Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark-Episode 2-teaser

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wan » Mer 21 Oct 2009 - 19:40   Sujet: Dark-Episode 2-teaser

Dans pile 10 jours...


Image



Comment ça c'est juste du teasing ? bah oui^^
Modifié en dernier par Wan le Mar 22 Déc 2009 - 22:06, modifié 6 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Minos » Mer 21 Oct 2009 - 19:49   Sujet: Re: Dark-teaser-

Oublions tout ce que nous croiyons savoir sur Naga et ses créations précédentes, ajouterai-je... :sournois:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 21 Oct 2009 - 22:35   Sujet: Re: Dark-teaser-

Après les romans d'horreur, les bds d'horreur ^^
Vivement dans 10 jours :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 22 Oct 2009 - 1:24   Sujet: Re: Dark-teaser-

J'ai hâte!!!!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Wan » Jeu 22 Oct 2009 - 11:43   Sujet: Re: Dark-teaser-

Minos a écrit:Oublions tout ce que nous croyions savoir sur Naga et ses créations précédentes, ajouterai-je... :sournois:


Minos a eu la (mal) chance de voir le début et apparemment il a aimé (tu me feras penser à te payer)

Sky Karrde a écrit:Après les romans d'horreur, les bds d'horreur ^^
Vivement dans 10 jours :)


Horreur... franchement je sais pas... bizarre sans doute... je sais pas si ça rentre dans "horreur" :diable:

dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai hâte!!!!


:diable:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar AAARGH » Jeu 22 Oct 2009 - 12:29   Sujet: Re: Dark-teaser-

J'aimerais bien que ce projet soit vraiment dessiné. Au vu de tes créations sur ton blog, tu en es capable. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 13:09   Sujet: Re: Dark-teaser-

ca va parler de quoi?... :? :)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Wan » Jeu 22 Oct 2009 - 16:13   Sujet: Re: Dark-teaser-

AAARGH a écrit:J'aimerais bien que ce projet soit vraiment dessiné. Au vu de tes créations sur ton blog, tu en es capable. :wink:


Mise à part un détail... tout sera dessiné ^^ :) je vois ce que tu veux dire par vraiment dessiné ^^ Bon, les perso' de vmv à l'origine ont été dessiné... mdr.


superbuy a écrit:ca va parler de quoi?... :? :)


Pour l'instant je ne parle pas du sujet :) On va dire que je garde la surprise... je peux juste dire que, comme son titre l'indic' : ça sera sombre... et il n'y aura rien à voir avec VMV.... :chut:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 16:34   Sujet: Re: Dark-teaser-

Je suis nul mais VMV c'est quoi ça a l'air bien... :idea:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Wan » Jeu 22 Oct 2009 - 17:16   Sujet: Re: Dark-teaser-

superbuy a écrit:Je suis nul mais VMV c'est quoi ça a l'air bien... :idea:



C'est ça :
http://www.starwars-universe.com/forum/fan-arts-f71/vis-ma-vie-de-vador-saison-3x22-4ep-speciaux-t11994.html


on aime ou on déteste ^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Dim 25 Oct 2009 - 12:16   Sujet: Re: Dark-teaser-

Image


comment ça ça fait un peu "leçon d'aubade" ? :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Minos » Dim 25 Oct 2009 - 13:27   Sujet: Re: Dark-teaser suite

Non, ça ne le fait pas, ça manque de courbes.

Et ne fais pas dix teasers, tu vas endormir ton monde. :P
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Dim 25 Oct 2009 - 13:35   Sujet: Re: Dark-teaser suite

Minos a écrit:Non, ça ne le fait pas, ça manque de courbes.

Et ne fais pas dix teasers, tu vas endormir ton monde. :P


Mdr

C'était le seul en fait :siffle: :D :P
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Sam 31 Oct 2009 - 14:50   Sujet: Re: Dark-teaser suite

C'est parti... bon le format en énervera pas mal qui me lanceront des cailloux pour avoir la suite... ou pas...

Image




Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 31 Oct 2009 - 14:56   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.1

Difficile d'avoir un avis sur si peu... J'attends la suite :P
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Oct 2009 - 19:03   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.1

On dirait que ça va nous changer de tous ces strips soit disant plein d'humour et de gags :paf: :paf:
:lol:
Je rigole bien sûr
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 31 Oct 2009 - 19:25   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.1

ça sent le Dexter sauce SW :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 31 Oct 2009 - 19:59   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.1

jedi-mich a écrit:On dirait que ça va nous changer de tous ces strips soit disant plein d'humour et de gags :paf: :paf:
:lol:
Je rigole bien sûr

J'espère... :sournois:
Pour cette nouvelle série, je suis un peu comme Sky, j'attends de voir la suite. En tout cas, j'aime mieux cette police de caractères que les précédentes que tu as utilisé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Sam 31 Oct 2009 - 20:45   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.1

darkfunifuteur a écrit:ça sent le Dexter sauce SW :whistle:


Exact :) Mais il n'y a pas autant de parallèles que ça...


jedi-mich a écrit:On dirait que ça va nous changer de tous ces strips soit disant plein d'humour et de gags :paf: :paf:
:lol:
Je rigole bien sûr


Bien dit !! :oui: :D


Sky Karrde a écrit:Difficile d'avoir un avis sur si peu... J'attends la suite :P

Uttini a écrit:
jedi-mich a écrit:On dirait que ça va nous changer de tous ces strips soit disant plein d'humour et de gags :paf: :paf:
:lol:
Je rigole bien sûr

J'espère... :sournois:
Pour cette nouvelle série, je suis un peu comme Sky, j'attends de voir la suite. En tout cas, j'aime mieux cette police de caractères que les précédentes que tu as utilisé.


Merci Utinni ^^ Bon le format est (comme j'en ai parlé avec Sky et Minos) très risqué... plus difficile à suivre peut-être... pour l'instant ça fait très court, c'est sûr, et on ne peut donc pas encore juger... mais bon... wait and see :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 01 Nov 2009 - 1:55   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.1

un rebelle boucher
je trouve ça bof
les bouchers sont plutôt hauts gradé dans l'Empire
quoique :o
si vous pouvez pas comprendre qu'écraser les foules en TR-TT c'est du landart :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wan » Dim 01 Nov 2009 - 12:08   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.1

darkfunifuteur a écrit:un rebelle boucher
je trouve ça bof
les bouchers sont plutôt hauts gradé dans l'Empire
quoique :o
si vous pouvez pas comprendre qu'écraser les foules en TR-TT c'est du landart :roll:


Rien à voir :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 01 Nov 2009 - 13:06   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.1

ok
je m'attend au pire donc :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wan » Dim 08 Nov 2009 - 19:59   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.1

darkfunifuteur a écrit:ok
je m'attend au pire donc :D


Il faut ^^ ça sera limite niveau censure je pense... :D


Bon j'ai pas pu avoir le feu vert de Minos (orthographe et avis indispensable^^) donc je poste mais prévenez moi si yah dès photes...

Image
Modifié en dernier par Wan le Dim 08 Nov 2009 - 21:03, modifié 1 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Minos » Dim 08 Nov 2009 - 20:40   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.2

Si tu veux me toper, y'a que le soir. Le dimanche matin, je fais du placo et l'aprèm, je taffe. Na !

Ceci dit, pour les fautes, il faut un "s" à "speech" (ou un "es"). Et c'est "Censé", pas "sensé".

Et à part ça, j'adore le visuel de cette série. :love: (pour le fond, je me mouille pas, on a encore rien vu).
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AAARGH » Lun 09 Nov 2009 - 0:04   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.2

C'est sûr que le format ne se prête pas à ce genre de diffusion mais l'intrigue (pour ce qu'on en voit)... m'intrigue :transpire: !!!
Le dessin change de VMV, enfin, et est agréable à l'oeil. Les partis-pris graphiques et chromatiques sont intéressants reste que ce format ne rend pas honneur au projet. Dommage.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Nov 2009 - 0:21   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.2

Sympa le style de dessin. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wan » Lun 09 Nov 2009 - 1:08   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.2

AAARGH a écrit:C'est sûr que le format ne se prête pas à ce genre de diffusion mais l'intrigue (pour ce qu'on en voit)... m'intrigue :transpire: !!!
Le dessin change de VMV, enfin, et est agréable à l'oeil. Les partis-pris graphiques et chromatiques sont intéressants reste que ce format ne rend pas honneur au projet. Dommage.



Je crois que le format permet de rendre l'intrigue intrigante... si je peux me permettre... mais il est vrai que c'est un format difficile à gérer... si j'arrive à "diffuser" tout les jours ça iraient encore... mais bon... J'ai pris ce pari risquer et pour l'instant je suis presque rassuré sur le fait que Minos (le premier lecteur à m'avoir donné son avis sur msn) et toi soyez "intrigués" c'est que finalement je n'ai pas fait une si grosse erreur... lol

Je prend très mal le "enfin" mdr. Pour le "graphisme" ça fait plus d'un an que je voulais pondre une Bd dans ce style... c'est risqué aussi mais je trouve que ça rend bien en général...

Pour le format... eh ben on revient à ce que je disais au dessus... mais qui sait... si ça avance bien... ça changera peut-être...

Pour Vmv, j'aurais pu le prédire... le côté "vectoriel" à tellement tendance à me faciliter la vie (ou presque parce que ça fait du boulot quand même)... bref. Et j'avouerais que je me lasse de plus en plus de VMV au point de vouloir arrêter après cette "saison"... histoire de me concentrer sur Dark...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Nov 2009 - 10:59   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.2

Ha, problème, le côté droit de la bande est découpée, surement que le format d'affichage de mon écran n'est pas le bon. J'ai eu le même problème avec les strips de "JVEUJ" ils étaient coupés à droite sur le forum. On pourrait dire "ben, t'as qu'à augmenter ton format d'écran et tu verras tout" mais je me suis rendu compte que la plupart des internautes utilisaient un format 1024x768, ou même plus petit encore. Donc je finalise mes strips en 780 pixels de large et ça colle.
Sur la forme, pour le moment je trouve ça intéressant; un poil macabre mais intéressant. Le côté crayonné mélangé aux aplats unis me plait bien et me rappelle un peu Franck Miller. Par contre, c'est vrai que le format "strip" fait durer les choses. On se croirait revenu dans mon enfance, quand les BD de SF paraissaient en strip dans les journaux. On avait l'impression que l'histoire n'en finissait pas. Il me semble que le format "planche" aurait été un peu plus agréable à suivre.
Sur le fond, je ne sais pas encore. Je suis un peu allergique aux histoires macabres. L'impression de sanguinolence, d'emblée, à tendance à me rebuter.
Et je suis un vieux de la vieille, aussi, figée dans l'idée qui veux que généralement, Star Wars, c'est Star Wars, c'est un style qui ne se mélange pas facilement à d'autres. Mélanger Star Wars et le style macabre, ou l'horreur, ça me fait l'effet d'une hérésie.
Mais ce n'est qu'un point de vue, pas un jugement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Mar 10 Nov 2009 - 14:18   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.2

Uttini a écrit:Ha, problème, le côté droit de la bande est découpée, surement que le format d'affichage de mon écran n'est pas le bon. J'ai eu le même problème avec les strips de "JVEUJ" ils étaient coupés à droite sur le forum. On pourrait dire "ben, t'as qu'à augmenter ton format d'écran et tu verras tout" mais je me suis rendu compte que la plupart des internautes utilisaient un format 1024x768, ou même plus petit encore. Donc je finalise mes strips en 780 pixels de large et ça colle.
Sur la forme, pour le moment je trouve ça intéressant; un poil macabre mais intéressant. Le côté crayonné mélangé aux aplats unis me plait bien et me rappelle un peu Franck Miller. Par contre, c'est vrai que le format "strip" fait durer les choses. On se croirait revenu dans mon enfance, quand les BD de SF paraissaient en strip dans les journaux. On avait l'impression que l'histoire n'en finissait pas. Il me semble que le format "planche" aurait été un peu plus agréable à suivre.
Sur le fond, je ne sais pas encore. Je suis un peu allergique aux histoires macabres. L'impression de sanguinolence, d'emblée, à tendance à me rebuter.
Et je suis un vieux de la vieille, aussi, figée dans l'idée qui veux que généralement, Star Wars, c'est Star Wars, c'est un style qui ne se mélange pas facilement à d'autres. Mélanger Star Wars et le style macabre, ou l'horreur, ça me fait l'effet d'une hérésie.
Mais ce n'est qu'un point de vue, pas un jugement.



Pour ce qui est du soucis vis à vis de l'image, il suffit de cliquer dessus pour l'avoir en entier, la qualité en perd un peu mais bon (c'est hébergé sur servimg)...^^ Il y a le même problème sur mon blog alors j'ai fini par ne mettre qu'une version d'ensemble qui sert juste à voir "ce que ça donne" mais qui n'est pas adapté à la lecture... donc j'ai ajouté les liens en dessous.
Le fait que ça te rappelle Franck Miller est autant un compliment que l'effet que je recherchais, bien sûr, je n'ai rien d'un Franck Miller :). J'ai pleins d'explications pour ce qui est du format strip... ça peut aller du "si j'avais fait en format planche ça n'avancerait pas" comme je l'ai dit à Minos au "c'est pour faire grimper le suspens" et/ou donc "tenir en haleine" le lecteur... bien sûr, l'intro' aurait pu avoir droit à un format "planche" histoire au moins d'avancer plus vite... . Mais je pense qu'ensuite il y aura de l'action et le format strip jouera sans arrêt avec vos nerfs ^^. Chaque épisode fait 6 parties, donc finalement, un épisode fait vaguement une planche... au pire il faut attendre la "publication" des 6 parties pour ne pas être frustré ^^.
C'est sanguinolent, certes, mais je ne pense pas allé dans la direction de "l'horreur" à proprement parlé... quoique... . En tout cas il n'y aura pas de zombie (quoique..) ni de type qui se réveille 3000 ans après dans un vaisseau spatial et qui décide de tuer tout le monde... (quoique...^^) Le personnage a une certaine logique et je pense, j'espère, qu'on finira par la comprendre au fur et à mesure des strips... J'ai toujours aimé commencer dans le flou pour arriver à du "net". Les réponses arrivent au compte-goûte... Ce qui est sûr dans le choix du style graphique et au niveau de l'histoire, c'est que je voulais juste du nouveau.... m'éloigner totalement de vmv dans le ton et de ce qu'on voit souvent chez les fans (surtout en fan film^^) c'est à dire : un Sith, un Jedi dans une forêt qui se battent. J'ai failli le faire aussi... :transpire: J'aurais aussi pu pondre une histoire avec Dark Milka qui décident d'envahir la République pour la 100ème fois :D (Milka c'est à cause de l'approche des fêtes de fins d'année... :) )

J'aurais pu utiliser du bleu ou du vert au lieu du rouge, mais le rouge et le noir, y'a pas à dire, ça a un certain effet. Après c'est comme tout des gens n'apprécieront pas le mélange et les meurtres extrêmement violents... (je dis ça mais je suis même pas sûr des les montrer... j'aime plus le style Hitchcock pour faire peur : ne presque rien montrer).
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Dim 15 Nov 2009 - 20:59   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.2

Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Nov 2009 - 21:47   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

et dans le strip suivant il glisse sur une peau de banane :D

je m'attend a ce que ça fasse pshhhhht.... le personnage se monte un film dans son trip et ça s'étale
essaye un autre format genre 2x3 ou 3x3 quitte à espacer les publications

si c'est une série de crimes qui se présente en 5 strips de "tu va mourir!" "je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort!" et un strip d'action
bah ça va lasser :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wan » Dim 15 Nov 2009 - 22:11   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

darkfunifuteur a écrit:et dans le strip suivant il glisse sur une peau de banane :D

je m'attend a ce que ça fasse pshhhhht.... le personnage se monte un film dans son trip et ça s'étale
essaye un autre format genre 2x3 ou 3x3 quitte à espacer les publications

si c'est une série de crimes qui se présente en 5 strips de "tu va mourir!" "je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort!" et un strip d'action
bah ça va lasser :roll:


Pour le format ça bougera pas pour l'instant je dis bien pour l'instant inutile de reprendre le débat à ce sujet... :transpire:

Pour la suite ben ça attendra. Je trouve ta façon de le dire un peu inutile, j'avoue. Surtout que là il s'agit du début d'une Bd et donc, forcément, il y a le temps d'introduction et tout les défauts relatifs à un début... Que ça lasse ou pas, je ne suis pas payé pour la faire et par conséquent je ne sens pas de pressions particulière. En bref : je fais ce qui me plais. :D
La question du format sera réglée un moment ou un autre (ne serait-ce que pour accélérer l'histoire) mais je pense que tu te doutes bien que je ne vais pas faire une série entière sur un meurtre de sénateur... en 72 strips et qu'à la fin, enfin, il meurt... et puis en fait non, il meurt pas... 72 strips de plus... Là c'est une intro et c'est ce qu'on appelle poser les bases : c'est un cinglé (apparemment), porté sur le couteau (apparemment) et cherche à foutre la merde. Après, je n'ai pas dit que ça sera un meurtre étalé sur 5 strips. On parle de meurtre, concrètement, uniquement dès cette partie-ci.
:jap:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Nov 2009 - 22:23   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

Là c'est une intro et c'est ce qu'on appelle poser les bases : c'est un cinglé (apparemment)

ok ça me convient comme justification

sinon en lui même ce strip est très similaire au précédent et y a peu d'informations en plus sur le contexte
et comme tout ou presque avait déjà été dit en commentaire sur le précédent strip...
(oups :oops: en changeant de pc je viens de voir le sous-titre :transpire: (l'écran de l'autre vieillit mal)
jusqu'alors je pensait qu'il avait une motivation sérieuse (enfin c'est ptet aussi le cas?))
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wan » Dim 15 Nov 2009 - 22:38   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

darkfunifuteur a écrit:
Là c'est une intro et c'est ce qu'on appelle poser les bases : c'est un cinglé (apparemment)

ok ça me convient comme justification

sinon en lui même ce strip est très similaire au précédent et y a peu d'informations en plus sur le contexte
et comme tout ou presque avait déjà été dit en commentaire sur le précédent strip...


C'est le soucis des lecteurs trop curieux ou qui se pose des questions sur l'histoire.... :siffle: :D

Pour être honnête, je n'ai qu'une vague idée de la suite (pas la suite de ces strips là mais la vraie^^) donc ce que j'ai dit est aussi instructif qu'un "interdit au moins de 13 ans" sur l'affiche d'un film : c'est évident que vu le titre, vu l'ambiance, ça risque forcément de parler un peu de meurtre mais pas forcément d' "horreur" pure. Donc je ne pense pas avoir casser le suspens sur le personnage ou ses intentions. Et comme je l'ai dit, je les ignorent moi-même. On va dire que plus vous me ferez des hypothèses genre "ah en fait on se rend compte que c'est un Sith" plus je partirais dans le sens contraire (en gros bien sûr c'est une image).
Je suis d'accord sur le fait que ça reste similaire. Et c'est là aussi où je constate le soucis du format : finalement on reste sur la même scène, c'est la suite, et donc à part un peu plus d'info (on sait maintenant que c'est après l'ordre 66). Là je suis d'accord. :jap:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Dim 15 Nov 2009 - 22:40   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

darkfunifuteur a écrit:(oups :oops: en changeant de pc je viens de voir le sous-titre :transpire: (l'écran de l'autre vieillit mal)
jusqu'alors je pensait qu'il avait une motivation sérieuse (enfin c'est ptet aussi le cas?))



Bah il en a une oui...^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Nov 2009 - 22:46   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

et les dialogues se paraphrasent presque
enfin ya quand même une interrogation
le "ici" dont parle le sénateur désigne Coruscant? la galaxie? le bar? (mais j'en doute :D )

vu l'ambiance, ça risque forcément de parler un peu de meurtre mais pas forcément d' "horreur" pure

avec le titre sanguinolent, je m'attendais à du gore
je pensais que tu surfais sur la vague "death trooper" :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wan » Dim 15 Nov 2009 - 23:58   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

darkfunifuteur a écrit:et les dialogues se paraphrasent presque
enfin ya quand même une interrogation
le "ici" dont parle le sénateur désigne Coruscant? la galaxie? le bar? (mais j'en doute :D )

vu l'ambiance, ça risque forcément de parler un peu de meurtre mais pas forcément d' "horreur" pure

avec le titre sanguinolent, je m'attendais à du gore
je pensais que tu surfais sur la vague "death trooper" :sournois:



Je pense que ça désigne Coruscant... et par extrapolation vu que Coruscant c'est le centre de la galaxie etc peut-être bien la galaxie tout court...

Le gore c'est, à mon sens, surtout l'effusion d'hémoglobine... je n'exclu pas cette direction (ne serait-ce que pour deux trois strips) mais comme je l'ai dit, je préfère ne quasiment rien montrer. Si Dark était un film je détesterais montrer des têtes tranchées pendant 2 heures... :D

Je pensais à Dark avant la sortie/annonce de Death Trooper et même si j'ai bien aimé l'idée pour l'instant ça ne me tente pas... (mais après quelques parties dans le noir devant Dead Space je me dis que ça serait cool... :diable: )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Nov 2009 - 15:40   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

Ça me rappelle trop les strips des journaux quand j'étais gamin ! Case un: Dan Dare marche sur une planète inconnue. Il dit “ha, je suis perdu sur une planète inconnue !”. Case 2: il entend un bruit; case 3: il se retourne; et un encart: prochainement: “le monstre !”. Et ça durait des jours, des jours, des jours et des jours. Comme les matchs de foot dans Olive et Tom.
Non, trêve de plaisanterie, le style graphique est très intéressant mais le fond de l'histoire est un peu trop glauque pour moi, apparemment. Je ne dis pas que des horreurs quelconques ne peuvent pas se produire sur Coruscant, ça je n'en doute pas, mais pour moi [mode: permission de parler franchement] Star Wars est avant tout un divertissement réservé à tous les âges, et inspire des sentiments élevés et positifs. C'est pour ça que j'aimais bien le JDR Star Wars au début.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Nov 2009 - 15:59   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

bah
les galaxies de la peur si tu les prends au second degré c'est plutôt fendart tellement c'est ridicule :lol:
enfin j'espère que Naga vole plus haut (ce qui n'est pas difficile :diable: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Nov 2009 - 16:20   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

Le connaissant, il fait les choses avec sérieux ! Si c'est pour faire de la terreur, autant le faire bien. c'est vrai, je l'avoue, les films d'horreur ont toujours la tendance à me faire marrer quand je les vois, mais bon, c'est un certaine perception des choses, et il en faut pour tout les gouts. Bon courage pour la suite, Naga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Mer 18 Nov 2009 - 1:10   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

Uttini a écrit:Le connaissant, il fait les choses avec sérieux ! Si c'est pour faire de la terreur, autant le faire bien. c'est vrai, je l'avoue, les films d'horreur ont toujours la tendance à me faire marrer quand je les vois, mais bon, c'est un certaine perception des choses, et il en faut pour tout les gouts. Bon courage pour la suite, Naga.


Ah c'est sympa ça ^^ (faudrait dire aussi que je respecte rarement les délais...)
Ce qui drôle c'est que les films d'horreur me font marrer en général... (le dernier que j'ai vu n'est peut-être pas un "Jusqu'en Enfer" et j'étais plié tout le long... je crois qu'on a pas compris le rôle de ce type de film :D )

Uttini a écrit:Ça me rappelle trop les strips des journaux quand j'étais gamin ! Case un: Dan Dare marche sur une planète inconnue. Il dit “ha, je suis perdu sur une planète inconnue !”. Case 2: il entend un bruit; case 3: il se retourne; et un encart: prochainement: “le monstre !”. Et ça durait des jours, des jours, des jours et des jours. Comme les matchs de foot dans Olive et Tom.


C'est marrant à quel point je cherche à défendre cette "série" plutôt que VMV dont je serais sans doute le premier à foutre en l'air...
Donc : ^^ Pour ce qui est du format, j'ai eu récemment une petite idée... je ne sais pas si ça va marcher, je ne sais pas si ça va plaire mais personnellement ça me parait super... après ça sera soumis à vos avis implacable. De toute façon on s'éloigne progressivement du format strip.... (la populace a fini par avoir raison de moi :cry: )


Uttini a écrit:Non, trêve de plaisanterie, le style graphique est très intéressant mais le fond de l'histoire est un peu trop glauque pour moi, apparemment. Je ne dis pas que des horreurs quelconques ne peuvent pas se produire sur Coruscant, ça je n'en doute pas, mais pour moi [mode: permission de parler franchement] Star Wars est avant tout un divertissement réservé à tous les âges, et inspire des sentiments élevés et positifs. C'est pour ça que j'aimais bien le JDR Star Wars au début.


Malheureusement, j'aimerais pouvoir argumenté et dire "mais non" ou "oui" mais je me connais (comme l'a remarqué Darkfunifuteur) je risque d'en dire trop... je commence un peu plus à avoir un aperçu de l'histoire. Je sais que, ce meurtre (là je ne dévoile rien) qu'il ait lieu ou non ne sera qu'une petite partie de l'intrigue. Je ne dévoile rien non plus si je dis que le second épisode ne sera pas le meurtre d'un autre sénateur mais avec une autre technique...^^
Comme expliquer avant, ce premier épisode en 6 parties ( :transpire: ) introduit le graphisme/visuel de la série, le côté "c'est pas VMV" + le côté "c'est pas du Star Wars habituel", le personnage (vaguement, même si on ne sait rien de lui...), le lieu et maintenant l'époque (après l'ordre 66). Une fois ceci fait, je pense que la suite ira autant dans le passé du personnage que dans le côté "vraie intrigue"...
C'est vrai que Star Wars c'est tout plein de bonnes choses positives et tout et tout... mais cette série c'est presque un délire, un truc que je voulais faire, que j'adore faire parce que comme George je me met à imaginer les endroits où le bonhomme ira, les gens qu'il va rencontrer et tuer (nan je plaisante...^^), etc. ça me parait passionnant vu de chez moi lol. Je voulais m'éloigner de VMV et aussi de ce qu'on fait habituellement avec Star Wars... :neutre: :jap:



darkfunifuteur a écrit:bah
les galaxies de la peur si tu les prends au second degré c'est plutôt fendart tellement c'est ridicule :lol:
enfin j'espère que Naga vole plus haut (ce qui n'est pas difficile :diable: )


J'espère aussi... lol. Je connais pas mais mes "inspirations"/modèles sont de toute façon hors univers Star Wars... sans aller dans le glauque glauque... je précise "en tout cas pour l'instant"... :diable:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Nov 2009 - 1:24   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

ah les galaxie de la peur
c'est des romans jeunesse qui ferait passer la saga du prince Ken pour un chef d'œuvre littéraire
c'est dans le genre des livre et des série tv pour jeune "fais moi peur" qui passait dans les années 90

pour le format strips 3 cases, c'est pas un problème majeur pour moi
mais je disais qu'il vallait mieux poster 2 strips une fois toute les 2 semaines voir 3 toutes les 3 semaines
plutôt qu'un par semaine pour avoir un semblant d'histoire
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wan » Mer 18 Nov 2009 - 1:29   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

darkfunifuteur a écrit:ah les galaxie de la peur
c'est des romans jeunesse qui ferait passer la saga du prince Ken pour un chef d'œuvre littéraire
c'est dans le genre des livre et des série tv pour jeune "fais moi peur" qui passait dans les années 90

pour le format strips 3 cases, c'est pas un problème majeur pour moi
mais je disais qu'il vallait mieux poster 2 strips une fois toute les 2 semaines voir 3 toutes les 3 semaines
plutôt qu'un par semaine pour avoir un semblant d'histoire


En fait, j'en ai jamais lu mais j'ai vu de quoi ça avait l'air dans mes Grandes Archives de magazines sur Star Wars sorti pendant la sortie des films... :D

oui c'est vrai... je pense que les 3 dernières parties seront postée en même temps et pour la suite ça attendra. ^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Nov 2009 - 1:48   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

le gain en lisibilité compensera l'attente ;)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wan » Mer 18 Nov 2009 - 21:44   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

Si c'est réussi... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar wedge25 » Jeu 19 Nov 2009 - 10:01   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

Originale cette nouvelle série Naga, et très loin de ce que t u as déjà fait avec Vis ma Vie de Vador.

L'ambiance est bien rendue de par les couleurs choisies et la mise en page. Reste à voir l'histoire sur le long terme mais çà me semble prometteur.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Nov 2009 - 10:43   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

C'est marrant, ça, j'ai feuilleté le dernier Star Wars en BD et il y a un truc exactement dans ce genre... Crayonné et rougeoyant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Jeu 19 Nov 2009 - 11:15   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

Uttini a écrit:C'est marrant, ça, j'ai feuilleté le dernier Star Wars en BD et il y a un truc exactement dans ce genre... Crayonné et rougeoyant.


Ah bon ? je ne les achète plus depuis un moment tu peux m'envoyer un extrait histoire de voir ? :jap:


wedge25 a écrit:Originale cette nouvelle série Naga, et très loin de ce que t u as déjà fait avec Vis ma Vie de Vador.

L'ambiance est bien rendue de par les couleurs choisies et la mise en page. Reste à voir l'histoire sur le long terme mais çà me semble prometteur.


Merci bien j'espère que la suite, le nouveau format, etc plairont.. je n'ai pas encore fait le test mais j'espère :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Nov 2009 - 11:33   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

NagaSadowMaster a écrit:Ah bon ? je ne les achète plus depuis un moment tu peux m'envoyer un extrait histoire de voir ? :jap:

Arf ! je ne l'ai pas acheté, j'ai fait "taïchomi", je l'ai parcouru à l'étalage sans acheter... Mais quelqu'un d'autre parmi les formidables jedi SWU doit bien pouvoir nous faire ça !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Jeu 19 Nov 2009 - 14:50   Sujet: Re: Dark-Episode 1-part.3

Effectivement, il y a une histoire de jedi et de serial-killer issue des comics Tales (de l'Infinities quoi). Je n'en dit pas plus car son déroulement et surtout sa chute la rende très sympathique pour ceux qui aiment le genre. Une curiosité à découvrir.

L'ambiance de cette petite histoire ressemble en effet étrangement à la tienne Naga. Est-tu sûr de ne pas l'avoir lu avant :diable: ?
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations