Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Soutch » Jeu 31 Jan 2013 - 18:15   Sujet: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Salut à tous.

Voici une petite BD parodique datant de 2009. Cela parle essentiellement de nourriture.
Il s'agissait d'un gros délire entre amis amateurs de gourmandises. Je m'occupais seulement du dessin.

Je compte publier huit pages au fur et à mesure.
Si vous voulez lire directement toute l'histoire, elle se trouve à cette adresse: http://forkswars.webcomics.fr

Image
Soutch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Jan 2013
 

Messagepar Patatos » Jeu 31 Jan 2013 - 18:21   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Excellent :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar krinvitz » Jeu 31 Jan 2013 - 18:33   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Un humour léger et fin en harmonie avec des dessins qui le sont tout autant. Une découverte que je ne regrette pas, ta BD est proprement d'excellente qualité :) .
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Jan 2013 - 19:06   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Je suis du même avis que Krinvitz :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jet d ail » Jeu 31 Jan 2013 - 19:08   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

C'est super ! Vraiment drôle !
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar ashlack » Jeu 31 Jan 2013 - 19:09   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Très amusant :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 31 Jan 2013 - 20:48   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Intéressant cette façon de faire.
J'aime bien les dessins.
C'est un seigneur frite

:lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Jan 2013 - 23:07   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

C'est trop bon :D
Le style aussi est bien sympa.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 31 Jan 2013 - 23:57   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Excellente parodie, vraiment ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Minos » Ven 01 Fév 2013 - 0:24   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Très très bon ! Dialogues comme dessins, bravo !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 01 Fév 2013 - 11:59   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Excellent :paf:

Je dirais même plus : succulent ! :D :lol:

Le style aussi est bien sympa.

je plussoie aussi largement ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Yoda58007 » Ven 01 Fév 2013 - 12:21   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

je multissoie
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Den » Ven 01 Fév 2013 - 17:04   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Bien pensé et très agréable à regarder. Bravo! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Soutch » Ven 01 Fév 2013 - 17:30   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Merci à tous. Les scénaristes seront contents d'apprendre que leur humour vous plaît. :)

Pour la suite, il y a eu un petit changement dans le dessin. La première page était un test. Comme cela me prenait un peu trop de temps, je suis revenu à un classique gros trait noir. Je cherchais aussi à me rapprocher du style de dessin de Clone Wars. Cela n'est pas si facile que ça en a l'air...

Si vous vous demandez pourquoi la BD est verticale, c'était aussi un test. Je voulais voir si cela ne donnait pas un petit côté pellicule de cinéma. Chaque case était une image, un fichier. C'était un peu de paresse et aussi pour contourner le manque de puissance de mon ordi...

Image
Soutch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Jan 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 01 Fév 2013 - 17:49   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

:D :lol:
Domage pour la couleur directe : ça fait rêver!
Mais j'imagine bien le temps monstrueux que ça prend; :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Ven 01 Fév 2013 - 19:49   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Les dessins sont toujours super :jap:
J'adore la manière dont vous arrivez à détourner les vrais dialogues du film, c'est assez impressionnant :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Den » Ven 01 Fév 2013 - 19:54   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Très bon! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Fév 2013 - 20:48   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Superbe. Beaucoup de talent et de travail, je m'incline :jap: . Le trait est franc, sûr et précis, on dirait du travail de pro du graphisme.
Surtout, beaucoup d'originalité, je trouve, dans le traitement de la parodie.
Le seul truc qui m'a surpris, c'est le format, mais bon...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 01 Fév 2013 - 21:36   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Je suis allé voir le reste sur le site :love:
mais ça laisse sur sa faim. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Soutch » Sam 02 Fév 2013 - 13:39   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Merci à tous. :)

Darkfunifuteur, la BD est un peu courte et manque sans doute d'une fin épique. Je pense que les meilleures trouvailles des scénaristes se passent dans le vaisseau. Le scénario était un peu plus long mais j'ai aussi arrêté par lassitude.

Concernant le dessin sans trait noir, depuis que j'ai vu des vidéos du jeu Journey, je suis tenté de réessayer cela.

Image

Je suis seul responsable des jeux de mots affligeants de cette page. :D
C'est la sortie du Comte Doduu et rien de précis n'était indiqué. J'ai dû improviser...
Soutch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Jan 2013
 

Messagepar DarkNeo » Sam 02 Fév 2013 - 15:32   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

:lol: :lol:

La dernière case est trop forte. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Hiivsha » Sam 02 Fév 2013 - 16:56   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Moi aussi je suis impressionné par cette parodie qui sonne si juste, qu'on en lit parfois autre chose de vrai que ce qui est marqué, du genre j'ai lu "ma vengeance sera terrible" avant de revenir une deuixème fois à l'image et de lire "ma vendange". Trop fort ! :x
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Den » Sam 02 Fév 2013 - 17:09   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

DarkNeo a écrit::lol: :lol:

La dernière case est trop forte. :D
Vraiment énorme, en effet! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Fév 2013 - 13:45   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Vraiment sympathique cette petite parodie. :wink:
Dommage que ça se termine si vite. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Soutch » Dim 03 Fév 2013 - 19:24   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Merci à vous. :)

Image

Il n'y avait pas d'indication concernant la disparition du Comte Doduu. J'avais pensé à d'autres versions moins gentilles.
Dans la première, il se prenait les fourchettes et couteaux sur la poitrine voire la tête.
Dans la deuxième, il atterrissait sur un chariot roulant qui l'aurait amené jusqu'au vide-ordure pour peut-être se retrouver dans l'espace...
Soutch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Jan 2013
 

Messagepar Den » Lun 04 Fév 2013 - 13:08   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

C'est toujours aussi bon! Vraiment, Bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Soutch » Lun 04 Fév 2013 - 15:10   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Merci, Den. :)

Image
Soutch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Jan 2013
 

Messagepar jedi-mich » Lun 04 Fév 2013 - 19:43   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Je suis déçu, pas de jeu de mot avec l'alimentaire dans cette planche :(
Nan je rigole :transpire:
Ca va saigner sur la planche d'après. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 05 Fév 2013 - 1:47   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Suspense suspense :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Den » Mar 05 Fév 2013 - 18:16   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Vivement la prochaine planche! Je sens que ça va être grandiose! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Soutch » Mar 05 Fév 2013 - 22:02   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Merci à vous. :)

Voici la suite.

Image

Prochaine page, "l'affrontement"... :D
Soutch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Fév 2013 - 22:57   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

excellent :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 06 Fév 2013 - 0:40   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

"Général Pamplemousse, je vous imaginais plus mûr !" :lol: :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Fév 2013 - 0:53   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Beaucoup d'idée, beaucoup d'originalité. Sympa ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ryak » Mer 06 Fév 2013 - 10:44   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

excellent !! on en déguste chaque planche :D
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 


Messagepar Den » Mer 06 Fév 2013 - 13:17   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Enorme! J'adore! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Millenium-7 » Mer 06 Fév 2013 - 14:30   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Pas mal du tout :lol: :lol: :lol:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Fév 2013 - 15:20   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Excellent :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Mer 06 Fév 2013 - 15:29   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Au fait, je voulais aussi saluer tes dessins qui sont vraiment très réussi. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Soutch » Mer 06 Fév 2013 - 16:53   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Merci à tous. :)

Voici l'affrontement...

Image

... un peu rapide, je suppose. Il me semble qu'il devait y avoir plus de jus de pamplemousse sur le sol, d'après le scénario. Ce qui aurait dû électrocuter les trois "adversaires".
Soutch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Jan 2013
 


Messagepar Den » Mer 06 Fév 2013 - 17:17   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Toujours aussi bon!! Vivement la suite! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Yorkman » Mer 06 Fév 2013 - 17:24   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

:lol:

Vivement la suite !!
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Soutch » Jeu 07 Fév 2013 - 15:05   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Image

Je suis responsables des dialogues des deux dernières cases. Ce n'est pas très épique comme fin mais je voulais montrer le sort réservé au Comte Doduu puisque je l'avais "épargné".

Voilà, c''était la huitième page. Un grand merci à vous d'avoir suivi ce petit délire. :)
J'espère pouvoir revenir bientôt avec d'autres fanarts.
Soutch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Jan 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Fév 2013 - 15:22   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Très bon :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Jeu 07 Fév 2013 - 16:28   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Excellent! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 


Messagepar Sky Karrde » Jeu 07 Fév 2013 - 20:51   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

Déjà fini :(

Soutch a écrit:J'espère pouvoir revenir bientôt avec d'autres fanarts.

:oui:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Fév 2013 - 20:54   Sujet: Re: BD - Forks Wars - une parodie culinaire

On s'est régalé ! Un délice ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations