et qui les avait contraints à exécuter l'ordre soixante six, l'extermination des Jedi. A la différence de la version d'origine qui avait été programmée directement dans le patrimoine génétique de la lignée de clones, la puce modifiée devait être produite spécifiquement selon le patrimoine génétique de chaque individu cible. Elle était aussi largement programmable, tant au niveau de l'action que l'on voulait contraindre le porteur à accomplir que des mots clés devant servir de déclencheur. La puce destinée à Darial avait été produite pendant qu'elle était soignée à l'infirmerie pour ses blessures et elle était maintenant prête pour l'implantation. Une fois introduite à l'arrière du crâne, à la base du cerveau, elle se connecterait progressivement au cortex de l'hôte, tout en restant indétectable par les techniques de scanner classiques. Ensuite, elle commencerait à enregistrer l'activité cérébrale de la victime lorsque celle-ci serait confrontée, sous l'influence d'une drogue hypnotique, à des simulations préparant ce qu'on voulait la forcer à faire.

La puce intégrée aux soldats de la guerre des clones avait été d'une efficacité redoutable, très peu d'entre eux ayant finalement refusé d'exécuter l'ordre soixante six. Avec la version modifiée, le succès était plus aléatoire. Chez certains sujets, l'implantation échouait et la puce finissait par dégénérer et disparaître sans laisser de trace ; c'était ce qui s'était produit avec le général Dodonna, qu'Ysanne n'avait pas réussi à convertir en agent dormant. Et bien sûr, quelques décès avaient aussi été à déplorer. C'était en tout cas la première tentative d'implantation sur un sujet connu pour être sensible à la Force et Ysanne espérait beaucoup en sa réussite.

Quand elle regagna son laboratoire une heure plus tard, Darial était à nouveau allongée sur le fauteuil, toujours inconsciente.

– L'implantation s'est-elle bien déroulée, 2-1B9 ? demanda-t-elle à son assistant droïde.

– Oui, madame la directrice, la puce est en place. Vous pouvez commencer la phase d'apprentissage.

Ysanne referma les sangles autour des jambes et de la taille de Darial, puis lui injecta à nouveau une substance dans le cou. Une dizaine de secondes plus tard, elle reprit conscience et porta presque aussitôt la main à l'arrière de son crâne, poussant un léger cri de douleur en touchant la cicatrice toute fraîche.

– Aïe, demanda-t-elle, qu'est-ce que vous m'avez encore fait ?

– Votre réaction à la séance de ce matin a été plus forte que ce à quoi je m'attendais, lui répondit Ysanne. Vous vous êtes blessée à la tête durant vos violentes convulsions et j'ai donc demandé à mon assistant droïde de vous soigner.

– Je suppose que je suis censée vous remercier, avant que vous ne m'infligiez une nouvelle séance de torture ? Vous ne m'avez même pas posé de questions !

– Je vous rassure, cette séance-ci sera beaucoup moins douloureuse et les questions viendront en leur temps. Veuillez reposer vos mains sur les accoudoirs !

Darial s'exécuta, ne tenant pas à recevoir un choc électrique et les sangles se refermèrent à nouveau sur ses poignets. Ysanne prit une autre dose de drogue et la lui injecta. Cette fois, ce ne fut pas douloureux, Darial se sentit simplement dériver vers un état second. Il s'agissait d'une drogue hypnotique qui devait la rendre réceptive à diverses suggestions.

– Darial, est-ce que vous m'entendez ? demanda Ysanne.

– Oui, je vous entends !

– Parlez-moi de votre relation avec Luke Skywalker !

Sa volonté inhibée par la drogue, Darial raconta à Ysanne comment elle avait rencontré Luke sur Beheboth, puis elle lui parla des sentiments qu'elle éprouvait pour Luke et de l'appel à l'aide qu'elle lui avait lancé à travers la Force.

– Et vous pensez que Luke viendra à votre secours ?

– Oui, je suis certaine qu'il pense à moi et qu'il fera tout son possible pour me sortir de là.

– En êtes-vous si sûre, Darial ? Peut-être qu'il pense à une autre, qu'il aime toujours Shira Brie, celle-là même qui vous a fait du mal.

– Non, Luke ne pourrait aimer une telle femme !

– Il l'a fait pourtant, ils étaient même très amoureux. Et le major Brie a secrètement filmé leurs ébats, je vais vous montrer.

Ysanne pressa un bouton et un casque de projection vint se placer sur le visage de Darial. Les images qu'elle y vit la mirent très mal à l'aise. On y voyait Luke et Shira – en tout cas ils leur ressemblaient beaucoup – nus et enlacés, en train de se donner du plaisir de diverses manières. Bien sûr, il s'agissait d'une supercherie qu'Ysanne avait fait réaliser par ses propres équipes de faussaires holographiques, mais le résultat était suffisamment convainquant pour déclencher chez Darial la réaction émotionnelle attendue.

– Non ! s'écria-t-elle avec colère. Ce n'est pas vrai, c'est un mensonge !

– Vous voyez ? continua Ysanne, Shira est très douée au lit. Elle a tout ce dont un homme peut rêver.

– Ce n'est qu'une salope de petite espionne, je la tuerai !

– C'est bien Darial, nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui.

Ysanne arrêta la projection avant d'injecter une nouvelle substance à Darial. Celle-ci la plongea dans le sommeil mais elle avait aussi des effets amnésiques qui lui feraient oublier les détails de la séance ; seules les émotions seraient préservées. Elle appela ensuite les gardes pour qu'ils reconduisent la prisonnière dans sa cellule. Ensuite, Ysanne s'autorisa à sourire ; les réactions de Darial étaient très prometteuses. Encore quelques séances et elle arriverait à détourner sa colère et sa jalousie contre Luke. La puce organique qu'elle venait de lui faire implanter enregistrerait alors cet état émotionnel pour pouvoir le recréer au moment opportun. Elle transformerait alors Darial Anglethorn en agent dormante, en bombe à retardement prête à tuer Luke Skywalker lorsqu'elle lui en donnerait l'ordre.


--------------------------------------


Note : L'idée de la puce implantée dans les agents dormants d'Ysanne Isard vient aussi de la fanfiction Lusankya par DarkJediJade sur le site fanfiction.net. Je l'ai juste un peu modifiée pour en faire une puce organique dérivée de celle des clones que l'on voit dans le premier arc de la saison 6 de The Clone Wars.
Modifié en dernier par TienVogh le Jeu 09 Juin 2016 - 22:06, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Ven 03 Juin 2016 - 10:42   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

Première partie du Chapitre 22 lue !

Nos héros pansent leurs plaies après les événements du précédent Chapitre, et ce moment de calme relatif risque fort de précéder une nouvelle tempête - comme on peut s'en douter après l'interrogatoire mené par Cœur de Glace ! Avec tout ça, j'en avais presque oublié la pauvre Darial... :(

Mais Luke semble bien décidé à agir. Reste à voir ce qu'il va se passer lorsqu'il retournera sur cette fameuse planète : une nouvelle vision, impliquant cette fois Claria ? Un face-à-face entre lui et Vador, avec cette fois le visage de Leia ? Nous verrons bien dans la suite ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Sam 04 Juin 2016 - 15:54   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

Même si la lecture sur téléphone n est pas très pratique (^^) j'ai beaucoup aimé ce chapitre, et notamment la deuxième partie, celle concernant Luke ! L idée qu il doive re-retourner sur Dagobah est excellente, et le fait d entendre les voix de Ben et de Yoda m a beaucoup plu ! Je suis IMPATIENT de lire le passage où Luke s enfoncera à nouveau dans la grotte, cette fois sans arme je suppose ;).

Sinon, pauvre Darial ! Interrogatoire très étrange et inattendu, cette histoire de puce est surprenante, et ne laisse envisager rien de bon (comme toujours en fait !).

C'est vraiment le Game of Thrones du Star Wars (avec moins de morts :D ).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Tenebrae » Dim 05 Juin 2016 - 11:41   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

Lu!

Après l'action, nous repartons sur des bases plus clames. De nouveaux fils d'intrigue s’ajoutent piquant notre curiosité : la puce, le retour de Luke sur Dagobah, la confrontation entre Pervers Paplatine et Claria (quel rôle jouera Lumiya là dedans ?)...
Voilà qui nous donnent envie de lire la suite!

Au passage,vu ton avertissement, je m’attendais à un truc plus violent concernant la scène de torture que tu nous as donné au final. Et c'est bien comme ça; juste ce qu'il fallait.

À la prochaine!
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 05 Juin 2016 - 20:52   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

On dirait que tout se précipite pour une confrontation explosive. Sur Byss?
En attendant, je me demande ce que Luke va trouver dans la grotte :roll:

Une nouvelle épreuve.. :perplexe:
Ou bien une nouvelle vision? Une vision du passé:

Quelqu'un- une mince jeune femme- qui s'empare de son sabre laser alors qu'il se tient sur une planche étroite juste au dessus du sarlacc?
Il entend son rire moqueur alors que les lances le repoussent vers le puits et ses tentacules...

Une belle rouquine :love: qu'il a croisée récemment, tout près d'Endor?
à propos: quelle chance il a, ce Wedge! :oui:

Ou alors une ... Bête Télécommande? :transpire:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Delerane » Lun 06 Juin 2016 - 9:48   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

Ve'ssshhh a écrit:On dirait que tout se précipite pour une confrontation explosive. Sur Byss?
En attendant, je me demande ce que Luke va trouver dans la grotte :roll:

Une nouvelle épreuve.. :perplexe:
Ou bien une nouvelle vision? Une vision du passé:

Quelqu'un- une mince jeune femme- qui s'empare de son sabre laser alors qu'il se tient sur une planche étroite juste au dessus du sarlacc?
Il entend son rire moqueur alors que les lances le repoussent vers le puits et ses tentacules...

Une belle rouquine :love: qu'il a croisée récemment, tout près d'Endor?
à propos: quelle chance il a, ce Wedge! :oui:

Ou alors une ... Bête Télécommande? :transpire:


Il va couper la tête de Claria et la voir rouler, avant d'apercevoir son visage avec une perruque rousse :lol: (bon sang, que c'est bien d'écrire sur un clavier d'ordi et non sur un portable !).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 06 Juin 2016 - 10:21   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

La préparation finale en bonne et due forme ! Tous tes personnages savent que le grand final approche… et nous aussi ! :D

On peut dire que Luke est vraiment dans une salle situation, et le petit coup de pouce Dagobien ne sera pas de trop… entre les potentielles visions et les interactions de Ben, Yoda (et Anakin, peut-être ?), j'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous as concocté pour cette occasion !

En ce qui concerne Lumiya, elle est dans l'attente… mais elle sait qu'elle va devoir jouer serrer !
Ce qui est sympa, c'est que tes héroïnes du côté obscur restent humaines (sans mauvais jeu de mots sur la cyborguitude de Lumiya).

La pauvre Darial est dans une fâcheuse posture, et je me demande comment la situation va évoluer, avec le coup de la puce destinée à assassiner Luke lâchement au lieu de le laisser affronter l'Empereur un jour ou l'autre ! Saleté d'Ysanne :transpire:

Que va-t-il se passer sur Dagobah, sur Byss, sur Coruscant, sur Terre ?!? :shock:
Autant de questions… qui attendent des réponses ! :lol:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Lun 06 Juin 2016 - 13:17   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

Merci pour vos commentaires !

Delerane a écrit:Il va couper la tête de Claria et la voir rouler, avant d'apercevoir son visage avec une perruque rousse :lol: (bon sang, que c'est bien d'écrire sur un clavier d'ordi et non sur un portable !).

Non, ce sera plus original qu'une resucée de L'Empire contre-attaque ou de L'héritier de l'Empire. Pour vous mettre sur la voie, j'ai déjà teasé il y a un mois sur quelque chose qui serait révélé dans le chapitre 22 (dans la deuxième partie donc) ! :sournois:
Et Claria t'envoie tous ses vœux de prompt rétablissement ! :oui:

Ve'ssshhh a écrit:Une belle rouquine :love: qu'il a croisée récemment, tout près d'Endor?

Peut-être bien aussi ! :wink: Et il va la recroiser en vrai au chapitre 23, et de très près ! :D

Ve'ssshhh a écrit: à propos: quelle chance il a, ce Wedge! :oui:

Il a surtout de la veine d'avoir une frangine dans le camp impérial et bonne copine avec Claria ! (On va la voir d'ailleurs par la suite.) Cela lui évitera certains désagréments (du genre de ce que subit cette pauvre Darial). :wink:

Tenebrae a écrit:De nouveaux fils d'intrigue s’ajoutent piquant notre curiosité : la puce, le retour de Luke sur Dagobah, la confrontation entre Pervers Paplatine et Claria (quel rôle jouera Lumiya là dedans ?)...

Un rôle de tout premier plan ! :wink:

Dark Sheep a écrit:On peut dire que Luke est vraiment dans une salle situation, et le petit coup de pouce Dagobien ne sera pas de trop… entre les potentielles visions et les interactions de Ben, Yoda (et Anakin, peut-être ?)

Anakin se montrera aussi (mais pas à Luke). :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 06 Juin 2016 - 13:31   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

-> La seule et unique vraie question qui a une véritable importance (j'espère avoir assez appuyé sur la chose pour que ça ne paraisse pas crédible) : Anakin aura-t-il les cheveux longs ? :x
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Lun 06 Juin 2016 - 15:38   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

TienVogh a écrit:Non, ce sera plus original qu'une resucée de L'Empire contre-attaque ou de L'héritier de l'Empire. Pour vous mettre sur la voie, j'ai déjà teasé il y a un mois sur quelque chose qui serait révélé dans le chapitre 22 (dans la deuxième partie donc) ! :sournois:


Ahhhhh :love: .

TienVogh a écrit:Et Claria t'envoie tous ses vœux de prompt rétablissement ! :oui:


Ahhhhh :love: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar mat-vador » Jeu 09 Juin 2016 - 12:18   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22_1]

salut TienVogh! je viens de finir de lire tous les chapitres et le premier mot qui me vient à l'esprit est: WWHHAAOOUUHHH! :love: !

le concept de bâtir une fan fic par une infinities m'a tout de suite intéressé! et au fur et à mesure des chapitres;, j'ai été bluffé par ta connaissance de l'UE Legends :oui: ! faire intervenir des personnages et des lieux ne pouvait qu'enrichir en effet le contexte et l'histoire et c'est bien réussi!
toujours sur le fonds, l'intrigue est palpitante même si elle traînait un peu sur certains chapitres! avec un petit coté Game Of Thrones très très très très (j'ai oublié un très ?)piquant! j'ai été surpris par le coté érotique :oops: de cette fan fic très originale mais finalement cela ne m'a pas plus dérangé que ça du moment que cela ne noie pas l'histoire.

rapidement sur la forme, le style est fluide et agréable pour la lecture!

quelques bémols: les pauvres Ewoks qui se font grillés, un excès de vapodouche (j'ai l'impression que les Sith se baladent avec pas mal de tiques :sournois: sur la peau!) et quelques piques un peu grossières( ca ne me dérange pas, c'est juste que j'ai été comment dire surpris :whistle: avec par exemple Han Solo qui traite Lumiya de pétasse voilée, ouhh le bad boy :diable: !)

une remarque: j'ai l'impression que c''est Roganda Ismaren qui a le plus ce coté Cersei Lannister: ambitieuse et protectrice envers son rejeton!

en résumé: VIITTEEE! BALANCE LA SUITE!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar TienVogh » Jeu 09 Juin 2016 - 23:41   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22]

mat-vador a écrit:Je viens de finir de lire tous les chapitres et le premier mot qui me vient à l'esprit est: WWHHAAOOUUHHH! :love: !

Merci beaucoup ! :)

mat-vador a écrit:quelques bémols: les pauvres Ewoks qui se font grillés, un excès de vapodouche (j'ai l'impression que les Sith se baladent avec pas mal de tiques :sournois: sur la peau!) et quelques piques un peu grossières( ca ne me dérange pas, c'est juste que j'ai été comment dire surpris :whistle: avec par exemple Han Solo qui traite Lumiya de pétasse voilée, ouhh le bad boy :diable: !)

Pour les Ewoks, je les ai toujours considéré comme le point faible du Retour du Jedi, surtout quand ils tuent les meilleures troupes de l'Empire avec de simples flèches. :pfff: Les faire griller à coup de turbolaser me permet de calmer une vieille frustration (comme pour ceux qui tuent Jar-Jar dans leurs fictions :D ) et de montrer que Claria peut aussi être vraiment méchante. :diable:
Pour les vapodouches à répétition, j'ai pris modèle sur Jaina Solo dans la trilogie du Nid Obscur ou la série L'héritage de la Force. :D
Et pour la grossiéreté de Han, ben il a des raisons d'être énervé, non ? Il s'est fait tirer dessus et sa chérie a été enlevée. :grrr:

mat-vador a écrit:VIITTEEE! BALANCE LA SUITE!!

A la demande générale, voici la deuxième partie du chapitre 22 : Claria rejoint la flotte impériale à Arbra et Luke arrive sur Dagobah !

------------------------------------


Chapitre 22 : Apparitions (deuxième partie)


Super-croiseur Lusankya, en orbite d'Arbra

Sur la passerelle de commandement du Lusankya, le grand amiral Afsheen Makati faisait mentalement le point de la situation. Cela faisait maintenant plus de deux heures que dame Lumiya avait quitté son bord pour mener sa propre mission consistant à capturer la princesse Leïa Organa. Il espérait que cette mission avait réussi et il était quelque peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles. Il se voyait mal devoir expliquer à Dark Claria qu'il avait perdu la trace de son assistante, d'autant plus que l'essentiel de la flotte rebelle avait réussi à s'échapper et que le seul rebelle de quelque importance a avoir été capturé était le commandant Antilles de l'escadron Rogue.

En ce qui concernait les opérations au sol, les troupes du général Veers étaient entrées dans la base rebelle sans rencontrer aucune résistance et les créatures indigènes supposées partager les lieux avec les rebelles semblaient également avoir disparu. Tous les systèmes informatiques de la base ont été trouvés détruits et les spécialistes étaient pessimistes sur la possibilité d'en retirer la moindre information utile. Et si l'analyse des trajectoires de fuite de la flotte ennemie ainsi que l'étude des ordinateurs de navigation des quelques vaisseaux capturés – dont l'aile X du commandant Antilles – avaient indiqué le système Verdanth comme point de ralliement de la flotte ennemie, le croiseur léger qui avait été envoyé sur place n'y avait rien trouvé. De toute évidence, les rebelles ne s'y étaient pas attardés et étaient rapidement repartis vers une nouvelle destination. Autant dire qu'il n'y avait plus aucune chance de les retrouver.

Makati était en train de se dire que s'il avait dû faire un tel rapport au Seigneur Vador, cela aurait probablement été le dernier de sa carrière. Aussi fut-il pris d'un pincement au cœur lorsque l'officier de communication lui indiqua qu'il avait Dame Claria en ligne.

Lusankya, ici Dark Claria, résonna la voix maintenant familière de la Dame Sith dans les hauts parleurs de la passerelle. Je demande la permission de monter à bord.

– Permission accordée, ma Dame, s'empressa de répondre Makati. Je vous retrouve tout de suite sur le pont d'accostage. Prévenez le colonel Fel et l'agent Petothel et dites-leur de m'y rejoindre, ajouta-t-il à l'intention de l'officier de communication.

Makati quitta la passerelle pour se diriger vers le hangar principal. Il y retrouva Soontir Fel et Gara Petothel juste au moment où Dark Claria descendait de son cargo.

– Bienvenue à bord du Lusankya, Dame Claria, l'accueillit Makati. Je suis heureux de vous informer que la planète Arbra est entièrement sous notre contrôle bien que l'essentiel de la flotte rebelle ait réussi à s'enfuir. Je suis par contre sans nouvelle de dame Lumiya et de la mission que vous lui aviez confiée.

– Soyez sans inquiétude à ce sujet, amiral, la mission de Lumiya est réussie, nous tenons la princesse Organa. Si vous êtes resté sans nouvelle, c'est parce que je lui ai ordonné de conduire elle-même la prisonnière en lieu sûr.

– Nous avons nous aussi fait un prisonnier, ma Dame, intervint Soontir Fel, le commandant Wedge Antilles de l'escadron Rogue dont l'aile X a été abattue par le capitaine Davani.

– Vous la féliciterez de ma part, colonel. Avez-vous pu repérer la destination de la flotte rebelle, amiral ?

– Leur vecteur de fuite et les ordinateurs de navigation des vaisseaux ennemis capturés nous indiquent qu'ils se sont rendus dans le système Verdanth, mais ce n'était qu'une première étape. Nous avons envoyé un croiseur léger sur place qui n'a rien trouvé.

– Et les systèmes informatiques de la base ont été détruits, poursuivit Gara Petothel, il y a très peu de chances qu'on y retrouve quelque chose d'exploitable.

– Je devrais peut-être aller interroger votre prisonnier, le commandant Antilles. Pouvez-vous m'y conduire, colonel ?

– Avec plaisir, ma Dame.

– Désirez-vous que je vous accompagne ? demanda Gara Petothel.

– Non, agent Petothel, ce ne sera pas nécessaire. Retournez travailler sur les systèmes informatiques rebelles, peut-être trouverez-vous quelque chose d'intéressant.

– A vos ordres, ma Dame.

Claria ne s'attendait pas à ce que Gara Petothel arrive à extraire quelque chose des ordinateurs rebelles détruits mais elle voulait être seule avec le colonel Fel pour interroger le commandant Antilles. Une fois arrivés aux quartiers de détention du Lusankya, on leur ouvrit la cellule de Wedge Antilles dans laquelle ils entrèrent tous les deux. Claria se servit alors de la Force pour brouiller les holocaméras de surveillance et s'assurer que personne ne pourrait les écouter. Le commandant de l'escadron Rogue était assis sur une banquette, encore revêtu de sa combinaison de pilote. Il avait le visage tuméfié sans que Claria puisse dire si cela était dû au crash ou a des brutalités subies depuis son arrestation. Il observa ses deux visiteurs avec un air de défi.

– Bonjour, commandant Antilles, le salua Soontir Fel.

– Tiens donc, répondit-il, regardez qui vient me voir ! Mon cher beau-frère et la nouvelle égérie de l'Empire en personne. Si vous pensez que me prendre par les sentiments aura plus de succès que les brutalités de vos hommes, vous commettez une grossière erreur !

Claria s'approcha de lui en levant la main et Wedge sentit immédiatement une poigne d'acier lui saisir le cou et le soulever en l'air tout en l'empêchant de respirer.

– Votre manque de respect me consterne, commandant ! répondit Claria. Sachez que je suis prête à faire tout ce qui sera nécessaire pour anéantir votre pitoyable rébellion. Si vous ne voulez pas que le colonel Fel soit obligé d'annoncer à sa femme que sa tête brûlée de petit frère est mort lors d'une séance d'interrogatoire, je vous conseille vivement de coopérer.

Claria rabaissa sa main et Wedge retomba rudement sur la banquette en reprenant sa respiration.

– D'accord, c'est vous qui posez les questions, Dame Claria. Mais comme je l'ai déjà dit à vos hommes, je ne connais pas le point de ralliement final de la flotte.

Claria se rapprocha de Wedge jusqu'à ce que leurs visages ne soient plus qu'à dix centimètres l'un de l'autre. Wedge sentit le parfum entêtant de ses longs cheveux de feu tandis qu'elle lui parlait doucement à l'oreille.

– Mieux vaut me parler à moi maintenant qu'à la directrice Isard sur Coruscant, commandant. Contrairement à moi, elle prend beaucoup de plaisir à faire souffrir de beaux garçons comme vous !

Sentant le trouble qui envahissait le jeune pilote, Claria le fixa dans les yeux tout en caressant doucement son visage avec sa main. Elle s'ouvrit davantage à la Force et commença à toucher son esprit, y diffusant un sentiment de calme et de confiance tout en se mettant à l'écoute de ses pensées.

– Je suis désolé, ma Dame, finit-il par répondre, mais je ne peux vous dire ce que j'ignore. Seul le premier point de ralliement nous a été révélé. C'est la procédure standard pour les pilotes, il n'y a que le haut commandement de l'Alliance qui connaît les étapes suivantes.

– La princesse Leïa Organa les connaît-elle ?

– Elle voulait être parmi les derniers à évacuer, cela aurait été imprudent. Non, seuls l'amiral Ackbar, le général Cracken et la sénatrice Mothma étaient au courant, je pense.

Claria sentit à travers la Force que le commandant Antilles disait la vérité. Il n'était pas utile de poursuivre davantage l'interrogatoire, elle n'apprendrait rien de plus.

– Et bien merci de votre coopération, commandant, nous allons vous laisser.

Claria et Fel quittèrent ensuite la cellule. Soontir Fel était soulagé de la façon dont s'était déroulé l'interrogatoire. Il avait craint un moment que l'arrogance de son beau-frère n'ait raison de la patience de Claria.

– Pensez-vous qu'il était sincère, Dame Claria ?

– Sans aucun doute colonel, j'ai sondé ses pensées avec la Force : il ignore la destination de la flotte rebelle. Faites-le conduire sur Coruscant et rassurez votre femme. Je ferai savoir à la directrice Isard que ce prisonnier doit être correctement traité.

– Merci, ma Dame. Restez-vous sur le Lusankya ou repartez-vous sur votre vaisseau ?

– Je vais regagner mes quartiers ici pour méditer et faire mon rapport à l'Empereur. J'aviserai ensuite en fonction de ses ordres, colonel.

– D'accord, je vais vous conduire à la suite qu'occupait Lumiya.

Quelques minutes plus tard, Claria s'était installée dans la suite VIP du Lusankya. Se plaçant en position de méditation, elle se concentra dans la Force pour entrer en communication avec l'Empereur.

Maître... demanda-t-elle à travers leur lien de Force.

Ah ! Dame Claria ! Je me languissais d'avoir de vos nouvelles, répondit l'Empereur. Votre voyage sur Vjun s'est-il bien déroulé ?

Très bien maître, je me suis assurée de la loyauté du seigneur Flint. Et je suis heureuse de vous annoncer que nous avons chassé l'Alliance rebelle de son quartier général sur Arbra. Mieux encore, la princesse Organa est entre nos mains comme vous l'avez ordonné. Lumiya est en train de la conduire vers Byss en ce moment même.

– Vous avez bien travaillé, ma jeune apprentie. Tout se déroule comme je l'avais prévu. Rejoignez Lumiya sur Byss à présent. Je vous y retrouverai lorsque j'en aurais fini avec les affaires en cours sur Coruscant.

– Il en sera fait selon votre volonté, mon maître !


Claria rompit la communication. Maintenant, elle devait trouver un moyen d'entrer en contact avec Skywalker, et vite.


-----------------------------------------


Extérieur de la grotte du Côté Obscur, Dagobah

Luke venait de poser son aile X dans une clairière sur Dagobah, à proximité de la grotte du Côté Obscur. Il descendit de son appareil et aida R2 à venir le rejoindre puis ils se mirent en route en direction de la grotte. Une fois arrivés devant l'entrée, Luke se défit de ses armes qu'il posa au sol devant R2. Celui-ci lui fit part de son inquiétude par quelques trilles interrogatifs.

– Non, R2, je vais très bien. La dernière fois que je suis entré dans cette grotte, j'ai pris mes armes contre les conseils de maître Yoda et j'ai eu tort. Je ne vais pas répéter la même erreur aujourd'hui. Garde-les pour moi, veux-tu ?

R2 répondit qu'il comprenait et lui souhaita bonne chance. Luke entra dans la grotte, sans armes cette fois. « Tu y trouveras ce que tu y apporteras », lui avait dit maître Yoda lorsqu'il y était entré pour la première fois il y a un peu plus d'un an. Conscient maintenant qu'il y avait affronté le reflet de ses propres peurs, il essaya de les contenir, se répétant les paroles du Code des Jedi : « Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. »


-----------------------------------------------


Dans sa suite à bord du Lusankya, Claria méditait déjà depuis une bonne heure. Elle cherchait à repérer Luke Skywalker pour essayer d'entrer en contact avec lui, mais elle n'était même pas arrivée jusqu'à présent à ressentir sa présence dans la Force. Où se cachait-il donc ?

Soudain, sans que rien ne le laisse présager, elle ressentit sa présence de manière extrêmement distincte, comme s'il venait soudainement de se matérialiser tout près d'elle. Il semblait à la fois très proche et très lointain et, de manière étrange, il avait l'air d'être entouré par le Côté Obscur. Une image se forma alors dans son esprit et elle le vit, en train de se déplacer lentement dans un endroit sombre et brumeux, un endroit sinistre imprégné par le Côté Obscur. Que faisait donc un Jedi dans un tel endroit ? Cherchait-il lui aussi à entrer en contact avec elle ?

Luke s'arrêta soudain d'avancer, regardant devant lui vers une forme sombre qui venait d'apparaître dans la brume. Cette forme, plutôt petite, vêtue d'une robe noire, avec de long cheveux bruns en bataille dépassant de son capuchon lui sembla étrangement familière. La forme se retourna pour le regarder, rabaissant sa capuche et Luke sentit tout son sang se glacer. Non parce que la femme le regardait avec des yeux jaunes de Sith et un sourire maléfique, mais parce qu'il reconnaissait les traits de sa sœur sur ce visage déformé par la haine et la folie.

– Leïa ? Par la Force, que t'est-il arrivé ? Qu'ont-ils fait de toi ?

– Oui, mon bien cher frère, répondit-elle, jadis je fus Leïa Organa d'Alderaan. Mais à présent, je suis Dark Déimos, Dame noire des Sith, et mon pouvoir – et la terreur que j'inspire – sont sans aucune limite !

Avec un rire maléfique et dément, la sinistre apparition pointa ses mains vers Luke et lui lança des éclairs de Force. Pendant un bref instant, Luke regretta de ne pas avoir pris son sabre et d'instinct, il intercepta les éclairs avec ses propres mains qui les absorbèrent sans aucun dommage ni douleur. Il se rendit compte également qu'il ne ressentait aucune présence avec lui dans la Force.

– Non, répondit-il avec calme, tu n'as aucun pouvoir sur moi. Tu n'es qu'une illusion !

L'apparition poussa alors un terrible hurlement qui déforma encore plus son visage, avant de se dissiper complètement dans la brume. Luke recommença à avancer lentement, mais il atteignit bientôt le fond de la grotte sans avoir de nouvelle vision. Déçu de ne pas avoir trouvé de réponse, il se prépara à faire demi-tour.

Claria, qui avait assisté à toute la scène, comprit que c'était maintenant sa seule chance d'entrer en contact avec Luke. Si elle appelait en elle le Côté Obscur, elle pourrait peut-être se projeter elle-même dans cette grotte. Mais elle sentait qu'il lui faudrait une concentration et une énergie considérable pour y arriver et qu'elle ne pourrait pas s'y maintenir bien longtemps.

Luke était en train de repartir vers la sortie lorsqu'il sentit cette fois qu'il n'était plus seul. Il se retourna et vit une autre forme émerger de la brume. Cette forme aussi lui était familière, elle aussi portait une robe noire et ses yeux étaient jaunes, mais son visage entouré de cheveux cuivrés n'était pas imprégné par la haine, bien que c'était clairement celui d'une Dame Sith.

– Claria ! l'interpella-t-il avec colère. Qu'avez-vous fait de ma sœur ?

– Restez calme et écoutez-moi, Skywalker, je ne pourrai pas vous parler longtemps ainsi ! J'ai moi aussi vu ce que vous avez vu. C'est la volonté de mon maître l'Empereur, non la mienne. Je sais où Lumiya a emmené votre sœur, ensemble nous pouvons encore empêcher cette vision de se réaliser.

– Pourquoi voudriez-vous l'empêcher, Claria ? Vous êtes une Dame Sith, vous servez l'Empereur !

– J'étais sur l'Étoile de la Mort, Skywalker, j'ai vu mon maître vous ordonner de tuer votre père. Retrouvez-moi en orbite de la lune de Kabal, c'est un système neutre. Je vous y attendrai !

– Claria ! Attendez !

Mais l'apparition se dissipa à nouveau dans la brume, laissant Luke à nouveau seul. Il sentait cependant que cette seconde vision était différente. Il était vraiment entré en communication avec Dark Claria, il en avait l'intuition. La première vision au contraire, l'image de Dark Déimos, n'était qu'un futur possible parmi d'autres, celui qu'il redoutait le plus. « C'est ce qui arrivera, si tu échoues ! » lui dit une voix dans sa tête, celle du vieux maître Yoda. Satisfait d'avoir maintenant une piste pour retrouver sa sœur, il se dirigea vers la sortie de la grotte.

Dans sa suite du Lusankya, Claria, épuisée, était elle aussi satisfaite. Elle avait réussi à entrer en contact avec Skywalker et à lui fixer un rendez-vous. Elle prit son comlink et ordonna à K3 de préparer son vaisseau pour un départ immédiat. Puis elle appela l'amiral Makati sur la passerelle pour l'informer de son départ et lui ordonner de regagner Coruscant dès que les équipes au sol auront terminé leur travail et de remettre ensuite le prisonnier Antilles à la directrice Isard avec ordre explicite de le traiter correctement. Elle quitta ensuite ses quartiers, se dirigea vers le hangar d'accostage et prit son vaisseau en direction du système Kabal.
Modifié en dernier par TienVogh le Ven 10 Juin 2016 - 22:09, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Ven 10 Juin 2016 - 11:05   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

BHDBBFIBFBLIUFLNFLJNFOJLNFJJNFNKF :x :love: :x :love: !

UN NOUVEAU CHAPITRE :love: :x :love: :x !


Ah... et qu'il était bien ! Bon sang, tu es doué parce qu'à chaque fois, je suis surpris ! Je ne m'attendais pas à cette vision, ni à cette façon de la raconter ! Quand j'ai vu Luke arriver sur Dagobah, et le tout petit passage qui y était consacré, j'ai cru que c'était du teasing, et que cela serait pour le prochain chapitre. Mais non, à la place tu nous offres cela via Claria ! Excellent ! Tout est bon dans ce chapitre 22 !

Luke sans ses armes, ayant seulement la Force comme allié, exactement de la même façon qu'il a défié l'Empereur après avoir coupé la main de son père. C'est beau :love: .

Le clin d'oeil à la fameuse scène de l'épisode IV où Vador étrangle Motti est d'ailleurs excellent :wink: .


Plus que 4 chapitres :( . Mon Dieu... mais toutes les bonnes choses ont une fin, non ? Merci à toi de nous faire vivre ces bons moments :jap: .



PS: un petit détail :diable: . On en discute sur la fan-fiction Pirates de Super-Bern, et tu as toi aussi commis l'erreur mouhahhaha :diable:

"– Permission accordée, ma Dame, s'empressa de répondre Makati. Je vous retrouve tout de suite sur le pont d'accostage. Prévenez le colonel Fel et l'agent Petothel et dites-leur de m'y rejoindre, ajouta-t-il à l'intention du l'officier de communication."


On dit "à l'attention de" :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Juin 2016 - 11:43   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

Deuxième partie du Chapitre 22 lue !

Encore une fois, ce Chapitre est une bonne cuvée ! Les choses avancent considérablement avec le passage au premier plan de Luke Skwalker et sa future alliance avec Claria... enfin, rien n'est moins sûr, et nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation dont tu as le secret ! :sournois:

Joli clin d’œil à Dark Vador dans ce Chapitre. ça fait toujours quelques chose de relire cette phrase ! :oui:

Dire qu'il va falloir encore patienter pour avoir la suite... mais ça fait partie du jeu ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 10 Juin 2016 - 12:36   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

Moi, ce que je remarque surtout, c'est qu'on a un chapitre de plus que prévu : 26 au lieu de 25.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations