Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 3

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Dim 06 Mar 2016 - 10:22   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

C'est dramatique, ta BD... Mais j'aime bien. Surtout la première case, elle m'a rappelé TFA.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 06 Mar 2016 - 11:46   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

J'adore! La première case et la dernière sont vachement bien foutues! Et j'adore l'effet du sabre en action! ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Mar 2016 - 12:14   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

première case : clin d'oeil du clin d'oeil à Apocalypse Now ;) sympa.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Graf Organa » Dim 06 Mar 2016 - 12:22   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

La mise en scène est superbe et j'adore le mouvement de la lame du sabre :shock:

Encore combien de pages ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sol » Dim 06 Mar 2016 - 13:08   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Très bonne page ! :oui:
Le découpage est sans faute. J'aime bien le cadrage avec le tank. A la limite, tu peux à peine agrandir la case 2 (l'hologramme d'Obi-Wan et le vaisseau qui explose) mais c'est un détail. Le rebondissement final est bon. Page après page, tu t'améliores.

Dernièrement, j'ai visionné plusieurs épisodes de TCW que je n'avais jamais vu, et plusieurs fois j'ai repensé aux aventures de Wax.
J'avais beaucoup aimé l'apparition d'Ahsoka. Sans bien sûr que ton scénario en pâtisse, j'espère que tu feras d'autres clins d’œil à des événements, planètes ou personnages de cette période de la saga !

Bref, bien joué ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar WaxWalker » Ven 11 Mar 2016 - 17:29   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 10

Merci à tous !! :jap: :jap:

Graf Organa a écrit:Encore combien de pages ?

Il reste 2 page, dans pas longtemps un teaser pour le tome 3.

Sol a écrit:Dernièrement, j'ai visionné plusieurs épisodes de TCW que je n'avais jamais vu, et plusieurs fois j'ai repensé aux aventures de Wax.

Tiens c'est marrant ça , par curiosité quels épisodes ?

Sol a écrit:J'avais beaucoup aimé l'apparition d'Ahsoka. Sans bien sûr que ton scénario en pâtisse, j'espère que tu feras d'autres clins d’œil à des événements, planètes ou personnages de cette période de la saga !

Ne t'en fait pas, des clins d’œil, je risque d'en faire souvent, que ce soit de l’univers officiel ou l'univers Legend que je suis en train de découvrir :sournois: .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sol » Ven 11 Mar 2016 - 22:01   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 12

WaxWalker a écrit:Tiens c'est marrant ça , par curiosité quels épisodes ?


Non non, aucun épisode en particulier. Je parlais plus de l'ambiance de la série. La toile de fond qui lui sert de décor et que l'on retrouve dans tes pages. Ne serait-ce que par la gamme des couleurs par exemple.
C'est pour ça que je parlais de clins d’œil. Quand je voyais dans TCW tel personnage, ou tel décor, je me disais "ce serait marrant de les voir mis en image dans les aventures de Wax", d'imaginer Wax et Veancy croisant la route de la duchesse Satine, de Padmé, de certains chasseurs de primes, etc ...
Et aussi, une séquence de ton scénario faisant suite ou précédant une séquence du dessin animée. Comme dans le roman Moi, Jedi où Stackpole avait intégré son personnage aux événements de la trilogie de l'Académie Jedi, pourtant parue des années avant, cela en imaginant la suite directe de certains chapitres, ou en racontant la même séquence mais d'un autre point de vue, celui de son héros, et en s'arrangeant pour qu'une certaine façon, elle serve son propre scénario.

:cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Gillad Paellon » Mar 29 Mar 2016 - 20:48   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 12

Sol a écrit:
WaxWalker a écrit:Tiens c'est marrant ça , par curiosité quels épisodes ?


Et aussi, une séquence de ton scénario faisant suite ou précédant une séquence du dessin animée. Comme dans le roman Moi, Jedi où Stackpole avait intégré son personnage aux événements de la trilogie de l'Académie Jedi, pourtant parue des années avant, cela en imaginant la suite directe de certains chapitres, ou en racontant la même séquence mais d'un autre point de vue, celui de son héros, et en s'arrangeant pour qu'une certaine façon, elle serve son propre scénario.

:cute:


Deux excellentes séries :love: , du temps où Star Wars s'était bien (parce que "avant c'était mieux")
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar WaxWalker » Lun 11 Avr 2016 - 16:41   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 12

'jour tout le monde, voici donc la suite et avant-dernière page !
BD page 13.jpg
Modifié en dernier par WaxWalker le Mar 12 Avr 2016 - 15:20, modifié 1 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Graf Organa » Lun 11 Avr 2016 - 17:22   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 13

Et un bras et une jambe en moins ! Luke eu n'a perdu qu'un membre au combat :D

J'aime beaucoup la mise en scène.
Pauvre Wax, il va être traumatisé :(
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Avr 2016 - 19:17   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 13

Pas mal du tout ! Les textes sont bien lisibles, la page est maîtrisée, bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 11 Avr 2016 - 19:20   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 13

Ah ouais il a prit cher :lol: A voir comment il va s'en sortir... :sournois:

En tous cas, je plussoie, belle page :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Sam 23 Avr 2016 - 11:17   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 13

Très chouette page ! Les couleurs sont bonnes, et ton dessin qui s'affine toujours plus ! :jap:
La taille du lettrage a-t-elle été augmentée, je crois bien, c'est cool. :D
Seul bémol : toujours cette impression que la relation entre Wax et son maître pourrait être davantage montrée. Je les trouve toujours distants. Mais ce n'est peu-être qu'une impression, et j'attends cette dernière page avec une impatience certaine, pour pouvoir relire ce deuxième tome d'une traite ! :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar yahiko » Sam 23 Avr 2016 - 11:19   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 13

Les dessins sont en net progrès en effet ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Graf Organa » Sam 23 Avr 2016 - 11:47   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 13

A quand la suite ? :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar WaxWalker » Sam 23 Avr 2016 - 17:18   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 13

Sol a écrit:Très chouette page ! Les couleurs sont bonnes, et ton dessin qui s'affine toujours plus !

yahiko a écrit:Les dessins sont en net progrès en effet

Merci :jap:

Sol a écrit:La taille du lettrage a-t-elle été augmentée, je crois bien, c'est cool.

Effectivement, j'ai réussi un organisé ça de façon à pouvoir agrandir la police .

Sol a écrit:Seul bémol : toujours cette impression que la relation entre Wax et son maître pourrait être davantage montrée. Je les trouve toujours distants. Mais ce n'est peu-être qu'une impression,

Oui c'est pas faux j'ai peu délaissé ça, mais dans ce cas l........ oula j'ai failli trop en dire, disons que la suite sera mieux .

Graf Organa a écrit:A quand la suite ?

La page suivante, avant Mai en théorie.
Le tome III, euh, je ne sais pas, après la sortis du PDF en tout cas
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Graf Organa » Sam 23 Avr 2016 - 17:32   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 13

WaxWalker a écrit:
Graf Organa a écrit:A quand la suite ?

La page suivante, avant Mai en théorie.
Le tome III, euh, je ne sais pas, après la sortis du PDF en tout cas

A quand le PDF ? :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar WaxWalker » Sam 07 Mai 2016 - 16:21   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 13

Bon voilà la quatorzième et ultime page de ce tome 2, un peu à la bourre :transpire: mais la voilà :

BD page 14.jpg
Modifié en dernier par WaxWalker le Dim 08 Mai 2016 - 20:56, modifié 2 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Graf Organa » Sam 07 Mai 2016 - 16:49   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Fin très intéressante. On a la relation maître-padawan qui est un peu plus développé.
Remise en question sur la considération des clones et la mentalité du maître jedi est très intéressante.

A quand le tome 3 ? :sournois: :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar WaxWalker » Sam 07 Mai 2016 - 17:00   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Dès que le PDF sera sorti.
Mais je pense que je vais redemander à Uttini, si ça ne le dérange pas, car je ne comprend pas grand chose ces truc là . :transpire: :paf:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sol » Sam 07 Mai 2016 - 21:00   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

La conclusion de ce deuxième chapitre ! Vivement le PDF, je relirai alors toute l'aventure d'une traite. :jap:
Les interrogations du maître et de l'élève sont très bien vues. C'est raccord avec l'ambiance de certains épisodes de TCW.

Sinon, attention : c'est "tes" et pas "t'es".
Case 3, j'écrirais plutôt : "Je n'ai plus mal, mais il reste quelque chose en moi."
Et fais gaffe, tu as coupé la dernière phrase de l'avant-dernière bulle de la page en plein milieu.

Le dessin est vraiment bien. J'aime assez la stylisation de Veancy, tout en ombres, quand il pénètre dans la pièce. Et il y a un gros plan cette fois. C'est bien, tu diversifies tes cadrages et ça permet de dynamiser ta page. Ici, on finit sur une touche plus dramatique.

Bravo pour le boulot abattu ! On sait que commencer une histoire, c'est un sacré défi, mais de parvenir à la mener à son terme, ça c'est encore plus dur. Tu y es arrivé une fois de plus. Chapeau bas ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar WaxWalker » Sam 07 Mai 2016 - 22:16   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Ah merci, j'avais pas fait gaffe .

Sol a écrit:La conclusion de ce deuxième chapitre ! Vivement le PDF, je relirai alors toute l'aventure d'une traite.
Les interrogations du maître et de l'élève sont très bien vues. C'est raccord avec l'ambiance de certains épisodes de TCW.

Merci, pour le PDF ça dépend si Uttini à le temps de m'aider ou pas, j'suis vraiment pas doué :paf: .

Sol a écrit:Le dessin est vraiment bien. J'aime assez la stylisation de Veancy, tout en ombres, quand il pénètre dans la pièce. Et il y a un gros plan cette fois. C'est bien, tu diversifies tes cadrages et ça permet de dynamiser ta page. Ici, on finit sur une touche plus dramatique.

Content que ça fasse mouche :jap:

Sol a écrit:Bravo pour le boulot abattu ! On sait que commencer une histoire, c'est un sacré défi, mais de parvenir à la mener à son terme, ça c'est encore plus dur. Tu y es arrivé une fois de plus. Chapeau bas !

Et oui je confirme c'est raide comme truc :D
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar yahiko » Sam 07 Mai 2016 - 22:20   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Beau travail. J'aime beaucoup l'incrustation en dernière case ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 08 Mai 2016 - 19:12   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Un deuxième opus encore meilleur que le premier qui s'achève vachement bien! Cette dernière case (les fautes mises à part) est encore une fois bien réalisée et dévellope la relation entre nos deux héros. GG Wax :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2016 - 19:13   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Je suis prêt à te refaire un pdf, pas de prob. Envoie une couverture par MP, et si tu peux, les planches en résolution plus importantes. Sinon, je ferai avec ce qu'il y a sur le forum.
Par contre, il y a encore des fautes, c'est dommage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WaxWalker » Dim 08 Mai 2016 - 20:57   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Ok, merci Uttini pour ton aide, je scanne tout ça et je t'envoie avec les pages en meilleurs qualités (cette fois-ci je les est gardées)

Uttini a écrit:Par contre, il y a encore des fautes, c'est dommage.


j'ai trouvé quelques coquilles dite moi si j'en ai oublié
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar CRL » Lun 09 Mai 2016 - 14:41   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Encore quelques unes, mais rien de bien grâve.

Je suis impressionné par la quantité de dessins que tu as du faire pour ce tome II.
On sent également une amélioration nette dans la technique et dans la mise en page.
Il ne te reste qu'a peaufiné les bulles. (Sol t'en à déjà parlé il me semble, et est de très bon conseils.)

Je te dirais également de ne pas utiliser de police d'écriture qui ne possèdent pas d'accent. (ça peut te porter préjudice par la suite, et également changer le sens d'une phrase. ;) )

J'ai lu rapidement ce Tome II il se peu que certaines fautes soient passées à la trappe :
Image - Image - Image
Image - Image

Bonne continuation !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Edit : en fait, ce n'est pas tant la quantité de dessins qui m'impressionne, mais c'est la qualité du détail !

Tu as beau avoir quelques lacunes dans la technique, la perspective en l’occurrence, la qualité et la quantité de détails en fait un excellente BD.
Pour ma part, je serais actuellement incapable de produire une telle œuvre. Autant pour l'idée que pour le fond.
Amazing Work.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Joysstar » Mar 10 Mai 2016 - 19:36   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

J'ai un peu relu ton histoire, franchement c'est pas mal du tout. Tu t'es amélioré depuis le début, et à la fin de ce Tome II, on ressent l'émotion des personnages. Pour cela, je dis chapeau. On ressent bien le respect entre le maître et l'élève, on sent bien la confiance entre les deux. Bref, un joli moment de lecture et de plaisir pour les yeux. :jap:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Juin 2016 - 7:56   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mar 16 Aoû 2016 - 18:40   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Je remonte ce topic, juste pour dire que j'ai téléchargé et relu ce tome 2. J'espère bien qu'un troisième tome verra le jour ! et pourquoi pas, peut-être aussi retrouver le coup de crayon de Wax dans les prochains Challenges SWU ! :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar WaxWalker » Mar 16 Aoû 2016 - 19:51   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Je te rassure Sol le tome 3 est en préparation, désoler pour ces derniers temps où j'était pas trop disponible, sinon je participerais au prochain challenge selon le thème.
Et au passage je remercie encore une fois Uttini pour le PDF . :jap:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Graf Organa » Mar 16 Aoû 2016 - 23:52   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Je préfère que tu prennes ton temps pour sortir LJDL'O 3, comme ça tu peux prendre ton temps et nous pondre une bonne histoire :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Super-Bern » Mer 17 Aoû 2016 - 0:11   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Graf Organa a écrit: LJDL'O 3

Je dirais plus "LJO", même si on peut confondre avec "Les Jeux Olympiques" (à moins que ça soit officiel). :whistle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar WaxWalker » Ven 14 Oct 2016 - 20:18   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome II Page 14 FIN

Bonsoir tout le monde !!! :hello: :hello:
après un certain temps de disons préparation :transpire: voici enfin la première page du Tome III, qui ce nomme :

"Changement de cap !"

BD-page-1.jpg


PS: cette révélation ne sera pas très importante pour ce tome mais aura un impact beaucoup plus important au fil des tomes .
Modifié en dernier par WaxWalker le Ven 17 Mar 2017 - 18:36, modifié 2 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Graf Organa » Ven 14 Oct 2016 - 20:24   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 1

Wax un alien ? :D

Blague à part j'aime beaucoup la première case.

Cependant, je trouve étrange Venacy dans la deuxième case, il semble tout écrasé.
A par ça, pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que ça semble reparti pour de nouvelles aventures :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Ven 14 Oct 2016 - 20:26   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 1

Attendez... Aucune correspondance avec une espèce connue... mais bien sûr : Wax est un Seigneur du Temps :shock:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 14 Oct 2016 - 20:46   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 1

Ouah! Et bien cela commence de manière bien prometteur :) :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Oct 2016 - 14:12   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 1

Graf Organa a écrit:Blague à part j'aime beaucoup la première case.

On est deux, très joli ! Le lens flare !
darkCedric a écrit:mais bien sûr : Wax est un Seigneur du Temps :shock:

Et il a du papier psychique ? :shock: :paf:
C'est encore un bon début, tu as fait un effort sur la grammaire, bravo. Simplement : "Voilà les résultats. Rien de dangereux mais de plutôt "inattendus". Ça ne colle pas bien. Il aurait fallu lire : "Voilà les résultats. Rien de dangereux mais plutôt "inattendu". Inattendu ne s'accorde pas avec "résultats". C'est comme si tu disais "rien d'inquiétant, mais plutôt inattendu".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Dim 16 Oct 2016 - 19:11   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 1

Chouette, la suite ! :lol:
Un lens flare de malade pour bien commencer, et une page qui démarre fort.
Par contre, pourquoi tout cet espace entre les cases ? C'est tout bête mais du coup, on a par exemple la bulle de surprise de Wax ("Quoi !?") qui vient chevaucher le dessin de la case du datapad : dommage et pas bien utile quand on voit la place dont tu disposes juste au dessus.
Bousculer la mise en page, les dimensions des cases, c'est un outil comme un autre, et comme les autres, il doit être utiliser ... quand c'est utile. Ici, je ne le pense pas.
L'enchaînement des cases et bon, tout est lisible. Ce qu'il te reste, c'est de bosser ta composition générale, le placement et la taille de tes cases, et en affinant tout ça, je suis certain que tu gagneras de la place, qui pourra être mieux utilisée. ici par exemple, on aurait pu avoir une case avec un plan tout en longueur sur le corridor, avec Veancy à gauche et son padawan à droite. C'est juste une idée pour illustrer mon propos.
Sinon, du beau boulot, qui devient meilleur page après page. Continue ! On veut la suite ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 16 Oct 2016 - 19:23   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 1

C'est vraiment cool de voir les personnages évoluer d'un tome à l'autre, un peu comme les héros entre les films ! Hâte de voir la suite ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Oct 2016 - 9:18   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 1

Sol a écrit:Par contre, pourquoi tout cet espace entre les cases ?

Ça fait un peu "manga". C'est vrai qu'il aurait suffit d'organiser les cases un peu différemment pour obtenir une dynamique plus dramatique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WaxWalker » Ven 17 Mar 2017 - 18:41   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 1

Bonjour tout le monde.
Voilà le retour du JDL'O, voilà après un certain temps d’absence suite à une réécriture car comme certain grand artistes connus, je change souvent d'avis sur un truc :whistle:

BD-page-2.jpg
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Mar 2017 - 18:50   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 2

Pas mal l'idée du journal. Perso je l'aurais illustrée sur quelques case mais bon... par contre, des fautes, beaucoup de fautes ! Ça casse un peu le sérieux et la gravité du projet. Je sais, je me répète, mais...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 17 Mar 2017 - 19:00   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 2

L'espèce fait mmh... très... elfe genre link, un peu étrange dans star wars, mais sinon les dessins sont pas mal, on voit le progrès par rapport au tome 1 :lol: .
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Sol » Sam 18 Mar 2017 - 14:13   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 2

Le retour de Wax ! :lol:
Le nom est elfique mais pourquoi pas ! En tout cas, voilà une révélation d'importance !
Là, tout de suite, je ne me souviens plus si l'oncle est déjà apparu dans l'histoire ? Dans le premier tome sûrement. Une nouvelle rencontre entre lui et les deux Jedi aura-t-elle lieu ? Il ne peut pas avoir envoyé son journal à Veancy sans qu'on entende plus parler de lui ! Comment va réagir notre héros ! J'aime beaucoup sa pose dans la dernière case.
La suite ! :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar WaxWalker » Sam 18 Mar 2017 - 15:24   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 2

PlasmaLEFT a écrit:L'espèce fait mmh... très... elfe genre link

Sol a écrit:Le nom est elfique mais pourquoi pas !

C'est le but :sournois: , pour son espèce j'ai repris celle de ce personnage que j'aime bien, son espèce étant inconnue, j'ai sauté sur l'occasion.

Image

Donc j'invente rien, ou plutôt je part de quelque chose de déjà connue.
Par contre, non, dans les Zelda les oreilles son beaucoup plus longue.

C'est comme les dates, les noms des jours et des mois je l'ai pris sur la fiche SWU "unité de temps" et les années c'est le calendrier de Lothal dans Rebels. ( et je viens de voir que je me suis gouré en comptant les années :paf: )

Uttini a écrit:par contre, des fautes, beaucoup de fautes !

A zut, j'en avais viré pas mal déjà, mais j'avoue j'était pressé de poster la page :transpire: .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Riyo Chuchi » Sam 25 Mar 2017 - 14:20   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 2

Bravo et merci pour tes dernières pages, les dessins sont agréables à regarder et la lecture fluide ( malgré les fautes certes, mais ça n'empêche pas de lire!)
L'effet mystère sur ses origines attire notre attention, j'apprécie d'autant plus quand ce type de mystère apparait une fois qu'on connait bien le personnage, et non dès le début de l'histoire. ( ça donnait l'impression qu'on le connaissait bien, mais fait on ne sait pas tout...) J'aime bien l'apparence de cette espèce (même si bien sûr elle nous fait penser à des choses déjà connues :D ), et ses oreilles devenues pointues sont un détail mais qui étonne.
Toutefois on peut toujours se demander pourquoi il n'a pas eu d'analyse de sang plus tôt ( avant l'entrée au temple par ex) et pourquoi ,dans le cas où ça serait la première analyse, en a-t-il eu il y a 2mois ( peut-être suite à une dernière hospitalisation).
Bonne continuation!
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 25 Mar 2017 - 21:12   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 2

Ohhh tiens j'avais raté cette dernière page! Honte à moi!!!

Bon et bien c'est vraiment intéressant. Les dessins sont toujours de qualité et l'histoire devient parvient à surprendre!

WaxWalker a écrit:pour son espèce j'ai repris celle de ce personnage que j'aime bien, son espèce étant inconnue, j'ai sauté sur l'occasion.


Maître Fay :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 06 Avr 2017 - 11:51   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 2

Je viens de lire les deux premiers tomes et le début du troisième, c'est sympa. Le développement des personnages est un peu rapide, mais c'est bien. Vivement la suite !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 04 Mai 2017 - 16:36   Sujet: Re: BD "Le Jedi de l'Ombre", Tome III Page 2

Bonjours tout le monde, :hello:
petite annonce : la prochaine page arrive sous peu (Dimanche ou Lundi au pire), elle est actuellement en colorisation.
Et de plus je prépare une Amara's Tales sous peu également :sournois:

PS: je viens de voir que je n'ai toujours pas corrigé la page précédente :transpire: :paf: , si quelqu'un peut m'envoyer par MP les différentes fautes afin de me faire gagner du temps :whistle: , merci d'avance :jap:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations