Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yahiko » Ven 13 Jan 2017 - 13:23   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hiivsha a écrit:Du coup, "fosse technique" de paraîtrait plus proche de "fosse de données" que "fosse d'équipage" ou "de commandement". ;)


Je suis d'accord, et j'y avais déjà pensé. Sauf que ça me fait irrémédiablement penser à "fosse sceptique". Mais ce n'est peut-être que moi.
En même temps, quand on y réfléchit, ceux qui y travaillent semblent être traités comme de la m*rde... :lol:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Hiivsha » Ven 13 Jan 2017 - 13:31   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ah, ah, ah ! Non, je n'y avais pas pensé et pourtant ma femme te dirait que j'ai plutôt l'esprit tordu pour ces c... :paf:
Sinon, on peut parler de "compartiment technique" mais "fosse" ça suggère plus un endroit "à ciel ouvert" (façon de parler dansun vaisseau spatial) que "compartiment". Sinon, c'est une salle technique "en contrebas de la passerelle de commandement". :transpire:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar TienVogh » Ven 13 Jan 2017 - 19:26   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

yahiko a écrit:Merci pour vos retours. :jap:
Si je ne trouve pas mieux, je m'en tiendrai à "fosse d'équipage". Ce n'est pas parfait, mais "fosse de commandement" me semble induire en erreur le lecteur.

J'ai utilisé fosse d'équipage également. Fosse de commandement ne convient pas, les officiers supérieurs étant justement au dessus.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

TienVogh a écrit:Fosse de commandement ne convient pas, les officiers supérieurs étant justement au dessus.

On est d'accord ;)

@Hiivsha : Merci pour tes suggestions, mais je vais m'en tenir à fosse d'équipage.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Titi77 » Ven 13 Jan 2017 - 21:09   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ce n'est pas un central opérations / poste de commandement tout bêtement ?
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Jan 2017 - 21:17   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oui, c'est ce qui se rapprocherait le plus du Central Opérations. Maintenant, on perd l'idée de fosse, et ce n'est pas très parlant pour le néophyte. J'hésite.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Jan 2017 - 0:39   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bah perso, même si c'est plus loin de l'anglois, "fosse d'équipage", je trouve ça super parlant : j'imagine tout de suite, bah, le trou, avec l'équipage dedans :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Enginox » Sam 14 Jan 2017 - 11:13   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je me suis toujours demandé si il n'y avait aucun membre de l'équipage qui soit tombé dans la fosse :transpire: :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Titi77 » Sam 14 Jan 2017 - 12:31   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

En fait, je me demande si ce n'est pas une référence implicite aux galères : les membres d'équipages trimment en dessous et les officiers passent sur le dessus et "fouettent" les récalcitrants quand nécessaire. Histoire de faire comprendre au subconscient des gens que les types en vert de gris / bottes cirés / gros vaisseaux pleins de canons et bien c'est pas des gentils :D
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar darkCedric » Mer 18 Jan 2017 - 14:40   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Est-ce qu'on sait, dans l'UEL, quels entrainements subissent les inquisiteurs, notamment ceux qui étaient auparavant des jedi ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 18 Jan 2017 - 16:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je crois me souvenir qu'une BD en noir et blanc évoque l'inquisiteur Tremayne, mais dans l'ensemble, le sujet est plus ou moins occulté... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar TienVogh » Mer 18 Jan 2017 - 17:55   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

darkCedric a écrit:Est-ce qu'on sait, dans l'UEL, quels entrainements subissent les inquisiteurs, notamment ceux qui étaient auparavant des jedi ?

Il me semble qu'initialement, les "recrues" étaient envoyées sur Byss, aux bons soins de dame Sly Moore.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Spinful » Mar 31 Jan 2017 - 17:54   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour à vous,

Moi j'aurais une petite question à vous poser :
Considérant qu'il s'est écoulé environ 20 ans entre l'épisode III et le VI,
Considérant que les Stormtroopers ne sont pas des clones,
Considérant que les Clones vieillissent 2x plus vite, donc ceux aperçus dans le III sont certainement trop vieux pour être des Stormtroopers aperçus dans le IV,


Donc en supposant que la formation des stormtroopers ait débuté peu après l'avènement de l'Empire, les stormtroopers aperçu dans le IV ont 20 ans maximum ?
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar yahiko » Mar 31 Jan 2017 - 17:57   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pas nécessairement à mon sens. La formation peut s'appliquer à des personnes déjà d'un certain âge. L'Empire, ce n'est pas le Premier Ordre et le discours de Finn.
Et l'Empire peut recruter d'anciens mercenaires et chasseurs de primes et en faire des stormtroopers quasi prêt à l'emploi.
En bref, je ne vois pas vraiment de contrainte fondamentale sur l'âge des storms. ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Jan 2017 - 18:38   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Assez d'accord là-dessus. Par ailleurs, le jeu Battlefront nous présente des clones en service jusqu'à la bataille de Hoth... Et Traviss allait plus loin en disant que l'accélération du vieillissement était aussi facteur du stress subi, une idée qui me plaît bien, je dois l'avouer.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Spinful » Mar 31 Jan 2017 - 19:40   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je pensais que les tous Stormtroopers étaient enlevés alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Le but étant de trancher tous les liens affectifs que pourraient avoir un soldat de l'Empire.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Jan 2017 - 20:34   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Non non, c'est une pratique du Premier Ordre (Et encore, on a peu de détails là-dessus), pas de l'Empire. Le Premier Ordre est une variante "extrémiste" de l'Empire... Qui pousse l'embrigadement encore plus loin.

Mais c'est issu d'une expérience impériale, je crois, menée par le père du général Hux. Il doit y avoir un livre jeunesse là-dessus. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Fév 2017 - 11:34   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:Mais c'est issu d'une expérience impériale, je crois, menée par le père du général Hux. Il doit y avoir un livre jeunesse là-dessus. ;)

C'est bien le cas, il s'agit du roman L'académie secrète, publié à la Bibliothèque verte, c'est la conclusion du cycle Au service de l'Empire avec en vedette Zare Leonis.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bantha » Mer 01 Fév 2017 - 12:22   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bon j'ai une question mais qui risque de spoiler un de mes personnages principaux de Starwars : Reconversion, donc je la mets sous spoil pour éviter que mes quelques lecteurs ne sachent tout tout de suite :)

Un twi'lek meurt il s'il perd une partie de ses lekkus ? Pour moi, il perd juste une partie de sa mémoire et souffre atrocement. Je voudrais remplacer ces lekkus par des prothèses cybernétiques pour mon personnage. A priori, rien ne s'y oppose dans l'univers SW mais je veux être bien sûr, donc si vous avez des contre-exemples frappants n'hésitez pas !

Merci d'avance !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar yahiko » Mer 01 Fév 2017 - 12:27   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

A voir ce qu'en pense d'autres, mais je ne vois pas de problème à sectionner les lekkus d'un Twi'lek et de les remplacer par des équivalents cybernétiques. Ca doit faire très mal pour le personnage, mais rien n'indique que ce soit létal. En terme de chara-design c'est une bonne idée je trouve. Pour la perte de mémoire, ça c'est nouveau pour moi. Es-tu sûr ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Fév 2017 - 12:35   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bantha » Mer 01 Fév 2017 - 13:07   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Il me semblait queles lekkus comportaient une part de la mémoire des twi'leks,mais je peux me tromper.En effet, déjà fait, mais les miens seront coupés mis longs, na !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Fév 2017 - 13:09   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Oui, effectivement, il y a cet aspect mémoriel, il y a aussi la communication intra-espèce et aussi la question de l'équilibre, tout simplement. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar yahiko » Mer 01 Fév 2017 - 13:20   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

N'est-ce pas juste un effet collatéral lorsque ces lekkus sont coupés/arrachés à la base du crâne et donc endommageraient le cerveau en même temps ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Fév 2017 - 13:21   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Non non, les lekkus sont bien des organes mémoriels, en complément du cerveau.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar yahiko » Mer 01 Fév 2017 - 13:27   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je suis tombé sur ce reddit à propos des lekkus. Ca pourra t'aider à te forger ton opinion je pense Bantha : https://www.reddit.com/r/swrpg/comments ... _possible/
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bantha » Mer 01 Fév 2017 - 13:55   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:Non non, les lekkus sont bien des organes mémoriels, en complément du cerveau.


Ah c'est bien ce que j'avais compris.

yahiko a écrit:Je suis tombé sur ce reddit à propos des lekkus. Ca pourra t'aider à te forger ton opinion je pense Bantha : https://www.reddit.com/r/swrpg/comments ... _possible/


Je vais aller voir ça, merci :) !

Merci en tous cas à tous pour votre aide !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Spinful » Mer 01 Fév 2017 - 18:05   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour à vous,

Après la Purge Jedi, une des première mission de Vador a était de parcourir la galaxie afin de traquer les Jedi qui avaient échappé à l'Ordre 66, mais aussi de détecter tous les "forceux" et de les abattre.

Cependant, est-ce-qu'on sait comment les "forceux" étaient détectés ? Quelle que soit la méthode qu'ils avaient utilisé, elle n'était pas infaillible (sinon Luke n'aurait jamais atteint l'age adulte), j'en suis conscient, mais comment est-ce-que l'Empire s'y prenait pour les détecter ?
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar yahiko » Mer 01 Fév 2017 - 18:08   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Dans l'univers officiel Canon, rien n'est mentionné à ce sujet. Sauf éventuellement dans la série Rebels où Kanan Jarrus dégaine son sabre laser ce qui le grille automatiquement :lol:
Pour la partie Legends, d'autres ici s'y connaissent mieux que moi. Pour ma part, à partir du moment où ce n'est pas canon, YOLO !
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Fév 2017 - 18:50   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Dans l'univers Legends, les inquisiteurs impériaux disposaient de plusieurs appareils, décrits au début de la trilogie de l'Académie Jedi. Au début de ce même livre, Luke découvre une "technique mentale" qui lui permet de repérer les bons candidats. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darkliser » Mer 01 Fév 2017 - 21:07   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:Dans l'univers Legends, les inquisiteurs impériaux disposaient de plusieurs appareils, décrits au début de la trilogie de l'Académie Jedi. Au début de ce même livre, Luke découvre une "technique mentale" qui lui permet de repérer les bons candidats. ;)


Je plussoie !

Il me semble que Wedge Antilles découvre un appareil qui détecte la capacité à manier la Force de l'être vivant placé dessus. Genre, une aura bleue apparaît si le résultat positif, et rien n'apparaît si le sujet est insensible.

Pour ce qui est de la technique mentale, je me rappelle que Luke sonde le cerveau de plusieurs candidats à la recherche d'une zone spécifique du cerveau. A l'aide d'un stimulus mental, il provoque une réaction insconsciente du sujet qui, s'il possède la Force, catapulte en arrière l'auteur de la technique mentale.

J'espère vous avoir éclairé :D
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 02 Fév 2017 - 17:15   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Une nouvelle question sur SWTOR : les Enfants de l'Empereur (le groupe, pas la fratrie) étaient-ils tous sensibles à la Force ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Fév 2017 - 19:13   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Si jamais tu ne trouves pas de retour ici, peut-être aller directement poser la question dans le topic sur SWTOR dans la rubique JV ?
Perso, je ne pourrai pas t'aider sur ce sujet :transpire:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 02 Fév 2017 - 19:19   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Effectivement, ça pourrait être plus simple.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 02 Fév 2017 - 20:11   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pas bête, je vais faire ça.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 14 Fév 2017 - 18:08   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Dites, une question que je me pose, là, et qui a sans doute déjà été évoquée quelque part dans l'UE : quid des relations inter-espèces ? Genre un humain et une rattataki, ça peut donner un bébé ? (Ils sont quand même proches morphologiquement, plus encore qu'un âne et une jument) Ce sont des proche-humains, après tout.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Fév 2017 - 18:13   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ça a déjà été abordé, oui, mais souvent pour dire que c'était pas possible :transpire: Dans le cas des relations humain-twi'lek par exemple.

Après, oui, humain et rattataki c'est plus proche.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 14 Fév 2017 - 20:06   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ce qui est communément admis (plus ou moins), ce sont les relations entre "dérivés" d'une même espèce : humains et proche-humains, Duros et Neimodiens...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 14 Fév 2017 - 21:10   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ok, merci. Donc ça peut fonctionner entre humain et rattataki, super :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 28 Fév 2017 - 16:28   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut à tous ! Je me demandais quels étaient les moyens d'isoler quelqu'un de la Force, à part les Ysalamiris et le Mur de Lumière ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 28 Fév 2017 - 17:13   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Il y a un truc pas mal dans l'UE, le poison utilisé par Aleema Keto contre Ulic Qel-Droma pour le couper uniquement du Côté Lumineux, il se retrouve obligé de faire appel au Côté Obscur pour utiliser la Force.

(D'après mes souvenirs)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 28 Fév 2017 - 17:20   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

OK, merci bien ! C'est pas vraiment ce que je voulais, mais ça fera l'affaire.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 01 Mar 2017 - 13:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Les noms d'espèces prennent une majuscule, mais les doit-on en mettre une au mot "corellien" ? Vu que les corelliens sont des humains, je me demande...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Mar 2017 - 14:00   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Houlà, tu t'engages sur une pente glissante... :transpire:

Selon les conventions de la langue française, les peuples prennent une majuscule et non les espèces. Donc en théorie, ça devrait être "les bothans" si on parle d'eux au niveau biologique, et "les Bothans" si on prend en compte le peuple. Donc "Corellien" devrait en prendre une, en effet... sauf quand c'est utilisé comme adjectif.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 01 Mar 2017 - 14:01   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Zèd-3 Èt a écrit:Les noms d'espèces prennent une majuscule, mais les doit-on en mettre une au mot "corellien" ? Vu que les corelliens sont des humains, je me demande...


Si ça désigne le gentilé, majuscule.
Si c'est utilisé en adjectif, minuscule.

Les Corelliens boivent de la bière corellienne.



[Jag a été plus véloce]
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 01 Mar 2017 - 14:03   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

OK, comme ça c'est limpide. Merci beaucoup à tous les deux !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Mer 01 Mar 2017 - 14:12   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas que j'écrive Jedi corellien mais Jedi Corellien :shock: !

Eh merd... :cry: :cry:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 01 Mar 2017 - 14:20   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

mat-vador a écrit:Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas que j'écrive Jedi corellien mais Jedi Corellien :shock: !

Eh merd... :cry: :cry:



Bah... si.

Puisque dans ta phrase, "corellien" est adjectif.

"PoussPouss, le Jedi corellien boit de la bière corellienne".

"Le Corellien jedi boit de la bière corellienne".
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar mat-vador » Mer 01 Mar 2017 - 20:39   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

ouf! je suis sauvé! :lol:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Lun 13 Mar 2017 - 14:42   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut les gens,

Bon j'ai une idée de FFic depuis plusieurs années, ça s'est développée dans ma tête en plusieurs Tome... Vu que je suis coincé au boulot sans pouvoir dessiner mes élucubrations et que je me fais ch... Je m'ennuie quoi, j'ai commencé à écrire. Mais là, je me pose des questions :
1) je cherche un nom de modèle de vaisseau utiliser par les Jedi pour partir en mission (époque Menace Phantome) ? J'avoue que niveau vaisseau je suis une vrai quiche...
2) j'ai fait un prologue (mais tout petit), qui est en fait un dialogue comme si t'ecouter le film sans voir l'image, mais sans les "lui demanda t il" "cria t il" dit il" .... J'ai fait exprès seulement pour cette partie afin de garder un léger suspense sur les personnages. Est ce que c'est grave ?
3) par contre, j'ai toujours pas compris la différence entre roman, nouvelles, recueil...si y a des codes à respecter (j'ai lu très peu de bouquins et je démarre tous juste dans cet exercice, mise a part les rédaction en primaire et collège)
Éclairez ma lanterne Svp :jap:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations
cron