Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

WebComics : Histoire d'un agent impérial

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grahald » Dim 07 Aoû 2011 - 23:29   Sujet: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Bonjour à tous ! Certains me connaisse sous le pseudo Zydd sur un certain site d'actu mmo. Je viens vers vous afin de vous faire partager une création faite par moi et un ami : Mr Rivière , qui sévit aux dessins .



L'histoire se passe à l'époque du mmo The old republic ( environ 4000 ans avant les films ) . Elle raconte les aventures d'un jeune agent Impérial : Corvanders Melantha.

Partez pour un voyage qui vous conduira dans les régions étendues, sur le monde de Sotérios , puis aux confins de la république.

Dessins , lettage : Nicolas Rivière
Scénario : François allias Grahald allias Zydd



Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Grahald le Ven 02 Déc 2011 - 23:01, modifié 13 fois.
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Reith » Lun 08 Aoû 2011 - 0:05   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Bienvenu à toi Grahald.

Tu ne doit pas faire de pub et je ne sais pas si un blog, professionnel apparemment, rentre dans cette catégorie.

Sinon les dessins sont vraiment bien faits, les cases sont bien positionnées, les bulles bien choisies et le contraste noir/blanc est très sympa, après à voir si l’histoire suis je ne dit pas non et j'encourage même. :oui:
Après il ne reste plus qu'à voir ce que les autres en pensent. :D
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Grahald » Lun 08 Aoû 2011 - 0:08   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Je suis le scénariste et je vous rassure , ce n'est en rien professionnel . On est juste deux passionnés de l'univers étendue et sa nous a pris un jour comme sa. J'ai d'abord écris une histoire de 6 chapitres environs qui se déroule à l'époque de The old republic. Mon ami à du talent c'est vrais et si cela gène je supprimerais son lien ^^ .

Merci pour ton commentaire en tous cas , cela motive. Je veux juste faire partagé cette histoire avec des vrais fans de star wars. Si cela plait on en fera d'autres ( j'ai pas mal d'histoire sur le feu ^^ ) .

J'ai toujours eut un faible pour les histoires se déroulants sous l'ancienne république , depuis que Dark Horse édita les Tales of The Jedi en fait. La saga d'Exar Kun et son acolyte Qel Droma ma vraiment emballée , j'espère y retrouver se sentiment épique dans le futur mmo .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Reith » Lun 08 Aoû 2011 - 0:27   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Merci de ta compréhension pour le lien c'est pas moi qui décide donc si Chadax pointe le bout de son nez sur ce topic tu en sera très vite informé.

Je prédit que ça va plaire, d'autres on réussi avant vous, il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas. :wink:

Je partage ton faible pour les histoires se déroulants sous l'ancienne république et nous sommes un bon nombre dans ce cas. :D

Sinon tu me semble sympathique et courtois alors tu peut aller faire un tour ici pour la présentation cela te permettra de faire découvrir votre travail aux autres :)

Bonne continuation, c'est la bonne voie.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 08 Aoû 2011 - 0:38   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

J'avais déjà repéré tes dessins sur le site off et heureux de te voir sur swu :jap: ,
en tout cas j'adhère et attends de voir la suite!!!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Grahald » Lun 08 Aoû 2011 - 0:42   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

dark_tyrannus_csi a écrit:J'avais déjà repéré tes dessins sur le site off et heureux de te voir sur swu :jap: ,
en tout cas j'adhère et attends de voir la suite!!!


Merci mais les dessins sont de nicolas je suis plutôt sur le script , d'ailleurs c'est fous comme les infos manquent sur les petites planètes. J'ai du aller pêcher des rules book en anglais du vieux jdr star wars pour en savoir un peu plus ^^ . On est fans ou pas , en tous cas ton commentaire fais super plaisir je transmettrais ;) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Yoda58007 » Lun 08 Aoû 2011 - 1:34   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

en tout cas, je te souhaite la bienvenue
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 08 Aoû 2011 - 1:46   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

C'est fort prometteur tout ça :oui:
Ton dessinateur fait du bon boulot. :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Lun 08 Aoû 2011 - 8:17   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Pour le moment, le noir et blanc rend bien les dessins.
Je ne sais pas si la couleur améliorerait la chose.
A voir. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 08 Aoû 2011 - 10:55   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Plutôt chouette tout ça... Et pas mal prometteur ! :)
Les dessins en noir et blanc sont très sympa, pour le scénario j'attends encore un peu de voir... Vivement la suite !
Vous pensez sortir ça à quel rythme ?


PS : il manque un V à "derais" sur la dernière page ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar argethlam » Lun 08 Aoû 2011 - 11:32   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Du bon boulot assurément :jap:
Félicitations à l'équipe, j'attends la suite!
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Grahald » Lun 08 Aoû 2011 - 19:32   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Sky Karrde a écrit:Plutôt chouette tout ça... Et pas mal prometteur ! :)
Les dessins en noir et blanc sont très sympa, pour le scénario j'attends encore un peu de voir... Vivement la suite !
Vous pensez sortir ça à quel rythme ?


PS : il manque un V à "derais" sur la dernière page ;)



Merci pour vos commentaires à tous. Pour le moment on essaie de sortir quelques planches tous les 15 jours , voir plus de temps en temps. On veut pas trop se mettre une pression inutile histoire de faire les choses bien :) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar argethlam » Lun 08 Aoû 2011 - 20:42   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

vous avez bien raison, l'essentiel c'est la qualité pas la quantité ! :)
Même si parfois les deux en même temps c'est mieux :paf:
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Aoû 2011 - 14:14   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Un coloriste ?
Je suis super occupé en ce moment, mais ça aurait été avec joie...
Bon, je ne suis pas un super fan du style "Star Wars qui ressemble à tout sauf à Star Wars mais qui en est parce qu'ils ont des sabres-laser", mais bon... De la couleur c'est de la couleur.
D'un point de vue technique dessin, construction, ce n'est pas mal du tout. Par contre, point devue scénario, ça s'adresse visiblement à des initiés, on tombe de plein pied dans des trucs qui semblent acquis mais qu'un lecteur moyen et pas du tout intéressé par l'UE (et encore moins par les MMORPG et autres ) comme moi ne pige pas nécessairement. Ça aurait mérité un minimum de mise en place de l'action avant de passer à l'action proprement dite.
Mais bon, ce que j'en penses...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grahald » Mar 09 Aoû 2011 - 19:42   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Pas faux , sa s'adresse aux initiés , mais ou tu vois des sabre lasers lol ? Je ne suis pas vraiment un fan des sabre lasers. Je préfère les petits gens de l'univers star wars , ceux qu'on vois dans le décor et leur histoires.
De mon point de vue , les personnages qui ne maîtrises pas la force et évolues dans l'unviers star wars, sont aussi des héros ou peuvent l'être.
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Grahald » Mer 10 Aoû 2011 - 17:11   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Image
Image

Ajout des pages 6 et 7 messieurs dames ;) .
Modifié en dernier par Grahald le Jeu 01 Déc 2011 - 20:02, modifié 1 fois.
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Reith » Mer 10 Aoû 2011 - 17:24   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Ahem...
C'est très joli mais c'est pas les mêmes par hasard? :transpire:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Grahald » Mer 10 Aoû 2011 - 17:36   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Je met à la suite et j'édite le post principal , pour ceux qui on la flem de tout relire lol ^^ .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Aoû 2011 - 20:19   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Grahald a écrit:mais ou tu vois des sabre lasers lol ?

J'ai pas dit qu'il y en avait ! C'était une remarque générale sur un certain nombre de BD dont le seul lien visible avec Star Wars est la présence de sabres laser dans la main des personnages, idem pour nombre de fan-films. Ce n'était pas spécialement ciblé sur ta BD, qui est excellente au demeurant. J'aime. J'aurais aimé travailler la couleur sur une telle BD, ça serait un gageure, mais je manque de temps... Et je serai en vacances début septembre, sans ordi. Donc si tu veux attendre... Ou demander à AAARGH qui fait de super colorisations !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 10 Aoû 2011 - 22:06   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

C'est sympa de penser à moi mais déjà que j'ai du mal à finir la prochaine planche de l'E6 je n'aurais pas l'indélicatesse de me proposer ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar cobaterra » Mer 10 Aoû 2011 - 22:25   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Très sympa :lol:
Héritier de la force, co-animateur du concours padawan de Cusset
cobaterra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Aoû 2011
Localisation: Le Puy en Velay
 

Messagepar Grahald » Mer 10 Aoû 2011 - 22:59   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Uttini a écrit:
Grahald a écrit:mais ou tu vois des sabre lasers lol ?

J'ai pas dit qu'il y en avait ! C'était une remarque générale sur un certain nombre de BD dont le seul lien visible avec Star Wars est la présence de sabres laser dans la main des personnages, idem pour nombre de fan-films. Ce n'était pas spécialement ciblé sur ta BD, qui est excellente au demeurant. J'aime. J'aurais aimé travailler la couleur sur une telle BD, ça serait un gageure, mais je manque de temps... Et je serai en vacances début septembre, sans ordi. Donc si tu veux attendre... Ou demander à AAARGH qui fait de super colorisations !



Merci en tous cas , tes remarques font plaisirs :) . Je suis d'accords avec toi , c'est ce que je reproches un peu de mettre les projecteurs sur les jedi , alors que y'a un nombre incalculables d'histoires à écrire sur les personnages qu'on dis secondaires.
Pour ce qui est de septembre, je t'enverrais un mp surement. Car on a pas mal de boulot sur cette bd , le script est relativement long . Et j'en ai d'autres sur le feu sur d'autres persos :) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Aoû 2011 - 23:42   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Arf ! Et moi, donc !
Les "Planet Killers" qui continuent et "Je veux être un Jedi" qui va reprendre, l'adaptation de Episode VI en cours et celle de l'Episode I qui est au point mort mais que je ne renonce pas à voir terminée un jour, et encore un ou deux projets fous qui germent doucement... Plus tous les autres dessins que je réalise tant pour SWU que pour les Finances Publiques. Et c'est sans compter le boulot, la vie de famille, les activités diverses, les dépannages informatiques chez les autres...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Reihar » Jeu 11 Aoû 2011 - 0:05   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Je proposerais bien mon aide mais pour moi, la colorisation, c'est l'option pot de peinture…
Modifié en dernier par Reihar le Lun 05 Sep 2011 - 20:00, modifié 1 fois.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Aoû 2011 - 0:08   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Je trouve que le noir et blanc colle bien au style qui semble s'inspirer du manga :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar argethlam » Jeu 11 Aoû 2011 - 8:40   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Deux belles planches assurément !
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Grahald » Jeu 11 Aoû 2011 - 14:36   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

La suite sortira le mois prochain :) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar cobaterra » Jeu 11 Aoû 2011 - 18:11   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

J'ai hâte !!
Héritier de la force, co-animateur du concours padawan de Cusset
cobaterra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Aoû 2011
Localisation: Le Puy en Velay
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Aoû 2011 - 19:20   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

darkfunifuteur a écrit:Je trouve que le noir et blanc colle bien au style qui semble s'inspirer du manga :neutre:

+1
j'ai pas l'impression que la couleur ajoutera un quelque chose, là en noir et blanc, ça rend bien :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Grahald » Ven 12 Aoû 2011 - 21:48   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Je note , c'est vrais que la sa fait un mélange style old school qui me déplait pas et mangas ( qui me déplait pas non plus )^^.

J'ai rajouté quelques scènes dans le script original , histoire d'expliquer le comment du pourquoi de l'attaque de sotérios , bien que certains initiés ici bas, doivent sans doute savoir que les mecetti et melantha , c'est pas le grand amour entre eux.

Surtout les rôlistes , en effet ce système vient de rules book de la première monture du jdr star wars. Mais ma mémoire me fait peut être défaut :) .

Mais vus qu'un grand nombre ne connait pas , j'ai trouvé cela judicieux d'expliquer un peu .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Grahald » Lun 05 Sep 2011 - 7:10   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Hello tous le monde !

Petit communiqué de presse holo galactique , pour vous dire qu'on planche activement sur la suite afin de vous proposé la fin du chapitre dans le courant du mois ! Avec une jolie couverture et... une surprise ! :ange:
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Reihar » Lun 05 Sep 2011 - 20:01   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Au pire, un texte en jaune qui défile sur fond noire, ça passe, les fans verront ça comme un hommage :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Grahald » Lun 12 Sep 2011 - 11:03   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Reihar a écrit:Au pire, un texte en jaune qui défile sur fond noire, ça passe, les fans verront ça comme un hommage :p



J'y ai pensé lol , sur unes des couvertures ^^ .

C'est vrais que sa peut être sympa , à voir avec le côté manga après :) .

Je viens de corriger une petite erreur géographique ( les régions étendues et non bordure extérieure ) . On taff toujours sur la suite et l'écriture des prochains chapitres .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Grahald » Lun 21 Nov 2011 - 7:51   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Voila deux nouvelles pages afin de vous faire patientez en attendant la fin du chapitre qui arrive cette semaine.

Nous avons également rajoutés quelques retouches dans les pages de départ ( sur la présentation du projet ) , pages 8 et 9 :

Image

Image
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Nov 2011 - 12:40   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

C'est vachement sanglant, tout de même... :lol:
Sinon, bonne ambiance. Le travail des noirs est agréable, le découpage, la forme des cases, les bulles, ce mélange un peu comics/manga... Ça manque un poil de finesse dramatique, à mon goût, mais ce n'est que mon goût à moi. Ça aurait mérité quelques cases "stand-by" entre deux actions fortes, histoire de moduler un peu le temps que le lecteur digère ce qui se passe.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 21 Nov 2011 - 15:54   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Pas facile de suivre toute l'action ! :shock:
En tout cas vivement la suite, qu'on puisse lire tout le chapitre d'une traite :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Grahald » Lun 21 Nov 2011 - 16:22   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Yes on vas essayés de détaillés un peu plus le découpage de l'action dans les prochaines pour que sa se rapproche de la perfection ;) .

D'ailleurs la fin de ce chapitre sortira au rythme de 1 planches par jours , donc la suite demain :) .

Et le chapitre 2 suivra normalement dans la foulée ;) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Grahald » Mar 22 Nov 2011 - 21:27   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Voila la page 10 :

Image
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Grahald » Jeu 24 Nov 2011 - 0:33   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Page 11 dispo , avec un petit clin d'oeil à Tales of the Jedi pour la peine ^^ .

Image

Tales of the jedi étant une de mes saga star wars favorite :) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Nov 2011 - 0:43   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Joli le vaisseau :love:
Tales of the jedi c'est le bien :jap:
T'es inscrit dans une guilde pour TOR?
Sinon t'es le bienvenue sur les guildes swu :oui:
Sympa votre boulot.
Y a une forte inspiration manga qui fait étrange dans SW mais pas dégueu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Grahald » Jeu 24 Nov 2011 - 1:06   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Merci beaucoup monsieur :) .

Oui je suis gm de la guilde qui regroupe les fans de la chaîne nolife sur swtor , ont est républicains et fiers de l'être ^^.

Par contre dans le cadre de mon écriture du scénario des chapitres 4 et 5. J'ai envie d'intégré la station La grande roue dans l'histoire mais le problème c'est que je ne suis plus sur de la date de sa création erf.

Si quelqu'un à l'info ?

Pour l'inspiration manga, nicolas le dessinateur avec lequel je travail en est très influencé en effet. Mon style d'écriture peut sembler sombre mais c'est totalement voulu et assumé ( je suis un fan de Bilal ^^ ).
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Nov 2011 - 17:20   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Grahald a écrit:Oui je suis gm de la guilde qui regroupe les fans de la chaîne nolife sur swtor , ont est républicains et fiers de l'être ^^.

Je ne comprends pas un traitre mot à ce que tu racontes mais j'aime bien ta BD. Bravo pour le vaisseau qui est un réussite. Travailler en deux tons noir et blanc est toujours assez difficile pour les vaisseaux et ton dessinateur s'est fort bien tiré. Invite-le donc à nous rejoindre !
Grahald a écrit:Par contre dans le cadre de mon écriture du scénario des chapitres 4 et 5. J'ai envie d'intégré la station La grande roue dans l'histoire

Arf ! Je l'ai intégrée autrefois dans des scénarios de rpg D6, c'était assez épique, j'avais dessiné les plans presque complets ! Je n'ai plus aucune idée d'où ils sont passés !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grahald » Ven 25 Nov 2011 - 0:15   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Uttini a écrit:
Grahald a écrit:Oui je suis gm de la guilde qui regroupe les fans de la chaîne nolife sur swtor , ont est républicains et fiers de l'être ^^.

Je ne comprends pas un traitre mot à ce que tu racontes mais j'aime bien ta BD. Bravo pour le vaisseau qui est un réussite. Travailler en deux tons noir et blanc est toujours assez difficile pour les vaisseaux et ton dessinateur s'est fort bien tiré. Invite-le donc à nous rejoindre !
Grahald a écrit:Par contre dans le cadre de mon écriture du scénario des chapitres 4 et 5. J'ai envie d'intégré la station La grande roue dans l'histoire

Arf ! Je l'ai intégrée autrefois dans des scénarios de rpg D6, c'était assez épique, j'avais dessiné les plans presque complets ! Je n'ai plus aucune idée d'où ils sont passés !



J'ai une guilde déjà sur swrtor dont je suis l'admin. C'est une guilde composée de fans de la chaîne Nolife à la base :) .

Merci pour tous ces compliments cela fait très plaisir ^^ . Actuellement on fais des essais pour mettre en couleur et voir ce que sa donne.

J'ai étais voir sur le site holonet , mais y'a pas d'informations sur la date de la création de La grande roue , faut croire qu'elle a toujours été la ?
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Nov 2011 - 0:40   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Tu as été voir sur Wookieepedia?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Grahald » Mer 30 Nov 2011 - 12:10   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Ouaip dans la recherche sa donne rien erf. :cry:
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Nov 2011 - 14:06   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

J'avais vu -39 pour la construction de celle là : The Wheel. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Grahald » Jeu 01 Déc 2011 - 16:59   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

darkfunifuteur a écrit:J'avais vu -39 pour la construction de celle là : The Wheel. :neutre:



Erf donc je pourrais pas m'en servir xD.

Pas grave un scénariste à toujours des idées ^^ .

Voila la page 12 messieurs dames, la suite de l'intrigue vas montée en crescendo , mais je dévoile petit à petit sinon c'est pas funky :

Image
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Déc 2011 - 19:28   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

C'est nouveau ces tons de gris en applat ?
En tout cas ça accentue l'effet manga, et ça donne du relief au graphisme. Pas mal du tout !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grahald » Jeu 01 Déc 2011 - 19:34   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Uttini a écrit:C'est nouveau ces tons de gris en applat ?
En tout cas ça accentue l'effet manga, et ça donne du relief au graphisme. Pas mal du tout !



Merci beaucoup ^^ . Oui en effet on a décidés de tramé un peu pour rendre l'action plus lisible , content que sa fasse son petit effet.

Sur un autre forum , je viens de recevoir sa comme critique constructive " ironie inside" :

Envoyé par jeje829 Voir le message
Désolé, mais...
Le web-comic est MOCHE.


Ça fait vraiment plaisir >< .

Sinon pour le scénario , je dilue volontairement les informations pour faire un suspens allant en crescendo :) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar argethlam » Ven 02 Déc 2011 - 12:07   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Salut !

Ce webcomics est vraiment bien dessine !
Cependant j'ai une critique niveau scenaristique.: les planches s'enchainent trop vite, j'ai l'impression qu'il manque des cases et c'est parfois un peu confus. Perso, je suis deja perdu dans l'histoire apres ces quelques planches...
L'aspect graphique est cependant remarquable.
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations