Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Humour #20 : Vador fait une tout autre révélation

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre dessin préféré ?

Le sondage s’est terminé le Sam 30 Nov 2019 - 16:07

poivrObiWan, par DarthCaedom
6
60%
Cet alcoolique a tué ton père, par Dark GaGa
3
30%
Obi-Wan l'irresponsable, par Graf Organa
0
Aucun vote
Apparition inattendue !, par DarkDindoule
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar darkCedric » Jeu 01 Sep 2016 - 19:51   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

Et bien, y sont tous chouette ses dessins :cute:

Erytram, pourrait tu m'envoyer par MP ton dessin non censuré s'il te plait :siffle: :transpire: :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 02 Sep 2016 - 0:47   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

Netrakyram a écrit:Est-il possible que mon "truc" soit échangé contre ce même "truc" sans fautes ? :transpire: Y a t'il une marche à suivre particulière ?

Il suffit de me l'envoyer par MP ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Sam 03 Sep 2016 - 0:21   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

Aaaaah Dark Martyre..... Ton dessin est tout simplement magnifique, excellent travail. Et le gag est plus que présent.
Non je résisterai à la tentation de te demander la version non-censuré !!! Je préfère les twileks plus voluptueuse !!!
Par contre le Jawa au fond, c'est qui ? Si c'est moi , merci de la dédicace , et sinon si c'est pas moi .... Euh .... (Raclement de gorge)... Oh, il fait beau aujourd'hui :siffle:

Le désespoir de Ben m'a bien fait rire (bon j'avoue avoir mis 48h pour me rappeler qui était Dexter du coup ça était un gag à retardement...)

J'ai bien aimé le barbeuc, c'est toujours sympa d'inclure plein de personnage dans une scène ( à mon grand étonnement de mon esprit mal placé, j'ai même pas chercher à savoir ce qui se passer à droite, je me suis dit qu'y avait pas assez de place pour obiwan )

J'avais eu aussi l'idée de la pub touristique, mais ton idée est beaucoup plus simple et efficace que ce que j'aurais fait. moi j'ai abandonné vite car j'étais dans un délire dépliant avec plein de blabla (à ma sauce) et quelques images de tatooine pour appuyer l'argumentation, j'ai préféré faire le contraire

Ce qui m'amène à mon dessin : quand j'ai lu les sunlights/soleils de tatooine, j'ai été comme posséder par Gilbert ...
Donc après mon délire pub, y en avait que pour Gilbert .... De là j'ai pris le meilleur musicien de la planète : Max Rebo, dans un délire hip hop annonçant sa prochaine mixtape (ça m'a fait bizarr de faire des graph 15 ans apres ), quelques titres pour rajouter une touche d'humour (j'avoue qu'en écrivant certains j'ai pensé à robot chicken... Bouh le plagia !) La 1ère version crayonné était beurk, j'en fit un 2ème ... Colorisé sur Pc , je me suis pris la tête à tente les effets d'ombre et de Lumiere (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué) c'est une première pour moi alors je souhaiterai avoir votre avis sincère svp
Car faut l'avouer, je suis très loin de l'expérience de certaines personnes de ce forum (assez nombreuse ceci dit)... S'il vous plait mes maîtres, faites moi part de votre sagesse :jap: (touchez ma bosse mes seigneurs)
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 03 Sep 2016 - 1:16   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Aaaaah Dark Martyre..... Ton dessin est tout simplement magnifique, excellent travail. Et le gag est plus que présent.
Non je résisterai à la tentation de te demander la version non-censuré !!!

Sans mentir, tu ne serais pourtant pas le premier... :siffle: :transpire:

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Je préfère les twileks plus voluptueuse !!!


Capture d’écran 2016-09-03 à 02.11.41.png

Naaaah d'accord.... :D

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Par contre le Jawa au fond, c'est qui ? Si c'est moi , merci de la dédicace , et sinon si c'est pas moi .... Euh .... (Raclement de gorge)... Oh, il fait beau aujourd'hui :siffle:


Ah euh...en fait je pensais d'avantage a Uttini, vu le passif avec Amara dans les strips et tout...mais je retiens, la prochaine fois tu y seras, je ferais un jawa avec un regard de fou....(si si c'est faisable j'vous assure :wink: :lol: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Sam 03 Sep 2016 - 8:47   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Colorisé sur Pc , je me suis pris la tête à tente les effets d'ombre et de Lumiere (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué) c'est une première pour moi alors je souhaiterai avoir votre avis sincère svp.

J'ai regardé à nouveau ton dessin et en effet, on les vois un peu, ces effets de lumières. ;) J'ai comme l'impression que tu as peints avec des couleurs plus foncées ou plus claires par dessus la couleur bleu d'origine. Comme tu l'as fait, ça me plait bien. Les effets ne sont pas violents et ça reste en phase avec l'atmosphère "cartoon" de ton dessin. Franchement, c'est loin d'être dégueu ! Un peu simpliste peut-être, mais pas mal du tout.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience là-dedans, mais je peux te dire comment la plupart du temps je procède. C'est une technique basique est très simple. En général, je sélectionne la zone à traiter pour ne pas "salir" d'autres zones, puis j'utilise l'outils "éclaircir/assombrir" (densité) pour appliquer rapidement des effets d'ombres et de lumières. Je le paramètre en fonction des tons à traiter : clair, demi-teinte ou sombre. Quand ça veut, ça donne des trucs pas mal. :transpire:
Le hic pour utiliser cette technique, c'est que ton dessin doit déjà comporter de l'ombre et de la lumière... En d'autres termes, il doit être déjà coloré, en couleur ou en noir et blanc. Sinon, ça n'a aucun effet.

Si d'autres pros de la gachette Gimp ou Photoshop peuvent nous donner leurs astuces... Je suis aussi preneuse comme JlJ. :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar xximus » Dim 04 Sep 2016 - 10:53   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

Hop je viens voter !

Déjà bravo les 5 dessins m'ont fait rire tout le monde est dans le thème je trouve. :oui:

J'ai ainsi voté pour :

Publicité mensongère, par Netrakyram : parce que c'est typiquement le genre de truc simple qui m'interpelle j'aime beaucoup l'idée et le texte. :D Tu aurais tenté le dessin de l'ensemble je pense que tu aurais encore eu plus de votes, mais dessiner une planète dans l'espace avec un beau rendu c'est pas si évident.

Ortolan Mixtape, par JjabaGanjja le Jawa : là aussi j'aime bien l'idée de l'affiche de concert estival : l'Ortolan est réussi on sent que tu y a consacré du temps bravo. Et surtout les punchlines en dessous sont bien trouvées, ce qui était aussi le jeu avec ce challenge. La jawanaise m'a tué. :lol:

Les vacances d'Amara, par Darth Erytram : que dire si ce n'est que l'idée est franchement bonne et la réalisation impeccable. J'aime bien aussi que ta twilek ait un côté jolie fille à la plage et pas seulement sexy pour faire sexy, pour moi on est bien sous les soleils de Tatooine. :)

En tout cas le challenge humour démarre bien ! :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 04 Sep 2016 - 15:59   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

sympa ce challenge, et de belles participations

même si tout les dessins sont géniaux dans leur genre, j'ai voté pour ceux de Graf, JjabaGanjja et Darth Erytram, et c'est bien ce dernier qui m'a le plus bluffé, déjà pour l'humour parfaitement dosé, et ensuite parce que j'avais même pas remarqué que les lekkus étaient dessinés :transpire: bref c'est excellent
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 04 Sep 2016 - 16:05   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

deathstar7777 a écrit: et c'est bien ce dernier qui m'a le plus bluffé, déjà pour l'humour parfaitement dosé, et ensuite parce que j'avais même pas remarqué que les lekkus étaient dessinés :transpire: bref c'est excellent


Image

Merci beaucoup! :jap: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Netrakyram » Dim 04 Sep 2016 - 18:24   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

Voilà ! Sokraw, Graf : Sky Kaarde a très sympathiquement échangé (il y a plusieurs heures, si ce n'est jours :transpire: ) mon "dessin" contre la version modifiée (j'ai même ajouté l'accent manquant :D )

-----

ashlack a écrit:Peu de dessins mais sympas. Voté Netrakyram (simple mais efficace), Graf et Erytram (parce que j'aime bien ces twi'leks :whistle: )


Merci :jap:

-----

JjabaGanjja le Jawa a écrit:J'avais eu aussi l'idée de la pub touristique, mais ton idée est beaucoup plus simple et efficace que ce que j'aurais fait. moi j'ai abandonné vite car j'étais dans un délire dépliant avec plein de blabla (à ma sauce) et quelques images de tatooine pour appuyer l'argumentation, j'ai préféré faire le contraire.


Au début, il devait y avoir un dialogue d'un couple se disputant sur le fait que vu qu'il n'y avait que du sable c'était un désert et non une plage mais je n'arrivais pas à donner une belle tournure à ce dialogue et il ne me plaisait pas assez donc je l'ai supprimé. Après coup, pendant les votes, j'ai même pensé à transformer l'image en une pub sur une vitrine d'une agence de voyage, avec une enseigne genre " *nom-bizarre-starwarsien* et Vacances" :D

-----

xximus a écrit:Publicité mensongère, par Netrakyram : parce que c'est typiquement le genre de truc simple qui m'interpelle j'aime beaucoup l'idée et le texte. :D Tu aurais tenté le dessin de l'ensemble je pense que tu aurais encore eu plus de votes, mais dessiner une planète dans l'espace avec un beau rendu c'est pas si évident.


Merci :jap: Déjà que je suis pas très doué avec le dessin mais si en plus je doit faire des trucs pas évident à faire ... :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 08 Sep 2016 - 8:48   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

En attendant l'annonce en grandes pompes du gagnant, j'aimerais avoir l'avis des dessinateurs sur plusieurs points :


- est-ce que la formule de ce challenge vous plait ?
- est-ce que ça vous pose des problèmes vis-à-vis du challenge fan-art ? (niveau timing, thèmes, autre ?)
- est-ce que vous avez d'autres retours à faire sur ce challenge ?
- et du coup, est-ce qu'on dit que le test est passé et que maintenant y'en aura tous les mois ? :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 08 Sep 2016 - 8:58   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

On dit que le test est passé et que maintenant y'en aura tous les mois :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Jeu 08 Sep 2016 - 12:46   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

La formule est identique à celui du Challenge fanart, elle convient très bien.

Les deux challenges ensemble, c'est un bon concept. Le truc, c'est qu'il faudrait garder la dynamique actuelle, à savoir le rendu des dessin et la semaines de vote des 2 challenges s'alternent l'une et l'autre (pendant qu'on dessine le challenge fanart, le challenge humour se termine et est en phase de vote etc...). Rester sur les 2 semaines de décalage donc. ;) Les gens peuvent choisir de participer à l'un ou l'autre, ou au deux de cette manière.

Des retours ? Nope. Des dessins encore plus décalés peut-être. 8)

Allez, c'est parti pour un nouveau rendez-vous mensuel !

De cette manière si le challenge humour est conservé, est-il utile de revoir les règles du challenge fan-art ? Je veux dire par là que les dessins à visée humoristique ne seraient plus acceptés et devront être présentés uniquement ici (du moins, en corrélation avec le thème en cours) ? C'est assez dur à gérer pour la validation des dessins, mais je me posais la question.

Bravo à Ery au passage. Graf, tu t'es bien défendu. :jap: Bravo à tous.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 09 Sep 2016 - 0:17   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Et voici donc l'actu avec le nouveau thème !


Niobi a écrit:Les deux challenges ensemble, c'est un bon concept. Le truc, c'est qu'il faudrait garder la dynamique actuelle, à savoir le rendu des dessin et la semaines de vote des 2 challenges s'alternent l'une et l'autre (pendant qu'on dessine le challenge fanart, le challenge humour se termine et est en phase de vote etc...). Rester sur les 2 semaines de décalage donc. :wink: Les gens peuvent choisir de participer à l'un ou l'autre, ou au deux de cette manière.

Yep, on va essayer de garder ce rythme-là, quitte à grappiller un jour ou deux les fois où je suis à la bourre.


Niobi a écrit:De cette manière si le challenge humour est conservé, est-il utile de revoir les règles du challenge fan-art ? Je veux dire par là que les dessins à visée humoristique ne seraient plus acceptés et devront être présentés uniquement ici (du moins, en corrélation avec le thème en cours) ? C'est assez dur à gérer pour la validation des dessins, mais je me posais la question.

C'est assez difficile de juger de la visée d'un auteur... Et puis si on interdit les dessins humoristiques dans le challenge Fan-Art, on interdit les dessins trop beaux dans le challenge fan-art ? :transpire:

Pour moi, dans le challenge fan-art on vote pour le meilleur dessin, tandis que le challenge humour on vote pour la meilleure blague. En tout cas, c'est l'intention première de chaque challenge. Mais chacun est toujours libre de voter selon ses propres critères, je ne peux pas vous forcer ^^




Une autre question que je me suis posé en tapant l'actu, c'est la place des private jokes.
Dans les règles j'avais mis qu'on pouvait parler d'autres membres du forum (puisque ça avait été fait en hors-sujet sur le challenge fan-art), et pourquoi pas de Kid et Amara comme ici, et c'est très amusants pour nous qui sommes habitués à ce forum. Mais pour les gens qui tombent sur l'actu, et pour de potentiels nouveaux dessinateurs, ça risque rebuter non ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Sep 2016 - 7:34   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

après c'est aussi aux participants de s'auto-discipliner.
Faire dans le conceptuel ou l'humour référencé dans le challenge fan-art c'est quelque part un peu troller, du moins ce n'est pas jouer le jeu sérieusement.
Dans le challenge humour, on peut se dire que par contre tous les coups sont permis, même si trop de private joke c'est relou à la fin. Il faudrait que chaque participant imagine son dessin hors-contexte, par exemple posté sur le site officiel, où pour fonctionner il devrait avoir son humour propre avec une compréhension possible sans connaitre tous les tenants et aboutissants de CE forum en particulier.

Et là je parle d'auto-discipline des participants, mais il en va de même pour les votants.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Ven 09 Sep 2016 - 9:01   Sujet: Re: [Test][Vote] Challenge Humour : Sous les soleils de Tato

Niobi a écrit:
De cette manière si le challenge humour est conservé, est-il utile de revoir les règles du challenge fan-art ? Je veux dire par là que les dessins à visée humoristique ne seraient plus acceptés et devront être présentés uniquement ici (du moins, en corrélation avec le thème en cours) ? C'est assez dur à gérer pour la validation des dessins, mais je me posais la question.


Noooon! Laissez moi faire encore de l'humour dans le challenge principal!

Sinon pour moi le test est concluant... Y a juste un truc à améliorer dans les challenges : ce serait que je gagne :paf:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Niobi » Ven 09 Sep 2016 - 9:03   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Sky Karrde a écrit:C'est assez difficile de juger de la visée d'un auteur... Et puis si on interdit les dessins humoristiques dans le challenge Fan-Art, on interdit les dessins trop beaux dans le challenge fan-art ?

C'est un peu capillotractée comme argument, mais je redoutais que tu me dises cela. :transpire:
Je reconnais que c'est difficile de trouver un juste milieu pour les artistes pour le fond du dessin, mais étant donné qu'il existe maintenant 2 Challenges, le départage entre "voter pour un dessin drôle en priorité" et "voter pour la qualité graphique et artistique du dessin en priorité" est faisable. Dans le challenge humour, l'un empêche pas l'autre. Mais dans le challenge classique, on peut faire un peu plus le tri concernant le fond.

Sokraw a écrit:Faire dans le conceptuel ou l'humour référencé dans le challenge fan-art c'est quelque part un peu troller, du moins ce n'est pas jouer le jeu sérieusement.

C'est en effet ce qui m'a également traversé l'esprit, je rejoins Sokraw sur ce point. C'est aussi pour cela que j'avais poser ma question.
Mais je comprend totalement l’impossibilité de gérer de telles divergences car ça dépend surtout des auteurs. Mais comme le suggère Sokraw, maintenant qu'on a deux challenges, les participants devront faire preuve d'un peu plus de discipline et faire un peu plus attention à comment réaliser leurs dessins en corrélation avec le type de challenge, le type de vote attendu, et le sujet.


Edit : Aaaaah, mais si JlJ n'a plus son humour, que faire ? C'est la crise ! :lol: Tu pourrais cependant t'en donner à cœur joie mensuellement dans ce challenge justement.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar CRL » Ven 09 Sep 2016 - 9:38   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Personnellement je ne pense pas que les private jokes soient un "vrai" problème actuellement.
Au vu du nombre et des votants les private jokes sont relativement bien comprises :)
Pour Le Kid, il fait partie de SWU, donc là c'est totalement dans le cadre du concours.

Théoriquement, si les gens ne comprennent pas la private joke, ils ne voteront pas pour, donc c'est aussi un risque pour le Challenger de passé à côté de certains voix. :neutre:

je suis du même avis que Sokraw : Il faut simplement pas en abuser. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Ven 09 Sep 2016 - 11:08   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Oui mais Niobi, que faire quand le sujet du challenge principal t'inspire plus à l'humour que le challenge humour lui-même ? Et qui a dit que l'humour dessiner n'avait pas sa place dans des concours de dessin ? Les pro du pinceau et/ou de Photoshop auraient ils peur d'être détrôné par des gribouillis comique du petit jeune qui sait pas dessiner ? (À ma déception je fais plus parti des petits jeunes)
N'oubliez pas que l'art reste une distraction, et que le vote est l'expression du votant sur la façon dont il a été distrait par nos œuvres... (Toucher par la beauté des couleurs, s'émouvoir devant la scène réalisé, rire aux éclats d'un bon gag...)
Je pense que ce débat devrait avoir lieu dans le to pic approprié pour prendre la température du côté des votant et participants
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Niobi » Ven 09 Sep 2016 - 14:06   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Oui mais Niobi, que faire quand le sujet du challenge principal t'inspire plus à l'humour que le challenge humour lui-même ?

Oui, c'est le problème majeur justement : l'inspiration qui dépend du dessinateur. C'est pas gérable. C'est la difficulté que je montrai du doigt avec ce "Mais je comprend totalement l’impossibilité de gérer de telles divergences car ça dépend surtout des auteurs."
Après, rien n'empêche de faire un effort supplémentaire sur la forme pour le challenge fan-art classique, et se détendre plus sur le challenge humour.

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Les pro du pinceau et/ou de Photoshop auraient ils peur d'être détrôné par des gribouillis comique du petit jeune qui sait pas dessiner ?

C'est pas de la peur. Et de toute façon, on y peut rien : ce sont les gens qui votent avec leur sentiments. Chaque personne sur cette planète regarde, analyse et apprécie différemment une oeuvre d'art. C'est ultra subjectif comme sujet.
Ce que je voulais souligner cependant, c'est qu'entre un gribouilli moyennement bien dessiné et un dessin un peu plus poussé correctement réalisé, théoriquement c'est le deuxième qui prend le vote. En tout cas, dans le challenge fan-art je vote comme ça, j'observe plus la forme que le fond, la qualité graphique du dessin ect. Le "gribouilli moyennement bien dessiné", même avec une scène humoristique ou bien plus dynamique que le "beau dessin", bah je ne voterai pas pour lui, car ce n'est pas ma façon de voter pour le Challenge fan-art classique. En humour oui, ma façon de voir les œuvres et de voter change parce que l'univers est plus décalé, il y a des dialogues, des situations etc... Je ne regarde pas forcément l'esthétique en priorité contrairement au challenge fan-art, qui pour moi, reste un challenge sur le dessin et non pas sur ce qui enrobe le dessin.
Après, c'est ma façon de voter. :neutre:

JjabaGanjja le Jawa a écrit:N'oubliez pas que l'art reste une distraction

Je suis d'accord. Mais je me suis dit... "Bah, maintenant qu'il y a deux challenges, on peut essayer de moins se mélanger les pinceaux pour que les deux types soient de préférence (et si c'est possible) séparés."
Et qu'ainsi, les votants votent d'une part pour la qualité et la beauté d'une oeuvre (challenge fan-art) et de l'autre pour l'aspect comique (challenge humour). ;)

C'est déjà assez difficile de choisir entre plusieurs dessins quand on a des styles très différents (Paint, dessin au crayon coloré ou non, feutres, peinture, fusain, logiciels de photomontage, Power point ect...) ! :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar CRL » Ven 09 Sep 2016 - 14:24   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Je suis d'accord avec Niobi.
Et Sky était du même point de vue au lancement :
Sky Karrde m' a écrit:[...] ça permettra de canaliser l'humour dans un concours, pour qu'on se concentre sur le dessin dans l'autre... Enfin, j'espère :transpire:

:roll:

Hors sujet : ça y est j'ai retrouvé la devise de JGlJ :paf: :
Spoiler: Afficher
"L'Humour est ce qui donne au Créateur son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni. Grâce à l'Humour, on peut influencer les esprits faibles."
...À moins que ce soit les esprits faibles qui nous influencent. Image
Modifié en dernier par CRL le Ven 09 Sep 2016 - 14:45, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Ven 09 Sep 2016 - 14:42   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

CRL a écrit:Et Sky était du même point de vue au lancement :
Sky Karrde a écrit:[...] ça permettra de canaliser l'humour dans un concours, pour qu'on se concentre sur le dessin dans l'autre... Enfin, j'espère :transpire:

An bah voilà. Nickel, c'était là où je voulais en venir. :transpire:

CRL a écrit:Hors sujet : ça y est j'ai retrouvé la devise de JGlJ :paf: :

:lol:

CRL a écrit:Personnellement je ne pense pas que les private jokes soient un "vrai" problème actuellement.

Je suis d'accord. On peut les laisser apparaître lors de concours, mais en HS. Un peu comme Ery avec son "Chat Wars" lors d'un challenge fan-art. Comme ça, les anciens sont contents, et les nouveaux découvriront les délires internes des membres. :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Sep 2016 - 15:05   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Niobi a écrit:
Je suis d'accord. On peut les laisser apparaître lors de concours, mais en HS. Un peu comme Ery avec son "Chat Wars" lors d'un challenge fan-art. Comme ça, les anciens sont contents, et les nouveaux découvriront les délires internes des membres. :D


Oui voila, moi je pense qu'on peut laisser les choses tels qu'elles se sont déroulé jusqu'a présent, le challenge fan-art pour faire quelque chose de sérieusement artistique, et le challenge humour pour que les loufoques en tout genre (hin?....j'en fais parti ? :siffle: ) puissent se lâcher un peu et apporter joie et bon humeur sur SWU....et si il arrive que quelqu'un se sente inspiré par un sujet du challenge fan-art pour faire un truc marrant, il le poste en hors sujet et y a pas d'problèmes... :cute:
Je ne pense pas que ça nécessite un futur débat sur le sujet, en tout cas moi ça me va très bien comme ça

Ceci étant dis, je doit avouer par exemple que pour le challenge du Mon Cal j'ai voter entre autre pour le dessin de JjabaGanjja parce que je l'ai trouver très drôle, personnellement je ne juge pas juste les dessins par ceux qui sont visuellement les plus beaux, mais par ceux qui m'inspire le plus des émotions, peu importe le niveau graphique, pour peu que le dessin me semble particulièrement beau (je parle en terme d'atmosphère ici), effrayant, touchant ou drôle... :jap:



Niobi a écrit:Bravo à Ery au passage.

Et merci au passage :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Sep 2016 - 15:20   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

JjabaGanjja le Jawa a écrit:N'oubliez pas que l'art reste une distraction

euh.. non. :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Ven 09 Sep 2016 - 16:12   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Sokraw a écrit:
JjabaGanjja le Jawa a écrit:N'oubliez pas que l'art reste une distraction

euh.. non. :)

Bah alors... Si tu ne te distrait pas en matant un SW (7e art) je me demande donc ce qui t'amenes par ici mon ami...
De toute manière, ce débat n'aboutira jamais ;à l'instar de débat TCW ou TFA.
Et puis je continuerai à faire ce que je veux de toute façon, et tant pis si ça tourne à l'hs.... Tralalalalere :x

Que la Farce soit avec nous tous !!!
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Sep 2016 - 16:22   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

voila, vous avez créer un fléau inarrêtable avec vos bêtises... :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Ven 09 Sep 2016 - 16:27   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Bravo à Ery pour sa victoire :jap:

Mais en même temps, c'est normal :o Comme dit Amara :
Image
Image

:siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Ven 09 Sep 2016 - 16:45   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Tient tient, Amara... C'est vrai, quand j'y repense... :whistle:

Pour les 2 premières éditions du Challenge fan-art, j'ai touché à un thème "HS SW" mélangé à du SW. Ce n'est pas à 100% de l'humour, mais quand même. Du kawaii, oui surement. Avec du recule, je me dis "Mais comment j'ai fait pour gagner" alors que d'autre participants (le wookie Jedi de Sokraw ! :love: ) méritant amplement une victoire. Aaaahlala, la logique des votant qui m'échappera toujours. :lol:

Ca rejoins un peu ce que j'ai dit plus haut. Avec du recul, mes premiers dessins du challenge fan-art trouveraient mieux leur place dans ce challenge humour que dans le challenge classique. Mais bon, c'était les débuts, il y avait peu de participants, et je ne pouvais pas anticiper la création d'un challenge uniquement centré sur l'humour.

Cependant, le point que les votants on du m'accorder à l'époque - je suppose ! - était que, même si c'était du kawaii, ils étaient bien réalisés, bien colorés etc... Beaux, bien dessinés surement ! :transpire:
Après, si c'était pour le pseudo humour des chibis ou l'esthétisme que les votes me sont revenus, je n'en sait rien. :siffle: Bon, faut avouer que les chats, c'est cool et trop mignon quand même hein ! :3

Et comme Graf adore enquiquiner les membres du forums avec Amara ! :x Il a fait d'excellentes remarques. :D
Ca a marché pour Ery aussi du coup. :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Sep 2016 - 17:15   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

darkCedric a écrit:Bravo à Ery pour sa victoire :jap:

Mais en même temps, c'est normal :o Comme dit Amara :
:siffle:


Oui c'est sur que pour le coup , j'ai du me mettre quelques votes de la gente masculine dans la poche pour...des raisons évidentes
( "Mais non Erytram, on a voté parce que...euh...c'est bien réaliser et euh...." )
:paf: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Ven 09 Sep 2016 - 17:41   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Darth Erytram a écrit:voila, vous avez créer un fléau inarrêtable avec vos bêtises... :paf:

Le côté obscur nous a voilé l'esprit ...

Jolie planche Dark Cédric, ça m'a fait penser au Titanic (le film pas le naufrage)
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Sep 2016 - 17:46   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Bah alors... Si tu ne te distrait pas en matant un SW (7e art) je me demande donc ce qui t'amenes par ici mon ami...

Encore faudrait-que SW soit de l'Art... Je crois que c'est Lucas justement qui disait que lui le cinéma n'était pas un Art mais un média contenant en lui les différentes formes d'Art.
Enfin c'est complètement hors sujet et surtout je ne vois pas en quoi ça a à voir avec ce qu'on disait :
Tu affirmes que Art = distraction, sans argument, je te répond que non (sans argument du coup!). L'art peut être une distraction ,mais c'est loin de se résumer à ça. Si l'on ne va que vers l'Art qui peut nous distraire, on passe à côté d'un maximum de truc intéressant...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Ven 09 Sep 2016 - 18:09   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Pour moi l'important c'est que tous les styles puissent être représentés, que ce soit dans des concours séparés ou non. :)

Et puis faut essayer, c'est à l'usage qu'on trouvera nos marques !

Et puis on peut faire du minimaliste sérieux donc moi ça me va. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 09 Sep 2016 - 19:41   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Je n'ai qu'un truc à dire: félicitations au vainqueurs!

Et vive Amara! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 12 Sep 2016 - 19:41   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Vous avez été loin dans le débat dites-donc :transpire:


On va donc rester sur le format actuel, un concours souple et un concours 100% blague. Si on voit que l'un ou l'autre tourne mal, il sera toujours temps de modifier les règles :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 12 Sep 2016 - 20:07   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Sky Karrde a écrit:Vous avez été loin dans le débat dites-donc :transpire:


On va donc rester sur le format actuel, un concours souple et un concours 100% blague. Si on voit que l'un ou l'autre tourne mal, il sera toujours temps de modifier les règles :jap:


"Tourne mal"....alors...lequel d'entre nous franchira la limite en premier...? :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 12 Sep 2016 - 20:32   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

C'est pas une question de premier ou de dernier... Les trucs qui vont trop loin seront HS ou censurés, c'est tout :P

Quand je dis "tourne mal", c'est plutôt si un style de truc (private jokes, pin-ups, ...) se répète un peu trop. Si le concours humour devient un concours de filles dévêtues, ce sera un problème. Mais ça, on le verra dans les mois qui viennent...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 13 Sep 2016 - 11:27   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Sky Karrde a écrit: Si le concours humour devient un concours de filles dévêtues, ce sera un problème.


:siffle: :siffle: ...nonnnn je ne me sennnns pas viséé....Image
:transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 13 Sep 2016 - 15:08   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Faut pas, tant que c'est ponctuel y'a pas de soucis ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkCedric » Mar 13 Sep 2016 - 20:04   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Et hop ! Participation envoyé :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Mar 13 Sep 2016 - 20:57   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Tu t'y est pris très tôt DarkCédric, dis donc !

Pour ma part, je pronostique très tôt également : je passe mon tour à nouveau.

Il y en a qui sont définitivement plus doués en humour que moi... :siffle:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Ven 16 Sep 2016 - 20:01   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Bein alors ! Y'a personne d'autre qui participe au challenge humour :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 16 Sep 2016 - 20:04   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

peut etre moi...en tout cas j'ai une idée déjà...apres a voir si j'ai le temps :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 17 Sep 2016 - 17:02   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Il reste encore 2 semaines... La plupart des gens ici postent leurs dessins dans les 3 derniers jours :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 22 Sep 2016 - 15:24   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Petit rappel : il vous reste 8 jours pour envoyer vos dessins !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Sep 2016 - 15:35   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Combien de participants pour le moment? (je vais essayer de gribouiller un ptit truc)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 22 Sep 2016 - 15:57   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Actuellement, le nombre de participants est de 1. :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkCedric » Jeu 22 Sep 2016 - 16:09   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Sky Karrde a écrit:Actuellement, le nombre de participants est de 1. :transpire:


oh moins, je suis sûr de gagner :lol:

Nan, sérieusement, venez ! On va ri-go-ler :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Jeu 22 Sep 2016 - 16:27   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

darkCedric a écrit:Nan, sérieusement, venez ! On va ri-go-ler :x

* Suspicious look *
Ah oui, vraiment ? :sournois:

darkCedric a écrit:Au moins, je suis sûr de gagner :lol:

Vu comme ça, c'est sur ! :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Sep 2016 - 17:49   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

J'aurais voulu participer le sujet est chouette en plus !
Mais j'ai pas d'idée. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Super-Bern » Sam 24 Sep 2016 - 3:18   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

Dessin envoyé, encore une fois! Une participation, c'est bien, mais deux, c'est mieux. :D Par contre, je ne sais pas s'il sera hors-sujet parce que ce n'est que du texte et des lignes... :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar CRL » Sam 24 Sep 2016 - 7:08   Sujet: Re: Challenge Humour #2 : La rentrée des classes

J'aurai peut-être le temps de faire un gribouillage d'ici le 30.
Faut que je couche mon idée sur papier avant tout.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations