Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Roman-photo : La Menace Fantôme (fini)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Jan 2011 - 1:33   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Uttini a écrit:Excellent !
Merveilleux !
Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais pourquoi se sont-ils posé en pleine forêt, finalement ? Pourquoi pas plus près de la ville ? Bon, celui qui me répond "le GPS était en panne"... :evil:

Sans oublier le fait qu'en passant par "le centre de la planète", les Jedi arrivent à la capitale après les droïdes :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda58007 » Ven 07 Jan 2011 - 2:00   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

pas doués, ils ne sont !!! que veux-tu ??????
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Wan » Ven 07 Jan 2011 - 13:20   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Du tout bon Min', la dernière case est tout simplement grandiose ! You're the Best ! :D


Pour mon chèque, c'est toujours à la même adresse hein...
Modifié en dernier par Wan le Ven 07 Jan 2011 - 16:43, modifié 1 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 07 Jan 2011 - 16:39   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Uttini a écrit:Excellent !
Merveilleux !
Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais pourquoi se sont-ils posé en pleine forêt, finalement ? Pourquoi pas plus près de la ville ? Bon, celui qui me répond "le GPS était en panne"... :evil:


C'est vrai qu'ils auraient pu se poser plus près de la ville. Mais dans ce cas, l'Empire aurait pu débarquer les quadripodes plus près du générateur Rebelle. :D

Sheon Mistera a écrit:Sans oublier le fait qu'en passant par "le centre de la planète", les Jedi arrivent à la capitale après les droïdes :D


Au moment ou Obi-Wan et Qui-Gon prenaient le sous-marin, les droïdes étaient en route depuis bien longtemps.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Ven 07 Jan 2011 - 17:17   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Uttini a écrit:Excellent !
Merveilleux !
Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais pourquoi se sont-ils posé en pleine forêt, finalement ? Pourquoi pas plus près de la ville ? Bon, celui qui me répond "le GPS était en panne"... :evil:


La carte n'était pas à jour :transpire:


Sinon, tu sais ce que je penses de tes travaux, le chauve : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Et j'ai dit travaux, pas travelo :diable:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Jan 2011 - 17:25   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

dark nazgul 74 a écrit:C'est vrai qu'ils auraient pu se poser plus près de la ville. Mais dans ce cas, l'Empire aurait pu débarquer les quadripodes plus près du générateur Rebelle. :D


Tout à fait et comme ça, on aurait pas eu de bataille. :paf: :lol: :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Jan 2011 - 17:36   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Et ce truc du "centre de la planète", tiens, ça me fait penser que ça tient pas debout !
Naboo aurait un centre d'eau liquide ? Pas un centre comme la Terre en magma ? Drôle de planète, alors.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Minos » Ven 07 Jan 2011 - 18:03   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Arrêtez de recenser les incohérences, je ne pourrais plus les réutiliser pour la suite ! :grrr:

Merci à tous, sinon. :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Jan 2011 - 18:13   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Mais si, justement ! On peut peut-être en trouver que tu n'as pas vues ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Jan 2011 - 18:40   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Exactement ! :lol:

Uttini a écrit:Et ce truc du "centre de la planète", tiens, ça me fait penser que ça tient pas debout !
Naboo aurait un centre d'eau liquide ? Pas un centre comme la Terre en magma ? Drôle de planète, alors.


Non mais faut pas chercher, les invraisemblances scientifiques dans SW, il y en a des tonnes. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar tamose » Ven 07 Jan 2011 - 18:46   Sujet: Re: roman-photo : la menace fantôme (page 1)

Minos a écrit:
Sky Karrde a écrit:Tu prévois de finir avant 2012 ? :transpire:

Va mourir, vil mécréant ! :evil:


Petite parenthèse, mais juste pour dire que apparemment, c'est pas gagné :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Ven 07 Jan 2011 - 19:05   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Arrête de me mettre la pression, sale poulpe !

J'ai des images pour tenir jusqu'à... euh... Anakin qui emmène Padmé dans sa chambre. De la suite dans les idées, le petiot...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Jan 2011 - 19:53   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

dark nazgul 74 a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Sans oublier le fait qu'en passant par "le centre de la planète", les Jedi arrivent à la capitale après les droïdes :D


Au moment ou Obi-Wan et Qui-Gon prenaient le sous-marin, les droïdes étaient en route depuis bien longtemps.

Les droïdes de combat sont descendus des vaisseaux et se rendent donc à la capitale à pied. Sachant qu'ils ne courent pas et marchent plutôt lentement, comparé à un sous-marin qui prend en plus un chemin plus court qu'eux, y a pas photo.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Jan 2011 - 19:58   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Sheon Mistera a écrit:Les droïdes de combat sont descendus des vaisseaux et se rendent donc à la capitale à pied.

Ha bon ? J'croyais qu'ils étaient repliés dans ces espèces de chars, ou sur des staps !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Jan 2011 - 20:48   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Comme on peut le voir dans la dernière planche, certains droïdes sont descendus à pied ;)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Minos » Ven 07 Jan 2011 - 20:50   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Moralité : dès le premier film où ils apparaissent, les droïdes de la Fédération sont un peu cons-cons.

Uttini : jolie signature !

Et hop, ma 1ère page de l'année (la 10 a été faite l'an dernier, même si publiée celle-ci) :

http://zulio.org/minoskardanos/public/e ... page11.jpg
Modifié en dernier par Minos le Sam 21 Jan 2012 - 20:47, modifié 1 fois.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Jan 2011 - 20:54   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Une page un peu sexiste sur les bords... :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Minos » Ven 07 Jan 2011 - 21:12   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Maintenant que tu le dis, oui... mais c'était pas le but, je voulais juste rester cohérent avec mon épisode II. :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 07 Jan 2011 - 21:14   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Je trouve cette page meilleure que la précédente ! :)
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Jan 2011 - 21:34   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

:lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 07 Jan 2011 - 21:40   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Terribles ces deux dernière pages !! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Ven 07 Jan 2011 - 22:49   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

C'est effectivement terrible ! Et aussi sexiste sur les bords mais c'est pour la bonne cause de l'humour ! :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Rostan » Lun 10 Jan 2011 - 17:29   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Uttini a écrit:Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais pourquoi se sont-ils posé en pleine forêt, finalement ? Pourquoi pas plus près de la ville ? Bon, celui qui me répond "le GPS était en panne"... :evil:

Pour éviter de se faire ceuillir par l'artillerie. Bon, il se trouve que Naboo n'a pas d'artillerie. Mais ça veut pas dire pour autant qu'elle ne pourrait pas en avoir. En tout cas, je parirais pas mon armée dessus. Surtout après m'être fait botter le cul sur mon propre vaisseau par 2 pingouins.

dark nazgul 74 a écrit:C'est vrai qu'ils auraient pu se poser plus près de la ville.

J'imagine qu'ils ont envahit plusieurs sites de la planète simultanément. Je pense pas que Theed soit le seul site important de la planète.

Mais dans ce cas, l'Empire aurait pu débarquer les quadripodes plus près du générateur Rebelle. :D

Sauf que, là, les rebelles avaient visiblement une artillerie :transpire:
C'est pour ça que l'attaque devait être surprise, à la base.

Uttini a écrit:Et ce truc du "centre de la planète", tiens, ça me fait penser que ça tient pas debout !
Naboo aurait un centre d'eau liquide ? Pas un centre comme la Terre en magma ? Drôle de planète, alors.

En effet, ça tient pas debout, ça tourne dans l'espace :transpire:
Mais effectivement, une planète tel que Naboo avec un noyau composé d'eau et de roche ne peut exister. Au même titre qu'une planète possèdant 2 soleils mais dont on a qu'une seule ombre à la surface. Et puis le sabre laser, comment tu lui limite sa taille au laser ? :cute:
Accessoirement, le noyau de la Terre est en metal (sinon y aurait pas le champ magnétique qui nous protègerais des chocs électromagnétique du soleil (ceux qui foutent en l'air les radios de temps en temps) et des bombardements de météorite, comme sur la Lune ou Mars, qui ont d'ailleur une drôle de sale gueule à cause ça :paf: ).

Sheon Mistera a écrit:Comme on peut le voir dans la dernière planche, certains droïdes sont descendus à pied ;)

Faut bien sécuriser le site d'atterrissage :cute:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Wan » Lun 10 Jan 2011 - 18:13   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Magnifique cette planche :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Jan 2011 - 20:39   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Rostan a écrit:Mais effectivement, une planète tel que Naboo avec un noyau composé d'eau et de roche ne peut exister. Au même titre qu'une planète possèdant 2 soleils mais dont on a qu'une seule ombre à la surface. Et puis le sabre laser, comment tu lui limite sa taille au laser ? :cute:
Accessoirement, le noyau de la Terre est en metal (sinon y aurait pas le champ magnétique qui nous protègerais des chocs électromagnétique du soleil (ceux qui foutent en l'air les radios de temps en temps) et des bombardements de météorite, comme sur la Lune ou Mars, qui ont d'ailleur une drôle de sale gueule à cause ça :paf: ).

Tout ça je le sais parfaitement ! J'ai lancé un club d'astronomie à la fin des années 80 et j'ai été longtemps un fidèle lecteur des revues Astronomy et Popular science. Évidemment, j'aurais surtout pas du poser une question aussi idiote, quoi. :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 10 Jan 2011 - 21:23   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Pour moi, la première explication qui m'était venue à l'esprit est que les Gungans sont pas très doués en sciences (enfin ça tient pas trop debout vue la technologie de fou qu'ils possèdent, capable de créer de vastes bulles sous-marines avec une porte ne laissant passer que les êtres vivants, et des générateurs de bouclier gigantesque) et appellent "le centre de la planète" ce qui n'est en fait que des eaux très profondes.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Benakin Crystal » Lun 10 Jan 2011 - 21:34   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Haha énorme cette page :lol:

-"Mais votre robe est absolument superbe sénateur ! c'est du cachemire, n'est ce pas ?"

-"En effet votre Altesse [...] Evidemment nous avons dû faire emprisonner tous les moqueurs qui l'on comparée à une robe de grossesse..."

Terrible :lol:
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 10 Jan 2011 - 21:43   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Sheon Mistera a écrit:Les droïdes de combat sont descendus des vaisseaux et se rendent donc à la capitale à pied. Sachant qu'ils ne courent pas et marchent plutôt lentement, comparé à un sous-marin qui prend en plus un chemin plus court qu'eux, y a pas photo.


Tu peux voir sur cette image que les droïdes de combat se déplaçaient tous par des transports motorisés quand ils se rendaient vers Theed. Il sont sortis des barges à pied pour inspecter les alentours immédiats, voila tout.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar AAARGH » Lun 10 Jan 2011 - 22:09   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

En fait, à relire les précédents posts, l'épisode 1 c'est vraiment du grand n'importe quoi ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Minos » Lun 10 Jan 2011 - 22:13   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Et ouaip ! 12 ans plus tard, la terrible vérité enfin révélée ! :lol:

Et merci à tous, comme d'hab ! :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 10 Jan 2011 - 22:40   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

AAARGH a écrit:En fait, à relire les précédents posts, l'épisode 1 c'est vraiment du grand n'importe quoi ! :D


Comme la trilo. :D
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Jan 2011 - 22:55   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Oue en gros, Star Wars c'est du n'importe quoi, c'est ça ? :paf: :roll:
Cherchez pas, c'est une BD humoristique. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 10 Jan 2011 - 23:25   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

DarkNeo a écrit:Oue en gros, Star Wars c'est du n'importe quoi, c'est ça ? :paf: :roll:

Ouais, c'est n'importe quoi Star Wars, la preuve : c'est des femmes qui dirigent l'Alliance Rebelle.
Image
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar maitreikrit » Lun 10 Jan 2011 - 23:50   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Uttini a écrit:Excellent !
Merveilleux !
Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais pourquoi se sont-ils posé en pleine forêt, finalement ? Pourquoi pas plus près de la ville ? Bon, celui qui me répond "le GPS était en panne"... :evil:

bah le GPS était en panne :D sérieusement peut être pour l'effet de surprise et pour éviter que les droides se fassent "headshot" par les naboo dès leur débarquement.

Rostan a écrit:Sauf que, là, les rebelles avaient visiblement une artillerie :transpire:

il me semble que c'est l'artillerie anti personnel pas anti blindé ou anti aérien qu'ils avaient , dommage qu'en 1980 il y avait pas les moyens techniques pour faire un dogfight tie/X Wing dans le ciel de hoth peut être dans l'édition BR :siffle:
Modifié en dernier par maitreikrit le Mar 11 Jan 2011 - 0:03, modifié 4 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Jan 2011 - 23:51   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

dark nazgul 74 a écrit:
AAARGH a écrit:En fait, à relire les précédents posts, l'épisode 1 c'est vraiment du grand n'importe quoi ! :D


Comme la trilo. :D

Je m'insurge avec la dernière énergie !
Quand je disais que les droïdes ne sont pas allé en ville à pied, et pour une fois que Dark Nazgul 74 est de mon avis... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rostan » Mer 12 Jan 2011 - 12:54   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Uttini a écrit:Tout ça je le sais parfaitement ! J'ai lancé un club d'astronomie à la fin des années 80 et j'ai été longtemps un fidèle lecteur des revues Astronomy et Popular science. Évidemment, j'aurais surtout pas du poser une question aussi idiote, quoi. :transpire:

C'est surtout le centre de la Terre en magma qui m'a interpellé :)

maitreikrit a écrit:il me semble que c'est l'artillerie anti personnel pas anti blindé ou anti aérien qu'ils avaient , dommage qu'en 1980 il y avait pas les moyens techniques pour faire un dogfight tie/X Wing dans le ciel de hoth peut être dans l'édition BR :siffle:

Ils avaient des canon à ion ;)
Et puis, visiblement, l'Empire n'a pas prit le temps de faire un inventaire de l'armement Rebelle :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Jan 2011 - 13:07   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Uttini a écrit:des bombardements de météorite, comme sur la Lune ou Mars, qui ont d'ailleur une drôle de sale gueule à cause ça :paf: ).


Euh t'es sûr pour les météorites ?
La force de gravitation est plus forte à cette échelle non ? J'ai un gros doute. :?
Ce qui protège surtout la terre, c'est aussi Jupiter. ;-)

Oulà, on commence à parler scientifique sur un topic bd humoristique xD
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 12 Jan 2011 - 14:45   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Le champ magnétique de la Terre ne suffirait pas à dévier une météorite à moins que celle-ci ne soit très légère et très chargée...
A cette échelle c'est bien sur le champ de masse qui a une influence prépondérante sur la trajectoire de la météorite (même s'il n'est pas exclu que la force électromagnétique a une influence sur cette dernière, mais elle est négligeable devant la force gravitationnelle).
Néanmoins il est vrai que le champ magnétique a son utilité puisque c'est lui qui dévie les particules radioactives et les rayonnements ionisants très dangereux pour toute forme de vie. Ainsi si le champ magnétique terrestre devait s'arrêtait, on serait tous grillé et la Terre perdrait une bonne partie de son atmosphère, empêchant la (ré)apparition de la vie (comme sur Mars). Ce qui se passera lorsque que le noyau de la Terre se sera solidifié.

Donc il est exclu que Naboo ait un noyau vide à l'image d'un gruyère.
Vu que la planète abrite une vie foisonnante, il est clair qu'elle a encore un champ magnétique qui la protège de certaines des émissions et rayonnements dangereux de son étoile. Et qu'elle a donc un noyau liquide, dont les fluides chargés et en mouvement créent un champ magnétique.

Voilà :jap:

C'est magnifique ce qu'on apprend en licence de Physique :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Jan 2011 - 21:02   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Rostan a écrit:C'est surtout le centre de la Terre en magma qui m'a interpellé :)

Oui, t'as raison, bien entendu, c'était une erreur grossière. Mais ce que je voulais dire c'est qu'en descendant, bien avant d'atteindre le noyau metallique, on chauffait très sérieusement en traversant le manteau, endroit où il ne fait pas bon passer des vacances ni naviguer en bongo. D'ailleurs pour Naboo, ils disaient même "passer par noyau planète" plein d'eau et de gros monstres.
DarkNeo a écrit:
Uttini a écrit:des bombardements de météorite, comme sur la Lune ou Mars, qui ont d'ailleur une drôle de sale gueule à cause ça :paf: ).

J'ai pas dis ça, c'est Rostan. Erreur de quote. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 12 Jan 2011 - 22:31   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

J'aime quand ça digresse ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Jan 2011 - 22:43   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

Uttini a écrit:J'ai pas dis ça, c'est Rostan. Erreur de quote. :D


C'est pas ma première et ça sera pas la dernière. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Minos » Jeu 13 Jan 2011 - 12:19   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

C'est vraiment n'importe quoi, ce topic ! :lol:

Manquerait plus que je fasse, tel un tonton Lucas moyen, du retcon à mort... :D

http://zulio.org/minoskardanos/public/e ... page12.jpg
Modifié en dernier par Minos le Sam 21 Jan 2012 - 20:47, modifié 1 fois.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Jeu 13 Jan 2011 - 12:26   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, quelle honte, honteux, que le mal absolut s'abatte sur toi telle la fiente du pigeon bourré pour avoir ainsi osé dénaturer le point de ralliement, ce qui fait l'essence même de la saga, la beauté cultissime et grandissime qu'est ce cheval des mers :o


Et sinon, c'est génial :lol: :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Jan 2011 - 13:52   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

C'est excellent !!!
J'aime bien la traduction des propos de Jar-jar, sûrement que Google trad est passé par là ! Là, c'est du très grand art ! Encore !!! :lol: :lol: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2011 - 13:53   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

:lol: :lol:

Faire passer Qui-Gon pour un demeuré et Jar-Jar pour un cerveau, fallait le faire ! :lol:
J'aime bien la capacité d'analyse. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Jan 2011 - 14:46   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

P't'être qu'en fait Jar-jar a toujours été un génie mais qu'on n'a jamais réussi à comprendre ce qu'il disait !
Merci Minos pour ce scoop !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rostan » Jeu 13 Jan 2011 - 15:50   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 10)

DarkNeo a écrit:Euh t'es sûr pour les météorites ?

Oui, non, je me suis effectivement chier dessus :paf:
A défaut de les dévier, je pensais surtout que c'était à ce niveau que se faisait la plus grosse partie de la désintégration des météores. En fait, c'est surtout dans la couche du dessous :transpire:
J'ai également confondu météore et météorite (les météorites étant des météores ayant atteint la surface du sol) :paf:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Wan » Jeu 13 Jan 2011 - 16:57   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Jar-Jar intelligent ! Quel génie ce min' !
Très bonne planche :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 13 Jan 2011 - 17:51   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

Ce que personne n'aurait osé penser, Minos l'a fait ! :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 13 Jan 2011 - 19:17   Sujet: Re: Roman-photo : La Menace Fantôme (page 11)

La bande de Darths & Droids y avaient pensé aussi, ils ont fait un buzz sur l'expression "Jar-Jar, you're a genius" tapée dans Google :D
Darths & Droids episode 122
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations