Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Mar 21 Juil 2009 - 23:55   Sujet: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Vous l'aurez peut-être remarqué (du moins on l'espère), depuis janvier 2009 des strips accompagnent les actus de dossiers et autres évènements importants... On s'est donc dit que ce serait bien de les réunir tous au même endroit pour que les forumers puissent les commenter (c'est l'excuse officielle, mais en fait c'est juste pour avoir une liste à jour (si j'ai oublié des strips merci de me le dire, j'ai essayé de regarder la plupart des actus depuis janvier mais je ne suis pas infaillible)).

A l'heure actuelle, 4 auteurs ont participé à l'aventure : Cuistot Ithorien, NagaSadowMaster (qui signe Wan), Uttini et votre serviteur.
Les strips sont classés par auteur, avec en lien l'actu correspondante.

Si ça vous intéresse, je pourrai vous raconter comment se fait la "commande" d'un strip ;)



Les strips de Cuistot Ithorien

L'Armée Clone
Image

Dossier sur Lego
Image



Les strips de NagaSadowMaster

La Base de Données Yuunzhan Vong
Image

Le recueil SWU sur la destruction d'Alderaan
Image

Sortie du Tome 2 et du Tome HS de Yoda
Image



Les strips de Sky Karrde

Le Retour du Dossier Force
Image

Les dossiers sur les vaisseaux
Image

Les Cartes CCG
Image

De la collection...
Image

Le dossier Vector
Image

Mise à jour du dossier sur Legacy of the Force
Image

Mise à jour de l'Encyclo avec notamment la fiche d'Anakin
Image

Mise à jour de la Chrono
Image

Mise à jour du Dossier Force
Image

Nouveaux thèmes sur le forum
Image

SWU débarque officiellement sur Facebook
Image

Sortie de l'Opus 1 de Je veux être un Jedi
Image

Hommage aux pigistes
Image



Les strips d'Uttini

Sortie du recueil de strips Vis ma Vie de Vador
Image

De la collection...
Image

Mise à jour de l'Encyclo des vaisseaux
Image

Le Dossier Fanboys
Image

La Rubrique Trading Cards
Image
Modifié en dernier par Sky Karrde le Lun 28 Déc 2009 - 20:31, modifié 3 fois.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Mer 22 Juil 2009 - 7:12   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Très bonne initiative :ange:
Pourvu que ce genre d'illustration de news continue. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Wan » Mer 22 Juil 2009 - 22:10   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Avec mes deux strips j'ai vraiment l'impression d'être un gros fainéant mdr. (je me rend compte aussi que Vador a des mains de m***** :cry: ) en tout cas ça fait plaisir de les retrouver réunies ici :) y'en a deux trois que j'avais pas vu de toi Sky :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 22 Juil 2009 - 22:36   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Un jour très prochain j'en aurai un pour toi ;)

Le problème c'est que souvent les staffeurs ne demandent rien ou un peu tard, donc je vois suivant le délais et la présence de l'auteur... Par exemple Uttini ne va pas sortir un strip en une heure, donc pour ceux à faire en ultra-express vaut mieux quelqu'un d'autre...
(et puis quand j'ai une bonne idée en lisant la demande, je garde le strip pour moi :transpire:)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dago » Mer 22 Juil 2009 - 22:47   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

NagaSadowMaster a écrit:Avec mes deux strips j'ai vraiment l'impression d'être un gros fainéant mdr. (je me rend compte aussi que Vador a des mains de m***** :cry: ) en tout cas ça fait plaisir de les retrouver réunies ici :) y'en a deux trois que j'avais pas vu de toi Sky :)


Le premier sur les YV est excellent!
(vais pas dire le meilleur, les autres seraient jaloux :cute: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Wan » Ven 24 Juil 2009 - 19:07   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

C'est sympa merci Dago :D


Bah je te demande tout de suite de quoi il retourne pour ce strip ! :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Juil 2009 - 8:02   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Il faut reconnaître que les strips de Sky sont excellents... Bien meilleurs que les miens. Ils collent bien plus à l'actu illustrée.
La prochaine fois, je demande une copie du truc à illustrer avant !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 27 Juil 2009 - 12:47   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Ton "Vis ma Vie de Vador" était lui aussi excellent et collait parfaitement à l'actu (les autres sont excellents aussi mais sont plus réadaptables :transpire:)

C'est vrai que j'ai l'avantage de pouvoir voir ce que je vais illustrer, je verrai pour certaines actus si je peux vous refiler des screenshots voire vous avoir les accès qu'il faut ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 03 Aoû 2009 - 15:43   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Deux nouveaux strips viennent se rajouter à la liste :

Nouveaux thèmes sur le forum
Image

et

La Rubrique Trading Cards
Image
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 03 Aoû 2009 - 15:50   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

ahah !!!! Enorme !!! je veux aussi cette carte de Aayla !!!

En fait ,sur SWU, on rigole de trop ^^
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 03 Aoû 2009 - 15:55   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

:D :lol: :D excellent tout ça :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ford80 » Lun 03 Aoû 2009 - 19:55   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

:lol: excellent surtout avec la carte aayla secura et l'entreprise de star trek
ford80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mai 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 08 Aoû 2009 - 17:50   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 08 Aoû 2009 - 18:19   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Tiens d'ailleurs dans cette page le stip avec Uttini et la trading card Aayla nue est en double ^^

edit : ah oui ok Sky.... j'ai pas assez reflechi je crois -_- (ou comment être pris pour u nnoob ^^)
Modifié en dernier par Loïc Solaris le Sam 08 Aoû 2009 - 18:47, modifié 1 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 08 Aoû 2009 - 18:24   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Sur la page oui, pas dans le premier message ;)
Quand le sujet sera sur plusieurs pages (on lui souhaite), ce sera quand même plus simple de les avoir tous dans un seul message au début pour éviter de tout lire.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 28 Déc 2009 - 20:29   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Plus trop à jour ce topic ^^'

Allons-y, on rajoute par ordre de date :

Sortie de l'Opus 1 de Je veux être un Jedi
Image

Hommage aux pigistes
Image

Sortie du Tome 2 et du Tome HS de Yoda
Image

Si j'en ai oublié dites-le, je me plongerai dans les archives à leur recherche ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Ares » Lun 28 Déc 2009 - 22:26   Sujet: Re: Les strips dans les actus !


Ça, ça me fait à chaque fois hurler de rire. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Fév 2022 - 11:57   Sujet: Re: Les strips dans les actus !

Déterrage de topic, pasque je savais pas où caser ma dernière idée de gag sur l'actu...
Attention : spoiler "The Book Of Boba Fett"
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 10 Fév 2022 - 12:10   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

:lol:
Obi-Wan dirait que c'est ...un certain point de vue
...qui se défend :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 10 Fév 2022 - 12:48   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

C'est tout à fait ça
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 10 Fév 2022 - 13:06   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Wow, ca c'est de l'archéologie ! Un topic vieux de plus de 12 ans déterré :lol:

En tous cas, tu as très bien fait ! Excellent gag ! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Fév 2022 - 13:48   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

C'est magistralement résumé ! :love: :love: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sol » Jeu 10 Fév 2022 - 13:55   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Très bon résumé, tiens ! :lol:

... Et un topic sympa aussi. C'est toujours un plaisir de (re)découvrir des strips made in SWU ! Uttini, Sky, "Vis ma vie de Vador" de NagaSadowMaster et les deux pages du dénommé Cuistot Ithorien qui sont excellentes ! C'est chouette ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Fév 2022 - 17:04   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Ah oui, le Cuistot avait un bon coup de crayon. Je ne sais pas trop ce qu'il est devenu, peut-être qu'un admin s'en souviendra...
J'aimais bien sa série "two clones somewhere" et son format vertical.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 10 Fév 2022 - 17:31   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Uttini a écrit:J'aimais bien sa série "two clones somewhere" et son format vertical.


On retrouve en effet un topic sous ce titre mais plus aucune des images publiées n'est valide, c'est dommage. :(
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 10 Fév 2022 - 20:29   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

J'ai un MP pour Cuistot coincé dans ma boite d'envoi depuis... 2010 :transpire:
Vraiment pas sûr qu'il passe encore par ici...


Et sinon, excellente planche d'Uttini, comme toujours :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Fév 2022 - 0:14   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

C'est très bien résumé :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Djarkal » Lun 14 Fév 2022 - 12:41   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Faut que je m'y remette sur cette série mais en tout cas j'adore ce résumé!
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar The White Knight » Lun 14 Fév 2022 - 14:09   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

:lol: :lol: C'est tout à fait ça, très bon résumé ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Juil 2022 - 15:13   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Uttini commente l'actu...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Sam 09 Juil 2022 - 15:17   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

:lol:
Y avait longtemps que j'étais pas parti en reportage :D :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Juil 2022 - 15:27   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

C'est tellement un grand fansS qu'il est plusieurs :whistle:


En vrai, c'est une bonne question ça. Est-ce qu'au bout d'un moment, on est vraiment en mode sport, ou si il faut quand même être fan de al saga pour être dans l'ambiance. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Juil 2022 - 15:42   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

J'ai corrigé ! :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Sam 09 Juil 2022 - 16:09   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Ahah j'y étais ce matin, et je me suis effectivement demandé si les combattants étaient fans de SW ou pas plus que ça (ce qui n'enlève rien à leur performance !)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 09 Juil 2022 - 16:35   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

j'adore cette strip, et je ne connaissais même pas ce topic :transpire: :transpire:
On voit bien que c'est Mich à l'age du Magneto :paf: :paf: :paf: (je t'aime Mich :D )
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Juil 2022 - 17:35   Sujet: Re: Les strips dans les actus ! (ou sur les actus !)

Jies a écrit:Ahah j'y étais ce matin, et je me suis effectivement demandé si les combattants étaient fans de SW ou pas plus que ça

Ah, alors tu as du voir le chasseur Jedi, et un de mes vieux copains costumé en Jedi.
Oui, ils font des performances remarquables, il y a eu des reportages télé jusque sur BFM, sur M6 aussi. Tout ça m'a donné l'idée de ce strip.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations