Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Poème] Chevalier Jedi solitaire

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Super-Bern » Jeu 18 Fév 2016 - 5:13   Sujet: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Je me permets de vous faire part d'un petit poème que j'ai rédigé quand ma partie de JDR de Star Wars a été annulée (voir Les Aventures du Colonel Wilson), du point de vue de mon personnage Jedi.

Image
Trouvée sur DeviantArt, c'est cette photo qui m'a inspiré mon poème. Ce Jedi est exactement comme l'idée que je me faisais de mon personnage.

C'était il n'y a pas si longtemps, dans notre galaxie
Nous nous sommes rencontrés
Nous avons fait la guerre ensemble
Nous sommes devenus amis
Nous avons beaucoup voyagé

À bord de l'Indigo, notre vaisseau
Il y a eu des chicanes et des fous rires
Il y a eu des confrontations et des jeux d'argent
Il y a eu des toilettes bouchées et des sabres lasers veilleuses
Il y a eu des invités et des rejetés

Notre dernière mission, celle du Colonel Wilson
Vous vous êtes bien battus
Vous vous êtes sauvés mutuellement
Vous vous êtes cachés tant bien que mal
Vous avez tout arrêté

Aujourd'hui, je suis seul
Je m'en vais je ne sais où
Je pars vers d'autres horizons
Je marche en essayant d'oublier
Je veux trouver la paix et la tranquilité

Ne me cherchez pas, je ne suis pas là
Ils ne m'ont pas écouté
Ils m'ont abandonné
Ils m'ont laissé à la dérive
Ils vont s'en vouloir

Fi Kchabec, Chevalier Jedi solitaire

-- Edit (17 Fév 2016 22:32) :

Un autre aperçu de mon Jedi.
Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par Super-Bern le Mer 11 Jan 2017 - 3:58, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Fév 2016 - 10:24   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Un poème, voilà une initiative sympathique !

Après, étant loin de maîtriser les codes du genre, je me garderais bien d'émettre un quelconque jugement sur le fond... même si je m'étonne qu'il n'y ait que peu de rimes, en fait !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ana Kin » Jeu 18 Fév 2016 - 11:13   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

C'est un projet bien sympathique et il est vrai que cela change des fan fic.
Mais il est vrai qu'il n'y a de rime. J'espère que tu vas faire d'autres poèmes.
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 18 Fév 2016 - 17:20   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Ana Kin a écrit:J'espère que tu vas faire d'autres poèmes.

C'était un poème sur un élan d'inspiration, je ne pense pas en faire d'autres. :neutre:

Pour les rimes, elles sont au début de chaque vers. :transpire: En fait, il y a plusieurs sortes de poèmes et il me semble bien qu'il y en a un qui ne contient pas de rimes.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Ana Kin » Jeu 18 Fév 2016 - 18:44   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Le poème sans rime est la prose je crois
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 18 Fév 2016 - 18:48   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

C'est ça, merci.

Wikipédia:
La prose est la forme ordinaire du discours oral ou écrit, non astreinte aux règles de la versification, de la musicalité et du rythme qui sont propres à la poésie. Elle doit néanmoins respecter les règles de la grammaire et peut présenter une grande gamme de qualité stylistique et de nuances prosodiques, selon les efforts ou la culture de l'auteur ou du locuteur.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 19 Fév 2016 - 20:31   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Non, la prose c'est un roman (par exemple). Un poème en prose, c'est un texte rythmé, jouant sur les sonorités et autres, avec des phrases et des paragraphes.

Bon poème, en tout cas.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Ven 19 Fév 2016 - 22:19   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Zèd-3 Èt a écrit:Non, la prose c'est un roman (par exemple). Un poème en prose, c'est un texte rythmé, jouant sur les sonorités et autres, avec des phrases et des paragraphes.

Bon poème, en tout cas.

Alors c'est un poème en prose? Sinon, je suis perdu. :? Merci quand même! :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 19 Fév 2016 - 23:28   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

C'est un poème sans rime. Il y a peut-être un terme spécifique, mais je ne le connais pas. En tout cas, ce n'est pas de la prose.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Ven 19 Fév 2016 - 23:38   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Je sais qu'il y en a un, mais je ne sais pas c'est quoi si ce n'est pas de la prose.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Den » Lun 03 Avr 2017 - 14:40   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Tiens? Un poème? Voilà qui est original! :)

Tout d'abord, je suis assez surpris qu'il n'y ait pas de rimes. Mais tu t'es déjà expliqué là-dessus, et je trouve cette initiative tellement cool que je n'ai pas envie de me plaindre. :paf:

Sinon, l'histoire du poème est plutôt sympathique et bien amenée. C'est très joli!

J'espère vivement d'autres poèmes dans ce genre. :)

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 03 Avr 2017 - 16:57   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Merci Den! :D

C'est un petit poème que j'ai écrit sur un coup de tête, alors je ne pense pas en faire d'autres, mais je suis content qu'il t'ait plu. Si tu veux en lire plus, je te renvoie à Quelques poésies de QwiMalWyn.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Den » Lun 03 Avr 2017 - 17:02   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

De rien^^

Et bien, c'était un coup de tête fort sympathique, ma foi! :D

Merci pour le lien, mais j'ai déjà lu les poèmes de Qwi. Ceci dit, tu ne pouvais pas le deviner :wink:

Bonne continuation, en tout cas!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 03 Avr 2017 - 17:05   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Ah non, je ne savais pas. :transpire: Merci encore. :jap:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar LL-8 » Sam 08 Avr 2017 - 11:03   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Pour ceux qui se posent encore la question, c'est un poème en vers libres :)

Très bonne idée en tout cas ! Les sentiments du jedi sont bien amenés et on peut facilement se représenter ce que le narrateur explique. Good job ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Super-Bern » Sam 08 Avr 2017 - 15:51   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Un poème en vers libres, enfin! :D Merci LL-8. :jap:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar LL-8 » Sam 08 Avr 2017 - 16:20   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Mais de rien, heureuse d'avoir pu servir a quelque chose :jap: :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 08 Avr 2017 - 17:04   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Je savais que ce n'était pas de la prose, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le bon terme... Merci, LL-8 !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar LL-8 » Dim 09 Avr 2017 - 19:08   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Oui la prose, c'est de la poésie mais organisée en paragraphes, pas en vers :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Minos » Dim 09 Avr 2017 - 21:02   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

J'ai lu et c'est vrai que c'est sympa, ça change des formes de narration classiques qu'on trouve ici pour une très large majorité de textes. Je serai curieux de lire toute une histoire écrite de cette manière^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Super-Bern » Dim 09 Avr 2017 - 23:25   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Merci Minos.

Minos a écrit:Je serai curieux de lire toute une histoire écrite de cette manière^^

Ça serait spécial, oui. :)
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar LL-8 » Dim 09 Avr 2017 - 23:29   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Super-Bern a écrit:Merci Minos.

Minos a écrit:Je serai curieux de lire toute une histoire écrite de cette manière^^

Ça serait spécial, oui. :)


Ça rappellerait un peu les longues épopées du Moyen-Age, ce qui en un sens colle relativement bien aux jedi et a cette idée du chevalier. Après, pas sûr qu'on puisse adapter cette forme a n'importe quel personnage ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Super-Bern » Dim 09 Avr 2017 - 23:50   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Ça se ferait bien, il faudrait juste quelqu'un qui ait ce talent.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Minos » Lun 10 Avr 2017 - 21:34   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

En fait, c'était un message subliminal : vas-y, lance-toi, on attend. :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Super-Bern » Lun 10 Avr 2017 - 21:43   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

:whistle: Je ne pense pas avoir ce talent...
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Minos » Lun 10 Avr 2017 - 21:57   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Dommage ! Et le talent, ça n'existe pas. Seul compte le travail, na !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 10 Avr 2017 - 23:53   Sujet: Re: [Poème] Chevalier Jedi solitaire

Justement, retourne bosser :lol:
Le pire, c'est qu'à ce rythme, on va plus pouvoir le charrier : il lit, il commente, il écrit, il avance sur son roman photo...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations