Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TienVogh » Jeu 24 Déc 2015 - 17:31   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Bonjour, voici un nouveau chapitre où Han et Lando poursuivent leur enquête sur Beheboth tandis que Claria s'entretient avec le grand vizir.
Bonne lecture, joyeuses fêtes et que la Force soit avec vous !

Chapitre 14 : Boule de poussière


Faucon Millenium, en transit vers Beheboth

Han avait un mauvais pressentiment à propos de cette mission sur Beheboth, il avait l'impression d'aller se jeter tout droit dans un piège impérial. Il sentait bien que Luke était inquiet depuis qu'il était revenu de l'Étoile de la Mort. Le vieux Palpatine s'était échappé et avait repris en main l'Empire, une nouvelle Sith avait pris la place de Vador, une nouvelle menace était apparue sous la forme d'une ancienne petite amie de Luke, elle aussi plus ou moins Sith et maintenant ils allaient sur une planète paumée, rencontrer une autre copine de Luke et vérifier si l'Empire n'était pas en train de s'y installer en masse. Il commençait à se demander si le gamin n'attirait pas la poisse en plus d'attirer les filles. Mais il devait bien ça à Leïa après s'être un peu trop vanté de sa nuit d'amour avec elle, il devait bien reconnaître qu'il s'était une fois de plus comporté comme un goujat.

Lando semblait lui de bien meilleure humeur et s'efforçait de détendre l'atmosphère.

- Pas facile la vie de couple, hein mon vieux, lui dit-il.

- Que veux-tu, il y a toujours un revers à la médaille. Et toi, vieux forban, toujours en train d'essayer de séduire Winter ?

- Je crois bien que je n'arriverai à rien avec elle, elle en pince déjà pour un pilote de l'escadron Rogue, Tycho Celchu.

Han passa mentalement en revue les différents pilotes qu'il connaissait : Tycho Celchu... ah oui, l'Alderaanien aux cheveux blonds qui pilotait un des nouveaux chasseurs ailes A à la bataille d'Endor, un ancien pilote impérial qui avait déserté après la destruction de sa planète natale.

- Je vois qui c'est oui, répondit Han. Un mec bien, elle sera sûrement mieux avec lui qu'avec toi, vieille branche !

- Eh, je suis moi aussi un homme respectable maintenant ! En tout cas, j'ai quand même réussi à lui faire suffisamment de charme pour qu'elle me fasse une copie de l'émission de Logan et Piell et j'ai pu la regarder en intégralité.

- Et il y avait des choses intéressantes dans la partie qu'elle ne nous a pas montré ?

- Et bien, Shan Logan a interviewé la fille qui, selon les rumeurs, serait la nouvelle favorite de Palpatine : Zeneb LaChannelle.

- Attends... LaChannelle... C'est pas cette mannequin Zeltrone qui a des jambes à faire se damner un Jedi ?

- Elle même, vingt deux ans, ancienne lauréate du concours Miss Galaxie il y a deux ans. Elle aurait tapé dans l'œil du vieux fossile il y a plusieurs mois déjà mais n'est encore jamais apparue avec lui en public. Et maintenant que Janus Greejatus, le plus fanatique des suprémacistes humains est mort, il se murmure que sa position pourrait être officialisée sous peu, bien qu'elle fasse partie d'une espèce quasi-humaine. Ce serait la première fois que Palpatine s'afficherait avec une favorite depuis qu'il a répudié Roganda Ismaren il y a huit ans.

Han n'arrivait pas à comprendre comment autant de jolies femmes pouvaient être attirées par l'Empereur. Certes, Cœur de glace était complètement givrée, Roganda Ismaren était une ancienne prostituée et beaucoup des autres concubines étaient des esclaves qui n'avaient pas leur mot à dire. Zeneb LaChannelle, comme toutes les Zeltrones, devait être particulièrement portée sur la chose, mais de là à s'enticher d'un homme aussi repoussant...

- Ça me dépasse, dit-il, que peuvent-elles bien toutes trouver à cette face de reptile ?

- L'attrait du pouvoir probablement, répondit Lando, ou cette rumeur comme quoi les adeptes du Côté Obscur seraient des amants exceptionnels.

- Et cette Dark Claria, elle couche aussi avec le vieux à ton avis ?

- Cela m'étonnerait, j'ai eu l'occasion de l'observer au palais de Jabba. C'est une petite allumeuse, mais qui ne passe pas à l'acte, le genre à ne pas mélanger le travail et le plaisir ; à mon grand regret, d'ailleurs.

- Fais gaffe Lando, je t'ai prévenu de ne pas aller te frotter à cette Dame Sith ! répondit Han pour le taquiner.

- Pourtant, toi, tu te frottes bien à une apprentie Jedi, rétorqua Lando, et fille de Sith qui plus est !

- Oui, mais elle n'utilise pas ses pouvoirs au lit. Cela me couperait tous mes effets d'ailleurs. Au fait, dit-il pour dévier le sujet de la discussion, tu ne m'as toujours pas raconté pour ta journaliste ?

- Kaithlin Piell ? Oh, c'est une fille mariée à son boulot. Elle a passé trois jours sur Bespin il y a deux ans et ce n'est que le dernier soir que j'ai réussi à briser la glace. Mais cela en valait la peine, mon vieux, au lit c'est un vrai volcan. Évidemment, je ne l'ai jamais revue depuis.

- Sacré vieux filou, j'étais sûr que tu te l'étais faite ! Il n'y a pas pire séducteur dans toute la Galaxie.

Lando et Han furent soudain interrompus dans leur discussion par Chewie qui leur faisait savoir que Beheboth était en vue et qu'il serait peut-être temps d'arrêter de parler femmes pour songer à sortir de l'hyperespace et à atterrir.

- Ok Chewie, lui répondit Han, on sort de l'hyperespace dans 5 secondes. Gardez les yeux bien ouverts et surveillez les scanners au cas où un comité de réception nous attendrait.

- Seigneur ! intervint 3PO, je crois que j'aurais mieux fait de rester sur Arbra avec R2, maître Luke et la princesse Leïa !

- La ferme bouton d'or, répondit Han. Attention, retour en espace normal maintenant !

Han désactiva l'hyperpropulsion et les ondulations bleutées de l'hyperespace furent remplacées par le fond noir étoilé de l'espace normal. Devant eux, à quelques dizaines de milliers de kilomètres, se trouvait le disque couleur sable de Beheboth, une planète désertique qui ressemblait beaucoup à Tatooïne.

- On dirait qu'on a de la chance, dit Lando, les scanners ne détectent aucun vaisseau à proximité. Si l'Empire est dans le coin, ils ont opté pour la discrétion. Il n'y a pas non plus de contrôle de trafic apparemment, je reçois une balise de guidage pour le spatioport mais aucune transmission.

- Ça ne m'étonne pas, répondit Han, d'après Luke, cette planète est encore plus paumée que Tatooïne. Il n'y a qu'un seul spatioport : à Prosperity, la petite ville qui tient lieu de capitale. Je doute qu'il y ait assez de visiteurs pour justifier d'un contrôle spatial. Au moins, on pourra se poser discrètement.

Han dirigea le Faucon en direction de la planète dont le paysage semblait être constitué presque exclusivement de montagnes et de déserts avec ça et là quelques lacs salés peu profonds. Rien ne semblait indiquer qu'une base impériale d'importance allait être construite ici. La capitale, Prosperity, n'était effectivement qu'une petite ville, bien plus petite que Mos Eisley sur Tatooïne, et le spatioport méritait à peine ce nom. Ce n'était qu'un petit terrain plat en bordure de la petite ville où les vaisseaux pouvaient se poser en suivant une balise automatique. Han posa le Faucon à côté des quelques autres vaisseaux présents, principalement des cargos qui faisaient du commerce avec les systèmes voisins. Alors que Han, Lando, Chewie et 3PO descendaient la rampe du Faucon, une escouade de trois stormtroopers se dirigea vers eux.

- C'était trop beau, voilà le comité d'accueil, dit Han. Lando et 3PO, restez-là, je vais aller leur parler. Chewie, remonte dans la cabine et prépare-toi à décoller. Si jamais cela tourne mal, il faudra se carapater en vitesse.

- Misère de misère, se plaignit 3PO. Me voilà une fois de plus sur une planète perdue avec du sable et des rochers à perte de vue. Si je ne me fais pas tirer dessus par ces troupes de choc, je vais sûrement encore me retrouver avec les articulations toutes grippées. Qu'est-ce qui a pris à maître Luke de me demander de vous accompagner ? Et qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ? J'en perds mon bocce !

- Du calme 3PO, lui répondit Lando, pour l'instant ces soldats n'ont pas l'air agressifs. Laissons faire Han.

Han alla à la rencontre des soldats impériaux. Ceux-ci ne firent effectivement aucun geste agressif à son encontre. Ils semblaient le prendre pour un spacien ordinaire qui venait faire du commerce.

- Bonjour monsieur, dit le caporal qui commandait le groupe. Que venez-vous faire sur cette boule de poussière perdue ?

- Je suis Yan Teshnobi, capitaine du Condor Centenaire, répondit Han en déclinant une fausse identité. J'ai de la nourriture, de l'eau et quelques babioles à vendre. Cela devrait trouver facilement preneur sur une boule de poussière perdue, non ?

- Condor Centenaire, hein ? C'est bien l'âge que semble avoir votre vieux coucou. Bienvenue sur Beheboth, capitaine Teshnobi. Si vous voulez bien nous suivre pour les formalités d'enregistrement ?

Han suivit les soldats jusqu'au poste de contrôle. Il signa le registre et paya les taxes d'usage avant de retourner au vaisseau retrouver ses compagnons.

- Et bien, cela s'est mieux passé que je ne le craignais, ils semblent avoir gobé mon histoire. Bon, voilà ce que je vous propose. Lando et 3PO, tachez de louer un speeder, nous en aurons besoin pour rejoindre la ferme Anglethorn qui se situe dans le désert à l'écart de la ville. Pendant ce temps, Chewie et moi allons faire un tour dans les cantinas locales pour essayer d'en savoir plus sur cette rumeur. On se retrouve au Faucon d'ici deux heures.

Après avoir verrouillé le vaisseau, les deux groupes partirent chacun de leur côté vers la ville. Le caporal impérial retourna ensuite au poste de contrôle pour passer un appel.

- Chimera, ici le contrôle du spatioport de Prosperity. L'oiseau que vous attendiez est bien arrivé !


---------------------------------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

Alors qu'elle s'apprêtait à aller voir le grand vizir Pestage, Claria reçut une communication prioritaire par holonet. Elle alluma le récepteur et une projection de Lumiya apparut devant elle.

- Je vous reçois Lumiya, avez-vous du nouveau ?

- Oui, Dame Claria, le contrôle du spatioport de Prosperity vient de nous prévenir que le Faucon Millenium vient d'arriver sur Beheboth comme vous l'aviez prévu. Le capitaine Solo et son Wookie étaient à bord ainsi que Lando Calrissian et le droïde C-3PO. Nos hommes les surveillent discrètement. Il ne semble pas qu'ils aient déjà rencontré leur contact sur place.

- Parfait, assurez-vous qu'il n'y ait aucune interférence de la part de vos hommes, il ne faut pas qu'ils se doutent de quelque chose. Qu'ils n'agissent que lorsque vous leur donnerez le feu vert et assurez-vous que notre petite mise en scène soit prête pour le moment où le capitaine Solo repartira. Vous me recontacterez une fois que Jix sera à bord du Faucon.

- A vos ordres, ma Dame.

Claria coupa la communication, puis elle quitta son bureau pour rejoindre celui du grand vizir.


---------------------------------------------------


Sate Pestage était assis à son bureau, attendant la visite de Dark Claria. Il avait appris comment celle-ci avait remise à sa place la directrice Isard et cela n'était pas pour lui déplaire. Il trouvait cette dernière bien trop ambitieuse, en particulier par ses tentatives infructueuses de séduire l'Empereur. A ce propos, il songea que la décision récente de son maître de choisir une nouvelle favorite allait certainement beaucoup la contrarier. Il avait lui-même été initialement réticent à l'idée que l'Empereur s'affiche avec une Zeltrone au lieu d'une femme humaine, mais il avait changé d'avis une fois qu'il l'avait rencontrée. Malgré sa peau rouge magenta, Zeneb LaChannelle était d'une beauté stupéfiante et elle dégageait une sensualité et un magnétisme irrésistible. Lui même se verrait bien réchauffer ses vieux os contre ce corps parfait plutôt qu'avec ses esclaves ou les prostituées que ses hommes de main lui trouvaient. Ce fut l'arrivée de Claria qui le tira de ses fantasmes.

- Entrez donc, Dame Claria, je vous attendais.

- Merci de me recevoir, votre Excellence, je viens solliciter votre aide.

- En quoi puis-je vous être utile, ma chère ?

- Vous servez mon maître depuis bien longtemps. Auriez-vous une idée de l'endroit où Kadann et les prophètes du Côté Obscur ont pu se réfugier après leur départ de Coruscant ? La directrice Isard n'a pas pu me renseigner à ce sujet. Elle m'a juste parlé d'une retraite secrète dans la bordure extérieure.

- Et pour quelle raison souhaitez-vous retrouver Kadann, Dame Claria ?

- Comme vous le savez certainement, votre Excellence, l'Empereur m'a chargée de trouver le quartier général de l'Alliance rebelle et de les anéantir une fois pour toute. Je souhaiterais profiter des visions de Kadann en ce domaine, peut-être peut-il m'aider à trouver leur base et prédire l'issue de la bataille.

Pestage réfléchit un instant. Lorsque Claria lui avait parlé de Kadann, il avait d'abord craint qu'elle ne cherche à s'allier avec lui pour évincer son maître. Mais si elle souhaitait juste le consulter pour éviter de refaire les erreurs de Palpatine à Endor, la démarche paraissait justifiée.

- Oui, je comprends que vous voulez ainsi éviter un nouveau fiasco comme celui d'Endor, mais je crains malheureusement de ne guère pouvoir vous aider. La retraite secrète des prophètes du Côté Obscur est connue des seuls membres de leur ordre et il n'y en a plus aucun sur Coruscant. Le seigneur Cronal, un ancien membre de l'ordre passé au service de l'Empereur, doit certainement la connaître mais cela fait maintenant deux ans qu'il a disparu.

- Et qu'en est-il des membres de l'ordre en poste sur d'autres planètes ? demanda Claria.

- La plupart ont dû également recevoir l'ordre de rejoindre Kadann en exil. Il vous faudra localiser un prophète en poste sur une planète de la bordure extérieure qui pourrait avoir été oublié.

Claria se rappela soudain qu'elle avait récemment entendu parler d'un prophète du Côté Obscur au cours d'une de ses missions. Cela pourrait lui donner un début de piste.

- Il y également autre chose que vous devriez savoir, Dame Claria, reprit Pestage. Un seigneur noir s'est récemment installé au château Bast sur Vjun, se proclamant l'héritier de Dark Vador. Par décision de Sa Majesté, le château Bast vous appartient à présent et vous devriez vous y rendre afin d'y faire valoir vos droits.

- Vous voulez dire que Vador avait un autre apprenti secret en plus de Lumiya ?

- C'est ce qu'il semble en effet. En plus d'avoir formé des inquisiteurs et le procurateur Hethrir, de manière ouverte, il a également formé des apprentis secrets, dans l'espoir de pouvoir les utiliser contre l'Empereur. Sa trahison à Endor ne m'a pas vraiment surpris.

- Je vais en effet devoir m'occuper de cet usurpateur. Je vous remercie pour cette entrevue, votre Excellence, et pour m'avoir tenue informée de l'existence de ce prétendu seigneur noir.

- Tout le plaisir est pour moi, Dame Claria.

Claria prit congé du grand vizir et regagna son bureau. Elle prit son datapad et se mit à relire attentivement les briefings de ses missions les plus récentes. Elle trouva rapidement ce qu'elle cherchait : sur Tatooïne, où l'Empereur l'avait envoyée tenter de tuer Skywalker, se trouvait en poste une prophétesse du Côté Obscur du nom de Sariss. Avec un peu de chance, elle s'y trouverait toujours et pourrait la conduire à Kadann. Et grâce à la présence de cet apprenti secret de Vador au château Bast, elle aurait une raison valable à présenter à son maître pour quitter Coruscant. Elle se rendrait d'abord sur Vjun pour régler ce problème, puis elle rejoindrait Tatooïne pour rencontrer cette Sariss.


--------------------------------------------------------


Prosperity, Beheboth

Deux heures plus tard, Han et Chewie retrouvèrent Lando et C-3PO devant le spatioport où ils les attendaient avec le speeder qu'ils venaient de louer.

- C'est un pur scandale, capitaine Solo, se plaignit 3PO. Cette planète n'est rien qu'un repaire de voleurs et d'escrocs : vingt crédits pour louer un speeder pour une demi-journée ! Ah, si maître Luke avait été là, il l'aurait obtenu au moins à moitié prix !

- Que veux-tu 3PO, quand Lando va voir une jolie fille, il ne regarde jamais à la dépense, répondit Han.

- Arrête un peu de me charrier, répondit Lando, et raconte-nous plutôt ce que vous avez appris sur cette base impériale.

- Et bien, tout le monde en a plus ou moins entendu parler mais personne n'a rien vu.

- Cela sent le canular à mon avis.

- C'est aussi ce que je pense. La rumeur viendrait d'Hebofyrd, la deuxième ville de cette fichue planète, de la famille d'un pilote impérial, à ce qu'on raconte.

- L'Empire recrute des pilotes dans un trou paumé comme celui-ci ? Et bien, il doivent sacrément manquer d'hommes.

- Cela n'a rien d'étonnant général Calrissian, intervint 3PO. A défaut d'être riche, s'engager dans l'armée est un bon moyen de quitter ce genre de trou à rats.

- Mais pourquoi faire circuler ce genre de fausse rumeur ? reprit Han. Si c'était un piège, on s'en serait déjà aperçu. Bon, au point où nous en sommes, autant aller voir cette Darial Anglethorn, elle pourra peut-être nous en dire plus.

Han et Chewie montèrent dans le speeder et Lando prit les commandes. Ils sortirent de la petite ville de Prosperity pour se diriger vers la ferme Anglethorn qui se trouvait dans le désert de Garrotine à une dizaine de kilomètres de la ville. En quelques minutes, ils atteignirent la ferme hydroponique qui ressemblait à un véritable camp retranché. Elle était entourée de hautes murailles en duracier et des gardes armés en contrôlaient l'entrée. Lando ralentit et arrêta le speeder devant les gardes.

- Que venez-vous faire ici, étrangers ? lui demanda l'un des gardes.

- Nous venons voir Darial Anglethorn, répondit Lando.

- De la part de qui ?

- Dites-lui que nous venons de la part de Luke, intervint Han, elle comprendra.

Le garde prit un comlink à sa ceinture et appela sa patronne.

- J'ai ici deux humains, un Wookie et un droïde qui demandent à vous voir, madame. Ils disent venir de la part d'un certain Luke. Dois-je les laisser passer ?

Ils n'entendirent pas la réponse faite au garde mais son visage sembla se détendre.

- C'est bon, vous pouvez passer, leur répondit le garde. Madame Anglethorn va vous recevoir.

Lando avança avec le speeder à vitesse réduite et ils entrèrent dans la ferme en direction des bâtiments qui se trouvaient au milieu du camp retranché. Une jeune femme vêtue d'une combinaison verte qui portait un foulard bleu autour du cou et un blaster à la ceinture vint à leur rencontre. Elle avait entre vingt-cinq et trente ans, les cheveux bruns-roux, les yeux bruns et elle était indiscutablement très belle.

- Et bien, dit Lando, on dirait que je n'ai pas perdu ma journée. Décidément, Luke semble attirer les belles rouquines : Shira Brie, Dark Claria et maintenant cette Darial !

- Shira Brie était rousse aussi ? demanda Han.

- Oui, une vraie beauté, avec des yeux gris-verts et un sourire mutin. Tous les pilotes en étaient dingues, Luke a failli passer un sale quart d'heure pour l'avoir descendue. D'un certain point de vue, c'est une bonne chose qu'elle se soit révélée être une espionne.

Han essaya d'imaginer cette jeune espionne qu'il n'avait jamais rencontrée. Elle avait survécu contre toute attente et cachait maintenant son visage. Il se dit qu'elle devait avoir été sérieusement défigurée, à l'instar de son maître Dark Vador. Quelle pitié !

- Bonjour, leur dit la jeune femme qui était arrivée jusqu'à eux, je suis Darial Anglethorn. Vous venez me voir de la part de Luke Skywalker ?

- Oui madame, répondit Lando, Luke s'excuse de ne pas avoir pu venir en personne, mais il est très occupé en ce moment. Je suis Lando Calrissian, pour vous servir.

- Dommage, répondit Darial, c'est un garçon vraiment adorable. Mais je suppose qu'en tant que chevalier Jedi, il n'a plus beaucoup de temps de libre. Et je présume que vos compagnons sont le célèbre capitaine Solo et son copilote Chewbacca ?

- Eux mêmes, répondit Han. Et à votre place, je me méfierais de Lando, il cherche à séduire toutes les jolies femmes qu'il rencontre.

- Eh, ce n'est pas parce que tu es maqué avec une apprentie Jedi qui t'oblige à te tenir à carreaux qu'il faut gâcher le plaisir des autres, mon vieux !

- Et bien, reprit Darial, j'ai l'impression qu'on ne s'ennuie pas avec vous deux ! Qui est cette apprentie Jedi, si je ne suis pas trop indiscrète ?

Ce fut Chewbacca qui lui répondit en shyriiwook et 3PO se hâta de traduire.

- Chewbacca dit que c'est la sœur de Luke, la princesse Leïa, et il vous adresse ses salutations. Quant à moi, je suis C-3PO, relations humains-cybernétiques et je suis également enchanté de faire votre connaissance.

- Moi aussi, je suis enchantée de vous rencontrer, Chewbacca et C-3PO. Mais si voulez bien, allons continuer cette conversation à l'intérieur.

Han, Lando, Chewbacca et 3PO suivirent Darial à l'intérieur des bâtiments d'habitation. Elle les conduisit dans le salon et les invita à s'asseoir.

- Vous prendrez bien quelque chose à boire, leur demanda-t-elle. Une tasse de caf peut-être ?

- Volontiers, répondit Han. Dites-moi, votre ferme est une vraie forteresse !

- Oui, répondit Darial, nous avons eu des problèmes dernièrement avec un gang de pirates qui se servaient des Tirrith, des créatures natives de Beheboth intelligentes et vaporeuses, pour nous voler notre eau. Mais grâce à Luke, nous avons pu libérer les Tirrith et nous débarrasser de ces voleurs. Depuis, les Tirrith nous remercient en déclenchant la pluie.

- Et vous êtes devenue le contact de l'Alliance rebelle sur Beheboth, reprit Han.

- Oui, c'est ma manière de remercier Luke pour ce qu'il a fait pour nous. J'aurais bien aimé qu'il reste avec moi, mais ce n'était pas possible, ajouta-t-elle d'un ton un peu triste.

- Il ne faut pas lui en vouloir, vous savez, répondit Lando, il venait juste de découvrir que son ex-petite amie était une espionne de l'Empire qui avait tenté de le tuer.

- Oh, voilà donc pourquoi il semblait si triste ! Pauvre Luke !

- Mais nous ne sommes pas venus parler de Luke, Darial, reprit Han, mais de cette rumeur de base impériale au sujet de laquelle vous nous avez contactés. Pour l'instant, nous n'avons rien vu qui indique que cette rumeur soit fondée : aucun vaisseau en orbite, aucune activité impériale inhabituelle. Savez-vous d'où elle est partie ?

- Oui, répondit Darial, c'est Nils Davani qui en est à l'origine, un vétéran de la guerre des clones qui s'est établi sur Beheboth. Lui et sa femme Haryette ont une ferme hydroponique près d'Hebofyrd, de l'autre côté du désert de Bothehl. Ils auraient reçu récemment un message de leur fille Myrette qui est capitaine dans le cent quatre-vingt unième groupe de chasse leur annonçant que l'Empire allait construire une base ici.

- Par les neuf enfers de Corellia, jura Han, c'est l'escadron du baron Fel, la crème de la crème de l'Empire !

- Et bien, cette Myrette Davani doit être une sacré pilote, reprit Lando. J'aimerais bien la rencontrer rien que pour voir à quoi elle ressemble.

- Je l'ai croisée une fois il y a un peu plus de deux ans, dit Darial, à sa sortie de l'académie. Plutôt jolie fille ; elle vous plairait certainement, Lando, mais je crois bien que vous n'auriez pas la moindre chance avec elle !

- Et qu'est-ce qui vous permet d'être si affirmative ? répondit Lando visiblement choqué par cette mise en doute de ses talents de séducteur.

- La façon dont elle me regardait, un regard de désir, comme le votre. Celui d'une femme qui aime les femmes.

En entendant cela, Han ne put s'empêcher d'éclater de rire.

- Alors là Lando, dit-il, je t'imagine bien en train de draguer une lesbienne et te prendre un râteau d'anthologie ! Qu'est-ce que ce serait drôle !

- Oh ça va, espèce de rabat-joie, répondit Lando. Pensez-vous que nous devrions aller voir ce Nils Davani pour en savoir plus, Darial ?

- Je ne vous le conseille pas, c'est un fervent partisan de l'Empire. Il n'aurait aucun scrupule à vous dénoncer s'il vous soupçonnait d'être des rebelles.

- En tout cas, cette rumeur a tout l'air d'un canular, dit Han. Pensez-vous que Nils Davani pourrait l'avoir lancée de lui-même ?

- Non, répondit Darial, il est trop fier de sa fille pour cela. Je penserais plutôt que quelqu'un a usurpé à dessein l'identité du capitaine Davani.

Chewbacca grogna quelques mots que Han traduisit.

- D'accord avec toi, Chewie, dans quel but ? Si c'était un piège pour nous attirer ici, ils auraient eu amplement le temps de nous coincer. Il y a quelque chose qui nous échappe.

- En tout cas, je ne pense pas qu'on en saura plus en traînant ici, poursuivit Lando. Nous ferions mieux de repartir. Merci encore pour votre accueil, Darial.

- Je vous en prie Lando, tout le plaisir fut pour moi. Transmettez mes meilleures amitiés à Luke.

- Je n'y manquerai pas, répondit Han. Mais ouvrez quand même l'œil après notre départ, juste au cas où...

- N'ayez pas d'inquiétude, comme vous l'avez remarqué, cette ferme est plutôt bien protégée.

Han, Lando, Chewbacca et C-3PO prirent congé de Darial puis remontèrent dans le speeder pour rejoindre Prosperity et le Faucon. Ils déchargèrent ensuite la cargaison qu'ils avaient apporté et, pour ne pas griller leur couverture, Lando et 3PO se chargèrent de la vendre sur le marché local où elle trouva rapidement preneur. Ils remontèrent ensuite dans le Faucon qui décolla pour repartir dans l'espace.


--------------------------------------------------


Croiseur Chimera, derrière la troisième lune de Beheboth

Lumiya arpentait nerveusement la passerelle du Chimera, attendant le moment de passer à l'action, tandis que Jix s'était installé dans le poste de pilotage du cargo YT-1760, attendant le moment de jouer son propre numéro. Finalement, l'officier de communication brisa le silence pesant pour transmettre le rapport de l'équipe de surveillance au sol.

- Dame Lumiya, annonça-t-il, notre équipe au sol vient de nous avertir que les rebelles se sont rendus à la ferme hydroponique de Darial Anglethorn qui est très certainement leur contact. Ils y sont restés une petite heure, puis sont revenus à Prosperity pour vendre quelques babioles sur le marché local. Ils se préparent actuellement à repartir.

- C'est parfait, répondit Lumiya, dites leur de ne surtout pas intervenir et d'attendre mes instructions. Dites également à monsieur Jixton de faire décoller son cargo et de se positionner en attente à quelques kilomètres du Chimera. Les choses sérieuses commencent maintenant !
Modifié en dernier par TienVogh le Dim 21 Fév 2016 - 18:14, modifié 2 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Dim 03 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Désolé du temps de réponse mais en ce moment je crois que tout le monde est très pris ^^ .

Très bon chapitre ! La relation Han/Lando est très amusante et plaisante, on imagine bien les deux vieux pirates plus jeunes ^^. Sexe presque omniprésent (enfin allusions), ça reste soft et plaisantin. Bref, très très bien.

Vite, la suite !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Dim 03 Jan 2016 - 19:13   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Delerane n'est pas le seul à n'avoir eu que peu de temps à consacrer aux Chapitres postés pendant ces vacances... :oops:

Chapitre 14 lu !

Ah, dès que ça aborde moins le sujet sensible, cela devient de suite bien plus intéressant et approfondi ! Une nouvelle planète, le sentiment d'un piège qui se referme sur les personnages principaux - qui en sont conscients mais qui ne savent pas où et comment il va leur tomber dessus - est bien vu, tout comme la relation entre Han et Lando. Alors certes, à plusieurs reprises, on a l'impression qu'ils ne pensent qu'à une seule chose, mais dès qu'ils abordent un sujet plus sérieux, on les reconnait parfaitement !

Je suis comme d'habitude curieux de voir comment les choses vont évoluer dans le prochain Chapitre... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TienVogh » Sam 16 Jan 2016 - 14:50   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Bonjour et bonne année !

Dans ce nouveau chapitre, Jix va tenter de s'infiltrer parmi les rebelles tandis que la relation entre Claria et son maître commence à se dégrader. Nous ferons aussi connaissance avec un nouveau personnage original, la nouvelle favorite de l'Empereur, Zeneb LaChannelle, qui se révélera être "bien plus qu'un amusement de vieil homme".

Avertissement : Ce chapitre contient des passages assez sombres.

Bonne lecture !

------------------------------------------------------


Chapitre 15 : Le piège se referme


Faucon Millenium, au départ de Beheboth

Le Faucon venait à peine de sortir de l'atmosphère de Beheboth qu'une alarme se mit à retentir dans le cockpit. Les scanners venaient de détecter un gros vaisseau en approche.

- Karabast, s'exclama Lando, un croiseur impérial ! C'était bien un piège finalement.

- Dépêche-toi de paramétrer les navicomposantes, Chewie, poursuivit Han, il faut qu'on se tire d'ici en vitesse.

- Si je puis me permettre capitaine Solo, intervint 3PO, ils ne semblent pas en avoir après nous, pour l'instant du moins.

Effectivement, un deuxième vaisseau apparaissait sur les scanners, que Han identifia sans peine comme un cargo corellien YT-1760, un vaisseau de la même série que le Faucon en un peu plus petit. Il devait s'agir d'un contrebandier que le croiseur impérial essayait d'arraisonner ou de détruire, au vu des tirs de turbolasers qui fusaient dans sa direction.

Jix était seul aux commandes du cargo. Quand ses scanners eurent détecté le Faucon Millenium, il activa le pilotage automatique puis se rendit à la capsule de sauvetage. Il vérifia que son émetteur furtif avait bien été installé à la place de la cellule énergétique d'un de ses deux blasters puis sortit son comlink pour passer un dernier appel.

- Chimera, ici Jixton, je suis en position.

Il jeta son comlink dans le couloir à l'extérieur de la capsule, entra à l'intérieur et verrouilla la porte. A bord du Chimera, Lumiya conduisait personnellement les opérations. Ayant reçu son message l'officier de communications lui confirma que Jix était prêt.

- Capitaine Pellaeon, ordonna-t-elle, tir direct dans les moteurs, maintenant !

L'artilleur du Chimera verrouilla les turbolasers avant sur le cargo et tira à pleine puissance. Au moment où il sentit la secousse du tir, Jix déclencha l'éjection de la capsule de sauvetage. Celle-ci fut propulsée à toute vitesse sur le côté tandis que le cargo explosait.

A bord du Faucon, la destruction du petit cargo ne passa pas inaperçue.

- Manifestement, ces gars ne plaisantent pas, dit Han. Chewie, combien de temps encore ?

Celui-ci grogna de manière quelque peu énervée, indiquant qu'il faisait au plus vite.

- Attendez un peu, intervint Lando, je détecte une capsule de sauvetage, le pilote a réussi à s'éjecter avant que son vaisseau n'explose.

- Grand bien lui fasse, répondit Han, mais je ne tiens pas à moisir ici. Passage en hyperespace, Chewie !

Mais Chewbacca répondit par un grognement d'indignation. Il semblait avoir l'intention de secourir le naufragé.

- Chewbacca vous fait remarquer, capitaine Solo, que laisser ce pilote tomber aux mains de l'Empire ne serait pas des plus chevaleresque, intervint 3PO. Il vous suggère fortement de lui porter assistance !

- Ça va bouton d'or, j'ai très bien compris ce qu'il a dit, répondit Han. Puisque tout le monde insiste, met la gomme sur les boucliers avant Chewie. Et toi Lando, prépare-toi à ouvrir le sas, nous allons essayer de récupérer ce gars avant les impériaux.

Lando se leva de son siège pour se diriger vers le sas tandis que Han dirigeait le Faucon droit vers le croiseur impérial et la capsule de sauvetage.

- Seigneur, gémit 3PO, j'aurais mieux fait de me taire. Nous allons être pulvérisés !

À bord du Chimera, Lumiya vit avec satisfaction que le Faucon virait de bord pour se diriger vers la capsule de Jix.

- Faites feu à puissance réduite dans leur direction, capitaine, et en visant large, ordonna-t-elle. Il s'agit juste de les secouer un peu.

Alors que le Faucon se rapprochait le plus rapidement possible de la capsule, des lasers commencèrent à fuser tout autour du vaisseau. Ils furent secoués à plusieurs reprises lorsque des tirs touchèrent les boucliers.

- Misère de misère, se plaignit 3PO, cette fois nous sommes perdus !

- Relax, répondit Han, les boucliers tiennent. Heureusement qu'on les a révisés avant de partir.

Han se cala sur le signal de la balise de détresse de la capsule et Lando, posté près du sas, activa le système de guidage pour l'arrimage. Automatiquement, la capsule ajusta sa course pour venir s'arrimer au vaisseau.

- C'est bon, confirma Lando, on l'a récupérée.

- Bien, répondit Han, hyperespace maintenant !

Han abaissa la manette de commande et les étoiles s'allongèrent avant d'être remplacées par le chatoiement irisé de l'hyperespace. Sur le Chimera, Lumiya vit le Faucon accélérer subitement et disparaître à sa vue.

- Nous avons réussi, capitaine Pellaeon, les rebelles ont récupéré notre agent. Prévenez notre équipe au sol qu'ils peuvent procéder à l'arrestation de leur contact comme prévu.

- Il y a un problème à ce sujet, madame, dit l'officier de communication, nos hommes signalent que la ferme Anglethorn est un vrai camp retranché avec de nombreux gardiens armés. Ils nous demandent un appui aérien.

- Fort bien, répondit Lumiya, préparez une escouade de débarquement. Je vais les accompagner et me charger personnellement de cette Darial Anglethorn. La passerelle est à vous, capitaine.


-----------------------------------------------


A bord du Faucon, Lando, son blaster pointé en avant, déverrouilla le sas de la capsule de sauvetage. A l'intérieur se trouvait un homme qui avait tout du contrebandier typique : environ trente-cinq ans, longs cheveux noirs attachés en queue de cheval, plutôt grand et musclé, portant un pantalon et une veste noire sans manches ainsi que deux blasters à la ceinture. Il était manifestement reconnaissant d'avoir été secouru et s'adressa à Lando avec le sourire.

- Merci de m'avoir récupéré, mon vieux, je vous dois une fière chandelle, ces impériaux semblaient bien décidés à me faire ma fête !

- Ne faites aucun geste brusque et donnez-moi vos blasters, répondit Lando.

- Méfiant, hein ? Bon, je ne peux pas vous en tenir rigueur. Je vais vous les donner, calmement.

Lentement, le contrebandier tendit chacun de ses deux blasters à Lando qui continuait à le tenir en joue. Il passa un scanner sur les deux armes avant de les ranger derrière lui. Il lui fit signe d'avancer puis lui passa le scanner le long du corps, trouvant à cette occasion deux vibrolames qui étaient cachées à l'intérieur de ses bottes. Lando ramassa les armes, puis conduisit l'homme au salon du Faucon où Han, Chewbacca et C-3PO attendaient déjà.

- Je l'ai passé au scanner, annonça Lando, et j'ai trouvé deux blasters dont un apparemment déchargé ainsi que deux vibrolames. Aucune trace d'émetteur ou d'autre mouchard. Il m'a l'air d'un simple contrebandier en délicatesse avec l'Empire.

Apercevant Han, le contrebandier le salua comme s'il venait de retrouver un vieil ami.

- Par les neuf enfers de Corellia, le capitaine Han Solo en personne ! J'ai sacrément de la chance que vous soyez passé dans le coin. Je suis Wrenga Jixton, mais tous mes amis m'appellent Jix.

- On se connaît mon gars ? répondit Han d'un ton méfiant.

- Quel Corellien ne connaît pas le capitaine Solo ? répondit Jix. Vous êtes aussi célèbre que le colonel baron Fel vous savez, bien que dans un autre registre. Et vous devez être Chewbacca ? ajouta-t-il à l'intention du Wookie qui le regardait d'un air perplexe.

Chewbacca acquiesça du regard puis posa une question que Han s'empressa de traduire.

- Chewie et moi aimerions bien savoir ce que l'Empire avait après vous, mon vieux.

- Et bien, je devais livrer une cargaison de ryll sur Beheboth pour le compte de la Nébuleuse Noire. Mais j'étais à peine sorti de l'hyperespace que ce croiseur m'est tombé dessus. Il doit y avoir un salaud qui m'a vendu. Et maintenant que mon vaisseau et sa cargaison ont été détruits, je vais avoir le vigo du secteur sur le dos en plus de l'Empire.

- Trafiquant de drogue, hein ? dit Lando.

- Il faut bien gagner sa croûte, monsieur je-ne-sais-qui, répondit Jix. D'ailleurs, le capitaine Solo n'a-t-il pas convoyé du glitterstim pour les Hutts dans le passé ?

- Je suis Lando Calrissian, un vieil ami de Solo, et c'est vrai qu'il a bossé pour les Hutts dans le passé ; vous marquez un point.

- Et maintenant vous bossez pour l'Alliance n'est-ce pas ? Dites, vous ne pourriez pas me planquer quelques temps, histoire que je me fasse oublier ?

- Qu'est-ce que t'en dit Han ? demanda Lando. Penses-tu qu'on puisse lui faire confiance ?

- Son histoire tient la route, et après tout, nous nous sommes nous-mêmes retrouvés embrigadés dans la rébellion sans vraiment l'avoir voulu.

- De toute manière, intervint 3PO, nous serons de retour sur Arbra dans une demi-heure. Autant donc que monsieur Jixton reste avec nous pour l'instant.

- Oui, c'est un peu tard pour vous rebazarder dans l'espace, mon vieux, ajouta Lando. Bienvenue dans la rébellion, Jix !

Avec ces mots, Lando lui rendit ses armes qu'il remit en place en souriant. Pour l'instant, le plan de Claria et Lumiya se déroulait à la perfection. Solo et Calrissian avaient gobé son histoire de contrebande et d'ici peu, il sera sur la planète servant de quartier général à l'Alliance rebelle. Il lui restera alors à faire bonne figure devant Skywalker et sa sœur. Il devra se contrôler pour ne pas risquer de se trahir et ensuite trouver un endroit pour activer discrètement son émetteur.


---------------------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

En prévision de sa future confrontation avec le seigneur noir du château Bast, Claria était retournée étudier les ouvrages Sith de Vador. Tirant la leçon du combat qu'elle avait failli perdre contre Lumiya, elle avait passé des heures dans la salle d'entraînement holographique de l'ancien palais de Vador. Après avoir programmé une simulation holographique de la sombre dame avec son fouet, elle s'était longtemps entraînée à la combattre et était arrivée à la conclusion que la meilleure tactique contre une telle arme serait de disposer d'un second sabre laser. Elle avait donc pris la décision de s'en fabriquer un et se mit à la recherche des techniques de fabrication d'un sabre laser Sith. Elle trouva rapidement ce qu'elle cherchait et se mit à l'étude.

Mais avant qu'elle ne puisse passer à la réalisation pratique, elle fut contactée mentalement par l'Empereur qui lui demandait de le rejoindre en salle du trône pour qu'elle lui fasse part de ses progrès dans la localisation de la base rebelle. Elle quitta donc l'ancien palais de Vador pour rejoindre le palais impérial.

Alors qu'elle pénétrait dans la salle du trône, elle fut surprise de constater que son maître n'était pas seul : une grande femme à la peau magenta était assise sur ses genoux, un bras passé autour de son cou. Claria reconnut sans peine la Zeltrone que Shan Logan avait interviewé dans sa dernière émission, la mannequin vedette Zeneb LaChannelle. Ainsi la rumeur disait vrai, son maître s'était choisi une nouvelle favorite. En s'approchant, Claria vit que la tenue de Zeneb était des plus provocante. Elle portait pour seul vêtement une fine robe noire transparente qui ne cachait pas grand chose de son anatomie ainsi que des talons aiguilles vertigineux. Un diamant était incrusté sur son front, des boucles en or ornées de rubis pendaient à ses oreilles, ses lèvres et ses ongles étaient d'un noir d'encre et ses longs cheveux bruns étaient noués en trois nattes qui retombaient dans son dos et sur ses épaules. Elle fixa Claria de ses yeux d'un vert émeraude profond avec un air hautain. « Non mais, se dit Claria, pour qui se prend-elle cette pétasse à peau rouge ? »

Alors que Claria s'inclinait devant l'Empereur, celui-ci fit signe à sa favorite de se lever.

- Laisse-nous, Zeneb.

- Vos désirs sont mon plaisir, Votre Majesté, répondit la Zeltrone d'une voix suave.

Zeneb LaChannelle se leva avec une grâce toute féline et Claria remarqua alors à quelle point elle était grande : un mètre quatre-vingt cinq au moins, presque deux mètres en comptant ses talons aiguilles. Elle débordait pourtant de féminité avec des formes généreuses mais néanmoins athlétiques. Elle marchait de façon presque irréelle, ses pieds semblaient à peine toucher le sol et ne faisaient quasiment aucun bruit malgré ses talons aiguilles et son déhanchement suggestif ; rien d'étonnant à ce qu'elle fasse autant fureur dans les défilés de mode.

Elle passa ainsi devant Claria avec un sourire charmeur, laissant derrière elle un parfum entêtant. Presque aussitôt Claria fut assaillie par des pensées troublantes : elle ressentit l'envie de caresser le corps de cette femme avec ses mains, de l'embrasser avec ses lèvres. « Shavit, se dit-elle, qu'est-ce qui m'arrive ? » Luttant contre ces désirs qui lui paraissaient si étrangers, elle se rappela d'une situation similaire qu'elle avait connue il y a quelques années, lors d'un bal au palais où elle avait rencontré pour la première fois le prince Xizor, le vigo suprême du Soleil Noir aujourd'hui décédé. Elle s'était alors sentie prise de désir pour le Falleen qui n'avait pourtant objectivement rien d'attirant. Heureusement, l'Empereur l'avait mise en garde contre les puissantes phéromones que les Falleen sécrétaient pour séduire leurs partenaires et elle avait ainsi pu échapper à son emprise. Elle se rappela aussi que les Zeltrons sécrétaient des phéromones similaires.

Elle fit appel à la Force qui lui confirma son diagnostic et se concentra pour neutraliser leur effet. Ayant à nouveau l'esprit clair, elle le projeta discrètement vers Zeneb, dans le but de lire dans ses pensées si elle l'avait ainsi provoquée délibérément. A sa grande surprise, celle-ci opposa une forte résistance et se retourna vers elle. Elle perçu alors clairement sa voie dans sa tête qui lui intimait : « Sors de mon esprit ! ». Puis elle se détourna à nouveau, reprit son chemin et sortit de la salle du trône. Claria en resta sidérée. Elle savait que les Zeltrons manifestaient naturellement quelques pouvoirs empathiques mais à un tel niveau, il n'y avait qu'une seule explication possible : Zeneb LaChannelle était sensible à la Force et son maître avait commencé à l'entraîner.

- Fascinante créature, ne trouvez-vous pas mon enfant ? lui demanda l'Empereur.

- Vous la formez à utiliser la Force, répondit Claria sur un ton des plus affirmatifs.

- Elle mérite bien mieux que de n'être qu'un amusement de vieil homme, ma chère amie, son potentiel est grand. Elle l'ignorait jusqu'à peu, mais c'est son utilisation innée de la Force qui lui donne cette démarche vaporeuse qui lui a valu son succès sous les projecteurs. Mais soyez sans crainte, elle n'est pas destinée à devenir une Sith, je compte utiliser ses talents d'une autre manière.

- Tant mieux, j'aurai déjà assez à faire avec le prétendu seigneur noir qui s'est installé au château Bast.

- Oui, il est fort regrettable que le Seigneur Vador ait ainsi formé des apprentis sans m'en informer. J'ai manifestement surestimé sa loyauté envers moi. J'espère ne pas aussi surestimer la votre, Dame Claria !

Ayant bien remarqué le ton menaçant de son maître, Claria se mit à genoux devant lui. Elle comprit qu'il allait probablement sonder son esprit pour s'assurer de sa loyauté et qu'elle ne pourrait pas l'en empêcher, il le prendrait comme un aveu de trahison. Le mieux qu'elle pouvait faire était d'enfouir ses visions et ses doutes le plus profondément possible et d'occuper ses pensées avec des choses plus futiles.

- Je vous suis toujours totalement loyale, mon maître ! l'implora-t-elle. Si j'ai bien pris Lumiya comme assistante, c'est pour suivre vos ordres de travailler ensemble et non pour poursuivre l'enseignement Sith que lui a donné Vador, je vous l'assure !

Claria sentit le pouvoir de Sidious pénétrer son esprit. Ce n'était pas du tout la même sensation que lorsqu'ils avaient fusionné mentalement pour camoufler le Lusankya quelques jours plus tôt. Elle était alors consentante et son maître n'avait fait que la guider dans l'utilisation de ses pouvoirs. Cette fois-ci, il fouillait son esprit à la recherche de pensées déloyales, d'indices de trahison et c'était extrêmement désagréable. Sa présence dans son esprit était sombre et effrayante et la faisait se sentir très mal, au point d'être prise de nausées et de convulsions. Quand il se retira enfin, après ce qui lui avait semblé durer des heures, elle était étendue sur le sol de la salle du trône, trempée de sueur, à côté des restes de son dernier repas que des droïdes souris commençaient déjà à nettoyer. Elle avait une affreuse migraine et n'osait plus rien dire ni penser, attendant qu'il livre son verdict.

- Vous avez récemment chargée Roganda Ismaren d'une mission auprès du grand moff Zsinj sans m'en informer, mon enfant, lui demanda-t-il enfin. Pourquoi ?

- Elle.. m'a proposé ses services, maître, répondit-elle avec difficulté. Je n'avais... pas confiance en Zsinj et j'ai... saisi cette opportunité. Elle m'a confirmé... qu'il avait des ambitions... d'indépendance mais qu'il... ne tenterait rien tant que... vous serez en vie.

- Et que lui avez-vous promis en retour, Dame Claria ? Je ne pense pas que vous ayez accepté de coucher avec elle n'est-ce pas ? Veut-elle devenir votre élève ou avoir accès à vos artefacts Sith ?

- Elle s'est intéressée à mes objets Sith, oui, mais... n'a pas demandé à les étudier ou à être formée. Elle voudrait juste que... plus tard... j'envisage la possibilité de former son fils.

- Elle n'a donc pas renoncé à faire passer le fils de Sarcev Quest pour un hériter légitime au trône, comme c'est pathétique. Mais cela ne représente pour nous aucun danger immédiat. Maintenant, dites-moi où vous en êtes dans la localisation de la base rebelle.

- Lumiya m'a informée que la première partie de notre plan... a réussi, maître. Le capitaine Solo s'est rendu sur Beheboth... rencontrer son contact. J'ai ordonné à Lumiya... de capturer ce contact quand notre agent... aura réussi à s'infiltrer sur le Faucon Millenium.

- Oui, c'est une bonne initiative qui détournera l'attention des rebelles de votre véritable objectif. Mais je suppose que vous allez prochainement vous rendre sur Vjun pour vous occuper de cet élève de Vador ?

- Oui, maître, aussitôt que possible.

- Soyez prudente, Dame Claria, Vador mettait beaucoup de soin à former ses apprentis secrets ; il pensait s'en servir un jour contre moi. Veuillez disposer à présent.

Claria se releva avec difficulté. Elle avait toujours terriblement mal à la tête et elle dut faire appel à la Force pour calmer les vertiges et la douleur. Elle rentra directement à ses appartements privés, prit une vapodouche et se laissa tomber sur son lit, épuisée. Au moins avait-elle réussi à lui cacher l'essentiel ; il n'avait pas perçu ses visions ni sa volonté de retrouver Kadann. Mais il commençait à douter de sa loyauté et elle allait devoir se montrer extrêmement prudente si elle ne voulait pas connaître une fin prématurée.


------------------------------------------------


Ferme hydroponique Anglethorn, Beheboth

Après le départ de Han, Lando, Chewie et C-3PO, Darial était retournée travailler sur ses évaporateurs d'humidité. Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à cette rumeur qui l'avait amenée à contacter Luke et ses amis rebelles. Pourquoi diable quelqu'un avait-il fait circuler cette histoire de base impériale ? Pour attirer les rebelles afin de leur tendre un piège ? Mais ils étaient repartis sans encombre pour autant qu'elle puisse en juger. Quelque chose devait lui échapper.

Si seulement Luke était venu lui aussi, il aurait peut-être pu tirer toute cette histoire au clair ? Elle avait si souvent pensé à lui ces derniers mois. Elle était bien entourée par les travailleurs et gardes de sa ferme et portant, elle se sentait si seule. Oui, elle était amoureuse de Luke, elle s'en rendait compte à présent, mais était-ce bien raisonnable de s'enticher ainsi d'un Jedi ? Les sentiments amoureux et l'attachement ne leur étaient-ils pas interdits ? Il ne pourrait peut-être jamais l'aimer en retour. Pourtant, Lando lui avait dit tantôt que Luke avait aimé une femme, qui l'avait trahi et tenté de le tuer, une salope d'espionne impériale. Elle voudrait tant qu'il soit là à ses côtés en ce moment, pour lui avouer ses sentiments et lui faire oublier cette mauvaise femme.

Darial fut soudain tirée de ses réflexions et de son travail par des tirs de blasters. Plusieurs de ses gardes se dirigèrent vers l'entrée de la ferme. Du ciel, elle vit arriver un vaisseau de transport de troupes impérial, de classe IDT, qui s'apprêtait à se poser à l'intérieur des hautes murailles en duracier pour déposer ses troupes.

- Nous sommes attaqués par des stormtroopers, madame, lui dit un de ses hommes, il faut vite vous réfugier à l'intérieur !

Elle courut se réfugier à l'intérieur du bâtiment principal de la ferme avec deux de ses gardes. Depuis le transport de troupes qui n'était plus qu'à quelques mètres du sol, les soldats impériaux tiraient impitoyablement sur tout ce qui bougeait. Il n'y eut bientôt plus aucune résistance. Le vaisseau se posa au sol et une quinzaine de stormtroopers en sortirent, suivis de Lumiya. Barricadée à l'intérieur, Darial sortit son blaster, prête à vendre chèrement sa peau. Elle comprenait maintenant que c'était elle la cible du piège, les impériaux voulaient identifier et éliminer le contact de l'Alliance rebelle sur Beheboth. Comment avait-elle pu être aussi stupide ?

Lumiya et ses troupes s'approchèrent de la porte du bâtiment principal. Avec la Force, la sombre dame la fit s'ouvrir et les soldats arrosèrent copieusement l'intérieur de tirs de blasters. Les deux gardes furent fauchés immédiatement et Darial elle-même, touchée à l'épaule gauche, s'effondra sur le sol. Lumiya entra et s'approcha d'elle. Malgré la douleur et l'odeur de chair brûlée, Darial trouva la force de pointer son blaster vers elle et de tirer, mais Lumiya l'avait anticipé et dévia facilement le coup avec sa main. Avant que Darial ne puisse tirer une seconde fois, son arme lui échappa et alla rejoindre l'autre main de la sombre dame.

- Bien essayé chienne de rebelle, lui dit la femme cyborg, mais totalement inutile ! Je la veux vivante, ajouta-t-elle à l'intention de ses hommes.

Un soldat pointa son arme sur elle et lui décocha un tir paralysant. Elle perdit conscience immédiatement. Deux hommes s'approchèrent de son corps immobile et la traînèrent à l'extérieur par les épaules. Lumiya leur emboîta le pas.

- Qu'on l'emmène en détention à bord du Chimera, ajouta-t-elle. Tuez tous les autres et rasez cette ferme !

Les stormtroopers allèrent achever les blessés, puis ils lancèrent des grenades à l'intérieur des bâtiments et sur les évaporateurs. Lumiya et ses hommes remontèrent ensuite, avec leur prisonnière, dans le transport de troupes, laissant derrière eux ce qui fut la ferme Anglethorn.

Lumiya se sentait bien d'avoir accompli sa mission ; Claria avait raison, le Côté Obscur lui donnait de la force et du plaisir. Mais il y avait autre chose qu'elle avait ressenti, à propos de cette femme, cette Darial Anglethorn. Elle avait perçu sa présence dans la Force de manière inhabituelle, comme si elle y était sensible sans en avoir conscience. A un moment, elle eut l'impression qu'elle tentait d'appeler à l'aide, elle avait perçu un nom : Luke. Se pouvait-il qu'elle connaisse Luke Skywalker ? Elle devra tirer cela au clair, déterminer quelle était la nature de leur relation. Et si elle était de nature sentimentale, elle ferait souffrir cette Darial pour se venger de Luke.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Jan 2016 - 12:16   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 15 lu !

"le piège se referme" comme le dit le titre du Chapitre, et c'est bien le cas pour tous les protagonistes de ce Chapitre ! Entre Han, Lando et Chewie qui récupèrent Jix, la vengeance de Lumiya sur le point de s'exercer et les doutes de Palpatine à propos de la loyauté de Claria, voilà largement de quoi satisfaire le lecteur... d'autant plus que tu n'oublies pas de préparer la suite : entre l'introduction de la Zeltronne, la future mission de Claria et - peut-être - un appel de détresse télépathique de Darial ! :sournois:

La suite ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 18 Jan 2016 - 13:17   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Lu aussi !
Très sympa, je n'ai pas grand chose à ajouter. On dirait que tu n'as plus de chapitres d'avance ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar TienVogh » Lun 18 Jan 2016 - 15:01   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Zèd-3 Èt a écrit:On dirait que tu n'as plus de chapitres d'avance ?

Si, je viens de finir le chapitre 19, mais je laisse mûrir un peu avant de mettre en ligne. :wink: J'ai un peu moins de temps pour écrire, donc le rythme de publication est un peu plus espacé, par contre, il n'y a plus de retard par rapport aux autres sites.
Il devrait y avoir en tout de l'ordre de 25 chapitres.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Jan 2016 - 21:40   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Excellent ! Le piège s'est bien refermé en effet ! Je pensais Han, Chewie et Lando plus malins que cela, mais après tout, entre vauriens :wink: .

Mais mon Dieu, combien de vapodouches dans cette histoire :shock: :D ?! Au moins une par chapitre ma parole :lol: . Il faudrait les compter ! C'est bien une histoire avec des femmes pour héroïnes ça :D (je plaisante bien sûr :hello: ).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 20 Jan 2016 - 17:37   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Je viens de tout lire d'un trait, et le moins que je puisse dire c'est que c'est impressionnant. Personnellement, les scènes qui sortent un peu de l'ambiance star wars ne m'ont pas dérangé en elles-même, c'est plutôt leur nombre qui m'a gêné. J'ai senti à ce moment là un petit relâchement de l'histoire, mais elle est vite repartie et c'est très plaisant à lire. Ma connaissance de l'UE post trilo est assez limitée, j'ai donc pas saisi toutes tes références, mais eu simplement vaguement l'impression de reconnaître des noms de temps en temps. On s'attache bien à tes personnages et c'est très agréable. Je te souhaite bonne chance pour la suite ! :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 28 Jan 2016 - 12:31   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

L'aventure continue !

Le piège se referme effectivement, et de manière crédible puisque ni Han ni Lando ne sont des jedi, et peuvent croire au hasard :wink:
Je trouve que, dans ce dernier chapitre, les personnages de des films que tu mets en scène sont bien dans les clous. J'ai senti que le comportements et leurs dialogues étaient cohérents avec ce qu'on connait d'eux par les films. C'est un très bon point qui m'a gardé dans ma lecture jusqu'au bout.
J'ai beaucoup apprécié aussi le changement dans la relation de Claria et Sidious, qui n'hésite pas à "violer" son esprit.
La fabrication future d'un sabre sith grâce aux connaissances sith m'intéresse bien aussi :)
Et comme je ne connais quasiment pas l'univers étendu (légende) post épisode VI, j'ai hâte de découvrir l'apprenti de Vador qui trône dans le château Bast ! Claria semble s'attendre à devoir de nouveau faire face à un fouet laser… est-ce en vue d'un match retour avec Lumiya, ou redoute-t-elle que Vador ait lancé cette mode chez ses disciples ? :lol:

Quoi qu'il en soit, je trouve que ta version alternative de l'univers étendu fonctionne plutôt bien ! Et j'apprécie le fait que tu aies trouvé le moyen de conserver Palpatine sans faire appel (pour l'instant ?) à la pirouette des clones, qui me rebute énormément et me dissuades de m'intéresser aux livres y faisant appel.

Je finis rapidement par l'absence de scène de "sexe" dans ce dernier chapitre : ça me convient totalement. Même si l'argent et le sexe dominent notre monde, et qu'on peut admettre qu'il puisse en aller de même dans la galaxie lointaine, je me lasse de la surabondance. Après, c'est personnel, tout comme tu disais ne pas particulièrement aimer les passages mettant en scène des affrontements. Je pense qu'il faut un peu de tout ça pour faire une histoire complète, en prenant soin que ces scènes servent l'histoire. :oui:

Allez, tout ça avance bien et j'ai hâte de découvrir comment Jix va être accueilli… et comment pourrait réagir Lumiya face à un Luke qui le démasquerait :wink:

Bonne continuation ! :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Dim 07 Fév 2016 - 20:59   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Bonjour,

Dans ce nouveau chapitre, Luke apprend la capture de Darial par Lumiya, Jix arrive sur Arbra et Lumiya interroge sa prisonnière à bord du Chimera.

Avertissement : Comme l'indique le titre, ce chapitre est encore assez sombre.

Bonne lecture !

--------------------------------------------------------


Chapitre 16 : Du sang et des larmes


Quartier général de l'Alliance rebelle, Arbra

Sur Arbra, Luke poursuivait l'entraînement Jedi de Leïa. Ils étaient tous deux en train de méditer, s'ouvrant à la Force. Luke continuait de ressentir une menace, le Côté Obscur grandissait, se rapprochait, cherchant à l'atteindre, lui et sa sœur. Il ressentit tout d'abord une présence, comme celle qu'il avait perçue lorsque Winter leur avait montré l'émission holographique quelques jours auparavant, mais elle était cette fois beaucoup plus distincte, beaucoup plus proche : Lumiya !

Il se focalisa sur cette présence et une image lui apparût alors. Elle était différente de celle qu'il avait vu en hologramme, sa tenue était plus légère et au lieu d'un casque intégral, elle portait une coiffe et un voile qui laissaient voir le milieu de son visage, ses yeux surtout. Oui, c'étaient bien les beaux yeux gris-verts de Shira, ces yeux qui l'avaient si souvent regardé avec tendresse. Mais à présent, ils n'étaient plus emplis que de haine. Il perçut alors une autre présence à côté de la sombre dame, une autre femme. Elle était blessée, elle avait mal, elle l'appelait à l'aide : Darial !

Il la vit, tremblante, pointer son arme vers Lumiya et tirer, mais la sombre dame dévia le tir de sa main et lui arracha son arme avec la Force. Un soldat tira un rayon paralysant puis elle fut emmenée, inconsciente, dans le transport impérial. La ferme était en flammes, comme jadis sur Tatooïne. La vision se modifia et Luke sentit que ce qu'il voyait maintenant ne s'était pas encore produit. Darial était suspendue dans un champ de rétention, ses vêtements déchirés, son dos et son visage en sang. Lumiya était là avec un de ces horribles droïdes de torture impériaux, visiblement satisfaite des souffrances qu'elle venait d'infliger. Luke ne put en supporter davantage.

– Noonn ! hurla-t-il en sortant de sa transe.

Interrompant sa propre méditation, Leïa se précipita auprès de son frère.

– Luke ! Que se passe-t-il ?

– C'était un piège, Leïa ! J'ai vu Lumiya sur Beheboth avec Darial. Elle était blessée et m'appelait à l'aide. Lumiya l'a faite prisonnière et s'apprête à la torturer. Je ne sais pas ce que sont devenus Han et Lando, ils n'étaient pas dans ma vision.

– Han va bien, j'en suis sûre, répondit Leïa. Je l'ai vu pendant ma méditation. Ils sont repartis avant l'attaque impériale et seront bientôt de retour. Mais il y a quelqu'un d'autre avec eux, un homme qu'ils ont rencontré la-bas.

– C'est de ma faute, j'aurais dû y aller moi-même, j'aurais pu protéger Darial de Lumiya ! Maintenant, elle va souffrir, peut-être mourir et je ne peux rien y faire.

– Non, Luke, c'est moi qui ai pris la décision d'envoyer quelqu'un sur Beheboth pour enquêter. Ni toi, ni moi, ne pouvions savoir ce qui allait arriver. Lumiya est seule responsable, tu n'as rien à te reprocher.

Leïa prit son frère dans ses bras et Luke la serra à son tour contre lui. Il se laissa aller à son chagrin, pleurant doucement contre l'épaule de sa sœur, libérant la tension accumulée depuis qu'il était revenu de la seconde Étoile de la Mort. Ils restèrent ainsi de longue minutes l'un contre l'autre. Pour l'apaiser, Leïa récitait le mantra Jedi que Luke lui avait appris et qu'il tenait lui-même de maître Yoda.

Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.


---------------------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

Claria fut tirée de son sommeil par des bips insistants qui lui indiquaient qu'elle avait un appel prioritaire par holonet. Elle se leva et se dirigeait vers le projecteur holographique lorsqu'elle s'aperçut qu'elle était nue. Elle était tellement épuisée la veille au soir après le viol mental que lui avait fait subir son maître qu'elle s'était effondrée sur son lit après sa vapodouche, sans même prendre la peine de passer un pyjama. Elle alla donc rapidement mettre un peignoir avant de prendre l'appel. L'image de Lumiya apparut devant elle et la voyant ainsi vêtue, se confondit en excuses.

– Veuillez me pardonner de vous avoir réveillée, Dame Claria, je n'avais pas conscience qu'il faisait nuit en ce moment au palais impérial.

– Vous n'avez pas à vous excuser, Lumiya, c'est moi qui vous ai demandé de me recontacter lorsque Jix serait à bord du Faucon. Tout s'est-il déroulé selon nos plans ?

– Parfaitement ma Dame, le Faucon Millenium est reparti vers Arbra avec Jix à son bord. J'ai également fait prisonnière le contact des rebelles sur Beheboth qui s'est révélé être une fermière hydroponique nommée Darial Anglethorn. Je voudrais solliciter votre permission pour procéder à son interrogatoire durant le voyage de retour.

– L'interrogatoire des prisonniers rebelles relève plutôt de la responsabilité d'Ysanne Isard. Avez-vous une raison particulière de vouloir l'interroger vous-même, Lumiya ?

– Oui, je pense que cette femme pourrait être sensible à la Force. J'ai conduit moi-même l'assaut sur la ferme Anglethorn qui était un vrai camp retranché. Lors de notre confrontation, j'ai ressenti sa présence de manière inhabituelle.

– Fort bien, je vous autorise donc à l'interroger. Mais prenez garde à ne pas trop l'abîmer, nous ne voudrions pas priver madame la directrice de son petit plaisir, n'est-ce pas ?

– Soyez sans crainte, je la lui ramènerai vivante. Nous repartons pour Coruscant sur l'heure. Bonne nuit, Dame Claria.

Claria coupa la communication puis retourna se coucher. Jusqu'ici, tout se déroulait comme elle l'avait prévu. Il n'y avait plus qu'à attendre que Jix les contacte depuis Arbra pour pouvoir passer à l'offensive. Elle songea également que Lumiya s'était montrée digne de la confiance qu'elle lui avait accordée ; elle avait mené sa mission à bien et avait même fait preuve d'initiative en s'occupant personnellement de la capture de cet agent rebelle. Elle pourrait donc lui confier également la responsabilité de l'attaque sur Arbra et de la capture de la princesse Leïa pendant qu'elle s'occuperait de retrouver Kadann.


-------------------------------------------------


Quartier général de l'Alliance rebelle, Arbra

De retour de Beheboth, le Faucon Millenium venait de se poser sur Arbra. Alors que Han descendait la rampe d'accès, il vit que Leïa et Winter les attendaient. Il remarqua que Leïa avait sa tête des mauvais jours et que Luke n'était pas là. Il se demanda ce qui avait bien pu se passer en son absence.

– Et voilà, annonça Han, nous sommes de retour et sans aucune égratignure. Toute cette histoire semble n'être qu'un canular, nous n'avons repéré aucune activité impériale inhabituelle.

Lando, Chewbacca, C-3PO et Jix descendirent à leur tour

– Nous avons quand même rencontré un croiseur impérial en repartant, ajouta 3PO, mais ce n'était pas après nous qu'ils en avaient. Ils poursuivaient un contrebandier corellien, monsieur Wrenga Jixton.

– Et du coup, poursuivit Han, nous vous avons ramené un de mes compatriotes. Il a perdu son vaisseau et sa cargaison et aurait besoin de se planquer pendant quelques temps. Mais tu en fais une tête, mon cœur ! Que s'est-il passé ici ? Et où est Luke ?

– C'était malheureusement un piège, Han, répondit Leïa, mais qui n'était pas dirigé contre vous. Luke a eu une vision : après votre départ, Lumiya a attaqué la ferme Anglethorn avec une escouade de stormtroopers. Darial a été blessée et capturée. Luke a aussi vu qu'elle allait être torturée. Cela l'a profondément affecté et il a besoin de se reposer.

– Shavit, dit Lando, l'un de nous aurait du rester pour la protéger. Pauvre fille, elle était si charmante !

– Vous n'auriez rien pu faire, Lando, intervint Winter. Lumiya vous aurait capturé ou tué vous aussi.

Remarquant Jix qui était resté à l'arrière du groupe, Leïa lui adressa la parole :

– Je suppose que vous êtes ce contrebandier en délicatesse avec l'Empire auquel le capitaine Solo est venu en aide ? Je suis la princesse Leïa Organa et voici mon assistante, Winter Retrac. Je vous souhaite la bienvenue sur Arbra, monsieur Jixton !

– Merci votre altesse, répondit-il, mais je vous en prie, appelez-moi Jix ! Si vous le permettez, je souhaiterais me cacher parmi vous quelques temps car je vais être recherché à la fois par l'Empire et par mes commanditaires de la Nébuleuse Noire.

– Qu'en penses-tu, Han ? lui demanda Leïa. Tu crois qu'on peut lui faire confiance ?

– Son histoire tient la route en tout cas. Il nous a dit qu'il devait livrer du ryll et je suis bien placé pour savoir que l'Empire n'aime pas particulièrement les trafiquants de drogue !

– Et nous n'avons rien trouvé de suspect sur lui, ajouta Lando, juste l'attirail classique pour un contrebandier.

– Je n'ai pas non plus vu le nom de Wrenga Jixton dans les dossiers de renseignement auxquels j'ai eu accès, ajouta Winter.

– Puisque personne n'a d'objection, reprit Leïa, c'est d'accord. Vous pouvez rester avec nous autant qu'il vous plaira, Jix. Vous devez juste comprendre que si vous quittez Arbra, vous ne pourrez plus revenir. Ses coordonnées hyperspatiales doivent absolument être tenues secrètes.

– Bien sûr, répondit Jix, je comprends. Je resterai juste le temps que les choses se tassent et que mes commanditaires me croient mort dans l'explosion de mon vaisseau.

– Comme vous voudrez, dit Leïa. Nous avons récemment aménagé de nouveaux quartiers d'habitation, Winter va vous y conduire.

– Merci, votre altesse.

– Je vais vous accompagner moi aussi, dit Lando.

Tandis que Winter, Jix et Lando s'éloignaient, Han s'approcha de Leïa pour la prendre dans ses bras et déposer un tendre baiser sur ses lèvres.

– Ça va ma chérie ? lui demanda-t-il. Pas trop secouée par tout cela ? Et Luke, comment va-t-il ?

– Je vais bien Han, répondit-elle. C'est Luke qui a été le plus secoué, il s'en veut de ne pas y être allé lui-même, il pense qu'il aurait pu protéger Darial de Lumiya.

– Je n'aimerais pas être dans sa situation. Darial est une chic fille, j'espère vraiment qu'elle pourra s'en sortir.

– Nous n'y pouvons rien malheureusement, son destin dépend maintenant de la Force.

– Tu parles déjà comme une vraie Jedi, lui répondit Han en souriant. Est-ce que tu penses que la Force m'autorisera à partager à nouveau ton lit cette nuit ?

– C'est de l'ordre du possible, tu l'as bien mérité et je crois que j'en ai moi-même bien besoin. Mais je te préviens que si tu recommences à t'en vanter comme un vaurien stupide, je m'entraînerai à serrer ton beau petit cou avec la Force comme une vraie fille de Sith, mon chéri !

– D'accord, mon cœur, je me tiendrai tranquille. Je m'en voudrais trop de te voir rejoindre le Côté Obscur par ma faute.

Tandis que Han et Leïa s'éloignaient bras dessus bras dessous, Jix suivait Lando et Winter qui le conduisaient à travers la vaste caverne principale vers les nouveaux quartiers qui avaient été récemment creusés dans la roche.

– Je dois reconnaître que votre base est impressionnante, dit-il. J'ai vu des tas de repères de contrebandiers mais jamais rien qui ressemble à cela. Et ces petites créatures à fourrure qui traînent partout, elles ne vous dérangent pas ?

– Les Hoojibs ? répondit Winter. Non, ce sont eux les vrais propriétaires de ces lieux, nous sommes en quelque sorte leurs invités.

Jix savait bien sûr qui étaient les Hoojibs, Lumiya lui avait expliqué tout ce qu'il y avait à savoir sur Arbra pour préparer sa mission. Mais il devait jouer l'ignorant pour ne pas risquer de se trahir.

– Si ça se trouve, continua-t-il, cette Lumiya qui s'en est prise à votre amie sur Beheboth est probablement aussi responsable de la destruction de mon vaisseau. Qu'est-elle au juste, une sorte d'inquisitrice impériale ?

– Pire que cela, répondit Winter, c'est une sombre dame du Côté Obscur, une ancienne élève de Dark Vador, ce qu'il y a de plus proche d'une Dame Sith sans en avoir le titre.

– Et bien, j'ai eu une sacré veine que vous et le capitaine Solo ayez pu me récupérer, Lando. Qui sait ce que cette sombre dame aurait fait de moi si elle m'avait capturé !

– Oui, répondit Lando, vous auriez sûrement eu pire qu'un aller simple pour Kessel, mon vieux, probablement une bonne séance de torture avant votre exécution.

– Voila, nous sommes arrivés, reprit Winter. Ce n'est pas le grand luxe mais cette chambre devrait vous convenir, Jix.

– Oui, répondit-il, ne vous inquiétez pas, j'ai connu bien pire.

Winter et Lando repartirent, le laissant seul. La petite chambre qu'on lui avait assigné était effectivement plus spartiate que la suite VIP du Chimera. Il y avait juste une couchette, une petite table et une penderie. Il se demanda s'il devait activer tout de suite son émetteur hyperspatial pour signaler sa position, mais il se dit que ce ne serait pas prudent de le faire à l'intérieur de la base. Il y avait sans doute des détecteurs capables de repérer des émissions inhabituelles sans compter les nombreux Hoojibs qui étaient sensibles aux sources d'énergie. Il valait mieux qu'il attende d'avoir la possibilité de sortir de la base et de s'éloigner un peu dans la forêt avoisinante.


--------------------------------------------------


Alors qu'ils repartaient tous les deux vers la caverne principale, Winter interrogea Lando à propos de la mission sur Beheboth.

– Dites-moi Lando, avez-vous pu apprendre quelque chose sur l'origine de cette rumeur ? Il y a manifestement quelqu'un qui cherche à identifier et neutraliser nos contacts !

– Darial nous a dit qu'un vétéran de la guerre des clones, Nils Davani, en serait à l'origine. Il aurait reçu un message par holonet semblant provenir de sa fille, le capitaine Myrette Davani, une pilote d'élite dans l'escadron du baron Fel. Il est probable que quelqu'un ait usurpé son identité pour envoyer de fausses informations.

Winter réfléchit quelques instants. Le nom de Myrette Davani ne lui était pas inconnu, elle savait qu'elle faisait partie de l'escadron Sabre mais elle était sûre de l'avoir également vu ailleurs. Elle fit appel à ses dons de mémoire parfaite et trouva rapidement ce qu'elle cherchait. C'était dans le rapport que les services de renseignement de l'Alliance avaient récemment établi sur le passé de Shira Brie.

– Myrette Davani est une des rares femmes pilotes de chasseur TIE, répondit-elle, sans doute la meilleure. Elle a abattu trois de nos chasseurs à Endor, dont celui qui avait détruit le générateur de boucliers de la passerelle de l'Executor. Mais elle était aussi la camarade de promotion de Shira Brie à l'académie de Carida et sa plus proche amie. Je pense que cela ne laisse guère de doutes sur l'identité de la personne qui a envoyé ce faux message.

– Lumiya ! Cette fille de Hutt est à l'origine de tout ce gâchis ! Luke aurait dû mieux viser lors de la bataille de l'armada secrète et l'exploser en mille morceaux !

– Oui, elle devient très dangereuse, peut-être encore plus que Dark Claria car elle est motivée par son désir de vengeance contre Luke.

– Au fait, reprit Lando sur un ton plus léger, vous ne sauriez pas jusqu'à quel point Myrette Davani et Shira Brie étaient proches par hasard ? Parce que d'après Darial, cette chère Myrette serait plutôt portée sur les filles !

– Ah Lando, vous êtes incorrigible, répondit Winter entre deux éclats de rire, toujours à l'affût du moindre potin croustillant ! Non, rien ne laisse à penser qu'elles aient été amantes. Cependant, Darial pourrait bien avoir raison. Il nous a fallu du temps, mais nous avons réussi à casser une partie des codes de chiffrement utilisés par l'Empire lors de la bataille d'Endor. En particulier, nous avons pu décrypter le dernier message émis depuis l'Executor quelques secondes avant que le chasseur d'Arvel Crynyd ne s'écrase sur la passerelle, provoquant la destruction du super-croiseur.

Winter prit son datapad et y rechercha le fichier audio du message décrypté. Ils entendirent une voix de femme, pleine de tristesse, prononcer ces quelques mots : « Adieu Rette, je t'aime ! » Ils furent immédiatement suivis d'une explosion, puis d'un crépitement de statique indiquant la perte du signal.

– La voix que nous venons d'entendre, reprit Winter d'un ton plus grave, était celle de l'enseigne Tarania Keitan, qui occupait ce jour là le poste d'opératrice de communication sur la passerelle. Elle avait tout juste vingt ans et était en poste sur l'Executor depuis un an. Elle a eu le temps d'envoyer ce dernier message pour le capitaine Davani - Rette pour les intimes - juste avant de mourir. Il semble bien que les deux jeunes femmes aient eue une liaison amoureuse.

– Ouais, répondit Lando, c'est moche la guerre. Pauvre fille, je comprends maintenant que Rette se voit vengée sur le gars qui a détruit le générateur de boucliers.

– Mais parlons de choses moins tristes. Avez-vous appris quelque chose d'intéressant dans la copie de l'émission de Logan et Piell que je vous ai prêtée sur votre insistance, Lando ?

– Oui, j'ai appris que ce vieux fossile de Palpatine s'était trouvé une nouvelle favorite. Le succès qu'il a auprès des femmes ne cessera jamais de m'étonner.

– Et bien figurez-vous que Shan Logan n'a pas révélé l'information la plus croustillante à ce sujet. Il semblerait qu'avant Palpatine, Zeneb LaChannelle ait été la maîtresse de Roganda Ismaren. Ce serait même elle qui l'aurait présentée à l'Empereur !

– Ainsi donc, elles seraient toutes deux à voile et à vapeur ? Décidément, on ne s'ennuie jamais avec les frasques de la cour impériale, surtout lorsqu'on a pour source d'information une agent de renseignement de l'Alliance. A ce propos, que diriez-vous de dîner avec moi ce soir, Winter ?

– Désolée Lando, je ne suis pas libre. Tycho Celchu m'a déjà invitée à dîner !

– Voilà donc pourquoi vous êtes d'humeur moins froide que d'habitude. Bonne soirée alors et amusez-vous bien !

– Bonne soirée à vous aussi. Et surtout soyez discret, inutile que tout le monde soit au courant demain matin comme pour Leïa et Han !

– Promis, je serai muet comme une tombe.

Lando prit congé et s'éloigna avec un pincement au cœur. Il aurait bien aimé pouvoir inviter Winter à dîner, ne serait-ce que pour se changer les idées et ne plus penser à Darial. Il n'avait passé qu'une petite heure en sa compagnie et pourtant, le fait de la savoir entre les mains de Lumiya lui était insupportable. Il se demanda si lui, le grand séducteur, n'était pas en train de tomber amoureux.


--------------------------------------------------


Croiseur Chimera, en transit vers Coruscant

Darial reprit conscience dans une cellule pénitentiaire à bord du Chimera. Elle était encore désorientée par le tir paralysant qu'elle avait reçu mais la douleur lancinante dans son épaule gauche lui rappela ce qui s'était passé et qu'elle était toujours vivante. Des bracelets de métal enserraient ses poignets et ses chevilles et elle était maintenue suspendue, debout et les membres écartés, dans une sorte de champ de rétention qui diffusait dans la cellule une pale lueur bleutée. Tournant la tête sur la gauche, elle vit que sa blessure avait été rapidement soignée ; le côté gauche de sa combinaison avait été arraché et un pansement au bacta avait été posé sur ses brûlures. Elle se demanda pourquoi elle était ainsi retenue immobile, d'habitude les impériaux se contentaient de jeter leurs prisonniers dans une cellule avant de venir les interroger ou les exécuter. Quelque soit la raison de ce traitement particulier, cela ne présageait certainement rien de bon pour elle.

Soudain, une vive lumière l'aveugla et elle entendit la porte de la cellule s'ouvrir. Quelqu'un entra et la porte se referma à nouveau. Une fois ses yeux accoutumés à la lumière, elle reconnut la femme cyborg qui avait mené l'attaque sur sa ferme, celle qui avait dévié ses tirs de blasters de ses mains et lui avait arraché son arme. Derrière elle flottait un droïde sphérique, un interrogateur IT-O équipé d'une seringue et de divers instruments de torture tous plus terrifiants les uns que les autres. Elle s'approcha, tenant dans une main une sorte de fouet en métal et dans l'autre un boîtier de commande. Elle appuya sur un bouton du boîtier et aussitôt, les bracelets retenant les membres de Darial lui envoyèrent des décharges électriques dans tout le corps, tétanisant ses muscles et la faisant hurler de douleur.

– Bien, dit la femme cyborg après avoir relâché le bouton, je vois que tu es réveillée, chienne de rebelle ! Darial Anglethorn, n'est-ce pas ?

– Oui, répondit-elle péniblement, je suis Darial Anglethorn. Et vous, vous êtes une inquisitrice ? C'est beaucoup d'honneur pour une chienne de rebelle comme moi !

– Mon nom est Lumiya et je suis bien plus qu'une inquisitrice. Je suis une sombre dame, sous les ordres directs de Dark Claria, nouvelle commandeure suprême de l'Empire. Et en temps qu'amie de Luke Skywalker, tu mérites toute mon attention !

Darial savait qu'elle allait être torturée et probablement exécutée ensuite. Elle pourrait résister un certain temps, mais elle finirait par craquer, même si elle n'avait pas grand chose à révéler. Elle ne connaissait qu'une fréquence et un code de chiffrement pour contacter l'Alliance, rien de plus. Les autres membres de sa cellule, qui travaillaient à la ferme avec elle, étaient probablement morts et elle ne connaissait pas les coordonnées hyperspatiales d'Arbra. Elle ne savait probablement rien qui puisse intéresser suffisamment Lumiya pour qu'elle abrège ses souffrances. Le mieux qu'elle pouvait faire était de la provoquer jusqu'à ce qu'elle la tue.

– Oui, répondit-elle, je suis une amie de Luke. Et quand il apprendra ce que vous m'avez fait, il vous tuera ! Vous n'êtes pas de taille face à un chevalier Jedi !

– Il a déjà essayé une fois de me tuer et j'ai survécu ! A notre prochaine rencontre, je le lui ferai payer. Je le ferai souffrir autant que j'ai souffert et ensuite, je le tuerai !

Darial eut soudain une intuition, elle repensa à ce que lui avait dit Lando, à la femme que Luke avait aimé et qui l'avait trahi. Elle était sûre que Lumiya était cette femme.

– C'est vous n'est-ce pas ? L'espionne impériale dont il était amoureux ! Celle qui l'a trahi et tenté de le tuer !

– Silence chienne ! rugit Lumiya.

Elle fit claquer son fouet et l'une des extrémités métalliques entailla le côté gauche du visage de Darial, de la tempe jusqu'au menton. Le sang coula le long de sa joue, dans son cou et sur son épaule, mais voyant qu'elle avait visé juste, elle continua à provoquer sa tortionnaire.

– Vous avez trahi l'amour qu'il vous portait, vous êtes un monstre, Lumiya !

La colère et la haine envahirent Lumiya. Les accusations de Darial lui faisaient mal et les sentiments que cette dernière avait pour Luke, qu'elle percevait maintenant de manière évidente, la rendirent folle de jalousie. Avec la Force, elle arracha ce qui restait du haut de la combinaison de Darial et elle se mit à fouetter sauvagement son dos. Celle-ci hurla de douleur sous les coups jusqu'à perdre à nouveau conscience, le dos en sang. Ce n'est qu'alors que la colère de Lumiya se calma ; elle avait promis à Claria de livrer sa prisonnière vivante.

Elle fit signe au droïde interrogateur de s'avancer et celui-ci injecta une drogue dans le cou de Darial. Il s'agissait d'un sérum contenant à la fois un hallucinogène, un stimulant et un hypnotique qui était fréquemment utilisé pour l'interrogatoire des prisonniers. En attendant que le produit fasse effet, Lumiya plaça sur sa bouche un synthétiseur vocal qu'elle avait programmé pour imiter le timbre de la voix de Luke Skywalker. Elle comptait exploiter les sentiments de Darial pour Luke afin de la faire parler.

Stimulée par la drogue, Darial reprit conscience complètement désorientée. Elle ne savait plus où elle se trouvait, ni pourquoi elle se sentait si mal.

– Où... où suis-je ? gémit-elle faiblement.

– Tout va bien, Darial, je suis là, répondit Lumiya avec la voix de Luke.

– Luke ! La Force soit louée, tu es venu ! Que m'est-il arrivé ? Pourquoi ais-je si mal ?

– Oui, j'ai entendu ton appel et je suis venu te sauver. La ferme a été attaquée par l'Empire et tu as été blessée, tu te souviens ?

– Luke ! Je vais mourir, je le sens. Je voudrais que tu saches... combien je t'aime !

Le sentiment de jalousie revint de nouveau hanter Lumiya lorsqu'elle entendit cette déclaration. Elle dut faire appel à la Force pour conserver son sang froid et continuer à jouer le jeu.

– Je t'aime aussi Darial ! Et tu ne va pas mourir, je te le promets !

– Oh Luke ! Embrasse-moi !

Lumiya se concentra dans la Force en pensant au baiser qu'elle avait échangé avec Luke six mois plus tôt. Elle projeta son esprit vers Darial et lui transmit cette sensation à travers la Force. Darial gémit doucement en sentant cette illusion de baiser sur ses lèvres, qui sous l'effet de la drogue lui parut bien réelle. Elle se souvint alors de la femme cyborg qui l'avait attaquée et qui voulait maintenant se venger de Luke.

– Luke, Lumiya est ici ! C'est elle qui m'a fait cela, elle veux te tendre un piège pour se venger. Tu dois partir et me laisser, je n'ai plus peur de la mort à présent.

– Ne crains rien, nous sommes en sécurité ici. Raconte-moi tout depuis le début. Tu te souviens de la première fois où nous nous sommes rencontrés ?

Toujours désorientée sous l'effet de la drogue, Darial raconta à Lumiya comment elle avait rencontré Luke cinq mois auparavant dans une cantina de Prosperity où il avait eu maille à partir avec des fermiers locaux. Elle s'était immédiatement prise de sympathie pour le jeune homme au sabre laser et lui avait offert un travail dans sa ferme jusqu'à ce qu'il puisse réparer son vaisseau endommagé. A l'époque, les fermiers étaient régulièrement attaqués par une bande de pirates qui se servaient des Tirrith, une forme de vie gazeuse native de Beheboth pour voler l'eau des fermiers en retenant en otage une partie de la colonie de manière à obliger les autres Tirrith à leur obéir. Luke avait alors aidé Darial à libérer les Tirrith otages et à vaincre les pirates. Les Tirrith les avaient alors remercié en ensemençant les nuages pour faire pleuvoir et Luke était reparti rejoindre ses amis rebelles, en laissant néanmoins à Darial une fréquence et un code pour le contacter en cas de besoin.

– Comment as-tu su que tu pouvais me faire confiance ? demanda Lumiya. Après tout, tes amis fermiers me prenaient pour un pirate.

– Je ne peux pas l'expliquer, répondit-elle, mais j'en étais sûre. Une sorte d'intuition, cela m'arrive assez souvent.

Lumiya en était sûre à présent, Darial Anglethorn était bien sensible à la Force, même si elle n'en avait pas conscience. Elle avait encore une dernière question à lui poser.

– Darial, est-ce que tu as eu d'autres contact avec l'Alliance avant la visite de Han et Lando ? Est-ce que d'autres personnes sur Beheboth savent que tu nous a contactés ?

– Non... personne sauf mes gardes... tous morts.

L'effet de la drogue commençait à se dissiper et la jeune femme semblait à nouveau sur le point de perdre connaissance.

– Luke, continua-t-elle avec peine, j'ai froid... Prends-moi... dans tes bras...

Darial poussa un dernier soupir avant de sombrer à nouveau dans l'inconscience. Lumiya, ayant appris tout ce qu'elle désirait savoir, retira son synthétiseur vocal, sortit de la cellule et s'adressa au garde devant l'entrée.

– J'en ai fini avec la prisonnière. Faites venir un droïde médecin pour soigner ses blessures et la rendre présentable pour la directrice Isard.

– A vos ordres, madame, répondit le garde.

Lumiya regagna ensuite ses quartiers. Elle était pensive, troublée par le fait qu'elle avait perdu son sang froid et failli tuer Darial lorsque celle-ci avait évoqué sa relation amoureuse avec Luke. Sans doute était-ce ce que la prisonnière recherchait, une mort rapide plutôt que de longues séances de torture. Elle avait menti pour la provoquer, car Luke n'avait jamais aimée Shira Brie, il l'avait tuée, en même temps que les sentiments que Shira lui portait. Elle était Lumiya à présent, qui haïssait Luke Skywalker plus que tout. Mais alors, pourquoi était-elle si jalouse des sentiments de Darial pour Luke ? Pourquoi la voyait-elle comme une rivale ? Elle avait Jix maintenant, un amant qui la satisfaisait pleinement. Pourtant, une petite partie d'elle-même n'était pas heureuse, un petit bout de Shira Brie subsistait à l'intérieur de Lumiya, une étincelle de lumière qui refusait de s'éteindre.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar yahiko » Mar 09 Fév 2016 - 1:07   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Lu jusqu'au chapitre 7.

C'est très sympathique. Le style est fluide, les personnages ont de la consistance et on sent une bonne connaissance de l'univers Star Wars.

Au niveau de la forme ça se lit très bien.

Je n'aurai peut-être pas fait certains choix de registre de vocabulaire. Je pense au "C'est du lourd" de Isard au journaliste qui me semble trop familier pour une technocrate sophistiquée dans son genre.

Au niveau du fond, c'est intéressant. On est dans une lutte de pouvoir triangulaire entre les trois femmes. Curieux de voir comment va s'insérer les personnages de la Rébellion et leurs intrigues dans tout cas.

J'ai eu par moment l'impression de voir du Cobra, la série animée des années 80, mélangeant cyberpunk et érotisme. J'espère que cela restera modéré cependant ^^
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Fév 2016 - 14:47   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 16 lu !

Et bien, ta fic m'avait manqué, à vrai dire ! J'ai trouvé ce nouveau Chapitre très bien construit, même si les choses n'avancent guère. Effectivement, l'appel de détresse de Darial en était bien un, et le coup de Luke "traumatisé" par le fait que Lumiya s'en soit pris à elle est une bonne chose, ça renforcera les choses lors de l'inévitable confrontation à venir.

Que va-t-il se passer maintenant ? Sans doute que Jix va-t-il jouer un bien mauvais tour à l'Alliance... à moins qu'il ne se rallie aux Rebelles ? On verra bien ! :)

TienVogh a écrit:Dans ce nouveau chapitre, Luke apprend la capture de Darial par Lumiya, Jix arrive sur Arbra et Lumiya interroge sa prisonnière à bord du Chimera.

Mais ne nous le dis pas ! :grrr: :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 09 Fév 2016 - 23:06   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Moi, je ne compte pas sur le revirement de Jix. Quelqu'un se faisant appeler Serviteur des Sith ne risque pas de devenir rebelle avant longtemps, je pense.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Delerane » Mar 09 Fév 2016 - 23:28   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith

Quel plaisir que de retrouver ta fan-fiction :) ! Déjà 16 ans chapitres !

Celui-ci est très bon, rien à redire :hello: . J'ai tout lu avec plaisir ! Je me demande bien comment ça va se terminer quand même :lol: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Mer 02 Mar 2016 - 15:10   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

Bonjour,

Les aventures de notre jeune Dame Sith continuent. Claria se rend sur Vjun à la rencontre de l'autre apprenti de Vador, Lumiya rentre sur Coruscant avec sa prisonnière et c'est au tour de Roganda de devoir s'expliquer devant son maître.

Bonne lecture !

-------------------------------------


Chapitre 17 : Le seigneur du château Bast


Cité impériale, Coruscant

Le lendemain matin, Claria retourna à l'ancien palais de Vador pour reprendre la fabrication de son second sabre laser. Elle trouva facilement sur place l'ensemble des éléments nécessaires, y compris les cristaux synthétiques Sith de couleur rouge. Elle avait bien étudié la procédure la veille et il ne lui fallu pas plus d'une heure pour monter l'arme. Elle régla les lentilles de focalisation pour générer une lame plus petite que celle d'un sabre classique, produisant ainsi un sabre court aussi appelé shoto.

Une fois qu'elle eut vérifié son bon fonctionnement, elle se rendit en salle d'entraînement. Lorsqu'elle utilisait un seul sabre, Claria pratiquait généralement la forme IV de combat, dite Ataru, une technique basée sur la force, la vitesse et l'agilité. Mais avec un sabre classique et un shoto, la technique la mieux adaptée était le Jar'Kai. Elle n'avait plus utilisé cette technique depuis longtemps et elle avait donc besoin de s'entraîner afin de se refamiliariser avec ses mouvements. Elle commença avec un programme d'entraînement Jar'Kai classique, puis lorsqu'elle fut satisfaite, elle passa à la simulation de Lumiya qu'elle avait programmée la veille. Cette fois, avec les deux lames, elle n'eut aucune difficulté à bloquer les attaques du fouet et à prendre l'avantage sur son adversaire holographique. Elle était prête.

Elle retourna dans ses quartiers et prit son comlink pour appeler son droïde de protocole :

– K3, fait préparer mon vaisseau, nous partons pour le château Bast dans une demi-heure !

– À vos ordres, maîtresse Claria, répondit le droïde.

Claria se rafraîchit et se changea pour le voyage. En plus de son habituelle combinaison, elle revêtit une robe noire de Dame Sith afin d'impressionner son futur adversaire. Elle se dirigea ensuite vers le spatioport où elle prit congé de son escorte de stormtroopers.

– Vous êtes sûre de ne pas vouloir être accompagnée, ma Dame ?

– Non, sergent, je dois y aller seule. Dame Lumiya sera de retour sur Coruscant d'ici quelques heures. Vous lui remettrez l'identifiant holonet de mon vaisseau et lui direz de me contacter dès qu'elle aura du nouveau au sujet de la base rebelle.

– Bien, ma Dame, à vos ordres.

Claria monta dans le vaisseau où l'attendait K3. Elle décolla, quitta l'atmosphère de Coruscant puis sauta dans l'hyperespace en direction de Vjun.


--------------------------------------------------


Tandis que Claria s'entraînait, Roganda Ismaren fut contactée mentalement par l'Empereur qui lui demanda de le rejoindre en salle du trône. Alors qu'elle se rendait à la convocation, elle se demanda, non sans quelque appréhension, quelle nouvelle mission l'Empereur désirait confier à ses talents.

Lorsqu'elle entra dans la salle du trône, elle constata que son maître n'était pas seul : Zeneb LaChannelle se tenait debout derrière le trône impérial. La jeune Zeltrone était vêtue d'une combinaison noire moulante ainsi que de bottes à talons hauts et de gants de la même couleur, une tenue qui n'était pas vraiment convenable pour une dame de la cour. Par contraste, Roganda portait l'une de ces robes sophistiquées et hors de prix qu'elle arborait généralement au palais impérial.

Quelle ironie, se dit-elle en approchant du trône, c'était elle qui avait repérée Zeneb lors d'un défilé de mode au palais il y a un peu moins d'un an. Elle avait tout de suite remarqué que la façon presque irréelle dont la jeune mannequin se déplaçait ne pouvait qu'être due à une utilisation intuitive de la Force. Après le défilé, Roganda était allée la trouver dans sa loge pour l'inviter à dîner. La jeune Zeltrone avait tout de suite accepté, bien contente d'avoir attiré l'attention de la plus connue des courtisanes du palais. Lors de leur dîner, en tête à tête dans un salon privé d'un des restaurants les plus chics de Coruscant, Roganda lui avait parlé de la Force et du potentiel qu'elle sentait en elle, lui faisant une démonstration de télékinésie en faisant léviter de petits objets par la pensée. Les deux femmes firent également assaut de séduction l'une envers l'autre ; Roganda, dont la bisexualité était de notoriété publique, ayant tout de suite remarqué que Zeneb partageait les mêmes goûts éclectiques. La soirée se poursuivit ensuite de manière plus intime et c'est ainsi que Zeneb devint à la fois sa maîtresse et son élève.

Il y a quelques mois, lors des cérémonies du jour de l'Empire, Roganda avait invitée Zeneb et l'avait présentée officiellement à l'Empereur, sans toutefois préciser la nature de leur relation. Tandis qu'elle s'était éloignée pour tenter vainement de séduire Mara Jade à la demande d'Ysanne Isard, Zeneb s'était longuement entretenue avec l'Empereur qui avait lui aussi senti le potentiel de la jeune Zeltrone. Roganda avait appris le lendemain qu'ils avaient même passé la nuit ensemble. Elle n'avait alors éprouvé aucune jalousie, considérant, en fervente adepte de la philosophie Sith, que ce sentiment était un signe de faiblesse. Après tout, il lui arrivait encore à elle aussi de passer la nuit avec son maître. La seule personne envers laquelle Roganda s'autorisait de l'attachement était son fils Irek, pour lequel elle était prête à donner sa vie sans aucune hésitation. Sa relation avec Zeneb relevait de l'intérêt, pour son potentiel en tant qu'élève, et du plaisir pour leurs rapports intimes ; il s'agissait de passion et non d'amour.

Mais maintenant que la rumeur faisait de Zeneb la nouvelle favorite, elle commençait à être inquiète, craignant qu'elle ne la remplace également dans ses fonctions de Main de l'Empereur. Si elle n'était plus utile à son maître, il pouvait à tout moment décider de la tuer. Arrivée devant le trône, elle s'appliqua donc particulièrement à s'agenouiller avec la plus grande déférence.

– Vous avez souhaité me voir, mon maître ? Je suis toute entière à votre service, lui dit-elle à voix basse et en baissant le regard.

– En êtes-vous si sûre, Roganda ? lui répondit-il d'un ton acerbe. J'ai appris que vous vous êtes récemment mise également au service de Dame Claria, et cela sans m'en demander la permission !

Roganda sentit monter son appréhension. L'Empereur venait de la vouvoyer, ce qui était une des façons de lui montrer son mécontentement. Elle leva les yeux vers Zeneb mais celle-ci restait impassible.

– Dame Claria m'a effectivement demandé de lui rendre service, mon Seigneur, en allant voir le grand moff Zsinj. Elle ne lui faisait pas confiance et...

– Il suffit ! l'interrompit l'Empereur. Je sais parfaitement que c'est vous qui avez commencé par proposer vos services en échange d'une formation de votre fils au Côté Obscur. Vous me décevez beaucoup, Roganda Ismaren !

Roganda serra les dents ; elle savait d'expérience que quand son maître lui parlait ainsi, c'était généralement suivi d'une décharge fort douloureuse d'éclairs de Force. Elle se prépara donc à subir sa punition le plus dignement possible, sachant qu'elle ne pourrait pas retenir ses cris de douleur et espérant qu'il n'irait pas jusqu'à la tuer. Mais l'attaque ne vint pas de là où elle l'attendait. Ce fut Zeneb qui leva la main et la saisit à la gorge avec la Force, la soulevant en l'air de presque un mètre tout en bloquant sa respiration. Elle n'essaya pas de porter ses mains à sa gorge, ni de parler, sachant pertinemment que cela était totalement inutile. Elle utilisa elle-même la Force pour s'adresser par télépathie à la jeune Zeltrone.

Zeneb, que fais-tu ? Il t'a demandé de me tuer pour prouver ta loyauté et prendre ma place, c'est cela ?

– Oui, je pourrais te tuer, répondit Zeneb à voix haute. Vois-tu, Roganda chérie, j'ai trouvé un nouveau maître qui m'a montré la véritable nature du Côté Obscur. Avec lui, j'aurais accès à des pouvoirs dont tu ne peux que rêver et encore moins les enseigner, comme celui de tuer par ma seule volonté. Tu n'en as jamais été capable n'est-ce pas ? Tu es trop faible dans la Force pour cela !

Alors vas-y, tue moi ! Tu en as le droit selon la philosophie Sith. Je ne te demanderai qu'une dernière faveur : épargne mon fils et confie-le à son père.

Les poumons de Roganda la brûlaient à présent et sa vision commença à se troubler. Elle vit néanmoins clairement la lueur jaune du Côté Obscur s'allumer dans les yeux d'émeraude de son ancienne élève.

– Je le ferais sans hésitation si tel était le désir de mon maître, reprit Zeneb. Mais pour l'instant, il souhaite encore que tu vives.

Elle baissa sa main et Roganda retomba au sol, reprenant bruyamment sa respiration. Zeneb s'avança jusqu'à elle et l'aida à se relever.

– Et je n'en suis pas mécontente, continua-t-elle. Il y a des choses bien plus agréables à faire avec toi que de te tuer, ma belle amie !

– Tu vois que je ne t'ai pas si mal formée, ma chère élève, lui répondit Roganda avant de s'accrocher à son cou pour ensuite l'embrasser à pleine bouche.

Palpatine observait les deux femmes avec délectation tandis qu'elles quittaient bras dessus bras dessous la salle du trône. Grâce au lien de Force qu'il avait établi avec sa nouvelle élève, il n'allait rien perdre des ébats qui allaient suivre. Oui, se dit-il, Roganda pouvait encore lui être utile quelques temps, malgré sa déloyauté, qui n'avait d'ailleurs rien de nouveau. Autant donc la laisser vivre vu qu'elle ne représentait aucune menace sérieuse. Et lors de la réception prévue ce soir pour la cour, il présenterait officiellement dame LaChannelle comme sa nouvelle favorite, elle l'avait bien mérité.


------------------------------------------


Croiseur impérial Chimera, en orbite de Coruscant

Quand Darial reprit conscience, elle remarqua qu'on l'avait transférée dans une autre cellule. Elle n'était plus suspendue dans le champ de rétention mais portait toujours les mêmes bracelets aux poignets et aux chevilles. Ses blessures avaient été soignées et sa combinaison déchirée avait été remplacée par l'uniforme jaune-orangé standard des prisonniers de l'Empire. Elle se souvenait des violents coups de fouets que Lumiya lui avait infligés après qu'elle l'ait provoquée mais pas de ce qui s'était passé ensuite. Elle avait un vague souvenir d'avoir parlé avec Luke mais ce n'était pas possible : elle avait dû perdre conscience et rêver.

Elle ressentit une brève secousse et comprit que le croiseur venait de sortir de l'hyperespace et était arrivé à destination. Quelques minutes plus tard, la porte de sa cellule s'ouvrit et deux gardes en armure entrèrent et lui firent signe de se lever avec leur armes. N'ayant pas envie d'être davantage malmenée, elle obéit sans faire d'histoire. Elle fut conduite à travers les couloirs du vaisseau jusqu'au pont d'envol où une navette les attendait. A travers le champ de rétention d'atmosphère, elle vit que le croiseur était en orbite autour d'une planète entièrement recouverte d'une vaste cité ; elle avait donc été amenée au Centre Impérial, sur Coruscant. Lumiya, qui attendait à l'extérieur de la navette, semblait manifestement la considérer comme une prisonnière de marque.

– Je vois que tu as plutôt bien récupéré de notre dernière entrevue, lui dit cette dernière alors qu'ils montaient dans la navette.

– Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous intéressez autant à moi, Lumiya, répondit-elle. Je ne suis qu'une modeste sympathisante rebelle sans envergure, je ne vous ai rien appris d'utile et pourtant vous me gardez en vie et me ramenez même au cœur de l'Empire, sur Coruscant. Pourquoi ?

– Parce que tu es proche de Luke Skywalker, l'homme qui a détruit ma vie et tué mon maître. Et que la directrice Isard te veux vivante, elle adore s'amuser avec les prisonniers rebelles. Maintenant, tais-toi, où je vais devoir t'assommer une fois de plus !

Darial garda le silence tandis que la navette décollait du croiseur pour se diriger vers la planète. Ainsi, c'était la terrible directrice des renseignements impériaux, la bien nommée Cœur de glace, qui avait ordonné qu'elle soit capturée vivante. Elle avait entendu bien des rumeurs sordides à son sujet et sur la façon dont elle traitait ses prisonniers. Si seulement ce tir de blaster l'avait touchée un peu plus bas, elle aurait été tuée sur le coup comme ses gardes et n'aurait pas à subir des tourments sans fin. Quel espoir pouvait-il bien lui rester à présent ?

Quelques minutes plus tard, la navette se posa au spatioport du palais impérial. Lumiya descendit la première et fut accueillie par Ysanne Isard et un sergent de la sécurité en armure. Celui-ci s'adressa à elle en premier.

– Dame Lumiya ? Dame Claria m'a chargé de vous dire qu'elle avait du quitter Coruscant pour une affaire urgente. Elle m'a demandé de vous remettre cette carte de donnée qui vous permettra de la contacter au besoin.

Le sergent lui remis la carte et la salua avant de s'éloigner. Ysanne Isard regarda Lumiya, puis la prisonnière derrière elle dont elle remarqua le pansement qui lui couvrait la tempe et la joue gauche.

– Je vois que vous avez ramené une prisonnière de Beheboth, Lumiya ! lui dit-elle. Même si vous l'avez un peu abîmée à ce qu'il me semble.

– Oui, madame la directrice, Darial Anglethorn, une fermière hydroponique qui dirigeait la cellule rebelle de Prosperity. Elle s'est montrée plutôt insolente lors de son interrogatoire ce qui m'a obligée à la corriger. Elle ne m'a rien révélé d'utile sur le quartier général de l'Alliance, mais j'ai appris qu'elle était une amie intime de Luke Skywalker. Elle semble aussi disposer d'une certaine sensibilité à la Force, même si elle n'en est pas consciente.

– Voilà qui est fort intéressant, continua Ysanne. Gardes, conduisez cette femme au quartier pénitentiaire du palais. Qu'on lui prodigue tous les soins médicaux nécessaires, je m'occuperai de son cas personnellement lorsqu'elle aura pleinement récupéré.

Alors qu'on la conduisait dans sa nouvelle cellule, Darial réfléchit à ce qu'elle venait d'entendre. La Force, voilà donc d'où lui venaient ses multiples intuitions. Si seulement elle l'avait su plus tôt, elle aurait pu demander à Luke de l'entraîner, comme sa sœur Leïa et ainsi elle aurait été près de lui. Sans aucun entraînement, la Force ne lui servirait pas à grand chose dans la situation désespérée où elle se trouvait à présent. Mais elle avait maintenant une petite lueur d'espoir, aussi faible soit-elle. Cœur de glace voulait manifestement qu'elle vive et si ses dons étaient bien réels, Luke avait peut-être perçu son appel au secours. Elle devait s'accrocher, jusqu'à ce que ses amis puissent trouver un moyen de lui venir en aide.

Tandis que l'on emmenait la prisonnière, Ysanne s'adressa à son ancienne subordonnée.

– Je me dois de vous féliciter pour la réussite de votre mission, Lumiya, et j'ose espérer que votre agent se montrera à la hauteur de la confiance que vous placez en lui.

– Ne vous inquiétez pas, madame la directrice, si le Seigneur Vador lui faisait confiance, il n'y a aucune raison que nous doutions de lui. Il nous transmettra la localisation du quartier général des rebelles, je vous le garantis.

– Par ailleurs, l'Empereur m'a dit qu'il souhaiterais vous voir à votre retour, il vous attend en salle du trône.

– Merci, je m'y rends immédiatement.

Lumiya s'éloigna et se dirigea vers la salle du trône. L'Empereur l'y attendait comme Ysanne Isard le lui avait dit. Elle s'approcha et s'agenouilla devant lui.

– Vous avez souhaité me voir, Votre Majesté ?

– En effet Lumiya, votre mission sur Beheboth s'est-elle déroulée comme prévue ?

– Oui, mon Seigneur, le plan que Dame Claria et moi-même avions mis au point s'est parfaitement déroulé. Notre agent Wrenga Jixton est monté à bord du Faucon Millenium et doit se trouver au quartier général des rebelles sur Arbra à l'heure qu'il est. Nous n'avons plus qu'à attendre qu'il nous contacte. Par ailleurs, l'agent rebelle sur Beheboth est maintenant entre nos mains ; c'est une fermière hydroponique nommée Darial Anglethorn et une amie proche de Luke Skywalker. Elle semble également disposer d'une certaine sensibilité à la Force.

– Très intéressant, en effet. Je vous félicite Lumiya ! Dame Claria vous a-t-elle laissé des instructions pour la suite des opérations ?

– Seulement de la contacter dès que j'aurais du nouveau. Puis-je me permettre, Votre Majesté, de vous demander ce qui l'a contrainte de partir de manière aussi précipitée ?

– Et bien, ma chère, il semblerait que votre ancien maître ait formé un autre apprenti secret : un seigneur noir s'est récemment installé au château Bast en se prétendant l'héritier de Dark Vador. Dame Claria s'est donc rendue sur Vjun pour confronter cet usurpateur.

– Un autre apprenti ? Je vous assure que j'ignorais tout, mon Seigneur ! Il ne m'en a jamais parlé.

– Je vous crois Lumiya, vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet. Une dernière chose : je donne ce soir une réception en l'honneur de dame LaChannelle et je souhaiterais vivement que vous nous fassiez l'honneur d'y assister.

– Entendu, Votre Majesté, si cela peut vous faire plaisir, je viendrai.

– En tenue de soirée, je vous prie ! Je sais que vous pouvez vous rendre séduisante lorsque vous le désirez, ma chère. Veuillez disposer à présent.

– Bien, mon Seigneur.

Lumiya s'éloigna pensive. Ainsi, sa petite escapade nocturne n'était pas passée inaperçue et l'Empereur connaissait sans doute également la nature de ses relations avec Jix, même s'il n'en avait rien mentionné. Ysanne Isard avait dû la faire suivre après l'avoir libérée de prison, elle aurait dû se montrer plus prudente. Mais ce n'était finalement pas si grave, la réussite de sa mission et les bonnes grâces de l'Empereur valaient bien l'effort de paraître à une soirée ennuyeuse.


-------------------------------------------


Vaisseau de Dark Claria, en approche de Vjun

Le vaisseau de Claria sortit de l'hyperespace à proximité de Vjun, une planète de la bordure extérieure sombre et inhospitalière, balayée de pluies acides. C'est sur ce monde désolé que Dark Vador avait fait construire sa forteresse, le château Bast, où il se livrait à ses propres recherches sur le Côté Obscur de la Force. La forteresse était puissamment armée, avec une batterie de turbolasers montée sur une tour, aussi Claria décida-t-elle d'annoncer sa venue avant d'être prise pour cible.

– Contrôle Bast, annonça-t-elle sur le canal de communication, ici Dark Claria, commandeure suprême de l'Empire, code de reconnaissance Hapspir, Barrini, Corbolan, Triaxis. Je requiers l'autorisation de me poser.

Elle espérait que son titre et ses anciens codes de reconnaissance de Main de l'Empereur dissuaderaient les sentinelles de la forteresse de lui tirer dessus. Les troupes servant au château Bast étaient connues pour être des serviteurs fanatiques de Vador et si le nouveau maître des lieux se proclamait son héritier, il pourrait leur donner l'ordre de l'abattre. Elle s'ouvrit à la Force, à l'affût de la moindre sensation de danger, prête à changer de trajectoire à tout moment pour éviter des tirs. Mais elle ne ressentit aucune menace immédiate et reçut rapidement une réponse du poste de contrôle.

– Dame Claria, ici contrôle Bast, vous avez l'autorisation de vous poser au château, continuez sur votre trajectoire actuelle.

Claria continua sa descente à travers les nuages acides de Vjun et arriva bientôt en vue de la forteresse. Ses formes rondes et sombres étaient faiblement éclairées par le peu de lumière jaunâtre qui filtrait à travers l'épaisse couche de nuages et elle était dominée par une haute tour. Elle posa son vaisseau dans un hangar à la base de la structure, réajusta sa robe noire de Sith par dessus sa combinaison et se prépara à sortir. K3, son droïde de protocole lui proposa de l'accompagner.

– Êtes-vous sûre de ne pas vouloir que je vous accompagne, maîtresse Claria ?

– Je dois y aller seule, K3. Assure-toi que le vaisseau soit ravitaillé et prêt à repartir.

Elle releva le capuchon de sa robe puis abaissa la rampe d'accès de son vaisseau et commença à descendre. Elle fut accueillie par des stormtroopers qui la conduisirent dans un vaste hall décoré de statues où l'attendait un homme portant une armure métallique sombre et une cape noire. Son visage était caché par un casque de forme ovale décoré sur les côtés de deux cornes pointant vers le bas. Claria se dit que les apprentis de Vador aimaient décidément les armures clinquantes rappelant celle de leur maître.

– Je vous salue, Main de l'Empereur, lui dit l'homme en armure d'une voix forte. J'attendais votre visite.

– Vous ne recevez donc pas les holonews sur ce monde désolé ? lui répondit Claria. Apprenez donc que je ne suis plus la Main de l'Empereur mais Dark Claria, sombre Dame des Sith et commandeure suprême par la volonté de l'Empereur. Vous me devez donc allégeance !

– Il vous faudra la mériter, Mara Jade ! Le Seigneur Vador doutait que vous ayez l'étoffe d'une Sith. C'est moi, Flint, seigneur noir de Belderone, qu'il pressentait pour lui succéder !

– En êtes-vous si sûr, seigneur Flint ? Vador ne vous a pas parlé de son autre apprentie, dame Lumiya, n'est-ce pas ? Elle aussi pensait pouvoir m'évincer et a failli y laisser la vie ! Maintenant, elle s'est rangée à la raison et m'a prêté allégeance. Je vous conseille vivement de faire de même !

Flint ne sembla nullement ébranlé par la révélation qu'il n'était pas le seul apprenti de Vador, pas plus que par le ton menaçant de Claria. Il prit son sabre laser à sa ceinture et l'alluma, le vrombissement de la lame d'énergie rouge s'ajoutant au son de sa voix.

– Comme je vous l'ai dit, Jade, il va d'abord falloir me prouver que vous en êtes digne !

– Puisque c'est ce que vous désirez, qu'il en soit ainsi !

Rejetant en arrière le capuchon de sa robe, Claria prit à son tour ses deux sabres lasers et les activa, son sabre magenta dans la main droite et son nouveau shoto rouge dans la gauche. Elle se mit en position de défense, attendant de voir ce que son adversaire allait faire.

Flint bondit pour attaquer le premier et Claria se contenta de l'éviter ; elle voulait d'abord étudier sa technique de combat. Comme elle s'y attendait, il utilisait la même technique de combat que Vador, la variante de la forme V appelée Djem So, basée sur des parades et des attaques en force. Elle se félicita de s'être entraînée au Jar'Kai en prévision de ce combat car sa technique habituelle se serait révélée peu efficace contre un tel adversaire. Flint avait la force pour lui et sa défense était excellente, son style de combat acrobatique l'aurait donc fatiguée la première et elle se serait probablement retrouvée en difficulté. Elle continua donc d'éviter ou de dévier ses attaques, le laissant se fatiguer le premier et restant à l'affût d'une faille dans sa défense qui lui donnerait une opportunité de contre-attaquer.

Mais Flint ne baissa pas sa garde, Claria tenta néanmoins quelques attaques mais sans succès. Lorsqu'il commença à se fatiguer, il prit à nouveau ses distances pour ne pas lui donner une opportunité d'attaque.

– Votre technique au sabre laser est excellente, Mara Jade, lui lança-t-il, l'Empereur vous a bien formée. Mais cela ne suffit pas à faire de vous une Sith !

Avec ces mots, il leva la main gauche en faisant appel à la Force. Les sens de Claria l'alertèrent immédiatement et elle se tourna sur le côté juste à temps pour voir une des statues en pierre du hall lui tomber dessus. Lâchant ses armes, elle appela en elle le Côté Obscur et projeta la statue sur le côté, évitant ainsi d'être écrasée. Saisissant cette ouverture, Flint se jeta sur elle avec son arme. Mais Claria était prête, plutôt que de chercher à rappeler ses armes, elle pointa sa main nue dans sa direction, libérant sa rage et ses éclairs de Force.

Comme elle s'y attendait, Flint n'avait jamais été confronté à ce pouvoir que son maître Dark Vador, moitié homme moitié machine, était incapable d'invoquer. Il ne put donc éviter les éclairs qui le frappèrent de plein fouet. Tétanisé, il lâcha son arme et s'effondra au sol en hurlant de douleur. Claria se releva tout en continuant à le frapper. Lorsqu'elle le jugea suffisamment sonné, elle stoppa les éclairs et rappela à elle ses armes ainsi que celle de Flint. Elle alluma son sabre et le pointa sur la gorge de son adversaire tout en retirant son casque avec la Force. Le visage qui lui apparut fut celui d'un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui ne devait pas être plus âgé qu'elle.

– Alors Flint, lui dit-elle, cette petite démonstration de mes talents est-elle digne d'une Dame Sith selon vous ?

– Vous m'avez vaincu Claria, répondit-il en grimaçant de douleur, mais je ne vous ferai pas le plaisir d'implorer votre pitié. Finissons-en tout de suite !

Claria réfléchit un instant : oui, elle pourrait lui trancher la tête avec son sabre. Mais d'un autre côté, Flint s'était montré un bon combattant, il reconnaissait sa défaite et en plus, il était plutôt beau garçon. Cela valait la peine de le laisser vivre et de s'en faire un allié.

– Je vais vous faire une proposition, Flint. Prêtez-moi allégeance comme Lumiya et je vous laisserai vivre. Je ne poursuivrai pas votre entraînement au Côté Obscur car ce serait une violation de la Règle des Deux, mais vous pourrez rester ici comme gardien de cette forteresse jusqu'à ce que je requière vos services ailleurs. Qu'en dites-vous ?

Flint croisa le regard de Claria, fasciné par ses yeux encore jaunes de sa récente utilisation du Côté Obscur. Il s'était attendu à ce qu'elle le tue sans hésitation, mais en plus d'être puissante, la jeune Sith était capable de maîtriser ses émotions. Vador l'avait clairement sous-estimée, elle était finalement plus digne de lui succéder qu'il ne l'était.

– J'accepte votre proposition, ma Dame, lui répondit-il, même si je n'ai pas vraiment le choix.

– J'en suis heureuse, seigneur Flint, il aurait été dommage de devoir tuer un beau garçon comme vous, lui dit-elle en souriant et en lui rendant son sabre laser. D'autres tâches m'attendent ailleurs, je vais donc vous laisser. Je vous recontacterai lorsque j'aurai besoin de vous.

Flint se releva, ramassa son casque et la regarda s'éloigner pour regagner son vaisseau. Ainsi donc, Claria le trouvait beau gosse, voilà bien un compliment inattendu de la part d'une Dame Sith. Il la trouvait lui-même fort séduisante mais n'osait lui retourner le compliment. Elle pourrait se sentir offensée et l'attaquer à nouveau et il n'avait pas envie de subir un nouvel assaut de ses éclairs d'énergie obscure. Pour le moment, vu qu'elle l'avait conforté dans son rôle de gardien du château Bast, il allait continuer à étudier les artefacts Sith que Vador y conservait afin d'être prêt lorsque Claria ferait appel à lui. Étant donné qu'elle l'avait laissé vivre ainsi que cette autre apprentie, Lumiya, il pressentait que Claria avait, comme Vador auparavant, l'intention de bientôt défier l'Empereur. Si elle y réussissait, il espérait ensuite être choisi comme nouvel apprenti Sith.

Alors qu'elle remontait dans son vaisseau, Claria y fut accueillie par K3 qui l'attendait.

– Maîtresse Claria, je suis heureux de vous revoir saine et sauve. J'ai fait procéder au ravitaillement du vaisseau comme vous l'avez demandé et nous sommes prêts à repartir pour Coruscant.

– Merci K3, mais nous ne rentrons pas à Coruscant. Je dois à présent me rendre sur Tatooïne.

– Tatooïne ? Mais vous ne m'aviez rien dit de tel lors de notre départ !

– En effet, je dois y rencontrer quelqu'un en toute discrétion, c'est pourquoi je ne t'avais rien dit sur Coruscant.

– Je comprends, maîtresse. En route pour Tatooïne, alors.

Le vaisseau décolla, traversa les épais nuages acides de l'atmosphère de Vjun, puis sauta à nouveau dans l'hyperespace.


------------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

La nuit venait de tomber sur la cité impériale et Lumiya se dirigeait vers la salle de réception du palais. Elle portait la même robe de soirée bleue que lorsqu'elle avait rencontré Jix, pensant que c'était ce que l'Empereur attendait d'elle. Pour le maquillage par contre, elle avait fait plus sobre : au lieu de recouvrir ses cicatrices de synthépeau et de fond de teint, elle avait simplement enveloppé son visage dans une écharpe. Après tout, elle n'était pas là pour séduire, mais uniquement pour répondre à l'invitation de l'Empereur.

En entrant dans la salle, elle constata que Palpatine et sa nouvelle favorite n'étaient pas encore arrivés au contraire de la cohorte de dignitaires, officiers et courtisans qui se pressaient déjà autour des tables où des droïdes servaient à boire et à manger. Elle reconnut entre autres le grand vizir Sate Pestage, le conseiller Ars Dangor, les grands amiraux Ishin-Il-Raz, Miltin Takel, Rufaan Tigellinus et Afsheen Makati, le colonel baron Fel et sa femme l'actrice Wynssa Starflare, le courtisan Sarcev Quest ainsi que la directrice Ysanne Isard, qui pour une fois avait troqué son uniforme rouge pour une robe de soirée et qui semblait bouder dans son coin. A son grand étonnement, Roganda Ismaren était aussi présente. L'ancienne favorite redevenue simple courtisane semblait toutefois vêtue de manière moins outrancière qu'à son habitude. Elle portait une robe pourpre avec maquillage et boucles d'oreilles assorties ainsi qu'un serre-tête ouvragé en or orné d'une magnifique pierre d'améthyste. Apercevant la nouvelle venue, elle se dirigea vers elle pour l'accueillir, un verre de vin à la main.

– Dame Lumiya, vous êtes ravissante ce soir, lui dit-elle tout sourire. Sa Majesté sera on ne peut plus satisfait de vous voir ainsi. Puis-je vous offrir à boire ?

– Volontiers, je vous remercie dame Ismaren, vous aussi êtes très en beauté ce soir, lui répondit-elle tout en acceptant le verre qu'elle lui tendait.

– Vous n'êtes pas venue avec votre ami corellien ? Dommage, j'aurais bien aimé le revoir, ajouta Roganda d'un ton suave.

Lumiya réprima une pointe d'irritation. Ainsi, comme elle le craignait, sa liaison avec Jix était maintenant de notoriété publique et de plus, Roganda semblait le connaître. Elle se remémora alors ce que Jix lui avait dit à son propos : « Roganda Ismaren est belle et sophistiquée, mais son cœur est un bloc de pierre ». Avaient-ils eu une brève liaison ? Il est probable que l'Empereur ait envoyé Roganda séduire l'agent de confiance de Vador afin de s'assurer qu'il méritait bien cette confiance. Jix n'avait pas dû apprécier d'être ainsi manipulé mais Roganda n'avait fait que servir son maître ; elle n'avait pas de raison de lui manifester de la jalousie.

– Jix n'est pas sur Coruscant, répondit-elle. Il est en mission pour l'Empire dans la bordure extérieure.

– Dans la bordure extérieure ? Vous devez vous sentir bien seule alors ! Si jamais vous désirez un peu de compagnie... ajouta-t-elle en posant sa main sur son épaule.

Lumiya se sentit cette fois véritablement irritée. Elle saisit avec force la main de Roganda avec la sienne et l'écarta de son épaule.

– Vous n'êtes pas du tout mon genre, Roganda, répondit-elle d'un ton sec. Et souvenez-vous bien que je pourrais vous briser le cou sans même faire usage de la Force, ajouta-t-elle tout en serrant fortement le poignet de Roganda dans sa main cybernétique jusqu'à ce qu'elle grimace de douleur.

– Veuillez me pardonner, dame Lumiya, cette remarque était déplacée, j'ai déjà dû boire un peu trop de vin.

– Excuses acceptées, dame Ismaren, répondit Lumiya en lui lâchant le poignet.

Tandis que Roganda s'éloignait, dépitée et massant son poignet endolori, Lumiya goûta le vin. Il était excellent, un grand cru d'Alderaan dont elle n'osait même pas imaginer le prix. Mais il n'était pas question pour elle de se saouler ce soir, elle n'avait pas envie de se rendre ridicule. Elle se contenterait donc de ce seul verre et en ferait durer le plaisir. Alors qu'elle buvait une autre gorgée, deux gardes impériaux entrèrent, annonçant l'arrivée de l'Empereur.

– Sa Majesté l'Empereur Palpatine et dame Zeneb LaChannelle !

Les conversations s'arrêtèrent aussitôt et tous les convives s'inclinèrent respectueusement tandis que l'Empereur faisait son entrée en compagnie de sa nouvelle favorite. Elle le dominait d'une bonne tête et Lumiya ne put s'empêcher de la comparer, par la taille, à son ancien maître, le Seigneur Vador. Elle semblait également partager son goût pour la couleur noire qui se mariait particulièrement bien avec sa peau magenta. La robe de soirée de la jeune Zeltrone ne manqua pas d'attirer l'attention de toute l'assistance : noire comme l'espace, elle était constellée d'un motif d'étoiles lumineuses et scintillantes qui changeait à chacun de ses mouvements. Ce n'était pas un motif imprimé comme sur les robes des prophètes du Côté Obscur mais le tissu lui-même qui émettait de la lumière. Cette robe qui venait d'une des plus grandes maisons de haute couture de Coruscant devait valoir une fortune à elle toute seule et cela sans même compter les bijoux que la jeune femme portait à son cou ou dans ses cheveux. Avec toute cette pompe, filmée par les caméras de HNE – Lumiya avait aperçu Shan Logan dans l'assistance avec une holocaméra – plus personne n'ignorerait que l'Empereur avait désormais une nouvelle favorite. Ysanne Isard l'avait bien compris, son regard noir de colère sourde braqué sur Zeneb LaChannelle semblait prêt à la foudroyer.

Alors que l'Empereur passait devant Lumiya et croisait son regard, elle entendit sa voie lui parler dans sa tête.

Je vous remercie d'être venue, ma chère. Le bleu vous va très bien !

Merci, Votre Majesté, répondit-elle en pensée.

L'Empereur et sa favorite continuèrent leur chemin jusqu'au trône au bout de la salle dans lequel l'Empereur s'assit. Restée debout à ses côtés, Zeneb prit un comlink et sa voix suave résonna dans toute la salle.

– Sa Majesté et moi-même vous remercions tous d'être venus. Nous espérons que vous passerez une bonne soirée. Mangez, buvez, dansez et amusez-vous ! Longue vie à l'Empire Galactique et que la volonté de l'Empereur soit faite !

Elle fit ensuite un signe de la main et des musiciens et des danseuses montèrent sur la scène à l'autre bout de la salle. Les musiciens commencèrent à jouer et les danseuses, humaines et twi'leks, se mirent à se déhancher en rythme. Lumiya songea avec ironie que quelques mois auparavant, Mara Jade se serait certainement trouvée elle aussi parmi la troupe, vu que sa couverture était celle d'une danseuse.

Zeneb LaChannelle s'agenouilla ensuite devant l'Empereur et lui baisa la main. Celui-ci répondit en lui caressant la joue. Elle se releva ensuite et se dirigea vers l'assistance pour, conformément à son nouveau rôle, se choisir un cavalier pour ouvrir le bal. Son choix se porta sur le grand amiral Makati qui lui baisa la main en signe d'acceptation. D'autres couples de danseurs se formèrent, comme le baron Soontir Fel avec sa femme, Roganda Ismaren avec Sarcev Quest ou Ysanne Isard avec Ars Dangor. Lumiya resta à l'écart, elle n'avait plus eu l'occasion de danser depuis qu'elle avait des jambes cybernétiques et craignait de se rendre ridicule. Alors qu'elle observait le bal tout en sirotant son verre de vin, elle fut abordée par le journaliste Shan Logan.

– Dame Lumiya, je présume ? l'interpella-t-il. Ou dois-je vous appeler Shira Brie ?

– Vos informations datent, monsieur Logan. Shira Brie est morte il y a plus de six mois, seule dame Lumiya subsiste à présent.

– En tout cas, vous êtes bien plus ravissante en robe de soirée qu'avec votre armure de métal. Cela vous contrarierait-il de m'accorder cette danse ?

– Ce sont vos pieds qui risquent de s'en trouver contrariés, mes prothèses n'ont pas été vraiment prévues pour la danse !

– Oui, je comprends, pouvons-nous alors discuter un peu à l'écart ? Ce sera off, bien sûr, vous pouvez vérifier que mon holocaméra est bien éteinte.

Lumiya vérifia la caméra de Logan tandis que celui-ci alla se chercher des amuses gueules au buffet. Puis ils se dirigèrent tous deux vers une table à l'écart des autres convives.

– Vous ne voulez rien à manger ? lui demanda le journaliste.

– Non, répondit Lumiya, je ne peux consommer que des aliments liquides, les conséquences d'un séjour prolongé dans le vide spatial, avec mes prothèses et mes cicatrices. Alors, de quoi voulez-vous que nous parlions ?

– Et bien, je suis déjà étonné que ni Dark Claria, ni votre ami Wrenga Jixton ne soient présents à cette soirée.

– Dame Claria a dû s'absenter pour une affaire urgente, il semblerait que je n'étais pas l'unique apprentie du Seigneur Vador, un autre seigneur noir s'est manifesté pour réclamer son héritage. Quand à mon « ami », comme vous dites, il est actuellement en mission pour l'Empire.

– Cette mission serait-elle en rapport avec l'attentat commis récemment par l'Alliance rebelle ?

– C'est effectivement en lien avec la rébellion, mais vous comprendrez que je ne peux rien vous dire de plus. Il est aussi extrêmement important de ne pas citer son nom, sa mission pourrait s'en trouver compromise. S'il lui arrivait malheur par votre faute, vos liens passés avec Ysanne Isard ne pourraient pas vous protéger de ma colère.

– J'ai bien reçu le message. Et sinon, que pensez-vous de notre nouvelle favorite impériale ?

– Pas grand chose, je ne l'avais jamais rencontrée, elle a de la classe et semble savoir ce qu'elle veut. Mais c'est vous qui l'avez interviewée, vous devez en savoir plus que moi. Et votre consœur Kaithlin Piell, elle n'est pas là ce soir ? C'est plutôt elle qui couvre ce genre de réceptions d'habitude.

– En effet, mais elle a beaucoup travaillé ces derniers temps et a de plus été blessée lors de l'attentat rebelle. Elle a besoin de se reposer un peu.

Tandis qu'ils discutaient, dame LaChannelle était retournée auprès de l'Empereur et celui-ci se leva pour quitter la soirée, suivi de sa favorite. Le regard noir de jalousie que leur lança Ysanne Isard ne laissait guère de doute sur leur destination, les appartements privés de l'Empereur.

– Bien, dit Lumiya, maintenant que Sa Majesté s'est retiré, nous voilà libres de partir nous aussi.

– L'Empereur s'attarde peu dans les soirées mondaines, surtout quand il a mieux à faire. Voulez-vous que je vous raccompagne, dame Lumiya ?

– Je vous vois venir, Logan ! Non merci, je suis assez grande pour rentrer par moi-même et cela fait longtemps que je n'ai plus peur de dormir seule dans le noir. Essayez plutôt avec Ysanne Isard ou Roganda Ismaren qui semble très entreprenante ce soir.

– Je me garderai bien d'approcher Ysanne. Ses envies de meurtre sont bien trop visibles, je tiens à être encore en vie demain matin. Permettez-moi alors de vous souhaiter bonne nuit, dame Lumiya.

– Bonne nuit à vous aussi, monsieur Logan.

Lumiya finit la dernière gorgée de vin qui restait dans son verre puis se leva et quitta la salle de bal pour retourner à ses appartements. Finalement, cette soirée n'avait pas été inutile, elle avait au moins réussi à convaincre Shan Logan de ne rien révéler au sujet de Jix. Elle devait reconnaître qu'elle s'inquiétait pour lui, elle espérait qu'il arriverait à transmettre sa position sans se faire repérer par les rebelles. Mais pour le moment, elle avait besoin d'être seule pour se reposer.


-----------------------------------------------


Après le départ de Lumiya, Shan Logan qui était resté fut abordé par Roganda Ismaren.

– Bonsoir Shan, lui dit Roganda d'un ton suave. On dirait que vous n'avez pas eu beaucoup de succès avec dame Lumiya, n'est-ce pas ?

– Effectivement, répondit-il, pas plus que vous d'ailleurs.

– Ne m'en parlez pas, elle a même failli me briser le poignet, regardez mes bleus !

Roganda lui montra son poignet meurtri et en profita pour lui caresser la joue. Shan saisit doucement sa main pour l'embrasser.

– Quelle brute ! lui dit-il. On ne traite pas de cette façon des mains si belles et si douces.

– Vous, vous savez parler aux femmes, Shan. Me ferez-vous le plaisir de me raccompagner ?

– J'en serais enchanté, dame Ismaren !

Shan Logan offrit son bras à Roganda et ils quittèrent tous deux la salle de bal pour se diriger vers les appartements de Roganda.

– Dites-moi Roganda, lui demanda Shan, que pensez-vous de la prestation de dame LaChannelle ce soir ?

– Allons, vous savez bien que nous sommes des amies intimes, Shan ! Je suis d'ailleurs surprise que vous n'en ayez pas parlé dans votre émission. En tout cas, elle a bien retenu les leçons que je lui ai données et elle est forte et ambitieuse, je pense qu'elle nous réservera encore des surprises.

– C'est elle qui m'a expressément demandé de taire votre liaison, c'était sa condition pour accepter l'interview. Mais cela ne vous dérange pas qu'elle soit maintenant la maîtresse officielle de l'Empereur ?

– Non, la jalousie est un sentiment qui m'est étranger. Tout ce que je veux, c'est profiter de la vie. Et cette nuit, je compte bien profiter de vous !

Passant ses bras autour du cou de Shan, Roganda l'embrassa avec fougue. Enivré par son parfum, qu'il reconnut comme étant du Lac des rêves, un des plus chers sur le marché, Shan comprit qu'il ne dormirait pas beaucoup cette nuit.


-------------------------------------------


Note: Le personnage de Flint, l'autre apprenti de Vador est lui aussi issu des Comics Marvel Star Wars. Il apparait tout d'abord dans Star Wars Annual #3 : L'apprenti puis dans Star Wars #92 : Le rêve.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Mar 2016 - 20:02   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

Chapitre 17 lu... avec un peu de retard !

Les différentes Impériales avancent leurs pions, chacune accomplissant sa mission ou tentant de comprendre les motivations des autres. Entre Ismaren, Isard, LaChanelle, Claria et Lumiya, on a de quoi voir ! Maintenant, j'avoue que la partie qui m'a le plus intéressé est celle impliquant Claria sur Vjun, et son récent départ pour... Tatooine ? :?

La suite ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Dim 06 Mar 2016 - 19:55   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

Même commentaire que note cher L2-D2 :) . J'ai vraiment l'impression de lire Game of Thrones à la sauce Star Wars (je sais que c'est une pure coïncidence) et j'aime bien cela. Cette vision de Star Wars, que je qualifierai "d'au féminin" est vraiment super intéressante. Je n'aurai pas cru car ça change de l'atmosphère des films (or généralement ça, j'ai du mal), et pourtant il me plait de lire tes chapitres.
Félicitations. On se demande toujours où tu veux en venir et comment ça va se venir, surtout avec ce départ pour Taooïne. Décidément, tout ramène toujours à cette planète ! Retour aux sources pour Mara, euh pardon, Claria :wink: .

PS: sans oublier que tout cela est riche en personnages, tu maîtrises le vieil-vieil UE, j'aime bien taper leurs noms sur internet histoire de les visualiser :lol: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Dim 06 Mar 2016 - 23:27   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

L2-D2 a écrit:Maintenant, j'avoue que la partie qui m'a le plus intéressé est celle impliquant Claria sur Vjun, et son récent départ pour... Tatooine ? :?

La raison du voyage vers Tatooïne a été évoquée au chapitre 14. :wink:
Vu que c'est le chapitre posté pendant les fêtes, je te pardonne de l'avoir oublié.

Ch. 14 a écrit:Elle prit son datapad et se mit à relire attentivement les briefings de ses missions les plus récentes. Elle trouva rapidement ce qu'elle cherchait : sur Tatooïne, où l'Empereur l'avait envoyée tenter de tuer Skywalker, se trouvait en poste une prophétesse du Côté Obscur du nom de Sariss. Avec un peu de chance, elle s'y trouverait toujours et pourrait la conduire à Kadann. Et grâce à la présence de cet apprenti secret de Vador au château Bast, elle aurait une raison valable à présenter à son maître pour quitter Coruscant. Elle se rendrait d'abord sur Vjun pour régler ce problème, puis elle rejoindrait Tatooïne pour rencontrer cette Sariss.


Delerane a écrit:Décidément, tout ramène toujours à cette planète ! Retour aux sources pour Mara, euh pardon, Claria :wink: .

Attention, hein, elle est susceptible ! :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Dim 06 Mar 2016 - 23:30   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

TienVogh a écrit:La raison du voyage vers Tatooïne a été évoquée au chapitre 14. :wink:
Vu que c'est le chapitre posté pendant les fêtes, je te pardonne de l'avoir oublié.


Ah oui c'est vrai ! Idem pour moi ça mettait sorti de la tête je l'avoue :pfff: .

TienVogh a écrit:Attention, hein, elle est susceptible ! :D


J'avoue aussi que passer quelques minutes entre ses griffes ne me déplairait pas forcément :D (l'idéal, c'est de lire cette phrase avec la voix de Lando :paf: !).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Lun 07 Mar 2016 - 1:06   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

Delerane a écrit:J'avoue aussi que passer quelques minutes entre ses griffes ne me déplairait pas forcément :D (l'idéal, c'est de lire cette phrase avec la voix de Lando :paf: !).

Je suis sûr que tu adorerais prendre une vapodouche en sa compagnie ! :lol:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Lun 07 Mar 2016 - 11:10   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

TienVogh a écrit:Je suis sûr que tu adorerais prendre une vapodouche en sa compagnie ! :lol:


Tellement bien dit :lol: .



:x

PS: OMG ! D'ailleurs il n'y en a pas eu dans cet épisode !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Tenebrae » Ven 25 Mar 2016 - 20:53   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

Ayé! J'ai enfin tout lu ! Les joies des RTT :D

Bon que dire de plus qui n'a pas déjà été dit...

Déjà, j'ai apprécié, très beaucoup même. Principalement grâce à ton écriture assez fluide et riche qui s'exprime parfaitement sur les personnages. C'est l'un des points forts (doublé de la culture SW que tu déploies comme l'a souligné Delerane). en effet, les personnages sont vivants et rarement les persos féminins auront été aussi bien écris y compris dans les œuvres officielles (mais c'est "normal" car soumis à des standards commerciaux qui les brident... Ce qui n’enlève rien à ta réussite).
Comme beaucoup ici je pense, ma préférence va à Dark Claria. :oui:

J'ai toutefois un peu tiqué sur les passages "sexualisés" non pas à cause du style ou du fait qu'il y en ait mais, dans un texte SW, cela m'a paru, sur le coup, inapproprié dans cet univers. Pour autant, ta fic ne résume pas à cela et, finalement, je pense que cela rajoute quand même du sel, une originalité bienvenue.

L’intrigue est plutôt bien menée (au passage, le point d'achoppement qui fait basculer l'histoire dans l'infinities est très bien vu parce que extrêmement logique in-universe! Et rien que pour ça, bravo! :jap: ). Les rebondissements sont plaisants, n’arrivent pas comme des cheveux sur la soupe. On se demande où tu nous emmènes mais on y va avec plaisir! :)

Voilà, voilà! :wink:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar TienVogh » Ven 25 Mar 2016 - 23:24   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

Tenebrae a écrit:J'ai toutefois un peu tiqué sur les passages "sexualisés" non pas à cause du style ou du fait qu'il y en ait mais, dans un texte SW, cela m'a paru, sur le coup, inapproprié dans cet univers. Pour autant, ta fic ne résume pas à cela et, finalement, je pense que cela rajoute quand même du sel, une originalité bienvenue.

Là aussi, les œuvres officielles sont bridées. Par exemple, Abel G. Peña a reconnu qu'il avait du rédiger la section consacrée à Roganda Ismaren dans l'article The Emperor's Pawns de manière édulcorée de manière à ne pas rendre trop explicites les activités de la dame. :D
Et c'est sans doute aussi la raison pour laquelle elle n'a pas été davantage utilisée dans la littérature officielle : ils ne savaient pas quoi faire d'un personnage aussi sulfureux, à part la faire finalement mourir dans la série du Nouvel Ordre Jedi.

Tenebrae a écrit:L’intrigue est plutôt bien menée (au passage, le point d'achoppement qui fait basculer l'histoire dans l'infinities est très bien vu parce que extrêmement logique in-universe! Et rien que pour ça, bravo! :jap: ).

Tout à fait, j'ai notamment été inspiré par le fait que c'est Mara elle-même qui avoue à Luke dans L'héritier de l'Empire qu'elle espérait prendre un jour la place de Vador auprès de l'Empereur.

Merci encore de ton commentaire, le prochain chapitre devrait arriver pendant le week-end.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Tenebrae » Sam 26 Mar 2016 - 0:04   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

TienVogh a écrit:Et c'est sans doute aussi la raison pour laquelle elle n'a pas été davantage utilisée dans la littérature officielle : ils ne savaient pas quoi faire d'un personnage aussi sulfureux, à part la faire finalement mourir dans la série du Nouvel Ordre Jedi

J'ai toujours regretté cette non-utilisation d'un personnage si intéressant. Idem pour son cinglé de fils.
Surtout pour un retour aussi inutile et laborieux dans la duologie Derrière les lignes ennemies. Un gâchis à mes yeux. :neutre:
Du coup, merci de lui avoir rendu justice. :)

TienVogh a écrit:Merci encore de ton commentaire, le prochain chapitre devrait arriver pendant le week-end.

De rien. Et hâte! :love:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Delerane » Sam 26 Mar 2016 - 15:30   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

TienVogh a écrit:
Merci encore de ton commentaire, le prochain chapitre devrait arriver pendant le week-end.


Owiiii ! Justement j'y pensais, et je me disais "ce we, on devrait avoir la suite, ça correspond avec les publications habituelles" :lol: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Dim 27 Mar 2016 - 0:42   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

Ça fait plaisir d'être aussi attendu ! :wink:
Voici donc le chapitre 18, où nous retrouvons Jix en train de se promener seul dans la forêt autour de la base Haven, Claria accueillie à son arrivée sur Tatooïne par la gouverneure Tour Aryon (dont la protestation contre l'envoi des troupes de choc de Vador a été coupée au montage de l'épisode IV) et Roganda Ismaren, qui quand elle ne fait pas la p... essaie aussi d'être une mère.
Bonne lecture et joyeuses Pâques !

----------------------------------


Chapitre 18 : Retour sur Tatooïne


Extérieur du quartier général de l'Alliance, Arbra

Cela faisait plus d'une heure que Jix s'enfonçait seul dans la forêt qui entourait la base Haven sur Arbra. Plus tôt dans la matinée, il avait demandé à l'assistante de la princesse Leïa, Winter Retrac, l'autorisation d'aller se promener seul dans la forêt pour se détendre. Elle n'y avait pas vu d'objection et lui avait juste confié un comlink à courte portée pour qu'il puisse joindre la base en cas de problème. Ce comlink était juste ce dont il avait besoin pour reprogrammer son émetteur hyperspatial. Essayer d'établir une communication bidirectionnelle lui paraissait bien trop risqué : les rebelles surveillaient attentivement les communications et il serait très certainement repéré. Il serait bien plus sûr d'envoyer un court message pré-enregistré et de basculer ensuite l'émetteur en mode passif en attente d'une réponse.

Jugeant qu'il s'était suffisamment éloigné, Jix commença par changer la fréquence et les codes de chiffrement du comlink à courte portée qu'on lui avait donné pour les aligner sur ceux de son émetteur. Il prit ensuite le dit émetteur, camouflé en cellule énergétique de blaster, et le relia à la véritable cellule de son autre blaster. Quand l'ensemble émit un bip indiquant qu'il était opérationnel, Jix activa son comlink qui se connecta à l'interface de commande de l'émetteur. Il enregistra alors un court message, confirmant qu'il se trouvait bien au quartier général de l'Alliance mais que les communications étant surveillées, il ne pouvait prendre le risque d'une communication bidirectionnelle. Il indiqua qu'il allait basculer l'émetteur en mode passif et qu'il attendrait des instructions sous vingt quatre heures. Il activa ensuite l'émetteur qui se mit à la recherche de relais holonet. Au bout d'une minute, l'interface de commande lui confirma que trois relais holonet situés à des distances comprises entre trente et cent parsecs avait été atteints et que le message avait été transmis avec succès. Il bascula ensuite l'émetteur en mode passif et se remit en route.

Il continua de marcher pendant plus de deux heures, décrivant un arc de cercle autour de la base rebelle. Il avait l'intention de déposer l'émetteur quelque part dans la forêt où il pourrait facilement le retrouver, mais à bonne distance de l'endroit d'où il avait émis le message. Ainsi, si les rebelles avaient repéré quelque chose, ils ne trouveraient rien de suspect ni sur lui ni à l'endroit d'où le signal était parti. Tout en marchant, il se dit que sa mission serait dans tout les cas un succès. Gara Petothel lui avait expliqué qu'il fallait que le signal transite par trois relais holonet distincts pour pouvoir trianguler précisément les coordonnées du lieu d'émission et c'était justement ce que l'interface de commande lui avait confirmé. L'Empire allait donc pouvoir localiser Arbra et Lumiya sera fière de lui. Lorsqu'il reviendra chercher l'émetteur le lendemain, il y trouvera certainement des informations sur l'attaque imminente de la flotte impériale. Il lui restera alors à trouver le moyen d'attirer la princesse Leïa à l'écart au moment opportun.

Ayant atteint une vaste clairière au milieu de la forêt, Jix se dit que c'était là l'endroit idéal pour cacher son émetteur. Il creusa donc un trou dans le sol au pied d'un arbre, y déposa l'émetteur qu'il recouvrit de terre puis d'une grosse pierre de quelques kilogrammes. Puis, ayant bien mémorisé la configuration des lieux, il se remit en route pour rentrer à la base.


--------------------------------------------


Pendant ce temps, au quartier général de l'Alliance, une réunion avait été convoquée par Mon Mothma et le général Carlist Rieekan, commandant de la base Haven d'Arbra, pour faire le point de la situation après les derniers évènements survenus sur Beheboth. D'entrée de jeu, Borsk Fey'lya en imputa la responsabilité à Luke et Leïa pour leur décision hâtive d'envoyer Han Solo et Lando Calrissian enquêter sur Beheboth sous le nez de l'Empire. Mon Mothma prit à nouveau la défense de Leïa en faisant remarquer que la décision d'enquêter sur cette rumeur avait été prise lors de la réunion précédente et que Fey'lya n'avait alors pas fait part de ses craintes qu'il pouvait s'agir d'un piège.

Winter prit ensuite la parole pour faire le point sur les dernières informations obtenues par les services de renseignements de l'Alliance. Elle confirma que Lumiya était rentrée sur Coruscant où elle avait assisté, sans son armure, à la soirée de gala organisée par l'Empereur en l'honneur de sa nouvelle favorite, dame Zeneb LaChannelle. La retransmission de la réception sur HNE, dont Winter projeta quelques extraits, permettait de confirmer l'intuition de Luke selon laquelle Lumiya et Shira Brie étaient bien la même personne. On y voyait une jeune femme rousse aux yeux gris-verts, vêtue d'une robe bleue et le visage partiellement caché par une écharpe, qui était présentée par le journaliste Shan Logan comme étant dame Lumiya, l'assistante de Dame Claria. Winter indiqua que la comparaison avec les enregistrements de Shira Brie donnait une concordance quasi parfaite au niveau du visage, mais que Lumiya était plus grande d'une quinzaine de centimètres en raison de ses membres cybernétiques.

– En tout cas, fit remarquer Han, on n'a pas l'impression à la voir comme cela qu'elle ait passé plusieurs heures dans le vide spatial. Mis à part ses quelques cicatrices au visage, elle est même plutôt mignonne.

– Si vous voulez tout savoir, Han, reprit Winter, la rumeur dit même qu'elle aurait un petit ami, mais nous n'avons pas pu le confirmer.

Luke se sentait envahi de sentiments contradictoires en voyant ainsi l'image holographique de son ancienne amoureuse. Il se rappelait les quelques instants de tendresse qu'ils avaient partagés ensemble et l'idée qu'elle pouvait maintenant avoir un autre homme dans sa vie faisait naître dans son cœur une pointe de jalousie. Mais elle le haïssait à présent et cherchait à le faire souffrir, ce qu'il lui avait vu faire à Darial dans ses visions en était la preuve, et cela le remplissait d'amertume.

– Winter, demanda-t-il, avez-vous pu apprendre quelque chose à propos de Darial ?

– Oui, Luke, nous avons appris que Lumiya est revenue avec une prisonnière correspondant à son signalement qu'elle aurait remise à Ysanne Isard. Elle était blessée mais vivante.

– La Force soit louée, répondit Luke, j'avais peur que Lumiya ne la tue par vengeance, pour me faire souffrir.

– Mais nous ne pouvons pas la laisser aux mains d'Isard qui va certainement la torturer davantage, intervint Lando. Il faut trouver un moyen de la sortir de là.

– Malheureusement je ne vois pas comment, reprit Winter. Nous n'avons plus aucune cellule active sur Coruscant. Il nous reste quelques sympathisants qui n'ont pas encore été démasqués et qui nous transmettent des informations mais c'est bien insuffisant pour libérer une prisonnière.

– Allons la libérer alors, intervint Han. Avec Luke, nous avons bien sorti Leïa de la première Étoile de la Mort il y a quatre ans !

– Mais l'Empire ne s'y attendait pas alors, répondit le général Rieekan. Sur Coruscant, la sécurité est maximale depuis ce mystérieux attentat dont ils nous font porter la responsabilité. Navré capitaine Solo, mais je ne peux autoriser une telle mission de sauvetage, ce serait du suicide.

– Il a raison Han, dit Leïa, Coruscant est trop bien protégée, nous n'aurions aucune chance de réussir.

– C'est aussi mon avis, intervint Mon Mothma. Je suis désolée pour votre amie, maître Skywalker, mais nous ne pouvons rien faire pour elle dans l'immédiat. Conseiller Fey'lya, vos réseaux d'espions ont-il pu savoir quelque chose sur cet attentat qui a détruit un quartier de la cité impériale ? Je ne peux croire que des membres de l'Alliance soient responsables d'un tel attentat aveugle !

– Moi non plus, madame la sénatrice, répondit le Bothan. Nous pensons soit à une action de représailles de la Nébuleuse Noire suite à la tentative d'assassinat de leur vigo suprême, soit à une action sous fausse bannière des services secrets impériaux pour nous aliéner la population.

– La Nébuleuse Noire ? intervint Winter. Qu'est-ce qui vous permet de penser qu'elle serait impliquée ?

– Selon nos informations, l'agent impérial qui a tenté de tuer le vigo suprême Dequc était une jeune femme rousse armée d'un sabre laser magenta.

– Mara Jade ! répondit Luke. Selon ce que m'a dit mon père, c'est bien le genre de missions qui lui étaient confiées en tant que Main de l'Empereur.

– Mais ce n'est pas dans le style de la Nébuleuse Noire de se venger par un attentat visant la population civile, dit Han. Ils engageraient plutôt des chasseurs de primes pour faire assassiner Dark Claria.

– J'ai quant à moi une autre hypothèse à soumettre, reprit Winter. Nous avons appris que le super-croiseur à bord duquel Claria a attaqué Endor s'appelle le Lusankya.

– Ce nom ne m'est pas inconnu, dit Mon Mothma.

– La prison secrète d'Ysanne Isard, continua Carlist Rieekan. Mais nous avons toujours pensé que c'était un bunker sous la cité impériale !

– Ça l'était encore récemment, poursuivit Winter. Figurez-vous que la zone détruite couvre une superficie de deux-cent cinquante kilomètres carrés ce qui est très proche des dimensions d'un super-croiseur de classe Executor. Par ailleurs, Dark Claria et Ysanne Isard auraient eu une altercation la veille à la suite de quoi de nombreux prisonniers de l'Empire ont été transférés. Enfin, il y a eu l'alerte à la bombe et l'évacuation de la zone.

– Vous voulez dire que le croiseur était enterré et qu'on l'a fait sortir du sous-sol en détruisant une partie de la cité ? Et cela sans que les holocaméras des journalistes n'enregistrent quoi que ce soit ? C'est impossible !

– Sauf si le Lusankya dispose d'un système de camouflage. Nous savons que des scientifiques impériaux travaillent sur des prototypes de manteaux-boucliers d'invisibilité depuis plusieurs années.

L'idée que l'Empire puisse disposer d'un système de camouflage sur ses croiseurs jeta un froid dans l'assistance. Mais Luke avait une autre intuition et il se plongea dans la Force pour la suivre. Il fut rapidement convaincu que c'était la Force, et non une technologie de pointe, qui avait permis de camoufler le décollage du super-croiseur.

– Ils se sont servis de la Force pour le rendre invisible, dit-il, l'Empereur et Claria, ensemble !

– Quoi ? intervint Han. Ils peuvent faire une chose pareille ? Tu as vu la taille d'un super-croiseur ? C'est gigantesque !

– Comme me l'a appris maître Yoda, la taille ne compte pas, il suffit d'y croire. Deux Sith unissant leur volonté peuvent y arriver.

– Et bien, je ne sais pas si c'est plus rassurant que le manteau-bouclier d'invisibilité, dit Leïa. S'ils sont si puissants, quelle chance avons nous de les vaincre ?

– Le Côté Obscur n'est pas plus puissant, Leïa, juste plus facile et plus séduisant. Nous devons avoir foi en la Force, c'est la seule voie vers le succès.

Pendant que Luke parlait, le comlink du général Rieekan se mit à sonner. Celui-ci s'excusa et s'éloigna pour prendre la communication. Il revint au bout d'une minute avec l'air préoccupé.

– Je crains que nous n'ayons un problème, madame la sénatrice. Un signal de communication hyperspatial, d'origine inconnue, a été repéré à seulement quelques kilomètres de la base. Il semblerait que nous ne soyons plus seuls sur cette planète.

– Ce ne sont peut-être que des contrebandiers, dit Lando.

– Ou une sonde impériale, comme sur Hoth, répondit Han.

– Nous ne pouvons pas prendre de risque, intervint Mon Mothma. Envoyez une équipe dans la direction de ce signal, général Rieekan.
Et votre invité corellien, capitaine Solo, où se trouve-t-il en ce moment ?

– Monsieur Jixton est sorti se promener dans la matinée, répondit Winter. Mais il n'avait qu'un comlink à courte portée, je ne vois pas comment il pourrait être à l'origine de ce signal.

– Qu'on l'interroge à son retour pour savoir s'il a remarqué quelque chose d'anormal. Vous Winter, essayez de voir avec les droïdes si vous pouvez décoder ce signal. Prévenez-moi dès que vous aurez du nouveau, je serai dans mes quartiers.

Tandis que Luke, Han et Lando se portaient volontaires pour accompagner la patrouille vers le lieu d'émission du signal, Leïa et Winter allèrent retrouver C-3PO et R2-D2 en salle de communication pour étudier le signal mystérieux.


--------------------------------------


Quand Wrenga Jixton rentra à la base, il fut immédiatement conduit par les gardes auprès de Leïa et Winter conformément aux ordres qui leur avaient été donnés. Il leur fit immédiatement part de sa perplexité.

– Et bien, que se passe-t-il donc ici ? On dirait que toute la base est en état d'alerte !

– Nous avons repéré un signal hyperspatial d'origine inconnue émis depuis cette zone à l'extérieur de la base, dit Winter en lui montrant la zone de l'émission sur une carte holographique. Nous avons envoyé une équipe sur place et attendons de leurs nouvelles. Avez-vous remarqué quelque chose d'anormal au cours de votre promenade, Jix ?

Jix réfléchit quelques instants. Ainsi l'émission avait bien été détectée et il avait eu raison de se montrer prudent. Heureusement, il avait aussi préparé quelque chose à leur raconter, espérant que cela serait convaincant.

– Vous pensez à un droïde sonde ou quelque chose de ce genre ? Non, je n'ai rien vu d'anormal, mais je suis passé dans ce secteur il y deux ou trois heures. Peut-être ais-je déclenché une balise par inadvertance.

– Une balise ? demanda Winter, que voulez-vous dire exactement ?

– Et bien, quand nous autres contrebandiers cachons de la drogue ou des armes sur une planète inhabitée comme celle-ci, nous laissons souvent sur place une balise avec un détecteur de présence, de manière à être prévenus si quelqu'un s'approche un peu trop près. Il est possible que je sois passé à proximité d'une balise de ce type.

– C'est possible en effet, intervint Leïa. Lando a mentionné qu'il pouvait s'agir de contrebandiers. R2, où en es-tu de l'analyse du signal ?

Le droïde astronavigateur répondit par une série de trilles que 3PO s'empressa de traduire.

– R2 dit que le signal est court mais fortement crypté. Cela ne ressemble à aucun code utilisé par l'Alliance ou l'Empire à sa connaissance. Il est donc tout à fait possible qu'il s'agisse d'une balise de contrebandiers.

– Bon, on va voir ce que Han et les autres trouveront sur place, reprit Leïa. Surtout, R2, préviens nous si cette émission se reproduit.

R2 répondit par un bip d'approbation et Leïa prit son comlink.

– Han ? Où en êtes-vous ? Avez-vous remarqué quelque chose ?

– Nous venons d'arriver dans la zone d'où est parti ce signal. Pour l'instant on n'a rien vu d'anormal. On va la passer au scanner.

– Jix est passé par là il y a quelques heures, à peu près au moment où le signal est parti. Il n'a rien vu non plus, mais pense qu'il a peut-être déclenché une balise de contrebandiers. En tout cas, R2 affirme que ce n'est pas un code de l'Alliance ni de l'Empire.

– Un détecteur de présence protégeant une cache de contrebande ? Oui, c'est une possibilité. Dans ce cas, on devrait finir par la repérer au scanner ou la déclencher à nouveau.

– R2 surveille toute nouvelle émission. Et Luke, il n'a rien repéré à travers la Force ?

– Non Leïa, intervint Luke, je ne détecte personne ici, ni aucune menace. Tout semble normal.

– Bien, prévenez-moi si vous trouvez quelque chose.

Leïa ferma son comlink puis s'adressa à Jix.

– Bon, je ne vois pas de raison de vous retenir plus longtemps, Jix. Vous pouvez reprendre vos occupations.

– Merci, votre altesse. Je serai dans mes quartiers si vous avez encore besoin de moi.

Jix quitta la salle de communication pour regagner sa chambre. Pour l'instant, les choses se passaient plutôt bien. Bien sûr, l'équipe envoyée pour ratisser la zone n'y trouverait rien d'anormal et il faudrait alors chercher une autre explication. Mais personne ne le soupçonnait et il saurait bientôt quand l'Empire déciderait de passer à l'attaque. Il n'avait plus qu'à se tenir prêt.


-----------------------------------


Cité impériale, Coruscant

Lumiya fut réveillée aux premières heures de l'aube par un appel holographique urgent. Elle se leva, enfila une robe de chambre et alla répondre. L'image de Gara Petothel apparut devant elle.

– Veuillez me pardonner de vous réveiller madame, mais je pensais que vous voudriez être informée immédiatement : nous avons reçu un message de monsieur Jixton.

– Vous avez bien fait, agent Petothel. Que disait son message ?

– Il nous a confirmé se trouver sur Arbra. Comme les rebelles surveillent attentivement les communications, il a préféré n'envoyer qu'un message unidirectionnel et attend de nouvelles instructions sous vingt quatre heures. Mais plus important encore, nous avons obtenu par triangulation les coordonnées d'Arbra : c'est la deuxième planète d'un système qui en compte six, dans le secteur Bon'nyuw-Luq. La flotte pourrait y être en moins de vingt quatre heures.

– Excellente nouvelle, je vais immédiatement en informer Dame Claria. Je vous félicite, agent Petothel, l'émetteur que vous nous avez fourni s'est révélé à la hauteur de nos attentes.

– Merci dame Lumiya et bonne journée.

Lumiya coupa la communication puis introduisit dans l'appareil la carte de données contenant les coordonnées pour contacter Claria. Elle lança l'appel, se mit à genoux et attendit.


-----------------------------------------


Vaisseau de Dark Claria, en approche de Tatooïne

Le vaisseau de Claria venait de sortir de l'hyperespace à proximité de Tatooïne lorsque sa console de communication lui indiqua un appel holographique prioritaire. Elle plaça son vaisseau sur une orbite d'attente et alla répondre. L'image de Lumiya s'afficha devant elle.

– Relevez-vous Lumiya. Je suppose au vu de votre tenue qu'il s'agit d'une affaire urgente ?

– Oui, ma Dame, l'agent Petothel vient de m'avertir que Jix avait réussi à nous envoyer un message depuis Arbra. Nous avons les coordonnées de la planète, dans le secteur Bon'nyuw-Luq. Jix attend nos instructions sous vingt quatre heures et la flotte peut s'y rendre dans les mêmes délais.

– Excellente nouvelle, je vous félicite Lumiya. Mais il me reste encore des affaires à régler et je vais devoir vous confier également le commandement de l'assaut sur Arbra.

– Merci, ma Dame. Si je puis me permettre, que faites-vous sur Tatooïne ? Je vous croyais partie pour Vjun, rencontrer un second apprenti du Seigneur Vador dont j'ignorais l'existence !

– J'y étais et j'ai soumis le seigneur Flint à mon autorité comme je l'ai fait pour vous. Il a choisi de me servir plutôt que de mourir. Mais j'ai besoin de réponses à mes visions et je recherche quelqu'un qui pourra me les donner. Cela risque de me prendre encore quelques jours.

Lumiya comprit que Claria cherchait quelle attitude adopter vis à vis de son maître mais elle se garda bien d'y faire référence. Elle avait tout intérêt à la laisser faire pour l'instant, à continuer à la servir fidèlement et à guetter le bon moment pour agir.

– Je comprends, ma Dame, quels sont vos ordres ?

– Faites savoir à Jix que nous allons attaquer d'ici vingt quatre heures et partez à la tête de la flotte. Que Jix entraîne la princesse Leïa à l'écart des autres pour que vous puissiez la capturer vivante. Vous la conduirez ensuite dans le complexe pénitentiaire que l'Empereur a fait construire sur la seconde lune de Byss. Je vous y retrouverai dès que possible. Je vous transmet deux documents : le premier est un ordre à l'intention du grand amiral Makati vous confiant le commandement de la flotte en mon absence. Le second est une carte de navigation hyperspatiale qui vous permettra de rejoindre Byss dans le Noyau Profond en toute sécurité. Bonne chance, dame Lumiya.

– Merci ma Dame, longue vie à l'Empire galactique !

Claria coupa la communication. Elle espérait que Lumiya se montrerait à la hauteur de cette nouvelle mission, mais elle n'avait pas le choix. Elle avait besoin de réponses et la première étape consistait à retrouver la prophétesse Sariss sur Tatooïne, si du moins elle s'y trouvait toujours.

Tatooïne étant une planète au climat chaud et aride, Claria commença par se changer, remplaçant la combinaison et la robe noires qu'elle portait par des vêtements semblables de couleur blanche. Cela ferait sans doute moins Sith mais au moins elle ne souffrirait pas trop de la chaleur. D'après les renseignements qu'elle avait, la prophétesse Sariss était en relation avec la gouverneure impériale Tour Aryon. Aussi décida-t-elle de se rendre tout d'abord dans la capitale planétaire, Bestine, afin de rencontrer la gouverneure. Elle ouvrit donc un canal de communication avec le spatioport de Bestine.

– Contrôle Bestine, ici Dark Claria, commandeure suprême des forces impériales, annonça-t-elle. Je vous transmet mes codes d'identification. Veuillez prévenir madame la gouverneure de mon arrivée.

La réponse du contrôle spatial ne se fit pas attendre.

– Nous sommes honorés par votre présence, ma Dame, répondit un officier de communication manifestement impressionné. Vous avez bien sûr l'autorisation de vous poser au spatioport de Bestine et nous prévenons immédiatement le palais de la gouverneure de votre visite.

Claria amorça la descente de son vaisseau dans l'atmosphère et au bout de quelques minutes, se posa au spatioport. Alors qu'elle descendait de son vaisseau en compagnie de son droïde K3, un comité de réception composé de soldat et de dignitaires locaux vint à sa rencontre. Une femme élégante d'une quarantaine d'années, à la peau sombre, la gouverneure impériale Tour Aryon, était à leur tête. Elle s'approcha de Claria et s'inclina pour la saluer.

– Dame Claria, voilà un plaisir bien inattendu ! lui dit la gouverneure. Nous sommes honorés de votre visite sur notre modeste planète.

– Vous pouvez vous dispenser de ces formalités, gouverneure Aryon, répondit Claria. Je ne suis pas venue en visite officielle mais pour une affaire d'ordre privé.

– Vous m'en voyez soulagée, ma Dame. La visite du Seigneur Vador il y a quatre ans, si on peut appeler cela ainsi, ne nous a pas laissé de très bon souvenirs. Permettez-moi de vous conduire au palais.

Claria et la gouverneure Aryon s'installèrent à l'arrière d'un speeder tandis que K3 montait à l'avant à côté du pilote droïde. Ils se mirent en route vers le palais, précédés et suivis par deux autres speeders où avaient pris place soldats et dignitaires.

– Vous faites sans doute référence à cette affaire de plans secrets volés par la rébellion ? reprit Claria.

– Oui, il y a un peu plus de quatre ans, deux droïdes porteurs de plans secrets ont atterri près d'ici à bord d'une capsule de sauvetage. J'ai assuré au Seigneur Vador que mes hommes pouvaient s'en charger mais il a insisté pour envoyer ses troupes de choc de la cinq cent unième légion. Ils ont massacré les ferrailleurs Jawas qui avaient trouvé les droïdes, brûlé la ferme des Lars qui les avaient achetés et exécuté ses occupants et malgré cela les droïdes se sont échappés. La suite, vous la connaissez.

– Les plans sont tombés au main des rebelles qui s'en sont servis pour nous infliger une cuisante défaite.

– Mais vous ignorez peut-être que le neveu des Lars qui a échappé au massacre et a ensuite rejoint l'Alliance rebelle s'appelait Luke Skywalker !

Effectivement, Claria ignorait ce détail, elle savait que Luke Skywalker était originaire de Tatooïne mais elle était loin d'imaginer que c'était le zèle de Vador qui l'avait poussé à rejoindre la rébellion. S'il n'avait pas fait exécuter son oncle et sa tante, Luke serait peut-être encore en train de cultiver des champignons.

– Quelle ironie, reprit-elle, Vador aurait donc été responsable de sa propre chute. C'est justement pour éviter de commettre ce genre d'erreur que je suis venue ici : je souhaite consulter la prophétesse.

– Sariss ? Elle n'habite pas ici mais à Mos Eisley. Si vous désirez vous y rendre, je peux vous fournir un speeder et une escorte. Vous y serez en une heure environ. Mais vous préférez peut-être attendre demain et passer la nuit au palais? Il y a toujours une chambre de prête pour les invités de marque.

– Non merci, je ne souhaite pas m'attarder et je n'ai pas non plus besoin d'escorte. Je vais y aller seule avec mon droïde de protocole.

– Comme vous voudrez, Dame Claria. La situation sécuritaire s'est nettement améliorée depuis la mort de Jabba le Hutt. De nombreux criminels ont préféré quitter la planète et nous avons renforcé notre présence à Mos Eisley. Vous ne devriez pas avoir de problème.

Le cortège venait de s'arrêter à l'entrée du palais de la gouverneure.

– Je vais vous laisser ce speeder, reprit Tour Aryon. Votre droïde sait-il le piloter ?

– Bien sûr, madame la gouverneure, répondit K3.

– Dans ce cas, je vous souhaite un bon voyage, ma Dame, ainsi que de trouver les réponses que vous cherchez.

– Merci de votre accueil, gouverneure Aryon, répondit Claria.

Tour Aryon et son pilote droïde descendirent du speeder tandis que K3 s'installait aux commandes. Ils s'éloignèrent du palais et prirent la route de l'est en direction de Mos Eisley, à l'opposé des soleils jumeaux qui s'apprêtaient à se coucher.


--------------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

Après la nuit fort agréable qu'elle avait passé en compagnie du journaliste Shan Logan, Roganda Ismaren avait quitté le palais impérial pour rejoindre l'appartement privé qu'elle occupait avec son fils Irek. Elle n'emmenait pratiquement jamais son fils avec elle au palais, préférant le laisser aux bons soins de ses droïdes gardes d'enfant. Elle agissait ainsi à la fois pour la sécurité d'Irek et la sienne, ne voulant pas qu'on sache qu'elle l'élevait comme s'il était le fils caché de l'Empereur et qu'elle le formait au Côté Obscur de la Force.

Mais ce qu'elle voulait le plus cacher, c'était le fait qu'Irek avait reçu il y a trois ans un implant cérébral, un convertisseur subélectronique qui lui permettrait, après un entraînement approprié, d'agir avec la Force sur les droïdes et les ordinateurs pour modifier leur comportement. Ce dispositif avait été inventé par le professeur Nasdra Magrody, un scientifique arkanien, qui outre ses recherches sur la Force à laquelle il était légèrement sensible, avait également contribué à la construction de la première Étoile de la Mort. Après la destruction d'Alderaan, il devint critique de la politique de terreur impériale et fut finalement déporté dans une colonie pénitentiaire avec sa femme et sa fille. C'est alors que Roganda, qui avait lu les publications de Magrody sur le « champ d'énergie universel », s'arrangea pour le faire libérer tout en gardant sa famille en captivité, afin de le contraindre à travailler pour elle.

Elle lui demanda donc d'implanter à son fils le convertisseur qu'il avait inventé et de le former à s'en servir. En échange, il put continuer à diriger l'institut Magrody d'intelligence programmable qu'il avait fondé sur Coruscant. Roganda était consciente qu'il faudrait des années avant qu'Irek ne soit capable de se servir efficacement du convertisseur qui lui avait été implanté pour contrôler des machines mais elle espérait qu'à terme, il puisse développer suffisamment ses pouvoirs pour réactiver l'Œil de Palpatine, la super-arme qui avait failli détruire la colonie de Belsavis vingt deux ans auparavant et qu'ils puissent l'utiliser pour appuyer ses prétentions au trône impérial.

Quand elle rentra dans son appartement, Roganda trouva son fils, un jeune garçon aux longs cheveux noirs bouclés et aux yeux bleus, en train de jouer avec son datapad dans le salon.

– Bonjour mon chéri, le salua-t-elle, je ne t'ai pas trop manqué ?

– Bien sûr que si, mère, répondit le jeune garçon sur un ton de reproche. Mais je suppose que tu avais mieux à faire. Avec qui as-tu passé la nuit cette fois, un homme ou une femme ?

– Irek ! s'exclama Roganda, choquée par les propos de son fils.

– Allons mère, crois-tu que je ne sais pas ce que tu fais ? Ou comment on parle de toi dans les émissions people sur l'holovision ? Sais-tu qu'ils t'appellent « la putain de l'Empereur » ? Il y a des moments où tu me dégoûtes !

Roganda soupira. Irek était étonnamment précoce pour un garçon de huit ans. Il était vain de continuer à lui raconter des histoires comme quoi elle partait souvent en voyage ou devait travailler au palais toute la nuit. Ses talents empathiques et son intuition étaient maintenant suffisamment développés pour qu'elle ne puisse plus le tromper aussi facilement.

– Tu as regardé l'holovision ? le reprit-elle. J'avais pourtant ordonné à ta nounou de ne pas t'y autoriser !

– Oh, elle a essayé de m'en empêcher, mais j'ai beaucoup insisté, comme le professeur Magrody me l'a appris. Et elle a fini par me laisser tranquille.

Roganda resta pensive quelques instants. Ainsi le convertisseur subélectronique fonctionnait bien et Irek commençait à savoir s'en servir pour influencer les droïdes. A l'avenir, elle devra modifier régulièrement la programmation de la droïde nounou pour qu'il ne puisse pas trop facilement la contrôler. Elle alla s'asseoir à côté de son fils et le prit dans ses bras.

– Écoute, mon chéri : tout ce que je fais, je le fais pour toi, pour qu'un jour tu puisses devenir Empereur. Il n'y a que toi qui comptes pour moi, Irek. Les autres, ce journaliste avec qui j'ai passé la nuit, Zeneb LaChannelle et même l'Empereur Palpatine ne sont que des outils dont j'ai besoin pour renforcer mon lien avec le Côté Obscur. Je dois être forte, pour toi !

– Je sais, maman, même si je ne comprends pas vraiment. Moi aussi, je t'aime.

Roganda laissa ses larmes couler le long de ses joues. Lorsque le sabre de l'inquisitrice Darys avait transpercé le cœur de son frère, il y a vingt deux ans sur Belsavis, il avait, d'un certain point de vue, également percé le sien ; seul son fils était encore capable de le faire battre et avec son intuition issue de la Force, Irek savait que les sentiments maternels de sa mère étaient réels et non feints. Lorsque la veille, devant l'Empereur, elle avait bien cru que Zeneb allait la tuer, c'était d'abord à son fils qu'elle avait pensé. Bien sûr, il aurait mérité une meilleure mère, mais le peu de véritable amour dont Roganda était encore capable, elle le gardait pour son fils. Ils restèrent ainsi de longues minutes serrés l'un contre l'autre.

– Je reste avec toi aujourd'hui Irek, reprit Roganda, je te le promet. Il faut d'abord que j'aille m'entraîner un peu et ensuite, nous irons nous promener tous les deux, d'accord ?

– D'accord, à tout à l'heure, maman !

Laissant Irek continuer de jouer avec son datapad, Roganda quitta le salon pour se diriger vers une porte protégée par un dispositif de contrôle d'accès. Elle composa un code et la porte s'ouvrit. Derrière se trouvaient deux pièces : une petite couverte d'étagères où Roganda rangeait les objets Sith qu'elle avait accumulés patiemment au cours des quinze dernières années et une plus grande qui servait de salle d'entraînement. Roganda prit deux objets sur les étagères, une sphère d'entraînement et son sabre laser. C'était un très ancien sabre, vieux de plusieurs millénaires dont la garde en cuivre avait été patinée par le temps. Elle l'avait acheté il y a quinze ans, peu après son arrivée sur Coruscant, à un collectionneur d'objets rares qui lui avait assuré qu'il avait jadis appartenu à une Dame Sith dont le nom était depuis longtemps oublié. Mais cela faisait longtemps que Roganda ne s'en était plus servi, trop longtemps. Maintenant que sa position auprès de son maître était compromise, sa vie et celle de son fils étaient en danger. Face à un assassin, ses talents de séduction et de persuasion ne lui serviraient à rien, seule sa maîtrise, même modeste, du sabre laser pourrait les sauver.

Passant dans la salle d'entraînement, elle activa son sabre, faisant jaillir la lame d'énergie de couleur rouge-orangée, puis la sphère. Fermant les yeux, elle se laissa envahir par la Force, ignorant la douleur des décharges de la sphère qui la frappaient et vibrant d'excitation à chaque tir qu'elle parvenait à intercepter avec son sabre. Même si elle avait trop longtemps négligé de s'entraîner, elle fut soulagée de constater qu'elle n'avait pas trop perdu de son intuition et de ses réflexes.

Elle continua ainsi à s'entraîner pendant près d'une heure, puis elle quitta de nouveau la pièce en gardant son sabre à la ceinture. Elle alla dans le rafraîchisseur prendre une vapodouche puis se rhabilla avec des vêtements plus discrets. Elle alla ensuite retrouver Irek dans le salon et ils partirent se promener dans la cité comme elle le lui avait promis, non sans oublier de garder ses sens en alerte et son sabre à portée de la main.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Dim 27 Mar 2016 - 13:35   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

TienVogh a écrit: la gouverneure Tour Aryon (dont la protestation contre l'envoi des troupes de choc de Vador a été coupée au montage de l'épisode IV)


WHAT ? J'ignorais totalement ce truc :shock: :shock: :shock: . Bordel j'en apprends encore sur l'OT ! Je vais de ce pas étudier cela, et lire ton récit :love: !

-- Edit (Dim 27 Mar 2016 - 14:18) :

Fini ! A chaque fois je suis surpris et impressionné par la longueur du texte ! J'en ai même peur, croyant que ce sera long à lire. Et au final, ça glisse comme une lettre à la poste, ça se lit avec plaisir, rapidement. Je dépasse le milieu sans m'en rendre compte et la fin est déjà presque arrivée ! Bref :D !

Ah ! Une vapodouche :lol: ! En toute fin, mais une vapodouche :lol: . Très bon chapitre à nouveau, l'histoire se poursuit, et je commence à deviner (ou à imaginer plutôt, j'avoue que tes talents d'écriture surpassent mes talents de Jedi !) ce qui pourrait se passer.

C'est assez étonnant que Jix ne soit pas plus menacé... Leia aurait peut-être pu se fier un peu plus à son instinct, faire appel à ses nouveaux pouvoirs ? Ce n'est pas un reproche, juste une interrogation; le tout reste très cohérent. J'ai bien aimé le petit dialogue entre les héros de l'Alliance, je m'attendais à voir un clin d'oeil à l'épisode IV au moment où ils se demandent quelle technologie l'Empire a pu utiliser pour cacher le décollage du Lusankya, je pensais que Luke dirait que ce n'est rien en comparaison de la Force :lol: .

La suite dans 15 jours :sournois: !?

PS: ok pour la gouverneur de Tatooïne, j'ai en effet recollé les morceaux avec la scène coupée à bord de l'Etoile Noire où Vador discute avec un officier impérial !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Dim 27 Mar 2016 - 17:48   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

Delerane a écrit:WHAT ? J'ignorais totalement ce truc :shock: :shock: :shock: . Bordel j'en apprends encore sur l'OT !
PS: ok pour la gouverneur de Tatooïne, j'ai en effet recollé les morceaux avec la scène coupée à bord de l'Etoile Noire où Vador discute avec un officier impérial !

La scène en question était plutôt au début du film, à bord du Devastator. Tour Aryon ne devait pas apparaître elle-même mais un officier devait faire part à Vador de sa désapprobation quant à l'envoi de troupes au sol.

Delerane a écrit:C'est assez étonnant que Jix ne soit pas plus menacé... Leia aurait peut-être pu se fier un peu plus à son instinct, faire appel à ses nouveaux pouvoirs ? Ce n'est pas un reproche, juste une interrogation; le tout reste très cohérent.

Ses pouvoirs sont quelque chose de nouveau pour Leïa, cela fait moins d'un mois qu'elle se sait sensible à la Force, elle n'a pas encore l'habitude d'y faire appel. Et Jix est un serviteur des Sith, qui a certainement été entraîné par Vador à cacher ses pensées et ses émotions. Il n'est donc pas sûr du tout que Leïa pourrait le démasquer même en faisant appel à la Force.

Delerane a écrit:La suite dans 15 jours :sournois: !?

Plutôt 3 semaines, sauf si je prend de l'avance sur mon planning.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Dim 27 Mar 2016 - 18:06   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 17]

TienVogh a écrit:Ses pouvoirs sont quelque chose de nouveau pour Leïa, cela fait moins d'un mois qu'elle se sait sensible à la Force, elle n'a pas encore l'habitude d'y faire appel. Et Jix est un serviteur des Sith, qui a certainement été entraîné par Vador à cacher ses pensées et ses émotions. Il n'est donc pas sûr du tout que Leïa pourrait le démasquer même en faisant appel à la Force.


Ah oui en effet c'est vrai que c'est juste après ROTJ ! Tu as entièrement raison, y compris sur Jix !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 27 Mar 2016 - 22:29   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Yes ! Le nouveau chapitre est en ligne ! Un chapitre de sympa, que je qualifierais de transition : pas beaucoup d'action, de la préparation...
Une question subsiste : qui l'Empereur enverra-t-il pour tuer Roganda ? La suite au prochain épisode... :sournois:
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le Mar 29 Mar 2016 - 16:50, modifié 1 fois.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar TienVogh » Dim 27 Mar 2016 - 23:57   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Zèd-3 Èt a écrit:Une question subsiste : qui l'Empereur enverra-t-il pour tuer Roganda ?

Ce n'est pas tellement l'Empereur qu'elle craint, s'il avait voulu sa mort, il aurait laissé Zeneb l'étouffer. Ce sont plutôt divers hommes et femmes de la noblesse impériale qu'elle a fait cocus ou veufs au cours de sa carrière de Main qui, la sachant maintenant en disgrâce, pourraient engager des tueurs pour lui régler son compte. :sournois:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 28 Mar 2016 - 0:03   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Moui, enfin le meurtre de l'ancienne favorite par la nouvelle... ça aurait pu faire tache. Enfin bref, je suis curieux de voir qui va attenter à la vie de Roganda.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Mar 2016 - 12:47   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Chapitre 18 lu !

Et encore une vapodouche, une ! :lol:

Comme l'a dit Zèd-3 Et, c'est essentiellement un Chapitre de transition que tu nous livres là, avec les prémices des événements à venir sur Arbra, sur Tatooine mais aussi peut-être bien sur Corsucant !

TienVogh a écrit:La scène en question était plutôt au début du film, à bord du Devastator. Tour Aryon ne devait pas apparaître elle-même mais un officier devait faire part à Vador de sa désapprobation quant à l'envoi de troupes au sol.

Voilà une chose que j'ignorais également ! :shock:

Bref, comme d'habitude, hâte de lire la suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Mar 29 Mar 2016 - 13:05   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

TienVogh a écrit:La scène en question était plutôt au début du film, à bord du Devastator. Tour Aryon ne devait pas apparaître elle-même mais un officier devait faire part à Vador de sa désapprobation quant à l'envoi de troupes au sol.



Mis-à-part ce que l'on doit pouvoir trouver dans le script, voici la seule chose que l'on a à ce sujet: https://youtu.be/f00IkrWvur4?t=7m27s
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Tenebrae » Mar 29 Mar 2016 - 13:14   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Bon, voilà un chapitre sympathique.
Dont j'ai particulièrement apprécié les dialogues qui sonnent très justes.

J'aime beaucoup ce que tu fais de Roganda!

Comme les autres, hâte de lire le suite.

Sinon juste pour terminer sur cette scène coupée, il me semble qu'elle est dans l’adaptation radiophonique, non ?
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar TienVogh » Jeu 31 Mar 2016 - 15:06   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Tenebrae a écrit:Sinon juste pour terminer sur cette scène coupée, il me semble qu'elle est dans l’adaptation radiophonique, non ?

Après avoir réécouté le radio drama, non, cette scène n'y est pas. :(
D'après Wookiepedia, la scène en question entre Vador et l'officier Moradmin Bast aurait été réutilisée, avec d'autres dialogues, pour le Holiday Special.
Toujours selon le Wookie, Tour Aryon apparaîtrait dans la novélisation de l'épisode IV par Alan Dean Foster, mais je n'en ai aucun souvenir dans la VF (scène coupée à la traduction ?)

Une chose intéressante que j'ai remarquée dans l'épisode 6 du radio drama par contre : Ben Kenobi fait un moment référence à (je cite de mémoire) : Imperial inquisitors having various means to extract information from prisoners.
Bref, comme le radio drama date de 1981, les inquisiteurs semblent être une vieille idée dans l'UEL. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Tenebrae » Jeu 31 Mar 2016 - 16:45   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Merci de l'info. J'ai dû confondre. :neutre:

TienVogh a écrit:Toujours selon le Wookie, Tour Aryon apparaîtrait dans la novélisation de l'épisode IV par Alan Dean Foster, mais je n'en ai aucun souvenir dans la VF (scène coupée à la traduction ?)

J'ai feuilleté rapidement sur mon exemplaire. Le passage est bien dans la novélisation (chapitre 7, discussion entre Vador et un officier impérial qui a lieu après la scène entre Han et Jabba) mais Tour Aryon n'y pas mentionnée par son nom mais par sa simple fonction de gouverneur planétaire.
Je pense que le Woookie a rattaché cette mention à Aryon mais que Alan Dean Foster ne l'a jamais nommé. À vérifier sur un exemplaire VO.


TienVogh a écrit:Une chose intéressante que j'ai remarquée dans l'épisode 6 du radio drama par contre : Ben Kenobi fait un moment référence à (je cite de mémoire) : Imperial inquisitors having various means to extract information from prisoners.
Bref, comme le radio drama date de 1981, les inquisiteurs semblent être une vieille idée dans l'UEL.

Tu as un vrai don pour déterrer des trucs! :D
D’ailleurs, je te demande l'autorisation d’utiliser ton pseudo pour un personnage d’archéologue qui apparaîtra dans La nuit des Rakghouls le numéro deux de Dans les Ombres. Promis, j'y rajouterais même une scène de vapodouche en ton honneur... :D :lol:
(Je rigole... Ou pas :diable: Mais la demande est sérieuse elle)
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Delerane » Jeu 31 Mar 2016 - 21:06   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

C'est passionnant que de lire tout cela :) ! C'est dingue ce que l'on apprend...


Mais d'après les novélisations, Yoda est bleu, et Owen était en fait le frère d'Obi-Wan :siffle: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Jeu 31 Mar 2016 - 23:22   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Tenebrae a écrit:J'ai feuilleté rapidement sur mon exemplaire. Le passage est bien dans la novélisation (chapitre 7, discussion entre Vador et un officier impérial qui a lieu après la scène entre Han et Jabba) mais Tour Aryon n'y pas mentionnée par son nom mais par sa simple fonction de gouverneur planétaire.
Je pense que le Woookie a rattaché cette mention à Aryon mais que Alan Dean Foster ne l'a jamais nommé. À vérifier sur un exemplaire VO.

C'est pareil en VO. Vador dit à l'officier impérial :
"Send in more men if you have to. Never mind the protests of the planetory Governor – I must have those droids."

Tenebrae a écrit:D’ailleurs, je te demande l'autorisation d’utiliser ton pseudo pour un personnage d’archéologue qui apparaîtra dans La nuit des Rakghouls le numéro deux de Dans les Ombres.

Tu as mon autorisation, même si je subodore que cet alter ego ne fera pas long feu ! :transpire: :lol:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Dim 03 Avr 2016 - 20:01   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Ce dernier chapitre était vraiment dense, et ça passait bien :wink:
L'histoire avance donc sur tous les fronts, et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ton idée de montrer Roganda sous son meilleur jour. En revanche, son fils me fait un peu peur :transpire:
Je le situerais quelque part entre désagréable, instable, et un peu flippant :lol:
En fait, en écrivant ces lignes, je viens de réaliser à quel personnage de fiction il m'a fait penser : dans le film Looper, si tu l'as vu, le personnage de Cid.
J'ai hâte de découvrir ce que tu réserves à Irek pour son avenir (s'il parvient à en avoir un :paf: ).
L'idée d'un implant qui lui permet de contrôler les systèmes électroniques grâce à la Force est intéressante. J'ai lu peu de fictions dans lesquelles on utilise les Force pour contrôler un droïde ou un autre ordinateur.

Il n'y a plus qu'à attendre, et découvrir comment les rebelles vont s'en sortir. Ou non, d'ailleurs… quitte à faire de l'alternatif, tu as une liberté sans bornes :sournois:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Dim 03 Avr 2016 - 22:16   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Dark Sheep a écrit:L'histoire avance donc sur tous les fronts, et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ton idée de montrer Roganda sous son meilleur jour. En revanche, son fils me fait un peu peur :transpire:
Je le situerais quelque part entre désagréable, instable, et un peu flippant :lol:
L'idée d'un implant qui lui permet de contrôler les systèmes électroniques grâce à la Force est intéressante. J'ai lu peu de fictions dans lesquelles on utilise les Force pour contrôler un droïde ou un autre ordinateur.

L'idée n'est pas de moi mais de Barbara Hambly, une auteure souvent injustement décriée (elle a de bonnes idées mais son style est un peu lent pour du Star Wars). C'est elle qui a créé Roganda et Irek Ismaren, pour son roman Les enfants du Jedi.
D'ailleurs, dans le roman, qui se passe en l'an 12, Irek est encore plus flippant, il ne va pas s'arranger avec l'âge et l'exil forcé sur Belsavis après la mort de Palpatine. :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 11 Avr 2016 - 21:53   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Fini! j'ai lu les 18 chapitres et enfin comblé mon retard.

Alors que dire?
Une infinity avec une idée de départ intelligente et somme toute assez vraisemblable qui réussit à s'ancrer malgré tout dans l'univers étendu Legends ( tousse). Une histoire qui offre le rôle principal aux femmes et à des personnages souvent relégués au second plan.
Mara Jade a toujours été un de mes personnages préférés et la voir en dame Sith est assez perturbant. ceci dit, il me semble qu'elle n'a pas encore totalement basculé vers le côté obscur et est toujours sur le fil du rasoir.
Pour les femmes, il ne manque que l'amirale Daala ( elle est indirectement présente, mais guère à son avantage); sortira-t-elle de son repaire de la Gueule?

Beaucoup de sexe, mais cela me semble correspondre à l'atmosphère de corruption mêlée de débauche entretenue par Palpatine pour asseoir son pouvoir sur sa cour impériale et sur l'empire tout entier. Côté rebelles, les vantardises de Solo ne me surprennent pas, mais j'attendais mieux d'un gentleman comme Calrissian. :shock:

L'intrigue ménage bien le suspense, avec ces rêves troublants de Claria et Lumya; cette opération en cours contre la Rébellion sera-t-elle un succès? Luke devra-t-il monter une expédition sur Byss pour libérer sa sœur d'une prison ou du côté obscur? Ce serait une belle inversion des rôle par rapport à " L'empire des ténèbres". Dark Claria deviendra-t-elle une cruelle impératrice ou retrouvera-t-elle le chemin de la lumière?
Bref, j'attends la suite!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar TienVogh » Mar 12 Avr 2016 - 13:48   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 18]

Ve'ssshhh a écrit: Pour les femmes, il ne manque que l'amirale Daala ( elle est indirectement présente, mais guère à son avantage); sortira-t-elle de son repaire de la Gueule?

J'y ai pensé un moment, mais je n'ai pas trouvé de moyen crédible de la ramener dans l'histoire, autre que d'envoyer quelqu'un faire un tour dans la Gueule, ce que je n'ai pas prévu. Donc non, la belle Natasi ne sortira pas de son antre.

Ve'ssshhh a écrit:Côté rebelles, les vantardises de Solo ne me surprennent pas, mais j'attendais mieux d'un gentleman comme Calrissian. :shock:

Lando, un gentleman ? :shock: un dragueur invétéré, plutôt ! Dans la saison 1 de Star Wars Rebels, il ne se gène pas pour draguer Sabine ! :D

Ve'ssshhh a écrit:Dark Claria deviendra-t-elle une cruelle impératrice ou retrouvera-t-elle le chemin de la lumière?

Tu verras bien ! Je dirais juste que la conclusion pourrait se révéler plus subtile. :siffle:

Merci encore pour ton commentaire.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Dim 17 Avr 2016 - 15:58   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

Bonjour,

C'est l'heure de retrouver notre Dame Sith préférée pour un nouveau chapitre de ses aventures !
Lumiya prend le commandement de la flotte impériale pour aller attaquer le quartier général de l'Alliance rebelle. À bord du Lusankya, elle retrouve une vieille connaissance.
De son côté, Claria arrive à Mos Eisley où elle espère retrouver la prophétesse Sariss.

Bonne lecture !

--------------------------------------------------


Chapitre 19 : Retrouvailles


Super-croiseur Lusankya, en orbite de Coruscant

Lumiya venait de monter à bord du Lusankya, porteuse de l'ordre de Claria qui lui confiait le commandement de la flotte en son absence. Elle fut accueillie à son arrivée par le grand amiral Makati, l'agent Petothel, le colonel Fel et divers autres officiers. A l'arrière du groupe, son regard fut attiré par une jeune pilote aux cheveux noirs et à la peau sombre qu'elle reconnut immédiatement : le capitaine Myrette Davani, son ancienne camarade de promotion et meilleure amie. Lumiya resta impassible alors qu'elle croisait son regard mais Myrette ne put retenir une expression de surprise avant de détourner les yeux. Lumiya comprit immédiatement que malgré sa coiffe et son voile qui recouvraient en partie son visage, son ancienne camarade l'avait reconnue.

Mais cela n'avait pour l'instant aucune importance, seule comptait la mission que Dame Claria lui avait confiée. Elle s'adressa donc à Gara Petothel comme elle l'avait prévu.

– Agent Petothel, avez-vous transmis mes ordres à Jix comme convenu ?

– Oui, madame, il y a deux heures. S'il relève le message vingt quatre heures après son émission comme il nous l'a dit, il lui restera deux ou trois heures pour agir avant l'arrivée de la flotte.

– Bien. Amiral Makati, la flotte sera-t-elle prête à partir à l'heure ?

– Oui, dame Lumiya, nous serons prêts. Cette fois, les rebelles payeront pour tous les nôtres qui sont morts à Endor. Mais si vous le permettez, je vais vous conduire à vos quartiers.

– Merci amiral, je vous suis.

Tandis que Lumiya suivait le grand amiral Makati dans les coursives du Lusankya jusqu'aux quartiers réservés aux invités de marque, Soontir Fel remarqua que sa coéquipière, le capitaine Davani, se tenait appuyée contre un mur, l'air profondément troublée. Son visage à la peau brune avait pris un teint grisâtre et son regard semblait perdu dans le vide. Inquiet, il alla l'aborder.

– Ça ne va pas, capitaine ? lui demanda-t-il. Vous avez l'air de quelqu'un qui vient de croiser un mort !

– Vous ne croyez pas si bien dire, mon colonel ! répondit Myrette à voix basse. Je crois que j'ai besoin d'un bon remontant.

– Si cela peut vous faire du bien Rette, j'ai toujours une bouteille de Whyren's dans mes quartiers. Je vous invite à boire un verre et vous me raconterez ce qui vous a troublé à ce point, d'accord ?

– D'accord, mon colonel.

Tandis qu'ils se dirigeaient vers ses quartiers, Soontir se demanda ce qui avait bien pu perturber Myrette. Elle avait intégré son escadron il y a quatre mois, après son transfert depuis l'escadron Copperhead du sept cent quatre-vingt deuxième groupe de chasse et s'était rapidement révélée comme un de ses meilleurs éléments, à égalité avec le major Turr Phennir. Elle s'était particulièrement illustrée lors de la bataille d'Endor, bien qu'elle y ait perdue sa fiancée, l'enseigne Tarania Keitan, opératrice de communication à bord de l'Executor, lorsque le super-croiseur avait été détruit. Soontir se rappelait encore ses dernières paroles, émises vers son escadron avec lequel elle assurait la communication, quelques secondes avant l'instant fatal : « Adieu Rette, je t'aime ! ».

Après cette terrible perte, Myrette était restée abattue plusieurs jours et il ne l'en avait pas blâmée, la laissant faire son deuil. Elle avait ensuite rapidement repris du poil de la bête, déterminée plus que jamais à en découdre avec ces « salopards de rebelles ». Alors que s'était-il passé ? Quelque chose lui avait-il rappelé ces instants tragiques ? Ou un autre événement plus ancien ? Elle avait l'air d'aller bien avant l'arrivée de... Lumiya ! Oui, bien sûr, elle ne plaisantait pas en confirmant avoir croisé une morte, elle devait avoir reconnu la sombre dame, quelqu'un qu'elle avait connu précédemment et qu'elle croyait morte.

Arrivés à ses quartiers, Soontir l'invita à entrer et à s'asseoir tandis qu'il allait chercher deux verres et une bouteille. Il versa dans chaque verre un peu du liquide ambré au fort parfum boisé et lui en tendit un.

– Tenez Rette, goûtez-moi ça, on ne trouve pas de meilleur whisky sur Corellia !

La jeune femme pris son verre et le vida cul sec. Elle commença à reprendre des couleurs et Soontir la resservit aussitôt.

– Maintenant, dites-moi ce qui vous a mis dans cet état. C'est en rapport avec dame Lumiya n'est-ce pas ? Vous l'avez reconnue ?

– Oui, je n'avais jamais rencontré dame Lumiya auparavant. J'ai juste entendu dire qu'elle était une cyborg et une ancienne élève du Seigneur Vador. Alors quand j'ai croisé son regard tout à l'heure... Ces yeux, je n'aurais jamais cru les revoir un jour, on m'avait dit qu'elle était morte, que le major Shira Brie avait été tuée il y a six mois lors d'une mission d'infiltration de l'Alliance rebelle.

– Shira Brie... ce nom me dit quelque chose. Une pilote formée comme vous par le commandant Mogurk à l'institut de pilotage de Coruscant, n'est-ce pas ?

– Oui mon colonel, c'était ma camarade de promotion et ma meilleure amie. Une pilote exceptionnelle, elle a fini première et j'ai dû me contenter de la deuxième place. Nous sommes devenues très proches et comme elle était orpheline, je l'ai invitée quelques semaines dans la ferme de mes parents sur Beheboth, avant qu'on ne rejoigne l'académie de Carida pour notre dernière année de formation. C'était très dur et je crois que je n'y serais pas arrivée sans son soutien et ses conseils. Mais Shira a commencé à changer ; il y avait ces séances d'entraînement spéciales qu'elle suivait la nuit puis cet accident lors d'un exercice où elle a tué six cadets. Son MT-ST avait été réglé par erreur en tir réel, mais au lieu d'être horrifiée comme moi par ce qui s'était passé, elle a éclaté de rire !

– C'est sans doute l'effet du choc, cela arrive parfois que l'on craque de cette façon dans de semblables circonstances.

– C'est ce que j'ai pensé aussi, mais elle n'a jamais voulu en parler, pas plus que de ces mystérieuses séances nocturnes et les autorités ont étouffé l'affaire. Mais le plus bizarre s'est produit lors d'une permission peu avant la remise des diplômes. On est sorties ensemble faire la tournée des cantinas et je ne sais pas comment Shira a fait, mais avec des regards et quelques gestes de la main, elle nous a obtenu des boissons gratuites et a même figé sur place un Caridéen un peu trop insistant. Et là aussi, j'ai vainement tenté d'obtenir la moindre explication de sa part.

– J'ai vu le Seigneur Vador faire ce genre de choses. Votre amie a certainement été formée à l'usage de la Force, probablement lors de ces fameuses séances nocturnes dont elle ne voulait pas parler.

– La Force ? Comme les anciens Jedi ? Quand j'étais petite, mon père me parlait de leurs exploits pendant la guerre mais en grandissant j'ai cessé d'y croire. Je pensais que c'était une légende !

– Non Rette, la Force existe bel et bien. Si les Jedi ont quasiment disparu après la guerre des clones, il y a d'autres utilisateurs de la Force : des Sith comme le Seigneur Vador, Dame Claria et probablement l'Empereur lui-même, des inquisiteurs à leur service, des mystiques comme les prophètes du Côté Obscur. Ils ont dû repérer les dons de votre amie et la recruter parmi eux.

– J'ai toujours pensé qu'elle avait juste été recrutée par les services de renseignement. Elle les a rejoint après la remise des diplômes et j'ai perdu le contact. J'ai essayé plusieurs fois de lui écrire via la messagerie holonet militaire mais je n'ai jamais eu de réponses. Finalement, il y a six mois, j'ai reçu un message automatique m'informant que le major Brie était décédée en mission.

Tandis qu'elle parlait, des larmes coulaient le long des joues de Myrette. Soontir vit qu'elle luttait pour ne pas éclater en sanglots et il comprit que Shira était bien plus qu'une amie pour elle.

– Vous l'aimiez, n'est-ce pas ?

– J'ai mis longtemps à comprendre la vraie nature de mes sentiments. A l'académie, les garçons se battaient pour sortir avec nous en permission et si Shira était très satisfaite de ses aventures d'un soir, ce n'était pas mon cas. A chaque fois, je pensais à Shira et j'ai fini par comprendre que c'était elle que je désirais. Mais j'avais tellement peur de perdre son amitié que je n'ai jamais osé le lui avouer. Quand j'ai appris sa mort, j'ai pleuré toute la nuit et j'ai juré de la venger, de faire payer ces salopards de rebelles qui me l'avaient tuée. Je me suis entraînée de plus belle et je suis devenue la meilleure pilote de mon escadron, avant de demander, et d'obtenir, mon transfert parmi les meilleurs : votre escadron, mon colonel.

– Et je suis fier de vous compter parmi nous, Rette.

– Puis j'ai rencontré Tarania, le coup de foudre, trois mois de bonheur. Nous avions fait des projets toutes les deux une fois que la guerre serait finie, nous marier, adopter des enfants. Mais ces salopards de rebelles me l'ont prise elle aussi. Je les hais, je voudrais tous les tuer, jusqu'au dernier !

– Vous en aurez bientôt l'occasion, nous partons attaquer leur quartier général. Mais vous n'honorerez pas la mémoire de l'enseigne Keitan en vous laissant envahir par la haine. Je vais avoir besoin de vous à mes côtés et en pleine possession de vos moyens.

– Oui, bien sûr, c'est juste que quand j'ai reconnue Shira tout à l'heure, dans son costume de sombre dame, cela m'a fait un choc et a réveillé plein de mauvais souvenirs. Pourquoi m'a-t-on dit qu'elle était morte ?

– Probablement qu'après avoir été très gravement blessée et être devenue une cyborg, elle a voulu faire table rase de son passé. C'est une élève de Vador et une ancienne agent des services de renseignements, mieux vaut ne pas essayer d'en savoir plus.

– Elle m'a sûrement reconnue elle aussi, je devrais aller lui parler.

– Soyez prudente Rette, ce n'est plus la jeune femme que vous avez connue. Elle sert le Côté Obscur de la Force à présent, comme Dark Vador. Et les rumeurs disent aussi qu'elle aurait un petit ami, un contrebandier corellien. Elle pourrait vous tuer si elle vous percevait comme un obstacle à ses ambitions. Je préférerais que vous affrontiez avec moi les meilleures forces de l'Alliance rebelle, l'escadron Rogue peut-être.

Myrette resta pensive pendant quelques instants. Bien sûr, le colonel Fel avait raison, elle devait se concentrer sur sa mission plutôt que sur ce qu'était devenue son ancienne amie. Elle finit son verre de whisky et sécha ses larmes.

– Vous avez sans doute raison, mon colonel. Je vais vous laisser et aller me reposer. Merci encore pour le whisky, il était excellent.

– Tout le plaisir est pour moi capitaine. Reposez-vous bien, je compte sur vous !

Tandis que Myrette Davani regagnait ses quartiers, Soontir Fel songea que dans moins d'une journée, son escadron risquait de se trouver confronté à l'escadron Rogue commandé par son beau-frère, Wedge Antilles. Il aura alors bien besoin du capitaine Davani à ses côtés et pour le moment, d'un deuxième verre de Whyren's.


------------------------------------------------


Mos Eisley, Tatooïne

La nuit était déjà tombée lorsque Claria et K3 atteignirent Mos Eisley à bord du speeder que leur avait prêté la gouverneure Aryon. La ville, éclairée par la première lune presque pleine, était encore bien animée, les rues pleines de spaciens, de droïdes et de soldats impériaux en patrouille. Ne sachant pas où habitait la prophétesse Sariss, Claria décida d'aller d'abord se renseigner dans une cantina. Pour cela, il n'y avait pas de meilleur endroit que la cantina de Chalmun, connue dans tous ce secteur de la bordure extérieure comme un repaire de pirates et de malandrins. Elle traversa donc la cité jusqu'au quartier est et arrêta le speeder devant l'établissement. Puis elle entreprit de dissimuler ses sabres lasers sous sa robe, ne laissant en évidence que son blaster dans son étui à la ceinture. Elle releva ensuite le capuchon de sa robe afin de cacher sa chevelure rousse et ne pas risquer d'être reconnue par quelqu'un qui l'aurait vue aux holonews.

– Les droïdes ne sont pas admis dans la cantina, K3, dit-elle à son droïde de protocole, tu va donc rester ici garder le speeder. Et jusqu'à nouvel ordre, mon nom est Chiara Lorn, c'est bien compris ?

– Bien compris, maîtresse Lorn.

Claria entra dans la cantina. L'ambiance était plutôt calme en ce début de soirée, un groupe de musiciens Bith jouait un air de jizz et une femme d'une cinquantaine d'année aux cheveux gris assurait le service au bar. Personne ne sembla faire attention à Claria, les clients continuant leurs conversations comme si de rien n'était. Ce n'est que lorsqu'elle s'approcha du comptoir qu'un homme d'une quarantaine d'années, manifestement un habitué des lieux déjà passablement éméché, l'aborda.

– Hé, c'est qu'vous avez l'air nouvelle dans l'coin, mam'zelle ! l'apostropha l'homme. J'peux vous offrir un verre ?

Claria dut réprimer l'envie qui la prit de faire taire définitivement cet importun à coup de sabre laser ou d'étranglement de Force. Mais elle était venue pour des renseignements et non pour faire un scandale ou déclencher une rixe, elle opta donc pour une méthode plus subtile.

– Vous n'avez pas envie de m'offrir un verre, répondit-elle à l'homme en accompagnant ses paroles d'un geste discret de la main. Vous avez déjà beaucoup trop bu et devriez rentrer chez vous pour vous reposer !

– J'crois qu'c'est pas une bonne idée finalement, j'tiens déjà plus d'bout, j'vais rentrer piquer un p'tit roupillon. Tiens Ackmena, garde la monnaie !

L'homme déposa quelques crédits sur le comptoir et se dirigea en titubant vers la sortie. La serveuse ramassa ses crédits et s'adressa à Claria d'un air étonné.

– Et bien, je ne sais pas comment vous avez réussi ce coup là, ma jeune dame, mais vous m'avez rendu un fier service. D'habitude, Biff reste au comptoir jusqu'à la fermeture et on est obligé de le jeter dehors. Je m'appelle Ackmena et j'assure le service en soirée. Qu'est-ce que je vous sert ? C'est offert par la maison !

– Chiara Lorn, se présenta Claria. Je prendrais juste une tasse de caf bien noir, merci.

Ackmena s'éloigna quelques instants et revint avec une tasse de caf fumant qu'elle posa devant Claria.

– Voilà votre caf, madame Lorn. Alors, qu'est-ce qui vous amène dans ce repaire de vauriens ? Vous cherchez un pilote pour quitter cette fichue planète ?

– Non, en fait, je suis venue de Bestine pour consulter la prophétesse. Vous pourrez peut-être me dire où je peux la trouver ?

– Ah, vous voulez connaître votre avenir ! La prophétesse ne vient jamais ici, mon collègue de jour Wuher est en froid avec elle, rapport avec une de ses prophéties. Mais je peux vous dire où elle habite, bien sûr.

Claria prit note de l'adresse du domicile de la prophétesse, but sa tasse de caf puis prit congé. Elle retrouva K3 dans le speeder et ils se rendirent à l'adresse indiquée. Elle alla sonner à la porte de la petite maison.

– Bonsoir, dit-elle, je m'appelle Chiara Lorn et je souhaiterais consulter la prophétesse.

Une voix féminine lui répondit au bout d'une trentaine de secondes.

– Je ne consulte pas après le coucher des soleils. Revenez demain, madame !

Claria regarda autour d'elle pour s'assurer qu'il n'y avait personne d'assez près pour l'entendre, puis elle rabattit le capuchon de sa robe avant de reprendre.

– Je n'ai pas le temps d'attendre demain, Sariss ! Je suis Dark Claria, sombre Dame des Sith et je dois vous parler maintenant. Si vous ne m'ouvrez pas, je serai obligée de forcer votre porte !

La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard sur une femme blonde aux yeux verts qui portait une robe en toile rouge et blanche.

– Veuillez me pardonner, ma Dame, dit la prophétesse. Je ne m'attendais pas à recevoir votre visite, je vous prenais pour une simple cliente désirant que je le lui prédise son avenir. Entrez, je vous prie.

La prophétesse conduisit Claria à l'intérieur de sa demeure, qui était typique des habitations modestes de Tatooïne. Elle l'invita à s'asseoir dans le salon. Claria décida de ne pas perdre de temps et d'aller droit au but.

– Je sais que vous n'êtes pas une simple diseuse de bonne aventure, Sariss. Vous appartenez à l'ordre des prophètes du Côté Obscur, qui ont tous quasiment disparu depuis que le prophète suprême Kadann s'est fâché avec mon maître l'Empereur.

– Avez-vous l'intention de me tuer au nom de l'Empereur, ma Dame ? demanda Sariss soudain inquiète.

– Non, je ne viens pas vous voir au nom de l'Empereur mais en mon nom propre. J'ai depuis quelques semaines des visions récurrentes, concernant mon avenir et l'avenir de la Galaxie. Je souhaite rencontrer Kadann pour lui en parler mais j'ignore où il se trouve.

– Et vous pensez que je pourrais vous conduire à lui ?

– Au moins me dire où je pourrais le trouver. Je me demande aussi pourquoi vous n'avez pas disparu comme les autres prophètes. Vous ont-ils oubliée ?

– Non, j'ai choisi de rester. Je n'ai pas particulièrement envie de retrouver les autres. Voyez-vous, mon apprentissage sur Dromund Kaas a été particulièrement pénible, il y a peu de femmes dans nos rangs et... Non, désolé, je ne veux pas en parler !

Claria sentit la violence des émotions qui assaillaient Sariss à l'évocation de son passé : la douleur, l'humiliation, la haine. Tout cela se concentrait dans le regard de la jeune femme qui en devenait insoutenable. Claria comprit que les autres prophètes avait abusé d'elle pendant sa formation mais aussi qu'elle était bien plus puissante dans le Côté Obscur qu'elle n'en avait l'air au premier abord. Si elle le voulait, elle pouvait tuer d'un simple regard.

– Je comprends de quoi vous voulez parler, Sariss, pardonnez-moi d'avoir réveillé ces pénibles souvenirs. Dites-moi juste où je peux trouver Kadann et je vous laisserai tranquille.

Sariss sembla se calmer, son regard reprit un aspect normal et le sentiment d'oppression qui avait envahi Claria se dissipa.

– Je vous dirai où le trouver, ma Dame. Mais d'abord, si vous le permettez, j'aimerais avoir un aperçu de vos visions.

– Vous voulez procéder à une fusion mentale ?

– Non, un simple contact suffira, à condition de ne pas me fermer votre esprit. Cela vous convient-il ?

– C'est d'accord, vous pouvez y aller.

Sariss se rapprocha de Claria et posa une main sur son front tout en fermant les yeux. Rapidement, des images se formèrent dans son esprit, d'abord celle de Claria dans sa robe de couronnement, acclamée par une foule immense, puis la vision de la défunte Sith Dark Zannah lui parlant de sa destinée et de sa fille, la naissance de la princesse héritière. Puis ce fut la seconde vision, la guerre, les armes de destruction massive, l'Impératrice Sith qui fut Leïa Organa et son regard de folie.

– Oui, dit Sariss, je vois deux avenirs possibles, l'un où vous devenez Impératrice et l'autre où c'est une autre femme qui monte sur le trône, avec un regard qui glace le sang.

– C'est ce que j'ai vu, oui. Pouvez-vous voir autre chose ?

– Je vais essayer... Attendez... Oui, je vois une forme un peu floue, un homme je pense, avec un sabre vert. Il se bat avec vous et... Aaahhhh !!!

Sariss poussa un cri et rompit le contact. Elle tomba à terre comme si elle venait d'être frappée.

– Sariss ! Vous allez bien ? Qu'avez-vous vu ?

– Ça ira pour moi, ma Dame, dit-elle en reprenant ses esprits. Mais, cet homme, j'ai senti sa lame vous percer le cœur ! Soyez sur vos gardes, vous êtes en grand danger !

Claria réfléchit à cette vision : un homme avec un sabre vert... Skywalker ? Un jour ou l'autre, elle devra affronter le jeune Jedi et elle avait vu de quoi il était capable face à Vador. Elle devra effectivement se montrer prudente et ne surtout pas le sous-estimer.

– Pour moi, le danger est un compagnon de longue date. Êtes-vous rassurée à présent et prête à me dire où trouver le prophète suprême Kadann ?

– Oui, cette folle que j'ai vue ne doit pas devenir Impératrice. Mon ordre a un temple secret sur Bosthirda, une planète des anciens mondes Sith dans le secteur Esstran. C'est là qu'ils se sont réfugiés, pas même l'Empereur Palpatine n'en connaît l'existence. Je vais vous donner une carte de données qui contient toutes les informations nécessaires.

Sariss se releva et marcha jusqu'à un mur. Là, elle se concentra dans la Force et au bout de quelques secondes, un panneau s'escamota, révélant un petit coffre jusque là parfaitement invisible. Elle y prit une carte de données qu'elle remit à Claria.

– Tenez Dame Claria, et que la Force soit avec vous !

– Merci Sariss, que la Force soit avec vous également !

Après avoir pris congé de la prophétesse, Claria regagna son speeder où l'attendait K3. Ils quittèrent Mos Eisley pour regagner Bestine qu'ils atteignirent au bout d'une heure. Ils laissèrent le speeder aux autorités du spatioport puis remontèrent dans leur vaisseau. Claria glissa la carte de données dans l'ordinateur de navigation et ils repartirent en direction de Bosthirda et du prophète suprême Kadann.


-------------------------------------------


Super-croiseur Lusankya, en transit vers le système Arbra

Dans ses quartiers à bord du Lusankya, Myrette Davani n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle avait besoin de se reposer avant la bataille qui s'annonçait mais les récents évènements n'arrêtaient pas de tourner dans sa tête. Tout d'abord, sa messagerie holonet avait été piratée il y a une semaine : quelqu'un s'était introduit dans le système et avait envoyé, en son nom, un message à ses parents annonçant la construction d'une base impériale sur Beheboth et son espoir d'y être transférée. Son père lui avait répondu qu'il en était très heureux et qu'il espérait la revoir bientôt. Myrette avait aussitôt essayé de démentir et de lui expliquer qu'elle n'avait jamais envoyé ce message mais elle avait alors été informée qu'un problème de relais holonet défectueux empêchait de joindre Beheboth pour le moment.

Elle avait alors été voir l'officier de communication pour lui exposer le problème. Celui-ci lui avait confirmé que son compte avait bien été piraté depuis Coruscant par un intrus qui semblait bien connaître le système et n'avait pas laissé de trace exploitable. Il l'avait assurée qu'il transmettrait sa plainte à ses supérieurs ; cependant, au bout de quelques jours, ce même officier l'avait informée discrètement que le dossier avait été clos sans autre explication. Selon lui, cela voulait dire que les services de renseignements impériaux étaient dans le coup et qu'il serait fort imprudent d'essayer d'en savoir davantage.

Et maintenant, elle avait reconnue son ancienne camarade Shira Brie, qu'elle croyait morte, sous les traits de Lumiya. Shira qui connaissait ses parents. Shira qui avait rejoint les services de renseignements impériaux à sa sortie de l'académie. La coïncidence était des plus troublante : qui d'autre la connaissait assez bien pour tromper ainsi son père et sa mère ? Mais pourquoi avait-elle fait cela ? La part d'ombre qu'elle avait senti grandir en Shira durant leur séjour sur Carida l'avait-elle consumée au point que l'amitié n'ait plus aucune valeur pour elle ?

Myrette décida qu'elle devait en avoir le cœur net. Certes, le colonel Fel l'avait mise en garde contre toute tentative de rencontrer Lumiya mais elle était décidée à en prendre le risque. Si elle n'arrivait pas à dormir, elle risquait de toute façon de ne pas survivre à la prochaine bataille. Elle se leva donc, enfila son uniforme de cérémonie de l'escadron Sabre et se rendit à travers les couloirs et les turboascenseurs du super-croiseur jusqu'aux quartiers de la sombre dame. Après un ultime moment d'hésitation, elle se décida à sonner à la porte.

– Excusez-moi de vous déranger, dame Lumiya, dit-elle. Je suis le capitaine Davani de l'escadron Sabre et j'aurais besoin de vous parler.

Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit.

– Entrez, capitaine, lui répondit une voix familière aux accents coruscanti.

Myrette s'avança à l'intérieur de la suite VIP du Lusankya qui avait été attribuée à Lumiya et la porte se referma derrière elle. La vaste baie en transparacier donnant sur l'espace avait été obscurcie pour cacher le chatoiement irisé de l'hyperespace et dame Lumiya était assise confortablement sur un magnifique canapé en cuir de nerf, en train de boire une tasse de caf. Elle portait toujours la combinaison grise qu'elle avait en montant à bord mais elle avait retiré son voile et sa coiffe. Son visage découvert ne laissait plus aucun doute quant à son identité ; ses cheveux châtains-roux étaient un peu plus longs, lui arrivant aux épaules et son visage, marqué de cicatrices du côté gauche semblait plus dur mais c'était bien la Shira Brie qu'elle avait connue.

– Bonsoir Rette, lui dit-elle d'une voix plus douce, j'attendais ta visite. Assied-toi je t'en prie !

Myrette alla s'asseoir en face d'elle puis laissa éclater son émotion.

– Shira, c'est bien toi ! Par la robe de l'Empereur, je te croyais morte ! Que t'est-il donc arrivé ?

– Je le suis, d'un certain point de vue. Lorsque Luke Skywalker m'a abattue lors de la bataille de l'armada secrète, il me laissa pour morte. Mais ma foi en la Force m'a sauvée, le Seigneur Vador m'a trouvée et m'a arrachée à mon linceul glacé. Il m'a offert de nouveaux membres, un nouveau nom et une nouvelle raison de vivre : servir comme lui le Côté Obscur, devenir son élève Sith sous le nom de Lumiya. Quand mon maître est tombé à la bataille d'Endor et que l'Empereur a choisi Dame Claria pour lui succéder, je suis allée la défier pour le titre de Dame Sith mais j'ai échoué. Cependant, elle m'a laissée vivre et proposée de la servir comme j'ai servi Vador. C'est ce que je fais à présent. Et toi, tu voles maintenant avec le baron Fel dans l'escadron Sabre ; une vraie as de la chasse, dis donc ! Tes parents doivent être fiers de toi !

L'évocation de ses parents fit changer l'humeur de Myrette du tout au tout. Alors qu'elle était d'abord pleine de joie en revoyant Shira, elle fut prise de colère en repensant à la façon dont elle avait abusé de son amitié.

– C'est toi, n'est-ce pas, qui a piraté ma messagerie et envoyé ce faux message à mes parents ! Pourquoi as-tu fait cela, Shira ? Est-ce cela la voie du Côté Obscur ? Trahir ainsi notre amitié ?

– J'ai fait ce qui était nécessaire, Rette. L'attachement est une faiblesse indigne d'une Sith. Comment crois-tu que j'ai obtenu la localisation du quartier général de l'Alliance ? C'est grâce à la fausse rumeur répandue par ton père que les rebelles sont sortis de leur trou. Nous avons fait arrêter leur agent sur Beheboth et Jix a pu s'infiltrer parmi eux et nous permettre de localiser leur base.

– Jix est ton petit ami corellien dont tout le monde parle, n'est-ce pas ? Est-ce que c'est sérieux entre vous ou est-ce que tu abuse aussi de ses sentiments à ton égard ?

– Jix est mon amant, en effet, la passion est une force. Serais-tu jalouse, Rette ? Je ne suis pas idiote, tu sais ; j'ai fini par comprendre que tes sentiments à mon égard allaient au delà de la simple amitié. Mais nous n'avons pas couché ensemble et ce n'est pas à toi de me juger.

– C'est une question de point de vue, reprit Myrette avec un rire nerveux. Tu te souviens de cette nuit à l'académie où tu es rentrée tellement crevée de ton entraînement particulier que tu t'es trompée de couchette ? Tu t'es écroulée comme une pierre à côté de moi sans même avoir pris une vapodouche !

– Oui, ça me revient, il m'a fallu un certain temps le lendemain matin pour comprendre comment j'étais arrivée dans ton lit. Attends, ne me dis pas que tu en a profité pour...

– Non, rassure-toi, je n'ai pas abusé de ta petite personne pendant ton sommeil. Mais j'étais si bien, serrée contre toi, à m'enivrer de ton odeur. C'est là que j'ai compris que j'aimais les femmes et que j'étais amoureuse de toi !

– Allons Rette, continua Lumiya en souriant, ça n'aurait jamais marché nous deux ! Tu sais bien que j'aime les hommes !

– C'est pourquoi je ne te l'ai jamais avoué, j'avais trop peur de perdre ton amitié. Mais j'ai longtemps continué à penser à toi, Shira, même après avoir appris ta mort officielle. Jusqu'à ce que je rencontre Tarania en fait...

A nouveau, des larmes se mirent à couler le long des joues de Myrette qu'elle essuya du revers de la main.

– Je suis désolée Rette, repris Lumiya. J'ai appris ce qui s'est passé à Endor, je t'adresse toutes mes condoléances et je te promet que cette fois nous écraserons cette pitoyable rébellion.

– Merci, je crois que je ferais bien de retourner dormir un peu, on aura une rude journée demain.

– Une dernière chose : tu ne dois en aucun cas parler de moi à tes parents ni à qui que ce soit d'autre, c'est bien compris ? Mon identité doit rester secrète.

– Oui, répondit Myrette d'un ton triste, je comprends que la Shira que j'ai aimée est vraiment morte. Bonne nuit, dame Lumiya, et que la Force soit avec vous !

– Bonne nuit, capitaine Davani, et que la volonté de l'Empereur soit faite !

Myrette se leva et sortit pour regagner ses quartiers. De nouveau seule, Lumiya laissa une larme couler le long de sa joue. Oui, Shira Brie était bien morte, celle qui fut sa meilleure amie lui tournait le dos à présent. Mais Lumiya avait fait ce qu'elle devait faire pour servir l'Empire et le Côté Obscur de la Force. Et elle continuerait à les servir en menant l'assaut contre le quartier général rebelle et en capturant la princesse Organa, comme Dame Claria le lui avait ordonné.

Une fois revenue dans ses quartiers, Myrette retourna se coucher et cette fois, l'esprit libéré, elle sombra presque aussitôt dans un sommeil sans rêves.

Lumiya alla se coucher elle aussi mais son sommeil ne fut pas aussi serein. Elle eut à nouveau une vision de cette ancienne Dame Sith, Githany, qui lui parla dans ses rêves :

– L'instant décisif approche ; Claria va très bientôt défier son maître. Qu'elle réussisse ou qu'elle échoue, tu dois te tenir prête, Lumiya, car ton destin va lui aussi se jouer. Continue à suivre ses ordres, mais prend garde à la fille de Vador : elle n'est pas faite pour le pouvoir du Côté Obscur, il la conduira à la folie et la Galaxie à la ruine !

Elle se réveilla à nouveau à la fin de son rêve, mais cette fois elle n'en fut pas perturbée. Elle avait décidé d'être forte et d'affronter son destin, quel qu'il soit. Elle s'endormit à nouveau et son sommeil fut cette fois parfaitement serein.
Modifié en dernier par TienVogh le Dim 17 Avr 2016 - 23:31, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Dim 17 Avr 2016 - 17:27   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

Un nouveau chapitre :hello: :) ! Je l'attendais justement ! Pile à l'heure !

Le calme avant la tempête je dirai ! Un chapitre plus dans l'émotion, de transition mais qui reste intéressant. Rien à dire de plus, si ce n'est que je ne sais pas comment ça va se terminer ! Tu donnes 3 pistes, mais "toujours en mouvement est l'avenir". Bref tu es vraiment doué là-dessus ! Tout le monde semble connaître Sariss dis-moi :D . Connue comme le loup blanc :lol: ! Je m'attendais à une introduction différente du personnage, et une rencontre différente aussi (plus mystique je dirai). Mais le tout reste très bon, et cohérent.

Mais QUE VE-T-IL SE PASSER :transpire: :grrr: :love: ?!?! VITE LA SUITE :lol: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 17 Avr 2016 - 21:48   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

Une petite question : pourquoi Sariss est-elle sur Tatooine ? Il me semble qu'elle a récolté des fonds pour le compte de Jerec sur cette planète, mais pas durant cette période, c'est bien ça ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar TienVogh » Dim 17 Avr 2016 - 23:26   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

Zèd-3 Èt a écrit:Une petite question : pourquoi Sariss est-elle sur Tatooine ? Il me semble qu'elle a récolté des fonds pour le compte de Jerec sur cette planète, mais pas durant cette période, c'est bien ça ?

Je me suis basé sur son article Wookiepedia qui dit qu'elle n'a quitté son poste sur Tatooïne qu'après la défaite d'Endor.
Wookiepedia/Sariss a écrit:"Prophetess" was the alter ego assumed by Sariss on Tatooine, where, working in cooperation with local governor Tour Aryon, she posed as a local fortune teller as cover for her true job as a spy for the Secret Order of the Empire. [...]
During the rebellion on Tatooine that followed the Battle of Endor, Sariss abandoned her post to become a Dark Jedi apprenticed to Jerec, although outwardly she claimed devotion to the Empire's Church of the Dark Side.

Vu que Palpatine est toujours en vie dans cette ligne temporelle, et que Tatooïne est restée sous contrôle impérial, il est donc logique qu'elle soit toujours à Mos Eisley.

Delerane a écrit:Rien à dire de plus, si ce n'est que je ne sais pas comment ça va se terminer ! Tu donnes 3 pistes, mais "toujours en mouvement est l'avenir". Bref tu es vraiment doué là-dessus !

D'autant plus que le prochain chapitre dévoilera encore une autre vision d'avenir, mais je n'en dit pas plus... :wink: :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 17 Avr 2016 - 23:29   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

TienVogh a écrit:Je me suis basé sur son article Wookiepedia qui dit qu'elle n'a quitté son poste sur Tatooïne qu'après la défaite d'Endor.
Wookiepedia/Sariss a écrit:"Prophetess" was the alter ego assumed by Sariss on Tatooine, where, working in cooperation with local governor Tour Aryon, she posed as a local fortune teller as cover for her true job as a spy for the Secret Order of the Empire. [...]
During the rebellion on Tatooine that followed the Battle of Endor, Sariss abandoned her post to become a Dark Jedi apprenticed to Jerec, although outwardly she claimed devotion to the Empire's Church of the Dark Side.

Vu que Palpatine est toujours en vie dans cette ligne temporelle, et que Tatooïne est restée sous contrôle impérial, il est donc logique qu'elle soit toujours à Mos Eisley.

OK, merci bien.

TienVogh a écrit:D'autant plus que le prochain chapitre dévoilera encore une autre vision d'avenir, mais je n'en dit pas plus... :wink: :siffle:

Ah non alors ! Tu en dit soit trop soit pas assez ! Comment va-t-on faire en attendant le prochain chapitre ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Delerane » Dim 17 Avr 2016 - 23:33   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 19]

TienVogh a écrit:D'autant plus que le prochain chapitre dévoilera encore une autre vision d'avenir, mais je n'en dit pas plus... :wink: :siffle:



GWARKGWRAKGWARKGWRAKGWARKGWRAK :x :x :x :x :x ! Luke en souverain absolu loyal, juste et honnête :love: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations