Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mar 24 Aoû 2010 - 16:18   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

:transpire: :paf: :chut:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark vicious » Sam 06 Nov 2010 - 23:06   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

SALUT les loulous tonton Vicious est de retour d'entre les morts !!!

Après moult aventures (voir au dessus), j'ai enfin internet à la maison, et pas besoin du sattelite !!

Holocron n'a pas avancé beaucoup, mais je me suis attelé sur un petit Bob Fett quelques peu différents, puisque sans son masque!

Cool dirons certains, Sacrilège crierons d'autres !! :lol: :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 06 Nov 2010 - 23:27   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

malgrès le sacrilège c'est :shock: :love: :love: !
et c'est largement mieux que l'hérésie de LPDF 2
mais pourquoi autant de cicatrices?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Sam 06 Nov 2010 - 23:40   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Merci Funi !

Les cicatrices c'est mon coté vieille trilo je pense, je déteste le politiquement correct et top model de la prélo. Du coup en partant de Jango Fett j'essai de retrouver l'imaginaire que je me faisais de Boba quand j'étais môme.
Je me disais que pour être le meilleur chasseur de primes,c 'est qu'il avait du en baver, et vu l'état désastreux de son armure, le dessous ne devait pas être mieux :paf:
Jango est plutôt propre et son armure clean polishée, Boba est tout cabossé, porte des scalps wookie, et trâine chez Jabba, pour moi, son visage doit probablement être dans la même logique :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Den » Dim 07 Nov 2010 - 9:03   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

C'est magnifique! Un Boba Fett comme on aime!
Tu as su garder son côté mystérieux même sans le casque!
Niveau colo, c'est du top niveau dis donc! Tu as décidément un talent fou!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Nov 2010 - 19:05   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Moi, je veux bien voir des sacrilèges comme ça plus souvent ! :shock:
Et puis au diable, les sacrilèges ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 07 Nov 2010 - 19:17   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

tu diras plus ça après avoir vu le dernier TCW :D

je suis en manque d'Holocron par contre :chut:
petit Maul va t'il étouffer les jedi avec leur arrogance ? :love: :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 07 Nov 2010 - 20:26   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

dark vicious a écrit:Merci Funi !

Les cicatrices c'est mon coté vieille trilo je pense, je déteste le politiquement correct et top model de la prélo. Du coup en partant de Jango Fett j'essai de retrouver l'imaginaire que je me faisais de Boba quand j'étais môme.
Je me disais que pour être le meilleur chasseur de primes,c 'est qu'il avait du en baver, et vu l'état désastreux de son armure, le dessous ne devait pas être mieux :paf:
Jango est plutôt propre et son armure clean polishée, Boba est tout cabossé, porte des scalps wookie, et trâine chez Jabba, pour moi, son visage doit probablement être dans la même logique :)


Top model? :perplexe: :pfff: On ne peut pas dire que Jango n'ait pas de cicatrices. Regardes.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 07 Nov 2010 - 20:57   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

effectivement
je me suis souvenu après coup que Boba, malgrès son professionalisme, s'est pris quelques bonnes raclées historiques :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Lun 08 Nov 2010 - 20:22   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

content de te revoir dans les parages et surtout avec du matos pareil
vivement la suite d'holocron.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar dark vicious » Lun 08 Nov 2010 - 23:18   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Merci à tous, ça fait plaisir de me retrouver ici de nouveau.
Holocron va reprendre, faut juste que je remette les 2pieds dedans :) Le dernier Pouvoir de la Force m'a pas mal remotivé car il se passe en grande partie sur Kamino (holocron y passe aussi).

Nazgul> Effectivement Jango a 2 cicatrices, mais c'est son armure que je trouve réductrice, elle ne donne pas un aspect de vécu, et ne lui prete pas une image d'homme de terrain, mais limite de chasseur des beaux quartiers.

L'avantage de Boba Fett, c'est qu'il inspire toute de suite, il suffit de le voir avec des guenilles pour comprendre que c'est pas un tendre.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 12 Nov 2010 - 19:25   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

dark vicious a écrit:Nazgul> Effectivement Jango a 2 cicatrices,


Ou plus exactement, il en a 5. :D Une près de chacun de ses yeux, et 3 sur son front.

dark vicious a écrit:mais c'est son armure que je trouve réductrice, elle ne donne pas un aspect de vécu, et ne lui prete pas une image d'homme de terrain, mais limite de chasseur des beaux quartiers.

L'avantage de Boba Fett, c'est qu'il inspire toute de suite, il suffit de le voir avec des guenilles pour comprendre que c'est pas un tendre.


C'est vrai que l'armure de Jango Fett est impeccable. Je pense que cela a été fait pour accorder celle-ci avec l'esthétique aseptisée de Kamino. Tout ceci dans le cadre d'un language cinématographique: d'un univers clinique et froid sortent les clones, des êtres mécanisés et sans émotions, leur géniteur Jango portant lui-même une part de cette aseptisation de par son armure. C'est à ma connaissance l'un des thèmes que Lucas a exploré à travers THX 1138.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Vos Stisto » Sam 13 Nov 2010 - 15:11   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

AAAHHH Vicious ça fait vraiment plaisir de te revoir parmis nous. Même si t'arrive pa avec la suite de ta BD quel magnifique dessin tu nous offre... je suis en parfaite accord avec ta vision de Jango. MERCI
Maintenant HOLOCRON (moi exigeant???... Mais non Impatient)
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar wedge25 » Ven 29 Juil 2011 - 10:03   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Pas de nouvelle de Dark Vicious ? :? Et la suite d'Holocron ? :cry:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Mai 2015 - 20:59   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Je viens de retrouver une page dans mes archives et la série est revenue à mon bon souvenir !
Reviens Vicious on t' :love: !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Dim 25 Oct 2015 - 16:49   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Oct 2015 - 16:53   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

:love: :love: :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Lun 26 Oct 2015 - 19:15   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Comment Dark Funifuteur! Toujours fidèle au poste à ce que je vois :)

Bon même si j'ai passé ces derniers temps dans le ventre d'un Sarlacc, j'ai avancé sur "Holocron", je finalise la colo des premières planches du chapitre d'introduction, histoire de passer enfin à du neuf.
Je les ai mises sur la page 01.

En attendant, voici un petit dessin de "light Maul" (oui toujours pas trouvé de nom convenable...), le héros "d'Holocron"

Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Oct 2015 - 21:16   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Eh oui !
Y a même pas une semaine de ça, je vantais encore les mérites de ta bd à deux petits paindavoines swusiens sur un ts en plein SWBF2 ! :D

LA SUITE ! Crédidiou ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Lun 26 Oct 2015 - 21:20   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Toujours aussi beau :love: , ravi de te revoir par ici. :wink: :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark vicious » Lun 26 Oct 2015 - 23:15   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Merci Dark, ça fait plaisir, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'important :lol:
J'ai jouer à la Béta de BTF2, même s'il est moyen en certains aspects, je l'ai réservé pour sa sortie. On pourra peut être faire quelques parties ensembles!? (Je suis sur One).


Salut Chadax! Content de voir que toi aussi tu es toujours fidèle au poste !

J'essaierai de poster plus régulièrement, même si ce n'est pas des planches terminées. :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2015 - 14:54   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Aahh; enfin de retour, je vois. Un grand bravo. J'aime beaucoup ton style.
Il ne manque plus que AAARGH pour retrouver une bonne vieille ancienne équipe.
Et Nazgul.
Et Lamb Bear.
Et Cuistot Ithorien.

Ça en fait un tas qui ne sont plus là, quand même.
Et Sky Karrde.
:diable:
Bon, je m'en vais, hein !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Mar 27 Oct 2015 - 18:57   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Et oui Uttini, La Bande à Bono ! :lol:

Ils sont tous partis aussi? Ah m... dommage.

Qui sait, ils passent peut être jeter un oeil de temps en temps (yopyop les potos!)

En tout cas, content de retrouver quelques vieux amis d'SWU ! :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sol » Mer 28 Oct 2015 - 13:31   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Portrait sympa de Maul ! :) C'est un détail, mais j'aime bien le plis de la joue, qui part du nez jusqu'à la lèvre. Maul fait la moue et ça ajoute un truc au portrait, au caractère du personnage.
Hâte de voir les planches ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Mer 28 Oct 2015 - 13:52   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Magnifique fan art de Maul :shock:

J'ai lu une partie d'Holocron 01 et je trouve ce concept sympathique :) Un second est prévu ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar dark vicious » Mer 28 Oct 2015 - 14:32   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Sol a écrit:Portrait sympa de Maul ! :) C'est un détail, mais j'aime bien le plis de la joue, qui part du nez jusqu'à la lèvre. Maul fait la moue et ça ajoute un truc au portrait, au caractère du personnage.
Hâte de voir les planches ! :jap:


Merci Sol ! Content que tu aies remarqué ce petit détail, il trahit la position ambigüe de ce Maul, qui n'est pas le sith que nous connaissons, et encore moins un Jedi lumineux comme le laisse transparaitre sa tunique :)

Graf Organa a écrit:Magnifique fan art de Maul :shock:

J'ai lu une partie d'Holocron 01 et je trouve ce concept sympathique :) Un second est prévu ?

?


Merci Graf! Il s'agit ici d'une sorte de premier chapitre d'introduction générale.
En fait je reprend la suite la ou je l'avais laissé. Ce qui explique le vieille âge des planches (2008-2009). J'avais écrit le script quasi complet mais je l'ai perdu (vive les PC). Heureusement la trame générale de l'histoire est encore plus ou moins dans ma tête. Et j'ai conservé quelques roughs de personnages.

Il me faut recoller tout ça maintenant et reprendre de nouvelles planches!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 28 Oct 2015 - 16:12   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Eh, je suis encore là moi aussi !
Bon certes, Yoda est toujours en congélation carbonique, mais quand même :transpire:


Content de te revoir vicious, et hâte de découvrir la suite de cette histoire ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Mer 28 Oct 2015 - 22:29   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Yop yop Sky Kaarde ! Un autre ancien, ça fait plaisir :)
hoho monsieur est passé maître Admnistrateur 8) Respect :)

J'ai profité de ton post pour remettre la BD en lecture large sur la page 1 (tout avait été perdu suite à la fin d'Imageshack gratuit) Mais en prenant les URL directement sur ma page Deviant, le format est parfait.
En espérant que cela ne nuit pas à la charte d'SWU (je n'ai pas trouvé meilleure solution).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 28 Oct 2015 - 23:01   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Ca fonctionne très bien comme ça :jap:

Et j'avais oublié la dernière planche, ça fait plaisir de la redécouvrir :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Mer 28 Oct 2015 - 23:04   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Sky Karrde a écrit:Ca fonctionne très bien comme ça :jap:

Et j'avais oublié la dernière planche, ça fait plaisir de la redécouvrir :cute:


Les deux dernières planches viennent d'être colorisées, normal que tu ne les reconnaissent pas Sky :)

Hâte d'en finir avec ces vieillieries et d'entamer du neuf :diable:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 29 Oct 2015 - 8:50   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Très belle BD, les dessins sont magnifiques et bien colorisés. :jap:

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre... Est-ce que c'est en rapport avec l'éphémère Holocron, le magazine des Créations de Fans de SWU, ou est-ce une histoire totalement indépendante ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Oct 2015 - 10:21   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Quel excellent boulot. Du très grand art de BD. Je suis très très jaloux. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Jeu 29 Oct 2015 - 23:43   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Jagen Eripsa a écrit:Très belle BD, les dessins sont magnifiques et bien colorisés. :jap:

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre... Est-ce que c'est en rapport avec l'éphémère Holocron, le magazine des Créations de Fans de SWU, ou est-ce une histoire totalement indépendante ?


Merci Jagen

Oui c'est bien en rapport, je faisais parti du collectif qui avait lancé ce recueil. On avait repris le thème"Holocron" justement pour ce coté base de données commune.

Le premier volume est sorti avant que je n'ai le temps de produire suffisament de planches. Du coup je m'étais juste occupée de la couv' (Dark Lumiya si je me souviens bien).

Souvenirs souvenirs :roll:

Uttini > Quand je vois tout ce que tu as produits, c'est moi qui suit jaloux!! :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark vicious » Sam 31 Oct 2015 - 17:44   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Petit crakag' du jour en attendant la fin d'année StarWarsienne!

Bon Halloween (et autre indigestion de bombec') à tous !

Image
Modifié en dernier par dark vicious le Dim 01 Nov 2015 - 17:59, modifié 1 fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 31 Oct 2015 - 20:01   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Sympa :oui:
J'en profite pour faire un tour sur ton fb ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Dim 01 Nov 2015 - 16:54   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

J'ai vu ça oui
Merci Dark' :) !

-- Edit (Dim 01 Nov 2015 - 17:40) :

Bon je profite d'un peu de temps libre pour me replonger à fond dans le projet.
3 planches à coloriser (fin de chapitre et début d'un nouveau), et des recherches sur les personnages de premier plan que mon jedi de sith va rencontrer (pour le meilleur ou pour le pire). 1ère au menu chronologique la Twi'lek Aayla Secura... :diable:

Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Nov 2015 - 17:23   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

très chouette boulot, même si je ne suis vraiment pas fan de la pose B&B vue et revue (voir le projet marrant "hawkeye initiative" sur le sujet.
Je suis allé sur ton blog, gros niveau de dessin!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Graf Organa » Dim 01 Nov 2015 - 17:42   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Elle est très sensuelle :love:

A quand la suite ?

(Ton fan art d'Halloween n'est pas visible)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar dark vicious » Dim 01 Nov 2015 - 17:53   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Sokraw > Excellent, je ne connaissais pas du tout ce site, et c'est sacrément bon (et si vrai je te l'accorde :lol: ).
C'est clair que les comics et de la BD en général ont effectivement instaurés des canons de la pose type masculine et féminine...!
C'est effectivement critiquable mais je crois que cela remonte à la nuit des temps de l'art.
Il suffit de regarder les poses lascives des peintures romantiques, ou des corps endormis de la sculpture antique, ou plus récemment les poses décidées caricaturales du manga. On à jamais trouvé une statue de César en train de rigoler :).
Mais si on ne respecte pas ces codes, on dénature complètement le message que l'on veut faire passer (qu'il soit positif ou juste commercial).
Imaginons la dernière affiche de Star Wars avec un Kylo Ren démasqué, rieur, en train de boire un verre ou un Han Solo en torse nu, en train de passer un coup de fil...On aurait tous crier au scandale!
Un sith doit être impressionnant, menaçant, avec un sabre laser rouge dans la main, Han Solo doit être en tenue classique, blaster idéalement à la main :)

Pour ce qui est de mon dessin, rassures toi, je prend très positivement ta remarque, qui est effectivement vraie. Mais pour ma défense, sur ce dessin qui était à la base juste un crobard, j'ai voulu changer avec un angle de profil (pour apporter un peu de difficulté personnelle comparée à une vue de face), et je voulais éviter un énième sabre laser en main). La prochaine fois elle se curera le nez :lol:

Graf> Merci, j'ai voulu lui donner un air pas très clair (regard sensuel, ou manipulateur), rappelons que dans Holocron, l'histoire est de "l'infinite", les personnages ne sont pas systématiquement similaires à ceux de Star Wars officiel :)
Je vais travailler la colo des trois prochaines planches et les poster ensuite. Poster une planche par une planche c'est un peu chiant à suivre non?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Nov 2015 - 18:29   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Je pense justement que les codes sont faits pour évoluer avec l'époque ;)
D'ailleurs ça va dans les deux sens, marre de voir les perso féminin sur-sexualisés et marre de voir des perso masculin trop virils et sans sensualité.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur l'affiche de TFA, je trouve justement que les personnages ne sont pas genrés de manière caricaturale (le garçon qui fait la gueule, la fille qui sourit...), et les archétypes nécessaires à SW sont quand même bien là comme il faut.
Il y a énormément de contre-exemples de qualité. Dans les comics précisément je trouve que ça désert complètement l'oeuvre la plupart du temps (spécialement dans les comics SW d'ailleurs) et ne cadre pas avec l'univers.

Enfin bref, je ne voulais pas faire partir ton topic en HS, dsl! :transpire:
Encore bravo, j'ai hâte de voir les prochaines planches! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark vicious » Dim 01 Nov 2015 - 18:57   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Je suis d'accord, les codes sont faits pour évoluer. La seule entrave à ça, est le marketing pur et simple. Notamment pour tout ce qui touche à la couverture.
Qu'il s'agisse de BD, Cinéma, ou musique, la couverture est aujourd’hui archi codée et maquettée. La raison est purement marketing, il faut quelque chose qui tape à l’œil, ressorte du lot (rayonnage, internet etc...) pour avoir une chance d’être vendue (Star Wars n'innove pas dans le style Hollywoodien traditionnel je trouve).
Par exemple une couverture de BD, est toujours étudiée, et validée par un service communication d'une boite d'édition. L'artiste propose mais le service marketing dispose. Cela doit être simple, efficace etc... Ce qui explique très souvent le stéréotype : deux personnages, la fille sexy et en chaleur, le mâle viril au regard sombre... Et encore, le pire piège est parfois que la couverture est dessinée par d'autres artistes "bancable" (et tu es finit déçu par le contenu). Les talentueux Adam Hughes et Franck Frazetta (RIP) sont les meilleurs exemples, des maîtres en anatomie féminines, dont le simple fait de dessiner les couvertures assurent le succès du bouquin.
Comme quoi, on est tous faibles ^^
Cette alchimie art/sexmarketing est bien ancrée et il faudra du temps pour s'en sortir. Espérons que la crise étouffe ce système et réimpose un peu de nouveau sang (Hollywood en a bien besoin notamment !!).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark vicious » Jeu 05 Nov 2015 - 22:08   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Crobard du soir, le jeune Maul affrontant un padawan. C'est un exercice de recherche de position de combat compliquée, puis je n'ai pas pu m'empêcher de travailler les ombrages et d'ajouter les couleurs des sabres pour appuyer l'affrontement.

ps: le Padawan jedi est condamné :diable:

Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Nov 2015 - 12:15   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Qu'est-ce qu'il est vraiment trop bon ce dark vicious ! :oui: Un génie !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Nov 2015 - 12:54   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

c'est très bon! tant dans les couleurs que les poses, beau boulot! (et pour le coup, on s'éloigne des clichés dont on parlait plus haut, ça le fait^^). :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Ven 06 Nov 2015 - 12:58   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Quel talent ! :love: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark vicious » Dim 08 Nov 2015 - 10:57   Sujet: Re: "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Chadax a écrit:Quel talent ! :love: :jap:

Merci Chadax :)
Sokraw a écrit:c'est très bon! tant dans les couleurs que les poses, beau boulot! (et pour le coup, on s'éloigne des clichés dont on parlait plus haut, ça le fait^^). :jap:

Tu as raison, et c'est d'autant plus facile car on est sur un travail de recherche plutôt qu'une illustration (donc pas de codes à suivre :wink: )
Uttini a écrit:Qu'est-ce qu'il est vraiment trop bon ce dark vicious ! :oui: Un génie !

C'est trop d'honneur grand Maître des Jawas :jap:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Nov 2015 - 18:09   Sujet: Re: BD "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Magnifiques planches...et illustrations!
J'aime beaucoup la dernière avec Maul et le padawan dans leur position improbable.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Nov 2015 - 18:43   Sujet: Re: BD "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

J'attends avec impatience les nouvelles planches ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Mar 10 Nov 2015 - 23:03   Sujet: Re: BD "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Teresa a écrit:Magnifiques planches...et illustrations!
J'aime beaucoup la dernière avec Maul et le padawan dans leur position improbable.

Merci Teresa
Le coté improbable, comme tu dis, vient du fait que je voudrais insuffler à Maul, une technique de combat très inhabituelle, imprévisible et meurtrière. N'étant pas issu de l'école traditionnelle Jedi ou Sith, il s'est forgé son propre art martial, (entre nous je voulais aussi sortir un peu des affrontements trop chorégraphiés de la prélo ou les jedis cherchent plus à éradiquer les mouches environnantes que le type en face).
En bref Il utilise la Force de façon impulsive et sa technique de combat spéciale quasi "de rue" sera déroutante pour ses ennemis (et donc très souvent à son avantage :diable: ).

darkfunifuteur a écrit:J'attends avec impatience les nouvelles planches ! :D

Ca avance, ça avance, j'en ai quatre coloriser la ! :)

En attendant, un dessin du soir, une padawan et son vieux maître Jedi. Pas de colo prévu, juste un travail "à l'ancienne", pour m'entrainer aux ombrages en croisillons. C'est long, et usant, mais le rendu me rappelle mes bons vieux crayonnés HB :D
Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Nov 2015 - 1:32   Sujet: Re: BD "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

C'est magnifique ! :love:
Le maître est particulièrement bien réussit. :oui:

Tu as une ou des séries publiées ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations