Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Mai 2014 - 22:22   Sujet: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Mer 28 Mai 2014 - 22:26   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Très beaux dessins, de la qualité. :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Mer 28 Mai 2014 - 22:28   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Woaw !! :shock:
J'adore :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 28 Mai 2014 - 22:43   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Original et très sympathique, merci de la découverte !

(bon je ne regarde que les images je ne pige rien au mandarin :D )
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 28 Mai 2014 - 22:46   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Une très belle trouvaille ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Mai 2014 - 23:15   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Pas mal cette découverte :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bro » Mer 28 Mai 2014 - 23:31   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Intéressant ! :oui:

Vraiment une trouvaille sympa et à la fois curieuse. Chewie à tête de babouin, des appareils photos et des cactus, des motos et des armures de chevaliers médiévaux, Han qui est une sorte de gros loup de mer, certains vaisseaux fidèles (destroyers) et d'autres pas du tout (Millenium Falcon)… et Leia et Luke se marient à la fin ?? :paf:

Enfin bref, vraiment cool ! :cute:
Bro

 
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 29 Mai 2014 - 0:24   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

J'adore les dessins, en plus de être de bonne qualité je les trouve comment dire... Chinois, j'aime sa :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Mai 2014 - 8:07   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

C'est pour le moins déroutant, mais pourquoi pas :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 29 Mai 2014 - 9:25   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Intéressant! C'est certes particulier au premier coup d'oeuil, mais cela reste original. :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 29 Mai 2014 - 9:28   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Une autre adaptation d'un vieux script abandonné de Lucas ?
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Chaussette » Jeu 29 Mai 2014 - 9:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

http://www.starwars-universe.com/actu-10009-insolite-l-episode-iv-en-bande-dessinee-chinoise.html

Très belle news sur l'adaptation d'ANH en Chine dans les années 80. J'aime ce genre de pépites :love: , ce n'est pas sans rappeler les affiches polonaises des films de la trilogie. C'est étonnant de voir comment une culture aussi éloignée de la civilisation occidentale (de plus toujours embarquée dans la révolution culturelle à cette époque) s'est appropriée star wars.

La traduc en anglais des vignettes :
http://www.nickstember.com/chinese-star-wars-comic-part-1-6/
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar setovegeta » Jeu 29 Mai 2014 - 9:47   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Le Whisky J&B chez Obi-Wan :D
"Je tirerais d'eux une grande vengeance, je leur ferais subir un châtiment furieux, alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerais d'eux" Ezechiel (25, 17)
setovegeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Oct 2005
Localisation: Arras, 62
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 29 Mai 2014 - 9:54   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Mon Dieu que c'est laid :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 29 Mai 2014 - 10:11   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

J'adore comment les critiques partent du super positif et se détériorent petit a petit pour arriver au négatif :paf:
Nan c'est marrant mais très bizarre quand même
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar KortoVos » Jeu 29 Mai 2014 - 10:31   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Ah oui, quand même... :paf:
Quand, dans la news, il était écrit que Chewie avait une tête de singe, je m'attendais à une déformation plus ou moins bizarre du visage de Chewie, mais non ! C'est VRAIMENT une tête de singe ! :shock: :transpire:
Eh bé, on dirait que l'auteur n'a vu que la moitié du film ! Vador et les droïdes sont assez ressemblants, mais le reste... :paf:
En tout cas c'est marrant :D
(Mon Dieu Chewie avec une tête de babouin... :paf: :pfff: )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Mai 2014 - 10:42   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Très intéressant, un truc bien fou comme je les aime ! Ça mériterait une traduction et une publication en français. Vador avec un flingue à la ceinture ! :lol:
Je vais lire ça, qui sait, ça va peut-être m'inspirer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 29 Mai 2014 - 10:52   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Laid ? Pas d'accord, fou, c'est certain. Mais c'est ça qui est excellent !
D'un certain point de vue, tant narratif que graphique, c'est une adaptation originale du script qui vaut son pesant d'or ! :wink:

On sent totalement l'époque, avec le centre de commandement rebelle copié sur celui de la NASA, les chefs rebelles en costards cravate, ... comme si le dessinateur n'avait pas vu les films mais seulement des photos ! Sur certaines cases d'ailleurs, notamment celle de son mariage avec Leia, Luke est aussi musclé qu'il l'était sur les premières affiches de la Guerre des Étoiles. Et le style des décors, ces lignes de fuites qui courent tout les sens, les écrans, les sphères, les costumes ... ça me rappelle des bandes-dessinées comme L'astronef pirate de Crepax ! :oui:

Regardez la case où Obi-Wan évoque Anakin Skywalker, où on se doute qu'il doit être écrit " il était le meilleur astropilote de la galaxie ", et on voit Anakin en armure de chevalier chevauchant une moto, c'est carrément ça ! Et j'adore la Leia qui lance son SOS au début de l'épisode, pulpeuse et vêtue d'un manteau à la Moebius ! :love:

... Vador asseyant sa domination impériale sur le dos d'un Tricératops, les soldats clones de l'Empire qui ressemblent à Boba Fett, la présence dans leurs rangs de plusieurs IG-88, de droïdes médicaux et de pseudo-Bossk, Tarkin barbu et vêtu d'une toge romaine, les destroyers qui ressemblent à des portes-avions, les cactus de Tatooine, les ailes X devenues des avions à réaction, le chimpanzé Wookie, Yavin 4 qui tient plus d'une ville que d'une base secrète avec sa foule en délire et sa cathédrale immense, C3PO qui embrasse D2 sur le dôme avant que celui-ci ne s'envole pour aller attaquer l’Étoile de la Mort, Han Solo aussi mal rasé que Blueberry, Owen Lars habillé comme Robinson Crusoé, la ferme hydroponique transformée en villa, le Skyhopper changé en Airbus, les look extrêmes du Sandcrawler, du Lanspeeder, des Jawas et des Tuskens, ...

... Il y a un décalage pharamineux mais c'est ça qui donne sa force au bouquin ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Mai 2014 - 10:55   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Parfaitement d'accord avec toi, Sol, c'est du génie, dans une certaine mesure.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pierrick » Jeu 29 Mai 2014 - 12:36   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Yep, une "folie" qui rappelle un peu Jodorowsky, Casa ou comme dit plus haut Moebius... : )
Petite question en passant, en quelle année Star Wars a été distribué en Chine ? Parce que si retard-il y a eu (pour raison politique, ou censure par exemple), ça explique peut être cette version bizarroïde.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 29 Mai 2014 - 13:13   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

idem que Sol et Uttini, que ce soit nimp par rapport au film c'est un fait, mais "laid"???? :?
C'est vraiment magnifique. Merci pour cette trouvaille, je trouve ça excellent!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 29 Mai 2014 - 15:12   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Moi je trouve ça moche. Marrant peut être, mais esthétiquement laid.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Laayla » Jeu 29 Mai 2014 - 15:47   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Mwouais...j'accroche vraiment pas :neutre:

D'un point de vue des dessins ça passe encore, bon coup de crayon, y a pas de proportions fantaisites ou autres...dessins vraiment bien fait :jap:

Par contre, comme le dit Sol, on se demande quand même si le type qui a dessiné ça à vu les films ou pas...je pense pas, ou juste quelques images...parce que entre Chewie de la "Planète des Singes", l'oncle Owen en cow-boy, le flingue de Vador, les vaisseaux qui ressemblent pas à ceux des films, les personnages (qu'ils soient principaux ou pas) qui ressemblent...à tout sauf à ceux connus des films...et le pire c'est que pour certaines scènes j'arrive même pas à savoir où ça se situe dans le film :paf:

Alors que le dessinateur ai voulu faire un truc un peu "spécial" sans respecter les films, à son aise, je peux le comprendre, il s'approprie le truc, ok, il fait ce qu'il veut, c'est du bon petit délire.

Mais comme Tomas, je trouve le résultat final "moche", pas du tout dans l'esprit SW...donc j'apprécie les dessins pris à part, mais trouve quand même ça "moche", et c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit...ce n'est donc que mon avis, qu'il soit partagé ou pas...et c'est donc SUBJECTIF :neutre:
Modifié en dernier par Laayla le Jeu 29 Mai 2014 - 15:55, modifié 1 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Bro » Jeu 29 Mai 2014 - 15:51   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

D'accord avec la plupart des avis positifs plus haut. C'est vraiment excellent je trouve :oui:
Bro

 
 

Messagepar Sol » Jeu 29 Mai 2014 - 16:52   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Esthétiquement, ça peut évoquer certaines BD de l'époque. Ça en a le cachet. Genre les planches expérimentales de Guido Crepax et son Astronave Pirata.
Les perspectives, les visages redessinés d'après photos, les typos d'imprimerie mêlées aux onomatopées, dans tout les sens ... Mais je crois que là, le mec ne s'est pas inspiré de tout cela. Il ne s'est pas posé ces questions-là.

Laayla-Windu a écrit:Alors que le dessinateur ai voulu faire un truc un peu "spécial" sans respecter les films, à son aise, je peux le comprendre, il s'approprie le truc, ok, il fait ce qu'il veut, c'est du bon petit délire.


A mon avis, de délire il n'y a point, ou alors juste un peu, et là, ça tiens plus au fait que le mec n'a aucune idée de ce qu'il doit représenter, alors il brode, et ça dérape. Et ça dérape bien. Je crois qu'on ne peut même pas parler "d'esprit SW". C'est sans doute beaucoup plus simple que ça.
Surtout si on se replace dans le contexte. Peut-être que seul l'épisode IV est sorti au moment où se fabrique cet album ... 1979 ? 1980 ? ESB est annoncé pour dans quelques mois ... et même si SW commence à faire du bruit, on est très loin de ce qu'on connait aujourd'hui ...
Je trouve que ça sent bon l'obscure adaptation, l’illustrateur obscur, qui n'a pas vu les films, l'homme sans nom, payé au lance-pierre, qui devait recevoir les textes des vignettes à illustrer, et à qui on a refilé seulement quelques photos promotionnelles, deux trois bouts d'affiches pour se démerder. Comme on aperçoit IG-88 et Bossk, par exemple, j'imagine bien la photo promotionnelle du pont du destroyer, avec Vador et les chasseurs de prime, et débrouille-toi, coco ! Le mec se pose pas de question, il fout Bossk aux cotés des Stormtroopers parce qu'ils les a vu dans des décors similaires, et parce qu'il croit qu'ils font tous partie de la même équipe, allez savoir ! ... Et c'est ça que je trouve génial. :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sokraw » Jeu 29 Mai 2014 - 17:11   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

tout pareil!
après, l'appréciation du truc tient peut être aux références qu'on a.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chaussette » Jeu 29 Mai 2014 - 23:13   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Purée, mon 1e post a été déplacé dans les fan art, j'ai eu un mal fou à le retrouver :sournois:

Tout à fait d'accord avec Sol, cette adaptation en image est un hommage à star wars. L'histoire est suffisamment forte pour impressionner quelqu'un qui n'a pas vu le film. C'est assez génial de voir comment les éléments sont réinterprétés.

Il y a un mélange d'utilisation de photos du film avec des pioches dans la SF des années 60-80 : Dan Dare pilote du futur en BD, Guy l'éclair en français (Flash Gordon), Le vaisseau d'albator (2e case), John Carter...

Ce qui est amusant aussi, c'est qu'on retrouve certaines similarités de fond avec les premiers comics Marvel, ou l'univers de la guerre des étoiles n'était pas encore bien digéré, et certaines cases utilisaient de vielles références de SF dans le design des vaisseaux ou des robots. Même Al Williamson quelques années plus tard gardait encore cet esprit vieilles écoles. Il suffit de regarder l'adaptation de l'Empire contre attaque par exemple ou mieux l'histoire qui se passe entre ANH et TESB (20 comics).

Il y a aussi des trouvailles visuelles assez belle dans cette adaptation en comics chinoise. J'aime bien le SOS avec Leia en toréador.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Mai 2014 - 1:42   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

C'est rigolo mais ça me désole un peu que ce ne soit qu'un montage de trucs divers et avariés repompés de toute part, la copie est bonne néanmoins. ( Je ne pense pas qu'il est quoique ce soit d'original si ce n'est la composition des images ? )

Les perso changent de têtes presque à chaque case ! :lol: ( surtout Leia ! )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chaussette » Ven 30 Mai 2014 - 10:49   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

On dirait que Leia a été pompée sur une pochette de disque, ça me fait penser à ABBA !
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Mai 2014 - 14:12   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Ça vaudrait presque le coup de faire une colorisation et de traduire ça. Intéressant. :diable: :lol:
Ce qui est génial, c'est qu'on peut suivre parfaitement l'histoire, même si c'est en chinois, et ça ne manque pas d'intérêt. Comment rendre en BD une histoire avec un simple texte écrit, un synopsis, et quelques photos de référence ? Je ne sais pas si on aurait pu faire mieux, le dessinateur à utilisé son imagination, tout ce qu'il a pu des descriptions qu'il devait avoir, des photos qu'il devait posséder, sans pour autant savoir qui est exactement qui, mais dans l'ensemble, ça se tient ! Je dirais même que c'est un tour de force, de réussir un truc pareil.
J'ai remarqué des repompages de Star Trek (le film des années 80) et de plein d'autres trucs, des vaisseaux tirés d'illustrations de couvertures de bouquins de SF.
L'image la plus ressemblante est celle du cockpit du Faucon, certainement que l'auteur avait une image pour la travailler. Ça me rappelle les illustrations des vieux pulps américain, et quelques BD des années 70, Flash Gordon, Perry Rhodan. Je conçois bien qu'on puisse trouver ça laid, mais d'un autre point de vue c'est excellent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Mai 2014 - 17:31   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

par contre je serai curieux d'en avoir une trad, parce que c'est pas dit que ça suive réellement l'histoire originale, il y a peut être de grosse prises de liberté, notamment dans les noms, et ça pourrait être très marrant!

En tout cas j'adore!
je comprend qu'on puisse ne pas aimer, comme il y a des gens qui peuvent trouver que les dessins de Druillet sont moches ou que Dark Empire est de mauvais gout, c'est une question d'éducation à l'image et à l'Art en premier lieu, ainsi que de génération et tout simplement de goût!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chaussette » Sam 31 Mai 2014 - 9:54   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

Colorisation je ne sais pas, Uttini, car on changerait la nature de l'oeuvre (bon marché et en noir et blanc). Mais pour la traduc je suis d'accord. Plus haut dans la page j'ai mis le lien vers la traduction en anglais en cours.

Comme tu dis Sokraw, je crois que l'appréciation de ce comic viens avec le temps et l'éducation à l'art. Dans toute la production de comic non officiel sur SW que j'ai, cette adaptation est vraiment un ovni, c'est ce qui en fait sa valeur. La plupart du temps les auteurs cherchent à être le plus proche possible des images du film quitte à copier des photos. Mais il est tout aussi intéressant de faire des variations.

Je pense que si vous aimez ce comic, vous aimez les SW Tales (un laboratoire d'idées et de styles), les infinities sur les films et vous aimerez le nouveau The Star Wars qui adapte le 1e jet du script de Lucas.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Juin 2014 - 16:16   Sujet: Re: L'Episode IV en bande dessinée chinoise

je vais voir cette traduction et me faire une idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations