Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 25 Aoû 2012 - 10:45   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Un bon coup de canif dans les circuits et la balise ne fera plus grand mal :wink:

Et pour les spatioports, je n'en ai fichtrement aucune idée, mais il doit y en avoir beaucoup.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar MilleCheck » Sam 25 Aoû 2012 - 10:58   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ok merci beaucoup pour tous tes renseignements ^^ Je devrais bientôt avoir fini le deuxième chapitre de ma F-F, je dois faire quoi ensuite pour pouvoir la poster sur le forum ?
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 25 Aoû 2012 - 11:27   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Juste créer un nouveau topic :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar MilleCheck » Sam 25 Aoû 2012 - 12:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ok merci ^^ Je devrais bientôt avoir un topic pour ma F-F alors ^^
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar Nicravin » Sam 25 Aoû 2012 - 16:55   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Jagen Eripsa a écrit::oops:

Comment savais-tu que je parlais de toi ? :?
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 25 Aoû 2012 - 17:09   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Parce que je suis rédacteur de fiches Vaisseaux & Véhicules et que je reviens de vacances, peut-être ? :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Sam 25 Aoû 2012 - 17:21   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Second degré, toussa. :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar AJ Crime » Lun 27 Aoû 2012 - 7:59   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Jagen Eripsa a écrit:Un bon coup de canif dans les circuits et la balise ne fera plus grand mal :wink:

Et pour les spatioports, je n'en ai fichtrement aucune idée, mais il doit y en avoir beaucoup.
après de courtes recherches, ils ne parlent que de l’astroport d'une planète et de zones de posés annexes, même pour Coruscant, ils ne sous entendent jamais qu'il y aurait plusieurs astroport. Je crois que par astroport, ils entendent par là le point d'entrée de toutes les marchandises commerciales et des passagers des lignes de navigation, ainsi qu'une partie du transit des vaisseaux individuels dont la capacité à faire du vol atmosphérique est réduite. Pour le reste, il doit exister des lignes intérieures entre des "aéroports" et des moyens de transbordement des marchandises. Je pense que la gestion du trafic spatial doit être simplifié par l'existence d'un seul et unique astroport. Pour ce qui est des vaisseaux à capacité de vol atmosphérique, ils se posent au sommet d'un immeuble s'il le faut, avec l'accord du contrôle, bien évidemment.

Voilà pour le résultat de mes recherches et de mon avis partial.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar 1138_Bendak » Lun 27 Aoû 2012 - 20:27   Sujet: Corellia durant la guerre des clones

Bonjour a tous !

Je suis actuellement en train de plancher sur ma propre histoire d'univers étendu, et pour pouvoir continuer, j'aurais besoin de savoir exactement ce qu'il se passe sur Corellia durant la guerre des clones, afin de ne pas entrer en contradiction avec les œuvres existantes.

Ne connaissant pas tout de l'univers étendu, je fait appel a votre savoir afin de m'orienter sur des oeuvres éventuelles parlant de Corellia durant la guerre des clones.

Merci d'avance !

PS : J'ai déjà trouvé des renseignements sur l'histoire relative à Nejaa Halcyon
1138_Bendak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Aoû 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Aoû 2012 - 20:38   Sujet: Re: Corellia durant la guerre des clones

Bonjour 1138_Bendak, et bienvenue sur SWU ! Pense à te présenter ici ! :hello:

Hé bien, Corellia, c'est véritablement un cas à part au cours de la Guerre des Clones, de part sa neutralité. Par conséquent, on sait vraiment très peu de choses sur la planète à cette époque, si ce n'est que son sénateur est le fameux Garm Bel Iblis, futur général de l'Alliance Rebelle.

Donc si tu veux écrire là-dessus, tu as une sacrée large de manoeuvres ! :jap:

A bientôt en section Fan-Fictions !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Lun 27 Aoû 2012 - 20:42   Sujet: Re: Corellia durant la guerre des clones

Bonjour et bienvenue sur SWU ! :hello:

Hésite pas à aller te présenter sur ce topic !

Concernant ta question, Corellia n'est que mentionnée dans les différentes oeuvres se déroulant pendant la guerre des clones, du coup on ne sait pas trop ce qui s'y passe.
Le wookiee n'a d'ailleurs qu'un tout petit paragraphe sur cette période :

Spoiler: Afficher
In 22 BBY, in the months leading up to the Clone Wars, Corellian Senator Garm Bel Iblis and Diktat Shyla Merricope withdrew Corellian Sector from the Galactic Republic in protest of the Military Creation Act. Bel Iblis invoked Contemplanys Hermi, an obscure clause in the Galactic Constitution that allowed for "meditative solitude." 23 Corellian Jedi returned to the Jedi Temple on Coruscant, including Jedi Master Nejaa Halcyon. This attempt to insulate the system failed and Corellia, like the rest of the galaxy, was soon embroiled in the turmoil of the Clone Wars. Though the planet was spared an invasion or aggressive military action, presumably the intense fighting on nearby Duro weakened its already troubled economy. The Corellian Sector was heavily fortified, but the CIS fleet bypassed it through the Deep Core to attack Coruscant in 19 BBY.


Ce qui est pas si mal pour ta fan-fic, comme ça tu auras plus de liberté^^

Concernant Neeja Halcyon, je sais pas ce que tu as lu/vu comme renseignements, mais tu peux lire L’Épreuve du Jedi, chez Fleuve Noir, qui est le seul roman où il apparaît. Y'a aussi la nouvelle Illusion, qui parle de Corellia et de Neeja Halcyon !

Et comme dit mon collègue Jagen, tu es attendu dans la section Fan Fictions, où tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 1138_Bendak » Lun 27 Aoû 2012 - 20:48   Sujet: Re: Corellia durant la guerre des clones

C'est ce que j'aime entendre !

Merci pour ta réponse ! ^^

Oui c'est effectivement ce que je me suis dit, que j'avais de la marge.
Mais je me suis en suite dit que cette civilisation étant presque aussi vieille que la république, les auteurs peuvent avoir écrit dessus pour la période de la guerre des clones.

Mais Bel Iblis n'étant que le sénateur, j'ai trouvé que c'était le Moff Fliry Vooru qui dirigeait cette planète durant la guerre. Et étant corrompu jusqu'à la moelle... les séparatistes auraient pu intervenir ...

J'ai ensuite trouvé une histoire concernant une mission sur Correlia au début de la guerre des clones mellant Aylaa Secura en autres ainsi que Nejaa Halcyon.
Je me demande donc si il ne s'est pas passé autre chose après cette mission figurant dans "l'épreuve du jedi" d'après ce que j'ai trouvé.
1138_Bendak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Aoû 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 28 Aoû 2012 - 10:02   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Loveuse a écrit:Bonjour à tous.

Je viens sur ce post pour vous proposer un générateur de noms :

http://www.gunof.net/


Pour avoir simplement un prénom, décochez la case "nom élaboré", si vous voulez un prénom et un nom, cochez cette case.
Vous pouvez avoir jusqu'à 100 noms sur la page. Ce générateur peut vous servir à trouver un nom aussi bien pour une fiction Star Wars que pour une fiction sur un autre thème.

Voilà, j'espère avoir aidé ne serait-ce qu'un minimum. Bonne journée / soirée à tous. :cute:


Je viens juste de voir ce message, donc un grand merci à toi, Loveuse :jap:
Je rajoute ce lien à la FAQ sans tarder :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar 1138_Bendak » Mar 28 Aoû 2012 - 15:59   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour a tous !

J'ai encore une fois une question à 22 000 crédits ... toujours sur le sujet de corellia.

J'aurais voulu savoir à partir de quand exactement le Moff Fliry Vorru devient gouverneur du système corellien. Car je trouve deux version : une laissant entendre que Fliry Vorru prend le pouvoir quasiment pendant l’instauration de l'empire galactique ( légèrement avant ), et une autre laissant entendre qu'il exerce pendant quelques années sous le régime de la république galactique.

Si c'est la première version qui s'avère être exact, qui est gouverneur avant lui ? lol :diable:

Merci d'avance !!
1138_Bendak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Aoû 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 28 Aoû 2012 - 16:14   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je dirai la seconde version, mais uniquement sous le titre de gouverneur. La première doit correspondre à l'obtention de son grade de Moff, qui surviendrait alors lors de la création même de cette catégorie. Mais pour le coup, je n'en suis pas sûr...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar 1138_Bendak » Mar 28 Aoû 2012 - 16:27   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Breaking news !! lol

Je viens de voir une nouvelle info qui fou un petit peur le bord** ...
A ce moment là, Corellia était sous un régime nommé le diktat avec à sa tête Shyla Merricope, qui travailla en étroite collaboration avec Garm Bel Iblis afin de protéger le système corellien des forces séparatistes. Ce régime a apparement perduré durant l'empire galactique avec Dupas Thomree qui passa un accord avec Palpatine juste après la guerre des clones. Mais qu'a fait réellement le Moff Fliry vorru ??? lol
1138_Bendak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Aoû 2012
 

Messagepar MilleCheck » Mar 28 Aoû 2012 - 19:18   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Salut à tous !

J'aurais aimé savoir quels moyens de communications entre planètes pour particulier existaient ? Car le comlink n'est pas assez puissant et les communications HoloNet sont trop onéreuses.
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 28 Aoû 2012 - 19:30   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Arf... Bonne question. L'HoloNet reste le plus connu, mais il doit sûrement y avoir d'autres réseaux :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 28 Aoû 2012 - 19:43   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Jagen Eripsa a écrit:Arf... Bonne question. L'HoloNet reste le plus connu, mais il doit sûrement y avoir d'autres réseaux :neutre:

Il y a le minock voyageur, aussi. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 09 Déc 2012 - 21:23   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Salut tout le monde.
Tiens, je suis jamais venu ici encore.

Bon, j'envisage d'écrire une fan-fic qui se déroulera durant la guerre des clones et j'aurai quelques questions a vous poser:

1) dois-je prendre en compte l'UE ou bien est-ce que je peux passer outre ?
2) comment est composé l'équipage d'un croiseur providence ?
3) Quand le invisible hand a-t-il été mis en service et quand est-t-il devenu le vaisseau de Grievous ?

Merci d'avance..
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 09 Déc 2012 - 21:32   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :hello:

1) Tout dépendra de ton choix. Personnellement, je prends en compte l'UE antérieur à l'Episode III, à l'exception de plusieurs parties de TCW.
2) L'équipage d'un Destroyer Providence est presqu'entièrement composé de droïdes, mais le pont dispose de plusieurs officiers originaires des planètes de la Fédération du Commerce.
3) Selon le Wookiee, il fut construit pour Nute Gunray, mais celui-ci dût l'abandonner à Grievous après la destruction du Malevolant. Il disposa de plusieurs "doubles", notamment le Lucid Voice et le Colicoïd Swarm, afin de tromper la République.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 09 Déc 2012 - 23:31   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

merci bien :)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar San Vador » Mer 29 Mai 2013 - 21:42   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour à tous !!

Alors voilà, je compte me mettre à écrire une fan fiction sur Star Wars. J'ai déjà essayer d'en écrire une sur Naruto sur le jeu "Naruto The Way Of Ninja", jeu sur internet sur la quel je passe pas mal de temps.
Mais je dois avouer que j'ai toujours abandonner parce que je n'était tout simplement pas motivé pour en faire une.
Et vu qu'en ce moment je n'est STRICTEMENT rien a faire, je me suis dit que ça pourrait m'occuper !

Franchement, je pense déjà avoir un sujet en tête. Comme d'habitude, je vais sans doute m'enmeller les sabres (pinceaux) et partir en cacahuète.
D'ailleurs, en cours de Français, j'ai toujours aimer écrire des rédaction, et faut dire que j'pas mal d'imagination. En tous cas, selon mes profs, je m'en sort très bien. Niveau Orthographe, Grammaire ou quoi je demanderais sans doute à ma mère de me corriger mais bon.

Enfin Bref. Je n'est pas vraiment de question exact à poser. Mais quelques conseils pour moi serait pas mal. J'ai vraiment un cerveau poisson rouge donc faudra que je note tous ce que je pense.
Et faut surtout pas que je m'enmelle dans ma tête, imager plein de truc etc ... >.<

Donc voilà, quelque astuce, conseil pour créer une fic correct. En espérant que je serai à la hauteur !! :roll:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 29 Mai 2013 - 21:59   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

Pour commencer, je te conseille de lire ce dossier, très instructif :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... tion-.html

Ensuite, il y a la FAQ, assez complète, ici :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... a-faq.html

Et si malgré tout il te restait des questions après cela, je serais ravi d'y répondre ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar San Vador » Mer 29 Mai 2013 - 22:35   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Et bien pour le coup, je passe pour un gros ... Noob. :transpire:
Je lirais ces deux Dossier demain quand j'aurai plus de temps !
Merci bien !! :)
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar BelXander » Lun 15 Juil 2013 - 17:58   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Question qui crée un débat avec le co-auteur avec qui j'écris la fan-fiction Les Héros de la Force.

Le mot "sandwich" peut-il être utilisé dans un roman Star Wars ?
Cela vous choquerait-il de voir un jedi dire qu'il mange un sandwich ?

Oui ? Non ?
Pourquoi ?

Merci de votre réponse.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 15 Juil 2013 - 18:04   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

oublie pas de dire que toi tu acceptes sandwitch, mais pas hamburger ou pizza. ^^
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Juil 2013 - 18:07   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Vous êtes doués tous les deux ^^
C'est vrai que ça pourrait faire bizarre. Vous tenez vraiment à ce qu'il mange ça ? Y'a pas un truc du même genre façon SW ?
Heureusement que mes Mandos ont déjà leurs mots pour la nourriture.... :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar BelXander » Lun 15 Juil 2013 - 18:11   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Loïc Solaris a écrit:oublie pas de dire que toi tu acceptes sandwitch, mais pas hamburger ou pizza. ^^

Merci de ne pas influencer les réponses.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Hiivsha » Lun 15 Juil 2013 - 18:24   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Non ça ne me gêne pas. On écrit un roman de SW en français. "Sandwich" est dans le dictionnaire français comme pomme ou bière ou déjeuner etc... On ne va pas inventer un mot starwarsien pour chaque mot de français qui désigne quelque chose de particulier dans la vie de tous les jours.

Certains puristes voudraient par exemple que le mot "café" ne fasse pas partie du vocabulaire de SW. Certains auteurs officiels ont pourtant franchi le pas. Et pourquoi pas ? Simplement il faut considérer que "quelque chose d'analogue au café" existe dans une galaxie fort lointaine, comme pour le whisky ou le brandy, et qu'au lieu d'inventer un mot "bidon", le plus simple c'est d'utiliser un mot connu par le lecteur.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Juil 2013 - 18:25   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hiivsha a écrit:
Certains puristes voudraient par exemple que le mot "café" ne fasse pas partie du vocabulaire de SW. Certains auteurs officiels ont pourtant franchi le pas. Et pourquoi pas ? Simplement il faut considérer que "quelque chose d'analogue au café" existe dans une galaxie fort lointaine, comme pour le whisky ou le brandy, et qu'au lieu d'inventer un mot "bidon", le plus simple c'est d'utiliser un mot connu par le lecteur.


Y'a bien du chocolat alors.... (Calrissian Powa !) :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 15 Juil 2013 - 18:30   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Exactement. Comme je le disais, il faut voir cela comme une traduction littéraire :ange: En l'espèce, même si Lord Sandwich n'existe que sur Terre, le mot est très générique, ça ne me choque pas.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 15 Juil 2013 - 19:42   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Mais c'est vrai que c'est un dilemme cornélien que cette confrontation homérique entre ces deux visions. A chaque fois que l'on pense avoir trouvé une réponse cartésienne, un autre problème apparaît, à croire qu'on passe de Charybde en Scylla... :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 15 Juil 2013 - 19:48   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Tu lis trop, Jagen.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sol » Lun 15 Juil 2013 - 19:53   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Sandwich ? :?
Je trouve cela un peu bizarre, mais peut-être plus par rapport au fait que c'est un mot anglais.
Attention, je n'ai rien contre l'anglais :x , c'est juste un ressenti de lecteur.
Dans Abysse, en VF, j'ai noté par exemple cette table en CrystalClear ... CrystalClear ! C'est un peu ridicule ! :perplexe:
Je me dis qu'il y a moyen de trouver d'autres mots. Et cela ne concerne pas forcément les traducteurs mais bien les auteurs eux-mêmes. Dans le très controversé Les enfants du Jedi :transpire: , les descriptions - plusieurs fois trop longues, je vous l'accorde - utilisent des mots existants. Et cela passe très bien. Je ne dis pas qu'il faut s'interdire d'inventer des mots nouveaux, bien au contraire, peut-être juste s'agit-il de les inventer vraiment.
Et quand je dis les inventer, cela ne veut pas dire " enlever juste une lettre " ... :siffle:
C'est dans Présage que Luke et Ben boivent caf sur caf. Et je trouve finalement le mot "caf" un peu ridicule. Au contraire, je me souviens de cette scène dans le tonitruant L'étoile de cristal :transpire: où Solo ingurgite un simple ... café. Et je crois que je préfère réellement cette version non tronquée. Il est simple ensuite pour le lecteur d'imaginer qu'il s'agit d'un café correllien, au même titre qu'il existe un brandy corellien (je ne sais plus dans quel roman il apparait, mais il existe). Et ça se lit sans problème. mais ce n'est que mon avis. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 15 Juil 2013 - 23:37   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je n'ai pas envie non plus de trouver/inventer de nouveaux mots pour tout. Mais "sandwitch", moi ce qui m'embête c'est d'une part le côté un peu américain du mot, d'autre part, un sandwitch dans starwars, ça ne fait pas rêver. Je lui préfère "encas" ou "gouter" comme synonyme.

C'est effectivement comme CrystalClear, c'est bizarre, ça passe très moyen selon moi.

Le second souci là-dessus, c'est que si on accepte "sandwitch", voyez vous une raison de refuser ensuite "hamburger" ou "pizza" ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Juil 2013 - 23:44   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ouais, Hamburger et Pizza ça passe pas trop dans SW :transpire:
T'y rajoute du Cola et c'est réglé :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar BelXander » Lun 15 Juil 2013 - 23:47   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Merci pour vos réponses.

EDIT :
Revan Bane a écrit:Ouais, Hamburger et Pizza ça passe pas trop dans SW :transpire:
T'y rajoute du Cola et c'est réglé :paf:

Oui, parce que cela représente un repas bien trop terrien, très ciblé.

Le mot "sandwich" est bien plus généraliste au final, il reste un synonyme de casse-croûte par exemple, et donc ça ne choque pas, même utilisé dans un tel univers.

Mais effectivement, pizza ou hamburger, là ça serait de trop. On est d'accord. :wink:
Modifié en dernier par BelXander le Lun 15 Juil 2013 - 23:49, modifié 1 fois.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 15 Juil 2013 - 23:49   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Revan Bane a écrit:Ouais, Hamburger et Pizza ça passe pas trop dans SW :transpire:
T'y rajoute du Cola et c'est réglé :paf:


bah, c'est bizare. moi je ne vois pas en quoi hamburger et pizza soient différent de sandwitch pour que l'un passe dans un bouquin SW, et l'autre non.

edit : selon wikipedia, hamburger = sandwitch + viande hachée.

alors en quoi, si les sandwitch existent, on refuserais le hamburger, ou c'ets juste un sandwitch + du steack de tauntaun haché ???
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar BelXander » Lun 15 Juil 2013 - 23:57   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Loïc Solaris a écrit:
Revan Bane a écrit:Ouais, Hamburger et Pizza ça passe pas trop dans SW :transpire:
T'y rajoute du Cola et c'est réglé :paf:


bah, c'est bizare. moi je ne vois pas en quoi hamburger et pizza soient différent de sandwitch pour que l'un passe dans un bouquin SW, et l'autre non.


Parce que, et je ne sais pas pourquoi, tu n'arrives pas à te faire que le mot "sandwich" est très généraliste/générique, plutôt vague, il représente même plusieurs trucs au final (bah oui, un hamburger, c'est un sandwich, idem pour un croque-monsieur par exemple), contrairement à pizza ou hamburger.

De fait, "sandwich" permet de représenter simplement un de ces éléments sans trop entrer dans du détail qui reviendrait après à parler de plats qui là seraient trop terriens et pourraient choquer dans le monde de starwars.

Je ne dis pas que retrouver le mot sandwich ne choquera personne, sinon, on ne ne tiendrait pas cette discussion, mais je pense qu'il en choquera que très peu.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 16 Juil 2013 - 0:16   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

un casse croute de steack de reek entre deux pains artisanaux de chandrila !

ça a quand même plus de gueule que dire "sandwitch" sans vraiment inventé de mot, non ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 16 Juil 2013 - 9:43   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Loïc Solaris a écrit:un casse croute de steack de reek entre deux pains artisanaux de chandrila !

ça a quand même plus de gueule que dire "sandwitch" sans vraiment inventé de mot, non ?



Sandwich ! Sans "t" au milieu, didiou !! :evil: :non: :jap:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Juil 2013 - 10:02   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il peut très bien s'agir d'une sorcière des sables. :o
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Mer 17 Juil 2013 - 9:13   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Sandwich me parait utilisable (après ça dépend des goûts et des couleurs), après tout dépend de comment vous l'insérez dans votre histoire...

Si les personnages vont manger dans un endroit dont ils n'ont pas l'habitude, panini, hamburger et autres pizza choqueront moins, quitte à donner une description sommaire pour intégrer le truc.

Ou reste la pirouette "il cala 2 tranches de viandes et 2 feuilles de salade entre 2 tranches de pain" ... mais pareil, mangent-ils du pain, voire des baguettes, dans SW ? ;)
De mémoire les descriptions de bouffe dans les bouquins servent à rien, car à part inventer des mots pour l'occasion et les relier par des mots générique genre "sauce" et "steak", ça n'apporte pas grand chose à la l'histoire au final.

"encas" et "goûter" ne sont pas des termes que j'utiliserai à la place de sandwich. Ça me fait penser à de petites portions alors que je vois le sandwich bien plus imposant (la demi-baguette quoi), mais là aussi, ressenti personnel.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar NeroKyusi » Mer 17 Juil 2013 - 11:19   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Personnellement, "Sandwich" ne me gêne pas. Ce terme est d'ailleurs utilisé dans TOR (on peut en effet acheter au marchand de cantina de la Flotte un "Sandwich Mayonnaise Rodien").
Hamburger et pizza me gênent plus, peut-être parce que ce sont des termes trop spécifiques, un peu comme si l'on mettait "Gratin Dauphinois" dans Star Wars :transpire:
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 17 Juil 2013 - 11:37   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

"Pizza", personnellement, ça me va, tout comme "Pâtes" et tout un tas d'autres plats. Après tout, il y a bien du "pain de viande corellien" dans trahison, c'est pas vraiment plus exotique. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 23 Juil 2013 - 23:23   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Est-ce que quelqu'un a lu le star wars insider 68 ? Ce qui m'intéresse plus particulièrement ,c'est ça : CIS Shadowfeed Dispatch 14:7:01 Edition

et plus particulièrement encore la partie : Kuati-Neimoidian Arms Race Escalates

ça concerne l'epoque guerre des clones, a priori quelques mois apres Geonosis. J'aimerais en fait trouver un max d'infos sur la potentielle rivalité/espionnage entre Kuat et Neimoidia lors de la guerre des clones...

c'est a vous ^^ en esperant, croisant les doigts, priant la Force, pour que quelqu'un en sache plus que moi ^^.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 24 Juil 2013 - 7:51   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Sauf erreur, les "CIS Shadowfeed" sont les équivalents des bulletins Galaxy News pour la République. Ils sont peut-être aussi dispos sur Internet...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar dark alexiel » Jeu 29 Aoû 2013 - 11:18   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour à tous ! :wink:

Quesssstion: je suis un peu perdu dans les différents "grade" dans l'Empire Sith pendant l'époque de Revan. Peut être que j'ai mal ou pas assez cherché... :neutre:
Bref pour commencer je souhaiterai savoir ce qui se passe lorsque les étudiants à l'académie Sith arrive au terme de leur formation ? Sont-il pris comme apprentis par un Seigneur Sith ? quel grade ont-il, celui d'acolyte?
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar dark alexiel » Dim 01 Sep 2013 - 15:46   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

bon, personne pour me répondre ? :D ma question est trop dur, peut être ?
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations