Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CRL » Jeu 05 Mai 2016 - 16:36   Sujet: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Je souhaiterai poster quelques 'vieux' Digital Painting que j'ai fait :

Matériels utilisés :
-Croquis pour la base, et coloration via Photoshop (de Cs2 à Cs4),
-Tablette Intuos4-M.
-Coca light
-Musique

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Céréen (Jedi de surcroît) :
Image

Chevalier Imperial (Legacy) :
Image
(qui était la base de mon avatar) →Image

Un mélange entre un Bongo et un A-Wing :
Image

Variante de Navette type Tyderium (perspective un peu bizarre) :
Image
Droïde Médical :
Image

* TK421 c'était mon Pseudo, pour un projet de jeux-Web (avorté) Holowar.
Pour les derniers, ils s'agit de dessin sur feuille technique A4, encrage aux Feutres techniques noirs à pointe calibrée (0.05 et 0.08)
et "coloration" aux marqueurs à alcool et encre de chine blanche.

Un mélange entre le STAP et le SpeederBike. (Et un Sigway)
Image

_________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


J'ai aussi fait ce test il y à un petit moment : Il s'agit d'un test d'animation, avec des boutons cliquables. (C'est une image avec une animation fluide et "interactive")
Spoiler: Afficher
Ne fonctionne pas avec Internet Explorer. (XML+SMIL ne fonctionne pas)
Image

Cliquez dessus pour ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre, vous pourrez ainsi cliquer sur les boutons (pour activer le sabre laser :) )

_________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Donc je viens de ressortir un classeur d'archive est j'ai encore trouvé 2-3 Fan-Arts... Hélas toujours à l'abandon x)
à 90% je travaille sans "modèle", donc c'est généralement des dessins / croquis fait "à la va-vite" sur un quai de gare, dans le train, ou encore durant mes minutes "pauses"... bref, j'ai pas le temps de sortir l'Encyclopedia Galactica de SW et d'y chercher mes "références"...

Donc la plupart des créations que vous verrez sont "inspirées de", et sont "loin" des reproductions fidèles.

Cliquez-dessus pour agrandir
  • Donc Croquis dans un Train, (Test de Mémoire pour le coup) 2008 - Avec des Problèmes "Monstre" de perspective et proportions :paf:
    Image
  • Sith Knight (Chevalier Sith) 2013 - Illustration pour un sith site... il devait allumer le sabre dès que la souris passait dessus... → jamais fini
    Image
  • Zabrak 2013 - De la même époque que le Céréen, mais cette illustration n'a jamais été termninée... j'ai perdu le dessin original, et il ne me reste que cette petite version.
    Image

Voilà voilà.
_________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Petites créa en 3D

Modifié en dernier par CRL le Mar 11 Avr 2017 - 9:21, modifié 7 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 05 Mai 2016 - 16:39   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Vraiment très impressionnant :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 05 Mai 2016 - 16:59   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Et ben, qu'est ce que cela donnerait s'ils étaient finis ! Moi, je suis déjà vraiment impressionné par la qualité de tes "croquis" comme tu dis :oui:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar CRL » Jeu 05 Mai 2016 - 17:38   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Merci à vous deux. :jap:

J'appelle ça "croquis" car il y a encore des trais de constructions, des trucs que j'ai pas encore gommé ou effacé... :whistle:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar DocFlaco » Jeu 05 Mai 2016 - 17:48   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Vraiment superbe le sith!
DocFlaco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2011
Localisation: 62
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Mai 2016 - 18:48   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

De bien beaux dessins. Bravo, tu te débrouilles bien, même dans le domaine non "technique".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Sam 07 Mai 2016 - 15:31   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Merci à vous deux également.

@Uttini, quand tu dis : "non-technique", tu peux préciser ?

J'en ai profité pour ajouter (dans le 1er post)
les anciennes réalisations et croquis.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2016 - 19:11   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Quand je dis "non-technique" c'est des dessins autre que des sketchs style conception de vaisseaux comme ça.
Image
Ce n'était pas une critique quelconque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 08 Mai 2016 - 19:14   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Whaou! Impressionnantes créations!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Dim 08 Mai 2016 - 19:32   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

@Uttini, loin de moi l'idée que ce fusse une critique, bien que j'aimerais également ;)

Je ne savais pas si tu parlais de 'non-dessin-technique' (la technique de dessin) ou 'organique' (sujet du dessin non technique ). :x

Merci Dark Stratis :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2016 - 20:50   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

CRL a écrit:Je ne savais pas si tu parlais de 'non-dessin-technique' (la technique de dessin) ou 'organique' (sujet du dessin non technique ). :x

Je parlais de 'dessin-non-technique' :wink: Dans tous les cas c'est excellent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yahiko » Mar 10 Mai 2016 - 13:07   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Un topic qui réuni toutes tes créations est effectivement plus agréable ;)

J'aime beaucoup ton zabrak. Sinon, je sens bien les aspirations de designer avec tes concept arts. Tu dis être inspiré par Syd Mead. En fan absolu de Blade Runner, je ne peux qu'approuver :cute:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar xximus » Jeu 30 Juin 2016 - 10:59   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

J'avais pas vu toutes ces œuvres franchement c'est super. Tes croquis de vaisseaux font penser à ce qu'on voit dans les art of des films.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Masash » Jeu 30 Juin 2016 - 11:41   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

De même je vien de découvrir tes dessins, ils sont vraiment assez bluffants (une petite préférence pour le robot et la navette). Par le plus grand des hasards fortuits de l'improbabilité, tu aurait des dessins finit à nous montrer ? Pcq, ce que tu as la, et le dessin du concour, ça donne envie d'en voir plus.
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar CRL » Jeu 30 Juin 2016 - 13:49   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Merci à vous deux. :jap:

Malheureusement je suis un "éternel insatisfait"...
alors finir un dessin, c'est impossible pour moi ^^
Généralement je m’arrête là où je les abandonne :transpire:

Donc un travail fini... non. Pas dans le thème Star Wars en tous cas. :neutre:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'en profite pour poster un dessin "test" pour une couverture de FanFic ( Les Vestiges d'Anknårr - Angedabe).
la version prototype étant plus sympa → mais il faudra attendre que je l'ai "finie" pour que vous puissiez la voir.

Image

:hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Rocket » Jeu 30 Juin 2016 - 13:55   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

CRL a écrit:Malheureusement je suis un "éternel insatisfait"...
alors finir un dessin, c'est impossible pour moi ^^

Exactement pareil, je dirais pas que je suis perfectionniste mais j'ai quelques dessins que j'aimerai partager sur le forum et j'ai toujours un ou plusieurs éléments à retoucher ... ça n'en fini pas :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Juin 2016 - 14:23   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Rocket a écrit:
CRL a écrit:Malheureusement je suis un "éternel insatisfait"...
alors finir un dessin, c'est impossible pour moi ^^

Exactement pareil, je dirais pas que je suis perfectionniste mais j'ai quelques dessins que j'aimerai partager sur le forum et j'ai toujours un ou plusieurs éléments à retoucher ... ça n'en fini pas :D


Et bah je croit qu'on va former un club, parce que moi, je peut le dire carrément, je ne finis jamais ce que j'entreprend...ou alors seulement quand c'est du taff pour l'école, et dans ce cas jme met un grand coup de pied au c....
Je te rassure CRL, tes déssins on bien plus des allures de travaux finis que les miens :) :transpire:

ps: tes véhicules/machines sont vraiment magnifiques, la dernière fois j'ai vu quelqu'un faire des trucs comme ça , le gars bossait dans l'industrie automobile, c'est te dire le niveau que tu as! :oui: :jap: :cute:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 30 Juin 2016 - 14:30, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 30 Juin 2016 - 14:25   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Tes dessins sont superbes mais je comprends ton ressenti. On arrive jamais à avoir le dessin qu'on souhaitait à 100%. Quand je regarde mes premiers dessins postés sur le forum je me dis aussi "j'ai vraiment osé poster ça ?!" :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3495
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 30 Juin 2016 - 16:21   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

J'adore tes croquis. Je les trouve superbement fidèle pour des "faits de tête". Tu dis que tu ne finis jamais tess dessins je connais un peu ça. Mais ceci dit j'adorerai savoir faire des croquis comme tu fais toi. Car moi je ne sais pas travailler de tête !

Bref superbe !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niobi » Jeu 30 Juin 2016 - 17:38   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Goran Skarr a écrit:Car moi je ne sais pas travailler de tête !

M'en parle pas. J'aimerais savoir le faire aussi ! C'est bien pour ça que je reproduis sensiblement les mêmes dessins depuis à peu près un an, en guise d'entrainement.

CRL, on ne nomme plus tes exploits maintenant. Tous des chef-d'oeuvres ! :jap: Il est vrai que les vaisseaux sont absolument fantastiques.
Continue à poster tes dessins, on en redemande ! Ce topic va rapidement se transformer en musée.

Graf Organa a écrit:Quand je regarde mes premiers dessins postés sur le forum je me dis aussi "j'ai vraiment osé poster ça ?!"

Mais c'est ça qui est bien justement. On vois l'évolution. On voit les progrès. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Jeu 30 Juin 2016 - 17:53   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Ah ok ... j'avais pas lu que c'était fait de tête. Ça ne fait que rendre tes dessins et croquis intéressants et impressionnants :)
C'est vraiment du super travail ! Mon préféré restant le droïde médical ^^
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar CRL » Jeu 30 Juin 2016 - 18:31   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Et bien merde, je ne pensai pas rougir. Merci Niobi.

@Rocket: de tout ce que j'ai posté ici, seul le chevalier imperial à été fait avec un modèle.
Également pour les concours de dessin. Ou j'ai réouvert mes beaux livres.

Si je fais mes dessins de tête c'est uniquement pour ne pas tomber dans la copie. :)

@Niobi: en fait je ne pensais pas pouvoir sortir genre de dessins... Mais c'est en essayant, encore et encore Que j'en suis arrivé là.
C'est comme un iceberg. Toute la partie submergée du travail pour en arriver là est dans des classeur d'archives ou à la poubelle.
J'ai sûrement dû tuer un arbre pour la quantité de papier perdu en brouillon "moche". :(

Je dirai que c'est en travaillant qu'on s'améliore. Le fait d'avoir des retours aide aussi énormément.

J'aurai su, j'aurai posté plus tôt sur le forum. :)

Merci à tous !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Juin 2016 - 19:53   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

A mon avis, tu te sous-estime, CRL, mais bon... Tu fais du très bon boulot en dessin, c'est indéniable. Après, finir un dessin, ne pas le finir... Quand je relis mon adaptation de l'Episode IV en BD, j'ai envie de refaire la plupart des planches. Mais certaines ont déjà été refaites trois ou quatre fois. Donc je laisse comme ça...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Jeu 30 Juin 2016 - 21:32   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

"Commence par finir ce que tu commences !" - Le vieux Kamaji, Le voyage de Chihiro.
Pour les dessins, j'applique cette citation à la lettre. :cute:

Uttini a écrit:A mon avis, tu te sous-estime, CRL.

Très modeste il doit être. ;)

Uttini a écrit:Quand je relis mon adaptation de l'Episode IV en BD, j'ai envie de refaire la plupart des planches.

Ca se comprend. Mais ne touche plus à rien ! Ce qui est fait est fait. Ca fait partie de la légende maintenant.

CRL a écrit:Je dirai que c'est en travaillant qu'on s'améliore. Le fait d'avoir des retours aide aussi énormément.

En effet, c'est pourquoi je m'y suis remis avec beaucoup plus d'assiduité. Reproduire certains dessins, certains personnages, certaines scènes pour ensuite pouvoir, sans aucune aide, - j'espère, c'est l'objectif ! - en créer de nouvelles avec ma propre imagination. Mais avant cela, il faut maîtriser certains traits, les perspectives, les proportions etc... Il faut donc travailler et pas qu'un peu ! C'est bien vrai.

Pour les retours : à ce propos, tu avais posté il y a quelques mois maintenant sur le sujet SWU Challenge, une image définissant les proportions à appliquer pour dessiner correctement un homme ou une femme. C'étaient de bêtes dessins d'anatomie. Et bien n'empêche qu'ils m'ont bien aidés ! :D Je les ai réalisés récemment pour me remémorer les bonnes proportions justement.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 22:55   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Bienvenue à toi en retard CRL... Oui je suis à la bourre ^-^ .

Tu as vraiment à style à toi que j'adore, j'aime beaucoup les croquis, il y a un côté authentique et technique qui donne au tout du réaliste, on dirait presque des plans. J'aime beaucoup tes vaisseaux également, on dirait presque pour certains qu'il y a du mouvement et rien que la texture apparente est cool. Tes personnages sont également top. Tu ajoutes quelques petites traits qui donnent au tout plus de réalisme, plus de détails et de vie au tout. Le choix des couleurs est très bon également. Tu as du talent et c'est avec plaisir que je vais regarder tes futurs dessins.

Merci à toi de partager avec nous tes oeuvres.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar CRL » Dim 03 Juil 2016 - 9:39   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Merci pour avoir partagé ton ressenti.
Quand tu parles de 'petis traits qui ajoutent du detail' j'y vois des traits de brouillon. :cute:
Ad'ika a écrit:[...] c'est avec plaisir que je vais regarder tes futurs dessins.

Le plaisir est devenu mien, merci. :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 11:22   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

J'aime bien tes traits de brouillon alors. :D
De rien, c'est sincère. ^-^ .
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar CRL » Mar 05 Juil 2016 - 9:08   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Alors merci pour cette sincérité. =)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

J'ai besoin d'aide pour un futur projet de Fan Art.
Coloré et je l'espère haut en couleur.

Au temps être claire, j'ai franchement du mal à dessiner un visage...
Je souhaite faire une Création originale, sur le personnage de Sabine Wren, de la série de SW Rebels.
toutefois je cherche à faire une version plus réaliste de ce personnage, dans un style particulier.
Je cherche donc des âmes bienveillantes qui pourraient m'aider dans la recherche de photo de personne (stars, actrices, vos amies [ça fait trop pervers], inconnues, ...), qui selon vous, ressembleraient, pourraient ressembler à Sabine.
Si vous avez également des commentaires à faire sur le personnage, je suis preneur.



Pour éviter tout débordement je vous demanderai de me renvoyer vos commentaire par MP. :jap:
Pour le paiement, on verra ça par MP aussi.


Pfff, Je me suis mis la pression tout seul, comme un con, pour essayer de finir dans moins de 20 jours...
au final j'ai trop de mal à sortir quelque chose de potable, la pose ne me plaie pas, j'ai du mal à trouver des références, et le résultat est bien en dessous de mes espérances. → Mis en Stand-by :pfff:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar CRL » Ven 22 Juil 2016 - 19:51   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Bon c'est pas un dessin, mais c'est tirer d'un dessin :paf:

ça reste un Fan-Art, mais en 3D :)

Dessin Original : "Les vestiges de quoi ?" de Niobi
Image

cliquez sur l'image pour charger le modèle 3D.

Obi-Wan Katnobi by cyril-levallois on Sketchfab
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Juil 2016 - 19:59   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Y a plus qu'à trouver une imprimante 3D et le tour est joué :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chadax » Ven 22 Juil 2016 - 20:00   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Magnifique ! :love:

C'est fait avec quel logiciel ?

jedi-mich a écrit:Y a plus qu'à trouver une imprimante 3D et le tour est joué :lol:

Oh oui ! :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Niobi » Ven 22 Juil 2016 - 20:06   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

* Woooah ! Crise cardiaque ! Mais qu'est-ce qui se passe ici !? * :shock:

Je... Le... Veux. :love:

C'est incroyable ! Quel talent CRL ! Je n'y connais absolument rien en logiciel 3D... Mais ce que je peux dire, c'est que c'est réussi, beau, splendide... tout ce que tu veux !

Et je me suis dis également la même chose : il me faut une imprimante 3D. Maintenant. Là, tout de suite !!
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar CRL » Ven 22 Juil 2016 - 20:30   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Chadax a écrit:Magnifique ! :love:

C'est fait avec quel logiciel ?

jedi-mich a écrit:Y a plus qu'à trouver une imprimante 3D et le tour est joué :lol:

Oh oui ! :cute:


Merci à vous 3 :jap:

Fait avec Softimage XSI.
Un soft racheter par AutoDesk en 2008 et depuis ils ont arrêter son développement 2014, tout ça pour avoir le monopole et ne vendre que de la merde (Coucou 3Ds Max !) :neutre:

Si quelqu'un à une imprimante 3D, je veux bien lui filer le modèle, s'il l'offre à Niobi également. :lol:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Ven 22 Juil 2016 - 20:51   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

CRL a écrit:Si quelqu'un à une imprimante 3D, je veux bien lui filer le modèle, s'il l'offre à Niobi également.

SI ça se fait, c'est ultra-méga-beaucoup gentil par avance. :love:

Allez, un dernier pour la route : :love: ! Il est trop miiiignon !!
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sol » Ven 22 Juil 2016 - 21:02   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Excellent ! Très bien fichu ! :lol:
L'étape suivante : un Uttini et un Chadax (Vintage, le Chadax, avec la chemise et les lunettes) ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 22 Juil 2016 - 21:02   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Super, on dirait une image issu d'un catalogue de produit dérivé, du super boulot comme d'habitude ! :lol: :lol:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 22 Juil 2016 - 22:15   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Tchou, c'est vraiment bien fait :oui:
Sol a écrit:Excellent ! Très bien fichu ! :lol:
L'étape suivante : un Uttini et un Chadax (Vintage, le Chadax, avec la chemise et les lunettes) ! :paf:

Et une Amara ! :paf:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Niobi » Ven 22 Juil 2016 - 22:45   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Sol a écrit:L'étape suivante : un Uttini et un Chadax (Vintage, le Chadax, avec la chemise et les lunettes) !

Flytakka03 a écrit:Et une Amara !

Tiens, ça m'a fait penser à un truc...

CRL, pourquoi moi ? Pourquoi ça ? :paf: :transpire: Hein ?

Il y avait des personnes/personnages/forumeurs bien plus intéressants et importants que mon chibi-chat-Jedi tout chou ! Cf. citations ci-dessus !

Non pas que je néglige le travail que tu as accompli aujourd'hui, c'est de l'excellent boulot qui fait rêver ! Comme tu as du le comprendre, j'en suis toute émerveillée ! :love: :oops: Ce sont également tes envies créatives qui prennent le dessus. On dessine quelque chose par passion, par plaisir. Donc je suppose... que réaliser un de mes - le meilleur - chibi a du te plaire.

Alors bon, je me demandais... Tu avais vraiment eu du temps à consacrer pour ça ? :transpire:

Ce n'est pas péjoratif du tout comme remarque. Encore une fois c'est très réussi et j'apprécie grandement l'acte et l'oeuvre. Ce sont juste mes sentiments de surprise et d'étonnement que j'essaie de te transmettre.

D'ailleurs, il me semble que je ne te l'ai pas dit alors je le fait maintenant : merci. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Ven 22 Juil 2016 - 22:57   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Juste wooha :shock: c'est magnifique et ça rend très bien :jap:

L'étape suivante : un Uttini et un Chadax (Vintage, le Chadax, avec la chemise et les lunettes) !

Et une Amara !

Et une Némésys et un Kid !

Tu as mis combien de temps pour modéliser le chibi de Niobi ? En tout cas c'est un bel hommage à son travail :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3495
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar CRL » Ven 22 Juil 2016 - 23:28   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Niobi a écrit:Tiens, ça m'a fait penser à un truc...

CRL, pourquoi moi ? Pourquoi ça ? :paf: :transpire: Hein ?

Il y avait des personnes/personnages/forumeurs bien plus intéressants et importants que mon chibi-chat-Jedi tout chou ! Cf. citations ci-dessus !

Non pas que je néglige le travail que tu as accompli aujourd'hui, c'est de l'excellent boulot qui fait rêver ! Comme tu as du le comprendre, j'en suis toute émerveillée ! :love: :oops: Ce sont également tes envies créatives qui prennent le dessus. On dessine quelque chose par passion, par plaisir. Donc je suppose... que réaliser un de mes - le meilleur - chibi a du te plaire.

Alors bon, je me demandais... Tu avais vraiment eu du temps à consacrer pour ça ? :transpire:

Ce n'est pas péjoratif du tout comme remarque. Encore une fois c'est très réussi et j'apprécie grandement l'acte et l'oeuvre. Ce sont juste mes sentiments de surprise et d'étonnement que j'essaie de te transmettre.

D'ailleurs, il me semble que je ne te l'ai pas dit alors je le fait maintenant : merci. :jap:


Pourquoi ton oeuvre ?
  1. parce que comme tu l'as dit, c'est un de tes plus beaux chibi-chat-Jedi :)
  2. qu'il est trop mignon.
  3. mais que surtout, ses formes sont relativement simples, et à la fois détaillées.
  4. et dernièrement, c'était vraiment un plaisir.

Non j'avais pas vraiment le temps... Je l'ai commencé durant mes heures de travail :siffle:, et je l'ai fini quelques mi.utes avant de le poster sur sketchfab.com.

@ Graf: J'ai du mettre 3h -4h à peu près, le plus dur étant les cheveux.

D'ailleurs vous pouvez voir le maillage dans les options de rendu, y-a pas de triangles, mis que des quadrangulaire.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Sam 23 Juil 2016 - 18:05   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

CRL a écrit:Pourquoi ton oeuvre ?
1. parce que comme tu l'as dit, c'est un de tes plus beaux chibi-chat-Jedi
2. qu'il est trop mignon.
3. mais que surtout, ses formes sont relativement simples, et à la fois détaillées.
4. et dernièrement, c'était vraiment un plaisir.


Ma foi, ce sont de bonnes raisons, si tu y a trouvé ton compte... :cute: En tout cas, j'adore ! :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 24 Juil 2016 - 18:09   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Excellent ce modèle 3D ! :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Yocana » Dim 24 Juil 2016 - 19:05   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Juste incroyable :shock:

Je n'y connais strictement rien, mais ça doit être un sacré boulot de réaliser ça ! Chapeau en tout cas
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar CRL » Dim 24 Juil 2016 - 19:22   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

:jap: merci.

Pour la difficulté, je dirai que c'est comme le dessin, plus on pratique, plus ça devient rapide à prendre en main. :wink:

Je pense que je ferai peut-être une série de perso SWU. :cute:
Y-a de quoi faire là encore. :oui:


Sinon je viens de m'apercevoir que sur la version papier, il y a un sabre laser à la ceinture d'Obi-Wan Katnobi. :transpire: je corrigerai ça demain. :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Graf Organa » Dim 24 Juil 2016 - 19:30   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Je pense que je ferai peut-être une série de perso SWU. :cute:
Y-a de quoi faire là encore. :oui:

Yeah 8)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3495
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Juil 2016 - 11:30   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Du très grand art, CRL, j'en suis comme deux ronds de flan, moi qui ai quelque petite expérience en modélisation 3D (3DS max, c'est pourri, alors ? C'est ce que j'utilise :transpire: )
Un Uttini en 3D, l'idée est excellente, ensuite une impression et on commercialise. Heu... L'esprit jawa est en moi; pour sûr...
Mais l'idée du jawa en 3D est sympa, j'y avais pensé aussi mais je ne suis pas assez calé en modélisation pour faire ça.
Et un petit tuto sur comment tu as fait ça ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Lun 25 Juil 2016 - 11:42   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Le modèle 3D vient d'être mis à jour ! (il manquait l'arme noble d'une époque civilisée) → Obi-Wan Katnobi

@ Uttini je ne pense pas que faire un tutorial sur XSI soit une bonne chose, déjà parce qu'il est trop peu utilisé en Europe (il faut de préférence un clavier qwerty), et que même s'il à été utilisé pour la Prélogie, rien que les cartes graphiques nécessairessont à plus de 1500€ minimum...

et Puis en 3D il y a plein de façon de faire ! :whistle:


erratum: Quelques explications concernant mon point de vue sur 3Ds Max.

Ce que je reproche à 3D Studio Max, c'est que par défaut, le soft ne vaut rien.
Autodesk en rachetant Maya, Mudbox, Softimage, etc.. etc... à installé des "greffons" des autres softs dans leur Fer de lance (3Ds Max), mais ce ne sont que des "addons" et ils ne font pas parti intégrante du soft (ils n'ont pas été programmé pour 3Ds Max, mais "adapté à ...", il y a donc beaucoup de lourdeur pour faire des actions simples venant d'autre logiciels ...)

Le point le plus intéressante de 3Ds c'est la liste incroyablement longue de pluggins et d'addon... sans tous ça, ça ne vaut rien. :neutre:
Modifié en dernier par CRL le Lun 25 Juil 2016 - 14:28, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Juil 2016 - 11:46   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Alors la mienne doit pas être la bonne... :lol:
Non, sérieux, j'ai planché des heures sur 3DS max, j'ai à peu près réussi à maîtriser, assez pour faire des previews de décors et de vaisseaux pour des BD, mais pas assez pour produire de vrais œuvres d'art. Mais le temps me manque cruellement, en fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Lun 25 Juil 2016 - 12:04   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

Un Uttini en 3D, l'idée est excellente, ensuite une impression et on commercialise. Heu... L'esprit jawa est en moi; pour sûr...

15€ sur la boutique en ligne SWU et pour 30€ d'achat une minifig du Kid :D

CRL a écrit:rien que lescartes graphiques nécessairessont à plus de 1500€ minimum...

Incompatible avec mon grille pain :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3495
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Lun 25 Juil 2016 - 19:46   Sujet: Re: [CRL] Quelques Croquis et Fan-Arts

CRL a écrit:Le modèle 3D vient d'être mis à jour ! (il manquait l'arme noble d'une époque civilisée).

Par-fait ! :love:

Edit :
Ah bah non, pas "parfait". Après une nouvelle visualisation de l'oeuvre 3D, il y a une petite erreur. Certes cependant non visible sur mon dessin, je l'admets.

Là où les tabards de la tunique d'Anakin arrivent aux genoux à l'avant et à l'arrière, Obi-Wan n'en possède qu'à l'avant de sa tunique. Et comme une illustration est bien plus efficace qu'un long discours, voici la preuve en images :
http://upload.dinhosting.fr/p/3/d/Capture.JPG (TCW)
http://upload.dinhosting.fr/a/1/o/Capture2.JPG (ROTS)

Ca sent la modification (bis) ? :transpire: :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations