Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 3

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandoad » Mar 06 Oct 2015 - 19:02   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 5

Alors, ça fait un petit moment que je suis les aventures de Waxer, mais j'ai fini par remarquer que (ô horreur!), je n'avais jamais commenté, complimenté ou critiqué...
Alors, je dois d'abord dire "Bravo!", j'ai vraiment l'impression que le niveau monte d'un cran à chaque page. Alors certes, tu fais toujours quelques petites erreurs dans l'écriture et il y a quelques petites imperfections dans certains dessins et dans la mise en page, mais je dois avouer que c'est ça que j'aime et qui rend le tout extrêmement frais (ça me donnerait presque envie de me lancer dans ce genre d'exercice).

Continue comme ça Wax et j'attends la suite des aventures avec impatience!

p.s: Les nouveaux personnages teasés... se pourrait-il que tu veuilles essayer de nous offrir une petite romance à la "Siri/Obi-wan* pour ce cher Waxer? :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Oct 2015 - 9:31   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 5

Mandoad a écrit:(ça me donnerait presque envie de me lancer dans ce genre d'exercice)

Fonce ! Plus on est de fous...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mer 07 Oct 2015 - 18:34   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 5

J'aime beaucoup la façon dont les vaisseaux sont dessinés :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar WaxWalker » Mer 28 Oct 2015 - 2:14   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 5

Après quelque temps d'absence, me revoilà avec une nouvelle planche en espérant qu'elle vous plaisent : :wink:

BD page 6.jpg
Modifié en dernier par WaxWalker le Jeu 05 Nov 2015 - 10:34, modifié 1 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sol » Mer 28 Oct 2015 - 14:27   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 6, le retour (du j

J'aime bien la première case ! Le mélange 2D/3D apporte un petit truc vraiment cool ! :)

Y'a plusieurs fautes dans les textes, mais ce qui m'a fait tiquer, ce sont les répétitions. Case 2, Ahsoka répète deux fois "et puis" dans la même bulle et pour Wax, on retrouve deux fois le verbe "sembler" dans l'une de ses bulles.
Sinon, ce dialogue sur la bonne santé et les bons soins attentionnés du maître, ça sonne pas un peu bizarre ? Wax parle d'une personne, pas d'un animal de compagnie ! :transpire:

Je crois que c'est Joysstar qui en faisait la remarque, mais c'est vrai que quelques scène supplémentaires entre Wax et son mentor seraient les bienvenues. Ce dernier est assez absent depuis le début de l'aventure.

Bon, ce ne sont que des détails dans le texte, ça peut se corriger vite fait. L'histoire suit son cours, la page est bonne, lisible, ça roule. :jap:
Un truc que tu pourrais essayer - parce que jusqu'ici ils sont souvent de la même taille - ce serait de plus gros plans sur tes personnages, sur les visages. Dans un dialogue ou à un moment bien précis d'une scène. ça apporterait encore davantage de rythme à tes pages. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Mer 28 Oct 2015 - 14:31   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 6, le retour (du j

Cette conversation est magnifique :lol: Tu semble beaucoup mieux maîtriser le dessin.
Cependant j'avoue aussi que le maître de Wax devrait avoir un peu plus d'importance :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 28 Oct 2015 - 15:04   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 6, le retour (du j

J'aime bien ces retrouvailles en pleine guerre! Wax a bien grandi.

Les dessins sont toujours supers. En revanche, fais gaffe aux fautes. :wink:

Curieux de voir les 2 maîtres ensemble, cela pourrait être fun! :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Oct 2015 - 19:05   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 6, le retour (du j

Pas mal du tout, malgré encore quelques fautes de grammaire. Du bien beau travail.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Joysstar » Jeu 29 Oct 2015 - 21:05   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 6, le retour (du j

Le vaisseau de Wax m'a directement fait penser à l'Azure Angel d'Anakin. Décidément, tu t'inspires beaucoup de ce personnage. ;) Mais bon c'est pas grave. Il vaut mieux reprendre un concept et le mixer à ta sauce quand tu commences.

J'aime bien le commentaire d'Ahsoka sur les compétences en matière de pilotage de Wax et sur son maître Jedi. Attention, Ahsoka cite le nom d'Anakin, mais ce serait surtout Maître Skywalker.

La relation entre les deux padawan est pas mal du tout. La façon dont tu la décris est naturelle et fait réaliste. Je pense que tu gères à ce niveau-là.

Sinon, tu peux ajouter qu'Ahsoka passe son temps à sauver un membre du Conseil, en la personne d'Obi-wan. ^^

On va voir Anakin !!!!!!!!!! :love: :love: :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar WaxWalker » Ven 30 Oct 2015 - 3:28   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 6, le retour (du j

Merci :jap:

Joy je promet je me suis pas inspiré de l'Azure Angel :transpire: , mais il vrai qui il y a des point commun entre Ani et Wax mais il sont bien différent surtout envers la République :sournois: .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sol » Ven 30 Oct 2015 - 10:40   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 6, le retour (du j

WaxWalker a écrit:il y a des point commun entre Ani et Wax mais il sont bien différent surtout envers la République :sournois: .


L'un des deux la mettra à genoux tandis que l'autre fera tout pour qu'elle garde la tête hors de l'eau ? :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar WaxWalker » Mer 11 Nov 2015 - 20:08   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 6, le retour (du j

Bonjours tout le monde, :hello:
je rassure tout le monde je suis pas atteint par la "minoséïte" :transpire: , juste le cadrage et la chevelure d'Anakin qui ma donner du fil à retordre. Enfin bref voici la suite :
BD page 7.jpg
Modifié en dernier par WaxWalker le Sam 14 Nov 2015 - 0:37, modifié 1 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sol » Mer 11 Nov 2015 - 21:22   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 7

Encore quelques fautes dans les textes. Et peut-être une ou deux tournures de phrases à reformuler ("celle de l'ennemi", case 3).
A part ça, le dessin est toujours bon. Le découpage, les cadrages, les poses des personnages. J'aime beaucoup.
Tu devrais juste tenter un gros plan sur un personnage au détour d'une case. Cela afin de varier la grandeur de tes personnages qui sont presque toujours représentés à la même taille au fil des pages.
Sinon, mention spéciale pour la dernière case avec ce bras tendu au-dessus de la carte. Ton style de dessin, très ligne claire, fonctionne très bien dans ce genre de cas, ce type de cadrage.

Bien joué ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 11 Nov 2015 - 23:04   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 7

Je n'ai pas encore commenté depuis le début du tome 2 ;
la bataille est assez impressionnante et les vaisseaux donnent un fort effet de réalisme! Voir une twilek générale, c'est assez spécial, mais ça change des commandos-droide et ça donne envie d'en savoir plus sur le personnage. J'aime beaucoup les fonds de case, avec le poste de commandement, on plonge vite dans l'ambiance; et les personnages, leurs expressions et leurs postures sont encore mieux réussis!
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le plan stratégique; c'est pas toujours évident d'élaborer un plan d'attaque bien réfléchi; et ici il est très complet et nous met tout de suite dans l'atmosphère de la guerre. Le groupe des 5 personnages est également très sympathique ! Je suis contente de voir Obiwan et Anakin aussi!

Donc du très beau travail avec des progrès, bon courage pour la suite! :jap: :)
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Nov 2015 - 23:08   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 7

Très bon exposé de préparation à la bataille. Très clair et bien dessiné. Anakin est vachement bien fait.

Juste eut du mal avec les fautes et les répétitions comme "plateau" qui revient plusoeurs fois rien que dans la première bulle par exemple :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 12 Nov 2015 - 20:13   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 7

Bonne planche mais j'ai failli avoir une attaque :

ce posé et déchargé : se poser et décharger.
Pour la première case je dirais plutôt (ouaf ouaf)

Ce plateau est notre objectif principal. Il est le plus haut de la planète et suffisamment grand pour que nos transporteurs lourds puissent se poser et décharger leurs troupes. Nous devrons donc débarquer plusieurs groupes d'assauts dans cette clairière et prendre le contrôle de celui-ci avant les séparatistes. Nous aurions alors une solide tête de pont pour reprendre Zainan

Sinon, continu comme ça, ta bd est vraiment bien :love:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Nov 2015 - 20:52   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 7

Superbement dessiné, très dynamique, le style s'améliore nettement. Bravo. Par contre, toujours pas mal de fautes... Dommage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Joysstar » Ven 13 Nov 2015 - 21:23   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 7

J'aime bien al façon dont tu décris le plan du Maître Jedi de Wax. Il est clair, simple et va droit au but. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un plan aussi simple. J'ai tellement l'habitude des plans alambiqués au possible que ça me fait du bien. Donc merci. ^^

Autrement, j'aime bien la petite remarque d'Anakin concernant le plan. Comme d'habitude monsieur pense surtout à l'action mais bon ça fait partie de son charme après tout. Je l'adore comme ça.

Et puis j'aime bien sa présence. Ca me manque vraiment de voir le personnage principal de la saga dans un fanart ici. Sa présence est tellement rare. On montre surtout Obi-wan ou Yoda, mais pratiquement jamais Anakin, à mon grand chagrin. :cry:

Chapeau au niveau des dessins. Tu as bien réussi Obi-wan et Anakin. Tu as le souci du détail c'est parfait. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Sam 14 Nov 2015 - 0:00   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 7

Joysstar a écrit:Autrement, j'aime bien la petite remarque d'Anakin concernant le plan. Comme d'habitude monsieur pense surtout à l'action mais bon ça fait partie de son charme après tout. Je l'adore comme ça.

Et puis j'aime bien sa présence. Ca me manque vraiment de voir le personnage principal de la saga dans un fanart ici. Sa présence est tellement rare. On montre surtout Obi-wan ou Yoda, mais pratiquement jamais Anakin, à mon grand chagrin. :cry:


Mais tu as fini de te plaindre petite fan girl d'Anakin ?! :lol: :P Ton personnage préféré apparaît dans presque toute les bds de ce forum (JVEUJ, Les héritiers du cristal, Le Jedi de l'Ombre, Le noël de Sidious, Yoda, Les mémoires d'Obi...), certes il a rarement la vedette mais il est présent :non: :diable:
J'adore les personnages Bail Organa, Mon Mothma, Ackbar, Shaak Ti et Nute Gunray par exemple et je suis le seul à les faire apparaître dans mes bds (sauf Shaak Ti qui a eu 2 caméos dans JVEUJ et Le Jedi de l'Ombre) :cry: :x

Sans rancune :D :x :P :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar WaxWalker » Sam 14 Nov 2015 - 0:25   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 7

Allons du calme mes amis, :whistle: :lol:
si ça peut rassurer tout le monde j'ai prévu qu'Anakin sera très présent dans ce tome et que Bail Organa et Shaak Ti aurons un certain nombre d'apparition dans le tome III, d'ailleurs j'aurais besoin de discuter de quelque détail là-dessus, Graf :sournois: .

Uttini a écrit:Par contre, toujours pas mal de fautes... Dommage.

désormais je m'arme de mon Bescherelle et mon livre de grammaire pour la suite . :transpire: :paf:

Gillad Paellon a écrit:j'ai failli avoir une attaque :

ce posé et déchargé : se poser et décharger.


moi aussi :transpire: , après relecture, comment j'ai pu écrire ça sans le remarquer .

Edit : version corrigée, dite moi si j'en est raté quelque une
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar WaxWalker » Mar 24 Nov 2015 - 20:08   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 7

Salut à tous et voilà la suite, débarquement sur Zainan
BD page 8.jpg
Modifié en dernier par WaxWalker le Ven 04 Déc 2015 - 18:44, modifié 3 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 24 Nov 2015 - 20:40   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 8

Y'a quand même une faute "nous sommes touchés"

Sinon, y'a de l'action c'est dynamique, chouette page!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Mar 24 Nov 2015 - 21:25   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 8

On t'offrira un dictionnaire à Noël Wax :x :P

J'aime beaucoup la première case. C'est dynamique, et la perspective est bien réalisée. S'il y a une chose que j'affectionne tout particulièrement dans ta bd c'est les vaisseaux :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mar 24 Nov 2015 - 22:31   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 8

Page très sympa, on plonge au cœur de l'action, et les différents plans ; points de vue; rendent bien le dynamique de la scène !
La colorisation simple mais épurée, avec de belles couleurs, va bien avec l'ensemble qui est claire et propre. :)

Graf Organa a écrit:
J'aime beaucoup la première case. C'est dynamique, et la perspective est bien réalisée. S'il y a une chose que j'affectionne tout particulièrement dans ta bd c'est les vaisseaux :)


Tout à fait d'accord! Ils font partis intégrante de la qualité de ta BD. :oui:
On se demande comment va se dérouler la bataille; avec l'équipe de choc Obi-Ani-Ahso et WaxWalker-Wen Veancy, on s'attend au mieux (ou au pire du point de vue des droides! :D ) , va y avoir de l'action !
Tous mes encouragements pour la suite ! :)
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Nov 2015 - 21:00   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 8

Graf Organa a écrit:On t'offrira un dictionnaire à Noël Wax :x :P

Et un Bescherelle de grammaire. :lol:
Sinon, jolie page, j'aime bien les trainées sur les ailes des canonnières. Du bon boulot.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 26 Nov 2015 - 11:25   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 8

Ou un abonnement au projet voltaire : https://www.projet-voltaire.fr/ :siffle:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 26 Nov 2015 - 12:35   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 8

Non mais le pire dans tout ça, c'est qu'à l'écrit je ne fais pas autant de fautes juste quelques oublis d'accord par si par là et des fautes d'inattentions mais sur ordi c'est le festival et en plus je n'arrive même pas trouver toutes les fautes :x :paf: , donc nouvelle résolution :

écrire les dialogues sur feuille, les quelques fautes seront plus faciles à repérer ( allez savoir pourquoi )
et réutilisation des veilles astuces pour se rappeler des règles :transpire:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sol » Ven 04 Déc 2015 - 11:16   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 8

Deux fautes trouvées : case 2, c'est "droïdes repérés"
et case 3, ne pas oublier la négation complète : " je ne contrôle plus l'appareil" :wink:

Sinon, une belle page. Un décor verdoyant qui apporte une nouveauté supplémentaire. De bons cadrages. A la limite, j'aurais grossi les vaisseaux droïdes à l'avant-plan dans la case 2. Peut-être aussi un trait d'encrage à peine plus épais. Pour bien montrer la différence de plan.

Du bon boulot. On a hâte de voir la suite ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Joysstar » Sam 05 Déc 2015 - 12:46   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 8

Très beau rendu visuel. Le combat rend très bien visuellement. :oui: On sent bien les mouvements des appareils en l'air et les sensatiosn des personnages.

Mention spéciale au dialogue entre le pilote et le maître Jeidi, j'aime beaucoup. On sent bien que même s'ils ne sont que de simples simples soldats, les clones comptent beaucoup aux yeux des Jedi.

On sent bien la confiance des Jedi envers les clones dans cette petite scène. Et on voit que le clone tient quand même bon, le maître Jedi a raison.

Et la case de fin est bien faite : bravo !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 24 Déc 2015 - 2:12   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 9: le réveil de Wa

Salut à tous, après une petite période de flottement (la sorti de TFA, toussa ) , voici donc la page 9 :
BD page 9.jpg
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Déc 2015 - 23:25   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 9: le réveil de Wa

Ouah! les effets de lumière, les décors, les persos! Du trèès bon travail Wax!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Sam 26 Déc 2015 - 18:14   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 9: le réveil de Wa

Ah oui, splendides effets de lumière entre les arbres. Bravo. Et je viens de remarquer seulement au tu étais passé aux bulles arrondies. C'est mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Dim 27 Déc 2015 - 16:02   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 9: le réveil de Wa

Ha oui, les bulles rondes, pas mal ! :)
Une seule chose me dérange dans les textes lorsque tu fais parler le maître Veancy : les négations incomplètes. Mais c'est peut-être voulu de ta part. Perso, j'écrirais plutôt : Ne t'en fais pas, même si je ne peux pas combattre ... Ça fait plus adulte. Le maître s'adressant à son apprenti.
Côté dessin, c'est bon. J'aime bien le changement d'ambiance, la forêt.
Dernière case, tu fais aller tes personnages de droite à gauche. Le sens de lecture naturel, c'est plutôt l'inverse. On entre à gauche dans la page pour en "sortir" à droite. Sauf si là encore, il y a un effet voulu.

Reste que c'est du très beau boulot ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar WaxWalker » Lun 01 Fév 2016 - 21:05   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 9: le réveil de Wa

Bonsoir à tous, me revoilà avec une nouvelle page :)

BD page 10.jpg
Modifié en dernier par WaxWalker le Mar 02 Fév 2016 - 20:05, modifié 2 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 01 Fév 2016 - 21:25   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Vraiment bien dynamique! Bravo! J'adore la case 5 :oui:

Quelques fautes cependant:

Case 1: "Que se passe-t-il?"
Case 2: "pressentiment"
Case 6: "on vous couvre"

Et j'ai eut des soucis avec la ponctuation. Notamment case 5, j'aurais bien mis une "!" après "troupes" pour faire une pause et accentuer l'urgence dans la phrase...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Lun 01 Fév 2016 - 21:44   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Pas mal, pas mal :) J'aime beaucoup le design du droïde commando :D
Je devrai continuer de mon côté.... :)
Vivement le suite, j'espère que tu es reparti dans un rythme régulier. :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 01 Fév 2016 - 23:33   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

petit conseil, essaie de faire en sort que la bulle qu'on doit lire en premier soit le plus en haut a gauche possible parce que parfois on sait pas trop par ou commencer
sinon, il y'a du boulots et tu t'améliore encore sur le dessin, continue !
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Fév 2016 - 18:22   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Tu progresses de plus en plus. Idem que deathstar en ce qui concerne le placement des bulles. Essaye aussi de répartir le texte dans la bulle, en le modifiant un peu au besoin, pour qu'il entre bien dans la rondeur de la bulle (case 5, la bulle du trooper).
Sinon, c'est très bon. Bravo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WaxWalker » Mar 02 Fév 2016 - 19:21   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Uttini a écrit:Tu progresses de plus en plus.

deathstar7777 a écrit:tu t'améliore encore sur le dessin, continue !

Merci ! :jap:

deathstar7777 a écrit: essaie de faire en sort que la bulle qu'on doit lire en premier soit le plus en haut a gauche possible parce que parfois on sait pas trop par ou commencer

Tu peut me dire les qu'elles posent problème, car comme cela, ça à l'air d'être bon .

Graf Organa a écrit:j'espère que tu es reparti dans un rythme régulier.


Moi aussi ! :transpire: :paf:

En tout cas, content que la page vous plaise :hello: :)
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sol » Mer 03 Fév 2016 - 19:15   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Belle page. Le dessin gagne en finesse, toujours.
La case 5 est très dynamique ! :)
Par contre, un peu étonnant ces deux bulles qui se baladent entre les cases 5 et 6, et sans la petite griffe qui les attribuent à tel ou tel personnage. On comprend à qui elles sont associées grâce au texte, bien sûr, mais c'est mieux quand même si tu peux les placer dans les cases, et clairement les accoler à leur personnage. Ici par exemple, tu aurais la place pour une petite case, avec un gros plan sur Wax donnant ses ordres au soldat qui le suit. Il suffit de descendre la case 6 au niveau de la 7.

BD page 10.jpg
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 04 Fév 2016 - 14:12   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

C'est vrai que c'est mieux,
Voilà j'ai arrangé la page, merci Sol ! :jap:

BD page 10.jpg
Modifié en dernier par WaxWalker le Mar 09 Fév 2016 - 17:43, modifié 1 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar LordXebs » Jeu 04 Fév 2016 - 14:19   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Sympa cette nouvelle page, c'est fou l'amélioration au niveau du dessin depuis tes débuts ! continu comme ça !
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar yahiko » Jeu 04 Fév 2016 - 15:26   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Le style s'étoffe et s'affine, c'est bon signe pour la suite ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar WaxWalker » Mer 17 Fév 2016 - 19:29   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Salut à tous, voici (enfin :transpire: ) la page 11

BD page 11.jpg
Modifié en dernier par WaxWalker le Mer 17 Fév 2016 - 23:43, modifié 1 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Fév 2016 - 20:44   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Bien découpé et mis en page. L'action passe très bien. Bravo pour l'excellent boulot de dessin.
Mais par contre, tu as toujours un souci pour remplir les bulles. Regarde la dernière : le mot "récupération" est tout seul alors que la ligne au-dessus est visiblement beaucoup trop chargée ! Comment fais-tu tes lettrages ? Avec un calque spécial, tu dois pouvoir caser parfaitement les textes dans les bulles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mer 17 Fév 2016 - 20:51   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Qu'est-ce qu'il fout là Finn ?? :D :lol:

Beaucoup de progrès :shock: :shock:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Fév 2016 - 21:49   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Bien dessinée cette page! Bravo!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 17 Fév 2016 - 22:49   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Uttini a écrit:Mais par contre, tu as toujours un souci pour remplir les bulles. Regarde la dernière : le mot "récupération" est tout seul alors que la ligne au-dessus est visiblement beaucoup trop chargée ! Comment fais-tu tes lettrages ? Avec un calque spécial, tu dois pouvoir caser parfaitement les textes dans les bulles.

Sans forcément aller jusqu'à faire un calque spécial, juste en mettant quelques sauts de ligne bien placés, ça peut harmoniser les bulles :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sol » Sam 20 Fév 2016 - 15:04   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Uttini a écrit:Bien découpé et mis en page. L'action passe très bien. Bravo pour l'excellent boulot de dessin.


Idem. Bien joué. :jap:

Seul truc qui me fait tiquer, les textes de la case 3. Pour Wax, c'est "seront" plutôt que "seraient".
Et quand Veancy dit "il a raison", j'ai hésité un instant sur l'identité de celui qui est désigné par ce pronom. Je pense que c'est le soldat de la case précédente. Veancy est de l'avis du soldat, pas de celui de son padawan.
Du coup, j'écrirais plus quelque chose comme "Mais si nous restons, c'est nous tous qui seront morts en vain."
Le "mais" en début de phrase pour bien marquer le désaccord entre le maître et son élève.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar WaxWalker » Dim 06 Mar 2016 - 4:45   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Hum on approche de la fin, mais pour l'instant la page 12 :

BD page 12.jpg


Bon maintenant je vais au lit, il est un peu tard dis donc :transpire:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations