Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Pixel Art] Les personnages de uluk7

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar uluk7 » Lun 04 Avr 2016 - 15:57   Sujet: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Salut !
Le Fan-Art ne se résume pas au dessin, et je suis là pour (essayer de) le prouver :)
Récemment je me suis mis au Pixel Art grâce aux perles Hama.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, les perles Hama, c'est ça :

Spoiler: Afficher
Image


En gros, on a une plaquette avec des picots. On place des perles en plastique de différentes couleurs sur les picots. Quand le motif est fini, on passe au fer à repasser par dessus (en prenant soin de mettre de papier sulfurisé sur le motif avant, pour pas cramer les perles.
La chaleur du fer va faire fondre les perles et ces dernières vont se souder entre elles. Après, on peut les faire plus ou moins fondre (moi je les fais pas mal fondre parce que je préfère quand il n'y a pas de trous dans les perles, mais on peut très bien laisser les trous apparents, c'est à la guise du créateur).

ça peut faire des trucs démentiels avec un peu de talent.

Ne sachant pas quoi faire au départ, j'ai tout naturellement été chercher des modèles sur internet. Bien sûr, c'était du Star Wars. J'ai trouvé une photo où un gars avait fait 9 personnages de Star Wars. J'en ai refait 8 (le dernier étant Greedo mais je n'étais pas convaincu).
Voici donc mes premiers personnages :
Spoiler: Afficher
Image


Ci-dessus : Boba Fett, Chewbacca, Leia, Han Solo, R2-D2, C-3PO, Stormtrooper et Dark Vador.

Après coup, je les ai bien observé et 2 sont ressortis du lot : Leia et Han. Si on regarde bien, les 2 personnages ont une construction similaire, contrairement aux autres, où on verra la bouche par exemple). Du coup je me suis dis : "Et pourquoi ne pas partir de ce modèle pour créer d'autres personnages et avoir un ensemble plus cohérent que les créations précédentes ?"

Voila vous savez tout, je vous laisse admirer (ou détester, c'est au choix, c'est votre droit) les personnages que j'ai créé. Je tiens à préciser qu'il y a quelques petites difficultés à faire ça, comme représenter un personnages avec seulement quelques pixels de haut, un choix de couleurs limités (et encore plus quand le magasin où je me procure les perles n'a que la moitié des couleurs)... Bref j'arrête là :lol:

TRILOGIE ORIGINALE

Luke Skywalker

Spoiler: Afficher
Image


Ben Kenobi

Spoiler: Afficher
Image


Lando Calrissian

Spoiler: Afficher
Image


Leia (esclave)

Spoiler: Afficher
Image


Grand Moff Tarkin

Spoiler: Afficher
Image


Palpatine

Spoiler: Afficher
Image


Pilote Rebelle

Spoiler: Afficher
Image


Bib Fortuna

Spoiler: Afficher
Image


Oola

Spoiler: Afficher
Image


Soldat Rebelle en tenue Endor

Spoiler: Afficher
Image


Un bith (semblable à ceux du groupe de la Cantina)

Spoiler: Afficher
Image


Lobot

Spoiler: Afficher
Image


Garde de Bespin

Spoiler: Afficher
Image


EPISODE VII

Rey

Spoiler: Afficher
Image


Finn

Spoiler: Afficher
Image


Poe Dameron

Spoiler: Afficher
Image


REBELS

Ezra Bridger

Spoiler: Afficher
Image


Kanan Jarrus

Spoiler: Afficher
Image


Sabine Wrenn

Spoiler: Afficher
Image


Hera Syndulla

Spoiler: Afficher
Image


THE CLONE WARS

Ahsoka Tano

Spoiler: Afficher
Image


Cad Bane

Spoiler: Afficher
Image


UNIVERS LEGEND

Grand Amiral Thrawn

Spoiler: Afficher
Image


Shaak Ti (version The Force Unleashed)

Spoiler: Afficher
Image


PRELOGIE

Bon là, j'ai eu du mal parce que tout le monde est habillé pareil (du moi tous les jedis) donc c'est pas le plus intéressant. Par contre il y a un personnage dont la garde robe pourrait inspirer des dizaines de modèles. Non, je ne parle pas de Jar Jar Binks, mais de Padmé. Donc je me suis défoulé, voici 12 costumes de Padmé, avec les photos des costumes originaux quand même, si vous avez un doute concernant d'où ça vient :x

Costume 1

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 2

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 3

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 4

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 5 (bon celui-ci, c'est pas Padmé qui le porte dans le film, mais techniquement, c'est à elle)

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 6

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 7

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 8

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 9

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 10

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 11

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Costume 12

Spoiler: Afficher
Image

Original :
Spoiler: Afficher
Image


Yoda

Spoiler: Afficher
Image


Bail Organa

Spoiler: Afficher
Image


Aayla Secura

Spoiler: Afficher
Image


Capitaine Panaka

Spoiler: Afficher
Image


Chancelier Suprême Palpatine

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par uluk7 le Mar 28 Sep 2021 - 14:27, modifié 4 fois.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 04 Avr 2016 - 16:04   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Et bien, c'est assez impressionnant ! Chapeau ! :oui:
Certains n'ont pas dû être très facile à faire, ce qui donne encore plus de mérite à tes créations.
J'ai d'ailleurs une petite préférence pour Han, Ben, Bib et Finn :cute:
Sinon, j'ai 2 questions :
- Compte-tu en refaire d'autres ?
- Combien de temps cela t'as pris (pour les faire tous ou un seul) ?
Et encore bravo pour ce beau travail :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Red Monkey » Lun 04 Avr 2016 - 16:06   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Oooh !
Je faisais ça quand j'étais petit ! J'adorais ces perles :lol:

C'est très impressionnant. Malgré le format, c'est ressemblant et c'est très artistique.
Chapeau bas ! :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar uluk7 » Lun 04 Avr 2016 - 16:25   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Merci !

Pour répondre à ta question, Flytakka03, ça prend pas énormément de temps. Disons que je fais un modèle sur mon ordi avant avec ce site : http://www.piskelapp.com/

Après faut poser les perles, ça prend moins de 10 minutes pour les placer (le modèle n'est pas très grand), 2-3 minutes pour l'étape du fer et 10-15 minutes de repos sous une pile de bouquins pour qu'il ne soit pas tordu. Rien de bien sorcier.

Et oui, j'en ferai certainement d'autres.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Sol » Lun 04 Avr 2016 - 16:48   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Chouette ! Il y a des portraits vraiment bien pensés ! :) Palpatine avec les éclairs de Force, par exemple.
Et Oola pourrait être Amara, c'est bien ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sokraw » Lun 04 Avr 2016 - 17:14   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

très chouette!
c'est amrrant, j'ai trouvé que Palpy était le moins réussi justement : lui faire le teint plus blanc et les yeux jaunes permettrait de mieux le reconnaitre.
Mais chapeau, c'est excellent :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar uluk7 » Lun 04 Avr 2016 - 17:18   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Sokraw a écrit:très chouette!
c'est amrrant, j'ai trouvé que Palpy était le moins réussi justement : lui faire le teint plus blanc et les yeux jaunes permettrait de mieux le reconnaitre.
Mais chapeau, c'est excellent :jap:


C'est exactement la remarque que m'a fait un pote et du coup, je suis complètement d'accord. C'est bête parce que j'y ai pas pensé sur le moment mais j'avais carrément les perles pour lui faire un teint plus pâle.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Avr 2016 - 18:54   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Excellent boulot !
Ça me rappelle l'époque ou je faisais des jeux video sous RPG Maker. Il fallait créer les personnages en pixels un peu comme ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Lun 04 Avr 2016 - 19:15   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Sokraw a écrit:j'ai trouvé que Palpy était le moins réussi justement : lui faire le teint plus blanc et les yeux jaunes permettrait de mieux le reconnaitre.


Pas faux, mais le coup des éclairs est bon. Il faudrait garder ce détail. :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 04 Avr 2016 - 20:09   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Créatif et original! Bien joué! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 04 Avr 2016 - 23:58   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Excellent !
Ca en fait des perles pour tous ces personnages... A quand des vaisseaux, une Etoile Noire ? :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar uluk7 » Mar 05 Avr 2016 - 16:02   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Sky Karrde a écrit:Excellent !
Ca en fait des perles pour tous ces personnages... A quand des vaisseaux, une Etoile Noire ? :paf:


ça compte si je mets qu'une seule perle pour l'Etoile Noire. On aura cas dire qu'on la voit de loin :lol:

Bon, voici 7 nouveaux personnages. Je mets le premier message à jour pour tout regrouper.

TRILOGIE ORIGINALE

Soldat Rebelle en tenue Endor

Spoiler: Afficher
Image


Un bith (semblable à ceux du groupe de la Cantina)

Spoiler: Afficher
Image


PRELOGIE

Voici autre chose que Padmé :D

Yoda

Spoiler: Afficher
Image


Bail Organa

Spoiler: Afficher
Image


Aayla Secura

Spoiler: Afficher
Image


Capitaine Panaka

Spoiler: Afficher
Image


THE CLONE WARS

Ahsoka Tano

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par uluk7 le Jeu 07 Avr 2016 - 0:15, modifié 1 fois.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Avr 2016 - 22:20   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

C'est de l'excellent boulot. C'est un vrai tour de force que de reproduire les personnages en si peu de points. Un grand bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Mar 05 Avr 2016 - 22:35   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Merci :jap:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Chadax » Mer 06 Avr 2016 - 7:47   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Chouette idée en effet ! :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Avr 2016 - 9:22   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

J'ai vu des stands à la convention de Velaine, où on vendait des trucs vraiment moins bien faits que ça. Ça pourrait être intéressant pour un stand.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Mer 06 Avr 2016 - 18:49   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Uttini a écrit:J'ai vu des stands à la convention de Velaine, où on vendait des trucs vraiment moins bien faits que ça. Ça pourrait être intéressant pour un stand.


Pour le coup, c'est un stand en convention (Japan Party à Nanterre), bien fait cette fois, qui m'a donné envie de m'y mettre ! :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Ad'ika » Mer 06 Avr 2016 - 20:45   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

C'est limite si je n'ai pas envie de te les acheter, c'est trop trop trop cute, je ne sais pas lequel en dehors de mes personnages fétiches,) on dirait des personnages en pixel style NES, j'adore le style en tout cas. Je ne sais pas le temps que cela peut prendre pour faire des figurines de ce style, mais j'aime beaucoup, je suppose que tu utilises des patrons pour le faire? Enfin avec ou sans, tu as du talent en ce qui me concerne et j'adore.
Merci beaucoup pour le partage en tout cas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 06 Avr 2016 - 20:47   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Tiens, je n'avais pas vu tes derniers, et ils sont toujours aussi bien réalisés que les précédents :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Avr 2016 - 21:00   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Beau boulot :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar uluk7 » Mer 06 Avr 2016 - 23:35   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Merci tout le monde :)

Ad'ika a écrit:je suppose que tu utilises des patrons pour le faire?


Comme dit dans le premier message, je me suis inspiré de 2 modèles d'une photo trouvée sur le net (Leia et Han) et j'ai décidé de partir de ce style pour l'adapter à d'autre personnages. Donc l'idée de base n'est pas la mienne mais les personnages que j'ai présentés ici sont 100% créés par moi même. J'espère en refaire bientôt.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Ad'ika » Mer 06 Avr 2016 - 23:51   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Ah ouki. :) Tu as fait du très bon travail en tout cas en ce qui me concerne, continue ainsi. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar uluk7 » Lun 11 Avr 2016 - 14:52   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Allez, voici 5 nouveaux personnages (1er message aussi mis à jour) :

TRILOGIE ORIGINALE

Lobot

Spoiler: Afficher
Image


Garde de Bespin

Spoiler: Afficher
Image


PRELOGIE

Chancelier Suprême Palpatine

Spoiler: Afficher
Image


THE CLONE WARS

Cad Bane

Spoiler: Afficher
Image


UNIVERS LEGEND

Shaak Ti (version The Force Unleashed)

Spoiler: Afficher
Image
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Graf Organa » Lun 11 Avr 2016 - 15:12   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

J'adore ce que tu fais. On reconnait immédiatement les personnages malgré le peu de détail qui leur sont accordés :jap:

Ca te prends combien de temps pour en faire un ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar WaxWalker » Lun 11 Avr 2016 - 15:39   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

J'aime beaucoup ton boulot, tes perso sont bluffant. On les reconnait de suite ça doit pas être facile au vu du peu de pièce .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar uluk7 » Lun 11 Avr 2016 - 15:59   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Graf Organa a écrit:J'adore ce que tu fais. On reconnait immédiatement les personnages malgré le peu de détail qui leur sont accordés :jap:

Ca te prends combien de temps pour en faire un ?


Merci !
Comme dit précédemment, ça ne prend pas énormément de temps à réaliser (pose des perles + fer à repasser). Mais je créé les modèles avant sur ordinateur, où j'ai un premier visuel de ce que je vais faire. Parfois le résultat ne me plait pas donc y'a quelques personnages qui sont passés à la trappe !

WaxWalker a écrit:J'aime beaucoup ton boulot, tes perso sont bluffant. On les reconnait de suite ça doit pas être facile au vu du peu de pièce .


Merci. Oui c'est surtout ça la difficulté : représenter un personnage avec seulement quelques pixels.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Avr 2016 - 18:19   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

C'est du grand art. J'aime beaucoup. Ça fait vraiment vieux RPG vintage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Lun 11 Avr 2016 - 23:00   Sujet: Re: [Pixel Art] Les personnages de uluk7

Oui, c'est ce qui m'a attiré et donné envie de reproduire ce style par rapport au créateur original.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations