Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD - Histoire d'un chasseur de primes

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LordXebs » Lun 21 Sep 2015 - 18:13   Sujet: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Salut a toutes et a tous !
Alors voila depuis quelques temps j’ai une idée de bd dans l’univers Star Wars, et en voyant toutes ces bd sympa postées sur le site ça m’a donné envi de m’y mettre un peu plus sérieusement et de vous proposer la mienne.

L’histoire suit Yzo Feelu, un chasseur de prime Mirialan pendant la période de l’ancienne république (quand exactement je ne sais pas j’ai du mal à choisir :siffle: ). Né de parents réceptifs à la force mais élevé la majeure partie de sa vie par un chasseur de prime, il en a appris les ficelles et chasse les primes ici et la dans la galaxie. Mais un jour tout bascula lorsqu’il accepta, pour une somme non négligeable de crédits, d’aller sur Dantooine secourir un Zabrak nommé Serith …

Pour ce qui est du héros c’est un type ni bon ni mauvais et dévoué a son travail. Sinon Il est, comme ses parents, réceptifs a la force et connaît quelques trucs mais c’est vraiment léger bien qu’ayant un bon potentiel. Il possède un petit vaisseau, un petit droïde fort utile et toute une panoplie d’armes et gadgets pour lui faciliter la tâche et pouvoir parer a toutes sortes de situations. J’avais posté dans les fan-art il y a quelques temps une première version du personnage mais il a quelque peu changé entre temps ^^.

Voila le point de départ de cette bd ! J'ai fait la page titre (juste encré pour l'instant parce que la couleur et moi... oula :D ) mais je n'ai aucune idée de comment la poster a la suite de ce message (je suis vraiment nul a tous ce qui touche aux forums...) donc si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre je lui en serait très reconnaissant !

Sinon c'est tout pour cette petite intro, j’espère que ce petit projet vous plaira ! Vous pouvez lâcher vos commentaires, conseils et critiques si vous le souhaitez, toutes aides et indications sont bonnes a prendre ! :jap:
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Xstein » Lun 21 Sep 2015 - 18:25   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

LordXebs a écrit:Voila le point de départ de cette bd ! J'ai fait la page titre (juste encré pour l'instant parce que la couleur et moi... oula :D ) mais je n'ai aucune idée de comment la poster a la suite de ce message (je suis vraiment nul a tous ce qui touche aux forums...) donc si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre je lui en serait très reconnaissant !


Quand tes planches seronts terminées tu les prends en photo ou tu les scanne puis tu les met sur ton PC et enfin tu les héberges sur un site du genre: http://www.hostingpics.net

(Quand ta photo sera hébergée tu choisira bien le format "forum" . Tu n'aura plus qu'a copié-collé le lien que le site t"aura donné ^^
Xstein

 
 

Messagepar Chadax » Lun 21 Sep 2015 - 18:30   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Xstein a écrit:Quand tes planches seronts terminées tu les prends en photo ou tu les scanne puis tu les met sur ton PC et enfin tu les héberges sur un site du genre: http://www.hostingpics.net

Ou alors tu utilises directement le système du forum, comme expliqué ici. ;)

Xstein a écrit:J’avais posté dans les fan-art il y a quelques temps une première version du personnage mais il a quelque peu changé entre temps ^^.

Pour les curieux, il est ici. ^^


En tous cas, voilà encore un projet très prometteur, j'ai hâte de voir ça. :oui:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Xstein » Lun 21 Sep 2015 - 18:33   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Ah oui Chadax :transpire:

Moi aussi j'ai bien hâte de voir cette BD.
Xstein

 
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Sep 2015 - 18:49   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Génial, encore un beau projet qui promet !
Ça se réveille du côté des fan-BD, on dirait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LordXebs » Lun 21 Sep 2015 - 19:26   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Merci des réponses ! C'est vrai que j'ai pas pensé a aller voir dans la FAQ pour les images ^^. J'avais essayé avec la fonction "ajouter des fichiers joints" mais ça ne faisais rien. En fait c'était mon image qui était trop grande donc maintenant que le problème est réglé :
page titre.png

Voila ! (bon faut pas trop faire attention aux deux soleils dans le ciel, ils ne sont pas représentatifs du produit final :D )

Ah avant que j'oubli : est ce que vous avez une bonne typo dans le style du titre Star Wars a me proposer ? parce que celle que j'ai il manque un tas de lettres et c'est un peu le fouillis :x
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Xstein » Lun 21 Sep 2015 - 19:34   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Magnifique!

Pour la typo je peut pas t'aider mais les autres le pourront sûrement!
Xstein

 
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 21 Sep 2015 - 20:36   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Voilà qui est prometteur ! :)

Pour la typo, il y a la police Star Jedi et ses dérivés qui permettent de faire un tas de choses. Par contre attention, les lettres changent parfois suivant si tu es en minuscule ou majuscule. C'est parfait pour faire les liaisons pile où tu veux (comme entre le S et le T de STAR), mais si on est pas au courant ça peut surprendre :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 21 Sep 2015 - 20:53   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Super prometteur! Et de beaux dessins déjà! J'aime! Hâte d'en voir plus! :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LordXebs » Mar 22 Sep 2015 - 13:22   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Sky Karrde a écrit:Voilà qui est prometteur ! :)

Pour la typo, il y a la police Star Jedi et ses dérivés qui permettent de faire un tas de choses. Par contre attention, les lettres changent parfois suivant si tu es en minuscule ou majuscule. C'est parfait pour faire les liaisons pile où tu veux (comme entre le S et le T de STAR), mais si on est pas au courant ça peut surprendre :cute:


Merci du conseil mais j'utilise justement la typo Star Jedi et je n'ai pas toutes les lettres (par exemple a la place du "i" j'ai un h mais inversé, pareil pour d'autres lettres c'est le bordel :x ). Par contre j'en ai trouvé une autre sur le site qui marche nickel chez moi, c'est Starkiller et après quelques petites retouches elle rend plutôt sympa !
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Sep 2015 - 16:25   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Bravo, c'est du très bon boulot ! Tu dessines comme un pro.
J'ai hâte de voir ça terminé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar obi21 » Mar 22 Sep 2015 - 16:42   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Magnifique Cover !
ça promet, hâte de voir la suite !!
Chewie, you're home! :shock:
obi21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Sep 2015
Localisation: beaune
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Sep 2015 - 16:45   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Le style de dessin me rappelle un peu celui de AAARGH, qu'on ne voir plus guère ces dernières années... Nerveux, carré, musclé, très comics vitaminé au manga. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LordXebs » Mar 22 Sep 2015 - 16:47   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Après une journée et demi de boulot (comme je l'ai dit la couleur j'ai un peu de mal :) ) voila la page titre terminée et en couleur !

page titre.png
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Sep 2015 - 16:47   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

LordXebs a écrit:Ah avant que j'oubli : est ce que vous avez une bonne typo dans le style du titre Star Wars a me proposer ? parce que celle que j'ai il manque un tas de lettres et c'est un peu le fouillis :x

—> http://www.dafont.com/fr/sf-distant-galaxy.font
Avec les accents, et tout et tout.

Humm... T'es un bon, toi, un vrai de vrai. Cette colorisation est vraiment excellente.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mar 22 Sep 2015 - 19:11   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Très chouette couverture ! :) On a hâte d'en voir plus ! :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 23 Sep 2015 - 18:08   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

LordXebs a écrit:
Sky Karrde a écrit:Voilà qui est prometteur ! :)

Pour la typo, il y a la police Star Jedi et ses dérivés qui permettent de faire un tas de choses. Par contre attention, les lettres changent parfois suivant si tu es en minuscule ou majuscule. C'est parfait pour faire les liaisons pile où tu veux (comme entre le S et le T de STAR), mais si on est pas au courant ça peut surprendre :cute:


Merci du conseil mais j'utilise justement la typo Star Jedi et je n'ai pas toutes les lettres (par exemple a la place du "i" j'ai un h mais inversé, pareil pour d'autres lettres c'est le bordel :x ). Par contre j'en ai trouvé une autre sur le site qui marche nickel chez moi, c'est Starkiller et après quelques petites retouches elle rend plutôt sympa !

Tu es sûr d'avoir lu mon explication en entier ? :transpire:
Les caractères Star Jedi ont tous la même hauteur, que ce soit en majuscule ou en minuscule. Les majuscules permettent juste d'avoir des variantes de certaines lettres (le i n'en a pas, alors que le h en a deux), comme ça on peut composer un titre en jonglant avec les caractères, sans avoir trop de retouches à faire ensuite.
Bon par contre, il faut faire son titre avec le tableau complet des caractères à côté, sinon on ne s'y retrouve plus ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar LordXebs » Mer 23 Sep 2015 - 18:42   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Effectivement j'avais mal compris :D
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar obi21 » Jeu 24 Sep 2015 - 10:02   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

LordXebs a écrit:Après une journée et demi de boulot (comme je l'ai dit la couleur j'ai un peu de mal :) ) voila la page titre terminée et en couleur !

page titre.png



Très belle colorisation !
ça me rappelle mes cours de graphisme à Créajeux, je sais pas si tu connais c'est pas loin de chez toi, c'est à Nîmes !
Chewie, you're home! :shock:
obi21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Sep 2015
Localisation: beaune
 

Messagepar LordXebs » Jeu 24 Sep 2015 - 10:32   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

obi21 a écrit:
LordXebs a écrit:Après une journée et demi de boulot (comme je l'ai dit la couleur j'ai un peu de mal :) ) voila la page titre terminée et en couleur !

page titre.png



Très belle colorisation !
ça me rappelle mes cours de graphisme à Créajeux, je sais pas si tu connais c'est pas loin de chez toi, c'est à Nîmes !


Je ne connaissais pas Créajeux mais après un petit tour sur le site ça a l'air bien sympa comme école ! Et dire que j’a passé mon BEP pas si loin de là :cry:

Sinon merci du compliment et la suite ne devrait pas (trop) tarder à arriver normalement... je l'espère... enfin bon :)
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Lord Fougna » Jeu 24 Sep 2015 - 18:04   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Très sympa, je plussoie les posts précédents quant à la qualité de ton travail !
Hâte de voir la suite. :)
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar LordXebs » Lun 28 Sep 2015 - 12:51   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Après quelques petits incidents techniques voila la page 1 :cute: !
Page 01.png

Si vous trouvez le texte trop petit dites le moi et je changerais ça !

Je remets aussi la page titre parce que j'avais oublié une (toute) petite touche de couleur sur les épaulettes
page titre.png

Bon ça se voit quasiment pas mais ça me travaillait alors bon :D
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar WaxWalker » Lun 28 Sep 2015 - 14:15   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Woah super, on dirais une page de pro, on peu dire que ça commence bien hâte de voir la suite :wink: .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Sep 2015 - 18:43   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Oui, une page de pro. De l'excellent travail à tous les niveaux. :jap: Que dire, l'amateur que je suis s'incline bien bas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xstein » Lun 28 Sep 2015 - 18:47   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

C'est magnifique! On ressent la peur de ce pauvre Twi'lek!
Xstein

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Sep 2015 - 19:52   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Sublime! Vraiment sublime! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 28 Sep 2015 - 20:25   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Encore de bien jolis dessins :)

LordXebs a écrit:Si vous trouvez le texte trop petit dites le moi et je changerais ça !

Ca se lit très bien en taille réelle, mais c'est beaucoup moins lisible quand on regarde la planche entière :(
La police fait très franco-belge comparé à celles qu'on voit d'habitude sur les bd Star Wars... Ca change, c'est sympa !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar LordXebs » Lun 28 Sep 2015 - 22:04   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir :jap: La suite devrait arriver assez vite, genre mercredi ou jeudi surement (enfin si je recommence pas tout au dernier moment comme la dernière :x )

Sky Karrde a écrit:Encore de bien jolis dessins :)

LordXebs a écrit:Si vous trouvez le texte trop petit dites le moi et je changerais ça !

Ca se lit très bien en taille réelle, mais c'est beaucoup moins lisible quand on regarde la planche entière :(
La police fait très franco-belge comparé à celles qu'on voit d'habitude sur les bd Star Wars... Ca change, c'est sympa !


Pour la prochaine page j'essaierais d'agrandir un peu le texte (bon il devrait y en avoir beaucoup moins aussi ce sera plus simple :) )
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Gillad Paellon » Mar 29 Sep 2015 - 8:48   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Splendide, j'attends la suite avec impatience :love:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar LordXebs » Jeu 01 Oct 2015 - 18:08   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Comme prévu voila la page 2 !

Page 02.png

J'ai augmenté la taille de la typo, je pense que ça devrait être bon maintenant (sinon ben je suis un boulet et j'agrandirais encore :D )

La prochaine page sera la page 4, parce que la 3 c'est la page titre en fait, et l'histoire commencera pour de bon parce que ces deux dernière pages c'était une sorte d'intro, histoire de présenter le perso principal.
Voila voila :hello:
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Oct 2015 - 18:25   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Une seule chose à dire: :love: :love:

Voilà :D

Nan c'est super bien dessiné, mis en page et découpé. Et le personnage est présenté comme implacable, froid , bref bien introduit :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Oct 2015 - 18:37   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

C'est de l'excellent boulot. Rien à redire.
Bon, en cherchant bien, je trouverais quelque chose : les couleurs rouge et bleu de la tenue du chasseur de primes me semblent un peu flashy. Mais bon, ça fait très comics, ça colle avec l'ensemble. En tout cas, c'est du travail de pro ! :love:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 01 Oct 2015 - 19:19   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Sympa, oui ! :)
Un seul petit truc m'a gêné à la lecture : les deux dernières bulles de la page. Après le "quelqu'un ?", mon regard est descendu direct à la bulle du dessous. Il suffirait d'intervertir les deux dernières bulles pour corriger ça : la page se terminait alors vraiment, visuellement, sur la dernière réplique du héros. :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar LordXebs » Jeu 01 Oct 2015 - 20:42   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Sol a écrit:Sympa, oui ! :)
Un seul petit truc m'a gêné à la lecture : les deux dernières bulles de la page. Après le "quelqu'un ?", mon regard est descendu direct à la bulle du dessous. Il suffirait d'intervertir les deux dernières bulles pour corriger ça : la page se terminait alors vraiment, visuellement, sur la dernière réplique du héros. :cute:


Merci pour la remarque parce que j'avais vraiment pas fait gaffe a ça ! Faut vraiment que je réfléchisse un peu plus quand je fais mes pages :x

Uttini a écrit:C'est de l'excellent boulot. Rien à redire.
Bon, en cherchant bien, je trouverais quelque chose : les couleurs rouge et bleu de la tenue du chasseur de primes me semblent un peu flashy. Mais bon, ça fait très comics, ça colle avec l'ensemble. En tout cas, c'est du travail de pro ! :love:


Et je suis tout a fait d'accord avec toi ! Le truc c'est que pour la colo je fait ça sur un pc avec un vieil écran aux couleurs un peu terne alors a ce moment là ça allait mais quand j'ai vu ton commentaire j'ai jeter un œil avec mon smartphone et c'est vrai que ça flash :D

J'ai pris en compte tout ça et j'ai remanié un peu la page, en profitant pour ajouter quelques petits détails que j'avais oublié de mettre !

Page 02.png
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Oct 2015 - 18:36   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

C'est nettement mieux. Je préfère. Bravo !
Cette histoire de colorimétrie, c'est toujours un peu galère, surtout avec les écrans cathodiques à l'ancienne. Aujourd'hui, je trouve que les écrans LCD ont un bien meilleur rendu de couleur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tontonguimu » Sam 03 Oct 2015 - 12:11   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

très beau travail, on a hâte de voir la suite, et surtout de voir ce méchant se faire dégommer :wink:
tontonguimu
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Mar 2014
 

Messagepar LordXebs » Mar 06 Oct 2015 - 23:16   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

re-bonjours a tous !
Bon après une petite grippe et une légère entorse a l'index ( due a un mauvais calcul de la distance entre la pantoufle dans ma main et le moustique sur le mur :roll: ) je me remet enfin a la bd j'ai presque finis le crayonné donc ça ne devrait pas être trop long je pense.

Sinon j'aurais deux petites questions pour les connaisseurs qui traineraient dans les parages :
- En ce qui concerne l'alphabet aurebesh est ce que les chiffres s'écrivent normalement ou il y a des symboles particuliers ?
- Et cette fois une question d'anatomie : les mirialan saignent de quelle couleur ? pas que je veuille me lancer dans un trip gore mais on ne sait jamais dans la bataille une petite coupure ou deux est vite arrivé :)

voila c'est tout :hello:
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Oct 2015 - 8:22   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Je ne sais même pas ce que c'est qu'un mirialan... :lol: Mais je suis certains que nos experts es-exobiologie starwarsienne vont trouver ça. Pour l'aurabesh, mes polices ont leurs propres caractères pour les chiffres. Donc ça ne doit pas être les chiffres "normaux".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LordXebs » Mer 07 Oct 2015 - 9:12   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Uttini a écrit:Je ne sais même pas ce que c'est qu'un mirialan... :lol: Mais je suis certains que nos experts es-exobiologie starwarsienne vont trouver ça. Pour l'aurabesh, mes polices ont leurs propres caractères pour les chiffres. Donc ça ne doit pas être les chiffres "normaux".


Merci pour ta réponse rapide, je vais chercher une typo aurebesh alors ça doit se trouver facilement ! pour ce qui est des mirialan c'est l'espèce du personnage principal tout simplement, ou encore celle de barris offee ou luminara unduli pour les persos officiels :)
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Sol » Mer 07 Oct 2015 - 9:29   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

LordXebs a écrit:je vais chercher une typo aurebesh alors ça doit se trouver facilement !


Perso, je l'avais trouvé ici-même, en haut à droite.
Section Communauté - téléchargement - polices de caractère. L'Aurabesh est la première de la liste. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar LordXebs » Mer 07 Oct 2015 - 9:35   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

En effet c'est plus simple que d'aller fouiner sur dafont ! merci de l'indication :jap:
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Super-Bern » Lun 02 Nov 2015 - 23:38   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Je viens de voir ce sujet et c'est pas mal cool! J'ai remarqué que ton chasseur de primes (si tu es encore présent sur le site, sinon j'écris pour rien) ressemble assez à un que j'ai créé. Mon chasseur de primes est un extraterrestre, il est sensible à la Force et il faisait partie du clan d'Hondo Ohnaka pendant la Guerre des Clones. Peut-être ont-ils un lien de parenté? En plus, j'ai inventé un autre personnage qui s'appelle Zed. Je les ai inventés l'an passé, avant de connaître le site, et je n'en ai parlé à personne. Drôle de coïncidence!
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar LordXebs » Mar 03 Nov 2015 - 0:33   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Super-Bern a écrit:Je viens de voir ce sujet et c'est pas mal cool! J'ai remarqué que ton chasseur de primes (si tu es encore présent sur le site, sinon j'écris pour rien) ressemble assez à un que j'ai créé. Mon chasseur de primes est un extraterrestre, il est sensible à la Force et il faisait partie du clan d'Hondo Ohnaka pendant la Guerre des Clones. Peut-être ont-ils un lien de parenté? En plus, j'ai inventé un autre personnage qui s'appelle Zed. Je les ai inventés l'an passé, avant de connaître le site, et je n'en ai parlé à personne. Drôle de coïncidence!


Je suis toujours vivant rassure toi tu ne parle pas dans le vide, c'est juste que je suis trééééés long a finir la page actuelle (un vrai parcours du combattant :x )
Sinon c''est vrai que c'est une sacrée coïncidence ! pour le nom Zed du droïde c'est au départ une faute de frappe en fait :D a la base il s'appelait Red mais finalement Zed ça rendais cool donc j'ai laissé.
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Super-Bern » Mar 03 Nov 2015 - 0:38   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

LordXebs a écrit:Je suis toujours vivant rassure toi tu ne parle pas dans le vide, c'est juste que je suis trééééés long a finir la page actuelle (un vrai parcours du combattant :x )
Sinon c''est vrai que c'est une sacrée coïncidence ! pour le nom Zed du droïde c'est au départ une faute de frappe en fait :D a la base il s'appelait Red mais finalement Zed ça rendais cool donc j'ai laissé.

Tu es encore là, ça me rassure! Mon Zed, moi, est un clone et s'appelait simplement Z à l'origine.

-- Edit (02 Nov 2015 18:58) :

J'ai seulement une question: «...sur le vaisseau maître yzo», tu veux dire «...sur le vaisseau-maître Yzo» ou «...sur le vaisseau, maître Yzo»? Je suis confus à propos de cette phrase. :x
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar LordXebs » Mar 03 Nov 2015 - 1:22   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Super-Bern a écrit:
LordXebs a écrit:Je suis toujours vivant rassure toi tu ne parle pas dans le vide, c'est juste que je suis trééééés long a finir la page actuelle (un vrai parcours du combattant :x )
Sinon c''est vrai que c'est une sacrée coïncidence ! pour le nom Zed du droïde c'est au départ une faute de frappe en fait :D a la base il s'appelait Red mais finalement Zed ça rendais cool donc j'ai laissé.

Tu es encore là, ça me rassure! Mon Zed, moi, est un clone et s'appelait simplement Z à l'origine.

-- Edit (02 Nov 2015 18:58) :

J'ai seulement une question: «...sur le vaisseau maître yzo», tu veux dire «...sur le vaisseau-maître Yzo» ou «...sur le vaisseau, maître Yzo»? Je suis confus à propos de cette phrase. :x


C'est "sur le vaisseau, maître Yzo" c'est vrai que j'aurais pu mettre une virgule :D
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Super-Bern » Mar 03 Nov 2015 - 1:26   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Oui, je crois que ça aurait aidé. :D

-- Edit (02 Nov 2015 19:29) :

Sinon, coïncidence (minime) de plus, j'ai créé une BD de super-héros, il y a quelques années, où la page couverture était après 2 ou 3 pages d'intro. :cute:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar LordXebs » Dim 03 Jan 2016 - 16:42   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Oulala ma dernière visite remonte a longtemps :shock:

Cette page m'a donné beaucoup de fil a retordre (j'ai dû la recommencer trois fois pour diverses raisons...) mais me voici de retour (pour vous jouer un mauvais tour diraient certains), enfin, après toutes ces galères avec du contenu !

Page 04.jpg


J'espère qu'elle vous plaira, dites moi si quelque chose ne va pas !

Pour les prochaines je devrais, et je croise les doigts pour ça :D , être plus rapide vu que "dessiner plus" fait parti de mes nouvelles résolutions pour 2016 :cute:

Sur ce bonne année, bonne santé a tous et a la prochaine ! :jap:

Edit : J'ai modifié les quelques fautes d'orthographe présentes dans les bulles et rajouté les majuscules, parce que après coup ça n'est pas si gênant :D
Modifié en dernier par LordXebs le Dim 03 Jan 2016 - 18:55, modifié 1 fois.
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 03 Jan 2016 - 17:32   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Ca vaut la peine d'attendre: une bien page, bien découpée, bien dessinée! Chapeau!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Super-Bern » Dim 03 Jan 2016 - 17:53   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Enfin, enfin! Malgré les fautes et l'absence de majuscules, j'adore tes dessins et j'ai hâte de lire la suite. :lol:

Mais, par curiosité, Zed est un droïde astromécano? Est-ce qu'il parle vraiment ou il fait des bips traduits?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar LordXebs » Dim 03 Jan 2016 - 18:07   Sujet: Re: BD - Histoire d'un chasseur de primes

Super-Bern a écrit:Enfin, enfin! Malgré les fautes et l'absence de majuscules, j'adore tes dessins et j'ai hâte de lire la suite. :lol:

Mais, par curiosité, Zed est un droïde astromécano? Est-ce qu'il parle vraiment ou il fait des bips traduits?


Pour les majuscules si je n'en met pas c'est uniquement esthétique :D je trouve que les majuscules dans les bulles ça rend pas top avec la typo que j'utilise, ou alors il faudrait que je mette toutes les lettres en majuscules pour voir ce que ça donne.
Pour les fautes a part le s oublié dans "établis" je ne les vois pas, je doit être aveugle sûrement :)

Pour Zed c'est en parti un astro-mecano mais ce n'est pas un modèle connu. Il a été fabriqué par le chasseur de prime qui s'est occupé d'Yzo il y a des années de cela et il as subit au cours du temps diverses modifications. C'est un peu compliqué ^^
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations