Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cuistot Ithorien » Mer 06 Juin 2007 - 21:38   Sujet: 

Magnifique tous les deux! :lol:
Bravo à vous!
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 07 Juin 2007 - 0:13   Sujet: 

Deux-ptits trucs Raz :P

1- C'est nul, nul, nul, qui oserait s'habiller comme ca ? :D

2- Je parie que t'as fait le T-shirt en utilisant pour base le buste et en dupliquant celui-ci ( que tu as modifié après ). Sauf que du coup :P on voit la marque des pectoraux alors qu'avec l'effet que tu as voulu donner, au milieu du torse le T-shirt doit être tendu, et pas completement moulé sur les pecs :P
De même, sur le bas des abdos, on voit tres bien la derniere plaque qui en plus se démarque vers le bas ( ce qui n'existe pas anatomiquement :P )

Mais bon ca c'est parce que t'es un gros flemmard :P ca te prendrait que 5 min à corriger :P

Sinon combien de temps le rendu ?


Vana a écrit:>>Raziel: chouette! les détails sont impressionnants! mais on dirait qu'il a de la poitrine... les muscles du dessous ne sont pas assez développés, c'est sûrement pour ça ^^


Non pas du tout, il semblerait qu'il ai le buste gonflé, et vu la position la posture doit jouer aussi. Revoit tes livres d'anatomie...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 07 Juin 2007 - 6:53   Sujet: 

1- Qui ? Bah...le même genre de mec qui s'habille comme ça Image :P

2- Moi, un flemmard ?! Alors là... je dois dire que... oui :lol:

Pour le rendu, ça a pris une vingtaine de minute sur un Athlon X2 5000+ 1Go de RAM, plus 2/3 minutes de post prod sous photoshop.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Vana » Jeu 07 Juin 2007 - 9:36   Sujet: 

>>Jedi maske: c'est l'impression personnelle que ca me donne, oui JE TROUVE qu'on dirait que ca lui fait des pectoraux trop gonfles et peu realistes au vu du reste de la musculature (d'ailleurs le changement d'eclairage les rend moins bizarres sur la 2eme version) d'ailleurs de loin avec juste l'apercu je croyais que c'etait une femme. Tu devrais revoir tes livres de tolerance d'opinion des autres... ton avis n'est pas universel, arrette de te prendre pour dieu.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar TAWAK » Jeu 07 Juin 2007 - 9:43   Sujet: 

Eh oh on se calme là-dedans :) !

Ne prends pas tout mal Vana, je pense que Maske a compris le message qu'on lui a adressé donc pas la peine d'en remettre une couche :wink: ! Il reste certes toujours un peu provocateur et devrait être un peu plus diplomate avec certaines personnes.

@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 07 Juin 2007 - 9:46   Sujet: 

Non Vana, ce n'est pas l'éclairage, j'ai juste tenu compte de ta remarque et fait les modifications sur le t-shirt qui s'imposaient :wink:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 07 Juin 2007 - 10:59   Sujet: 

J'suis d'accord avec le Tawie !

Va falloir sérieusement songer à prendre des cours de Yoga les enfants parce que là...ça va pas durer longtemps à ce rythme et vous allez ptet tomber un de ces 4 sur un modo ou un admin qui lui, aura épuisé tous les cours de yoga de la région...


So, keep cool. 8)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 07 Juin 2007 - 11:13   Sujet: 

Je tiens à préciser mon propos :

Je voulais simplement dire que les livres d'anatomie ( j'en ai sous le nez, histoire de ne pas me tromper ) donnent plutôt raison à Raziel.

Je vous invite donc tous, afin de vous prendre à témoin de ma bonne foi, de prendre un livre d'anatomie et de tenter d'analyser par vous même a la fois ce que je dis, et plus interessant l'image de Raz.

L'etude des formes que prend le corps en fonction de la pose est aussi interessante.

Il s'agit donc non pas de ne pas respecter un avis ( et je m'en garde ) mais d'emettre une critique selon des critères objectifs ( donc plus difficilement contestable sur ce terrain ).

Il n'y a là pas matière à s'exciter, puisque rien de personnel et rien d'agressif.

Si on en reviens à l'image ( sujet principal ), y'a pas une sorte de brouillard derrière ?
Ca ressemble au brouillard de flem...de base donné dans Max ( mais j'en sais rien ), et il manque de...volume, à moins que ca ne soit des nuages, mais là du coup, ca manque de...volume :P
C'est quoi en fait ? :P

20 minutes seulement pour le rendu ? oO
Rendu par passes ?
Un truc comme ca ca prends plutot 1h30 chez moi en rendu direct :/


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 07 Juin 2007 - 11:30   Sujet: 

Ohlala mais tu vois tout ma parole :cry:
C'est effectivement un brouillard de flemmard constitué d'un plan et d'une map d'opacité :D
Pour le rendu bah c'est simple, PC de compet' powaaa :P. Un Dual Core 64 bits, ça marche du tonnerre pour le rendu. Je rend tout d'un block en 2 passes, une passe de final gather (qui calcule la lumière réfléchit par les objets) et la passe de rendu proprement dite.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar pimano » Jeu 07 Juin 2007 - 13:21   Sujet: 

Il reste certes toujours un peu provocateur et devrait être un peu plus diplomate avec certaines personnes.


...
Faut chercher pour voir de la provocation.

ton avis n'est pas universel, arrette de te prendre pour dieu.


Je vous invite donc tous, afin de vous prendre à témoin de ma bonne foi, de prendre un livre d'anatomie et de tenter d'analyser par vous même a la fois ce que je dis, et plus interessant l'image de Raz.


L'anatomie est plus ou moins (soyez pas de mauvaise fois mes frères, vous comprenez l'idée) universelle, et après une telle invitation, on ne peut pas refuser, donc, quelques photo de torse, en admettant qu'il soit plutôt musclé le monsieur:

http://www.paris-gay.com/galeries/Garco ... /torse.JPG
http://www.puzzletfactory.com/Puzzles/s4sam12.jpg

/!\ (ne cliqué bien évidèment que si vous supportez la vus de torse masculin imberbe)

edit : ces liens sont dédicacé à vana, elle qui craque tellement pour les hommes baraqués qu'elle veut mettre des muscles de partout :D
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar mr yann » Jeu 07 Juin 2007 - 23:39   Sujet: 

:D

20 minutes pour cette image Raz, ben alors t'as des soucis de réglage ou quoi? Sur un PC d'une telle puissance, y'a moyen de faire une image comme ça en 20 secondes. 30 en mettant les réflexions.

Le final gather ne se voit pas beaucoup. En fait ce type d'image est typique de ce qu'on faisait sans final gather et illumination globale. As-tu activé les renvois de lumière "secondaires"? Les gens qui faisaient beaucoup ce genre d'illumination avant (et maintenant? je sais pas) utilisaient souvent des spots d'appoint, à l'arrière du personnage et sur les côtés, pour déboucher les ombres. Pour dénoircir tous les trucs noirs. Par exemple un spot coloré (bleu?) qui ferait ressortir un reflet spéculaire sur les contours du personnage, à gauche sur l'image, juste un liserai de lumière, qui enlèverait l'impression d'éclairage lunaire un peu étrange.

Le gros bâtiment qui est en arrière a un reflet spéculaire très puissant, il est une source de lumière potentielle pour le personnage. Faut modifier les paramètres du final gather pour que le bloc éclaire le personnage, ou rajouter un spot. Et au final, je trouverais que ça améliorerait le rendu de l'image.

Beh sinon le reste de l'image est cool donc pas beaucoup de remarques euh... Si, sur cette histoire de pectoraux : le pectoral se contracte pour attirer le bras contre les côtes. Quand le bras est éloigné des côtes, il me semble que le muscle pectoral devrait être étiré.

Y'aurait pas un truc bizarre sur le shading au niveau du col? On dirait qu'il est noirci, comme si y'avait des normales gênantes.

Et si tu attribuais à la ville un spot différent (pour gagner du temps de rendu) et que ce soit soit bien plus latéral, presque derrière la ville? (la nuit elles sont souvent éclairées par le bas, par le sol, les villes, aussi).
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 08 Juin 2007 - 0:43   Sujet: 

mr yann a écrit:Lle pectoral se contracte pour attirer le bras contre les côtes. Quand le bras est éloigné des côtes, il me semble que le muscle pectoral devrait être étiré.


Et normalement ca devrait tirer le T-shirt en conséquence et on ne devrait pas voir la rainure au milieu des deux pecs.

Souci de precision dans le rigging ca :P
T'as du le faire en bloc, en ayant un bone pour le torse et un ensemble pour le bras, mais rien à l'intersection. En fait il faudrait bidouiller les enveloppes par sommets sur le LPM pour pouvoir etendre les zones d'influence de chaque bone. Comme ca quand tu leve le bras, le bone du bras tire aussi sur le pec.
Bon du coup faut regler ca pour le T-shirt aussi :P


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar mr yann » Sam 09 Juin 2007 - 12:56   Sujet: 

Ben pas forcément de rigging parce que sachant comment procède Raziel pour modifier la position de ses personnages... je suis pas sûr qu'il en fasse, du rigging!

Cela dit le pectoral, il fait partie d'une des articulations les plus complexes à animer. Si tu "te contentes" d'inclure les sommets du pectoral à l'enveloppe de déformation, même en leur attribuant des "poids" de façon décroissante douce à mesure qu'on s'éloigne de l'épaule, c'est pas dit que la déformation soit correcte.

Là pour cet exemple, l'articulation de l'épaule tourne vers le haut. Les sommets du bas du pectoral, ceux qui constituent le téton, ils ne vont pas forcément monter vers l'épaule comme l'anatomie le voudrait. Ils vont plutôt tourner autour de l'axe "épaule" dans le même sens que l'os du bras. Donc les sommets du pectoral vont s'éloigner du corps au lieu de s'en rapprocher.

Et là Raziel a bien réussi la déformation des muscles de l'épaule je trouve, même très bien, et le biceps qui passe "sous" ces muscles pour se fixer sur le squelette aussi. (et grosso modo même si la déformation n'est pas anatomiquement parfaite elle passe très bien)

Mais probablement n'y a-t-il pas qu'un simple réglage d'appartenance à l'enveloppe de déformation à faire. Actuellement c'est pour ça qu'il existe de multiples recherches (et découvertes) sur les skins élastiques, et sur les déformation de la peau par des muscles sous-jascents.

Là pour l'épaule, faut prendre en compte qu'elle tourne sur tous les axes. Et une méthode de skinning conventionnelle lie la position d'un vertex à un ou plusieurs bones. Ce qui se passe au final c'est que les vertex se déplacent plus ou moins avec un bone, autour de son axe de rotation. Là pour l'épaule, le bras gauche du personnage a trois rotations :

-celle qui permet de lever le coude plus haut que l'épaule (qui aplatit souvent l'épaule ou qui la gonfle de trop)
-celle qui permet au poignet de ne pas être plus bas que le coude (et celle là elle est vachement dure à mettre en place de façon anatomiquement correcte)
-celle qui permet au bras de ne pas rester dans l'axe gauche-droite du corps. (pour que le bras passe à l'avant ou à l'arrière du corps). Raziel ne l'a pas ou peu utilisée. En fonction de la position qu'on donne au personnage, le rigging simple donne un résultat plus ou moins anatomiquement correct.

Les algorithmes de déformation de character studio, de mémoire, sont très complexes, et représentent un peu la face cachée de l'iceberg. Ils permettent d'imiter des déformations plus ou moins correctes.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar mr yann » Sam 09 Juin 2007 - 23:09   Sujet: 

J'ai oublié de répondre à des message précédent.
Vos critiques techniques Mr Yann accentuées et ponctuées plusieurs fois sur les mm points ne renforce pas l'effet d'une instruction poussée en la matière (...) Comme on dit, c'est ceux qui en savent le moins qui en disent le plus.
Sinoon faites en une version 1.1 pour nous montrer l'application directe de vos remarques.
Mais si t'as envie de dessiner mon grand, fais-le toi-même

Alors je suis désolé d'avoir été mal compris. En effet vous avez raison, je n'ai pas eu "d'instruction poussée en la matière". En d'autres termes je n'ai jamais eu de cours de dessin, je suis un autodidacte, et avec ça je prends très peu le temps de dessiner de toute façon, donc effectivement, j'ai encore beaucoup de leçons à recevoir, de choses à apprendre, et de conseils à écouter.
Je n'ai jamais eu l'intention d'exiger quoi que ce soit de Vana, ni de personne d'autre. J'ai proposé quelques idées à la première personne pour signifier que moi, humblement, je proposerais ça, et pour bien montrer que je n'écrivais pas une généralité, un propos "vrai" sorti d'un quelconque cours que je n'ai jamais suivi. Et donc évidemment Vana tu en fais ce que tu veux, de mes propositions :D. Plein de gens mettaient leurs idées, et j'ai cru que je pouvais faire pareil.

Du coup plutôt que d'écrire, j'ai fait l'image comme vous l'aviez courtoisement suggéré. Je n'en suis pas très satisfait, mais au moins ça vous permettra de mieux comprendre ce que je proposais.

Je remercie beaucoup tous les chatteurs swu pour leurs conseils, en particulier MRHA.

Image

Décidément j'ai quelques soucis pour poster une image en pleine résolution...
Image
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Den » Dim 10 Juin 2007 - 9:47   Sujet: 

Alors, j'avoue apprécier ton dessin Yann. surtout le décors que je trouve magnifique! :shock:

Et voici que je vais poster un dessin de mon ami TsuTsu. Il a lu mon histoire courte sur le descendant de Kyle Katarn et a apparemment beaucoup apprécié le personnage de Morgan Deleïn (le descendant donc :wink: )
J'avoue que j'ai trouvé ce dessin grandiose et j'ai donc décidé de le poster. En effet, j'adore le style de TsuTsu et ce fut donc un honneur pour moi de voir un de mes héros dessiné par lui :oops:
TsuTsu, je tiens d'ailleurs à te remercier pour ça.
A vos commentaires les amis 8)
Image
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 10 Juin 2007 - 12:24   Sujet: 

Moi j'l'ai eu en exclu avant vous heuuu ! :x
Donc j'aime bien :D

Sacré dessin de yann aussi, bravo à toi ! :shock:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Yaonix » Dim 10 Juin 2007 - 16:17   Sujet: 

Yann ==> Enorme ! Décidément en ce moment !

Pour celui que tu as posté Den il est bien maisl la posture est disons... originale ! :D
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar pimano » Dim 10 Juin 2007 - 20:15   Sujet: 

Alors là, soufflé...
Pas habituer à un tel niveau de maitrise sur se forum, que se soit dans le dessin, dépassant le traditionnel copier coller de style qu'on apprécie, de la couleur, techniquement maitrisé, et qui apporte vraiment quelque chose au dessin (et non le bête, je mes en couleurs, parce que bon... j'ai que ça à faire), et puis, c'est impressionant ce niveau de détails, sur une image aussi grand, rien n'est laissé à l'abandon, et le feu, vraiment très réussis.

Vraiment, s'matin, en me levant, j'm'attendais pas à voir ça.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Alcatel2 » Dim 10 Juin 2007 - 20:44   Sujet: 

C'est bien simple: ça tue.

C'est un style totalement européen d'abord, ce qui est rafraîchissant car ça change des éternelles visions manga/comics. A croire qu'on n'a plus d'identité en tant que dessinateurs, en France. C'est même un style moderne, assez proche de Moebius pour la végétation et Gir pour le personnage (joke inside).

Ca ne recherche pas un quelconque naturalisme, le dessin subit l'approximation dû à la vision qu'a l'auteur de la scène. On voit bien par exemple que le fusil n'est pas "droit" comme il "devrait" l'être. Mais laisser la main se guider librement permet, quand on contemple l'ensemble de l'oeuvre, d'obtenir une harmonie complète, une vraie cohérence dans le style et la composition.

L'éclairage, le style de la forêt, les plantes et les effets spéciaux surtout rapprochent davantage celle-ci des forêts fantastiques européennes que du mélange Endor/Dagobah classique qu'on retrouve généralement dans l'UE. En revanche le clone et ses poursuivants se rattachent au monde SW.

Si j'ai un reproche à faire, c'est justement sur les effets spéciaux qui rendent la plante "bleu fluo à paillettes" en haut à gauche. Ca parasite un brin la lecture du dessin, qui penche de gauche à droite. L'oeil reste accroché par l'extrême gauche du dessin et ne peut se concentrer sur la scène principale. Il aurait peut-être fallu un contraste moins violent.

Voilà ce que je pourrais dire sur cette superbe oeuvre d'art de yann. ;)
Alcatel2
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar TAWAK » Dim 10 Juin 2007 - 20:46   Sujet: 

+1 : je suis bluffé aussi !

J'étais resté sur L'Attaque des Tomates Géantes, et là c'est définitivement autre chose.

J'ai aussi été impressionné par le feu et la fumée (voir le dessins grand format), mais le reste du décor est plutôt sympa et riche en détail (les jeux de lumière, les reflets, ....).

Seul défaut : pas adapté pour un fond d'écran :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Laayla » Dim 10 Juin 2007 - 20:52   Sujet: 

Alors là juste un mot : WAWWWW !

Vraiment trop bien fait...j'ai rien à dire là...je trouve rien à dire :)
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar mr yann » Dim 10 Juin 2007 - 22:10   Sujet: 

Merci, je vais être gêné lol
Alc je suis entièrement d'accord. Je sais pas si t'étais là quand on en a parlé l'autre jour sur le chat, j'expliquais que ce coin en haut à gauche est un reste de surréalisme dans ma conception de l'image.

Ce coin, en toute logique, aurait dû être plus foncé. Mais il représente mon arrière-pensée en faisant l'image, ou mon subconscient comme diraient les surréalistes : ce que l'image raconte, c'est un type en armure qui s'est écrasé, qui est poursuivi par trois mercenaires, et il se cache dans la jungle.
Ce que j'avais en tête au moment de dessiner, c'est : la jungle renferme un milliard de trésors.

L'image raconte aussi que le type va probablement buter les trois mercenaires. Mais avec ce coin, je suppose que ça raconte que le type en armure va peut-être partir dans la jungle. C'est déséquilibré vu que le coin est à gauche et pas à droite. A droite l'image aurait été différente aussi : sev n'aurait pas eu son gun tourné comme ça, mais vers le bas ou vers l'arrière, il aurait été clairement en fuite, probablement.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 10 Juin 2007 - 23:11   Sujet: 

Vraiment bien fait :)
Cela relève de loin le niveau du forum tant au niveau originalité que technique et artistique.

Bon le reproche que je garde en tête, le fait que cette superbe vegetation n'apparraisse nulle part d'autre dans une foret si grande à l'arrière plan =)

Pour le reste quoi dire de plus, à part bien joué Yann et continue ! :)


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Laayla » Dim 10 Juin 2007 - 23:19   Sujet: 

Jedi Maske a écrit: Cela relève de loin le niveau du forum tant au niveau originalité que technique et artistique.


Je dis pas ça pour mon unique dessin très moyen que j'ai poster mais pour tous les autres qui ont mis leurs dessins sur ce forum...

On est tous là pour apprendre avec des critiques constructives de la part des autres...

Personne n'est parfait en dessin, seulement certains le sont plus que d'autres et ta phrase me fait dire que tu considère très bas le niveau des dessins des autres...

Si j'ai mal compris je m'en excuse mais c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit avec cette phrase tellement "hautaine"...
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 11 Juin 2007 - 2:12   Sujet: 

Laayla-Windu a écrit:On est tous là pour apprendre avec des critiques constructives de la part des autres...


Non c'est pas vrai =)
Vous gueulez dès qu'on critique en disant qu'on devrait faire mieux.
Ca y est, Yann a fait mieux =)

J'ai pas dit, tout le monde l'aura noté, que je considère les dessins du forums de bas niveau, j'ai dit que celui de Yann relevait le niveau =)
La difference fait toute la chose =)

Le niveau du forum, c'est quoi ? Ca n'est pas celui de ton dessin, par exemple, c'est le niveau general si on fait la moyenne ( si on le peut, comprenez moi ) des dessins postés ici.

Tu remarquera que à ce titre, l'image de Raziel et le dessin de Yann sont hors catégorie si on considère ce " niveau moyen " au sens moyenne du forum :)

Pour finir, definitivement car l'endroit est mal placé pour en parler et parce que j'ai déjà subi les frais de ce genre de dérive€, cette phrase ne parait pas vraiment si " hautaine ". En effet, précisons, le dessin de Yann présente des critères d'originalité et de concepts artistiques, de composition, d'étude, de reflexion, de technique que l'on ne trouve pas dans, et je cite pour exemple presque au hasard, les dessins de Vana. Sans entrer dans la critique de ses dessins, puisque là je critique celui de Yann, nous sommes dans un contexte plus riche, varié, etudié, etc..bref, je pourrait aussi me réferer au post d'Alcatel un peu plus haut, mais je vous laisse le relire.

Pourquoi je cite Vana ? Simplement parce qu'elle est l'un des principaux moteurs de ce topic en l'alimentant de ces dessins :)

Oui, je pense que tu as mal compris =)
Si tu n'est toujours pas d'accord, PM please =)


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 11 Juin 2007 - 8:59   Sujet: 

Ceci est un message de prévention :

Si jamais ça dérive, ya des parts de gâteau qui vont être distribuées à la pelle...


Dont acte.


@ Yann : BRAVO !
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 11 Juin 2007 - 12:52   Sujet: 

Je viens de voir que tu as posté le dessin Den, merci.
J'ai l'impression qu'il est un peu (beaucoup) passé inaperçu, donnez vos remarques!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Laayla » Lun 11 Juin 2007 - 13:02   Sujet: 

Moi je l'ai félicité sur msn mais je le refais ici alors...

Il est tout beau ^^
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Vana » Lun 11 Juin 2007 - 15:35   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:Vraiment bien fait :)
Cela relève de loin le niveau du forum tant au niveau originalité que technique et artistique.

...


Il a quand même pompé à mort sur mon dessin, super l'originalité :wink:

Bon moi je ne posterai plus ici, l'ambiance est vraiment des plus déplorables. Il faudra que la plupart des "casseurs" de ce topic se trouvent un nouveau bouc-émissaire :wink: en fait je me casse définitivement de SWU, les modos n'étant pas non plus assez efficaces à mon goût pour savoir repérer les vrais fauteurs de troubles hautains et méprisants qui continuellement pulluent ce topic en se moquant et se sentant supérieurs aux autres. Du coup, plein d'autres utilisateurs s'en vont (et j'en connais pas mal). Donc message aussi aux modérateurs: vous verrez SWU se vider et il ne restera plus que les fauteurs de troubles avec qui vous aurez été trop laxistes. (inutile de m'envoyer des mp, je m'en vais ^^)

Je suis désolée d'avance pour qui sera le prochain bouc-émissaire qu'ils auront choisi pour me remplacer! :) et je m'en vais vraiment, pas comme certains disant se casser et revenant deux semaines après ou sous un autre compte pour continuer à faire les malins :roll:

>>Yann: ton dessin est très bien fait, cependant un clone n'a pas des cheveux de cette couleur ni de cette texture, et devrait être plus "costaud"... (il fait un peu maiglrelet pour un clone commando), le problème du reflet de l'eau de mon dessin est réglé car tu n'en a carrément pas fait à ses pieds, ce qui enlève déjà une difficulté.

Je trouve ton desisn bien mais en effet, c'est ta version à toi, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire personnellement (pas ces positions, ni les arbres placés ainsi...) donc c'est bien de ta part d'avoir essayé d'en donner une interprétation différente :)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 11 Juin 2007 - 16:01   Sujet: 

Vous en rêviez, le Staff l'a fait !

FERMETURE TEMPORAIRE LE TEMPS QUE TOUT LE MONDE SE CALME !





réouverture dans pas longtemps...vous en faites pas :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations