Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan-art préféré pour ce challenge "Donner" ?

Le sondage est actif jusqu’au Jeu 02 Mai 2024 - 10:06

"Donner vie au côté obscur" par EDu.mac
5
31%
"Banquet d'honneur" par Sol
5
31%
"Espoir" par DarkDindoule
4
25%
"Un film de Richard qui ?" par Uttini
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 10 Fév 2017 - 14:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Bravo à tous vous avez superbement rendu hommage à la princesse !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar anakine31 » Ven 10 Fév 2017 - 18:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Je viens de découvrir ce challenge de fan arts, je vais essayer de participer à celui là !!! :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar CRL » Sam 25 Fév 2017 - 10:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Chadax a écrit:Les dessins participants au challenge ne seront dévoilés qu'après le 3 mars

(regarde le calendrier) :shock: il reste moins d'une semaine !

Bon ça sera l'idée qui comptera, pas trop la réalisation :paf: !

[Je participe ! ]
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Sam 25 Fév 2017 - 12:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Et pour le moment, j'ai reçu la participation de didi73 et... c'est tout... :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Super-Bern » Sam 25 Fév 2017 - 18:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

J'aurais bien une idée, mais je vais avoir Internet seulement 4 heures la semaine prochaine. Si quelqu'un se sent quand même d'attaque pour commencer à dessiner à partir de lundi, à moins que j'ait une réponse tout de suite. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Emile » Dim 26 Fév 2017 - 0:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Et hop ! Participation envoyée :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Niobi » Mer 01 Mar 2017 - 22:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Idem, c'est envoyé. Je me suis battue avec depuis un bon moment maintenant. :transpire: Les soundtracks de Kill la Kill écoutés en boucle ont largement eu le temps de m'inspirer... !

J'en voyais pas le bout ! Il reste encore des défauts, mais je suis fatiguée de les corriger. Je préfère laisser le dessins avec des imperfections et profiter de vos commentaires constructifs pour m'aider à voir ce qui ne va pas et ainsi à m'améliorer. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Chadax » Mer 01 Mar 2017 - 22:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Reçus pour l'instant :

    - Emile
    - Niobi
    - didi73
    - et chuck610, mais il faudrait me confirmer si c'est pour le challenge ou pas :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar chuck610 » Jeu 02 Mar 2017 - 10:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Chadax a écrit:- et chuck610, mais il faudrait me confirmer si c'est pour le challenge ou pas


Euh, oui c'est pour le challenge, aie !!! le dessin n'est peut-être pas compréhensible, je suis hors sujet ?
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Chadax » Jeu 02 Mar 2017 - 13:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

chuck610 a écrit:
Chadax a écrit:- et chuck610, mais il faudrait me confirmer si c'est pour le challenge ou pas

Euh, oui c'est pour le challenge, aie !!! le dessin n'est peut-être pas compréhensible, je suis hors sujet ?

Non il est très compréhensible, justement, mais comme tu n'as pas précisé dans la description que c'est pour le challenge, je demande confirmation. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar chuck610 » Jeu 02 Mar 2017 - 13:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Chadax a écrit:Non il est très compréhensible, justement, mais comme tu n'as pas précisé dans la description que c'est pour le challenge, je demande confirmation. ^^


Ah mince autant pour moi, j'ai pas fais gaffe, oui je confirme :)

Merci.
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar CRL » Jeu 02 Mar 2017 - 21:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

J'en avais marre aussi.
J'arrivais pas à faire mieux dans le temps imparti.

Dessin envoyé !

(moi j'écoutais "l'Empire du côté obscure" d'IAM)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Sam 04 Mar 2017 - 15:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

CRL a écrit:J'en avais marre aussi.

Ah tient, en voilà un autre.
Faut pas vous méprendre, hein. on adore le dessin ! :D Mais passer plus de 20 jours sur la même chose, ça peut finir par faire long... :transpire:

IAM, style rap, ah... on est loin de mes types de musiques favoris, et par conséquent motivants et inspirants. Mais il faut reconnaître que chaque artiste musical a du talent. C'est juste que je n'arrive pas à m'ouvrir à ce type de talent. Bref, il n'empêche que ça me donne toujours autant envie de voir ce que tu nous a fait.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Sam 04 Mar 2017 - 16:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Participation envoyée.... :transpire: :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar CRL » Sam 04 Mar 2017 - 17:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Graf Organa a écrit:Participation envoyée.... :transpire: :paf:

C'était pas hier la deadline ? :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Sam 04 Mar 2017 - 17:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

CRL a écrit:C'était pas hier la deadline ?

En effet. :transpire:
J'ai MP Chadax pour le hors-délai de la participation de Graf (Graf m'en a fait la demande, il n'est pas dispo pour le moment). Le concours n'est pas encore lancé, donc est-ce que ça passe pour cette fois ?

Alala, entre Ery la dernière fois et maintenant Graf... c'est quoi votre problème avec les plannings ? :paf: Soyez rigoureux !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Chadax » Sam 04 Mar 2017 - 20:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

C'est pas bien de profiter de mes non dispos pour rallonger les délais subrepticement... :o :paf:

Bon, ça passe pour cette fois parce que c'est demandé gentiment. :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Graf Organa » Sam 04 Mar 2017 - 21:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Maintenant c'est bon :transpire:
Du coup, tu nous présente les futurs chef d’œuvres :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chadax » Sam 04 Mar 2017 - 21:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Voilà, voilà, ça se fait pas tout seul. :transpire: :P

Vous avez jusqu'au 12 mars pour choisir vos 3 préférés !

***

Ben, par chuck610

Image


Destinées oubliées, par Emile

Image


And our future is uncertain (Felucia), par Sol

Image


Fates : Faith and Fail, par Niobi

Image


Qui Gon, ton rôle n'est pas terminé..., par Graf Organa

Image


Tentative désespérée sur Endor, par didi73

Image


There is no emotion, there is peace, par quinlan07

Image


Tu ne peux pas gagner, par CRL

Image

***
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Mar 2017 - 21:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Du bon boulot. En particulier CRL, Sol et Niobi :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 04 Mar 2017 - 21:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Encore de très beaux dessins, bravo à tous :wink:
Niobi : ton dessin est assez particulier, mais franchement, j'adhère :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 04 Mar 2017 - 22:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

wahhh y a du niveau!
Bravo tout le monde, je ne sais pas encore pour qui voter du coup... :neutre: :wink:

ps:Aha, a croire que Sol a dessiner suivant le débat récent de ces derniers jours sur le destin incertain de Shaak ti dans le nouveau canon
(ou bien etait-ce uniquement pour dessiner une jolie alien parcimonieusement vêtue? :o :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Dim 05 Mar 2017 - 0:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Wow, toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus dur d'attribuer un vote ! :cute: Coup de coeur à... eh beh, première fois tout le monde ! Que cela soit sur l'idée ou la technique. Mentions spéciales à Sol (décidément celui-là !), Emile et CRL.

Comme d'habitude, je détaillerai chaque dessins plus tard. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Enginox » Dim 05 Mar 2017 - 0:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Mon dieu c'est magnifique :shock: :love:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Mar 2017 - 8:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Le niveau est drôlement élevé ! Difficile de départager d'aussi belles productions. Il faut que je prenne mon temps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar didi73 » Dim 05 Mar 2017 - 13:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

De très beaux dessins, encore dur dur de faire un choix :D
Personnellement, mes deux coups de cœur sont les dessins de Sol (And our future is uncertain (Felucia)) - et le dessin d'Emile (Destinées oubliées).
Sol- J'aime beaucoup l'atmosphère cotonneuse...
Emile- On pense à une iconographie moyen ageuse emprunte de féodalité, j'aime beaucoup...
Tous les dessins sont très créatifs, ce qui me fait cruellement défaut, je le reconnais...Mais bon, le portrait c'est mon dada, on se refait pas, j'assume pleinement mon manque de créativité :)
Concernant mon dessin, c'est la même technique que le précedent,à savoir crayons aquarellables mixés avec des crayons de couleur, mais sur papier canson cette fois. Je pense que tout le monde aura reconnu la scène dans laquelle Luke fait le choix de se livrer à son père dans "Le Retour du Jedi".
J'ai un rapport très particulier à ce dessin qui représente pour moi une certaine fierté, car pour l'anecdote, je ne peux m'empêcher de vous faire partager ce qui m'est arrivé le concernant : Il à été liké par Mark Hamill "himself" lorsque je l'ai posté sur Twitter
-Imaginez ma surprise, et ma joie lorsque j'ai vu cela, moi qui dessine modestement chez moi en amateur; cela est pour moi une forme de reconnaissance, qui plus est d'un fondu de Star Wars et fan absolu de Mark Hamill comme moi :transpire:

Image
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

Messagepar Emile » Dim 05 Mar 2017 - 14:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

:lol: :jap: Bien mérité Didi. Tes portraits sont magiques. J'imagine que cette réaction de Mr Hamill doit te combler de joie !

Sinon, peut-être un manque de créativité, mais tu le compenses avec cet art consommé de retranscription fidèle des visages et de leur vie, qui est, pour moi, quelque chose d'extrêmement compliqué à obtenir. Pour ce challenge, j'avais justement l'idée de faire ce fameux Luke de ROTJ qui s'apprête à "affronter son destin". Je me suis cassé les dents sur son visage :paf: (je posterai peut-être quelque photos de ma foireuse tentative ^^).

Respect donc :jap:

Sinon, effectivement Niobi, très compliqué de faire son choix tant les propositions sont surprenantes et belles. :love:

Je reviendrai pour détailler d'avantage.

En attendant, bravo à tous les participants !
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 05 Mar 2017 - 14:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

excellent Didi!

Gros niveau chez tout le monde. Mes préférés : Sol, Emile et Chuck. :jap:
Didi est tout prêt , la technique est géniale mais je regrette le manque de mise en scène.
CRL, j'adhère forcément à la scène choisie, j'aime le cadrage, moins les textures.
Niobi, j'aime le traitement et le trait, je trouve cependant que la compo avec chaque moitié fait un rendu un peu étrange et casse gueule.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niobi » Dim 05 Mar 2017 - 18:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Didi, tu as notre respect à tous. :jap: Quel accomplissement ! :cute:

Sokraw a écrit:je trouve cependant que la compo avec chaque moitié fait un rendu un peu étrange et casse gueule.

C'est une remarque très pertinente. Mon entourage m'a souligné ce défaut à plusieurs reprises, mais je ne savais pas comment corriger le tir... Dites-vous qu'au premier jet, c'était pire.

Quand on cache une face et qu'on regarde l'autre (donc quand une demi-face apparaît seule), tout va bien. Mais les deux ensembles... hmm... Il y a en effet quelque chose de "casse gueule" comme tu le dis, j'en suis bien consciente, et du coup pas satisfaite.

Mais comme je l'ai dit plus haut lorsque j'ai posté mon dessin, j'étais lasse de corriger, modifier et réarranger comme je pouvais à chaque fois. J'ai laissé le dessin tel qu'il est maintenant, en toute modestie.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 05 Mar 2017 - 19:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Niobi a écrit:
Quand on cache une face et qu'on regarde l'autre (donc quand une demi-face apparaît seule), tout va bien. Mais les deux ensembles... hmm... Il y a en effet quelque chose de "casse gueule" comme tu le dis, j'en suis bien consciente, et du coup pas satisfaite.


Alors peut être je me trompe, mais ça viens peux être du noir séparant les deux visages, on a presque simplement l'impression qu'il s'agit uniquement d'une ombre, du coup l'impression qu'il ne forme qu'un seul visage est encore plus renforcé, ce qui fait un petit effet...perturbant.
Peut etre qu'en plaçant un sabre laser ( ça tombe bien il avait la meme couleur de sabre) entre les deux, ptete aussi en fesant du style un certain éclairage coloré d'un coté et un diffèrent de l'autre (le classique bleu/rouge) :neutre:

ps: résultat, J'ai pas put m'empêcher d'essayer de voir ce que ça donne :transpire:
Capture d’écran 2017-03-05 à 19.01.26.png
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 05 Mar 2017 - 20:06, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 05 Mar 2017 - 20:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Un immense chapeau à tout le monde sur les 3 derniers challenges ! Entre les droïdes, Leia, et maintenant les Jedi, le niveau est toujours aussi haut sur ce topic ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Niobi » Dim 05 Mar 2017 - 20:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Darth Erytram a écrit:Alors peut être je me trompe, mais ça viens peux être du noir séparant les deux visages, on a presque simplement l'impression qu'il s'agit uniquement d'une ombre, du coup l'impression qu'il ne forme qu'un seul visage est encore plus renforcé, ce qui fait un petit effet...perturbant.Peut etre qu'en plaçant un sabre laser ( ça tombe bien il avait la meme couleur de sabre) entre les deux, ptete aussi en fesant du style un certain éclairage coloré d'un coté et un diffèrent de l'autre (le classique bleu/rouge) :neutre:

ps: résultat, J'ai pas put m'empêcher d'essayer de voir ce que ça donne :transpire:

Aaaaah ! Il vient de me massacrer mon dessin ! :shock:
Ou pas... c'est peut-être mieux comme ça ? :cute: Pouah, j'en sais fichtre rien, je suis perdue avec ce truc ! :paf:

Bref, bonnes remarques. Tu n'es pas le premier à me suggérer le sabre laser. Mais je voulais éviter de tomber dans le classique et le "copier-coller" des vignettes des protagonistes de l'Episode VII : souvenez-vous de Finn ou de Kylo avec leur sabre laser sur le côté. Je n'ai peut-être pas fait le bon choix, mais je ne souhaitais pas aboutir à cette solution dans la mesure du possible.

La démarcation est mon problème, je m'en suis rendue compte plus tôt et je m'en rend toujours compte maintenant. :( Hmm, ce n'est pas grave.

Par contre, le coup du bleu/rouge j'y ai fortement pensé mais je ne l'ai pas appliqué. Et ça par contre, je le regrette. C'est plutôt pas mal comme ça !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Dim 05 Mar 2017 - 20:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Désolé Niobinounette... mais je préfère la version d'Ery :paf:

L'ombre qui sépare les deux visages fait très... comment le dire... pas très beau :neutre:
On dirait un visage qu'on aurait coupé en deux au milieu :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Dim 05 Mar 2017 - 20:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

darkCedric a écrit:L'ombre qui sépare les deux visages fait très... comment le dire... pas très beau :neutre:
On dirait un visage qu'on aurait coupé en deux au milieu :transpire:

Oui je vois. Je tenais absolument à l'Ombre, mais ce n'était peut-être pas la meilleur des idées... Argh ! Bon, je ferai mieux la prochaine fois ! :)

Et... Il n'y a pas de Niobinounette qui tienne, Ced. 8) Bas les pattes !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sokraw » Dim 05 Mar 2017 - 20:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

le sabre arrange un peu l'effet étrange que donne l'assemblage des deux visages, mais pas complètement.
En fait c'est simple, on a deux moitiés de face, ensemble ça fait un seul visage... mais un visage étrange du coup :paf:
Je tiens à le redire tout de même, le reste est très bon, le style, la technique... c'est d'autant plus dommage!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Dim 05 Mar 2017 - 20:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Eh bah déjà j'ai plus de 3 favoris. :ange:

Bravo aux participants c'est superbe - et à Didi73 pour avoir eu l'aval du modèle en personne. 8) :)

C'est très dur de choisir donc. Allons-y :

-Tu ne peux pas gagner, par CRL : j'aime beaucoup cet instantané très bien choisi, ce moment hors du temps renforcé par le noir tout autour de la scène et la lame de Vador qui arrive inexorablement. Je rejoins Sokraw sur les textures peut-être un peu en retrait mais je trouve en tout cas que ça fonctionne pleinement. Et en plein dans le thème. A l'inverse de ce que dit ton perso, je pense que tu peux tout à fait gagner avec ce dessin. :D

-Fates : Faith and Fail, par Niobi : la composition a peut-être un petit quelque chose qui dérange, reste que tu arrives quand même à évoquer deux destins réunis en un par ton dessin qui reste très beau par bien des aspects ; c'est pas évident comme exercice ton choix, j'aime beaucoup l'idée. :jap:

-Ben, par chuck610 : la composition est simple mais efficace là-aussi, le thème prend tout son sens avec les reliques mises en avant, l'atmosphère est assez réussie. :)

Chapeau aux autres !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sol » Dim 05 Mar 2017 - 20:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Chouettes dessins ! :)

xximus a écrit:Bravo aux participants c'est superbe - et à Didi73 pour avoir eu l'aval du modèle en personne. 8) :)


Pareil ! :jap:

Mention spécial à CRL pour l'idée et le cadrage ! :oui:
Petit bémol concernant de la texture (Photoshop qui lisse tout !) et dans le dessin des mains. Elles ne sont pas tout à fait dans l'axe du cadrage et la gauche est un peu petite (mais avec un cadrage aussi fou, pas facile !)
Sinon, bien joué, vraiment ! Il émane de l'ensemble quelque chose de terriblement star warsien ! :jap:

Pour le double portrait de Niobi, l'ombre noire et la symétrie trop parfaite (notamment dans les yeux, ce qui ferait presque loucher) fait passer les deux visages pour un seul. Anawan ou Obikin :paf: ? Les séparer d'un sabre résout le problème, en même temps qu'une opposition de couleur. Bien vu, Ery.
Le dessin des deux visages n'en reste pas moins bon, moins détaillé que tes autres portraits, c'est un autre style qui fonctionne très bien. J'aime bien le dessin autour des yeux. Il y a du relief, le crayon creuse les visage comme il faut. Cool ! :jap:

Darth Erytram a écrit:ps:Aha, a croire que Sol a dessiner suivant le débat récent de ces derniers jours sur le destin incertain de Shaak ti dans le nouveau canon
(ou bien etait-ce uniquement pour dessiner une jolie alien parcimonieusement vêtue? :o :paf: )


Alors en fait, j'ai découvert cette discussion après avoir fini mon dessin ! :lol:
Shaak Ti version TFU, c'est tellement incongru ! La retrouver en amazone sur Felucia, c'est pas sérieux un seul instant, ça m'a toujours fait rire ! Voilà pourquoi je me suis lancer le défi d'en réaliser un portrait "sérieux". Et pour un challenge qui doit montrer un Jedi face à son destin, choisir l'un des rares dont le destin n'est pas tout à fait fixé, c'est particulièrement idiot :paf: ! Soyons fou !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sokraw » Dim 05 Mar 2017 - 22:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Niobi, je ne comprends pas trop le sens de mettre un copyright (© Niobi) dans la description du dessin, surtout qu'il contient des éléments copyrightés Lucasfilm! :wink:
si tu ne veux pas que ton dessin soit partagé n'importe comment tu peux faire un watermark (même si pour être utile ça implique de ruiner le dessin selon moi) ou mettre une mention creative commons.
Et puis globalement je ne crois pas que ça serve à grand chose.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Dim 05 Mar 2017 - 23:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Moi, j'ai voté pour Chuck, Emile et Graf.

- Chuck parce que j'aime beaucoup le style, les couleurs et la mise en scène.
- Emile, parce que la mise en scène adoubement est très bien. Les coups de crayons sont précis. je regrette néanmoins la non-présence de couleur, toi qui les manie pourtant si bien. Une forêt de nuit, ça aurait été magnifique :love:
- Graf, parce que c'est une référence à TCW :paf:

Sinon, bravo à tous les autres.

J'ai quelques problèmes avec le dessin de Niob, mais aussi avec celui de Sol. Ta Shaak-Ti, de par le ton des couleurs utilisés et l'expression de son visage, ma fait pensé au premier coup d'oeil à une ogresse :paf:
Oui, ça va pas toujours bien dans ma tête :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Dim 05 Mar 2017 - 23:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Que de beaux fan art encore une fois. Si j'ai le temps, je ferai une critique détaillée.

darkCedric a écrit:- Graf, parce que c'est une référence à TCW :paf:

Il y a une autre présence dans mon dessin, Qui Gon et les prêtresses ne sont pas seuls :wink: :sournois:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Lun 06 Mar 2017 - 0:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Sokraw a écrit:Niobi, je ne comprends pas trop le sens de mettre un copyright

Ouais ! Euuuh... Ah bah oui, j'avais oublié que j'avais mis ça là moi... J'avais même oublié ce que ça voulais dire. :transpire:

J'ai du le mettre pour un premier dessin il y a très longtemps dès mon arrivée sur SWU, et je copie-colle automatiquement la phrase de description avec la date etc. Je vous épargne les détails, je ne suis pas là pour racontez ma vie, mais à l'époque j'ai voulu protéger mes dessins en disant que c'est bien moi qui les fais, et que je ne les pique pas à un artiste sur internet ou encore que le dessin appartient à un ami auquel j'aurais pu passer commande etc etc... En aucun cas je ne m'approprie les personnages de Lucas !

Je n'y connais rien en copyright, je voulais seulement authentifier mon travail. Mais donc apparemment, ce n'est pas la bonne méthode. Si le petit 'c' te gène Sokraw, je peux demander à l'enlever. Ah, le watermark ? Hum... non merci.

Quoi qu'il en soit, merci pour les critiques. J'assimile, je prend ça en compte. Vous m'aidez vraiment. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sokraw » Lun 06 Mar 2017 - 0:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

non non ça me gène pas mais c'était pour comprendre l'intention derrière parce que comme ça là il n'est pas aproprié ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CRL » Lun 06 Mar 2017 - 12:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Félicitations à tous les participants !

chuck610 :

Très chouette réalisation !
J'aime bien ton style graphique, malgré les petites justesses technique en dessin. :cute:
De la lumière aux ténèbres, c'est un thème de destin "particulier" pour lequel je n'avais même pas eu l'idée. :)
Ce qui marche bien dans ta réalisation ce sont : les lumières et les décors, la mise en place de Ben en haut dans la lumière et le Casque tout en bas dans la pénombre (la direction du tableau aide en ce sens, du haut en bas, du passé au présent , et l'avenir derrière "nous" → hors tableau.)

Emile :

Clairement d'inspiration médiéval héhé.
J'aime beaucoup ton crayonné, ça fait un peu brouillon, mais je dessine exactement comme ça :paf: avec des traits partout :)
Le petit point que j'aurais changé (même si c'est chiant, et pas facile) c'aurait été d'assombrir le fond qui est un brin trop claire.
Image (bon, peut-être pas autant) ça fait plus ressortir le sabre laser :cute:
Ce qui marche bien ce sont : les postures et la symbolique du geste (adoubement), le droïde (clin d'œil test/prototype d'un double B ?), l'armure (type Samouraï) et l'effet argenté du sabre, les deux espèces Alien très reconnaissable !

Sol :

Tes dessins sont toujours au Top
J'ai un problème cependant le gros point négatif, c'est le Contraste, beaucoup trop saturé à mon goût. (toute la partie en bas à droite est noire, il n'y à plus aucun détails, plus aucune distinction :neutre: la zone noire (nette) sur le bras droit. [si je pousse l'explication la plante, sur toute sa hauteur émet de la lumière, donc la zone d'émission est large, donc diffuse... il ne peut y avoir d'ombre nette avec une large zone d'éclairage. puisque tout les point de la zone émettent et projette des ombres. ]
Ce qui marche bien : la lumière émise par la plante (dans l'ensemble), le rouge de la peau des cuisses avec leurs ombre, la pose, le dessin très soignée et les proportions. :cute:

Niobi :

Chouette Portrait, et je trouve qu'en éclaircissant le dessin ça passe mieux. (la zone noire au centre est très sombre ; ou l'inverse, la zone sombre est très noire.)
J'ai aussi l'impression que les visage sont un peu tassé en hauteur au niveau du nez.
Image
Maintenant en terme de composition, il y a un truc qui marche bien c'est : si tu as un fond foncé, il faut que la limite du personnage soit claire, puis sombre, puis claire... ça permet de bien "découper " le tableau et de trancher avec le fond (c'est inversement vrai) :)
Ce qui marche bien : Le fond qui rappelle où ça se passe ; Le Split /découpage des visages, l'idée, la colorisation, les cheveux ! (ça c'est balèze !), les portraits et le Style Niobi reconnaissable !

Graf Organa :

La force ?
Tu mets un (5) visage à la Force. Tu en fait une entité personifiable (un genre de Dieux ? ).
Ce n'est pas du tout l'idée de ce que je m'en fait, mais c'est une idée très intéressante.

J'ai beaucoup aimé le "trou" dans le dessin. :paf:
Ce qui marche bien : le détourage inversé de l'entité qui la rends plus "lumineuse" que le fond blanc, Qui-Gon qui est reconnaissable très rapidement. :cute:

Didi :

C'est le moment où Luke se rend à Vador sur la Lune forestière d'Endor.
C'est une magnifique reproduction du portrait de Luke !
pas grand chose à dire de plus. :D

Quinlan07 :

Hey ! mais y'a de la couleur ! :transpire:
Ce qui marche : Toujours bien dessiner avec des traits propres, de multiples détails, des poses originales, des attitudes de Comics (et non comique).
Je remarque que les lames du double sabre sont un peu courtes (surtout celle du bas), et qu'habituellement les lames sont blanches, avec un halo de couleur. ;)
À Quand la suite de ta BD ?

CRL :

ha, ça c'est moi...
Euh merci pour vos retours :transpire: Merci Xxim et Sol pour vos précisions :jap:

En ce qui concerne les mains, j'en ai bavé car il n'existe qu'une seule prise de vue de ce moment, celle qui est dans le film.
Image
Et il a les poignets cassés, ce qui n'arrange pas ! :paf:
Après pour les textures, j'ai bâclé le truc, car j'ai pas eu beaucoup de temps passé dessus, j'ai du prendre 3 soirées pour le faire, soit à peu près 8h dont 1/3 pour la recherche. :neutre:

Au départ, le sens du dessin était en hauteur et plus étroit, On voyait un peu plus de la toge d'Obi, mais on perdait aussi l'arrivée du Sabre de Vador, j'ai donc changer le sens pour garder les détails du visage et la "confrontation Bien/Mal"
Il y a aussi l'effet du sabre de Vador que je n'aime pas trop. mais j'ai pas vraiment trouvé mieux pour simuler le mouvement.
J'ai aussi longuement hésité pour la "sur-coloration bleu/rouge. Au départ seul les 2 sabres étaient coloré, le reste étant en N&B.
Voilà.

:hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Lun 06 Mar 2017 - 12:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Coup de cœur pour Sol ! Et j'ai voté pour Chuck et CRL...
Les autres sont tout aussi intéressant !!! Bravo lézard triste... Eu h les artistes !!!
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Graf Organa » Lun 06 Mar 2017 - 13:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

CRL a écrit:La force ?
Tu mets un (5) visage à la Force. Tu en fait une entité personifiable (un genre de Dieux ? ).
Ce n'est pas du tout l'idée de ce que je m'en fait, mais c'est une idée très intéressante.

J'ai beaucoup aimé le "trou" dans le dessin. :paf:
Ce qui marche bien : le détourage inversé de l'entité qui la rends plus "lumineuse" que le fond blanc, Qui-Gon qui est reconnaissable très rapidement. :cute:

Les 5 visages sont les prêtresses de la Force vues dans TCW qui guident Yoda dans une quête donnée par Qui Gon.
La silhouette est une représentation d'un Whills qui dans le script de l'épisode III aurait appris à Qui Gon de ne faire qu'un avec la Force, mais elle peut être à interprétation :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Enginox » Lun 06 Mar 2017 - 13:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Graf Organa a écrit:Les 5 visages sont les prêtresses de la Force vues dans TCW qui guident Yoda dans une quête donnée par Qui Gon.
La silhouette est une représentation d'un Whills qui dans le script de l'épisode III aurait appris à Qui Gon de ne faire qu'un avec la Force, mais elle peut être à interprétation :wink:



C'est vrai que les films n'ont jamais utiliser ce côté, mais peut-être que cela donnera naissance à un bon petit roman :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar chuck610 » Lun 06 Mar 2017 - 16:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Et bien, encore de très belles créations…

Mention spéciale pour le portrait de Didi, une de mes scènes préférées du « Retour du Jedi », on retrouve toute l’intensité et l’émotion dans le regard de Luke et pour cela bravo… et commenté de surcroît par Mark Hamill…la classe. :jap:

Difficile de trancher pour le vote tant le choix est difficile, je me laisse encore du temps…

Pour mon dessin je suis revenu à un traité plus traditionnel, moins réaliste, c'est un style qui me convient mieux… même si la mise en couleur est réalisé sous photoshop, la base est un crayonné.

Je suis d’accord avec toi CRL sur mes justesses technique en dessin, je vous envie car vous avez tous et toutes un sacré coup de crayon, en tous cas j’y travaille… photoshop ne rattrape pas tout.

Merci pour vos avis et commentaires, c’est toujours aussi constructif… :)
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar didi73 » Lun 06 Mar 2017 - 22:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Emile a écrit::lol: :jap: Bien mérité Didi. Tes portraits sont magiques. J'imagine que cette réaction de Mr Hamill doit te combler de joie !

Sinon, peut-être un manque de créativité, mais tu le compenses avec cet art consommé de retranscription fidèle des visages et de leur vie, qui est, pour moi, quelque chose d'extrêmement compliqué à obtenir. Pour ce challenge, j'avais justement l'idée de faire ce fameux Luke de ROTJ qui s'apprête à "affronter son destin". Je me suis cassé les dents sur son visage :paf: (je posterai peut-être quelque photos de ma foireuse tentative ^^).

Respect donc :jap:



Merci Chuck610 et Emile pour vos compliments :wink:

Emile, Oui ,c'est la première image qui m'est venue en tête après avoir cherché le thème, la "fameuse" scène de Luke qui se rend à son père, scène qui m'a impressionné et émoustillé étant gamin...le visage de Luke est à la fois résigné et rempli d'espoir...Je me suis pas foulé, c'est vrai, simple portrait, un peu facile comme raccourci pour le thème, lol.... :D
C'est amusant qu'on ai eu la même idée de départ, j'aurais aimé voir ton rendu sous ta patte talentueuse...Comme tu le dis si bien, et malgré mon "apparente facilité", j'ai bataillé pour le rendu de son visage assez singulier par son asymétrie avec sa reconstruction façiale suite à son accident entre l'épisode 4 et 5...Mais je me suis régalé! Chaque dessin que j'aborde est un véritable challenge pour moi, il faut "s'impregner" du visage, noter ses caractéristques afin de les mettre en avant. Je dessine Rey en ce moment, avec son petit air effronté ,un vrai plaisir à dessiner mais un sacré défi :transpire:
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

Messagepar Emile » Lun 06 Mar 2017 - 23:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Encore une fois, difficile de n'en garder que 3 :o

Sol :
Grandiose, comme à ton habitude. En suivant le lien de ton dessin, j’ai pu remarquer tes autres travaux réalistes, en couleurs cette fois, et ils sont magnifiques. Outre l’incroyable réalisme et – paradoxalement – l’économie de traits et de détails superflus qui font ton style merveilleux, j’aime particulièrement celui-ci pour la combinaison des couleurs choisies : ce contraste entre ce rouge de terre battue et ce blanc verdâtre. Cela donne à ton dessin une ambiance bien étrange.

Chuck :
CRL a parfaitement résumé ce qui fait la force de ton dessin : là encore, la combinaison « binaire » des couleurs est vraiment réussie, le format et la composition triangulaire sont savamment utilisés pour soutenir ce que ton dessin raconte. Génial !

CRL :

Comme Xximus l’a bien dit, tu as su parfaitement restituer ce moment d’évanouissement, le noir qui entoure les personnage donne cette impression de suspension du temps et reflète à merveille ce que le vieux Ben doit percevoir dans ses derniers instants, tout en concentration et unification ultime avec la Force. Le visage de Sir Alec est parfait, et j’adore la complémentarité des couleurs là aussi. Et j'aime beaucoup le côté "scène qu'on connait par cœur vu d'un autre angle". Et l'angle choisi est loin d'être évident. Au final, super composition ! Il y a effectivement cette absence d'aspérité, mais je trouve que ça renforce cet aspect "figé dans le temps" que me donne ton dessin.

Didi :
Tu n’as pas volé les louanges d’Hamill himself ! Encore une fois, c’est un superbe portrait. Mille respect pour ton talent, donner vie et réalisme à un visage en étant fidèle au modèle est quelque chose de vraiment délicat. Chez toi, ça fait mouche à chaque fois ! Encore plus ici : comme tu le dis, le visage abimé de Mark Hamill est très particulier, et difficile à rendre sans le défigurer à nouveau ^^ Il est juste parfaitement restitué ici. Le regard est juste, on ressent bien la défiance, le vain espoir, l'imploration, la résignation, tout ce qui bout à l'intérieur de Luke à ce moment. Et j'aime beaucoup ces petits détails dans sa veste également. Chapeau !
Spoiler: Afficher
Sinon, oui, ma première idée était celle d'un Luke, se rendant à l'Empire sur Endor, mais je me suis vite rendu compte que je n'arriverai pas à bien rendre son visage :
Luke.png


Niobi :
Ton style se prête bien à des ambiances plus sombres aussi ! Ton trait paraît plus "brutal" ici, ce qui va super bien dans le contexte du dessin. Et j'aime l'idée de ces deux visages, comme les faces d'une même pièce. Pour régler le souci d'étrangeté qui ressort un peu de ce drôle de visage, il n'y a pas grand chose à faire à mon avis : peut-être élargir la zone noire qui sépare les deux visages, comme sur l'affiche française de Volte-Face auquel ton dessin m'a fait penser. Je suis sûr que cette séparation plus grande annulerai ce côté étrange. J'aime également le fond mustafarien qui sert de toile à ton dessin.

Quinlan :
Encore une fois, j'aime beaucoup ton trait précis avec lequel tu dessines tes personnages. Ton jedi semble en bien mauvaise posture. par contre, parlant de posture, j'aime beaucoup le travail que tu fais à leur sujet. c'est d'ailleurs souvent le cas dans tes dessins. Il y a toujours une vraie recherche de ce côté là.

Graf :
Sympa ton dessin, même si, n'ayant pas vu tout Clone Wars, la référence m'a échappé. Le détail amusant : ce trou dans Qui-Gon !

Sinon, merci à tous pour vos remarques constructives qui aident toujours pour le dessin suivant, et encore grand bravo à tous ! :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Sol » Mar 07 Mar 2017 - 15:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Emile a écrit:ce rouge de terre battue


Mesurer la dose exacte de rouge à placer dans le portrait était l'un des challenges de ce challenge. :transpire:

CRL a écrit:toute la partie en bas à droite est noire


C'était voulu. Je ne dis pas bien fait mais voulu :transpire: (au rayon des modifications, il y aurait son visage, à plonger un peu plus dans l'ombre par exemple). J'ai sciemment joué les équilibristes avec la structure du dessin : je voulais placer Shaak Ti face à une sorte d'abîme, en sens propre comme au figuré. Montrer l'instant où elle pourrait basculer et tomber, d'où la tache noire ici.

Sinon, mes votes vont à CRL, Didi et Emile, dont la retranscription médiévale est bien ficelée. Peut-être, comme CRL, aurais-je assombri l'arrière-plan et plaqué la lumière filtrant du ciel sur les personnages.

Bravo à tous ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations