Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

ANNIVERSAIRE - nouvelle complète

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Sheep » Lun 18 Avr 2016 - 1:29   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Eh voilà… encore une fois, j'ai quitté des yeux l'écran d'ordinateur :pfff:

Niobi a écrit:Je n'aurais pas du aller à la fête des plantes hier, je n'aurais pas du y aller... On quitte ce sujet des yeux pendant 5 secondes, et c'est encore plus le bazar !

-> Mais ouais, exactement… enfin non, pas tout à fait. En fait, je pense que le bazar a atteint un niveau tel, depuis quelques temps déjà, que ça ne peut plus empirer. (Quant à dire que ça ne peut que s'améliorer… ce serait pousser un peu loin la logique fracassante que je suis)
En même temps : la fête des plantes quand-même… t'avais pas vraiment le choix :non:

Niobi a écrit: Tenebrae a écrit:
Welcome to flood topic !

Ah mais complètement ! :lol:

-> Oui, mais attention… c'est THE flood topic ! :sournois:

Niobi a écrit: Tenebrae a écrit:
je pense (…) représente en fait que 10 % du topic...).

En voyant l'état du sujet, c'est de plus en plus vrai. :transpire:

-> Ce fabuleux principe méga supra technologique a d'ores et déjà été adopté, pour notre bien à tous :jap:
(un test de la chose a même été appliqué au premier message, ainsi qu'ici vers un message au pif ! Et ouais, je fais ce que je veux ! Kchazakabammm! (Kchazakabammm est lui même un lien vers un autre message au pif ! Trop ouf ) ) :shock: :shock:

Niobi a écrit:Naaaaaan, les gars ça suffit maintenant. On a même pas eu 2 lignes de sa fic qu'il va déjà clapser !

-> j'ai essayé de le rattraper… l'attacher sur son fauteuil… l'obliger à commencer à écrire cette foutue nouvelle… mais… il avait une capsule de cyanure dans une dent :pfff: Avec des chamalows dedans :shock:

Niobi a écrit:'Faut prendre soin de lui !

-> Ça oui, faut en prendre soin ! Le laver, le frotter un peu pour que ça brille, le nourrir à la petite fourchette… tout seul, il se laisse dépérir, c'est l'instinct animal ça. Il est le dernier de son espèce alors, bien sûr, des fois il se laisse aller :neutre:

Niobi a écrit:Prologue ou non, Dark Kitty Sheep a tellement réussi à attirer l'attention sur son oeuvre que, quoi qu'il fasse en préambule, je (nous!) allons surement la lire.

-> Ah ben, si tu allez la lire :transpire:
Pour le "vous", tu t'avances beaucoup hein :lol:
Mais je te prends au mot, haha ! J'ai utilisé la Force pour que tu lises la nouvelle douze fois, et que tu la commentes avec treize pseudo différents, et en une langue différente ! Et hop !!! Menace ultime qui fait grave peur…
(Aurais-je hérité d'un pseud Sith à souhait, là, par hasard ?!?)

Niobi a écrit:Commencer, ça c'est sûr ! Continuer... tout dépendra du travail de l'auteur. :sournois:

-> La commencer, c'est l'adompter !
(Le correcteur orthographique souligne le non-verbe "adompter". Il n'est pas dans ma tête. Dans ma tête, c'est parfaitement juste et sensé. J'ignore le correcteur orthographique.)

Niobi a écrit:(tu la sens la pression ?)

-> Ben ouais :shock:
Trop pas merci en fait, je suis en mode stress over wouilbruhndiz, je vais pas réussir à dormir :pfff:

Niobi a écrit:Mais attendez...
Attendez... Un excla... un ex.. exclaaaaa.... un Exclam-arc-en-ciel !!! :love:

-> Ouais, j'ai supputé que ça serait un puissant appât pour les gens qui aiment déjà les "arcs" en ciel :sournois:

Niobi a écrit:Si tu pouvais éviter de transmettre ta maladie, ça m'arrangerait ! Commenter tous les messages ? Beh on a pas fini ! :lol: Mais c'est tellement plus fun quand tout est finement saupoudré d'humour et de sarcasme.

-> Une maladie ? Je ne suis plus si sûr… un simple signe de désaxement du cerveau, aligné sur un plan d'existence parallèle dans lequel croiser les effluves ne risque pas d'engendrer une complète inversion de la charge des protons… voilà, ce qui m'est venu à l'esprit. (Merci Egon… et merci Harold, de retour à la Force)
Quoi… pas convaincus ? Ben pourtant… :neutre:

Niobi a écrit:D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de commenter ceci :

Dark Sheep a écrit:
Non pas que je n'aime pas les minous ( … ) pour miaou).

* Crise de rire pas si contrôlée que ça * :paf:

-> Ben tant mieux si ça t'as fait rire :lol:
J'avais vraiment la scène dans la tête en l'écrivant et… en fait c'était un peu flippant :paf:

Niobi a écrit:Toi aussi tu comprends ce que te raconte ta boule de p'luche ?

-> Ben mon chat parle le Galactique Standard, comme tous les chats que je connais… pas la tienne ? :shock:
-> Dans ce cas, il faudrait sérieusement penser à la faire réviser, elle a peut-être un problème de fonctionnement ta p'tite boule poils…
(Sérieux, les chats parlent, on est d'accord… non ?)

Niobi a écrit:C'est meugnon ! :cute: Et les chats tout roux, c'est très mignon également.

-> Doubleuwai ! Il paraît qu'il y a des gens qui n'aiment pas les roux… pas cool ça :pfff:
L'essayer, c'est l'adopter ! (Attention, allez en essayer un autre que le mien, je suis pas prêteur ! [size=50](de roux) )[/size]

Niobi a écrit:Ah, on me fait signe que ce n'est pas vraiment l'endroit, ni le moment de parler de chat ... ? Le sujet n'est pas fait pour ça ?

-> Mais qui donc a bien pu oser te faire ce signe… on ne va quand-même pas parler de chiens ?! :grrr:
Bon après, "fait pour ça"… je ne suis pas sûr non plus, hein… (mais j'ai pas encore trouvé la raison d'être de cette page, en même temps… alors peut-être que… afgdhbhbd"k non mais ! dkkok laisse rb moi bhrbc ce bhb fichu j clavier jlmm nom de… DÉSOLÉ, J'AI DÛ LE VIRER DE L'ORDI. NON MAIS SÉRIEUX, VOUS N'EN AVIEZ PAS MARRE VOUS ? NON PARCE QUE MOI FRANCHKMKEK MNM mais sérieux tu vas frfrj arrêter un peu de beb fjkk non mais j b b à la fin quoi ! Voilà, dégage ! Espèce de dégénéré… en plus le mec écrit en majuscules quoi, sérieux… bon, retour à l'anormale.)

Donc ouais, non, c'est une page sérieuse ici. Alors merci de parler de sujet sérieux, "kamème". :oui:

Niobi a écrit:M-Mais... l'auteur, lui, il a droit de dire plein d'conneries ! Et moi j'ai pas le droit de parler de chat ? Mais quand est-ce que vous allez comprendre que ce sont les plus belles créatures qui puissent exister sur notre Terre ? Nya ? Hein ?

-> C'est pas toi qui as créé le comité d'extermination de la race humaine au profit des chats ? Non parce que je me suis fait démarcher à la sortie d'une fête où on faisait du trampoline avec des koalas accrochés dans le dos, et…
Attendez une seconde, je suis au cyber café [size=50](ça existe encore, au fait ?) y a mec qui me regarde bizarrement là… ah j'ai compris, je parle quand j'écris, ça doit être pour ça que… non non, je parle pas de toi mec… t'en fait pas c'est… mince, j'écris aussi quand je parle alors…[/size]

Niobi a écrit:Oui j'arrête.
...
Eh beh non, je n'arrête pas ! :sournois:

-> Ah mais alors… toi aussi, vous n'êtes pas tous seuls dans ta tête ? :idea:

Niobi a écrit:Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai ris ! :D :lol:

-> Pas au point de te faire pipi dessus, j'espère bien :siffle:
Quoi qu'il en soit, il parait que rire un peu tous les jours est bon pour la santé, alors… tu peux m'appeler D'hoqueteur, et je prends la carte vitale (celle dont tu as besoin pour vivre, évidemment)
Plus sérieusement, je dirai simplement : tant mieux, ça me fait plaisir de faire plaisir !
:wink:

Niobi a écrit:M'enfin, on s'est compris.

-> Oui oui, tout est clair !
D'ailleurs, tout est parfaitement clair est compréhensible depuis le création de cette page… :siffle:

Niobi a écrit:Les chats sont beaux, craquants à souhait, tout ce qu'on veut et ça fait du bien. Chat ou chat de sexe féminin (même si c'est une femelle, à la maison on l'appelle parfois "le chat" (ou Tibi, c'est tout cute (même si elle a un vrai nom (en effet, elle s'appelle Caccia (et tout le monde s'en FOUT !)))))

-> Parfaitement ! On craque pour eux, ils craquent pour eux, et chat ou chat femelle (si j'avais une cheveu sur la langue, "cha aurait donné la même chose") c'est une boule de poil qui ronronne de plaisir quand c'est heureux, ce qui détend l'atmosphère… même si parfois ça mord, alors que ça ronronne de plaisir… va comprendre, c'est peut-être un signe d'amour passionnel ! :transpire:

Niobi a écrit:Owh Force, j'ai fait un arc-en-ciel !! C'est ça le bonheur ! Accomplir de petites actions au quotidien qui nous réchauffent le cœur.

-> Sacré paren-ciel, ouais ! Chapeau bas, l'artiste :jap:
Pour réchauffer, ça réchauffe sévèrement l'ambiance déjà bouillante qui imprègne cette fantastique nouvelle ! :lol:

Niobi a écrit:Très bien, Maître. Je lirai, Maître. Promis. Laissez l'arc-en-ciel. Pas touche.
:ange:
-> C'est à ce moment qu'on se souvient que je suis un méchant et puis sans fond ! Je voulais écrire "puissant sith", en fait.
Et hop, un diable pour la route ! Tac :diable:
Bam, un deuxième, tiens :diable:

Niobi a écrit:Ah oui, et je n'ai pas pu m'empêcher de commenter cela :

Dark Sheep a écrit:
Si c'est pas du sadisme, ça… et ça arbore le plus beau brushing d'Obi Wan…

Sadisme ? Noooon.
Obi-Wan ? Il est beau hein ? :cute:

-> Ben ouais, mais menacer d'attendre la publication de la nouvelle pour poster un message, ça sous-entend que je doive écrire et poster un truc… alors bon :pfff:
Quand à Obi : entre sa coupe de cheveux et sa barbe, l'épisode 3 l'a transcendé :D

Niobi a écrit: Dark Sheep a écrit:
Mais merci ! En parlant de ton p'tit minou kawaii, tu m'as détendu !

De rien. Mais cela n'a pas fonctionné très longtemps.

-> Si si ! Quelques secondes c'est déjà énoooorme ! T'as pas idée de l'état de la bestiole :shock:

Niobi a écrit:De rien à nouveau. Mais ça a tellement l'air de te faire plaisir qu'on ne peut pas t'obliger à te calmer, te sermonner sur les aspects positifs d'un bon contrôle émotionnel et sur le fait de bien se comporter avec le maximum de modestie et de placidité.

-> Mais qu'est-ce que…
Ce personnage là essaie de nous expliquer quelque chose… de faire passer une idée… ou alors… non, en fait non, pas du tout! Niobi essaie de nous vendre des clous de girofle à planter dans des oranges pour essayer de fabriquer un freesby lunaire capable de dépasser mach 12 sous terre, et de passer en hyperespace dans l'eau de mer :shock:
Arrêtez-vous pauvres fous, vous allez totalement rompre le continuum espace temps ! (Nom de Zeus !)

Niobi a écrit:(Dit celle qui a choppé le même délire... très crédible.) :paf:

-> Soyons clair : le délire est très crédible ! Il est même la seule option logique compte-tenu de la page sur laquelle nous nous trouvons (à moins que nous ne soyons déjà arrivé sur la suivante…) :oui:

Quoi qu'il en soit, j'ai fait la folie de commencer à répondre à ce message vers minuit en me disant (follement) "fais-le, ce sera vite fait et puis après tu vas au lit)… :pfff:
J'aurais dû écouter Riton, encore… (je le savais, avant même d'avoir vu le film "The Voices")
J'ai encore le message de Super-Bern à traiter là… il n'est que… une heure du matin, ça va aller.
En tout cas, merci pour cette forte implication, qui implique que je m'implicationne fortement moi-même et… franchement, voilà. :jap:

Spoiler: Afficher
Quoi ? Ah, le coup des "copier-coller"… ouais, je suis un peu fatigué, mes yeux se ferment… je l'ai fait !


Super-Bern a écrit: Tenebrae a écrit:
Welcome to flood topic ! (^-^)

Exactement! La nouvelle n'est pas encore postée qu'on en vient à parler de chats, d'arcs-en-ciel, de cadenas, etc. :pfff: :)

->Non mais c'est une obsession chez vous… cette histoire de "nouvelle" là ! Mais qui a bien pu vous faire croire qu'il y aurait quoi que ce soit à lire ici ?!? :x
Eh puis, tout ce qui est cadenas, arc-en-ciel… c'est la vie quoi !

Super-Bern a écrit:Et ce n'est sûrement pas près de s'arrêter. :whistle:

-> "Pauvre imbécile… c'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre…" :diable:
Bientôt, chacun en aura conscience… la puissance du côté obscur est sans limites, et les ténèbres ont déjà étendu leur voile sur ce forum, et chacun de ceux qui ont osé y poser les yeux… car je suis l'ombre dans la lumière ! :sournois:

Super-Bern a écrit: Dark Sheep a écrit:
Ah mais attends ! C'est justement cette histoire là qu'on veut, nous

Pour faire court, je ne dirais pas que je n'aime pas les surprises, mais je veux (dans la vie en général) savoir à quoi m'attendre pour bien être préparé et ne pas faire de quiproquo. :oui:

-> Hum… le genre de jedi qui prend son sabre laser quand il va à la douche, en somme… :transpire:

Super-Bern a écrit::D C'était encore pour un jeu de rôle, qui finalement n'a pas eu lieu à cause du manque d'intérêt du MJ. :(

-> La solution est entre tes propres lignes : il faut changer le maître du jeu, vire-le :grrr:

Super-Bern a écrit:C'est bien vrai, mais j'aime quand même connaître les réponses aux cinq grandes questions avant de commencer la lecture (j'espère que vous avez compris :transpire: ).

-> Waoh… les cinq grandes questions… euh… oui c'est bon je les ai !
À cette heure-ci, les voici :
1- Mais mon gars, pourquoi t'es pas déjà couché ?! (ché po)
2- Sérieux, tu crois vraiment que répondre sur le forum à presque une heure et demie du matin, c'est malin ? (ben grave ouais, je suis malin moi, de toute façon !)
3- Tu sais pourquoi tes yeux se ferment là, en ce moment ? et 3bis- Tu sais pourquoi tu fais de plus en plus de coquilles ? (alors euh… 3bis : ouais ! Parce que 3 ! Et 3… ben… parce qu'ils ont leur volonté propre ?)
4- Non mais sérieusement, qui a décidé qu'il y aurait 151 pokémons ?? (Là, franchement… je dirais, le mec qui t'a vendu le premier magnum que tu as acheté au ciné après avoir vu une pub pour le magnum qui ressemblait à une pub pour des ballons à usage intime… dans l'idée)
5- Mais bon sang ! Quelles sont les cinq grandes questions qui me tiennent éveillé ?! et 5bis- Ça fait combien de temps que tu n'as pas sauvegardé le message au cas où tes doigts fatigués appuieraient sur une touche ou une combinaison de touches qui réduirai(en)t à néant tous tes efforts de survie face au sommeil ? (Alors, euh… 5 : pas moyen de penser à autre chose que mon oreiller… et 5bis : c'est bon Riton, ça va aller)

Super-Bern a écrit:Puisque tu en parles... :siffle: Est-ce que tu as lu mon dernier message sur Les Aventures du Colonel Wilson? Je n'ai toujours pas eu de réponse.

-> Mes excuses, fils de pub ( classe hein :transpire: ) !
Les Aventures du Colonel Wilson, Algernon de son prénom (celui de Wilson, pas celui des Aventures, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas écrit) se trouvent en bonne place sur le forum, avec un "petit" message de votre serviteur :siffle:
Il m'arrive de décrocher parfois… et, en toute honnêteté, j'avais décroché après mon dernier message, bien que j'ai lu ta réponse très détaillée. Comme j'ai fais l'erreur de me dire "je répondrai plus tard", je suis passé à côté…
Erreur qui me fait dire : j'ai la réponse à la grande question n °1 ! (parce que le colonel Wilson le vaut bien ! )

Sur ce, je vous remercie encore pour votre bien aimable et vivante participation, et m'en vais me coucher empli de la fierté et du bien-être du devoir accompli :jap:

(Et dire que j'étais simplement passé ajouter une lettre au pendu… :transpire: )


(PS : désolé pour les éventuelles et probables coquilles… 1h30 au compteur, je ne vais pas relire maintenant… )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Super-Bern » Lun 18 Avr 2016 - 2:26   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Pendu: L'Univers lira ou L'Univers pire.

Je vais m'abstenir de parler des chats et autres animaux du genre... :transpire:

Dark Sheep a écrit:Bientôt, chacun en aura conscience… la puissance du côté obscur est sans limites, et les ténèbres ont déjà étendu leur voile sur ce forum, et chacun de ceux qui ont osé y poser les yeux… car je suis l'ombre dans la lumière !

Maman!!! :cry:

Dark Sheep a écrit:Hum… le genre de jedi qui prend son sabre laser quand il va à la douche, en somme…

Je dirais plus le genre de Jedi qui garde un sabre laser planqué partout où il a l'habitude d'aller. :paf:

Dark Sheep a écrit: La solution est entre tes propres lignes : il faut changer le maître du jeu, vire-le

Le problème n'est pas le MJ, c'est l'Univers (l'Univers du jeu, hein, pas l'Univers entier :transpire: ). Donjons et Dragons, c'est bien, mais la Science-Fiction ou les super-héros, c'est mieux. :cute: Sauf que les MJ (parce qu'il y en a plusieurs) ne pensent pas la même chose. Je me rassasie en regardant des vidéos de JDR de Star Wars sur Youtube.

Dark Sheep a écrit:Waoh… les cinq grandes questions… euh… oui c'est bon je les ai !

Pas sûr que ce soit ça... :perplexe: Allez, je t'aide parce que je suis gentil : Qui, quoi, où, quand et pourquoi (comment est optionnel). :P
Dark Sheep a écrit:Il m'arrive de décrocher parfois… et, en toute honnêteté, j'avais décroché après mon dernier message, bien que j'ai lu ta réponse très détaillée. Comme j'ai fais l'erreur de me dire "je répondrai plus tard", je suis passé à côté…

Ce n'est pas grave. C'est lu et répondu! Oui, parce que je vois 20h23 au compteur, ici. Dis, tu as dormi, avant de tout lire, hein? :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Niobi » Lun 18 Avr 2016 - 14:32   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

J'ai une question pour le pendu : c'est un seul mot ou c'est une expression ?


Dark Sheep a écrit:Mais je te prends au mot, haha ! J'ai utilisé la Force pour que tu lises la nouvelle douze fois, et que tu la commentes avec treize pseudo différents, et en une langue différente ! Et hop !!!

Nope. Je la lirai uniquement grâce à ma volonté propre. 8) Et mon pseudo actuel suffira amplement. Une langue différente ? Je retiens.

Dark Sheep a écrit:Trop pas merci en fait, je suis en mode stress over wouilbruhndiz, je vais pas réussir à dormir.

Tu devrais prendre quelques calmants, à défaut de méditer si tu n'y arrives pas. (Mais bon, si tu lis ce message, c'est bien que tu as du réussir à dormir un peu cette nuit :transpire:)
Il n'empêche que tu te mets de la pression inutilement. Si tu aimes ce que tu fais, ce que tu écris, tout ceci doit déjà te satisfaire. Tu as choisi de le partager : les critiques aussi bien positives que négatives te seront profitables. Et de toute manière, peu importe. Si tu es déjà content de ton projet et que cela te procure du bonheur, tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Courage !

Dark Sheep a écrit:Ouais, j'ai supputé que ça serait un puissant appât pour les gens qui aiment déjà les "arcs" en ciel :sournois:

Appât ! :cute: Attends... appât ? Pas besoin de ça pour lire une nouvelle ! Mais bon, étant donné que je suis déjà tombée dans le piège...

Dark Sheep a écrit:(Sérieux, les chats parlent, on est d'accord… non ?)

Oui ! :love: Oui à 100% !
D'ailleurs, mon Tibi (mon chat, au cas ou ce n'est pas très clair :transpire:) t'envoie - et vous envoie à tous - des ronronnements de paix et d'apaisement. En fait, elle se gratte juste la tête sur le rebord du PC... Quand bien même, elle vous apprécie !

Dark Sheep a écrit:Quoi qu'il en soit, il parait que rire un peu tous les jours est bon pour la santé, alors… tu peux m'appeler D'hoqueteur, et je prends la carte vitale

D'hoqueteur, Puissant Sith ou Dark Sheep, va faloir se décider ! :lol:

Dark Sheep a écrit:Quand à Obi : entre sa coupe de cheveux et sa barbe, l'épisode 3 l'a transcendé :D

'Qu'un mot à dire : Yes !

Dark Sheep a écrit:Un simple signe de désaxement du cerveau, aligné sur un plan d'existence parallèle dans lequel croiser les effluves ne risque pas d'engendrer une complète inversion de la charge des protons… voilà, ce qui m'est venu à l'esprit. [...] Niobi essaie de nous vendre des clous de girofle à planter dans des oranges pour essayer de fabriquer un freesby lunaire capable de dépasser mach 12 sous terre, et de passer en hyperespace dans l'eau de mer :shock:

Oui oui, c'est du n'importe quoi. :transpire: Une folle imagination sans limites, un mental instable, une téméraire démesure... Si l'auteur écrit aussi bien ses messages que sa fic, voire mieux, ça promet de belles choses !


Bon sang, c'est qu'en effet ça prend un petit peu de temps à répondre de cette manière ! :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Avr 2016 - 14:57   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Ce topic est devenu le plus grand teaser de l'histoire des fan-fictions de ce site :transpire: :lol: .


PS: je suis quasi-sûr que le début du pendu est L'UNIVERS. Mais "L'UNIVERS quoi" :( ? "L'UNIVERS TIR" :paf: ?
Non ça ne doit pas être cela, ah moins que ce soit une fan-fiction en guise d'épisode VIII et que le Premier Ordre détourne la Force de l'Univers pour faire une méga-giga super arme de la taille d'un système solaire :paf: . Sérieux, faut que j'arrête les trolls de ce genre moi....

Franchement je ne sais pas du coup... Je continue de chercher :sournois: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Lun 18 Avr 2016 - 16:06   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Delerane a écrit:Je suis quasi-sûr que le début du pendu est L'UNIVERS. Mais "L'UNIVERS quoi" :( ? "L'UNIVERS TIR" :paf: ?
Non ça ne doit pas être cela, ah moins que ce soit une fan-fiction en guise d'épisode VIII et que le Premier Ordre détourne la Force de l'Univers pour faire une méga-giga super arme de la taille d'un système solaire :paf: . Sérieux, faut que j'arrête les trolls de ce genre moi....
Franchement je ne sais pas du coup... Je continue de chercher :sournois: .

Moi je pencherais pour ANNIVERSAIRE :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Avr 2016 - 17:57   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

TienVogh a écrit:Moi je pencherais pour ANNIVERSAIRE :D


Pas con, mais il manque le E à la fin.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Super-Bern » Lun 18 Avr 2016 - 18:16   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Delerane a écrit:
TienVogh a écrit:Moi je pencherais pour ANNIVERSAIRE :D


Pas con, mais il manque le E à la fin.

Ah, c'est bon, ça. :jap: Mais pourquoi il manque le E à la fin?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar TienVogh » Lun 18 Avr 2016 - 19:01   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Delerane a écrit:
TienVogh a écrit:Pas con, mais il manque le E à la fin.

Le sujet est tronqué dans les réponses, il faut regarder sur la page d'index des sujets du forum fanfictions. Il y a bien la place pour une lettre derrière le R : [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R][_]
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 18 Avr 2016 - 19:34   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Bon ! On est quand-même à la deuxième page… mais pas celle de la nouvelle :shock:

Super-Bern a écrit:Pendu: L'Univers lira ou L'Univers pire.

-> Si on parle bien de ma nouvelle, je pense que "le pire univers" peut faire l'affaire, ouais :paf:

Super-Bern a écrit:Je vais m'abstenir de parler des chats et autres animaux du genre... :transpire:

-> Merci. Non parce que, c'est pas l'endroit hein :siffle:

Super-Bern a écrit: Dark Sheep a écrit:
Bientôt, chacun en aura conscience… la puissance du côté obscur est sans limites, et les ténèbres ont déjà étendu leur voile sur ce forum, et chacun de ceux qui ont osé y poser les yeux… car je suis l'ombre dans la lumière !

Maman!!! :cry:

-> Ta mère ne peux plus rien pour toi (avec la voix de Vador) .Laisse la peur t'envahir !
(J'hésitais avec "à chaque seconde tu deviens un peu plus mon esclave", mais pour le coup, je faisais vraiment trop "vieux sadique du côté obscur"… )

Super-Bern a écrit:Je dirais plus le genre de Jedi qui garde un sabre laser planqué partout où il a l'habitude d'aller. :paf:

-> Intéressant ! Autrement dit, y a moyen de récupérer des sabres planqués à certains endroits… hum !
(parti chercher)


Super-Bern a écrit:Le problème n'est pas le MJ, ( … ) Je me rassasie en regardant des vidéos de JDR de Star Wars sur Youtube.

-> J'en conclus qu'il existe des MJ qui font des JDR de SW (waouh, j'envoie tellement du lourd avec mes abréviations… ça me donne une idée !).
Du coup, je reviens sur mon postulat de base : faut vraiment que tu trouves un autre MJ. (Et c'est là que l'idée intervient…)
Et tu dois t'assurer que ce soit un MJJDRSW (popopopopopopo… po ! Non mais, l'idée quoi !!)
La question que tu te pose est donc, évidemment : "oui mais, que faire des anciens MJJDRPSW ?"
Réponse : Noie-les ! Brûle-les ! Mange-les ! (astuce du jour : cumulables, dans l'ordre de ton choix) :diable:

Super-Bern a écrit:Pas sûr que ce soit ça... :perplexe: Allez, je t'aide parce que je suis gentil : Qui, quoi, où, quand et pourquoi (comment est optionnel). :P

-> Ah ouais ! Non mais ça faisait tellement longtemps aussi… depuis l'école ! D'ailleurs je croyais que c'était "Mais où est donc Ornicar ?" :pfff:

Super-Bern a écrit:Ce n'est pas grave. C'est lu et répondu! Oui, parce que je vois 20h23 au compteur, ici. Dis, tu as dormi, avant de tout lire, hein? :D

-> J'en déduis déjà que tu n'es pas sur le fuseau horaire de Coruscant… :siffle:
J'ai dormi ! Pas beaucoup…
Et je vois que j'ai encore des messages auxquels répondre ! Faut vite que je fasse ça, là maintenant… avant de me laisser encore dépasser par les événements :shock:

Niobi a écrit:J'ai une question pour le pendu : c'est un seul mot ou c'est une expression ?

-> Bon alors, réponse : c'est ni "UN SEUL MOT", ni "UNE EXPRESSION"… mais sérieux, il me semble avoir clairement identifié un V parmi les lettres, non ? :x
-> (Après l'avoir délogé du clavier, je réponds plus sérieusement : un seul mot. Et d'ailleurs, quand on lit les mess…)
-> YO !!!! C'est bon j'ai récupéré le zordiiii ! C'est grave la foliiiii(e) ! Comment ça va aujourd'hui les gens ? Bien ? C'est tellement cool d'être ici, merciiiii !
-> Mes excuses, aucun de ces pitoyables individus ne méritait de disposer de la plaque à touches lettrées, aussi les ai-je tout bonnement expédié dans les limbes de la Force afin de répondre de manière plus efficace à vos… non, vos interventions ne semblent pas nécessiter un tel déploiement de mon art sombre…
>_
>_

x heures plus tard

>_
> hello
> oh ! un ordi connecté au net ! Et le mecs morts par terre étaient en train de répondre sur un forum starouarz…
> à mon tour !

Alors… la question sur le pendu… non c'est bon, c'est fait ça

Niobi a écrit:Nope. Je la lirai uniquement grâce à ma volonté propre. 8) Et mon pseudo actuel suffira amplement. Une langue différente ? Je retiens.

-> (genre la volonté peut être sale quoi…)pu≠ai= ! j'ai trouvé comment faire des tailles différentes ! dingue !
Ouais, non, une langue différente c'est bizarre. Vrai.
Le mec qui écrivait ici avant semble chelou… j'aurais pas dû m'engager dans cette histoire… d'ailleurs, je pars
>_
>_


Return of the lundi
Niobi a écrit:Tu devrais prendre quelques calmants, à défaut de méditer si tu n'y arrives pas. (Mais bon, si tu lis ce message, c'est bien que tu as du réussir à dormir un peu cette nuit :transpire:)

-> Pas de calmants ! Je marche au naturel ! Méditation full patate, j'en sors juste là, j'étais avec Yoda c'était d'enfer !
J'ai un peu dormi, et j'avais envie de lire un peu aussi !

Niobi a écrit:Il n'empêche que tu te mets de la pression inutilement.

-> C'est exactement ce que disais "maître pierrot", l'instituteur de maternel qui me voyait essayer de marquer un panier en m'accrochant à l'arceau… :shock:
Tu connais maître pierrot ?!?
Plus sérieusement : c'est écrit, je me suis amusé, je posterai… pas de pression :wink:
(Sauf peut-être celle d'arriver à trouver un nouveau truc-en-ciel à faire… mais bon.)

Niobi a écrit:Si tu aimes ce que tu fais, ce que tu écris, tout ceci doit déjà te satisfaire. Tu as choisi de le partager : les critiques aussi bien positives que négatives te seront profitables. Et de toute manière, peu importe. Si tu es déjà content de ton projet et que cela te procure du bonheur, tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Courage !

-> Et donc oui ! J'aimais bien l'idée, je vais lire une nouvelle fois le résultat pour voir si je ça me plait, et je vous proposerai de lire ça ! :)
-> Courage, c'est mon deuxième prénom ! Je connais hein… même si je ne l'utilise jamais… :transpire:

Niobi a écrit:Appât ! :cute: Attends... appât ? Pas besoin de ça pour lire une nouvelle ! Mais bon, étant donné que je suis déjà tombée dans le piège...

-> Bien évidemment, pauvre âme… le côté obscur est insidieux ! :sournois:

Niobi a écrit: Dark Sheep a écrit:
(Sérieux, les chats parlent, on est d'accord… non ?)

Oui ! :love: Oui à 100% !

-> Ouais bon, alors là… la preuve est faite…
Vous êtes directement acceptée à l'académie avec tous les gentils personnages habillés en blancs ! :oui:
(Et ce ne sont pas des jedi, pour info)

Niobi a écrit:D'ailleurs, mon Tibi (mon chat, au cas ou ce n'est pas très clair :transpire:) t'envoie - et vous envoie à tous - des ronronnements de paix et d'apaisement. En fait, elle se gratte juste la tête sur le rebord du PC... Quand bien même, elle vous apprécie !

-> C'est vraiment fabuleux de nos jours : avec internet, on peut tout faire ! Papi Jorgypou n'aurait même imaginé qu'un jour on pourrait séduire des chafeumèles en restant chez soi "le cusurlachèze", comme il disait ! :siffle:
C'est quand-même beau, la technologie ! Y a pas à dire !

-> Tu peux miauler à Tibi nos sincères salutations (en mando, cela va de soi) :jap:

Niobi a écrit:D'hoqueteur, Puissant Sith ou Dark Sheep, va faloir se décider ! :lol:

-> Là est l'avantage de mon statut : je n'ai pas à choisir ! Mon égo se satisfait volontiers de cumuler les titres, surtout lorsqu'ils sont empreints de superlatifs et en imposent un max. :sournois:
(Et d'ailleurs, tu as oublié dark kitty… qui est pourtant effrayant à souhait, véritable reflet du côté obscur dont il est l'incarnation)

Niobi a écrit: Dark Sheep a écrit:
Quand à Obi : entre sa coupe de cheveux et sa barbe, l'épisode 3 l'a transcendé :D
'Qu'un mot à dire : Yes !

-> D'ailleurs quand tu revois l'épisode 4 après, tu te dis qu'il s'est un poil laissé aller…
(Sans que cela n'enlève rien à ce cher Alec, et surtout pas sa Guinness )

Niobi a écrit:Oui oui, c'est du n'importe quoi. :transpire: Une folle imagination sans limites, un mental instable, une téméraire démesure... Si l'auteur écrit aussi bien ses messages que sa fic, voire mieux, ça promet de belles choses !

-> Que répondre à ça, si ce n'est : merci :jap:
Et aussi : il le souhaite :transpire:
Et finalement : nous verrons bien :chut:

Niobi a écrit:Bon sang, c'est qu'en effet ça prend un petit peu de temps à répondre de cette manière ! :D

-> M'en parle pas :pfff:
Mais ça va, ce coup-ci j'ai fait une pause pour préparer à manger.
(répète "ce soir je ne me laisserai pas avoir" en boucle dans sa tête)
-> En tout cas, c'est agréable de voir que des gens persistent aussi :jap:

Delerane a écrit:Ce topic est devenu le plus grand teaser de l'histoire des fan-fictions de ce site :transpire: :lol: .

-> Pour le coup, c'est pas impossible du tout :lol:
Quand le moment sera venu de lire la fiction, on pourra dire qu'on s'est quand-même bien amusé ! (avant)
(Et je crois que je créerai une page pour une nouvelle fiction (inexistante), juste histoire de retenter l'aventure ! [size=50](menace) )[/size]

Delerane a écrit:PS: je suis quasi-sûr que le début du pendu est L'UNIVERS. Mais "L'UNIVERS quoi" :( ? "L'UNIVERS TIR" :paf: ?
Non ça ne doit pas être cela, ah moins que ce soit une fan-fiction en guise d'épisode VIII et que le Premier Ordre détourne la Force de l'Univers pour faire une méga-giga super arme de la taille d'un système solaire :paf: . Sérieux, faut que j'arrête les trolls de ce genre moi....

-> Le coup de la super arme de la mort qui tue sa mémé en pantoufle de guerre est bien vu ! MAIS.
Pour le coup, je suis en fait quasi-sûr, moi, que l'univers n'est pas dans le titre… même si le V y est bien ! :transpire:

Delerane a écrit:Franchement je ne sais pas du coup... Je continue de chercher :sournois: .

-> Le pendu n'est pas si complexe, et je pense que le piège réside dans le fait que beaucoup semblent chercher un mot très en rapport avec l'univers de SW

Alors que bon…
TienVogh a écrit:Moi je pencherais pour ANNIVERSAIRE :D

-> … il s'agit parfois d'un mot que tout le monde connait :wink:

Spoiler: Afficher
Et nous avons donc deux individus adeptes de l'univers de Star Wars qui ont réussi à en sortir assez pour se souvenir de cet événement familier et récurrent qui jalonne un peu nos vies tous les ans ! :D


Merci à tous d'être venus. Suite au prochaine épisode ! :jap:

ET BIEN ENTENDU, ALORS QUE JE M'EN VAIS VALIDER MON MESSAGE, EN VOILÀ TROIS DE PLUS…

Super-Bern a écrit: Delerane a écrit:

TienVogh a écrit:
Moi je pencherais pour ANNIVERSAIRE :D

Pas con, mais il manque le E à la fin.

Ah, c'est bon, ça. :jap: Mais pourquoi il manque le E à la fin?


TienVogh a écrit:Le sujet est tronqué dans les réponses, il faut regarder sur la page d'index des sujets du forum fanfictions. Il y a bien la place pour une lettre derrière le R : [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R][_]

-> Je me basais effectivement sur le titre de la page :wink:
Et je vois que TienVogh semble avoir écarté les derniers doutes :lol:
Modifié en dernier par Dark Sheep le Lun 18 Avr 2016 - 21:53, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Avr 2016 - 19:44   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

TienVogh a écrit:Le sujet est tronqué dans les réponses, il faut regarder sur la page d'index des sujets du forum fanfictions. Il y a bien la place pour une lettre derrière le R : [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R][_]


Ah oui en effet !

L'UNIVERS RIRE :paf: ? Ce qui signifierait qu'il n'y aura jamais de fan-fiction, et que tu trolles pour nous faire rire :paf: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 18 Avr 2016 - 22:17   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Delerane a écrit:L'UNIVERS RIRE :paf: ? Ce qui signifierait qu'il n'y aura jamais de fan-fiction, et que tu trolles pour nous faire rire :paf: .

-> N'était-ce pas une déclaration que j'avais faite, d'ailleurs ? Eh bien si !!! Alors voilà, ta théorie révèle la vérité au grand jour : pas de fanfic :diable:

c'est un sith à présent, le mensonge est son arme
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Super-Bern » Lun 18 Avr 2016 - 22:27   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Dark Sheep a écrit:Intéressant ! Autrement dit, y a moyen de récupérer des sabres planqués à certains endroits… hum !(parti chercher)

Pas touche à mes sabres! :non: De toute façon, j'ai camouflé une plaque tactile pour code à 20 chiffres avec une protection anti-Force à chaque endroit où se trouvent les sabres et avec chacun un code différent. Bonne chance! :diable:

Dark Sheep a écrit:Et tu dois t'assurer que ce soit un MJJDRSW

Hélas, je n'en connais pas personnellement. :(

Dark Sheep a écrit:La question que tu te pose est donc, évidemment : "oui mais, que faire des anciens MJJDRPSW ?"Réponse : Noie-les ! Brûle-les ! Mange-les ! (astuce du jour : cumulables, dans l'ordre de ton choix)

Mais euh! Ze suis un zentil DZedi, moi! :non:

Dark Sheep a écrit:J'en déduis déjà que tu n'es pas sur le fuseau horaire de Coruscant…

À des années-lumière de là! :oui:

Dark Sheep a écrit:Mes excuses, aucun de ces pitoyables individus ne méritait de disposer de la plaque à touches lettrées, aussi les ai-je tout bonnement expédié dans les limbes de la Force afin de répondre de manière plus efficace à vos… non, vos interventions ne semblent pas nécessiter un tel déploiement de mon art sombre…

Dark Sheep a écrit:oh ! un ordi connecté au net ! Et le mecs morts par terre étaient en train de répondre sur un forum starouarz…

C'est le risque d'avoir des clones... :pfff:

Dark Sheep a écrit:Bien évidemment, pauvre âme… le côté obscur est insidieux !

Niobi ne tombera pas! :non: Si elle tombe, je tombe avec elle! :)
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Avr 2016 - 23:13   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][_][R][S][_][ I ][R

Dark Sheep a écrit:
Delerane a écrit:L'UNIVERS RIRE :paf: ? Ce qui signifierait qu'il n'y aura jamais de fan-fiction, et que tu trolles pour nous faire rire :paf: .

-> N'était-ce pas une déclaration que j'avais faite, d'ailleurs ? Eh bien si !!! Alors voilà, ta théorie révèle la vérité au grand jour : pas de fanfic :diable:

c'est un sith à présent, le mensonge est son arme


Mais c'est peut-être bien ANNIVERSAIRE. N'oublions pas le 20042016 juste avant ! Il a parlé d'une nouvelle qu'il écrit depuis longtemps... Serait-ce les 12 ans depuis que l'idée du projet ait germé ? Un truc de ce genre.... ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 19 Avr 2016 - 10:29   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][E][R][S][_][ I ][R

Super-Bern a écrit:Pas touche à mes sabres! :non: De toute façon, j'ai camouflé une plaque tactile pour code à 20 chiffres avec une protection anti-Force à chaque endroit où se trouvent les sabres et avec chacun un code différent. Bonne chance! :diable:

-> Ah ouais… un tel niveau de paranoïa, ça ne s'invente pas :pfff:
(Enfin, faut croire que si :D )

Super-Bern a écrit: Dark Sheep a écrit:
Et tu dois t'assurer que ce soit un MJJDRSW

Hélas, je n'en connais pas personnellement. :(

-> Moi non plus, mais tu peux devenir ce maître :sournois:

Super-Bern a écrit:Mais euh! Ze suis un zentil DZedi, moi! :non:

-> Comme bien d'autre avant toi… Exar Kun, Ulic Qel-Droma, Revan, Anakin Skywalker,…

Super-Bern a écrit: Dark Sheep a écrit:
J'en déduis déjà que tu n'es pas sur le fuseau horaire de Coruscant…

À des années-lumière de là! :oui:

-> Ah mince… t'es complètement dans la Bordure Extérieure ? :shock:

Super-Bern a écrit:Niobi ne tombera pas! :non: Si elle tombe, je tombe avec elle! :)

-> J'imagine Super-Ben en genre de Yoda, sur Niobi en genre de… Luke ? :?
Soyons clairs (obscurs), nous avons déjà établi que tu sombrerais :diable:
(Tu te souviens de la comparaison avec Exar Kun, Ulic, etc… bon.)

Delerane a écrit:Mais c'est peut-être bien ANNIVERSAIRE. N'oublions pas le 20042016 juste avant ! Il a parlé d'une nouvelle qu'il écrit depuis longtemps... Serait-ce les 12 ans depuis que l'idée du projet ait germé ? Un truc de ce genre.... ?

-> Concernant 20042016
Par ailleurs, je n'ai écrit cette nouvelle que la semaine dernière :transpire:
Mais, il y a de l'idée :idea:

À très bientôt :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Mar 19 Avr 2016 - 12:43   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][E][R][S][_][ I ][R

Arf ok c'est 20/04/2016 ! Demain alors :love: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Super-Bern » Mar 19 Avr 2016 - 16:14   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][E][R][S][_][ I ][R

Dark Sheep a écrit: Moi non plus, mais tu peux devenir ce maître

J'aimerais ça, mais je n'ai ni le temps, ni la connaissance, ni la patience pour devenir un MJJDRSW.

Dark Sheep a écrit:Comme bien d'autre avant toi… Exar Kun, Ulic Qel-Droma, Revan, Anakin Skywalker,…

:roll:

Dark Sheep a écrit:Ah mince… t'es complètement dans la Bordure Extérieure ?

Mais qui nous dit que c'est toi qui es sur Coruscant et moi dans la Bordure Extérieure? Pourquoi ce ne serait pas le contraire? :sournois:

Dark Sheep a écrit:J'imagine Super-Ben en genre de Yoda, sur Niobi en genre de… Luke ?
Soyons clairs (obscurs), nous avons déjà établi que tu sombrerais
(Tu te souviens de la comparaison avec Exar Kun, Ulic, etc… bon.)

Je m'imagine plus en Qui-Gon et Niobi en Obi-Wan. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darkliser » Mar 19 Avr 2016 - 19:05   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][E][R][S][_][ I ][R

Plus de 1000 vues pour du flood ! :shock: :shock: :shock:
Dark Sheep est trop fort :D


Où est ce qu'on lit ta nouvelle ? :paf:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 19 Avr 2016 - 20:19   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][E][R][S][_][ I ][R

Je crois que Pecivounet peut aller se rhabiller :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Morangos » Mar 19 Avr 2016 - 21:20   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][E][R][S][_][ I ][R

La pression de folie qu'on lui met. :lol:
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Niobi » Mar 19 Avr 2016 - 21:50   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][E][R][S][_][ I ][R

Delerane a écrit:Arf ok c'est 20/04/2016 ! Demain alors !

Tout comme la sortie de la 4ème issue du comics Obi-Wan & Anakin. Dark Sheep, tu ne pourras pas faire mieux que ça. 8) De mon point de vue, choupi chat.
Donc la première publication... ce serait réellement demain ?

Super-Bern a écrit:Je m'imagine plus en Qui-Gon et Niobi en Obi-Wan.

Cet homme a vu juste ! la Force est puissante en toi.

Morangos a écrit:La pression de folie qu'on lui met.

C'est pas faux. Mais qu'est-ce que tu veux, il aime ça ! :cute: Et puis, si il est aussi terriblement malfaisant qu'il le dit, sa folie débordante d'idée, de fantaisie et d'énergie trouvera le moyen d'être canalisée par son obsolète puissance de Sith.
Maintenant, plus le temps passe, et plus je suis curieuse de savoir à quoi va ressembler sa nouvelle. Mon intérêt grandi à chaque seconde. Mais ! Ne te sens pas stressé Sheepy. Cela ne te servira pas à grand chose.

Super-Bern a écrit:Mais euh! Ze suis un zentil DZedi, moi!
(...)
Niobi ne tombera pas! Si elle tombe, je tombe avec elle!

Nous sommes faits pour nous entendre. Et en effet, je ne tomberai pas !

Dark Sheep a écrit:Vous êtes directement acceptée à l'académie avec tous les gentils personnages habillés en blancs !

J'ai tellement cru qu'il me parlait de Jedi ! :lol: Avant que je lise la petite ligne suivant cette phrase... Ouch :paf:

Dark Sheep a écrit:D'ailleurs quand tu revois l'épisode 4 après, tu te dis qu'il s'est un poil laissé aller…
(Sans que cela n'enlève rien à ce cher Alec, et surtout pas sa Guinness )

Quel manque d'éducation !

Dark Sheep a écrit:En tout cas, c'est agréable de voir que des gens persistent aussi :jap:

J'ai un plan. :sournois:
Etant donné que cet énergumène si pointilleux prend énormément de temps à tous nous répondre, je propose que tout le monde s'y mette (Super-Bern, tu fais ça déjà bien :lol:) : il va péter un câble à force de mettre plus de 2h à répondre à chaque fois ! :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 19 Avr 2016 - 22:18   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][_][_][ I ][V][E][R][S][_][ I ][R

Dark Sheep, si tu veux de l'aide pour faire passer des Jedi du côté obscur... :diable:

Niobi a écrit:J'ai un plan. :sournois:
Etant donné que cet énergumène si pointilleux prend énormément de temps à tous nous répondre, je propose que tout le monde s'y mette (Super-Bern, tu fais ça déjà bien :lol:) : il va péter un câble à force de mettre plus de 2h à répondre à chaque fois ! :D

Jamais ! Entre Sith, on s'entraide ! (Oups, je crois que je viens quand même de participer à rallonger son message :x )

Vivement demain, qu'on mette un terme à ce flood extraordinaire ! :D
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Super-Bern » Mer 20 Avr 2016 - 0:08   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [_][N][N][ I ][V][E][R][S][_][ I ][R

Niobi a écrit:Cet homme a vu juste ! la Force est puissante en toi.

Niobi a écrit:Nous sommes faits pour nous entendre. Et en effet, je ne tomberai pas !

:jap: Le meilleur moyen de ne pas succomber à la tentation du Côté Obscur, c'est de réciter haut et fort ces codes et de bien les faire voir:

- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


- La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.

- Tu devras choisir entre le bien et la facilité. (euh non, mauvais film... :transpire: )

Niobi a écrit:Sheepy

Mais ce n'est pas Ahsoka, voyons! :D

P.S.: Flood totalement inutile, je sais, mais il y en a qui attendent la nouvelle depuis longtemps, ici. :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Avr 2016 - 1:47   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [A][N][N][ I ][V][E][R][S][A][ I ][R

Avant toute chose :
NON :shock: MAIS :shock: QUELLE :shock: FOLIE :shock: ICI :shock:


Alors, oui… j'ai lu ce que vous avez écrit… et… ça risque effectivement de me prendre du temps pour répondre :whistle:
Permettez que je prépare mon traitement de texte pour qu'il me serve de "garde-fou"…
Ok, on est bon. C'est parti !



Bien ! Salutavoussi ! (car oui, il y a bien des gens qui supportent JarJar…)
Et voici venir le moment tant attendu des traditionnelles réponses… mais plus puissaaannnnnttttteeees !

/* CheatCode : God Mode activé

Delerane a écrit:Arf ( … ) :love: !

-> Euh… plume.
Super-Bern a écrit:J'aimerais ( … ) :transpire:

-> Moi aussi. (Ou… Étoile.)
Darkliser a écrit:Plus ( … ) :paf:

-> Moins. (Ou… Curcuma.)
Zèd-3 Èt a écrit:Je ( … ) :lol:

-> Non, JE ! (Ou… Capybara.)
Morangos a écrit:La ( … ) :lol:

-> Pas facile… soit "Le", soit "Les"… ça ne peut être ni "ici" ni "ailleurs", il manque l'accent… disons "Le". (Ou… Électrolyse.)
Niobi a écrit:Tout ( … ) :D

-> Rien. (Ou… Magnolia.)
Darth Eluar a écrit:Dark :D

-> J'eanne. (Ou… Pyjama)

God Mode désactivé */

Ben voilà, je dirais que ça ma prit cinq minutes, en tout et pour tout. Merci d'être venus :wink:

ET, FINALEMENT :

J'ai donc perdu environ cinq minutes avec mes conneries avant même de commencer à répondre à vos messages… mais que sont cinq minutes comparées aux deux heures joyeusement annoncées par Dark Niobi (oui, tu as déjà basculé… comme le prouve ton plan "sadique"… car, oui ! C'est le mot ! Et oui, j'avais déjà perçu ta nature profonde dans la Force !) ?

Delerane a écrit:Arf ok c'est 20/04/2016 ! Demain alors :love: !

-> J'ai envie de te répondre "oui". Mais je sais pertinemment, et tout le monde sait pertinemment, que puisqu'il est actuellement 23:53 chez moi à cet instant précis (23:54, en fait maintenant), mon message n'arrivera pas avant demain et donc la véritable réponse devrait être "NON !!! Aujourd'hui… il parait." :x

(Delerane : ok, bon, celui-ci était assez court. 23:55. C'est bon ! Suivant ? Super-Bern… aouch… bon, ok. Sauvegardons.)

Super-Bern a écrit: Dark Sheep a écrit:
Moi non plus, mais tu peux devenir ce maître

J'aimerais ça, mais je n'ai ni le temps, ni la connaissance, ni la patience pour devenir un MJJDRSW.

-> Ainsi donc tu révèles par toi-même l'essence même de ton être… et tu prouves à tous, et à toi-même, ce que j'avais déjà prévu : le côté obscur est ta voie ! Il guide déjà tes pas… et à chaque seconde qui passe (23:58, au passage) tu deviens un peu plus une ombre toi-même, un serviteur de la Force Sombre…

Super-Bern a écrit: Dark Sheep a écrit:
Comme bien d'autre avant toi… Exar Kun, Ulic Qel-Droma, Revan, Anakin Skywalker,…
:roll:

-> Nous passerons rapidement là-dessus, ce n'est même plus une "théorie", je crois que tout le monde est déjà convaincu de ta chute assurée et même avérée (et non plus prochaine). Tu as bafoué l'enseignement de Yoda, en optant pour la voie la plus rapide et facile. La prochaine fois, les gens se fieront à mon jugement sur l'essence de chacun dans la Force. :diable:
(Et donc, passer rapidement signifie : il est 00:01… bof, allez, sauvegardons.)

Super-Bern a écrit:Mais qui nous dit que c'est toi qui es sur Coruscant et moi dans la Bordure Extérieure? Pourquoi ce ne serait pas le contraire? :sournois:

-> C'est moi qui le dit. Et on sait ce que vaut mon jugement. :diable:
Non, en fait, le panneau sur la porte de ma chambre stipule bien "Coruscant", alors bon… j'aurais tendance à en déduire que ce que mon réveille affiche est bien l'heure de Coruscant. Voilà. :siffle:
(Boum : 00:04 ! Eh ben, ça avance plutôt bien, non ? mouais…)

Super-Bern a écrit:e m'imagine plus en Qui-Gon et Niobi en Obi-Wan. :transpire:

-> Tu veux dire… tu te vois en maître jedi ayant rejoint la Force, mais ayant trouvé le moyen de passer un appel en PCV à ton ancien padawan devenu un maître jedi au brushing exemplaire (barbe incluse) qui a tout bonnement eu la meilleure idée du monde en tenant la promesse qu'il t'a faite de former un gamin qui va plante la merde dans la galaxie… :pfff:
Oh… ok. Je vois le topo. :transpire:
(Super-Bern : c'est fait ! Et c'est déjà un sacré client !Ouais, alors là… 00:07, je commence à être bien chaud !)
(Hey dude, y'konw what they say about the backup…)

Darkliser a écrit:Plus de 1000 vues pour du flood ! :shock: :shock: :shock:

-> Ouais :neutre:
J'avoue que ça me trou un peu le… coude, à force d'écrire à l'ordi, le coude frotte et…
Je n'avais pas vraiment prévu que ça prenne une telle ampleur :transpire:
Mais c'est chouette ! On s'amuse bien :wink:
Et puis, ça montre à quel point les résidents du forum FanFictions SWU sont actifs !
On devrait se faire ça sur plus de fanfictions, vous en dites quoi ? :lol:

Darkliser a écrit:Dark Sheep est trop fort :D

-> C'est bien vrai ! Je parviens à soulever une bouteille de lait d'une seule main !
(un peu moins d'un kilo, au bas mot… quand-même !)

(00:16… oui, c'est bizarre mais… j'étais parti dans un délire que j'ai enlevé, et j'ai dû vérifier que Riton sans nom n'ai pas vaincu la poubelle… va falloir rattraper le retard. )

Darkliser a écrit:Où est ce qu'on lit ta nouvelle ? :paf:

-> Héhé :whistle:
Plus bas, je pense… encore plus bas…
Mais je mettrai un lien sur le premier post, histoire qu'on y accède sans encombres. :wink:

(Sauvegarde. 00:18. Darkliser : ok, c'est traité.)

Zèd-3 Èt a écrit:Je crois que Pecivounet peut aller se rhabiller :lol:

-> Je n'ai qu'une chose à dire : qu'il se rhabille en Seigneur Sith, et que nous lisions ses aventures ! Nous aimons lire. :lol:

(00:21… c'est bon ça ! Zèd-3-Èt : bien, ça avance !)

Morangos a écrit:La pression de folie qu'on lui met. :lol:

-> Je dois avouer que, pendant un instant, quand j'ai ouvert la page et vu le nombre de messages et leur contenu, j'ai ri et hésité à aller me coucher direct. Mais ça n'a duré qu'un instant. Même si je dois encore écrire une ligne d'accroche/résumé/quoi que ce soit, pour ma nouvelle. Et que j'hésite encore sur le nombre de pages à poster.
Mais en même temps, vu la longueur du sujet avant même l'apparition d'une ligne de la nouvelle, il me semblerait normal que je poste beaucoup de pages de ladite nouvelle :D

(Paf : 00:26. Sauvegarde ! Et, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais me brosser les dents en même temps, ça serait déjà ça de fait…)
(petit creux de minuit comblé avant brossage de dents : 00:37. Chaud… mais ça va aller ! Morangos : répondu, bien !)

ATTENTION : LE PROCHAIN MESSAGE EST CELUI DE Niobi… il est déjà 00:39… non d'un p'tit ewok en mousse… par la Force, je ne suis pas couché

Niobi a écrit: Delerane a écrit:
Arf ok c'est 20/04/2016 ! Demain alors !

Tout comme la sortie de la 4ème issue du comics Obi-Wan & Anakin. Dark Sheep, tu ne pourras pas faire mieux que ça.

-> Je n'ai pas choisi en fonction de ça :paf:
Il y a une bonne raison à la parution de ma nouvelle demain :wink:
Et je ne compte pas faire mieux que le comics que tu sembles attendre avec impatience (c'est pas un mot pour les jedi ça :sournois: ). Ce sera différent :D

Niobi a écrit:De mon point de vue, choupi chat.

-> Donc, si tu entendais "faire mieux que ça comme date de parution, parce que ça fait double bonus du bonheur ultime"… alors je ne peux que m'incliner humblement :jap:
Tu auras donc de la lecture demain :wink:
(Je rêve ou je me suis fait appeler "choupi chat" ? (hésite entre :grrr: et :oops: )
(fichtre 00:48… je n'aurais pas dû répondre à un sms entre-temps)

Niobi a écrit:Donc la première publication... ce serait réellement demain ?


Niobi a écrit: Super-Bern a écrit:
Je m'imagine plus en Qui-Gon et Niobi en Obi-Wan.

Cet homme a vu juste ! la Force est puissante en toi.

-> Bien, nous allons gagner du temps (00:51… j'ai perdu du temps en remarquant que le forum ou ma connexion mais plutôt le forum ne répond plus… je continue la rédaction).
Je disais, nous allons gagner du temps, car le sujet Qui-Gon/Obi-Wan \ Super-Bern/Niobi semble avoir déjà été traité plus haut… ainsi que la chute vers le côté obscur… :sournois:

(00:53… je n'ai pas gagné beaucoup de temps, au final.)

Niobi a écrit: Morangos a écrit:
La pression de folie qu'on lui met.

C'est pas faux. Mais qu'est-ce que tu veux, il aime ça ! :cute:

-> Bon : sujet "pression" déjà traité. (Héhé :diable: )
Ah… mince, il y a aussi le "il aime ça" (mais esseulé, ça fait bizarre).
La pression, j'aime ! (Pas la bière…) Mais c'est moi qui vais vous la mettre !! (Pareil, esseulé, ça fait bizarre)

(Bon, il y a un nouveau message de Super-Bern depuis… je le traiterai à la fin… dans l'ordre de parution des messages… il me semble qu'il tente futilement de s'en remettre au Code Jedi… bref, on verra ça après. 01:01. Donc aussi, le forum fonctionne. Je ne sais pas ce qui s'est passé.)

Niobi a écrit:Et puis, si il est aussi terriblement malfaisant qu'il le dit, sa folie débordante d'idée, de fantaisie et d'énergie trouvera le moyen d'être canalisée par son obsolète puissance de Sith.

-> Je répondrai par une citation (pas au mot près, de tête, à cette heure) d'une fiction pas encore publiée par moi :
Je suis les ténèbres qui obscurcissent les étoiles, et la lumière qui aveugle le néant.
La puissance Sith est effectivement obsolète, vous le découvrirez peut-être un jour :sournois:
Je joue les sith pour l'instant, mais en fait…

Niobi a écrit:Maintenant, plus le temps passe, et plus je suis curieuse de savoir à quoi va ressembler sa nouvelle.

-> Paraphrasons :
Maintenant, plus le temps passe, et moins je suis curieux de savoir à quoi va ressembler ma tête au réveil.

Niobi a écrit:Mon intérêt grandi à chaque seconde.

-> C'est l'effet des arcanes du côté obscur… ou peut-être celui de ma barbe :paf:

Niobi a écrit:Mais ! Ne te sens pas stressé Sheepy. Cela ne te servira pas à grand chose.

-> T'as raison, "Bibi" (ouais, j'hésitais avec "Nio"… à cette heure, tu sais… je suis un peu moins perforant. enfin, "mant").
Donc : T'as raison Bibi, le stress ne me servira à rien pour dormir. Mais je ne me sens pas stressé, juste un peu fatigué :x
(1:10, on est bon !)

Niobi a écrit: Super-Bern a écrit:
Mais euh! Ze suis un zentil DZedi, moi!
(...)
Niobi ne tombera pas! Si elle tombe, je tombe avec elle!

Nous sommes faits pour nous entendre. Et en effet, je ne tomberai pas !

-> Bon… encore le sujet de la chute vers le côté obscur…
Déjà traité… blabla… inéluctable… blabla… tu l'as dans l'os… blabla… côté obscur… hein quoi, Super-Bern est déjà tombé ? Ah, ok. Et Niobi ? Ah, je peux pas révéler l'avenir ? Bon… même un détail ? Ou deux ? Ok : chat / arc-en-ciel.

Niobi a écrit: Dark Sheep a écrit:
Vous êtes directement acceptée à l'académie avec tous les gentils personnages habillés en blanc !

J'ai tellement cru qu'il me parlait de Jedi ! :lol: Avant que je lise la petite ligne suivant cette phrase... Ouch :paf:

-> OUI ! Précipitation… héhé :sournois:
Tu as déjà fait un pas dans l'ombre… :diable:
(Ou dans la folie, comme suggéré par mon idée des gentils personnages en blanc (ouais, j'ai enlevé le S à "blanc") )

Niobi a écrit: Dark Sheep a écrit:
D'ailleurs quand tu revois l'épisode 4 après, tu te dis qu'il s'est un poil laissé aller…
(Sans que cela n'enlève rien à ce cher Alec, et surtout pas sa Guinness )

Quel manque d'éducation !

-> Je n'irais pas jusqu'à accuser ce brave Obi-Wan d'être victime d'un manque d'éducation.
Tout d'abord il a bien failli se retrouver dans le corps agricole, ce qui fait de lui un homme du peuple. Ensuite, le bonhomme à passé près de vingt temps à jouer les ermites sur Tatooine… quand-même :shock:
Alors avant d'apposer l'étiquette "manque d'éducation" sur son front sous prétexte que son brushing est un peu défraichi, je pense que tu devrais méditer un peu…
(Hop, retournement de situation à 01:18 !)

Niobi a écrit:J'ai un plan. :sournois:

-> Passons sur l'utilisation du "smiley sournois"… c'est assez naturel pour quelqu'un en transition vers les ténèbres de la Force.
En revanche, le fait qu'elle ait un plan ne me rassure pas…

Niobi a écrit:Etant donné que cet énergumène si pointilleux prend énormément de temps à tous nous répondre, je propose que tout le monde s'y mette (Super-Bern, tu fais ça déjà bien :lol:) : il va péter un câble à force de mettre plus de 2h à répondre à chaque fois ! :D

-> Ah !
Je le savais bien : plan redoutable ! :shock:
Mais je survivrai en chantant ("I will survive", air connu :siffle: )

L'allusion à Super-Bern était une menace à prendre au sérieux, quand on sait qu'il y a eu un message de lui durant la rédaction du mien… :pfff:

(Niobi : Champagne ! Ou pas… à cette heure, après le brossage de dents… et puis l'alcool et la folie… non. Je reste sur mon mantra : "un esprit fou dans un corps sain". Donc, 01:23 ! Pas mal ! Comme le message de Niobi est traité, je devrais voir le bout de mon oreiller sous peu ! Abstraction faite du message où Super-Bern essaie de me garder éveiller avec le Code Jedi… :pfff: )

Darth Eluar a écrit:Dark Sheep, si tu veux de l'aide pour faire passer des Jedi du côté obscur... :diable:

-> Haha :diable:
Serais-tu donc un seigneur sith pré-Bane ? Tu ne sembles guère attacher d'importance à la règle des deux…
Quoi qu'il en soit, je salue le geste. Je me dois de le faire.
D'un autre côté, en tant que Seigneur Noir du pâturage, je me permet de te délivrer une vérité bien trop oubliée : les jedi se fourvoient à un point tel qu'ils sont eux-mêmes la source du côté obscur qu'ils pensent combattre…
(Waouh, j'arrive encore à cracher de la classe et à suinter de l'intelligence feinte à… eh bien, à 01:27. Pas mal !)

Darth Eluar a écrit:Jamais ! Entre Sith, on s'entraide ! (Oups, je crois que je viens quand même de participer à rallonger son message :x )

-> Tu as joué le jeu de ces jedi noirs… (car oui, c'est décidé, ce ne sont plus des jedi… nous avons déjà délibéré plusieurs fois quant à leur chute) :sournois:
Mais je ne t'en veux pas. Il est normal de chercher à être le plus puissant dans les ténèbres. Ainsi va la Force :diable:

Darth Eluar a écrit:Vivement demain, qu'on mette un terme à ce flood extraordinaire ! :D

-> Ouais ! :lol:
À noter que pour moi, nous sommes déjà demain depuis… oh, j'ai commencé ce message hier, alors ?
(01:31)
Qui te dis que ce flood extraordinaire connaitra une fin ?!?

(Waouh ! Et voilà : Darth Eluar : c'est fait ! Et comme j'ai réellement commencé vers 23:50, et que nous n'enlèverons pas le temps utilisé pour les diverses pause (j'ai un p'tit creux, moi) , les digressions (comme si je parlais de tout et n'importe quoi n'importe quand moi… genre de chat ou d'arc-en-ciel…) et les apartés (en fais-je ?), j'ai donc mis environ moins de deux heures ! Disons, à une demie heure près ! Erreur critique de 25% sur la prévision de cette chère jedi noire ! Bon, admettons qu'il faille aussi prendre en compte le message bonus de Super-Bern, que je n'ai pas encore effleuré… allez, j'y passe !)

Et donc :

Super-Bern a écrit::jap: Le meilleur moyen de ne pas succomber à la tentation du Côté Obscur, c'est de réciter haut et fort ces codes et de bien les faire voir

-> Donc voilà… ça, typiquement, c'est le dernier rempart du jedi. Classe. :pfff:
C'est vraiment une arme ultime… tu le menaces avec un sabre laser, il te fait de la poésie… c'est carrément la meilleure défense du monde quoi :shock:

Bien, si j'étais vraiment un sith, je me sentirais probablement contraint et forcé de contrer cette manœuvre à l'aide du Code Sith… mais j'ai dépassé ce stade. :sournois:

Super-Bern a écrit: Niobi a écrit:
Sheepy

Mais ce n'est pas Ahsoka, voyons! :D

-> Pourquoi, c'est le surnom d'Ahsoka ?
(Je ne suis pas du tout dans le coup sur la guerre des clones… tant que ta fiction n'est pas parue ! :wink: )

Super-Bern a écrit:P.S.: Flood totalement inutile, je sais, mais il y en a qui attendent la nouvelle depuis longtemps, ici. :paf:

-> Inutile, tu l'as dit ! :transpire:
Il y en a aussi qui ont compris, et ne l'attendent plus :wink:

Et puis, une semaine… c'est pas si long !
(Quand on voit sur la page dédiée ce que donne une semaine, on se dit que "si, peut-être")
(Super-Bern, épisode II : le retour de Super-Bern)

ET VOA LAAAAAAAA !
BOUM !
(01:41 ! Moins de deux heures ! Dans ton… non, rien. Ça doit être la fatigue.)

Bon !
Eh bien, il me reste encore à écrire la petite phrase d'accroche/résumé…

Le titre est donc complet. La première partie de la nouvelle est à paraitre en ce jour. J'envisage de poster l'équivalent d'une dizaine de pages. (sauf cris de protestations)

Sur ce, merci à tous pour votre bonne humeur durant cette fabuleuse semaine ! Et bonne nuit à moi ! :jap:
(Ah, la petite phrase à trouver avant de dormir…)
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Super-Bern » Mer 20 Avr 2016 - 2:12   Sujet: Re: [2 0 0 4 2 0 1 6] / [A][N][N][ I ][V][E][R][S][A][ I ][R

Niobi a écrit:Etant donné que cet énergumène si pointilleux prend énormément de temps à tous nous répondre, je propose que tout le monde s'y mette (Super-Bern, tu fais ça déjà bien ) : il va péter un câble à force de mettre plus de 2h à répondre à chaque fois !

Ça serait drôle de poster un message pour absolument aucune raison valable, seulement pour voir comment il va réagir. :sournois:

Tout ça me dépasse COMPLÈTEMENT! :o

L'attirance est forte... très forte. Mais je suis calme, serein. :ange: Je résiste du mieux que je peux. Le flood de Force du Côté Obscur m'envahit. Je ne veux pas céder! :( Je sens que je marche sur le bord du cañon (#Uttini).

Niobi, si j'y reste, promets-moi que tu ne tomberas pas. Crois en toi, parce que moi, je crois en toi. Les chats sont nos amis. Je me battrai pour le Côté Lumineux de la Force jusqu'à la toute fin. :oui:

Que la Force soit avec nous. :jap:

P.S.:
Dark Sheep a écrit:Pourquoi, c'est le surnom d'Ahsoka ?
(Je ne suis pas du tout dans le coup sur la guerre des clones… tant que ta fiction n'est pas parue ! :wink: )

"Chipie". C'est le surnom que lui donne Anakin.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Avr 2016 - 11:49   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Super-Bern a écrit:Ça serait drôle de poster un message pour absolument aucune raison valable, seulement pour voir comment il va réagir. :sournois:

-> Il existe, dans le monde, des gens qui se disent : "Tiens, ça serait drôle de sauter cul-nu dans une rivière à piranhas pour voir comment ils vont réagir."

(médite là-dessus, Jedi ! ) :sournois:

Super-Bern a écrit:Tout ça me dépasse COMPLÈTEMENT! :o

-> Bien entendu !!! L'attraction du côté obscur te dépasse, et c'est ce qui causera ta perte ! :diable:

Super-Bern a écrit:L'attirance est forte... très forte. Mais je suis calme, serein. :ange: Je résiste du mieux que je peux. Le flood de Force du Côté Obscur m'envahit. Je ne veux pas céder! :( Je sens que je marche sur le bord du cañon (#Uttini).

-> Tu as déjà cédé… c'est cela, la nature insidieuse de la Force Sombre :neutre:
(Je me suis dit que ce smiley pas menaçant pour un sous trouverait sa place ici)

Super-Bern a écrit:Niobi, si j'y reste, promets-moi que tu ne tomberas pas. Crois en toi, parce que moi, je crois en toi. Les chats sont nos amis. Je me battrai pour le Côté Lumineux de la Force jusqu'à la toute fin. :oui:

-> Bon… je ne suis plus tellement certain que ce soit dans le côté obscur qu'il soit tombé celui-là :pfff:

Super-Bern a écrit:Que la Force soit avec nous. :jap:

-> La Force… ouais. :chut:

Super-Bern a écrit:P.S.: "Chipie". C'est le surnom que lui donne Anakin.

-> Ha ! Ok, bien reçu :wink:
Merci, je me coucherai moins ignare ce soir… si j'arrive à me coucher… et ce sera sans doute déjà demain matin, cela-dit… fâcheuse tendance à consulter le forum tardivement, moi… :pfff:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 20 Avr 2016 - 11:57   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Dark Sheep a écrit:Serais-tu donc un seigneur sith pré-Bane ? Tu ne sembles guère attacher d'importance à la règle des deux…

Je suis pré et post bane, je suis le commencement et la fin (euh... non, pas de référence religieuse :D ), mais je sers mes intérêts. Et pour l'instant, mes intérêts sont d'être un Sith et de ne pas respecter cette restriction stupide qu'est la règle des deux. Pourtant, je sais que le pouvoir du côté obscur est infiniment plus grand que la vision étroite des Sith...

Dark Sheep a écrit:> Donc voilà… ça, typiquement, c'est le dernier rempart du jedi. Classe. :pfff:
C'est vraiment une arme ultime… tu le menaces avec un sabre laser, il te fait de la poésie… c'est carrément la meilleure défense du monde quoi :shock:

Bien, si j'étais vraiment un sith, je me sentirais probablement contraint et forcé de contrer cette manœuvre à l'aide du Code Sith… mais j'ai dépassé ce stade.


Même si je viens de dire que la vision Sith était restreinte et même si je pense qu'il est inutile de s'encombrer d'un code, le code Sith est quand mêm assez merveilleux pour attirer des jedi du côté obscur, donc je vais me charger de le répéter :

La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.

Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de ce monde.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,
Dans la Mort de la Lumière.


Super-Bern a écrit:Tout ça me dépasse COMPLÈTEMENT! :o

L'attirance est forte... très forte. Mais je suis calme, serein. :ange: Je résiste du mieux que je peux. Le flood de Force du Côté Obscur m'envahit. Je ne veux pas céder! :( Je sens que je marche sur le bord du cañon (#Uttini).

Niobi, si j'y reste, promets-moi que tu ne tomberas pas. Crois en toi, parce que moi, je crois en toi. Les chats sont nos amis. Je me battrai pour le Côté Lumineux de la Force jusqu'à la toute fin. :oui:

Que la Force soit avec nous. :jap:


C'est inévitable ! Tu es tout comme Niobi, maintenant : à nous ! :diable:
(Oui, parce que tu me laisseras faire mon marché aux apprentis, mon très cher Sheep :D )
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Avr 2016 - 13:12   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Darth Eluar a écrit:Je suis pré et post bane, je suis le commencement et la fin (euh... non, pas de référence religieuse :D ), mais je sers mes intérêts. Et pour l'instant, mes intérêts sont d'être un Sith et de ne pas respecter cette restriction stupide qu'est la règle des deux. Pourtant, je sais que le pouvoir du côté obscur est infiniment plus grand que la vision étroite des Sith...

-> Un sith qui a son propre étendard, alors… intéressant ! :diable:
C'est également une conception que j'avais abordée :wink:

Grand merci à toi pour avoir apporté ici un peu de ténèbres par le biais du Code Sith :sournois:

Darth Eluar a écrit:C'est inévitable ! Tu es tout comme Niobi, maintenant : à nous ! :diable:
(Oui, parce que tu me laisseras faire mon marché aux apprentis, mon très cher Sheep :D )

-> Je n'y vois nul d'inconvénient, certes. Il y a tellement de brebis égarées :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Mer 20 Avr 2016 - 13:24   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

C'EST DE LA FOLIE :shock: :shock: :shock: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Niobi » Mer 20 Avr 2016 - 13:50   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Dark Sheep a écrit:Avant toute chose :
NON :shock: MAIS :shock: QUELLE :shock: FOLIE :shock: ICI :shock:

Tu l'as bien cherché... Nyya ! :cute: Et comme si ce n'était pas assez, je vais en rajouter une bonne couche moi aussi ! (Ca devient absolument n'importe quoi ! Staff chéri, bouchez-vous les oreilles, fermez les yeux et ne venez pas ici. Bisous ! :cute:)

Dark Sheep a écrit:Mais que sont cinq minutes comparées aux deux heures joyeusement annoncées par Dark Niobi (oui, tu as déjà basculé… comme le prouve ton plan "sadique"… car, oui ! C'est le mot ! Et oui, j'avais déjà perçu ta nature profonde dans la Force !) ?

Faux. Totalement faux. N'est-ce pas une caractéristique Sith que de vivre dans l'illusion ? De surestimer ses pouvoirs, de croire en l'impossible, et de ne pas se contenter de se que l'on possède déjà ? Hmm ? 8)

Dark Sheep a écrit:ATTENTION : LE PROCHAIN MESSAGE EST CELUI DE Niobi… il est déjà 00:39… non d'un p'tit ewok en mousse… par la Force, je ne suis pas couché

Wouuulah ! :transpire: A peine si j'arrive que je vais provoquer l'arrivée de l'Apocalypse sur Terre ! Mon petit, cela fait plusieurs fois que je te le répète : la nuit c'est fait pour dormir. :cute:

Dark Sheep a écrit:Et je ne compte pas faire mieux que le comics que tu sembles attendre avec impatience (c'est pas un mot pour les jedi ça :sournois: ). Ce sera différent :D

Impatience ? Oui... oui c'est vrai, je ne vais pas le cacher. Mais ! Ce que tu dois savoir, c'est qu'il y a une différence entre ressentir ces sentiments, et se laisser envahir par eux. Là réside la subtilité. Là réside la discipline mentale inhérente au Jedi.

Dark Sheep a écrit:(Je rêve ou je me suis fait appeler "choupi chat" ?

Non, tu n'as pas rêvé ! :cute:

Dark Sheep a écrit:Je disais, nous allons gagner du temps, car le sujet Qui-Gon/Obi-Wan \ Super-Bern/Niobi semble avoir déjà été traité plus haut…ainsi que la chute vers le côté obscur...

Voiiiiilà. Comme ça, c'est mieux. 8)


Dark Sheep a écrit:Ah… mince, il y a aussi le "il aime ça" (mais esseulé, ça fait bizarre).
La pression, j'aime ! (Pas la bière…) Mais c'est moi qui vais vous la mettre !! (Pareil, esseulé, ça fait bizarre)

Non... non, ça suffit, un peu de retenue s'il te plaît... :transpire: (mais il est intenable !)

Dark Sheep a écrit:Maintenant, plus le temps passe, et moins je suis curieux de savoir à quoi va ressembler ma tête au réveil.

Il ne te reste plus qu'à faire quelques grasse mat' ! :lol: J'essaie de prendre soin de toi, mais on dirait que tu préfères te faire souffrir. Quoi de plus naturel pour une personne altruiste - a fortiori, un Jedi - d'être compatissant et bienveillant même envers ses ennemis, par respect de toute forme de vie. Un fou à lier, un rédacteur de fic survolté, un Sith, votre voisin qui vous insupporte, votre patron, votre belle-mère que sais-je encore... Ce ne sont pas des "ennemis", mais plutôt des obstacles que la vie nous offre pour s’exercer à la patiente, la tempérance et la tolérance.
Dark Sheepy, tu ne m'effraies pas.
(Et bim)

Dark Sheep a écrit:C'est l'effet des arcanes du côté obscur... ou peut-être celui de ma barbe :paf:

Quel Côté obscur ? Ou ça ? Qu'est-ce qu'il essaie de me dire... :whistle: Ta barbe a intérêt d'être parfaite, sinon... tu sais où prendre exemple !

Dark Sheep a écrit:T'as raison, "Bibi" (ouais, j'hésitais avec "Nio"… à cette heure, tu sais… je suis un peu moins perforant. enfin, "mant").

Eh ! :D C'est aussi comme ça que j'appelle mon chat de temps à autre ("Bibi" pour "Tibi", pas Niobi !).
Ah, et bonjour au petit Riton. Nya :3 !

Dark Sheep a écrit:Bon… encore le sujet de la chute vers le côté obscur…
Déjà traité… blabla… inéluctable… blabla… tu l'as dans l'os… blabla… côté obscur… hein quoi, Super-Bern est déjà tombé ? Ah, ok. Et Niobi ? Ah, je peux pas révéler l'avenir ? Bon… même un détail ?

C'est que ça devient très redondant...
Que dalle. Tu te trompes ! :sournois: (Et c'est pas parce que je mets ce smiley espiègle que je suis mauvaise., je précise ! Enfin j'espère)

Dark Sheep a écrit:Tu as déjà fait un pas dans l'ombre… :diable: (Ou dans la folie )

Précipitation ? Quand j'étais toute pitite, mon prof de tennis me disais sans cesse : "doucement ! ne confond pas vitesse et précipitation" ! Il faut que j'applique son conseil sur ce forum maintenant !? :D Bon sang, ça ne me rajeunit pas ! :lol:
Quoi qu'il en soit... je crois que j'ai été assez claire sur mes ambitions philosophiques. Je. Ne. Basculerai. Pas. Méchant Sheepy !

Dark Sheep a écrit:Je n'irais pas jusqu'à accuser ce brave Obi-Wan d'être victime d'un manque d'éducation.

Nyyaaaaa ! :shock: Cette phrase - citation - t'était destinée ! Dénonçant ton impétuosité !
Jamais je n'aurai accusé Obi-Wan de cette manière. Jamais...

Dark Sheep a écrit:Tout d'abord il a bien failli se retrouver dans le corps agricole.

Hmm... Bandomeer. Legends maintenant, mais c'est juste.

Dark Sheep a écrit:Ensuite, le bonhomme à passé près de vingt temps à jouer les ermites sur Tatooine… quand-même

Je ne pense pas que "jouer" soit le bon terme. :transpire:

Dark Sheep a écrit:Alors avant d'apposer l'étiquette "manque d'éducation" sur son front sous prétexte que son brushing est un peu défraichi, je pense que tu devrais méditer un peu...

L'étiquette était à apposer sur ton front, Sheepy ! Navrée de m'être mal exprimer. :sournois:
(Pour une fois, j'ai le droit de méditer avec un chat sur les genoux ?)


Dark Sheep a écrit:Passons sur l'utilisation du "smiley sournois"… c'est assez naturel pour quelqu'un en transition vers les ténèbres de la Force.

Je ne suis sur le chemin d'aucune transistion malveilante... Tu m'as l'air bien perdu. :pfff:

Dark Sheep a écrit:En revanche, le fait qu'elle ait un plan ne me rassure pas...

Ehi, je n'ai pas l'air si écervelée que ça, non ? :x

Dark Sheep a écrit:Jamais ! Entre Sith, on s'entraide !

Tu sais ce qui nous reste à faire, Super-Bern. ... Et tient, depuis quand les Sith s'entraident ? :shock: Ils ne sont pas plutôt du genre à massacrer leurs apprentis dès que celui-ci à soif de pouvoir ? Ou ce n'est pas d'ailleurs le Maître qui y passe ?
...
Vous avez raison, faites une alliance (comme ça, ça va finir en autodestruction). 8)

Dark Sheep a écrit:Qui te dis que ce flood extraordinaire connaitra une fin ?!?

En plus, je n'arrange pas les choses... :transpire:

Dark Sheep a écrit:...de cette chère Jedi Noire !

Je suis sûr que tu aimes voir les sabres-laser bleus de très près. 8)

Dark Sheep a écrit:Le titre est donc complet. La première partie de la nouvelle est à paraitre en ce jour. J'envisage de poster l'équivalent d'une dizaine de pages. (sauf cris de protestations)

Cris de protestation positifs ! Woouh ! :cute:

Super-Bern a écrit:Niobi, si j'y reste, promets-moi que tu ne tomberas pas. Crois en toi, parce que moi, je crois en toi. Les chats sont nos amis. Je me battrai pour le Côté Lumineux de la Force jusqu'à la toute fin.

Il vaudrait mieux pour toi - et pour nous deux - que tu ne tombes pas. De plus, ce serait dommage que tu ne puisse pas lire la nouvelle dans de mauvaises conditions. Tu as assez de force pour ne pas te laisser pervertir, j'en suis sûre. :oui:

Darth Eluar a écrit:(Oui, parce que tu me laisseras faire mon marché aux apprentis, mon très cher Sheep :D )

N'y compte pas !
Adhérer à la philosophie Sith, voir Obi-Wan en Sith, tout ce que vous voulez, c'est comme une division par zéro : c'est impossible.


Bon sang, s'il va falloir faire des commentaires de la nouvelle de la même taille que ces messages, ça promet ! Mais là, je ne garanti rien. :transpire:
Je ne sais pas combien de temps j'ai mis à rédiger tout ça, mais ce qui est certain, c'est que mon plat dans le four a failli cramer ! :paf: Déjà que je n'apprécie pas forcément la cuisine...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Hiivsha » Mer 20 Avr 2016 - 14:34   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Rassurez-moi :x
Ça a commencé ou pas ? parce qu'au milieu de tout ce délire, j'ai pas trouvé le début ! :D
Et comme ça fait plus d'une semaine que ça a été annoncé... :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 20 Avr 2016 - 14:43   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Normalement, ça devrait arriver aujourd'hui.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar kylokenobi » Mer 20 Avr 2016 - 15:06   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Es ce qu on peut me rappeler ce que l on sait sur l'histoire ? car la moi je suis perdu...
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Super-Bern » Mer 20 Avr 2016 - 16:45   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Delerane a écrit:C'EST DE LA FOLIE :shock: :shock: :shock: .

Hiivsha a écrit:Rassurez-moi :x
Ça a commencé ou pas ? parce qu'au milieu de tout ce délire, j'ai pas trouvé le début ! :D
Et comme ça fait plus d'une semaine que ça a été annoncé... :siffle:

Zèd-3 Èt a écrit:Normalement, ça devrait arriver aujourd'hui.

En parallèle de tout ce délire floodifiant, il y en a qui se font du pop-corn quand ils voient que le topic a un nouveau message. :whistle:

kylokenobi a écrit:Es ce qu on peut me rappeler ce que l on sait sur l'histoire ? car la moi je suis perdu...

Ne vas pas vers l'obscurité! Hum... :transpire:

- Je placerai cette histoire dans la chronologie officielle
- Les personnages seront tous originaux (au sens «de mon cru», hein… parce que bon, un twi’lek reste un twi’lek, faut pas pousser… )
- Les dialogues seront parfois "parlés" (si un personnage est un voyou de base et doit dire "J'ai la dalle, file-moi un truc à grailler" parce que c'est dans son caractère, alors je n'écrirai pas "Diantre ! La faim me tenaille les entrailles, aubergiste. N'auriez-vous nulle ripaille à proposer à un noble aventurier aux papilles fleuries ?")
- Certaines scènes seront sans retenue, j’avais envie de faire quelque chose qui puisse coller au monde réel (si tant est qu’on puisse parler de «réel» dans l’univers SW…). Il y aura donc des traces de violence verbale comme physique, aussi les plus sensibles d’entre nous sont-ils avisés
- Ça a l’air drôle quand j’écris ces lignes, mais en fait ça ne sera pas une comédie.


Anniversaire


Nouvelle d'une trentaine de pages / écriture achevée / publication hebdomadaire à partir du 20/04/2016

Infinites compatible avec l'Univers Officiel et Legends, se déroule peu avant la Bataille de Yavin (An -1/0) qui clôture le film Un nouvel Espoir (SW- IV)

À l'occasion de son anniversaire, une jeune femme se rend sur Coruscant pour la première fois de sa vie. Sur la capitale galactique, tout ne se passe pas toujours comme prévu…

Voilà! :D

Merci Niobi. Tu m'as redonné confiance. Je reprends le contrôle de mes émotions. :jap: :ange:

P.S.: Mais j'étais venu seulement pour faire le pendu, moi! :cry: Je me sens comme Nelac dans Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr
quand ils doivent se poser, mais que Caeli (Niobi) s'écarte grandement de l'objectif et qu'elle entraîne Nelac avec elle. :oui: :chut:
Modifié en dernier par Super-Bern le Mer 20 Avr 2016 - 17:15, modifié 2 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Avr 2016 - 16:59   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

:shock: JE VAIS ENCORE Y PASSER DES HEURES :shock:


Delerane a écrit:C'EST DE LA FOLIE :shock: :shock: :shock: .

-> MAIS OUAIS :shock: :shock: :shock:

Et maintenant… Niobi :whistle:

Bon, avant toute chose, je salue la bravoure dont tu as su faire preuve. Ton message est d'une longueur conséquente. Et je suis vraiment navré pour ton repas… c'était bon ? :diable:

Niobi a écrit:Tu l'as bien cherché... Nyya ! :cute:

-> Je dois le reconnaître, oui… :transpire:

Niobi a écrit:Et comme si ce n'était pas assez, je vais en rajouter une bonne couche moi aussi !

->À quelques mots près, c'est ce que je me suis dit… :pfff:

Niobi a écrit:(Ça devient absolument n'importe quoi ! Staff chéri, bouchez-vous les oreilles, fermez les yeux et ne venez pas ici. Bisous ! :cute:)

-> Bah… ça va encore, on n'a pas atteint les trois pages avant le début de la nouvelle :neutre:

Niobi a écrit:Faux. Totalement faux. N'est-ce pas une caractéristique Sith que de vivre dans l'illusion ? De surestimer ses pouvoirs, de croire en l'impossible, et de ne pas se contenter de ce que l'on possède déjà ? Hmm ? 8)

-> Vivre dans l'illusion - Surestimer ses pouvoirs - Croire en l'impossible - ne pas se contenter de ce que l'on possède déjà
-> Vivre de l'illusion de l'Ordre Jedi qui pense les sith disparus - Travailler sans relâche pour repousser ses limites - Par la Force, les chaînes de l'impossible se brisent - Ne pas se contenter de que l'on possède déjà, car stagner ne peux qu'engendrer la régression

(Ouais, j'ai bossé le sujet ! Qu'on ne vienne pas me dire que je ne m'implique pas… ) :D

Niobi a écrit:Wouuulah ! :transpire: A peine si j'arrive que je vais provoquer l'arrivée de l'Apocalypse sur Terre ! Mon petit, cela fait plusieurs fois que je te le répète : la nuit c'est fait pour dormir. :cute:

-> Un coup ça nous soutien mordicus que ça aime la lumière, les chats, les arcs en ciel, toussa… ensuite ça nous menace d'Apocalypse… sérieusement… :pfff:
Il doit y avoir une partie obscure en toi, qui prend le dessus par moment… demande à Darkliser, il sait ce que ça fait :x

Niobi a écrit:Impatience ? Oui... oui c'est vrai, je ne vais pas le cacher. Mais ! Ce que tu dois savoir, c'est qu'il y a une différence entre ressentir ces sentiments, et se laisser envahir par eux. Là réside la subtilité. Là réside la discipline mentale inhérente au Jedi.

-> C'est bien vrai ! Là est la base. Mais pas que celle du Jedi. Contrairement à ce que pensent les jedi noirs… et c'est bien ce qui cause leur perte.
J'aurais même envie d'ajouter : sans maîtrise, la puissance n'est rien. :transpire:
Quoi qu'il en soit, c'est philosophiquement intéressant. Et c'est postulat de base de mon méchant ultime :diable:

Niobi a écrit: Dark Sheep a écrit:
(Je rêve ou je me suis fait appeler "choupi chat" ?

Non, tu n'as pas rêvé ! :cute:

-> Mignon ! Et c'est aussi un alias très effrayant, il faut l'admettre. :paf:

Niobi a écrit: Dark Sheep a écrit:
Je disais, nous allons gagner du temps, car le sujet Qui-Gon/Obi-Wan \ Super-Bern/Niobi semble avoir déjà été traité plus haut…ainsi que la chute vers le côté obscur...

Voiiiiilà. Comme ça, c'est mieux. 8)

-> Ça me va…

Niobi a écrit:Non... non, ça suffit, un peu de retenue s'il te plaît... :transpire: (mais il est intenable !)

-> Ces jedi qui jouent les enfants effarouchés dans un dialogue dès que la moindre chose peut-être prise de plusieurs manières différentes… :transpire:
Va falloir sévèrement penser à réformer cet ordre millénaire, tiens ! Heureusement que Luke est parti en exil, ça a dû lui permettre de réfléchir pour ne pas commettre les mêmes erreurs…
(Hein, quoi ? On me signale qu'il est parti à la recherche du premier temple jedi… mais pas sur Tython ? Ah… alors autant pour l'idée de ne pas refaire les erreurs du passé… on me signale que l'info provient d'un dénommé Jones, Henry Jr. Bon, encore un archéologue, il aime les vieux temple et doit être déçu que son pote ne l'ait pas embarqué dans la soute de son Aile-X… )

-> conclusion : promis, Niobi, j'essaierai de me retenir à l'avenir.

Niobi a écrit:Il ne te reste plus qu'à faire quelques grasse mat' !

-> Trop de choses à faire… comme ouvrir le fichier texte dans lequel se trouve le roman que j'aimerais continuer… mais avant ça, il y a des fanfictions à lire aussi :paf:
Et il y a aussi la vie, à côté… ou alors, c'est peut-être ça la vie. Et à côté, ce serait… :?

Niobi a écrit:J'essaie de prendre soin de toi, mais on dirait que tu préfères te faire souffrir.

-> Merci, noble jedi… ta compassion te fait honneur :jap:
Mais je ne suis pas adepte de l'auto-torture. (je répare ma deudeuch dès qu'elle a un souci, ou presque.) :lol:

Niobi a écrit:Il ne te reste plus qu'à faire quelques grasse mat' ! :lol: J'essaie de prendre soin de toi, mais on dirait que tu préfères te faire souffrir. Quoi de plus naturel pour une personne altruiste - a fortiori, un Jedi - d'être compatissant et bienveillant même envers ses ennemis, par respect de toute forme de vie. Un fou à lier, un rédacteur de fic survolté, un Sith, votre voisin qui vous insupporte, votre patron, votre belle-mère que sais-je encore... Ce ne sont pas des "ennemis", mais plutôt des obstacles que la vie nous offre pour s’exercer à la patiente, la tempérance et la tolérance.

-> J'ai la sensation que tu m'as susmentionné plusieurs fois… est-ce normal ? :chut:

Niobi a écrit:Dark Sheepy, tu ne m'effraies pas.

-> Sheepy tout court, siouplé… avec le Dark devant on perd tout l'intérêt de raccourci du surnom…
Sauf si c'est fait exprès, pour te moquer en apposant l'effrayant Dark au mignon Sheepy… un genre d'oxymore, en quelque sorte. Là, ça pourrait le faire :wink:
-> Mais on ne se moque pas impunément du grand méchant LOUton :evil:
(ouais, j'ai carrément mis le smiley "evile" quoi… trop dingue sur ce coup.)

Niobi a écrit:Quel Côté obscur ? Ou ça ? Qu'est-ce qu'il essaie de me dire... :whistle: Ta barbe a intérêt d'être parfaite, sinon... tu sais où prendre exemple !

-> Tu sais très bien de quel côté obscur je parle, voyons… ne fait pas l'innocente ! :sournois:
Pour la barbe, pas de souci, j'ai le bon exemple ! (Qui a parlé de Wicket ??)

Niobi a écrit:Eh ! :D C'est aussi comme ça que j'appelle mon chat de temps à autre ("Bibi" pour "Tibi", pas Niobi !).

-> Ben comme ça vous aurez le même surnom ! Faudra juste que ta… que Tibi soit mise au courant qu'à l'écrit il s'agit de toi. Puisqu'elle doit savoir lire, comme toute chat ! :wink:

Niobi a écrit:Ah, et bonjour au petit Riton. Nya :3 !

-> Je transmettrai ! :jap: Mais je devrais lui cacher l'existence de ton chafemelle, sinon il va vouloir prendre ma place et chatter (involontaire à la base, mais super bien placé… mouhahaha) avec elle… :pfff:

Niobi a écrit:C'est que ça devient très redondant...
Que dalle. Tu te trompes ! :sournois: (Et c'est pas parce que je mets ce smiley espiègle que je suis mauvaise., je précise ! Enfin j'espère)

-> Le sujet est traité… une fois que tu t'engages sur le chemin obscur, à jamais il domine ton destin ! Tu es bien placée pour le savoir !
(Sauf pour Anakin… et d'autres, dans ce que Mickey a classé dans les légendes urbaines)

Hiivsha a écrit:Précipitation ? Quand j'étais toute pitite, mon prof de tennis me disais sans cesse : "doucement ! ne confond pas vitesse et précipitation" ! Il faut que j'applique son conseil sur ce forum maintenant !? :D Bon sang, ça ne me rajeunit pas ! :lol:
Quoi qu'il en soit... je crois que j'ai été assez claire sur mes ambitions philosophiques. Je. Ne. Basculerai. Pas. Méchant Sheepy !

-> Ton prof de tennis était un jedi ! Et il ne t'a pas appris à jouer au tennis, mais formée à écrire sur le site de la Force qu'est ce forum !
Quant à rajeunir… c'est un pouvoir que tu n'acquerras en aucun cas auprès d'un jedi :sournois:
Voici peut-être un trou dans sa cuirasse…

Niobi a écrit:Nyyaaaaa ! :shock: Cette phrase - citation - t'était destinée ! Dénonçant ton impétuosité !
Jamais je n'aurai accusé Obi-Wan de cette manière. Jamais...

-> Voilà comment on s'enferme dans le déni… :siffle:
Le mal est fait, assume-le ! C'est encore le mieux à faire !

Niobi a écrit:Hmm... Bandomeer. Legends maintenant, mais c'est juste.

-> Comme dirait Pangloss, grand jedi devant les terres nailes ( :paf: ), le bon jedi est celui qui a compris qu'il lui faut cultiver son jardin.
(Bon, ce "vieux cinglé" de Ben s'était un peu trompé de planète niveau jardin… mais bon)

Niobi a écrit:Je ne pense pas que "jouer" soit le bon terme. :transpire:

-> Si si… dès que tu avais le dos tourné, il enfilait sa tunique de géant des dunes avant d'aller s'éclater en ville ou chez les hommes des sables ! :D

Niobi a écrit:L'étiquette était à apposer sur ton front, Sheepy ! Navrée de m'être mal exprimer. :sournois:
(Pour une fois, j'ai le droit de méditer avec un chat sur les genoux ?)

-> Aucune étiquette sur mon front, na !
Quant au chat sur les genoux… bon, gaffe aux poils)

Niobi a écrit:Je ne suis sur le chemin d'aucune transition malveillante... Tu m'as l'air bien perdu. :pfff:

-> "malveillante"… c'est un point de vue. Je n'ai d'ailleurs pas parlé de "malveillante", mais de "ténèbres". Les jedi redoutent si fort ce qui les dépassent… :pfff:
Et ils jugent ! Quelle secte pleine de contradiction :lol:

Niobi a écrit:Ehi, je n'ai pas l'air si écervelée que ça, non ? :x

-> Euh… non ? :?
(Ne se prononce pas)

Niobi a écrit:Tu sais ce qui nous reste à faire, Super-Bern. ... Et tient, depuis quand les Sith s'entraident ? :shock: Ils ne sont pas plutôt du genre à massacrer leurs apprentis dès que celui-ci à soif de pouvoir ? Ou ce n'est pas d'ailleurs le Maître qui y passe ?
...
Vous avez raison, faites une alliance (comme ça, ça va finir en autodestruction). 8)

-> Depuis quand les sith s'entraident ? Eh bien… bonne question. Disons que ça dépend quand-même des sith, aussi.
Et puis, ni les sith ni les jedi ne sont dans le vrai… :sournois:
Aucun n'est complet !

Niobi a écrit: Dark Sheep a écrit:
Qui te dis que ce flood extraordinaire connaitra une fin ?!?

En plus, je n'arrange pas les choses... :transpire:

-> Là pour le coup… c'est bien vrai… ton message est de premier ordre ! (sans mauvais jeu de mot, concernant une jedi barbue)

Niobi a écrit:Je suis sûr que tu aimes voir les sabres-laser bleus de très près. 8)

-> Lorsqu'ils sont bien travaillés ou qu'ils appartenaient à un guerrier digne de mon estime de par l'honneur dont il a fait preuve en combat… j'aime garder un sabre laser bleu en trophée, et je le regarde parfois de près. :sournois:

Niobi a écrit:Cris de protestation positifs ! Woouh ! :cute:

-> Alors là… je ne sais comment interprétationner la chose :transpire:

Niobi a écrit:@ Super-Bern : De plus, ce serait dommage que tu ne puisse pas lire la nouvelle dans de mauvaises conditions

-> Je rêve, ou tu espères qu'il lise la nouvelle dans de mauvaises conditions ?!?
C'est encore ton côté sombre qui se met en lumière :transpire:

Niobi a écrit:N'y compte pas !
Adhérer à la philosophie Sith, voir Obi-Wan en Sith, tout ce que vous voulez, c'est comme une division par zéro : c'est impossible.

-> On va se la jouer avec une solution de continuité, et comme nous semblons représenter l'ombre, nous approcherons zéro par valeurs négatives :x :x

Niobi a écrit:Bon sang, s'il va falloir faire des commentaires de la nouvelle de la même taille que ces messages, ça promet ! Mais là, je ne garanti rien. :transpire:
Je ne sais pas combien de temps j'ai mis à rédiger tout ça, mais ce qui est certain, c'est que mon plat dans le four a failli cramer ! :paf: Déjà que je n'apprécie pas forcément la cuisine...

-> Tu as dû mettre un certain temps aussi… et j'avoue que ma réponse m'a occupé aussi :shock:
J'ai toutefois pris la liberté de manger avant, si bien que j'ai désormais digéré. Suprémasith !!
En tout cas, sacré message ! :jap:
Si on arrive à la page 3 avant le début de la nouvelle, tu y auras fortement participé :transpire:
(Alors, ce plat au four ?) :paf:


Tiens ! Salut Hiivsha ! Plus on est de fous… plus il y a de messages !
Hiivsha a écrit:Rassurez-moi :x

-> Ouais, alors non… c'est pas le bon endroit pour ça hein…

Hiivsha a écrit:Ça a commencé ou pas ? parce qu'au milieu de tout ce délire, j'ai pas trouvé le début ! :D

-> Oh non… tu l'as vraiment cherché ? Là, je te dois des excuses alors :transpire:
Le début arrive ! Et le lien vers lui sera dispo sur le premier message, première page, pour plus de facilité :wink:

Hiivsha a écrit:Et comme ça fait plus d'une semaine que ça a été annoncé... :siffle:

-> À peine plus ! J'ai décidé d'espacer d'une semaine chaque phase de cette page : annonce/première partie…
Mais j'admets, comme je disais, que les événements ont pris une tournure… eh bien, très participative, dirais-je :lol:

Zèd-3 Èt a écrit:Normalement, ça devrait arriver aujourd'hui.

-> C'est… ouais, c'est bien ça ! ( "Normalement" était le mot parfait pour débuter ta phrase )

Bienvenue à toi, Kylokenobi !
kylokenobi a écrit:Est ce qu on peut me rappeler ce que l'on sait sur l'histoire ? car la moi je suis perdu...

-> Tout à fait, cher ami : nous ne savons pour ainsi dire RIEN de l'histoire :x
Enfin, le premier message de la première page a été mis à jour pour donner une info sur l'histoire :whistle:

Conseil si tu es perdu (toi, ou qui que ce soit d'autre) :
Rendez-vous au message initial de ce sujet afin de retrouver le résumé de l'histoire ainsi que les liens vers chaque partie.


Sur ce, merci à tous d'être venus ! Et franchement… voilà. :jap:


( "NIOBI M'A TUER" )

BON… BEN FALLAIT S'Y ATTENDRE…
Message de Super-Bern quand je valide ma réponse :x

Et donc :

Super-Bern a écrit:En parallèle de tout ce délire floodifiant, il y en a qui se font du pop-corn quand ils voient que le topic a un nouveau message. :whistle:

-> :lol:
Sous-entendrais-tu qu'on est comme devant un bon film, ici ? :transpire:
(Ce ne sont que les bandes annonces… attends un peu avant le film)

Super-Bern a écrit:Ne vas pas vers l'obscurité! Hum... :transpire: Ça respecte la chronologie officielle, le titre est "Anniversaire", les dialogues seront, au besoin, sans retenue, il y a une vingtaine de pages et l'introduction a été postée dans le tout premier message. Voilà! :D

-> Ouais :D
Je crois que tu as plutôt bien résumé le truc !
(Si ce n'est… qu'il y a un genre de synopsis désormais ! Héhé… Niobi et toi n'y êtes pas étrangers)

Super-Bern a écrit:Merci Niobi. Tu m'as redonné confiance. Je reprends le contrôle de mes émotions. :jap: :ange:

-> Allez… les jedi repartent dans leur "boulchites" :pfff:
( :D )

Allez, il est temps de revalider le message et de croiser les doigts pour que ça passe…

(Pour info, quand je vais poster la première partie, si c'est un long message à moi qui est encore le dernier posté, je ferai un double post histoire que ça soit compréhensible, et que le lien qui se trouvera sur le tout premier message ne mène pas à un message dans lequel l'histoire n'arrive qu'après une série de réponse sans fin… )
Je pense que, si mon message entre parenthèses est clair, alors sa raison en est claire… et son application louable. :whistle:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Super-Bern » Mer 20 Avr 2016 - 17:14   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Dark Sheep a écrit:BON… BEN FALLAIT S'Y ATTENDRE…
Message de Super-Bern quand je valide ma réponse

:siffle: Voyant la modification de ton premier message, j'ai fait de même avec mon dernier, un peu plus haut. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Avr 2016 - 18:30   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Bon, on va se calmer quand même un peu non ? Histoire de ne pas noyer sous le flood les lecteurs qui ont envie de découvrir l'histoire... ;)

Et si vous tenez tant que ça à délirer, il y a toujours le tchat SWU. :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Super-Bern » Mer 20 Avr 2016 - 18:31   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Jagen Eripsa a écrit:Et si vous tenez tant que ça à délirer, il y a toujours le tchat SWU.

Ah oui, je voulais le proposer, mais j'ai oublié. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Avr 2016 - 18:49   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

On pouvait douter de la voir débarquer un jour, mais voici donc la première partie de cette nouvelle. Désolé pour le retard mais, en regardant l'aperçu du message, j'ai eu la sensation que c'était trop long. J'ai comparé avec ce que nous proposent ici les autres auteurs de fanfictions et finalement décidé de poster l'histoire en parties deux fois plus courtes qu'initialement prévu, pour éviter l'indigestion. Sur ce, j'espère que cette nouvelle ne vous laissera pas indifférents. Bonne lecture !

-


ANNIVERSAIRE

(an 19, Calendrier Galactique Impérial)


Première partie


*


Il y eut grand bruit, un peu comme une explosion, et des morceaux de parabéton tombèrent du plafond. Je crus d’abord à un attentat terroriste. Des rebelles, peut-être, même si au fond de moi je savais que c’était impossible… pourquoi les rebelles auraient-ils attaqué ce bâtiment sans intérêt ? L’envie de hurler de terreur s’empara de moi. Comprenez-moi bien, tous ces types étaient des salauds et à ce moment là je souhaitais leur mort par-dessus tout, mais… souhaiter la mort de quelqu’un c’est une chose… ça vous est déjà arrivé, non ? Eh bien, moi, je crois que je ne souhaiterai plus jamais ça à qui ce soit…
Voilà, je me remets à pleurer, vous voyez…
Je disais quoi, déjà ? Ah, oui… souhaiter la mort de quelqu’un est une chose, mais voir un homme se faire écraser par un gros morceau de plafond en parabéton…
Le sang, les membres… je crois que je vais vomir…
Inspirer… expirer… inspirer…
Ça va aller… ça va aller…
Après, ce fut pire encore. Je veux dire, après qu’il fut arrivé. C’est lui qui vous intéresse, non ?
Ou peut-être ne me croyez vous pas quand j’en parle. Vous ne croyez pas qu’il existe, c’est ça ? C’est complètement dingue ! Vous pensez que c’est moi qui ai fait tout ça ? Sérieusement, réfléchissez une seconde ! Comment aurais-je pu ? Vous me prenez pour quoi, une terroriste ? J’aurais mis une bombe sur le toit, peut-être ? Et pour tout le reste ?
Inspirer… expirer… ça va aller…
Non mais sérieusement, regardez-moi ! Vous croyez réellement que j’aurais pu faire tout ça ? C’est vraiment n’importe quoi ! C’est ce… monstre… il est tombé par le trou dans le plafond, comme une pierre, et ensuite il a…
C’était surnaturel ! Des tas de choses volaient dans tous les sens. Des objets, des gens… ils heurtaient les murs avec une vitesse hallucinante et… ça éclatait. Les choses, les types… tout éclatait contre les murs !
Ça vous faire marrer, hein ? Vous me prenez pour une folle ? Mais je vous le jure sur ma vie, cette espèce de bête m’a lancé un regard, et ses yeux étaient en flammes ! Des flammes un peu comme avec le gaz… bleutées, vous savez ? Après c’est tout son corps qui s’est embrasé ! C’était complètement délirant ! D’autant plus qu’on aurait dit qu’il ne brûlait pas vraiment ! Il avait ce genre de cape, ou de large manteau qui flottait dans le vent et… je vous ai dit qu’il y avait un vent de folie ? On se serait cru à l’extérieur, en pleine tempête ! Qu’est-ce que je disais ? Ah, la cape ! Il avait ces vêtements larges qui volaient au vent, couverts de flammes d’un bleu-vert vraiment bizarre, mais ils ne brûlaient pas ! Enfin, je veux dire si, ils brûlaient mais… comment dire… ils ne se consumaient pas, voilà. Ce truc, et ses vêtements, brûlaient et brûlaient encore… mais pourtant on aurait dit que ça ne lui faisait rien. C’était comme s’il ne craignait pas le feu, tout simplement. Ou bien, il avait peut-être un genre de système holographique portatif qui générait une illusion de flammes autour de lui… ça pourrait expliquer la couleur bleutée.
Et puis après, ça a été encore plus dingue… comme si ça ne suffisait pas…
Des types prenaient feu, certains partaient en poussière, d’autres étaient même frappés par la foudre… vous imaginez ? Frappés par la foudre à l’intérieur d’un bâtiment ! Les éclairs passaient par le trou du plafond et après, au lieu de tomber directement par terre, ils changeaient de direction et allaient griller des types ! C’était comme si l’électricité les suivait !
Ah, vous rigolez, hein… mais j’aurais bien aimé vous y voir ! Vous ne seriez pas en train de vous foutre de ma gueule !


*


- Calmez-vous, mademoiselle. Là, en l’occurrence, on dirait plutôt que c’est vous, qui êtes en train de vous payer notre tête. Alors vous allez commencer par sécher vos larmes…

L’homme assis en face d’elle poussa lentement une boite de mouchoirs sur la table métallique, jusqu’à la mettre à portée de main de la jeune femme. Sans réfléchir, cette dernière en tira deux morceaux de tissu qu’elle porta à son visage humide. Les gouttes salées avaient donné une teinte rosée à la peau naturellement laiteuse de ses joues fines. L’homme nota que le maquillage noir dont elle s’était servie pour souligner le contour de ses yeux noisette avait légèrement coulé, et en conclut qu’elle ne pouvait avoir menti lorsqu’elle avait affirmé ne pas être de Coruscant. Les jolies jeunes femmes de la capitale galactique prenaient soin de choisir des marques de maquillage plus luxueuses, qui résistaient à l’eau. Non pas qu’il pleuve souvent sur le Centre Impérial, mais les apparences se devaient d’y être préservées à tout prix. Il dut toutefois admettre que cette humaine blonde d’une vingtaine d’années ne se trouvait pas enlaidie par la légère coulée de crayon, et le peu de maquillage qu’elle portait, ou avait porté, suffisait à souligner sa beauté naturelle. En d’autres termes, c’était ce qu’il qualifiait au fond de lui de ‘‘jolie fille sans artifices’’. Elle faisait indéniablement partie de ces femmes inaccessibles dont tout être qui pouvait avoir une inclination pour le beau sexe s’accordait à dire qu’elles étaient séduisantes en toute situation.
- Merci, inspecteur… articula-t-elle de sa bouche humide.

L’homme ne put s’empêcher de noter que ses lèvres roses et pulpeuses, qui ne portaient d’ailleurs aucune trace de coloration artificielle, étaient reliées par un mince filet de bave. Il remarqua également que son petit nez, bien qu’assez joli, laissait échapper un liquide transparent peu ragoûtant. À la réflexion, il y avait certainement des situations extrêmes dans lesquelles tout individu pouvait voir son charme s’étioler, et cela valait également pour les plus belles femmes du monde. C’était soit ça, soit cette jeune humaine ne faisait pas partie des plus belles femmes du monde.
- Et profitez-en pour vous moucher un bon coup aussi, d’accord ? Ça ne pourra pas vous faire de mal, déclara-t-il tandis qu’il portait une main à son front avant de laisser échapper un soupir.

Certaines femmes auraient pu se froisser devant une telle remarque, elle n’en fit rien. Dans son état actuel, et après ce qu’elle avait traversé au cours de la nuit, elle ne se posait plus de questions quant à son apparence… d’autant que c’était en partie à cause de son physique qu’elle s’était trouvée dans cette situation, et luttait à présent contre le sommeil dans une salle d’interrogatoire du commissariat de police. Le froid du métal dont était fait la chaise sur laquelle elle se tenait parvenait à l’atteindre à travers son pantalon, et n’arrangeait rien au fait qu’elle frissonnait à cause de l’air climatisé dont le ronronnement permanent la berçait légèrement. Elle avait la sensation de se retrouver au beau milieu d’un épisode de l’une des innombrables séries policières de l’Holonet, aussi caricaturales puissent-elles paraître lorsqu’on n’était que spectateur.
Hormis la table et les deux chaises, la salle était entièrement vide. Sol, plafond et murs étaient d’un même gris sans chaleur sur lequel ne se démarquaient légèrement que la porte, située hors du champ de vision de la jeune femme, ainsi que la vitre sans tain qui couvrait une partie du mur situé à quelques mètres derrière le policier.
Elle pensa que tout un tas de membres de la police de Coruscant devaient s’être donné le mot afin de venir assister à ce qu’ils devaient d’ores et déjà considérer comme une bonne scène de rigolade face aux délires d’une jeune provinciale rendue folle par les lumières du monde-mère, si elle ne l’était pas déjà avant.
Un léger signal sonore retentit alors, et la tira de ses pensées. L’homme assis en face d’elle eut le réflexe de jeter un coup d’œil vers la vitre qui se trouvait dans son dos, bien qu’il ne put voir quoi que ce fut au travers.
- Excusez-moi un instant, lui dit-il tandis qu’il se levait.

Après avoir pris soin de ranger sa chaise, l’assise sous la table, l’inspecteur se dirigea vers la sortie de la pièce.
La jeune femme le suivit des yeux jusqu’à ce qu’il arrive devant la porte, laquelle s’ouvrit avec un léger bruit de soufflet lorsqu’il eut apposé sa main sur le petit panneau qui se trouvait sur le mur, juste à côté. Elle reporta alors son regard vers le miroir sans tain, aussi anxieuse que lasse.
Comme les secondes s’écoulaient sans que quiconque ne revienne dans la salle d’interrogatoire, elle commença à se frictionner les bras afin de se réchauffer un peu. Elle regrettait amèrement d’avoir perdu sa veste en début de soirée ! Elle grelottait à l’idée de passer encore des heures dans cette pièce qui aurait pu servir de garde-manger, et réalisa alors à quel point elle était ignorante en matière de juridiction. Elle n’avait pas la moindre idée de la durée légale durant laquelle la police pouvait la retenir. D’ailleurs, était-elle en garde à vue ? Elle possédait sans doute des droits, comme tout citoyen de l’Empire Galactique ! À la réflexion, elle se demanda s’il était de rigueur de parler de citoyens ou de sujets, et elle se fit aussi la remarque que tous les individus n’avaient pas les mêmes droits au sein de l’institution qui s’était baptisée Ordre Nouveau. Après s’être mouchée une nouvelle fois, avec l’un des mouchoirs propres qu’elle tira de la boite, elle porta une main à sa bouche et entreprit machinalement de se ronger les ongles qu’elle portait pourtant courts. Tandis que les secondes laissaient place aux minutes, un sentiment de peur s’insinua en elle, et elle se souvint du fait que, dans toutes les séries de l’Holonet, les personnages en garde à vue avaient le droit de contacter une personne, ainsi qu’à un avocat. Puisque les séries policières le montraient si souvent, il devait bien y avoir une base de vérité là-dedans… il faudrait qu’elle pense à faire valoir ces droits-ci lorsque l’inspecteur reviendrait. Elle appellerait son frère, lui saurait quoi faire. Ou peut-être devrait-elle utiliser son appel pour contacter un avocat ? Non, elle appellerait son frère. De toute façon elle ne connaissait aucun avocat.
Elle tourna ces pensées dans son esprit, et se rappela finalement que chaque suspect qui demandait un avocat apparaissait bien souvent comme plus suspect encore aux yeux des policiers… dans les séries.
Le bruit d’ouverture de la porte la tira de ses réflexions, et l’officier de police entra dans son champ de vision. Il fit le tour de la table, tira la chaise sans que ses pieds métalliques ne frottent sur le sol, et s’assit dessus. La jeune femme lui en fut intérieurement reconnaissante, elle avait horreur des bruits de crissements, et la simple éventualité qu’il tira la chaise sans prendre le soin de la soulever avait suffit à générer des frissons le long de sa colonne vertébrale.
Le bloc de données que l’inspecteur posa sur la table empêcha toutefois la jeune femme d’être totalement rassérénée. Ça, et le froid.
- Bon, voilà ce qu’on va faire, commença l’homme qui arborait un costume dont le gris, bien que terne et impersonnel, parvenait étrangement à dénoter au milieu de la salle entièrement colorée d’un gris… différent.

Alors qu’il aurait pu continuer sa phrase tout de suite, l’inspecteur prit le temps de se rapprocher de la table. Un nouveau frisson parcourut le dos de la jeune humaine suite au crissement qu’il n’avait, cette fois, pas évité.
- Donc, reprit-il, voilà ce que nous allons faire. Je vais d’abord vous rappeler que la possession, ainsi que la consommation, de bâtons de la mort ou autres formes de drogues et dérivés d’épices hallucinogènes sont prohibées, et sanctionnées par de lourdes condamnations. Ceci étant dit, vous n’aviez rien de tout ça en votre possession lorsqu’on vous a amenée ici, et je vais partir du principe que vous n’avez rien consommé non plus… aussi étrange votre histoire puisse-t-elle paraître, se hâta-t-il d’ajouter avec un regard par-dessus ses lunettes.

Il effleura la surface vitrée du bloc de données, qui n’était rien d’autre qu’une sorte de tablette tactile dont les fonctions se limitaient à la consultation des fichiers internes de la police, et des photographies s’affichèrent. Il balaya négligemment l’écran d’un mouvement de l’index afin de faire défiler les images une à une, puis il reporta son attention vers la jeune femme dont les longs cheveux blonds détachés cascadaient sur ses épaules autant que dans son dos, en de larges boucles élégantes qui ne leur donnaient pas trop de volume.
- Je vais à présent vous poser quelques questions, ensuite de quoi vous reprendrez votre histoire depuis le début, expliqua-t-il calmement.

Tiraillée entre l’envie de se mettre à pleurer et celle de hurler à ce barbu à lunettes qu’elle lui avait déjà tout raconté, il lui vint à l’idée que c’était probablement le moment idéal pour demander son appel, ou un avocat… et probablement les deux.
- Est-ce qu’on pourrait baisser la clim, s’il vous plait ? J’ai très froid…

Il lui avait semblé qu’elle aurait la force de demander un avocat, mais le souvenir d’une série l’avait rattrapée, encore. De plus, elle avait réellement froid.
- Oh… bien entendu, répondit l’inspecteur, je n’avais même pas réalisé que vous étiez légèrement vêtue.

Tandis qu’il se tournait pour faire face au miroir sans tain derrière lequel il savait que son collègue pourrait se charger du thermostat, il soupira du fait de son honteux mensonge. Comment pouvait-il espérer lui faire croire, ne serait-ce qu’une seconde, qu’il n’avait pas fait attention à sa tenue vestimentaire ? Certes, il avait la quarantaine bien entamée et elle facilement vingt années de moins, mais ça ne l’empêchait pas de la trouver séduisante. C’était tout naturellement qu’il avait constaté qu’elle portait un pantalon de type jeans légèrement serré sans être ostentatoire, et que le haut de sa tenue se composait d’une chemise légère dont le marron clair rappelait l’éclat de ses yeux noisette, malgré les larges tâches de sang. Elle la boutonnait actuellement afin de moins souffrir de la fraicheur de la pièce, et le maillot de corps qu’elle portait en-dessous, initialement d’une couleur paille proche de celle de sa chevelure mais également souillé par le sang, et d’un matériau élastique qui mettait en valeur sa petite poitrine galbée, disparaissait sans qu’aucun espoir de le voir reparaitre ne subsiste.
Après avoir hoché la tête face à la vitre, à travers laquelle il ne pouvait voir quoi que ce soit mais sur laquelle il ne pouvait détacher son regard de la jeune humaine, il refit face à cette dernière.
- Voulez-vous une tasse de café ? Ça vous réchaufferait un peu.
- Vous n’auriez pas du thé, par hasard ? osa-t-elle timidement. Je n’aime pas le café, je trouve cela trop amer, ajouta-t-elle tandis qu’elle utilisait un mouchoir pour se tamponner les pommettes.

L’inspecteur eut une pensée sans joie lorsqu’il réalisa à quel point le collègue qui l’observait ne manquerait pas de le charrier sur son comportement vis-à-vis de cette jeune femme. Il était conscient du fait qu’il y aurait droit pendant des semaines, au minimum.
Il faisait pourtant son travail dans les règles de l’art. Il savait pertinemment que la climatisation avait été poussée afin qu’elle ait froid, tout comme il savait que son collègue ne la modifierait à présent que de quelques négligeables degrés. De même, il était fréquent, et presque d’usage pour ainsi dire, de proposer un café aux personnes que l’on interrogeait et dont on pouvait présumer l’innocence. À la réflexion, lui même n’aurait rien eu contre un bon café bien chaud. Ce n’était toutefois pas quelque chose qu’on trouvait au sein du commissariat.
- Nous n’avons pas de thé, non, répondit-il. Mais notre café s’apparente plus à de l’eau chaude qu’à autre chose, ajouta-t-il avec un sourire. Aussi, si c’est le goût qui vous gêne, vous pouvez vous lancer sans crainte.
- Alors oui… soupira la jeune femme qui avait recommencé à se frotter les bras dans l’espoir de se réchauffer. Un mauvais café chaud sera toujours mieux que rien, en fait.

Un simple coup d’œil vers la vitre sans tain, et l’inspecteur savait qu’on apporterait deux tasses de café. Il afficha une page de texte sur son bloc de données, puis reporta son attention vers l’humaine.
- Le breuvage salutaire arrive, lui dit-il. En attendant, que diriez-vous de reprendre ?

Elle garda le silence. C’était une simple question pour la forme, elle savait que le policier n’attendait aucune réponse et continuerait de toute façon.
- Vous vous appelez donc Myri Latolen, vous avez vingt-ans et êtes originaire de Dantooine. Arrêtez-moi si je me trompe.

Il marqua une pause pour lui laisser le temps de signaler toute erreur, le regard plongé dans ses yeux noisette rougis par les larmes, mais il était évident qu’il ne risquait pas de se tromper sur des informations aussi triviales que son nom, son âge et sa planète natale. Après tout, c’était elle même qui les lui avait données. Sans compter qu’ils avaient pu vérifier tout cela dans le Fichier Galactique Impérial.
Il reprit donc la parole.
- Vous avez un frère aîné du nom de Jay, qui réside ici, sur Coruscant. Nous avons vérifié, il a un emploi et n’a pas de casier judiciaire. Et donc, vous êtes venue dans le Centre Impérial pour votre anniversaire qui se trouve être le vingt de ce mois, c’est à dire demain…

L’inspecteur sembla tout à coup avoir remarqué un détail important. Il jeta un œil au bracelet montre qu’il portait au poignet gauche, d’un métal aussi gris que son complet, et releva les yeux vers la jeune femme qui répondait au prénom de Myri.
- Mes excuses, mademoiselle Latolen, j’ai fait erreur. Nous sommes le vingt, depuis quelques heures. Vous avez donc vingt-et-un ans aujourd’hui même. Bon anniversaire.

La jeune femme esquissa un sourire sans joie et hocha légèrement la tête, sans pour autant desserrer ses lèvres humides.
- Ce que je ne comprends pas, Myri… je peux vous appeler Myri ?
- Si vous voulez… est-ce que c’est important ?

L’inspecteur avait posé la tablette sur la table et s’apprêtait à répondre. Il hésita toutefois un instant, puis décida que ça n’avait effectivement aucune importance. Si ce n’était, peut-être, le fait de lui paraître plus sympathique. À des fins purement professionnelles, évidemment. Établir une relation de confiance avec un témoin permettait généralement d’obtenir plus d’informations.
- Pas vraiment, finit-il par admettre. Enfin, puisque c’est votre prénom…

L’officier de police avait peut-être voulu détendre l’atmosphère avec cette histoire de prénom, mais Myri se sentit tout à coup encore moins rassurée. Dans les séries de l’Holonet, les policiers essayaient souvent d’amadouer les suspects de la sorte, et il était courant qu’ils les appellent par leur prénom. Cet inspecteur croyait-il réellement qu’elle était responsable de tous ces morts ?
- Je disais donc, Myri, que j’ai du mal à comprendre votre histoire. Vous êtes arrivée avant-hier en fin de journée de Dantooine afin de passer quelques jours avec votre frère. Pourtant, vous vous retrouvez toute seule le lendemain soir, dans un quartier malfamé… c’est bien ce que vous avez déclaré ? Vraiment, ça me parait un peu étrange. Voudriez-vous m’expliquer ?

*





(Il est possible que l'italique m'ait joué des tours… de même, je ne suis pas entièrement convaincu par le "justifier" sur le forum… )
Modifié en dernier par Dark Sheep le Ven 13 Mai 2016 - 1:42, modifié 12 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Tenebrae » Mer 20 Avr 2016 - 18:51   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

[spoiler="Flood"]Boulot fini plus tôt, je rentre à la maison et avant d'aller faire les courses je décide de me rendre, tranquillement, sur mon site préféré sachant que j'ai vu passé tonne et tonne de mails concernant ce topic précis. Je me dis, ça y est : l'ovin noir a publié sa nouvelle...
Que nenni!
Et en fait, là, je pousse la porte de l'asile...
Ça fuse dans tous les sens! Ça parle de chats (arhg viles créatures du démon!, de Sith et de prof de tennis Jedi (ce qui expliquerait que n'ayant pas la Force, j'ai toujours été une bille à ce sport...). Et d'autres trucs encore que mon cerveau rationnel refuse. Ma santé mentale s'effrite... Je vois des arc en ciels de partout... et des lignes, et des lignes de quote jusqu'à l'horizon.
J'ai une révélation.
Le monde est citation! L’univers est lui-même est constitué de citations. Rien n'a de sens. sens de a'n rien.
Tout est flood! :lol:[/spoiler]

Sinon plus sérieusement (Avant que Jagen revienne nous taper sur les doigts), je viens de lire le "nouveau" premier message.
Les prémisses de l'histoire ont l'air encore plus intriguant que supposées. Le synopsis laisse présager une nouvelle originale dans son propos, dans son thème et à fortiori dans sa forme. Cela titille encore plus mon intérêt. :wink:
Autre chose qui me titille c'est ce qui tu as écrit en balise spoiler, j'ai toujours aimé les coulisses et ça c'est un truc que j'ai aussi envie de lire. :cute:
Par contre, Dark Sheep, tu dis que la nouvelle est assez courte mais tu vas la publier en hebdo. Du coup, en combien de fois comptes tu nous faire découvrir ce texte qui a généré une telle attente et une telle folie (et la folie c'est bien!)

En tout cas Joyeux anniversaire et délivres nous ce fameux texte! :D
Edit: ah ben il est là! A tout de suite pour le commentaire!
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Avr 2016 - 19:03   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Tenebrae a écrit:Boulot fini plus tôt

-> Le top ça :lol:

Tenebrae a écrit: je rentre à la maison et avant d'aller faire les courses je décide de me rendre, tranquillement, sur mon site préféré sachant que j'ai vu passé tonne et tonne de mails concernant ce topic précis. Je me dis, ça y est : l'ovin noir a publié sa nouvelle...

-> C'est vrai que ça a fusé :shock:
Et j'ai publié ! Juste quand tu postais ce message…

Tenebrae a écrit:Et en fait, là, je pousse la porte de l'asile...
Ça fuse dans tous les sens! Ça parle de chats (arhg viles créatures du démon!, de Sith et de prof de tennis Jedi (ce qui expliquerait que n'ayant pas la Force, j'ai toujours été une bille à ce sport...). Et d'autres trucs encore que mon cerveau rationnel refuse. Ma santé mentale s'effrite... Je vois des arc en ciels de partout... et des lignes, et des lignes de quote jusqu'à l'horizon.

-> Ouais… la nouvelle n'a plus sa place ici :transpire:

Tenebrae a écrit:J'ai une révélation.
Le monde est citation! L’univers est lui-même est constitué de citations. Rien n'a de sens. sens de a'n rien.
Tout est flood! :lol:

-> Magnifique ! Joyeux non anniversaire :x
On pourrait d'ailleurs conclure que nous ici sur le sujet du chapelier fou :lol:

Tenebrae a écrit:je viens de lire le "nouveau" premier message.
Les prémisses de l'histoire ont l'air encore plus intriguant que supposées. Le synopsis laisse présager une nouvelle originale dans son propos, dans son thème et à fortiori dans sa forme. Cela titille encore plus mon intérêt. :wink:

-> Tant mieux ! Tu sais que je n'avais pas vraiment prévu de mettre de synopsis au départ :)

Tenebrae a écrit:Autre chose qui me titille c'est ce qui tu as écrit en balise spoiler, j'ai toujours aimé les coulisses et ça c'est un truc que j'ai aussi envie de lire. :cute:

-> J'ai mis ça en spoiler pour éviter d'allonger la partie "non flood" du message d'intro. Ça évite de dissuader… ou pas :transpire:

Tenebrae a écrit:Par contre, Dark Sheep, tu dis que la nouvelle est assez courte mais tu vas la publier en hebdo. Du coup, en combien de fois comptes tu nous faire découvrir ce texte qui a généré une telle attente et une telle folie (et la folie c'est bien!)

-> C'est un peu ce qui a retarder le post… je voulais poster en trois fois. Trois parties de dix pages, donc. Mais quand j'ai collé mes dix pages ici (puis refait manuellement les tirets et les italiques :evil: ), j'ai jeté un œil sur l'aperçu… et je me suis dit "wow… non, ça fait vraiment trop, je vais les perdre direct". Donc au final, j'ai scindé en deux, et je vais redécouper le reste de la même façon (mince, j'avais trouvé de bons endroits où découper :pfff: ).
Donc on va sans doute se faire ça en six semaines.
Pas grave, on restera plus longtemps tous ensemble :wink:
(Ou, pas tous, maintenant que le matériau commence à être dispo…)

Tenebrae a écrit:bon anniversaire

-> Une sorte d'anniversaire oui :wink:
Merci :jap:


Allez, bonne lecture ! :jap:

(Le premier message est modifié et mène à la première partie de la nouvelle)
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Tenebrae » Mer 20 Avr 2016 - 19:22   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Lu!
et en résumé:
:love: :love: :love:

Je ne vais pas hésiter à faire dans l'hyperbole, je préviens d'avance! :)
Jusqu'à présent, en termes d’écriture pure, je pense qu'il s'agit là, so far, de la meilleure FF lue ici.
J'adore ton style. Il est élégant, puissant, subtil et cette intro boudiou! Cette intro! Elle vend du rêve et mérite à elle seule la lecture de ce topic! :jap:
Non sérieusement, un petit bijou!
L'histoire est intriguante comme prévue. Les scènes vous éclatent à la figure, je n'ai eu aucun problème pour les imaginer mieux les images venaient à moi sans effort. Une grand claque.
Et que dire de tes personnages? Finement croqués, ils sont réalistes, palpables, vivants.

Une petite merveille. Hé les gens, oubliez le flood fou et génial, la vraie pépite et arrivée! Venez lire et commentez! Vous avez là le début d'un texte formidable.

(ah j'avais prévenu, je suis dans l'hyperbole!)

Dark Sheep a écrit:Donc on va sans doute se faire ça en six semaines.

Noooooooooooooooooooooon. Je veux la suite tout de suite! :lol:

Dark Sheep a écrit:> Tant mieux ! Tu sais que je n'avais pas vraiment prévu de mettre de synopsis au départ

Et au final, c'est un bon ajout... :wink:

Dark Sheep a écrit:de même, je ne suis pas entièrement convaincu par le "justifier" sur le forum…

Je suis assez d'accord. Lors de ma première venue sur le forum, j'avais été désagréablement surpris par la tête de mon texte en "Justifié" alors que sous Word cela rendait super bern euh super bien...


Bravo, pour l'instant, c'est largement à la hauteur de ce démentiel (dans tous les sens du terme^^) teasing.
la suite, la suite, la suite!
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Avr 2016 - 20:14   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Tenebrae a écrit:Lu!

-> Je vois ça, et merci pour le MP. Comme je disais, j'ai choisi d'appliquer la tournure que tu proposes :wink:

Tenebrae a écrit:et en résumé:
:love: :love: :love:

-> Oh, ben ça… ça fait plaisir :jap:
(C'est quand même un sacré plus, les smileys ! )

Tenebrae a écrit:Je ne vais pas hésiter à faire dans l'hyperbole, je préviens d'avance! :)

-> Ça a failli être le nom du sith que j'ai failli jouer dans le fanfilm qu'on a failli réaliser : Dark Sinus Hyperbolique :sournois:
(Beaucoup de "failli"…)
-> Vas-y, hyperbolifie-nous !!!

Tenebrae a écrit:Jusqu'à présent, en termes d’écriture pure, je pense qu'il s'agit là, so far, de la meilleure FF lue ici.

-> Bon, plusieurs réponses possible… alors je la ferai à la Cyrano, un peu :
Modeste : voyons…
Égocentrique : c'est une évidence !
Réaliste : vous n'avez certes pas lu toutes les autres fictions disponibles par ici.
Élégant : très cher, vous m'en voyez flatté.
Raccailleux : trop cool t'as vu ziva !

-> M'arrêtant là, je conclurai : merci, ça me touche. Pour autant ça reste un point de vue, donc subjectif. Je considère moi-même d'autres fictions si agréables à lire que j'en viens parfois à hésiter à publier ce que j'écris.
Quoi qu'il en soit, j'ai effectivement cherché à ce que l'écriture soit agréable. Et…

Tenebrae a écrit:J'adore ton style. Il est élégant, puissant, subtil et cette intro boudiou! Cette intro! Elle vend du rêve et mérite à elle seule la lecture de ce topic! :jap:

-> … et justement, l'intro continue toujours à me faire hésiter.
Je voulais que ça commence à la première personne, par le récit d'un événement marquant. Et je voulais qu'on ressente le "traumatisme". Mais je l'ai écrit, et lu, et relu… et je ne suis pas bon juge pour savoir si le texte y parvient. J'avais même peur que ça fasse trop oral, et que le découpage haché (voulu haché) ne passe pas bien à la lecture. Pour tout dire, j'avais même peur que cette "intro" (qui est la première page de ma nouvelle) soit un obstacle qui dissuade certains.
Si tu as aimé, j'en suis ravi :jap:

Tenebrae a écrit:Non sérieusement, un petit bijou!

(ouais, je me suis gardé cette phrase parce qu'elle me fait gonfler les chevilles, tout simplement ) :transpire:

Tenebrae a écrit:L'histoire est intrigante comme prévue

-> J'espère ! Mais il faut que l'histoire avance… et tu verras :wink:

Tenebrae a écrit: Les scènes vous éclatent à la figure, je n'ai eu aucun problème pour les imaginer mieux les images venaient à moi sans effort. Une grande claque.

-> Ça aussi, ça me touche beaucoup. Ça a été ma marque de fabrique. Pour tout dire, mon premier "roman" était une succession d'affrontements, en gros. Je voulais que ce soit très visuel : je voyais les scènes, je les vivais… il fallait que le lecteur devienne un spectateur. Je l'avais écrit de manière à ce qu'il permette de transposer l'action en vidéo. Et le commentaire que tu fais traduit le résultat attendu. Merci :)

Tenebrae a écrit:Et que dire de tes personnages? Finement croqués, ils sont réalistes, palpables, vivants.

-> Comme on commence dans l'action (in medias res, pour se la péter en société), je n'avais pas envie de décrire les personnages directement. Il m'a semblé intéressant de les décrire au travers du regard de l'autre, sans entrer dans un monticule de détails.
Content que ça te plaise.
Pour ce qui est de leur "vie"… comme dis en réponse à la partie de message précédente, j'ai une scène en tête et j'essaie de la partager. Si j'y suis parvenu avec toi, tant mieux ! :wink:

Tenebrae a écrit:Une petite merveille. Hé les gens, oubliez le flood fou et génial, la vraie pépite et arrivée! Venez lire et commentez! Vous avez là le début d'un texte formidable.

-> haha pourtant on avait mis la barre haut avec les pages de flood intensif :transpire:
Je le mets en tout petit parce que sinon je ne vais dire que ça : merci


Tenebrae a écrit: Dark Sheep a écrit:
Donc on va sans doute se faire ça en six semaines.

Noooooooooooooooooooooon. Je veux la suite tout de suite! :lol:

-> Vous avez failli en avoir le double… mais soyons réalistes, ça faisait beaucoup.Là c'est digeste. Non ? :?
Je prends l'avis de chacun, en fonction je posterai plus long :jap:


Tenebrae a écrit: Dark Sheep a écrit:
> Tant mieux ! Tu sais que je n'avais pas vraiment prévu de mettre de synopsis au départ

Et au final, c'est un bon ajout... :wink:

-> J'ai eu l'idée hier soir ce matin en me couchant un peu avant 2h… je l'ai noté sur le télépomme avant de me mettre au lit :wink:

Tenebrae a écrit:Je suis assez d'accord. Lors de ma première venue sur le forum, j'avais été désagréablement surpris par la tête de mon texte en "Justifié" alors que sous Word cela rendait super bern euh super bien...

Pour ce qui est du texte "justifié", je persiste, ou on arrête les frais et je modifie ?

Tenebrae a écrit:Bravo, pour l'instant, c'est largement à la hauteur de ce démentiel (dans tous les sens du terme^^) teasing.
la suite, la suite, la suite!

-> Très heureux que tu apprécies la lecture :jap:
La suite viendra comme convenu, dans une semaine.
Ça laisse le temps à chacun de lire d'autres fictions et de se mettre à jour !
(Moi y compris… j'en ai commencé beaucoup, je crains de m'être surestimé pour le coup :transpire: )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 20 Avr 2016 - 20:45   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Ah oui c'est vrai, c'était un topic de fan fic à la base... Je l'avais presque oublié :D
Bon, je n'ai jamais été doué pour la critique, alors que dire de plus que mon voisin du dessus ? C'est bien écrit, très immersif et... oh la la, je ne sais vraiment pas faire de grosse critique :pfff: Et puis comme j'aime bien les romans policiers, je ne peux qu'apprécier ce que je viens de lire.
Euh, j'avais relevé une petite faute mais je l'ai perdue ^^ (du coup c'est complètement inutile de le dire, désolé).
Sinon, que rajouter ? Personnellement, je préfèrerais des parties un petit peu plus longues, car pour moi c'est assez court, mais c'est toi qui décide :wink: .
Bon, mon avis n'est pas aussi détaillé que d'autres mais je suis vraiment mauvais dans cet exercice.
Bref, je ne sais pas comment conclure alors je remets le Code Sith sans aucune raison:
Spoiler: Afficher
La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.

Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de ce monde.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,
Dans la Mort de la Lumière.


EDIT : Ah oui, et je voulais rajouter un truc : c'est vrai que le justifier est peu convaincant ici, personnellement j'ai laissé tomber sur le forum car je trouvais que ça rendait pas super...
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Delerane » Mer 20 Avr 2016 - 21:09   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Très surpris ! Je m'attendais à quelque chose de différent !

Une histoire policière dans l'Univers Star Wars.Voilà qui est TRES ORIGINAL ! Très bien écrit, très bien mis en scène (le coup de la chaise surtout, bravo !), dans le sens du détail, le style est bien défini. L'écriture est propre, et surtout propre à toi ! Bref, très différent de ce à quoi je m'attendais (à vrai dire j'ai l'impression d'être dans une série policière (ce compliment doit te faire plaisir), et non dans Star Wars). Bref, une sorte d'"OVNI" très intéressant ! Ca à l'air bien ficelé d'ailleurs.

C'est original, ça change, c'est bien écrit. C'est en ces trois points que ton récit trouve tout son intérêt !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Morangos » Mer 20 Avr 2016 - 21:25   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Comme tous les autres avant moi, je suis sous le charme. Ce côté policier (mêlé à un soupçon de thriller) me plaît bien, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut imaginer en pensant à Star Wars. Le style décousu que tu as donné à cette première partie me plait énormément et j'ai vraiment hâte de découvrir Myri plus en détail.

Je te signale cependant une toute petite faute, mais à part ça, c'est tout bon !
Spoiler: Afficher
Dark Sheep a écrit:La jeune femme esquissa un sourire sans joie et hocha légèrement la tête, sans pour autant desserrer ses lèvres humides.
- Ce que je ne comprends pas, Myri… je peux vous appeler Myri ?
- Si vous voulez… est-ce que c’est important ?
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Avr 2016 - 22:27   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Pour commencer et avant toute chose : tu m'as tué avec ton "Code Sith sans aucune raison" :lol:
J'ai rigolé tout seul comme un c*n devant mon écran :transpire:

Darth Eluar a écrit:Ah oui c'est vrai, c'était un topic de fan fic à la base... Je l'avais presque oublié :D

-> C'est notre lot à tous :pfff:

Darth Eluar a écrit:Bon, je n'ai jamais été doué pour la critique, alors que dire de plus que mon voisin du dessus ? C'est bien écrit, très immersif et... oh la la, je ne sais vraiment pas faire de grosse critique :pfff:

-> Pas besoin d'une grosse critique ! Je suis content que tu apprécies l'écriture, et que l'histoire arrive à t'embarquer :wink:
C'est vraiment ce point là qui était important pour moi : arriver à mettre en scène la situation. Et si vous la "voyez", alors je suis comblé. Je peux déjà arrêter ma publication. :hello:
:transpire:

Darth Eluar a écrit:Et puis comme j'aime bien les romans policiers, je ne peux qu'apprécier ce que je viens de lire.

-> Oui, donner un petit côté polar, tout petit, je trouvais ça intéressant !
D'autant plus que, à mes yeux, le policier est la quête de la réalité logique. Et dans cette histoire, je propose des événements sur lesquels la logique peut être désemparée :wink:
Affaire à suivre !

Pour la petite faute… il peut y en avoir encore ! :)

Darth Eluar a écrit:Bon, mon avis n'est pas aussi détaillé que d'autres mais je suis vraiment mauvais dans cet exercice.

-> Pas grave ! Tu as dit si tu avais apprécié, et pour quelles raisons. C'est déjà pas mal… et tu as même trouvé une faute :lol:

Et en plus, pas besoin de faire très détaillé quand on a…

Darth Eluar a écrit:Bref, je ne sais pas comment conclure alors je remets le Code Sith sans aucune raison:

-> … quand on a le Code Sith :lol:
Non mais sérieux :x
À ce moment là j'ai entrevue la folle possibilité… la porte ténébreuse que tu viens d'ouvrir, là, tout de suite…
Car tu resteras à jamais dans l'histoire comme celui qui créa "le Code Sith Joker qui comble les trous en toute occasion" :sournois:
Ce sera grâce à toi (à cause de ?) que des "Code Sith" fleuriront sur chaque page du forum :diable:
(vision de la Force)

Darth Eluar a écrit:EDIT : Ah oui, et je voulais rajouter un truc : c'est vrai que le justifier est peu convaincant ici, personnellement j'ai laissé tomber sur le forum car je trouvais que ça rendait pas super...

-> Le problème c'est que l'écriture va trop au bord droit… presque rognée. On va l'abandonner celui-là… sa tête ne nous revient donc pas, et justifie à elle seule que nous nous en séparions dès à présent.
:jap:

Delerane a écrit:Très surpris ! Je m'attendais à quelque chose de différent !

-> Pour le coup, comme je n'avais pas donné beaucoup d'infos, je pense qu'on pouvait s'attendre à tout, et surtout à n'importe quoi :x
D'ailleurs, tu t'attendais à quoi ? :transpire:

Delerane a écrit:Une histoire policière dans l'Univers Star Wars.Voilà qui est TRES ORIGINAL !

-> Merci ! :wink:
Je dirais, toutefois, que l'histoire prend la forme d'une histoire policière. C'est l'un des style qui me tentait :oui:
Mais je ne sais pas si c'est une histoire policière à proprement parler… c'est l'un de ses aspects :chut:

Delerane a écrit:Très bien écrit, très bien mis en scène (le coup de la chaise surtout, bravo !), dans le sens du détail, le style est bien défini.

-> Haha le coup de la chaise :D
Je ne sais plus ce qui m'a mené à cette idée, mais j'ai trouvé que ça montrait l'état de fragilité du personnage de Myri, et ça donnait un petit quelque chose à l'inspecteur. On peut se demander s'il n'est pas un peu maniaque, à ce moment :)

Delerane a écrit:L'écriture est propre, et surtout propre à toi !

-> Pour les deux choses : merci :oui:
Ça fait plaisir de lire ça, doublement. Content que le style te convienne :jap:

Delerane a écrit:à vrai dire j'ai l'impression d'être dans une série policière (ce compliment doit te faire plaisir), et non dans Star Wars

-> C'est vrai, le compliment est agréable :lol:
Comme je disais, j'ai cherché à faire des passages aux styles différents. J'espère y être parvenu… nous verrons :)

Delerane a écrit:Bref, une sorte d'"OVNI" très intéressant ! Ça a l'air bien ficelé d'ailleurs.

-> Tu n'es qu'au début de la pelote, tu jugeras lorsque davantage de ficelle sera visible :siffle:

Delerane a écrit:C'est original, ça change, c'est bien écrit. C'est en ces trois points que ton récit trouve tout son intérêt !

-> Parfait ! C'est ce que je cherchais à faire !
Reste un quatrième point qui me comblerait… vous jugerez de ce que j'ai imaginé à la fin :wink:

Morangos a écrit:Comme tous les autres avant moi, je suis sous le charme.

-> Génial :)
Ça me fait bien plaisir de constater que la fiction convient à pas mal de lecteurs !
Ce n'est toutefois que le début, j'ai largement le temps de vous décevoir. Comme de combler vos attentes.

Morangos a écrit:Ce côté policier (mêlé à un soupçon de thriller) me plaît bien, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut imaginer en pensant à Star Wars.

-> Ah, oui ! C'est vrai qu'il y a un peu d'inspiration thriller :D
Pour les fictions qui changent des histoires SW classiques, tu peux en trouver de très intéressantes sur le forum ! Certains auteurs se sont même fait une spécialité de ce genre de chose !
Quoi qu'il en soit, on retrouvera quelques éléments qui raccrocheront un peu plus à l'univers connu, par la suite.

Morangos a écrit: Le style décousu que tu as donné à cette première partie me plait énormément et j'ai vraiment hâte de découvrir Myri plus en détail.

-> Ouf ! C'est une sorte de soulagement, ce que je lis concernant le début ! :transpire:
Comme je le disais j'avais vraiment peur que ça soit tellement "oral", que ça dissuade le lecteur d'avancer, et donc d'atteindre la deuxième page, qui introduit la scène d'interrogatoire. Mais, encore une fois, je tenais à ce début.
Je me suis aussi interrogé sur les temps à utiliser. Je voulais faire de la narration à la première personne, et je voulais que ce soit tout de même mieux écrit que du "parlé". Mais en même temps, le passage introductif devait faire ressortir les sentiments du personnage, et écrire de façon plus "écrite" (au passé simple etc… ) dénaturé la chose, à mon goût…
J'ai donc choisi de garder la forme que vous avez lue pour les moments où elle "raconte" vraiment avec ses sentiments de peur et autres, ses émotions, et de passer en version plus "écrite" lorsqu'elle est plus "maître de soi".
(je m'étale… enfin, vous devez être habitués maintenant !)

Morangos a écrit:Je te signale cependant une toute petite faute, mais à part ça, c'est tout bon !

-> Merci ! C'est l'un des pokémons qui me manquaient, et tu sais ce qu'on dit… faut tous les attraper ! :paf:

Eh bien, merci encore pour votre temps, et pour vos retours ! Je suis très heureux que vous ayez pris plaisir dans cette lecture, jusqu'ici :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mer 20 Avr 2016 - 22:50   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Ah, enfin le début tant attendu :p

Un peu décousu sur le tout début, m'enfin c'est l'état d'esprit de la jeune femme qui veut ça, donc ça se tient. Je ne suis pas hyper branchée truc policier, ça reste agréable à lire. Sur le début tu balances un peu une overdose de description (me suis demandée si tu avais à tout prix voulu coller un adjectif / complément à chaque mot / partie du corps de la dame ^^), heureusement ça se tasse après :p

Une double jolie répé ici :
elle ne se posait plus de questions quant à son apparence… d’autant que c’était en partie à cause de son apparence qu’elle s’était trouvée dans cette situation, et se trouvait à présent


M'enfin ça reste du détail ;)

C'est bien, c'est un format court qui se lit vite. Je n'ai rien contre les pavés (j'ai de gros retards ailleurs ^^), cependant avec mon emploi du temps actuel j'apprécie des petits moments lecture rapides ;)

J'ai bien aimé ton "une sorte de tablette tactile" (un datapad ? :p), parce que c'est typiquement la description que je n'aurais jamais pu faire dans mes 1ères FF, vu que ça n'existait pas ^^

Suite mercredi prochain donc ? Je note ça ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 20 Avr 2016 - 23:04   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Je n'ai pas aimé du tout. De nombreuses fautes, une histoire sans queue ni tête ; et ne parlons pas de la fin, le coup classique de l'auteur qui ne sait pas s'y prendre : tu paumes le lecteur dans un truc incompréhensible, avant de dire d'un seul coup « Reprenons tout depuis le début », dans l'espoir bien vain d'instaurer un semblant de suspens...
Spoiler: Afficher
Ah ? On me dit dans l'oreillette que je fais preuve d'un petit peu de mauvaise fois... Reprenons.
Je n'ai pas aimé du tout (je te rassure immédiatement : comme tout le monde, j'ai adoré, mais je n'ai pas pu résister ; plus on encense une fic, plus j'ai envie de faire flipper son auteur en disant que j'ai détesté :sournois: ). De nombreuses fautes (une, c'est déjà trop :diable: ), une histoire sans queue ni tête (j'ai vraiment beaucoup aimé le début : on est paumés, on ne comprend pas ce qui se passe... trop cool ! :love: ) ; et ne parlons pas de la fin, le coup classique de l'auteur qui ne sait pas s'y prendre : tu paumes le lecteur dans un truc incompréhensible, avant de dire d'un seul coup « Reprenons tout depuis le début », dans l'espoir bien vain d'instaurer un semblant de suspens... (La suite ! Par pitié ! J'ai fini ma lecture il y a dix minutes (il faut bien ça pour préparer ce message) et je n'en peux déjà plus... Pitié !)
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Avr 2016 - 23:41   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - partie1

Notsil a écrit:Ah, enfin le début tant attendu :p

->Tant "redouté"… imagine un peu ce que va devenir cette page du forum à présent qu'elle porte véritablement une fiction :pfff:

Notsil a écrit:Un peu décousu sur le tout début, m'enfin c'est l'état d'esprit de la jeune femme qui veut ça, donc ça se tient.

-> Tu mets le doigt dessus. Je me disais "c'est son état", et en même temps je me disais "en film, le haché ça passe, mais en lecture ?" :neutre:
J'ai choisis de rester sur ça quand-même. Finalement :)

Notsil a écrit: Je ne suis pas hyper branchée truc policier, ça reste agréable à lire.

-> Comme je le disais, ça "prend la forme d'un truc policier". :sournois:
Nous découvrirons jusqu'où c'est policier, et à quel point c'est "autre" :wink:

Notsil a écrit:Sur le début tu balances un peu une overdose de description (me suis demandée si tu avais à tout prix voulu coller un adjectif / complément à chaque mot / partie du corps de la dame ^^), heureusement ça se tasse après :p

-> L'overdose est-elle ciblée au niveau des description de la dame ? :sournois:
Yé voulè la randr sédouizante oune pétit pé
Je n'ai pas autant décrit le monsieur… probablement parce que je m'intéresse davantage aux femmes :transpire: (œufs faits mismes)
Mais surtout, je voulais que le "narrateur objectif" ne le soit pas entièrement (objectif) : qu'on voit la scène avec un biais "elle" ou "lui" suivant les moments. Et je trouvais intéressant, et important, de décrire une femme séduisante. Ça a une certaine importance qu'elle le soit.

Bon, je note en tout cas que j'en ai peut-être trop mis. C'est toujours bon à savoir :jap:

Notsil a écrit:heureusement ça se tasse après :p

-> Eh oui, après… c'est après. C'est déjà fait.

Notsil a écrit:Une double jolie répé
M'enfin ça reste du détail ;)

-> Pour apparence c'était voulu. Je trouvais que si j'avais remplacé l'un des deux par "son physique" ou "sa plastique", ou autre, j'aurais dilué l'info. Mais tu as peut-être raison :neutre:
-> ÉDITION : après y avoir re-réléchi, je vais quand-même prendre ton ressenti en compte. J'ai modifié "apparence" :jap:
Quant à la seconde que tu as "trouvée…" je vais lui "trouver" un remplaçant, de ce pas :D


Notsil a écrit:C'est bien, c'est un format court qui se lit vite. Je n'ai rien contre les pavés (j'ai de gros retards ailleurs ^^), cependant avec mon emploi du temps actuel j'apprécie des petits moments lecture rapides ;)

-> Je comprends. J'étais décidé pour des parties d'une dizaine de pages, c'est aussi ce que je vise sur les chapitres pour mon roman… mais je suis comme toi, je suis des fictions dont certains chapitres sont assez longs, et je sais que ça nécessite du temps pour suivre, et encore plus lorsqu'on laisse échapper un chapitre :transpire:
J'ai fait des copié-collé de chapitres de différents auteurs dans mon traitement de texte, et j'ai vu que le format "5 pages +/-" revenait assez souvent, j'ai donc opté pour ça, bien que ça rallonge la publication.

Notsil a écrit:J'ai bien aimé ton "une sorte de tablette tactile" (un datapad ? :p), parce que c'est typiquement la description que je n'aurais jamais pu faire dans mes 1ères FF, vu que ça n'existait pas ^^

-> C'est vrai que ça nous change la vie ça hein :lol:
Sur ma première histoire, le tactile n'était pas aussi poussé :siffle:
Mais j'en profite ! J'aime assez quand je peux éviter les mots anglais dans le texte. Là, en l'occurrence, le datapad est même noté "bloc de données" :wink:
Quant à la tablette tactile, elle décrivait on ne peut mieux l'outil :transpire:

Notsil a écrit:Suite mercredi prochain donc ? Je note ça ;)

-> Oui :wink:
Vu que j'ai raccourci de moitié les parties, j'ai envisagé une publication deux fois plus rapide (billet bDromadaire…), mais je préfère laisser le temps à chacun de lire d'autres fictions.
(Et à moi aussi… ainsi que, peut-être, de rouvrir mon document en cours… :transpire: )

Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire construit :jap:
À bientôt !

Bigre… j'appuie sur "Envoyer", et je me fais refouler… ah… un commentaire "entretempstiste" :paf:

Allons-y donc !

Arf… mais comment faire un retour sur un tel message… y a des trucs en noir, et des trucs en rouge… y a du spoiler…
Deux réponses peut-être ? :x
Ou bien…

Zèd-3 Èt a écrit:Je n'ai pas aimé du tout (je te rassure immédiatement : comme tout le monde, j'ai adoré, mais je n'ai pas pu résister ; plus on encense une fic, plus j'ai envie de faire flipper son auteur en disant que j'ai détesté :sournois: )

-> Tu m'en vois déçu. Mais si tu as lu jusqu'au bout, bien que ce soit assez court, c'est que ça se laisse lire un peu quand-même… ou seulement pour faire amende au Norable, après le flood :neutre:
-> Content que tu aies apprécié ! Même s'il est difficile de plaire à tout le monde. Par contre, conseil pour bien faire flipper l'auteur : plus de modération :x

Zèd-3 Èt a écrit:De nombreuses fautes (une, c'est déjà trop :diable: )

-> Pourtant j'avais activé le correcteur "Otto Graphite", il gère pas mal en allemand d'Australie :neutre:
-> UNE ? J'imagine qu'il doit y en avoir bien d'autres :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:une histoire sans queue ni tête (j'ai vraiment beaucoup aimé le début : on est paumés, on ne comprend pas ce qui se passe... trop cool ! :love: )

-> C'est vrai que l'histoire… m'enfin, est-ce vraiment si important, une histoire ? :perplexe:
-> Faut dire que la fille est un peu pommé et ne comprend pas non plus… enfin, c'est ce que j'essayais de faire ressentir :transpire: Alors si tu as trouvé que l'effet y était, tu m'envoies Ravi ! (Mais pas sur la tête)

Zèd-3 Èt a écrit:et ne parlons pas de la fin, le coup classique de l'auteur qui ne sait pas s'y prendre : tu paumes le lecteur dans un truc incompréhensible, avant de dire d'un seul coup « Reprenons tout depuis le début », dans l'espoir bien vain d'instaurer un semblant de suspens... (La suite ! Par pitié ! J'ai fini ma lecture il y a dix minutes (il faut bien ça pour préparer ce message) et je n'en peux déjà plus... Pitié !)

-> Oui… j'ai effectivement remarqué que ce que j'avais écrit n'était pas clair pour un sous… mais comme j'écris encore au stylo, je ne pouvais pas vraiment modifier… et je n'ai pas voulu jeter purement et simplement les lignes tracées à l'encre si chère sur un papier si onéreux… désolé :pfff:
-> M'sieur, votre message de dix minutes est expressif au possible :shock:

Et bien, j'espère que la suite te paraîtra aussi mauvaise, et que tu auras du mal à aller de lignes en lignes :evil:

Spoiler: Afficher
Pardon ? Oh, d'accord… on me signale dans l'oreillette que je préfèrerais que la suite te plaise… étonnant.
J'espère que l'histoire évoluera dans un sens que tu apprécieras, et que tu ne regretteras pas trop de ne plus avoir droit aux classiques "on recommence tout depuis le début" !
À bientôt :jap:
Modifié en dernier par Dark Sheep le Jeu 21 Avr 2016 - 15:48, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Niobi » Jeu 21 Avr 2016 - 0:18   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE

Je vais piquer l'idée de Tenebrae pour le flood, ça sera plus digeste pour tout le monde (Surtout pour Jagen :transpire: Aaaah, c'est à ca que sert le chaaaat... Mais !? J'en ai déjà un de chat, Jagen t'écoutes pas c'qu'on te dit !))
Spoiler: Afficher
Avant de faire un "quote to quote", je dois dire que de façon générale, j'ai souris et quasiment explosé de rire à toutes tes réparties ! Du grand art !! :lol: (Tout comme la fic, mais j'y reviendrai plus tard).

Dark Sheep a écrit:
:shock: JE VAIS ENCORE Y PASSER DES HEURES :shock:

Vouiiii ! Une phrase-arc-en-ciel !! :love: Wouuuh !

Dark Sheep a écrit:Et je suis vraiment navré pour ton repas… c'était bon ? :diable:

Quiche cramée sur le dessus, mais restée moelleuse à l'intérieure. Ca... passe. Merci de t'en inquiéter, Sir Sarkasm !

Dark Sheep a écrit:Il doit y avoir une partie obscure en toi, qui prend le dessus par moment...

On ne se contrôle que mieux lorsqu'on se connaît soi-même. Identifier et accepter notre part d'ombre fait partie du chemin pour accéder à la maîtrise de soi. Pour ensuite mieux la faire taire. Et définitivement l'oublier.

Dark Sheep a écrit:Conclusion : promis, Niobi, j'essaierai de me retenir à l'avenir.

Bah tu vois, quand tu veux.

Dark Sheep a écrit:Trop de choses à faire.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. A commencer par répondre à tout ce bazar.
C'est pourquoi notre vie est palpitante ! On fonce ! :cute:

Dark Sheep a écrit:J'ai la sensation que tu m'as susmentionné plusieurs fois… est-ce normal ?

Suis ton instinct... et tu verras que c'est vrai.

Dark Sheep a écrit:Sheepy tout court, siouplé.

A voz'ordres ! :cute:

Dark Sheep a écrit:Sauf si c'est fait exprès, pour te moquer en apposant l'effrayant Dark au mignon Sheepy… un genre d'oxymore, en quelque sorte.

Bingo. 8) T'as tout compris

Dark Sheep a écrit:(Qui a parlé de Wicket ??)

... C'est entre autre un message sur lequel j'ai explosé de rire. Ne... ne refais plus jamais ça ! :D

Dark Sheep a écrit: Chafemelle

:lol: Génial ! :lol:

Dark Sheep a écrit:Le sujet est traité… une fois que tu t'engages sur le chemin obscur, à jamais il domine ton destin ! Tu es bien placée pour le savoir !

Abandonne. Ta cause est vaine.

Dark Sheep a écrit:Ton prof de tennis était un Jedi !

Là, j'ai bien rigolé aussi ! :lol: Mais... non, je ne crois pas. Mais après tout, j'en sais rien !

Dark Sheep a écrit:Quant à rajeunir… c'est un pouvoir que tu n'acquerras en aucun cas auprès d'un jedi :sournois:

Laisse Palpy et l'alchimie Sith en dehors de ma vue.

Dark Sheep a écrit:Voilà comment on s'enferme dans le déni… :siffle: Le mal est fait, assume-le ! C'est encore le mieux à faire !

Aaaaaaaah non, je suis catégorique ! J'admets mon erreur et la phrase en question t'était destinée ! Non mais !

Dark Sheep a écrit:(Bon, ce "vieux cinglé" de Ben s'était un peu trompé de planète niveau jardin… mais bon)

C'est quoi cette répartie de malade... :transpire: Aaaah là, méfie-toi, tu en fais trop ! :D

Dark Sheep a écrit:Si si… dès que tu avais le dos tourné, il enfilait sa tunique de géant des dunes avant d'aller s'éclater en ville ou chez les hommes des sables ! :D

... Je ne commenterai pas ça... :transpire: Non, non ! :D (Faut que j'arrêt de rire, c'est horrible bon sang ! Sheepy, tu me fais faire n'importe quoi !)

Dark Sheep a écrit:Quant au chat sur les genoux… bon, gaffe aux poils

Yes !!! :D C'est tout à fait vrai ! (J'ai mal au côtes...Hahaaa !)

Dark Sheep a écrit: ! Quelle secte pleine de contradiction

Une communauté, une famille, un foyer, une idéologie, un ordre, mais pas une secte. Nope. :sournois:

Dark Sheep a écrit:Là pour le coup… c'est bien vrai… ton message est de premier ordre ! (sans mauvais jeu de mot, concernant une jedi barbue)

Là... Là, ICI ! C'est à ce moment précis que tu m'as achevée ! :paf: Le mélange des genres grammaticaux... Co-Comment... Aheeem... Mmm... Bref, même mes études de bio et le peu de génétique que je fait ne m'aident pas vraiment à comprendre ce que je viens de lire. Faudra que j'essaie p't'être un jour de modifier mes gènes ou mon système endocrinien pour avoir une barbe ? :transpire:
Mais qu'est-ce que je raconte moi... saleté d'incompatibilité génétique... ou alors c'est juste l'attirance du sexe opposé... Non non, on va rester sur de la biologie. C'est cool la biologie, hein ? Et la philosophie Jedi aussi. Voilà... * mouvement de main * Oubliez ce que j'ai dit.

Dark Sheep a écrit:Lorsqu'ils sont bien travaillés ou qu'ils appartenaient à un guerrier digne de mon estime de par l'honneur dont il a fait preuve en combat… j'aime garder un sabre laser bleu en trophée, et je le regarde parfois de près. :sournois:

Grievous. tu t'appelles Grievous en fait.

Dark Sheep a écrit:Je rêve, ou tu espères qu'il lise la nouvelle dans de mauvaises conditions ?!? C'est encore ton côté sombre qui se met en lumière :transpire:

Non, c'est juste que je ne sais pas écrire. :transpire:

Dark Sheep, reprend ton sérieux. Retourne à ta fic.
Jagen ne sera pas content de voir ça. Pauvre petit... Tu te rends compte ce qu'on lui fait subir ?

(Ah mince @Zèd-3 Et m'a devancé, je voulais faire le même coup... p'tite blagounette ? :D ... Bon tant pis, je vais devoir dire que j'ai aimé... Raaaaah, je ne sais pas mentir !
...

C'est du bon. Du très bon ! :love: On est dedans direct !

Je n'ai pas vu le temps passer. Un vrai plaisir à lire, sincèrement. J'ai lu pas mal de FF par le passé. Et comparativement parlant, tu fais parti des meilleurs crus que j'ai pu lire.

Les bases sont posées. Le rythme est lent, mais ce n'est pas du tout dérangeant. Au contraire, le ton est donné : on sent qu'on rentre tout doucement dans l'histoire, l'atmosphère est angoissante, bancale, oppressante. Le personnage de Myri est très bien décrit et de façon très précise, ça me plaît (on sent d'ailleurs que tu t'es fait plaisir sur ce coup-là ! :transpire:) On a envie d'en savoir plus sur elle.
Chaque détail compte - l'épisode de la chaise, l'humectation des lèvres, etc... - et c'est ça qui fait l'immersion.

La première partie, avec cette impression que ton perso nous parle à nous lecteurs, c'est d'enfer ! Dépaysant au début, on comprend par la suite. En tout cas, ça fait de l'effet.

Selon moi c'était court. Comme l'écriture est fluide et agréable, le temps s'écoule rapidement comme quand on est vautré sur un bon bouquin. Par conséquent, on a envie d'en avoir un p'tit peu plus.

On a encore très peu d'indices sur une trame globale et les événements associés. Ce début est une bonne accroche, ça s'annonce bien. J'attendrai bien sagement la suite avec intérêt.

Bravo. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations